2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [CLOSED] [Dean/Logan/Skylar] Le retour du grand Slider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Dean Samson
Dean Samson
En suivant les conseils de Lina, Dean avait décidé, sans en parler à Skylar, au final, de retrouver ses parents. Il avait en tête simplement de savoir ce qu'ils étaient devenus mais sans les approcher. Juste des mots sur un papier, peut-être une photo... Et il n'avait pas réussi à dormir de toute manière. Abandonnant Skylar, il était venu dans la salle commune pour ne déranger personne. De toute façon, à cette heure-ci de la nuit, il était bien tranquille.

Le dos contre le canapé, les jambes sous la table basse, il avait des papiers partout autour de lui pour récupérer la moindre des informations transmises à l'aide d'Ari à Boston. Elle était celle qui avait tout gardé de Lux Aeterna, toutes les archives qu'ils avaient pu récupérer, c'étaient elle et Sean qui gardaient tout précieusement. Alors il était là, plongé dans ses pensées en regardant à moitié la télé qui scintillait.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Logan avait passé le début de la soirée avec sa soeur. Finalement ils n'étaient pas sortis, au lieu de ça, ils s'étaient raconté tout un tas de choses sur leurs différentes expériences lors de ces quatre dernières années accompagné de boissons et autres cochonnailles si sucrés que vous dents en serait rongées. Une très bonne soirée en somme, remplies de fou rires débiles dont ils étaient les seuls à partagé.

Au bout du compte, le Slider fraîchement rentré avait préféré ne pas dormir avec Maddie, pour ne pas la déranger à ce qu'il avait dit. Ce qui était plus ou moins faux... En réalité il avait une envie creuvante de revoir l'Underground et tout ceux qu'il connaissait. Mais ça il se le gardait bien. Il est vrai que à 1h du matin passé et en pleine semaine, les chances de retrouver les Sliders éveillés s'amenuisait. Enfin... sauf un.

_ Dean !

Il était bien là, dans la salle commune à demi-scotché à la télévision. On ne change pas ses mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Dean, comme à son habitude, sursauta avant de se retourner pour voir qui venait de l'interpeler... Avant d'écarquiller les yeux en se levant d'un bond.

_ Oh my god !

Dans un grand sourire, il sauta par dessus le canapé en jetant son dossier sur un coussin pour aller à sa rencontre, une main tendue.

_ Regardez-moi ça qui est là ! Logan Jackson, back from the dead !

Il lui donna une bonne tape contre l'épaule en riant.

_ Ils t'ont enfin laissé sortir ! Je savais que tout ça n'était qu'une question de procédures !

Il passa la tête par delà Logan avant de le regarder en souriant.

_ Où est Maddison ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Il lui serra chaleureusement après que ce dernier ce soit précipité sur lui. Son arrivé lui avait fait l'effet d'une bombe au point de sursauter, le pauvre ! Il y avait de quoi. Oui Logan Jackson, de retour chez les vivants.

_ Lui même !

A la grande tappe dans le dos, il eut un moment de choc, les yeux grands ouvert, plus de surprise vraiment... C'est qu'il y avait du muscle là-dessous !

_ Non en soit c'était pas compliqué. Des tas de papiers à signer. Pas le genre d'accueil auquel je m'attendais...

Il se gratta l'arrière de la tête, cachant aussi son mal-aise envers Reese , n'osant même pas le mentionné.

_ Elle est restée chez elle. Elle n'avait pas envie de mettre les pieds ici, trop fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il grimaça légèrement en ocillant la tête.

_ Ouais, j'ai honte, je suis pas allée la voir, je sais qu'elle va pas bien en ce moment, Noah est parti en Irlande et tout et puis avec Reese et tout ça, l'attaque qu'on a eue, tout le monde déprime, j'essaye de garder la tête haute ne serait-ce que pour les Sliders. C'est pas évident tous les jours, c'est là que je me rends compte le courage de Maddison à avoir été à la tête de ce monstre pendant si longtemps.

Il haussa les sourcils en souriant.

_ Alors, et toi ? Tu nous as fait une peur panique, tu sais ? Tout le monde y a cru, c'était incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Il posa sa main sur son épaule. S'occuper de tout un quartier était un lourd fardeau, il le savait d'après Maddie, il en avait vu les conséquences.

_ Hey ! Pas de panique. Si je suis rentré c'est pour t'aider aussi. T'es plus tout seul tu sais. Et puis pas de remords, elle comprend bien que tu es très occupé, t'inquiète pas.

Ils avaient eu donc si peu de foi en lui pour penser qu'il était le Scorpion ? Ou peut-être était-ce le contraire...

_ Ah bon ? Enfin bien sûr, je me doute que tout le monde ait balisé. Mais ça m'étonne que tout le monde y ait cru, ici.

Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Oh, ici, non... On savait que pendant quatre ans t'avais pas été là, or le Scorpion ou... Reese si tu veux, on en a entendu parler plus d'une fois sur une affaire de drogue ces deux dernières années alors on savait que ça pouvait pas être toi. Et puis Reese ça semble plus logique. Beaucoup trop calme, il pouvait pas être parfait ! Cela dit, j'ai une grande admiration pour le Scorpion, tout ce qu'il a fait pour nous, c'est...

Il acquiesça, oui Dean était très crédule.

_ Ils sont peu nombreux dans l'histoire des mutants, au final ! Et puis tout le monde fait des erreurs. Je sais que Reese n'est pas du genre tendre mais...

Il grimaça en penchant la tête.

_ Allons, c'est ridicule !!! Peu importe de quoi on l'accuse, je suis persuadé que tout ça n'est qu'une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ C'est bon de savoir que les siens sont toujours derrière soi. J'imagine pas la tête que vous avez dû avoir en regardant les infos ce jours là.

Une vraie avalanche, un tsunami, un raz-de-marée dans tous les fins fonds de l'Underground. Jamais autant il n'avait battu à l'unissons, de surprise et de commérages.

_ J'en suis convaincu ! J'ignore qui est le Scorpion mais...

Convainquant à n'en pas douter dans son mensonge. Si Maddie et lui avaient été discrets sur leur manigances c'est qu'il y avait bien une raison.

_ Je pense que c'est un gros malentendu, un concours de circonstances. Je parie que ce n'est même pas de ça faut qu'il sert de bouc-émissaire. Ca c'est certain. Reese fait un beau suspect, mais un trop beau suspect. Je veux dire, que les coïncidences sont peuvent être troublantes, il reste que on a aucunes preuves tangibles. C'est pour ça qu'il m'ont relâcher, ils n'avaient rien. Et c'est le même cas pour Reese.

Il secoua la tête.

_ Dans tous les cas, Scorpion ou pas, on doit faire sortir Reese de là.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il haussa une épaule.

_ Kyle dit qu'il est sur le coup, alors... Je lui fais confiance. Hey, tu veux voire un truc ou quoi ? J'ai absolument pas sommeil, c'est terrifiant, ça fait une heure que je suis là alors que je devrais dormir. Mais je comprendrai que tu veuilles rentrer entre tes murs.

Il acquiesça dans un sourire avant de secouer la tête.

_ Si tu savais le nombre incalculable de choses qui ont changé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Oh non merci, je suis rempli de coca. D'ailleurs dans deux secondes je vais exploser. Mon taux de cafaïne n'a jamais été aussi élevé. Donc pas sommeil non plus. J'en suis incapable. Après tout ce qui s'est passé là. Mon cerveau est une vraie pile électrique.

En prenant place sur un des sièges. Tout avait changé et en même temps rien. Les murs étaient pareils, toujours aussi sombres, les gens eux étaient de vrais énigmes.

_ Qu'est ce qui a changé ?

Il haussa un sourcils, il avait eu droit à la version de sa soeur...

_ Enfin surtout pour toi en plus le fait d'avoir prit le relais de Maddie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il eut un rire mais au lieu de se rasseoir, il lui fit signe de le suivre d'un geste de la main.

_ Je vais te montrer. rien n'a changé chez moi sauf une seule chose ! Viens, je résiste pas à l'envie de te montrer.

Il regarda dans les couloirs, personne. Logan était, d'une manière ou d'une autre, ce qu'il avait d'ami le plus proche. Il n'était pourtant pas désoeuvré mais Logan était plus proche de sa façon de faire ou de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Et c'est ce qu'il appréciait chez Dean, et il le considérait comme un ami, même si il était plus de la génération de sa soeur, ils avaient une certaine philosophie qu'ils partageaient.

_ Une chose...

Sa curiosité était piquée au vif. Il leva un doigt en l'air et le secoua en plissant les yeux, faussement sévère.

_ Oh toi...

Du style : "Oh toi qu'est ce que tu me prépares" et sur ce, se leva pour le suivre. Il avait apprit à se méfier des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Dans un large sourire, il le guida dans les couloirs qu'il connaissait si bien pour aller tout au fond. Pour un insomniaque, il avait choisi l'une des chambres les plus reculées ! Comme ça, il était sûr de se péter les orteils à marcher dessus pour pas faire de bruit et ce, pendant tout le temps d'accès à la grande salle ! Finalement devant sa porte, il fit un clin d'oeil à Logan dans un sourire toujours avant de pousser lentement sa porte dont la seule lumière parvenait de la télé sans le son. Et ce qu'elle éclairait était son lit avec une Skylar vautrée dedans. Dean était fier parce qu'il était avec l'une des plus belles filles de l'Underground. Elles étaient nombreuses mais Skylar en avait une bien à elle de beauté ! Il laissa Logan passer sa tête pour la voir au meilleur d'elle-même : endormie ! Elle paraissait donc calme, belle, reposée... paisible ?

Skylar le TUERAIT si elle savait ça. Mais il la regarda lui-même en souriant. Oh oui, Dean était fier comme s'il lui présentait une femme, son gosse, la bague qui va avec, la maison et le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Mais Logan referma la porte de peur de réveiller la beauté endormie avec ses exclamations.

_ Ah mon salopard ! Tu t'es bien gardé de raconter ça. C'est du sérieux ?

Tellement que le bloqua pour l'attraper et lui frotter le crâne. Vieille habitude chez les militaires. Ca plus l'entrechoquement crânien, mais ça... c'est une autre histoire.

_ Depuis quand MONSIEUR a déclaré sa flamme hein ?

Cette fouine de Logan...
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il rit aussi discrètement que possible une fois la porte fermée.

_ Du sérieux, j'en sais rien mais en tout cas... Ce fut chaotique !

Il rouvrit légèrement la porte, assez pour voir la télé et l'éteindre à distance puis il referma la porte tout aussi délicatement, entraînant Logan à nouveau avec lui.

_ Et techniquement, c'est elle qui m'a coursé. Je te jure, c'est vrai. J'ai pas eu à me plaindre, sur ce coup-là.

Puis il lui donna un coup dans les côtes, ça valait bien le choc frontal.

_ Et toi, quoi de neuf ! Rah, Maddie a déjà dû te soutirer le plus intéressant du militarisme, moi je veux tout savoir de ta vie, dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Ca promet !

Il lui tappa l'épaule.

_ Mais mon vieux. Faut pas se laisser faire. Tu commences par te laisser courser et ensuite elle te mène par le bout du nez. Non, je dis pas le jouer les machos. On est pas comme ça toi et moi. Mais faut pas que tu te laisses marcher sur les pieds hein ?

Un haussement de sourcil vers lui, oh il lui faisait confiance de ce côté là, ça ne pouvait pas être pire que sa vie sentimentale à lui.

_ De ma vie ? Bah, j'ai eu des histoires oui. Mais comme tu le vois là, je suis venu tout seul par moi même. Rien n'est devenu sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ J'y crois pas ça !

Dean pinça les lèvres avant de balancer son bras sur ses épaules pour le ramener à la salle commune.

_ Parce que Logan Jackson, c'est un vrai, un pur un dur. Le meilleur d'entre nous. Rends-toi compte comme je me fais vieux quand je dis que je t'ai connu encore le cul à l'air et que j'étais pas loin quand t'as dit tes premiers mots. Tu sais quoi.

il s'arrêta et le regarda, les sourcils hauts.

_ Ca me fait flipper, des fois. Y a une femme de Salvation qui m'a encore regardé en me disant "Ouah, tu fais pas tes 30 ans !" Je commence à me demander si je dois me sentir vexé ou flatté. Bon, elle a pas dit "Ouah, regardez-moi ce top-robot !"(top model, t'as compris !) mais euh...

Il montra sa chambre du pouce par dessus son épaule avec un sourire malicieux.

_ Quoique...

Puis il balaya l'air d'une main en refermant la porte derrière eux. Il sauta à nouveau sur le canapé pour s'y vautrer dans un soupir, rangeant les quelques feuilles des dossiers qu'il avait réussi à reconstituer.

_ Nan... Skylar c'est une fille un peu étrange des fois mais quand elle a décidé d'être adorable, c'est vraiment une fille sensationnelle. Bah, en fait... Elle est comme toi ! Elle est rentrée de ses classes il y a quelques mois, il me semble qu'elle connaissait Reese avant. Ce gars-là, c'est pire qu'un modèle pour elle alors imagine la tronche qu'elle tire en ce moment. C'est pour ça, je la laisse dormir, moi je viens là. Mais j'irai pas dire que c'est sérieux, non, c'est... On est bien ensemble. On se dispute constamment mais on reste bien ensemble donc...

Il en était pas fier mais il trouvait l'anecdote marrante alors dans un sourire, il la fit partager.

_ Elle m'a déjà collé une pêche, c'est te dire le caractère de cette nana !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Dean Samson s'est reçu une tarte par sa propre petite-amie !

Il leva un doigt en l'air après s'être affalé sur un fauteuil, en face de lui.

_ Fais gaffe mon vieux, bientôt tu vas devoir appeler SOS Mec battus !

Oh il pouffait pas encore de rire, mais on pouvait voir dans ses yeux sa malice.

_ Moi, jouer au gros dur ? Oh tu sais bien que non. C'est une façade. C'est pas vrai. Toi et moi on mange du même pain ! Mais qui l'eu cru... Que tu puisses enfin avoir quelqu'un. Tu désespérais pas trop avec toutes ces vannes dans les couloirs ? Parce que si il y a un truc qui ne changera pas, c'est bien ça. Les rumeurs, les cancans, commérages... Mais c'est bien, je suis content pour toi ! Ca met du piment dans ton existence !

Toujours très malicieux.

_ D'autres gros changements dont je devrai être averti avant de faire une crise cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Oui mais quand elle m'a cogné, on était pas ensemble. Et j'ai dû la maîtriser de force pour qu'elle recommence pas. Elle a la rage au ventre cette fille mais elle a compris, maintenant, ça va mieux. Et puis elle cogne pas fort.

Menteur. Il acquiesça en riant.

_ Hey mais tu sais, je suis pas un cas désespéré non plus, c'est juste que je tombais pas sur de filles vraiment intéressantes ou--

Alors qu'il allait finir sa phrase, une espèce de bombe imprévue passa la porte avant de laisser tomber un gros sac à côté du canapé dans un soupir épuisé.

_ Je suis rétamée ! Bonsoir !

Dean ferma les yeux un instant. La seule fille intéressante pour laquelle il avait des yeux était la seule qui le voyait mais... Tel un ami. Forcément. Puis il sourit avant de présenter la jeune femme à Logan, cette dernière toute souriante dans son haut plein de grigris, ses poignets plein de bracelets, un maquillage prononcé et des cheveux bouclés à souhait.

_ Chi, je te présente Logan qui vient de rentrer.

_ Oooh !

Elle posa sa guitare contre la table avant de la contourner pour venir s'asseoir sur la table face à eux.

_ Le fameux Logan Jackson, le frère de Maddison, c'est ça ?

Elle tendit la main pour prendre la sienne et lui serrer.

_ J'ai tellement entendu parler de toi, je suis heureuse de rencontrer enfin la légende humaine !

Dean tourna la tête vers Logan et lui sourit. Ok, ce n'était pas une crise cardiaque mais ça s'en approchait !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Huh, enchanté ?!

Et voilà que Chichi entrait dans la place, une tornade qui dévala tout sur son passage. Il n'avait même pas eu le temps d'en placer une que la jeune fille était déjà en train de l'idolâtrer, ce qui le mettait plutôt mal à l'aise. Jamais personne ne c'était montrer comme ça envers lui, or là, elle le mettait déjà au rang de superstar !

_ Légende humaine, légende humaine... C'est pas vrai. Tu y vas un peu fort.

Il se gratta la tête.

_ C'est gentil de penser ça mais... J'ai rien fait de spécial.

Est-ce que c'était bien un fard qu'il était en train de piquer ? Oh mais absolument pas voyons !

Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Elle eut un rire en penchant la tête.

_ Quand même un peu. Mais je voulais surtout parler du "Logan" par ci... "Logan" par là ! J'ai couru depuis le pub, j'ai raté le match ?

_ Non... Où est-ce que tu étais, hier soir ? Je t'ai attendue pour te donner ce que tu m'avais demandé du Sanctuaire.

Elle regarda Dean en cillant rapidement avant de hausser les épaules.

_ Nulle part. Avec Micah. Tu sais... Ce gamin que je garde tous les soirs après mes heures au restaurant.

Elle rit à nouveau en plissant le nez.

_ Tu le savais, non ?

Puis elle se leva d'un coup, toute sourire face à Logan mais Dean resta sceptique en fronçant légèrement les sourcils. Cependant, Sheyenne l'ignora.

_ Je me dépêche, je vais prendre une douche, je reviens pour le match !

Puis elle détala en courant dehors. Dean resta le regard dans le vague quelques secondes.

_ Mais elle était pas censée travailler hier soir. C'était là tout l'intérêt que je sois de corvée du Sanctuaire et pas elle. On avait parié...

Il haussa les épaules.

_ J'ai dû me tromper. Désolé pour elle, quand elle rentre, elle était toujours surexcitée.

Il se leva pour ranger la guitare de Sheyenne dans son coin habituel.

_ Elle se calme très vite, d'origine, elle est plutôt silencieuse. Presque muette.

Puis il revint s'installer à côté de Logan.

_ Au moins deux à trois fois par semaine, quand on est levés en même temps, en regarde la rediffusion du match de hockey. En général, on travaille tous les deux alors comme on est deux insomniaques, on finit nos nuits ici à rattraper un sport qu'on aime autant l'un que l'autre. Tu veux rester avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
En retrouvant sa contenance.

_ Oh des rumeurs alors. Super...

Il regarda leur échange, sans ciller mais sans en comprendre la moitié. Il compris juste la partie sur le Sanctuaire, seule chose qu'il connaissait vraiment.

_ Match ?

Il regarda Dean rangé la guitare de l'ouragan qui venait de passer. Quel curieux personnage, cette "Chi"...

_ Oh mais c'est pas grave. J'imagine que c'est son travail. D'ailleurs elle fait quoi ? Elle est guitariste, chanteuse ?

Ah mais voilà qu'il parlait de match de hokey, c'était intéressant ça ! Il en devint tout sourire.

_ Du hockey ? Tu rigoles j'adore ça ! Autant en jouer qu'à regarder. J'en faisait à l'armée !

Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ C'est vrai ? Tu vas adorer Sheyenne, alors. C'est une grande fan du hockey. Je croyais pas qu'une Hawaïenne pouvait aimer les jeux de glace, mais bon !

Il rit avant de préparer la table avec des choses à grignoter qu'il gardait dans un petit placard pour ces occasions.

_ Sheyenne ? Bah en fait, elle euh... Comment dire. Elle est serveuse, babysitter et elle... Chante ou joue dans un pub de la ville le soir. Elle se fait de l'argent le plus possible pour partir au Canada, il me semble. Mais ici, personne la connaît, tout le monde l'appelle "La fille à la Guitare". Bizarrement, ça la dérange pas. Enfin, tu connais les lieux, on a tous un surnom. Toi, c'est le Fils Prodige !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Il haussa un sourcil.

_ J'avoue que c'est pas commun. Hawaïenne donc. [OH TAIN ! Je viens de penser à une chanson d'un groupe canadien !] Ca explique sa peau bronzée et son léger accent.

Une soirée, même tardive, sans cochonneries à grignoter, c'était pas une vraie soirée sportive. Il manquait plus que la bière et les pieds sur la table pour que le tableau soit complet.

_ Mmmh boui... Bah la "Jeune Fille à la Guitare" ça sonne mieux que le "Fils Prodigue". Et puis...

Il se leva pour aller allumer la télé et l'aider à préparer d'autres trucs.

_ C'est même pas vrai. J'ai jamais rien fait d'héroïque, tout revient à Maddie.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il eut un rire avant de revenir s'asseoir sur le canapé, rangeant ses papiers qui traînaient un peu partout.

_ Je ne crois pas qu'elle faisait référence à quoi que ce soit d'héroïque. Sheyenne n'est pas le genre de fille à beaucoup s'intéresser à tout ce qui nous touche. Elle bosse pour gagner de l'argent et voyager. Enfin du moins, c'est ce que j'ai réussi à comprendre. Y a bien eu une ou deux nuits où on a énormément parlé et où on s'est confiés, mais... Le dit pas à Skylar, ça. Elle ne l'aime pas beaucoup, je crois. Mais en fait, Sheyenne ne parle jamais d'elle. Je sais juste qu'elle va bientôt partir à Hawaï pour le mariage de son frère avant de revenir ici mais pour combien de temps, aucune idée. Non, je pense qu'elle fait seulement référence à tout ce qu'on dit sur toi, ce que tu as fait ici, plus l'armée, la relation assez fusionnelle avec ta soeur et tout ça... Et puis tu connais Robyn ! Elle adore parler de tes exploits de gentillesse, tes âneries, elle parle du bon vieux temps assez fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Je parlais surtout en référence à ce surnom "le Fils Prodigue". Je ne me sens pas comme tel, du moins, plus maintenant. Il y a eu énormément de changements et même chez moi. Je ne suis plus ce petit garçon qui errait dans les couloirs et qui s'accrochait tant à sa soeur. C'est finit.

La télécommande dans la main, il se mit à zapper sur les chaînes à la recherche de la bonne.

_ Les temps changent. Ici rien n'a changer et en même tout. On me voit toujours comme le "frère de".

Ah mais fichue télévision, il trouvait pas le bon programme, c'était pas faute d'appuyer comme un taré. Depuis quand ils avaient le cable ???

_ Je veux dire, ce que tu viens de dire là, c'est comme si c'était à des années lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il le fixa un long moment, pensif mais surtout curieux puis doucement, il lui prit la télécommande comme si c'était une arme.

_ Doucement.

Il cligna des yeux sur la bonne chaîne avant de secouer la tête pour le regarder puis rire.

_ Tu seras toujours le frère de Maddison ! Mais tu es également un modèle pour beaucoup ! Peu importe ce qui t'est arrivé là-bas, tu resteras adulé et adoré, ici. Et pas uniquement à cause de Maddie. Qu'est-ce que je devrais dire, dans ce cas-là ! Logan...

Il secoua la tête.

_ Aucun d'entre nous n'est revenu de l'armée comme il était avant. Que ce soit ta soeur, moi ou même Reese ou encore Skylar elle-même ! Ca ne fait pas de nous pour autant des déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
[J'avais lu : "tu resteras édulcoré" ........]

Il soupira, maieuh ! Sa télécommande, sur laquelle il passait ses nerfs !

_ C'est vrai...

Mais de toute façon, Dean avait raison, et bizarrement, de sa bouche ça passait mieux que si ça avait été quelqu'un d'autre.

_ J'ai pas encore l'habitude. J'ai pas encore accepté mais je vois ce que tu veux dire.

Et plouf, il plongea de nouveau sur son fauteuil, complètement en travers.

_ Le match va bientôt commencé, qu'est ce qu'elle fabrique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
ll lui sourit avant de lui tapoter l'épaule.

_ Ca va aller. Tu es à la maison, maintenant. Tu vas voir... tout va très bien se passer. Et puis on est là !

Il lui fit un c'lin d'oeil.

_ T'inquiètes pas, tout va finir par redevenir comme avant. Parce qu'au final, ça n'a pas tellement changé ! Juste des personnes qui sont parties, d'autres qui sont arrivées.

_ Qui est arrivé ?

Sheyenne revint, les cheveux encore mouillés dans son pyjama, un pantalon et une chemise hawaïenne (sisi) puis elle vint se vautrer en face de Logan, sur son fauteuil à elle qu'elle s'était approprié avec une couverture.

_ Toi, par exemple.

Dean montra la jeune femme d'une main et cette dernière regarda Logan, un sourcil haut.

_ Il y a eut aussi du mouvement chez les Salvation. Moins chez Maze, il est déjà pas mal plein et puis il a tout un orphelinat, maintenant.

_ Dont les femmes de Salvation s'occupent.

_ En départ, on a eu Mikhail qui est reparti à Los Angeles, Maddie, comme tu sais. Meredith ne veut toujours pas rejoindre l'Underground, oh, et si !!! Un truc nouveau !

Il sauta sur ses fesses pour se tourner face à Logan, les index vers lui.

_ Robyn et Elvis.

Sheyenne pouffa de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
[Maze. Orphelinat. Ah bon ?!]

Il haussa les épaules, convaincu à moitié par les dires de Dean.

_ Si tu le dis.

Le retour de Sheyenne faisait honneur à ses origines hawaïennes, la voir arriver avec une planche de surf ne l'aurait pas étonné, si tant est qu'il y ait l'océan à l'Underground... Puis Dean en vint aux allers et venues, ce qui se passait chez Salvation et à la Resistance, ne l'étonnait pas. Les hommes de Reese avaient toujours été en plein mouvement, quant à Maze il restait fidèle à son poste de protecteur. La surprise vint d'autre part, de beaucoup plus proche.

_ You're kidding me !!!

Il rejoint Sheyenne dans son rire.

_ Depuis quand ? Hein quoi comment ? Oooooh j'en étais sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
[Bah euh... Si... Puisque Lina va toujours s'occuper des enfants là bas. 'Fin, pas un orphelinat à proprement parler mais c'est lui qui a le plus de gamins dans le quartier]

Dean pouffa de rire avant d'acquiescer.

_ Si si, je t'assure. Elvis a été capturé par des gars d'une organisation de la Waleman, il y a plusieurs semaines et il avait laissé un carnet de bord, un truc qu'Evan devait nous donner si jamais il lui arrivait quelque chose et dedans, il dit qu'il l'aime.

_ J'ai trouvé ça tellement romantique ! Et triste ! Mais si romantique.

_ Et puis depuis qu'elle a été blessée, il ne la quitte plus, il passe son temps à l'hôpital, pour ça qu'on le voit peu. Mais Robyn est rentrée, maintenant et ils se tiennent même par la main ! Je les ai vus !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
[Ahah. Parce qu'après c'est Maxine qui va le prendre pour l'abbé Pierre ! ]

Il ria doucement, heureux pour Robyn qui méritait quelqu'un comme Elvis et vice versa. Perfect match !

_ J'ai toujours dit qu'ils finiraient ensemble !

Mais son visage de raffermit quand il pensait à la Waleman. Ils avaient donc été touchés avant la bataille. Tiens, encore une chose qui avait changée. La multinationale était encore plus virulente qu'avant. Il avait des questions à poser, mais pas maintenant. Déjà les commentateurs s'extasiaient, criaient dans leurs micros avec leur pronostics.

_ Chut chut !!! Ca va commencer.

Penchée sur son fauteuil, la canette de coca à la main, il avait les yeux rivés sur l'arbitre qui allait lancé le palet.

Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Sheyenne rit en regardant Dean.

_ Quoi ? Pour moi elle en avait que pour Logan, j'ai pas pensé une seule seconde à Elvis.

_ J'arrive pas à croire que ce soit ton meilleur copain et que tu ne le connaisses à peine de cette manière. Enfin, c'est tellement évidemment !

_ C'est facile pour toi de dire ça, tu épies des conversations entre sa soeur et lui au restaurant !

Quand Logan fit mine de se taire, Dean se recala dans le canapé, suivi par Sheyenne. Cette reprit d'un ton parfaitement expert.

_ New York joue à domicile, ils vont rétamer les Eagles de Boston College.

_ Encore une fois, tu dis n'importe quoi. Eagles est une excellente équipe, y qu'une fille pour pas savoir ça.

_ Hey ! Ok ! Très bien !

Elle tendit la main vers lui, paume vers le ciel, les sourcils hauts.

_ Rangers.

Dean, comme piqué au vif frappa dans sa main.

_ Eagles.

Elle se recala dans son fauteuil, toute jouasse.

_ Ouais, je vais encore éviter le Sanctuaire !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Logan leva un doigt en l'air, parfaitement impartial dans son rôle d'arbitre.

_ Ok, je suis témoin du rétamage de l'un et de la réussite de l'autre.

Il secoua la tête avant de lever les deux mains au moment où Dean et Chichi sellèrent leur pacte.

_ Les jeux sont faits !

Le match entre les Eagles et les Rangers, fut très serré. Elles se rattrapaient souvent, du fait qu'il était assez difficile de déterminer qui allait gagner ou pas. Le visionnage en groupe fut très mouvementé, beacoup de "oh", "ah" de grande joie ou de forte déception. Jusqu'à ce que le coup final arrive. Le coup décisif qui allait déterminer quelle équipe allait gagner.

[Lancement de dés donc = Pair : Chi - Impair : Dean]
Revenir en haut Aller en bas
Save the Day
Save the Day
Le membre 'Logan Jackson' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'SHUFFLE' : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Dean Samson
Dean Samson
Dean était scotché devant l'écran, tout comme Sheyenne, en fait, on aurait presque cru à une course hippique. Et à les regarder tous les deux, c'était à y voir double. Alors quand le coup marqua, Dea nse leva d'un coup, les bras hauts.

_ WOUUUUUU !!!

Et il se mit à danser devant elle en tournant sur lui-même dans une petite chanson.

_ J'ai gagné, tu as perdu, à toi le Sanctuaire.

_ J'ai pas de voiture.

_ Je m'en fous... T'iras avec Logan... Hin hnnn !

Sheyenne haussa un sourcil et regarda Logan. Un type qu'elle connaissait pas ? Au Sanctuaire ? Elle venait d'Hawaïï, un monde reculé, m'enfin QUAND MEME !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Dean Samson vainqueur !

Logan pouffa royalement de rire quand il vit la réaction de Sheyenne. Il tapa dans la main de Dean par pur solidarité masculine.

_ T'en fait pas. Je mord pas. Je dois y aller de toute façon.

Oh et puis Logan n'était pas si inconnu que ça, Chi avait entendu tellement parler de lui et en bien.

_ Aller, tournée générale !

Sans alcool bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Chi frappa les accoudoirs et se leva, le menton haut.

_ Et ben moi je vais me coucher !

Dean éclata de rire en se tournant vers elle.

_ Menteuse ! Tu pionces encore moins que moi. Tous les matins, je te retrouve là, sur le canapé quand je rentre. Tu n'es qu'une mauvaise joueuse.

Puis elle fit la moue, toute triste. Faussement ou pas, ça restait à savoir.

_ Mais j'ai peur du Sanctuaire, moi... C'est sauvage.

_ Chi, TU es sauvage.

Encore plus boudeuse.

_ Non, c'estpasvrai.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Il retint un rire en se relevant, il ne connaissait pas assez la jeune fille pour pouvoir savoir si ce que Dean affirmait était vrai ou pas, mais en tout cas il trouvait la situation très cocasse.

_ Dean, t'as pas bientôt finit de martyriser les jeunes filles ? Mmh ?

Il la montra de la tête avant de poser ses mains sur les épaules de Chi.

_ Si ça lui fait peur tu vas pas la forcer.

Tagada tagada ! Logan sur son fière destrier blanc à rescousse de la donzelle en danger à cause du maléfique Samson !

_ Ce que je peux te proposer c'est qu'on y aille ensemble, si ça peut te rassurer. Au début au à l'impression que c'est le zouk, mais en fin de compte quand on commence à connaître les lieux, ça va, ça perd de son mystère. Et puis sinon, on annule, c'est qu'un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle eut un grand sourire.

_ Merci Logan !

Elle tira la langue à Dean avant de lui faire une grimace.

_ Tu vois. Lui au moins il est à la hauteur de ce qu'on attend de lui.

_ Je dois prendre ça comment ?

_ Que le soit disant Moine n'est plus si moine que ça ! Et que moi, j me retrouve à devoir me taper les matchs de hockey la nuit toute seule !

Dean se mit à rire.

_ Comme si ça te dérangeait.

Elle releva les yeux sur Logan.

_ Non, c'est vrai, j'adore ça, en plus. Je m'asseois là, je joue paisiblement.

_ Mais ça, elle a pas besoin d'être seule.

_ Non, c'est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Il hocha la tête, un regard complice à Sheyenne.

_ Aller Dean soit pas aussi rabat-joie.

Logan les regarda chacun à leur tour.

_ On va pas se prendre la tête pour un pari débile. Je vais quand même pas vous prendre tous les deux par la main pour que chacun s'excuse comme des gamins. On a passé l'âge !

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Dean se mit à rire en la désignant.

_ Mais tu vois pas qu'elle te manipule ?

Sheyenne se mordit la lèvre avant de sourire.

_ Non, ça aussi, c'est vrai ! Ouah, Dean, en fait tu me connais trop bien, c'est pas bon pour ma discrétion.

Elle croisa les bras en les observant.

_ Vous faites quoi ? Vous restez là encore ou pas ?

Dean s'étira en se relevant et reprit ses dossiers.

_ Je vais aller rejoindre Skylar. Elle aime pas trop se réveiller et que je sois pas là.

Sheyenne fronça les sourcils en le regardant.

_ C'est quoi tout ça ?

Dean baissa les yeux sur les dossiers qu'il tenait contre son torse.

_ Ca ? Des archives... Des archives de Lux que j'ai demandé à Ari. Je fais des recherches pour euh... 'fin j'essaye de retrouver la trace de Zaan et Lindsay.

_ Ah...

Puis elle regarda Logan sans vraiment prêter de curiosité à Dean, son mensonge tenait la route.

_ Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
A la remarque de Dean sur la "manipulation" de Chi, il eut un sourire en coin, amusé.

_ Des manipulatrices comme toi, j'en veux tout les jours !

Cependant il tiqua sur les archives de Lux. Oh que c'était tentant de fourrer son nez dedans, d'autant plus que cela touchait à Ari, Zaan et Lindsay, apparemment. Mais ça... c'était le genre de conversation à avoir sans la présence de Sheyenne.

_ Moi ? Hey ! Je vais faire un somme, je suis assommé de toute ma journée. Pourquoi ? Me dit pas que tu pètes encore la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Elle pète toujours la forme.

Elle passa à côté d'elle et lui embrassa rapidement la joue avant de se diriger vers la porte.

_ Non, je vais jouer un peu.

_ Essaye de dormir dans ton lit, pour une fois. Hey, Logan, je pense à un truc, on a fait changer certaines serrures dont la tienne qui était vraiment endommagée, il faut que je te donne la nouvelle clé. T'as du pot, vu que je suis levé, t'es pas à la rue.

Il désigna Sheyenne d'un index sous ses dossiers.

_ Dors dans ton lit pour une fois.

Elle sourit avant d'acquiescer.

_ Je te promets d'essayer.

Elle dodelina de la tête et fit un rire plus pincé, du genre retenu.

_ Chef.

Dean roula des yeux avant de sortir, avait-il précisé que la responsabilité de ce quartier le pesait ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Ah mais il n'avait pas eu besoin de le préciser, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ! Mais maintenant que Logan était là, ils allaient pouvoir faire 50/50.

_ Dors bien, Chi !

Il lui avait dit ça le plus naturellement du monde, comme si ils étaient amis de longue date, c'était ça avec Logan, disons qu'il avait le contact facile. Il se tourna vers Dean une fois que la jeune fille fut hors de la pièce.

_ Ah oui... ça aurait été vraiment bête... Mais dis moi ? Il y a encore des choses comme ça dont on ne m'a pas parlé et dont je devrai être au courant ?

C'était plein de sous-entendus ! Il avait entendu le mot "Lux" alors c'était fichu, il allait lui tirer les vers du nez d'une manière ou d'une autre !

Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il conduisit Logan vers le petit local de la sécurité à l'entrée, là où Dean se trouvait avant que Maddie ne décide de partir. Il haussa les épaules et tourna la tête vers le nouveau militaire.

_ De quoi tu parles ?

Il regarda par dessus son épaule pour imaginer Chi puis Logan.

_ Quoi, Sheyenne ? Bien trop intelligente pour toi, désolé, mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Il se prit le front dans la main.

_ Mais non. Idiot. Jamais de la vie. Et puis c'est pas mon genre. Comment tu peux oser penser rien qu'à l'éventualité ! Dean faut te faire soigner mon gars, il y a pas que ça. Enfin, si c'est important, c'est pas ça que je dis hein.

Barf. D'accord la "subtilité" c'était pas ça. Fonçons dans le tas !

_ Je pensais à ce que tu farfouilles dans les archives de Lux Aeterna. C'est quoi cette idée de retrouver Zaan et Lindsay d'abord ? Si ils se cachent c'est bien pour une raison non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il haussa un sourcil. C'était pas lui qui avait remarqué la facilité avec laquelle il se comportait avec Sheyenne. Et elle le lui avait rendu, d'ailleurs mais ça c'était un autre point. Mais il secoua la tête.

_ Je euh... Je les cherche parce qu'ils ont disparu depuis longtemps, maintenant ! Personne se donne la peine de les chercher, alors euh...

Il se racla la gorge en regardant ses dossiers puis il releva les yeux sur Logan.

_ T'en as pas des archives, toi par hasard ?

Non, il demandait, juste comme ça, les sourcils hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Parfaitement naturel.

_ Bien sûr. J'en porte toute les jours sur moi dans ma valise.

Il roula des yeux.

_ Il y a quatre ans, quand je n'avais que ça à faire, c'est-à-dire beaucoup de temps à moi, j'ai fait des recherches sur Lux. J'en suis venu à la conclusion que, tout comme Chase, si on ne peut pas retrouver ces personnes là c'est qu'elle ne veulent pas l'être.

En posant sa main sur son épaule.

_ Dean est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il regarda la main de Logan puis lui-même avant de soupirer.

_ Ok, c'est pas pour Zaan et Lindsay.

Il lui tendit la nouvelle clé de sa chambre en secouant la tête.

_ C'est pour mes parents. J'ai demandé à Ari de trouver des archives sur mon arrivée plus d'autres papiers. J'essaye de retrouver mes parents, c'est tout. Et ça passe par des actes de naissance, ce genre de choses alors je dois remonter loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Dean/Logan/Skylar] Le retour du grand Slider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] (Reese/Skylar/Dean) Woops !
» [CLOSED] [Skylar/Logan] On the way of Salvation
» [CLOSED] [Dean/Skylar] Tonight, Tonight...
» [Skylar/Dean] ASTA LA VISTA BABY !
» [CLOSED] [Reese/Lina] Retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-