2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Ulysse/Chi] "Have you seen this guy ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
A reculons, Sheyenne avait répondu à la convocation adressée au restaurant concernant Eric. Elle avait menti et l'avait protégé mais sous la barbe de tout le personnel et des forces de l'ordre qui étaient intervenues. Elle risquait sa place et bien d'autres à avoir protéger un homme recherché si activement. Elle aurait pu aller le dénoncer ensuite mais... Elle n'avait pas voulu rentrer là-dedans. Alors quand la convocation était arrivée, elle avait fait bonne mine. Avertissant Mei qu'elle ne pouvait garder Micah le soir-même, elle s'était dirigée vers le bureau, sa guitare sur le dos. Elle espérait néanmoins pouvoir sortir assez vite pour aller à son concert.

Une fois dans le hall, elle donna son nom et sa convocation avant qu'on la redirige vers un bureau. Tenant sa veste en boule dans ses bras croisés contre sa poitrine, elle avança d'un pas peu assuré, ses cheveux pendant sur son épaule, pas peignés.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse était là depuis assez tôt le matin pour ne plus paraitre rasé de près. Il avait tenté de remettre dans l'ordre les diverses dépositions concernant le fameux mutant Eric et se préparait à en prendre une de plus. Les manches de la chemise retroussées jusqu'au coude, la cravate dé serrée sur un col de chemise déboutonné, c'est ainsi qu'il accueillit sa nouvelle témoin avec un sourire avenant.

Elle n'avait même pas eu besoin de toquer car il se tenait déjà sur le pas de la porte, sa présente lui ayant été signalée dès la présentation de ses papiers dans le hall.

"Mademoiselle Kane, par ici"

Il s'effaça pour la laisser entrer. La pièce comportait une table et deux chaises ainsi qu'une petite armoire dans un coin. Le style était pour le moins dépouillé. Ulysse préférait de loin prendre les notes à la main et tout retranscrire ensuite par ordinateur, cela lui permettait de réfléchir aux différents éléments au fur et à mesure.

Il referma la porte derrière elle et lui désigna une chaise de la main.

"Ne vous en faites pas, je ne vous retiendrai pas trop longtemps. Je suis l'agent Ashkevron"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle sourit autant que possible, serrant un peu plus sa veste contre elle puis elle vint s'asseoir sur la chaise. Elle détestait déjà cet endroit. La dernière fois qu'elle en avait vu de la sorte, c'était au Mexique où elle pipait pas un mot de la langue. Mal à l'aise, elle releva les yeux sur Ulysse.

_ J'ignore ce que je peux vous dire de plus que ce que j'ai déjà dit.

S'il paraissait négligé, elle aussi, mais chez elle, c'était une habitude, un style de vie.

_ Je ne connais même pas cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse prit place face à elle et ouvrit le dossier comme pour s'en remémorer le contenu. Bien entendu il n'en avait pas besoin mais cela faisait partie de la mise en confiance du témoin. Il releva les yeux pour lui sourire avec encouragement.

"Reprenons depuis le début. Pouvez-vous me raconter ce qui s'est passé en détail ? Je vais prendre quelques notes, ne vous en inquiétez pas"

Il ouvrit donc son carnet et prépara son crayon avec une application presque énervante.

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Il paraissait bien gentil mais tout ce qui avait attrait à l'ordre, elle n'aimait pas. Elle baissa les yeux et pinça les lèvres avant de reprendre dans un soupir.

_ Je finissais mon service quand ce type s'est vautré devant moi. Je n'avais pas vu son arme - menteuse - alors je l'ai accompagné à l'intérieur du restaurant pour le soigner, il avait une plaie au bras. Mais quand il a entendu les gens arriver, il a dû paniquer, il m'a repoussée contre le mur et il est sorti des vestiaires.

Elle se tordit les lèvres en regardant Ulysse puis inspira profondément.

_ Il est sortit par derrière et puis... Ce qui est advenu de lui, j'en sais rien. Je ne sais même pas qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse releva les yeux de ses notes pour lui sourire, le front plissé.

"D'accord. Quelle heure était-il à ce moment là ?"

Il ne la quittait pas des yeux mais donnait l'impression d'être très concentré dans ses notes. Il relevait le nez plus ostensiblement à plusieurs reprises, toujours lorsqu'elle avait prévu qu'il le ferait bien décidé à pouvoir observer ses réactions involontaires.

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Il haussa une épaule, désinvolte.

_ J'en sais rien, je finissais mon service donc entre 15 et 16h. Ca dépend des jours s'il y a du travail ou pas. Jamais après 16h, j'ai un autre travail. Auquel j'ai failli arriver en retard à cause de ça, d'ailleurs.

Elle le fixa d'autant plus, la tête légèrement penchée.

_ Ca ne me dit pas... Qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse sortit du dossier une petite fiche comportant une photo d'Eric ainsi que sa fiche signalétique. Le tout portait le tampon du FBI et celui plus ancien d'un état civil européen dont il ignorait jusqu'au nom. C'était Ecossais. Ou Norvégien.

"Numéro d'immatriculation #M-7546985, Eric Donner, mutant contrôleur de foudre."

Il releva les yeux vers les siens.

"C'est un homme dangereux mademoiselle Kane, très instable. Nous voulons avant toute chose éviter le moindre accident"

Il rangea la fiche dans le dossier avant de le refermer et de croiser les mains dessus.

"Bien alors aux alentours de 16h, Eric Donner est venu et a réclamé votre aide. Quelle blessure avait-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
[J'ai un doute sur le fait qu'il ait été recensé par le PRD, cui là ! Il me semble qu'il est Européen]

Elle déglutit en voyant la photo et le nom. En tout cas, tout correspondait. Elle baissa les yeux sur la fiche jusqu'à ce que Ulysse la récupère et elle ne releva alors que son regard, gardant la mâchoire serrée.

_ Peut-être est-il comme ça parce qu'il a ses raisons ? Si vous êtes un brave gentilhomme, c'est que votre mère a bien fait son travail, non ? Peut-être que lui, il en a pas eu de mère, donc personne lui a apprit comment faire.

Oui, elle le défiait. Elle tentait de ne pas s'en mêler mais elle voulait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse resta parfaitement neutre lorsqu'elle tenta d'en savoir plus sur le passé d'Eric. Il lui sourit même avec une certaine gentillesse. Il ne doutait pas que cette jeune femme avait beaucoup de coeur.

"Mais nous ne sommes pas là pour déterminer si Eric a des raisons ou non d'être comme il est, nous nous efforçons juste de le retrouver afin qu'il ne fasse de mal à personne. Même involontairement il pourrait blesser des innocents et ce serait très regrettable"

Il hocha légèrement la tête et inspira.

"Reprenons. Quelles blessures avait-il lorsqu'il s'est présenté à vous ?"

Très pro, Ulysse avait de nouveau ouvert son carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Parler ou ne pas parler... Sheyenne n'avait jamais été très en accord avec les autorités, sinon, pourquoi vivrait-elle à l'Underground et pas dans un appartement, même dans la ville basse ? Elle se gratta le cou furtivement avant de hausser une épaule et de pincer les lèvres.

_ J'en sais trop rien, il m'a pas vraiment laissée regarder et je ne suis pas médecin, je sais juste mettre un pansement et prendre une aspirine. Il a parlé d'une blessure de guerre... Le genre de blessure ancienne, j'en ai conclu qu'il ne s'était pas fait ça en tombant.

Elle fixa à nouveau Ulysse.

_ Qu'est-ce qu'il a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse poursuivit imperturbablement, les yeux légèrement plissés et un léger sourire aux lèvres.

"Une blessure ancienne ? A quelle partie du corps ?"

Il rouvrit le dossier, le feuilleta, le referma, le reposa... Bref, tout un petit cinéma censé meubler les silences de sa jeune témoin qui était on ne peut plus sur la défensive.

"Je vous assure qu'on a pas l'intention de l'abattre ou quelque chose comme ça, mademoiselle Kane."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle plissa un peu plus les yeux, suspecte.

_ Je vous l'ai dit. A l'épaule.

Il était grand, barraqué et ce n'était pas sa cravate défaite qui détendait la mèche négligée qui pendait devant ses yeux. Mèche qu'elle écarta d'un geste de l'index en se raclant la gorge.

_ J'ai senti quelque chose dans son épaule, comme s'il... Avait pris un coup très dur mais il n'a pas tressauté lorsque j'ai regardé. Cela dit, je n'ai pas pu regarder grand chose - menteuse à nouveau.

Elle secoua la tête pour écarter une autre mèche et releva le menton avant de regarder le carnet d'Ulysse.

_ Et qu'est-ce que vous allez lui faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il ne chercha pas à cacher son carnet. Il n'avait noté que quelques mots souvent en abrégé et retranscrit ses phrases telle qu'elle les avaient prononcées.

"Nous allons le placer en détention le temps d'en savoir un peu plus sur lui et sur son état d'esprit avant toute chose. Dans une cellule où il ne risquera pas de nous fausser compagnie de nouveau."

Eric était un véritable danger. Ils avaient travaillé sur une cellule capable d'absorber son électricité et de renforcer ses propres protections. Ingénieux et nécessaire dans son cas.

"Que pensez-vous de cela?"

Il posa la stylo et la transperça d'un regard.

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle ne dit rien. Etonnant, non ? Elle le fixa de longues secondes, étudiant son regard autant que possible.

_ Ca veut dire quoi... "A nouveau" ?

Le peu qu'Eric lui avait dit lui avait fait froid dans le dos mais comment inciter Ulysse à lui révéler alors que l'interrogée, c'était elle et non lui ? Elle testait ses limites et pas dit qu'Ulysse soit aussi patient qu'il en avait l'air.

_ Vous l'aviez capturé et vous l'avez laissé s'enfuir ? Donc c'est votre faute si j'ai mis le restaurant en danger afin de le protéger d'éventuels agresseurs alors que j'ignorais qu'il s'agissait de la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
La jeune femme était maline. Ulysse la regarda avec le même calme et le même sourire qu'auparavant.

"Nous ne sommes que de modestes humains. Vous préféreriez qu'on lui tire dans le dos dès qu'on l'a à vue ?"

Il tapotait la table du bout du stylo, son regard allant de son carnet à Sheyenne.

"Vous êtes tout autant faillible alors je pense qu'il est inutile de s'apesantir sur cette erreur. A moins qu'il ne vous ait dit quelque chose ?"

Il se redressa en croisant les mains sur la table.

"Pourquoi avoir pris l'initiative de le défendre ? Qu'est ce qui vous a fait croire qu'il fallait le protéger ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle haussa à nouveau cette épaule désinvolte.

_ Un homme s'effondre devant vous suite à une chute, vous le regardez crever sur le bord du trottoir ou bien, si vous êtes civilisé, vous l'aidez à se relever pour lui donner un verre d'eau ?

Gardant sa veste contre elle et sa guitare dans son dos, elle se pencha sur la table en croisant les doigts à son tour, les yeux plissés.

_ Qu'est-ce que vous faites aux mutants qui sont pas gentils ? Vous les séquestrez comme le Scorpion jusqu'à ce que "justice" - et elle insista sur la justice - soit faite ? Le Scorpion, lui, il se serait penché pour aider ce gars-là à se relever.

Ce qu'elle ignorait, c'est que Reese, s'il avait su, n'aurait jamais aidé Eric à se relever, il s'en méfiait comme la peste. Mais ça, elle l'ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse se pencha en avant avec le même regard qu'elle, un sourire en plus.

"Nous jugeons humains et mutants avec le même code pénal vous savez. Nous n'adaptons que les technologies afin que tous respectent la loi de la même manière sans être tenté d'utiliser ses dons particuliers pour se soustraire à la justice."

Il avait lui aussi appuyé sur le mot justice mais différemment d'elle. Il se laissa aller contre le dossier de sa chaise sans la quitter des yeux. Il ne voulait pas se lancer sur le sujet du Scorpion.

"Et notre travail actuellement est de retrouver un être instable qui peut possiblement mettre la vie d'autrui en danger."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle l'imita, croisant d'autant plus les bras sur la poitrine. Peu importait qui était Eric, Sheyenne était certaine d'une chose.

_ Il n'a pourtant pas mis la mienne en danger. Sinon il se serait servi de moi comme bouclier, vous croyez pas ?

Il le jugea quelques secondes avant de répondre puis elle grimaça en secouant la tête, enlevant un masque.

_ Vous êtes marrants, vous, fonctionnaires derrière vos bureaux toute la journée à étudier, juger des cas que vous pensez instables ou je sais pas quoi ! Quand on voit que vous mettez en cage des innocents avant de les relâcher pour en enfermer d'autres sans aucune preuve tangible, vous voulez protéger la ville d'un possible danger envers autrui. Vous me faites tous bien rigoler. Vous êtes pires que les Mexicains. Vous vous basez sur votre gloire perdue, voilà ce que vous faites. J'ai déjà dit que j'avais rien de plus à raconter sur ce type. J'ai pensé l'aider, il a filé, fin de l'histoire. Il ne m'a rien fait, ni à moi, ni au personnel du restaurant et il est parti sans laisser de trace sans un dommage collatéral.

Elle haussa les sourcils.

_ Je trouve ça plutôt stable, moi ! Peu importe le crime qu'il a commis. De toute façon, les crimes commis, ce n'est pas ça qui vous titille, hein ?

Oui, elle faisait toujours référence au Scorpion. Elle adorait Reese, il était, selon elle, un des plus honnêtes. Et si le Scorpion c'était lui alors il était encore lus honnête qu'elle le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il fallut une bonne dose de self-control à Ulysse pour ne pas lui répondre sur un ton plus personnel. C'était une chose qu'on leur apprenait très tôt : ils seraient souvent critiqués non pas en temps qu'individus mais en temps que représentants du bureau, de l'autorité et des éventuelles erreurs de la justice. Il inspira donc avec beaucoup de patience.

"Mademoiselle, je suis loin d'être un fonctionnaire qui passe sa journée derrière un bureau. Nous n'avons pas pour but de mettre les gens en prison dès qu'ils ont l'air soupçonneux et même si notre boulot est bien plus difficile à faire de nos jours, je puis vous assurer que nous le faisons, aussi ingrat soit-il"

Il marqua une pause, le temps qu'elle assimile ce qu'il disait.

"On a pas toujours envie d'arrêter des gens, de mener des enquêtes et de ramasser des corps éviscérés dans les parcs. Pourtant si nous ne le faisions pas, la population, les gens comme vous qui allez travailler tous les matins, vous auriez bien plus de soucis à vous faire."

Si elle savait tout ce qui trainait dans les rues : des violeurs, des marchands d'organes, des drogués, des fous, des psychopathes, des mutants incontrôlables... Croyait-elle que la ville pouvait s'auto-réguler sans la police ?

"Quoi qu'il en soit je vous remercie pour votre déposition. Nous vous recontacterons en cas de besoin"

Il ramassa ses petites affaire avec la même application que pour le reste et se leva.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle pinça les lèvres en l'écoutant, retenant sa respiration de ne pas s'enflammer. Pourtant, Sheyenne n'était pas quelqu'un qui s'énervait vite. Pour ainsi dire, elle était la "Peace and Love" de l'Underground la fille que personne remarque parce qu'il ne lui arrive jamais rien d'intéressant... De toute façon, ce n'était même pas une mutante, alors quel intérêt si on ne sait même pas tenir une arme ou prononcer des grossièretés pour intimider un ennemi. Mais lorsqu'il se leva, elle ne réussit à se tenir. Si sa mère avait été là, pas sûre qu'elle aurait pas pris une claque juste pour la honte qu'elle affligeait à la bonne éducation de sa famille.

Elle se leva d'un coup, également pour se pencher sur la table, les deux mains tenant le bord.

_ Ca vous empêche pas de retenir Reese Owen depuis plus d'un mois dans une cellule.

Elle se redressa brutalement, la veste dans sa main et le mordit du regard avant de se retourner pour filer vers la porte. Porte qu'elle prit dans une main avant de faire demi tour pour regarder Ulysse dans une grimace de dédain.

_ Depuis tout ce temps, vous n'avez toujours pas réussi à lui trouver une seule vraie preuve de ses crimes, pas vrai ?

Elle secoua doucement la tête, une grimace sur la lèvre.

_ Je me sentais plus en sécurité quand je savais qu'il était au dessus de ma tête à protéger cette ville tant bien que mal avec Rain... Peu importe qui il est, lui.

Et elle alla pour ressortir, se retenant de claquer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ainsi tout tournait autour de l'arrestation de Reese. Ulysse la suivit de près, les sourcils froncés.

"Dois-je vous rappeler qu'il s'est dénoncé de lui-même ? Il s'est rendu devant nos locaux et la presse amassée ? Nous ne sommes pas venu le chercher, nous ne l'avons pas enfermé sans motif. Le reste est confidentiel, je ne peux m'entretenir de cette affaire avec vous."

Et pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Edison, Maddie et lui-même luttaient activement à l'intérieur du système pour le faire libérer et il ne pouvait pas le dire. C'était assez frustrant en fait.

"Je trouve bien dommage que vous ne donniez aucun crédit à notre travail mais que puis-je faire pour vous faire changer d'avis ?"

Il lui jeta un coup d'oeil à la dérobée avant de secouer la tête.

"Certainement rien. L'agent DeLuca ma partenaire saurait sans doute trouver les mots qu'il faut"


Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle se retourna vivement vers lui, le front plissé et le visage presque horrifié mais pas de peur, plutôt... De... Presque de dégoût. Elle l'écouta déverser ses paroles qui pour elle n'avaient quasiment ni queue ni tête puis elle haussa légèrement le ton.

_ Il s'est dénoncé d'être le Scorpion, pas d'avoir commis ces crimes ! Il l'a fait pour faire sortir le frère de quelqu'un que je connais ! J'étais là quand ça s'est produit ! J'étais là devant la télé avec tous les autres à le regarder faire ! Vous ne me ferez pas changer d'avis, non.

Puis elle tiqua, fronça les sourcils et le dévisagea un peu plus, ses lèvres se séparant peu à peu.

_ DeLuca ? Comme... Maddison DeLuca ? Comme la soeur de Logan Jackson, celui que Reese a aidé à sortir de vos griffes pour une arrestation foireuse digne du FBI ?

Elle secoua la tête.

_ Qu'est-ce qu'elle pourrait me dire de plus à ce sujet ? Jamais elle ne laisserait Reese dans ce trou pourri aussi longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Tout cela commençait à l'agacer joyeusement. Ulysse attrapa Sheyenne par le bras et la tira à l'intérieur de la pièce de nouveau, referma sans douceur la porte derrière eux et passa la main derrière le placard pour tirer sur le fil de l'alimentation de la caméra de surveillance qui enregistrait tous les entretiens.
Il se retourna vers elle avec l'air beaucoup moins patient.

"Ecoutez-moi, ici c'est pas un moulin on ne fait pas sortir les gens comme on veut et on ne les fout pas en prison sur décision arbitraire. Nous -ne -sommes- pas- dans - un -film !"

Il avait détaché chaque mot en martelant le bureau de l'index, l'autre main en appui. Il la regardait avec insistance.

"Arrêtez de vous imaginer qu'on fait ce qu'on veut. Et si vous êtes pas contents de notre boulot, devenez syndicaliste et faites de la politique ! Elisez un maire, un gouverneur, un président plus justes qui sauront faire de la police et de tous les bureaux des services débarrassés de la corruption. En attendant cette belle utopie au lieu de vous insurger après des gens que vous ne connaissez même pas, essayez donc d'en savoir un peu plus sur la loi et la situation actuelle. Reese a des alliés ici, alors accordez-nous au moins le bénéfice du doute."

Il se redressa en se mettant à marcher.

"Il y a eu un meurtre, le Scorpion en a été témoin c'est également un suspect. En se dérobant aux autorités délibérément il était d'autant plus soupçonné. ça ne vous est pas venu à l'idée qu'on le gardait ici pour le protéger? Non forcément, on est forcément les méchants flics qui abusent de notre pouvoir et laissons le gentil défenseur de l'humanité croupir au fond d'une cellule. En attendant si vous avez vu ce qui s'est passé à la télévision, imaginez-vous combien de personnes y ont assisté également et tout ce que ça implique, la médiatisation de l'événement ! La pression des familles des victimes. Alors..."

Il agita la main lentement d'un air très agacé.

"Maddison DeLuca que vous semblez très bien connaître et moi-même nous savons parfaitement ce que nous faisons et nous n'avons pas l'intention de laisser Reese trainer en prison jusqu'à la fin du délai légal de détention conservatoire. Comme vous me l'avez fait remarquer plus tôt dans notre entretien, nous sommes de gentils et inoffensifs gratte-papiers et nous tenons à faire sortir votre ami dans la légalité afin qu'il ne soit pas embêté par la suite."

Il ouvrit les bras.

"Cela vous suffit ou est ce qu'il faut que je m'énerve ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
[Quand je suis partie, t'avais toujours pas répondu .Oo pour ça que je te disais que je répondais au réveil >.<]

_ Heyyyy !!

Elle se fit tirer dans la pièce en fronçant les sourcils puis elle observa son petit manège,le regard critique et sceptique. Mais qu'est-ce qu'il faisait ? Et puis il attaqua, durement et sèchement mais elle roula très vite des yeux en regardant ailleurs. C'est vrai qu'elle partait souvent en Croisade pour ce genre de cas. Elle parla en même temps que lui en ouvrant une main comme si elle se défendait.

_ Mais j'ai pas voté pour ce gouvernement là, moi !

Ce qu'elle comprenait difficilement c'était ce que Maddison venait faire là. Logan était bien sorti, lui ! Alors quand il eut fini, elle ouvrit ses bras également et haussa les sourcils, les yeux ronds.

_ Mais alors pourquoi est-ce que c'est si long ?!

Elle le désigna d'un geste.

_ Vous vous proclamez allié, dans son camps ou je sais pas quoi alors POURQUOI est-ce qu'il est toujours enfermé ! On a besoin de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse inspira à fond et fixa le plafond en soufflant. La petite Chi mettait sa patience à rude épreuve.

"Dites, vous écoutez quand je vous parle ou c'est juste une façade ?"

Il lui lança un regard direct, les bras de nouveau appuyés sur le bureau et le dos voûté.

"Faut me le dire si je perds mon temps, parce que je vous assure que j'ai franchement autre chose à faire que de me répéter."

Il se redressa en se massant les poignets.

"Petit cours de juridiction et résumé des épisodes précédents. Arrêtez-moi si quelque chose vous échappe. Le Scorpion a participé à une opération qui devait être l'occasion de piéger des gros bonnets, des super méchants. Seulement la police s'est faite piéger et il y a eu des morts. Dans le camp des gentils. Le Scorpion s'est fait la malle et malgré l'acharnement des autorités pour lui mettre la main dessus afin de pouvoir essayer de comprendre exactement s'il s'est fait piéger ou s'il a servi d'agent double, nous n'avions toujours pas réussi à l'appréhender. En général quand quelqu'un se cache ce n'est pas très bon pour lui, surtout quand il y a un mandat officiel à son encontre. ça c'est le point de départ. Puis il y a eu l'erreur Logan. Au mauvais endroit au mauvais moment, un profil correspondant, une erreur dans les relevés d'ADN. Bref, il a été arrêté et mis en détention pour interrogatoire. La presse s'en est mêlée, sa soeur également et c'est la moitié de l'Underground qui avait débarqué sur le parvis de nos locaux. Nous avions donc d'un côté des partisans du Scorpion, de l'autre ses détracteurs et les familles des policiers abattus durant la mission..."

Il se redressa face à elle pour la regarder dans les yeux.

"Des veuves, des enfants... Une femme enceinte ! Je vous prie de croire que ces gens-là ils ont une rage si vive, mademoiselle Kane, si vive qu'il a été très difficile de les tenir à l'écart de nos cellules. Si Reese avait mis un pied dehors il risquait de se faire trouer la peau par l'un d'eux. Et nous avions ces vautours de medias tout prêts à faire du sensationnel. Lorsque Reese s'est dénoncé, cette masse grouillante et avide s'est empressée de se saisir de l'affaire. Avec un mandat à son encontre, le refus de nous révéler ce qui aurait pu être un alibi pour lui le jour de l'affaire et l'apport de détails assez troublants sur le déroulement de la mission, il devenait difficile de faire croire à tous les petits bureaucrates que nous n'avions pas le Scorpion enfermé chez nous et qu'il avouait à mi-mot avoir été complice du meurtre de ces agents. Vous savez combien de temps il faut pour refaire des analyses balistiques ? Pour faire valider un relevé scientifique ? Le temps de réétudier une affaire ? Rien que pour faire passer un dossier du procureur à la commission d'enquête il y en a pour un bon mois. Alors le système est mal fait, OUI, c'est long, JE SUIS D'ACCORD, mais ce n'est certainement PAS le FBI qui décide de tout cela. Alors, permettez-moi, jeune fille, de m'insurger contre cette petite injustice pour une fois. Y en a marre de nous faire porter toute la misère du monde pour la simple et bonne raison qu'on est les seuls interlocuteurs assez suicidaires pour aller au contact des gens. Ceux qui décident -il agita un index vindicatif- ceux qui décident sont là haut et ils en ont rien à foutre de ce que vous pouvez bien penser. Alors si vous voulez réellement faire quelque chose pour Reese, retournez à l'Underground, rassemblez des témoins oculaires valables qui pourront venir témoigner devant une cour et sous serment que le jour où tout a mal tourné, Reese n'était pas dans ce merdier."

Il fit claquer la chaise contre le bureau.

"Je ne vous retient pas plus"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Le front plissé d'inquiétude, elle déglutit en l'écoutant puis quand il fit son geste brusque avec la chaise, il sursauta en pinçant les lèvres. Puis elle montra la porte d'une main.

_ Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ? Maddison ne nous dit rien ! Et à moi on en dit encore moins parce que d'une, je suis pas mutante et de deux, je suis jamais là puisque je travaille tout le temps ! C'est à vous de taper du poing sur la table ! Des témoins mais pour quand et où ??? Personne savait pour Reese jusqu'à présent ! Comment trouver des alibis pour tout le monde ? Et qu'est-ce qu'on fait de Rain ? Hein ? Il est dans la justice, lui peut-être ? Je l'aime bien mais il intervient sur des lieux de crime sans que personne lui dise quoi que ce soit, vous trouvez ça normal qu'on en accuse un et pas l'autre, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il soupira se se frotta les yeux du pouce et de l'index.

"Le problème ce n'est pas que le Scorpion intervienne sur des scènes de crime, c'est qu'il soit directement impliqué en temps qu'acteur dans le meurtre de plusieurs agents en service. Ce qui n'est pas le cas de Rain pour le moment. Et je ne lui souhaite pas de se trouver mêlé à ce genre d'affaire."

Il déglutit et croisa les bras.

"Ecoutez, je ne suis pas mutant non plus, je sais ce qu'on ressent. -il esquissa le premier sourire plutôt sincère de leur conversation- allez à Sliders et demandez à voir les coupures de presse de l'événement puis renseignez-vous à Salvation. Que faisait Reese ce jour-là ?"

Il sortit une carte de sa poche de pantalon et la tendit à Sheyenne.

"Ensuite appelez-moi"

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle fronça les sourcils et prit la carte pour la regarder.

_ Le seul qui aurait pu dire où était Reese je pense, il est mort pendant l'attaque. Mais je vais voir si je trouve quelqu'un.

Elle releva les yeux sur lui et l'étudia quelques secondes.

_ Pourquoi vous faites ça ? C'est à cause de Maddison ? Quelqu'un dans votre famille est mutant et a des soucis avec ce genre d'affaires ? Pourtant, Reese est humain, lui.

Elle le regarda encore un peu plus puis la carte qu'elle finit par tapoter de ses doigts, reprenant son regard fuyant de son arrivée. Après quelques secondes, elle reporta son attention sur lui.

_ Qu'est-ce qui va se passer pour Eric quand vous allez le coincer ? Il sera jugé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse haussa les épaules en la regardant sans vraiment la voir, les yeux dans le flou.

"Disons que je n'aime pas l'injustice et que je tiens à rendre à l'Underground un de ses grands leaders. Et je tiens à faire la lumière sur cette affaire par déférence pour les familles endeuillées et pour le Scorpion. Comme vous le disiez plus tôt, on a besoin de lui même si officiellement je n'ai pas le droit de dire ce genre de choses."

Il toussota et jeta un oeil vers la caméra débranchée.

"Je n'ai plus beaucoup de temps pour m'entretenir avec vous sans que ça paraisse trop louche. Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas ce qu'il adviendra d'Eric. Mais il sera traité avec humanité, je puis vous l'assurer. Qu'il ne vous ait pas fait de mal c'est plutôt une bonne nouvelle malheureusement il nous a prouvé qu'il pouvait tuer de sans froid."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Tout dire ou ne rien dire à Ulysse ? Elle regarda la caméra en levant les yeux puis se rapprocha de lui. Il était ami avec Maddison alors elle ne devait pas risquer grand chose. Pas vrai ?

_ Il ne m'a rien fait mais je l'ai soigné, je lui ai donné à manger et un truc à boire. Il m'a fichu la chair de poule mais je peux vous assurer qu'il en m'aurait pas fait de mal tant que je l'aurais pas menacé ou quoi que ce soit. Il attaque par défense. J'ignore ce que vous lui avez fait ou ce qu'il a fait mais il réagit sous la défense et non pas sur l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse acquiesça en se regardant autour avant de revenir sur elle, l'air grave.

"Je n'ai pas suivi cette affaire depuis le début, j'en sais donc moins que certaines autres personnes. Mais le plus gros problème c'est qu'il peut se sentir menacé à tord et vouloir se défendre contre des gens qui n'avaient pas l'intention de lui faire du mal. Je ne sais pas où commence la menace et où s'arrête la paranoia. Mais cet homme peut griller quelqu'un sur place rien qu'en levant les bras."

Il se mordit la lèvre d'un air inquiet.

"Je n'aime pas trop le savoir dehors et incontrôlable"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle se pencha vers lui en haussant les sourcils.

_ Je sais et moi non plus mais je pouvais pas le retenir ! Il aurait cru que j'allais le livrer ! Il a comprit que je ne ferai rien et je ne ferai rien ! Je sais que j'aurais dû le livrer quand j'ai su qu'il avait commis un meurtre. Mais vous avez jamais entendu parler de ces faux procès ou l'accusé va en prison alors qu'il est innocent ou pire, que tout ça n'était qu'un accident ? Vous ne croyez pas qu'il aurait très bien pu me griller mais qu'il l'a pas fait ?

Elle se montra des doigts sur sa gorge

_ Moi que beaucoup considèrent comme étouffante et excentrique ! Il ne m'a rien fait. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il secoua la tête.

"J'essaie dans la mesure du possible de ne pas penser avec mes impressions et mes jugements de valeur. Malheureusement d'une personne à l'autre, ce genre de jugement peut fausser la donne et mettre des innocents en danger. Peut-être que si tout ça était arrivé aujourd'hui, si vous aviez eu des mots différents, si vous aviez lancé un regard différent, un passant inattendu, un bruit dans la cuisine, un mot à la radio... peut-être que la fin aurait pu être tragique. Je crois c'est un homme foncièrement instinctif et que tout comme un animal traqué, il peut mordre au moment où on s'y attend le moins"

Il baissa les yeux.

"Je sais que ce sont des mots assez durs mais je n'ai pas envie de ramasser de nouveaux cadavres grillés"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle baissa vivement les yeux en réfléchissant, tripotant la carte entre ses doigts. Elle comprenait son point de vue et savoir qu'il était avec Maddie l'avait calmée même si elle connaissait mal la mutante. Elle jeta un coup d'oeil à la porte, entendant des voix graves d'hommes se rapprocher. Elle releva les yeux sur Ulysse avant d'acquiescer.

_ Si je le revois, je vous recontacte et... Je vois avec Salvation.

Elle tourna les talons en se mordant une lèvre pour aller rouvrir la porte. Un coup d'oeil par dessus son épaule pour le regarder.

_ Le bonjour à Maddison.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse acquiesça également et la suivit près de la porte, la retenant d'une main légère lorsque le groupe d'hommes passa devant le petit bureau. Puis il se recula pour la laisser s'en aller, lui adressant un dernier sourire amical.

"Je n'y manquerai pas"

Puis lorsqu'elle fut complètement sortie, il alla remettre la caméra en fonctionnement et ramassa ses affaires pour aller taper son rapport. L'officiel bien entendu. Pour le reste, il n'en parlerait qu'à Maddie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Ulysse/Chi] "Have you seen this guy ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie] One day off
» [CLOSED] [Ulysse/Chi] a cup of coffee
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie/Maybel]
» [CLOSED] [Seattle] [Ulysse/Maddie] One Missed Call
» [CLOSED] [Maddie/Ulysse] A New day, a New hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-