2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Maze/Maybel] special training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Depuis l'attaque de l'Underground, Maybel avait passé beaucoup de temps à donner un coup de main à droite à gauche. Tantôt auprès des blessés, tantôt à porter des gravats pour la reconstruction, elle avait pris congé auprès d'Edward qui avait été très compréhensif. Elle était épuisée mentalement et physiquement mais le cachait bien. Du moins c'est ce qu'elle pensait.

Pour une jeune femme comme elle qui n'avait rien connu dans sa vie, la scène avait été particulièrement choquante. Elle revoyait sans cesse les morts et les blessés, le sang, les cris d'agonie... Elle avait beaucoup de mal à recréer des images paisibles. D'ailleurs elle n'utilisait pratiquement plus son don. Pourtant elle avait besoin de s'entraîner.

C'est pourquoi elle avait laissé un mot à Maze, l'invitant à la rejoindre dans la soirée. Elle l'attendait donc un peu nerveuse, faisant les cent pas dans sa chambre. Elle aurait pu se faire des filets à provision avec les cernes qui se dessinaient sous ses yeux et elle était plus blanche que d'habitude encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Surpris par le mot de Maybel ? Oui et non... Elle avait vu des choses qu'il n'aurait souhaiter à personne de supporter. Et comme tout le monde dans l'Underground. C'était le "contre-coup de la guerre" qui se faisait le plus sentir. Cette peine et incompréhension à l'intérieur de chacun. Maze avait fait ce qu'il pouvait pour rassurer les survivants. Difficile à admettre, mais, un gros quart des chambres étaient vides.

C'était donc naturellement qu'il alla voir la jeune fille, en protecteur invétéré qu'il était. Il toqua trois avant d'ouvrir la porte et lui adresser un signe de la main.

_ Hey, salut... Comment tu te sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel sursauta lorsque Maze toqua à la porte mais se détendit lorsqu'il passa le pas de la porte. Elle lui sourit avec toute la sincérité du monde et vint refermer la porte derrière lui, l'air faussement enjouée.

"Très bien ! Et toi ? Je dors mieux ici qu'au motel. C'est tellement calme, je me paie le luxe de trainer au lit le matin"

Elle déglutit et se regarda autour avant de lui désigner le lit maladroitement.

"Tu veux t'asseoir ?"

Elle se remit une mèche derrière l'oreille.

"Merci d'être venu. Je voulais profiter de mes vacances pour m'entrainer un peu. Et ça avait bien fonctionné avec toi la première fois."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[Woupa j'allais partir... Désow]

Il scruta les murs, comparé à sa première visite, ça avait changé en effet.

_ Ah j'avais raison d'insister à ce que tu ais ta propre chambre.

Il hocha la tête avant de justement s'asseoir à côté d'elle.

_ C'est normal. Je pouvais pas te laisser brouiller du noir toute seul après ce qui s'est passé. Et puis je t'avais promis que je t'aiderai avec ton pouvoir, alors me voilà. Prêt à t'aider du mieux possible.

Et sans arrière pensée. C'était Maybel, il n'avait qu'une envie c'est de la chouchouter et de la protéger.

_ Je m'en veux que tu ais participer à... tout ça tu sais. J'aurai tant voulu t'épargner ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel adressa à Maze un pauvre sourire, qui se voulait détaché et qui était plus triste que prévu.

"Oh, bah tu sais, ce n'est pas ta faute. Au contraire, je suis sure que sans toi j'aurais fini écrabouillée entre le mur et un cyborg"

Elle tenta de rire mais s'étrangla un peu.

"J'aurais juste aimé être plus, plus -elle secouait les mains avec impuissance- plus utile. Je n'ai été qu'un gros boulet."

Elle regardait ses mains qui trituraient le bas de sa tunique fleurie. Elle tentait de repousser la boule qu'elle avait dans la gorge et qui était insoutenablement douloureuse.

"Je suis désolée Maze."

Elle releva les yeux pour les plonger dans les siens.

"J'aurais voulu sauver ces gens."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Tu manquais d'expérience, Maybel. Je pouvais pas me permettre de te laisser aller dans la cage aux lions.

Il la regarda avec toute la compassion dont il était capable.

_ Je sais que tu aurais voulu aider plus que ça. Je sais. Le pire c'est que tu as un don super utile. Mais ce n'était pas là le problème. Ce n'est pas que tu n'avais pas ta place. Tu l'avais autant que tous mutants qui avait la rage de combattre. C'est juste que... Tu es jeune et que tu n'aurai jamais du voir les horreurs de la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel hésita entre se mettre en colère et fondre en larmes. Au final ce fut une mimique à mi-chemin entre les deux qui s'afficha sur son visage.

"Maze, tu es vraiment très gentil avec moi et en dehors de mon frère, personne n'a veillé sur moi de cette façon. Un... un homme je veux dire. Il y a bien Maddie aussi mais c'est pas pareil."

Bref, pas la peine de s'éterniser sur le sujet elle ne ferait que s'enfoncer de toutes façons.

"J'apprécie ! Vraiment. Et à vrai dire j'aurais aimé ne pas voir ce que j'ai vu. Mais je ne suis plus un bébé"

Elle releva les yeux pour croiser son regard.

"Et j'ai vraiment envie que la prochaine fois, si ça doit se reproduire, je sois prête."

Elle n'arrêtait pas d'y penser. Etre prête à recommencer à n'importe quel moment. Etre sur ses gardes. Car ceux qui ne s'étaient pas suffisamment méfié étaient morts ce jour-là.

"Je voudrais... Faire quelque chose. Servir à quelque chose."

Elle se leva dans un bond et se mit à faire les cents pas d'un air nerveux.

"Je voudrais avoir un rôle ici. Un vrai. Est-ce qu'il n'y a pas des pansements à faire ou de la peinture ou ou ou je sais pas je sais faire les pâtes. Je peux faire des pâtes ou des pizzas pour tout le monde"

Elle déglutit puis inspira à fond.

"J'ai besoin de m'occuper les mains et la tête, Maze."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ C'est normal. Enfin... L'inverse m'aurait plutôt fait peur, que tu deviennes amorphe et que tu perdes le goût à la vie. Que tu veuilles te sentir utile c'est compréhensible.

Et puis... il ne l'avouait pas ouvertement mais c'était sa manière à lui de ne pas plonger.

_ Il y a toujours du travail à faire ici. C'est pas un problème. Distribuer des draps, aider en cuisine ou juste discuter et écouter ceux qui en ont besoin, je te trouverai quelque chose.

L'Underground, fourmilière comme il l'était, le miracle c'était plutôt de ne pas trouver quoi faire ! Il y avait ce projet de jardin, bien sûr, mais c'était de longue haleine et les résultats n'étaient pas immédiat. Maze releva la tête vers elle.

_ Tu veux être prête ? C'est ce pour quoi je suis venu non ? Tu veux que je t'aide à t'entrainer sur ton pouvoir. Très bien, dis moi ce que je dois faire. Je suis prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel acquiesça de la tête en prenant une grande inspiration et lui fit signe de se lever pour s'approcher d'elle. Tout doucement, elle repoussa sa veste (à lui) vers l'arrière pour la lui faire enlever.

"ça marche mieux si je touche ta peau"

Elle voulait accéder à ses bras. Elle rougit néanmoins de ses propres mouvements et sourit pour cacher son trouble. Elle prit tout de même le temps de lui expliquer.

"je voudrais me servir de toi pour alimenter mes illusions. Nous pourrions commencer par un souvenir ?"

Elle fronça les sourcils.

"Non. Plutôt un sentiment. Pendant l'attaque les sentiments étaient si forts. ça m'en tournait la tête. J'ai failli perdre pied. Il faut que j'apprenne à m'en protéger."

Elle leva les yeux vers lui.

"Essaye de te concentrer sur un sentiment fort. S'il te plait"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[Maybel effeuillette Maze :jawdrop: ]

Et bah elle n'y allait pas par quatre chemins, c'était express chez Ashkevron ! "Me servir de toi pour alimenter mes illusions", eh beh, sorti de son contexte... Ok là tout de suite il avait des pensées bien de mec ! Il secoua la tête pour se reprendre (LOL j'pense à Alex qui apprend que Buffy peut lire dans les pensées. "Mais c'est pas vrai je pense pas tout le temps au sexe. Ah si. Sexe sexe sexe.... rhouaaaaaah !" )

_ Ok d'accord un sentiment.

Rha... Il fallait qu'il se concentre sur un sentiment précis, surtout un avec un fort impact émotionnel. Là il n'en voyait qu'un. Il avait à peine 7 ans et c'était un souvenir qui restait fortement ancré en lui. La bataille de Lux Aeterna. Le jour où ses parents étaient morts. Il ne les avaient pas vu tombés, il avait juste vu leur corps être ramenés sur des brancards et la main de sa mère dépassé d'un drap. Sans comprendre il avait regardé les bûchers brûler les corps. Sur le coup, rien de ce qui s'était passé n'avait eu de sens. C'était seulement après que la douleur de la perte s'était faite sentir. Maze n'y avait pensé que pendant à peine une seconde et déjà la boule se creusait dans sa gorge quand il réalisa.

_ Oh pardon ! J'aurai du penser à quelque chose d'heureux. Un truc joyeux ! Euh... Les joies de la petite enfance ça marche ?

Aussitôt dit aussitôt pensé. C'était Noël dans sa tête. Il devait avoir 5 ans, et on venait de lui offrir sa première bicyclette. Il était aux anges. Le genre de sentiment de bonheur très vivace mais très intense puisque enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
[ Mr Green J'adore cet épisode "voix intérieures", il me fait toujours mourir de rire]

Elle laissa courir ses doigts sur son bras sans le saisir réellement et le premier sentiment qui émana de lui ne fut ni la tristesse ni la joie mais plutôt un profond trouble très... masculin. Elle ne put s'empêcher de sourire en appuyant un peu plus ses doigts sur sa peau.
Puis lorsqu'il se mit à repenser à la mort de ses parents, les choses changèrent radicalement. Les sentiments qui s'inscrivaient en elle étaient teintés de couleurs qui lui envahissaient l'esprit. D'un saumon à présent il virait au bleu glacial. Elle n'aurait pu définir précisément ce à quoi il pensait, elle n'était pas télépathe. Mais c'était fortement désagréable. Elle en perdit son sourire. Elle décolla d'ailleurs ses doigts de son bras en cherchant son regard, attristée.
Ses paroles étaient plus douloureuses qu'elles n'y laissaient paraitre.

"Non... Je... Je n'ai pas de préférence..."

Mais il avait déjà mobilisé un autre souvenir et donc un autre sentiment qui teinta son esprit d'or. Elle expira et se détendit, déglutissant pour éliminer totalement le sentiment précédent. Elle n'avait pas besoin de le toucher pour le ressentir car il était clair et bien défini.

"Je vais tenter de le repousser"

Elle inspira puis tenta de s'isoler pour ne plus en avoir conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[Alex powaaaa ! ]

Il regarda faire Maybel, emprunt de curiosité, tout en essayant de toujours penser à ce sentiment de bien être et de joie la plus totale qu'il avait éprouvé étant enfant. Que voulait-elle dire par repousser ?

_ D'accord...

Droit comme un piquet, comme si justement bouger pouvait changer les choses, tout en tournant les yeux vers elle.

_ Est ce que je suis sensé voir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
A part la sueur perlant sur son front, il ne voyait rien du tout à dire vrai. Pourtant, s'il se concentrait, il pouvait ressentir que son sentiment semblait avoir moins de force. Maybel tentait de le rejeter, de faire qu'il n'ait aucune atteinte sur elle et cela en estompait un peu la force. Elle relâcha l'expérience en soufflant puis lui adressa un sourire.

"Quand tu ressens quelque chose de puissant, je le ressens aussi si je suis proche de toi. Et si ce sentiment est violent, ça peut vraiment me destabiliser et me détourner de mon objectif. Je m'entraine à ne pas ressentir. En fait."

Elle inspira puis acquiesça de la tête d'un mouvement bref.

"Ok on recommence. J'aimerais que tu te concentres sur un sentiment fort très destabilisant et que tu t'approches de moi. Puis que tu me touches."

Sa respiration s'accéléra à ces paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Donc tu essaies de t'immuniser contre les sentiments extrêmes.

Ok. Tout ce qu'elle avait besoin de sentir c'était des sentiments déstabilisants. Ca il pouvait lui en donner. Sans forcément revoir les images dans sa tête, il refit l'inventaire de tout les nanas qui l'avaient plaqué. C'était comme un ressentir un gros claquement de porte au nez. Du genre à vous faire mal dans votre égo !

Il regarda en l'air type..."est ce que le calvaire est finit"

_ C'est assez déstabilisant là ?


[Bon je développe pas plus, parce que j'ai mal au ciboulot. J'espère que ça t'iras. Je vais au dodo ! 'Zouw ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
[Bonne nuit ! A demain]

"Euh..."

Elle fronça les sourcils. Effectivement le sentiment était dérangeant et fort peu agréable. Elle se demandait à quoi il pouvait bien penser pour ressentir une chose pareille pourtant, ce n'était pas exactement ce qu'elle recherchait.

"Disons plutôt un sentiment qu'on pourrait ressentir durant une bataille. Quand on est coincés au milieu de gens qui sont morts de peur, de gens qui agonisent ou qui ont une telle rage que ça prend aux tripes. Quelque chose dans ce gout là"

Elle lui sourit, consciente que ça devait être un peu rébarbatif pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Ah bah ! Il fallait le dire plus tôt !

Ca c'était presque un expert en la matière ! Ah jours le gros tank en première ligne dans la bataille pour retenir le plus d'ennemis il fallait être animé d'une sacrée rage de vivre pour pouvoir un minimum espérer survivre dans un tel truc !

Même que... en fonctionnant par flashback, en revoyant la salle, le "ressassement" de sentiments étaient encore plus probant ! Ses muscles se crispait, surtout ses poings alors qu'il se concentrait sur la rage qu'il avait ressentit dans la bataille de l'Underground. Oh si ça continuait il était capable de cogner sur quelque chose !

_ Et là ?

[Cette fois je pars lol. A demain. Bonne nuit ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
L'assaut du sentiment fut très net et Maybel eut un peu le tournis. Elle déglutit et tenta de le repousser, y parvenant grâce à la concentration. Elle commença par s'isoler, imaginer une sorte de barrière entre elle et l'extérieur puis repoussa cette limite de plus en plus loin pour avoir la possibilité d'agir à l'intérieur de ce champ virtuel. ça marchait bien....

Elle lui sourit en acquiesçant de la tête pour répondre à sa question. Il n'avait pas établi de contact physique, l'exercice était donc pour le moment plutôt réussi. A voir maintenant sa réaction lorsqu'il serait plus proche....
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il tentait toujours de ressentir la rage à l'intérieur mais tenir, comme ça les muscles crispés et les yeux fermés, ce n'était pas l'idéale puisqu'il fallait pour ça un concentration constante. Pourquoi est ce qu'il avait pas amener son punching ball ? Toujours se promener avec, que diable ! Mais du coup, ça lui donna une idée.

_ Je sais ! Est ce que en même temps, tu peux me faire voir quelque chose contre quoi cogner ? Voir si comme ça tu arrives à contrôler plusieurs trucs en même temps ?


Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel acquiesça et serra les poings.

"ça ne devrait pas être trop difficile..."

Il lui suffisait de fermer les yeux pour voir la scène de l'attaque et elle en rêvait toutes les nuits comme la plupart de ses protagonistes. Elle laissa donc les images couler d'elle-même. Le décor se mit à tournoyer autour d'eux jusqu'à s'estomper.
La chambre ne fut plus qu'un couloir à moitié éboulé dans lequel des cadavres jonchaient le sol. Face à eux, un détachement de cyborg approchait, faisant trembler le sol et les murs. Car elle retranscrivait la scène comme dans ses souvenirs, plus terribles, plus effrayants que dans la réalité. Il t avait même l'odeur écoeurante du sang et de la poudre.

Elle était blanche comme un linge.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il se leva, ce n'était pas ce à quoi il s'attendait.

_ Ah oui... je pensais à quelque chose de plus gentil !

Woups...

_ Calme ! Moins agressif ! Comme un punching-ball !

Ca lui paraissait si réel que son premier réflexe fut d'agir comme il l'avait fait durant la bataille, en tank donc et de bloquer le passage aux cyborgs qui arrivaient. Ce qu'il nota c'est à quel point chaque éléments étaient deux fois plus intenses que dans ses souvenirs à lui qui au contraire étaient flous. C'était les réminiscences de Maybel. Il comprenait maintenant son traumatisme... Tout avait été tellement intense !
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Mais Maybel était tétanisée. Elle ne cherchait plus à maintenir l'illusion, à vrai dire cette dernière se maintenait toute seule. Il y avaient les cris, les râles, les sanglots... les voix déformées, exacerbées semblaient tourner autour d'eux plus menaçantes que dans la véritable bataille.

Elle regardait le déroulement des événements le souffle coupé et les yeux dilatés de terreur. Et elle avait l'impression de sentir mourir les gens autour d'eux. Peu à peu elle n'eut plus conscience de Maze. Elle revivait simplement son cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Maybel !

Mais en vain, ce qu'il avait dit un peu plus tôt n'avait eu aucun effet. Elle était prise dans sa propre illusion, son propre flashback et il était "emprisonné" avec elle. Ok, il devait la faire sortir de là. Il l'attrapa par les épaules, puis lui faire sentir qu'il avait une emprise sur elle.

_ Tu m'entends ? Ce n'est pas réel.

Il passa sa main sur sa mâchoire pour la forcer à le regarder.

_ Reviens. C'est finit.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Le contact physique sortit Maybel de sa torpeur et lorsqu'elle plongea son regard dans le sien, l'illusion se disloqua peu à peu pour ne laisser que la chambre tranquille et paisible. Sa respiration était courte et ses yeux agrandis par la peur. Elle semblait à ce moment là très vulnérable.

La jeune fille déglutit plusieurs fois d'affilée avant de se regarder autour visiblement perdue. Son menton tremblottant, elle tenta d'articuler plusieurs mots et finit par fondre en larmes, plongeant directement sur Maze pour enfouir sa tête contre son épaule.

Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[Maze ce bisounours lol]

Ok, son illusion était donc finie ce qui avait eu pour résultat de la laisser en larmes. Tout doucement, il passait sa main sur l'arrière de sa tête pour la lui caresser. Sans aucune arrière pensée, juste pour la rassurer et lui faire comprendre elle n'était pas toute seule.

_ Tu es bien là. C'est finit.

Ca le peinait vraiment de la voir dans cet état. Mais parfois, fondre en larmes et tout lâcher c'est la meilleure des solutions. C'est donc pour cette raison là qu'il ne lui ordonna pas de s'arrêter, mais d'au contraire, de se laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
[C'est le millefeuille-nounours lol]

Maybel n'avait plus la force de se retenir de pleurer. Elle n'y arrivait tout simplement pas. Elle se mit minable très rapidement, les yeux bouffis, le nez rougi et qui coule. Bref, l'antithèse de la fille sexy. Elle reniffla plusieurs fois d'affilée avant de se reculer.

"p-pardon, je s-suis rid-dicule"

Sa poitrine tressautait encore de sanglots même si le gros de la tempête était passée. Elle se sentait à présent vraiment bête de s'être laissée aller comme ça. Elle s'essuya les yeux d'un revers de manche et profita du silence pour reprendre son souffle.

"Si tout le monde se mettait à pleurer comme une madeleine à chaque fois que ce genre de choses arrive on serait pas sorti de l'auberge"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[Oui c'est une crème ! ]

_ C'est pas grave. Ca fait du bien parfois de pleurer. Après on se sent mieux. Plus léger.

Il prit son petit menton entre ses doigts.

_ Là ça va mieux ?

Et puis... heureusement que des évenements comme ça arrivaient pas tout les jours non plus. Mais avoir les nerfs qui lâchent, c'était ce qu'il y avait de plus normal. Il y en avait qui se lâchait plus tôt que d'autre. Dans tout les cas, il fallait que ça sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle acquiesça, faisant bouger son menton entre ses doigts avant de tenter de sourire maladroitement. Avec son visage rougi et ses yeux gonflés elle devait ressembler à tout sauf à la Maybel de d'habitude. Un dernier hoquet fit tressauter sa poitrine mais elle l'étouffa.

"Merci."

Elle avait du mal à trouver autre chose à dire. Elle n'avait pas envie de se mettre à geindre et encore moins à raconter le pourquoi du comment de son angoisse. Il savait tout simplement.

"Et ce que ça t'arrive à toi aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il haussa la tête. Ca ne servait à rien de jouer les héros invincibles. Certes, il n'était physiquement parlant, mais seulement là.

_ Ca m'arrive oui. Tu te souviens pour Amber, aussi ? Ca arrive à tout le monde.

Il se recula pour se lever et faire les sens pas dans la pièce.

_ Et bien c'est ce qui fait la différence entre nous et les machines. Je suppose. Mais aussi notre force. Alors il faut pas en avoir honte. Si on ne relâche pas la pression, on survis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle haussa les épaules et baissa les yeux vers ses pieds.

"Oui je suppose...."

Puis osa lui lançer un coup d'oeil en biais avant de se lever pour faire les cent pas avec lui.

"Dis Maze, est ce que tu me vois comme une adulte ?"

Elle sautait totalement du coq à l'âne et n'en avait qu'à moitié conscience.

"Est ce que tu me concidère comme... comme une personne responsable et mature ?"

Elle avait failli lui demander "comme une femme" mais n'avait pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Pourquoi est ce que tu me demandes ça ?!

Il la toisa du haut en bas. Où est ce qu'elle voulait en venir. Il la voyait comme une jeune fille qui essayait de s'assumer dans une ville inconnue. Pourquoi il avait l'impression que c'était une question piège ?

_ Je ne connais pas ton passé...

C'est vrai que depuis qu'elle était là, ils avaient n'avait pas abordé ce sujet là, il évitait un peu d'ailleurs en général.

_ Mais pour moi oui, tu es quelqu'un qui a le sens des responsabilités, rien qu'en voulant concrétiser cette idée folle qu'on a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle haussa simplement les épaules en regardant la pièce autour d'elle, se tripotant une mèche de cheveux.

"J'ai l'impression de ne plus trop savoir où j'en suis. J'ai quitté mes parents sur un coup de tête, j'ai cru que j'étais assez mûre pour m'assumer, faire mes propres choix et m'épanouir. Depuis que je suis ici, j'ai failli me faire violer, des cyborgs m'ont tiré dessus, j'ai été poursuivie en plein désert par une horde de vendeurs furieux-bon là c'était ma faute j'en convient-, j'ai assisté à un massacre..."

Elle soupira avant de rire.

"Je voulais découvrir le monde mais là, ça fait un peu beaucoup. Et pourtant..."

Elle releva les yeux pour croiser son regard.

"J'ai rencontré des gens formidables ! J'ai vu des choses que je ne soupçonnais même pas. La plupart du temps je m'amuse comme une petite folle. Pourtant, tout le monde tente de me protéger comme si j'étais encore une enfant. Alors je me pose des question."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[Pardon pardon pardoooon. J'avais pas la tête à RP mais je m'y remet lentement]


Ah bah il pouvait pas dire le contraire...

_ Tu veux dire qu'on a tendance à te surprotéger ? C'est peut être qu'on pense que est...

Il se gratta l'arrière de la tête, comment dire ça sans la faire passer pour une gamine ?

_ Encore fragile pour ici. Je me dire, on a cette manie de protéger tout le monde. Ca fait quoi... même pas un mois que tu es ici ? C'est normal qu'on te protège un peu contre le monde d'en haut ? Après on est pas tes parents, ça c'est sûr, donc si c'est cette impression que tu as et bien...

Oh ce coeur d'artichaut ! Il savait pas quoi ajouter le pauvre !

_ On peut y remédier !

Boulet : 2 - 0
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
[T'en fais pas ! Moi aussi j'ai pris mon temps pour répondre lol]

Maybel l'avait écouté avec une attention toute relative. Il disait des choses qu'elle savait déjà. Pourtant sa dernière phrase lui fit dresser l'oreille et elle tourna de grands yeux surpris vers les siens.

"Comment ?"

Non pas "comment, j'ai pas compris" mais "comment on peut y remédier ?". Elle avait bien compris les mots mais où voulait-il en venir ? Elle se tourna doucement vers lui les sourcils hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il déglutit, regarda ailleurs en tournant les yeux un peu partout et tapota alternativement ses doigts les uns contre les autres.

_ Et bien en te... en te

Oh il sentait qu'il marchait sur un terrain très glissant. Mon dieu il avait l'impression de se sentir comme un père de famille aigri ! D'ailleurs de quel droit il la surprotégeait comme ça. C'était complètement idiot, ils n'étaient reliés en quoique ce soit. Non il devait reprendre du poil de la bête voyons !

_ lâchant la grippe pour de bon si c'est ce que tu veux.

Olalaa, pitoyable on vous dit !
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Le font plissé, Maybel chercha du regard les yeux de Maze. Il semblait très mal à l'aise et elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Il était mignon quand il était gêné.... Elle ne put s'empêcher de sourire malicieusement et se rapprocha de lui légèrement.

"Et... en quoi ça consiste ce lâchage de grappe ?"

Elle fronça le nez et se remit une mèche derrière l'oreille.

"Parce que je n'ai pas très envie que tu me laisses tranquille en vérité."

Tout était dans la nuance !

"J'aime bien être avec toi"

Elle ne put résister à la tentation de s'ouvrir légèrement à lui mentalement, comme lorsqu'elle se préparait à créer une illusion, juste pour pouvoir percevoir d'éventuels sentiments émanant de lui. Sans contact physique, elle ne ressentirait que les plus puissants mais parfois certains éléments lui permettaient d'avoir des indices. Maze était une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Oulah n'en savait rien. Il improvisait et c'était ça le soucis. Pour un type comme lui, qui aime à ce que tout soit sous contrôle le plus possible, là c'était une pente glissante. Il avait lâché ça en l'air sans trop y croire et là il lui devait des explication. Oh dear... Cette grande gueule.

_ A vrai dire... j'en sais absolument rien.

Voilà pourquoi il était une énigme pour Maybel, c'est qu'il l'était déjà pour lui même !

_ Hey !

Il eut comme l'impression de louper un truc, la nuance justement. Il leva l'index en l'air en haussant un sourcil.

_ Tu es pas en train de me dire que tu en pinces pour moi ou quelque chose du chose genre hein ?!

Maze, en toute grâce... Mais tout le monde sait qu'il ne fonce absolument pas dans le tas, n'est ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel sentit un abîme s'ouvrir sous ses pieds. Elle écarquilla les yeux et blêmit avant de rougir jusqu'au sommet du crâne.

"ça va pas non ?!"

Elle déglutit et se détourna de lui, cherchant à toute allure quoi répliquer à une remarque tellement directe.

"Juste que je ne veux pas que tu fasses de différence entre moi et tes autres amis. Tu as bien assez à penser sans avoir à te soucier de moi en plus."

Elle haussa les épaules, l'air faussement détaché.

"On rigole bien tous les deux, pas vrai Millefeuille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Oh c'est pas vrai il l'avait fait rougir. Mauvais, mauvais, mauvais. Ca l'embarrassait !

_ Une différence, je n'en fait pas. Je te considère pas moins ou pas plus que tout ceux qui sont à la Resistance voyons !

Il étira un petit sourire.

_ Tout à fait Sucrette !

Oh il s'en voulait encore de sa bêtise.

_ Hey dis en parlant de ça... T'as pas faim ?

[Me rappelle que j'ai la dalle ! ]

Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
[Moi c'est pareil......]

Elle acquiesça de la tête en portant les main à son ventre.

"Si ! Tu as parfaitement raison. Allons nous faire péter la panse avec quelque en-cas bien fourni"

Elle ouvrit la marche et se dirigea vers la porte de sa chambre, changeant tout à fait de sujet.

"Au fait, il faut que je te montre les derniers plans qu'on a fait Jimmy et moi. ça avance bien cette histoire de jardins ! Bon ça avancerait mieux encore si je n'avais pas constamment envie de l'étrangler mais je crois qu'on peut y arriver"

Elle disait ça à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Parfaitement !

Et sur ce, ils se rendirent tous deux dans l'endroit qu'ils connaissaient bien c'est à dire, la cuisine.

_ Jimmy, c'est pas un mauvais bougre. C'est sa manière d'attirer ton attention.

Hin hin... continuons à changer de sujet ! Tout en se mettant à blablater sur ce chenapan de bonhomme blondinet, il préparait des gros casse-croûtes consistant à base de jambon, pain, fromage... etc. Rien de tel pour caler des bidons affamés.

_ Oui donc ce que je veux dire c'est que on devrait aussi faire des passerelles. Tu sais, un peu comme des jardins suspendus pour gagner de la place. Et tiens pourquoi pas aussi un système de miroirs pour capturer plus de lumières.

Et voilà il posa le tout sur la table avec des canettes de coca. Bon gros encas à l'Américaine !

_ Je dis ça, c'est que des débuts d'idées en l'air hein.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel grignottait un bout de pain en le regardant faire, assise sur un tabouret et légèrement avachie.

"Attirer mon attention ? Pourquoi faire ? Il est suicidaire ?"

Elle le remarquait déjà bien assez comme ça celui là. Pourtant elle l'aimait bien au final. Il la faisait souvent rire avec ses pitreries.
Il embraya sur les jardins et elle l'écouta avec attention. Lorsqu'il posa le casse croute sur la table, elle tira l'assiette vers elle et essuya un peu de mayonnaise dégoulinant du sandwich pour le suçoter avec gourmandise.

"Mmmh c'est une bonne idée. Des passerelles seraient faisables si on avait une bonne hauteur de plafond. Quand aux miroirs, on pourrait même pousser plus loin et installer des prismes renvoyant la lumière également. Ce serait du plus bel effet ce mélange de végétation et de miroirs"

Elle croqua dans son sandwich à belles dents, les yeux dans le flou à réfléchir.

"Il faut absolument qu'on trouve où commencer les travaux."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il rigolait doucement et ce frottant un oeil.

_ Suicidaire. Oui je crois bien que c'est ça.

Après avoir entamé son sandwich et entendu les propostions de Maybel il leva un doigt en l'air.

_ Mmh ! J'ai des pistes. Amber m'avait rapporté que Reese trouvait que c'était une bonne idée. Donc déjà on sait qu'on aura pas de soucis avec lui. Ensuite pour le lieu. Il risque d'être un peu excentré. Je pense qu'il va falloir situer ça en périphérie de l'Underground pour avoir la place qu'on veut.

Dans la paperasse jetée sur la table, il fit le tour de l'Underground.

_ Nous on est là. Donc je dirai quelque part pas là.

En montrant la zone où se terminait le quartier de la Resistance.

_ Après ça serait à moi de voir ça avec les autres pour qu'on soit tous d'accord sur un lieu précis. Il y a une réunion générale de prévu. J'en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel acquiesça de la tête évasivement.

"Oui, c'est une bonne idée d'en parler. Peut-être que les autres ne seront pas d'accord pour le mettre de ce côté là. Il faudrait peut-être un lieu plus commun aux trois quartiers. Ce serait dommage que Salvation et Sliders s'imaginent qu'on a fait ça pour se faire un coin de paradis rien qu'à nous."

Elle croqua une nouvelle fois dans son sandwich avant de poursuivre.

"Surtout qu'on aura besoin des talents de chacun. Un sliders me serait bien utile pour étudier les systèmes d'irrigation antiques. Enfin ! S'il est possible de remonter jusque là."

Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ C'est ce que j'ai pensé aussi. Je sais que Reese aurait été d'accord avec ce projet. Maddie je n'en sais rien, je demanderai à Dean quand je le croiserai. C'est pour ça que j'ai penser à cet endroit là.

Il repointa encore la carte.

_ Entre Salvation et la Resistance, si les Sliders sont d'accord, il suffit de décaler juste par là, plus au centre de l'Underground pour que tout le monde puisse en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel acquiesça vaguement en grignottant les miettes qui trainaient à droite à gauche dans son assiette, l'air concentré comme du coulis de tomate.

"C'est vrai que ça me semble assez judicieux. Après à voir si on crée de nouvelles galeries pour faciliter les accès"

Elle désigna deux ou trois points possibles, le front plissé de concentration.

"Et ça nous permettra de nous en servir comme conduits d'aération. Il faudrai qu'on arrive à créer des appels d'air"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Il nous faudrait un mutant taupe, oui ! Capable de creuser sous terre en un temps record. SuperTaupe !

C'était si facile de se détendre et de raconter des bêtises quand Maybel était dans les parages, ce qui ne faisait pas forcément avec d'autres personnes.

_ Des appels d'air ? Comme...

Il pouffa de rire, une image complément débile dans la tête.

_ Pardon. Je pensais à un truc idiot. Donc, des appels d'air pour aérer les mauvaises d'odeurs. D'accord, très bien. -il se mordait encore les lèvres- Encore d'autres idées brillantes ?

[Avec l'inspi du moment, c'est très vaseux mais j'avais pas d'imagination avant.]
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle éclata franchement de rire tant l'allusion était difficile à râter.

"Voilà, c'est ça. Les mouvements d'air histoire d'éviter l'asphyxie. Nécessaire en cas de cassoulet à l'Underground"

Elle se mordit la lèvre pour ne pas rire de nouveau puis secoua la tête en se frottant les yeux.

"Et un système d'évacuation des ordures. Si on a des animaux, il va falloir faire quelque chose des déjections. Même si on en transforme une partie en fumier, il faudrait trouver un moyen de l'évacuer. On pourrait même les revendre !"

Elle plissa les yeux en le regardant mi-blasée mi-morte de rire.

"Oui on pourrait revendre le super-caca des animaux !"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Maze/Maybel] special training
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-