2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Chi/Skylar] Les rivales en herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne se l'était longtemps réfléchi et elle en avait rapidement parlé avec Dean qui lui avait conseillé, si elle avait des doutes, d'aller voir Skylar directement. Il tenait à ce que les deux femmes de sa vie s'entendent et s'apprécient. Il y tenait beaucoup. Et puis Sheyenne avait envie de connaître la femme de son meilleur ami. Alors elle avait pris son courage à deux mains et avait traversé Salvation pour la trouver et lui parler de femme à femme et avec le sourire. Dans son jean délavé et son chandail de laine par dessus son débardeur - il faisait une chaleur à crever dans les égouts en ce moment -, elle demanda son chemin avant de frapper à la porte de Skylar en se recoiffant. Du moins en tentant de remettre ses mèches proprement derrière ses oreilles : ce qui ne marchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Skylar était en train de préparer un petit sac d'affaires pour la semaine prochaine sous conseils de Noah "juste au cas où..." à traduire par "au cas où ça tournerait mal. La véritable raison était qu'elle s'ennuyait de plus en plus dans le quartier, et que les séances de tirs commençaient à la lasser. Quant aux entraînements seule... Bof. Elle fut presque soulagée qu'on frappe à sa porte. C'était sûrement Dean. Grand sourire aux lèvres, elle ouvrit la porte, toute pimpante.

"Sal... Ah."

Du genre "Ah, c'est toi." Son sourire s'évanouit presque aussitôt. Non pas qu'elle n'appréciait pas Sheyenne. Enfin, sur une échelle de un à dix, elle lui attribuait un bon trois. Elle la regarda de haut en bras, en se demandant si elles vivaient à la même température, elle-même étant vêtu d'un micro-short en jeans complètement cisaillé, et d'un débardeur noir tout simple.

"Dean est pas là."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle se tordit les doigts dans un sourire timide.

_ Oui je sais, il est sorti acheter un truc. C'est toi que je voulais voir.

Elle se mordit la lèvre en rougissant avant de sautiller légèrement et de se lancer.

_ Je voulais te parler, comme ça, pour apprendre à te connaître un petit peu parce que... Je sens bien que tu me portes pas dans ton coeur, que tu m'évites et... Je crois que c'est une mauvaise idée. On devrait peut-être partir sur de bonnes bases, si tu veux, je t'offre un milk shake en ville. Je voudrais... Tu vois ?

Elle se tordit les mains encore plus.

_ Qu'on essaye de s'entendre. Un petit peu. Au moins pour Dean.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Skylar fronça les sourcils. Elle voulait la voir ELLE ? Grand Dieu, si c'était pour parler de "problèmes de filles", elle était mal tombée. La jeune fille s'appuya contre le cadre de la porte en écoutant sagement ses explications. C'était vrai que si elle pouvait ne pas la croiser, elle s'arrangeait pour le faire. Mais elle ne longeait pas non plus les égouts, tapie dans l'ombre en priant le Très Haut pour éviter de tomber sur elle.

"Qui t'a dit que je te portais pas dans mon coeur ?"

Elle croisa les bras, en réfléchissant une excuse potable. Mais rien ne lui venait à l'esprit, malgré le fait que celui-ci tournait à deux cents à l'heure.

*M... Milk-shake ?*

"Euh... oui on pourrait faire ça à l'occasion mais... Dean s'en fout j'imagine. Quand bien même, raconte lui ce que tu veux, qu'on fait du shopping ensemble et tout, si ça peut lui faire plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ En fait... Je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il m'a dit qu'il apprécierait beaucoup qu'on puisse sortir tous ensemble sans qu'il y ait... Un malaise... Comme maintenant, par exemple. Il me parle vraiment beaucoup de toi et c'est mon meilleur ami. J'aimerais vraiment connaître sa femme parce qu'elle doit vraiment être exceptionnelle. On est pas obligées d'être amies non plus ! Je te déteste même pas, je voudrais juste... Savoir pourquoi tu perds ton sourire quand tu vois que c'est moi devant ta porte.

Elle eut un sourire timide en grimaçant légèrement. Sheyenne était souvent digne de franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Parce que je m'attendais à quelqu'un d'autre, j'suis pas..."

Elle la désigna d'un signe de tête comme si sa phrase avec un quelconque rapport avec Sheyenne.

"... du genre à faire dans le social ou dans la dentelle."

Elle secoua la tête en soupirant. C'était justement ce qu'elle était en train de faire.

"Ok, j'vais pas y aller par quatre chemins. On sait toutes les deux de quoi vient ce malaise, hein. Pas la peine de tourner autour du pot ou de faire comme s'il n'y avait rien."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Justement, je voudrais savoir... Ce qui cloche.

Aussi étrange que ça pouvait paraître, elle l'ignorait. Elle avait toujours pensé d'une part qu'elle avait été toujours très discrète et d'autre part, elle ignorait ce que Dean avait pu lui dire. Elle ouvrit les mains.

_ Je veux dire, je t'ai jamais rien fait, je comprends pas et si tu penses que je suis un danger entre Dean et toi, tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle soupira par le nez en levant les yeux au ciel.

"Ca va, pas de ça avec moi. On sait très bien ce qu'il en est donc, tu peux faire tomber les masques. Tu n'es peut-être plus une menace aujourd'hui, mais tu l'as été, et tu le seras un jour."

Elle grimaça en décollant l'épaule de l'entrebâillement de la porte.

"Je suis pas débile au point de savoir qu'il me sera toujours fidèle et dévoué bla bla bla, j'aimerai juste ne pas connaître la fille avec laquelle il finira, tu vois ?"

Elle ouvrit les mains.

"Donc je fais court. Dean était attiré par toi, tu étais attirée par Dean. Vous vous êtes manqués, c'est bien dommage, mais un jour ou l'autre vous finirez par vous re-croiser et cette fois... Vous ne vous manquerez pas."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Oups. Ca, elle l'ignorait. Pour cette raison qu'elle avait toujours été très discrète, d'ailleurs. Et c'était comme de recevoir un violent poignard dans le coeur. Ce dernier rata un battement et elle fixa Skylar avant de baisser les yeux sur ses doigts. Elle les releva et soupira.

_ Ca, je l'ignorais. Ecoute, je sais pas pourquoi tu penses ça mais il a jamais été question d'un Dean et moi ou quoi que ce soit. Je ne suis pas pour rester ici, je ne suis que de passage, tu comprends ? Dean n'est pas non plus du genre à aller voir ailleurs. Et même s'il m'attirait autant que tu le dis, je le pousserai pas dans ce sens. Vous êtes mariés. J'ai signé les papiers en guise de témoin. Et quand même dans la pire des situations, vous veniez à vous séparer, ce jour-là, je serais sûrement même plus ici ! Dans le pire des scénarios, si on se recroisait, ce serait sûrement pas avant une vingtaine d'années, tu crois pas qu'il y aura prescription à ce moment-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle haussa une épaule.

"Pour le moment, bien vivante, bien mariée, et bien heureuse, j'ai du mal à visualiser la prescription. Tu auras beau te forcer et lui aussi, si y a attirance, y a attirance, c'est tout. Mais puisque tu dis que tu es de passage, alors..."

Elle lui adressa un sourire satisfait.

"C'est un bon point. Oh ne crois pas que j'essaye de te mettre à la porte pour autant, hein ? Mais ça me rassure de savoir que tu vas disparaître un jour."

Difficile à croire, mais dans le cerveau de Skylar, c'était censé être gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle plissa les yeux.

_ Tu crois pas que si j'avais vraiment voulu te faire du mal, j'aurais dit quelque chose à votre mariage ?

Elle dressa un index pour le tourner dans l'air, parfaitement ironique, dans son genre.

_ Tu sais, le moment où le prêtre dit que celui qui souhaite s'opposer à ce mariage parle maintenant ou se taise à jamais. Et bien figure toi que j'ai failli l'ouvrir !

Elle haussa les sourcils.

_ Et puis je me suis dit au final : "S'il est heureux avec Skylar alors je respecte sa décision." J'allais sûrement pas l'ouvrir parce que je le voulais, ce type, mais parce que vous faisiez une erreur ! Et au dernier moment, je me suis dit qu'après tout, vous étiez adultes ! Et que si vous étiez heureux alors c'était le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Pourtant Chris a ouvert sa mouille ! D'ailleurs, j'attends toujours de le retrouver pour le lui faire regretter, mais j'ai pas la patience de fouiller tous les gravillons de la ville pour le chopper."

Elle soupira de nouveau, avec un mouvement de recul.

"Je savais que cette histoire de témoins était une très mauvaise idée, mais Dean a semblé attaché une certaine importance à la coutume, et vu que Maddie était occupée... Mais je vais te dire, tous ces gens qui se permettent de porter un jugement sur ce qu'on a fait, ça me démange d'essuyer mon pied sur leur mâchoire. Pense ce que tu veux, erreur, bonheur, je m'en tape. Tant que tout le monde se contente de la fermer devant nous, y'aura pas de bains de sang. Si effectivement tu l'avais ouvert ce jour là comme Chris, je t'aurai détesté. Avec torture physique en bonus."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Mais arrête, Skylar ! Je ne suis pas ton ennemie ! Si tu prenais le temps d'apprendre un minimum à me connaître ! Je le connais depuis des années, c'est normal que je sois inquiète quand il décide de se marier aussi vite ! Et même si j'avais un truc à dire, c'est à lui que je le dirais ! Parce qu'on est amis lui et moi alors ce serait une conversation que j'aurais avec lui ! Mais je ne suis pas de ces gens qui viennent dire aux autres quoi faire de leurs vies ! Chris a déjà été divorcé, il a deux filles, c'est normal qu'il voit des points noir sur un mariage ! Même réfléchi, il l'aurait sûrement critiqué. Tout ce qu'il a dit, c'était parce qu'il craignait que vous le regrettiez au réveil. Mais ça n'est pas arrivé !

Elle haussa les sourcils, les mains ouvertes.

_ Tu ne crois pas que ça ferait plaisir à Dean de savoir qu'on s'entend, toi et moi ? Il est aussi important pour moi, je voudrais pas moins le voir sous prétexte que tu supportes mal ma présence ! Le nombre de fois où vous vous êtes disputés et que je lui ai pas laissé l'occasion de s'asseoir avant de toute de suite repartir où te trouver. Je ne suis pas... ton ennemie. Je suis de ton côté ! Tu comprends ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
*NomdeDieu, ne commence pas à me parler comme Maybel, toi...*

Elle fronça les sourcils. C'était dans la nature de Skylar de ne relever que le négatif dans ce qu'elle disait.

"Le nombre de fois où on s'est disputés ? Premièrement, ça ne te regarde pas, amie ou non, deuxièmement, on ne se dispute que très rarement. Quand c'est sincère, c'est plutôt violent, je te l'accorde, mais il n'empêche que ça reste très rare !"

Elle secoua la tête.

"Je supporte pas les filles. Vous... drôles de créatures que vous êtes, cinq ou dix minutes en votre compagnie et j'ai déjà envie de vous étripper. Y a qu'avec Maddie que ça passe parce qu'on se ressemble pas mal, mais c'est la première fois. Alors, j'ai pas envie de savoir de quoi est faite la marmelade, d'aller renifler des parfums de fleurs chelou, ou de parler tampax. Mais je veux bien mentir à Dean si ça lui fait plaisir. Après tout, c'est pas comme s'il s'entendait comme cul et chemise avec les gens qui me sont chers !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Je te parle du début où vous arriviez pas à communiquer. Skylar... J'ai pas envie de mentir à Dean, d'accord ? Je parle pas chiffon ! J'ai pas le temps pour ça ! J'ai un gamin à m'occuper, je cumule trois boulots pour avoir assez d'argent et m'en aller, tu crois vraiment que j'ai que ça à faire de jouer les collégiennes avec toi ? Je te parle de trouver peut-être des points communs ! Je sais que je sais pas tenir une arme et que je suis pas très téméraire, peut-être d'aller voir un match d'un sport qu'on apprécie en commun ou... Porter des avis sur un fait d'actualité, j'en sais rien moi, j'essaye au moins de trouver un terrain d'entente ! Moi aussi, je pourrais très bien te voir comme n'importe quelle poufiasse que je croise à longueur de journée mais tu es la femme de Dean.

Elle la regarda un instant avant de reprendre.

_ Et ça m'importe. Tu comprends ça ? Dean est la seule personne à m'avoir réellement accueillie ici et à m'avoir aidée à me sortir du pétrin dans lequel je m'étais mise. Il compte énormément, pour moi, c'est un très bon ami. Et tu comptes vraiment beaucoup pour lui, je le sais, il me le répète tous les jours. C'est juste, que...

Elle haussa les épaules.

_ J'ai envie de connaître la fille dont il me parle tous les jours...

Elle lui fit un léger sourire tout aussi timide.

_ Elle a l'air d'être vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle a l'air d'être une fille bien ? Sheyenne était la première personne à lui dire ça après le Premier Courroux de Skylar. C'était presque déstabilisant pour la jeune fille qui... finalement se plaisait dans l'image de la fille qui terrorisait les CM2 à 5ans. Elle haussa une épaule, avec l'air de pas y toucher.

"J'imagine que ça me coûterait rien d'essayer."

Et puis, il y avait un milk-shake en jeu. En espérant que la jeune fille en face d'elle n'aie pas omis ce crucial petit détails. Il fallait dire que le rouge lui était montée aux joues. Dean et Skye ne s'exhibaient pas, elle était donc loin d'imaginer qu'il parlait d'elle "tout le temps". Elle attrapa une veste légère au vol, juste de quoi cacher ses bras nus, pour lui signaler qu'elle était prête.

"Alors... comme ça il... parle de moi tous les jours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Le sourire de Sheyenne s'agrandit alors qu'elle la voyait craquer. Elle serra ses mains l'une dans l'autre et l'attendit en acquiesçant.

_ Tout le temps ! Enfin, tout le temps par rapport à moi, je sais pas ce qu'il dit aux autres mais je le connais assez réservé donc je pense pas qu'il s'exhibe devant les autres. Maddison, peut-être. Dont je connais le co)équipier, d'ailleurs ! Il vient quasiment tous les jours manger dans mon restaurant. Et donc, Dean, oui il parle souvent de toi. Il suffit que je lui pose la question suivante : "Comment ta femme ?" Et bim, c'est comme mettre une pièce dans un parkmetre. Mais quand Chris est avec moi, il se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle se mordit l'intérieur de la joue pour s'empêcher de sourire, avant de prendre les devants direction la sortie.

"Shakira est abominable, j'veux même pas savoir comment tu l'as connu. Je l'ai pris en auto-stoppeur une fois, in-su-por-table, elle était à CA de me sortir les photos de ses filles. J'ignorai que deux filles pouvaient se reproduire ensemble, d'ailleurs, mais j'espère pour elle que son ex-femme tenait plus d'un catcheur bodybuildé que d'une rouleuse de pâte à tartes, ceci expliquerait cela."

A comprendre, Shakira=Chris, mais pour elle, c'était l'évidence même.

"Tu l'as rencontré au café ? Je parie qu'elle bouffe diététique. Elle est aussi maigre et pénible qu'une vraie fille."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle eut un sourire coincé.

_ Il m'arrive de garder ses deux filles. Chris est un ami à moi oui.

Elle avait eu du mal ! Il avait fallu qu'elle se concentre pour réaliser de qui elle parlait.

_ Je l'ai connu à l'Underground peu de temps après qu'il soit arrivé. Je le trouve pas insupportable, il est...

Elle chercha le mot et haussa les épaules.

_ Un peu vieux. Mais j'avoue que je le trouve très charmant ! Mais qu'il peut être parfois un peu réac. J'ai demandé à ses filles de me couper les cheveux, tu vois ? Je supportais plus ces grosses baguettes qui me tombaient des yeux. Et il voulait pas parce qu'il disait qu'elles m'auraient ruiné la tête. Mais enfin, c'est pour ça que le coiffeur exiiiiste ! Ca coûtait quoi de faire plaisir à ses deux gamines cinq minutes en leur filant ma tronche en guise de bustier de poupée ! Et puis regarde, le coiffeur m'a très bien rattrapé ça ! Il est vieux jeu... Faut pas s'en faire.

Elle grimaça légèrement en poussant la porte pour ouvrir Salvation et sortir. Un dernier regard derrière elle et elle regarda Skylar.

_ C'est étrange comme quartier, je viens jamais ici !
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Oh non c'est pas vrai... Ca veut dire qu'il vient souvent ici et qu'en poussant la porte des Sliders il se pourrait que..."

Elle se frotta les yeux, comme abattue.

"Pourvu que je le croise pas. Il va causer cailloux polis. Pourvu qu'il copine pas trop avec Dean. C'est ça aussi son problème à Dean ! Des fois, il est trop gentil avec les gens et... je sens que... oh mon Dieu si on se retrouve à table avec Shakira je vais..."

Elle soupira, en basculant la tête en arrière.

"Dépérir."

Ca y est, elle se sentait fiévreuse rien que d'y penser.

"Charmant ? Charm... ? C'est les bouclettes, j'en étais sûre ! C'est pas naturel chez un homme, et ELLE ? Pire que Noah ! Ca envoûte les innocentes, et ça les rend aveugles et sourdes. Obligé !"

Re-soupir. Rien que d'y penser... Elle sourit en acquiesçant.

"Quand on s'habitue à l'odeur de phéromones et à celle de la vaisselle sale, c'est un endroit sympa. Fait bon vivre, y a toujours la télé d'allumée, un paquet de cigarettes abandonné qui traîne sur la table et de la bière au frigo."

En ouvrant les bras.

"Bienvenue à Salvation, le quartier qui porte bien son nom !"

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle pouffa de rire.

_ J'ai jamais besoin de venir ici. En fait, je ne reste qu'à Sliders. Faut dire que je n'y suis que pour dormir ! Je passe ma vie dehors ! Et je suis tout à fait d'accord pour Dean. Je lui ai déjà dit tout ça mais non, il est dans la servitude, tout le temps. Il est casse pieds ! Maddison déteint sur lui ! C'est ça en fait ! Quant à Noah, je le connais pas si bien que ça. J'ai parfois passé du temps avec lui et il est marrant mais un peu trop triste pour moi.

Elle fronça les sourcils en acquiesçant.

_ Et je n'ai strictement RIEN compris à cette histoire de rectangle amoureux, ou je sais pas quoi... C'est incroyable ! J'ai beau pas être chez moi à Sliders, je me retrouve les potins au restaurant. Je fais tout pour ne pas avoir d'attaches ici et pouvoir m'en aller sans me retourner. Mais les gens commencent à se souvenir de mon nom.

Elle grimaça dans une moue.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"C'est terrible hein ? Il essaye de jouer au dur des fois, de faire genre je suis un solitaire qui n'a pas besoin des autres, mais il est quand même trop gentil. Quand je lui ai donné un coup de poing dans le nez, il m'a invité au resto et on a fait l'amour. Bon, quand ça va dans mon sens, ça me gêne pas mais... tu vois ? Et puis je suis pas à l'abris qu'une autre lui mette un coup de poing dans le nez ! Il est tellement adorable qu'il pourrait la remercier, lui payer un resto et..."

Elle serra les dents en grimaçant.

"Tout ça, c'est ENCORE la faute de Shakira !"

Elle aurait pu trouver un lien logique de cause à effets, c'était sûr. Quoi qu'il en soit, elle avait besoin d'un bouc émissaire, et maintenant, elle avait Chris en tête.

"Pourquoi tu veux pas qu'ils se souviennent de ton nom ? Ca sert à rien, sinon. Et puis c'est normal de laisser une trace quand on crèche avec genre, deux cent personnes dans les murs voisins."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Tu lui as mis un coup dans le nez mais pourquoi ?

Elle rit en l'écoutant, c'était un curieux petit personnage, vous trouvez pas ?

_ C'est tout lui ça ! Il réagit par la psychologie inversée, t'as remarqué ? C'est le genre râleur, pessimiste mais qui veut toujours soulager les autres. Il est très doué pour rassurer, ce genre de conneries mais dès qu'il s'agit de lui, il est irrattrapable (on dirait Van, tiens) En fait, il est pas capable d'appliquer sur lui-même les conseils qu'il donne aux autres.

Elle finit de l'écouter en riant et resta sur un sourire évasif alors qu'elle indiquait à Skylar les Sliders.

_ Disons que j'ai déjà bien assez laissé ma trace ici pour l'instant. Depuis l'attaque, je réfléchis pour repartir, je suis juste trop fauchée et quelqu'un me retient à Megalopolis. Mais ce n'est pas la première ville que je traverse et à chaque fois, je n'ai jamais fait l'erreur de m'attacher puisque je savais que je partais. Alors que personne se souvienne de moi, je trouve ça rassurant.

Elle lui sourit avant de montrer la porte d'un index.

_ Je vais chercher mon sac, je reviens. J'en ai pas pour longtemps.

Un sourire de quelques secondes puis elle fila en courant pour revenir quelques minutes plus tard avec sa petite veste en jean et son sac dont la bandoulière traversait sa poitrine. A nouveau à sa hauteur, elle lui sourit et s'accrocha les cheveux dans une mini couette alors que des mèches résistaient à l'étreinte encore.

_ Voilà, je suis prête ! Alors Milk Shake, Smoothie... Tu préfères quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Oh, je sais plus trop, mais il l'avait certainement mérité !"

Cette fois encore, il était clair qu'elle se souvenait de ce qu'il avait fait, mais pas question de lui dire. Elle pouffa de rire, amusée. La description de Sheyenne était exactement Dean.

"C'est ça le vrai problème ! Il fait comme s'il s'en fichait, mais il se soucie trop des autres, et pas assez de lui, comme si quelqu'un allait le lui reprocher ! Il faut qu'il pense à lui de temps en temps !"

Elle fronça les sourcils.

"Quelqu'un, hein ? Un mec, je parie ?"

Mais son discours lui donnait une idée. Elle la laissa prendre ses affaires, avant de lui exposer son plan.

"Les deux me vont, le plus calorique fera l'affaire. Tu sais, je pourrais t'apprendre à te faire du fric facilement... La méthode légale, je veux dire. Dis moi, tu sais jouer aux cartes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle revint en souriant et replaça son sac avant de reprendre la marche pour sortir des égouts.

_ Oui, c'est un mec ! Tu as tout à fait raison !

Puis elle se tint le ventre dans une bouche en O.

_ Le plus calorique oui, je meurs de faim !

Mais sous son plan, elle fronça les sourcils.

_ J'ai déjà trois travail différents, je suis pas fauchée, c'est juste long à se cumuler, le mariage de mon frère m'a vidé mes économies, ppff...

Elle roula des yeux en poussant la porte lourde.

_ Mais jouer aux cartes, ça veut dire quoi ? Genre poker et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Plus y a de calories, plus y a de bonnes choses dedans ! Vérité générale !"

Elle sourit en acquiesçant d'un signe de tête.

"Genre Poker et tout ça oui. Avec un peu d'entraînement, y a moyen de te faire un bon demi-mois de salaire en une soirée, pour commencer. Tu gagnerai du blé plus facilement en te dépensant moins, ça vaut le coup quand même. Verdict ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle secoua la tête en grimaçant.

_ C'est gentil mais non, c'est pas trop mon truc les cartes, elles ne m'aiment pas et puis je suis quelqu'un d'hyperactif, je tiens pas en place alors ce que je fais me convient très bien.

Elle lui sourit en montant les escaliers.

_ C'est comme ça que tu fais, toi ? Dean m'a dit que vous alliez chercher un appartement à côté de l'Underground ? C'est génial, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Mais non, mais non, elles peuvent vite devenir tes meilleures amies tu sais ? De vraies alliées, qui ne te trahissent jamais. Avec Dean, on s'est fait un beau petit pactole à Atlantic City ! Mais euh... on a tout dépensé bêtement. Enfin bref."

Elle acquiesça.

"Ca et... autre chose. Le soucis c'est qu'on a tous tendance à bouffer un peu trop à Salvation. Quand tu vois Reese, tu te dis qu'il va lui falloir deux porcs entier pour le caler, mais c'est pas le pire remarque. Donc... pour pas trop taper dans le budget, faut équilibrer. Si un soir, tu bosses pas et que tu veux sortir, je t'embarque avec moi, j'ai toujours un jeu de cartes dans ma poche."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle était peu convaincue mais.... Son obsession de s'entendre avec Skylar prenait le dessus. Alors elle sourit et acquiesça.

_ Ca marche ! Quand je ne travaille pas au bar, le soir, je m'ennuie. Je n'y suis que quatre soirs par semaine et pas forcément consécutifs. Parfois j'y suis même que deux soirs, ça dépend des groupes qui passent et qui sont invités. Je fais un peu la roue du carrosse de secours, en fait. Et donc toi... Tu es très forte là-dedans, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Mais oui, ça coûte rien ! Au pire, si tu perds, je te rembourse, comme ça tu y perds pas, seulement du temps. Forte, disons que je me débrouille. Mon frère m'a appris quand j'avais 13ans, j'étais pas fan. Mais quand j'ai vu qu'on pouvait se remplir les poches, je m'y suis penchée plus sérieusement. Quand t'es militaire et pas rémunéré, faut avoir des combines hein ! Mais là... Avec Dean qui veut prendre un appartement, et quelques frais par ci par là... J'sais pas, j'ai peur que ce soit raid."

Elle leva les yeux.

"Les groupes ? T'étais pas genre... serveuse au bar ? J'ai cru comprendre que c'était ça... Maintenant que tu le dis, Dean t'appelle toujours la fille à la guitare."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ C'est gentil, vraiment mais je n'ai pas envie de risquer mon argent ni VOTRE argent simplement parce que je suis longue à réunir assez d'argent pour mon billet pour l'Europe. Micah me coûte cher en 4h et en sorties, le reste, c'est une part pour les Sliders afin de pas rester ici sans contribuer.

Elle sortit, et le nez dehors, elle se sentit nettement plus vivre. On était loin d'un paradis de senteurs mais au moins il y avait de la vraie lumière.

_ Non, je suis serveuse dans un restaurant le midi. Le soir, je suis chanteuse, oui même s'il m'arrive de faire la barmaid en supplément parce qu'ils ont un absent non excusé. Dean m'appelait comme ça quand il m'a connue pour me désigner aux gens et finalement c'est resté. Les autres ont du mal à retenir mon prénom, je pense que c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Votre ??"

C'était quoi cette manie qu'avaient ses aînés de lui témoigner ce genre de respect ? Peut-être qu'elle leur faisait peur, genre légende humaine. Elle se sentait toute fière à cette pensée.

"L'argent, ça va, ça vient. Mon grand père disait toujours que c'était fait pour être dépensé, parce que quand on est morts, ça sert à rien, de toute façon ! On gagne, c'est bien, on perd bah... y aura pas mort d'hommes !"

Elle dansa des sourcils.

"Chanteuse, hein ? C'est la classe ça. Ca doit plaire aux hommes."

Puis elle se mit à réfléchir. Dean lui avait dit une ou deux fois mais impossible de le retenir.

"Il m'a dit de penser à Siren... Ariel ? C'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Bah, j'allais dire "ton" mais c'est le votre, maintenant. Et avec l'appartement et votre petite vie de couple et tout ça, tu n'as sûrement pas besoin de dépenser tout cet argent dans des jeux de hasard. Mais si tu veux jouer au poker et parier des freesbies... Tu sais, les mini biscuits au chocolat violet, là... Ca me dérange moins.

Elle pouffa de rire.

_ Je sais pas si ça plaît mais je sais que ça endort certains. De toute façon, c'est pas du tout ce que je cherche. Tu me vois m'encombrer d'un homme alors que je suis une gitane en voyage ? Non merci.

Elle secoua la tête dans un sourire avant de rire en la regardant.

_ Sheeeyenne !! Comme la tribu indienne. Les peaux rouges, tu sais ?

Elle passa sa main devant sa bouche, l'autre derrière sa tête en guise de plumes et elle fit un bruit caricaturé des indiens.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Mais non, mais non. Je vais pas le dépenser, je vais le rentabiliser ! L'amortir, investir intelligemment, ou... Décrocher le pactole, en d'autres termes. T'inquiète donc pas. Si tu vois que tu es mal en point, tu demandes à ce qu'on t'avance l'argent, et tu changes de lieu de jeu. L'astuce, c'est de pas donner ton vrai nom, tu vois ? Juste au cas où."

Elle acquiesça d'un signe de tête.

"Ca endormait Dean, certains soirs. Comme un gros bébé. Et puis, qui parle d'encombrement ? Ca peut être sympa, de la compagnie."

Elle fronça les sourcils.

"Shey...enne."

Elle sourit à son imitation avant de secouer la tête.

"J'vais jamais retenir. J't'appelerai Sheylar."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle sourit en secouant la tête.

_ Ma famille, mes amis et au final tout le monde m'appelle Chi, alors... fais-toi plaisir. Et donc, toi pour te faire un peu d'argent, tu joues... Au poker, c'est ça ? Han, j'y pense !

Elle posa sa main sur son bras, les sourcils hauts.

_ Si tu es avec Dean, c'est que toi aussi t'es insomniaque ? T'as vu, c'est effroyable et en même temps, c'est vraiment génial ! Je veux dire, on en chie parce qu'on est constamment fatigué - on dirait pas heni ? - mais au final, ça nous fait des journées plus longues !

Elle acquiesça avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"J'préfère Sheylar. C'est plus simple à retenir, et c'est plus original. Ca te gêne pas d'avoir deux surnoms, hein ?"

Elle lui adressa un autre signe de tête affirmatif.

"Le poker ou... je tire des portefeuilles et des trucs de valeur aussi."

Elle se mordit la joue, avec un grand sourire.

"Ca va, je déconne !"

Ou pas.

"Moi ? Insomniaque ? Je dors dix à douze heures par nuit ! Je peux dormir n'importe où et n'importe quand ! En revanche toi... Avec tout ce que tu fais ? Je comprends pas que tu trouves pas le sommeil en un clin d'oeil !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
La croyait-elle ? MMmhhhh... Oui et non mais elle n'osa pas entrer sur ce terrain de suite.

_ Quand j'étais petite, j'étais déjà moitié insomniaque mais surtout somnambule ! Une fois, mon frère m'a retrouvée en train de brosser un de nos chevaux à 5h du matin alors qu'il se levait pour travailler. Il a d'abord cru que j'étais tombée du lit ! Bah, c'était un peu le cas. Alors j'ai vu un médecin qui m'a dit qu'en fait, je faisais de l'hyperactivité. Pis mon insomnie s'est développée et tout ça. Mais quand on est habitué à vivre dans le bruit et un peu de panique quand même, on se rend compte que même si on essaye de dormir, ça vient pas. Alors faut s'endormir dès qu'on le sent ! Pour ça que je passe mon temps libre devant cette télé.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Je le comprends pas, ce besoin de dormir avec du bruit. Bon, parfois c'est chiant, mais qu'est ce qui y a de vraiment dérangeant à dormir dans le silence ? Le calme, c'est reposant."

Elle sourit en l'observant un peu plus.

"Hyperactive, hein ? On dirait pas pourtant, comme ça. Ca doit pas être bien marrant tous les jours."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Je suis invivable. J'ai jamais compris comment mon frère me supportait, il est totalement à l'opposé de moi. Et... Pour en avoir un peu parlé avec Dean, je crois qu'on est victime du même problème. Le silence nous fait trop réfléchir, on...

Elle moulina du poignet.

_ Le bruit nous empêche de rester fermés sur nos pensées, parfois obscures, de souvenirs qui peuvent être douloureux, pénibles ou simplement effrayants. J'ai déjà du mal à dormir sur mes deux oreilles, j'ai un sommeil très léger mais après l'attaque, j'ai pas arrêté de faire de cauchemars. C'est là que Dean a commencé à te voir assez souvent et je me retrouvais facilement seule à Sliders avec juste ma guitare. Je me forçais à pas dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Skylar approuva d'un hochement de tête.

"Oui... Il a évoqué un truc dans le genre, une fois. Un événement qui l'avait marqué, qui faisait que le silence l'angoissait, mais un truc qui est arrivé genre y a super longtemps. Par contre, il m'a jamais raconté ce que c'était. En fait, ce que je crois, c'est que vous devriez pas dormir seuls. La présence de quelqu'un, oh c'est déroutant au début mais... ouais, je crois que ça lui a fait du bien que je dorme avec. Il a moins de soucis de sommeil, et il essaye plus de me cogner quand je le réveille le matin. Tu devrais essayer, quelques nuits. Si tu es coincée pour quelques temps, autant te dégoter un mâle. Fais le test, vois si ça joue sur ta capacité à t'endormir !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Bah ouais mais je vais pas aller dormir chez Kyle ! C'est le seul que je connaisse en dehors de Dean. Pis Elvis, non. Je mélange pas privé et travail. Quant à Noah...

Elle grimaça légèrement.

_ Tu sais, le Doc. Bah, c'est pas mon genre. Pis il boit beaucoup ! Je sais pas comment il fait. Sinon, y a bien ce mec qui m'avait convoquée au FBI, un jour ! Il vient souvent manger au restaurant. J'ai retenu que son prénom, Ulysse quelque chose. Il est vraiment charmant mais qu'est-ce qu'il me rappelle mon frère !

Elle leva les mains dans des yeux ronds.

_ Franchement, je préfère encore Kyle !
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Ah, Kyle..."

Elle leva les yeux au ciel avec un sourire.

"Tu veux mon avis ? T'es trop bien pour ce merdeux. Une fois que tu seras passée par la case couverture, il passera à une autre. Pas question de tâcher le nom de Sheylar !"

Elle grimaça soudainement.

"Comment on pourrait s'enticher d'un mec qui s'appelle Ulysse, sérieusement ? Pourquoi pas Hercule. Hercule, deux qui t'tiennent... Fin bref !"

Oui, mieux valaient s'arrêter là.

"Noah... boit beaucoup ? Comment ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle éclata de rire à la blague non nommée.

_ J'y peux rien, c'est son prénom. Tu crois que c'est facile de porter le nom de ma grand mère ? Et mon frère a pas plus de chance que moi. Je te le dis même pas, tu saurais pas le prononcer. Le nom de mon grand oncle ! Le frère de ma grand mère. J'ai une famille de tarés, si tu savais.

Puis elle acquiesça en tournant dans une rue.

_ Je trouve, oui. Je l'ai parfois croisé au bar. Et puis un matin que j'allais lui montrer ma cheville pour qu'il s'assure que tout allait bien, ça sentait la bière.

Elle haussa les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Whaw... Vous avez l'air très branchée famille en euh... Inde. Mais c'est joli Sheylar, ils ont eu raison de t'appeler comme ça. Ca ressemble presque au plus beau prénom du monde."

Plus grand encore, le sourire. Egocentrique, narcissique, la liste était bien plus longue !

"Il... sentait la bière ? T'es sûre ? Merde, lui si professionnel pourtant..."

Elle soupira en fermant les yeux un instant.

"Il a une copine, du fric, un appartement, le boulot de ses rêves, et il est en bonne santé. En QUOI il a besoin de picoler non-stop ?! Je croyais que ça lui était passé, c'est pas vrai !"

Elle donna un bon coup de poing dans un lampadaire en s'énervant.

"Ce mec, il a vraiment que ça à faire, de s'inventer des problèmes quand il en a pas ? Ou c'est un rituel écossais ?! Franchement !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Il rit à nouveau.

_ Je suis pas hindoue ! Je suis Indienne. Des Indiens d'Amérique. Mais ma famille est arrivée à Hawai il y a deux générations.

Elle rit en secouant la tête, amusée.

_ En Inde...

Puis elle resta dans ses pensées jusqu'à ce que Skylar s'emballe à cause de Noah. Oups, elle en aurait trop dit ?

_ J'en sais trop rien, en fait, je le connais très mal ! Je sais juste qu'il était avec Maddison, l'ancienne chef des Sliders, je suis pas... Très au fait mais pour un mutant, de ce que je sais et de ce que j'ai pu voir une fois sur Dean, c'est... Pas joli joli. Mais il a l'air de bien tenir. Et puis cette odeur de bière, c'était un matin assez tôt ! Il avait peut-être pas eu le temps de finir de se préparer pour la journée, j'en sais rien, je... Oups... J'ai dit quelque chose qui fallait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Bah, l'Inde, Hawaï, c'est tout près, nan ?"

Elle avait une culture géographique aussi développée que Kyle, à noter.

"Mais non, mais non. Il a juste... décidé de faire son cake ces temps-ci. Il a besoin qu'on lui remonte les bretelles et qu'on lui colle la vérité sous le nez. J'ai une théorie : Il crève de jalousie que Dean et moi nous sommes mariés avant lui. Ca m'étonnerait pas qu'il épouse sa gamine juste pour marquer le coup."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle fit une grimace.

_ Ces histoires de courses de mariage, je trouve ça débile. Je me dis une chose : ça vient ou ça vient pas. Ca sert vraiment à rien de chercher à le provoquer ! Ou de le chercher tout court !

Elle pouffa de rire.

_ Encore moins de rompre par exemple parce que ton copain, ton fiancé, ce que tu veux, refuse de se marier ou d'avoir des enfants ou tout simplement de vivre comme tu l'entends ! On est assez cool par chez moi, on aime bien vivre notre vie sans trop se poser de questions. Quelque part, mon frère est vachement en retard sur son mariage ! Il approche les 35 ans, quand même. Chez nous, le mariage ça se fait assez tôt. Ma mère arrête pas de me gonfler pour savoir si j'ai trouvé quelqu'un... Si j'allais le ramener à Hawaii et tout... Oui, ma mère est la seule à nous enquiquiner avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Bah, s'il a voulu laisser passer la femme de sa vie pour ça, ça le regarde, hein ? Il est assez grand pour se gérer tout seul.... normalement."

Elle sourit en la regardant curieusement.

"Freak. Tu vis dans un drôle de monde ! Et si t'as pas envie de te marier tôt, hein ? Vous avez un dieu vengeur hawaïen qui vient vous punir à coup de noix de coco, truc dans le genre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Non, j'ai pire dans ma famille...

Elle la regarda façon "je vois des morts partout".

_ Des divinités indiennes, genre les Grands Anciens, tu vois ? Je crois bien que c'est pire. Noah, ce serait le genre de genre que ma mère voudrait. Plutôt mignon, grand, le visage sérieux et pourtant, assez propre sur lui. Festif ! Qui a envie de s'engager, de se marier et d'avoir des enfants. Mais personnellement, ça me fait flipper !

Elle poussa la porte d'un magasin aux senteurs sucrées et laisser Skylar passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Pire ?? Genre, t'es la fille d'une déesse ?"

Elle cligna des yeux, en se demandant si elle la faisait marcher.

"Ah ça, j'dis pas le contraire ! C'est un sacré foutu beau gosse, il a tout pour lui ce gars là. Mais des fois, les claques derrière la nuque, il les a pas volé ! Par contre, confessions pour confessions, il doit être sacrément pénible, au plumard. Il est du genre... docteur même en dehors des heures de boulot, tu vois où je veux en venir ?"

Elle avait de nouveau les yeux en coeurs en entrant. C'était le paradis des Gourmands, ici ! Il fallait choisir, et il y avait tellemeeeent de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Chi/Skylar] Les rivales en herbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Maddie/Skylar] One fine day
» [CLOSED] [Skylar/Logan] On the way of Salvation
» [CLOSED] (Noah/Skylar) Remember me !
» [CLOSED] [Skylar/Lina] Hello stranger ! I have to know you !
» [CLOSED] [Maddison/Skylar] Oh, Old Underground...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-