2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Lina/Chris] Yes... I am the teacher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Lina Evertton
Lina Evertton
"Arrête !"

Son sourire de psychopathe la fit reculer d'un pas alors que son rire commençait à disparaitre.

"Ca suffit maintenant ou je vais te faire mal."

Pour accompagner le geste à la parole, Lina sortit un paquet de mouchoirs de sa poche et le jeta sur son compagnon.

"Bam, t'es mort, je gagne et je bouffe ton chien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il envoya valser le paquet de mouchoirs d'un revers de bras.

"Non ! Parce que j'ai lavé ma chemise avec la lessive Terminator ! Non seulement avec ça je ne pues plus des dessous de bras mais EN PLUS je suis vêtu de la nouvelle carapace invisible qui me protège contre les attaques massives de mouchoirs en papier ! Attention"

Il tira un élastique de sa poche et se servit de son index comme catapulte.

"Réplique !"

Il visa un endroit qui ne faisait pas mal et lui envoya en riant comme un gros cachalot.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Aie !"

Lina était pliée en deux de rire, ce type allait la tuer, c'était n'importe quoi ! Elle ne reverrait plus jamais sa fille de sa vie.

"Coup bas ! J'appelle l'arbitre, j'ai pas de lessive magique, c'est considéré comme du dopage ! Oui monsieur ! DU DOPAGE !"

Elle revint face à lui et se rapprocha de son cou pour le renifler comme un petit chien, elle descendit alors le long de ses épaules et se recula après son investigation.

"Je confirme, tu triches, tu sens bien trop bon, je demande que tu me remettes ton chien pour gage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Jamais ! L'arbitre est vendu ! Il veut manger mon chien lui aussi"

Et il la souleva de terre pour l'installer en sac à patates sur son épaule.

"Je propose la sentance de la noyade sous cochonneries votre honneur"

Il tourna la tête vers Jasper.

"Qu'est ce que t'en penses toi ? T'es d'accord hein"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Non !"

L'australienne se débattit comme un beau diable en couinant comme un bébé léopard.

"Lâche moi blondie, ou j'appelle mon avocat en plus de l'arbitre ! Fais attention à tes fesses, on est pas encore assez proche mais ma position me permet une vision et accès direct à ton postérieur. Je suis une professionnelle de la frite, sache le !"

Elle continua de se débattre.

"Fais attention, je pourrais me laisser tenter par ce joli fessier qui n'a pas l'air trop gras pour une personne de ton âge !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Toujours à Jasper.

"Quelle effrontée ! Elle mériterait quand même. Allez un ouaf pour oui et deux pour non"

Le chien les regardaient tour à tour sans comprendre ce qui se passait, sa queue battant puis s'arrêtant à intervalles. Il semblait hésiter entre le jeu et la crainte, comme si les deux humains se disputaient pour de vrai.

Chris laissa Lina descendre de son épaule mais ne la lâcha pas pour autant et se mit à la chatouiller jusqu'à lui faire perdre haleine.

"Tu sais ce qu'elle te dit la vieille blonde ?"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Les chatouilles, elle allait s'évanouir s'il n'arrêtait pas.

"Mais stop !"

Ses paroles devenaient de plus en plus difficiles à prononcer et elle commençait à glisser doucement vers le sol pour tenter d'échapper à son agresseur.

"Je ne sortirai plus jamais avec toi ! C'est fini entre nous."

Un regard pour le chien.

"Mais défends moi ! C'est moi la victime !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Lorsqu'il sentit qu'elle commençait à ne plus apprécier la blague, il la relâcha en lui remettant les cheveux en place, un sourire aux lèvres.

"Voilà tu ne ressembles plus à rien, je t'avais prévenue"

Puis il s'écarta en se passant la main dans ses propres cheveux avec un sourire peu gêné. C'était étrange, il ne la connaissait pas, pourtant les choses étaient toutes très faciles. Il avait l'impression de la connaître depuis longtemps. Le courant passait bien. Un peu trop bien peut-être.

"Bon essayons d'avancer ou on arrivera jamais"


Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"C'est encore loin ?"

Lina reprenait son souffle avec difficulté mais réussit à la suivre malgré un point de côté qui risquait de lui rendre la vie difficile.

"T'as un plan ou tu suis ton instinct de supergéologue blond ?"

Sans savoir ce qu'il se passait dans la tête de l'homme devant elle, Lina continuait sur le même registre, aucunement gêné par ce qu'il se passait entre eux. Après tout pourquoi se mettre des barrières ? Pour ce qui était d'un point de vue plus romantique, tout en Chris était susceptible de la repousser.

Enfants loin, divorcé ayant souffert et depuis Ulysse, les hommes, elle s'en méfiait comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"J'ai enclenché le GPS à bouclettes, la route ne sera plus longue Petit Galet"

Il lui lança un regard amusé par dessus son épaule et tourna une nouvelles fois, désignant du doigt une cavité plus loin se terminant en cul de sac.

"C'est par là. Attention c'est bas de plafond"

Lui même dut se baisser un peu pour accéder à l'endroit où la roche taillée en voûte était à nue. Il passa une main presque amoureuse sur la paroi et sortit de sa poche une bonne lampe torche qu'il braqua sur le matériau.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Oh..."

L'australienne s'immobilisa en regardant tout autour d'elle.

"C'est normal que je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas de béton ? Si ça s'écroule... on est morts !"

Mais elle le suivit, choisissant de lui faire confiance et comme elle l'avait dit plus tôt, il ne semblait pas suicidaire.

"Alors ? Je suis censée voir quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les yeux en l'air fixés sur la voute, il sourit en laissant sa main courir sur la roche.

"Ne t'en fais pas, l'épaisseur de roche est assez important. On est dans un espace souterrain de récupération des eaux de pluie. Lorsqu'il pleut énormément pour éviter que les égouts ne débordent pas les bouches d'évacuation, l'eau est transportée jusqu'ici et y stagne. D'ailleurs on voit qu'il a fait sec ces temps-ci, tu as vu ce n'est presque pas boueux"

Il frotta son doigt contre la paroi puis sortit une sorte de petit scalpel qu'il utilisa pour récupérer une fine pellicule de sédiments.

"Tiens tu veux m'aider ? Je vais faire des prélèvements. J'aurais besoin que tu me tiennes ça"

Il lui tendit un petit flacon fermé par un bouchon vissé.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina réceptionna le flacon et le suivit de très près.

"En gros, si on a une grosse chute de pluie, on va mourir noyés... avec les tortues ninja mutants croisé alligator !"

Il fallait rire plutot que de se faire peur pas vrai ? Pourtant elle lui faisait confiance mais l'appréhension restait bel et bien là et l'adrénaline commençait à pointer son nez.

L'australienne s'inventait tellement d'histoires pendant le silence qu'elle se sentait devenir une aventurière perdue.

"Tu connais Indiane Jones ? Ce sont des supers vieux films..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris rit de bon coeur en secouant la tête.

"Il faudrait plusieurs jours de pluies diluviennes pour que ce réservoir se remplisse complètement. Tu l'as vu par toi-même, les égoûts sont plutôt à sec dans ce coin-là. Ne t'en fais pas va, je te protègerai des tortues mutantes mangeuses de doigts de pieds"

Il passa son bras sur ses épaules un instant pour faire l'homme fort et protecteur avant de lui indiquer où se placer pour récupérer un peu de matière.

"Mmmh si je ne connaissais pas la situation géologique de la région je dirais que c'est du basalte mais vu la distance à laquelle est le volcan le plus proche ça m'étonnerait énormément"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Alors c'est quoi ? Du calcaire ou quelque chose comme ça ? C'est pas possible qu'il y ait eu de très vieux volcans et qu'ils aient disparu ? Peut-être que tu as raison en fait."

Un léger frisson lui traversa l'échine quand elle sentit son bras autour de ses épaules. AU fur et à mesure, il faisait moins vieux et devenait plus mignon.

Ou alors c'était sa manière de raconter des choses et de lui expliquer plein de trucs qui la faisait sourire.

"J'ai jamais dit que j'avais peur des tortues ninjas, elles sont super gentilles et elles ne mangent que des pizzas."

Lina le toisa de haut pour faire sa craneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Des tortues qui mangent des pizzas ?"

Il haussa un sourcil très sceptique.

"Quel parent normalement constitué laisse ses enfants regarder ce genre de choses ?"

Il leva les yeux au ciel en secouant la tête.

"Voilà laissez les regarder des dessins animés racontant la vie de bestioles mutantes pratiquant les arts martiaux et vous obtenez..."

Il désigna Lina des pieds à la tête d'une main en levant les yeux au ciel faussement affligé.

"C'est du propre !"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"HAN !"

La mutante posa ses mains sur ses hanches et le dévisagea avec son air le plus hautain possible.

"Mes parents sont géniaux ! Et je te signale que je suis un écrivain mondialement connu, du mois par les gens qui savent lire et qui ont un peu de culture générale ! Alors oui, regarder des tortues ninjas ça donne moi ! Et j'en suis ravie !"

Elle le dévisagea de haut en bas avec un sourire appréciateur mais un peu de courroux dans les yeux.

"Tu devrais être ravi de m'avoir en tant que partenaire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il lui tendit un autre flacon avec un petit sourire très amusé sur les lèvres.

"Je vois qu'en Australie on a une haute estime de soi, c'est rassurant ! Venez donc mademoiselle, j'aurais besoin que vous me teniez le flacon par ici. Quel style , quelle classe, quel groove"

Oui il se moquait un peu. Si peu ! Elle était si facile à taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Tu es un horrible personnage moqueur !"

Elle s'executa en grognant et le suivit à la trace.

"Bon, je suis là pour apprendre des choses, et à part te foutre de moi, tu ne fais pas trop de trucs."

Il était mignon mais agaçant quand il s'y mettait pour de bon.

"Et je ne suis pas comme ça d'habitude, tu me pousses à me montrer sous mon mauvais jours et tu te moques des tortues mutantes, c'est vraiment pas gentil. Je pensais que les vieux étaient plus matures que ça."

Grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Ok ok ! Je vais te montrer un truc. Bon, lèche ton doigt."

Il la regarda avec beaucoup de sérieux. Nous allons faire une expérience simple afin de mettre un élément en lumière.

"Bon ensuite frotte la pierre énergiquement. Et ensuite reporte ton doigt à ta bouche"

Il referma un nouvel échantillon d'une paroi plus claire sans la quitter du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Berk."

Elle s'executa en le fixant, ne sachant pas vraiment s'il se moquait encore d'elle ou pas.

"C'est trop bizarre !"

Indéfinissable et surprenant.

"Je suis censée sentir quoi ? Si je meure empoisonnée, tu hérites de ma fille, je te préviens ! Au moins ça fera une poupée pour tes petites."

Grand sourire alors qu'elle attendait de savoir ce qu'elle avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Oh te tuer non..."

Il était occupé à ranger soigneusement les flacons de prélèvement.

"Tu sens ce goût ?"

Il releva la tête avec un sourire qui s'élargissait.

"Celui de la vengeaaaance. En gros tu viens de lécher le plafond des égoûts !"

Il prit son air le plus affligé.

"Beurk quelle drôle d'idée"

Et avant qu'elle ait eu le temps de répliquer il partit en courant avec un petit rire de triomphe, Jasper à ses trousses aboyant et sautillant.



Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Un hoquet de surprise resta coincé en travers de sa gorge avant qu'elle se mette à hurler en direction de l'homme.

"Je te déteste tellement fort, si tu savais !"

L'australienne se mit alors à cracher sur le sol à plusieurs reprises. Oh il allait le payer, c'était certain.

"C'était immonde, stupide et immonde ! Je vais peut-être attraper une maladie par ta faute ! Comment tu peux avoir des enfants ? Tu es complètement irresponsable."

Elle marcha rapidement en tentant de le suivre, alternant les injures et les crachats dégoutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris n'en pouvait plus de rire. Sa tête valait bien la petite blague. Elle semblait tellement dépitée qu'il avait du mal à continuer de courir. Il se tenait les côtes d'une main.

"Mais ne fais donc pas cette tête, tu as de bonnes défenses immunitaires rassure-toi ! Si tu t'étais rongée les ongles sans t'être lavée les mains tu serais arrivée au même résultat"

Il lui lança un clin d'oeil avant de ralentir pour se remettre à son niveau.

"Fais-vois, tire la langue un peu ? je vais vérifier qu'il y ait pas des champignons qui poussent"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Salopard !"

L'australienne lui mit un coup dans l'épaule et le dépassa pour avancer plus rapidement que lui.

"C'est stupide et dégoutant, si jamais je tombe malade, et bien je..."

Je quoi au juste ?

"Enfin t'es qu'un crétin, tu as quatre ans ou quoi ?"

Lina se pencha en avant et se retourna pour lui faire face avant de lui jeter une poignée de boue sur le torse en grimaçant.

"Pouah, c'est vraiment dégoutant ça aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il riait toujours. Elle était mignonne quand elle était fachée. Il la suivait les mains en l'air comme pour se rendre.

"Allez ne fais pas la tête. J'ai identifié le matériau, c'est de la diatomite. C'est un antiseptique ancestral et connu pour être naturellement stérile."

Il la bouscula de l'épaule en enfouissant ses mains dans ses poches avec un grand sourire.

"Tu croyais vraiment que je prendrais le risque de te faire attraper une cochonnerie juste pour te faire une bonne blague ?"

il haussa une épaule avec le regard brillant.

"Et en plus tu as appris quelque chose"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"C'est moi qui vais devenir stérile ou ton truc dégoutant des égouts est stérile ? Même si je suis une mère célibataire, je compte bien avoir des enfants plus tard. Tu sais du genre insémination artificielle après avoir choisi le pedigrée parfait dans un classeur."

Lina était terriblement déçu qu'il ne réagisse pas à la boue, crétin de géologue.

"Si je deviens stérile, je t'enverrai la facture, sache le !"

Elle le fixa alors du coin de l'oeil, maintenant qu'il était à sa hauteur.

"Et puis je ne te connais pas, tu es peut-être un psychopathe tueur. Dans mes bouquins, une fois sur trois j'ai un serial killer beau gosse et ce sont les pires ! Peut-être même que je suis déjà en train d'agoniser sans le savoir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il secoua la tête avec un petit sourire en coin, s'époussetant pour se débarrasser de la boue qui n'était pas déjà retombée naturellement.

"La diatomite est un dérivé de la silice. Preuve -il reposa une main sur une paroi en la fixant avec un éclat presque amoureux dans les yeux- qu'il y a eu une activité volcanique à l'aire du Miocène soit il y a plus de 9 millions d'années. La roche volcanique a emprisonné des petites algues appelées diatomées. C'est un milieu naturellement neutre chimiquement et tout à fait stérile, empêchant la formation des bactéries. Tiens regardes"

Il tourna les yeux vers elle et sortit son échantillon qu'il leva à hauteur des yeux.

"Si on avait été en présence de grès ou de granit on aurait jamais pu prélever cette sorte de poussière blanche."

Il ajouta de l'eau dans sa petite fiole et secoua plusieurs fois. Puis lui montra de nouveau.

"Insoluble."

Puis dans un second échantillon qu'il déboucha, il ajouta une sorte de poudre très légère.

"Ceci, c'est des ions sodium. Et si j'ai raison et je suis sûr d'avoir raison"

Le petit flacon en l'air et les yeux plissés, il observa la réaction avant de sourire de toutes ses dents.

"Magnifique précipité !"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Elle tenta de comprendre ce qu'il racontait parce qu'elle adorait apprendre de nouvelles choses pour s'en servir et alimenter son cerveau jamais rassasié.

Mais Lina ne comprit pas grand chose à sa préparation, à part qu'il avait raison sur ses idées... et c'était déjà ça.

"C'est clair comme de l'eau roche ! J'ai été ravie de faire cette découverte géologique majeure avec toi."

Elle sourit de toutes ses dents à son tour même s'il y avait peut-être de la lave en fusion sous ses petits petons.

"Bien joué Professeur, je suis impressionnée par tant de savoir. Mais je te déteste toujours pour m'avoir fait lécher de vieilles algues moisie du miocène."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il poussa un soupir abyssal en faisant faussement mine d'être désespéré.

"Ces néophytes... Les algues ne sont pas moisies, elles ont plusieurs millions d'années. Aucun champignon ne survivrait aussi longtemps voyons ! Non, en fait elles sont plutôt momifiées"

Il s'empêchait de rire. Faire son sérieux lui demandait pas mal de concentration.

"Et puis techniquement je ne t'ai pas fait lécher la paroi ! Non, ça c'est la prochaine étape"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina haussa les sourcils très haut.

"Tu rêves si tu penses me faire lécher quoi que ce soit. Déjà que je n'ai aucune confiance envers les hommes et particulièrement les hommes blonds dans ton genre mais alors TOI ! Toi tu es grillé mon pauvre. Tu es plus bas que terre dans ma confiance."

Elle fit semblant de sangloter.

"Tu te moques et tu te sers de moi pour tes expériences ! Je ne suis pas d'accord !"

Mais l'australienne commençait vraiment à l'apprécier, à son plus grand déplaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il passa une main sur son bras en riant, toujours désespérément de bonne humeur.

"Je suis un vil manipulateur. Attention, je vais finir par t'inciter à cuisiner de la tortue ninja"

Puis il lui tapota en s'éloignant d'elle, se regardant autour tranquillement.

"Bon, j'ai tout ce qu'il me faut. Je te montre un truc intéressant maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Même pas en rêve, les tortues ninja c'est sacré ! Et je pourrais jamais en cuisiner une seule, elles me tueraient, elles sont surpuissantes !"

Lina leva le visage d'un air hautain comme si les tortues existaient bel et bien.

"Ah enfin ! Je désespérais que la découverte du siècle soit déjà passée, pas que je pense que tu es inintéressant mais tu vois... je ne suis pas fan de lécher des non champignons du miocène pas moisis."

Grand le sourire, très grand alors qu'elle se penchait pour papouiller Jasper avec amour.

"C'est quoi le programme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Mmmmh nous allons crapahuter un peu dans la boue, nous glisser dans des excavations étroites et ensuite nous verrons"

Il lui jeta un coup d'oeil en faisant danser ses sourcils.

"Tu es prête ? Je suis sure qu'une petite aventurière se cache très bien en toi. Promis tu reverras ta fille ! Mais je n'en dis pas autant de tes vêtements"

Il pouffa de rire et tira un peu sur sa ceinture pour la réajuster.

"Mais ça vaut le coup je te le promets"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Etroites ?"

Son sang se glaça dans ses veines.

""Etroites comment ? Tu es sur que ça craint rien ? Je te fais confiance hein... mais je veux juste être certaine parce que ça fait peur ce genre de trucs. Autant les vêtement je m'en fou mais les tout petits trous..."

L'australienne souffla, pas vraiment sure d'elle.

"T'as vu la taille de mes fesses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il jeta un coup d'oeil vers les dites fesses. Très intéressantes au demeurant.

"Ne t'en fais pas, si je passe tu passes largement. Et pour une première promenade, je ne te ferai pas ramper pour entrer dans des galeries trop étroites"

Il ouvrit la marche pour sortir de la petite salle voutée dans laquelle ils se trouvaient sans avancer trop vite pour ne pas trop s'éloigner d'elle, prêt à la retenir si elle glissait ou trébuchait.

"J'ai pas envie de te faire fuir tout de suite voyons"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina haussa les épaules.

"C'est ce que vous dites tous..."

Elle souffla, quelque peu effrayée et le suivit quand même, en prenant bien sur elle.

"Et puis je ne ramperai pas dans des galeries, c'est hors de question, je ne ferai jamais ça de ma vie. C'est dangereux et c'est étroit et... enfin tu vois..."

Pourquoi continuait-elle de le suivre au juste ? Ah la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris les engagea dans un couloir d'égouts classique, assez large et plutôt agréable. Il y avait des sortes de trottoirs de chaque côté ce qui ne les obligeaient pas à marcher dans la fosse boueuse.

"Mais non voyons, c'est un sport comme un autre. C'est magnifiques les gorges calcaires, il y a de passionnants avens et de formidables grottes pleines de sédimentations à couper le souffle"

Les délires de géologue...

"Il faut juste être prudent et prendre les mesures de sécurités nécessaires. Ce n'est pas plus dangereux que de monter à cheval ou de faire de la voile en mer"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Je pense que les roches de toutes sortes sont quand même plus instables qu'un cheval ou la mer... passer dans des trous minuscules pour le plaisir... je trouve ça bizarre."

Et c'est elle qui disait ça ? La jeune femme qui avait passé trois mois dans une morgue avec des légistes pour en apprendre plus sur les cadavres ? Tout ça pour quelques détails d'un roman par ailleurs...

"Enfin moi ça me fait peur, à petites doses d'accord mais dans des toutes petites galeries... alors là, désolée mais je passe mon tour. Moi je fais du surf en Australie ! Tout le temps. Et c'est pas très dangereux, enfin mis à part les requins..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il haussa les sourcils en tournant la tête vers elle.

"Un cheval moins dangereux que la spéléo ? Ces grandes bestioles énormes qui font 500 kg et qui sont capables de te rendre paraplégiques en te dégageant de leur dos quand bon leur chante ? Hin ! Merci je préfères mes trous. Au moins je connais la roche, elle est immuable depuis des millions d'années et plus facile à déchiffrer"

Il croisa les bras sans pour autant bouder, le surveillant du coin de l'oeil avec un petit sourire.

"Surfeuse alors ? J'aurais jamais imaginé"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Je suis australienne, on est tous des surfeurs !"

Elle sourit en continuant d'avancer.

"Mon ex mari avait un tout petit magasin de planches sur une plage. C'était le repère de tous les bons du coin. Ca marchait du tonnerre pour un si petit truc. Je suis pas mauvaise du tout bien que je ne sois pas du niveau compétition."

Au moins, elle l'avait surprit sur quelque chose, lui qui semblait tout savoir.

"Ca me manque terriblement tout ça. Il faudra que je reparte quelque temps pour présenter Sunny à ses grands parents ou alors ils vont venir... je sens qu'ils vont pointer leur nez... ça va être la catastrophe. Je vais devoir faire semblant de vivre dans mon appartement. Tu te rends compte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il se regarda autour avant d'acquiescer, enfonçant ses mains dans ses poches d'un air franchement peu inspiré.

"Je peux comprendre que tu veuilles pas les recevoir ici. Si mes parents étaient encore de ce monde ils n'apprécieraient pas vraiment de me voir vivre sous terre avec des marginaux"

Il sortit une main pour la lever avec beaucoup de neutralité.

"C'est pas une critique hein"

Le couloir s'étrécissait. Chris ralentit pour se tourner vers Lina et lui sourire. Très naturellement il lui tendit la main.

"Viens prends ma main. On va passer par une galerie plus difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Je suis une marginale ! Tout le monde me l'a toujours dit !"

Elle lui prit la main dans un grand sourire.

"Je suis la fille bizarre qui écrit des livres, qui est dans son monde, qui des fois ne répond plus à rien. C'est l'endroit parfait ici... et puis je l'ait dit à mes parents déjà."

Le souvenir la fit rire un instant.

"Quand je leur ai dit que je vivais avec des militaires sous terre dans une sorte de ville de réfugiés, ils ont ri et dit que c'était une mauvais idée de bouquins car trop prévisible..."

Au moins quand ils parlaient tout allait mieux.

"On ne prends jamais au sérieux !"
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris tira légèrement sur sa main en la remontant pour l'aider à passer un trou dans le sol rempli de boue. Lorsqu'une nouvelle crevasse se présenta à eux, il la saisit par la taille et lui fit passer sans encombre et sans sembler gêné le moins du monde. Cela n'avait pas l'air de changer son comportement.

"Si tes parents comprennent c'est cool. Les miens étaient... Disons qu'ils étaient conventionnels en tout points"

Il pinça légèrement les lèvres et se baissa en portant sa main vers sa tête.

"Fais attention, le plafond est bas"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Conventionnels comment ?"

Lina se laissait faire comme une poupée, plus concentrée sur la conversation que ce qui se passait autour.

"J'ai toujours été dans la lune, dans mon monde alors ils pensent simplement que je suis dans mon appartement de la Villehaute à bosser sur mon roman comme une dératée..."

Elle passa ses deux mains dans ses cheveux alors qu'il la tenait toujours.

"Alors que j'ai adopté une petite fille et que je vis avec des militaires... et là je crapahute dans des galeries..."

Ses yeux balayèrent l'endroit, un peu effrayant à dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris continuait de marcher avec la même tranquillité sure. Lina était de compagnie vraiment agréable, il y avait longtemps qu'il n'avait pas discuté avec autant de naturel avec un autre être humain.

"Disons qu'ils m'ont beaucoup aimé et qu'ils ont souhaité pour moi une vie bien rangée et épanouie dans tous les sens du terme. Une belle maison, une famille aimante, un travail conventionnel bien payé... Dans un bureau, tu vois le genre"

Il haussa une épaule en l'attirant vers lui pour lui éviter de se cogner dans une roche pointue puis s'immobilisa au centre de la cavité.

"Regarde, ça ne risque rien. Passe ta main sur la roche"

Elle était froide et dure, inébranlable.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Elle s'exécuta et passa une main sur la roche, c'était froid... et dur... comme de la pierre en fait !

"C'est de la pierre Chris..."

Une moue moqueuse sur les lèvres, l'australienne leva les yeux sur le géologue qui était tout de même plus grand qu'elle.

"J'ai jamais travaillé de ma vie... à part écrire des romans ! Je ne sais rien faire d'autre !"

Une bien triste vérité d'une demoiselle ayant grandi un peu trop vite par moment.

"Alors je ne sais pas comment c'est dans un bureau mais mes parents m'ont toujours dit de suivre mes instincts et de faire tout ce qui me chante parce qu'on peut mourir n'importe quand !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avec cet éternel sourire en coin, il décolla son regard de la paroi pour le tourner vers elle.

"Carpe diem, hein ?"

Puis il quitta la pierre de la main et reprit sa route sans plus la tenir mais non sans jeter des regards par dessus son épaule pour s'assurer qu'elle ne perde pas l'équilibre.

"C'est bien. Sunny en a sans doute profité et a trouvé une super maman. Pauvre petite puce. Qu'est ce qui s'est passé pour qu'elle se retrouve seule au monde ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Parler de ça la chagrinait quelque peu car tout le monde connaissait les histoires, sauf les nouveaux venus, comme Chris. Et un jour, quand sa fille serait assez grande, elle devra lui expliquer ce qu'il s'est passé. Son coeur se serra à cette pensée.

"L'Underground est secret, on est recherché, et on a été attaqué il y a quelques semaines par la Waleman... et des cyborgs."

Lina n'avait pas vu grand chose de la bataille, occupée qu'elle était à tenter de calmer les esprit des enfants loin de l'entrée.Mais elle avait aidé à tout déblayer... et les dégats...

"Ses parents sont morts pour protéger d'autres personnes et donc personne ne l'a prise à l'adoption et donc on me l'a confié quelques temps et je l'ai prise... Voila tout. Tués."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ses sourcils se levèrent assez hauts alors qu'il tournait la tête vers elle avec plus d'insistance.

"La Waleman ? Pourquoi cela ? Je les croyais pro-mutants ?"

Il n'avait rien suivi de l'attaque effectivement. Lorsque cela était arrivé, il se trouvait à Chicago ou ailleurs peut-être. En fait il avait travaillé si dur ces derniers temps qu'il n'avait pas souvenir de ses activités récentes.

"ça a dû être affreux. Je suis désolé. On en parle plus si tu veux"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Lina/Chris] Yes... I am the teacher !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Chi/Chris] I'm sorry.... Sooooo... So Sorry !
» [CLOSED] [Maze/Lina] Sometimes I hate being alone
» [CLOSED] [Skylar/Lina] Hello stranger ! I have to know you !
» [CLOSED] [Reese/Lina] Retour à la maison
» [CLOSED] [Lina/Meredith] Qui a demandé le Dr Ross ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-