2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Maddie/Logan] The Rise of a Hero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan Jackson
Logan Jackson
Il y a des moments dans la vie d'un homme qui scellent l'avenir. Ce sont des moments qui font peur, que l'on redoute et qui pourtant sont décisifs. Souvent involontairement, on se retrouve propulser là où on ne l'aurait jamais imaginé. C'était l'un de ces moments là que Logan allait connaître.

Des années auparavant, il avait jurer un peu sur un coup de tête, qu'il allait suivre les traces de sa soeur, Maddie, en faisant son service militaire. Comme elle, il était destiné à être un soldat. Mais pas pour n'importe quelle cause. Une cause qu'il avait toujours défendue, celle des mutants, de ses frères et de ses soeurs. Tous étaient après tout relié par un même événement : l'explosion des bombes une quarantaines d'années plus tôt. Logan, savait, sentait qu'il était de son devoir d'aider tous ces gens. Parfois, il avait des moments de faiblesses, dû à son jeune âge. L'ironie du sort avait voulu qu'Amber, la rivale incontestée de sa soeur croise son chemin pour ne plus jamais en ressortir.

Mais voilà... Le jour où il devait partir pour devenir la personne à laquelle il aspirait était enfin arrivé. Durant toute la journée, il avait fait comme si de rien n'était. Au petit déjeuné, il avait assisté à l'engueulade entre Maddie et Noah sans rien dire. Que pouvait-il faire après tout quand ces deux là s'envoyaient des répliques cinglantes ? Pour la suite... Il était allé retrouver Amber dans le plus grand des secrets. Logan avait toujours été ce garçon tendre et romantique, comme sa mère et avait tenu à dire au revoir à celle qu'il aimait. Oui il aimait Amber. Contre tout ce que sa soeur pouvait penser, il l'aimait d'un amour passionné. Celui où l'on croit qu'on peut déplacer des montagnes.

A son retour dans le quartier des Sliders, il avait encore une fois discuter comme si de rien n'était avec ses amis de toujours : Elvis et Robyn. Cette dernière lui avait donné un tas de conseils et de recommandations pour son long voyage. Le jeune homme était à présent au courant du béguin de la rouquine, mais à son plus grand regret cela n'était que dans un sens. Il lui avait brisé le coeur, mais elle ne le montrait pas. C'était la force de Robyn, son impassibilité. Oh ! Quant à Elvis, il lui avait bricolé le tout dernier modèle de smartphone pour qu'ils puissent continuer à communiquer. C'était la façon de ce geek d'Elvis de prouver son amitié.

Ses bagages prêts, les adieux fait. Il ne lui restait plus que quelques heures avant l'aube, qui était synonyme de départ. Seulement une poignée d'heures à passer dans l'enceinte du lieu qui l'avait vu grandir. Tout était fin prêt, son sac de voyage était déjà à la sortie de l'Underground. Il faisait les cents pas, incapable de fermer l'oeil. Il était sur le point de prendre le passage qui allait le changer définitivement.

Or... Il restait encore un au revoir qu'il n'avait pas fait, et dont il doutant en avoir le courage. C'était peut être mieux de partir seul dans la pénombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
De la cuisine, non loin, comme d'habitude à cette heure-ci, on pouvait entendre le chant d'un cygne à l'agonie. Dansant en se préparant un truc pour dormir, Maddison dandinait du popotin. Sa mine était défaite depuis plusieurs jours mais elle le cachait bien. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle chantait si fort, elle avait besoin d'exorciser, de hurler, de crier. Et en chanson, ça dissimulait mieux la raison de sa colère. Ce n'avait pas été la première fois qu'elle se serait engueulée avec Noah devant quelqu'un mais ce serait sûrement pas la dernière. Toutefois, ils restaient toujours le plus discrets possibles. S'afficher n'était pas dans leur caractère. Encore moins face à Logan. C'était donc cette chanson forte qu'elle hurlait depuis la cuisine en remplissant des bouilloires d'eau chaude. "Ruby". Une chanson qui voulait tout dire. Avec le départ imminent de son frère, tout foutait le camp en trop peu de jours. Elle pensa qu'elle ne tiendrait pas la distance mais qu'il faudrait bien. Et au lieu de creuser des trous dans le mur à coup de poings, elle préférait sauter et danser et chanter tout haut et tout fort, bien ou mal, tant que ça dégageait de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Entendre les cris stridents qui raisonnaient à présent dans le couloir était la pire chose dans le fond de son coeur qui lui ait été donné entendre. Logan savait à quel point son départ allait être dur, autant que pour elle que pour lui. La dispute du matin le prouvait bien. Et pourtant Logan ne pouvait rien y faire. C'était son devoir de partir. Il était à deux doigts de partir sans se retourner. Mais cela aurait voulu dire agir par lâcheté, et c'était une chose qu'il se refusait. Autant être rude, souffrir, mais affronter les obstacles.

Il était tellement sur les nerfs qu'il aurait fait n'importe quoi pour que Maddie cesse d'agoniser. La peine qu'elle exprimait lui tordait le coeur. C'est alors qu'il eu une idée. Stupide. Mais une idée tout de même. Pour le peu de fois qu'il utilisait son pouvoir, il pouvait bien en user cette fois. Se dirigeant vers la cuisine, il se concentrait intensément alors qu'il sentait sa poitrine jouer du tam-tam. Et arrivé à la porte. Il figa !

Maddie était en pleine action, les bras levés, tenant une bouilloire dans la main et gardant l'équilibre avec l'autre alors qu'elle allait verser le contenue dans un mouvement très élancé. Logan soupira. Figer le temps était un exercice périlleux. Il ne devait rien altéré au risque de déstabiliser sa soeur. Pourtant, rien que le fait d'entendre le silence l'apaisa et lui donna du courage.

Décidé de faire une entrée dans le style. Il alla s'assoir sur la chaise la plus proche, derière Maddie. Elle allait certainement sursauter. Mais peut importe, il ne voulait pas risquer de se recevoir la-dite bouilloire sur la figure alors qu'il allait mettre un pied dans la pièce. Non, pour une fois il voulait avoir l'avantage sur sa brunette de soeur. Il souffla une derière fois avant de craquer ses doigts.

Et woup ! Le temps continua son court !
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
[Je le vois, craquer des doigts et tout mais lol]

Un slider ne devrait pas pouvoir figer un autre Slider, c'est totalement hors compétition, pas vrai ? Les Sliders laissaient toujours une marque dans l'air, comme un trou dans le monde mais tout à fait infime. Ils altéraient le temps et l'espace et chaque Slider avait sa signature. Cela pouvait être une odeur de brûlé, un vertige, même une couleur dans la percée. Ils avaient tous leur propre façon d'altérer la réalité. Certains Sliders comme Maddie avaient le pouvoir de revenir dans le temps mais pas en double, ce qui leur permettait de recommencer inlassablement. Maddie, quant à elle, ne pouvait pas faire ça. Si elle revenait dans le passé en tant qu'enfant, elle serait une adulte n'ayant aucun contrôle sur une gamine quelque peu capricieuse. La marque de Maddie était de laisser derrière elle une sorte de petite zone de chaleur, créant comme un point de contact. Mais Logan, lui était un tricheur, il n'avait ni besoin de point de contact, et son pouvoir n'était remarqué de personne !

Elle manqua de faire tomber la bouilloire et elle aurait bien hurlé de perdre cette eau chaude si précieuse qu'elle préparait pour son gros bain de la semaine où elle prendrait d'elle. En reprenant son équilibre afin de ne pas glisser, elle sursauta en poussant un léger cri, la main sur le coeur.

_ Logan ! Tu pourrais prévenir !

Elle allait se retourner pour poser la bouilloire mais elle fronça les sourcils en l'observant. Elle aurait juré que... Elle plissa les yeux, provocatrices.

_ Tu as utilisé ton pouvoir sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
[LOL oui ! Curieusement. Jouer Logan ça devient de plus en plus évident. Oui ! Ce passage de craquement des doigts là en comics, ou en animation. Ca serait trop bon. Mais... OYE MAMA ! Cet avatar. Logan. C'EST LOGAN !!! *Mode hystérie*]


C'est vrai ! Logan ne laissait aucune trace dans son sillage. Pour lui c'était plutôt les autres qui en laissaient. Quand il figeait, c'était un tout autre monde qui s'offrait à lui. Parfois les mouvements stoppés laissaient une marque floue dans l'espace de ce que se passait précédemment, comme sur un appareil photo. Dans cet univers arrêté, Logan se déplaçait librement, inaperçu. Personne ne remarquait que le temps s'était arrêté. Et quand il commençait à repartir, la jointure du temps n'avait d'autre heurt qu'une simple vibration, comme le sentiment de quelqu'un qui marche sur votre tombe. Arrêter le temps était facile, simple, c'était d'y revenir le plus douloureux. La beauté d'un moment prend alors tout son sens. Un instant précis, capturé sur le vif. Dans le cas présent, ce fut Maddie, dans la splendeur de son désespoir.

D'habitude cette situation l'aurait fait sourire ou même rire. Surprendre sa soeur n'avait pas de prix. Mais pas cette fois. Non. Sa figure était grave, tendue alors que Maddie semblait choquée par ce qu'il venait de faire.

"Pardon."

Ce fut la seule chose qu'il lui répondit. Il n'avait pas la force de dire autre chose. C'était sa soeur, son sang, une partie de lui. Si elle exprimait son chagrin de manière ouverte, Logan lui le faisait de façon fermée. Il lui en coûtait énormément d'être ici.


[On dit merci Cashback !
C'est décidé ! Après avoir revu le court métrage originell, je vais aller l'acheter en dvd. Il me touche encore plus qu'avant maintenant que j'ai assez de recul. Tain j'ai envie de cours de dessin maintenant O.O]
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
elle soupira et se retourna pour aller remplir une grosse bassine d'eau fumante. Elle ne réagissait pas du tout de la même façon que Logan à son départ. En fait, elle n' y avait même pas vraiment pensé. Selon elle, elle vivrait très bien sans lui et puis elle était fière ! Elle avait déjà hâte de le voir revenir. Non, pour elle, tout était normal. Il serait partit pour une fille, là… Par contre. Alors non, elle était sans inquiétude et avait même oublié qu'il partait sur le petit matin.

_ Je te jure, ce type ! J'en ferais de la chair à vache folle. Tu sais pas ce qu'il a fait ?

Elle se retourna vers lui, un poing à la hanche, l'autre tenu à la table. Elle regarda Logan d'un air outré et de qui parlait-elle ? Noah, bien entendu.

_ Il vient soigner les gosses dans la cuisine. Non mais genre, il a pas d'autres endroits pour faire ça ? Il aurait pu aller dans la chambre de Robyn ou un truc du genre, tu vois ? Non non, il vient faire ça ici avec tout son matériel. Là où on mange et où on laisse traîner des trucs. Monsieur qui trouve ma piaule impersonnelle, il a qu'à la prendre pour cabinet ! Il a peur de quoi, des morpions ?

Elle grogna en levant des doigts acérés avant de retourner à sa bouilloire.

_ Il me fout les nerfs en pelote ! C'est pas Monsieur Tout le Monde, c'est MONSIEUR PARFAIT ! Il sait tout mieux que tout le monde, il sait tout faire mieux que tout le monde... Monsieur Autorité. Franchement, les mecs, je sais pas ce qu'ils ont en ce moment. C'est comme Edward qui pense qu'il a une autorité sur moi et sur ce qu'on fait ici. Il sait rien du tout mais selon lui, il fait mieux que nous ! Je te promets,y a des missiles de Bazooka qui se perdent !

Elle tempêtait. Après tout, Logan avait l'habitude. Elle soupira et se tourna finalement vers lui.

_ Tu veux quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Après ce qu'il venait de se passer dans la matinée, Logan n'avait aucun doutes sur qui elle oblitérait ces facéties. D'un oeil externe, il voyait à quel point Maddie et Noah se ressemblaient, la même fierté dans leurs regards, le même honneur. Encore une fois il ne lui répondit rien, il obtempérait en secouant par moment la tête, sa mâchoire posée sur sa paume, comme si il suivait vaguement ses dires. Oh que oui il en avait l'habitude mais c'était ce qui faisait le caractère de sa soeur, et ça il ne pourrait pas le lui enlever.

"Jalouse qu'il choisisse la cuisine au lieu de ta piaule ?" lui répondit-il avec un petit sourire en coin. Logan même tendu, restait Logan !

Crush. C'était tellement évident. Logan se réjouissait que Maddie ait enfin trouvé quelqu'un. Il savait que dans le fond, Noah était quelqu'un de bien même si paradoxalement il était un peu jaloux. Son absence lui serait moins dure. La preuve, elle avait l'air plus de se soucier des soucis d'aménagements du cabinet de Noah que de son propre départ. Et c'était bien mieux comme ça.

"A boire ? Non non... ça va aller. Merci."

Il avait la gorge et l'estomac si serrés qu'il était incapable de boire ou de manger quoique ce soit. Mieux vallait trouver un nouveau sujet de conversation, n'importe quoi... Il regarda à sa montre, plus que deux heures.

"Dis moi alors ? C'est quoi tes prochains projets ? Une mission en vue ?"

Il regarda à sa montre.

Plus que deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Quand il mentionna le coup de la chambre, Maddie grimaça en secouant la tête.

_ Je ne suis pas jalouse, je veux qu'il se trouve un truc qui convient à un MEDECIN et non pas à un apprenti cuisinier !

Bien sûr, quand Noah avait exprimé son... "opinion" sur la chambre de Maddie, c'était après qu'il l'ait soigné mais... Autant mentir sur le fait qu'il ait dit quand il était venu la soigner. Elle n'avait vraiment pas envie de parler de sa relation avec Noah qui de toute manière était terminée.

_ Il s'est cru tout permis, il vient me soigner et au passage il traite ma piaule d'impersonnelle. Il a de la chance, j'étais pas en état de répondre.

Elle renversa une nouvelle bouilloire dans la grosse bassine et elle refermer cette dernière pour que la chaleur reste. Puis elle se retourna vers lui

_ Des missions ? En ce moment, non. Pis comme tu vas bientôt partir, faut que je réorganise les trucs non mais c'est calme en ce moment. J'ai juste un truc à voir avec Maze, je crois mais c'est tout. Après le reste, tu sais comment c'est... C'est de l'improvisation. Mais pour l'heure, tu vois...

Elle montra les bouilloires qui fumaient chacune leur tour.

_ Je me prépare un bain. Je vais prendre soin de moi, comme une femme tu vois. Ras le bol que tout le monde croit que j'ai pas de vie. Et bien figure-toi que j'en ai une maintenant.

Qu'elle parle pas trop vite, elle allait déchanter.

_ Il est grand, il est blond, il fait du surf en Australie, il parle pas anglais et c'est mon copain imaginaire que je vais rejoindre dans ce bain bouillant que je prépare depuis déjà deux heures ! Je me suis acheté...

Elle fouilla une poche à côté avant de se retourner vers lui, agitant un petit canard jaune insolite entre ses doigts. Et qu'elle était fière !

_ TU AS VU ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
[Dark Angel Powa lol]

Blablablah. Encore Noah. A croire qu'elle l'avait vraiment mauvaise envers lui. Il hocha la tête encore une fois avec ce "mhmm" si passionné par ce que sa soeur avait à lui dire. Heureusement qu'il avait changé de sujet sur les missions prévues. Sa réponse ne l'étonna pas. Tout était étrangement calme ses dernier temps. Pas de rébellion dans les parages, ni d'attentats anti-mutants, juste quelques soucis techniques : plomberies, aménagements des pièces, répartition des vivres. Rien d'insurmontable. On pouvait donc dire que c'était une période bénie. Certes, chacun avait ses soucis, mais dans l'ensemble tout était paisible.

Logan regardait attentivement sa soeur faire avec l'eau chaude. Et d'un coup il s'imaginait le pire la voyant faire. Il avait les yeux rivés sur la bassine au cas où elle renverserait la bouilloire, prêt à stopper le temps. C'est fou comment ces derniers temps il avait plus utiliser son pouvoir. Comme si il pensait évité l'inévitable. Mais Logan n'était pas encore capable de stopper le temps bien longtemps. Deux ou trois minutes, qui lui demandait une concentration mentale extrême.

"Un boyfriend imaginaire mais... mais ! C'est la solution rêvée pour Miss Je-Suis-Jamais-Contente. Sur commande, quand tu veux, où tu veux ! "

Notez l'ironie...

"Mais surfeur blond... Quand même. T'aurai pas pu choisir moins cliché ? Non après moi je dis rien hein. C'est tes goûts en matière de petit ami imaginaire ! Ca se respecte."

C'était quoi cet humour bizarre ? Bon ok, il essayait de "make the fun of everything", car après tout, c'était dans son caractère de ne jamais se prendre au sérieux. Mais là... il fallait avouer que son humour n'était pas à son zenith. Il avait le mérite d'essayer.

Lorsque Maddie lui présenta sa nouvelle acquisition il ne pu s'empêcher de sortir une grosse connerie.

"OH !!! " Il le pointa du doigt "Je veux le même !!! Est-ce qui fait pouet-pouet ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle lui grimaça au visage sur sa moquerie.

_ Je me console comme je peux, crétin. J'ai prévu de présenter mon blond surfeur imaginaire à Papa, justement ! Ouuh j'ai hâte !

Elle l'appelait toujours Papa, ça n'avait jamais changé. Elle disait "Ben" mais elle disait "Papa" ce qui pouvait être relativement confus dans la tête de quelqu'un qui ne connaît pas de quoi elle est faite. Quand il montra le jouet, elle sautilla avec un immense sourire.

_ Ouiiiiiiiiiiiiii !!! Regarde...

Elle appuya dessus en se retenant de rire, juste obnubilée par son acquisition. Le jouet fit un "pwet pwet" quasi neuf comme s'il n'avait jamais servi. N'importe quel chien aux alentours aurait rappliqué.

_ Je suis en train de me préparer un bain depuis deux heures pour faire joujou avec ! J'ai réservé la baignoire, ça fait une semaine, déjà ! Alors je vais pas rater ça, tu t'imagines, bien. En plus, je me fais chier en ce moment. C'est vrai, dernièrement, dès que j'avais du temps libre, j'allais...

Elle fit tourner son pouce au dessus de son épaule avant de gonfler les joues et de souffler.

_ Me balader ! Par là, tu vois ? 'Fin je trouvais toujours un truc à faire ! Mais là depuis que j'ai plus... ce truc... A faire ! Bah je me fais encore plus chier qu'avant !

Elle écarquilla les yeux en le regardant avant de se retourner pour vider les bouilloires et en refaire chauffer d'autres.

_ Han, je crois que ça va être PIRE QUE TOUT quand tu vas être partit. Si, je vais aller faire chier Chrome, ça me changera, tiens. Tu sais qu'il a perdu sa femme ? 'Fin, du moins, il pense qu'il a perdu sa femme. Je trouve ça horrible. Il se souvient d'une femme dans sa vie, et sans savoir qui elle est, ça lui provoque un chagrin incroyable. Je te promets, en Afrique, c'était surréaliste, il m'a prise dans ses bras comme... Je sais pas, c'était... J'ai jamais vu un homme pleurer en dehors de mon père alors... Ca m'a vraiment fait bizarre. C'est vraiment affreux.

Elle renifla avant de se retourner pour ne pas attirer l'attention. Oui, elle était EXTREMEMENT sensible aux histoires d'amour ces derniers temps.

[MAIS LOL]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
"Ah Maddie Maddie ! " [Et nos idées ont du génis ! blush ]

Maddie fleur bleue ? Non, pas possible ! Ca c'était quelque chose qui valait son pesant d'or. Constamment elle donnait l'image d'une femme forte, sûre d'elle, invisible, alors qu'à l'intérieur ce cachait quelqu'un de beaucoup plus délicat. Sauf que... cette partie d'elle, elle ne la montrait pas à n'importe qui. Même son propre frère ne faisait pas parti des privilégiés !

"Peut être qu'il a connu un chagrin d'amour et qu'il voulait l'oublier ? Qui n'a jamais rêver de faire ça ! "

Oh il en avait brisé des coeurs inconsciemment. Robyn était surtout la plus à plaindre. Oh comme il se souvient quand il l'a prise dans ses bras ce matin. Peut être qu'il n'aurait pas du, peut être qu'il lui a donné un faux espoir mais... Tout ce que Logan avait envie de faire c'est de la protéger.

"Tu sais ce qui va être le plus dure ? C'est de garder le contact avec vous tous." Ce qu'il sous-entendait par : être loin de vous et donc de sa soeur !

" Il y a les lettres mais je doute qu'ils nous laissent vraiment en envoyer. Elvis m'a cracké un smartphone mais je n'ai aucune idée si il va marché."

Il s'accouda à la table, ça lui en coûtait de tout claquer. Logan n'était pas du genre 'balancer tout et aller vivre une nouvelle vie'. Non, il aimait ses petites habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Moi.

Elle se retourna vers lui en haussant les sourcils.

_ C'est pas parce que j'ai eu des histoires d'amour pas drôle que j'ai eu envie de les oublier !

Le fait qu'elle n'ait jamais parlé de ses copains, petits amis, amants ou quoi la rendait peu crédible. Surtout quand aucun n'avait fait office d'histoire d'amour bien que Noah en fut un aperçu. Mais même ça, elle ne l'avait toujours dit à personne. Elle refusait que son frère apprenne qu'elle avait eu... Une relation avec la Bible peu orthodoxe. Surtout avec Noah. Encore moins avec un Healer... D'un autre quartier... Dont elle connaissait pas le nom la première fois... Alors qu'elle sortait de chez Amber après avoir pété un cable.

_ C'est cool de se rappeler les bons moments passés avec quelqu'un, comme ça. Non ? ET puis t'en fais pas, doute pas d'Elvis. Je suis certaine qu'il sait ce qu'il t'a fait et que tu pourras nous envoyer des vidéos de tes missions commandos tous les jours plein de boue et touuuuuuut !

Elle s'approcha de lui en agitant les mains avec un sourire dément avant de prendre son visage entre ses doigts. Elle rit avant de lui embrasser les cheveux puis elle soupira avant de l'enlacer de ses bras et de le bercer.

_ Mon petit frère va faire l'armée, je suis trop fière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Logan haussa les épaules à l'évocation de Maddie sur le fait de se souvenirs des moments heureux. Pas vraiment convaincu. Disons qu'avant Amber, tout avait frôler le désastreux. Il faisait toujours quelque chose de travers lorsqu'il flirtait ce qui lui valait une belle gifle en récompense. Il y avait bien Ellen que Maddie avait évoqué une fois, mais il lui avait aussi briser le coeur comme à Robyn.

Logan littéralement bourreau des coeurs.

"Je sais pas. Parfois c'est mieux d'avoir des histoires sans lendemain non ?" lui répondit-il avait un haussement de sourcil incertain.

Mais voilà que... Tatie Maddie était de retour et lui ébouriffait les cheveux, le serrait fort dans ses bras comme il se devait. Il en était tout répugné le petit ! Le dégoût se lisait sur son visage. Il pouvait sentir la vague d'amour sortir de sa soeur. Et ça empestait...

"Oh JEEZ. Et moi donc ! " Avec un entrain fou ! Certe, il avait promis qu'il allait y aller. Mais taper sur des gens et apprendre comment monter une kalachnikov ne l'enchantait guère.

"Juste histoire de me rassurer hein... C'était quoi ton bizutage ?" Ah ça... PERSONNE n'y échappait. C'était une tradition qui en 100 ans n'avait pas changé. [Bah ouais guerre du Vietnam aller ! ça vait déjà plus de 100 ans ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle rit avant de se redresser et de retourner à ses bouilloires.

_ hey, tu parles à une fille qui ne connaît que des histoires sans lendemains. Ou du moins, des lendemains sans sur-lendemain.

Elle soupira, dos à Logan avant de se retourner vers lui en levant une main.

_ D'ailleurs, je pensais même que les hommes préféraient ça. Tu sais, aujourd'hui, c'est l'inverse ! L'homme se plaint de pas être en couple et la femme dit qu'elle a bien trop à faire. Alors l'homme se vexe et vire la femme. L'homme dit qu'il veut un couple, un mariage et des enfants et la femme prend les armes. Je cherche encore la logique, vois-tu ? Quant à mon bizutage...

Elle versa une nouvelle bouilloire dans la bassine et referma cette dernière pour garder le plus de chaleur possible. Encore une ou deux bouilloires et son bain pourrait être bon !

_ Je ne leur en ai pas laissé le choix. Je te rappelle que Ben était un champion de combats clandestins. Le premier qui m'a approché, je lui ai retourné le paquet dans les mains, je peux te jurer qu'ils y ont réfléchis à deux fois avant de tenter de me mouiller les cheveux dans les chiottes. C'est pas parce que je n'ai pas d'hommes dans ma vie que je sais pas les mater, est-ce clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Il haussa un sourcil lorsque Maddie expliquait combien les hommes aimaient être en couple à présent.

"Ca c'est certain ! Ca sent le vécut ! "

Oh il n'avait pas idée à quel point... Logan lui aurait bien fait une tape dans le dos si elle n'était pas à s'occuper de ses précieuses bouilloires !

Mais il devint encore plus perplexe quand elle lui parla de Ben et de ses combats clandestins. Ce n'était pas qu'il ne la croyait pas, oh que non ! Il savait bien ne quoi elle était capable pour avoir reçu de jolis bleus dans le torse !

"Est ce que c'est une manière détournée de me dire que je suis une fillette parce que je n'ai pas hérité de ce trait de caractère de Papa ?"

C'était une chose sûre, Logan n'avait encore jamais eu à de fondre dans une bagarre. Il ne s'en était même pas posé la question. Son meilleur pote était Elvis et il n'avait jamais été dans un cas qui aurait impliqué un quelconque combat, physique entendons-nous bien ! Juste que là Logan avait été quelqu'un de très pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Et même si ça sentait le vécu, je te dirais rien tant que tu me diras rien. Ca marche dans les deux sens ces trucs-là, Logan. C'est comme le fils de Melian et Kenneth qui me dit : "Non mais t'attends pas à ce que ton frère te parle de ses copines". Alors bah je te parlerai pas de mes copains.

Elle le regarda par dessus son épaule avec les sourcils hauts du genre "Nanananèèèèèèèèreuh" très mature et elle haussa la dite épaule avant de lancer une nouvelle bouilloire.

_ Quant à Ben, j'ignore si c'est dans les gênes ou quoi mais en tout cas, ça m'a bien servi. Je dis juste qu'il m'a appris des trucs et que j'avais pas envie de faire ce bizutage alors je leur ai fait comprendre. Toi-même tu leur feras comprendre si t'as pas envie de le faire. C'est peut-être une tradition mais c'est jamais fait pour être agréable alors ce sera le moment de prouver si t'es un homme.

Cette fois, elle le regarda et elle haussa les sourcils pour qu'il comprenne qu'elle était sérieuse.

_ Les mecs avec qui tu seras, c'est pas des rigolos. Si tu fais un pet de travers, ils s'assureront que tu as compris la leçon. Alors fait attention. Ils apprendront que tu es un mutant et ils te lâcheront plus, tu m'entends ? Etant un Slider, tu auras le même répit que moi parce que ça se verra pas avant qu'ils aillent fouiller ton dossier. Tu croiseras peut-être des Jumpers qui sont comme nous. Ils sont pas tous comme Reese, là-bas. Alors fais attention, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Logan fit une moue genre "Gnèèèèè" en guise de réponse à Maddie. Très mature également.

"Au moins Ben t'as appris des trucs ! Ce que je veux dire c'est que je sais à peine cogner sans me faire mal aux mains. C'est dire ! Et puis c'est pas comme si j'avais eu besoin d'apprendre à me défendre. Je me suis jamais attiré des ennuis."

Comparé à sa soeur, il était sage comme une image. Mais maintenant, restait à voir comment il allait réagir face à l'autorité. La question qui lui trottait dans la tête était : était-il de prouver qu'il était un homme justement ? Logan allait devoir s'endurcir.

"Tu sais bien que j'ai jamais jouer les durs à cuir. Sincèrement j'ai peur de ne pas faire le poids."

Les gens du quartier de Reese étaient une chose. Déjà c'était là où les humains avaient élu domicile. Ils était plus nerveux disons que les Sliders mais plus réfléchis que ceux du quartier de Maze.

"Bien sûr, j'ai mon pouvoir, grâce à ça j'aurai toujours une longueur d'avance si ça tourne mal. Je vais être là-bas pour apprendre à me battre d'accord ? Mais on est d'accord que... ça sera malgré moi."
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle regarda ses bouilloires. Puis Logan. Puis son eau chaude. Le jeune homme lui en demandait beaucoup tout à coup. Elle soupira et revint vers lui avant de tirer une chaise pour s'y asseoir à califourchon.

_ Logan...

Elle ouvrit les mains et le regarda en se demandant comment répondre à ça.

_ Je ne t'ai pas demandé de me suivre là-dedans, je ne t'ai pas demandé de devenir comme Reese ou comme Chrome ou comme n'importe quel maître d'arme ! Tu n'es pas obligé de faire ça et tu le sais très bien ! Tout ce que tu peux apprendre ne militarisme, je peux te l'apprendre sans que tu aies besoin de cogner ou je ne sais quoi. Tu sais déjà te battre, j'en suis certaine.

Elle tendit les mains pour prendre les siennes,à moitié couchée sur la table pour lui sourire.

_ Tu es mon petit frère et je suis là pour te conseiller et t'apprendre ce que tu dois apprendre. Tu as 21 ans, maintenant et tu n'as plus besoin de moi, tu as le droit de conduire bourré ! Même si je serai toujours là pour toi, je ne serai pas contre toi. Peu importe les choix que tu feras. Alors ne va pas faire quelque chose contre ton gré, d'accord ? Et ne te sers pas de ton pouvoir sauf en cas de danger extrême, compris ? Qu'est-ce que j'ai dit sur l'utilisation de nos pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
" "On ne doit pas utiliser ses pouvoirs à des fins personnelles" Blah blah blah... Je sais. " En faisant des guillemets avec ses doigts. Il lui avait répondu avec cette nonchalance qu'on les jeunes qui ne prennent pas les conseils au sérieux.

"Toujours passer les autres avant soi je sais aussi. " Ca c'était au moins une chose qu'on ne pouvait pas reprocher à Logan. Maddie l'avait certainement influencée mais aider le plus grand nombre de personnes était comme une seconde nature. Jamais cela ne l'avait embarrasser. Bien au contraire.

Pas obligé de partir... C'était certain. Mais au fin fond de lui, il y avait cette envie de fuir l'Underground. Après tout c'était une chose normale à son âge. Il voulait se prouver qu'il était capable de se débrouiller dans un univers hostile sans l'aide de sa soeur. Il avait cette volonté de sortir de son ombre. Bien sûr qu'elle pouvait tout lui apprendre. Mais il ne voulait plus se faire cocooner. Il voulait apprendre par lui même. Quitte à en morfler. Mais selon lui c'était la seule solution pour se forger, et devenir le leader qu'on lui demander d'être. Il le fallait. Maddison ne pouvait plus supporter tout ce poids sur ses épaules.

"Je n'y vais pas contre mon gré.. Je l'ai décidé. J'irai jusqu'au bout. C'est juste que je doute encore de moi. Mais après tout... C'est normal non ? Ca prouve que je n'ai pas un égo sur-dimensionné."

Logan fit un sourire confiant à sa soeur, puis il regarda sa montre. Oh que le temps passait vite.

"Plus qu'une demi-heure ! "
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle fronça les sourcils.

_ Comment ça une demie-heure ? Tu t'en vas ?? Déjà ???

Les yeux, elle se redressa en gardant une main dans la sienne et elle vint se vautrer sur ses genoux pour le prendre dans ses bras.

_ Non, mon petit frère, t'en vas paaaaaaaaaaas !

Son menton sur son épaule, elle le serra contre elle en se balançant légèrement. Elle réalisa alors qu'il partait pour quatre ans. Quatre ans, livrée à elle-même sans garde-fou, sans le visage de son père, de son frère et de sa mère tous les jours devant elle. Logan incarnait la famille entière à lui tout seul. Elle le jalousait pour ça.

_ Tu vas tellement me manquer. Je t'aime tellement, petit frère. Tu fais attention, hein ? Tu promets. Te fais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
[Ahaha ! Et Maddie je l'aime !]

Et voilà !!! Ce qu'il avait terriblement redouter venait de ce produire. Elle sortait l'artillerie lourde. Le flot de sentiments et presque de larme. Il avait de coeur en miette et elle lui en rajoutait une couche.

"Oui je te promet ! Je ferai attention."

Oh ! Il la détestait pour ça ! Son départ était déjà tellement douloureux. Maddie exprimait tout haut ce qu'il pensait tout bas. Logan avait cette manie de quand il se sentait blessé il devenait introverti, froid. Le contraire même de ce qu'il était réellement.

"Tu seras fière de moi !" Encore une fois, pour s'auto-convaincre. Son manque d'assurance lui pesait et sa soeur ne faisait que renforcer ce sentiment puisqu'elle était sur son dos à tout bout de champ.

Mais présentement. Logan devait être fort et ne pas craquer, alors il tenait fort Maddie sans ses bras pour profiter des quelques instants qui lui restait.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Je veux que tu m'écrives le plus souvent possible, que tu nous appelles si tu peux. Surtout, prends beaucoup de photos, fais-toi des souvenirs. Plein de souvenirs. Trouve-toi une fille, y en a des jolies des fois, tu sais.

Elle le berça fortement contre elle sans arriver à le libérer. Et alors qu'elle allait ne plus voir son frère, c'était comme si elle ne le reverrait plus. Ou qu'à son retour, elle serait complètement différente.

_ Logan...

Elle se redressa pour le regarder, le front plissé.

_ Il y a quelque chose que je voudrais te dire avant que tu partes. J'aurais peut-être dû te le dire avant mais j'avais honte, je voulais pas que tu me vois... Comme ça alors j'ai rien dit.

Elle le regarda et prit son courage à deux mains, enfin façon de parler, elle baissa les yeux sur le t-shirt de son frère qu'elle tripotait des doigts.

_ Il y a... Plusieurs semaines de ça, quand je suis rentrée d'Afrique... Le soir, je t'ai dit qu'avant de me coucher, j'étais allée voir Amber et... J'ai craqué.

Elle releva les yeux sur lui, l'air désolé comme si avoir craqué était un fléau et qu'elle se décridibilisait.

_ J'ai craqué et elle m'a calmée après de longues minutes. Elle... Elle m'a tenue contre elle le temps que je me calme et quand je suis sortie, euh....

Elle baissa les yeux à nouveau en se mordant la lèvre.

_ J'étais pas très fière, je me sentais mal, lourde et j'avais besoin de quelque chose pour me défouler et là, il est apparu, il était face à moi, il m'a pas vue tout de suite. Il a dû se demander pourquoi je le fixais comme ça. Je connaissais même pas son nom.

Elle prit une pause en faisant une moue des lèvres.

_ Je sais pas ce qui m'a prit. Je l'ai vu et je l'ai voulu. Alors je lui ai sauté dessus. C'était tellement intense que j'ai eu une sorte de blackout, c'est lui qui m'a raconté après ce qui s'est passé. J'en revenais presque pas. J'étais... J'avais tellement honte ! J'avais couché avec un inconnu sans même réfléchir, comme ça ! Et lui il savait qui j'étais. Et euh... J'ai beau me dire que je suis capable de remonter le temps et de l'éviter... Je le regrette pas.

Elle releva à nouveau les yeux pour le regarder avec la trouille expressive sur son visage que son frère ait honte de sa grande soeur et de l'aplomb qu'elle n'a pas été capable de tenir.

_ Parce que... Parce que je le regrette pas. J'ai passé un moment... Vraiment bien et ça m'a fait vraiment beaucoup de bien d'être avec lui. Ca n'arrivera plus mais...

Elle baissa encore les yeux, rouge comme une tomate, honteuse à souhait avec l'envie de se cacher dans un trou.

_ J'avais tellement peur que tu aies honte de moi, que tu me vois comme une croqueuse d'homme insensible ou je sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Pendant qu'elle le berçait tout en lui ordonnant de donner le plus souvent de nouvelles. Son estomac se serait de nouveau. Il sentait que c'était a dernière fois qu'il verrait sa soeur telle qu'il l'avait connue. Ces 4 ans allaient tout changer. C'était ce qu'il appréhendait le plus.

"Promis." Il lui montra d'ailleurs, le smartphone qu'Elvis lui avait donné en signe de justification.

Mais voilà que Maddie devenait sérieuse, sombre. Il le voyait à sa façon de fuir son regard tout en tripotant son t-shirt. Elle avait des remords et elle avait peur qu'il lui fasse des reproches. Or jamais il n'aurait osé. Non. Logan l'écoutait avec tout son sérieux lorsqu'elle racontait ce qu'il lui était arrivé après son retour en Afrique. Ce passage là, il le connaissait. L'évocation d'Amber lui retourna le coeur, il déglutit pour cacher son malaise. Mais le passage qu'il ne connaisait pas était ce qui s'était passé ensuite... Il ne cacha pas sa surprise en haussant les sourcils. "No way !" fut ses pensées sur l'instant.

"Non... je n'ai aucune idée de comment je l'aurais pris si tu me l'avais dit plus tôt. Je ne te juge pas."

Était-ce parce que lui-même avait des choses à se reprocher sur le plan sentimental ? Oh ! Il aurait voulu tout lui révélé à propos d'Amber ! Mais ça n'avait plus d'importance maintenant. C'était de l'histoire passée non ? Enfin, c'est ce qu'il voulait se convaincre.

"Mais j'apprécie que tu me l'aies avoué."

Il la rassura d'un sourire sincère.

"Enfin. Toi et Noah c'était plutôt évident." Une pointe de malice qui lui était propre s'illumina dans ses yeux. Ah Logan !

Puis à son tour, le baissa les yeux sur elle.

"Tu me promets aussi quelque chose ? Je ne pourrai plus te surveiller non plus alors... Ne change pas. Et par dessus tout : reste fidèle à toi même."

Il lui déposa un tendre baiser sur le haut de sa tête. Si il avait put, c'est le moment qu'il aurait choisit pour encore une fois geler le temps pour fuir la réaction de sa soeur. Pas cette fois. Il n'en avait pas la force.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Quand il mentionna Noah, elle releva d'un coup les yeux sur lui. Elle aurait voulu démentir et ses joues étaient encore plus rouges que d'habitude.

_ Non, c'était pas... Enfin, je... Tout ça, c'est...

Mais elle se tu en souriant, les yeux bas de honte.

_ C'était pas très... contrôlé, on va dire. Et puis de toute façon, ça n'a jamais commencé pis c'est déjà fini.

Elle le regarda attentivement quand il redevint sérieux puis elle acquiesça lentement avant de rebaisser les yeux comme s'il la corrigeait. Rester elle-même, bien sûr ! Un vrai jeu d'enfant ! Elle pouvait parfaitement se débrouiller sans lui. Pas vrai ? Alors quand il lui embrassa le haut de la tête, elle ferma les yeux. Elle avait du mal à réaliser que le lendemain matin au réveil il ne serait pas là. Si seulement elle s'était pas trompée de semaine, elle aurait pu profiter avant qu'il parte. Alors elle se contenta de le reprendre dans ses bras et de le serrer fort contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Son départ, il ne le réalisait qu'à moitié. Il savait qu'il allait être déchirant comme dans le cas présent. Dans les bras de sa soeur, les yeux fermés, il respira profondément pour garder en mémoire son parfum. Il crispa ses muscles pour imprimer la force de son étreinte. Elle était une part de lui. Il voulait tout garder en tête : des traits de son visage à la texture de ses cheveux. Ils avaient toujours eu une relation fusionelle, avec des hauts et des bas comme tout le monde. Logan était le pilier de Maddie. Maddie était sa mère, son père avant d'être sa soeur.

"Prend bien soin de tout le monde pendant mon absence." Lui avait-il dit, la tête dans les cheveux à deux doigts des larmes.

Sa gorge était devenue si serrée que son émotion transparaissait dans sa voix. C'était très inhabituel pour lui. Lui qui ne se prend jamais au sérieux. Ce fut dur mais il se détacha de Maddie, c'était à lui de le faire, elle n'était pas prête à le lâcher. Il le sentait bien.

Mais c'était un sacrifice nécessaire. Il ne devait rien regretter.

"Je reviendrai, je te le promet."

Il se retourna pour partir de la pièce. Et sur le pas de la porte, il s'arrêta et regarda sa soeur une dernière fois. Avec un sourire et un regard plein de confiance. Le genre de regard qui signifie que "tout ira bien, ne t'en fait pas".

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle tenta de le retenir dans dans ses bras alors qu'il s'écartait et jusqu'à la dernière seconde, elle garda le contact avec sa peau, jusqu'au bout des doigts. Elle lui donna son sourire le plus convaincant, l'un de ces "Derniers Regards" qui signifiait "Je te laisse partir pour la première fois de ma vie." Elle porta ses doigts à ses lèvres pour lui envoyer un baiser invisible et un léger geste de la main pour lui dire au revoir.

_ Fais attention à toi, petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Maddie/Logan] The Rise of a Hero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 0] Pilot-