2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Mei/Chichi] Hého ! Hého, on rentre de l'école !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle le regarda par dessus son épaule avant de lui sourire et de prendre le cahier.

_ C'est bien, allez va prendre ton bain, maintenant.

Ce n'était sûrement pas aux devoirs que Micah était le plus embêtant. Pour le bain, peut-être, pour l'inciter à se concentrer. Puis quand elle eut fini, qu'il ne restait plus qu'à réchauffer, elle poussa un sourire avant d'aller se poser sur le canapé avec la télé. Et c'est là dans le calme, écoutant juste l'eau du bain qu'elle laissa sa tête glisser sur l'accoudoir du canapé pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il aquiesça d'un signe de tête, en allant plonger dans le bain chaud. Le malheureux Yang traumatisé fila à l'autre bout de l'appartement pour venir se terrer sous le canapé où était Sheyenne, mort de trouille. Micah barbota un bon quart d'heure dans l'eau, bien dans son élément, avant de sauter dans son pyjama tout propre, et de venir comme une furie pas fatiguée du tout au salon. Il vint se tasser à côté de Sheyenne en se demandant si c'était avec elle ou avec sa mère qu'il s'endormirait sous l'édredon devant un film, ce soir.

"C'est quand qu'elle rentre Maman ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle avait dû s'assoupir l'histoire de 10min. Alors quand elle le sentit et l'entendit, elle rouvrit les yeux dans un sourire.

_ MMmh ?

Elle regarda sa montre avant de soupirer.

_ Je ne sais pas. Pas tard, j'espère. Sinon je vais devoir t'embarquer avec moi pour mon concert ! Je peux pas le rater, c'est super important mais je te surveillerai quand même, même de loin parce que je te connais petit garnement qui sent bon le propre !

Et elle lui sauta dessus en riant pour se mettre à le chatouiller en le renversant en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il rit en essayant de se creuser un trou de souris pour se cacher et échapper aux chatouilles.

"Arrêêêêête j'aime pas çaaaaaaa !"

Il balança ses petits bras dans tous les sens pour la chasser.

"Touche pas touche pas... J'ai faaaaaim en plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Alors on va manger ! Allez !

Elle se redressa et le tira par les mains pour le lever avec elle et le faire sauter du canapé. Elle espéra que Mei ne rentrerait pas trop tard, juste à temps pour que le petit passe du temps avec elle avant de se coucher. Et elle aurait le temps d'aller se changer avant son concert. Elle tira une chaise dans la cuisine pour Micah avant de dresser la table pour deux - Mei et Micah - puis elle se prit un verre de jus de fruits après l'avoir servi. Elle le regarda alors en s'adossant au plan de travail, le verre dans les mains.

_ Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire quand tu seras grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il la suivit presque au petit trot, en faisant, avant de manger, son petit rituel habituel. Il ouvrit un placard et en sortit une grosse boîte en carton qu'il déversa dans les bols des chats. C'était sa mission de grand ça, nourrir les animaux. Puis il se lava les mains avant de venir s'installer à sa place habituelle, en fixant son assiette comme un psychopathe en attendant qu'elle se remplisse toute seule sous ses yeux.

"Ouais ! Je veux faire comme Tonton ! Je veux fabriquer des trucs avec des machins d'ordinateur !"

Un bruit de clef se fit entendre à ce moment là. Autant les chats que Micah avaient les oreilles dressées.

"C'est moi..."

Mei Li, chargée comme une mule, poussa la porte du pied, en dévoilant un immense Maze tout aussi chargé derrière elle.

"J'espère que je ne vous ai pas mise en retard, Sheyenne."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Chi posa son verre à côté de Micah avant de trottiner jusqu'à la porte.

_ Laissez-moi vous aider.

Mais quand elle vit Maze, elle fut prise d'un sursaut et poussa un léger cri de surprise avant de porter sa main à sa gorge.

_ Oh mon dieu, ce que j'ai eu peur.

L'avantage de la discrétion de Sheyenne, c'est qu'elle savait beaucoup de choses sur à peu près tout le monde mais que quasiment personne ne savait ne serait-ce que son nom. Elle prit le paquet de Mei pour la libérer avant de soupirer, le coeur battant.

_ Non, ça va, je suis encore dans les temps. Le gâteau n'est même pas encore tout à fait prêt en plus ! Je vous ai fait votre repas, j'ai mis la table, Micah a prit son bain, fini ses devoirs, il connaît sa poésie pour demain je l'ai épuisé, comme d'habitude pour qu'il s'endorme vite.

Elle se dirigea vers la cuisine après avoir adressé un léger sourire tout aussi discret qu'elle à Maze.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Caché sous les sacs en papier il fit un grand sourire avant que Sheyenne ne le débarrasse d'un des paquets, il nota sa surprise...

_ Bonsoir..

Il fit un clin d'oeil à Micah, pour se montrer chaleureux et suivit la jeune hawaïenne jusqu'à la cuisine pour y déposer ce qu'il avait dans les bras. Avec le flot de personnes qui passait à l'Underground, Maze ne connaissait pas forcément tous les noms mais les visages, ça c'était quelque chose qu'il mémorisait très facilement. Profitant que Mei soit encore derrière avec son fils, il interpella la jeune fille, n'utilisant absolument pas la même discrétion.

_ Toi... je te connais !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Mei fixa Sheyenne avec les yeux brillants, aussi reconnaissante que fière de la nourrice.

"Je vous ai déjà rappelé combien vous étiez merveilleuse ?"

Au moins deux cent cinquante fois. Elle lui sourit, en se faisant un plaisir d'être aidée au débarrassage de courses, avant de serrer son fils dans ses bras.

"Mamaaaaan !"

Un regard tout plein de curiosité à Maze par dessus l'épaule, en désignant du bras.

"C'est qui ?"

Bras qui se fit taper dessus.

"Chut, c'est pas poli... C'est Maze, il a aidé Maman a porter les courses et... Toi, tu vas m'aider à les ranger, comme un grand. Et me raconter ta journée."

Un clin d'oeil avant de l'embarquer dans la cuisine, laissant Sheyenne et Maze plus ou moins seuls quelques instants."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Si Sheyenne était si discrète, c'était pour une bonne raison. Et elle ne voulait pas vraiment que tout le monde sache qu'elle avait plusieurs emplois pour gagner plus d'argent même si c'était honorable. Elle n'aimait, en fait, pas vraiment étaler sa vie. Alors quand Maze sembla le reconnaître -ce qui l'étonna, d'ailleurs.-, elle se mit à sourire, timide et gênée à la fois. Il fallait vraiment pas être concentré pour vivre dans un endroit comme l'Underground sans en connaître les leaders, pas vrai ?

_ J'en sais rien. Micaaaaaaaah ! Tu finis ton assiette ? Le gâteau est presque prêt si tu veux que j'en mange une part avec toi avant de partir !

Elle l'avait presque crié à l'enfant pendant qu'elle rangeait les affaires de Mei en évitant soigneusement de regarder Maze, passant ses cheveux derrière ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il s'était prit un joli vent, tellement gros qu'il se posa des questions, mais il ne préféra pas insister; elle devait bien avoir ses raisons. Peut être même que contrairement à Mei, elle savait qui il avait et ce qui expliquait pourquoi son visage ne lui était pas étranger. En tout cas, il l'avait mise mal à l'aise. Bravo, faudra lui apprendre la subtilité à ce gars là. Il allait même peut être devoir revoir son invitation.

_ Manifestement... j'ai l'air de déranger tout ce petit monde. -en se rapprochant de Mei- c'était vraiment gentil comme proposition mais je ferai bien mieux de vous laisser tous tranquilles.

Il secoua la tête avant de se diriger vers la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Mei sursauta, en se retournant. Quoi, déjà ? Qu'est ce qui avait bien pu se passer pour qu'il flippe autant ? C'était de voir Micah ?

"Non, attendez, Maze ! Vous partez déjà ? Vous ne voulez pas manger avec nous ? Sheyenne en a fait pour tout un régiment, et puis... C'est bien la moindre des choses, après m'avoir aidé."

Et si Micah et Sheyenne en étaient au gâteau, ça signifiait qu'elle allait devoir manger seule. Elle fronça les sourcils.

"Vous ne dérangez pas du tout voyons, vous êtes le bienvenu. Qu'est ce qui s'est passé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
En fait, Sheyenne était plutôt sauvage dans son genre. Elle sourit timidement en revenant dans la cuisine pour débarrasser l'assiette de Micah et la mettre dans le lave vaisselle, évitant toujours le regarde de Maze. C'est qu'être peu connue, ça l'arrangeait, au final. Elle aurait le coeur léger le jour où elle devrait partir. Puis elle se redressa en mettant le plat devant l'assiette de Mei pour qu'elle se serve à sa convenance.

_ Je vais me changer, avant d'y aller. Mei, ça vous dérange si je prends une douche rapidement ? La journée a été longue au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Oh mais rien voyons.

Il pouvait pas décemment lui dire que c'était parce que sa nounou avait grave flipper en le voyant et qu'il avait mit les pieds dans le plat en rajoutant une couche.

_ J'ai juste l'impression de déranger votre petit train train quotidien.

Sheyenne l'ignora complément ooooh qu'il avait horreur de ça ! Mais mieux valait ne pas le montrer. Elle l'ignorait, très bien, si c'était le fait qu'il avait déjà vu son visage quelque part qui la gênait, il ferait comme si de rien n'était.

_ Si vous êtes vraiment sûre ! Je reste.

Ah ça c'était seulement parce qu'elle insistait...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Mais non enfin, vous êtes le bienvenu."

Et elle était pas la seule à le penser, voilà qu'un des chats vint se frotter à ses jambes en le renifflant et en réclamant de l'affection. A la vue du spectacle, Mei ne pu que sourire, en se tournant vers Sheyenne.

"Non bien sûr, allez-y. Il y a des serviettes propres dans le placard, et il reste du shampoing dans l'armoire à pharmacie si besoin, je crois que le tube est presque vide, enfin... Vous commencez à connaître les lieux. Si vous avez le temps, on pourra prendre le dessert tous ensemble."

A ces mots, Micah fit mine de bouder. Il le guettait, son gâteau hyper calorique à triple étage. Elle l'attrappa de nouveau dans ses bras pour serrer sa petite fierté, avant de lui embrasser la joue, et le poser. Le gosse avança timidement vers Maze, sans lever les yeux.

"Bonjour..."

Il agita simplement la main pour accompagner la salutation.

"T'es mon nouveau papa ?"

Si Mei avait été en train de boire, elle aurait sûrement tout recraché.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne sourit en acquiesçant, contente de pouvoir se laver avant d'enchaîner sur son troisième travail et croyez le ou non, c'était pas son préféré ! Elle ébouriffa la tête de Micah, s'apprêtant à aller voir ailleurs mais quand celui-ci intervint auprès de Maze, elle fit demi tour en souriant, un peu forcée avant de lui prendre le bras.

_ Micah, tu veux bien sortir les assiettes pour Maze et maman ? Je me dépêche de prendre ma douche et j'arrive t'aider ensuite. T'es un immense garçon, je compte sur toi, d'accord ? Je t'apprendrai un nouveau mot ! Parole d'Aouaille !

Elle leva la main en riant, espérant le distraire assez avant de se détourner pour filer à la salle de bain avec son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Maze et les animaux... Il les supportait mais ce n'était pas le grand amour non plus. Quand aux enfants, c'était autre chose; il adorait s'en occuper...

_ Hey bonjour toi !

Et surtout leur franc-parlé ! Il pouffa de rire à son tour avant de s'accroupir vers lui.

_ Non, non... Je suis juste un ami.

Il leva les yeux vers Mei, un peu tôt pour le dire c'est vrai mais comment établir une relation de confiance avaec un enfant autrement, avant de revenir sur Micah.

_ J'ai aidé ta Maman a rapporter tout ce tas là-bas de nourriture rien que vous deux !

Quand à la question du père... oh ça il préférait l'éviter tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Mei cligna des yeux, avant de retourner ranger le frigo.

"Ecoute donc ta nounou, petit curieux !"

Mais c'est qu'il était vraiment très curieux, le bonhomme. Il n'en voyait pas beaucoup défiler, des hommes, à la question. Il finit par lever les yeux vers Maze une fois-celui ci à la hauteur.

"Parce que Maman elle a dit que c'était moi l'homme de la maison."

Ah, bonne pioche, lui parler de nourriture. Il en avait presque les yeux en coeur.

"Donc, t'as été sage. Je veux bien te prêter un bout de mon gâteau. C'est moi qui l'ai fait avec Chi. J'ai même cassé les oeufs aussi !"

Il tendit la main pour qu'il lui serre... comme un homme. Depuis la cuisine :

"Micaaaaaah !"

Le petit boy soupira de tous ses poumons, en haussant les épaules, avant de répliquer quelque chose que lui avait sûrement appris son cher Tonton :

"Ah, les femmes..."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Entrant dans son jeu il lui serra la main fièrement.

_ Mais oui tu es le seul homme de la maison.

Il rit doucement avant de lui batifoler la main dans ses cheveux et de se lever.

_ Oh Micah c'est très gentil à toi de vouloir partager ton gateaux. C'est qu'il doit vraiment être très spécial alors !

En se tournant vers Mei, avec un regard complice du style c'est un "sacré petit singe lui", surtout après sa "reflexion" sur les femmes. De vraies éponges à cet âge là !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Micah secoua la tête en faisant voler ses mains dans tous les sens pour se recoiffer et le chasser, avant de sprinter vers la cuisine. Un sourire à Micah, un sourire à Maze, et elle servit les assiettes réchauffées. Mais le petit asiatique ne comprenant pas vraiment la notion d'intimité, se hissa sur sa chaise histoire de prendre place au repas.

"On attend Sheyenne pour le repas."

"Oui Wahine."

Froncement de sourcils, sans comprendre, avant de secouer la tête. Elle se tira une chaise en invitant Maze à prendre place.

"Alors... dites moi, il y a si peu de choses à faire à l'Under..."

Un autre regard à Micah. Non, elle n'allait pas parler de ça devant lui, tout de même.

"Chez vous, en ce moment, pour que vous ayez le temps de rendre service à une pauvre femme dont la voiture est en réparation ? J'entends toujours qu'il y a teeeeellement de choses à faire là bas qu'on a pas le temps d'en sortir !"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Mmh ?

Il prit place sur la chaise, elle était si curieuse que ça de l'Underground !

_ Oh mais c'est le cas. Plein. Tellement que parfois on en oublie la lueur du soleil. Mais de temps en temps, ça ne m'empêche pas de sortir de mon trou pour voir ce qui se passe à la surface.

Il haussa un sourcil vers un Micah un peu trop curieux.

_ Non je ne suis pas un homme des caverne !

Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne aurait vraiment voulu abuser de l'eau chaude de Mei mais elle détestait traîner chez les gens. Alors elle avait pris une douche express, se lavant les cheveux à une rapidité folle, juste de quoi leur donner une bonne odeur pour la soirée. Elle sauta dans son jean clair et enfila son petit haut qui tombait sous les épaules avant de sécher rapidement les cheveux et de se maquiller, ce qui faisait ressortir son teint musqué. Les cheveux encore mouillés, elle revint au trot avec un grand sourire.

_ Et voilà ! Merci pour la douche, je me voyais pas aller travailler en sentant mauvais la friture !

Elle n'avait entendu que la fin de la phrase mais elle inspira, prête à y participer du moins un minimum, ce que le revenu syndical demande en cas de politesse puis elle alla s'occuper du gâteau.

_ Mei, vous devriez manger un morceau avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Micah pas comprendre. On lui faisait des cachoteries. Et sachant qu'il n'obtiendrait rien de sa mère à ce sujet, il leva ses petits yeux plein de curiosité vers Maze.

"C'est quoi l'Undercheztoi ? Ca veut dire quoi ? T'habites dans un trou sous terre ? Tu te prends pour une marmotte ?"

"Chuuuut."

Index menaçant.

"Tu es sûr de vouloir du gâteau ? C'est pas pour les petits curieux, le gâteau."

"Mais c'est MON gâteau !"

En levant les yeux vers Sheyenne qui venait de revenir.

"Et le sien, aussi, un peu !"

Genre, elle avait aidé/contribué. Pas tête à claques, des fois, le p'ti père. Mei sourit à Sheyenne en lui adressant un signe de tête pour lui faire savoir que c'était bien naturel, avant de replonger dans son assiette.

"C'est vrai... Ce serait dommage d'avoir faim au point de ne manger quuuuue le dessert en entier."

Oh les yeux horrifiés du petit. Un regard à Maze pour chercher une sorte de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne garda les mêmes yeux que Mei sur ce coup là. Elle détestait parler de l'Underground devant Micah. C'était "chez elle", point.

_ Micah, qu'est-ce que je t'ai dit sur la curiosité ? Que c'est un vilain défaut. Laisse Maze tranquille.

Elle posa une assiette devant lui avec une cuillère.

_ Ouais et puis avec ta mère, on va touuuut avaler ! Il restera même plus un grain de céréale au miel sauf si...

Elle porta son index à ses lèvres avant de se pencher vers Micah en tendant la joue.

_ Sauf si tu m'embrasses. Tu sais combien j'aime quand les beaux garçons me font des bisoux.

Elle lui désigna sa joue dans un grand sourire. Mei ne serait pas sa mère, Chi le serait à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Gloups, il en avait trop dit ? Au contraire, c'était pas son but. Il voulait essayer de dévier la conversation et parler du moins possible de Underground.

_ Toujours écouter ta Maman.

Maze haussa les épaules quand Micah chercha son aide.

_ Ah, les femmes...

Avec la même expression que lui un peu plus tôt. Ah oui tellement dur de refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Ah les femmes ? Sheyenne, j'espère que vous avez faim, je sens qu'on va se le manger à deux, le gâteau !"

Grand sourire à Maze et à Micah. Ca leur apprendra.

"Non, attends, elle a dit que si je l'embrasse..."

Petit boy qui perd pas de temps. Il se leva sur la chaise pour atteindre la joue de sa nourrice et la régaler d'un gros poutou bruyant et limite baveux. Puis la mère, puis... un regard à Maze, en se demandant s'il devait faire toute la pièce ou non. Mei leva les yeux vers l'hawaienne en hochant la tête.

"Bon, on va peut-être pouvoir le partager, dans ce cas..."

En se frottant les mains, avant de passer de son invité, à sa nourrice.

"Oh, j'ai oublié de faire les présentations. Maze, voici Sheyenne, plus qu'un bras droit, la meilleure nourrice du monde. Sheyenne, Maze, ramasseur de pommes et adorable porteur de sacs. Accessoirement aussi ma nouvelle source d'informations concernant les nouvelles du monde extérieur."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Super... Elle s'était liée d'amitié avec un des leaders de l'Underground. Pitié, ne lui dites pas qu'il y avait une attirance, elle en perdrait son boulot !

_ Je suis certaine qu'il est tout ça, oui.

Maze était qualifié par Dean et Sheyenne d'adorable petit nounours; certes il avait de l'autorité, mais il était, pour le duo de choc, considéré comme le moins "crédible" des trois. Et à cette pensée, elle eut un plus grand sourire en baissant les yeux. Puis elle regarda sa montre avant de frapper dans ses mains.

_ Allez j'ai le temps de manger une part avant de filer ! Dans quelques heures, je vais pouvoir espérer dormir, pour une fois !

Elle se pencha sur Micah en lui servant sa part dans un grand sourire.

_ Et rêver de l'homme de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*


Outch, ça risquait pas de le faire. Elle était froide comme la glace avec lui, il fit juste un hochement de tête lors des "présentations". Il ne savait rien de cette fille mais elle apparemment savait certaines choses, ce qui le laissait vraiment perplexe. Et puis, il n'y avait rien à faire, il était en ville haute, tout était nikel, ce n'était vraiment pas son monde. Marcher dans les rues c'était une chose mais être chez l'habitant... weird. D'autant plus quand la personne à côté de vous ne peut pas vous sentir.

Super...

Mieux valait-il se la boucler un court instant...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Alors que Micah faisait le tout fier en filant de grands sourires à Sheyenne, Mei passa de Maze à la nourrice en fronçant les sourcils, quelque peu dépassée. Ca crevait les yeux, que c'était pas naturel. Elle se racla la gorge en secouant la tête, attendant qu'on lui explique.

"Euh... Vous vous connaissez, tous les deux ?"

Non parce que ça jetait un froid, tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle sourit un nouvelle fois, légèrement gênée.

_ Non. Du moins... Pas vraiment.

Elle jeta un rapide coup d'oeil à Maze avant de tortiller ses lèvres pour couper un morceau de gâteau avec sa cuillère.

_ Je suis mieux connue des insomniaques que des gens qui vivent le jour.

Elle secoua la tête en se montrant Maze et elle d'un geste de la main.

_ Mais on vit pas dans le même quartier.

Puis elle plissa le nez avant de le replonger dans son gâteau. Elle avait cette moue des gens qui n'aiment pas beaucoup parler d'eux-mêmes et qui se sentaient gênés à l'idée d'être au centre d'une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il ouvrit grand les yeux en secouant la tête.

_ Non non. Je la connais pas.

C'est ce que Sheyenne se forcait de faire en tout cas depuis qu'il avait passé le pas de la porte. Et puis ce qu'il disait n'était pas faux. Il avait du voir son visage dans les couloirs, pour qu'il la reconnaisse, de là à dire qu'ils se connaissaient... euh non.

_ Enfin, juste de vue.

C'était quand même bizarre qu'elle soit gênée à ce point. C'était pas un crime !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Woaw... Si je peux me permettre, y a une telle tension, qu'on dirait qu'il y en a un qui a écrasé le chien de l'autre. Enfin, ça ne me regarde pas, excusez-moi..."

Elle finit son assiette pour débarasser, et laisser place au dessert avant de reprendre.

"Donc... Vous vivez tous à l'Und... là-bas ?"

"Mais c'est QUOIII l'Undermachin ?"

"C'est rien."

"Si, dis moi ! En plus Sheyenne a dit qu'elle connaissait Tonton ! Et qu'on allait manger ensemble ce week-end, et qu'en suite, on partirait tous en Chine."

Mei fixa la nourrice avec des yeux ronds, en espérant des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ C'est chez moi, Micah, tu te souviens ? Je t'expliquais, je vivais dans un endroit avec plein de gens comme dans un immense hôtel ! Et ben dans cet hôtel, il y a plusieurs quartiers. Moi je suis dans l'un d'eux avec tonton et Maze, il est dans un autre ! Alors on se connaît pas bien !

Elle lui sourit puis également à Maze pour lui faire comprendre qu'ici, l'Underground, c'était tabou avant de reprendre son gâteau dans une cuiller... Jusqu'à ce que Micah rouvre la bouche et elle manqua de s'étouffer en toussant. Le dos de la main contre les lèvres, elle regarda Mei en toussant avant de fermer les yeux. Elle secoua la main avant de se calmer et de rouvrir les yeux.

_ C'est pas ce que j'ai dit, Micah. J'ai dit que je verrai tout ça avec ta mère plus tard mais pas maintenant ! J'ai dit que je verrai avec Elvis ce que je peux faire parce que Micah veut le voir alors je lui ai promis que je tenterai de lui faire lâcher l'hôpital cinq minutes mais c'est comme Maze, je le connais à peine !

En fait, elle connaissait personne, c'était ce qu'il y avait à comprendre.

_ Micah, j'ai pas dit qu'on partait en Chine, j'ai dit que j'avais un truc à voir avec ta mère à propos de la Chine !
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Maze porta sa main à son front, consterné. C'était pas vrai. Qu'est ce qu'ils avaient tous les deux à être fasciné par l'Underground.

_ Oui mais, ça veut pas dire qu'on se connait.

Il hocha la tête, écoutant le reste de son dialogue avec Micah, en prenant une gorgée d'eau. Elvis ! Il manqua de s'étouffer. Lui par contre il le connaissait ! Il venait faire des backup et des mises à jours et d'autres trucs qui touchaient à l'électronique dans son quartier tout en papotant, et surtout, ils avaient combattus côte à côte lors de la bataille de l'Underground. Ca forgeait les liens !

_ Mon dieu mais bien sûr ! Sheng !!! Tu es la soeur d'Elvis ! Ca alors...

Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Mei Li ne lâcha pas Sheyenne du regard, en écoutant toutes les explications. C'est qu'elle aurait préféré qu'elle s'adresse à elle et non à Micah, cette fois. Qu'on se le dise, elle l'adorait. C'était une chouette fille, des plus serviables, attendrissante et gentille comme tout, et qui avait le bon feeling avec Micah... Mais de là faire des promesses dans son dos ? Ca, elle aimait moins.

"Tu as entendu Micah ? On verra ça plus tard. Maintenant finis ton gâteau et file te coucher, j'irai te voir tout à l'heure."

Mei pourtant très gentille, elle l'avait un peu en travers de la gorge, quand même. Un regard à Sheyenne, puis à Maze. Quant à eux deux, elle ignorait ce qui avait bien pu se passer, mais ça avait l'air violent.

"C'est ça... Je suis démasquée."

Elle fronça les sourcils en l'étudiant, se plongeant ainsi dans un mutisme calculé. Une attaque ? Quelle genre d'attaque ? Une bataille ? A quel point ?

*Pense un peu plus, par pitié, pense plus à Elvis.*
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle pinça les lèvres sans rien dire et baissa les yeux. Elle finit sa part en silence avant de sourire au petit garçon.

_ Allez, Micah, viens je t'amène au lit et ensuite je file avant d'être en retard.

Elle se leva et débarrassa leurs deux assiettes pour aller les ranger dans le lave vaisselle également. Elle revint vers Micah, les yeux toujours bas.

_ Allez, embrasse ta mère, dis au revoir à Maze et au lit...

Oui, là, tout de suite, maintenant, elle voulait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Son esprit était un livre ouvert, à l'évocation d'Elvis c'était tout plein d'images qui fusaient en vrac. Les plus récentes étaient contre les cyborgs où ce dernier les mettaient KO rien qu'avec un seul contact, à la fois terrifiant et impressionnant à voir. Il chassa vite cette pensée pour revenir sur terre et constater à quel point elle semblait l'éviter.

Il reposa son regard sur Mei, comment ça se faisait qu'il n'y avait pas pensé plus tôt ? C'était tellement évident ! Tout le monde connaissait au minimum de nom Elvis Sheng, le petit génie de l'Underground.

_ Et vous n'êtes jamais aller voir votre frère euh... là-bas ?

Ca voulait dire qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis un moment si elle n'avait rien entendu de l'attaque de la Waleman. C'était donc ça qu'elle cherchait quand elle l'avait questionner sur les personnes mortes chez les Sliders. Donc ils n'étaient pas très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Micah aquiesça, sans vraiment réaliser ce qu'il avait dit de mal, et grimpa sur les genoux de Mei Li pour l'enserrer dans ses bras et la régaler d'un gros bisou qu'elle lui rendit. Elle lui adressa un sourire complice en lui ébouriffant les cheveux, avant de le laisser descendre pour rejoindre Sheyenne. Elle reporta les yeux sur Maze, visiblement horrifiée. Souhaiter une bonne nuit à Micah ne lui avait pas empêché de continuer à lire.

"Euh... je..."

Elle plaqua une main sur sa bouche en déglutissant.

"Désolée... Je suis allée le voir plusieurs fois à hauteur du parking, mais je ne suis jamais descendue dans l'Underground."

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne accompagna Micah et prit cinq minutes pour le coucher avant de revenir. Remettant sa veste, ses cheveux coincés dans le col, elle cala son sac en bandoulière et souleva sa housse de guitare pour revenir dans la cuisine et elle fit un sourire encore plus gêné que tout à l'heure. Elle réhaussa sa guitare sur son épaule.

_ Bon, je file sinon je vais en retard à mon concert.

Elle montra le couloir de la chambre du pouce par dessus son épaule.

_ Je passerai le prendre demain en sortant du restaurant.

Sheyenne était tout à coup digne de son petit surnom de la Fille à la Guitare avec son léger sourire timide. Elle donna un léger signe de main à Maze.

_ A plus tard.

Elle était dans ses petits souliers et était bien contente que Maze soit là, ainsi, Mei n'allait pas la réprimander. Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il salua Micah avec un clin d'oeil complice avant de profiter qu'il soit parti avec Sheyenne pour continuer leur discution.

_ Et vous pensiez vous servir de voir pour avoir des informations sur votre frère, n'est-ce pas ?

Cette partie là était plutôt claire oui. Mais ce qu'il ne comprenait pas c'était pourquoi elle le regardait avec ces yeux là. On aurait dit qu'elle avait vu un fantôme.

_ Je sais pas comment je dois le prendre, mais je comprend pourquoi vous aviez un intérêt particulier pour l'Underground.

La Fille à la Guitare... non ça lui disait rien, il ne trainait pas avec les Sliders mais il était sûr d'avoir croisé son visage, il n'oublie jamais.

_ Au-revoir Sheyenne.

Il revint sur Mei Li une fois la jeune fille partie.

_ Vous voyez si peu souvent votre frère que ça pour m'utiliser comme intermédiaire ?

Pas fâché, non, il ne comprennait juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle secoua la tête.

"Non. Pas besoin d'être aussi méfiant, je voulais simplement savoir si ça allait. Je ne le vois pas beaucoup alors... Je questionne. En toute innocence, en tout bien tout honneur."

Elle se massa les tempes.

"Je crois que j'aurai préféré ne pas savoir... Je vais avoir besoin d'un bon médicament, là."

Puis, en soupirant.

"Je comprends que vous soyez sur la défensive mais... Je suis inoffensive, pas besoin de paniquer, d'accord ? Vous me faites confiance, je vous fais confiance."

Mei Li releva les yeux sur la nourrice en acquiesçant d'un signe de tête.

"D'accord. Je vous dis à demain Sheyenne. Il faudra que nous parlions de quelque chose..."

Et oui, elle voyait où elle voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Mei Li montrait patte blanche, ce qui en soit ne servait à rien puisqu'il ne se méfiait pas d'elle. Juste que là il n'y avait pas de raison, elle ne lui avait menti en rien jusque là.

_ Je vous fait confiance.

C'était un peu bizarre de répondre ça à quelqu'un qu'on ne connait à peine, et pourtant il sentait en sécurité.

_ Et je n'étais pas sur la défensive, je ne comprenais pas tout. Sauf que
là c'est plutôt clair. Mais pour vous rassurer, au dernières nouvelles,
votre frère va bien.

Il lui passait tous les détails sur ce qui c'était passé avec les cyborgs de la Waleman et tout ce bazar médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle regarda la nourrice partir en reportant son attention sur Maze, avec un sourire presque désolé.

"Merci... Pour les nouvelles. Je ne veux juste pas que vous pensiez que j'essayai de vous soutirer des informations subtilement, c'est juste que je peine à le voir, il n'est pas très famille... Vous avez de la famille dans le coin, Maze ? Parce que j'espère que vous n'agissez pas comme lui."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Non je n'ai plus personne.

Il préférait lui passer le couplet de l'enfant qui a perdu ses parents et qui recueillit après la bataille de Lux Aeterna.

_ Mais je peux comprendre ce que ça fait de ne pas avoir de nouvelles d'un être cher. Ca m'étonne un peu d'Elvis... En même temps il n'y a même pas 10 minutes j'ignorai qu'il avait une soeur. C'est dire si il parle de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Mei grimaça, aussi confuse qu'elle pouvait l'être. C'était sorti sans réfléchir !

"Oh Maze... Je suis désolée, c'était une question indélicate."

Ou : Les pieds dans le plat. Elle hocha la tête avec un sourire gêné, secrètement heureuse d'embrayer sur autre chose.

"J'ai l'habitude... C'est une plaie, de devoir le harceler de mails. Et généralement je reçois des "je vais bien. prends soin de toi.", de quoi faire rager. Mais bon, il grandira et... ça lui passera. Enfin je l'espère."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ C'est pas grave.

Même après toutes ces années il était toujours très mal à l'aise de parler de sujets qui se rapportait à la famille.

_ Oh mais si ce petit voyou a besoin que je lui tire les oreilles je peux m'en charger !

Un petit rappel à l'ordre ? En réaliser il n'oserait pas, ce n'était pas ses affaires, c'était simplement pour relâcher la tension avec un léger humour.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle pouffa de rire en s'essuyant les lèvres.

"Surtout pas ! Mon Dieu si j'ai parlé de lui à quelqu'un de l'Underground, c est la fin des haricots. Il va me demander de quoi je me mêle, encore."

Elle lui sourit en se levant. Mei tira deux tasses et deux soucoupes qu'elle disposa sur la table, avant d'arrêter la cafetière, et leur servi deux cafés bien chauds.

"Et puis... Il n'est pas du même quartier. Je demanderai à son leader de s'en charger, la prochaine fois. Ou... Non, je le ferai moi-même. Je ne voudrais pas qu'on me gâche ce plaisir ! Vous devez certainement avoir déjà bien des oreilles à tirer."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Ah ça oui. Des petites oreilles crasseuse à tirer j'en ai ma dose quotidienne. Aller voir Elvis, c'est mieux oui. J'en suis sûr que ça lui remettra les idées en place !

Il prit une gorgée de café après l'avoir remercié d'un hochement de tête.

_ Et puis vous pourriez enfin aller voir l'Underground de vos propres yeux. Vous en avez l'air tellement fascinée.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Fascinée ? Non. Je suis admirative, et mal à l'aise, à vrai dire. Je m'y sens pas à ma place, comme si... on me faisait sentir que je pourrais me rendre utile, moi aussi. Vous voyez ? C'est... délicat à expliquer. Je culpabilise toujours quand je m'en approche. Je suis mutante et je vis ma vie bien tranquille à quelques rues de là où se déroulent des massacres de mutants publiques. Donc.... ça me mettrait mal à l'aise. Et puis je ne veux pas que Micah y aille, alors c'est soit parking, soit je le vois en dehors, dans la ville."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Même pas étonné qu'elle soit une mutante, même pas.

_ Oh... pardon. Mais il n'y a pas à vous en vouloir. L'Underground n'est pas le lieu attitré des mutants. Il y en a plein d'autre qui vivent dans Mégalopolis même. C'est un endroit pour les gens qui en besoin et qui souhaitent avoir de l'aide. Il n'y a pas de quoi vous sentir coupable, bien au contraire. C'est une chance que vous avez d'avoir une telle vie à l'abri du besoin. Non, vraiment. Vous avez choisit de mettre votre famille en avant, c'est complétement compréhensible ! Qui ne le ferait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Mei/Chichi] Hého ! Hého, on rentre de l'école !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Ulysse/Chi] "Have you seen this guy ?"
» [CLOSED] Un verre, juste un
» [CLOSED] [Chi/Chris] I'm sorry.... Sooooo... So Sorry !
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie] One day off
» [CLOSED] [Maddie/Edward] Just Another War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-