2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [ABANDONNÉ] [Ulysse/Camy] Welcome to Seattle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse habitait un appartement au dernier étage d'un immeuble sans ascenseur donc la façade de briques rouges trahissait l'ancien passé industriel. La montée d'escaliers dissuadait la plupart des démarcheurs porte à porte ce qui, pour Ulysse, était un avantage suffisant qui effaçait les inconvénients.

Dire que c'était un bourreau de travail était un doux euphémisme : il se nourrissait terriblement mal, planquait la plupart du temps, passait ses nuits à éplucher des dossiers et s'octroyait une pause devant le basket, une bière à la main lorsque son équipe favorite jouait.

Il ne s'était pas attendu à voir sa soeur Maybel débarquer accompagnée de quelques acolytes de Megalopolis. La savoir en roue libre se promenant à travers le pays lui faisait déjà grincer des dents, voir des inconnus enquêter sur une famille de chez lui faisait exploser son baromètre de méfiance. Il avait tenté de raisonner sa tête brûlée de cadette qui, bien entendu, ne l'avait pas écoutée une seule seconde et il tentait de rassembler les informations dont il disposait pour les lui donner en lui épargnant les détails qui auraient pu la mettre en danger.

La soirée commençait à peine. En short et tee-shirt sans manche, la radio commentant un match qu'il écoutait à peine, il avait étalé face à lui plusieurs notes de filature et tentait de les réorganiser.
Revenir en haut Aller en bas
Camy Adriacco
Camy Adriacco
Venir jusqu’à Seattle ne l’avait pas forcément enchantée. Elle aimait sa ville, elle appréciait moyennement de devoir en sortir. Mais d’un autre côté, les informations pouvaient être importantes, essentielles, voire capitales pour retrouver cet enfant disparu. Et le point de départ était Seattle. Ils avaient fait une réunion à quatre, avec Maybel, Maze et Reese et étaient tombés d’accord : certains d’entre eux s’y rendraient pour trouver des pistes. Maybel avait un contact sur place - et non des moindres puisqu’il s’agissait de son frère - et Camy était elle-même toute désignée : elle était enquêtrice, après tout.

Elles avaient donc fait le trajet jusqu’à Seattle et s’étaient rendus à l’appartement du frère de Maybel. Ulysse. Camy avait marqué un temps d’arrêt devant ledit frère. Carrure d’athlète, de l’allure, et un sourire ravageur. Lorsqu’elle avait suivi Maybel dans l’appartement, elle lui avait glissé : « Tu m’avais pas dit qu’il était canon, ton frangin… » Une distraction bienvenue après le rêve troublant qu’elle avait fait et qui avait quelque peu perturbé sa relation avec Reese. Elle aurait d’ailleurs bien aimé en glisser quelques mots avec la jeune femme - entre femmes, on se comprenait… Maybel aurait peut être meme pu lui expliquer que ce n’était rien, qu’il ne fallait pas y prêter attention… Mais l’occasion ne s’était pas encore présentée.

Ulysse n’avait pas eu l’air enchanté de leur petite excursion, montrant les symptômes classiques du grand frère protecteur - et avait gagné par là toute la sympathie de Camy - mais avait fini par accepter de les aider. Les filles s’étaient installées, et pendant que Maybel finissait de déballer ses affaires, Camy était revenue au salon avec un jean et un pull ample et s’assit délicatement face à Ulysse, visiblement plongé dans ses notes.

« Du mal à retrouver le début de la fin ? » Demanda-t-elle avec un petit sourire, en s’efforçant de ne pas le dévorer des yeux. Pas trop ostensiblement. Bon sang, une telle tenue, fichu comme il l'était… C’était du miel pour les yeux... Elle jouait avec le bord de sa manche, en espérant que son sourire n'était pas trop niais.
Bon au moins, elle ne pensait pas à Reese...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse releva la tête, les sourcils se haussant un passage dans une expression d'interrogation polie. Puis, il esquissa un sourire et étala un peu plus les papiers sur la petite table.

"Je n'ai jamais su être organisé. D'habitude c'est Darla qui se charge de tout ça. Mais puisqu'elle n'est pas au courant de votre implication dans les recherches, difficile de la faire venir ici pour faire un peu le tri"

Darla était sa partenaire, son associée. Ils travaillaient en binome depuis deux ans déjà. Ils s'entendaient bien, elle était calme et réfléchie et savait tempérer ses ardeurs professionnelles comme personne. Plus distinguée que lui, plus intelligente par bien des égards, il éprouvait pour elle amitié et respect. Bon, bien entendu les mauvaises langues chuchotaient qu'il y avait plus mais Ulysse était peut-être trop absorbé par son job pour ne serait-ce que se projeter dans une relation amoureuse. Heureusement Darla était trop sage et avisée pour lui faire remarquer qu'il y avait des jours qu'il ne l'avait pas appelé et n'était pas du genre à venir tambouriner à sa porte. Cela évitait les mensonges, il était nul pour mentir.

Ulysse se mit à tapoter sur une feuille du bout des doigts, le regard de nouveau rivé sur ses notes et les sourcils froncés de concentration.

"Le premier appel des Novak a été enregistré à 9:10 pm le jour de la disparition. C'était un jeudi, l'enfant faisait de la natation ce jour là. Son cours se terminait à 6:45pm environ ce qui nous laisse une marge de.... De 2h30 pratiquement entre la sortie de la piscine et l'appel paniqué des parents"

Il soupira et se passa une main dans les cheveux, ramenant vers l'arrière une mèche brune qui lui effleurait le front. puis il tira de sous sa pile une vieille carte routière, un peu abîmée au coin et comportant de nombreuses annotations qu'il déplia devant Camy.

"La piscine est là"

Il tapota le plan, l'invitant à se rapprocher de lui pour mieux distinguer les points sur la carte.

"Et le domicile est sur les hauteurs, juste là. Mrs Novak vient chercher son fils elle-même, sauf quand elle reçoit le comité ce qui était le cas ce soir-là. Ils envoient alors l'un de leurs employé. Et ce dernier dit ne pas avoir trouvé l'enfant à la sortie de la piscine. Mais"

Il redressa la tête et plongea le regard dans celui de l'enquêtrice.

"Pourquoi ce témoin potentiel n'a pas signalé la disparition plus tôt ? Pourquoi a-t-il attendu 2h avant d'aller voir les parents ? Ou bien pourquoi les parents ont attendu 2h avant d'appeler la police ? Je sais qu'il y a eu une déposition, seulement les flics sont diablement bien accroché à leur dossier. Diablement."

Il secoua la tête, dépité.

"Ce qui laisse à penser que..."

Son sourire s'élargit, non de joie mais de ponctuation.

"Que nos Novak ont subi des pressions. Ou bien le chauffeur, au choix"
Revenir en haut Aller en bas
Camy Adriacco
Camy Adriacco
Camy se tenait sur le bord du fauteuil, les jambes jointes, les coudes posés sur ses cuisses, penchée en avant et écoutant avec attention les informations délivrées par Ulysse.
La mention de Darla la fit sourire. Il n'avait pas besoin de le préciser pour qu'elle devine qu'il s'agissait de sa partenaire. Elle était agent, elle aussi, elle savait qu'en général, les prenoms sortent facilement comme si tout le monde les connaissaient. Elle savait aussi que chaque binome avait son fonctionnement, et visiblement, gérer les notes n'était pas dans les attributions d'Ulysse. Elle lui fit un petit sourire.

" En effet, ca n'aurait pas été forcément une bonne idée. J'espere que ca ne va pas te mettre dans la mouise face à elle... " devoir mentir à son partenaire était encore ce qu'il y avait de plus dur - avec le fait de lui tirer dessus, mais c'était en général dans un autre cas de figure. Et rare.

La mention du décalage entre l'heure de la fin des cours et l'appel des parents lui tira un froncement de sourcils - qui se détendit presque aussitôt en le voyant passer sa main dans ses cheveux. Craquant.

Hem... OH ! ON SE CALME ! On est là pour du travail sérieux. Quand meme...

Il sortit une carte de la ville, et Camy se laissa glisser à genoux sur le sol pour mieux voir. Les coudes sur la table, elle considérait les distances entre la piscine et le domicile parental. Il n'y avait pas de quoi justifier un trou de deux heures, même en ne connaissant pas la ville. Et Ulysse confirmait cette hypothèse en signifiant clairement qu'il trouvait ca louche. Elle hocha la tête machinalement et lui rendit son sourire quand elle quitta la carte des yeux pour le regarder à son tour. Sourire craquant, meme s'il était sans joie... Qu'est ce que ca devait être, un vrai sourire... chut...

" C'est une hypothèse. Voyons... Mettons qu'effectivement le chauffeur ne trouve pas le petit, effectivement... Il appelle les parents directement. Ou dans la demie heure, le temps de chercher. Et les parents appellent la police. Moins d'une heure pour donner l'alerte. Même si le chauffeur était dans le coup, ou subissait des pressions comme tu le dis... " elle désigna vaguement Ulysse de la main. " ... Pourquoi les parents n'auraient pas appelé en ne voyant pas leur enfant revenir de la piscine ? " Elle secoua la tête. " Ca ne tient pas debout... "

Elle reposa le coude sur la table, la main ouverte en l'air.
" Ce sont forcément les parents qui ont subit les pressions. Soit d'un tiers, soit directement du chauffeur... " elle pointa le doigt en direction d'Ulysse en plissant les yeux d'un air de conspiratrice. " ... Qui pourrait être dans le coup ! " limite elle aurait pu conclure avec un "tadaaa", mais préféra simplement se fendre d'un sourire d'auto-dérision. " Brillante théorie, hein ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse dodelina de la tête, uniquement concentré sur leur affaire en cours. Il ne se rendait pas compte du trouble de la jeune femme. En même temps, Ulysse n'était pas du genre très observateur lorsqu'il s'agissait de la gente féminine, ces créatures étranges et incompréhensibles dont l'attitude défiait souvent toutes les lois de la logique.

Il soupira et pointa de nouveau la carte à quelques centimètres de la main de la jeune femme. Son raisonnement était le bon, mais il avait l'intime conviction que quelque chose leur échappait.

"On estime que la famille prévient les autorités après 3h en moyenne d'attente de l'enfant. Peut-être qu'en apprenant que leur fils n'était pas à la piscine ils se sont d'abord assuré qu'il n'avait pas quitté son cours plus tôt avec un copain d'école. Il me semble qu'il se rend à la piscine dès la sortie de l'école avec des camarades. Et s'il n'était jamais arrivé à la piscine ?"

Il releva les yeux, le front plissé de concentration, plongeant son regard chocolat dans les yeux clairs de la jeune femme.

"Ce ne serait pas le premier môme de cet âge qui ment pour aller jouer avec des copains plutôt que d'aller à une activité extra-scolaire. L'école c'est... Attends"

Il se leva promptement pour aller chercher un morceau de papier dans sa veste avant de le consulter, marchant sans regarder devant lui. Il se cogna le genou dans un fauteuil, grogna sans relever les yeux et se laissa de nouveau tomber sur le canapé.

"Oui voilà"

Il se pencha de nouveau sur le plan et désigna l'école du bout du doigt.

"Il y a un bon kilomètre entre la piscine et l'école. Les parents ont pu simplement appeler les parents des camarades qui l'accompagnent habituellement ou même l'école, les professeurs et les encadrants de la piscine pour tenter de s'assurer qu'il n'avait pas simplement filé"

Il soupira et s'enfonça de nouveau dans le canapé, le dos appuyé sur le dossier.

"Et si on avait ce fichu dossier, on gagnerait un temps fou"
Revenir en haut Aller en bas
Camy Adriacco
Camy Adriacco

Camy écoutait avec attention les explications de Ulysse. Elle était à présent relativement concentrée sur le sujet qui les concernaient même si elle restait consciente de sa présence dans ce qu’on pourrait qualifier une petite tenue.

La nouvelle hypothèse d’Ulysse lui tira un froncement de sourcils. L’idée ne lui plaisait pas, notamment parce que ça compliquait encore les choses. Si Ulysse avait raison, est-ce que ça avait été mentionné par quelqu’un ? Elle leva le nez de la carte pour commencer à chercher l’information dans les notes disponibles - et aussi pour éviter de rougir alors que Ulysse la regardait bien en face. Dans le même temps, Ulysse se leva chercher une autre information. En entendant Ulysse se cogner, elle regarda dans sa direction, les sourcils légèrement froncés.

« Tu t’es pas fait mal ? » Question idiote, mais après tout, ça faisait partie des convenances...

Avant de sourire : apparemment, ils avaient eu la même idée.

« Ouais, ça nous simplifierait la vie… Si quelqu’un a dit quelque chose dans ce sens, ce sera forcément dans le dossier. »

Elle recroisa le regard de l’agent avec un air songeur.

« On a aucun moyen d’aller le chercher ? Au moins le consulter… »
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Mal ? Ulysse haussa les sourcils avant de se souvenir qu'il s'était cogné le genou peu de temps auparavant. Il était si concentré sur l'affaire qui les occupait tous deux qu'il n'avait même pas fait attention. Il adressa à Camy un petit sourire en coin et secoua la tête distraitement.

Puis de nouveau concentré, il soupira et la secoua cette fois plus largement.

"Il faudrait avoir ses entrées au moins au poste général du district, voire une carte fédérale. Les parents sont friqués et les journalistes tournent comme des vautours, aucune information ne filtrera sous le manteau même si je fais jouer mes relations"

Les yeux dans le flou il semblait tenter de trouver une idée lumineuse, idée qu'il cherchait depuis quelques jours déjà.

"Je peux peut-être avoir quelques bricoles par des indic' mais je n'aime pas spécialement les infos de seconde main. Les tabloïds sont trop heureux de faire monter les enchères pour avoir la petite info choc qui fera les gros titres. Non, ce qu'il nous faudrait c'est une accréditation, une affectation officielle ou bien un sacré bon passe-murailles"

Un léger sourire ironique était apparu au coin de ses lèvres. Cette dernière solution n'était pour lui même pas envisageable. Les Positifs et leurs pouvoirs gravitaient dans une sphère très éloignée de ses propres considérations.

"Ou un mec doué en informatique qui pourrait nous pirater le système"

ça, ça se trouvait. Mais ça coûtait son pesant de cacahuètes et ça laissait des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Camy Adriacco
Camy Adriacco
Camy croisa les bras et posa son menton dessus avec un air dépassé. Il y avait trop d’infos, trop de points qui leurs manquaient pour travailler correctement. Or les enjeux étaient trop importants pour se contenter de peu.

« Ok donc on ne peut pas les avoir par le biais légal, et des indics ne seront pas assez précis… Je connais pas de passe-murailles, mais j’ai un gamin qui se téléporte. Cela dit, vu l’âge qu’il a, je ne crois pas qu’il pourra le faire sans connaitre l’endroit… »

A son ton, on se demandait si elle était sérieuse ou pas. Le fait était qu’elle réfléchissait à haute voix. Reese ne la laisserait probablement pas utiliser le jeune garçon qu’il avait ramené à Salvation le même jour qu’elle. Dommage… Et puis apparemment, Ulysse n’était pas bien chaud pour cette idée.
Camy lui offrit un sourire.

Et puis Ulysse parla de piratage informatique. Elle se redressa, levant une main façon scolaire.

« Bonne idée. J’ai ça dans mes tablettes. Matt n’est pas forcément le mec le plus drôle du monde, mais il saura nous donner un coup de main. Faudrait pas qu’il ait fait le déplacement pour rien, après tout ! Il faut juste… un ordinateur… »

[ bouh c'est pauvre.... pardon  :redface:  ]
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
La palette de possibilités offerte par les Positives donnaient toujours le tournis. Ou froid dans le dos. Comment pouvait-on lutter lorsqu'ils mettaient du passe-muraille et du cyber génie dans la balance ? Non, il était peut-être vieille école, mais il n'avait pas l'habitude de travailler comme ça. Une fois encore il se dit qu'un pouvoir bien entraîné devait être une arme redoutable. Le jeune homme grimaça et secoua la tête.

"Ils sont équipées de systèmes anti-Positifs pour lutter contre les intrusions virtuelles. Depuis que Chicago a lancé ce programme, toutes les bases fédérales et certains grands QG sont équipés. Je crois qu'ils en avaient assez de voir leurs infos prendre le large et c'était ça ou refaire des fiches papier."

Les sourcils froncés, il réfléchissait à la situation et aux possibilités qui s'offraient à eux. Il hésita encore un instant et sur un ton de coach sportif, il releva les yeux vers ceux de Camy, espérant ne pas la braquer par cette question.

"Je connais les pouvoirs suggestifs de Maybel. Est ce que tu as toi aussi quelque chose qui pourrait nous servir ?"

Son superpouvoir à lui était de connaître le terrain et nombre de protagonistes. S'ils devaient mener une mission de récupération autant qu'ils s'assurent d'avoir le meilleur jeu possible dans les mains. Attendant sa réponse, il se mit à griffonner dans son carnet, quelques dessins ou plans peut-être. Il était temps de rassembler les troupes pour le plan de bataille.

[je fais pas beaucoup mieux, tu vois...  :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Camy Adriacco
Camy Adriacco

Elle acquiesça, les yeux dans le vague, quand il mentionna les systèmes anti-Positifs. Il est vrai que les bâtiments fédéraux se protégeaient désormais. De toute façon, il était fort à parier que Reese ne la laisserait pas utiliser un gamin à peine pubère pour une mission d’infiltration…

Elle fit une petite grimace en continuant à réfléchir de son côté sur les possibilités qui s’offraient à eux. Il y avait la solution simple de faire jouer sa carte du FBI pour pénétrer dans le bâtiment et consulter ce qu’ils voulaient consulter. Mais cela laisserait des traces, et ils n’avaient pas besoin de ca.

C’est alors que Ulysse lui posa la question de savoir quel était son pouvoir. De manière détournée, mais c’était bien l’essence de la question. Elle lui sourit légèrement. Elle aimait bien son pouvoir pour ce qu’il était, mais ce qui allait avec avait laissé sa marque : les morts qu’elle avaient pu éviter, et pire encore, ceux que son pouvoir n’avait pu protéger ne la quittaient jamais vraiment.

« Je ne crois pas que ça nous soit bien utile. J’ai une capacité précognitive à très court terme. Genre 3-4 secondes, et pas pour bien longtemps. Pratique dans une bagarre, mais ça ne permet pas de s’infiltrer dans un bâtiment… Pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] [Ulysse/Camy] Welcome to Seattle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] [Flashback] [Eve/Garin] That day the earth stood still
» [ABANDONNÉ] [Reese/Sam] La levée aux horreurs
» [ABANDONNÉ] [Sunny/Matt] Les enfants de la falaise
» [ABANDONNÉ] [Maze/Sam] Et si je t'emmerdais au café ? (suite...)
» [CLOS] [Sunny/David] Je n'abandonne jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: LE FIL ROUGE :: Les Épisodes :: [EPISODE 1] The past is our Future-