2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Maybel/Amber] Aie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
[Ouvert à qui veut ! ]

Maybel sautait à cloche pied dans les couloirs.

"Saleté"

Elle pestait toute seule sans faire attention aux gens qui la regardaient avec étonnement, s'appuyant contre le mur pour éviter de finir sur les fesses.

"Si je choppe le con qui a laissé trainé ça..."

La jeune fille était venue rendre visite à Maze. Elle ne savait pas s'il serait là en plein milieu de l'après-midi mais s'était tout de même risquée à entrer dans l'underground, à l'endroit où il l'avait emmené le jour de leur rencontre.
Elle était toute contente, chantonnant en marchant le nez en l'air comme à son habitude et s'était pris les pieds dans un objet non identifié en s'étalant de tout son long. Sa cheville s'était presque immédiatement mise à gonfler et elle avait les larmes aux yeux en se relevant. Elle se trainait maintenant minablement à la recherche de quelque chose qui pouvait ressembler à une infirmerie en essayant de suivre les indications au mur.

Elle se mordit la lèvre et espéra être bientôt arrivée. Elle avait vraiment mal. Elle avait d'abord pensé à aller à l'hopital avant de se souvenir qu'il y avait tout -parait-il- dans la ville souterraine. Elle espérait juste qu'on l'aiderait même si on ne la connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
[Aha trop tentant ! ]

Journée de congé à la KC. Amber trainait dans les couloirs, s'occupant à ramasser des affaires qui traînent, ranger comme les pouvait... Non en fait elle s'ennuyait terriblement. Elle détestait quand elle n'était pas surmener par le travail. Ca n'arrivait pas souvent, mais lorsque ça arrivait... elle était dans un état psychologique pire que d'habitude proche de la loque humaine. C'est donc tout naturellement, dans son errance, qu'elle tomba sur Maybel. Elle avait retenu son nom, c'était la jeune fille que Maze avait "sauvé".

_ Hey... Maybel, c'est ça ? Mais qu'est ce qui t'es arrivée pour clopiner comme ça ?

Bon c'était évident qu'elle s'était tordue la cheville et qu'elle avait besoin d'aide, sinon elle ne serait pas venue ici. C'était finit les questions "obvious" ?

_ On a un médecin qui s'occupe du quartier. C'est un Healer, l'un des meilleurs. Mais il est pas là, il est en ravitaillement. Tu t'es pas cassée quelque chose ? Parce que si c'est une simple foulure je pense pouvoir te trouver des glaçons et une strap.

[ici fille qui a vraiment souffert des entorses à répétitions xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Le regard de Maybel alla des chaussures jusqu'au visage de la propriétaire avec un air proche de l'abrutissement. Les lèvres entrouvertes elle avait fini par se tasser contre le mur, bien décidée à bouder jusqu'à ce que mort s'en suive. Elle reconnut également Amber et ce fut avec soulagement qu'elle lui répondit.

"Oh j'en sais rieeenn..."

Elle grimaça.

"Je ne pense pas que ce soit cassé, je peux bouger comme çaaaaaah"

Elle avait essayé de faire un moulinet avec sa cheville et avait arrêté dès qu'elle ressentit un élancement assez vif. Se faire mal le jour où le médecin n'était pas là c'était vraiment pas de veine.

"J'ai trébuché sur un truc qui trainait. J'te jure que si je mets la main sur celui qui fout des machins par terre dans la semi obscurité je le..."

Elle se mordit le poing et tenta de sourire de façon plus décontractée à Amber.

"Sinon comment vas-tu depuis la dernière fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ Bah, c'est juste une entorse. Tu ne serais pas capable de poser le pied par terre sinon.

Zut... elle avait faillit à sa tâche de ménage. Si elle n'avait pas tant traîner dans les couloirs, elle aurait put empêcher que Maybel se torde la cheville. Mais c'était comme ça... On ne peut pas changer le passer n'est ce pas ?

_ Oui moi aussi - elle secoua la tête - j'irai pas jusqu'à étriper la personne mais... Attend, prend appuie sur moi, ça va moins te faire mal.

Elle se posta à côté d'elle pour l'aider à clopiner en passant son bras sous le sien.

_ C'est jour de congé alors je suis full-Underground. Rangement, ménage tout ça. Et toi alors ? Tu comptes rester ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel s'appuya sur Amber avec reconnaissance. Elle lui sourit en soufflant sur une mèche qui lui tombait sur le nez.

"Merci... C'est vrai que ça soulage."

Elle se regarda autour avant de reporter les yeux sur elle.

"Tu sais où trouver les choses dont tu m'as parlé pour ma cheville ?"

Elle rougit légèrement sans perdre son sourire.

"S'il te plait ?"

Elle prit le temps de la réflexion avant de répondre à sa dernière question. Ce n'était pas une petite décision. Elle se sentait un peu perdue dans les souterrains interminables mais elle ressentait également un certain picotement d'excitation lorsqu'elle regardait vivre ce quartier parallèle.

"Je ne sais pas encore. Je n'aime pas spécialement mon motel mais ici je me sens un peu... noyée. Il y a tellement de monde, j'ai un peu peur de ne pas réussir à m'intégrer."
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ Les glaçons je sais. C'est simple. De la bande ou de la strap, Maze doit avoir ça en stock. Donc direction la salle de réunion ou plus communément nommée la salle à tout faire.

Elle la haussa un peu plus sur son bras.

_ C'est ce qu'on ressent au début. Peu à peu on apprend à connaître les lieux et à se faire aux gens. C'est comme une grande grande famille en fin de compte. Mais comme dans toutes les familles, il y a des hauts et des bas. En ce moment, c'est un peu tendu entre ce quartier et celui des Sliders. Je te passerai les détails. Des vieilles querelles. Et puis ce n'est pas une prison. Rien ne t'empêche d'être en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle souffla un bon coup et s'appuya sur Amber pour suivre son rythme. La blessure n'était certainement pas grave mais assez douloureuse pour la faire pester intérieurement.

"Des querelles entre quartiers ? C'est marrant, ici on a l'impression que tous les rejetés de la surface se sont donnés rendez-vous. J'aurais plutôt pensé que c'était une grande communauté hippie où tout le monde se tapait dans le dos"

Elle pouffa de rire en regardant droit devant elle.

"Les disputes, ça sert jamais à grand chose. Y a pas moyen de rabibocher tout ce petit monde pour vivre ensemble ? Je veux dire, le sujet de dispute est si grave que ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
Une communauté hippie ? Oh tiens ça ressemblait à ce que Tobias lui avait raconté en sous-entendant l'Underground. Bon sauf que lui avait carrément dit "des junkies cloîtrés dans leur cave à refaire le monde".

_ Si seulement ça pouvait être vrai ! je te dis pas les emmerdes en moins qu'il y aurait.

Ca la fit autant pouffer de rire que Maybel.

_ Non ce n'est pas juste des querelles de voisinage. Ce sont des grosses divergeances d'opinions. Il y en a qui pense qu'on devrait foncer dans le tas, d'autres tout prévoir au détails près, d'autre qui ne préfère pas avoir d'opinion...etc. C'est pour ça qu'il y a plusieurs quartiers, on a pas tous la même vision des choses. Du coup, bah les nouveau arrivants vont vers là où ils se sentent le plus proche ou si ils ont déjà de la famille sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle haussa haut les sourcils en tournant la tête pour la regarder plus en face.

"Foncer dans le tas de quoi ? Et les détails de quoi ? Maze m'a dit que vous luttiez contre la corruption et les multinationales pourries. C'est une belle lutte mais soyons réaliste... On fait pas la révolution pour la Révolution. On la fait pour ce qui viendra ensuite. Qu'est ce que vous voulez ensuite ?"

Elle était très sérieuse. Si elle devait rester à l'Underground il lui faudrait certainement choisir un quartier. Alors elle devait connaître les avis de chacun pour faire son choix. Même si elle s'entendait bien avec Amber et Maze, ils n'étaient pas sa famille. Elle n'avait d'obligation auprès d'aucun quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ Maze enrobe un peu les choses si tu veux mon avis.

Elle balaya l'air de sa main libre, un peu façon moulin à vent.

_ Il est romanesque. Il aime se sentir comme un héros. Protéger la veuve et l'orphelin. Ca c'est l'égo de mâle ! Crois en mon expérience.

Quand même pas le stéréotype du superhéros, non ! Mais plutôt du genre à se battre pour des nobles causes selon lui. C'est comme ça qu'il avait entraîner des gens dans ce quartier là. Souvent des tête brûlés mais qui avait le désirs de faire bouger les choses activement.

_ Je ne veux pas dire qu'il t'as embobiné, non. Ce n'est pas son genre.

Elle mit une moue, puis leva un index en l'air en le tortillant.

_ Non, nous on se bat pour la paix dans le monde, la liberté, l'amûuuur et l'eau fraîche !

Les yeux en l'air, elle dandinait de la tête.

_ Le sexe, la drogue et le rock'n roll. Surtout le rock en fait ! L'alcool aussi ! La veuve et l'orphelin, seulement quand l'occasion s'en présente. Le Saint Graal, la Toison d'Or. La glace au chocolat aux éclats de noisettes. La pommier et sa pomme.

Elle fit une pause.

_ Bref. La vie quoi !

[Merci à Gaia à qui j'ai lâchement chopé de l'inspi Mr Green]
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Mouais. Elle n'avait pas l'air très convaincue. Elle reniffla et se regarda autour une nouvelle fois.

"Et les autres quartiers ?"

En quoi la différence était-elle notable ? Est ce qu'ils se cachaient simplement ? Elle avait du mal à le penser.

"Est ce qu'il se battent pour la vie aussi ou est ce qu'ils sont plus sceptiques ou...."

L'amour, le sexe, le rock'n'roll, ça ne lui correspondait pas vraiment. En fait, elle était plutôt du genre à se chercher un cocon d'amitié en attendant de rencontrer le grand amour et puis.... Non, elle avait quand même envie de s'amuser tout de même. Un peu d'alcool, un peu de rock. Le sexe elle verrait ultérieurement.

"Qui quoi où comment et les substancielles grandes lignes de chaque quartier, ça me plairait bien de savoir"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
[C'est bon chuis là et booster. Chuis opé pour répondre coooomme il faut !]

_ Oh tu m'en pauses de ces questions... Elle mériterait un exposé de long en large si tu veux tout comprendre du début à la fin ! Tiens voilà on y est.

Elle poussa la porte et la teint assez longtemps pour que Maybel puisse réussir à se faufiler à cloche pied.

_ Tiens assis toi là.

Juste à quelques "cloche-pieds", il y avait les tables organisée en U et donc... les chaises qui allaient avec.

_ On se "bat" tous pour la même chose. La survie, le droit de vivre. Sauf qu'on a pas tous mes même moyens. Suivant les quartier il y a des plus offensifs ou défensifs que d'autres. On est plus sur l'offensive si tu veux ici. Mais on est pas les pires. C'est du côté des militaires, qu'ils le sont le plus. Et de l'autre côté tu as les Sliders.

Elle laissa Maybel sur sa chaise pour aller fouiller dans une armoise métallique si il y avait une trousse à pharmacie.

_ Parfait ! Pas besoin que j'aille voir Maze, il y a tout ce qu'il faut ici. Oh merci Noah d'avoir penser à mettre ça là en cas de pépin !

Elle revint donc auprès de la jeune fille et s'accroupit pour la déchausser et pour commencer à lui appliquer de la pommade en massant doucement la zone gonflée.

_ Si tu veux pour faire simple avec les quartiers principaux. Ici c'est celui de la Résistance, avec comme tu le sais, Maze à sa tête. Il y a celui de Salvation, où il y a une majorité d'humains et Reese, ancien militaire est leur leader. Et celui des Sliders, avec Maddison.

Rien que d'évoquer le nom de cette dernier lui donnait des boutons, elle n'avait d'ailleurs pas put s'empêcher de tirer une moue...
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Maybel/Amber] Aie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-