2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Chi/Damian] Lay Lady Lay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Cette ville était étrange...
Oh pas qu'elle soit unique enfin... si, sous certains angles, mais pas forcément dans le bon sens.
Son père lui avait parlé des villes qu'il avait visité dans sa jeunesse... et c'était loin de l'image que Damian c'était fait.
Loin des Lochs et des étendues d'herbes...

Mais ça ne l'empêchait pas de profiter du voyage comme il le faisait à chaque fois.
Le garçon le plus calme du groupe se baladait doucement dans les rues, essayant de capter l'âme de la ville.
Un monstre comme ça devait avoir une âme plus qu'orignal. Il ne restait plus qu'à trouver où elle se cachait.

Les rues étaient plutôt calme. Loin de ébullition qu'il attendait.
Comme pour se rassurer dans ce nouveau décors, il tourna la tête et regarda par dessus son épaule, cherchant la plus haute tour du secteur, cherchant les baies vitrées du sommet. Son encre.
Perdu dans sa recherche, il ne fit pas attention à ceux qui se trouvaient devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
(C'est la journée cool là !!! Le pire c'est que je participe en même temps, je suis insoupçonnée !)

Dans le genre journée à pas se lever, Sheyenne vivait la SEMAINE à pas se lever. Et elel avait hâte qu'elle se termine. Elle sentit même qu'elle dormirait le WE entier une fois son dernier concert de samedi soir terminé. Toujours sa guitare sur les épaules, elle comptait les billets dans une enveloppe, les yeux bas. Elle avait l'habitude de marcher de cette manière et il avait fallu qu'elle tombe sur un type qui lui avait pas l'habitude de marcher dans Megalopolis.

Et ce fut le choc. Son nez s'écrasa sur son épaule et elle crispa les yeux avant de faire un pas en arrière en levant les mains, la bouche en O.

_ Pardon ! Je suis vraiment désolée, vous allez bien ?

Oui, pour elle, il venait de se vautrer de tout son long, comme une carpette sur le trottoir, piétiné par des dizaines de personnes inconscientes.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
(Pas bien de Geeker au lieu de suivre.)

Les réflexes faisant, il avait sentit la jeune femme avant même qu'elle ne le percute.
Il l'avait sentit, mais ne l'avait malheureusement pas esquiver pour autant.
Il venait d'apercevoir l'appartement quand elle lui rentra dedans. Il recula d'un pas, puis deux avant de se stabiliser, la main légèrement tendue en avant.
Il n'attendit pas d'entendre ce qu'elle avait a dire avant de s'excuser.

- Je suis désolé, je ne regardais pas où j'allais !

Quand il inaperçue qu'elle venait de dire plus ou moins la même chose, un sourire se dessina rapidement sur son visage.
Il portait un débardeur blanc, une chemise à motif argenté sur du tissu noir et léger, un jean en cuir sombre et troué un peut partout et des lunettes de soleil pour cacher ses yeux.

Il s'avança d'un pas et pencha la tête sur la droite pour dévisager son vis a vis.
Damian remarqua de suite l'enveloppe. Il s'empressa de la pointer de l'index.

- Ce n'est pas très prudent de compter vos économies en pleine rue... si ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
(Non mais le truc c'est ça... C'est que je suis.)

_ Je euh...

Elle rangea l'enveloppe avant de lui offrir un sourire figé.

_ C'est ma paye que je viens de recevoir. J'avoue que j'aurais pu la compter ailleurs mais vous savez ce que c'est, dans cette ville, on est proche de ses sous !

Elle haussa les épaules sans quitter son sourire et rangea l'enveloppe dans son sac un peu vite.

_ Et vous ? Qu'est-ce que vous avez vu qui vous a privé de vos yeux pendant une fraction de seconde ?

Elle portait une jupe longue et un débardeur avec une petite veste en laine, son sac en peau en travers de sa poitrine, ses cheveux mal attachés retombaient en mèches et elle avait un léger accent, ni anglais, ni canadien...

(YEAAAAAHHHH On est presque 17h !!! MEUSONNNNNNNNG)
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Une fraction de seconde... ? Peut-être bien plus je dirais.

Il indiqua la plus haute tour du secteur d'un geste de la main par dessus son épaule.
C'était une tour d'habituation, jusque là, rien de bien original.
L'architecture était pourtant recherché.
On voyait qu'elle se trouvait dans les quartier Median, pas vraiment la simplicité des blocs de la ville basse, mais pas non plus le luxe de la ville haute.
Le bâtiment faisait pensé à ces vieux bâtiment historique qu'on trouvait dans les livres et les bibliothèques, des moulures, des promontoires et surtout un dernier étage semblable à une tour d'horloge avec son dôme et sa longue pointe qui se posaient sur un dernier étage plein de vitraux ronds comme un chapeau.

Il haussa les épaules et commenta sobrement.

- Je cherchais à voir si on pouvait voir ce bâtiment d'ici en fait. J'aurais dû m'arrêter.

Lui aussi avait un accent... pas vraiment léger qui plus est. Sa façon de rouler certaines lettres et syllabes était sans équivoque quand à ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle suivit son regard vers la tour et rit doucement en haussant les sourcils. Que font deux étrangers débarquant dans une ville "ennemie" ? Ils détonnent avec le reste de la population. Elle regarda la tour puis lui.

_ Vous vouliez voir cette tour ? Et c'est tout ? Vous venez de loin, juste pour voir cette tour. Et qu'est-ce qu'elle est censée représenter ?

Elle reporta ses yeux plissés sur la tour, après tout, elle n'avait jamais pris la peine de visiter la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian se retourna et fit quelque pas en arrière pour arriver à son niveau, tout deux observant la tour.
Il respirait doucement. On l'entendait à peine.

- C'est mon appartement. C'est pour ça que je le cherchais des yeux... on m'a dit qu'on pouvait le voir de n'importe où en ville. Je voulais voir si c'était vrai.

Il pencha la tête sur le coté en essayant de capter les dessins des vitraux.

- Ce que c'est sensé représenter, je n'en ai aucune idée... pourquoi, vous voyez une signification particulière vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle pouffa de rire avant de le regarder.

_ C'est votre appartement ? Sérieusement ?

Elle releva à nouveau les yeux sur la tour, les sourcils froncés par la curiosité.

_ Ouah... Je suis impressionnée. Et ça ne vous fait pas trop haut ? Je veux dire, vous n'avez pas un peu le vertige là-haut ? Et quand je parlais de représenter, je voulais dire... Pourquoi vous scrutiez cette tour, maintenant je sais.

Elle haussa une épaule.

_ Mais ça n'a pas plus de représentation pour moi qu'un grand géant de l'architecture. Techniquement, je devrais être admirative. Mais c'est à se demander si le monument est à sa place dans cette ville ou bien si on a bâti ce monstre de ville au mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian passa une main dans ses cheveux plaqué en arrière et réfléchit intensément.

- Oui, sérieusement. C'était une ruine, personne n'en voulait. Je l'ai eu pour un bon prix. Il a juste eu besoin de réparations.

Quand elle parla de la hauteur, il sourit, puis haussa les épaules.

- J'ai grandi à flanc de falaise. On avait vue sur la plage et la mer qui se perdait dans l'horizon. Ici c'est une mer de bitume... mais ça reste une mer.

Il tenta de regarder le bout de la rue et n'y parvint même pas.

- De là-haut je vois les limites de la ville et ce qu'il y a au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle grogna de rire en tournant un oeil vers lui.

_ Je suis née sur le bord d'une falaise, c'est pas pour autant que j'ai envie de plonger inconsciemment.

Les bras croisés, elle regarda le monument les yeux plissés. Un rien la rendait curieuse ou fascinée, de toute manière.

_ Je me demande à quel point on est libre de là-haut. Est-ce qu'il y a le syndrome princesse prise au piège ou maître du monde ? Venant d'un monde où seule la mer et la pêche existe encore, je ne ressens... Rien quand je regarde ces mastodontes fumants de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Il garda le silence, terminant son inspection de la tour avant de répondre.

- Question de point de vue. J'imagine les gens qui ont construit ça, je me demande si certains sont encore en vie et sortent de chez eux le matin en levant les yeux et se disant " C'est moi qui est fait ça ". Vous voyez ?

Il sourit et tourna le dos à la battisse avec résolution.

- Je deviendrais presque poétique dites moi...

Il pouffa de rire carrément cette fois ci.
Damian porta son index sur la monture de ses lunettes, remontant les verres devant ses yeux. Il ne faisait pas vraiment un soleil de plomb, c'était même l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle acquiesça en pinçant les lèvres, experte et attentive.

_ Hin hin. Il aurait nettement plus de valeur s'il était mis en valeur. Là, c'est juste... Une tour d'Ivoire.

Elle se retourna complètement vers lui dans un sourire.

_ Qu'est-ce qui vous a amené à vivre là-haut ?

Elle pouffa de rire.

_ Ne me dites pas la vue, je vous croirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Il la fixa et ne dit rien.
Au bout de trente secondes, il répondit quand même.

- La vue. Entre autre chose. L'endroit était oublié de tous... je me suis dis que c'était parfait pour moi. Donner une nouvelle vie à quelque chose qui était destiné à disparaitre. La symbolique me plaisait beaucoup.

Pendant une fraction de seconde. Il se demanda pourquoi il discutait avec elle... comme ça, alors qu'il y a deux minutes, il ne la connaissait pas.
Mais c'était là l'idée, non ? Quoi de mieux pour connaitre l'âme d'une ville que rencontrer ses habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Si encore elle était habitante, ça pourrait se comprendre. Mais l'Underground, c'était une ville dans la ville. Elle acquiesça doucement en le scrutant.

_ Noble cause, je reconnais.

Elle réajusta son sac sur son épaule avant de hausser un sourcil.

_ Vous en avez d'autre, comme ça ? Quand est-ce que vous être arrivé à Megalopolis ?

Elle pouffa de rire en le détaillant, une main sur sa sangle.

_ Vous n'avez pas du tout le look d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Il campa ses deux pieds sur le sol et soupira quand elle parla de noble cause.
Si elle savait pourquoi il était là... elle ne dirait pas ça.
Mais il profita de sa seconde question pour remonter le fil de ses pensées et revenir au moment présent.
Il se passa une main dans les cheveux de nouveau et secoua la tête dans un signe de négation.

- Il y a un " Look " pour être du coin ?

Il sourit et se dandina d'un pied sur l'autre.

- Je suis arrivé il y a trois jours. Pas un de plus, pas un de moins. Par bateau si vous voulez tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle ouvrit grands les yeux.

_ Même sans argent, j'ai pris l'avion pour traverser le Pacifique !

Elle pouffa de rire.

_ Par bateau, si vous venez d'Europe, le voyage a dû être long et épuisant ! C'est incroyable, qu'est-ce que vous venez faire ici ?

Une question qu'on lui avait posé à elle-même, d'ailleurs. Quant au look...

Elle porta son index sur ses lèvres pour l'étudier de haut en bas.

_ Disons qu'il vous manque l'allure du mec hyper stressé, trop propre sur lui. Ca c'est pour la ville haute mais si vous êtes de la basse, il vous manque des trous dans votre pantalon.

Qu'elle désigna d'un doigt.

_ Et votre t-shirt sent bon à des kilomètres. Définitivement pas d'ici.

Elle secoua la tête comme désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian repensa au voyage.
A dire vrai... il n'y avait rien eu d'ennuyeux. D'ailleurs, il s'empressa de le dire à la jeune femme.

- Long, oui. Épuisant, aussi. Mais ça fait partie de l'aventure non ? Je me suis fais engager comme mécano pour la traversé. J'ai travaillé pour que tout se passe bien.

Il avait esquivé la raison de sa présence ici. Il espérait qu'elle ne le remarquerait pas. Si c'était le cas, il avait de toute façon une excuse toute prête.
Quand elle parla de trou dans le pantalon, il baissa les yeux et indiqua quelques déchirures qu'il n'avait pas prit la peine de réparer.

- Pour le T-shirt, je peux toujours m'arranger pour les odeurs... j'ai déjà le pantalon cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle eut un nouveau sourire, plus doux. Partie de l'aventure, ça elle connaissait plus que bien. Travailler pour aider à voyager, elle connaissait très bien, elle était même toujours dans cette dynamique bien que Micah la retenait à Megalopolis, pour le moment. Mais un jour, elle prendrait le train, l'avion ou le bus pour quitter la ville et le pays. Elle vit en Damian une sorte de frère de voyage, des synonymes qu'on croise sur le périple d'une vie et qui ne font, au final, que croiser cette route avant d'en disparaître comme ils y étaient venus après avoir partagé une tente ou un repas en communauté. Pour cette raison, elle n'avait pas eu besoin de savoir plus concernant sa présence ici, il était comme elle : un voyageur qui se débrouillait. Et si on ne lisait pas d'admiration dans ses yeux, on pouvait y lire quelque chose d'autre, de beaucoup plus silencieux encore en tout cas de son côté à elle après avoir connu pas mal de barrières quant à sa décision de parcourir le monde dès l'âge de 18 ans.

Elle rit en regardant son pantalon.

_ Non, ça c'est... C'est rien ! Il manque des trous partout et il n'est pas assez large, il manque de la suie ou du goudron voire même de l'huile sur votre t-shirt, vos mains, des cicatrices sur votre visage !
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Oui, vu comme ça, j'ai de la marge alors... je trouve ça déjà bien assez troué !

Il regarda son pantalon une dernière fois avant de poursuivre.

- Pour ce qui est des taches, vous devriez voir mes vêtements de chantier pour l'appartement... je pense que je serais parfaitement à votre gout comme ça.

Il rit avant de se rembrunir légèrement quand elle parla de cicatrices.

- Croyez moi. Pour les marques, j'en ai bien assez comme ça sans en rajouter une couche pour l'intégration.

Le ton était neutre, mais amical. Pas froid ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle eut un nouveau rire.

_ Pour tout vous avouer, je ne suis pas très fan de ce genre de look de la ville basse. Je ne suis pas plus attirée par les looks costumes de la ville haute. Mais j'admets aimer les couleurs.

Elle se regarda de haut en bas.

_ Mais ça, ça se voit.

Puis, sur les cicatrices, elle haussa une épaule.

_ Tout le monde en a, visibles ou non. Mais ici, la cicatrice, ça se cultive. Non, ce qui peut être déterminant dans cette ville, c'est... L'histoire. chacun possède sa propre histoire et pour la majorité, c'est toujours fascinant à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian écouta attentivement.
Voyant une solution pour un changement de sujet, il saisi sa chance.

- Mais tout le monde à une histoire. Pas seulement dans cette ville... je veux dire... tout le monde a un vécu. Pourquoi les histoires de cette ville serait plus intéréssantes que celle de... je ne sais pas ! Baton Rouge ou Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle grimaça légèrement.

_ C'est comme écouter un vieillard parler des guerres qu'il a traversé. Il porte une âme dans ses mots, c'est complètement différent que si Paris vous racontait l'histoire de sa boulangerie ! Cela dit, je pense être à Paris d'ici un ou deux ans. Plutôt deux ans mais je pourrai comparer à ce niveau-là ! Cela dit, pour avoir déjà traversé pas mal de pays, je pense pouvoir dire que chacun a sa part de témoignage, peu importe ce qu'il a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Oui...

Il fit un cercle avec ses doigts.

- Je pense que c'est l'âme de chaque lieu.

Étrange comme ils tombaient directement sur le sujet qui l'intéressait.

- Mon père m'a raconté des choses sur ce pays... des choses qu'il a vécues ou non... je pense que c'est pour ça que j'étais aussi pressé de... venir.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle acquiesça tristement.

_ Ce pays a connu beaucoup de guerres dans ces deux derniers siècles, que les américains les ai conduites ou vécues. Je ne suis pas une vraie américaine mais mes origines remontent aux ancêtres alors je connais quelques histoires mais... Les seules vraies que j'ai pu entendre, les récentes proviennent naturellement de vous savez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian perdit légèrement de son entrain.
Chi (ou Maddie dans le cas présent) venait d'utiliser un terme qui lui avait vrillé les tympans.
Il se pencha légèrement en avant et haussa un sourcil.

- Je-sais-quoi ?

Il hésita un instant à enlever ses lunettes.
Mais les garder pour le moment était plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
[WOUPS !!!!]

Elle haussa simplement les épaules.

_ Vous savez... Les bombes. Tellement de cicatrices et de témoignages, tellement d'histoires à raconter, beaucoup de mutants et d'humains m'en ont raconté et...

Elle leva les yeux au ciel en inspirant avant de pousser un profond soupir et d'acquiescer.

_ Ma famille n'a connu aucune guerre, je n'ai pas de grand père pour me raconter s'il a servi dans l'armée ou non, j'ai toujours été protégée sur ma petite île, c'est pour ça que j'ai décidé de m'en aller et de parcourir le monde. Chaque pays possède ses propres témoignages et les Etats-Unis m'apportent ceux des bombes.

Elle fit une légère moue.

_ J'ai commencé à en coucher certaines dans un carnet de voyage.

Elle reporta son regard sur lui, l'air moins souriante sans être triste.

_ Je pense que toutes ces personnes dont je recueille l'histoire ont le droit d'avoir une marque dans... Dans.. L'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian se détendit légèrement.
Soit il avait mal compris ce qu'elle avait dit au départ. Soit elle était beaucoup plus doué qu'il ne l'avait escompté.

Quand elle parla d'histoire il acquiesça vivement.

- Vous n'avez pas idée des choses que mes ancêtres ont stocké des derniers siècles. Avant de venir ici, j'ai dû passer par la Nouvelle Orléans pour voir mon Oncle et lui porter un message... j'ai vu la bibliothèque qu'ils gardaient dans une des ailes... j'y ai passé des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Ah les livres... C'est une chose qui se perd de nos jours ! Je suis contente de savoir que certaines familles possèdent encore des bibliothèques dignes de ce nom. La Nouvelle Orléans n'a pas fait partie de mes arrêts mais j'en ai entendu pas mal de bien.

Elle eut un sourire plus franc.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian passa sa main gauche dans sa poche, caressant du bout de l'index sa bague en argent de la main droite.
Il soupira sans raison apparente, mais se justifia rapidement.

- C'est une région comme il y en a des dizaines vous savez... Elle a ses quartiers calmes et ces quartiers chauds. Mais dans l'ensemble, c'est un beau coin. Il faut juste aimer les marais !

Il pouffa de rire en se rappelant sa première réaction quand on était venu le chercher sur les Docks.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle rit à nouveau en secouant la tête.

_ Je viens d'un monde complètement à part alors... N'importe quelle région est une réelle découverte pour moi. Mais je ne compte pas faire le tour du pays, j'ai déjà vu le principal qu'il y avait à voir. J'ai hâte de partir mais...

Elle haussa une épaule en roulant des yeux.

_ Tant que je suis retenue ici, je continue de travailler et j'économise.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Chaque coin mérite le coup d'être découvert... Mon père m'a donné un carnet... qui retrace des choses... je compte profiter d'être au pays pour visiter chaque coin qu'il a décrit. Voir l'évolution des choses... tout...

Il avait noté les mots qu'elle avait utilisé.
Donc il rebondit dessus.

- Retenue ? Vous êtes prisonière d'un travail... c'est ça ? De l'esclavage ? Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle eut un rire en secouant la tête.

_ Non... Je m'occupe d'un petit garçon, c'est ce qui me retient ici. Et puis je suis pas trop mal payée, alors j'en profite. Qu'est-ce que votre père voulait que vous visitiez ? En dehors... Du Grand Canyon et de New-York qui n'est pas si intéressante que ça, du moins plus maintenant. Il dresse un carnet de voyage comme moi ? C'est génial ! J'adorerais léguer cet héritage à mes enfants si j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Il soupira un instant, les mains dans les poches dans une mimique de décontraction assez... troublante.

- Mon père ne voulait pas que je visite quoi que ce soit... en fait, il ne savait même pas que j'allais venir ici avant que je lui dise que j'étais arrivé au pays. Le fait est que j'ai grandi en Irlande avec les histoires qu'il racontait sur le pays et les régions... plus tard j'ai lu certaines pages de son carnet... et depuis je veux voir de mes yeux ce qu'il a vécu. Remonter son histoire en quelques sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle l'étudia un instant et connaissant pas mal d'histoires, notamment celle de Dean à l'opposée de celle de Mei ou Elvis, elle perdit assez son sourire pour que son visage paraisse moins illuminé.

_ C'était un mutant, c'est ça ? Enfin, j'imagine qu'il l'est toujours.

Elle se balança sur ses pieds avant de le regarder, se mordant la lèvre.

_ Vous savez... Je veux pas m'immiscer dans votre vie mais... Vous pensez pas que s'il vous a déconseillé de le faire, c'était pour une raison ? Il a sûrement voulu vous protéger. Qu'est-ce que vous pensez trouver ici à part un champs de ruines ?

Elle haussa les épaules ne comprenant que rarement les motivations des mutants à vouloir s'enfoncer de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Oui... il l'est toujours.

Il rit cependant quand elle le mit en garde. Un rire fort, partant légèrement en trilles.
Ses doigts se levèrent et il baissa légèrement ses lunettes sur son nez, se penchant vers l'avant pour montrer ses yeux noir sur fond d'Iris bleue électrique.

- Mon père ne me déconseille jamais rien. Il veux que je fasse des erreurs pour en tirer des leçons. Il a toujours fonctionné comme ça... Ce que je pense trouver ? Rien... je veux être un gardien de l'héritage de mes ancêtres. Je veux connaitre toute l'histoire de ces derniers siècles... donc je voyage, c'est encore la meilleur façon de faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle fronça les sourcils en remarquant quelque chose de bizarre dans son regard puis elle approcha le visage avant d'écarquiller les yeux.

_ Ouah ! C'est géant ! C'est pour ça que vous portez vos lunettes alors qu'il fait pas spécialement soleil. Vous êtes sensible à l'intensité de la lumière ?

Mais concernant les voyages, elle était bien d'accord avec lui. Sa mère lui avait dit sensiblement la même chose.

_ Vous voyez ! Je voyage beaucoup aussi pour découvrir tout ça même si je ne suis pas... Un mutant comme vous, c'est vrai mais c'est pas réservé aux mutants d'avoir besoin de parcourir le monde pour se découvrir soi-même !

Elle lui sourit franchement avant de regarder autour d'elle.

_ Où est-ce que vous alliez ?
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian fut légèrement surpris par la réaction disproportionnée de la jeune femme.
Quand elle lui posa la question sur le port des lunettes il se contenta de hausser les épaules.

- C'est une habitude que j'ai prise avec le temps... les gens sont dérangé par mes yeux, c'est plus pratique pour eux et moins blessant pour moi. Comme ça tout le monde est content. Et pour répondre... non, je n'ai pas de sensibilité à la lumière. Mes yeux sont juste... différent.

Quand vint sa dernière question, il haussa de nouveau les épaules avec une nonchalance naturelle.

- Je vous l'ai dis... je marchais... je cherche l'ame de la ville, donc je me mêle à la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle grimaça doucement en acquiesçant.

_ J'imagine, oui. Mais il devient rare de trouver des mutants avec une particularité comme la vôtre. Vous cherchez l'âme de la ville hein ?

Elle lui sourit de plus en plus avant de lui faire un clin d'oeil.

_ J'ai déjà effectué cette marche, si vous voulez, je vous emmène là où on peut facilement identifier la ville en elle-même. En fait, il existe deux endroits. Mais pour l'un, il faut une voiture, vous en avez une ? Je peux me faire guide pour vous, si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Il regarda de nouveau le ciel avant de secouer la tête négativement.

- Hin Hin. Pas de véhicule pour le moment. J'ai déjà l'appartement, on ne peut pas tout avoir en même temps, pas vrai ?

Il sourit et leva un sourcil derrière ses lunettes.
On ne remarqua que l'élévation de son sourcil. Il n'était pas certain que cette mimique soit utile ou même qu'elle le remarquerait, mais c'était naturel chez lui.

- Pourquoi, impossible de visiter la ville à pied ? Voila qui serait une première, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle eut un sourire avant de secouer la tête.

_ Cet endroit n'est pas en ville, il est à une bonne demie heure d'ici du côté de Philadelphie. Les gens l'appellent le Sanctuaire parce que c'est une partie de la ville de Philadelphie qui n'appartient plus à personne. C'est assez désertique, une grande plaine dans le genre du Nouveau-Mexique, voyez ? Me demandez pas comment ça se fait, j'en sais rien, j'étais pas là. Mais là bas, y a toutes les chineries possibles et inimaginables. Des prix cassés, c'est très intéressant ! Personnellement, je déteste aller là-bas, je trouve que ça sent mauvais et que c'est pire que la jungle et puis y a des trucs louches. Mais c'est à voir ! Il y a des produits d'importations Canadiennes et Mexicaines, des vraies, hein. Si vous en avez marre du lait en poudre et du café dégueulasse, des pommes sans pépins ou quoi, si vous aimez fumer des trucs bons, faut aller là-bas. C'est un tout autre univers ! Je déteste y aller...

Elle grimaça en se tordant les doigts les uns dans les autres, une épaule haute.

_ Alors si je peux être accompagnée quand je suis obligée de m'y rendre pour faire les courses... Je vais pas dire non...

Elle le désigna d'une main.

_ En plus, vous avez pas l'air méchant, plutôt grand et qui sait cogner si jamais y a besoin, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian haussa les épaules, pas plus expressif que ça quand elle fit la description de ce qu'elle voyait de lui en parlant de taille et d'attitude.
Il tourna la tête vers elle et la pencha sur son épaule gauche.

- Vous savez ce qu'on dit... il ne faut pas se fier aux apparences... elles sont parfois trompeuses.

Il tourna la tête et regarda vers le bout de la rue, une ombre de sourire sur le visage tout de même.

- Mais bon ! Je suis curieux... je n'aurais pas dis non pour une petite visite de ce marché. En effet, rien de mieux pour capter l'essence d'une ville comme vous le dites si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Chi/Damian] Lay Lady Lay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-