2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Ulysse/Chi] a cup of coffee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
La journée au FBI avait été plutôt calme. Tellement en fait qu'Edison avait renvoyé Maddie et Ulysse avec une presque après-midi de congé et l'ordre de se reposer. Il avait d'abord pensé accompagner sa partenaire pour une balade mais avec sa récente nouvelle relation amoureuse il n'avait pas voulu imposer sa présence.
Il l'avait donc quittée pour se diriger vers un café qu'il connaissait bien et poussa la porte pour s'installer à une table un peu à l'écart histoire de relire le rapport d'un ancien dossier classé sans suite.
C'est complètement absorbé, les sourcils légèrement froncés et les yeux fixés sur les documents qu'il héla une serveuse afin de commander un café.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne avait plusieurs clients favoris comme Edward ou Mei et son frère, un vieux papy qui prenait toujours le même café à la même heure, à la même table. Et puis il y avait Ulysse. Le seul qu'elle n'arrivait pas à déterminer, à cerner. Alors quand elle le vit entrer, elle repassa derrière le comptoir, prépara son café préféré avec sa boisson préférée et à peine l'avait-il faite appeler qu'elle déposait le tout devant lui, là où il y avait de la place.

Le gérant avait demandé que ses serveurs portent un uniforme à présent ! Pantalon noir pour les hommes avec un t-shirt orange à l'enseigne du café/restaurant et une jupe pour les filles avec un débardeur orange du même type ! De plus, elle venait de se faire couper les cheveux mais elle se devait quand même de les accrocher, disait-il ! Alors la moitié de ses mèches retombaient devant ses yeux. De plus, ce n'était pas parce qu'elle aimait porter des jupes qu'elle aimait les porter... courtes ! Finalement avec Micah qui grandissait, Dean qui se mariait et le quartier des Sliders qui se dépeuplait, le départ de Sheyenne se rapprochait, elle le sentait. Et son humeur s'en ressentait. Mais elle n'avait pas encore réuni assez d'argent, son voyage pour le mariage de son frère ayant créé un beau trou.

Alors elle était là, face à Ulysse dans son sourire habituel, les mains dans le dos.

_ Un café crème, un verre de jus d'oranges du Mexique et un carré de chocolat Brésilien.. J'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il ne l'avait pas entendue approcher. Plongé dans le rapport du coroner, il releva les yeux la tête toujours penchée vers la feuille et sourit en reconnaissant sa voix.

"Parfait, comme d'habitude"

Il tendit la main vers la tasse qu'il fit tourner, ses doigts jouant sur l'anse puis il s'extirpa de ses papiers pour se concentrer un peu plus sur la jeune serveuse, jetant un regard à la pièce.

"Calme en ce moment. Les pourboires sont généreux j'espère"

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle releva la tête vers lui alors qu'elle débarrassait une table à côté.

_ Il fait froid, c'est une période plus creuse. Vous savez...

Elle lui sourit puis montra une pancarte derrière le comptoir marquée "We're Here to Work, no to have Fun. Please, consider our services." puis elle désigna ses papiers sur la table devant lui du menton.

_ Ca ne s'applique pas à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il suivit des yeux la direction désignée par son doigt et décrypta l'écriteau avant de sourire légèrement.

"ça veut dire que j'ai le droit d'être radin ?"

En général il ne l'était pas. Il avait fait de nombreux petits boulots avant de rejoindre Seattle et il savait qu'être serveur voulait dire beaucoup trimer pour pas grand chose au moment de la paye. Et puis il ne savait jamais comment dépenser son argent.

Il porta la tasse à ses lèvres sans arrêter de sourire.

"Ou alors ça signifie que je suis radin d'habitude"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle pouffa de rire et secoua la tête.

_ Non ça veut dire que vous même n'êtes pas obligé de travailler ici et que justement, vous êtes là pour vous amuser.

Elle tendit le cou pour voir sur quoi il était et fit un claquement de langue désapprobateur.

_ En plus ça a vraiment pas l'air drôle, votre histoire là...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il se frotta l'arrière de la tête avec une petite grimace, le front plissé et les sourcils hauts.

"C'est vrai qu'on peut pas dire que c'est hilarant mais c'est plutôt intéressant. Personnellement j'aime bien me casser la tête sur des descriptions interminables"

Il referma le dossier en le faisant claquer et réajusta un trombone.

"Vous avez plus amusant à me proposer ?"

Il désigna un sucrier sur une table voisine avec son indémodable sourire un poil malicieux.

"Un domino day, un concours de tartinage de confiture ou un concert de verres musicaux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle se redressa, des verres dans une main, des assiettes dans l'autre et pouffa de rire.

_ Vous vous ennuyez à ce point ? Vous n'avez pas de charmante et jolie jeune fille à convoquer, cette fois ? Prenez votre déjeuner ! Je reviens...

Elle lui sourit, prenant toujours soin de ses clients préférés puis elle s'éloigna pour disparaître dans l'arrière boutique du restaurant. Elle revint avec une grosse pile de journaux qu'elle posa devant Ulysse avant de se pencher par dessus son épaule.

_ Vous avez des mots croisés, des mots cochés, des Scrabble.... Des Motuuuuuuus ! Si vous les voulez, prenez-les, ils s'entassent dans nos toilettes !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il fixa la pile de journaux les sourcils hauts avant d'éclater de rire.

"Quoi j'ai l'air si désespéré que ça ?"

Il en prit un et l'ouvrit, l'air très sérieux, tombant sur un mot croisé géant qui s'étendait sur deux pages.

"Voyons un peu ça. Est ce que mon esprit génial d'agent très spécial du FBI en charge d'investigations tarabiscotées saura venir à bout du... -il lit en prenant la grosse voix- Mega Croisés"

Ses yeux allèrent de case en case.

"Mon Dieu mon Dieu, j'ai l'impression d'être mon père"

Il referma le journa d'un petit mouvement sec, faisant crisser le papier et releva la tête vers Chi dans un grand sourire.

"Je crois que je vais me passer de distraction finalement."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle se positionna derrière lui en regardant par dessus son épaule, appuyée de sa main sur le dossier de sa chaise. Elle haussa les sourcils en suivant ses pages et pouffa de rire à sa grosse voix.

_ Pourquoi, il a quoi votre père ? S'il est bon dans ce genre de trucs, c'est plutôt bon signe, non ?

Elle lui sourit en le contournant pour récupérer les journaux dans ses bras.

_ Donc, pas de distractions, d'accord mais pas de travail ! Vous êtes ici pour vous détennnndre ! Vous voulez une pâtisserie à manger ? Un petit gâteau ? Un truc avec des gaufres pour faire de l'architecture sucrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il se leva pour l'aider, toujours gentleman et la débarrassa d'une partie du tas de vieux journaux pour qu'elle ne s'encombre pas trop.

"Si vous aviez une part de tarte aux pommes cachée quelque part ce serait parfait"

Il jeta un coup d'oeil au tas de distractions.

"Et une poubelle, ou un petit retraité à lunettes au choix, pour ce tas de casse-têtes"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle s'écarta pour qu'il ne touche pas à ses journaux, en riant.

_ Mais ! Veuillez retourner vous asseoir, je vous prie ! Je vous apporte pas le café pour que vous fassiez mon travail, tout de même.

Elle posa le tout près du comptoir et se retourna vers lui. Une main sur la hanche, l'autre dirigée vers sa table, elle haussa les sourcils.

_ Pas assis, pas de tarte. Alors au boulot ! Allez zou ! Filez vous asseoir ! Et on obéit avec le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il leva les mains en riant en guise d'innocence.

"Non non ! Ne tirez pas, la chantilly tache !"

Il retourna s'asseoir en la suivant du coin de l'oeil sans arrêter de sourire.

"Maintenant je peux avoir ma tarte ? S'il vous plait mon capitaine"

Et il rouvrit son dossier tranquillement tout en suivant ses propres mouvements des yeux.

"Attention je rechute !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle rit en le regardant faire. Ce genre de rire que les enfants peuvent avoir quand un adulte se prend à leur jeu. Et heureusement qu'à cette heure, le café était plutôt vide et qu'ils étaient deux au service. Sinon elle n'aurait pas pu se permettre ce genre de choses. Mais après le rush du midi, ce genre de client la détendait, elle pouvait être elle-même un peu. Alors quand il reprit son dossier, elle tourna les talons pour courir en sens inverse.

_ Une tarte aux pommes, Jim, s'il te plaîîîîîîîîîîîîîîîîîît ! Une du frigo sans gelée avec des grains de raisins secs !

Sa voix se perdit derrière les portes qui menaient aux cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il se mit à tourner les pages avec la lenteur d'un escargot trépané tout en surveillant la porte de la cuisine histoire de la voir revenir.

"Oh comme je vais bien travaiillleeeeeeeer !"

Plusieurs clients levèrent la tête pour le regarder et il toussota avant de refermer le dossier en prenant l'air plus sérieux.
Il attendit qu'elle reparaisse et lui désigna la chaise face à lui, désespérément libre.

"Vous avez 5 minutes pour prendre une pause ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle revint et se dépêcha de lui poser la tarte avant de refermer son dossier pour le poser sur la chaise à côté de lui. Non mais ! Puis elle fut étonnée par son geste, le montrant sur son visage avant de désigner la pancarte à nouveau dans une grimace.

_ Désolée... J'ai pas le droit. De plus, je ne suis aussi gentille qu'avec mes clients !

Elle croisa les bras devant elle en levant le menton dans un sourire espiègle.

_ Et que je sache, en dehors de ce restaurant, vous n'êtes plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il croisa les mains sur la table avec le même sourire qu'elle, penchant légèrement la tête sur le côté.

"Alors heureusement que je vous ai proposé de vous asseoir à l'intérieur du restaurant et que je n'ai pas encore payé ma note. Je reste un gentil client!"

Il tapota la table.

"Allez, j'ai besoin d'un avis neutre et féminin sur un petit problème. Je vais pas devoir vous convoquer à mon bureau pour obtenir des réponses à mes questions tout de même ?"

Il prit l'air attristé et mordit dans sa part de tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle lui servit un meilleur sourire en penchant la tête.

_ Après mon service, je préfèrerai. Mon boss est là aujourd'hui et il en a marre de me voir sympathiser avec tous les clients. Alors si vous avez le temps... Vous attendez...

Elle se retourna pour voir l'horloge et revint sur lui.

_ Une petite heure encore et je suis à vous. Je dois juste aller chercher l'homme de ma vie à l'école, vous n'aurez qu'à m'accompagner, si le coeur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il tourna la tête vers l'horloge en faisant mine d'étudier sa proposition.

"Mmmmh une heure ça représente combien en parts de tarte aux pommes ?"

Il sourit plus largement et se laissa aller contre le dossier du siège.

"Je vous laisse travailler"

Il tourna alors la tête vers sa paperasse qui l'absorba de nouveau comme si cet échange n'avait jamais eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Une heure ? Ca devrait représenter environ 4 ou 5 tartes... Entières, bien sûr !

Elle lui sourit puis se pencha légèrement en avant en guise de révérence pour le remercier. Elle se remit au travail, passant la majeure partie de son temps dans les cuisines, sûrement à faire du rangement pendant que sa collègue s'occupait de la terrasse et de la salle. Parfois, elle revenait et passer derrière le comptoir pour prendre quelque chose, adressant un sourire à Ulysse.

Puis au bout d'un moment, on la vit sortir en courant des cuisines et traverser la pièce pour aller faire claquer une autre porte à l'autre bout. Puis plus rien. Il y a des jours comme ça... On est pressé. Puis environ 5 à 10 minutes plus tard, elle revint et se posta devant la table d'Ulysse, complètement changée et les cheveux lâchés et donc un peu en bataille avec toujours ses mèches, même courtes, devant les yeux. Sa guitare sur le dos et son sac en travers de sa poitrine, elle lui fit un grand sourire, contente de s'être enfin changée et d'avoir retrouvé un jean, ses bottes à franges par dessus, un débardeur blanc et une chemise doublée d'une veste en jean.

_ Vous êtes prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
L'heure avait été mise à profit. Il avait rempli pratiquement une feuille de notes et s'était plusieurs fois félicité d'avoir photocopié les différentes pages du rapport malgré les procédures internes du FBI qui n'encourageaient pas ce genre de pratique car plusieurs passages étaient plus que contradictoire et les surligner l'avait aidé à comprendre plusieurs points importants. Si seulement Maddie avait été là... Elle l'aurait aidé à comprendre pourquoi le Maire Walker avait commencé par faire une fausse déclaration avant de s'aligner sur la version de l'adjoint du procureur.

L'arrivée sonnante et trébuchante de Sheyenne le sortit de ses pensées et il leva la tête vers la jeune femme avec un sourire amical.

"Je n'ai pas rempli le quota escompté"

Il désigna les 3 assiettes vides près de lui, correspondant à 3 parts "seulement" de leur délicieuse tarte. Il fouilla dans sa poche pour en tirer de la monnaie et laissa sur la table de quoi régler la note et un pourboire pour la charmante serveuse. Puis il se leva et enfila sa veste tout en ramassant ses papiers.

"Attendez c'est plus délicat comme ça ..."

Il se retourna et fit mine de regarder ailleurs le temps qu'elle prenne l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Bof !! Vous savez... Je suis plus en service.

Elle prit le petit cendrier et fit mine de tout plonger dans sa poche en riant avant d'aller le donner rapidement à sa collègue.

_ Et puis je suis pas vénale ! (j'allais écrire vélane lol)

Elle lui montra la sortie et trottina jusqu'à être dehors. Elle inspira profondément l'air puant et pollué de Megalopolis en ouvrant les bras.

_ Enfin ! La liberté.

Elle le regarda en acquiesçant.

_ Quelle journée pénible. Alors et vous, votre dilemme féminin, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse suivit la jeune femme en enfonçant ses mains dans les poches de son pantalon d'un air tout à fait détendu.

"Pénible ? Tant que ça ? C'était plutôt calme pourtant"

Il jeta un oeil par dessus son épaule, son sourire s'élargissant.

"Ne vous retournez pas, je crois que vous avez un fan"

Un client, installé contre la verrière du café, regardait Sheyenne s'éloigner en sirottant son café, l'air vague. C'était un vieil homme seul et tout dégarni, le genre de bonhomme qui a toujours tout un tas d'histoires à raconter quand on prend le temps de l'écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ C'est pas parce qu'il y a peu de monde que c'est pas pénible. Et puis le boss est vraiment casse-pieds. Je suis contente d'avoir enfin fini, aujourd'hui. En plus vous m'accompagnez un bout de chemin alors vous me ravissez.

Elle se retourna pour voir de qui il parla puis elle ouvrit d'un coup grands les yeux et la bouche.

_ Monsieur Moskovitz !

Et elle couru pour aller serrer le vieil homme dans ses bras dans un grand sourire. Et vas-y que ça papote ! Visiblement, l'homme sortait de l'hôpital et n'avait pas encore vu la nouvelle coupe de la jeune femme qu'il complimentait. Un rapide tour d'horizon sur la vie de l'un et de l'autre et Sheyenne le serra à nouveau dans ses bras avant de lui embrasser la joue. C'est qu'elle avait l'air bien heureuse, en plus, de le voir.

_ Je dois aller chercher Micah.

Le viel homme regarda Ulysse et eut un sourire avant de tapoter l'épaule de sa fortune amie, amusé. Elle l'embrassa une dernière fois et lui promit de ne s'occuper que de lui demain quand il reviendrait au restaurant. Puis elle revint vers Ulysse, faisant des gestes de mains à son vieil ami, toute sourire.

_ Cet homme est tellement charmant !

Elle leva les yeux vers Ulysse.

_ Il m'a demandé de l'épouser, j'ai dit oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il rit légèrement, les sourcils hauts en regardant de loin le fameux fiancé tout content qui agitait la main dans leur direction.

"Tous mes voeux. Il a l'air adorable et doux comme un pruneau frais"

Il leva les mains en guise d'innocence.

"J'adore les pruneaux !"

Ulysse jeta quelques regards alentours et lui prit délicatement le coude pour lui faire changer de direction.

"Venez, changeons de trottoir"

Vieille habitude que la méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Bah...

Elle se laissa entraîner avec tout son attirail sur le dos.

_ Pourquoi ?

Elle regarda autour d'elle, se demandant ce qui se passait.

_ Bon et sinon, vous m'expliquez ? J'oublie pas, vous savez. Vous vouliez me demander quoi ? Vous me rendez curieuse, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse lui répondit avec beaucoup de naturel et un sourire omniprésent.

"Il y a un rétrécissement de chaussée au peu plus loin et plus de passage permettant de traverser avec une visibilité acceptable. La sécurité avant tout ma petite dame !"

Il lui lança un clin d'oeil avant de prendre l'air plus sérieux, les sourcils se fronçant nettement.

"Ok, voilà l'histoire. Ma petite soeur s'est entichée de l'ex de ma partenaire, de 11 ans plus âgé qu'elle. Il semblerait qu'ils ne fassent pas que se regarder dans le blanc des yeux. Mon problème est le suivant : Je la tue elle ou lui d'abord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle réfléchit en fronçant les sourcils.

_ Bah, ça dépend ! Si vos parents peuvent refaire une petite soeur, dans ce cas là, commencez par elle mais ce serait pas très bon pour votre carrière.

L'humour, made in Chi !

_ Mais votre partenaire, c'est euh... C'est Maddison DeLuca, c'est ça ? Ouah, le monde est petit, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il fixait droit devant lui, les mains tout au fond des poches.

"Ridiculeusement minuscule"

Il soupira en secouant la tête avant de la tourner vers elle avec un nouveau sourire naissant.

"Vous avez des frères et soeurs ?"

Deux gamins surgirent de nul part et passèrent devant eux en courant. Ulysse retint Sheyenne juste à temps pour lui éviter de finir sur les fesses, une main dans le dos, l'autre devant pour la bloquer.

"Y a plus de respect de nos jours"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Oh oh, elle voyait un petit noeud se former dans sa tête. L'ex de Maddison, la soeur d'Ulysse, c'était quoi tout ce machin incompréhensible. Passons !

_ Oui, j'ai...

Elle freina et tout son bordel sur le dos avec. Elle regarda passer les jeunes sans être vraiment choquée. Après tout, elle avait connu tellement pire. Elle releva le menton sur Ulysse et lui sourit en reprenant la marche.

_ Oui, j'ai un grand frère. Qui vous ressemble, d'ailleurs ! Il vient juste de se marier. On a presque dix ans d'écart, mais c'est pas grave, c'est mon grand frère, comme si on avait le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
"Une petite soeur d'un grand frère, c'est parfait pour mes affaires ça"

Il reprit sur le ton de la confidence.

"Imaginons donc que vous rendez visite à votre grand-frère et que ce dernier vous présente sa meilleure amie qui est elle-même avec un homme qu'elle aime à la folie. Malheureusement ils se disputent et rompent durant votre séjour chez lui. La meilleure amie de votre frère avec qui vous vous entendez très bien est effondrée par cette rupture et pleure toutes les larmes de son corps. Une semaine passe, deux au pire et ils ne se remettent toujours pas ensemble malgré les sentiments qu'elle continue à lui porter. Vous-mêmes connaissez l'ex-petit ami qui est charmant et très amical avec vous et vous finissez, à force de le voir sous couvert d'une relation amicale, par l'embrasser. Une chose en entrainant une autre, vous allez plus loin avec lui et entretenez secrètement une relation disons... d'adulte avec l'homme en question"

Il serra les dents. Noah allait bouffer son poing que ce soit en première ou en seconde position.

"Cette relation finit par éclater au grand jour tout à fait par hasard et votre frère apprend la chose. Il est très furieux et sa meilleure amie également car elle se sent trahie. Comment démêler cette situation socialement tendue en épargant les dents de tout le monde ?"

Grand sourire à la mâchoire crispée.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Ouhla ! Chi fronça les sourcils en l'écoutant et tenta de suivre sans vraiment être certaine d'avoir tout suivi. Non en fait,elle s'était perdue, elle n'avait pas tout compris, c'était confus. Trop de gens ! Mais il lui demandait, en gros, comment faire face à un problème d'ordre majeur avec sa soeur ! A dire vrai, si elle se mettait à trahir son propre grand frère, elle était pas sûre de survivre malgré le calme Olympien qui le caractérisait.

_ Je pense... Je crois que...

Elle resta concentrée en continuant de marcher.

_ Vous devriez... Peut-être ne rien faire ?

Elle haussa les sourcils en le regardant.

_ Ne dites simplement rien, faites comme si vous l'ignoriez ou que vous vous en fichiez, mettez la sous le fait accompli. Ce sera déjà une punition pour elle. Du moins, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il fronça les sourcils en se massant le menton sous la réflexion.

"C'est pas bête mais comment je vais faire sentir ma désapprobation là-dedans ? Parce que -il comptait sur ses doigts- Elle est trop jeune, il est trop vieux, ils font une grosse connerie et font du tort à tout le monde et ..."

Il ne savait pas quoi ajouter d'autre.

"Maybel c'est un bébé ! Un vilain bébé mais un bébé quand même"

Ici grand frère tout offusqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle réfléchit avant de reprendre, le visage sur la rue.

_ Mes parents ont toujours été là pour moi mais dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à montrer des signes de rebellion quant à mon besoin de voyager, de partir et de vivre ma vie. L'avis de mes parents a toujours été une chose mais celui de mon frère a toujours été le plus important. Quand il n'était pas d'accord ou en colère, il me disait de monter dans la voiture, il l'a contournait et remontait au volant. Et puis ses yeux se fixaient sur la route, il ne bougeait pas jusqu'à ce que je monte. Il gardait son regard si dur et si noir du moment où l'un de mes professeurs se plaignaient de moi jusqu'à ce qu'on rentre à la maison. Je l'ai tellement déçu. A son mariage, quand je lui ai dit que je repartais pour Megalopolis, que c'était évident que je n'étais venue que pour lui, j'ai à nouveau lu cette déception dans ses yeux. Celui de faire du mal à mes parents par mon absence et d'être égoïste. A nouveau, il m'a regardée pendant de longues secondes et... Il a fini par se détourner de moi pour repartir vers les autres sans m'adresser d'autres mots...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse sourit doucement à la jeune femme à ses côtés.

"Vous avez une façon de parler de la relation que vous avez avec votre frère qui laisse rêveur. -il soupira et acquiesça- Merci."

Il allait ouvrir la bouche, répliquer encore lorsqu'un scintillement attira son oeil. D'instinct, il saisit Sheyenne et la poussa vers le coin de mur le plus proche, plongeant avec elle vers le trottoir. Une balle fusa à l'endroit où ils se trouvaient quelques secondes auparavant, se fichant dans le mur près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Disons qu'il y a un lien fort entre mon frère et moi mais qu'il n'en est pas moins franc. Il dit tout par le regard. Il n'est pas très bavard, en fait et il--

Elle poussa un cri de surprise en se faisant tomber au sol et se plaqua les mains sur les oreilles. Ouah, c'est que ça faisait un bruit horrible, ce truc ! Mais ce n'était pas rare à Megalopolis et elle détestait ça de plus en plus. On était même pas dans le pire des quartiers et l'école de Micah n'était plus qu'à quelques centaines de mètres ! Elle releva vivement la tête pour chercher la raison de tout ça et quand elle vit le trou presque encore fumant dans le mur, elle ouvrit ronds les yeux de stupéfaction puis elle les tourna vers Ulysse, la bouche bée.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse jeta un oeil vers les toits, l'air assez neutre par rapport à la situation. Il prit la main de Sheyenne pour l'aider à se relever, toujours alerte.

"Venez, ne restons pas là"

Il sortit son téléphone portable et appuya sur la touche deux longuement puis le porta à son oreille en reprenant la route, l'autre main posée dans le dos de Chi pour l'inciter à le suivre.

"Passez moi le bureau [...] Immatriculation 3462218 [...] Un code 3 à l'angle de Sam' street et de Berkley"

Il raccrocha et sourit à la jeune femme à ses côtés.

"ça va aller ?"

Il n'avait rien de plus intelligent à dire ! Difficile de faire la conversation dans ce genre de cas.

"Je vous propose de récupérer le petit Micah et de vous raccompagner jusqu'à chez vous. Ne sortez pas ce soir, ok ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle se releva, légèrement titubante et acquiesça, sans vraiment être là.

_ Je euh... Ca va... Ca va.

Non, en fait, ça n'allait pas du tout. Elle avait vraiment hâte de quitter cette ville de fous ! Elle le détailla et fronça les sourcils légèrement. Il avait l'air tellement sûr de lui alors qu'il aurait dû paniquer dans un cas pareil mais non ! mais qui était cet homme ?

_ Ne pas sortir ? Mais je travaille, ce soir. Je peux pas... Il faut que j'aille chercher Micah et que je le ramène à la maison.

Micah était, sur le moment, sa seule valeur sûre.

_ Mais qu'est-ce que... Qu'est-ce que c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il comprenait son trouble. Se faire tirer dessus ce n'était pas le genre de choses qui laissait indifférent. Une fois encore il la fit tourner une rue avant leur destination.

"Vous travaillez encore ? Mais vous ne venez pas de terminer votre journée à l'instant ?"

Lorsque des bruits de pas résonnèrent derrière eux, Ulysse dressa d'oreille sans tourner la tête. D'une main sur l'épaule de Sheyenne, il l'empêcha de se retourner instinctivement et lui adressa un regard et un léger sourire confiant.

"Nous allons chercher Micah et le ramener à la maison, ne vous en faites pas"

Et quand les pas se rapprochèrent, plus proches de la course que de la promenade de plaisance, Ulysse attira Sheyenne contre lui tout en se retournant, prêt à sortir l'arme qu'il portait dissimulée sous son aisselle.

"Sharra."

Il lâcha Sheyenne et s'immobilisa, une jeune femme métisse courant vers eux. Elle avait de lourdes boucles noires, la peau dorée et de grands yeux verts. A sa dégaine, elle devait certainement trainer dans la rue ou les squats.

"Damon ! ça craint par ici je voulais te prévenir"
"J'ai cru comprendre. -Il avait le front soucieux- Pègre ?"

Elle secoua la tête.

"Hinhin. Plus friqué, plus officiel"
"Merci"

La dite Sharra inclina la tête avec un petit sourire, les mains enfouies au fond des poches et jeta un coup d'oeil curieux à Sheyenne.

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Terminer ma journée ? Vous rigolez, j'espère, c'est pas avec cette paye que je vais me payer mon billet d'avion pour l'Europe !

Et plus ça allait, plus Ulysse la serrait contre lui et donc plus elle s'inquiétait. Et forcément, plus l'envie de fuir très loin se faisait forte. Mais alors quand il se retourna pour parler avec cette femme qu'il semblait connaître (qui me fait penser à Zoe Saldana), Sheyenne fronça carrément les sourcils. "Ca craint par ici, je voulais te prévenir", qu'elle lui disait. Elle était si mignonne. Même pour elle, petite Hawaïenne de campagne, elle le savait.

_ C'est qui, Damon ?

Et elle balança le même regard curieux à la métisse. Fallait pas déconner, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
La jeune femme lança un regard curieux à Ulysse, ses yeux allant de son contact à Sheyenne avec une pointe d'incompréhension.

"De mon côté ils sont prévenus, ils vont débarquer dans pas très longtemps"

Sharra acquiesça.

"Les autres sont déjà à la planque"
"Je vais avoir besoin de poser deux trois questions"
"Tu sais où nous trouver"

Et Sharra sourit à Sheyenne avec un poil de timidité.

"ça fait toujours bizarre quand on se fait tirer comme un lapin pas vrai ?"

Et elle tourna les talons avant de disparaitre en courant. Lorsque la métisse ne fut plus à vue, Ulysse reprit.

"Venez, reprenons notre route"

Et sans attendre qu'elle réclame plus d'informations il se lança dans des explications détaillées.

"Damon est le nom que j'utilise auprès de mes indic'. Je suis plusieurs groupes plus ou moins dangereux dans le cadre de dossiers qu'on a en charge, Maddison et moi. Il arrive parfois que nous soyions pris comme cible. Le tir de tout à l'heure c'est le genre de désagrément que l'on subit quand on est du FBI et qu'on met trop son nez partout. Megalopolis est une ville peu sure et corrompue, je pense que je ne vous apprend rien"

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle allait se dégager violemment tant qu'il lui expliquerait pas mais il la devança. Cela dit, elle s'arrêta pour qu'il la regarde. Elle n'avancerait pas tant qu'elle ne comprendrait pas.

_ Vous savez que vous êtes suivis et vous n'avisez pas les personnes avec qui vous êtes ? Vous vous rendez compte que vous les mettez en danger ? Je ne veux pas que vous m'accompagnez chercher Micah. Qui me dit que personne ne tentera encore de vous tirer dessus ? Et si jamais il est touché ? Et si j'avais été touchée ! Hein !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
"Je ne choisis malheureusement pas les moments où on aura décidé de me causer du tort. Je ne pensais pas me faire tirer dessus en pleine aprés-midi dans ce quartier-ci. Surtout que les choses étaient plutôt calmes ces temps-ci"

Il soupira et enfouit de nouveau les mains dans ses poches.

"Si j'avais su ce qui allait se passer je n'aurais pas accepté votre proposition"

C'était peut-être pour ça que sa vie sociale frólait le désert aride et désolé. La crainte de se lier et de perdre des innocents était omniprésente. il la fixait, le front plissé et les sourcils hauts. Plusieurs sirènes retentirent derriêre eux, celles sans aucun doute des voitures de police dépêchés sur place.

"Ecoutez je vais vous laisser. Le périmèrre sera sûr dans un instant. Je vais envoyer une patrouille dans les environs de l'école pour que vous soyiez en sécurité"

Il ouvrit la bouche comme pour parleret se ressaisit au dernier mot, pinçant les lèvres. simplement.

"Je suis désolé"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Une patrouille ?! Mais...

On vivait déjà dans de la fiction alors mettons que cette situation la plaçait dans un nouveau degré de fiction.

_ Mais attendez !

Elle ouvrit les bras, se sentant coupable d'avoir prononcé de telles paroles, plus tôt. Elle allait appeler l'école et Mei pour prévenir d'un imprévu mais à l'idée même de devoir témoigner pour affirmer la version d'Ulysse et donc retourner au poste, elle déglutit, les yeux ronds.

_ Vous... vous êtes peut-être pas obligé. Enfin je veux dire, s'ils vous veulent vous, je devrais être tranquille ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse soupira et se frotta la nuque, la tête penchée en avant.

"Je ne sais pas. Je ne veux pas vous mettre en danger, ni vous ni vos proches. Ecoutez... -il se regarda autour- je ne devrais pas avoir besoin de votre déposition. Si jamais mon boss me le demande, je demanderai à Maddison de vous prévenir."

Il avait l'air fermé comme une huitre.

"En attendant, vous fermez bien votre porte et vous évitez les déplacements inutiles"

Il fouilla dans sa poche intérieure pour en sortir une petite carte de visite.

"Et vous m'appelez en cas de problème"

Il sourit légèrement, le regard lointain.

"Mais à l'Underground je ne me fais pas de souci pour vous"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle fronça d'autant plus les sourcils.

_ Ca va aller, je rentre toujours très tard la nuit à l'Underground. J'en suis pas à mon premier coup d'essai. Pourquoi, vous...

Elle hésita, pas très sûre.

_ Vous pensez que m'ayant vue avec vous, ça va... les attirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse hésita un instant avant de répondre. Il n'avait pas envie de passer pour un parano mais il ne pouvait pas non plus minimiser les risques.

"Quelqu'un pourrait passer à l'école à votre place pour récupérer Micah ?"

Il se remit en marche en l'invitant d'un regard à le suivre.

"Je ne sais pas quoi vous dire. Depuis que j'ai intégré le FBI de Megalopolis, j'imaginais ne plus courir de risque tel que j'ai pu en courir quand je travaillais encore à Seattle. En temps qu'organisme officiel, nous bénéficions d'un minimum de respect de la part des gens. C'est rare qu'on nous tire dessus."

Il soupira et shoota dans une canette vide qui trainait sur le trottoir.

"Je crois que ce tir n'a rien à voir avec les dossiers qui nous occupent Maddison et moi. Et si ma présomption est la bonne vous êtes en danger"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle secoua la tête.

_ Non, je... Je suis sa seule nounou, c'est pas pour rien que je suis sa nounou, c'est justement que personne d'autre que moi ne peut aller le chercher. Je suis obligée d'y aller, c'est pas mon jour de repos.

Elle fit un pas prudent vers lui.

_ Si je reste prudente... Que je rentre chez moi et...

Elle le regarda, légèrement désolée.

_ Et que je vous interdit de m'approcher Micah ou moi à l'avenir.

Elle était un peu dure mais elle avait pas envie de mourir si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse fixait droit devant lui.

"C'est certainement la meilleure chose qu'il y a à faire"

Deux policiers passèrent non loin d'eux. Le périmètre était sécurisé. Il s'immobilisa après un dernier coup d'oeil alentour.

"Je sais que je me répète mais je suis désolé. -petit mouvement de menton dans sa direction- au revoir Sheyenne"

Avec un pâle sourire il remonta le col de sa veste pour se protéger du petit vent froid qui venait de se lever. Il la laisserait partir tout simplement et puis il retournerait à son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle le regarda, désœuvrée, complètement désolée et resta plantée au milieu de la rue avant de baisser les yeux et de se tripoter les doigts. Elle poussa un léger soupir et releva les yeux sur lui.

_ Attendez !

Elle trottina jusqu'à lui et fouilla dans son sac pour trouver un stylo. Elle lui attrapa la main et écrivit son propre numéro à l'intérieur de sa paume au feutre.

_ Pour me prévenir que vous allez bien... Au moins, ça.

Elle releva sur lui un pauvre sourire et lui rendit sa main en fermant son feutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Ulysse/Chi] a cup of coffee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Ulysse/Chi] "Have you seen this guy ?"
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie] One day off
» [CLOSED] [Maddie/Ulysse] A New day, a New hope
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie] What's up, Honey ?
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie/Maybel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-