2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Reese/Noah] You're my only true love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Reese Owen
Reese Owen
Reese se payait un café du thermos dans la salle commune quand il vit passer Noah dans le couloir. Ca faisait longtemps qu'il avait pas pris le temps de le voir celui-ci.

_ Hep ! Doc !

Il trottina jusqu'au couloir en se pinçant le pouce entre les lèvres pour ne pas perdre une seule goutte de café tombée sur ses doigts.

_ Hey, où tu cours comme ça ?

Il lui sourit.

_ On sort avec les gars ce soir, ça te dit de venir avec nous ? Une petite bière, tu tiens bien, toi !

Reese avait été absent une bonne semaine et il venait de passer deux jours enfermé à Salvation à rattraper tout son retard, de quoi devenir dingue. Maintenant, il voulait sortir et boire. En fait, depuis la mort de Marks, il était carrément hyperactif.

_ Promis, tu seras au lit tôt avec ta femme. Je te kidnapperai pas longtemps. Ca fait longtemps qu'on est pas sortis ensemble toi et moi.

Et il lui donna une bonne tape amicale sur l'épaule dans un grand sourire.

_ Qu'est-ce que t'en penses. Toi, moi, un bar, une bière... Quelques belles filles à regarder en célibataire ?

Il fit danser ses sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Noah sourit largement en entendant le militaire de Salvation. C'est qu'il lui avait manqué celui la. Entre les histoires de Maddison, de Dylan et du reste, il se perdait totalement. Alors...

"Comment puis-je te résister à toi O grand tatoué de mes rêves ?"

L'irlandais secoua la tête dans un rire.

"Emmène moi loin s'il te plaît, et fais moi boire beaucoup, les femmes me rendent dingues, tu veux pas m'épouser par hasard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il pouffa de rire en acquiesçant.

_ Si tu avais moins de poil aux pattes, plus de poitrine et une appendice en moins entre les jambes, volontiers, mon bébé.

Il lui fit un clin d'oeil et lui redonna un coup à l'épaule avant de tourner les talons.

_ Je passe te prendre ce soir alors, ma belle ?

Il se retourna pour le regarder avant de le désigner du menton.

_ Hey pourquoi les femmes te rendent dingue, cette fois ? Je veux dire, les femmes nous rendent toujours dingue, pas vrai ? Je viens de passer une semaine avec ma mère et ma soeur, je suis blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"J'ai deux femmes dans ma vie et ça devient légèrement trop compliqué à mon gout..."

Il lui expliquerait plus tard de toute manière.

"Je suis chez Maybel à Resistance donc tu passes me prendre quand tu veux et si tu as de la chance, je me raserai les jambes pour toi."

Peut-être bien que c'était Reese l'homme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Deux ? Ouah, comment tu fais pour survivre ? Je te plains, mon vieux. Hey, si t'as rien à faire là, je me fais une pause, tu veux prendre un café avec moi ?

Il montra le thermos du pouce par dessus son épaule.

_ Tu vas m'expliquer pourquoi tu voudrais te raser les jambes uniquement. Ca repousse, tu sais ? Mais pour toi, j'accepterais tout, tu le sais bien.

Ca lui faisait du bien d'être rentré ! Ca lui avait fait du bien d'être parti.

_ J'ai demandé à une amie si elle voulait venir ce soir mais elle doit voir avec sa babysitter. Cela dit, je suis pas sûr qu'elle soit chaude pour sortir avec des gars comme nous. Au pire, je la verrai demain. Alors ?

Il lui fit un signe du menton en montrant la salle commune vide.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"J'avoue que mater un peu tout ce qui bouge me fera le plus grand bien, des blondes ! Que des blondes, surtout pas de brunes."

Maybel le tuerait si elle entendait ça mais bon, là il voulait juste prendre du temps pour lui loin du sexe faible.

"C'est qui cette fille ? La future Madame Owen ? Dis moi tout, je suis suspendu à tes levres de poupée."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il pouffa de rire.

_ Non, je ne pense pas. Ca serait sympa mais j'en doute. On est très différents. On vit pas dans le même monde. Cela dit, elle est très belle. Je l'ai rencontrée à cause de son gamin au parc dans le quartier médian où je vais courir tous les matins. Il est venu discuter avec moi et ensuite elle est venue. Et puis il s'est avéré qu'elle a fait partie de mon groupe au club de sport, tu sais ? Finalement, on a commencé à passer du temps ensemble, de temps en temps, je passe chez elle. C'est vraiment une fille super qui a besoin de décompresser de son boulot des fois alors je lui ai proposé de venir nous rejoindre un de ces quatre.

Il regarda Noah en revenant dans la pièce pour récupérer son mug de café et tendre le thermos au Doc.

_ Tu la verrais, elle est vraiment belle. Et son gamin, il est vraiment adorable, il a l'air malin comme un singe ! Quand elle m'a reconnu, au début, c'était juste après que je sois sorti de prison. Quand elle m'a reconnu, c'était un peu houleux au début mais elle a accepté de m'écouter et on a parlé pendant des heures. C'est vraiment une fille super. Elle est équilibrée, stable, elle est droite, la tête sur les épaules, elle est mature, bien plus que les filles de l'Underground, je veux dire, elle a rien connu de vraiment grave dans sa vie ! Elle connaît sensiblement la même chose que moi, au final. Elvis ne vient jamais voir son neveu et moi j'allais jamais voir le même alors on parlait de ça etc et...

Il s'arrêta de parler et regarda Noah avant de plisser le nez dans une très légère grimace.

_ Je parle trop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Si j'étais quelqu'un d'autre je dirai que oui tu parles trop mais plus je t'entends parler d'elle et plus je me dis que tu craques mon grand."

C'était évident dont la manière qu'il en parlait, non mais quel grand benêt ce Reese.

"Tu devrais sortir avec... la soeur d'Elvis ? La soeur d'Elvis ? Oh Reese... comme quoi on s'éloigne jamais trop de l'Underground. Le fait est qu'au lieu de l'inviter à une sortie entre mecs tu ferais bien de l'inviter quelque part ailleurs. Tu vois ? Pas un truc clinquant plein de romantisme, juste un truc correct. Et là tu vois. Parce que vu comme t'en parle... sérieusement tu devrais."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il pouffa de rire en secouant la tête.

_ Non. Elle est différente. Oui, c'est la soeur d'Elvis, je sais même si je les ai jamais vus ensemble. Mais elle veut rencontrer les amis d'Elvis, alors... Quoique toi comme moi on en soit pas très proche. Mais je sais pas, tu vois ? Je la découvre, petit à petit, on discute, on se voit de temps en temps mais j'ai pas envie de l'inviter à un rencard. C'est trop tôt.

Reese ? Qui disait ça ? Vraiment ? Celui qui couche et demande le prénom après ? Si toutefois il le juge nécessaire ?

_ Je reconnais qu'elle me plait oui. Mais j'ai pas envie de me dire que je vais tenter avec cette fille juste parce qu'elle incarne ce dont j'ai envie, c'est à dire : un bel appartement, une belle fille, un gamin même s'il est pas à moi... Un truc stable, justement. Quelque chose de sain.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Non mais écoute toi ! Justement ! Tu devrais tenter parce qu'elle incarne ton idéal ! C'est comme ça que ça marche. DOnc si je suis ta logique, la première crétine qui passe qui compte passer sa vie à ne rien faire, tu devrais tenter parce qu'elle n'incarne pas ce que tu veux ?"

Il se saisit de son café et se laissa tomber sur une chaise en soupirant.

"Mais je conçois l'idée d'attendre, prend ton temps, c'est sur. Attend de voir parce qu'elle a vraiment l'air bien ta future nana."

Oui, il cherchait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il éclata de rire et ouvrit une main.

_ Qu'elle incarne mon idéal ne veut pas dire que ce soit une fille comme il faut ! Qui me dit qu'elle a pas fait de grosses conneries ou qu'elle est juste bête comme ses pieds ? Simplement parce qu'elle a une situation stable et un gamin ne veut pas dire qu'elle soit faite pour moi !

Il regarda Noah en s'asseyant sur la table, les pieds sur une chaise.

_ C'est ce que tu ferais toi ? Tu vois une nana qui veut se marier et avoir des enfants, tu cherches pas plus loin, tu prends ?

Il grogna de rire.

_ C'est un peu pousser l'intérêt et aller à la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Hey mon petit, je te signale que sortir, flirter et tot le reste, ça sert à connaître la personne. Donc si je vois une nana pareille et bien je me penche sur le sujet et je teste. Je prends pas une nana comme ça sans la connaître, tu m'as prit pour quoi ? Soit je passe une nuit avec et point final soit je continue l'enquête et on voit où ça va."

Noah but une gorgée sans quitter Reese des yeux.

"Tu dois poursuivre l'enquête mon gars. C'est clair et net."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Mais je suis dessus ! Sauf que je refuse d'apprendre à la connaître dans un pieu, tu me suis ? Et puis elle est un peu farouche, j'ai pas envie de lui faire peur. Elle-même reconnait que j'ai un physique qui fait peur, de prime abord. Non ! Je vais la connaître en tant qu'amie... A son rythme, doucement, sans l'envahir, tel qu'elle le sent. Et si un jour ça se fait, alors tant mieux ! Elle est vraiment chouette, comme fille. Elle rit à mes blagues, en plus. C'est marrant, elle est totalement différente de son frère. Portée sur la famille, optimiste... Quoi que Elvis ne soit pas terriblement pessimiste.

Il haussa une épaule.

_ Tu me dis que en gros, je dois sortir avec elle maintenant, coucher avec elle si possible et ensuite voir si je dois continuer ? Pourquoi, tu fonctionnes comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Non j'ai pas dit ça. Ce rythme de croisière c'est bien mais je suis pas patient. Ca dépend des femmes je pense. J'ai pas vraiment de recette magique. Maybel c'était mon amie et ça a dérapé. Alors que Mad', c'était purement sexuel et bestial et ça s'est transformé en un truc terriblement compliqué alliant sexe, amour et des tas de trucs."

Dans quelle merde est-ce qu'il était hein ?

"Si c'est une farouche et bien attend parce que même si tu le veux, t'es pas prêt de l'avoir tout de suite..."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il se pencha sur lui, les sourcils hauts.

_ De toi à moi... Maddie ça commence toujours comme ça pour la simple et bonne raison qu'elle se laisse faire que quand elle a plus de force, donc nécessairement, tu ne peux l'avoir que sur un coup de faiblesse. C'est aussi là qu'elle se révèle et montre ce qu'elle est réellement.

Il se redressa et inspira profondément.

_ Mais pour Mei Li... Y a aucune tension sexuelle, pour une fois. Je veux dire, sans vouloir ne parler que de ça, je me sens bien avec elle. Normal ! Elle s'est excusée de m'avoir presque insulté quand elle m'a reconnu. Et on a décidé d'être honnête l'un envers l'autre. Mais elle a une vie délicate, et je veux pas m'imposer. Je préfère la laisser venir à son rythme. Maybel et toi au final, vous passiez pas mal de temps ensemble, tout comme avec Maddison, tu vas commencer à faire l'objet de ragots et de dires parce que vous vivez sous le même toit. Je pourrais plus sortir avec une fille de l'Underground. T'as pas de vie privée, ça te tue ta vie de couple. D'ailleurs, ça a pas mal ruiné ta vie avec Maddison. L'Underground avait déjà ruiné ma vie avec elle ! Dean et Skylar sont un très mauvais exemple. Pourtant ils se disputent souvent à cause de l'Underground ! Et regarde Logan et Amber. Regarde Lina et moi !

Il acquiesça, les sourcils hauts en fixant Noah.

_ Fais attention à l'Underground, Doc...
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Je sais..."

Il fixa sa tasse quelques longues secondes avant de relever les yeux sur le grand brun.

"C'est pour ça que j'essaie de rentrer chez moi dès que je peux et je compte pas rester icic toute ma vie. Je commence à me fixer des vrais objectifs et finir à l'Underground n'en est pas un. Alors je sais tout ça, je le sais parfaitement mais pour le moment, je dois vivre avec."

Underground terre promise hein...

"Occupe toi de ta Mei va ! C'est le mieux à faire, on se fait vieux, faut trouver la relève."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il sourit et acquiesça.

_ Ouais.

Coleman entra, le téléphone à une oreille et Reese le regarda passer avant de se reporter sur Noah.

_ On devrait vivre ensemble, toi et moi. On aurait plus de problèmes de gonzesses, tu sais ?

_ Chut !

_ Hey, vieux, si tu veux téléphoner aux jolies filles anonymes, t'as qu'à aller dans ta piaule.

Coleman fit une grimace avant de reprendre.

_ Et tu crois que je pourrais passer les concours ? Si je viens à ton boulot lundi, je peux retirer un dossier ?

Reese fronça les sourcils et regarda Noah en haussant les épaules pour dire "De quoi il parle, celui-ci ?"

_ Ouais non franchement, toi et moi, Doc, faudrait qu'on y songe. Tous ces problèmes de nanas, t'en as pas ras le bol, toi ? Franchement, on devrait y songer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Non mais je sais bien, je disais à Mad' que t'étais le grand tatoué de ma vie."

Noah sourit largement en fixant le leader de Salvation face à lui.

"On veut les même choses toi et moi, le seul souci c'est qu'on préfère les paires de seins proéminentes, entre autres. Mais on pourrait se mettre ensemble, aller voir à côté juste pour le plaisir et vivre tous les deux avec nos mioches. Je pense qu'on serait les meilleurs parents du monde."

Il en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ T'as dit ça à Maddison, c'est vrai ? Elle a dû te prendre pour un taré. Non mais penses-y !

Il glissa sur la table pour se rapprocher de lui.

_ Si on se trouve une maison, toi et moi. En coloc. Une maison, un appartement, un truc assez grand. Qu'on paye à deux. Entre ton taf et ma pension, c'est jouable ! Tu aurais un endroit plus classe à offrir à ta nana le WE pour vous retrouver et faire des mômes. Et puis moi, ça me permettrait d'inviter Mei au lieu d'aller envahir son espace. On pourrait boire et fumer chez nous, sans se soucier des autres. Tu vois ce que je veux dire ?

_ Maddie, une seconde.

Coleman se rapprocha d'eux en cachant son combiné dans une main.

_ Vous parlez de déserter, là ?

_ Non on parle de toi, reprendre Salvation et moi d'aller commencer à vivre ma putain de vie d'homme.

Reese baissa les yeux sur le téléphone en fronçant les sourcils.

_ De quoi tu parles, toi ?

_ Ca te regarde pas. J'essaye de commencer ma putain de vie d'homme.

Reese pouffa de rire.

_ Avec Maddison DeLuca ? Non sérieusement, de quoi tu parles ?

_ Je vais passer les concours pour entrer au FBI.

Reese haussa un sourcil alors que Coleman s'éloigner à nouveau pour aller ouvrir le frigo. Il regarda Noah, l'air étonné.

_ Tu l'as vue venir, celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Non sérieusement il se passe quoi là ? Coleman au FBI, nous deux en coloc' avec Maybel et ta nana avec son gamin le week-end... y'a comme un truc qui tourne pas rond."

Noah passe une main dans ses bouclettes moutonneuses et fixa Reese dans les yeux.

"Mais ça me plaît. Faire ce qu'on veut, me balader en caleçon toute la journée ! Ici je peux pas puisque y'a du monde dans les couloirs. Mais ouai... ça me met l'eau à la bouche. Mais ps trop loin de l'Underground vu que j'ai le biper... Oh mon amour, si tu savais ce que tu me donnes comme idée..."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese lui offrit un immense sourire avant de caresser son épaule.

_ Tu as vu, j'ai toujours su te parler avec amour.

Il regarda Coleman en train de discuter avec son ex, très sérieux.

_ Mais tu sais... Je crois qu'il ferait un bon flic. C'est un excellent soldat, il est sérieux, il apprend vite et il sait tirer. Il a raison d'essayer cette piste. Avec Maddison pour l'aider, il montera peut-être un peu plus vite. Elle lui fera peut-être une bonne recommandation.

Il désigna Noah du menton en croisant les mains sur ses genoux.

_ Alors ? A ton avis, ça vaut le coup d'y réfléchir ? On est pas chiant ni l'un ni l'autre... On pourrait facilement vivre ensemble, non ? T'aurais rien à craindre de moi, ta nana est beaucoup trop jeune pour que je m'y intéresse quant à ton ex... Bah je suis déjà passé par là. J'ai plus de soucis à me faire avec toi, au final. Parce que la soeur de Elvis ?

Il serra les lèvres en agitant le poignet.

_ Ouah...
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Le regard de Noah dériva sur Coleman et il y réfléchit calmement.

"Oui je suis sur qu'il serait parfait mais là ça fait évasion massive et j'ai comme l'impression... qu'on essaye tous de se tirer d'ici. J'aurai jamais cru qu'on en arriverait là..."

L'irlandais but une longue gorgée de café en fixant son 'amant' distraitement.

"Mais je marche, j'en parle à Maybel et si on trouve on se lance. Et je toucherai pas à ta nana, j'ai la mienne, ça me suffit. Quand je me pose, je me pose, je vais pas voir ailleurs. Tu vois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Non, je sais, je dis ça pour t'embêter.

Il regarda Coleman à nouveau et soupira avant de baisser la tête.

_ On manque d'argent.

Il regarda Noah à nouveau.

_ Certains gars perçoivent plus leur pension parce qu'ils ne sont plus en service. La femme de Marks n'a rien eu parce que Gavin n'est pas mort en service même s'il a eu les honneurs. On est un peu tous des déserteurs, je suis le seul à percevoir une pension pour mon "invalidité" parce que je me suis blessé en combat. Mais Salvation est en train de couler et mon job au centre sportif ne couvre pas toutes les dépenses. L'argent de Skylar passe dans ses traitements et Dean a du mal à joindre les deux bouts. Il a trop de travail chez les Sliders pour se trouver un taf à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"On va finir par planter l'Underground. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Demander plus d'argent à tous les habitants ? Sérieusement je vois pas. J'ai l'héritage de mes deux parents qui murit à la banque, il avait deux maisons le vieux, qu'il a fait revendre et la location d'une partie du terrain pour y mettre des moutons. A part ça j'ai ma maison mais y'a une partie de ce que j'ai qui passe dans la rénovation de la bicoque."

Que Waleman brûle en enfer et ils auraient tous la paix.

"Je me fais un peu d'argent en prenant des gardes à l'hosto mais c'est tout. Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ? Je vais commencer à demander à être payé pour le boulot que je fais ici, c'est de la vaste conneries."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Je sais pas comment Sliders et Resistance se débrouillent... Mais on est moins nombreux, j'ai déjà demandé une avance à Maze. Je parlais de Dean parce qu'il nous aide ici quand il peut vu qu'il tape dans nos réserves quand il vit ici pour Skylar. Ces deux là devraient sérieusement penser à se trouver un appartement à tous les deux. Elle refuse mais j'essaye de la convaincre. Enfin bref, on commence tous à se trouver un endroit où vivre et où travailler. Tu sais, j'arrête pas de penser à Maddison dans ces cas là. Elle a quitté l'Underground pour se concentrer sur son travail et elle s'en sort mieux depuis. J'arrête pas de me demander ce qui est mieux. Qu'on vive tous ensemble et qu'on finisse par s'étouffer, qu'on continue ce pourquoi on a bâtit ces murs ou est-ce qu'on reprend une vie en solo pour se concentrer sur nous-mêmes et penser un peu à nous-mêmes ? J'ai bientôt 34 ans et je me dis que j'ai jamais eu de maisons à moi. Je suis passé de l'armée à Maddie, de Maddie à l'Underground... Toi, tu as un héritage.

Il soupira et secoua la tête, sérieux.

_ Je crois que Salvation va bientôt disparaître, on arrive pas à s'en sortir. Pas ensemble. Et ça, Maddison l'a compris bien avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Noah soupira fortement, ça sentait mauvais, vraiment.

"Ben à force je sens qu'on va finir par tous partir, il faut une relève qui tienne la route et qui soit organisée parce qu'on a plus de trente ans et on se bat pour ça depuis des années... on a pas prit le temps de vivre pour nous et je crois que ça nous revient en plein dans la gueule."

Il secoua la tête, navrée de comprendre que tout en venait à ce point.

"Faut qu'on s'éloigne un minimum avant de devenir fou et voir avec tes gars s'ils veulent rejoindre les autres quartiers ou quoi... Et je veux bien être le père de tes enfants."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il eut un sourire en coin en tournant la tête vers lui. Il sursauta légèrement de rire avant d'acquiescer.

_ Ouais. Et je veux bien te passer la bague au doigt, mon cochon.

Il inspira profondément en se frappant les cuisses.

_ Quelle ironie, hein ? On reproche à DeLuca de faire passer les autres avant elle-même et on se rend compte qu'elle est celle qui a pris la meilleure décision il y a des mois de ça. Au final, parfois je me dis que c'est elle qui a une meilleure tronche que moi et pourtant...

Il se leva et mit les mains dans ses poches en pinçant les lèvres, se retournant vers Noah.

_ Même si on trouvait une solution avec Maybel... Vous seriez pas tranquille avec moi à côté et je saurais pas vraiment comment dire à une copine que je pourrais éventuellement ramener qu'on doit pas faire de bruits parce que le couple d'à côté dort. C'est...

Il fit claquer sa lèvre et secoua la tête en soupirant.

_ C'est pas non plus une bonne idée, Doc. Toi et moi, je crois qu'on doit se trouver un toit pour nous-mêmes.

Il baissa la tête pour regarder ses pieds.

_ La vérité c'est que je ne peux plus vivre ici. Je ne le supporte plus c'est... Froid, fermé, vide. Mort.

Il haussa les épaules en gardant les mains dans ses poches et jeta un oeil à Coleman qui prenait des notes sur un carnet. Il réfléchit quelques secondes avant de regarder Noah.

_ Trouve-toi un endroit avec ta copine. Je viendrai te piquer quelques bières un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Ouai... j'en sais rien."

L'arête du nez pincée entre deux doigts, l'irlandais poussa un long soupir de fatigue. Tout foutait le camp.

"J'ai encore pas mal de boulot ici et Maybel s'y sent plutôt bien et y'a Maddison dans l'histoire. Je te jure que je pense à me faire moine, c'est pas possible que tout me tombe sur la gueule comme ça. C'était censé être simple mais y'a rien qui l'est. J'ai un boulot qui m'attend chez moi. J'ai dit que je rentrais d'ici quelques années, ils m'ont dit que y'aurait toujours une place pour moi. Et qu'est-ce que je fais ? J'arrive pas à partir. Je peux pas ! Maybel me suivrait surement mais je ne peux pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il fronça les sourcils en penchant la tête.

_ Pourquoi ? Hey Doc, t'es le seul apte à quitter cette ville. Je veux dire, qu'est-ce qui te retient ici si ta nana vient avec toi ? Qu'est-ce que... Maddison vient faire là-dedans ? Hey...

Il se rapprocha de lui pour lui tapoter l'épaule.

_ Faut lâcher prise, maintenant. Vous avez rompu, maintenant, vous reprenez vos vies et toi le premier parce que tu sais ce qui est bon pour toi. Alors prends ta femme... Monte dans un avion... Et vole. Rentre chez toi, Doc, reprends ta vie là-bas. Tu n'es même pas américain, pourquoi tu viens te perdre ici, c'est pas ta place.

Il haussa les sourcils en se penchant pour mieux le voir.

_ Ta place elle est pas ici, mon cochon. Alors dégage moi ton gros cul de chipe n dale de cette ville de zombies. Une fois de retour là bas, tu penseras plus à Maddison. Ni à moi, malheureusement et j'en serais à jamais attristé.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"J'avais lâché prise et je suis allée la voir pour une vieille histoire et là tout a explosé. Elle a dit qu'elle m'aimait toujours, qu'on devait être tous les deux qu'elle voulait enfin une vie stable. Tu sais dans quel était ça me met ça ? J'ai envie de boire et de fumer jusqu'à en crever, voilà ce que ça me fait."

Une main nerveusement passée dans sa barbe et il continua sur sa lancée.

"J'arrive pas à la croire, je peux pas me dire qu'elle veut à ce point changer, on a tenté des tonnes de fois et y'a Maybel au milieu. Je suis censé faire quoi moi ? Je veux devenir moine ou gay, et plus d'emmerdes !"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il l'écouta sans rien dire, désolé avant de reprendre.

_ Je sais que Maddison n'est pas la personne la plus simple à vivre mais... Je peux pas t'aider. Je suis pas objectif. Je suis déjà passé par là et tout ce que je peux te dire c'est que tu vas en baver pendant un moment avant que tout se rétablisse. Maddison ne fait pas les choses à moitié, tu le sais. C'est quelqu'un d'émotionnel qui réagit à l'instinct qui sait ce qui est bon pour elle mais qui fait passer ses responsabilités avant tout. C'est pas une mauvaise fille elle est juste... Difficile à vivre. Mais je suis pas la personne qui peut t'aider, je la connais trop bien. J'ai envie de te dire de ne pas t'approcher d'elle, de laisser tomber et de faire ta vie mais à côté de ça...

Il soupira en prenant du courage.

_ Un secret de toi à moi, Doc ?

Il haussa un sourcil et dévisagea son copain à ses côtés pendant quelques secondes.

_ Je suis accro à cette fille. Je l'ai toujours été. Si elle venait me voir en me disant qu'elle voulait se marier et avoir des gosses ? J'hésiterais pas. J'hésiterais pas un seul instant, je l'embrasserai et je ferais n'importe quoi pour elle. Elle a la tronche sur les épaules, elle sait ce qu'elle veut, elle sait comment elle le veut, elle en a dans le froc, c'est une fille bien, aimante et drôle, fidèle, loyale. Elle a un caractère difficile mais toi comme moi on a aussi un caractère difficile.

Il secoua la tête dans un sourire désolé.

_ Mais c'est une fille à se prendre la tête contre un mur, c'est... destructeur, une relation avec elle alors... Je résiste. J'étais jaloux de toi, Doc, tu sais ça ? Tout ce temps j'ai été jaloux de toi. De la voir sourire avec toi, de la voir rire. De la voir belle ! Elle est belle avec toi. Je ne vois sûrement que ce qu'elle veut nous montrer à tous parce qu'elle est très douée à ça, porter un masque, c'est pour ça que je te dis qu'on peut réellement la voir que lorsqu'elle touche des états de faiblesse et c'est là qu'elle montre qui elle est réellement : une petite fille fragile qui a besoin de quelqu'un pour grandir et devenir une adulte.

Il sourit un peu plus.

_ Mais à l'âge que j'ai, je ne prendrai plus le risque d'une Maddison DeLuca. J'ai besoin d'avoir ma vie, une vraie vie avec une relation saine. J'aime Maddison, c'est pas nouveau. Mais pas assez pour replonger la même rengaine. Et toi...

Il le pointa de l'index sur l'épaule.

_ Tu es à présent à ma place... Plusieurs années en arrière et tu veux que je te dise ? Man, je te plains...
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Merci ma puce, maintenant je vais aller me pendre tout seul dans mon cabinet. Peut-être même que ça marchera pas mais là j'en ai une monstrueuse envie tu vois."

Où était la bière quand il en avait besoin et là il voulait des litres et finir sous la table dans un long et tranquille coma sans femmes, sans rien du tout.

"Je vais aller dormir et tu me sors ce soir, tu n'es responsable de moi en rien du tout alors tu me laisseras boire et tu me laisseras me mettre minable comme j'en ai besoin."

Il fit un salut militaire à Reese et s'écarta de la table.

"Si seulement elle m'avait sorti ça avant, on en serait pas là. Pas du tout. Elle a toujours un train de retard, elle se rend compte des trucs que quand c'est foutu. Si tu savais comme je lui en veut... enfin laisse va."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Ouais je sais mais...

_ Hey, Owen.

Il se retourna, de justesse pour attraper le téléphones de Coleman entre ses mains.

_ Elle veut te parler.

Il montra un index à Noah pour lui demander de patienter.

_ DeLuca ?

Il eut un large sourire.

_ Je sais que tu n'aimes pas que je prenne mon ton de supérieur hiérarchique mais j'adore imaginer ta petite tête de ronchon rien qu'à l'idée d'être dominée, toi qui adore être au-dessus.

Il se retint de rire avant de retrouver son sérieux.

_ Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Tu veux recruter notre petit Cole, maintenant ? T'as même pas pensé à me recruter moi... Tu sais que tu es très méchante ? Je te donnerais bien une fessée pour un tel oubli. Oh ça va, je peux rigoler deux secondes, non ?

Il leva une main vers Noah pour lui demander de l'attendre tout en écoutant ce que disait Maddison.

_ Non, ce soir je peux pas mais ça peut pas se faire cet après-midi ? Et pourquoi tu veux que je vienne avec toi, t'as peur de te perdre, ou quoi ? Tu sais ce qu'on dit sur les femmes qui ont pas d'orientation ? Et bah t'en fais partie. Ca va, je viens ! Tu vas pas te mettre à chialer parce que je te taquine, non plus.

Il se redressa et tendit une main vers Coleman qui lui balança un stylo pour qu'il puisse écrire une adresse dans la main.

_ D'accord, je note. Je viendrai voir ça avec toi, promis. Ne t'énerves pas, je viens.

Il regarda Noah et fit une grimace comme s'il imitait Maddie à outrance avant de secouer la tête. Puis il fronça les sourcils en reprenant son sérieux.

_ Une réunion ? Ici ? Avec Amber et Kyle mais pourquoi faire ?

Coleman se rapprocha, intrigué à son tour et Reese les regarda tous les deux, curieux. Il fit une moue des lèvres en haussant les sourcils.

_ Ok. Non je suis pas seul mais qu'est-ce que ça change ? Tu me diras ça tout à l'heure, alors. Ok et...

Il recula la tête et regarda le téléphone d'un oeil curieux avant de le rendre à son soldat.

_ Elle a raccroché. Bizarre.

Il inspira profondément en rendant le stylo à Coleman et posa sa main sur l'épaule de Noah.

_ Doc. Ce serait que de moi, je te ferais boire tout ce que tu veux. Mais je vais quand même faire attention à toi, j'ai pas envie de t'emmener aux urgences, d'accord ? Mais tous les trois, on va bien se marrer ce soir. J'ai envie de vous emmener dans un nouveau bar. Où y a des filles nues sur un comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Des blondes ! Des blondes nues sur le comptoir et j'aurai des billets plein les poches. Pas un mot à mes nanas où elles vont me gonfler. Enfin j'en ai une et demi, enfin j'en sais rien. Et puis je connais tout le monde aux urgences de la Villebasse et vu que je ne veux pas perdre mon ptit job là-bas, si je fais un coma tu m'emmènes dans un autre, ok ?"

Ce qui l'intriguait maintenant, c'était Maddison.

"Bon balance tout, elle voulait quoi Mad', il se passe quoi ? C'est quoi cette réunion ?"

Maintenant il avait bien envie de la voir celle-la.

"Et c'est vrai qu'elle adore être au dessus... je te l'accorde."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ J'en sais rien, elle veut que j'aille visiter des appartements et des maisons avec elle, elle veut un avis, Ulysse travaille pour deux cet après-midi, toi elle veut pas te voir - texto - Coleman a des courses à faire, elle est en froid avec son frère de ce que j'ai cru comprendre, Dean et Elvis sont occupés, Skylar est malade, Kyle elle veut pas le voir et... Il restait que moi !

Il haussa les épaules.

_ Alors elle veut que je l'accompagne.

Il fronça les sourcils.

_ Depuis quand Maddison veut acheter une maison ? Elle a dit qu'elle voulait me parler d'autre chose et puis cette réunion. Je sais pas, elle a dit qu'elle m'en parlerait tout à l'heure. Bah... Ca doit rien être de grave. Mais je t'oublierai pas ce soir, au pire, vous me retrouverez là-bas directement. Au pire, je te raconterais là-bas. Hey, Noah...

Il lui posa une main ferme sur l'épaule.

_ Noah... fais attention, d'accord ? C'est que Maddison, c'est juste une fille, tu sais, faut pas te mettre dans des états pareils, ok ? Je vais quand même te surveiller, compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Attention de quoi ? C'est pas juste une fille, c'était censé être la mère de mes mômes qui a fini par me faire péter un câble et inversement. Mais j'ai besoin de sortir, vraiment. Et promis, je ne mourrai pas ce soir."

Il avait juste besoin de se retourner le cerveau avant d'y voir plus clair, bien plus clair.

"Elle savait que j'étais là alors ? Charmant tiens ! Et pour la maison c'est son dernier craquage en date, acheter une maison et un chiot pour y vivre avec Dylan qui ne veut pas bouger de l'Undeground. Charmant pas vrai ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Je pense pas qu'elle savait, elle m'a énuméré les gens qui auraient été susceptibles de venir l'accompagner et pourquoi j'étais le seul dispo. Et puis d'après ce que tu me dis... Enfin je sais pas, moi c'est votre cul, pas le mien.

Il pouffa de rire.

_ Elle veut une maison et un chien ? Mais elle veut pas se marier ? Ni avoir d'enfants ?

Coleman pouffa de rire à son tour.

_ Elle est bizarre des fois, quand même. Mais après tout pourquoi pas ! J'ai entendu parler de ce clash chez les Sliders, ça a fait du bruit. Tu sais ce qui me fait peur ? Cette nana va avoir une baraque avant nous. Je trouve ça énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Faux, j'ai déjà une maison les mecs, on a gagné sur Maddison Deluca, cette fois. Et puis..."

Il était pas très fier de ça mais bon, ça leur faisait des points.

"J'ai prit un chaton pour faire plaisir à Maybel. Il est en Irlande hein mais je préfère les chiens et j'ai déjà les deux miens, ils sont énormes vous voyez, je pensais qu'ils allaient bouffé le chaton et bien non, maintenant ils sont potes. Donc j'ai l'air d'un con mais la team masculine l'emporte encore sur Deluca et son chien."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese et Coleman éclatèrent de rire.

_ De toute façon, elle prendra pas de chien. Elle sait déjà pas s'occuper d'elle-même.

_ A ce soir, Doc.

Coleman lui fit un clin d'oeil avant de sortir de la pièce avec son café.

_ Ouais c'est ça, tu dis rien parce que tu voudrais être son chien à elle espèce de morveux !

Le soldat ne répondit pas et Reese regarda Noah dans un sourire.

_ On va te sortir ce soir. Plein de blondasses chaudasses prêtes à te faire grimper où tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Ouai ben t'as intérêt."

Noah se leva à son tour et quitta Salvation pour retourner dans ses quartiers. Après-midi calme et il attendait distraitement que l'un des deux vienne le sortir de sa torpeur pour aller faire un peu la fête avec beaucoup d'alcool. Il en rêvait. Et quand on frappa enfin à la porte, il se leva et attrapa une veste avec un grand sourire.

"Allez ma poule, prête ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
C'était Coleman qui était venu le chercher pour y aller. Il commençait à se faire tard et ils rejoignirent le bar ensemble. Pourtant, pas de Reese.

_ Il m'a appelé pour me dire qu'il aurait un peu de retard, de commander sans lui, qu'il nous prendrait en route.

Et Reese eut effectivement pas mal de retard. L'après-midi n'avait aucunement été de tout repos pour lui. Il avait pas mal marché et couru et sa discussion avec Maddison avait demandé énormément d'heures, de patience et d'écoute pour ne pas demander plus. Il soupira en enlevant sa veste pour la poser sur le dossier de la chaise et secoua la tête.

_ J'ai besoin de picoler. Beaucoup.

Il releva la tête vers la barmaid et haussa un sourcil en remarquant ses pare chocs. Il eut un léger sifflement avant de parler plus fort.

_ BEAUCOUP de bières.

Et il montra la table de son index avant de s'asseoir et de se vautrer dans ses bras avant de commenter dans une voix étouffée.

_ Je veux me faire moine.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Raconte."

Noah en était à la fin de sa première et tout allait bien, très bien. Si ce n'est qu'il y avait vraiment trop de brunes à son gout.

"On peut bannir les brunes et avoir que des blondes et des rousses ? Je me suis jamais fait une vraie rousse, des fausses ouai mais pas des vrais."

Et il but encore avant de se reporter sur l'homme de sa vie.

"Bon balance sur Maddison."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il bu la moitié de sa première bière d'une traite sans respirer jusqu'à ce que sa gorge lui pique trop et qu'il doive tousser.

_ Maddison a de gros soucis de pouvoirs. Dès qu'elle s'endort, elle atterri ailleurs. Elle s'est retrouvée avec sa mère. Et quand elle essaye toute seule, ça marche pas. Elle dit que ça traîne depuis des semaines. Qu'un jour, elle a fait un voyage avec Kyle, qu'elle a vu quelque chose et que depuis, ça ne marche plus.

Il finit son verre d'une autre traite et rota un bon coup avant de demander un autre.

_ Je mourrais de soif. Elle enquête sur ce qu'elle a vu avec Ulysse et visiblement... Kyle a fait une grosse connerie alors elle veut qu'on en parle tous ensemble. Elle est allée voir un médecin mais elle va bien, elle n'a rien d'anormal. Il lui a fait prendre rendez-vous chez quelqu'un d'autre, elle sait pas encore ce que ça va donner mais du coup, elle marche à la caféine, elle a peur de s'endormir, elle fond en larmes pour le moindre truc tellement elle est fatiguée. Elle m'a fatigué, épuisé.

Il se redressa sur la table en prenant le deuxième verre que tendait la serveuse.

_ Excusez-moi, vous auriez pas des collègues blondes ? Mon ami ici présent a très envie de voir des femmes blondes, les brunes lui mènent la vie dure.

Elle sourit et fit un clin d'oeil avant de repartir en dandinant du derrière.

_ Pour une brune, elle se débrouille bien. Et donc elle a choisi sa maison. C'est petit mais très mignon. Dans le quartier médian. Et elle a fêté ça... Avec un chien ! Oui messieurs dames, on a acheté un chiot, un labrador tout noir qui glapit comme un moustique. Elle s'est permis un chien parce qu'elle a eut droit à une petite maison... avec un jardin ! Messieurs ?

Il leva son verre pour trinquer, enfin.

_ Je suis officiellement dégoûté de ne plus être avec cette femme.

Et il finit son deuxième verre d'une traite. Deux en l'espace de 5min, avouez qu'il devrait tomber plus vite que les autres à ce rythme là.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Ouai ben moi je sais pas."

Noah tourna la tête et fixa l'arrière d'une serveuse blonde pas loin d'eux.

"Ben retournes-y alors. Elle attend peut-être que ça, mais comme tu le dis, un après-midi avec et t'es épuisé alors le reste du temps... ben bonne chance."

Il mit la tête dans son verre et but une longue gorgée en pensant à toute cette histoire pourrie.

"Et elle est allée voir un autre médecin que moi, non mais je rêve, c'est moi son médecin. Et je savais qu'elle slidait pour rien mais je pensais pas que ça recommencerait après moi... Santé mes amours."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese étudia Noah un instant. Lui dire ou pas lui dire. Il lui avait confié pour Skylar et Reese avait su rester discret mais il avait peur que Noah ne reste pas discret face à ça. Il lui sourit en essayant de ne pas montrer qu'il en savait plus. Maddison ne l'avait pas fatigué parce qu'elle avait été insupportable.

_ Elle est allée voir quelqu'un d'autre que toi parce qu'elle m'a raconté, oui. En fait, je crois qu'elle voulait que ce soit moi qui vienne avec elle et personne d'autre. Je crois...

Il pinça les lèvres et posa une main lourde sur l'épaule de Noah.

_ Qu'elle a compris ton message et je pense qu'elle ne t'embêtera plus. Vis ta vie mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Noah se tourna vers Reese sans rien prononcer et visa sa bière.

"Une autre."

Il repoussa son verra loin de lui et se passa une main dans les cheveux. Oh qu'il se sentait mal mais en même temps soulagé. C'était terriblement spécial comme impression.

"Parfait, vous buvez quoi ? Je paye la prochaine."

Et l'irlandais poussa une exclamation joyeuse quand une jolie rouquine pointa le bout de son nez.

"Dieu entend mes prières !"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Coleman termina son verre avec le regard dans le fond de la salle.

_ Les gars, future femme en vue.

Reese pouffa de rire et se retourna pour voir l'objet de son désir. Quatre femmes étaient au bar et Coleman se leva en faisant glisser son verre sur la table pour s'en éloigner. Ce soir, il voulait pas rester seul. La serveuse se rapprocha de Noah avec un sourire et passa ses doigts dans ses cheveux alors qu'elle tenait le plateau de son autre main.

_ Je ne suis pas blonde mais Dieu m'a dit que vous aviez besoin de changement ?

Elle l'allumait, le Noah. Plein pot alors qu'elle ramenait son arrière train près de son épaule en continuant de lui caresser les cheveux. Reese se mit à rire en le regardant avant de porter sa troisième bière à ses lèvres.

_ Doc cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Noah eut un immense sourire sur le visage en fixant la jolie rouquine qui le tripotait.

"Tout à fait, les brunes ont décidé de me faire la guerre. Enfin c'est pas tout à fait vrai."

Maybel était géniale et bien entendu Maddison avait réussi à foutre le bordel sans sa vie qui commençait à si bien se ranger.

"Mon pauvre capitaine à côté s'ennuie beaucoup, tu aurais pas une amie... Hey, tu veux quoi ma puce ?"

Il se tourna pour fixer Reese. Et tant pis pour Coleman.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il plissa le nez en pouffant de rire.

_ Personnellement, je les préfère brune. Et exotiques.

La rouquine leva le nez pour désigner une serveuse qui s'occupait du bar et de la caisse à l'autre bout du comptoir. Reese se retourna pour voir un visage asiatique concentré, de longs cheveux noirs, des lèvres pulpeuses et des yeux caramel mémorables.

_ Ouah, comment vous savez ?

_ C'est mon job, de tout savoir, mes poussins.

La rouquine prit le menton de Noah pour le faire pencher en arrière et elle lui embrassa les lèvres à pleine bouche avant de se redresser. Elle lui fit un clin d'oeil avant de s'éloigner et Reese le regarda avec un sourire immense.

_ Ce nouveau bar est génial... Ca va, buddy ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Ma nana va me tuer si elle sait ça et si tu le répètes, tu es mort aussi."

Mais avec un tel rictus amusé sur les lèvres, il n'avait pas l'air bien sérieux.

"Bon dieu mais qu'est-ce qu'il fou Cole ? Lui aussi on peut lui trouver une serveuse comme il veut, c'est pas bien compliqué ici."

Noah porta sa nouvelle bière à ses lèvres.

"J'adore ce bar."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Reese/Noah] You're my only true love
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Reese/Noah] Un petit coup pour la route
» [CLOSED] [Maddie/Noah] Even if you think the contrary... I love you for real !
» [CLOSED] [Reese/Noah] Nous au moins, on couchera pas ensemble... Quoique.
» [Reese/Noah/Maybel] Il court, il court, le Noah...
» [CLOSED] [Mei Li/Reese] Ou l'art de s'incruster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 3] Survivors-