2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [CLOSED] [Dean/Skylar] Tonight, Tonight...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Skylar haussa une épaule en acquiesçant, du genre 'Ben quoi, où est le mal ?', avant d'entrer dans le restaurant. Elle ne comprenait pas pourquoi Dean était presque muet tout à coup. Il devait avoir plein de choses à lui raconter, mais elle se retrouvait seule à répondre à chaque fois ! Devait-elle se taire ? Elle lui avait pourtant proposé de rester dans la voiture et d'attendre un peu, il savait que ça ne la gênait pas. Elle s'installa entre les deux hommes, en cherchant la main de son cher et tendre sous la nappe.

"C'est cool ? Vous jouez quoi ? Et surtout... de quoi ?"

Puis, elle reporta son attention sur Dean. Elle n'allait quand même pas dire la vérité, il ne voulait sûrement pas parler de l'Underground.

"On vivait dans le même immeuble, à Megalopolis. On se croisait souvent dans les couloirs, et puis... ben voilà, en fait."

Et elle allait encore MOINS lui raconter le passage de l'ascenseur "On pourrait aller manger un morceau - Ouais, ou alors, on pourrait coucher ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Je suis chanteur guitariste et on fait... Des trucs de rock ou ce genre de choses. On passe parfois pour des ringards, je cache pas.

Tyler grimaça légèrement mais puisqu'elle avait lancé les hostilités plus tôt sur son âge et le reste, Dean eut un grand sourire.

_ Et puis quand elle m'a demandé ce qu'on faisait, je lui ai proposé d'aller manger un morceau. Et elle m'a répondu qu'on pouvait aussi copuler, je crois que ça a fait ma décision.

Il acquiesça en fronçant les sourcils alors que Tyler éclatait de rire. Oh oui, lui il s'amusait beaucoup. Dean restait assez silencieux mais c'était sa nature, il avait toujours dit à Skylar qu'il était différent avec lui.

_ Ca a le mérite d'être original et alors qu'est-ce que tu as fait, tu as grandi où, dans quelle famille ?

_ Je n'ai pas été adopté.

_ Pardon ?

C'était comme si le froid avait envahi tout à coup la pièce. Dean haussa les épaules.

_ Non, j'ai... J'ai vécu dans mon foyer pendant des années, presque une dizaine d'années. Les familles qui ont voulu de moi ont toujours fini par me ramener parce que j'étais pas facile à vivre.

_ Mais c'est ridicule !

Dean regarda Skylar puis soupira en haussant à nouveau les épaules, n'y pouvant rien.

_ Il y avait des adultes dans le foyer, des gamins placés là à la naissance comme moi qui avaient fini par y grandir et s'occupaient à leur tour des nouveaux arrivés. Mais je m'en suis pas porté si mal.

_ Quand j'ai appris ce qui s'était passé au foyer, je t'ai cherché partout pour savoir mais je t'ai pas trouvé.

_ Je suis pas resté à Baltimore, en fait, je suis parti avec Ari et Sean et toute notre bande dont Maddison.

Il regarda Skylar comme si elle lui donnait du courage et il lui sourit en inspirant profondément, caressant sa main de ses doigts.

_ Et puis quand j'ai été assez grand, je suis parti à l'armée ! J'ai travaillé jusqu'à récemment en tant que soldat de sécurité et puis maintenant je suis responsable de... Mon immeuble.

Tyler cligna des yeux, la bouche ouverte. Ca faisait beaucoup d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Les yeux grands ouverts, elle lui donna un bon coup de pied sous la table.

"Ca se dit pas ça ! En plus, t'étais complètement stressé quand je t'ai dit ça, tu voulais même pas !"

Non mais. Elle reporta son regarda sur le père, puis le fils, en ne cessant de passer de l'un à l'autre. Elle reprit son sérieux, mais se rendit compte qu'elle apprenait également des choses qu'elle ignorait. Ou tout du moins une chose. Mais c'était une question qu'elle garderait pour plus tard, dans l'intimité.

"Il est très fort ! C'est presque un bon militaire !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Presque ?

Dean sourit en la bousculant légèrement de l'épaule.

_ Ouais parce qu'elle veut croire qu'elle est un meilleur soldat que moi. Elle a fait l'armée, aussi, hein dis-lui combien t'es un roc, que t'es dure comme la pierre avec un égo surdimensionné et une poigne de fer.

Tyler rit à nouveau en regardant la dite femme.

_ Tu es vachement jeune pour être déjà soldat ! T'as dû assurer comme une bête. Je suis impressionné !!! Mon fils est militaire ! Quand je vais raconter ça à mes parents à moi, ils vont tomber de leur déambulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Trop fière, elle gonfla la poitrine comme s'il venait de lui faire un super compliment.

"Je suis tout ça ouais !"

Puis elle tiqua, en clignant plusieurs fois des yeux.

"Vos parents ? Vous voulez dire..."

Un regard à Dean, puis de nouveau au père.

"C'est trop cool !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Mais Dean devenait blême. Ca faisait trop tout à coup pour lui.

_ Je crois que je vais m'évanouir.

_ Oh allez !

Et BAM la claque dans le dos pour le réveiller.

_ T'as une tête d'endormi, t'as dormi pendant trente pour moi, alors il est temps de te réveiller ! Je peux pas être surexcité pour deux, t'as cherché ta mère ?

Balancé tel quel alors qu'il venait presque de manger l'assiette du nez, Dean en déglutit et secoua la tête, toujours gêné.

_ Non, j'ai pas réussi à trouver son nom.

_ Et puis moi je me souviens que de son prénom ! Je le sais parce que je t'ai donné le mien de prénom pour que tu arrives un jour à me retrouver. Je me disais bien que tu me chercherais. Mais si t'avais été une fille, je t'aurais jamais appelé Caroline !

Il grimaça en secouant la tête et instinctivement, Dean serra la main de Skylar dans la sienne comme s'il appelait à l'aide.

_ Bah j'ai été un garçon et c'est pas plus mal parce que Skylar n'étant pas lesbienne, ça aurait posé un soucis je crois à un moment donné !

Il rit comme il put mais il était pas à l'aise du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle se mordit la lèvre en tournant la tête vers Dean, lui serrant un peu plus la main. Puis elle sursauta en voyant ce que faisait le père. Curieux personnage, quand même ! Rien à voir avec Dean.

"La gifle, ça marche mieux."

Elle adressa un tout petit sourire à Dean discrètement lorsque celui-ci lui serra d'avantage la main. Du genre "Je suis là". Et de sa main libre, elle lui servit un verre d'eau avec la cruche pour lui tendre.

"Ca va...?"



Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Dean acquiesça et de toute façon, le père parlait pour deux. D'ailleurs, il regarda Skylar et leva les mains dans un silence au dessus de la table.

_ Je sais qu'on attend de moi que j'explique mes motivations qui m'ont poussé à faire ça il y a trente ans. Je sais qu'on peut se dire : "pourquoi il est content de retrouver son fils, il avait qu'à l'élever !"

Dean n'osait pas poser la question, à dire vrai.

_ Et je sais pas ce qu'on lui a raconté quand il était petit. Le prêtre à qui je l'ai donné m'a promis qu'il serait placé dans une bonne famille mais tous les foyers d'adoptions disent ça de toute manière. Seulement j'aime pas qu'on dise que j'ai abandonné mon fils parce que c'est pas vrai. Mais j'avais pas les moyens d'élever un bébé et sa mère, c'était le genre tête dure, tu vois ? Je l'ai supportée pendant neuf mois à se plaindre, un vrai calvaire ! J'en voulais de ce gosse, moi ! J'étais jeune et con, c'était une erreur, un sacré imprévu et mes parents m'ont pas vraiment soutenu là-dessus. Pourtant ils sont gentils mais... Je veux pas qu'on croit que je l'ai abandonné ou que je m'en suis débarrassé. Mais à l'époque, élever un môme à Baltimore en pleine guerre du PRD contre les mutants... C'était un pari risqué pour moi. Je l'ai très fortement regretté après, d'ailleurs. Quand je suis retourné au foyer, quoi... Deux ans après peut-être ? Le prêtre m'a dit que de toute manière, il avait été adopté par une famille, que c'était trop tard et que ma situation était pas stable pour élever un mutant. J'ai eu beau m'énerver il a jamais voulu me rendre mon fils.

Et ça, Dean l'ignorait. Mais ça l'étonnait qu'à peine quand on connaissait le Père Rosenberg. Tyler passa de Skylar à Dean.

_ Donc ça, c'est dit. Je voulais juste que ce soit clair. Maintenant mange avant que ce soit froid.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Skylar écouta Tyler avec la même attention que Dean. Alors c'était mis sur la table ? Il ne voulait pas l'abandonner. Il voulait de Dean, il avait même essayé de le retrouver.

"C'est... Enfin, c'est pas..."

Elle secoua la tête, toute désolée. Mais les silences gênés, rien à faire, ça passait pas.

"C'est pas à moi de juger de cette affaire, je serai assez mal placée pour ça, mais c'est bien je pense, de confier son enfant pour le protéger d'une guerre et parce qu'on a pas forcément les moyens de lui apporter ce dont il a besoin."

Elle se mordit la lèvre, super mal à l'aise. Qu'est ce qui lui avait pris de s'en mêler ?

"C'est juste dommage que vous n'ayez pas pu le retrouver à ses deux ans."
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Quand je vois ce qu'il est devenu, je me dis que c'était peut-être pas un mal que je n'ai pas réussi à le récupérer.

Il sourit à Dean mais ce dernier restait désespérément silencieux. D'ailleurs, il se retenait bien de dire que s'il était resté avec lui, il aurait peut-être évité les guerres, justement.

_ Et toi, Skylar, alors tu as fait quoi dans ta vie ? Tu as grandi où, pourquoi l'armée ? Tout ça... A 21 ans déjà on dirait que tu es plutôt mature !

Dean sourit un peu plus et regarda sa femme en desserrant un peu sa main, ne mangeant que de l'autre. Il était content qu'elle soit là, vraiment. Elle faisait tampon ou éponge, comme un garde fou. Dean n'osait même pas penser à comment il aurait réagi à certaines choses si elle n'avait pas été là.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Skylar ne trouva aucun commentaire à faire à la première réplique du père. Il pouvait y avoir plusieurs réponses, elle n'était pas certaine que ce soit une si bonne chose que ça. Bien contente de changer de sujet, en imaginant Dean pas très à elle, elle adressa un large sourire à celui-ci.

"T'as entendu ? Ton père me trouve mature !"

C'est qu'elle n'avait pas entendu ça si souvent que ça. Tyler l'aurait connu plus tôt et sans Dean, elle aurait fini avec sa jolie montre dans sa poche arrière sans qu'il ne s'en rende compte.

"Et ben... Je suis toujours militaire, mais... plus ou moins réserviste, là, on va dire. J'ai vécu à Atlanta avec mes parents et mon frère et ensuite..."

Elle avait l'habitude de raconter cette version, à force. Elle ne faisait même plus gaffe !

"J'en ai eu marre de l'école, c'était pas mon truc. Alors je suis allée travailler dans un café, mais ça m'a gonflé aussi. J'étais pas mal active, j'avais besoin d'un truc qui bougeait, alors j'en suis venue à l'armée ! Je regrette pas, c'était vraiment génial !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ C'est quand même un gros truc de mec, l'armée, ça n'a pas été difficile ? Vous vous êtes connus à l'armée en premier lieu ?

Dean secoua la tête.

_ Non, j'avais quitté l'armée déjà. J'avais à peu près son âge quand j'ai quitté l'armée, d'ailleurs.

_ Et pourquoi vous avez arrêté tous les deux, alors ?

Dean mâcha lentement sa bouchée en regardant Skylar et la laissa répondre en premier avant de suivre.

_ Moi j'ai arrêté parce que mes supérieurs partaient. Ils avaient un autre projet et comme partout où va Maddison, je vais...

_ Et Maddison, c'est qui ?

_ Ma supérieure ! Enfin, maintenant elle l'est plus, c'est une amie à nous mais c'est elle qui avait le quartier en manoeuvre avant que je reprenne à sa suite quand elle est partie.

_ C'est dingue tout ce que vous avez déjà vécu tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle profita des réponses de Dean pour commencer à manger dévorer son plat, en s'essuyant la bouche avant de lever le nez à nouveau :

"Chété mieux payé à Mégalopolis !"

Elle déglutit en faisant un signe d'excuse.

"Et vous alors ? Vous avez du en vivre des choses dans votre vie ! Qu'est ce qui vous est arrivé ?"

Et surtout, sous entendu "C'est qui la belle mère de Dean ? Il a des demi frères et des demi soeurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Comme pas mal de mutants de mon âge, j'ai un parcours un peu chaotique. Mes parents, leur parler de mutants, c'est comme leur parler des mites qui encombrent leur grenier ! Mais ils ont fini par accepter la chose quand ils ont vu que je n'étais pas un monstre. Je suis à Baltimore alors on s'attend à pas mal de choses là-bas. Et puis j'ai fait mon train de vie, j'ai pas fait d'études, j'ai travaillé ça et là. J'étais bon en musique alors avec des copains on a monté un groupe pour décompresser après le boulot. Et puis à force de réparer les voitures des copains, j'ai ouvert mon petit garage ici qui marche bien. Parce que j'ai eu mon moment de gloire, j'ai aussi eu des groopies ! Et je vis avec l'une d'elle. Elle est serveuse et a repris des études il y a quelques années pour devenir infirmière. Autant dire que les mois sont parfois un peu difficiles. Ca va faire cinq ans qu'on vit ensemble, maintenant. J'ai pas un parcours très exceptionnel comparé au vôtre ! Ca aurait dû être le contraire, d'ailleurs.

_ Et j'ai des frères et soeurs ?

Dean Pieds dans le Plat. Tyler ouvrit grands les yeux et releva les mains.

_ Ouhla non. C'est que la grande patronne en veut pas, ça perturberait ses projets d'études. Et avant, elle a pas eu d'occasions d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Ah oui... C'est vrai que vous êtes mutant vous aussi. Et c'est quoi votre..."

Elle bougea les mains façon Will Turner imitant Jack Sparrow.

"Votre truc à vous ?"

Un coup d'oeil à Dean. Elle se demandait s'il se sentait soulagé de ne pas avoir de frères et soeurs, ou au contraire, déçu. A sa dernière remarque, elle haussa les épaules en lui souriant.

"La vie est courte. Il faut en profiter au maximum."
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Ma mutation à moi ? Je suis ce qu'on appelle un emphatique. Ils ont rangé ça dans la catégories des PSY. Je me sers pas tellement de mon cerveau, ce sont des choses que je sens, que je ressens. Mais c'est parfois terrifiant, j'ai l'impression d'en devenir schizophrène ! Mais ça se contrôle.

Il acquiesça et regarda Dean et Skylar à tour de rôle.

_ Et vous ?

Quand Dean se sent mal à l'aise ou en danger, il se met à bégayer et dire des bêtises... Et là il se mettait à dire des bêtises avec un sourire un peu forcé.

_ Je sais dégrafer les soutiens-gorge à l'oeil.

S'il paraissait fier de ça, Tyler le regarda en haussant un sourcil, visiblement sceptique. Et juste comme démonstration alors qu'il piquait une frite dans son plat, ni vu ni connu je t'embrouille, l'attache de Skylar sauta.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Mais le pouvoir de Tyler l'avait fortement intrigué, du fait qu'elle n'y comprenait rien.

"Vous voulez dire... Je comprends pas, vous ressentez des choses chez les gens ?"

Elle déglutit.

"C'est à dire, s'ils cachent des choses, tout ça, vous pouvez le deviner ?"

Pourvu qu'elle se trompe, et qu'elle n'ait tout bonnement rien pigé.

""Ou alors c'est pas rapport à... DEAN !"

Elle sursauta avant de se plaquer les mains sur la poitrine, n'ayant pas franchement apprécié la démonstration publique ! Elle lui mit une bonne claque derrière la tête !

"Tu pouvais pas tout bonnement faire ton truc avec la lumière ? Maintenant raccroche-le tout de suite !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Oh qu'il riait sous cape, la tête dans les épaules.

_ Je suis pas télékinésiste, moi ! Ca va, ça va, pleure pas, je vais le remettre...

Il se redressa pour placer les mains dans son dos tout en riant pendant que Tyler lui répondait.

_ Je ne devine pas les pensées, je sens les émotions des gens. Que ce soit de la peine, de la joie ou de la crainte. Mais si tu caches quelque chose, je peux le sentir mais je peux pas deviner ce que c'est.

Et ce qu'il sentait présentement sans que Dean s'en aperçoive, c'est qu'en la regardant dans les yeux, il sentait un fort malaise en elle sans pouvoir savoir ce que c'était. Mais il lui sourit comme pour la rassurer, que tout allait bien et qu'il irait pas la harceler. Dean lui lissa le dos en se redressa avant de lui embrasser la tempe pudiquement.

_ Voilà, c'est arrangé. Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Le malaise ! Non seulement elle avait les seins presque à l'air, mais en plus, elle se sentait maintenant... observée par Tyler, sans savoir ce qu'il pensait. Le visage dur, elle lui adressa un sourire forcé et crispé, avant d'essayer de le fuir du regard... Pour le porter sur Dean - la bonne excuse !

"T'es qu'un crétin ! J'aime pas quand tu fais ça dehors et tu le sais !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ J'ai pas fait exprès, tu sais bien.

_ Juste en clignant des yeux ?

Dean haussa les épaules.

_ Dès qu'il y a un système d'ouverture ou de fermeture en fait. C'est très utile à l'armée ou quand on a des mecs armés en face de nous. Je remets la sécurité sur l'engin et du coup, la balle ne part pas. Ca marche sur la lumière, l'électronique...

Tyler eut un sourire immense en acquiesçant et regarda Skylar.

_ Et sur les filles...

_ Oui, ça, ça dépend, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle lui donna un autre coup de pied.

"Ben voyons, mon cochon. T'as cillé en pensant à... Mes indescriptibles en même temps, et POUF ?"

Un regard noir qui disait clairement "Ca va être ta fête ce soir !" Puis elle reporta son attention sur Tyler en haussant les épaules.

"Le votre est plus cool quand même ! C'est sensé être un bon soldat, celui là, il devrait mettre pas avoir besoin de son pouvoir pour pexer du méchant !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Tyler rit en les imaginant comme un vieux couple.

_ Oui mais mon pouvoir ne sert à rien dans une guerre ! Il n'est pas forcément très positif. Imaginez être à côté de quelqu'un de pessimiste et de tout ressentir. Je suis très optimiste, c'en est carrément éreintant pour mon entourage. Alors si je me retrouve à côté de quelqu'un comme ça et que je capte son état d'esprit, ça devient vite un calvaire pour moi. C'est un peu comme un télépathe qui ne contrôle pas son pouvoir. Imaginez une foule et mettez un télépathe au milieu. Il devient barge. C'est pareil avec les émotions. C'est parfois même pire. Imaginez ressentir toute la peine du monde tout à coup en vous et perdre tout espoir, c'est à vous mener au suicide !
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle grimaça en secouant la tête.

"Arrêtez, c'est horrible. De toute façon, les PSY et la guerre ne font pas bon ménage."

Elle regarda Dean en se mordant la lèvre.

"Enfin toi c'est différent. Et puis face à des soldats-femelles... Enfin, c'est pas pareil."

Elle secoua la tête.

"Les healers non plus, ils ont pas une grande espérance de vie."

Elle s'en retourna à son assiette, pour la finir.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ De toute manière, je me suis pas engagé parce que j'avais un pouvoir. Je te l'ai expliqué, ça.

Tyler se remit à rire en désignant Dean d'une main.

_ Je l'imagine en plein front voir un soldat femme plus loin dans le camp ennemi. Quand j'étais petit, enfin plus jeune, avec ma soeur, on jouait au foot ou ces trucs là avec nos potes. Et pour déstabiliser mon équipe, elle montrait ses seins ! Ca marchait radical.

Dean haussa les sourcils.

_ Parce qu'en plus, j'ai une tante ???

Il allait vraiment s'évanouir.

_ Et un oncle. Je suis l'aîné.

Sa tête lui tournait.

_ Et toi, Skylar, puisqu'on en est dans les confessions, c'est quoi ton petit pouvoir ?

_ Elle me fait chanter des trucs obscènes.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Mais la malheureuse était en train de boire, et alors qu'elle faisait signe à Tyler qu'elle allait répondre, Dean la devança. Elle recracha tout dans son verre, et se précipita sur sa serviette pour s'essuyer le menton.

"Ok, voilà le marché : Vous le gardez une semaine en pension, et moi je vais rendre visite à son oncle et sa tante pour voir s'ils ont pas un Samson Junior que je pourrais échanger contre celui-ci !"

Elle tira la langue à son cher et tendre, avant de secouer la tête pour se dégager la frange et répondre :

"Je suis tout ce qu'il a de plus humaine !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Ouais, enfin tu dis ça mais... y a des fois je me pose la question. On a pas idée d'être aussi sadique des fois ! Tout à l'heure, elle m'a giflé sans raison !

Oh que Tyler riait !

_ Vous êtes mariés depuis combien de temps ?

Dean regarda Skylar avant de répondre.

_ Une petite semaine. On allait en amoureux à Atlantic City pour sortir de Megalopolis un peu. Et puis on s'est dit "et si on se mariait ! On s'aime, on est bien, la vie est courte alors allons-y." On a appelé des amis pour témoigner et puis voilà.

Il sourit à sa femme en lui caressant la cuisse. Mister Cliché, le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Tu avais froid et tu dormais sur place ! Et le pire, c'est que tu m'as même pas dit merci !"

Elle sourit en le bouffant du regard. Mon Dieu, qu'elle l'aimait, ce petit merdeux. Elle approuva sa version en revenant sur Tyler.

"Et là, on est en voyage de noces pour faire coucou à la famille ! La Thaïlande, les îles, ça faisait trop cliché !"

Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Dean cracha dans son verre de rire avant de la regarder.

_ J'en aurais même pas demandé autant. Mais hey, tu sais qu'avec Sheyenne, chuis sûr qu'on aurait eu une maison à Hawaï gratuite ! On aurait peut-être eu à payer que le billet. On serait allés sur la plage, on se serait baladés...

Mais quand il vit son regard, il laissa sa voix en suspens avant de secouer la tête en fronçant les sourcils.

_ Non, trop cliché, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle sourit en lui attrapant la main pour la serrer de nouveau dans la sienne.

"On verra ça plus tard, d'accord ? Concentre toi sur ton dessert, Homme, il faut que tu reprennes des forces !"

Sous entendu "Pour ce soir - Non je n'ai pas oublié ce que tu m'avais promis !".

"Votre frère et votre soeur, ils sont de Boston et alentours, eux aussi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Ouah, tu la laisses te parler sur ce ton ?

_ Je me venge d'une autre manière.

Tyler rit à nouveau, c'était maladif chez lui avant de répondre à Skylar.

_ Non, ma petite soeur vit à Atlanta avec son mari et mon frère vit avec ma mère ici, oui. Mon père, lui il vit en banlieue à genre une heure d'ici. Ils sont divorcés et ils peuvent pas s'entendre alors... Et vous venez voir de la famille ?

_ Sean et Ari qui s'occupaient de moi au foyer vivent ici. Avec une autre femme aussi. L'homme qui s'est le plus occupé de moi a disparu quelques années après que Lux Aeterna ait brûlé, on l'a jamais retrouvé alors de temps en temps, Sean et moi on se concerte sur ce qu'on a pu trouver l'un et l'autre. C'est lui qui m'a permis de connaître... le nom de mon père.

Il avait du mal, il savait pas comment "nommer" son propre père.

_ Tu as trouvé le mien mais pas celui de ta mère ?

_ Non... Elle a fait en sorte d'être introuvable.

_ Mais tu as de la famille ici aussi, Skylar ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle acquiesça en baissant la tête comme une femme maltraitée :

"Il me bat certains soirs, et il m'oblige à laver ses chaussettes..."

Elle ne leva que les yeux, pointés en biais sur Dean, et elle lui tira la langue avant de lever le nez pour de bon.

"On la retrouvera. Maintenant, on sait quel prénom elle a, c'est qu'un début mais... Bah, ça a marché pour vous alors..."

Elle secoua la tête.

"Non, j'vous ai dit, ma famille vit à Atlanta, sûrement avec votre soeur ! Pour la famille ici, j'ai mon mari et mon beau père, c'est déjà pas mal !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Ton mari ?

Oui, Dean n'arrivait toujours pas à réaliser quand elle le disait de cette manière. Il ferma les yeux et se porta le front dans une main en secouant la tête. Tyler lui tapota le dos.

_ Ca va venir, ça va venir. Il paraît qu'il faut un temps d'adaptation. Et ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

_ Deux ans.

Dean releva la tête et sourit en convertissant les mois en années. Le coup du "Et vous êtes déjà mariés ?!" il l'avait assez entendu cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
*Ah beuon ?*

Un regard en biais à Dean, avant de 'jouer le jeu' en acquiesçant, avec un grand sourire.

"C'est ça... A peu près deux ans !"

Mais à quoi il jouait ? Si elle ne cachait pas leur différence d'âge, il n'était pas obligé... Enfin, elle comprenait pourquoi il faisait ça.

"Et on s'aime comme au début !"

Ben allez, tant qu'à faire, autant en remettre une couche !

(C'est quand que Dean reçoit le coup de fil d ailleurs, finalement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
[Le matin, c'est mieux !]

Il sourit en lui reprenant la main pour la regarder.

_ Oui enfin, au début, c'était pas vraiment de l'amour. Si t'avais pu m'épingler contre un mur, tu l'aurais fait.

Il regarda son père et plissa le nez.

_ Elle a un caractère de dominatrice.

Puis il leva l'index en levant une fesse pour prendre son portable et regarder qui l'appelait.

_ C'est Elvis.

Il se leva dans un sourire d'excuse.

_ Le boulot, je reviens. J'en ai pour deux minutes.

Il s'éloigna et Tyler le regarda marcher avant de soupirer et de revenir sur Skylar.

_ Il m'a l'air d'être devenu un bon bonhomme, bien élevé. Il a l'air gentil et calme. Ca me fait plaisir. Hey, il est pas moche garçon en plus ! Je l'ai bien réussi !

Il tourna la tête pour voir Dean par dessus son épaule dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Ben oui, et alors ? Je l'ai quasiment fait, il me semble. Ca n'empêche pas les sentiments !"

Grand sourire vicieux.

"Et j'le vis bien !"

Elle fronça les sourcils en le regardant.

"Tu devrais l'oublier ce soir, le boulot..."

Elle soupira en le regardant s'éloigner, secouant la tête, avant de reporter son attention sur Tyler.

"Encore heureux ! Il aurait été moche et con, j'en aurai pas voulu."

Elle regarda son verre, en le faisant tourner pour voir bouger l'eau.

"C'est le meilleur du monde... Nan, vraiment, y a pas mieux. Vous pouvez en être fier, de votre petite bestiole là !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Tyler sourit avant de se gratter derrière l'oreille.

_ J'aurais aimé l'être avant. Et puis je te comprends !

Il grimaça en secouant la tête.

_ Franchement. Les mecs moches et cons, c'est à jeter à la poubelle. Ca sert à rien ! Ca fait pipi sans rabaisser la lunette, ça rote et ça pète au lit, non une véritable horreur ! Mais...

Il regarda Dean à nouveau avant de se concentrer sur elle en fronçant les sourcils.

_ il m'a l'air un peu pâle. Il avait l'air content au téléphone. Il est malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
"Bah... A défaut de pas avoir pu être là avant, vous pouvez toujours vous rattraper et être là après. Il en a plus besoin qu'il ne veut bien le laisser paraître !"

Elle pouffa de rire en acquiesçant. A peu de choses près, il lui brossait son portrait.... Naaaan, quand même pas ! Puis elle fronça de nouveau les sourcils en regardant dans la direction où Dean était parti.

"Non, je crois pas. Enfin, j'ai pas fait attention, mais il avait l'air bien. Il est pas fan des crèmes autobronzantes hein."

Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Dean revint en replaçant son portable dans sa poche et se rassit dans un soupir en s'excusant à nouveau.

_ Elvis voulait un dossier pour Maddison qui le voulait pour Ulysse qui le voulait pour son affaire de Seattle, bla bla bla bla... Et c'est moi qui aie les clés du placard à clés de la sécurité et il avait besoin d'entrer dans ma chambre.

Il moulina du poignet en parlant.

_ Et vu qu'on est partis vite ce matin, il a pas eu le temps de me les demander, enfin voilà, c'est bon. Il n'appellera plus. Qu'est-ce que j'ai raté ?

Tyler sourit en désignant Skylar.

_ Rien du tout, je dirais plutôt que tu as visé juste.

Dean la regarda en la dévorant des yeux.

_ Elle est géniale, hein ? J'ai misé gros sur elle mais j'ai eu le jackpot.

Il pinça les lèvres dans un sourire en lui frottant le haut du dos doucement puis il regarda son père.

_ Enfin voilà... En gros. Après il y a des détails mais c'est peut-être pas utiles de tout dire maintenant...

_ On a le temps, oui. C'est important d'avoir une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle leva la tête pour le regarder passer, en lui souriant à son contact, avant de remettre la tête droite. Puis elle se mit à rougir, en attrappant une serviette, histoire de se cacher derrière. Il SAVAIT pourtant, qu'elle aimait pas les compliments, et qu'elle avait les joues qui s'empourpraient facilement.

"Chuuut."

Elle se mordit la lèvre en regardant côté serveurs, histoire de pas avoir affronter les deux Samson qui se joignaient pour la flatter.

"Exactement. On a le temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Bon allez ! Je vais payer et je reviens.

Dean allait répliquer en cherchant à se lever mais son père le fit rasseoir en appuyant sa paluche sur son épaule avec une force inouïe.

_ Pas bouger, Brutus.

Il lui passa à côté et Dean se frotta l'épaule en grimaçant. Il se tourna vers Skylar et secoua la tête.

_ Il fait de la muscu trois fois par jour, ou quoi ? Rassure-moi, je contrôle ma force quand même ! Je sais que j'en ai pas autant mais...
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle sourit de nouveau, en rapprochant son siège de celui de Dean pour venir lui frotter l'épaule.

"Oh, mon pauvre petit lapin. C'est rien, je vais te soigner ton bobo en rentrant."

Plus grand encore, le sourire. Elle lui caressa la joue, en profitant du fait qu'ils se retrouvaient tous les deux, pour venir l'embrasser - C'est que ça lui avait manqué.

"Alors ? Comment tu te sens ? Ton père est super, petit chanceux !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il se laissa embrasser alors qu'il parlait.

_ Je te cache pas qu'il me fait un peu peur. Et tu as entendu ça ? C'est une grande famille qu'il y a là, je sais pas si j'arriverai à être à la hauteur, j'avais espéré que pour commencer, y aurait que mon père ! Mais je sais même pas comment l'appeler.

Il mit le point de sa phrase sur ses lèvres avant de reprendre, les yeux dans le vague.

_ Mais vu son hyperactivité, je comprends pourquoi je suis insomniaque !
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle releva la tête, intriguée.

"Comment ça, il te fait peur ?"

Elle secoua la tête.

"Personne ne t'oblige à rencontrer le reste de ta famille pour le moment. Ca peut se faire progressivement, au fil des années. Il n'y a que lui pour l'instant, à toi ensuite de voir si tu veux rencontrer son amie, ta tante, ton oncle. Mais ne t'angoisse pas pour ça."

Elle sourit à sa dernière remarque en retournant sur ses lèvres.

"C'est pas vrai. T'es plus tellement insomniaque avec moi, ces temps ci..."
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Bah... Il me fait pas peur... Bbrrr, il me fait un peu peur, comment dire... Il a l'air beaucoup plus vif que je le croyais. Mais ça va !

Il lui sourit en la regardant.

_ Je suis content. Et ça me dérange pas de rencontrer sa copine, c'est pas ça. Mais de savoir qu'il m'a cherché... C'est comment dire. Impressionnant. Normalement, ce sont les pères qui abandonnent et la mère qui cherche. Mais je suis content. Il a l'air cool. Et puis je le répète, je suis content que tu sois là.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Elle acquiesça.

"C'est génial d'avoir pu entendre sa version des faits. Il voulait de toi, vraiment. Il t'a confié pour que tu aies une meilleure vie, c'est juste dommage qu'il n'ai pas pu te récupérer à tes deux ans."

Elle lui frotta le bras.

"C'est un type vraiment bien. Et quand on voit le résultat, on ne pouvait que s'en douter."

Elle retourna sur ses lèvres en lui caressant la joue.

"Moi aussi je suis contente d'être là, avec toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il sourit et posa son front contre le sien en lui prenant la main.

_ Je suis sûr qu'à un certain niveau, tout ça t'énerve, que tu voudrais faire des trucs de mecs. Je te promets qu'en rentrant, je te lâche devant un Laser Game.

Il eut un rire doux avant de lui embrasser le front. Son père revint à se moment là, toujours avec son grand sourire et frappa dans ses mains.

_ Ayé !

Dean releva la tête pour le regarder avant de se lever pour le remercier. Et à nouveau, il se prit une tape sur l'épaule qui manqua de l'étouffer.

_ Allons ! C'est le moins que je puisse faire ! C'est pas tous les jours qu'on retrouve son fils.

Il passa son bras autour de son cou pour l'attirer à lui et soupira de satisfaction alors que Dean se mettait à bégayer.

_ Je suis tellement content de voir que tu es devenu quelqu'un de vraiment bien. Je suis fier de toi. Tu fais du sport ?

Dean réfléchit, il senti la question piège.

_ Je regarde le hockey quand il est rediffusé la nuit...

_ Le hockey ! J'adore le hockey ! Je suis moitié insomniaque, je le regarde toutes les nuits aussi.

En dehors de Skylar (ou même de Sheyenne et encore...), il n'était vraiment pas tactile et n'aimait pas vraiment qu'on le touche, d'ailleurs. Mais là Dean souriait pour ne pas faire de peine à son père et tenta de lui donner une BONNE tape dans le dos qui fit rire Tyler avant de l'entraîner dehors. Dean jeta un oeil à Skylar en tendant la main derrière lui pour qu'elle l'attrape comme si on l'emmenait sur un Grand Huit tout seul et qu'il n'av ait que 2 ans genre "MAMAN !"

[Tu visualises mieux, là ?]
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
(Oh boy, oui...)

"Oh, tu me parles avec des mots qui m'plaisent là..."

Elle sourit, prête à l'embrasser, mais sursauta quand Tyler frappa dans ses mains. Elle imite Dean et le remercia, avant de se lever pour les suivre. Maintenant qu'il le disait, c'est vrai qu'il avait un petit côté terrifiant... Mais dans le sens où on aurait pu lui injecter du sucre de barbapapa par intraveineuse. Elle réussit à récupérer la main de son cher et tendre pour les suivre. Elle ne savait pas encore si Dean avait décidé de continuer chez son père, ou d'aller chez Sean, finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Alors, ça marche ? Je vous invite à prendre le café à la maison ? Oh allez, c'est pas comme si on se voyait tous les jours ! Je veux tout savoir de vous deux, vraiment !

Terrifiant oui mais dans le mauvais sens du terme. Quelque part, ça aidait Dean à se mettre à l'aise même si ça prenait du temps.

_ Et bien euh...

Il regarda Skylar et haussa les épaules, pas sûr.

_ J'en sais trop rien, on voudrait pas déranger.

_ Je te propose, idiot ! C'est que tu vas pas déranger.

_ Oui, c'est vrai. Normalement, on devait dîner chez Sean et Ari et tout...

_ Tu l'appelleras de la maison pour le prévenir !

Dean regarda Skylar en espérant qu'elle serait pas gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Sawyer
Skylar Sawyer
Skylar lui adressa un signe de tête et un sourire pour lui faire savoir que, pour elle c'était OK.

"On ira les voir tout à l'heure, si tu veux... Ou demain, c'est égal."

Mais demain signifiait se trouver une chambre d'hôtel. Enfin, là n'était pas la question.

"Votre amie sait qu'on vient ? Enfin, vous lui avez parlé de Dean, tout ça ?"

(Ah ben tu es là finalement ^^Nounette au secours, je sais pas s'il est 11h25 ou 12h25 !)
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
(12h25)

_ Elle sait que j'ai eu un fils, c'est tout. Je n'aime pas trop parler de Dean en règle générale. Elle sait pas grand chose au final. Et non elle sait pas mais elle travaille pour l'instant, elle rentre tard ce soir. Elle sera sûrement contente de vous voir.

Dean sourit alors que son père avait lâché l'emprise forte sur lui et qu'il gardait simplement son bras sur ses épaules.

_ Alors c'est d'accord.

_ Vous me direz tout sur vous, ce que vous aimez, ce que vous détestez...

Tyler s'arrêta et les regarda.

_ Je vais aller chercher ma voiture, je vous retrouve au parking et vous me suivrez ?

Dean acquiesça en se repostant à côté de Skylar.

_ Entendu.

Et dans un sourire, Tyle partit en courant, tout excité. Dean regarda sa femme et haussa les sourcils, amusé.

_ Ouah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Dean/Skylar] Tonight, Tonight...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] (Reese/Skylar/Dean) Woops !
» [CLOSED] [Dean/Logan/Skylar] Le retour du grand Slider
» [Skylar/Dean] ASTA LA VISTA BABY !
» [CLOSED] [Dean/Maybel] Insomnie collective
» [CLOSED] [Maddie/Skylar] One fine day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-