2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Mei/Chichi] Hého ! Hého, on rentre de l'école !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Après son service, Sheyenne avait récupéré Micah à l'école, lui avait payé une glace avant de remonter jusqu'à la maison par le tram en lui demandant tous les détails de sa journée, toujours très intéressée et enflammée quand il fallait l'être. Son sac en bandoulière avec toujours du linge de rechange et sa guitare sur le dos, elle fouilla pour trouver le pass et ouvrir la porte de l'appartement en laissant le petit garçon entrer.

_ Alohaaaa !!! C'est nous !!!

Elle posa sa guitare et son sac près du canapé avant de chercher Mei des yeux des fois qu'elle soit déjà rentrée.

_ Helloooo !!
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
C'était une Mei Li tout dépeignée, dans un jeans rapiécé et les bras nus plein de peinture qui les accueillit, en sortant de son petit atelier aménagé.

"Aloha !"

"Mamaaaan !"

Et une petite tête brune haute comme trois pommes qui lui fonçait dessus pour venir lui serrer la taille. Mei Li sourit en lui caressant les cheveux affectueusement, avant de se pencher pour lui embrasser la joue, et relever le nez vers la jeune Hawaïenne.

"Le petit monstre a été sage ?"

"Chui pas un monstre ! Ou alors chui un dragon ! Regarde, Wraaaaaoooom !"

Et le petit Micah plus qu'énergique qui la lâchait pour faire l'avion dans toute la maison en imitant ce qui devait être dans sa tête, un dragon ! Un sourire amusé, en portant de nouveau son attention sur la jeune femme.

"Sheyenne, je voudrais pas abuser mais.... J'ai encore quelques courses à faire, je voulais y aller plus tôt, enfin... Ca vous ennuierait de le garder encore quelques heures ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle ne partait jamais avant que Micah soit prêt à aller manger puis se coucher de toute manière mais pour le coup, elle regarda sa montre.

_ J'ai un concert ce soir mais ça devrait aller, il n'y a pas de soucis. Hey Micah, tu viens, on va faire tes devoirs et puis après on va préparer un gros gâteau, qu'est-ce que t'en penses ?

En général, quand elle mettait Micah devant la télé le temps que sa mère rentre, elle s'endormait sur le canapé. Sheyenne connaissait pas le vrai sommeil mais uniquement les pointillés. Elle vivait comme ça depuis son départ d'Hawaï et au final, ça lui allait très bien : elle perdait moins de temps dans les journées !

_ Mais il faut me le dire quand vous avez des courses à faire, j'y vais, ça ne me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle soupira de soulagement, avant de sourire brièvement, puis faire demi-tour pour aller se débarbouiller.

"Vous êtes géniale, vous sauvez la journée !"

Mais il y en avait un qui n'était pas aussi enthousiasmé. Les mains dans le dos, en remuant timidement de gauche à droite, Micah lança un regard de chat potté à Sheyenne.

"On peut commencer par le gâteau et ensuite les devoirs ? Teuplaiiiiit !"

Mais un "Non !" catégorique et anticipé provint de la salle de bains, en devant l'hawaïenne. Ce qui ne dissuada pas le petit métisse de supplier du regard sa nourrice. Mei Li réapparut en se bagarrant avec une veste.

"Pas question, vous en faites déjà bien assez pour moi ! Je tâcherai de rentrer le plus tôt possible, il reste de quoi manger dans le frigo et les placards."

Elle lui sourit, la main sur la poignée de la porte, et adressa un signe de la main à la progéniture.

"A plus tard !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne ouvrit la bouche pour répondre un faux "Non" bien ferme avec des yeux ronds Mei la coupa. Elle porte son index devant ses lèvres pour faire taire Micah avant de croiser les bras à son tour comme une vraie gouvernante le ferait, propre et très professionnelle.

_ Mais c'est mon travail, voyons !

Elle leva une main dans un grand sourire avant de l'agiter.

_ Aloha, Maman !!

Et une fois la porte fermée, elle se retourna vers Micah.

_ On prépare, on fait les devoirs pendant la cuisson et ensuite, le bain. Après on mange ! Tope-là.

Elle tendit sa main vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il agita presque aussi faussement sagement la main que la nounou corrompue, avec un grand sourire, avant de taper la main de Sheyenne aussi fort qu'il le pouvait.

"Trop cooooool ! On le fait à quoi cette fois ? J'aime bien les fruits, mais j'aime bien aussi le chocolat. Mais j'aime le miel aussi. Tu sais faire des gâteaux avec tout, Chi ?"

Il fonça en mode dragon vers la cuisine en lui tirant la main d'une "Aile".

"Je fais quoi moi ? Je peux casser les oeufs dis ? Je sais le faire hein !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Tu sais que le chocolat au miel, c'est délicieux ?

Une fois dans la cuisine, elle passa ses mains sous ses bras pour le soulever et le faire asseoir sur le plan de travail.

_ Et puis je sais tout faire, tu te souviens ?

Elle se pencha sur lui, s'appuyant au bord de chaque côté de ses jambes puis elle plissa les yeux pour le dévisager fixement.

_ On va faire une pâte... Au fond, on mettra de la crème de chocolat et des pépites de céréales enrobées de miel. Et par dessus... des pommes avec du coulis de miel. Qu'est-ce que t'en penses ? Et pendant que tu casses les oeufs, tu vas me raconter c'était qui cette purée de belle fille qui t'a reluqué en sortant de l'école, hein ? Je l'ai vue, mens pas à Chichi !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il se laissa asseoir comme un prince sur le plan de travail, les yeux en coeur. C'est qu'elle lui mettait déjà l'eau à la bouche, ça allait être une torture d'attendre que ça cuise.

"Ca a l'air trop boooon ! En plus, y a tout ce que j'aime dedans ! Enfin, y a d'autres trucs que j'aime mais que ça rentre pas dans un gâteau, alors..."

Il haussa les épaules énergiquement, prêt à se contenter de préparer 2000 calories d'un coup au lieu de 5342. Puis il croisa les bras, presque boudeur.

"Je regarde pas des filles, c'est trop nul d'abord. Les filles, elles sont chiantes."

En levant les doigts pour compter.

"Sauf Maman. Et toi. Et mamie, des fois !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Han !

Elle porta ses doigts devant sa bouche façon "Scream" dans un petit hoquet.

_ Tu n'aimes pas les filles ? Un garçon qui n'aime pas les filles, en voilà une chose étrange ! Comment tu vas faire plus tard si t'aimes pas les filles ? Je suis sûre que si t'avais vécu avec moi à Hawaï, tu les détesterais pas les filles, hein ?

Elle fit danser ses sourcils avant de se relever pour attraper tous les ingrédients.

_ Et puis qu'est-ce qu'elles font les filles pour être chiantes, hein ? D'abord, on dit pas chiantes. On dit "casse-noix-de-coco".
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Casse-noix-de-coco." répéta-t-il en fronçant les sourcils, avec la compréhension de Valandra.

Puis il secoua la tête en battant les jambes, en les alternant.

"Elles sont pas casse-noix-de-coco à Aouaille ? Ici, elles sont trop nulles ! Elles ont des poupées, et des poneys, et elles bougent comme ça en tortillant leurs cheveux. Et elles sentent pas bon, c'est rien que des bébés !"

Il haussa les épaules, en résumant en une phrase toute une philosophie masculine :

"J'préfère les gâteaux !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Tu sais... A... Aouaille... On a des poneys mais ce sont des vrais. Et puis les filles ce sont pas leurs cheveux qu'elles tortillent comme ça mais leur popotin ! Et toutes les femmes sentent le monoï et le soleil. Comme moi !

Elle lui fit un grand sourire avant de lui mettre les oeufs devant lui avec un saladier.

_ Il faut réviser ton poème pour demain. Qu'est-ce que tu as d'autre ? A part des trucs casse-noix-de-coco !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il se plaqua les mains sur le visage comme pour se cacher les yeux. Elle avait dit... Popotin ?!

"Berk !"

Puis il les ouvrit grands.

"Mamie elle a dit qu'un jour on irait en Chine tous en famille ! Ca va être trop bien ! En plus j'ai eu un appareil photo pour mon anniversaire ! Jte montrerai tout plein de trucs comme ça, t'auras l'impression d'être venu avec moi, d'accord ? Parce que toi tu m'as montré des photos mais moi j'ai pas encore voyagé alors c'est pas juste !"


La main sur le menton, en poussant un "Hmmmmmm" de réflexion.

"Des maths. Mais ça, c'est trop fastoche !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Hey, Micah... Tu sais quoi ?

Elle posa sa hanche contre le plan de travail pour le regarder.

_ La Chine, ça fait partie de mon chemin. Si ta mère est d'accord, et pour un prix très raisonnable, j'embarque avec vous. Comme ça, je reste ta nounou, on visite ensemble et on fera nos photos tous les deux !

Non non, Sheyenne n'était pas du tout attachée au petit garçon.

_ Et puis quant à voyager, ma mère m'a dit un jour "Quand tu auras 18 ans, tu feras ce que tu veux." J'ai pas quitté mon île ridicule pendant 18 ans avant de prendre l'avion pour la première fois ! C'était terrifiant !

Elle fit des yeux ronds avant de retourner à sa pâte et à son chocolat fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il cligna des yeux tout curieux, avant d'ouvrir grand les bras.

"Ce serait TROP COOOOOOOL ! J'espère qu'elle dira oui !! Je vais lui demander ce soir quand elle rentre !! Et pis comme ça, tu verras mon tonton ! Il déchire, mon tonton, c'est le meilleur de touuuuuut le monde entier ! Et on aura plein de photos en plus si tu viens aussi !"


Tout heureux, dans sa bulle, le petit. Il remua de 'fesses en fesses' pour se rapprocher, et attraper les oeufs, des fois qu'elle ait oublié qu'il y tenait.

"Ca fait comment... De prendre l'avion ?"

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Ton tonton... Elvis ? Tonton Elvis ? Mais je le connais Tonton Elvis ! Je le vois pas tous les jours mais presque ! Et c'est le meilleur du monde !

Elle sourit un peu plus en le regardant. Non, pas du tout attachée. Elle haussa finalement une épaule.

_ Et ben ça fait des guilis dans le ventre. Et puis ça fait peur et mal aux oreilles ! Mais de là-haut, on voit tous le ciel, tu sais ? Avec les nuages, on voit le vrai soleil quand il peut pas être caché par quoi que ce soit parce qu'il est vraiiiiiiiiiment au dessus de tout, du monde et de l'univers !!! Et puis quand tu descends sous les nuages, tu vois le monde en bas comme il est petit... te d'un coup, tu te sens comme un GEANT !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Micah la fixa avec une mine dépitée.

"Woah, la chance !"

Il croisa les bras en faisant la moue.

"Il vient presque plus à la maison. J'crois qu'il m'aime plus."

Et avec la concentration d'un poussin naissant, il garda les oeufs au creux de sa main, en restant pendue à ses lèvres, avec des yeux ronds.

"Je veux faire de l'avion moi aussi ! T'as pas pris de photos du ciel ? Si ? Je les ai pas vu ! Pourquoi ? Moi aussi je veux voir le ciel depuis l'autre côté ! Tu t'mettras à côté de moi dis ? Maman d'un côté, Tonton d'un côté, toi d'un côté !"

Euuuuuh... Trop fastoche, les maths ?

"Et direction, la Chiiiiiiiiiiiine ! Je sais un peu parler le chinois ! Tu sais, toi ? Va falloir que t'apprennes, sinon, tu vas RIEEEEEN comprendre là-bas !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Oh Micah, tu sais très bien qu'il t'aime, il a juste vraiment beaucoup de boulot, tu sais ? Moi même je le vois quasiment jamais, juste je le croise dans les couloirs, c'est tout.

Elle se mit à rire en secouant la tête.

_ Je t'ai jamais montré ces photos ? Il faut que je le fasse, alors. Tu sais que mon sac est plus lourd de photos que de vêtements ? Et non, je parle pas du tout chinois ! Mais je pense qu'en anglais, ça devrait passer. Mais toi, tu n'as pas d'excuses ! Tu parles chinois avec mamie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Moi aussi j'ai du boulot ! Et maman aussi ! Mais on se voit quand même les soirs et les matins. Enfin, je l'aime quand même. Et puis il me donne des cadeaux aussi des fois."

Grand sourire, avant de se pencher sur un bol en récupérant un oeuf.

"Tu préfères las albums ou les souvenirs de vacances ? Parce que c'est bien aussi les souvenirs !"

Il se mordit la lèvre en cherchant de nouveau dans sa mémoire.

"Oui ! Elle fait que me parler en chinois, elle dit que c'est comme ça qu'on apprend. Et puis des fois avec Maman aussi. En fait, c'est surtout quand je fais une bêtise ! Mais ça en fait, c'est pas que avec moi tu sais ? Quand elle fait tomber quelque chose, ou qu'elle casse des trucs, elle dit des jurons en chinois pour qu'on comprenne pas, ou quand elle s'énerve sur Tonton aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Je connais, oui, il m'arrive de faire pareil ! Pas en chinois mais dans ma langue à moi. C'est plus un réflexe que quelque chose qu'on dit pour ne pas être compris. Tu sais ce qu'on va faire ? Ce we, je vais tenter de convaincre tonton Elvis de venir manger à la maison et on lui fera un gros gâteau !

Tout en s'affairant, elle vérifia l'heure de temps en temps.

_ Et j'aime autant les photos que les souvenirs. Je prends les deux ! Et des fois, quand je reste à un endroit un certain moment, je donne l'adresse à mes parents pour qu'ils m'envoient des trucs eux aussi pour ne pas que j'oublie où j'appartiens. C'est très important de ne jamais oublier à qui on appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Ils doivent te manquer tes parents ! Tu préfères lequel ? Et t'as des frères et soeurs ? Et des tontons, aussi ?"

De ses yeux tout brillants.

"Tu vas pas partir en voyage bientôt hein ? Moi je veux rester avec toi ! J'aime pas quand c'est la voisine qui me garde ! Elle puuuuue, en plus elle a un gros chien ! Ils font peur à mes chats."

Oui parce qu'un petit hyperactif, ça suffisait pas. Il y avait aussi deux chats, et des plantes ! Micah ouvrit grand les bras en manquant de faire valser le bol à oeufs.

"TROP BIEN ! Tu promets que tu vas le faire, hein ? Il a promis de m'apprendre à faire tout comme lui sur les ordinateurs ! T'as déjà vu quand il écrit ? Il va suuuuuuuuuuper vite ! Moi j'arrive même pas à écrire sur une feuille tout vite !! Et pis si on lui fait un gâteau, c'est sûr qu'il va dire oui !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle éclata de rire.

_ Je ne préfère pas un parent à un autre, voyons ! J'aime autant mon père que ma mère ! Mais j'ai un grand frère, oui. Il est grand, il est beau ! Et il va bientôt se marier ! Je vais devoir rentrer, c'est pour ça que je travaille beaucoup, pour avoir l'argent et partir au mariage de mon frère. Mais je rentrerai, c'est promis ! Je pars pas sans mon petit bonhomme préféré !

D'une cuiller en bois pleine de crème, elle le désigna d'un oeil mauvais.

_ On critique pas les voisins, c'est pas gentil ! Mais oui, c'est promis, dès demain matin je lui en parle, il ne pourra pas me résister ! Parole d'Hawaïïenne !

Elle brandit sa main vers lui pour qu'il frappe dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
De nouveau, il frappa de toutes les forces, la banane aux lèvres. Elle y était attachée ? C'était plutôt réciproque !

"Tu m'enverras des souvenirs d'Aouaille ? Des cartes aussi mais comme c'est Maman qui lit, faudra pas écrire qu'on fait des gâteaux avant les devoirs quand elle est pas là !"

Il ouvrit la bouche comme s'il voulait lécher la cuiller pleine de pâte.

"D'abord, si tu l'avais senti, la voisine, tu dirais pas ça du tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle récupéra la cuiller et lui rappela de finir les oeufs.

_ Je t'attends, champion, faut accélérer s on veut tout finir avant que ta mère ne rentre ! Tu lècheras le bol plus tard ! Ok, tu veux que je t'envoie quoi d'Hawaï ? Du sable ?

Elle tendit le saladier avec la pâte dedans pour qu'il y verse les oeufs, se préparant à tout fouetter.

_ Un réveil avec une fille qui danse avec des froufrous autour de la hanche ? Han, ça ferait rager ta mère !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il ne comprenait pas le sens d'un tel réveil, et la regarda comme si elle était folle, avant de verser les oeufs dans le saladier.

"Des poissons et des étoiles de mer.... Tu pourras en trouver, tu crois ? Et pis des noix de coco ! J'aime bien les fruits qui ont des poils !"

( Mr Green )

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle rit avant d'ouvrir les bras pour le prendre contre elle.

_ Je te ramènerai des coquillages oui mais pas d'étoiles de mer, ce sont des animaux, elles vivent, tu sais ! Et elles survivraient pas ici. Et les poissons, les pauvres ! Mais le reste, je peux ! Une vraie noix de coco. Et je te ramènerai des trucs qu'on fait AVEC les noix de coco ! Et un t-shirt qui dit "I HEART HAWAÏ !"
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il fit mine d'étouffer en secouant les bras en en relevant la tête.

"Mais moi j'en prendrai soin ! Je les mettrai dans ma baignoire ! Une fois j'ai mis Yang dedans pour le laver ! Il a plein de taches noires, mais elles partent pas ! Je me suis fait disputer... Et depuis, il s'enfuit quand il me voit."

Il fronça les sourcils en répétant.

"I heart Awouaille... J'aime Awouaille ? Il faudra que t'en trouve un grand comme moi, de t shirt alors !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Oh ça oui.

Avec un immense sourire, elle secoua la tête en le dévisageant.

_ Tu as mis le chat dans l'eau ! Tu m'étonnes qu'il devienne fou quand je fais la vaisselle ! Micah, ses tâches ne partiront pas ! Il n'est pas sale ! Han, je me demande quel garçon tu vas devenir avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Un garçon propre." lâcha-t-il en haussant les épaules, comme si c'était une évidence, avant de lui servir un grand sourire.

"Et toi Chi ? Tu vas faire comme ton grand frère ? Tu vas te marier ? Si t'as des enfants, j'espère qu'ils seront cool ! Mais je serai quand même un peu ton préféré, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Tu seras toujours mon préféré parce qu'il n'y a que toi ! Pour se marier, il faut être deux et jusqu'à présent et bien il n'y a que moi ! Je n'accepterai de me marier qu'avec toi, j'en fais le serment !

Elle porta sa main à son coeur dans un grand sourire.

_ Tout le monde sait qu'il n'y a qu'un amour dans ma vie, et c'est toi !

Elle pencha la tête avec des yeux de chat potté, ses poings contre sa gorge, l'une tenant toujours le fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il ouvrit encore plus grand les yeux, en donnant l'impression qu'ils allaient exploser d'un moment à l'autre. Puis après un silence comique, il finit par lâcher :

"Maman voudra jamais !"

Il se mordit la lèvre à pleines dents.

"Mais si je reste ton préféré, chui content alors ! T'façon y a aucun autre petit garçon qui sait casser les oeufs comme moi !"

Et pour casser les oeufs de tout le monde, il était clairement champion !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Tope-là au casseurs d'oeufs !

Et elle brandit à nouveau sa main.

_ En plus, se marier, avoir des enfants, j'ai pas le temps ! J'ai encore plein de pays à découvrir, tu sais ! Et quand je serai en Nouvelle Zélande, je pourrai dire que j'ai fait le tour du monde ! Je serai peut-être vieille mais j'aurais réussi ce que j'ai toujours voulu faire en rencontrant des tas de gens formidable. Comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Et cette fois, il toppa de ses deux mains, tout fier.

"Mais je veux pas que tu partes, moi. Même si t'écris des cartes postables, ça sera pas pareil ! Et puis Maman elle va continuer de travailler et de faire des courses pour qu'on puisse faire des gâteaux ! Qui c'est qui va s'occuper de moi, après ?"

Il secoua la tête.

"Le monde, il est beaucoup trop grand pour qu'on puisse faire tout le tour !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle se pencha vers lui avec un sourire malicieux.

_ C'est pour ça que je suis partie tôt. Pour avoir le temps !

Puis elle se redressa, continuant de s'occuper du gâteau.

_ Et puis tu sais, un jour je vais partir. Et si ta maman a encore besoin de quelqu'un pour toi, elle cherchera une autre babysitter. Mais je te promets de faire mon possible pour rester au moins jusqu'à temps que tu n'aies plus besoin de moi. Et puis le jour où tu auras l'âge, tu me rejoindras, si tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il fronça les sourcils en secouant la tête, comme pas d'accord avec la proposition.

"Mais je veux pas partir moi. Juste en vacances, alors hein ? Je suis bien ici ! J'ai ma famille, je veux pas les quitter ! Et puis quand tu seras vieille, je saurai pas où tu seras, si tu voyages tout le temps, d'abord !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle sourit un peu moins, restant concentrée sur le gâteau.

_ Je sais... Mais j'ai quitté ma famille pour faire le tour du monde et le découvrir, pour grandir et voyager. Et Megalopolis est loin d'être ma ville préférée mais c'est ici qu'on gagne le mieux son argent, alors... Mais je t'oublierai jamais, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il regarda la pâte tourner au rythme du fouet, comme hypnotisé par le mouvement.

"Peut-être qu'un jour, tu seras fatiguée et tu rentreras à la maison pour de bon. Ou que tu t'installeras dans un appartement comme ici ! J'préfèrerai que tu en choisisses un ici, pas loin de celui de Maman ! Comme ça je viendrai te voir ! Pour mon anniversaire, j'ai demandé un vrai vélo de grand, alors je pourrais venir chez toi ! Je t'apporterai des cadeaux moi aussi !"

Il se gratta le menton.

"Tu voudrais quoi ? Tu aimes les chats ? Ying elle a eu des bébés chatons quand j'étais plus petit ! Je peux demander à Maman qu'elle la laisse faire encore des bébés et qu'elle t'en donne un !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle sourit avant de se pencher vers lui, l'entourant d'un bras pour lui embrasser la tête.

_ Mahalo, Micah, ce serait un plaisir si j'habitais pas un endroit qui interdit les animaux. Et c'est gentil de t'inquiéter comme ça pour moi mais il faut pas, tu sais ? J'ai encore plein de choses à découvrir et le jour où je reviendrai, tu seras très grand, tu n'auras plus besoin de moi et tu m'auras même sûrement oubliée, d'ici là.

Elle le regarda avec un sourire, d'en haut avant de lui secouer doucement l'épaule.

_ D'accord ? Sache que pour l'instant, ce qui me retient ici, c'est toi et toi seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il fronça les yeux, genre pas convaincu.

"C'est vrai ça ?"

Il se serra pour le bisou, mais pas trop quand même. C'était un mec, quoi !

"J'crois que j't'oublierai que si tu m'oublie...rai ! T'étais ma seule nounou comme ça ! Bronzée mais pas comme moi ou pas comme Tonton, avec une guitare et qui chante en Aouiallin. Tu m'apprendras encore des mots dans ta langue, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ "Si tu m'oublies." Mais je ne t'oublierai pas, Keiki. Et je suis toujours ta seule nounou comme ça mais tu sais, y en a d'autres des filles comme moi !

Elle laissa passer un silence avant de le serrer un peu plus dans ses deux bras pour poser sa tête sur la sienne en soupirant.

_ Tu m'en voudrais si je partais, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Un peu..."

Il abandonna l'idée du petit mec pour jouer à la peluche-panda en serrant ses bras autour d'elle.

"Mais ça voudrait dire que je suis égoïste, non ?"

Il soupira.

"Je sais même pas qu'est ce que ça veut dire, Keiki..."
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle sourit avant de se dégager pour le regarder.

_ Ca veut dire "enfant". Et puis t'en fais pas, pour l'instant je ne pars pas. Je reste avec toi.

Elle plissa le nez en souriant un peu plus.

_ J'ai encore plein de trucs débiles à t'apprendre qu'il faut pas répéter à ta mère.

Puis elle frappa dans ses mains.

_ En attendant, on se dépêche, on met le gâteau au four et on travaille ! Plus vite on ara fini plus vite on se calera devant la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il lui répondit d'une moue-sourire, avant d'approuver d'un signe de tête. Les mains à plat sur le plan de travail, il prit appui pour se laisser glisser.

"Moi je suis un Keiri, alors j'ai pas le droit d'utiliser le four."

Il piqua un sprint dans l'entrée pour aller chercher son sac à dos et réapparu dans la cuisine.

"Vite vite vite ! Comme ça c'est fait !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle rit en le regardant partir.

_ KEIKI ! KEIIIIki.

Elle sourit en secouant la tête pendant qu'elle écoulait le chocolat fondu avant d'effriter les corn flakes au miel par dessus. Elle fit préchauffer le four en le regardant revenir.

_ Allez, on reprend ton poème là où on avait arrêté hier soir ? C'est toujours celui-ci que tu veux réciter, hein ?

Elle attrapa des pommes pour commencer à les couper en rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Kei.... Ki. J'aime mieux Keiri ! J'arrive mieux à dire !"

Il sourit en sortant ses affaires, tout en secouant la tête.

"Je le connais le poème ! Je te jure. Je fais vite les maths et après on mange devant la télé ! Et puis... on dira à Maman que j'ai pris le bain, comme ça, on pourra la regarder plus longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Tu me récites ton poème, Micah, ensuite tu fais tes maths pendant que je range la cuisine, tu files au moins prendre une douche pendant que je prépare le gâteau et après seulement la télé, d'accord ?

Elle le désigna du manche de son couteau.

_ Je suis cool mais je sais quand il faut travailler. D'accord ? Si tu le connais alors dis-le moi... et si c'est bien, je t'apprends un mot !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il soupira en se détournant du cahier de maths, et prit quelques secondes de réflexion, avant de réciter, avec tout de même un léger accent qui lui était propre :

"Children of the fragile forest gath....eur around,
Where bird song seems to be the loudest sound
A place called Seuummer, green as you could please
A place where we all proudly hug the trees..."


Un regard fier, qui réclamait ouvertement son nouveau mot !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle leva les bras avec une pomme dans la main, toute fière.

_ Yaaayyy !!!! Micah, c'est le meilleur des Keiki ! Alors ton nouveau mot... Tu vas pouvoir l'utiliser !

Elle prit un morceau de pomme pour le manger avant de s'essuyer les mains.

_ Ton nouveau mot, si tu l'acceptes c'est.... Popoki ! Ca veut dire un chat. Ying et Yang sont des Popoki !

Elle le désigna.

_ Keiki.

Elle se désigna elle-même.

_ Wahine. Sauf que je suis aussi une Kane. Sauf que Kane, ça veut dire l'homme, mon père. Donc je suis une femme mais mon nom de famille c'est Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Jte l'avais dit Chi ! Faut me faire confiance !"

Il ouvrit les bras tout fier, avant de se tasser sur sa chaise en attendant. Un coup d'oeil aux gamelles vides.

"Popoki... ça sonne trop bizarre !"

Mais ça semblait l'amuser, puisqu'il le répéta pour appeler les malheureux chats, en vain.

"Wahine... Ca veut dire femme ? Les mamans, c'est des Wahine, et les papas, c'est des Kane. C'est ça ? J'ai tout compris ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle rit tout en mettant les pommes dans le plat.

_ Héhé et oui, c'est ça ! Allez, fais tes maths qu'on soit débarrassés.

Elle glissa le plat dans le four avant de se frotter les mains et de commencer à tout nettoyer. Puis elle abandonna Micah quelques instants pour aller préparer ses affaires pour la nuit qu'elle déposa dans la salle de bain, comme à son habitude. Elle lui fit également couler son bain. Sheyenne était réglée comme une horloge en ce qui concernait Micah et elle était encore dans les temps. Elle espérait juste que Mei ne rentrerait pas trop tard.

Elle revint dans la cuisine alors que l'eau du bain coulait encore à la température idéale qu'aimait Micah. Elle connaissait le petit garçon par coeur, maintenant. Elle se pencha sur son épaule pour s'assurer que tout allait bien mais sans trop le montrer pour ne pas le déranger puis elle vérifia le four avant de s'atteler au dîner de la petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Il sourit en se jetant sur le cahier pour abréger ses souffrances. A vue de nez, il en avait pour un quart d'heure vingt minutes. Et parce que dans la famille, on ne plaisante pas avec le travail, Micah savait qu'il devait les faire rigoureusement. De toute façon, il avait deux femmes rien que pour lui qui contrôlaient toujours les devoirs.
Une fois ceux-ci terminés, il leva les yeux vers Sheyenne qui préparait le dîner en lui tendant le cahier, avant de murmurer :

"Terminééé..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Mei/Chichi] Hého ! Hého, on rentre de l'école !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Ulysse/Chi] "Have you seen this guy ?"
» [CLOSED] Un verre, juste un
» [CLOSED] [Chi/Chris] I'm sorry.... Sooooo... So Sorry !
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie] One day off
» [CLOSED] [Maddie/Edward] Just Another War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-