2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [CLOSED] [Skylar/Lina] Hello stranger ! I have to know you !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lina Evertton
Lina Evertton
Pour une fois depuis son arrivée, plutôt que de rester cloitrée dans sa chambre en gribouillant des idées d'intrigues sur ses morceaux de papier qu'elle usait plus vite que de raison, Lina avait décidé de s'installer dans la salle commune. Personne n'y traînait, il était peut-être trop tôt, ou alors trop tard... ça faisait des heures qu'elle était assise là. En y repensant, l'australienne avait bien entendu du bruit à un moment ou à un autre et il lui sembla logique de penser qu'à certains moments, des personnes avaient du croiser sa route.

Mais bon, quand elle était plongée dans ses pensées, elle n'était plus là, simplement ailleurs à imaginer des scènes de combat, des scènes dramatiques, des adieux déchirants où le héros embrasse la femme de sa vie avant de disparaître pour le combat final... et bien d'autres choses encore.

Peut-être qu'elle ferait bien d'arrêter un peu et de prendre le temps d'avaler quelque chose, c'est pas avec ce régime sans nourriture qu'elle allait survivre à Salvation bien longtemps. ALors elle se leva et parcourut les placards pour attraper une barre chocolatée qu'elle engouffra en deux secondes avant de se retourner face à une inconnue ou presque.

"Salut, on s'est jamais présenté ! Je suis Lina."

Large sourire sur le visage, expression bienveillante, c'est comme ça qu'elle fixait la brunette face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Les jambes en purée de cyborgs, une humeur de chien, c'est en traînant les pieds que Skylar rentrait au bercail. Et par bercail elle entendait l'Underground, plus bas que terre, tout au fond des égouts : quartier Salvation. Un nom qu'elle avait toujours trouvé légèrement ironique.
Ironie qui ne faisait que s'accentuer lorsqu'elle poussa la porte du dépotoir qu'ils avaient rebaptisés "salle commune". Une odeur de vieux mâle et des cadavres de bière dans les endroits des plus insolites. Douce Salvation....

"OWEN ?" brailla-t-elle avant de balancer son sac en toile moisie sur l'un des canapés. Dans sa tête à elle, ça ressemblait sûrement à un appel gentillet du supérieur. Dans la tête des autres, c'était plutôt une explosion volontaire de tympans.

Une petite voix trop douce et trop fluette pour être à sa place la fit arquer un sourcil. Elle fit volte-face en toisant la "Dame" d'un regard impassible. Pourtant, il y avait de quoi être surpris. On accueillait pas souvent de la femelle, encore moins de la femelle propre sur elle.

"Yo."

Elle était bien installée, a taper dans les placards, de quoi s'interroger sur sa présence ici. La copine d'un des pouilleux peut-être ?

"T'es genre, la nouvelle femme de chambre ?" demanda-t-elle sans prendre la peine de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Quel drôle de personnage, elle était si mignonne et parlait comme... un homme. Un des nombreux qui vivaient là d'ailleurs. Une jeune femme si jolie avec une voix d'homme. Elle le savait que les cas de possession existaient !

"Non... je ne suis pas ça du tout, enfin je ne pense pas. J'habite là depuis une semaine, et on ne s'est pas croisé une seule fois, c'est quand même bizarre. Tu n'étais pas dans le coin ?"

La tête penchée un peu sur le côté pour observer la demoiselle, Lina détailla tout de la tête aux pieds, malgré ce corps complètement féminin, le reste tranchait fortement avec cette idée. Un soldat à n'en pas douter et cette voix qui était si dure. C'était extrêmement bizarre.

"Et je sais pas où est Reese, je l'ai croisé hier, il est peut-être dans un autre quartier mais je ne pense pas qu'il soit par là."

Nouveau grand sourire.

"Tu veux du café ?"
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
(Elle met de la testostérone dans son café Mr Green )

"Ah."

Le "et alors ?" était à deux doigts de sortir, tout de même. Elles ne s'étaient pas croisées ? C'est que Skye faisait bien son taff. Ce qui ne devait pas être le cas de Lina qui avait l'air d'avoir passé la semaine à tester les fauteuils du quartier. Conclusion personnelle de la jeune : Elle n'était pas très utile. Sous conclusion : Elle ne présentait aucun intérêt.

"Ben, j'étais en mission. Si j'suis pas là, c'est que je fais bien mon job."

Reese. REESE. Elle grimaça. Elle l'avait appelé par son prénom, comme si c'était le mec qui apportait les bagels le matin.

"Donc, tu es la bouillotte de lit d'Owen... ? Non, sérieux, j'ai du mal à suivre... Tu es qui, concrètement ?"

Elle secoua la tête - façon très personnelle de décliner la proposition poliment, avant de se diriger vers le frigo et d'en sortir une canette de bière. Elle était pas mutante, elle, pourquoi se priver ?

"Ne le prends pas mal, surtout." lança-t-elle de dos, sans crédibilité aucune dans sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Concrètement, je suis Lina Evertton, je suis écrivain et je ne suis absolument pas un soldat. Mis à part aujourd'hui, je passe mon temps avec les enfants de l'orphelinat, tu sais apprentissage de la lecture, des petits ateliers d'écriture. En gros tout ce qui les change un peu de l'univers Underground qu'ils n'ont pas choisi."

Gardant toujours son sourire sur le visage, elle se tourna pour se servir une tasse de café même si elle était à peu près certaine que c'était quelque chose de stupide quand on voyait son interlocutrice. Cela fait, elle changea de position pour la fixer.

"Et je ne suis pas la bouillotte de Reese, je ne suis celle de personne. Et toi ?"

Il n'y avait rien de méchant ou de désagréable dans sa voix, juste une envie d'en savoir plus sur la jeune femme qui n'avait toujours pas dit son nom d'ailleurs."

"C'est quoi ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Une chance qu'elle ait été de dos, face au frigo. En se redressant, Skylar ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Par mauvaise foi, bien sûr. En soi, cette histoire d'atelier était une bonne idée, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il s'agissait de conneries inutiles dont on avait pas besoin ici. On était en guerre, après tout. Elle se retourna avec un air un peu moins anti-sociable, un sourire légèrement ironique, et s'appuya contre la table.

"Mais l'orphelinat est dans le quartier résistance, pourquoi venir s'installer dans celui-là ?"

Une phrase si longue et si proprement tournée ne pouvait qu'être bourrée de sous-entendus. Oh la vilaine !
Reese. Elle avait recommencé ! Re-grimace.

"Sawyer."

C'était une habitude, de donner son nom, ici. On avait gardé des traces de l'armée, ce qui n'empêchait pas Reese de l'appeler "Gamine", "Gosse" ou "Merdeuse" quand ça le chantait.

"Soldat de Salvation."

Le "Jeune soldat" était de mise, mais la demoiselle préférait miser sur ses capacités, plutôt que d'être jugée sur son jeune âge. Et puis, il sautait aux yeux, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
La mutante fit quelques pas et se laissa tomber sur sa chaise face à ses écrits.

"J'en sais rien, je me suis faites tiré dessus dans la Villebasse et Reese m'a ramené au Doc' et il m'a sauvé et Reese m'a prété sa chambre pour la nuit et je sais pas, on a pensé que ce serait interessant que je vienne ici plutot qu'ailleurs. Et pour le moment, tout se passe plutôt bien."

Large sourire alors qu'elle épiait les moindres faits et gestes de la fameuse Sawyer, elle marquait son territoire en montrant qu'elle avait le dessus et qu'elle n'était pas la bienvenue. Un peu typique, elle en avait vu d'autre. Tout dans sa posture affirmait son besoin de se montrer qu'elle était chez elle et qu'elle n'était qu'un infime petit cafard ici.

"Bon accueil, je m'entends bien avec à peu près tout le monde et j'ai toujours des choses à faire. Que demander de plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Reese, Reese, sa chambre, on. Ca sentait le couple à plein nez. Elle sourit un peu plus sincèrement à cette pensée et avala une gorgée de sa boisson. Quel bon samaritain ! Une paire de seins, voilà ce qui déstabilisait un soldat. Une chance, elle était épargnée quant à ce genre de distractions.

"Sacré Reese." dit-elle en insistant sur le prénom, comme si c'était la première fois qu'elle le prononçait.

Un coup d'oeil au bordel et aux cadavres qui jonchaient la pièce, suivit d'un subtil :

"C'est vrai qu'il y a de quoi faire, ici..."

Elle prit une profonde inspiration, tête relevée comme pour réveiller ses cervicales, avant de tendre les bras en arrière pour étirer les muscles de ceux-ci.

"Qu'on se le dise, je ne suis pas contre ta présence ici... Mais c'est pas une auberge de vacances, tu vois ? Ici, on dort avec des beretta sous l'oreiller, et on trouve du sang séché sur les murs de la salle de bains. J'dis pas que c'est une mauvaise chose, mais on a d'autres quartiers prévus pour."
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Typique, maintenant elle était de son côté mais lui déconseillait de rester ici. Peut-être qu'elle n'était pas si pleine de mauvaises intentions après tout... non, elle voulait juste la faire partir.

"Merci mais on m'avait prévenu et je commence à remarquer la chose. Ecoute, je te remercie de ta pseudo inquiétude mais je préfère me faire mes idées toute seule. Et je suis certaine de trouver de l'aide en cas de problème."

Bien malgré elle, Lina soupira.

"Tu sais qu'en venant ici, je m'attendais pas à que tout soit simple, je m'attends pas à ce que tout le monde veuille de moi mais au moins j'ai ton avis. "
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Skylar haussa les épaules en secouant la tête.

"C'est pas de l'inquiétude. Je pense surtout à nous avant de penser à toi. Moins on traîne de clandestins, mieux on se porte."

Elle pointa l'index vers la jeune fille.

"Chaque fois qu'on ramène des gens ici, ils mentent, ils nous traînent des secrets pas possible, et ils foutent tout le monde dans la merde. Personnellement, je trouve qu'on a mieux à faire, c'est pas le club des baby sitters."
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Au moins on est au clair."

Lina leva ses yeux sur elle sans oublier son sourire au passage même si elle commençait à avoir de moins en moins envie de l'afficher.

"Et bien je ne te demande rien en particulier, je pensais pas avoir besoin de baby sitter, surtout pas de toi. Et puis on a tous des secrets pas vrai ? Après va savoir s'ils foutraient la merde comme tu dis... je ne pense pas vois-tu."

La mutante se saisit de son stylo pour se replonger dans ses pensées. Et sans un regard pour Sawyer, elle ajouta.

"Passe une bonne journée."
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Oh qu'elle aimait pas. Oh non, elle aimait pas du tout le ton que "l'étrangère" prenait avec elle. C'était LINA qui squattait son chez-elle. Pas l'inverse. Elle contourna la table pour s'avancer et se planter devant elle, un regard défiant qui ne lâchait pas ses yeux.

"Je tiens simplement à te prévenir, et te signaler à titre de rappel que tu es dans un quartier militaire. Si tu as envie de faire de la pâte à modeler, tu peux rejoindre les péons de Maze, c'est un autre univers plus laxiste, pour être polie. Tu m'as pas l'air d'être capable de faire un cent mètres sans te tordre la cheville, donc ta position ici est entièrement discutable. Adresse toi à moi encore une fois sur ce ton, et je me ferai un plaisir d'aider à précipiter ton déménagement."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Et oui mais ma chère Skylar, ici c'est moi qui décide.

Reese, dans son entrée frappante, jeta un journal sur la table dans un sourire avant de poser ses mains sur les épaules du soldat, dans son dos et il se pencha sur elle sans se défaire de son sourire.

_ Et quand on est une charmante jeune femme comme toi, on a sûrement le mérite d'être on ne peut plus respectable, pas vrai ?

Il tourna la tête pour venir lui embrasser la joue, lui poussant le visage avant de se redresser. Il lui tapota les épaules.

_ Il n'est pas question que Lina déménage chez Maze. Tu ne discuterais pas mes ordres, pas vrai ? D'ailleurs, il n'est pas aussi laxiste qu'il en a l'air.

Il savait combien Skylar détesterait d'être prise pour une gamine face à son supérieur mais il ne pouvait pas s'en empêcher, sûrement à cause de son prénom qui n'était autre que le même que sa propre soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Quelle poisse. Et le pater qui faisait son entrée juste quand la situation devenait intéressante. Ca faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu de la femelle avec qui jouer à chasse-territoire. En gros. Elle ne broncha pas quand il lui prit les épaules, mais le smack sur la joue, c'était quand même uuuuuun peu trop pour elle. Son muscle canin eut le réflexe de se lever, et son visage se tordit en grimace. Franchement ! Il arrivait à casser son autorité, elle prenait un sévère coup dans sa crédibilité, et elle ne pouvait MÊME PAS broncher parce que c'était son supérieur et qu'elle avait été à bonne école. C'était une véritable psychologique. Et puis devant les autres, quelle honte ! Mais QUELLE HONTE !

"Les poules, ça dort dans les poulaillers..."

Pas chez les coqs de combat, naméh !

"Je disais simplement que ce serait sûrement mieux pour elle... Et Maze a un côté plus tendre..."

*C'est une fiotte.*

"C'est tout."


Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Et elle l'amusait beaucoup, au passage. Autant il aimait Lina pour son calme, autant il aimait Skylar pour sa grande gueule. Il aurait vraiment adoré un mix des deux à épouser.

Il lui frictionna le bras avant de s'écarter pour aller vers la machine à café.

_ Détrompe-toi, Maze est loin d'être aussi tendre qu'il y paraît. T'aurais dû voir sa voix comme elle portait quand il a viré DeLuca de son quartier !

Il secoua le poignet en regardant Skylar et il se mit à rire.

_ C'était puissant et elle a pas discuté telle un brave petit soldat qui obéit au doigt et à l'oeil. Comme toi, quoi.

Il regarda Lina en montrant la jeune soldat du pouce avec un grand sourire.

_ Je l'adore, je la taquine tout le temps mais elle sait que je l'adore. Hein Sawyer !

Il vint se mettre face à elle, les mains dans le dos.

_ Garde à vous Soldat ! Fixe !

Il y a toujours plus fort que soi.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Quand il parlait d'elle comme ça, elle avait l'impression d'être un petit chien à bouclettes à qui on aimait faire des gratouilles sur le ventre, c'était insupportable. Son âge et son sexe était deux éléments qui n'avaient pas été facile à faire accepter à l'équipe, aussi bien maintenant qu'à l'école militaire. On aurait pu la penser rodée, à force. Ca ne l'empêchait pas d'être toujours très agacée par la situation.

Mais elle esquissa un sourire. Merci Maddison, tu sauvais l'honneur du sexe faible. Elle ne la connaissait pas plus que ça, avait dû la croiser une ou deux fois, mais de ce qu'elle entendait, elle lui plaisait bien. Quant à Maze, elle se garda bien de répondre que s'il avait le temps d'ouvrir un orphelinat, on frôlait le club de tricot à l'Underground. Ce n'était pas son chef à elle, elle pouvait se permettre de le descendre aussi souvent que l'envie la prenait.

Mais lorsque Reese lui refit le coup du teckel, oh bon Dieu. Elle dû serrer poings et dents pour se contenir. Qu'on se le dise : C'était un bon soldat, mais l'autorité, ça pêchait un peu. Elle aimait pas ça. Mais alors l'abus d'autorité ?! Reese n'avait même pas idée de la flopée d'insultes qui étaient en train de lui traverser l'esprit, faisant appel à ses ressources d'énergie pour se contenir. Autant elle l'aimait beaucoup, autant elle le respectait, autant c'était son chef... Mais là, il jouait avec elle pour la tourner en dérision ! Si elle n'obéit pas, elle ne répondit pas avec agressivité.

"Il y a mieux à penser pour le moment, tu crois pas ? Je suis partie une semaine, on peut faire un rapport maintenant en privé, ou après que je me sois reposée."

Un sourire qui sonnait archi-faux adressé à Lina.

"Je suis plus agréable après une sieste."

Ce qui n'était absolument pas vrai, bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il sourit un peu plus en posant sa main sur sa joue et délassant ses poignets.

_ Allez, détends-toi, enfin.

Il lui donna une petite tape sur la joue en acquiesçant.

_ Non, repose-toi. On a le temps de voir ça après. Je te préfère en forme et à l'esprit clair. Contente que tu sois rentrée. Je te fais un café, allez, assieds-toi.

Il tira une chaise pour l'inviter à s'asseoir avant d'aller chercher trois mugs deux cafés et un thé. Il posa un café devant Skylar, le thé devant Lina avec un sourire et il se garda le dernier pour s'asseoir en face de Skylar, reprenant son journal. Il montra le mug du soldat de l'index et haussa les sourcils.

_ Bois. Ca te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Mais... Mais... MAIEUH ?!
Qu'est ce qu'il avait à être si tactil ? Il tripotait pas ses hommes, lui semblait-il. Il cherchait à... donner une quelconque image à Lina, truc comme ça ? Non parce que si elle gênait, elle se serait faite un plaisir de disparaître. Parce que jouer à la dinette et boire le café avec papa et maman, très peu pour elle. Limite, elle regrettait les soirées poker avec films indécents en fond sonore, c'était dire !

Elle désigna sa canette de bière à moitié entamée d'un signe du menton avant de se résoudre tout de même à s'asseoir.

"Je finis ça d'abord. Pas sûre que le café m'aide à dormir..."

Un large sourire très exagéré, et elle rentrait dans le jeu.

"Mais merci de t'inquiéter.... Papa."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il la désigna d'un index menaçant.

_ Hey. Je suis pas ton père. fais ce que je te dis. La bière, c'est pas bon pour se reposer non plus, ça doit rester pour le soir, va pas nous niquer les réserves, Sawyer. Alors bois du café au lieu de boire de la bière.

Il pencha la tête.

_ S'il te plaît.

Même aimable, il faisait plus comprendre à un ordre qu'à une simple préférence.

Tactil ou pas, Reese adorait les femmes et il adorait s'en occupait, c'était comme... Il adorait ça. Son péché mignon : s'occuper des femmes. Paraître le plus grand et le plus gros. L'amour de ces dames !
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Ben voyons...." marmonna-t-elle dans sa barbe. Il la traitait comme une gosse, et elle avait pas le droit à de la répartie ? Saleté de mec, va.

"J'ai pas dormi depuis des lustres, je rentre au bercail et j'ai envie d'une bière ! Tu sais, j'ai l'âge légal pour ça."

... Depuis pas longtemps, c'est vrai. Mais bon. Fuck off, comme on dit.

"Et puis les réserves... Merde hein. Les mecs boivent comme des trous, t'as qu'à leur dire ça à eux. Je vais me coucher dans cinq minutes, c'est le soir pour moi, et j'aime pas le café."

Et ce malgré le s'il te plaît !

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina avait surveillé l'échange à moitié, tentant de ne pas s'y interesser, se contentant de gribouiller ce qu'elle pouvait dans son calepin. Elle avait tellement de peine pour Sawyer, c'est certain qu'elle était plus que désagréable mais quand même, se faire rabrouer par son son supérieur était plus que limite.

Et puis de quoi se mêlait Reese, là elle allait passait pour une poule de luxe, c'était certain. L'australienne n'avait pas besoin de lui pour répondre à la jeune femme et prendre ses marques. Grace à lui tout ses efforts pour lui tenir tête tombait à néant.

Néanmoins, elle ne put s'empêcher de sourire quand Reese posa son mug devant elle.

"Merci... et on faisait juste connaissance, rien de bien méchant. Pas besoin de faire les démonstrations de garde à vous, je connais vois-tu ?"

Qu'ajouter de plus alors que la gamine la haissait déjà ? Rien du tout, quant à Reese, elle espérait qu'il n'allait pas l'ouvrir trop grande pour la mettre encore plus au fond du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Oh ça ? Oh non mais c'est un jeu que je fais avec tout le monde. Pour une fois dans ma vie que j'ai du pouvoir... Mais elle sait encore reconnaître un vrai ordre d'un faux. Surtout quand ça va dans son sens.

Il regarda son journal avant de relever les yeux sur Skylar puis il grimaça.

_ Tu veux pas enlever ton air de balais dans le cul, pour une fois, sérieusement ? Depuis quand tu n'aimes pas le café ? Qu'est-ce que tu veux ?

Il se leva avant de se remettre à râler.

_ Je veux pas que vous buviez de bière n'importe comment dans la journée, c'est tout. Ca vaut pour toi comme pour les autres, c'est pas parce que t'es une femme que je te traite mieux que les autres.

Il haussa les épaules.

_ J'ai juste plus d'affection, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Je veux que tu arrêtes de jouer au bon père de famille. Non mais, ça fait quoi que j'aime pas le café ? J'l'ai pas choisi, ça a un goût d'chiottes c'est tout, c'est pas nouveau et tu m'as sûrement jamais vu en boire."

En haussant les épaules.

"Et puis j'ai jamais demandé de traitement de faveur de toute façon. Je sais pas pourquoi tu fais ça, j'avais qu'une envie en rentrant, c'était de m'affaler sur le canapé. J'ai pas envie de faire connaissance et tout, je m'en fous, je comprends même toujours pas à quoi elle sert !"

En croisant les bras. Balai dans le cul, non mais des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Je suis censé servir à quoi ? Parce que je suis pas un soldat je suis inutile ? Et les femmes de tes collègues ? Tu vas les foutre à la porte parce qu'elles servent à rien ? Tu peux pas me supporter j'ai compris, pas la peine de le répéter encore trois cent fois, les comiques de répétition ça va deux minutes. Je compte pas empiéter sur ton territoire, ce dont tu as l'air d'avoir si peur. Je prends du temps à personne, je dors là et je passe mon temps en vadrouille si je n'écris pas."

Ok, elle s'énervait juste un peu, tout en restant très soft et correcte. Pourquoi fallait-il que cette gamine se sente à ce point menacée ? Non mais sérieusement ?

"J'ai pas l'envie et le temps pour jouer à qui sera la plus forte avec toi, tu m'as l'air bien sympathique mais je vais pas me plier en quatre pour qu'on devienne amie. Je suis désolée que tu ne veuilles pas de moi ici mais j'y suis, fais toi une raison."

Elle ne criait pas, parlait à voix normale en essayant de paraître presque sympathique mais à l'intérieur elle commençait à avoir envie de partir de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle tourna la tête vers la jeune fille. Non, elle ne s'adressait même pas à elle. Mais ça allait chier, Owen ou pas Owen.

"Dis donc, je t'ai causé à toi ? Sans déconner ! Je te l'ai expliqué, mais je crois que tu réalises pas ! Tu arrives, tu fais ta Blanche-Neige et c'est très bien. Sauf que tu vois, un jour, y'a sûrement un des nôtres qui va crever parce que tu traînes je sais pas quoi dans ton histoire ! C'est TOUJOURS comme ça, t'es pas la première. Alors c'est très noble de la ramener, je dis pas. C'est génial ! Mais y'a des hôpitaux, pour les humains ! Tu te prends une balle ? Tu vas te faire soigner. Et si t'es pas humaine, tu vas voir le doc' et tu plies bagage ! Non mais c'est quoi ? Un hôtel ici ? T'as pas de maison ? Ecris un bouquin et paye toi un loyer ! C'est pas en apprenant aux gosses à faire des oeuvres d'art en nouilles que ça va assurer leur survie, donc NON, je suis pas d'accord et je désapprouve, même si j'ai pas mon mot à dire, et même si c'est pas moi qui décide. T'es un parasite ici, tu vas nous nuire tôt ou tard. Et si par malheur j'apprends que quelqu'un, n'importe qui, et de n'importe quel quartier se fait ne serait-ce qu'une égratignure par ta faute ? Je te jure que je me chargerai moi-même de te faire manger tes dents ! Et ne t'adresse pas de me parler comme ça, c'est pas parce qu'Owen a décidé de te traiter en hôte qu'on va tous faire de même !"

Un regard vers son sus-nommé supérieur.

"Je suis désolée. Pour toi, pas par rapport à ce que je viens de dire. Je vais me coucher. J'suis pas d'humeur à m'engueuler avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il s'était retourné en entendant que ça commençait à chauffer. Mais pour de vrai cette fois. Il savait Skylar facilement sur la défensive mais jamais aussi virulente. Il ne l'avait jamais vue avec une autre femme que celles du quartier et soit elles étaient femme des militaires du quartier, soit elles étaient militaires elle-même ! Oui, Lina faisait office d'intrus. Mais là, elle dépassait les bornes. Si jusque là, il avait espéré faire tomber la pression en étant "gentil", il changea sa face et pris celle du militaire en se posant devant Skylar.

_ CA SUFFIT !

Il la fusilla du regard, les sourcils froncés, owi, Reese ne se mettait jamais en colère et même là, il ne l'était pas, c'était ça le pire. Il était juste un peu déçu et autoritaire mais pas énervé. Cela dit, c'était dificile à lire sur son visage.

_ C'est trop tard. Elle est ici, que ça te plaise ou non et elle ne déménagera pas. Elle vit ici et elle fait partie du quartier au moins autant que toi que tu le veuilles ou non. C'est mon quartier, ici, c'est encore moi qui décide surtout depuis qu'on est plus que deux pour conduire l'Underground tout entier alors tu te calmes. C'est pas parce qu'elle a rien d'une militaire qu'elle n'a pas sa place ici. On est pas des sauvages, c'est compris ? Et je voudrais que tu t'excuses.

Il leva une main pour l'empêcher de le couper.

_ Ou au moins que tu fasses comprendre que tu n'es pas cette garce primitive que tu veux laisser paraître depuis plusieurs minutes parce que moi je te connais et je sais que t'es pas comme ça. Alors même si je suis pas ton père, il faut bien que quelqu'un fasse figure d'autorité face à toi sinon le parasite en question, ce serait toi. Et que ça te plaise ou pas, j'en ai rien à carrer ! Est-ce que c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Mais arrête !"

Lina se leva brusquement en fixant Reese puis la jeune femme. Elle n'avait pas besoin d'être sauvé par le géant aux beaux yeux.

"Je veux pas d'excuses, ça m'est égal, elle les pensera pas. Je savais bien que certaines personnes ne seraient pas ravies de me voir ici mais je peux gérer ça moi même tant qu'elle pointe pas d'armes sur moi ou qu'elle ne me frappe pas. Je suis nouvelle, je suis une civile et je ne suis pas une rustre des cavernes. Je sais que je dénote mais on peut pas être aimé par tout le monde."

L'australienne cessa de parler et fixa alors face à elle les innombrables choses qui voletaient toutes seules comme tirées par des fils invisibles. Et merde, elle s'était énervé c'est ça ? Un petit peu d'émotion en trop et tout s'envolait. C'était juste géant...

"Oh moins je sais à quoi m'attendre, j'éviterai de te croiser si ça rend les plus choses plus simples mais je ne bougerai pas d'ici."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il leva une main vers Lina, parlant au dessus d'elle. Oui oui, il lui arrivait de laisser tomber le côté Nounours.

_ Ne te mêle pas de ça, Lina. C'est pas de toi qu'il s'agit.

Il regarda SKylar et secoua la tête.

_ Et ce n'est pas une délinquante froide et sans coeur comme elle aime le montrer. C'est pas comme ça que je dirige ce quartier. Donc inutile de vous ignorer, vous finirez par vous habituer l'une à l'autre et...

Il releva les yeux en voyant que tout tournait autour d'eux.

_ Lina ? Repose ce que tu fais léviter. Non, tu ne bougeras pas d'ici, c'est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Evidemment, ça aurait été trop beau si Reese l'avait laissé filé sans hausser le ton. C'était fatiguant, mais il fallait reconnaître qu'elle avait lancé les hostilités. Mais pour elle, c'était justifié. C'était basé sur du concret, sur quelque chose de logique. Elle l'écouta donc sans broncher, encore une fois en serrant les dents pour essayer de ne pas démarrer au quart de tour.... Mais le coup des excuses lui fit perdre tous ces réflexes.

"QUOI ?!"

Lina renchérit. Elle en remit une couche. Dieu qu'elle était énervante. Les mains sur la table, elle se leva en manquant de renverser la chaise.

"Owen, tu sais où est Maddie en ce moment ? Et tu sais pourquoi ?! Quatre ans ! Quatre ans qu'elle était sous leur toit et ils se sont fait piégés ! Résultat : Ils ont des prisonniers, et ils risquent tous leur peau ! Et c'est sûrement pas la première ! Pourquoi tu penses pas à nous ? Pourquoi tu penses à elle en premier ? Tu la connais depuis genre quoi ? Une semaine ? Elle est si charmante que ça, pour mériter qu'on soit tous en danger ?! Mais enfin... Je te comprends pas là ! On peut pas inviter des gens comme ça qu'on connaît pas ! D'où elle débarque ? Pourquoi elle s'est faite tirer dessus ? Oui c'est très noble, je dis pas le contraire... Mais enfin regarde, tu fais tout un foin pour une histoire de réserves de bières mais... Et le reste ?! Il faut gérer les rations, la place... On doit déjà en protéger, des gens, on peut pas se permettre de faire comme si on était dans l'humanitaire non plus ! Viens un moment où, je suis navrée de le dire à voix haute, il va falloir commencer un peu à penser à nous ! Je peux pas cautionner ça non... Que tu invites n'importe qui sous notre toit sous prétexte qu'elle a pris une balle sans qu'on sache pourquoi. Et j'arrive pas à croire que tu penses même pas au fait que tu puisses nous mettre tous en danger ! Si je te déçois, sache que c'est réciproque !"

Mais elle dû bien finir par prêter attention à Lina quand celle-ci se mit à faire voler des objets dans la pièce. Adieu les mugs à café !

"Et en plus, elle a l'air décider à me tuer..."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Qu'es-ce que Maddie vient faire là-dedans ?! Quels prisonniers mais enfin de quoi tu parles ! Maddie est partie parce qu'elle ne supportait plus bon nombre de choses et parce qu'elle avait des raisons personnelles ! Ne la mêle pas à tout ça, ça n'a strictement aucun intérêt ! Bien sûr que je me suis renseigné sur elle, qu'est-ce que tu crois ? Tu m'as pris pour un débutant ou pour un abruti ?

Ce qui était encore plus fou, c'est qu'il laissait Skye lui parlait sur ce ton en lui répondant à peine sur le même.

_ Je ne nous mets pas en danger, enfin, ne sois pas ridicule ! Elle est écrivain pas poseuse de bombe ! Qu'est-ce qui te prend de remettre en doute ma confiance ? La balle qu'elle a prise, j'étais témoin, c'était une balle perdue parce que Coleman a mal maîtrisé l'un des gars ! Ne me force pas à m'énerver, Skye, tu sais que tu n'en as pas envie.

Et cette fois, il haussa le ton.

_ Et je pense à vous !

Il la regarda en fronçant les sourcils.

_ C'est quoi le problème que tu as avec moi, tout à coup, qu'est-ce qui va pas ! Je fais tout pour vous, je me sacrifie jour et nuit pour vous, je vous laisse faire tout ce que vous voulez, j'offre tout ce dont vous avez besoin alors il est où le problème ! Tu as peur de quoi ? Hein ? Que je m'en aille comme Maddison, c'est ça ? Que j'étouffe et que je vous tourne le dos ? Ca n'arrivera jamais, Skye, est-ce que tu m'entends ? Je ne ferai jamais une chose pareille. Et Lina ne cherchera pas à te tuer, elle n'a rien de dangereux, elle n'est pas dangereuse ! C'est une femme tout ce qu'il y a de plus normale et j'ai pensé, oui, que l'avoir parmi nous permettrait de redonner des couleurs au quartier et j'ai eu raison ! On est pas des machines de guerre, on a aussi le droit de se sentir humains et normaux, tu comprends ça ? Lina est là pour nous rappeler qui on est et que tout ce militarisme n'est qu'un boulot de plus mais que ça ne définit pas ce qu'on est réellement. Alors s'il te plaît... Ne la traite pas de parasite ou alors prends-en toi à moi, c'est tout ce que je te demande. Et je te laisserai pas tomber, bien sûr que non.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Conneries ! Si tu écoutais plus souvent aux portes, tu saurais ! Maddie est en pleine mission, parce qu'elle s'est fait entubée par une humaine qu'elle 'hébergeait'. Je te parle pas du tout de ses sacrifices mais.... NON SERIEUSEMENT REESE. Là, tu me fais VRAIMENT penser à mon père ! On est pas non plus là pour ça ! Je veux parler au soldat là. Qu'est ce que t'en sais qu'elle est écrivain ? Tu as beau lui avoir tapé la conversation toute la semaine, on en sait pas plus que ça. C'est normal qu'on ait à se méfier de tout le monde, et qu'on fasse preuve de prudence, c'est.... Ce qu'on doit faire ! On sait PAS ce qu'elle traîne ! Une mutante paumée sur un continent dont elle n'a même pas l'accent, et qui prend une balle perdue. Boum, elle entre en plein coeur de la résistance !
Quant au reste... Je n'ai aucun problème avec toi ! Mais je m'absente une semaine, et quand je reviens, je trouve une nana en plein milieu de la salle commune avec un parfum insupportable et des airs de sainte plus qu'agaçants, tu veux que je réagisse comment ? Et je n'ai pas envie qu'on discute du reste, parce là je pourrais m'énerver ! On est là par choix, par engagement, tu n'es pas le seul à agir ou à te sacrifier... C'est quoi ce raisonnement ?!"


Gros soupir plaintif.

"Si tu veux des couleurs à l'Underground, achète un cadre. MAIS BON DIEU TU VAS REPOSER TOUS CES TRUCS AU SOL OUI ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
[Je réponds rapidement avant qu'elle aille dodo.]

_ Mais enfin, Maddison n'est pas partie à cause de ça ! Et je suis le soldat en face de toi ! Je sais qu'elle est écrivain parce que j'ai lu des livres d'elle quand j'étais déjà à l'armée et que j'ai passé du temps avec elle et qu'elle n'a rien de dangereux ! Voudrais-tu me faire confiance ? Si tu n'étais pas autant sur la défensive, toi aussi tu aurais pu apprendre à la connaître mais non, il faut encore que tu sois fermée à toute éventualité ! Oui elle vient de loin et alors ? Tu remets mon autorité en cause alors que ça n'a pas lieu d'être ! Maintenant, va te reposer. On parlera de ton rapport de mission et de cette discussion plus tard. Et c'est un ordre.

Il montra la porte d'un index avec un regard noir. Plus sa voix qui portait. Elle voulait le soldat ? Elle l'avait.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle allait rétorquer qu'elle ne mettait pas son autorité en doute, qu'elle trouvait seulement cette manie de laisser entrer tout le monde et n'importe qui à l'Underground très imprudente, mais c'était une discussion sans queue ni tête. Elle aurait voulu finir sa bière, zapper sur la télé un moment, et retrouver un VRAI bon lit qu'elle estimait bien mérité. Mais là, c'était mort. C'est donc avec un regard froid qu'elle répondit de façon très assortie :

"Oui capitaine." avant de tourner les talons sans demander son reste. Il avait mieux à faire de toute façon. A commencer par calmer sa télékinésiste incontrôlable.

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Mais elle est folle ou quoi ? Bien sur que je suis écrivain, j'ai vendu des millions d'exemplaires à travers le monde depuis mes dix sept ans ! Je ne suis pas ce que tu penses que je suis. Je vois pas en quoi je serai si importante que je pourrais commencer l'apocalypse en venant ici."

Tous les objets retombèrent sur le sol en même temps alors que l'australienne reprenait son souffle.

"Complètement malade si tu veux tout savoir et je ne lui permets pas de parler de moi comme ça, je sais pas ce qu'elle a vécu dans sa vie et je veux même pas savoir mais il faut pas qu'elle reporte toute ta haine sur moi. Ca fait une semaine que je suis là et personne ne m'a tenu un discours pareil, je le comprends juste pas tu vois."

Que faire ? Quitter la pièce en grognant ? Quitter cet endroit ? Pour le moment elle resta juste debout pantoise à fixer le mur derrière elle. Et dire qu'un "salut" avait tout commencé.

Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il ferma les yeux et leva une main, pensant que ça ferait taire Lina mais non. Elle continua. Elle soupira avant de se tourner vers elle.

_ Chut.

Il dressa son index, fit non du doigt, referma les yeux en ouvrant sa main puis la rouvrit sur elle pour lui pincer les lèvres entre deux doigts pour la faire taire.

_ Chut. Je m'en occupe. D'accord ? Elle est à cran, elle vient de rentrer, elle aime pas quand ses habitudes sont bousculées, c'est tout. A côté de ça, ça reste une chic fille, faut pas croire. Mais s'il te plaît, laisse-moi m'en occuper, tu veux bien ?

Il n'attendit même pas qu'elle se prononce sur une réponse et il se pencha sur elle pour lui embrasser le front.

_ Merci.

Avant de s'écarter pour aller ranger ce que Lina avait laissé retomber au sol. Un défaut dans son quartier, voilà de quoi il n'avait pas besoin ! Il avait menti parfois en disant qu'il s'était renseigné sur Lina. Ce n'était pas vrai. Mais après tout,qu'est-ce qu'elle pouvait cacher ? Il n'avait rien reniflé de bien dangereux venant d'elle, ce qui était différent venant de personnes comme Chrome et Oxana qui étaient amnésiques. Mais vu que ça n'avait pas été dans son quartier, il ne s'était jamais prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Arrête de m'embrasser comme ça, ça en devient dérangeant. Et puis comment veux tu que je ne dise rien ? Elle m'a presque sauté à la gorge, tu étais là ou pas ? Tu sais ce que ça fait de se faire insulter comme ça ? Elle a aucune raison d'être aussi odieuse, elle va faire de ma vie ici un enfer, elle me déteste sans raison, et je ne pense pas que tu puisses y faire quoi que ce soit."

Les autres objets au sol reprirent en quelques secondes leurs places respectives dans un sourire malicieux de l'australienne.

"Ca fait mal au ventre d'entendre des trucs pareils, elle pense sérieusement que je pourrais être une terroriste ? Vous avez ça souvent dans le coin ?"

Lina suivit Reese en presque silence.

"Y'en a d'autres qui veulent que je parte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il l'écouta d'abord sans rien dire, rangeant les mugs pour s'en refaire un... plein, cette fois. Puis il soupira à sa dernière question avant de la regarder, se tournant vers elle une main levée.

_ Non, bien sûr que non. Elle ne te connait pas, elle sait pas qui tu es et j'ai pas pris le temps de lui dire, c'est tout. Oui, j'étais là. Tu m'as demandé de me taire, tu te souviens ? Ecoute, j'apprécie que tu veuilles te débrouiller seule ou ce genre de trucs mais j'apprécie pas ce genre de comportement alors il est de mon devoir d'intervenir quand ça se produit. Je dis pas que tu n'as pas de répondant ou ce genre de chose, je dis simplement que j'ai plus d'autorité que toi et qu'elle a soulevé des problèmes auxquels je suis seul à pouvoir répondre.

Il secoua la tête avant de hausser les épaules.

_ On peut pas dire que ce soit toujours tout rose ici, on a déjà vu des cas de recrues à problème. Ce dont elle parle concernant Maddison était déplacé et carrément mal amené mais... Ca veut dire que quelque chose tourne pas rond et je m'en occuperai quand elle se sera reposée et qu'on sera que tous les deux, c'est tout. Je t'avais prévenue que ce serait pas toujours facile, ici. Mais je sais que j'ai raison.

Il allait se resservir son café mais il fronça les sourcils avant de se retourner vers elle.

_ Je te dérange à ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Très bien, je me plie à tes désirs, après tout tu es le Grand Manitou."

Lina soupira en se recalant confortablement dans sa chaise tout en fixant le capitaine en coin.

"C'est pas que tu me déranges, je t'aime bien c'est sur mais... elle a cru que j'étais ta "bouillotte" comme si j'étais là pour ça et je veux pas que les gens croient ça. Je suis là pour moi et je veux pas qu'on croit que je suis ta poule de luxe. J'adore ton affection pour moi, j'ai l'impression d'avoir un ami ou un grand frère mais apparemment, ils voient autre chose. Alors je sais pas. Je dois faire quoi moi ?"

Malgré son humeur un peu maussade, Lina réussit néanmoins à sourire.

"J'en suis à mon stade d'intégration, j'ai besoin de faire mes marques pour ce que je suis vraiment tu vois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il haussa les épaules.

_ Oui bah je sais ! Mais je suis comme ça avec tout le monde. Pas que avec toi. Je veux dire... C'est pas pour toi qu'elle a dit ça mais pour moi, je pense. En fait, j'en sais rien, et je m'en fiche. Mais je peux te traiter comme Marks, si tu veux ! Cela dit, ça te plaira pas.

Il haussa les sourcils en repensant à sa gestuelle avec Marks ou ses autres hommes "proches" puis il haussa les épaules à nouveau, repartant à son café. Mais il ne pu s'empêcher de rire.

_ Ma bouillotte, vla autre chose. Ecoute, je suis d'origine pas très bavard mais je suis assez tactile. Quoique ça dépend. Disons qu'en ce moment je le suis. Je suis dans un bon jour. Et je suis déjà content que tu me considères pas comme un père de substitution, comme elle.

Il revint avec son mug à table en reprenant son journal.

_ Ca s'arrangera. Arme toi de patience et de répondant, ce sera ta meilleure arme, ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
La mutante pouffa avant de baisser les yeux sur son carnet.

"J'ai déjà un père merci bien, quant au grand frère je retire. Un ami on va dire, c'est déjà pas mal pas vrai ?"

Elle pointa son doigt vers Reese, un oeil fermé comme pour le viser en plein coeur.

"Je sais que c'est pas qu'avec moi, je suis désolée, je suis encore toute retournée par cette histoire et je pense sincèrement qu'elle m'en veut à moi. J'empiète sur son territoire, c'est un chien de garde alors elle aboie. C'est tout. Quant à la patience, j'en ai à revendre, des tonnes même."

Est-ce qu'elle avait bien fait de venir là après tout ? Lina allait y songer toute la journée.

"Tu penses que j'ai fait une connerie de venir ici ? Après une semaine, j'ai l'impression de me faire mon trou tout doucement mais toi tu voulais pas de moi. T'es toujours du même avis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Non, Lina !

Il reposa le journal sur la table.

_ On ne va pas encore avoir cette conversation.

Il se frotta les yeux avant de la regarder.

_ Ecoute, je te rappelle que je voulais pas que tu viennes vivre à l'Underground, ce qui est complètement différent. Parce que tu avais déjà une maison à toi, une vie et que tu n'avais aucun besoin de ce que pouvait apporter l'Underground. Je t'ai laissée venir en t'aidant parce que je savais que de toute manière, tu arriverais à tes fins. Et que je préférais t'avoir à l'oeil vu ta propension à te créer des problèmes. Mais je n'ai jamais été contre te voir vivre ici. Et je sais que j'ai raison !

Il ouvrit les mains en la regardant, les sourcils hauts.

_ Ecoute, je sais que ça remet en question ce que tu pensais mais ne l'écoute pas. Tu as fait ton trou, comme tu as dit alors continue comme ça. Je suis très heureux de t'avoir parmi nous, ça me ferait clairement chier que tu sois chez Maze ou chez Maddison.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Merci Boss'..."

La mutante afficha un sourire plus discret cette fois alors qu'elle s'étirait en baillant la bouche grande ouverte, c'est qu'elle n'était pas toujours si charmante que ça.

"Tu crois que ça va passer avec Sawyer ou on est voué à une haine Ad vitam aeternam ? Tu sais comme dans tous les bons bouquins qui se respectent, tu as le héros, un ou une passion amoureuse, l'ennemi juré depuis que le héros lui a volé sa sucette à la maternelle et plein d'autres trucs. C'est fou parce qu'elle est tellement mignonne, j'aurai jamais cru que l'enveloppe corporelle cache such a caractère si tu vois ce que je veux dire."

Pouffant de rire pour détendre ses nerfs un peu plus profondément, Lina fit voltiger sa tasse de thé jusqu'à l'évier sans vraiment s'en occuper.

"J'attends deux jours et je vais la voir, je suis une adulte, si je crève pas l'abcès maintenant, ça va enfler et s'infecter, je te donne deux jours et j'y vais moi même."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il haussa les épaules, de retour dans son journal.

_ Skylar aime les choses qu'elle connaît. Ca ira mieux quand elle se sera habituée à toi, ne t'en fais pas. Ce n'est vraiment rien de grave, je ne veux simplement pas entendre ce genre de langage dans mon quartier, je pense qu'on est assez nombreux pour se battre en dehors de l'Underground et se respecter à l'intérieur.

Puis il releva les yeux sur elle, surpris.

_ Où est-ce que tu vois une folle passion amoureuse, dans l'affaire, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"J'en vois une nulle part, c'est la trame classique de toute bonne fiction qui se respecte, c'était en général, pas appliqué à qui que ce soit. Ni moi ni toi ni Sawyer. Après ça devient intéressant quand tu changes les paramètres, du genre passion amoureuse avec l'ennemi juré sans savoir que c'est l'ennemi juré. Enfin bref, tu m'as compris !"

La brunette quitta sa place pour s'asseoir sur un des plans de travail de la cuisine sans le perdre de vue.

"Tout ça pour dire que même si j'ai détesté que tu interviennes et prenne ma place dans la "discussion" que j'ai eu avec elle... j'imagine que je dois te remercier. T'es le patron, tu as probablement raison, je ne la connais pas et blabla."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il se gratta le cou quand elle parla des passions ennemiiiiiiiiii tout ça puis il se racla la gorge en acquiesçant simplement, le nez dans son journal. Il l'écoutait à peine tout à coup, en fait.

_ Je vois, oui.

Il essayait de lire le journal mais son esprit était ailleurs. Il se gratta alors la tempe en fronçant les sourcils. Resté concentré sur Lina, c'était le plus important. Sauf qu'il lui sembla avoir raté un train. Il sortit de ses pensées et la regarda, attendant quelque chose.... Ou pas.

_ Pardon, tu disais ?

C'était le plus honnête, après tout de faire comprendre qu'on avait pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Il ne l'écoutait clairement pas et cet état de fait lui mit un coup au moral, elle était une incomprise comme depuis toujours à dire vrai.

"Je disais qu'il fallait que j'aille faire un tour dans la Villebasse, je suis à cours de Crack et de Crystal Meth et le besoin commence à se faire sentir. Et il faut réapprovisionner mes stocks vu que je deale dans ton quartier aussi."

Lina se laissa glisser jusqu'au sol en fixant le plafond alors qu'elle continuait de parler.

"Je vais tenter de retrouver ma pipe à crack pour fumer un petit coup, si tu mets la main dessus préviens moi surtout. Passe une bonne fin de journée."

Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il fronça les sourcils. Mais qu'est-ce qu'elle racontait ?

_ T'es devenue barge ou quoi ? Tu fumes pas. Depuis quand tu deales ? Si t'as des infos à ce sujet-là, je les veux bien.

Non, il la croyait même pas. C'était fou ce qui marchait et marchait pas sur Reese mais il mordait pas du tout à l'hameçon. Mais quand il la vit se laisser glisser au sol, il paru plus inquiet.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? C'est Sawyer qui te met dans cet état ? N'y fais pas attention, elle était énervée, je te dis, ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Et il parlait, il pensait qu'elle ne fumait pas et lui disait des tas d'autres trucs. Mais c'était à son tour de ne pas écouter et de plonger dans les méandres de son esprit alors qu'elle commençait à songer à des tas de choses bien plus intéressantes que ce qu'il se passait dans la pièce.

"Tu sais pas si je fume ou pas, on se connaît à peine mais je vais bien."

Elle tendit la main en avant pour rattraper son carnet qui quitta la table pour revenir à sa propriétaire puis son stylo qu'elle mit immédiatement dans sa bouche.

"Excuse moi ?"

Lina ouvrit ses yeux ronds sur Reese alors qu'elle remettait les morceaux de phrases qu'elle avait entendu dans le bon ordre.

"Non mais c'est pas grave elle, je vais survivre, je survis toujours."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Bien sûr, oui. Je sais bien que tu vas survivre. Mais ça te mine alors tout ce que je dis, c'est de pas y faire attention. Et je sais bien que je te connais mal mais de là à ce que tu deales, permets moi d'en douter. Tu n'as ni le profil ni la ganache pour ça.

Il jeta un oeil sur son carnet, pensif avant de la regarder.

_ Qu'est-ce que tu écris en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Sans cesser de fixer son calepin, elle répondit tout de même à Reese en songeant à la fois à ce qu'elle allait écrire. Caser cette dispute dans un coin serait intéressant.

"C'est un conte ou juste une histoire, c'est une jeune femme qui décide de partir de chez elle parce qu'elle a perdu sa soeur et elle s'isole dans un coin perdu. Un coin où il y a plein de neige je veux, tu vois ? Et des maisons avec le toit en chaume et tout en bois et les gens sont si gentils avec elle quand elle arrive, et elle a un animal qui la suit toujours. J'hésite encore entre un loup blanc ou un lapin."

Lina leva les yeux sur le militaire en secouant la tête dans un sourire.

"Un lapin c'est un peu ridicule, peut-être le loup c'est mieux., je sais pas. Et elle va croiser de temps en temps ce garçon quand elle se balade, un visage si fin, si beau et il ne parle pas. Mais elle ne le croisera jamais en ville, jamais. Mon idée c'était qu'il ait une malédiction sur lui, qu'il soit ce loup qui la suit sans cesse et que... je t'ennuie pas vrai ?"

Stylo de nouveau en bouche, la mutante laissa sa tête toucher le mur derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Skylar/Lina] Hello stranger ! I have to know you !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Lina/Chris] Yes... I am the teacher !
» [CLOSED] [Maze/Lina] Sometimes I hate being alone
» [CLOSED] [Lina/Meredith] Qui a demandé le Dr Ross ?
» [CLOSED] [Lina/Ulysse] I think you just saved my life
» [CLOSED] [Reese/Lina] Remember me what pain is.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-