2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Elvis/Robyn] De corvées de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
[Puisque tu es encore dans Terminator, un petit sujet dans le désert pour rester dans l'environnement ? ;) On va commencer soft]

*Cette fois, Robyn et Elvis étaient de corvées pour les courses au Sanctuaire. Après une bonne heure de route dans la vieille Camaro (en clairement plus pourrie), ils arrivèrent dans le désert aride. Les bombes, explosions, tests nucléaires, plus la pollution et les frontières entre les villes, tout ça avait fini par créer cet endroit hostile à la chaleur permanente et étouffante. Mais certains en avaient capté le bénéfice. Loin des juridictions de la ville, l'endroit appelé le Sanctuaire était la plaque tournante de trafics de tabac, alcool, fruits frais du Mexique ou Canada ainsi que d'autres raretés comme du chocolat et du lait (qui n'était pas en poudre). L'endroit étant pesant à cause de son climat, tout le monde rechignait à se porter de corvée de courses et cette fois, le sort était tombé sur Robyn et Elvis. Ce dernier attendit que Robyn se gare avant de sortir du véhicule, le t-shirt déjà à moitié trempé et les cheveux collés sur le front. Il passa devant le véhicule et se servit d'un torchon pour ouvrir le capot d'où de la fumée s'échappa.*

_ On va blinder la voiture... Comme ça,on aura pas à revenir avant 10 000 ans ! T'en penses quoi ?

*Elvis et Robyn étaient un peu les substituts de Logan et Maddie, des sortes d'assistants, des super héros sans collants mais Elvis était fier d'être une aide précieuse pour un groupe tel que le leur, découlant des Omegas de Los Angeles.*

[On commence soooft, tranquillement... Tu n'as qu'à me suivre ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[D'accord d'accord miss ! Je te suis, et on y go !^^Merciiiii ! Et encore merci tout plein pour l'avatar !]
 
N'importe qui aurait ronchonné de devoir aller au Sanctuaire faire les courses. N'importe qui aurait râlé devant le voyage à faire à travers le désert. Sauf les deux-là pour le moment...et Robyn, personnellement, ne râlait jamais. Trop contente de rendre service, la demoiselle ! Et ce malgré la Camaro qui tombait chaque jour de plus en plus en ruines, malgré l'atmosphère aride du désert. Elle sortit du véhicule en claquant la porte - qui se refemera sans partir en morceaux, merci bien - et eut un sourire désolé en voyant la fumée s'échapper du capot ouvert par Elvis.

-Je suggère carrément de vider le Sanctuaire de toutes ses réserves, et ce en leur achetant un de leurs fourgons. Comme ça, on règle les courses et le moyen de transport !

Elle sortit un élastique en tissu de sa poche, s'attachant les cheveux pour éviter d'avoir encore plus chaud, rejoignant Elvis. Duo d'un jour, duo de toujours, ou presque. En tout cas, c'était assez souvent qu'on les envoyait tous les deux en mission, soit aussi périlleuse que celle-ci, soit simplement pour aider Logan et Maddie.

-Ouais enfin...la Camaro, elle vaut même pas le plus petit prototype de base de polydriane des années 20. Aller l'échanger contre un fourgon, on peut rêver.

Elle lui sourit, de manière tout à fait optimiste.

-Mais je suis d'accord...on va blinder autant qu'on peut avec l'argent qu'on a. Le chocolat et les pommes sont parties très vite la dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
[Mais de rien ma toute belle ;) A ton service]

*Elvis la détailla en train de marcher avec un sourire en coin. Il ferma un oeil à cause du soleil et pencha la tête. Il secoua cette dernière avant de se remettre à marcher.*

_ Dylan a dressé une liste de ce dont on a besoin pour l'instant de ce qu'on peut pas avoir en ville.

*Il montra la liste en haussant un sourcil*

_ Que des trucs pas drôles. Donc je vote pommes et chocolat !

*Il sourit en acquiesçant et observa la populace attirée ou non par les criées de nouveaux produits. Tout était étalé comme de vieux bouibouis, des tissus, vêtements de toute sorte pendus à des tringles de fortune, un vrai marché aux puces.*

_ Tu crois qu'ils vendent encore des bonbons ? J'ai un peu d'argent que ma mère m'a envoyé. Elle croit que je vis dans un trou à rats alors elle s'en fait pour moi.

[Je pensais, pour le pouvoir de Robyn, si tu veux le changer, ne te gêne pas, on l'a jamais utilisé encore et on avait pris ça sur le vif...]
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Elle le suivit d'un bon pas, malgré la chaleur toujours aussi pesante. Au bout de deux heures, ça lui porterait sur les nerfs mais en attendant, elle adorait ce genre d'atmosphère.

-Dylan marque toujours des trucs pas drôles. Elle oublie trop souvent la fantaisie ou les à-côtés...

Croisant les bras, elle considéra d'un oeil amusé le marché qui s'étendait devant eux. Les stands mélangeaient les vêtements, le tabac, les fruits, les légumes, entre autres produits rares ou coûteux. Elle secoua la tête.

-C'est toujours le bazar ici, mais c'est dans le bazar qu'on trouve ce qu'on n'attend pas. Donc je te dirais oui ! Avec de la chance, ils vendront toujours des bonbons. Qui seront à la mesure de ton argent j'espère.

Elle fronça les sourcils, le regardant.

-Pourquoi ta mère croit ça ? Tu lui as raconté quoi ?

[Je sais même pas quel pouvoir elle a  lol]
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
[La persuasion, un truc pas gégé quoi ni très original lol]

_ J'ai dit à ma mère que je vivais dans des égouts aménagés. J'avais beau lui dire qu'on faisait qu'y dormir, que le reste de la journée, on sortait... Elle a rien voulu savoir ! Alors elle veut me donner de l'argent. Faut dire que mon petit job à mi temps remplit pas trop les caisses alors... Et puis quand je refuse un truc d'elle, ça l'attriste. Mon père bougonne autant mais pour une fois, il me laisse tranquille. Ouah, regarde !!!

*Il l'attrapa par le bras pour l'amener vers un stand de sous vêtements.*

_ Regarde-moi ça, des BOXERS auto-dimensionnables ! Tu crois que ça pourrait m'attirer des copines ?
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[J'y réfléchirai mais pourquoi pas sinon !]

Elle eut un léger rire, secouant la tête.

-Tu parles, dès que tu mets le mot égouts dans une phrase, c'est comme si tu rajoutais grille-pain, ça fait mauvais genre ! Tu aurais dû dire que c'était des habitations souterraines en phase de test. Là, ça fait déjà plus classe. Mais du moment qu'ils ne viennent pas te récupérer...

Elle ne finit pas sa phrase, vu qu'Elvis l'avait attrapée par le bras pour l'entraîner vers un stand de sous-vêtements. Quand elle vit ce qu'il avait repéré, et entendu sa remarque, elle piqua un fard. Gros, le fard, parfaitement assorti aux cheveux. Elle recula d'un pas, se dégageant.

-Euh...Ecoute, je me suis jamais posée la question...c'est pas vraiment le genre de trucs pour lequel une fille peut te répondre...quoique...Euh...bah l'avantage c'est que t'as pas besoin de te préoccuper de la taille mais à part ça...Je pense pas non. Je veux dire...ce n'est pas le premier détail qu'une fille cherchera chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
_ Mais alors...

*Il se tourna vers elle, curieux en fronçant les sourcils. Il espérait qu'un jour Robyn lui donnerait les tenants et les aboutissants de la race féminine.*

_ Qu'est-ce qu'elles regardent les filles ? Maverick dit que s'il en était une, il sortirait avec moi ! Alors je comprends pas...

*Il continua de longer les stands à la recherche de quelque chose à s'offrir avec l'argent de sa mère. Il voulait également lui acheter quelque chose de rare, de précieux, autant qu'elle l'était à ses yeux.*

_ Tu sais, mon prénom... Tu sais pourquoi ? Parce que c'est sur une chanson d'Elvis qu'ils m'ont conçu... Si avec ça, y a pas de quoi être taré, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Elle eut un soupir, dégageant une mèche rousse qui obstruait sa vue.

-Eh bien, une fille regardera...si tu es gentil, bien élevé, aimable, si tu aimes les autres, les aider...un peu comme un héros...le physique ne viendra qu'après...en tout cas si c'est une fille qui raisonne comme moi.

Non, la lueur passagère dans ses yeux ne montrait pas du tout que le portrait qu'elle venait de dresser correspondait à une personne déjà existante. Elle lui adressa un sourire.

-Mais ne t'en fais pas, tu as toutes tes chances, tu es bien comme tu es. Seulement, parfois il ne vaut mieux pas forcer, une fille peut te tomber dessus par le plus pur hasard. C'est tout.

Elle regarda un stand qui proposait des fruits, visiblement les moins frais du bazar, avant de relever la tête vers Elvis, surprise et assez consternée.

-Ils ont vraiment fait ça ? Oh mon Dieu, on se demande ce que les parents pensent par moment ! Mais je te rassure...

Robyn lui adressa un nouveau sourire, le considérant de haut en bas.

-C'est pas parce que tu t'appelles Elvis que les filles te fuiront. C'est sympa comme prénom et on ne pense pas forcément au chanteur ! Même si cette simple idée est consternante.

Elle regarda autour d'elle, ses yeux allant d'un stand à l'autre, avant de s'arrêter sur un point précis...et de se ruer dessus.

-Oh regarde, il y a du vrai café !
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
*Il la regarda comme si elle était folle. Aussi folle que Dylan*

_ T'es pas bien ? T'as déjà écouté ce gars-là ? C'est d'un ringard...

*Il continua d'observer les stands avant d'entendre Robyn crier. Il tourna la tête en haussant les sourcils*

_ Ouaaah ! Du vrai de vrai ?

*Il la suivit au pas de course avant d'observer le stand du marchand. Sa peau était sombre, ses yeux noirs et il portait une chemise colorée.*

_ Alors mes amis ? Une petite envie ? J'ai du café, du thé, de la camomille... Tout du Brésil ! Du vrai cultivé dans de vrais champs ! J'ai aussi du tabac... Pas cher je fais des prix pour les mutants !

*Son accent était aussi criard que sa chemise ! Mais Elvis n'avait retenu qu'une chose : DU THE ! Les yeux ronds, il se mit à fouiller*

_ Du thé Brésilien ??? Maddie ne nous en voudra jamais de ramener une chose pareille ! Pas vrai ?

[Han j'arrive pas, c'est la police dans ma chambre et me sens pas gégé, je ferai mieux au prochain, promis !]
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[Pas de souci ma belle, ce n'est pas grave ;)]

-Mais il est vieux ! Des plus ringards que lui sont passés depuis son époque ! Ce n'est pas ça qui viendra à l'esprit des gens quand tu te présenteras !

Malgré l'accent du marchand et sa chemise, Robyn lui adressa un sourire timide, avant de se retourner vers Elvis.

-Bien sûr que non ! Du thé brésilien, du vrai café...Pour le tabac je ne sais pas s'il y en a que ça intéresse mais même la camomille ce serait bien !

Elle haussa toutefois un sourcil, se retournant vers le marchand, la mine sceptique. Elle lui demanda d'un ton cordial, sans le rendre agressif ou méfiant :

-Et pourquoi donc vous faites des prix pour les mutants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
*Le marchand haussa les épaules, ni offensé ni provoqué, juste marchand*

_ Ca attire la clientèle ! Bon alors, qu'est-ce que vous prenez ?

*Elvis regarda Robyn puis haussa les épaules à son tour*

_ En tout cas, je vais en prendre pour ma propre réserve, j'en ai marre de voir les marchandises descendre. Et puis ma mère adore le thé !

*Il la regarda et haussa les sourcils. Avoir l'avis de Robyn était primordial selon lui. Elle était la voix de la raison, si elle disait non alors c'est que c'était non !*

[Où en est Caleb, au fait ?]
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[A rien du tout ! J'ai lu, j'ai trouvé encore plus beau que le premier texte, mais j'ai encore rien écrit pour te répondre, même si j'ai déjà une petite idée ! Depuis que je suis rentrée à l'IUT c'est à nouveau la folie, l'emploi du temps bouché de partout...]

Elle eut une moue, puis haussa les épaules, levant les bras un bref instant.

-Dans ce cas, monsieur, on est mutants !

Elle se tourna vers Elvis, lui adressant un regard appuyé, signifiant qu'il avait parfaitement raison sur ce qu'il était sur le point de faire. Ce n'était pas elle qui allait l'en empêcher, bien au contraire !

-Tu as tout à fait raison, prends ta réserve ! Ca fera plaisir à ta mère, et puis, comme ça, tu n'auras pas à te préoccuper de ce qui descend pour le groupe !

Elle gratifia le marchand d'un nouveau sourire, avant de calculer rapidemment dans sa tête ce qu'il fallait pour tout le monde.

-Cinq kilos de café et de thé, trois de camomille...ou ça ne fait pas assez, Elvis ? J'ai jamais été douée pour mesure les quantités. Je mesure uniquement à la cuillère, moi !

Peut-être qu'elle était la voix de la raison, mais pas des mathématiques en tout cas. Sur ce point, mieux valait avoir l'avis d'Elvis !
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
*Avec un calcul mental très rapide, il donna les quantités et les mesures au marchand*

_ Sachant qu'on a pas que ça à prendre aussi mais ça devrait aller.

*Il ouvrit son sac à dos pour y mettre leurs victuailles pendant que Robyn payait*

_ Il fait une chaleur pas possible.

_ Le vieux Marco fait des prix aujourd'hui dans son bar, vous devriez aller vous y désaltérer, fait pas bon de rester par une chaleur pareille.

*Elvis acquiesça et regarda Robyn en haussant une épaule*

_ Comme au bon vieux temps, un petit verre rien que toi et moi ! Ca fait longtemps qu'on a pas pu discuter tous les deux sans Logan ou Maddie. Et surtout sans Dylan pour perturber !

*Bien qu'il ne détestât pas Dylan, sa présence, comme beaucoup, le mettait mal à l'aise*

[Je suis pas satisfaite de ce que j'ai écris, j'ai bien envie de le corriger. Je t'enverrai bien ce que j'ai écrit sur Ellie en pensant que Lili avait déjà fini sa partie. Après je pense que ce qu'elle écrit regroupe bien avec ce que j'ai fait donc au pire si je te le donne maintenant, même si je pense encore corriger des trucs, ça te permettrait de réfléchir jusqu'à ce que ce soit ton tour !]
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[Envoie envoie ! Y a pas de souci, et je prendrai ensuite tes corrections en compte. Je n'ai pas encore eu le temps de lire la partie de Lili mais je le ferai dès que possible.]

Elle regarda alternativement le marchand, puis Elvis.

-Pourquoi pas ! Il fait chaud, et puis on a le temps, et comme tu dis, ça fait un bail. Surtout juste tous les deux.

Robyn adressa un sourire de remerciement pour l'information au marchand, avant de se retourner vers Elvis. Elle essuya son front d'une main, le considérant d'un air presque moqueur.

-Sans Dylan pour perturber. La pauvre. Mais je comprends ce que tu veux dire, elle est loin d'être simple.

Elle commença à marcher, se faufilant entre les stands pour ouvrir le chemin vers le bar de Marco.

-J'espère juste qu'on ne tombera pas encore sur des anti-mutants qui auront trois verres de trop dans le nez. L'autre fois, ça avait suffi, tu te souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
[Envoyé par mail euh... En début de soirée je crois !]

*Elvis remit son sac à son épaule en suivant Robyn*

_ Si je m'en souviens ? Tu veux rire ?

*Il rit en secouant la tête*

_ Tu en avais cogné un et tu avais le poing plus gros que le Brésil ! Tu n'arrêtais pas de dire "Ouill ouill, j'ai mal ! Ca fait mal !"

*Il éclata de rire en l'imitant et rentra dans le bar en regardant autour de lui*

_ Ce que c'était drôle...

*Il se laissa tomber sur une chaise en soupirant, le sac à ses pieds*

_ Nom d'un chien, on MEURT dans cette partie de la ville, c'est pas croyable. C'est à peine si tu transpires... Tu aurais pas des origines Africaines, par hasard, toi, hein ?

*Il se redressa, un bras croisé sur la table et il brandit un index dansant vers elle, un sourire en coin*

_ Yé sé qué tou mé caches touyours quéquechose !
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Elle protesta en riant sur le chemin.

-Mais ça faisait mal, c'est vrai ! Je suis restée je ne sais plus combien de temps avec le poing douloureux !

En entrant dans le bar, elle jeta un regard autour d'elle également, tentant de voir qui était là et combien il y avait de pourcentage de chances qu'ils tombent sur des anti-mutants ivres, à nouveau...ou sur le videur qui les avait expulsés lors de ce jour-là à cause de la bagarre.

Elle le rejoignit à la table qu'il avait prise, posant son sac mais restant debout, ses mains nouées exprimant son embarrassement tandis qu'elle se retenait de rire devant son accent.

-Moi ? D'Afrique ? Tu parles ! Peut-être argentines mais sinon non, je vois pas !

Elle s'appuya sur la table, ses deux mains à plat sur celle-ci, un sourire éclairant son visage qui avait, une fois n'est pas coutume, rougi à la pensée d'une certaine chose.

-Non, signore, jé vous prie de croire que jé ne vous caché rien. Pas mes originés a mi, in tutti cazi !

Puis elle redevint sérieuse, quoiqu'avec encore un teint parfaitement assorti aux cheveux.

-Pourquoi je te cacherais quelque chose ? Il n'y a rien à cacher. Qu'est-ce que je pourrais bien cacher, tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
*Il rit en la montrant du doigt*

_ Parce que t'as des tâches rouges sur le visages ! Et ce sont pas tes tâches de rousseur !

*Une fois qu'ils furent servis, Elvis regarda le serveur s'éloigner puis se pencha à nouveau sur Robyn*

_ Si je te dis un secret, tu promets de le révéler à personne ? Pas même à Maddie, ni Logan, personne !

*Il avait ce genre de sourire qu'ont les gosses quand ils préparent un mauvais coup*
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Elle se renfrogna en s'asseyant, comme une enfant boudeuse.

-Pas vrai d'abord...

Elle saisit son verre lorsqu'ils furent servis, sans toutefois en boire une gorgée immédiatemment. Ses yeux curieux étaient fixés sur Elvis, tandis qu'un léger sourire de complicité éclairait son visage.

-Je te le promets, je ne suis pas du genre à cafter ! Ni Maddie, ni Logan, ni qui que ce soit d'autre ! C'est déjà une preuve de confiance que tu te fies à moi. Vas-y !

Elle pencha la tête vers lui, pour bien lui montrer qu'elle était toute ouïe, son visage désormais calé entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
*Il sourit et regarda à droite puis à gauche. Il fixa Robyn et se pencha d'avantage vers elle*

_ J'ai trouvé un moyen de ramener Evan...

*Sa nouvelle faisait l'effet d'une bombe et il savait pertinemment que Maddie serait contre. Tout comme Logan et n'importe qui, d'ailleurs. Seul Maverick en avait une idée mais Robyn, c'était Robyn... Elle aurait un temps d'arrêt et finalement elle serait contente... N'est-ce pas ?*

['tin je suis FRIGORIFIEE !]
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[Un pull/gilet, le chauffage et hop ! Plus un plaid. Te laisse pas mourir de froid !]

La phrase d'Elvis lui fit un choc. Son expression devint stupéfaite, tandis que son sourire s'effaçait et qu'elle se laissait retomber contre le dossier de sa chaise. Robyn resta silencieuse un moment, le regardant et tentant de saisir la réalité de ce qu'il venait de dire, mais cela avait visiblement du mal à entrer dans son cerveau. Et peut-être pas que visiblement d'ailleurs. A vrai dire, elle aurait juré que le sang s'était retiré pendant quelques secondes de son visage.

-T'as de la fièvre. Je crois que tu es malade à cause de la chaleur et tu ne te rends pas compte que tu dis n'importe quoi.

Limite si elle se serait pas levée pour poser la main sur son front mais le choc était encore trop pesant sur son esprit pour qu'elle le fasse.

-On va finir les courses, rentrer et te soigner avant que ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
*Il agita les mains en secouant la tête*

_ Non non non !!! Je te jure, je pense que c'est possible ! Tu sais, depuis quelques semaines, on a des soucis sur le réseau. C'est à cause de ce que m'a donné Edward pour Maverick ! Si je comprends bien ce qui se passe, Evan n'est pas vraiment morte ! Son corps, l'est mais... Elle est toujours quelque part ! On se croyait piratés mais en fait c'est elle !!!! Elle est DANS nos réseaux ! Si j'arrive à l'intégrer à cette intelligence artificielle sur laquelle je travaille depuis des mois, ce sera pas tout à fait Evan mais ce sera elle quand même dans une certaine mesure !

*Il paraissait tout excité*

_ C'est pas génial ???
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Alors, la bonne nouvelle, c'était qu'il n'était pas malade. La mauvaise, c'étaitt qu'il délirait quand même. Elle écouta ses explications avec au fond une part de réserve et de méfiance, mais avec Robyn cela ne durait pas longtemps - sauf si c'était réellement sérieux. Elle avait encore une part de naïveté en elle cette fille-là.

-Attends, attends...tu veux dire que si physiquement elle n'est plus là, son pouvoir a fait que son esprit puisse survivre, connecté à tout ce qu'il connaissait et plus spécialement nous ? Nos réseaux ? Elle a laissé comme une trace inamovible d'elle ?

Disons que ce n'était pas impossible ! Qui savait jusqu'où allaient les pouvoirs ? Et ce qui arrivait aux mutants après leur mort, eux qui étaient différents des autres ?
Elle plissa le nez, néanmoins.

-Quand tu entends l'intégrer à une intelligence artificielle...attends, je le dis ouvertement, oui, c'est génial ! Mais...on a déjà Dylan qui a une case ni tout à fait en moins, ni tout à fait en plus, alors se retrouver avec une intelligence artificielle venue d'un réseau...Si elle n'était vraiment pas...elle-même...c'est dangereux, tu le sais.

Mais elle avait du mal à paraître raisonnée pour l'instant. L'excitation d'Elvis était contagieuse.

-Toutefois...je ne peux pas nier que ce serait simplement merveilleux. Merveilleux ! Comment est-ce que tu t'es rendue compte que c'était elle ? Elle t'a envoyé un signe, un mail, un smiley ? Qu'est-ce qu'elle a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
_ Non, rien pour l'instant ! Je ne crois même pas qu'elle a conscience de ce qui se passe. Evan est morte ! J'ignore encore vraiment comment mais j'ai mon idée sur le comment elle est arrivée là. L'objet d'Edward a la capacité de fouiller les ADNs. et si Evan avait laissé une emprunte génétique dans les réseaux qu'elle a conçus ? Ca expliquerait pourquoi elle a été attirée par mon ordinateur quand je l'ai connecté ! Et vu qu'aucun matériel n'est apte à supporter une telle puissance, ça les fait disjoncter. Mon IA aura son propre système et son propre matériel. Une sorte de prison pour Evan, en quelques sortes mais.... Quand je dis IA, je ne parle pas de robots ni de cyborgs ! Si je peux réapprendre à Evan qui elle est, ce dont elle est capable, tu imagines les possibilités ? Ce serait comme l'avoir avec nous mais en plus pratique. On aurait plus besoin d'attendre que les moteurs trouvent nos réponses ! Cette idée m'est venue à cause de l'IA d'Edward. Et elle possède une sorte de forme fantômatique, tu vois ?

*Il acquiesça avec un sourire*

_ C'est possible, Robyn. Je peux le faire, je sais comment le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[OMG Sita Byrne ! T'AS OSE !]

-Je...honnêtement, Elvis, j'y connais rien à l'informatique et je suis pas sûre de piger clairement la moitié de ce que tu es en train de dire. Mais...

Les yeux de Robyn brillaient, et un sourire naissait sur ses lèvres.

-Je te fais confiance, si tu peux le faire, si tu es sûr de toi, et si tu es sûr qu'il s'agit bien d'Evan. Ce serait formidable de l'avoir à nos côtés, de la voir revenir en quelque sorte...mais est-ce qu'elle ne va pas être traumatisée ou quelque chose comme ça, tu crois ? Et puis elle ne sera peut-être plus pareille. Peut-être simplement...froide comme une machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
[OUIIIIIIIIIIIIII !!!]

*Il haussa les épaules*

_ Je n'en sais rien encore. Au maximum, ce que je pourrais faire, c'est lui donner une apparence holographique. Je doute que Evan puisse sortir des réseaux, c'est impossible. Elle ne peut pas vivre sans corps et il est hors de question qu'on l'incorpore à un programme de cyborg. Il nous faudrait un cyborg, déjà... Ensuite, il nous faudrait le désactiver et le seul qu'on avait, personne remet la main dessus ! Paraît qu'il a été détruit. Tant mieux dans un sens. Mais un Cyborg, ce n'est pas uniquement une machine, c'est tout un programme, c'est très complexe ! Ca possède une intelligence virtuelle et ça, je sais pas encore le maîtriser, tu comprends ? Donc je pense qu'au maximum, Evan nous parlerait de n'importe quel ordinateur et je pourrais avoir un transporteur holographique pour la matérialiser aux yeux de plusieurs personnes sans se réduire à un écran même HD. Et je ne suis toujours pas rentré en contact avec elle, alors...

*Il bu la moitié de son verre d'une traite. Mais il était tout jouasse, parler de ça avec quelqu'un lui faisait tant plaisir !*
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[Ca m'a laissée comme deux ronds de flan !!!]

Elle but une gorgée de son verre en l'écoutant, son attention restant toutefois concentrée sur lui.

-Oui, et de plus, son corps est mort donc je ne pense pas que ça puisse réussir de la mettre ailleurs. Cette partie physique d'elle n'existe plus, elle ne lui servirait plus à rien.

Bon, la partie cyborg, elle arrivait à suivre et à comprendre pourquoi c'était impossible pour l'instant du moins. Quoiqu'il en soit, l'enthousiasme d'Elvis était contagieux, et elle ne pouvait s'empêcher d'hocher la tête d'une façon approbatrice de temps à autre.

-Même juste sa voix, ce serait déjà bien ! L'hologramme serait à voir ensuite si tout se passe bien jusque-là. Il y a quand même quelques risques, je suppose. Elvis, promets-moi juste que le jour où rentreras en contact avec elle, de me laisser être avec toi. Je préfère cela plutôt que tu sois tout seul, quelquefois qu'il y ait quelque chose. Et puis, comme ça, tu n'auras pas à subir seul les foudres de Logan ou d'un autre...Je parie qu'ils ne seront pas d'accord avec ce genre d'idée, ou alors très réticent. Mais si on peut les convaincre...

Elle lui fit un clin d'oeil.

-Parce que je ne sais pas trop si on peut se risquer à le tenter sans leur en parler avant.

[J'ai réfléchi, tu sais, je vais peut-être donner le pouvoir que je comptais donner à Bune pour Robyn ! Bune, ça me fait plus marre de la laisser en ambigue et elle est pas très importante. Est-ce que ce serait possible ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
[Bien sûr, bien sûr !!!!! Amuse toi !]

_ Oh tant fait pas, Maverick est avec moi.

*Il bu une nouvelle gorgée, et il réalisa ce qu'il venait de dire.*

_ Mais euh...

*Il la montra d'un geste, les yeux ronds*

_ Bien entendu, tu peux être avec nous, hein, c'est vraiment pas un soucis et pour l'instant, oui...

*Il eut un sourire de gosse*

- On dit rien aux autres, Maddie serait sûrement furieuse, quant à Mikhaïl, on en parle pas. C'était lui qui avait recruté Evan, après tout... Elle doit beaucoup lui manquer, non ? Mais de toute façon, je leur en parlerai uniquement quand j'aurais réussi. Je ne veux pas qu'ils puissent m'en empêcher alors je m'enferme dans ma chambre !

*Il cligna des yeux*

_ Bien entendu, tu peux venir, si tu veux... En tout bien... Tout honneur... Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[Ouaiiiiis Robyn elle va faire ressortir les côtés extrêmes des gens ! Merciiii !]

Elle rougit en baissant les yeux, se laissant retomber contre sa chaise, ses mains levées genre "mais tu fais ce que tu veux".

-Ah mais c'est comme vous voulez. Je sais que j'ai tendance à trop vouloir protéger ou aider tout le monde, ça me rassurerait juste de voir si tout se passe bien, voilà tout. Je sais, je suis enquiquinante.

Elle haussa les épaules.

-Oui, je comprends pourquoi tu ne veux pas en parler avec les autres. Ils n'aimeraient pas ça et t'en empêcheraient, donc du coup, autant les mettre devant le fait accompli, pas vrai ? Bonne tactique. Ils ne pourront rien dire, soit par raison, soit à cause de leurs sentiments. Mais quand ils le verront, je ne suis pas sûre qu'ils seront ravis. Peut-être loin de là au début, mais ils n'y pourront plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
[Donc ça reste une PSY !]

*Il fit la moue en haussant les épaules*

_ En plus, il n'y aura peut-être rien à dire. Je peux également me tromper, je peux ne pas y arriver, il y a plein d'alternative, au final. Et même si j'y arrive ! Et bah tu verras qu'ils seront BIEN contents de l'avoir, Evan ! En plus, ils l'ont déjà vue. Si c'est bien elle qui rend les ordinateurs fous quand je branche l'appareil... Alors ils verront qu'au final, je n'ai rien fait, je n'ai fait que libérer Evan !

*Il hocha frénétiquement la tête, bien fier de ça*
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[Yep, tout est mental !]

Elle leva le doigt en l'air, impérieuse.

-Alors là, par contre, laisse-moi te dire que si, tu y arriveras ! Tu en es parfaitement capable.

Elle eut un sourire amusé à la pensée de la tête que pourraient éventuellement avoir les autres.

-Oui, et comme ça ils te diront aussi qu'ils sont bien contents que le problèmes des ordinateurs soient résolus ! A condition que ce soit bel et bien Evan. Mais je pense qu'ils seront mitigés. C'est vraiment bizarre comme manière de revenir, d'Evan, même si c'est cohérent. Les fantômes informatiques existent !

Elle trinqua son verre contre le sien.

-Tant qu'elle s'amuse pas à faire des voix d'outretombe via mon lecteur de musique comme dans les vieux films d'horreur, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
*Il rit en jouant avec son verre entre ses doigts*

_ J'avais oublié combien tu étais trouillarde !!! Ma petite Robyn qui a peur des vilains monstres la nuit dans son placard !!! Quant à y arriver, tout ça est vraiment très subtil ! Rien ne promet mon succès, il va sûrement me falloir encore des mois avant de peaufiner l'idée, si toutefois elle est possible, tu vois ce que je veux dire ?

*Il reprit une gorgée en la regardant*

_ Et toi alors, depuis tout ce temps... Toujours pas... De copains ?

*Il haussa les sourcils, le nez caché dans son verre genre "J'ai rien dit, moi !"*
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
-Gnagnagna.

Elle lui tira la langue, avant de boire une gorgée et de le regarder à nouveau.

-Je vois ce que tu veux dire et je vois aussi que tu vas y arriver, parce que j'ai confiance en toi et je sais que tu es capable de le faire.

Et elle faillit recracher sa gorgée en l'entendant poser sa dernière question. On admirait le magnifique retour du teint assorti aux cheveux s'il vous plaît, avec les yeux affolés qui vont avec mais qui essayent de se calmer. Puis elle dit doucement, timidement :

-Non...Pas de copains...Même si t'aurais dû être là le jour où on m'a fait une proposition, t'aurais bien ri. Non. Rien à l'horizon. Rien rien rien.

**On t'a jamais dit que c'était pas beau de mentir et qu'on lisait ton visage comme un livre ouvert ?**
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
_ Wooooooow !

*Il se mit à rire en reposant son verre*

_ Je veux tout savoir ! Qui t'a dit quoi ? Dis-moi tout ! Qui t'a fait du gringue ? C'est pas Logan, quand même !!!

*Il cligna des paupières avec une auréole sur la tête.*

[Oh bah chais pas pourquoi je suis pas en mode RP en ce moment !]
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Du coup, au nom de Logan, elle devenait encore plus rouge si possible.

-Logan n'a rien à voir là-dedans, il ne remarque rien du tout.

Elle eut un sourire timide façon Winifredesque, avant de commencer à raconter.

-En fait, c'était l'autre jour, quand je suis allée voir ma soeur Temperance pour le jour de son anniversaire, et bien je suis arrivée en même temps qu'un livreur qui lui apportait des fleurs en cadeau, tu imagines le prix que ça a dû coûter ! Sauf qu'il a cru que c'était pour moi, et donc il me les a offertes, et tu me connais, j'étais toute gênée sans oser le contredire, donc il a bien cru que c'était mon anniversaire et il m'a invitée à boire un café avec lui ! Alors tu vois, je remonte la rue avec lui, il parle tout le long du chemin et je reste toujours sans rien dire pour ne pas le décevoir, tant et si bien qu'une fois le café bu il s'est mis à me draguer, à me demander si j'étais seule et si je ne voulais pas qu'il me reraccompagne chez moi, que ce n'était pas gai d'être seule le jour de son anniversaire, enfin voilà je te laisse imaginer ! Sans compter que cet idiot avait déjà commencé à poser sa main sur la mienne ! Dieu Merci, ma soeur a téléphoné à ce moment-là pour savoir où j'étais et j'ai pu m'expliquer en disant que j'avais prévu une fête avec ma famille.

Elle lui jeta un regard qui aurait pu passer pour noir si elle avait su les faire.

-Je t'interdis de rigoler ou je te lance mon verre à la tête !

[Mais t'inquiète pas, ça arrive ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
*Il cligna des yeux. Robyn s'était faite DRAGUER et elle avait refusé !!!*

_ Mais enfin, pourquoi tu n'as pas dit oui ? Il était mignon ce mec, non ? Pourquoi les filles choisissent et les mecs subissent ? Hein ? Je te demande ! Moi, une fille comme toi me ferait du gringue, je la laisserais pas s'en aller comme ça...

*Il aspira à travers sa paille en faisant un bruit... Sans trop de virilité !*
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
-Oui, il était mignon ! Mais tu oublies que je suis déjà sous le charme de quelqu'un, alors ce n'est pas par mépris ni rien, c'est juste que non, voilà tout !

Elle tendit un index réprobateur vers la boisson d'Elvis.

-Tiens. Déjà. Ca, à éviter devant les filles. C'est pas poli et ça fait pas masculin. Là, on te ferait déjà plus du gringue, comme tu dis si bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
*Il releva les yeux sur elle et haussa un sourcil avant de regarder son verre. Bah quoi ? Un problème avec sa paille ? Il la lâcha pour se reconcentrer sur Robyn en roulant des yeux*

_ C'est pas comme si j'essayais de te draguer.

*Il fronça les sourcils*

_ Je devrais ? Les filles aiment bien ça, ça leur permet de se sentir flattées, non ?

*Il la regarda et se mit à sourire mode Tribbiani et il fit danser ses sourcils*

_ How you're doin'...
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Elle lui jeta un regard courroucé.

-Dans mon cas, j'ai surtout l'impression d"être ridicule, Elvis ! C'est pas...c'est pas trop mon truc.

En fait, elle hésitait entre entrer dans son jeu et le ramener au sérieux.

-Et je ne compte pas te servir de cobaye, ou alors tu as intérêt à être très persuasif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
[ALLEZ !!! J'ai ENVIE !]

*Il agrandit son sourire en la regardant en coin, irrésistible.*

_ Vous habitez toujours chez v--

*Un souffle d'une puissance forte le propulsa en avant contre Robyn, renversant la table sur leur passage. D'autres clients, même peu nombreux subirent le même sort, propulsés à l'intérieur de la pièce. Elvis, à moitié vautré sur Robyn, garda une main et un bras au dessus d'eux pour se protéger la tête le temps que les débris retombent sous un flot de cris au dehors. Il attendit que la dernière planche chute au soleil pour oser sortir un oeil de l'abri de son bras. Il avait chaud, encore plus que d'habitude. Quand il releva la tête, il vit des hommes courir vers un foyer de flammes immenses qui étaient en train de brûler les murs du bar.*
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[Fais donc !!^^]

Elle avait déjà sa main qui commençait à la démanger sérieusement lorsqu'il commença à poser le début de sa question, mais l'explosion ne lui en laissa pas le temps. En fait, Robyn eut à peine le temps de comprendre ce qui venait de se passer : la seule chose qu'elle saisissait, c'était qu'Elvis avait été projeté contre elle et que de ce fait, il l'avait protégée. Des débris tombèrent encore pendant quelques secondes, tandis que l'atmosphère s'emplissait d'une chaleur encore plus forte que précédemment.

"Elvis ? Ca va ? T'as rien pris sur la tête ?"

Elle s'accroupit pour se relever, prenant son bras au cas où il aurait fallu l'aider à son tour. Son regard tomba ensuite sur les flammes. Elle tourna la tête vers Elvis et lui lança :

"Il y avait un extincteur dans les toilettes la dernière fois. J'y vais !"

Elle courut dans l'angle droit du bar opposé au foyer de flammes, en essayant d'éviter de trébucher sur les planches, avant de disparaître derrière la porte qui s'était, comme tout le reste, à moitié effondrée.

[C'est là que je vois que je suis pas douée en scène d'action donc j'éditerai si ça te va pas !]
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
[Il fallait bien justifier le logo sur la page d'accueil !!!]

*Il acquiesça en se redressant à son tour*

_ Ca va, ça va, je n'ai rien.

*Lorsque Robyn alla chercher l'extincteur, des voix hurlaient à nouveau dans la rue en espagnol et Elvis le comprenait mal, l'espagnol. Mais en remarquant une voiture dont les flammes sortaient du capot, il en déduisit qu'elle avait explosé sous la chaleur. Mais la barrière de flammes face à eux les empêchaient de sortir par là alors il rejoignit Robyn.*

_ Une voiture a explosé, il faut qu'on se magne de calmer le feu avant qu'une autre exploser à côté. Tu sais ce que je pense ? On devrait éviter de revenir ici. Ce bar est maudit !
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[Le café justifie les moyens ! J'adore ce titre depuis que je l'ai vu !]

L'extincteur était tombé à terre, dissimulé en partie par un débris de la porte mais il était toujours là. Elle le saisit, jeta un coup d'oeil aux images indiquant comment l'utiliser avant de se redresser et de regarder s'il n'y en avait pas un deuxième. Entre-temps, Elvis était revenu jusqu'à elle.

-On va essayer d'éteindre le feu alors, avant que ça ne s'étendre. Je crois qu'il y a un deuxième extincteur derrière toi.

Elle désigna d'un signe de tête un cylindre rouge qui dépassait en-dessous de ce qui avait été la cuvette d'un lavabo.

-Maudit ? Mais ce n'est qu'un accident, pas du terrorisme envers les mutants ou humains venus boire un verre à cause des réductions du jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
*Il se retourna pour chercher l'engin et se mit à rire contre toute attente.*

_ Robyn, chaque fois qu'on vient ici, il nous arrive des trucs. Si le moteur de cette caisse a explosé sous la chaleur, je me demande si on ferait pas mieux de partir. En plus, tu saignes. J'ai dû te cogner sans le vouloir en te tombant dessus, ça va ?

*Il montra la sortie du menton pour qu'elle passe devant. Dans la pièce principale, déjà plusieurs hommes étaient sur les flammes et sur la voiture. Elvis et Robyn s'y ajoutèrent donc mais le bois vieillis, secs et brûlants ne faisait qu'alimenter goulument l'élement.*

[Oooooooooooooh !!! Après on pourrait se retrouver chez Oxana et Noah pour se faire soigner gros smile]
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
[Vouiiiiiiiiiiiiii !]

-C'est que du hasard je te dis ! Je refuse d'y voir une malédiction ! Mais oui, on partira si tu veux.

Elle passa la main sur son visage, afin de découvrir qu'effectivement, un peu de sang coulait.

-C'est rien, c'est pas l'important pour le moment.

Revenus dans la pièce principale où il faisait de plus en plus chaud, ils utilisèrent les extincteurs, mais si cela fonctionnait par endroits, le feu gagnait quand même de nouveaux endroits au fur et à mesure.

-C'est là que tu veux un mutant capable de faire venir de l'eau et qui soit venu boire aujourd'hui !

Elle avait beau être plus ou moins en esprit combattant, l'inquiétude commençait là à la gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Elvis/Robyn] De corvées de course
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Elvis/Robyn] Il faut vivre au présent, oh !
» [CLOSED] [Elvis/Edward] La porte de l'avenir
» [CLOSED] [Elvis/Maverick] What the...
» [CLOSED] [Elvis/Edward/PNJ] Eddie, dessinez-moi un mouton.
» [CLOSED] [Oxana/Elvis] Jack, C'est Par Où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 0] Pilot-