2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [CLOSED] [Logan/Chi] Where my Guitar Gently Weeps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Logan ayant accepté de l'accompagner au Sanctuaire pour faire quelques courses, Megan avait prêté sa nouvelle voiture. Les motos, c'était bien mais la sienne avait encore pris un shoot lors de l'arrestation d'Eric. Et elle avait décidé de se faire offrir une voiture de fonction par le FBI. Une belle Dodge Charger noire nouvelle génération, faut pas déconner. Voiture que Maddie avait prêté à son frère au lieu de prendre la vieille Camaro d'Elvis. Il y avait une raison pour que Chi n'aime pas tellement cet endroit, il n'était pas fait pour elle, elle ne s'y sentait pas à l'aise, pas dans son monde. Si elle voulait rester dans un endroit qui ne lui convenait pas, l'Underground lui suffisait. Oui, Sheyenne n'était pas fan de l'Underground, pour cette raison qu'elle y était très peu. Tout ça n'était pas son monde, elle n'y appartenait pas.

Mais le Sanctuaire était bien pire, parfois mal famé, les odeurs n'étaient pas ragoûtantes et les gens pas forcément respectueux. La seule chose qu'elle aimait et qui ne le faisait pas forcément grogner, c'était le soleil et la chaleur, cet aspect marché au poisson qu'elle connaissait. En descendant de la voiture, elle claque la porte et réajusta son sac en travers de sa poitrine. Aujourd'hui, pas de veste en laine, pas de guitare dans le dos, juste une paire de sandales, une longue jupe à fleurs et un débardeur blanc avec ses cheveux qui retombaient sur ses épaules en mèches. Elle avait beau souffler dessus, tout finissait par retomber. Bientôt elle les ferait couper, c'était une promesse qu'elle se faisait chaque jour mais jamais elle n'y arrivait.

Par dessus le capot, elle tourna la tête vers Logan pour lui sourire avant de le rejoindre, les bras croisés.

_ Tu aimes bien cet endroit, toi ?

[Et je vais dévorer ma soupe !]
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Comment décrire le Sanctuaire ? Eh bien, comme un zouk, un vrai, un des rares qui perdure. Certes cela voulait dire un flux constant en tout genre, odeurs, produits, gens. Mais c'était aussi un lieu où la diversité régnait. Vous cherchez les derniers porcinets et les poulets entièrement bio garantis sans OGM ou bien des épices rares aux noms imprononçables, eh bien cet endroit est fait pour vous.

_ Oui, pourquoi ?

La réponse était si évidente ! Logan eu un léger sourire en voyant Chi se rapprocher de lui, ah le Sanctuaire. C'était tout un poème... Il ne comptait pas le nombre de bêtises qu'il avait pu faire ici. Vivant, bouillonnant, chaleureux, oui c'était son monde.

_ A voir ta tête tu as l'air toute dépitée. Je conçois, on est un peu étouffé dans la masse, mais c'est un endroit sans pareille.

Tout comme l'Underground, le Sanctuaire et ses environs lui avait manqué. Il inspira un grand coup avant de se mettre en route jusqu'aux stands du marché couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle grimaça légèrement en haussant les épaules.

_ Pas vraiment. Je trouve que ça ne sent pas très bon.

Elle lui fit un sourire d'excuse avant de pencher la tête, tenant la lanière de son sac sur sa poitrine d'une main.

_ Alors ?

Elle regarda autour d'elle d'une démarche nonchalante et releva le menton.

_ Est-ce que ça a changé ? Est-ce que tu t'y retrouves ? Est-ce que...

Elle agita les mains de gauche à droite en riant.

_ Tu es content d'être rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Non, absolument pas.

Son regard explora les environs. Le Sanctuaire, changé ? Mais c'était un lieux hors du temps ! Un monde à part, avec ses propres règles, son autonomie.

_ Enfin, je veux dire que rien n'a changé. C'est toujours la même ambiance, éthérée, capiteuse, à en tourner la tête.

Il hocha le menton vers l'hawaïenne.

_ Normal que tu trouves qu'il y ait une odeur... particulière disons. Mais on s'y fait. Ca a son charme. Et puis tu trouves les meilleurs fruits et légumes de tout ce coin du pays !

Ce qu'il exécuta en lui lançant une orange, prise sur un étalage et bien sûr, troquée avant contre un bibelot au vendeur.

_ Content d'être rentré. Oui bien sûr, c'est comme de retrouver, un bout de soi oublié. Tu vois ce que je veux dire ? Quatre ans, passés, sur certaine choses, personnes, le temps n'est pas passé, les même repaires sont toujours là. Bien sûr il y a l'opposé, c'est la partie la plus déstabilisante, parce que tu t'attends pas à tout ce flot d'information.

Il secoua sa tête.

_ Mais, dans l'ensemble. Oui, on peut dire ça comme ça. Je suis content d'être rentré, satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle lui fit un léger sourire en tripotant l'orange entre ses doigts puis elle baissa les yeux avant de regarder devant elle. Passant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle laissa planer un silence avant de reprendre.

_ Parce que tu n'en as pas l'air.

Elle releva les yeux sur lui sans quitter son léger sourire qui inspirait de l'excuse comme de l'écoute.

_ On m'a toujours décrit Logan Jackson comme un garçon qui saute partout, qui rigole et fait des blagues... Une sorte de Dean en un peu plus jeune. Je connais bien Dean, maintenant et... Je trouve pas que vous vous ressembliez. Mais on dit que vous êtes deux grands romantiques. Mais quand je te regarde, c'est pas ce que je vois.

Elle le trouvait blasé peut-être même épuisé, fatigué et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ C'est le temps de la transition je suppose. Je me sens pas encore complètement à l'aise. C'est très paradoxal parce que c'est comme si je retrouvais mes racines. Or... j'ai énormément changé. Sans trop donner de détails, j'ai vu des choses à te glacer le sang, je crois que ça m'a durcit. Peut être que je fais moins le pitre, possible. Je m'en rend pas compte, j'imagine que ça refera surface. Après tout on dit bien que "chassez le naturel, il revient au galop". Alors...

Il fronça les sourcils sur elle, inquiet.

_ Tu trouves vraiment que je fais trop sérieux ? Oh mon dieu, je suis en train de me transformer en Maze, frappe moi !

En ouvrant grand les yeux.

_ Vite fait quelque chose pour que je revienne à la réalise. Pas question de devenir un malabar à carapace dure !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle l'écouta d'abord attentivement, ses yeux observant son visage alors qu'elle tripotait toujours le fruit entre ses doigts. Mais quand il se compara à Maze, elle eut un rire et secoua la tête. Une transition, sûrement mais aux mots qu'il employait comme "à vous glacer le sang" "j'ai vu des choses"... Naturel ou pas, il semblait, selon elle, qu'il ne reviendrait pas aussi vite que le vélo.

_ Tu n'as rien à voir avec Maze de ce que j'ai pu voir jusque là. Tu n'as pas de soucis à te faire jusque là. Et puis de toute façon, quel mal il y aurait ? Maze est quelqu'un de bien, non ? J'entends beaucoup de bien sur lui. Dean dit qu'il l'apprécie beaucoup même s'ils ne fonctionnent pas pareil. Il dit qu'il se sent plus proche de Maze qu'il connaît depuis quelques années que de Reese qu'il connaît depuis des siècles. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me faire ma propre opinion.

Elle lui relança le fruit pour qu'il l'attrape.

_ Mais si tu as peur de devenir insipide, sache que je doute que ça arrive. Tu n'as pas l'air d'en avoir la carrure.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Ah mais j'ai rien contre Maze, au contraire, j'ai beaucoup d'estime pour lui. Il est totalement dédié à son devoir, ce qui est plutôt rare de nos jours. Ce que je voulais dire, c'est que je ne voudrais pas devenir trop sérieux, au point de me noyer dans les "tâches" que j'ai à accomplir maintenant que je suis revenu à l'Underground. Ce n'est pas comme à l'armée, là pas besoin de réfléchir : tu répondais aux ordres et basta. Là... c'est un peu plus compliqué que ça.

Il suivit le fruit du regard pour le rattraper en vol.

_ C'est l'inverse, je dois prendre des initiatives même si je ne suis que le bras droit de Dean. Mais encore une fois, je pense que c'est une question de transitions, pas vrai ?

Et il reprit son chemin, s'enfonçant un peu plus dans le boyau central du marché, tout en décortiquant l'orange entre ses doigts.

_ Alors tu cherches un truc en particulier ici ? Une chose est sûre, c'est qu'il y a le choix !

C'était pas peu dire... La variété de produit en était à vous tournez la tête ! Animaux, épices, tissus, fruits et légumes. Un souk, un vrai, à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Tu sais, Dean a beaucoup de mal avec ses responsabilités. Avant, il ne faisait qu'obéir à ce que lui demandait Maddie. Sécurité avant tout et puis du jour au lendemain, il s'est retrouvé catapulté à sa place, tout naturellement. Ce n'est pas comme s'il avait été élu, ou quoi. Elvis et Maverick sont toujours là avec lui, c'est pas le soucis mais en ce moment, je le trouve un peu pâle, il dort beaucoup, ce qui n'est pas commun chez lui depuis que je le connais. A dire vrai, c'est la seule personne que je connais vraiment à l'Underground. C'est le seul avec qui je passe du temps. Moins depuis qu'il est avec cette fille, la petite soeur de Reese Owen, je crois. Je sais plus, je m'intéresse pas trop aux autres, je sais, je devrais.

Elle fit une moue des lèvres en se rapprochant de lui alors qu'ils entraient dans le souk. Elle avait pas peur ou quoi que ce soit mais elle n'était jamais très rassurée. Pourtant, sa peau n'était pas très blanche, il ne paraissait pas pour une touriste mais qui sait ! Puis elle haussa une épaule.

_ Transition ou pas, si tu n'as pas envie de prendre ce poste, ne le prends pas. Tu en as discuté avec ta soeur ?

A sa question, elle fouilla son sac avant de lui donner un papier qu'elle leva vers lui vu combien il était grand par rapport à elle.

_ Tout ça m'a dit Dean ! Ce gros chacal m'a envoyée parce qu'il est bien trop flemmard pour le faire lui-même alors qu'en plus, c'était le tour d'Elvis ! Mais il est chez sa soeur et Dean sait pas dire non, cette andouille.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Je sais, j'en ai déjà parlé avec Dean. On se ressemble sur ce point là, de ne pas être à l'aise. Mais je lui ai dit que si j'étais rentré c'était pour ça, pour l'Underground. Si j'ai fait l'armée, c'était, dans ma tête, pour reprendre le flambeau de Maddison, des Sliders. Or j'aurai pas pensé que ça allait arriver si tôt. Pile au moment où je suis revenu. Mais je te promet, ça va changer, je vais essayé de déchargé Dean du mieux que je peux de tout ce qui vient de lui tomber dessus. Et ça commence par... ici.

Il regarda la liste orange dans l'autre main avant de la lui repasser.

_ Effectivement, on va en avoir pour un bout de temps.

En plissant les yeux, manifestement tous les deux hyper enchantés par leur corvée de course. Pour la peine il goba un quartier d'orange.

_ T'en veux ?

Il baissa la tête vers elle, c'est vrai qu'elle était pas bien grande. Il voyait aussi à quel point elle était mal à l'aise dans cet environnement.

_ Alors, il parait que tu joues les globe-troteurs ? Raconte, qu'est ce que tu as vu ? Où est ce que tu comptes aller ?

Ah ça, il admirait vraiment ce genre de personnes capable de tout claquer pour vivre en quelque sorte comme des nomades, comme sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Et pour être comme sa mère, c'est vrai qu'à y repenser, elle lui ressemblait beaucoup. Ca, elle l'ignorait mais en dehors de physique, elle possédait une similitude dans l'allure et dans le caractère. Mais la grande différence était que Sheyenne, elle, avait choisi sa vie et lavait parfaitement prise en main. Elle ne rêvait pas de se poser quelque part pour la vivre, sa vie. Selon elle, elle la vivait déjà et c'était là bien le principal.

Elle secoua doucement la tête en lui prenant un quartier d'orange entre les doigts.

_ Dean ne t'a pas demandé de faire son travail et tu le sais. C'est le genre de mec à te dire "Non, reste assis et profite" pendant qu'il se coltine tout le travail. Je l'ai vu faire, il est épuisant. Je crois qu'il comprend pas que ce qu'il est en train de faire est déjà arrivé à Maddison et que c'est pour cette raison qu'elle a décidé de partir. Dean lui en a tellement voulu ! Il a refusé de lui parler pendant au moins une semaine. J'ai pas suivi toute l'histoire mais ça m'a semblé être encore une fois la même que d'habitude.

Elle porta le quartier d'orange à ses lèvres avant de le regarder, les sourcils hauts. Tout le monde lui pose cette question... Dire que dans sa fiche je la décris silencieuse et introvertie !]

_ Ce que j'ai vu ?

Ah si, une chose. Ca ne la dérangeait pas de parler de ses voyages mais jamais en détail.

_ Des tonnes de gens, des tonnes de culture et je n'ai fait qu'une introduction à mes voyages, oui. J'ai pas de voiture. J'espère un jour trouver quelqu'un pour partir avec moi parce que je me sens parfois un peu seule.

Elle haussa une épaule en regardant devant elle, la main serrée sur la lanière de son sac.

_ Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je me suis fait des frayeurs autant que j'ai connu de joies... Je voulais partir au Canada ou en Alaska après Megalopolis mais je pense qu'en fait, je vais partir sur l'Europe.

Elle le regarda en souriant.

_ On dit que les artistes sont très appréciés là-bas et qu'on peut jouer dans la rue sans passer pour des mendiants. Cela dit, il faudra bien que je me fasse de l'argent !

Elle haussa les sourcils et poussa un profond soupir.

_ Alors je reprendrai un travail dans un restaurant et dans un bar, je chercherai du babysitting... Je me trouverai un dessous de pont à habiter ou un bus abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Justement, c'est parce qu'il ne demande pas. Si je ne prend pas des initiatives sans lui dire, je ne ferai jamais rien ! Il veut tout prendre en main, sauf qu'on sait tous les deux qu'il n'y arrivera pas comme ça sans un petit coup de pouce de ses potes [Wiiiiith a little help of my friends !!! ]. Et comme je te l'ai dit, je suis là pour ça. Je serai sa roue de secours en douce, pour que ce qui s'est passé avec Maddie ne lui arrive pas.

Oh oui, il soupçonnait gravement que "l'abandon" de sa soeur s'était produit à cause de son absence, elle ne l'avait pas dit. Parmi les nombreux non-dits, c'était quelque chose qu'il sentait. Cela faisait aussi parti des changements depuis son retour, les ressentis remplaçaient les mots.

_ Tu sais que ma mère était un peu comme toi ? Enfin d'après ce que m'a raconté Maddie. Elle a parcouru tout les Etats-Unis, dans son van, avec sa guitare, et parfois son meilleur ami et mon père. Elle a même continué à vivre comme ça quand ma soeur est venue au monde. Une vraie hippie. Elle vivait à la bohème, au grès des rencontres.

Et gloups un autre quartier, avec lequel il faillit s'étouffer cette fois.

_ L'Europe ?! Fait attention où tu veux aller. C'est pas le paradis dont tu pourrais croire. Ca dépend du coin. Il y a des guerres civiles, je sais j'y étais.

Son regard s'assombrit à cette pensée, des visions d'horreur qu'il mettait de côté mais qui revenait involontairement. [J'évite d'encore trop développer, vu qu'on a pas vu la géopolitique de l'Europe, mais j'imagine que c'est la tendance inverse par rapport à maintenant..]

_ Je vote pour le bus abandonné ! Ahah. Ou pour le van, justement tiens. Ca doit être bien pratique d'avoir sa maison sur son dos comme ça, non ?

L'aura que projetait Chi lui plaisait, il y avait ce petit truc familier en elle, qui faisait qu'il se sentait à l'aise auprès d'elle. Une sorte de rayonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle l'écoutait en regardant autour d'elle, toujours collée à Logan des fois qu'une main sorte du sol pour lui choper la cheville et l'entraîner vers l'enfer. Mais quand il la compara à sa mère, elle le regarda, franchement surprise et les yeux ronds. Mais tout aussi directement, elle se mit à rougir fortement et baissa les yeux. Elle se voyait plus bohème que hippie mais elle en dit rien. La vérité, c'est qu'elle savait même pas conduire.

Mais quand il manqua de s'étouffer, elle releva les yeux sur lui et fronça les sourcils. Tout à coup, il lui sembla que son visage avait changé. Issue d'un monde quasi idyllique, Sheyenne avait du mal à concevoir la guerre. Mais l'attaque de l'Underground lui avait suffit et elle décida de ne pas amorcer une sorte de développement et passa à autre chose comme s'il n'avait rien dit. Pour lui montrer, d'ailleurs, elle se colla contre son bras pour lui piquer un nouveau quartier dans le genre "ni vue, ni connue", les sourcils hauts avant de le gober comme si c'était pas vrai, qu'elle n'avait rien fait.

_ Bah en fait...

Elle se plaqua la main contre la bouche pour cacher son quartier d'orange mâché entre ses dents puis elle rougit d'autant plus en pouffant de rire.

_ Je sais pas conduire. Mais dans la forme, je suis d'accord avec toi.

Elle déglutit en souriant avant de regarder ailleurs, morte de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
[Ah oui tiens, funny fact ! Elle a le même âge que Reza du temps de Lux !]

Sa réaction face au "volage de bout d'orange" fut d'emettre un mmh digne d'un mais euh, la bouche pleine en plissant les sourcils.

_ Vile chipie...

Tout bas, à peine audible, avec les faux-éclairs dans le regard.

_ Comment ça tu sais pas conduire ? Et ça s'appelle aventurière ! Tatataaa non mais franchement... Ca se trouve c'est juste un style que tu te donnes !!!

Il posa ses mains sur ses hanches style "j'y crois pas Mustafa !"

_ Celui de la fille distante qui a vu du pays.. Alalaaa...

Il secoua sa tête, mais Logan restait Logan.

_ Tu voudrais pas que je t'apprenne ? Tant que tu restes encore sur Megalopolis ? Ca peut être aussi un atout pour trouver un job avec une meilleure paye. Et puis il y n'y a pas conducteur plus sûr que moi ! Qu'est ce que t'en dit ?

Gros le sourire. Paies ton deal !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Et bah euh... Non, c'est vrai je t'assure ! Je suis partie avant d'avoir pu le passer chez moi. Je fais du covoiturage ou bien je prends les bus, les trains, tu sais, il n'existe pas que la voiture !

Elle lui sourit à nouveau avant de se mettre à lui sautiller à côté. Elle adorait déjà Logan, il parlait le même langage qu'elle, c'était impressionnant.

_ Oh tu ferais ça ? Bah que je sois une fan de voiture ou quoi que ce soit mais on m'a rien appris en particulier depuis que mon père s'est étouffé avec un hameçon que j'avais mal lancé.

Elle pinça les lèvres pour se retenir de rire.

_ Je plaisante, ça me ferait très plaisir ! Ca veut dire que j'aurai des cours particuliers avec ZE Logan Jackson ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
[Distante pas distance pardon >.<]

_ Ouh ! J'aurai jamais cru qu'une telle chose soit possible.

Il fit une moue de dégoût à la mention du terrible accident avec son frère. Du genre "clumsy" donc...

_ Bien sûr ! Et puis c'est pas si compliqué que ça en à l'air, quand t'apprends de la bonne façon, tout doux à ton rythme. Tu te souviendras de moi plus tard "Ah ce type là qui m'a apprit à conduire !" et tu seras bien contente que ça soit moi et pas un gugus qui te fais payer la peau des fesses pour t'escroquer en plus ! Tant que tu fonces pas dans un mur, tout ira très bien

Il secoua la tête convaincu.

[Gyllenhaal comme examinateur, what else ?]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle rit en secouant la tête à son tour.

_ Banane, il me faudra une licence quand même !!! C'est pas le tout d'apprendre. Mais je veux bien voir comment tu enseignes.

Elle sourit un peu plus en lui donnant un léger coup d'épaule dans le bras... Vu que son épaule à elle arrivait à son coude à lui >.<. Puis elle se redressa en levant l'index.

_ Mais je relève le défi ! J'adore les défis, la vie est pleine de défis, tu trouves pas ?

Pour certaines, c'était LE REESE, LE MAZE ! C'était "OH MY GOD EDWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD !". Non, Sheyenne, c'était "amour Logan..." Et puis soudain, elle lui attrapa le bras pour le faire stopper.

_ Oh et Dean a laissé entendre que tu jouais de la guitare, aussi ? Il a dit que tu en jouais très bien ! Que des fois, il t'avait entendu jouer et il disait que parfois, quand il m'écoutait moi, il trouvait que le style se ressemblait. Tu me feras écouter, dis ?

Oui... " 🙏 Loggy..."
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Il ne s'en rendait même plus compte mais le voilà qu'il parlait tout en gesticulant des mains, comme avant, expressif.

_ Une license ? Mais tu vis au pays des Bisounours ! Il y a que les riches qui peuvent s'en payer une ! Tu crois comment que Dean, Maddie, Reese, Elvis et compagnie l'ont eu ? Ca se falsifie ces choses là chérie !

Il se mit à rire doucement après la bousculade de Chi, puis posa sa main sur son épaule.

_ Les défis sont la vie. C'est bien vrai. Mais tu n'as pas de soucis à te faire-

D'un coup, comme stoppé d'effroi, il se stoppa quand elle lui attrapa le bras.

_ Quoi. QUOI ?!

Il soupira dès qu'il entendit le mot guitare. Effet instantané.

_ Bah je suis plutôt rouillé. J'ai pas tellement pu en jouer tu sais à l'armée. Un peu le soir, parfois. Mais c'est tout. Je parie que tu te débrouilles mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Si l'un d'eux avait eu droit à une vraie licence, c'était bien Reese ! Et Elvis, aussi. Mais les autres, il avait raison, c'étaient des faux. Ce qui choqua Sheyenne, les yeux écarquillés.

_ Tu plaisantes, ce sont des faux ?! Mais s'il y a un contrôle ou quelque chose comme ça ??

Elle pouffa de rire alors qu'il sursautait presque et elle se fit plus douce pour le rassurer.

_ Je suis certaine que tu n'es pas si rouillé. Ca ne s'oublie pas ce genre de choses ! Ca te dirait de rejouer de temps en temps avec moi, le soir ? Et peut-être que si ça se passe bien, tu pourrais venir faire une apparition à l'un de mes concerts ! Les gens sont sympas, ils donnent un peu de pourboire...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Si il y a un contrôle ? Et bien Elvis est là pour brouiller les pistes vu que tout est informatique et que c'est son rayon. On a mit des années à tout mettre en place et maintenant l'entreprise est bien rodée. [LOL, je vois un truc à la Bobby et ses faux-appels téléphoniques pour couvrir les Winchesters]

Il passa une main à nuque, un peu gêné. Est ce que c'était un rougissement ?

_ Une apparition à tes concerts ! Oh non. J'oserai jamais, c'est pas mon truc. Moi c'est de jouer tout seul en cachette. Me produire dans une salle, quelle idée ! Avec tous ces gens qui ont les yeux rivés sur toi ! Oh non non. A la limite jouer avec toi le soir, oui. Mais faut pas avoir aussi loin !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Allons, ce ne sont pas de gros concerts, c'est juste un bar dans lequel j'arrondis mes fins de mois. Il n'y a jamais grand monde, c'est pour faire l'ambiance, tu vois ? Oh allez, dis oui ! Je m'ennuie toute seule !

Elle sautilla en restant accrochée à son bras.

_ J'ai pas dit ce soir ou demain mais un jour ! Qu'est-ce que tu en penses ? Ca pourrait être sympa ! S'il te plaît, Logaaaan !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson

Ah là il était vraiment gêné ! Il baissait la tête et n'avançait pas droit.

_ Mais je sais pas...

Or son regard croisa celui de Chi. Comment ne pas lui dire oui ? Avec ces grand yeux et sa petite frimouse de souris.

_ Je sais pas. Pourquoi pas. Faut voir. Je dis pas non, mais je m'engage à rien ! On est bien d'accord ? C'est seulement si je m'en sent capable. Tu ne vas pas me trainer par les pieds jusqu'à la scène hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
C'était comme lui annoncer Noel avant l'heure.

_ Merci !!!

Elle lui lâcha le bras et reprit la route.

_ Je ne te ferai pas regretter, c'est promis ! On commencera rien que tous les deux, j'aime bien jouer à deux guitares, ça fait des sons sympas ! Chic ! Je suis contente.

Elle acquiesça en souriant de plus belle.

_ Tu crois qu'un jour je pourrais tenter de sortir un disque comme on dit ? J'ai plein de chansons en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ De rien.

Il lui sourit, enfin, sincèrement pour la toute première fois.

_ Sortir un disque.

Il crispa des dents. Reza, sort de ce corp.

_ Tu es comme ma mère. Aha. Elle aussi elle avait cette ambition là. Elle a même sorti un CD, oui un CD à l'ancienne, avec sa meilleure amie. Je te le ferai écouter si tu veux !

Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Oh les coeurs venaient de se former dans ses yeux. Pas à l'idée de lui rappeler sa mère mais à l'idée qu'une fille comme elle ait pu sortir son propre disque. Avec une amie, en plus ! On pouvait voir ses pupilles vibrer et étinceler.

_ Avec sa meilleure amie ? C'est mon plus grand rêve... Partager un bout de tout ça avec quelqu'un, tu vois ? Créer ça avec quelqu'un. Tout seul, c'est pas drôle mais à deux, c'est comme un secret enfoui dans une vieille boîte de mouchoir, caché au fin fond d'une plage sous un gros roc avec une grosse valeur sentimentale pour l'île. Ta mère a fait ça, c'est vrai ? C'est génial, tu ne trouves pas ?

Elle lui fit un clin d'oeil en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes.

_ Je suis sûre que des fois tu t'en sers pour draguer les filles, pas vrai ? "Salut, ma mère est une célébrité !"
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Oui je trouve aussi. Qu'elle ait eu assez de courage et d'ambition pour sortir son propre album, surtout que c'était pas pendant une période facile. Et puis ce qui est génial, pour moi qui ne l'ai pas connu c'est que j'ai un morceau de sa voix à jamais graver. Oui parce qu'au fond, ce sont ce genre de choses là qui perdurent : les photos, les musiques, les films.

Mélancolique ? Non, pas du tout, il souriait même à la dernière remarque de Chi, au second degré.

_ Ah mais complètement ! Enfin, "était". C'est une technique de drague imparable, la preuve en est...

D'un air taquin, il la désigna du menton.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Toute émoustillée, elle rougit en se mordant les lèvres mais sans se départir de son sourire.

_ Je te dérange, pas vrai ? On dit que je parle beaucoup une fois que je suis dans mon élément et on me reproche en même temps d'être beaucoup trop silencieuse et de jamais dire le fond de ma pensée. Alors des fois je me lâche. Je pourrais comprendre que je te semble trop... Expensive ? Tu me le dirais, pas vrai ?

Elle rouvrit la liste pour la regarder et promena les yeux autour d'elle. Ppff et ça se trouvait où tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
En riant tout doucement. Elle était toute mignonne quand elle s'y mettait !

_ C'est noté. Tu es un paradoxe à toi toute seule.

Il se pencha sous son épaule.

_ Ah oui c'est vrai. Les poireaux c'est par là ! On va commencer par le coin des légumes, c'est à côté ça sera déjà fait.

Il lui désigna du bras l'endroit où ils devaient aller.

_ Alors Hawaï c'est comme on dit. C'est vraiment le paradis sur terre ? Les gens sont sympas ? L'hawaïen c'est vraiment une langue ? Je connais rien, instruit-moi ! Petit Scarabée t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Un paradis sur Terre, je sais pas mais... C'est resté épargné de tout ce qui se passe dans le monde, c'est vrai. Et oui, on a un dialecte propre à nous, un vrai langage. J'apprends des mots à mon petit monstre, des fois, il adore ça, ça lui permet de les répéter à ses copains et il fait l'intelligent. Et puis les gens, bah...

Elle haussa les épaules.

_ Ils sont comme moi, quoi. 'Fin, faut pas faire de généralités mais on est tous tranquilles, on fait pas de guerre sauf pour la pêche et les courses d'autruches. Non je rigole, on a pas d'autruches.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
[Poua-arf-arf ! T'es en mode Persia toi ! En vrai, parait que les Hawaïens sont super réfractaires aux étrangers, qui sont pas touristes quoi. Je le tiens de source sûr un pote qui a fait tention : Los Angeles, New York, Hawaï. *.* Faut que je le soudoie !]

Parlez lui de voyages, ça le fera toujours rêver ! Il avait plein d'étoiles dans les yeux.

_ Tu sais, si je le pouvais, je partirais aussi faire le tour du monde ? Mais j'ai trop d'attaches et d'obligations pour entreprendre un tel projet. Mais un jour, quand je serai vieux et acariâtre, pourquoi pas !

Il posa affectueusement sa main sur son épaule, et de l'autre bras lui montra le stand.

_ Donc je t'admire pour aller jusqu'au bout de tes rêves, c'est pas donné à tout le monde.

En levant la tête pour accrocher le regard du vendeur, il lui fit signe pour un tas de légumes différents. Ils prirent quelques minutes à marchander puis, le troc enfin adjugé, le vendeur se mit à remplir les cagettes.

_ Vivre la vie sans se soucier du lendemain. C'est un bon plan. Enfin, pas pour moi, mais je comprend ce style de vie.

Et woup. Il donna un cago à Chi et en pris trois.

_ Qu'est ce qui t'as amener à ce choix là ? Tu en avais mare d'Hawaï et ses cocotiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
[70 ans après, hein... avec tout le contexte, ma foi... Il demande comment ils sont, pas comment ils sont avec les autres]

Elle suivit ses gestes en l'aidant, mettant parfois des trucs dans son sac pour être plus à l'aise.

_ Et bien... Une envie de voir le monde, une envie de découvrir. Hawaï, c'est petit, pas franchement extra ordinaire quand on y est né... Même si mes origines sont amérindiennes, j'appartiens à Hawai, contrairement à ce que mes grands parents voudraient mais... Mon frère et moi on est pareils, on aspire à finir nos jours à Hawaï. Sauf que lui a pas décidé de voir le monde avant de se décider. Peut-être que je trouverai un homme et que je m'installerai avec lui... Peut-être que j'adopterai un bébé chinois et que je resterai là-bas. J'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que je veux connaître le plus de choses et faire le tour du monde avant de rentrer chez moi et d'être sûre que ce soit là-bas que je veux être, tu vois ? C'est beau, je sais et la vie y est facile et pratique même si dure parce qu'il faut beaucoup travailler. Mais je veux être adulte, je veux me forger mes propres expériences, je veux pas être comme mon frère qui n'a connu que ça et peut-être un peu la côte ouest des Etats Unis pour le boulot mais...

Elle secoua la tête.

_ Je veux tout voir avant de m'enfermer sur mon île.

[Euh... C'est une Chase/Reza à elle seule, en fait ;Oo Avec un mélange de Kiki... Ouah, j'ai fait fort là]
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
[Me doute oui ! J'y pensais juste, vu qu'on était dans le contexte !]


_ Wouah. C'est une sacrée leçon de vie que tu donnes. Vouloir goûter à tout, tout expérimenter. Il faut vraiment avoir vécut toujours au même endroit et en avoir une overdose pour en arriver à là. Mais c'est bien, ça te donneras d'autres perspectives, d'autres points de vu.

Ils n'étaient pas loin de la voiture, heureusement, chargés comme ils étaient. Il posa les cagots au sol pour ouvrir le coffre et commencer à tout fourrer dedans.

_ On a encore d'autres trucs à prendre ?


[Rhouah, naon *pleure son Chase*. Ouais, t'as tapé fort !]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Des bricoles. Dean aime que je lui prenne ses trucs fétiches qu'on trouve qu'ici. Mais ça ira vite, je sais où c'est. Et je crois qu'on commence à manquer de café. Et toi ? Tu n'as besoin de rien ?

Elle désigna un stand pas loin.

_ Un portrait de Jesus, peut-être ? Ou un rideau avec la Marie dessus.

Elle tourna la tête pour le regarder avec un grand sourire. Oui, pour elle, la blague était très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
[Me parle PAS de tête de Jesus !!! Je suis traumatisée, merci ! Je me le suis tapée en Sculpture et en Dessin de Plâtre, je peux plus le voir en peinture, euh, enfin en plâtre...]

Il plissa les yeux en fentes.

_ Ahah. Tu te surpasses Chi, là. Très drôle. Non mais vraiment. J'ai une tête à être un fétichiste pieux, maintenant. Waha.

Il lui bouscula l'épaule de la main.

_ Oh attend, je connais un endroit où tu pourras faire tes provisions de marijuana !

C'était à son tour d'avoir un sourire coquin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Logan/Chi] Where my Guitar Gently Weeps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Skylar/Logan] On the way of Salvation
» [CLOSED] [Logan/Chi] Time is Running Out
» [CLOSED] [Maddie/Logan] The Rise of a Hero
» [CLOSED] [Maddie/Logan] On a beau naître sous le soleil...
» [CLOSED] [Dean/Logan/Skylar] Le retour du grand Slider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-