2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Maybel/Maze] Une nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel n'était pas du genre dégourdie. D'ailleurs on lui avait toujours répété et ce depuis la maternelle : la pâte à modeler c'était un désastre, la maquette-volcan qui mit de la purée de tomate partout dans la classe aussi et le bal de promo la tête dans les toilettes pas beaucoup mieux. Bref, elle était connue et reconnue comme un désastre ambulant du moins sur la côte ouest des Etats-Unis. C'est peut-être cela qui la poussa un matin à faire son sac, ça aussi qui lui donna la force de monter dans le car en direction de Megalopolis.

Elle avait regardé la ville de son enfance s'éloigner lentement, inexorablement d'abord avec nostalgie puis avec soulagement. Elle était bien décidée à faire quelque chose de sa peau, quoi que cela puisse être. Elle avait une certaine expérience en temps que serveuse et espérait trouver une place dans un café pas trop mal fréquenté. Elle avait également souhaité reprendre ses études peut-être lorsque sa bourse le lui permettrait.

La carlingue cabossée et rouillée qui servait de moyen de transport mit un temps relativement long pour atteindre Megalopolis. Lorsqu'elle en descendit, elle adressa une prière muette de remerciement à Buddha, Allah, Yavé et tous les autres pour les remercier de l'avoir menée à bon port en un seul morceau. Elle avait le dos endolori mais c'était un moindre mal. Plusieurs fois le moteur avait manqué de rendre ses derniers boulons et le gros-monsieur-puant qui était assis à côté d'elle avait trop étalé sa graisse contre son côté pour qu'elle se sente tout à fait fraiche.

Elle avait emmené avec elle ses économies en espérant pouvoir les utiliser le temps de trouver un emploi. Elle se mit donc en quête d'un motel pas trop miteux, rêvant déjà à la douche qui l'attendait.

Les rues de la Ville Basse n'étaient pas plus crasseuses que certaines de LA et Maybel n'en fut pas destabilisée. Le soleil qui se couchait entre deux batiments délabrés l'incita toutefois à presser le pas. Elle n'avait pas envie de trainer dans les rues de nuit.
Regardant de tous côtés, elle tenta de repérer un passant qui n'avait pas l'air trop méchant afin de l'aborder timidement.

"Excusez-moi... Je cherche un hotel."




Revenir en haut Aller en bas
Save the Day
Save the Day
Le passant certes n'était pas bien "méchant", il donna les renseignement que la jeune fille lui avait demander plus quelques conseils pour se débrouiller dans cette ville immense Mais les deux types déjà éméchés qui la reluquait derrière elle, avaient l'air bien plus menaçants. Dans toute la galanterie que sont capable ce genre de personnages, c'est à dire aucune, ils se dirigèrent d'une marche chaloupée vers la jeune fille.

_ Hey ma jolie ! Tu fais quoi ce soir ?
_ On peut te ramener chez toi si tu veux !

Le premier, le teint basané, petit et brun, la cloque bec lui claqua les fesses alors que l'autre plus grand et blond lui attrapait déjà le poignet.

_ Ce coin là de la ville on le connait très bien. On peut te faire découvrir des endroits chouettes !
_ Ouais pas vrai Pat' !

Pat' le brun en question aux allures de vieux camionneur, esclaffait déjà alors que l'autre lui jettait des regards complices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel écouta le passant avec toute l'attention qu'elle était capable de fournir. Elle regretta de ne rien avoir pour noter puis le remercia avant de le laisser s'éloigner. Ce n'est que lorsqu'il s'en alla qu'elle remarqua les deux hommes qui se trouvaient non loin. Elle connaissait ce genre d'individu et tenta de reprendre sa route comme si de rien n'était.
Bien entendu ils l'abordèrent grassement et elle hésita entre lever les yeux au ciel d'exaspération et hurler à l'aide.

Finalement ce fut un croisement des deux qui s'afficha sur son visage. Tour à tour droite comme un i et légèrement avachie, un sourire faussement assuré s'était accroché à ses lèvres.

"Nan merci les gars, ça va aller."

Elle recula d'un pas.

"Je vais me débrouiller, c'est sympa."

La main aux fesses n'était pas exactement à son goût et ces deux là étaient assez massifs pour l'écrabouiller d'un seul assaut. Elle recula encore.

"Bon ! A un de ces jours ?"

Elle se retourna pour leur cacher l'expression de son visage : un sourire figé par la panique. Elle espérait qu'ils la laisserait partir sans plus insister. L'odeur de la vinasse bon marché lui indiqua que c'était certainement pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Mais les bonhommes se faisait plus insistants et surtout beaucoup plus désagréables. Ils avaient décidément choisit de faire de l'adolescente leur casse-croûte de la soirée. Le plus grand l'attrapa la taille. Le plus petit lui s'en frottait déjà les mains.

_ Non ma belle ce soir tu viens avec nous !

Un bruit métallique retentit tout à coup, un peu plus bas dans une allée perpendiculaire à la rue sombre. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les deux types se mirent à paniquer.

_ Oh putain ! Ils arrivent ! On est dans la merde Jimbo ! Qu'est ce qu'on fait !

Lâcha le type le plus petit, mais aussi le plus bituré. En un instant son expression assurée était passée à la peur la plus totale. De là où ils étaient, ils pouvaient entendre comme une marche régulière, militaire, avec un bruit cliquetant.

_ On se casse abruti !

Or à peine avaient ils eu le temps de réaliser ce qu'ils se produisait que la menace était déjà là. Des androïdes. C'était une chose propre à Megalopolis : les rondes de nuit, exercée par les machines de la Waleman. Créature mécanique et humanoïde, dans un métal blanc, créée de toute pièce par les plus grands scientifiques de ce siècles pour une seule et unique chose : chasser le crime et faire régner la justice. Ils possédaient un scanner dans leur système qui leur permettait de retrouver toutes personnes indexés dans leur base de données. Apparemment, les horribles individus s'y trouvaient et avaient du faire des choses peu avouables pour que les androïdes se décident à leur donner l'assaut.
Les balles se mirent à pleuvoir en direction des deux hommes qui couraient à la recherche d'un abris : caisse, bene à ordure, et malheureusement pour la jeune fille les androïdes ne faisaient pas attention à elle.

Un peu plus loin, ce qui s'apparentait comme des cris d'autres personnes se fit entendre. Un éclat bleu perça en direction des machine, et un tourbillon de sable arriva en direction des deux hommes. Très vite, ils furent attrapés par deux personnes, alors que trois autres s'occupaient à faire reculer le groupe d'androïdes.

_ Ca va aller, il n'y a plus rien à craindre.

C'était la voix de Maze, il se rapprochait de la jeune fille pour la rassurer. Il était vêtu de noir et d'une veste courte, comme la plupart des personnes avec qui il était.

_ On a vu que vous étiez entrez dans un feu croisé avec les androïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Y avait pas à dire : elle était dans de sales draps. Maybel roulait des yeux fous sans plus essayer de dissimuler sa peur. Elle n'avait vraiment pas envie que sa première expérience en solitaire soit l'assaut puant de deux ivrognes. Elle se mit à se débattre, prête à mordre et à griffer.

"Lâchez-moi !"

Elle tenta d'écraser le pied d'un de ses assaillants, le visage rouge de colère et de trouille.

"Laissez moi tranquille !!"

Avant qu'elle ait pu dire ouf, ses agresseurs avaient détalé. Les fesses par terre de surprise et d'incompréhension, elle tâtonna pour retrouver son sac soufflant sur une mèche de cheveux qui lui tombait sur le nez.

"Megalopolis c'est l'avenir qu'ils disaient ! Va sur la côte est qu'ils disaient ! Tu parles d'...."

Le cri qui s'échappa de ses lèvres interrompit sa propre phrase. Un détachement d'androides avaient ouvert le feu sans même se soucier d'elle qui se retrouvait au milieu ! Elle avait sauté à plat ventre en voyant les rayons fuser. Trainant son sac d'une main, elle se mit à ramper et à cavaler à quatre pattes à la recherche d'un abri. Elle finit cachée sous un couvercle de poubelle.

"Dieu Dieu Dieu... St John de-je-sais-plus-où si j'en sors vivante je vous promets d'essayer d'aller allumer un cierge de temps en temps dans la chapelle du coin."

Lorsqu'une voix masculine s'adressa à elle, elle laissa apparaitre ses yeux de derrière son bouclier improvisé, trop dilatés pour se montrer rassurés. Un homme en noir se tenait non loin d'elle. Son regard le détailla des pieds à la tête rapidement avant de revenir sur son visage d'un air ahuri.

"On ? Qui c'est ça, on ?"

Elle baissa le couvercle pour tendre le cou vers les autres personnes qui accompagnaient l'homme en noir. Puis elle regarda les androides une nouvelle fois. Puis elle voulut balancer le couvercle pour s'en débarrasser et se le fit tomber sur le pied en couinant.
Elle retenait ses larmes avant grand peine.

"Mais qu'est ce que c'est que ce... cette...."

Elle sauta sur ses pieds en secouant les mains.

"Merci."

Et déglutit en tirant sur son sac pour le recaler sur son épaule.

Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Maze arborait un sourire bienveillant, il s'était d'ailleurs accroupit pour être à son niveau. Il était vraiment grand, pas loin du 1 mètre 90. D'ailleurs, par politesse il lui tendit la main, mais la jeune fille préféra se relever sans aucune aide. Bien ! Elle était donc simplement sous le choc et n'avait pas été blessée. Voilà qui le rassurait. Il se releva donc à son tour

_ On... Et bien disons qu'on est les mutants qui surveillent la police.

Il avait dit ces quelques mots avec un sourire en coin. Ce n'était pas complètement vrai ni complètement faux. Disons qu'ils essayait de remettre la justice à sa place dans cette société corrompue.

_ Vous avez eu de la chance qu'on vous ait vu. Les androïdes ont eu l'air de vous confondre avec ces criminels.

De l'autre côté les androïdes avaient fuient, quant aux deux hommes ils allaient s'en occuper et les remettre à la police. Maze fit d'ailleurs un signe de tête positif aux personnes qui tenaient les criminels, qui furent traîner hors de la rue.

_ Ce n'est pas prudent de se balader la nuit dans ce quartier là de la ville.

Cette fois il lui tendit la main pour la saluer, ses yeux bleus réconfortants posés sur elle .

_ Avec toute cette action on en en oublie la politesse. Je suis Maze.


Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel était tellement secouée qu'elle n'avait même pas remarqué que le jeune homme lui avait tendu la main. Elle ne rata donc pas la seconde occasion de lui serrer la main, souriant autant qu'il était possible de le faire après avoir été un peu malmenée par deux rustres puis prise dans une fusillade.

"Moi c'est Maybel"

Elle se regarda autour avant de s'essuyer les paumes dans son pantalon. Elle avait les mains moites.

"Désolée..."

Elle lui sourit un peu gênée. Le sac était lourd, elle le posa donc de nouveau à terre coincé entre ses jambes.

"J'arrive à peine, je viens de L.A. J'avoue que je me suis retrouvée ici totalement par hasard."

Elle marqua une pause et fronça les sourcils. De là où elle venait, être un mutant n'était pas une tare mais elle n'avait jamais entendu personne se proclamer mutant avec autant d'assurance.

"Est ce que c'est un boulot à plein temps ça ? De surveiller la police ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
La présence des mutants dans Mégalopolis était loin d'être secrète, mais ils avaient plus tendance à se fondre dans la masse tellement la ville était immense et surpeuplée.

_ Aha. Vous avez de l'humour. A plein temps, on peut dire ça oui... Bien qu'on ne soit pas rémunérés pour ce qu'on fait.

Maze et son groupe étaient en quelque sorte ce qu'on pourrait appeler des justiciers dans l'ombre.

_ Il y a beaucoup de choses que vous avez besoin d'apprendre sur le coin. La police elle même est corrompue, gangrenée par l'argent. Et si on est pas là pour tenter de remettre les choses en place... Personne ne le fait. Vous venez donc d'arriver ? Vous avez un endroit où dormir ?
_ Maze arrête de draguer la demoiselle !

C'était la voix d'Amber, une jeune femme brune, aux yeux étrangement dorés, ambrés. Même dans la pénombre ils brillaient tout de même. Et c'était elle qui avait déclenchée la bourrasque de sable. Mais Maze ne se démonta pas à son intervention, il ajouta un hochement de tête.

_ Je peux vous offrir un toit pour la nuit si vous le désirez. Ca ne vous engage à rien.

[Bouw ! Je fais une pause d'écran d'ordi ! Je te répondrai plus tard dans la soirée, promis ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
L'idée des justiciers incorruptibles était tentante mais Maybel se demanda un instant si on ne la prenait pas pour plus cruche qu'elle ne l'était en réalité. Dans un monde tel que celui là, travailler sans rémunération équivalait à vouloir devenir masseur quand on était manchot. A moins bien sur d'être extrêmement riche et d'avoir beaucoup de temps à perdre. C'était tellement difficile de vivre correctement en cumulant parfois plusieurs boulots qu'elle se demandait comment il était possible de devenir justicier et de manger à sa faim en même temps.

"Effectivement je viens d'arriver et... non je n'ai nul par où dormir. Je vous remercie de votre proposition mais je vais m'installer dans un motel pas trop mal fichu et..."

Son regard fut attiré vers la jeune femme aux yeux ambrés. Son regard était assez étrange pour qu'il attire l'oeil comme un aimant. Elle lui adressa un sourire je-suis-gentille-pas-taper, un poil intimidée.

"Un passant m'a indiqué un endroit mais euh..."

Elle tourna la tête dans toutes les directions, un peu désorientée.

"J'avoue que je ne sais plus très bien où il m'a conseillé d'aller."

Si elle avait été seule, elle aurait pu faire revivre le souvenir et se remémorer les consignes de l'homme assez facilement. Seulement elle n'était pas du genre à faire démonstration de ses aptitudes en public.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*

Justiciers était un bien grand mot. Ils étaient loin d'être ces gens tout droit sorti des comics qui portent des tenues moulantes et des collants. Oui bon... ils avaient de capacité hors-normes, mais ça ne fait pas tout ? Euh... enfin si peut-être... Cela étant, ils agissaient et c'était ce qui importait dans cette ville. Et ils avaient l'Underground. Ce n'était pas le grand luxe mais c'était suffisant pour vivre loin de la corruption d'en haut.

_ Vous êtes sûre que vous ne voulez pas un endroit chaud pour la nuit ?

Amber, elle, roula des yeux. Juste avant elle adressé à la jeune fille un demi-sourire sympathique. Elle ne mordait pas ! Enfin... seulement avec les hommes. Alors que Maybel retournait l'invitation de Maze. La jeune femme aux longs cheveux bruns titilla ce dernier.

_ Oh tu vois bien qu'elle ne veut pas de notre aide. Pourquoi tu t'entête à faire le chevalier servant. Non mais les hommes je vous jure ! Dès qu'il y a une nouvelle, ça y'est ! Le radar est activé !
_ Chut ! répondit Maze, concentré. Je propose c'est tout ! C'est mieux qu'un hôtel vous savez. Enfin les hôtels miteux, insalubres, plein de rats que l'on trouve par ici. Je ne veux pas vous faire peur mais... c'est la vérité.

A voir sa tête, ce n'était pas difficile de le croire. Il était la sincérité même !

_ Ils coûtent horriblement chers pour ce qu'ils sont alors que vous pouvez rester chez nous le temps que vous voudrez pour trouver un appart' bien à vous. Enfin chez nous... Disons qu'il s'agit d'un grand refuge qui accueille aussi bien les humains que les mutants.

Il parlait avec une franchise déconcertante... Mais c'était ce qui faisait son charme il faut l'avouer ! Il n'essayait pas de l'attirer dans un endroit glauque, type secte, non ! Au contraire, il lui offrait la charité. Les temps étaient durs.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle grimaça de nouveau. C'était drôle, il avait l'air honnête et sincère. Pendant une minute elle fut tentée d'accepter son offre avant de se souvenir qu'on ne suivait pas un inconnu -même mignon et sympathique- pour aller dormir dans son refuge ! Ou alors on s'exposait à avoir de sérieux ennuis. Elle secoua donc de nouveau la tête en reculant un peu.

"J'apprécie votre offre. Vraiment. Mais j'ai un peu d'argent, je peux me payer une chambre en attendant de trouver un boulot. Gardez de la place pour ceux qui sont vraiment dans le besoin. Jeee... Je veux pas occuper un lit qui pourrait servir à une personne démunie."

C'était une demi vérité. Si leur refuge existait vraiment les places devaient être chères !

"Mais si vous pouviez m'indiquer l'endroit qui a le meilleur rapport qualité prix ça me sera déjà d'un grand secour."

Elle sourit gentiment à Maze puis à la jeune fille plus loin. Ils étaient sympas et elle ne résista pas à lâcher

"Je suis une mutante ! Une euh mutante."

Puis se mit à rougir jusqu'à la racine des cheveux.

"Faites pas attention. La fatigue tout ça."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il se mit à rire. Amber le rejoignait mais en cachant son rire de sa main.

_ Ca va pas la tête. C'est gratuit ! On ne demande rien ça irait contre tout notre principes d'entraide. Et si je vous le propose c'est parce qu'on a de la place, sinon je ne me serai pas permit, hein?

Il jeta un coup d'oeil à Amber qui acquiesça et qui le pointa du doigt.

_ Il bluffe pas tu peux me croire !

Elle lui donna un coup de coude. C'était l'heure des révélation, c'était parti pour le festival ! Amber prit une voix un peu plus basse. Ah eux deux ils formaient un beau duo !

_ Tu es une mutante. Parfait. Ca tombe bien parce que nous aussi.
_ Après bien sûr, je peux comprendre que tu ne veuilles pas. C'est bien normal. On est que des inconnus. Mais sache que si tu as un soucis tu peux trouver refuge dans l'Underground. Il y a une entrée juste en bas de la rue, à gauche du bar. Dis que tu viens de la part de Maze ou d'Amber.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
La jeune fille acquiesça. Oui, elle retiendrai ces noms. Si jamais ça tournait mal, elle pourrait toujours tenter d'entrer dans...

"L'Underground ?"

C'était un nom surprenant. Elle acquiesça de nouveau, un peu gênée de la situation.

"L'Underground. Ok"

Pourquoi leur avait-elle lâché de but en blanc qu'elle était mutante ? Quel intérêt ? Si elle s'était laissé aller... Mais elle préféra jouer la carte de la prudence une fois encore.

"Merci beaucoup je m'en souviendrai. Je vais me trouver une chambre et quand j'aurai pris mes marques je... pourrai venir vous rendre visite peut-être ?"

Elle manquait cruellement d'amis dans cette grande cité inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_Avec plaisir ! avait ajouter Amber par dessus l'épaule de Maze.
_ Ah mais je suis bête. L'hôtel le moins miteux est à 500 mètres à peut près dans une allée perpendiculaire sur la gauche. Faite attentions, la tuyauterie déconne pas mal. Je te déconseille d'utiliser l'eau du lavabo et d'encore moins de prendre une douche si tu tient à rester en bonne santé. Si tu veux trouver des bons hôtels, c'est dans la Ville Haute mais là c'est vraiment très chers.

Oh il ne racontait pas de salades, les hôtels par ici étaient des taudis qui par tout les moyens commerciaux traitaient les clients comme des vaches à lait. Mais celui qu'il lui avait indiqué étaient le "moins pire de tous".

_ Sache que tu seras toujours la bienvenue dans notre quartier si tu as besoin de quoique ce soit.
_ Oui parce que l'Underground, c'est vraiment immense, une vraie ville souterraine. C'est pour ça qu'il y a plusieurs quartiers.

Il faisait déjà nuit. Ils avaient parlé plus longtemps qu'il n'y paraissait et déjà les drones, des androïdes volants recommençait à faire leur ronde dans le coin.

_ Oho... Vilaines bêtes à tribord !
_ Mieux vaut ne pas rester dans le coin. C'est dingue comment ces trucs là sont paranos.


[Reese, ma poule. Si t'as une idée avec les drones. Seulement si hein ! Te force pas. Vas-y ! Vu que je serai pas là dans la journée]
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel se ratatina sur place comme un vieux boudin. Elle qui ne pensait qu'à la douche salvatrice débarrasseuse de crasse, elle en fut sobrement dépitée.

"Même pas une petite douche ? Une douchinette ? Un petit plouf. Une... ploufinette"

Elle souffla et fixa le bout de ses chaussures.

"Y a moyen de se décrasser quelque part ou est ce que c'est mission impossible ? Histoire de savoir si je dois m'habituer à la couche de crasse dès à présent et utiliser la puanteur comme arme mortelle ou s'il y a moyen d'être propre et fauché ?"

Elle se vit mentalement lever le dessous de bras pour asphyxier d'éventuels agresseurs et se dit que non, c'était paaaaarfaitement impossible.

Elle n'eut pas le temps de s'étendre sur le sujet car déjà d'autres machines pointaient leur petites fesses robotisées au bout de la rue ce qui ne pouvait présager que des problèmes.

"Hé bien si vous le permettez je vais vous suivre pour le moment ! Je verrai pour le motel ultérieurement."

A l'instant I elle préférait se faire enrôler dans une secte plutôt que de se retrouver une nouvelle fois sous les canons de ces choses qui n'allaient jamais aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[MDR devant l'image mentale ! ]

Oh si seulement ils étaient une secte ! Au moins ils pourraient être moins fauchés en estoquant les gens. Mais non, définitivement, ils ne mangeaient pas de ce pain là. Sans plus attendre, Maze était déjà devant pour ouvrir la voie, pressant le pas pour que les drones ne puissent pas faire de reconnaissances faciales. Amber elle n'avait rien à craindre, mais elle attrapa tout de même Maybel par le poignet.

_ C'est pas très loin. Viens.

On ne sait jamais, si les machines s'étaient trompées une fois en manquant de lui tirer dessus, ils pouvaient très bien recommencer. Pas si fiable que ça comme bestioles. Et puis courir comme des dératés était le meilleur moyen d'attirer leur attention.

_ Par là. On y est. Cria Maze en s'égouttant dans l'allée sombre qui à sa gauche possédait un vieux bar irlandais. Amber lâcha la jeune fille pour qu'elle puisse suivre sans soucis le grand brun. Ce dernier ouvrit une porte métallique tout au fond de l'allée qui n'était en fait qu'un cul-de-sac.

L'entrée donnait sur un couloir, les murs arrondis étaient recouvert de crépis gris, on aurait dit que tout était en construction, or ce n'était pas le cas. Au plafond il y avait des néons qui fonctionnait par intermittence et le sol lui était légèrement incliné comme si il s'enfonçait dans le ventre de la terre.

_ Désolé. On est un trop à la dèche pour s'occuper de ces néons. Tant qu'ils marchent... c'est le principal.

Amber n'était pas encore rentrée, elle était restée à l'extérieur. Peut-être s'occupait-elle des drones ?

Après descendu le couloirs pendant quelque minutes, ils croisèrent d'ailleurs un groupe de personnes vétues en tenue militaires que Maze salua, ils arrivèrent à l'intersection de ce qui semblait être une rue souterraine. Ca grouillait d'activité. Les gens allaient dans un sens ou dans l'autre, d'autres s'arrêtaient sur les côtés pour discuter. Qui aurait dit qu'une telle vie existaient sous terre ?

_ C'est assez labyrinthique au début, mais on s'y fait. Ca c'est une couloir principal, elle mène à une grande place. Et de cette rue, en fait, découle des allées plus où moins grandes, qui elles même constituent un quartier général. Ici on est dans le quartier de la Résistance. Oui ça sonne cheap, mais c'était le nom qui nous définissait le mieux en fin de compte.

A mesure qu'ils parcouraient le grand couloir, des gens saluaient ça et là Maze, il avait vraiment l'air d'être connu dans le coin !

_ On est pas riches, mais on se contente ce qu'on a, on se serre les coudes. Et on est pas si malheureux que ça !

Il passait entre les gens pour atteindre l'autre côté tout en parlant à Maybel assez fort pour qu'elle l'entende.

_ Et puis tu sais, ici, l'argent n'existe pas. Tout marche au troc. C'est pas si chaotique que ça en à l'air.

[Fiouw et beh c'est prise de tête un post comme ça pour te planter le décor. Victouareuh.]
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
[Désolée du temps de réponse, j'avoue que j'ai séché un peu lol]

Maybel se laissa entrainer par les deux jeunes gens, ne pensant qu'à deux choses : éviter de se faire tirer dans le dos et ne pas perdre son sac. Il y avait toute sa vie dans ce sac et plus si affinités. Elle n'était pas partie avec grand chose, espérant racheter le nécessaire et le superflu sur place. Elle ne trimballait que ce qui était vraiment important pour elle.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'allée, la jeune fille se remit à respirer. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle était en apnée depuis leur petit faufilage discret. L'adrénaline lui avait fait monter le rouge aux joues et elle avait l'oeil brillant. Elle tendit l'oreille en s'attendant à entendre des éclats de rire et des verres s'entrechoquer en provenance du bar Irlandais. Elle avait entendu une fois un drôle de type jouer d'un pipeau. S'en était suivi plusieurs verres de bière et des souvenirs confus. Vraiment, elle tenait mal l'alcool.

Elle secoua la tête pour se sortir de ses pensées et se glissa dans l'interstice de la porte à la suite de Maze. Ce ne fut que plusieurs minutes après avoir pénétré dans le couloir gris qu'elle prit conscience de l'absence de la jeune fille qui les accompagnait. Elle se retourna étonnée sans parvenir à l'apercevoir.

"Votre amie ne vas pas avoir des ennuis à trainer toute seule avec les drones qui fouinent ?"

Ils semblaient s'enfoncer de plus en plus sous terre. Elle regarda le plafond à plusieurs reprises, espérant reparaitre à l'air libre de l'autre côté. Le dédale lui coupa le souffle. Elle avait l'impression de débarquer au coeur d'une fourmilière grouillante et bien huilée. Les "salut" à l'attention de Maze semblaient sincères et il était clair qu'il bénéficiaient d'une petite renommée dans le coin.
Maybel esquissa un sourire et laissa glisser ses yeux jusqu'à son postérieur avant de les remonter tranquillement. Dommage, la veste cachait le plus intéressant. Une chose était sûr : si elle se mettait à reluquer le beau et ténébreux garçon c'est qu'elle ne se sentait pas si mal dans le quartier de la Résistance.
La question qui suivit lui vint tout naturellement en tête :

"Contre quoi vous résistez exactement ? Je veux dire... C'est seulement la police corrompue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[Je m'excuse aussi du retard... J'ai pas séché, c'est juste que j'avais pas de temps à moi. Par contre, je vais pas faire des gros posts, parce que... han flème ]

_ Non il y a aussi les multinationale maboules.

Il avait dit ça avec le ton le plus naturel qu'il puisse exister.

_ Comme Waleman Dynamics. La pire. C'est elle qui est à l'origine de ces androïdes.

Ils arrivèrent à présent à l'entrée d'une allée des allées où se trouvait la salle qui servait de salle de réunion, d'informations... et autre.

_ Oh Amber sait ce qu'elle fait. Je m'inquiète pas trop à son sujet. Les machines ne la recherchent pas. Elle a peut être juste eu envie d'aller prendre l'air et faire une pause. Tout simplement.

Quelque pas encore et il déverrouilla une porte métallique pour entrer dans la salle. Les murs étaient nus, il y avait plusieurs tables qui formait un U et un tableau blanc. Rien de fondamentalement intéressant. Maze voulait juste vérifier sur le plan du sous-sol quelle chambre était libre.

_ Ah il y en a une pas loin.

Il prit les clefs qui étaient accrochée à un clou puis sorti pour l'emmener à la-dite chambre.

_ Oh pardon, je te fais cavaler partout. J'ai pas en tête toutes les chambres libres. Mais on y est voilà.

Après avoir ouvert la porte, il passa sa main pour allumer l'interrupteur et la garda dessus pour laisser le passage à Maybel. La chambre était rudimentaire : un lit, une table de nuit, un bureau, une armoire et une salle d'eau au fond.

_ C'est pas grand chose. C'est assez impersonnel mais tu peux l'arranger à ta façon si tu désires rester plus longtemps. Tant que tu gardes cet endroit propre. Il n'y a pas soucis. Ah deux trois choses... Le linge de maison, on s'occupe de le laver. Pour ce qui de la nourriture, et bien les repas sont servis à la cuisine et si tu veux regarder la télé ou papoter c'est dans la salle au fond de l'allée.

D'ailleurs, sur les murs des couloirs, il y avait différentes pancartes qui désignait l'orientation des différentes salles, même du pub et de la cuisine.

[Oh nan j'ai rien dit. Il est quand même gros.]
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
La machoire pendante, elle regardait la chambre d'un air surpris. Elle qui pensait attendre là que ça se calme avant d'aller dans son motel, on l'avait carrément conduite jusqu'à un lieu qui ne tombait pas en ruine et dans lequel un détenu du nom de Rosemary l'attendait pour lui épiler l'entrejambe.
Elle fronça les sourcils et croisa les bras.

"Bon, allez. Tu peux le dire maintenant. Combien ?"

Si le prix n'était pas excessif elle pouvait éventuellement envisager de loger là quelques temps. Mais on essayait de la rouler, elle ne déferait pas son sac !
Maybel entendit son ventre crier famine lorsque Maze parla de cuisine et de repas. Il y avait donc de la nourriture dans cet égout interminable ! Elle faisait la fine bouche mentalement mais les lieux n'étaient pas si désagréables. Ils étaient même incroyablement bien faits. Comment une communauté avait-elle pu se développer sous la face du monde commun ?

Dans cet univers restreint, loin du regard indiscret des gens, Maybel dodelina de la tête en s'approchant de Maze.

"Comment je devrais personnaliser cet endroit selon toi ? Quelle est ta.... vision d'une chambre idéale ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Aha ! Maze eu de nouveau un rire. C'est qu'elle y tenait !

_ Non, j'insiste. Tu ne me dois rien. On est dans l'humanitaire.Donc sii vraiment tu tiens à faire quelque chose en retour, seulement si tu le veux, tu peux nous aider. On trouvera bien quelque chose à te faire faire, type distribution du linge ou des repas. Mais pour l'instant, ne t'occupes pas de ça. Déjà si tu arrives à d'adapter à Mégalopolis et à l'Underground, c'est déjà énorme.

Elle venait de L.A. et bien il s'imaginait combien tout ça devait la changer. La dernière fois qu'il y était allé, la ville n'était qu'un ensemble de ruines et d'immeubles high-tech. Comparé à Mégalopolis, la cité des Anges n'était qu'un village !

_ Mmmh habiller les murs déjà. C'est tout triste comme ça. Les tentures c'est parfait pour donner de la chaleur. Les tapis aussi.

Il regarda le sol gris, bétonné, et tentait d'imaginer comment donner plus de vie à un tel lieu. Ce n'était pas les idées qui manquaient.

_ Pour moi une chambre ça doit être un lieu où on doit se sentir bien, qu'on est l'impression d'être chez soi. Oh et puis la lumière aussi. Très important. C'est le coeur d'une pièce. Vu qu'ici on a pas de fenêtres, on tente de donner l'illusion que la lumière ne soit pas trop artificielle. Des fois on fait même des puits de lumière quand il n'y a rien qui nous l'empêche à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Alors qu'il parlait, Maybel fit encore un pas en avant jusqu'à se trouver tout proche de lui et posa délicatement ses doigts sur le premier morceau de peau qui était à sa portée sans arrêter d'acquiescer. Elle l'écoutait et ne voulait pas lui donner l'impression qu'elle n'en avait rien à faire.
Lorsqu'elle établit le contact avec lui, elle inspira tout doucement et laissa simplement son don se libérer.

Ses mots (à lui) prirent tout leur sens lorsque sa description prit vie dans la pièce. Les tentures, les tapis, le puits de lumière au centre de la pièce, d'autres détails auxquels il pensait sans les avoir formulés apparurent peu à peu pour prendre place dans la chambre.

"Oui c'est vrai que c'est pas mal..."

Elle avait toujours le contact d'établi et admirait le rendu.

"Avec des bougies sur une petite table de verre dans le coin là-bas ce serait sympa aussi"

A ces mots, la petite table se matérialisa ainsi que trois bougies qui s'allumèrent d'elles-même les unes après les autres. C'étaient des bougies parfumés dont l'odeur subtile leur chatouilla les narines.

[Désolée j'avais trop envie de faire ça :razz: ]
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[JE LE SAVAIS !!!! Je m'en doutais !!! Wonderful ]

Il sentit à peine sa main se pauser sur sa peau, tellement il était plongé dans ses pensées. Il fut terriblement surpris de voir apparaître cette vision de la chambre complètement changée et si chaleureuse.

_ Waw. C'est toi qui fait ça ? Comment...

Forcément que c'était elle qui faisait ça ? D'où voulait-il que ça sorte, des fesses d'un mamouth ? Il était complètement ébahi devant la matérialisation de ses pensées. C'était incensé. De tout les mutants qu'il avait rencontré, et il en avait vu un paquet, c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un comme Maybel.

_ C'est incroyable ! Je peux même sentir les odeurs. Wah...

Maze, pour l'une des rare fois, était à court de mots, comme si il avait eu un gros bug dans son cerveau. Tout ça était-il bien réel ? Il en aurait juré !

_ C'est dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
[Hihi !]

Maybel avait un instant craint la réaction du jeune homme. Elle fut tellement étonnée qu'il le prenne si bien qu'elle le lâcha. L'image mourut doucement car elle maintint la vision d'elle-même sans se servir directement de lui puis relâcha. Lorsqu'il s'agissait de projeter un souvenir, une idée ou un rêve émanant d'une tierce personne, elle se servait souvent d'un contact physique. Mais toute personne à plusieurs mètres à la ronde percevaient l'illusion. C'était un pouvoir pratique, parfait pour une grande rêveuse comme elle.

Elle haussa les épaules :

"C'est pas grand chose... C'est pas, pas vraiment vrai."

La pièce était à présent redevenue complètement grise comme lorsqu'ils étaient entrés.

"Mais ça m'aide pour me remémorer des choses. Je faisais ça tout le temps quand j'étais gamine, après la mort de mon chien. Je me concentrais et il était de nouveau là."

Son regard s'attrista un instant avant de s'éclairer de nouveau.

"Vous voulez qu'on essaie encore ?"

Elle adorait s'entrainer et manquait vraiment d'occasions. Retranscrire des choses émanant d'elle, elle savait faire sans problème. Mais venant des autres.... Les volontaires ne s'étaient pas bousculés au portillon jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Tu peux me tutoyer tu sais ?

Maze ne pouvait pas s'empêcher d'être protecteur, même avec ceux qu'il connaissait à peine mais qu'il estimait en valoir la peine. Il lui adressa un petit sourire.

_ Tu rigoles c'est fantastique. Toutes les possibilités qui te sont données. Imagine la tronche qu'aurait les meetings entre quartiers de l'Underground avec une capacité pareille !

Voilà ce qu'était l'Underground, un lieu ou tout les exclus de la société avait trouvé refuge, et c'était ce en pour quoi Maze se battait. Le droit à l'existence de personnes qui ne rentrent pas dans les cases.

_ Bien sûr que je veux. Si ça peut t'aider à développer ton don. Mais pas maintenant. Tu dois être fatiguée là non, après tous ces événements ? Tu meurs pas de faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle ne pouvait pas nier : elle mourait de faim ! Elle avait fini ses réserves de gateaux pendant le voyage et n'avait pas voulu gâcher son argent en achetant de la nourriture pendant les haltes ou même en route, c'était vraiment trop cher.

"Je dois avouer que je ne serais pas contre un quignon de pain..."

Maybel posa son sac près du lit et regarda une nouvelle fois la pièce. Recréer des illusions d'objets inanimés émanant d'elle ne lui demandait pas beaucoup d'énergie. Par contre dès qu'elle sollicitait une autre personne, elle s'épuisait bien plus rapidement. Et ça lui donnait toujours de ces fringales...

"Vous... -elle se reprit- Tu viens avec moi ? A moins que... Tu ais d'autres filles à sauver pendant la soirée ?"

Elle lui adressa un petit sourire malicieux et se remit une mèche derrière l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Amusé, il ajouta en lui faisant un clin d'oeil.

_ Aha. Non j'ai fait mon quota de la journée. Et puis je suis vraiment trop crevé pour refaire une ronde de nuit.

Il regarda sa montre, déjà minuit, et Amber était toujours dehors. Au fond de lui ça l'inquiétait, il aurait pu l'appeler si il le voulait mais il préférait ne pas fourrer son nez là où il ne le fallait pas. Au lieu de ça, il sorti de la chambre qui maintenant appartenait à Maybel et fit un hochement de tête vers le côté droit du couloir.

_ Aller, jeune fille ! Direction la cuisine.

Un quignon de pain... quelle idée ! C'était une invité, il se devait de la recevoir avec les honneurs dont il était capable. De là à sortir l'argenterie (qu'ils n'avaient pas d'ailleurs) et les hors d'oeuvres sous cloches, non... voyons. Mais si il pouvait rassasier sa faim, c'était parfait.

_ Je vais quand même bien pouvoir te trouver un sandwich.

La cuisine n'était pas loin, à peu près au niveau du long couloir. On pouvait d'ailleurs y accéder par d'autres entrées. La pièces était relativement grande pour pouvoir acceuillir une quarantaine de personne, si ce n'est plus. Par là où ils étaient arrivés, il y avait des tables rondes en métal dispersées, la cuisine en elle même était dans le fond.

_ Vas-y, fais comme chez toi. Tu peux t'asseoir.

Il avait déjà le nez dans le grand frigo à l'américaine (récup' d'un resto, mais bien pratique !).

_ J'ai du jambon, du fromage...Mmmh. Woup ! Tu n'es pas végétarienne ?

Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel suivit Maze jusqu'à la cuisine et sauta sur un tabouret en remuant les fesses pour se caler. Elle était déjà bien occupée à admirer la pièce autour d'elle quand le jeune homme lui annonça le menu.

"Nan. J'avoue que j'adore les animaux mais être végétarien c'est un luxe de riche. Quand t'as faim, tu manges et tu chipotes pas."

Elle se releva pour regarder par dessus son épaule.

"Y aurait pas des oeufs ? J'adore les oeufs. Et un bout de pain avec du beurre de cacahuète !"

Elle s'était approchée un peu trop près, aussi dès qu'il voulut se retourner, il se heurta à elle. Rougissante, elle se recula et retourna vers son tabouret

"Désolée"

Elle lui jeta un coup d'oeil en coin.

"Tu sais ce que je sais faire mais toi... C'est quoi ton don ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[Je me suis pas encore fixé sur un pouvoir définitif pour Maze... j'y réfléchis, c'est pour ça que j'ai pris du temps à répondre.]

_ Ah du beurre de cacahuète, il doit en rester si personne n'est passé avant.

Dès qu'elle s'approcha de lui, il la sentit par dessus son épaule, ce qui le surprit et le fit se relever.

_ Woup. C'est pas grave.

Il ouvrit un tiroir et en sortit du pain et un pot de beurre de cacahuète déjà entamé de moitié.

_ Je peux... En fait je suis ne suis pas un Healer, je ne peux pas guérir les autres, mais je suis invulnérable aux attaques physique. Je m'auto-protége si tu veux.

N'importe qui d'autres aurait trouvé ça "trop cool", mais pas lui. Il posa l'encas devant Maybel, l'air dépité.

_ Oh par contre... On a pas de poules dans le coin, donc on a pas d'oeufs frais. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle haussa les épaules et attrapa une tranche de pain pour tartiner une bonne dose de beurre de cacahuète dessus.

"Pas grave. C'est déjà bien mieux que mon ventre vide !"

Elle mordit dedans à pleine dent et ouvrit grand les yeux lorsqu'il parla de son don. A voir sa tête, ça n'avait pas l'air de lui plaire...

"Mais ch'est chuper ! K'es invinchible, comme chuperman alors !"

Elle déglutit puis se passa la langue sur les lèvres.

"Est ce que... ça s'étend aux gens qui te touchent physiquement ? Comme, comme une sorte de champ de force.... J'ai lu dans un vieux comics que le costume de superman était invulnérable parce qu'il collait à sa peau."

Elle mordit de nouveau dans sa tartine et se colla du beurre de cacahuète sur le nez, ce qui eut comme effet de la faire loucher.

"Rah, zut..."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ D'où le SuperMaze. Mais je trouve pas ça drôle.

Mais à la vue de son nez tartiné de beurre de cacahuète, cela eu le don de le faire rire. Il lui rapporta un morceau d'essuie-tout.

_ Tiens prend ça.

Il la regardait, amusé, accoudé sur le plan de travail. Ah la référence aux comics... tout de suite ! Mais ça ne l'étonnait pas. Il avait le physique de l'emploi après tout.

_ Nope. Rien de tout ça. C'est juste sur moi que ça agit. Même pas mes vêtements. Je sens à peine, ou pas la douleur. C'est difficile à quantifier. Pratique en mission commando oui. Aha.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Il en parlait sans conviction. Apparemment elle n'était pas la seule à lui faire ce genre de remarque et elle se sentit soudain très bête.

"Désolée... Je pensais pas à mal."

Elle regarda sa tartine un instant avant de l'engloutir.

"Tu sais, je connais une super recette. Tiens, assied toi."

Elle tira un tabouret vers lui, lui prit la main pour le faire asseoir et sauta elle-même vers le frigo.

Maybel envoya une tartine dans un grille-pain et appuya sur le bouton en sautillant comme une puce tout en chantonnant.

"Tu vas être ma première victime ! Enfin, si je trouve de quoi te faire ma spécialité"

Elle se mit à fouiller partout pour trouver un saladier puis y versa un peu de crème, du sucre et une noisette de beurre de cacahuète. Avec un oeuf ça aurait été meilleur mais tant pis, elle s'en passerait.

"Le secret c'est de bien battre le tout !"

Elle lui lança un clin d'oeil et mit la tête dans tous les tiroirs pour trouver un fouet. Elle n'en trouva pas. Tant pis, une fourchette ferait bien l'affaire.

"Et de rajouter ensuite une petite pincée de sel."

Elle se remit à chantonner de sa voix plus attendrissante que mélodieuse, une chanson qui parlait d'un papa tortue et d'une maman tortue et de leurs enfants et sautilla de nouveau jusqu'aux fourneaux.

"La touche finale à ma préparation... du caramel !"

Elle tira la langue et mit à chauffer du sucre et de l'eau. Bien vit le tout se mit à bouillonner joyeusement puis à dorer.

"Ma mère pensait que savoir faire la cuisine c'était le remède séculaire à la décadence de la famille."

Elle pouffa de rire et tourna la tête vers Maze, le regard malicieux. Forcément, elle ne surveillait plus ses mouvements et se brûla le doigt.

"Ouille !"

Et le porta à sa bouche pour le suçoter.

"Pas de panique, le capitaine index est toujours vivant"

Elle le remua dans sa direction pour lui montrer. Il était un peu rouge mais elle en avait vu d'autres.

"Je suppose qu'il n'y a pas de jus de citron...."

Elle haussa les épaules.

"Tant pis."

Maybel versa son caramel tout fumant et collant dans le mélange crème-beurre de cacahuète-sucre-pincée de sel et touilla le tout à l'aide de sa cuillère. Le résultat n'était pas très homogène. Elle en grimaça.

"ça semblait plus simple dans ma tête"

Le pain entre temps avait fini de griller. Elle le trempa dedans largement puis l'envoya frire dans une noisette de beurre directement sur le feu. Le tout se mit à dorer et à sentir terriblement bon.

"Tu peux me sortir une assiette s'il te plait ? ça va être prêt."

Et hop, elle fit atterrir la belle tranche de pain directement sous son nez.

"Allez goute moi ça, je veux savoir si c'est mangeable"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[Miam. Ca donne envie ! A essayer]

Il la regardait faire avec toute la curiosité qu'il était capable d'exprimer. Ca le changeait tellement de voir l'entrain de Maybel. D'habitude c'était lui qui reboostait le moral des troupes, avec sa vision optimiste. Cette fois ça changeait la donne.

_ Ca sent bon en tout cas.

Lorsqu'elle s'écorcha le doigt, il haussa les sourcils, un peu inquiet. Pas jusqu'à sortir la trousse à pharmacie. Des fois il enviait le pouvoir de Noah, souhaitant qu'il puisse partager son invulnérabilité. Mais au lieu d'en faire tout un fromage, il entra dans son jeu.

_ Oh beh si Capitaine Index va bien, on est sauvé !

Il attrapa une assiette en vol, et la tartine par la même occasion. Quand il croqua dedans, c'est un curieux mélange de sucré et de salé qui s'opérait sur ses papilles. Etonnant au début, mais au final, oui, terriblement bon !

_ Ché chuper bon mais ché cho.

Et comme n'importe qui dans une telle situation, il en avait plein la bouche !

[Et désolé pour le temps de rép... ]
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
[Pas de problème t'en fais pas :) ]

Maybel était ravie. Il avait l'air de se régaler et ça faisait plaisir à voir. Un torchon dans la main et la main sur la hanche, l'autre bras appuyé contre le bar, elle le regardait manger avec malice.

"C'est super pratique pour recycler le pain dur."

Elle se lécha les doigts de sa main libre qui avaient encore quelques traces de caramel. Elle en profita pour s'inspecter le capitaine index, louchant légèrement dessus.

"Je crois que je me suis cramée l'épiderme"

Elle tourna un oeil dans sa direction avec un grand sourire amusé.

"La prochaine fois je t'apprendrai comment faire et je te laissera mettre les mains sur la poêle chaude -son sourit perdit un peu de sa superbe- à moins que ça te blesse pas mais que ça te fasse un peu mal quand même"

Elle se ressaisit en voyant son assiette vide.

"Une deuxième tournée ? Il me reste du jus !"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Mais il prit bien la chose, le nuage noir était passé. Certes, l'angoisse de ne jamais pouvoir s'éteindre pour de bon ne le quittait pas. Paradoxal, non ? Il ajouta même un sourire pour lui montrer qu'elle n'avait pas fait de faux-pas.

_ Ca c'est l'avantage. C'est pour ça qu'on me colle souvent en cuisine. En général il y a beaucoup de passage. Donc c'est pas grave si de l'huile me saute dessus. Je suis pas un fin costaud, mais je connais deux trois trucs.

Il avait un estomac d'homme, voyons ! Un boeuf y rentrerait à n'importe quel moment, avec des patates ! Surtout ! Alors ces tartines là c'était juste un encas, une gourmandise !

_ Oh oui tiens. Pourquoi pas. C'est proposé si gentiment !

Il lui tentait son assiette.

Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle en rosit de plaisir. Personne n'avait jamais apprécié sa cuisine jusqu'à présent. A la maison elle ne faisait pas de zèle et sa mère, son père ou son frère étaient trop habitués à elle pour faire attention à ce qu'ils mangeaient. Elle n'avait jamais entretenu de relation avec un homme à qui elle aurait fait ce genre de chose ou partagé un appartement avec une autre personne. Alors c'était très exotique pour elle de faire de la cuisine d'agrément.

"C'est parti !"

Elle prit l'assiette en se remettant à chantonner et lança la seconde tournée en faisant attention de garder son index loin de la source de chaleur.

"Faudrait faire un poulailler quelque part dans l'underground."

Elle se retourna vivement avec de grands yeux excités.

"Oh oui !! Et avec des chèvres aussi. Comme ça on ferait du fromage."

La tartine lui atterrit toute fumante sous le nez de nouveau.

"Attention celle-là elle risque de dégouliner un peu, j'ai pas mal détrempé le pain."

Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il prit une bouchée. Ah en effet ça dégoulinait, il prit un morceau de sopalin pour s'essuyer la bouche.

_ Mmh. Une poule, des chèvres... Pourquoi pas une basse-cour ? mais ça s'entretient ça. Faut de l'argent pour leur acheter de la nourriture.

Oui très terre à terre.

_ Et puis je suis pas très sûr que les animaux aiment le manque de soleil. Ca peut pas être pire que dans certaines industries de masses, tu me diras. Mais euh... Oh le bordel que ça serait. Et ça pue en plus !

"Mijaurée" mmh ? Oh nan ! Quand même pas. Maze c'est un homme, un vrai, les biscotos sont là pour le prouver ! Juste qu'il est un citadin dans l'âme. La campagne, les fermes, les animaux. Pas son truc.

Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle haussa les épaules, pas démontée le moins du monde par les arguments de Maze.

"Il suffirait de créer une grande pièce, bien vaste hermétiquement close par rapport au reste de l'Underground. D'un côté vous créez une sorte d'étable avec du foin et des mangeoires et puis de l'autre, vous créez un faux extérieur avec de l'herbe et des puits de lumière ! Tu ne connais pas un mutant qui agit sur la pousse des plantes et qui pourrait nous faire un beau pré ?"

Elle s'imaginait déjà la scène buccolique.

"Oh mais ce serait tellement génial ! Je suis sure qu'il y aurait des volontaires pour s'occuper des animaux. Et puis avec l'herbe, pas besoin de fourrage. Il faudrait juste...."

Elle écarquilla les yeux.

"Ooooh il faudrait créer un énorme champ souterrain !! Comme ça on ferait pousser des céréales pour les bêtes !"

Le moins qu'on puisse dire c'est que Maybel était du genre enthousiaste. Elle s'imaginait qu'il y avait un mutant pour chaque chose qui aplanissait les problèmes. Pour elle, tout était une question de motivation.

"Et puis imagines comme ce serait relaxant. Quand t'en as marre de trainer tes savates sur le goudron, tu pourrais te prendre ta petite dose de nature."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
"Un mutant qui agit sur la pousse des plantes" outch... Enfant de Lux Aeterna, ses parents était morts durant la bataille finale. Il très brièvement connue la plus phénoménale des mutantes, Reza DeLuca, mère de Maddie et Logan, une fois le combat finit. Elle s'était occupée des enfants devenu orphelins et il avait gardé des souvenirs impérissables de sa gentillesse et de sa bonté. Pour le réconforter elle avait même fait pousser un petit pommier. Dans ses yeux, à son âge, c'était quelque chose de fabuleux.

_ Non, je n'en connais pas. Mais je sais que ce genre de mutant n'est pas une légende. Ce sont des êtres merveilleux.

L'enthousiasme de Maybel le faisait sourire.

_ J'avoue que ça rentrait les lieux beaucoup plus... vivants oui. Mais tu sais, si tu décides de rester. C'est un projet sur lequel tu peux te pencher. C'est ce dont on manque ici.

Il il fallait bien avouer que l'urbanisme, dans les sous-sols et égouts de la ville... ce n'était pas ce qu'il y a de plus esthétique ni relaxant.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel eut l'air sceptique. Travailler sur la création d'un coin de verdure sous-terrain ? Elle ne connaissait rien aux aménagements tels que celui là... Pourtant, l'idée lui sembla plutôt sympathique.

"C'est vrai ? Mais, les autres ne vont pas penser que c'est une perte de place et un investissement inutile ?"

Quand on voyait la configuration actuelle des lieux et l'engorgement des quartiers, on pouvait se demander comment trouver la place suffisante à une chose pareille.

"Et puis, si je voulais vraiment bosser sur ce projet, il faudrait certainement que je demande la permission à quelqu'un... Je veux dire, qui dirige ici ? Y a un maire ou une sorte de conseil ?"

Elle attrapa une miette restée dans l'assiette et la machouilla pensivement.

"Il faudrait que je m'entoure de gens qui auraient envie de travailler dessus avec moi. Toute seule ça servirait à rien"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ J'en suis sûr que tu serais capable de t'occuper de ça. Tu regorges d'idées et tu en as la motivation. Et puis...

Les yeux en l'air, il réfléchissait. La place se n'était pas un soucis. Quand on en avait plus ou pas assez on creusait ! Il y avait des mutants capable de faire des fentes dans la tête ou de faire des couloirs rien que grâce à des ondes [j'invente là, on a pas de PNJ à ce niveau là hein].

_ Oui il y a bien des mutants capables de t'aider pour une telle tâche. Et puis tu ne me l'as pas dit toi même que ça permettrait d'avoir une "dose de nature" ? Et puis imagine les économies surtout.

Il leva un sourcil et se pencha vers elle. Il s'était bien gardé de lui dire ça en dernier, comme si c'était la chose qu'il redoutait le plus de lui dire.

_ En plus tu as de la chance... Je suis le leader de ce quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle ne sembla pas plus surprise que cela de la révélation. A vrai dire, même s'il n'était pas le leader du quartier, elle ne doutait pas qu'il en était un des piliers. A sa façon d'en parler, à son regard et à ses manières il était trop à l'aise pour n'être qu'un membre parmi les autres. Il avait offert de la loger tout de même !

"Mon idée a vraiment l'air de t'intéresser à ce que je vois !"

Elle ne pouvait s'empêcher de sourire avec malice et fit jouer ses doigts sur la table.

"Je veux bien étudier la question siii...."

Elle releva les yeux dans les siens.

"Si tu m'aides à monter le projet."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Ah mais bien sûr qu'elle m'intéresse ! Ca permettra de donner plus de vie à cet endroit. Bien que la plupart aient un travail dans Megalopolis, il y en a quand même pas mal de gens, surtout très démunis qui vivent uniquement ici. Alors si on peut créer un endroit qui permette de respirer un peu, tout en étant pratique.

Il lui rendit son sourire, la voir si enchantée le motivait lui aussi.

_ Bien sûr quelle question que je t'aiderai ! Ca joindra l'utile à l'agréable.

Pendant qu'il était en train de laver et de ranger les couverts, il réfléchissait déjà à l'organisation des choses...

_ Mmmh tu crois que tu serais capable dans une galerie de projeter une... euh "vision ?" quand on aura des idées précises de ce que ça donnera ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel réfléchit à la question, l'index sur la lèvre. Elle se saisit d'un torchon pour essuyer la vaisselle que Maze lavait.

"Techniquement ça devrait être possible... Normalement je n'arrive qu'à projeter les souvenirs. Un endroit original je n'ai jamais fait. Mais toute représentation mentale est un souvenir après tout. Rien ne se crée dans notre tête sans raison à partir du néant. Alors je crois que ça vaudrait le coup que j'essaie. En combinant les idées de chacun."

Elle haussa les épaules en essuyant les couverts.

"Il faudrait que je m'entraine avant quand même"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Je me dis que tu as bien réussis tout à l'heure dans ta chambre. Donc... J'en suis persuadé que tu en es capable.

Wah quelle coordination, dans le "lavage", il n'avait pas fait attention mais tout c'était fait tout naturellement !

_ Ce n'était pourtant pas un souvenir, j'avais déjà l'image en tête.

Il croisa les bras devant elle après avoir finit de ranger les assiette dans le placard.

_ Tout était clair. Peut être que ça a facilité les choses. En tout cas, ce dont tu es capable sera vraiment utile pour pouvoir voir ce qui sera possible de faire. Et puis qui sait, peut être que tu découvriras de nouvelles choses en aiguisant ton don ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Peut-être oui !"

Cette idée l'enthousiasmait. Elle avait vraiment envie d'explorer toutes les possibilités de son don. Peut-être trop parfois... Elle se déclenchait de ces maux de tête !

"Il faudrait que je sache qui serait intéressé à travailler sur ce projet. Nous pourrions monter une sorte de groupe d'étude et faire l'ébauche du projet"

Elle haussa les sourcils en le regardant.

"Qu'en dis-tu ? Tu crois qu'on pourrait mettre des affiches ou ce genre de chose comme pour un euh, un club ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Un club.

Il pouffa de rire rien qu'à l'idée !

_ Ca fait un peu personnes du troisième âge, mais l'idée est là oui. Regrouper des personnes susceptibles d'être intéressées et motivés. Les affiches c'est pas si bêtes après tout. J'en suis sûr qu'on trouvera des gens ! C'est pas ce qu'il manque dans le coin ! Je peux toucher deux mots à quelqu'un qui est architecte à la limite.

Il haussa un sourcil en la regardant, espiègle.

_ Alors partante pour un gros projet comme celui-ci ? Ca voudra dire que tu devras être plus souvent dans le coin ! Ca risque d'être un gros investissement pour toi. Prête à relever le défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel haussa les épaules avant d'acquiescer.

"Je suis partante ! "

Elle se mit à chercher des yeux un papier et un crayon bien décidée à commencer dès à présent la liste des choses à faire ou à obtenir pour mener le projet à un commencement acceptable.
Elle comptait sur ses doigts tout haut.

"Il va nous falloir un endroit où se réunir, un créneau horaire fixe, de quoi prendre des notes ou faire des plans..."

Naturellement, elle sauta de son tabouret pour marcher de long en large, le front soucieux de concentration.

"Je pourrai faire des projections à partir des visualisations mentales d'un architecte. Mais il nous faudrait certainement un spécialiste de la construction."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
La voyant chercher de quoi écrire, il lui tendit un stylo qu'il avait dans sa poche.

_ Expert en construction. Pas bête.

Il leva un doigt en l'air.

_ Un en plantes aussi.

Il se tatta le menton.

_ Mmmh... Je vais devoir trouver des gens qui voudrons faire ça bénévolement. Pour ceux qui sont de l'Underground, ce n'est pas un problème. Mais si il y a besoin de personnes extérieures ça risque d'être un peu plus compliqué. Le plus important là...

Il réfléchissait, c'était d'avoir des plans, un projet pour savoir où aller, non ? Oh tout ça annonçait des nuits blanches de réflexions à venir ! Peut être que Reese pouvait aussi avoir des idées. Après tout il était là quand l'Underground s'est créé.

_ C'est les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel acquiesça amplement de la main, testa le stylo dans le creux de sa main droite (elle était gauchère) et se mit à griffonner deux ou trois choses.

"Vous n'avez pas des relations ? Des gens de l'extérieur qui ont un peu de moyens et qui soutiennent le quartier ?"

Elle releva les yeux dans les siens avant de frapper du poing sur la table.

"Il nous faut des victuailles. Si on doit se creuser les méninges faut pas le faire le ventre vide."

Elle sauta de sa place et se précipita vers le frigo pour leur confectionner à tous deux un sandwich bien garni de ce qu'elle trouvait. L'affaire fut vite pliée et elle revint s'installer près de lui en lui tendant l'assiette.

"Attention faut pas tout manger tout de suite."

Elle même ne croqua qu'une seule fois dedans avant de le reposer en machouillant.

"Guisons.... Quels animaux gueguans guéjà ? -elle déglutit- Poules ? Vache ? Chèvres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il machona le sandwich qu'elle venait juste de préparer. A l'allure où ils dévalisait le frigo, il allait falloir remplir les réserves deux fois plus !

_ Parce que tu veux des animaux aussi ?!

Il manqua de s'étouffer avec le pain en travers de la gorge.

_ Je pensais que c'était une blague ! Attend ça voudra dire encore plus de responsabilités, on peut pas se permettre ça pour l'instant.

Il se ravisa.

_ Enfin, c'est pas comme si tout allait de se faire demain. Oui on a des relations, avec Edward King, entre autre, mais je doute qu'un tel truc l'intéresse. On va déjà me prendre pour un dingue de vouloir entreprendre ça. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Il lui adressa un sourire confiant.

_ Un jardin c'est déjà pas mal non ?

Surtout pour le chantier que ça allait être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Maybel/Maze] Une nouvelle vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Maze/Maybel] special training
» [CLOS] [Maybel/Maze] On the road again
» [CLOSED] [Maybel/Amber] Aie...
» [CLOSED] [Maybel/Edward] Reflexions
» [CLOSED] [Maybel/Maddie] Chicken Run

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-