2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Damian/Maybel] Comme tous les soirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel avait pris l'habitude de s'éclipser une fois par semaine, histoire de prendre l'air et de conserver un peu d'autonomie loin de l'Underground, de son frère et de Noah. Elle connaissait à présent les coins à éviter et n'était plus une nouvelle tête pour ceux qui traînaient dans les rues et pouvaient représenter une menace pour une jeune femme seule.

Mais il faisait froid dehors. Elle était donc entrée dans un pub pas trop défraîchi et salua le barman avant de s'installer au comptoir en sortant un livre. Elle releva les yeux dans un sourire lorsque ce dernier s'approcha d'elle.

"Comme d'habitude Ben"

Il lui lança un clin d'oeil et lui servit un soda orange avec de la grenadine, un mélange sucré dont elle raffolait. Avec une petite rondelle de citron.
Elle porta la paille à sa bouche sans prendre garde aux autres clients, la porte s'ouvrant de temps à autres dans une bourrasque pour laisser passer un badaud.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
C'était dans ce cadre que Damian décida d'entrer en scène.
Il pénétra dans le pub dans une bourrasque de vent froid qui faisait voler son manteau.
Damian marcha droit à une table libre, non loin de Maybel et leva le doigt vers le serveur pour lui montrer une pancarte contre le mur qui montrait une bouteille de Soda fraiche.
Le message était clair, il voulait " ça " !

Il retira son manteau et le posa sur la table en se laissant tomber sur la chaise, un soupir d'aise s'échapant de ses lèvres.
Il portait ses lunettes de soleil pour cacher ses yeux... pas commun en début de soirée et encore plus en interieur. Mais il se moquait de ça.

Il tira des poches de son manteau son gros journal manuscrit et se mit à le feuilleter en silence en attendant son Soda.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel n'était pas plongée assez profondément dans son livre pour ne pas remarquer le drôle de personnage qui s'était installé non loin d'elle. Il lisait avec des lunettes de soleil dans un environnement plutôt mal éclairé et semblait assez taciturne pour éveiller la curiosité. Elle le fixa donc du coin de l'oeil à la dérobée, son livre figée à la même place.
Soda aussi hein ? Il y avait peu de monde qui choisissaient de boire sans alcool. A moins d'être mutant.

"C'est pas mauvais mais ça manque de glaçons en général"

Elle avait entamé la conversation sans même le vouloir. Elle désignait son verre (à lui) du nez avec un léger sourire avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian n'avait même pas relevé les yeux au premier abord, étant certain qu'elle s'adressait à un autre que lui.
En levant les yeux sur elle cependant, il se rendit compte qu'il se trompait.
Il baissa les yeux sur son verre avant de les reposer sur elle.

- Je n'aime pas vraiment le froid... j'ai eu une sale expérience dernièrement concernant la neige... alors un Soda chaud ne me dérangera pas plus que ça. Mais...

Il tourna la page de son journal et porta deux doigts à ses lunettes pour les remonter sur son nez.

-... gracie quand même. Senora.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel haussa une épaule et lui sourit simplement, les deux mains sur son verre. Répondre n'aurait servi à rien. Elle se contenta donc d'incliner légèrement la tête et fixa de nouveau son livre en essayant de se concentrer dessus. Le passage manquait d'intérêt et elle avait du mal à ne pas bloquer sur chaque paragraphe.

Elle releva la tête en direction de la pièce, espérant reconnaître un visage ami et soupira fort peu discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian était tout aussi absorbé dans ses lectures.
Du moins, c'est l'impression qu'il donnait. Impression qu'il s'empressa de détromper en élevant de nouveau la voix pour la jeune femme.

- Vous attendez une personne ? Un rendez-vous peut-être ?

En quoi ça le regardait ? Et bien... en rien. Strictement rien.
Mais il était comme ça, pourquoi n'aurait-il pas posé la question alors qu'il se la posait ? Les femmes n'étaient pas les seules à avoir l'apanage de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
L'entendre parler la surprit et lui fit tourner vivement la tête. Prise au dépourvu, elle mit un instant avant de répondre.

"Non en fait, non. Je suis venue ici pour me détendre un peu et maintenant que c'est fait je m'ennuie"

Elle s'accouda au bar avant de poursuivre.

"Et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian l'écouta en silence, la tête baissé. Avec ses lunettes, pas vraiment moyen de voir si il regardait son journal ou si ses yeux étaient braqué sur Maybel. Mais dans les deux cas, il l'écoutait parce que la réponse ne tarda pas.

- La même chose je présume...

Il laissa un léger blanc de quelques secondes avant de reprendre sur le même ton.

- Je cherchais un endroit pour lire tranquillement et observer les gens de la ville... je suis curieux de connaitre ces gens. Alors j'étudie...

Nouveau blanc.

- Je présume que c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle pencha légèrement la tête sur le côté, essayant de deviner ses yeux derrière l'obstacle des lunettes. C'était troublant de ne pas savoir dans quelle direction il regardait et de ne pouvoir y lire quelque expression.

"Vous n'êtes pas d'ici ?"

Elle jeta un oeil sur les gens amassés dans la pièce.

"Ou alors vous êtes sociologue ou quelque chose dans le genre peut-être"

Elle aussi était curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Il leva une main et pointa un index amusé vers elle.

- Peut-être un peut des deux, qui sait ?

Il rit de bon coeur avant de secouer la tête et de retourner son index contre lui-même.

- Tout le monde me dit que j'ai un accent. Je suis Européen... Donc oui... je ne suis pas d'ici, je suis nouveau et comme dans chaque ville que je visite, quand je m'installe, je pars en exploration !

Il écarta ses deux mains comme si c'était quelque chose de magique, puis les reposa lentement.
Une sur son verre, l'autre sur son journal.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle haussa les épaules avec un petit sourire amusé.

"Je crois que tous les gens de cette ville ont un accent. Il y a tellement de quartiers, tellement d'influences que même né au coeur de Megalopolis on peut se retrouver avec un accent italien à couper au couteau !"

Il suffisait d'avoir un grand-père du nom de Luigi.

"L'Amérique, ça vous plait ?"

Après tout c'était un sujet de discussion comme un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Il prit le temps de la réflexion. Il ne s'était jamais posé la question aussi brutalement.

- Oui et non...

Il haussa les épaules et fit un ample geste de la main.

- J'aime certaines régions... le Nord... la Frontière Canadienne, Le sud, La Nouvelle Orléans... ici c'est... étrange.

Il renifla.

- C'est une zone de guerre. Même maintenant... ce coin est encore marqué par les Guerres et les Bombes. Même si ce n'est pas au même niveau qu'à l'époque de mes Parents.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle se regarda autour, comme si la réponse se trouvait quelque part sur les murs. La guerre... ça lui faisait penser à l'attaque de l'Underground.

"J'ai grandi à Los Angeles -elle rit légèrement en secouant la tête- la Ville des Anges. Je crois qu'il y a un peu des bombes dans chaque brin d'herbe de ce pays. Je n'ai pas vraiment voyagé mais c'est vrai, il y a quelque chose d'apocalyptique dans ces rues en ruines"

Elle appuya sa tête dans le creux de sa main.

"Il y a quelque chose qui ne semble plus tourner rond, comme si toutes ces machines avaient terminé d'assassiner l'âme de Megalopolis. En fait, ça ressemble à un chateau en allumettes qui s'est effondré. On l'a recollé mais tout de travers"
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Ces machines ?

Il fronça les sourcils. Et ça, même avec ses lunettes, Maybel put le voir.

- Vous parlez de ces robots qui aident aux patrouilles dans les rues ? Ou d'autres types de machines... ?

Il laissa un blanc, histoire de marquer le doute. Il avait vécu des choses dernièrement... des choses ailleurs et Dean avait laissé des sous-entendu assez flagrant.

- Le point n'est pas de savoir si il a été recollé de travers ou non... le bon point c'est de se dire qu'il a été recollé, non ? Enfin... c'est comme ça que je le vois. J'ai lu des choses sur cette région, sur Seatle, sur l'ouest... des choses qui me faisaient penser qu'en venant ici, j'allais trouver un pays en ruine.

Il montra le décors comme l'avait fait Maybel quelques instants avant.

- Pour des ruines, ça semble tout de même tenir bien droit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Cette ville est comme sa population, il ne faut pas se fier aux apparences"

Elle but une nouvelle gorgée de sa boisson et sourit plus largement. Pour un parfait étranger, c'était très plaisant d'avoir une conversation avec lui !

"Quelques soient les machines, elles ont peu à peu envahi l'univers quotidien de la ville. Patrouilleurs, cyborgs d'élite ou simple robot-serveur saviez-vous qu'il y a 2,8 machines par habitant à Megalopolis ?"

Elle jeta de nouveau un coup d'oeil vers l'extérieur avec l'air lointain.

"Oui, ça a été sacrément rafistolé mais on a repeint par dessus pour que ça ne se voit pas trop au premier abord."
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian acquiesça en souriant à moitié à la première phrase de Maybel.

- Il parait qu'une personne peut souvent en cacher une autre, en effet... on m'a toujours appris à me méfier des gens en général... je ne me fie donc que rarement aux apparences.

Cependant, il rit de bon coeur quand elle parla des machines.
Pas que le sujet le fasse rire, non, c'était autre chose. Il leva une main vers elle et l'ouvrit vers le ciel en signe d'incompréhension.

- Je me suis toujours demandé ce que c'était que ces virgules... Des Toasters et des Fers à repassés, c'est ça ?

Il rit à son propre trait d'humour une nouvelle fois.

- Certains endroits de se pays valent vraiment le coup d'oeil... mais de toute façon, c'est partout pareil. On ne trouve presque jamais un endroit parfait... un endroit où il fait bon vivre. Vous savez ce qu'on dit, hein ? L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Oui et au final on se demande si on serait pas mieux au Sanctuaire en plein milieu du désert"

Elle rit avec lui et termina son verre avant de retourner toujours souriante pour héler le serveur.

"Une autre Ben s'il te plait"
"Un peu de vodka dans ton mélange de bébé, ma petite puce ?"

Elle secoua la main en riant de nouveau.

"Tu veux que je roule sous la table ? Non merci"

Elle jeta un oeil en direction de Damian et lui tendit finalement la main avec beaucoup de sympathie.

"Moi c'est Maybel"

Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Le Sanctuaire, hein ?
Il sourit de nouveau, mais c'était plus pour lui même que quelque chose de communicatif cette fois ci.
Quand il entendit la proposition du Barman et surtout la réponse de la jeune femme, il changea d'attitude.

Il restait toujours courtois et amical, il n'était pas du genre à changer comme ça.
Mais il avait à présent quelque chose de plus dans la voix.
Damian hésita un instant et finalement, se décida quand elle lui tendit la main pour se présenter.

Il baissa ses lunettes pour dévoiler à moitié ses yeux noirs aux iris bleu électrique et lui serra la main.

- O'mara. Damian. Pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Il avait les yeux les plus spéciaux qu'elle avait jamais vu. Des yeux de mutant à n'en pas douter. Pourtant elle n'en fut pas plus étonné que ça. Son sourire pourtant s'élargit. Elle aimait voir les gens dans les yeux, avec un pouvoir tel que le sien c'était souvent fort utile.

"S'dia shaya, Dom O'Mara. Encantada"

Elle pouffa de rire en rosissant un peu.

"Pardon, une vieille réplique d'un bouquin de science-fiction que je relis en ce moment. C'était si proche de la traduction qu'on peut faire de cette vieille langue inventée que j'ai pas pu résister"

Un nouveau verre orange et rouge atterrit devant son nez pour son plus grand plaisir. Elle se saisit de la paille et en but une nouvelle rasade tout en levant le fameux livre portant le titre de "Darkovan Tales".

Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
[La référence.]

Il bloqua un instant quand elle lui répondit, cherchant mentalement une traduction approprié jusqu'à ce qu'elle lui dise que cette langue était inventée.
Il soupira et baissa la tête.

- Vous savez... dans ma tête, je compilais tout les mots pour en trouver la racine. Trois langues Européennes au moins... C'est assez amusant.

Il joua avec la bague à sa main gauche quelque secondes avant de relancer la conversation.
Il avait vu le livre qu'elle lui avait montré et avait baissé les yeux instinctivement sur le journal qu'il lisait.
Damian sourit et haussa les épaules.

- Pour ma part, ce n'est pas vraiment une fiction... c'est plus un journal intime et un journal de bord...

Il fit couler les pages entre ses doigts pour montrer l'épaisseur de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle jeta un oeil vers le journal pour en apprécier l'épaisseur avant d'acquiescer de la tête.

"Il a dû vous en arriver des choses pour avoir besoin de tant de papier. -elle inspira- c'est plaisant de penser que l'on peut relire ses propres aventures comme s'il s'agissait d'un roman fictif. J'aimerais faire ça un jour"

Nouvelle gorgée et nouveau rire.

"Mais j'ai une vie aussi trépidante que celle d'un lapin de garenne né en captivité"

Il y avait bien eu l'attaque à l'Underground, son départ de Los Angeles, la rencontre avec les mutants de la King Corp, le retour de son frère, et Noah... Cela valait-il le coup d'être rédigé noir sur blanc ?
Elle reparla de son livre en le brandissant de nouveau.

"L'écrivain devait être passionnée par les langues, il y a du gaélique et de l'ibérique là dedans. J'ai une voisine de chambre mexicaine, elle insulte souvent les choses avec des mots très ressemblants"
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian secoua la tête et s'empressa de corriger un oubli.
Il tapota le journal du bout de l'index avant de s'expliquer.

- Pas de méprise. Ce n'est pas de moi. C'est le journal de mon père... vu qu'il était du coin... et que j'ai dû venir ici, j'ai pris ce journal avec moi pour essayer de remonter son passé... en apprendre un peut plus sur lui vous voyez ?

Il se gratta l'arrête du nez avec une nouvelle grimace.

- Pas qu'il eu été d'accord cependant... mais ce n'est pas comme si j'avais passé ma vie à suivre le chemin qui m'avait été destiné à la naissance. J'aime bien briser les conventions.

Pourquoi lui parlait-il comme ça déjà ? Il ne la connaissait même pas après tout.

- Une voisine de chambre ? Vous êtes à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle acquiesça de la tête avec un petit sourire.

"Un jour ma mère m'a donné un tableau, un petit, transportable, le genre qu'elle faisait pour se détendre et elle m'a dit qu'à ma majorité il faudrait que je me rende dans le lieu qu'elle avait représenté. Je devais avoir quoi... une douzaine d'années peut-être ! Finalement j'y suis allé des années plus tard et elle avait oublié jusqu'à l'existence de ce tableau. Tant mieux, son parfait paradis avait été rasé pour construire des garages"

Elle but encore un peu et éloigna son verre d'elle.

"Mmmh non, pas l'Université. Mais j'aimerais bien y aller, un jour. Et vous, vous logez dans le coin ? Si votre père vient d'ici vous avez surement de la famille"

Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian éclata de rire. Cette fois, c'était un vrai. De bon coeur.
Il hocha vivement la tête.

- De la famille ! Oui ! Partout... Pas tous de sang, mais de coeur. Principalement à la Nouvelle Orléans et en Ecosse et en Irlande. Mon père, mon oncle et moi... on est d'une lignée d'enfants de la masse. On a été élevé dans des cadres anormaux. Dans des Orphelinats... pas en tant qu'Orphelin attention !

Il secoua la tête.

- Mon arrière-grand père et son grand-père avant lui ont fondé des groupes un peut partout... On formait des familles là où il n'y avait aucune chance d'en fonder. C'est trop long et compliqué à expliquer.

Il garda cette ombre de sourire de son rire précédemment et se pencha pour montrer la fenêtre du doigt.
Du moins... un point à la fenêtre.
Au dessus des toits, on voyait une haute tour qui se terminait par une flèche. Le sommet était creusé par une énorme horloge orné de vitraux multicolores.

- Nous habitons la Clocktower de la ville... dans le quartier Median. On l'a eu pour une bouchée de pain. L'interieur était en ruine, les mécanismes complètement mort... on a tout retapé à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel tourna instinctivement les yeux vers la tour qu'on devinait à travers la fenêtre sale, sciée par la révélation.

"Vous habitez la tour ?! Ouah... Je croyais qu'il n'y avait que des pigeons et quelques vagabonds qui osaient y mettre les pieds. Vous avez dû sacrément bosser pour la restaurer parce qu'elle menaçait pratiquement de s'effondrer"

Un sourire plus grand s'étala sur ses lèvres, un poil rêveur.

"ça doit être formidable de monter tout en haut et de voir la ville illuminée à la fois proche et lointaine comme si on en était parfaitement détaché"

Elle acquiesça.

"Ouip, ça doit être cool. Vous y vivez avec votre famille de coeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian acquiesça.

- Vous n'avez pas idée de la somme de travail en effet... On a passé presque deux semaines ne serait-ce que pour enlever la poussière et réparer les vitres histoire que ce soit vivable le temps des travaux...

Son attention quitta la silhouette de la tour pour revenir dans le pub.

- Croyez-moi... avant la réparation de l'ascenseur... ce n'était pas formidable de monter là-haut... Surtout pour le ravitaillement !

Il sourit de nouveau à la dernière phrase de Maybel. Il pointa son index vers elle et inclina la tête.

- Vous suivez, c'est bien. Oui... Nous sommes Sept.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Sept... C'est un bon chiffre. Le chiffre divin!"

Elle rit légèrement en laissant aller sa tête dans sa main.

"C'est vrai qu'on pense pas à la praticité des escaliers en colimasson avant d'avoir essayé de monter 3 packs d'eau en bouteille. Moi j'aurais inventé un petit système avec un panier et une poulie, ce petit côté antique, je trouve que ça a un charme fou"

Elle désigna son verre (à lui)

"Alors c'est bon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Croyez-moi... on a encore des Palins actifs à la tour... nous n'avons toujours pas fini la rénovation... un mécanisme d'aiguille de 300 Kilos, croyez-moi que sans ça... on aura jamais terminé !

Il baissa les yeux sur son verre et fit la moue.

- Quand on a gouté aux vrais jus de fruit, tout parait fade. Mais un soda ce n'est qu'un enchevêtrement de produit chimique après tout, non ? Voila bien une chose que les bombes n'ont pas dénaturé. Haha. Donc oui... c'est bon.

Il pencha la tête sur le coté avec son sourire en coin.

- Mais en effet, ça manque de glaçons.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"ça doit coûter beaucoup d'argent de rénover tout ça. Qu'est ce que vous faites dans la vie ?"

Elle tendit la main vers un petit pot contenant de la glace et une pincette et lui posa devant avec un sourire entendu.

"Même en mettant les frais en commun, ça doit vite chiffrer tout de même"
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- J'ai une bonne excuse, n'oubliez pas... j'ai une vieille famille.

Il sourit et prit le pot pour y verser quelques glaçons.

- Quand mon Oncle à apprit que j'allais venir ici un moment, il a débloqué des fonds en me faisant promettre de ne pas faire de vague... les gens ne savent même pas que la tour à été rénovée, pour eux... elle fait partit du décors, voila tout.

Il haussa les épaules.

- Vous parliez de vagabonds tout à l'heure. Il n'y en avait même pas quand nous sommes arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle pencha légèrement la tête sur le côté en clignant des yeux.

"Qu'est ce que ça veut dire faire des vagues ? Vous êtes un délinquant ?"

Oui elle était assez directe parfois.

"J'aimerais bien que ma famille me débloque des fonds quand j'ai besoin. Je m'achèterais un nouveau sommier. Celui que j'ai grince et les ressorts sautent"

Elle se servit en glace à son tour, touillant le fond de son verre en le fixant sans grande inspiration.

"Dites, vous payeriez vous pour vous sentir mieux dans votre tête si vous étiez déprimé ?"

Elle remonta les yeux vers les siens, ou plutôt ses lunettes en essayant de décrypter son expression.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Non. Pas un délinquant, non. Mais mon Oncle sait que j'ai une propension assez poussée à m'attirer des ennuis...

Il inspira profondément et porta le verre à ses lèvres.

- Je suis arrivé ici en premier lieu pour récupérer un ami qui était arrivé en ville avant nous... il avait... perdu les pédales. Son pouvoir prend le dessus parfois. Et ça a causé pas mal de dégât dans le secteur. Il me demandait juste de régler ce problème, voila tout.

Sauf que la dernière phrase de Maybel le laissa perplexe.
Il allait boire une nouvelle gorgée quand il suspendit son geste.

- Je n'ai pas compris... vous me demandez si je me payerai pour me changer les idées... ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle comprit le double sens de sa phrase et se plaqua la main devant la bouche avant d'éclater de rire.

"Non non c'est pas exactement ce que je voulais dire"

Il était bien question de gagner de l'argent mais rien à voir avec ses charmes féminins.

"Je pensais à gagner de l'argent et à tous ces gens déprimés ou socialement décalés qui ont tendance à s'attirer des problèmes. Et je me disais que peut-être ils seraient prêts à payer pour recevoir de l'aide. Pour être soulagés de leurs angoisses je veux dire. Comme en allant chez le psy"

Elle grimaça.

"J'oublie souvent que les gens ne peuvent pas suivre le cheminement de mes pensées, veuillez m'excuser"
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Et bien...

Il prit le temps de la réflexion, retirant finalement ses lunettes pour les poser sur son journal.

- Je pense que tout le monde à besoin d'évasion à un moment où un autre... histoire de se changer les idées...

Damian reposa les yeux sur elle et hocha positivement la tête.

- C'est une idée. Si ils veulent bien payer pour ça... pourquoi pas après tout, hein ? Ce n'est pas mon genre, mais c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Moui, et ce serait certainement pas très moral"

Damian était donc ami avec un dangereux mutant difficilement contrôlable. Elle tenta de se remémorer les différents habitants de l'Underground susceptibles de correspondre à cette description avant de laisser tomber. Elle ne connaissait que les gens de Résistance et encore pas tous. Sauf exception, elle ne fréquentait pas les bad boys.


"Vous arrivez à voir quelque chose à travers vos lunettes ? Il fait tellement sombre ici"


Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian rit de bon coeur quand elle parla de moral.

- La moralité est si subjective... je connais des criminels qui font des choses tout à fait morales vous savez...

Il baissa les yeux sur ses lunettes avant de faire la moue.

- C'est une question d'habitude vous voyez... Je m'arrange pour être toujours sous la lumière pour ne pas avoir de problème... En général, je ne les enlève jamais, sauf quand je suis seul ou dans le tour... mais ici les mutants sont si courant que bon... je peux me permettre quelques exceptions !
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Un petit sourire en coin, elle haussa une épaule amusée.

"Si près de l'Underground, c'est vrai que les mutants ce n'est pas ce qui manque"

On pouvait citer le quartier souterrain pas vrai ?

"Au moins vous êtes couleur local !"

Elle se pencha vers lui comme pour lui faire une confidence.

"Ben n'en est pas un mais il nous aime bien"
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Vous savez, ces derniers temps, j'ai vu tellement de choses que je ne suis plus surpris par rien...

Il reposa son verre et joua avec le bord.

- Vous ne vous êtes jamais demandé comment serait le monde si il n'y avait pas eu ces bombes ? Si vos parents se seraient rencontré, si vous seriez née tout ça ?

Il pouffa de rire et secoua de nouveau la tête.

- J'ai vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Si tout le temps. En fait je crois que sans les bombes je ne serais jamais née. La famille de ma mère serait restée à Huston et elle n'aurait jamais rencontré mon père"

Elle inspira en acquiesçant légèrement.

"C'est drôle comme un événement aussi tragique a pu faire naître tant de vies !"

Une nouvelle bourrasque s'engouffra dans le bar lorsqu'un nouveau client entra et alla se trainer jusqu'au comptoir un peu plus loin. La jeune femme frissonna.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- C'est l'équilibre des choses...

Il renifla plus fort qu'il ne l'aurait voulu.

- Pour toutes ces vies perdues... il fallait bien rééquilibrer les choses, vous ne pensez-pas ?

Il marqua une pause avant de rire jaune.

- Pourquoi à partir du moment ou deux personnes savent ce qu'elle sont, elles parlent de bombes dans cette ville ? Pardon d'avoir abordé le sujet...

Il secoua la tête et prit une nouvelle gorgée de son soda.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle haussa les épaules une fois encore avec un petit sourire.

"C'est rien, pour moi les bombes ça fait partie du quotidien, des meubles, du décor de tous les jours. Je n'ai jamais vécu sans les bombes et elles sont assez lointaines pour ne pas me traumatiser"

Elle leva une main apaisante.

"Mais on peut parler d'autre chose si vous voulez ! Les carottes, ça vous inspire ?"

Elle lui sourit de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Si on pouvait éviter les sujets qui traitent d'arme de destruction massive s'il vous plait... bombes, carottes, c'est du pareil au même...

Il se laissa tomber sur sa chaise en soupirant.
Instinctivement, ses doigts coururent sur les reliures du journal.

- Vous êtes de ce quartier Mutant alors, hein ? Je connais une personne de là-bas je crois... Dean.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle acquiesça.

"Je connais vaguement Dean, c'est un leader par chez nous. Moi je ne suis qu'une mutante lambda, je loge je vais et je viens... Rien de bien extraordinaire !"

Elle tourna une fois encore la tête vers la tour lointaine.

"Et vos amis sont des mutants aussi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian suivit son regard jusqu'à la tour.

- Oui. Tous. Enfin, tout ceux qui sont avec moi. Ma famille de coeur... ils ne sont pas tous mutants eux par contre.

Il hésita, mais dit finalement.

- Tout le monde à son utilité dans un groupe... vous ne le voyez peut-être pas, mais vous devez aider à votre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle acquiesça vaguement de la tête avec un petit sourire en coin.

"A l'Underground je bosse sur un projet. J'aimerais faire des jardins souterrains. Y en a beaucoup qui trouvent ça débile mais je pensais que ça pouvait -elle haussa les épaules- j'imaginais que les gens pourraient apprécier"

Elle renifla en jetant de nouveau un oeil vers la tour.

"Dans une tour dans celle-là il faudrait faire une serre...."
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian pencha la tête pour observer la tour de nouveau. (Comme si il ne la connaissait pas assez bien !)

- Il n'y a pas de place pour une serre dans ce batiment... ce genre de structure à besoin d'un sol neutre... le sous-sol, ça ne doit pas déjà être facile, mais alors une serre...

Il sourit tout de même à la mutante.

- On a déjà pas beaucoup de place pour nous dans la salle centrale, avec les Moires toujours en connection... alors on sort, comme je le fais... on trouve à s'amuser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle haussa une épaule avant d'acquiescer de la tête.

"Oui planter des carottes ça n'a jamais été une priorité nul part"

Elle jouait avec sa paille, la faisant cogner à l'intérieur du verre en suivant le mouvement des yeux.

"Et vous n'embauchez pas par hasard ?"

Après tout, s'il avait de l'argent à dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian secoua la tête plus vite que prévu. Il n'avait même pas compris ce qu'il faisait avant d'être au milieu de son geste.
Il esperait juste que ça ne serait pas trop perçu comme de la mal politesse.

- Vous auriez donc vraiment des talents cachés ?

Il sourit, puis reprit.

- Et puis, je ne suis pas le DRH.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Mais tout le monde a des talents cachés"

Elle lui lança un clin d'oeil et tenta de dissimuler sa déception. Il avait refusé un peu trop brusquement à son goût.

"Tant pis. J'avais dit ça en plaisantant de toutes façons"

Elle lui aurait bien fait démonstration de son petit talent caché mais il y avait un peu trop de monde.

"C'est quoi votre truc à vous ?"

Elle jeta un nouveau regard curieux à ses yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Il fit la moue.
Damian avait bien remarqué qu'il l'avait légèrement blessé, même si elle n'en avait rien dit.
Quand elle lui demanda ce qu'était son talent caché, il joua sur une autre terrain.

- Mon talent caché ? Je suis le Gardien dans mon groupe.

Il fit la moue. C'était la première fois qu'il se présentait comme ça.

- Je protège les autres, je garde des traces de ce qu'on fait, je protège les valeurs et les connaissances... ce genre de choses pompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Damian/Maybel] Comme tous les soirs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Chi/Damian] Lay Lady Lay
» [CLOSED] [Maybel/Maddie] Chicken Run
» [CLOSED] [Maybel/Amber] Aie...
» [CLOSED] [Maybel/Maze] Une nouvelle vie
» [CLOSED] [Skye/Maybel] Sh... Sh... Shopping ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-