2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Ulysse/Maddie] What's up, Honey ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse avait fixé le bureau vide de Maddie une bonne partie de la matinée. Les dossiers éparpillés un peu partout, il avait tenté de se concentrer sans grand succès, enchaînant les coups de fil et bouclant quelques rapports qui n'avaient que trop trainé. Une fois encore il chercha à avancer une des enquêtes que sa coéquipière et lui avaient sur le feu mais il manquait indubitablement la seconde moitié du duo. Quand la plupart de ses collègues sortirent du bureau pour aller déjeuner, Ulysse ne tint plus en place et se leva pour se diriger d'un bon pas vers l'ascenseur.

"Ashkevron !"

C'était la voix d'Edison. Ulysse se retourna à contre-cœur.

"Vous allez où comme ça?"

Il le regardait fixement avec l'expression d'un homme qui ne s'en laissait pas compter. Ulysse lui adressa son sourire de bon gars et haussa les épaules, les mains enfouies dans ses poches.

"J'allais déjeuner rapidement. J'ai rendez-vous avec un contact dans l'après-midi pour euh..."

Il désigna l'ascenseur du pouce derrière lui.

"On vous fera un topo demain avec Maddison. Je dois vraiment y aller"

Et avant qu'Edison ne puisse répliquer, il était déjà parti. Dans son ancien boulot il était connu pour disparaitre assez souvent. Il faisait des efforts pour ne pas se faire la même réputation au FBI.

Ulysse monta les marches menant à l'appartement de Maddie quatre à quatre. Il hésita un instant avant de frapper à la porte, le front barré par l'inquiétude. Sa partenaire adorait son boulot, c'était pas son genre de manquer comme ça. Il espérait la trouver sacrément enrhumée ou mieux encore, trop occupé avec son Noah pour venir au bureau.
Il frappa de nouveau à la porte, trop nerveux pour lui laisser le temps d'arriver.

I
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
La première fois, elle n'avait pas souhaité se lever. Bien trop installée dans son canapé à renifler comme une collégienne, enveloppée dans une grosse couverture et un pot de glace dégueu. Oui, la glace n'était vraiment pas bonne mais elle avait le mérite d'être là. Mais quand elle entendit frapper la deuxième fois, elle grogna en fermant les yeux avant de se relever, baissant le son de la télé. Elle n'avait vraiment pas envie de parler alors en serrant son mouchoir entre ses doigts, elle atteignit l'entrée avant de resserrer la couverture autour d'elle, peu avenante.

_ Qui c'est !

Non, aucune envie de voir qui que ce soit. Ca pouvait être Edison et elle avait juste envie de l'étrangler pour avoir laissé Reese se faire prendre alors qu'il ne lui donnait aucune nouvelle de Logan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
La voix reniflante, le trémolo dans le ton, pas de doute Maddie était triste. Ulysse fronça les sourcils et serra un poing, plus inquiet encore.

"Maddison, c'est moi..."

Il tapota son poing contre la porte sans bruit.

"Tu veux pas m'ouvrir, dis ? Ta voisine me regarde par le judas"

Il jeta un coup d'oeil par dessus son épaule et agita la main en direction de la porte d'en face, un sourire narquois sur les lèvres. Il avait nettement vu l'ombre se déplacer sous la porte et le petit éclair de lumière indiquant qu'elle avait retiré le cache de son petit observatoire. Une vraie commère celle-là.

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle réfléchit un instant avant de se moucher et de cacher le mouchoir dans sa couverture pour lui ouvrir la porte doucement. Elle le toisa avant d'écarter un peu plus la porte pour le laisser entrer.

_ C'est Edison qui t'envoie ? Parce que j'irai pas bosser aujourd'hui. Et il sait très bien pourquoi.

Elle se frotta le nez en restant dans sa couverture avant de lui indiquer le salon d'une main pour dire "Vas-y, je t'en prie."

_ Tu veux un café ? Un thé, ce que tu veux, tu vas fouiller...

Et elle le laissa se débrouiller après avoir fermé la porte derrière lui et revenir au salon pour se vautrer sur le canapé, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il entra une main en l'air comme s'il s'apprêtait à prête serment.

"Non ! Je suis venu de ma propre initiative. Je lui ai dit que je devais voir un contact."

Il la regarda se vautrer de nouveau sur le canapé, remarqua les cadavres de mouchoirs partout, la glace dégoulinante à moitié attaquée et se mordit la lèvre.

"Situation de crise ? Tiens j'ai ramené des munitions."

Ulysse sortit de l'intérieur de sa veste un paquet de cacahuètes au wazabi et lui tendit dans un sourire compréhensif.

"On m'a dit que tu adorais ça. Sinon...."

Il fouilla dans son autre poche d'un air parfaitement neutre.

"Y a toujours ça, si tu préfères"

Il lui tendit un paquet XXL de M&M's.

"Je le réservais pour un dossier particulièrement ardu mais apparemment, c'est une urgence"

Afin de ne pas dramatiser la situation, il se dirigea vers la cuisine et fouilla pour y trouver une tasse. Il se prépara un petit lait bien sucré et passa la tête par l'ouverture.

"Tu veux quelque chose à boire ?"

Il n'avait pas l'intention à la presser de parler mais il ne la quittait pas du coin de l'oeil, prêt à intervenir au premier renifflement suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Maddison le regardait d'un air sceptique, comme s'il était vraiment idiot. D'habitude, elle riait à ses blagues, mais pas aujourd'hui. Se sentant comme une gamine qui n'a pas eu ce qu'elle voulait et qu'on tentait de faire compenser avec du chocolat, elle finit par reprendre sa glace pour lui montrer qu'elle avait ce qu'il lui fallait. Elle soupira quand il partit à la cuisine, se reconcentrant sur sa télé.

_ Le Niagara.

Et elle planta sa cuillère profondément dans sa glace avant d'en ressortir une énorme boule qu'elle réussit -sans qu'on sache comment- à l'engouffrer dans sa bouche. Puis elle retourna les yeux vers une partie du corps qu'elle d'Ulysse qu'elle voyait dépasser, seul signe de sa présence en dehors du bruit qu'il faisait.

_ Qu'est-ce que tu voulais, au fait ?

Elle garda son index devant sa bouche pour ne pas en cracher la moitié tellement elle avait vu trop gros.

_ Pourquoi tu as menti pour venir ici ? C'est mal de mentir, tu savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse revint tranquillement, deux tasses fumantes dans les mains et se laissa tomber à côté d'elle. Il commença par retirer le pot de glace de ses mains, puis tira sur la cuillère qu'elle avait dans la bouche pour lui fourrer la tasse de lait dans les mains. Il fouilla ensuite pour trouver un mouchoir propre qu'il déplia d'un coup sec et pinça son nez (à elle) au travers.

"Colonel nez, au rapport. Sonnez le rassemblement."

Mais lorsqu'il croisa son regard, on pouvait lire dans ses yeux une véritable inquiétude. Il était venu pour elle et il n'avait pas l'intention de s'en aller. Il passa doucement le mouchoir sur ses yeux pour effacer les traces de larmes et finit par lui ouvrir ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle le regarda faire non sans lui loucher dessus. Elle fronça les sourcils sans comprendre ce qu'il essayait de faire, sinon l'embêter en lui retirant la plus mauvaise glace du marché qu'elle avait trouvé dans son congélateur. Il fallait voir le regard qu'elle lui lançait lorsqu'il pinça son nez du mouchoir. Il pensait vraiment qu'elle allait se moucher comme une gamine assistée ? Puis quand il passa le mouchoir sur ses yeux, elle déglutit. Elle le détestait de la mettre à l'épreuve, là, tout de suite !

Alors quand il ouvrit les bras, elle tordit les lèvres, essayant une dernière fois de paraître peu aimable mais face à Ulysse, ça ne marchait jamais vraiment. Alors elle se redressa en sortant de sa couverture pour lui sauter au cou en passant ses bras autour de son cou en crispant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse referma les bras autour d'elle et la serra doucement, son nez dans ses cheveux. Il lui massait doucement le dos d'une main afin de l'apaiser. Il laissa passer un long moment avant de la chercher des yeux, se décollant légèrement d'elle.

"Tu veux m'en parler ?"

Il écarta une mèche de son front et lui remit derrière l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle se passa le poignet sous le nez avant de renifler, à nouveau les larmes aux yeux.

_ Noah est parti. On s'entend plus ces derniers jours, c'est insupportable. Et je suis un monstre à ses yeux, je parie.

Elle tripota le mouchoir entre ses doigts, les yeux bas avant de sursauter dans un hoquet.

_ Et je me sens minable après tout ce que je lui ai dit. J'arrive pas à concilier mon travail et Noah, comment tu veux qu'il comprenne ?

Elle renifla à nouveau, les lèvres tremblantes.

_ On devait partir en Irlande, j'avais réussi à trouver des jours pour partir avec lui mais il avait déjà réservé son billet pour ce matin, sans moi.Tu aurais vu ce regard dans ses yeux pendant une seconde, il me détestait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse pinça les lèvres et chercha ses mots, les yeux hauts.

"Hé bien...."

Il la cala mieux contre lui, tirant la couverture qu'elle avait écarté pour la couvrir de nouveau douillettement.

"Parfois l'éloignement fait du bien à un couple. Parfois se retrouver seul permet de se rendre compte que l'on tient vraiment sérieusement à l'autre."

Il baissa les yeux vers elle, toute enfouie dans sa couverture et lui sourit avec gentillesse.

"Vous allez vous marier, c'est normal que des tensions apparaissent, tu ne penses pas ? Tout cela est inconsciemment très stressant. Il a peur que tu l'écartes de ta vie et toi tu as peur de te perdre en t'engageant pour de bon dans cette vie de couple stable."

Il la fit rasseoir correctement et s'écarta d'elle sans brusquerie et attrapa ses jambes pour les mettre sur les siennes, pratiquement face à elle sur le canapé.

"Voyons, reprenons depuis le début. Vous aviez prévu de partir mais il était en colère contre toi et vous vous êtes disputés. Pourquoi exactement ?"

Ils allaient analyser tout cela ensemble et ensuite elle sourirait de nouveau. C'était le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle le laissa faire, assistée qu'elle était depuis qu'il était entré et elle le toisa sans grande assurance avec juste l'envie de faire l'autruche et de se suicider. Elle allait lui crier quelque chose quand il parla de mariage mais elle se retint, manquant de s'étouffer dans sa propre salive. Mais quand il posa la question, elle en tomba des nues avant de renifler, les sourcils froncés.

_ Quoi, Edison ne t'a rien dit ? Je pensais qu'il l'avait fait quand tu es arrivé. Ou du moins qu'il avait attendu quelques jours pour le faire.

Elle regarda la fenêtre, la bouche ouverte puis revint sur lui avant de secouer la tête.

_ Tu n'as pas compris ce qui s'est passé ? On t'ordonne de me faire taire et toi, tu agis sans poser de questions ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse fronça les sourcils. Il avait râté un élément important de l'énoncé. Il la dévisagea longuement avant de répondre.

"Tu veux dire qu'il n'est pas au courant ?"

Il savait que l'information était classée confidentielle, une chose qu'il respectait au plus haut point. Mais il avait toujours cru qu'il y avait des exceptions et que les fiancés en faisaient partie. Une sorte de dérogation pour les trop proches. Ceci expliquait donc cela.

"Oh."

Il ne savait pas quoi dire d'autre. Il tendit la main vers la cuillère et la trempa dans le pot de glace avant de lui tendre dans une grimace.

"Oh oh."

Il était compréhensif et plutôt fin analyste mais ça restait un mec ! Et pour la première fois il se retrouvait tout con.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle regarda la cuillère, les lèvres tremblantes avant de se laisser nourrir puis elle baissa les yeux pour regarder le mouchoir entre ses doigts.

_ Edison a dit que Logan devrait bientôt sortir. Mais que pour Reese, ça s'annonçait moins évident. Il est connu pour avoir procédé à certains raids dans la ville basse et possède un profil type pour le Scorpion.

Elle porta le mug de lait chaud à ses lèvres avant de grimacer de la différence de température.

_ Edison est prêt à sacrifier n'importe qui pour ne pas révéler ma couverture.

Elle releva les yeux sur lui, le front plissé et secoua doucement la tête.

_ J'ai pas tué ces gars du FBI, je le jure. J'ai été piégée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse lui massait un pied à travers une de ses chaussettes d'un air distrait, réfléchissant à ce sac de noeud le plus froidement possible.

"Bon résumons. Nous avons un mutant un peu disons engagé qui se retrouve derrière les barreaux après s'être dénoncé à tord. Nous avons une agent sous couverture qui s'est retrouvée piégée dans une machination et un innocent en détention préventive."

Se détacher du problème l'aidait à réfléchir. Il fallait absolument qu'ils s'occupent de tout ça comme s'il s'agissait d'un dossier comme les autres.

"La première chose que nous pouvons faire c'est prouver que Reese n'est pas le Scorpion en lui fournissant un alibi. Ensuite nous pourrons facilement prouver qu'il ne peut pas être physiquement notre vengeur masqué. Y a autant de similitudes niveau corpulence entre vous qu'entre une souris et un hippopotame."

Il inspira et s'attaqua à l'autre pied toujours tranquillement. Il faisait souvent ça à Maybel quand elle était très stressée.

"Ensuite, nous devons absolument semer des doutes dans l'esprit des enquêteurs. Pourquoi ne pas faire revenir le Scorpion durant la détention de Reese sous les yeux des médias ? Et pourquoi même ne pas faire sortir plusieurs Scorpions simultanément aux quatres coins de la ville ?"

Il fallait brouiller les pistes et les éloigner d'elle, de Logan et de Reese. Lorsque ce serait fait, ils se concentreraient sur la machination qui avait fait accuser ledit Scorpion à tord pour des meurtres qu'il n'avait pas commis.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle le fixa un très long moment. C'était bien la première fois qu'elle entendait parler d'un mutant pour le Scorpion et encore plus que Reese en était un.

_ Reese n'est pas un mutant. C'est un humain un ancien militaire qui croit que défendre la veuve et l'orphelin passe par le sacrifice de sa propre vie. Vous voyez Superman ? Spiderman... Bah pareil mais sans le costume et l'air niais.

Mais elle fut charmée par ses idées et replongea profondément la cuillère dans le pot de glace. Ce qu'elle était dégueu mais elle faisait son travail ! Brave glace.

_ Ce n'est pas idiot. Et pas difficile. C'est faisable, je suppose si on s'y prend bien. Il suffit de semer le trouble en désignant plusieurs indics du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
"Exactement"

Il avait le regard brillant et la truffe humide. En d'autres mots, il avait le cigare en pleine ébullition et ça le faisait sourire.

"Lorsqu'ils n'auront plus aucune certitude et qu'ils seront désorientés, tout le monde sera suspect et donc par extension personne. Edison pourra leur occuper l'esprit avec autre chose"

Il plongea l'index dans son pot de glace, le mit dans sa bouche et grimaça.

"Dis je veux pas te vexer, mais c'est immonde ce truc."

Il préféra boire son lait gorgée par gorgée tout en réfléchissant.

"On ne m'a pas du tout briefé sur la mort des agents. Edison m'a simplement fait comprendre qu'il y avait tout intérêt à ce que tu te tiennes tranquille. Explique-moi, que s'est-il passé exactement ?"

Il reposa la tasse et tourna le regard vers elle. Avec ses yeux gonflés, son nez rouge, ses cheveux en l'air et son pot de glace il la trouvait très attendrissante.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
En regardant son pot qu'elle tripotait de sa cuiller, elle inspira profondément avant de pousser un soupir plus qu'abyssal, les sourcils hauts.

_ C'était il y a plusieurs années. J'étais encore indic et mon nom de code était le Scorpion sauf que mes liens avec les agents de terrain ne se faisaient jamais sous lumière. J'étais l'indic d'Edison et de Coleen Travers, que tu n'as pas connue, de ce fait, seuls eux deux me connaissaient et savaient ce que je faisais. Alors un jour... On devait faire une descente. Le magasin était une plaque tournante pour un trafic de drogue dure qu'on faisait passer pour de simples pilules rêveuses aux mutants. Sauf que suite aux autopsies que le FBI avait effectuées, et bien il s'avérait que les morts étaient causées à cause de ces drogues-là. Les humains passaient un très sale moment mais survivaient alors que les mutants ne se réveillaient jamais. Alors quand on a été prêts, Edison a demandé une intervention. Je devais donner le signal aux agents. Mais j'ai été piégée. J'étais toujours sous couverture, je n'ai jamais agi en mon nom. Alors en infiltration, je suis arrivée au magasin, tout était en place, les agents en civil faisaient mine d'être là pour des courses de dernière minute ou quoi... Au moment de donner le signal, on m'a tirée par le bras et on m'a faite sortir de la boutique. Les trafiquants, j'entends. Une fuite que j'ignore toujours et dont je ne connaitrais probablement jamais la source avait laissé éventer que le magasin ferait l'oeuvre d'une intervention. Ils m'ont doublée. A peine j'étais dehors que le magasin a explosé, tuant les agents du FBI et le gérant du magasin. On a mis la faute sur le Scorpion qui n'avait pas fait son travail et selon les médias, il était en fait avec les terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il était vraiment étonné par toute cette histoire. C'était tellement énorme qu'il resta un instant interdit.

"Il y a un dossier là dessus ? Qui a mené l'enquête ?"

Il fronça les sourcils et soupira puis but une nouvelle gorgée de lait.

"Ces terroristes tu es toujours en rapport avec eux ? Est ce qu'ils font partie des dossiers qu'on a étudié ensemble l'autre soir ?"

Il se pinça les lèvres et laissa aller sa tête contre le dossier du canapé.

"Il faut absolument qu'on épluche les indices."
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ C'était l'enquête d'Edison et Coleen. Mais ils étaient pas dans la boutique.

Elle secoua la tête en fermant les yeux.

_ L'affaire a été classée. Celui qu'on voulait, c'était le gérant, sans lui, il n'y a plus eu de trafic alors on a bouclé. Et non, il y a aucun rapport avec tout ce qu'on a vu l'autre soir.

Elle soupira en se frottant les yeux.

_ Peut-être mais pas maintenant, je suis... J'en ai marre de travailler, là, je veux juste qu'on me fiche la paix, je veux être personne, invisible, inexistante, je suis fatiguée, je veux qu'on me rende mon frère et je veux rentrer dans le Minnesota.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse fit la moue et lui pinça le nez sans serrer, un geste tendre et assez fraternel, la regardant avec douceur.

"Et si tu repars dans le Minnesota, qui va me crier dessus, me traiter de gros cul et me distraire au point que je m'ébouillante avec le café tous les matins, mmh ?"

Il remit une mèche derrière son oreille (à elle) suivant son geste des yeux.

"Je te promets de te ramener Logan le plus vite possible. D'accord ma Grande ?"

Et doucement il l'attira de nouveau dans ses bras pour la consoler, la berçant sans plus dire un mot. Elle était triste et ça se comprenait. Elle ne voulait voir personne pourtant il serait là de gré ou de force.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle baissa les yeux en souriant à l'idée de ne plus lui crier dessus.

_ Je te distrais à ce point ?

Mais quand il replaça une de ses mèches derrière son oreille, elle se figea en relevant les yeux sur lui à deux doigts d'avoir vu un fantôme. Rapidement, elle baissa la tête à nouveau pour se mordre une lèvre et tenta de sourire en venant se lover contre lui. C'est qu'elle avait bien besoin d'un câlin, oui, cette fois. Elle cala sa tête contre son épaule mais elle garda ses mains contre elle, raide comme les taxes. Elle se laissa faire quelques secondes seulement avant de se redresser en levant les bras, la tête dans les épaules comme si elle avait touché quelque chose qu'il fallait pas.

Debout, elle se tourna vers lui avant de remettre sa veste correctement sur son épaule.

_ Je peux pas.

Elle grimaça légèrement, ce qui était en fait, un esquisse de sourire désolé.

_ C'est pas... Mon genre et puis Noah peut revenir et... Et je suis pas à l'aise. Ca me met mal à l'aise.

Elle se porta le doigt aux lèvres pour mordre ses ongles. Ulysse utilisait les mêmes gestes que Noah et ça la perturbait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse sembla surpris et resta interdit un instant. L'incompréhension devait être aussi lisible dans ses yeux qu'un gros titre sur la première page d'un journal. A vrai dire il avait peu réfléchi et s'était laissé aller. Bien trop en vérité. Lorsque son cerveau se remit à fonctionner, il comprit l'ambiguïté de ses gestes et acquiesça légèrement de la tête.

"Pardonne-moi, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise."

Il se sentait tout con à la regarder se mordiller l'ongle.

"Je t'assure que je ne voulais pas profiter de la situation. Tu veux que je m'en aille ?"

Il désigna la porte du pouce, le front plissé et les lèvres entrouvertes. Très masculine comme réaction la fuite.

"Tu es ma partenaire, ça me fait mal de te voir triste comme ça."

Il lui adressa un sourire gentil et tenta de se rapprocher avec précaution.

"Je voudrais faire quelque chose pour toi"
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle se mordit la lèvre en baissant les yeux.

_ Je sais, mais...

Elle soupira en levant les mains pour les laisser retomber, roulant des yeux.

_ Je sais pas, je suis pas à l'aise avec le sexe opposé, Noah c'est vraiment une exception. Ca s'est fait comme ça mais je suis pas... A l'aise avec les contacts masculins en dehors d'Elvis qui est comme mon petit frère aussi. Si... Si... Si avec Noah, ça s'est fait y a presque 5 ans c'est parce que j'étais dans une période faible, j'étais vulnérable, alors je l'ai laissé...

Elle haussa les épaules.

_ M'approcher. Et là... Je me sens dans le même état et j'ai pas envie...

Elle crispa les doigts, vraiment et purement pas à l'aise DU TOUT. Elle releva les yeux sur lui, tout aussi inquiète ou peu rassurée.

_ ... Que tu m'approches.

Elle baissa à nouveau les yeux sur ses doigts qu'elle tripotait.

_ Mais tu ne me déranges, au contraire, ça me rassure de pas rester toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse analysa les informations de manière très sommaire mais suffisamment pour se reculer et se vautrer de façon tout à fait inoffensive dans le coin du canapé opposé à celui de Maddie.

"Bien, je peux comprendre ça. Et puis je n'aime pas les faibles femmes, elles pleurent après l'Amour c'est très destabilisant"

Il lui lança un clin d'oeil afin de lui faire comprendre qu'il n'avait pas perdu son sens de l'humour foireux et respectait sa décision. Après tout, une franche camaraderie sans contact physique était bien plus saine.

"Bon, tu ne veux pas qu'on se regarde un bon film d'action ? Avec des méchants et des gentils, une gourde qui se fait sauver par le héros et une foule en délire ? Allez, le niveau zéro du cinéma en matière d'agitation neuronale. Non ?"

Il attrapa la télécommande et l'envoya en l'air plusieurs fois comme s'il s'amusait à jongler avec, suivant son mouvement des yeux.

"Ou alors je t'engraisse comme un petit cochon. Je peux te faire des pancakes"
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
C'était sûrement pour cette raison que ça passait bien entre eux. Il avait le même sens des priorités qu'elle. Elle s'était attendue à tout sauf à cette réaction. Et elle ne put s'empêcher de rire en fermant les yeux avant de se frotter le front et de se rasseoir dans le canapé.

_ Et j'ai horreur de geindre, ça fait couler mon rimel !

Mais finalement elle rit un peu plus.

_ Non, ça ne m'est jamais arrivé un truc pareil, c'est pathétique, quelle femme fait ça ?

Il avait le pouvoir (c'était pas Superman mais presque) de la déstabiliser et de la restabiliser en l'espace de quelques secondes. En long sur le canapé, elle finit par remettre ses pieds sur ses cuisses en agitant les orteils dans un grand sourire. Elle attrapa sa glace dégueu et la posa sur son ventre pour reprendre ses grosses cuillères à enfourner dans sa bouche avec un grand sourire de femme dominatrice.

_ Tu choisis, je te fais confiance. Mais je n'ai plus faim, je dois t'avouer alors je me contenterai du film d'action où on critique le FBI de Chicago (oui, Hollywood était à Chicago, maintenant :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
La tête renversée sur le dossier, Ulysse ne put s'empêcher de sourire avec une certaine ironie, fixant le plafond au dessus de sa tête.

"Je t'assure que quand ça t'arrive tu fais pas le malin. J'avais rencontré cette fille un matin en allant bosser. On avait pris un verre et puis je l'avais invité à diner. En bon gentleman je l'ai raccompagné jusqu'à sa porte et je suis fait littéralement happer à l'intérieur. A peine notre affaire terminée, elle était assise sur le canapé en train de pleurnicher que je n'allais jamais la rappeler et que c'était un moment tellement formidable qu'elle avait très envie de me revoir."

Il marqua une pause et lui jeta un coup d'oeil.

"Bon elle avait raison sur un point : je ne l'ai jamais rappelée."

Ulysse n'était pas un goujat mais cette femme lui avait limite fait peur. Dès le landemain, il avait 3 petits mots sur son bureau, tout son intérieur était recouvert de napperons faits main et elle voulait l'emmener rencontrer ses parents le week-end suivant leur rencontre. Trop psychopathe à son goût.

"Et toi alors? Ton expérience la plus bizarre avec un homme"

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle rit en lui tâtant le ventre du bout des orteils.

_ Dois-je comprendre que tu es un si bon parti que tu fais pleurer les faibles et fébriles femmes ? Mmmhhh... Je sais pas pourquoi, je suis même pas étonnée !

Elle pouffa de rire à l'idée de parler des trucs bizarres dans les relations puis elle se tripota une mèche de cheveux en penchant la tête.

_ J'ai pas eu beaucoup de relations dans ma vie. Mon premier petit copain était normal. Mais amoureux alors c'est pas allé bien loin, j'étais pas amoureuse de lui. Y a aussi eut ce type, là, il était un peu étrange mais... Vraiment insignifiant, c'était un mec de transition. Après y a eu Noah, quelques années plus tard. Non, le plus... La relation la plus étrange que j'ai eue, c'était...

Elle se pinça les lèvres en regardant ailleurs.

_ Bah c'était Reese. Disons que Reese est ce qu'il est aujourd'hui, comme toujours je suis son opposée. A l'époque, c'était déjà le cas sauf que c'était l'inverse. Je voulais un vrai petit copain et pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
"Reese ?"

Il haussa les sourcils de surprise.

"Je ne savais pas qu'il y avait eu quelque chose entre vous. Ceci explique cela. Et comment ça s'est fini ?"

Il la regardait s'empiffrer de glace en se demandant où elle pouvait mettre tout ça. Pour sa part il avait bien un petit creux mais il y avait de la surface à entretenir. Et puis il n'avait pas encore déjeuné.

"Au final, Noah est le seul qui ait réussi à te garder et à te rendre accro. Après tout, malgré toutes vos différences et vos conflits ce n'est vraiment pas négligeable. Tu sais, je crois qu'on est maitre de son destin mais qu'il se laisse pas faire si facilement. Un destin c'est souvent un peu vicelard."
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle haussa les épaules en finissant sa bouchée.

_ Ya eut un truc avec Reese, c'était... Il y a longtemps maintenant. Et pas très sain.

Elle grimaça en relevant les yeux sur lui, un peu honteuse.

_ Je vais être un peu crue mais... C'était purement sexuel. Du moins... C'est ce que je lui disais pour pas qu'il se rende compte que je voulais plus. Donc, ça te laisse un petit peu imaginer. Un coup je te vois, un coup je te vois pas. Et je disais toujours oui parce que même si c'était pas... Ce que je voulais, je l'avais quand même. Il ne venait que vers moi, il se confiait, même ! Je me forçais à pas criser quand il allait voir une autre fille. Et puis je crois qu'un jour... Je l'ai pas supporté. On s'est engueulés, il a compris que moi, le voir épisodiquement, ça me suffisait pas. C'était mon capitaine, quand même. Alors il a décrété qu'il me verrait plus du tout. On s'est pas parlé pendant quelques années avant de se rapprocher à nouveau. Comme je lui disais tout pour me soulager du poids qu'était encore mon frère sur mes épaules à l'époque, il a su pour le Scorpion en premier. Il trouvait ça cool même si ce n'était pas la même ligne directrice que lui mais il était content. Il a toujours gardé le secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse croisa les bras, les sourcils légèrement froncés.

"A ce que j'ai cru comprendre, Reese est le leader du quartier nommé "Salvation" à l'Underground et toi celui des "Sliders". A l'époque qui dirigeait les Sliders si tu étais avec lui à Salvation ?"

Ce n'était pas une information capitale mais il était curieux de nature sans parler de l'importance quelque part d'en savoir le maximum sur Megalopolis et ses subtilités. L'Underground était plus que ça : c'était un véritable monde parallèle. Il avait très envie de le comprendre avec plus de finesse.

"En fait je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les dossiers qui traitent de l'historique de l'Underground."
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle inspira profondément avant de s'asseoir finalement dans le canapé pour se rapprocher de lui. Elle se pencha, assise en tailleur et laissa choir ses mains sur ses jambes pour tripoter son pantalon.

_ Quand on se voyait, on était encore à l'armée, l'Underground n'existait pas encore. Mais tout notre bastion, on s'entendait plutôt bien alors on a continué à se voir quand je suis partie. Quand Reese a été blessé et mit à la retraite, il s'est rapproché de moi et on a commencé à squatter les égouts parce qu'on avait trouvé une entrée d'un ancien et vieil abris anti atomique. Me demande pas comment on est tombés là. Bref, on s'est rendu compte que ça pouvait être intéressant alors certaines personnes se sont greffées à nous. Des humains, des mutants, des gens dans le besoin, des mendiants, tu vois le genre.

Elle se frotta l'oreille avant de reprendre.

_ Donc à la base, on était tous ensemble, on a pas mal aménagé parce qu'on avait de plus en plus de monde. Sauf qu'arrivé à un moment, on était trop les uns sur les autres. Avec Reese on se disputait tout le temps. C'était devenu insupportable. On était jamais d'accord etc, il avait la haine et la rage au ventre ou je sais pas ce qu'il avait mais... J'ai décidé de monter mon propre quartier. Donc quand les gens venaient chez nous, ils venaient "chez les Sliders" puisque mon frère et moi on l'est tous les deux. Donc on a encore agrandi puis Maze est arrivé et petit à petit, il a créé son propre quartier. On est solidaires mais on fonctionne pas de la même manière, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse acquiesça vaguement de la tête en se frottant le menton dans la réflexion.

"Et qu'arriverait-il si un autre d'entre vous décidait de faire son propre quartier ? Vous avez la place pour de nouvelles extensions ? Parce que toutes ces galeries, ça doit être vachement sensible et difficile à construire."

Il fit des mouvements de la tête pour se détendre le cou, un peu raide de ne pas savoir comment s'installer.

"Si y avait un tremblement de terre par exemple, vous avez creusé à partir des égouts mais vous avez solidifié tout ça ?"

Oui, Ulysse ou l'art de s'inquiéter pour le moindre détail.

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire en secouant la tête.

_ Ca fait des années qu'on gère comme ça donc je doute que quelqu'un tente de faire un nouveau quartier ou alors ce ne sera pas à cet endroit-là. On est un peu à l'étroit maintenant et puis... Les gens s'en vont, d'autres prennent leur place, ça tourne donc au final, il y a un bon rendement. Pour beaucoup, ce n'est qu'un endroit de passage.

Elle pencha la tête en souriant doucement.

_ Et t'es venu te perdre là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il lui sourit avec tout autant de douceur, la tête légèrement penchée sur le côté.

"Moi je me suis juste égaré dans le monde impitoyable du FBI de Megalopolis et je commence à m'intégrer à la sphère très spéciale du monde de Maddison DeLuca. Non, c'est Maybel qui est venue se perdre là dedans. Heureusement elle est jeune et adaptable. Pas comme nous ! On est des vieux croutons."

Il se rapprocha assez pour la bousculer amicalement avant de réintégrer son coin très sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire un peu plus en levant le bras pour le faire basculer à son tour.

_ Parle pour toi, c'est toi le vieux crouton.

Elle pencha la tête en souriant doucement. Noah aurait pas été là, elle aurait sûrement été très différente.

_ T'es venu pour moi aujourd'hui, c'est étonnant.

Elle plissa le nez.

_ Pourquoi tu as fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
C'était une question piège et il y avait deux lignes de conduite possible. La première consistait à arranger la vérité pour ne mettre mal à l'aise personne et la seconde risquait de faire grincer des dents sans raison. Ulysse chercha ses mots, les yeux parcourant la pièces.

"Hé bien... Tu es ma partenaire non ? C'est normal que je m'inquiète pour toi. Tu n'étais pas là ce matin et ça ne te ressemble pas de manquer le travail."

Ses yeux ripèrent vers les siens et il n'accrocha son regard qu'un instant avant de le fuir de nouveau l'air de rien.

"J'avais peur qu'il te soit arrivé quelque chose. Tu sais assez de choses sur assez de monde pour qu'on veuille te faire la peau et avec cette histoire de Scorpion j'avais peur que ce soit pire encore. On t'a vu à la télévision. J'espère qu'aucun de tes contacts véreux n'y a assisté."

Parler boulot, des raisons de boulot c'était ce qu'il fallait. Son front se plissa lorsqu'il déglutit, sa pomme d'Adam roulant discrètement.

"Et puis, je me suis dit que si tu te payais le luxe de prendre un jour de congé, il n'y avait pas de raison pour que la seconde partie de notre duo ne fasse pas pareil !"

Il tourna la tête vers elle et la transperça d'un regard, perdant peu à peu son sourire malicieux. Il ne savait pas pourquoi il était venu ici, pourquoi il n'avait pas simplement téléphoné et continué ses petites affaires. Au contact de Maddison DeLuca, il ne savait plus grand chose à vrai dire.

"Et puis j'allais pas rater l'occasion de venir me moquer de toi en peignoir mangeant des trucs infâmes"

Il tendit le doigt vers sa glace et l'y plongea avant de le ramener vers sa bouche pour le suçoter tranquillement. Il espérait qu'elle n'insisterait pas trop où il serait vite à cours de blagues et de sujets pour détourner la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ La vérité c'est que tu sais pas vivre sans moi. Tu as compris ce jour-là au téléphone que tu pourrais plus te passer de moi, c'est tout. Et arrête de taper dans ma glace de mauvais marché, qu'est-ce que je vais manger, après, moi ?

En replongeant sa cuiller dans son pot presque vide, elle haussa une épaule.

_ Et s'ils me trouvent et alors quoi... De toute façon, je les laisserai pas me prendre. Ils m'auront jamais. J'ai pas tenu jusqu'à présent pour me laisser coincer comme une bleue.

Elle releva le regard sur lui et le fixa à peine quelques secondes avant de le baisser. Elle détestait cette façon qu'il avait, sans le savoir, de la mettre réellement mal à l'aise. Mais ce qu'elle détestait le plus, c'était le fait d'apprécier.

_ Enfin...

Elle se redressa en se raclant la gorge avant de se frotter le nez en finissant sa glace pour la reposer sur la table.

_ Je voudrais pas te retenir, si... Tu as des choses à faire ou quoi, tu as sûrement mieux à faire qu'à me regarder déprimer en vidant mes boîtes de mouchoirs, ce que je ne fais qu'une fois tous les 5 ans, visiblement, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Mains sur les hanches, Ulysse éclata de rire.

"Vantarde ! Je viens te tenir compagnie et je te complimente un peu histoire de te remonter le moral, et toi tu en conclues tout de suite que je suis Maddisono-dépendant. Non mademoiselle, je suis prévenant, c'est tout."

C'est qu'il y croyait presque à son petit baratin de puceau insaisissable.

"Je suis également charmant, bel homme, je sais faire la cuisine, je masse, je tiens une conversation avec des mots de plus de trois syllabes et je fais fantastiquement bien l'amour."

ça c'était juste pour se venger et la voir s'étouffer avec sa glace !

"Mais par dessus tout... J'ai faim. Je n'ai pas encore déjeuné moi !"

Il profita de cette dernière déclaration pour se lever d'un bond et se diriger vers la cuisine.

"J'espère que tu as de quoi me nourrir sinon je te finis ta glace"

Une fois dans la cuisine, il souffla à fond en crispant légèrement les yeux. Est ce que c'était le fait qu'elle était en détresse, l'envie de la protéger comme il l'aurait fait avec Maybel ou la tentation irrésistible de la prendre dans ses bras venait d'ailleurs ? Ulysse se retourna et chercha des yeux l'évier pour s'asperger un peu le visage d'eau fraiche. Dès qu'il en aurait l'occasion, il irait boire un verre dans un bar et en profiterait pour faire connaissance avec la gent féminine de Megalopolis.

"Je ne te ramène rien ?"

Il chercha de quoi se faire un sandwich l'esprit ailleurs, ouvrant et fermant les placards.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle manqua d'avaler de travers à sa dernière caractéristique qui semblait être une qualité et elle porta son poing devant sa bouche pour ne pas tout recracher la bouchée qu'elle était en train de finir. Elle le laissa se lever pour prendre elle-même quelques minutes pour se remettre. Elle secoua la tête en toussotant avant de lui répondre mais pas d'une voix bien forte.

_ Non, merci...

Elle eut du mal à déglutir avant de se redresser pour se lever et le rejoindre à la cuisine. Ses joues devaient être bien rouges. Elle s'épaula à l'encadrement de la porte pour le regarder faire en penchant la tête.

_ Je n'ai pas vraiment faim, en fait...

Elle lui aurait bien demandé un conseil à propos de Noah mais elle sentit que le sujet n'était pas très approprié. Cela dit... Elle ne pu s'en empêcher. Elle se mordit la lèvre en baissant les yeux.

_ Tu crois que je devrais quand même aller en Irlande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
En l'entendant arriver, il se redressa légèrement et prit l'air très naturel, empilant les couches sur son sandwich. L'évocation de Noah ne sembla déclencher chez lui aucune réaction. Noah... en fait il ne savait pas exactement quelle position il devait adopter par rapport à cette situation.

"Hé bien, la question est surtout est ce que tu as toujours envie d'y aller ? Il est clair que Noah est toujours dingue de toi. Ce genre de choses ne change pas pendant la nuit et malgré son besoin d'éloignement et votre dispute, je suis certain qu'il pense beaucoup à toi"

Il attrapa le pot de mayonnaise d'une main ferme et en étala une bonne couche sur son pain.

"Maintenant si tu décides d'y aller, il faut que tu saches exactement ce que tu vas lui dire et quel est ton but en allant le chercher."

Il se passa les doigts sous l'eau avant de s'interrompre et de se tourner vers elle.

"Que veux-tu exactement ?"

Son regard fut direct et sans équivoque. La réponse à cette question serait peut-être déterminante quant à sa propre position, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle se tripota les doigts en baissant les yeux. Elle n'était pas sûre d'avoir envie de dire ce qu'elle pensait, en fait, depuis longtemps tout en leur donnant une chance à tous les deux.

_ Ces derniers temps n'ont pas été évidents et je ne parle pas de l'attaque qui elle... N'a simplement pas aidée mais...

Elle pencha la tête pour se la gratter des doigts avant de soupirer.

_ Il y a quelques semaines de ça, j'ai eu une fausse alerte, dans le genre... J'avais du retard et quand je lui ai dit, c'était comme... Je sais pas t'expliquer mais j'ai voulu annoncer la couleur directement, que si j'étais enceinte, je le garderai pas, qu'il n'en était pas question. Et quand il est parti me chercher un test juste pour qu'on soit sûrs, j'ai réfléchi et je me suis dit que si jamais un truc pareil m'arrivait, j'arriverais pas à me débarrasser d'un bébé alors je lui ai dit. Son expression sur son visage, c'était comme si je le tuais sur place. Il aurait été heureux que je sois enceinte et...

Elle inspira profondément.

_ Et puis il m'a demandé de l'épouser si on survivait à l'attaque et puis il a ramené cette gosse à la maison et puis il m'a donné cette bague et...

Elle secoua la tête avant de le regarder, peinée.

_ Il perd son temps avec moi. Je veux pas d'enfants, pas avant longtemps et je suis même pas sûre d'avoir dit oui pour le mariage parce que pour une fois, je voulais juste ressembler à ma mère. Pour une fois dans ma vie, je voulais qu'on me dise "Bien la fille de sa mère" au lieu de "Elle a tout de son père !" avec un regard condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse se pinça les lèvres en l'écoutant et acquiesça de temps à autres.

"Je comprends. Ton amour pour lui est-il plus fort que cette crainte que tu as de ne pas arriver au final à vous concilier dans la vie quotidienne ? Te forcer à être épouse et mère c'est le meilleur moyen de rendre tout le monde malheureux. Je crois qu'on ne peut pas faire semblant bien longtemps. Pourtant tu ne te poserais pas toutes ces questions si tu n'avais pas l'intime conviction que le laisser filer était une grosse bourde. Écoutes ton instinct, Maddison."

Il marqua une pause avant de poursuivre.

"Faire les choses pour ressembler à quelqu'un que tu n'es pas n'est pas une bonne raison. Tu es toi et c'est tout ce qui compte. Tu n'es ni ton père ni ta mère. Tu es une entité à part entière qui fait ses choix, qui trace sa route et qui construit sa propre vie. Je crois que si tes parents étaient encore là ils ne voudraient pas faire de toi leur pâle copie. Ils aimeraient que tu grandisses, que tu t'épanouisses et que tu prennes tes propres décisions. N'écoute pas les mauvaises langues qui ne pensent qu'à détruire. Bien des gens trouvent du réconfort dans le mal-être d'autrui. Ce n'est pas forcément conscient mais c'est toujours destructeur. Maddie..."

Il s'approcha d'elle pour la prendre par les épaules et chercher son regard du sien.

"Tu n'es pas anormale lorsque tu dis ne pas vouloir d'enfant. Tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir des envies différentes de Noah ou même de ta mère. Tu es pleinement femme même si tu n'as pas envie de sentir la vie te remuer dans le ventre, d'avoir les pieds qui gonflent et te tirer le lait tous les matins"

Charmante vision de la grossesse n'est ce pas ?

"Est ce que tu as envie de faire encore un bout de chemin avec Noah ? Est ce que tu as envie de lui revenir en temps que Maddison DeLuca et non pas en temps que Mad'-petite-amie-consentante ? Tu sais, c'est de toi qu'il est tombé amoureux. Et tu étais déjà comme ça avant que la vie familiale rêvée ne vienne sur le tapis"

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle grimaça en le regardant. Charmante vision dont elle frissonna. Elle buvait ses paroles, après tout, il était le mieux placé pour parler de ça, non ? Les autres étaient soit trop jeunes, soit trop en contact avec les autres des autres soit des homosexuels refoulés, sans parler des déjà mariés, de ceux qui le veulent pas et de ceux qui le veulent trop. Ulysse était un juste milieu et surtout, il était uniquement à elle et non pas à un quartier tout entier. Au pire, il en parlerait à Maybel... Mais elle espéra que non.

Seulement sur la fin, elle roula des yeux avant de lever les mains pour écarter ses poignets. Non pas agacée par lui mais par elle-même, elle se dégagea en soupirant avant que sa voix ne monte d'un cran et qu'elle tourne sur elle-même au milieu de la cuisine.

_ Mais tu ne vois pas ce qui se passe ? Il me colle cette gamine sous le pif en espérant que mon instinct maternel se réveille plus vite. Le pire, c'est qu'il en est inconscient ! Bien sûr que je veux rester avec lui, que je veux passer des années avec lui, que je veux encore essayer et faire des efforts et tout ce qu'il faut mais à mon stade, je suis en train de me dire que si je ne change pas d'avis, je vais le perdre ! J'ai TOUT hérité de mon père. Son animosité pour la chaleur, ses conneries à se battre dans la rue pour de l'argent, son besoin de cogner sur tout ce qui bouge et de me défouler à tout va, le fait d'accumuler les conquêtes histoire de pas trop s'occuper l'esprit.

Elle brandit son index vers lui.

_ Et ça encore, je suis plutôt contente de me l'être à peu près épargné quoique Reese et Noah ont été comme si je m'en étais tapé des centaines.

Elle baissa son doigt en soupirant, allant pour se tourner puis finalement, elle leva les mains, agacée pour lui refaire face.

_ J'ai cette même peur de l'engagement, j'ai son nez ! J'ai cette phobie des gosses, j'ai ce truc qui me demande dans mon tête sans arrêt ce que me dicte mon instinct et que je réponds que je dois me battre ! Je suis comme mon père des pieds à la tête et tout ce que je vois, c'est que Noah attend de moi que je sois comme ma mère ! C'est à dire : LE CONTRAIRE de tout ça !

Elle l'avait presque hurlé, dis donc. C'est qu'elle en avait gros sur la patate. Elle crispa les yeux et les mains en serrant la mâchoire avant de se retourner pour se tenir à une chaise.

_ Mon frère a tout eu, lui ! Il a son nez, ses yeux, sa douceur, sa gentillesse...

Elle se retourna vers lui exaspérée au possible.

_ Il a même cette foutue fibre artistique, il collectionne pas les gonzesses, il se bat pas, tout ce qu'il recherche c'est la paix, il... Il a tout gagné dans cette foutue affaire et moi je me retrouve coincée, comme une imbécile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il préféra la regarder tourner en rond et vociférer de loin. Il ne connaissait pas beaucoup de manières différentes d'apaiser une femme et aucunes d'elles ne convenaient dans le contexte présent. Il écarta tout de même un ou deux objets de son passage pour les épargner, prêt à intervenir si les choses dégénéraient.

"Mais en quoi est-ce une mauvaise chose ? Je ne connais pas ton père, je ne sais pas quel homme il était. Mais le peu que tu m'as dit sur lui prouve qu'il n'était pas un mauvais bougre. Et il a quand même eu deux enfants ! Tu es la preuve que même en étant la fille de ton père il est possible d'avoir une famille."

Ulysse lui tourna autour pour être toujours face à elle et pouvoir lire les expressions de son visage.

"Maddie. Si Noah t'aime réellement, il fera des concession lui aussi. S'il a envie que ça marche, il devra faire des sacrifices. S'il n'est pas capable de comprendre ça c'est qu'il n'est pas fait pour être avec toi un point c'est tout."

Attention, Ulysse se lâche.

"Soyons sérieux un instant. Tu n'es pas ta mère, tu n'es pas une fille bonne à marier qui va rester à la maison et recoudre ses chaussettes pendant que votre tribu se roulera par terre avec les chiens. Tu ne renoncera pas au FBI pour aller vivre dans une petite maison à la campagne et même si tu adores les animaux, tu ne feras pas Carolyn Ingalls dans la petite maison dans la prairie. Les tartes, les nez des momes à moucher, les fesses à torcher et le rockin'chair c'est pas pour toi !"

Il baissa d'un ton, marquant un net silence.

"A moins que tu le décides, à moins que tu sentes qu'au fond de toi tu aimeras tout ça un jour. Si ce n'est pas le cas, alors j'espère que Noah n'a pas tant envie que ça d'avoir sa parfaite famille."

Il était trop dur. Il se mordit la lèvre et baissa le ton encore, sa voix se faisant presque enjôleuse.

"Pardonne-moi, je ne voulais pas être blessant."
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle s'emporta quand il mêla son père à tout ça.

_ Mais qu'est-ce que tu crois ??? Mon père voulait pas de moi ! Il savait même pas que j'étais née parce que mes parents avaient rompu avant que ma mère sache qu'elle était enceinte ! Et elle a rien dit parce qu'elle savait qu'il voudrait rien savoir ! Alors quand elle a rencontré ce type, il a accepté de prendre ma mère telle qu'elle et il m'a reconnue à la naissance, devenant mon père par adoption. Si tu savais à quel point je me suis sentie rejetée quand il a posé les yeux sur moi en comprenant qui j'étais ! J'ai 10 ans d'écart avec mon père et encore, ils sont sortis ensemble pendant deux ans avant que Logan n'arrive. Je veux dire... C'est...

Elle ferma les yeux, portant sa main à son front en soupirant.

_ Il veut se marier et avoir des enfants, il dit qu'il commence à se faire vieux. Il a déjà été fiancé une fois, Noah est un homme qui veut s'engager, ce qui n'est pas mon cas. Du moins, pas comme ça ! Le pire, c'est que j'ai envie de partir, de rentrer dans le Minnesota et de plus le quitter. Je veux prendre Dylan avec moi et m'en aller. Mais tant qu'elle voudra rester ici, je peux pas partir. Alors je suis coincée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il soupira en cherchant quoi répliquer à tout ça. Avait-il seulement un conseil à lui donner ?

"Tu lui a parlé de cette envie que tu avais ? Tu penses qu'il aimerait partir là-bas avec toi ? Si ça se trouve, lui aimerait t'emmener avec lui en Irlande. Si vous pouviez vous entendre sur un détail je suis sur que ça vous aiderait beaucoup. Il vous manque peut-être un point de départ."

Il soupira et baissa la tête en la secouant légèrement.

"Je pense que tu devrais aller en Irlande. Le rencontrer dans un endroit différent d'ici, loin de l'Underground, de la gamine et de ses patients. Vous pourriez vous retrouver et faire le point. Après tout peu importe ce que tu trouveras à lui dire, si tu fais tout ce chemin pour lui, il te sautera au cou y aucun doute là dessus. Je crois que.... que tu devrais te laisser aller et arrêter d'analyser tout ça."

Il acquiesça à ses propres paroles.

"Te faire couler un bon bain, t'habiller, faire ton sac et partir. Je peux gérer sans toi, tu sais."

Il y avait quelque chose d'amer dans ses paroles. Ulysse avait l'impression de renoncer à quelque chose en disant cela. Il fronça les sourcils en sentant le sentiment s'épanouir en lui et se retourna pour finir son sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle le suivit des yeux comme une grande curieuse alors qu'il retournait à son sandwich. Est-ce qu'elle rêvait ou est-ce qu'il se détournait pour pas la regarder ? La tête penchée, elle l'observa un instant, ses yeux allant un peu partout entre ses cheveux et son torse. En gros, elle cherchait un indice.

_ Qu'est-ce que tu as ? Tu es bizarre. Je t'ennuie ? Tu sais, il faut me le dire, j'ai pas pour habitude de me plaindre et même quand je le fais, c'est uniquement à Noah, alors je pourrais comprendre que ça t'énerve que j'élève la voix ou... Ou quoi...

Oui dans sa déprime, elle en devenait parano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il s'activait vraiment dans le vent mais l'important était de donner l'impression de faire quelque chose.

"Mais non voyons, tu ne m'embêtes jamais."

Hop, il rajouta un peu de salade, chipotant sur la place à lui accorder dans l'édifice culinaire.

"C'est normal que tout ça te tienne à cœur et je veux juste t'aider de mon mieux. Je t'écoute tu sais, y a vraiment pas de problème."

Il releva la tête et lui adressa un grand sourire avant de replonger le nez dans son œuvre.

"C'est juste que m'occuper les mains ça m'aide à réfléchir."

Il s'appliqua à faire un petit tas avec les miettes sur le plan de travail.

"Il faudrait tout de même que tu saches quoi lui dire en arrivant là bas, parce qu'il va certainement te demander ce que tu fais là et ce que tu veux. C'est important de savoir ce qu'on veut. En fait je dirais que c'est essentiel. C'est quand on ne sait pas qu'on est pas sûr."

Il pensait à peine à ce qu'il disait. En vérité il pensait à Maddie et à Noah, il pensait à cet amour et aussi leur histoire chaotique. Il repensait également à tout ce qu'elle avait pu lui dire, ce qu'elle ressentait pour lui.

"Mais si tu n'y vas pas, tu vas le regretter."

Il arrêta là de remuer du vent et se retourna brusquement vers elle.

"Imaginons que je suis lui ! On va répéter. Attends..."

Il alla jeter les miettes et s'essuya les mains avant de se remettre face à elle.

"Voilà. Allez, imaginons."

Il leva les yeux dans les siens.

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Si jusque là, elle l'avait écouté, buvant ses paroles comme une gamine, cette fois elle écarquilla les yeux en les relevant sur lui.

_ Mais je...

Elle recula d'un léger pas, tout à coup, il lui faisait presque peur.

_ Mais enfin, je sais ce que je veux et...

Elle ouvrit la bouche et la referma. Et elle se mit à rougir... Beaucoup. Elle déglutit, restant en apnée quelques secondes avant de soupirer, dégonflant ses joues.

_ C'est que ce que je veux euh... Ca nécessite pas vraiment...

Elle se racla la gorge en se frottant la nuque.

_ Pas vraiment de mots, en fait. Du moins entre nous.

Elle tourna la tête pendant qu'elle se frottait la nuque pour regarder ailleurs. Prendre Ulysse pour Noah, quelle idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Ulysse/Maddie] What's up, Honey ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-