2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez
 

 [CLOSED] [Robyn/Mei Li] Coffeecup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Mei Li venait souvent, ici. Cela faisait partie de ses petites habitudes. Tantôt un déjeuner au restaurant où travaillait Sheyenne, tantôt une pause thé - avec du vrai thé, du bon - au Coffeecup. Megalopolis arrivait sur ses beaux jours, quand il n'y avait pas besoin de garder un parapluie dans son sac à mains. Le printemps arrivait, et cela jouait sur l'humeur des gens. C'était plaisant.

Mei s'essuya les lèvres dans une serviette en papier. Elle allait commander une pâtisserie quand elle découvrit un visage vaguement familier... Mais oui ! Robyn - qu'elle appelait "la petite rousse" pour embêter son frère - perdue parmi la foule. Est ce qu'elle se souvenait encore d'elle ? Elles ne s'étaient vues que trois quatre fois en plusieurs années, ce n'était pas beaucoup.
A cheval sur la politesse, la jeune métisse l'aurait interpellée par son nom de famille mais... impossible de s'en souvenir ! Elle se contenta d'un petit signe de la main et d'un sourire quand son regard entra en contact avec le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Un restaurant ? Mais oui, Robyn en connaissait des dizaines, tiens donc ! D'accord, elle fréquentait surtout ceux autour des cinémas, mais aussi d'autres, qu'elle découvrait au hasard de ses errances en ville, qu'elles soient guidées par le loisir ou la recherche d'un job. Aujourd'hui, elle n'avait pas su spécialement où s'arrêter, jusqu'à ce que les rayons du soleil décident d'illuminer particulièrement une façade, qu'elle avait identifié comme celle du Coffeecup. Puisque maître hasard avait décidé cela, elle était donc entrée, un peu perdue comme à son habitude, avant de se diriger vers une table libre près de l'entrée.

Et là, son regard avait soudain été alerté par un signe de main fait en sa direction. Intriguée, elle croisa les yeux de Mei Li, qui eut alors un sourire. Le visage ne lui était pas inconnu, mais qui donc...puis cela lui apparut comme une évidence, tant certains traits d'Elvis se retrouvaient chez ceux de sa soeur. Affichant un sourire rayonnant, elle s'avança d'un pas enjoué vers la jeune femme, s'arrêtant devant elle.

"Mei Li ! Bonjour ! Cela fait plaisir de vous revoir ! Comment allez-vous ? La dernière fois que nous nous sommes vues, c'était au Noël d'il y a deux ans, je crois ! Oh, je ne vous dérange pas, au fait ? Sinon je ferais mieux de cesser mes bavardages !"
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Ouf. Robyn l'avait reconnu, elle n'avait donc pas l'air totalement ridicule à agiter la main et sourire bêtement pour rien. La jeune fille se souvenait même de son nom complet. Sûr qu'elle se sentait stupide de ne même pas se rappeler son nom de famille.

"Bien merci, et vous-même ? Je vous en prie, je ne suis pas en bonne compagnie de toute façon."

Elle sourit en désignant la chaise vide, l'invitant implicitement à prendre place si elle le désirait.

"Deux ans... Le temps passe vite."

Elle secoua la tête.

"Elvis m'a parlé de votre blessure... Rien de grave, j'espère ? En tout cas, vous avez l'air en pleine forme !"
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Robyn la considéra un instant avec des yeux ronds, pouvait-on parler de bonne ou mauvaise compagnie quand on n'en avait pas encore ? Toutefois, elle accepta l'invitation avec un autre grand sourire Robynesque, et s'assit en face de la jeune femme.

"Oui...plus qu'on ne le souhaiterait ! Cela file tant, cela fait peur !"

Elle accrocha son sac à sa chaise, puis se retourna vers Mei Li en remettant ses cheveux derrière ses oreilles.

"Ah oui, ma blessure....eh bien l'hôpital m'a fort bien soignée, j'en suis contente ! J'ai encore parfois une raideur, mais cela va bien mieux ! J'avais du mal à rester inactive. Je suis plus du genre à bondir partout que de rester allongée sur un lit en regardant la daube de la télé ! Ce n'est que dans ces cas qu'on découvre avec stupeur toutes les idioties qu'ils passent sur cet écran. Ca devient très effrayant."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Mei Li la fixa un instant sans ciller, puis se mit à sourire de plus belle.

"Vous êtes incroyable. Vous prenez une balle mortelle, et vous êtes comme... une pile électrique. Vraiment, j'envie votre énergie !"

Elle secoua la tête.

"Quand je rentre chez moi, j'ai tout juste le temps d'embrasser Micah*, et je m'effondre avec lui devant un programme débile. Il faut que vous me donniez votre secret !"

(*=son fils. ^^Je crois que Robyn ne le connaissait pas, puisqu'elle était surprise à l'hôpital qu'Elvis lui dise qu'il avait un neveu, mais je ne suis plus sûre. Pardon pour ce post médiocre :S J'essaye de bien faire, mais tu sais quoi ? Ca m'angoisse de poster avec toi quelque part ^^''' Toi si littéraire, j'ai tellement peur de pas être à la hauteur !)
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[Oui, je crois qu'Elvis le lui avait appris ! Oh mais geeeeenre ! Ne t'en fais surtout pas pour ça miss, ton post est très bien ! Non non, sois naturelle, m'enfin ! <3 Tu fais très bien et tu es à la hauteur, d'abord! Non mais.]

Robyn se tassa légèrement sur elle-même, ne sachant pas trop comment prendre ce compliment. Ses parents lui avaient plus souvent reproché de ne pas tenir en place plutôt qu'autre chose ! Elle rougit, son visage s'accordant à nouveau à la couleur de sa chevelure.

"Mortelle..." dit-elle d'un air gêné, "Ca ne m'aurait pas tuée, enfin sauf si on avait pas pris la peine de me soigner..."

Elle passa à nouveau la main dans ses cheveux, signe qu'elle était gênée, avant de relever la tête en la regardant.

"On naît souvent pile électrique mais on peut aussi le devenir. La recette, c'est prendre plus de jus de fruits qu'on ne peut se le payer, voir toujours tout en positif, comme si c'était le dernier jour à passer sur terre. Mais si j'étais maman comme vous, je pense que je ne serais pas aussi énergique ! C'est plus facile d'être sans enfant pour être survoltée ; mère c'est un travail à temps complet, et d'ailleurs vous avez bien du courage parce que ça doit être aussi merveilleux qu'éreintant."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
( :redface: )

Mei Li nota mentalement les astuces de Robyn. Le jus de fruits, Ok. Voir tout de manière positif... Bon, elle était plutôt optimiste, mais il lui arrivait de grogner en sautant du lit, en espérant déjà que la journée se termine. A ses dernières remarques, elle sourit en aquiesçant d'un signe de tête.

"Je n'aurai pas mieux résumé ! Mais je ne suis pas à se plaindre. Je n'ai qu'un enfant, qui est agréable comme tout et serviable à ses heures, une nounou d'enfer, je ne fais pas la moitié de ce que font d'autes mères bien plus courageuses que moi ! Essayons donc de doubler la dose de jus de fruits le matin, on verra déjà ce que ça pourrait donner."

Elle pencha la tête sur le côté avec un drôle de sourire. C'était l'heure de mettre les pieds dans le plat.

"Et comment va Elvis ? Il était tellement inquiet pour vous, la dernière fois..."

Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Elle hocha la tête, approuvant avec un sourire ce que venait de dire la jeune femme.

"Et si vous avez besoin, passez me voir le matin...je vous garantis que le spectacle est tellement épique que vous en serez requinquée ! Le jus de fruit aide déjà bien, au saut du lit. Mais je me répète...vous avez du courage. Tout le monde n'a pas l'instinct maternel."

Néanmoins, le sourire qu'afficha ensuite Mei Li la mit un peu plus mal à l'aise. On ne faisait pas de drôles de sourires sans raison...Le sien disparut un bref instant, avant que son visage ne s'éclaire.

"Elvis ? Eh bien, aux dernières nouvelles, tout va bien...il est pris dans un projet, en ce moment, j'ai eu du mal à comprendre de quoi il s'agissait, mais ça a l'air de le passionner ! Et je serai une bien mauvaise fille si je l'en détournais ! Oui, il s'est inquiété, mais franchement il n'y avait rien de mortellement grave. Mais il a été adorable en venant me voir à l'hôpital ! Même si c'était un peu étrange, vu que c'était la première fois qu'on se voyait en sachant...enfin ce qu'il en était entre nous deux, vous voyez..."

Elle venait de se rendre compte qu'elle parlait encore comme un moulin à paroles et qu'en face de la soeur d'Elvis, ce n'était peut-être pas le mieux à faire, parler sans mesure et sans réfléchir trois fois avant d'articuler un mot...un jour, sa spontanéité la perdrait. Surtout au sujet d'Elvis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Une mauvaise fille ? Vous plaisantez ! Regardez, mettez vos doigts comme ça et..."

Elle mima des pinces avec ses pouces et index.

"Vous lui attrapez les oreilles, et vous lui hurler d'arrêter ses bêtises d'informatiques et de robots, il a pu 16ans, il faut qu'il arrête de jouer au gosse !"

*Tilt*

L'aveu de Robyn n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

"Ce qu'il en est... entre vous deux ?"

Ce n'était pas le moment de trop s'avancer et gaffer !
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
**Merde, il lui a pas dit.**
**Oh mon dieu. Alerte rouge, qu'est-ce que je dis ? J'en ai trop dit ! Qu'est-ce que je rajoute ?**
**Oh mon dieu elle va peut-être vouloir me tuer.**
**Pas les mères de famille.**
**Tu ne sais pas de quoi sont capables les mères de famille.**
**...**
**Surtout les mères de famille.**

Avec un air un peu plus crispé, elle accepta le conseil de Mei Li, rassurée tout de même qu'elle puisse avoir ce genre d'attitude envers Elvis sans paraître foncièrement méchante ou possessive. Ce n'était pas le genre de conseil qu'elle n'aurait pas noté !

"Merci de cet avertissement...je n'hésiterai pas la prochaine fois qu'il passera trop de temps sur son informatique !"

Elle tortilla ses doigts, ne sachant pas trop quoi répondre, son regard ne fixant plus celui de Mei Li qui devait être perçant, voire pénétrant, voire "j'essaye de lire dans tes pensées, ça concerne mon frère après tout !". Elle reprit la parole avec hésitation, lentement.

"Eh bien...visiblement il ne vous l'a pas dit...mais il...enfin nous...je veux dire, il m'avait dit qu'il m'aimait...bien (rajouté de justesse) et je sais que c'était un peu la même chose de mon côté...je veux dire, je l'apprécie beaucoup, et...enfin...nous sommes plus ou moins dans une sorte de relation qui pourrait s'apparenter à...sortir ensemble ?"

Elle grimaça, avant d'ajouter précipitamment.

"Mais je vous rassure, je prends cela tout à fait au sérieux, et puis je ne veux pas lui faire de mal, il a toujours été adorable avec moi ! J'espère que vous ne me voyez pas comme une intruse maintenant !"

A trop vouloir se justifier, paraissait-on louche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Robyn/Mei Li] Coffeecup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Elvis/Robyn] De corvées de course
» [CLOSED] [Elvis/Robyn] Il faut vivre au présent, oh !
» [CLOSED] [Meredith/Robyn] Home over city troubles
» [CLOS] [Robyn/Marsh] Beauty & the Beast
» [CLOS] [Marshall/Robyn] La Geek et le Matou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 3] Survivors-