2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [CLOSED] [Lina/Chris] Yes... I am the teacher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Lina Evertton
Lina Evertton
Encore une journée comme les autres. Lina arnacha Sunny sur sa hanche avec son lourd morceau de tissu, attrapa tous les stylos qu'elle avait pour les fourrer dans un sac ainsi que des feuilles et des livres simples.

Elle s'improvisait maîtresse et animatrice pour enfants. Improviser était le mot mais au moins, il s'amusait comme des petits fous. Quand elle était avec eux à rigoler comme si elle avait six ans, alors son choix de vie de rester à l'Underground prenait tout son sens, c'est comme ça qu'elle se sentait bien.

L'australienne quitta Salvation, traversa quelques couloirs, aperçut un rat, discuta de tout et de rien avec son bébé et arriva en terre promise. Ils était là tous les sept, à attendre sagement dans la salle commune mais contrairement à la normale, ils n'étaient pas seuls. C'était qui le vieux avec eux ?

"Hey tout le monde !"

Lina posa son sac sur la table et fit son tour de table des sourires, elle avait les 5/8 ans, à peu près le même niveau et le même besoin d'attention, ça lui allait très bien comme ça.

"Ca va ? Laura, ta soeur a toujours la varicelle ?"

Une minuscule rouquine lui répondit dans un sourire et très doucement.

"Oui, et même que Noah a dit qu'elle était contagieuse."

Elle acquiesça avant de se tourner vers l'homme et lui tendre la main.

"Lina, on se connaît pas je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris était arrivé peu de temps plus tôt, attiré par les cris et les éclat de rire des enfants. Il avait décidé d'aller en périphérie de l'Underground, là où la roche était encore analysable afin de l'étudier. Une gamine de Résistance s'était mise en tête de construire un vaste espace de jardins et il avait l'intention d'aider à sa façon. Les galeries ça le connaissait plutôt bien.

Jasper à ses côtés ne put se retenir de courir vers les enfants en jappant de contentement, ces derniers s'amassant autour de lui pour le caresser et jouer avec lui. Chris les regarda faire avec un sourire aux lèvres, les mains dans les poches et s'approcha finalement. Les charmants bambins s'amassèrent autour de lui en lui posant milles questions. Il termina accroupi à leur montrer des cailloux qu'il avait gardé dans sa poche.

Lorsque Lina apparut, il se redressa un poil gêné et lui serra la main avec un sourire d'excuse.

"Chris, enchanté. Je suis arrivé il y a peu de temps"

Une autre petite fille mit sa main dans la sienne pour le tirer un peu plus près de Lina en parlant à une vitesse fulgurante.

"Il connait le nom de tous les cailloux ! Regarde ce qu'il m'a donné ! C'est de la mésiste "

"Améthyste" rectifia Chris.

La petite rougit de son erreur mais son regard indulgent la fit très vite sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Ouahou..."

L'australienne remonta son bébé sumo sur sa hanche et fixa le joli caillou violet.

"Ah et bien je vois. Je suis une pro de l'orthographe mais ils s'en fichent ! Entre un géologue et un écrivain, ils ont fait leur choix ! Félicitation Chris, tu es le nouveau maître d'école de cette troupe de joyeux drilles !"

Deux tête la fixèrent, la bouche grande ouverte.

"Tu pars pas, pas vrai ?"

Lina les fixa un léger sourire au coin des lèvres.

"Non mais c'est une blague ! Je vous laisse pas avec le vieux monsieur !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les mains aux hanches, Chris fixa Lina avec un air faussement vexé.

"Vieux monsieur ? Bravo jeune fille, quelle insolence !"

Les enfants suivaient l'échange sans trop en comprendre les subtilités. Jasper jaillit du bout de la pièce à ce moment là, courant comme un fou avec deux garçons à sa poursuite tout excités.

"Désolé maîtresse, j'ai ramené l'élément perturbateur en classe, je pense qu'ils vont être intenables"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Premièrement, je ne suis pas une jeune fille !"

Les yeux de la brunette roulèrent dans ses orbites alors qu'elle fixait le blond face à elle.

"Et deuxièmement, merci beaucoup, ça va être une superbe après midi ! Juste ce que je voulais, des enfants intenables, incapables de se concentrer sur les deux trois choses que je leur demanderai de faire !"

Mais le chien était mignon, tout comme le maître d'ailleurs bien qu'étant tous deux des éléments perturbateurs.

"Tu comptes faire quoi pour les calmer maintenant ? Les assommer à coup de cailloux magiques ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris lui lança un clin d'oeil et se tourna vers la marmaille grouillante et couinante en levant les mains.

"Stop !"

La moitié n'écoutèrent pas son avertissement. Les autres levèrent un oeil surpris vers lui avant de reprendre leurs activités. Le chien n'était pas pour aider.

"Jasper au pied"

L'animal s'exécuta à contrecoeur, tournant la tête sur le passage des enfants avec une envie plus qu'évidente de se lancer de nouveau dans le jeu avec eux.

"Allez tout le monde on vient s'asseoir ! Je veux une beau cercle, assis en tailleur autour de moi"

Certains vinrent s'installer, d'autres non. En fait les enfants se chamaillaient les uns les autres et Chris dut aller en chercher certains pour les faire s'installer.

"Vous n'avez pas envie d'écouter une belle histoire ?"

Lorsqu'ils furent tous assis, il prit place au milieu du cercle.

"Je vais vous raconter l'histoire d'une goutte de pluie."

Lorsque le silence fut total, il fit pousser deux enfants pour s'asseoir avec eux dans le cercle afin que chacun puisse le voir.

"L'histoire de notre goutte de pluie commence loin dans la mer. Mélangée à des milliers d'autres à la surface de l'eau, elle se laissait glisser sur les vagues. C'étaient de vraies vacances ! Le soleil brillait, brillait si fort qu'elle se sentit quitter l'océan. Elle s'éleva dans le ciel et..."

Son histoire se poursuivit, captivant la plupart des protagonistes. Il leur exposa tout le cycle de l'eau de cette façon, Jasper couché un peu plus loin avec l'ordre de ne pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina l'observa faire. Il était doué, terriblement doué avec les enfants, bien plus qu'elle en tout cas.

Lui n'avait pas besoin de faire voler des avions en papier de partout dans la pièce pour les captiver. Bien sûr, l'australienne s'y faisait de plus en plus et les enfants s'étaient maintenant habitués à elle et ses façons de faire parfois bizarres mais tout allait bien.

L'australienne défit son porte bébé pour prendre Sunny dans ses bras et la bercer contre son coeur alors qu'elle écoutait l'histoire.

D'habitude, c'était elle la professionnelle. Les histoires, c'était son rayon, son truc à elle. Peut-être bien que ce géologue écrivait des livres lui aussi... ce qui était certain, c'est qu'elle était sous le charme de sa façon de conter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Lorsque l'histoire se termina, il leva les yeux vers Lina avec un petit sourire.

"Qui peut me dire quelles sont les trois formes qu'a pris notre goutte d'eau ?"

Plusieurs doigts se levèrent. Il interrogea un gamin châtain aux yeux noisettes assis non loin de lui.

"Vapeau, neige et glace"

"Presque. La neige et la glace sont en réalité classés dans la même catégorie."

Tous les enfants se regardèrent d'un air interrogateur. Il laissa passer un temps de réflexion avant de faire claquer ses mains sur ses cuisses.

"L'eau bien sûr ! Sous la chaleur, l'eau se transforme en vapeur, lorsque la température redescend, elle reprend sa forme liquide et lorsqu'il fait très froid, elle se solidifie"

Il se leva dans un petit bond.

"Je vais vous laisser avec votre maitresse maintenant."

Chris marcha jusqu'à Lina et sourit à Sunny avant de lui caresser la joue.

"Voilà un petit élément perturbateur fort charmant. Comment s'appelle t-elle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina leva les yeux vers lui et lui sourit.

"Sunny... là elle parait mignonne mais elle passe ses nuits à pleurer et c'est une furie."

Un coup d'oeil aux enfants pour s'assurer que tout allait bien et elle se permit de parler encore un peu avant de prendre la suite du blond.

"En plus de ça, je devais la laisser à Reese cet après-midi mais il a une réunion ou je sais pas quoi, alors je dois la déposer avec les autres bébés pour l'après-midi."

Elle soupira en passant sa main libre dans ses cheveux.

"Bienvenue à l'Underground, pays de la débrouille. Si tu as du temps à passer, tu pourrais t'occuper de l'orphelinat de temps à autres, on a toujours besoin de monde."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Hem..."

Il jeta un coup d'oeil par dessus son épaule avant de sourire à Lina.

"Oui pourquoi pas."

Il caressa encore la tête de Sunny à deux doigts de la gagatisation. Les petites filles il ne savait pas y résister.

"Tu as essayé l'extrait de gentiane sur les gencives ? Elle fait peut-être ses dents. Ma seconde a eu une très mauvaise période entre 5 et 10 mois, les poussées de dents ont été très difficiles."

La petite ne ressemblait pas à sa charmante maman. A son papa peut-être. Chris ignorait que des familles entières vivaient ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Oh !"

La brunette resta surprise quelques instants, alors il avait des enfants... en fait c'était logique vu sa façon naturelle de se comporter avec eux.

"Je n'ai pas encore vu tes fille, tu en as juste deux ? Est-ce que je connais ta femme ?"

Il faisait peut-être parti des nouveaux arrivants de ces dernières semaines. Mis à part Salvation et les enfants de Résistance, Lina ne cotoyait pas grand monde. Ce serait presque logique qu'elle ne les connaisse pas.

"Et non, j'en sais rien, je suis complètement perdue avec ses histoires de dents, j'ai tellement de choses à rattraper. Je lis des livres bien sur mais j'ai rien lu sur la gentiane. Je vais demander à quelqu'un de me trouver ça."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris sembla gêné et se frotta l'arrière de la tête en la penchant en avant, l'autre main à la taille.

"En fait mes filles ne sont pas ici. Elles habitent avec leur mère et son nouvel époux à Chicago"

Une petite caresse supplémentaire à Sunny pour faire sourire le bébé et se donner l'air très détaché de toute cette histoire et il poursuivit.

"Je ne les ai qu'un week-end sur deux"

Douloureux était exactement le terme approprié. Chaque jour qui passait l'empêchait de s'émerveiller des nouvelles découverte de la petite Rose et de moments privilégiés avec Holly.

"Le papa de cette petite merveille devrait se méfier, le temps passe très vite. Il ne faut rien manquer"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Ce fut à son tour d'être gênée, apparemment il n'avait pas compris et n'étais pas au courant. Il fallait qu'elle s'y fasse, elle allait probablement devoir expliquer les chose à beaucoup de monde. Du moins les premiers temps.

"Elle a pas de... papa."

De sa main libre, Lina passa une main dans ses cheveux en se rendant compte de cette vérité qui ne lui avait pas encore vraiment traversé l'esprit. Sunny et elle étaient seules. Elle allait être une maman et un papa à la fois, c'était deux mille fois plus de pression que quelques secondes auparavant.

"Je suis toute seule, je suis divorcée aussi. Ouahou, un point commun !"

L'australienne tenta de rire mais eut du mal.

"Je viens de l'adopter en fait..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
S'il avait cru dans un premier temps que le père de la petite Sunny n'avait jamais reconnu l'enfant, la mention de l'adoption lui fit comprendre les choses avec plus de lucidité.

"Oh..."

C'était donc un bébé orphelin. Ceci expliquait donc cela. L'inexpérience de la maman et le manque de ressemblance. Il sourit à Lina avec une certaine douceur.

"C'est un acte d'amour et de courage que j'admire"

Il inspira avant de poursuivre sur un ton plus léger.

"Tu verras peut-être mes monstresses pour les prochaines vacances, j'ai l'intention de leur faire passer un petit bout de temps ici avec moi. Holly a 7 ans, elle se fera sûrement de nouvelles copines et puis Rose est encore petite"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Tu vas les faire descendre à l'Underground ? J'espère qu'elle ne racontera pas à ton ex que tu habites dans les égouts ! C'est un refuge pour mutants ici ! Enfin c'est certain qu'elles vont trouver des tas de copains ! On a un nombre d'enfants assez incroyable ici !"

Lina observait du coin de l'oeil les jeunes monstres qui s'étaient mis à dessiner sur les feuilles qu'elle avait ramené et comme elle s'y attendait, Billy l'ingénieur en chef de huit ans vint la voir et posa quatre avions en papier sur le sol devant eux. Il eut son fameux sourire charmeur suivit d'un "S'il te plaît" à peine audible. La mutante leva les yeux au ciel et souffla sur les avions qui se mirent à virevolter dans la pièce sans s'arrêter.

"Mais plus je vis ici, plus je me dis que c'est le meilleur endroit pour élever des enfants... sauf en cas d'attaque mais ça n'était pas censé arriver. Elles vont adorer l'endroit."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris surveilla la manifestation de son don du coin de l'oeil, la tête tournée vers les avions et un petit sourire aux lèvres.

"Qui sont réellement les mutants ? Les gens qui vivent ici ou ces dingues de la Ville Haute ?"

Il rit légèrement en secouant la tête.

"Quoi qu'il arrive, Jane déteste me confier nos filles. Elle ne le fait que parce qu'elle y est obligée. Heureusement, Rose est encore trop jeune pour se rendre réellement compte des choses et Holly sait déjà tenir un secret. Les mutants sont de vilaines personnes anormales n'est ce pas ?"

Son sourire s'élargit alors qu'il tournait la tête vers elle avec un éclat de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina lui rendit son sourire alors qu'elle plantait ses yeux dans les siens.

"C'est vrai qu'on est horrible... très dangereux qui plus est ! Et toi ? Tu es dans notre clan ou pas ?"

Un doigt dans une des petites mains de Sunny, l'australienne embrassa le front de son bébé en riant.

"Elle aussi en sera une, ses parents l'étaient donc logiquement... mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai eu tellement de petits soucis avec le mien... et pourtant ma mère était mutante. J'espère que ce sera un truc tout mignon. Du genre... faire pousser les plantes pas exploser des objets par la pensée..."

Elle pensa alors à cette Jane qui ne voulait pas lui confier ses propres enfants, c'était horrible. Quelle idée de faire une chose pareille.

"Je suis désolée mais ton ex a vraiment l'air d'être vraiment chiante..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il haussa les épaules sans sembler se rembrunir.

"C'est une humaine, ex-femme d'un mutant géologue passionné par les vieilles pierres qui ne savait pas courir après la réussite professionnelle. Jane est une ambitieuse. Maintenant elle a la vie qu'elle rêvait"

Lui aussi jeta un coup d'oeil vers les enfants pour s'assurer qu'ils ne faisaient pas de bêtises.

"Pour mes filles ce sera la surprise ! Elle supportait d'être avec un mutant uniquement parce que mon pouvoir n'a pas de manifestation visible"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Oh, je vois."

Sunny commençait à gigoter si bien que l'australienne se leva et commença à marcher de droite à gauche en fixant le blond.

"Mon ex mari a divorcé parce que je travaillais trop, j'étais tout le temps en voyage et il me l'a bien fait payé. La réussite professionnelle... c'est tellement insignifiant à côté d'une famille. Je viens juste de réaliser ça quand j'ai atterrit ici. Je regretterais jamais mes conférences et mes séances de dédicaces à Tokyo ou à Séoul."

Lina sourit imperceptiblement en embrassant sa fille sur le front.

"Je suis mieux ici, même si je suis toute seule avec elle. Et je me suis fait des amis, je me sens utile. Enfin ça devient larmoyant cette conversation. Tu fais quoi toi ? Moi c'est télékinésie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il ne chercha pas à parler plus longuement du passé. Ses déboires amoureux, la séparation difficile et l'absence de ses filles étaient assez douloureux comme ça. Elle même avait l'air d'avoir un passé assez difficile à digérer. Il comprenait tout à fait.

"Je ne sais pas si ça porte un nom. En fait je peux en quelque sorte me projeter dans un animal ou une plante pour utiliser les sens de hôte. Pas -il se désigna des pieds à la tête- physiquement, psychiquement je parle"

Il haussa les épaules.

"Y a pas souvent d'intérêt à part quand mon chien se sauve en pleine nuit et que je veux repérer où il se trouve"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Oh..."

C'est sur que vu comme ça, ça n'avait pas vraiment d'intérêt. Mais pour une personne comme Lina à l'imagination débridée, ce genre de donc serait un cadeau sans prix.

"Ca veut dire que tu peux voler comme un oiseau en étant ses yeux, tu peux même être un poisson, ou du corail ou tout ce que tu veux ! Je tuerai pour un don pareil ! C'est tellement génial. Si j'avais ce don, je pense que je ne vivrai même plus dans mon corps, il n'y a pas de limites ou presque !"

L'australienne était totalement émerveillée par ce pouvoir si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris était plus qu'étonné par sa réaction. Il n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Elle devait être sacrément imaginative et très optimiste pour percevoir son pouvoir avec autant d'enthousiasme.

"En effet.... Mais je n'ai pas de contrôle sur mon hôte. Je ne peux donc pas l'inciter à faire ce que je désire. Je suis juste passager de son corps. Et je ne peux pas utiliser non plus mes sens humains. C'est à dire que si j'intègre un arbre, je ne verrai rien"

Il agita l'index pour faire venir Jasper, le chien parfaitement dressé se levant de sa place pour venir se placer près de son maître.

"Je vais peut-être vous laisser à présent.... Tu as ta classe à faire"

Il jeta un coup d'oeil vers les enfants avec un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Non, non !"

L'australienne s'immobilisa et posa ses yeux sur l'américain.

"Il faut juste que j'aille poser Sunny à quelqu'un et ensuite c'est plus de l'animation de la surveillance en fait. Et on a une épidémie de varicelle en plus, dès qu'on a une suspicion de boutons, on met les enfants au repos. Quatre nouveaux depuis hier, pauvre Noah. Noah c'est le médecin, un irlandais un peu bourru mais génial avec les enfants. Ca vaut le coup de savoir ça quand on a des enfants. C'est son don, il soigne n'importe quoi ou presque. Il m'a sauvé la vie, je me suis prise une balle perdue !"

Il semblait que cela faisait des années que tout ça s'était passé.

"Tu as des cailloux à chercher ? J'adorerai connaître les noms et tout ça, ce doit être génial !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Aie. La varicelle c'est très difficile pour les petits enfants. Ils ne comprennent pas qu'on leur demande de ne pas se gratter."

Après sa dernière phrase (à elle) il la considéra un instant avec l'air neutre mais toujours souriant.

"Tu veux venir avec moi un peu plus tard ? J'allais faire quelques relevés pour la petite Maybel. Je te montrerai deux ou trois trucs si tu veux"

Proposition en tout bien tout honneur ! Il n'avait pas l'air de la draguer ou ce genre de choses. En vérité les gens qui avaient l'air intéressés par la géologie étaient très rares. La plupart le regardaient comme s'il était un extraterrestre ou jugeaient la discipline d'une sentance sans appel.

"En général les gens trouvent ça chiant"

Son sourire s'élargit plus largement.

"Mais tu as le droit de t'enfuir en courant si tu trouves que mes histoires de roche sont trop soporifiques"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina sourit grandement à sa proposition.

"Ca marche dans deux heures et demi, ici. Par contre j'ai pas de casques ou de marteau ou je ne sais pas quoi...."

Sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit, la mutante tourna les talons et disparut dans les couloirs pour aller déposer sa fille et revenir faire la classe. A son retour, il avait disparu, bien entendu. Curieux personnage que ce Chris.

...

Quand elle pénétra de nouveau dans la salle commune de Résistance, elle avait quitté sa robe pour une paire de jeans et des baskets, complètement plus approprié que ce qu'elle portait plus tôt.

Lui était déjà là, à attendre, son chien chocolat sagement assis à ses pieds.

Sourire aux lèvres elle avança jusqu'à lui tout fébrile.

"Prêt ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Appuyé contre le dossier du canapé derrière lui, les bras croisé, il regardait son chien assis à ses pieds et qui le fixait en lui parlant comme à un vieux copain. Entendant Lina arriver, il tourna les yeux vers elle tout sourire et se redressa. Il portait une chemise à carreaux aux manches retroussées et ouverte sur un tee-shirt blanc, un pantalon de grosse toile inusable et des chaussures de marche aux pieds. A sa ceinture de cuir large pendait plusieurs instruments plus ou moins tranchants servant sans aucun doute à relever des échantillons et des carottes de roche.

"Toujours prêt. J'ai été scout étant môme"

Il la détailla du regard avant de hocher la tête avec un sourire sympathique.

"Pantalon, très judicieux. On va pas se lancer dans une expédition de spéléo mais il vaut mieux se mettre à l'aise."

Il n'y avait aucun casque en vue, seulement un petit sac qu'il hissa sur son épaule.

"Bien nous allons rejoindre les égouts dans un premier temps puis le fond sud de l'Underground"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Les égouts ? Y'a de la roche là-dedans ?"

Elle s'était attendu à sortir dans une carrière ou un vieux truc désaffecté mais non, il resterait dans le coin et peut-être même qu'ils marcheraient dans des eaux dégoutantes et qu'ils rencontreraient un alligator.

"Je devais prendre quelque chose d'autre ? Parce que je ne savais pas vraiment quoi prendre, c'est la première fois que je rencontre un vrai géologue américain des égouts !"

Elle retint un rire et commença à le suivre alors qu'il avançait.

"Et ça va aller pour le chien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Là il eut du mal à se retenir d'éclater de rire et dissimula sa bouche derrière sa main.

"Tu serais étonnée de découvrir comme de nombreuses galeries ont été creusées à la hâte par ici sans renforcement en béton. Nous allons en apprendre de belle sur le sous-sol de cette grande ville."

Il s'approcha d'elle pour lui tapoter l'épaule avant de lui passer devant pour ouvrir la marche.

"Et si tu es sage nous irons visiter quelque chose de plus pittoresque ensuite. Ne t'en fais pas pour Jasper, il adore patauger dans la boue"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Sans renforcement ?"

Ok, ça commençait bien. La mutante n'était pas une petite nature, mais là elle avait tout de même quelques appréhensions;

"On risque rien ? Ca va pas s'effondrer pas vrai ? Je suis maman ! Oh... et toi aussi tu es papa et tu n'as pas l'air suicidaire."

Elle souffla fortement et se décida de lui faire totalement confiance sur le coup.

"C'est quoi ton endroit pittoresque, fais moi rêver, j'ai toujours voulu rencontrer des cailloux bizarres."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"C'est ce que nous allons tenter de découvrir. Les concepteurs étaient-ils totalement inconscients ou la structure de ce bel édifice est assez solide pour supporter tout ça ?"

Il tourna la tête vers elle avec un petit sourire en coin.

"Rassure-toi, nous allons tout faire pour éviter de faire s'écrouler Megalopolis sur le coin du nez de l'Underground. Ce serait très mal vu"

Il rit de bon coeur en lui tendant la main afin qu'elle tape dedans comme pour sceller un pact.

"Promis Lina, il ne nous arrivera rien. Et je ne te dirai rien sur le lieu secret, c'est une surprise géologique !"

Ils traversèrent les différents couloirs tranquillement et passant devant la porte de sa chambre, il l'ouvrit et la désigna au chien qui y entra de mauvaise grâce avec l'espoir de le voir suivre à l'intérieur.

"Allez mon pépère toi tu restes là pour une fois"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
L'australienne retint un rire quand elle vit que le chien ne bougeait pas d'un pouce et finit par fixer le géologue.

"Deal ! Si je meure, je t'envoies tout mes avocats aux fesses de l'au-delà et mon éditeur sera très mécontent qu'un géologue un peu trop blond ait tué un de ses faiseurs de best seller."

Elle fronça le nez très innocemment et croisa ses bras sous sa poitrine.

"Je pense qu'on va devoir emmener monseigneur Jasper avec nous. En route Monsieur Chris, j'ai bien envie de voir cette merveille géologique alors ne traine pas trop."

Et l'écrivain commença à avancer sans vraiment savoir où elle allait si bien qu'elle stoppa net.

"C'est par où au fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il passa devant elle pour ouvrir le passage.

"Je ne suis pas blond, femme, je suis châtain clair."

Il poussa un soupir abyssal.

"Voilà ça veut prendre la tête de l'expédition et ça ne sait pas où est le sud"

Il rit légèrement et se protégea de son bras. Il ne savait pas si cette jeune femme était du genre à donner des coups et préférait s'en prémunir dans le doute.

"On va sortir par les accès aux égouts de l'extrémité du quartier Résistance, ça sera parfait je pense"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina continua d'avancer en riant longuement.

"Mon oeil, je vois surtout des boucles blondes, pas des boucles chatain clair ! Tu te moques de moi ! Assume ta couleur ou alors change ! Regarde moi, j'en avais marre qu'on me traite de petite brunette alors je me suis teinte tout en blond il y a quelques années ! Enfin là, c'est naturel !"

Elle trottina pour le rattraper et se rapprocha de lui pour observer ses cheveux le plus près possible.

"Je suis navrée mais tu es vraiment très blond... ou alors attend... non c'est gris !"

L'australienne éclata de rire en le fixant du coin de l'oeil, en espérant qu'il ne soit pas du genre à chatouiller ou n'importe qu'elle autre punition.

"Et pour ma défense, j'avais pas de boussole sur moi ! Et TOC ! Sinon j'aurai trouvé le sud !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Gris ?"

Il lui lança un regard faussement courroucé avec la voix qui part dans les aigus.

"ça fait deux fois aujourd'hui que tu me traites de vieillard. Si tu continues comme ça, je vais exiger que tu me portes !"

Il lui tendit une boussole avec un grand sourire très fier de lui.

"Voyons comment la fausse blonde se débrouille avec la petite aiguille magique pendant que mes bouclettes s'esclaffent"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
La brunette prit la boussole des mains du géologue dans un sourire.

"Je ne suis plus une fausse blonde, je suis redevenue moi même mon vieux."

Lina fit tourner l'objet entre ses mains afin que les deux aiguilles du nord pointe au même endroit.

"Le nord c'est là-bas alors on doit aller à l'opposé ! Et toc, je sais me servir d'une boussole... à peur près."

Bien fière d'elle sans être certain de son coup, elle lui rendit l'objet.

"Tu as quel âge d'ailleurs ? Soixante cinq ?"

Immense sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il hocha la tête en reprenant l'objet pour le ranger dans une de ses nombreuses poches.

"Impressionnant, bravo. Je pensais être le dernier des dinosaures à savoir utiliser ce machin. Maintenant tout le monde a un GPS, plus personne ne s'embête avec un système archaique dans ce genre là"

Il leva le nez en la jaugeant du coin de l'oeil.

"Si tu continues je m'assieds là et je boude. Et tant pis pour la découverte géologique du siècle, mademoiselle !"

Puis il lui ébourriffa les cheveux en riant et lui fit changer de direction pour prendre un couloir adjacent.

"Allez sérieusement, combien tu me donnes ?"

Il sourit de toutes ses dents en rentrant le ventre, les poings sur les hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Euh... entre 37 et 40 ? Enfin ca voudrait dire que tu as eu tes enfants très tard mais ça arrive ! Je te juge pas hein !"

Lina grogna quand il lui ébouriffa les cheveux, elle n'avait pas sept ans comme sa fille !

"Hey oh supergéologue, tu sais le temps que je mets le matin pour arriver à faire quelque chose avec mes cheveux ?"

En vérité, elle prenait deux secondes à peine à cause de Sunny, mais elle cacherait bien le secret.

"Et va pas bouder, je voudrais pas te porter si tu joues l'immobile parce que tu dois être sacrément lourd en plus d'être vieux."

Ca faisait un bien fou de rire et elle en avait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cette fois-ci il lui ébourriffa les cheveux des deux mains, juste derrière elle, avant de la doubler avec l'air d'un gamin qui s'amuse dans une cour de récré.

"C'est de la part du papy. J'y peux rien je commence à devenir gateux"

Et il se mit à cavaler devant lui en la surveillant par dessus son épaule.

"De toutes façons tu ne ressembleras plus à rien quand on ressortira de notre balade, alors autant de préparer psychologiquement dès à présent. Suis donc les conseils de ton aîné de 35 ans"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Mais ohhhhh !"

Elle s'immobilisa, les mains sur les hanches et ne ressemblant probablement à rien du tout et retint un juron quand elle se rendit compte qu'elle l'avait trop vieillit.

"Je suis désolée d'avoir cru que tu étais plus vieux mais c'est à cause de tes cheveux gris !"

Lina se remit en marche et le rejoint en quelques pas rapides.

"Et moi j'ai quel âge ? Devine ! Fais le sérieusement, essaie pas de te venger parce que je t'ai pris pour un vieux... bien que tu sois un peu vieux je dois avouer !"

Tirage de langue alors qu'elle tentait de remettre ses cheveux en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il jeta un coup d'oeil vers elle d'un air très critique.

"Au moins 12 ans non ? Tu es à la grande école maintenant !"

Il lui tira la langue en retour avant d'ouvrir son sac pour faire mine de fouiller dedans.

"Attends je dois avoir un détecteur d'âge de fille dans mon bordel"

Il recala le paquetage sur son épaule en riant légèrement.

"L'âge d'une femme c'est trop délicat. Si je te rajeunis tu vas dire que je te prends pour une gamine et si je te vieillis tu ne trouveras pas ça flatteur. J'ai droit à un jocker ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Hors de question, l'âge m'est égal ! Ca me vexera pas si tu me trouves plus vieille ou plus jeune. Juste un indice... je suis majeure !"

Elle acquiesça en souriant et continua d'avancer.

"N'aie pas peur et lance toi ! Je te promets de ne pas te mordre, laisse toi aller et laisse parler ton coeur ou ton cerveau ou je ne sais pas quoi !"

Lina adorait déjà ce type là, il lui rendait le sourire et la faisait mourir de rire. Un nouvel ami de ce genre ne pourrait être que bénéfique.

"Et j'ai moins de quarante ans !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Si on s'en tient à ton développement en hauteur"

Il fit semblant de la mesurer de la main en fermant un oeil et tirant le bout de la langue de fausse concentration avant de sourire de toutes ses dents.

"Bon bon. Disons... 26 ans ?"

A peu de choses près 10 ans de moins que lui, ça lui semblait raisonnable. Elle avait l'air encore fraiche et croquante. Une jeune femme d'une grande maturité d'esprit, c'est ainsi qu'il la percevait.

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"28 !!"

Elle lui fit un clin d'oeil et continua d'avancer.

"D'ici deux ans, j'aurai la trentaine et j'ai déjà un divorce, un bébé adopté et quatorze romans publiés ! Ah et je me suis prise une balle dans l'abdomen aussi et je suis une mutante. Je pense que j'ai déjà pas mal vécue. Je pense que pour mourir comblée, il ne me faut plus qu'une découverte géologique majeure dans les égouts. Et pour ça... je compte sur toi blondie !"

Ils arrivaient à la dernière porte qui refermait l'Underground, derrière eux, ce serait les égouts.

"Et au fait, si on fait des recherches pour le jardin, je suis aussi dans le projet, ce qui fait de nous, une sorte de partenaires !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Ha alors si on est partenaires, j'essaierai de ne pas te faire prendre un bain de boue trop tôt pour m'avoir tour à tour traité de grabataire gériatrique et de blonde permanentée !"

Il poussa la porte pour pénétrer dans les égouts, la laissant passer avant de la refermer derrière eux. Ils étaient à présent dans un long couloir pratiquement à sec. Quelques rats faisaient leur vie sans s'occuper d'eux et Chris tourna la tête vers les charmants rongeurs avec un demi sourire.

"Tiens tu ne m'avais pas dit que ta jumelle vivait ici"

Elle secoua la tête.

"Elle était mauvaise celle-là hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina lui donna un coup sur l'épaule en pouffant.

"C'était carrément nul oui !"

Des rats, des rats et des rats. Ils étaient plutot mignons à vrai dire mais elle n'y mettrait pas la main, c'était sur.

"Tu crois que c'est vrai que des alligators et d'autre animaux dangereux vivent dans les égouts ? Du genre mutation comme les tortues ninjas. C'était un super vieux dessin animé."

Elle tourna la tête pour le fixer.

"Tu connais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
"Des tortues ninja mutantes dans les égouts ?"

Il haussa un sourcil.

"Bien sûr ! Pourquoi pas. J'ai croisé maître Yoda l'autre jour en allant gratter un peu les parois"

Il grimaça.

"Vieux film. Je me disais que tant qu'on était dans les vieilleries...."

Il se regarda autour pas plus effrayé que ça par l'environnement.

"Rassure-toi, il y a de nombreuses légendes urbaines sur les égouts. C'est dégoûtant et le repaire de nombreux rongeurs mais aucune créature mutante à grandes dents ne viendra nous dévorer aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Ouai... avec l'imagination que j'ai, ça m'aide pas vraiment."

Elle faisait extrêmement attention où elle posait les pieds, dans le but de ne pas trop se salir mais elle commençait à croire ce qu'avait dit Chris sur son état à la fin de la ballade.

"Il était une fois deux explorateurs intrépides partant à la recherche de la découverte du siècle. Seuls dans les égouts, rigolant comme des baleines - si si c'est une expression australienne - ils marchèrent quelques heures et finirent par se perdre. Et ce, malgré l'aide précieuse de leur chien Jasper. Il dormirent blottis tous les trois près du feu de boue qu'avait fait le mâle de l'aventure et ils furent dévoré par une tortue ninja alligator serpent mutante. FIN."

Lina soupira en passant une main sur son cou.

"Voila ce que mon esprit torturé me raconte !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris passa un bras autour de ses épaules d'un air plus amusant que rassurant.

"Ne t'inquiètes pas femelle, je ne sais même pas faire un feu de boue"

Il se frappa la poitrine d'une main convaincue.

"Mais je chasserai le rat pour te nourrir ce soir"

Il s'écarta d'elle et désigna une petite bouche étroite.

"On va passer par ici"

Il s'y glissa le premier et lui tendit la main pour l'aider.

"Attention à la tête surtout"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Elle riait tellement quand elle lui prit la main que son crâne heurta la paroi des égouts.

"Ouch !"

Quand l'écrivain fut de l'autre coté, elle jeta un regard courroucé au géologue.

"C'est de ta faute, t'arrêtes pas de me faire rire, c'est pas croyable ! Mes cheveux sont infectés par les égouts, on va devoir me raser le crâne ! C'est dommage, j'adore mes cheveux..."

Lina continua de se frotter la tête, toujours immobile.

"T'es un gros nul en fait ! Tu sais même pas faire de feu et je suis sure que tu sais même pas chasser, on va devoir manger ton chien !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chris se précipita vers Jasper qui remuait de la queue sans rien comprendre. Il l'entoura de ses bras d'un air protecteur.

"Jamais ! Plutôt te manger toi"

Il plissa les yeux, un grand sourire sadique s'étirant sur ses lèvres. Les doigts placés en avant comme une mauvaise imitation du grand méchant loup, il commença à s'approcher d'elle à pas lents.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Lina/Chris] Yes... I am the teacher !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Chi/Chris] I'm sorry.... Sooooo... So Sorry !
» [CLOSED] [Maze/Lina] Sometimes I hate being alone
» [CLOSED] [Skylar/Lina] Hello stranger ! I have to know you !
» [CLOSED] [Reese/Lina] Retour à la maison
» [CLOSED] [Lina/Meredith] Qui a demandé le Dr Ross ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-