2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Reese/Lina] Retour à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Reese Owen
Reese Owen
_ Je veux que je vais m'en occuper de cette petite, ouais !

Il frappa sa table en se redressant.

_ Je la voulais ! Ok, j'ai fait de la prison et c'était pas prévu mais peut-être qu'avec elle... J'aurais pas joué au con. peut-être pas comme ça. Mais si c'était à refaire, je le referai. Et puis je t'aurais donné Sunny et je t'aurais dit de me la garder jusqu'à ce que je revienne. Je dis elle mais ça aurait pu être n'importe quelle gosse !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Tu voulais adopter ma gosse ?"

Plus choquée que ça tu meures. Lina n'en croyait pas ses oreilles. Reese en père célibataire ?

"Je pensais pas que ton besoin paternel te démangeait à ce point. Tu viens de me surprendre comme je n'avais pas été surprise depuis de longs mois. Bien joué."

L'australienne sourit largement avant de se lever.

"Tu n'aurais pas une envie folle de donner le biberon par hasard ? Juste le temps que je prenne ma douche, sauf si tu es crevé, je me doucherai demain."

Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il haussa les épaules avant de se lever avec son mug.

_ Je n'ai aucune envie de fermer les yeux alors même si tu veux, tu peux me la donner jusqu'à demain, ça me dérange pas du tout. Bien au contraire, si je pouvais penser à autre chose.

Il posa son mug dans l'évier - une sale habitude que Skylar détestait puis il se frotta les mains.

_ Je t'attends, là !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Elle dort mal avec cette histoire de premières dents qui poussent, elle arrête pas de pleurer."

Lina souffla en le fixant et se leva.

"Le seul truc qui marche à peu près c'est si je la fais dormir avec moi sur mon ventre. Sur mon ventre ! Pas à côté de moi ! Enfin bref..."

Biberon dans le micro-ondes, l'australienne prit ses jambes à son cou avant de revenir quelques minutes plus tard, un gros paquet entouré de couvertures dans ses bras. Au moins, elle ne pleurait pas... pour le moment. Se laissant tomber de nouveau sur sa chaise en fixant le grand brun, Lina embrassa le front de sa petite merveille.

"Tu sais changer une couche toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il fronça les sourcils en la voyant partir chercher le monstre. Que Lina adopte le bébé lui semblait... curieux et pourtant très logique. Il pencha la tête, entendant les pas courir puis revenir. Les sourcils hauts, il reçu le bébé dans ses bras avant de l'écarter de Lina en fronçant les sourcils, comme pour la protéger ou empêcher la mutante de lui arracher des bras.

_ Bien sûr, qu'est-ce que tu crois !

Il recula jusqu'au canapé pour s'y asseoir, gardant le petit monstre contre lui pour le découvrir doucement avec ... Attention... Un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina l'observa du coin de l'oeil avec un immense sourire, Reese changer une couche, Reese et son bébé, c'était dingue.

Se saisissant du biberon chaud, l'australienne le secoua entre ses doigts avant de le mettre entre ses lèvres pour tester la température.

"Le gout est tellement horrible et elle en est dingue... ah les bébés."

Elle se laissa tomber à côté de Reese et s'assit en tailleur pour observer le réveil de Sunny, son pouce toujours dans la bouche.

"Elle met un peu de temps avant de comprendre ce qu'il se passe. C'est toujours ça les réveils de nuit."

La main de l'australienne passa sur le biceps de Reese afin d'avoir accès au ventre tout rond qu'elle câlina par dessus la couverture.

"Allez chérie, montre comme tu es sage à notre leader de quartier."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il écarta la couverture pour regarder Sunny qu'il avait connue à sa naissance, quasiment.

_ Qu'est-ce qu'elle a grandi...

Il fallait imaginer Reese, grand et imposant, y avait pas que du muscle, hein, avec de grosses mains, s'occuper d'un si petit bébé avec toute la délicatesse du monde comme il était rare de voir.

_ J'adorais m'occuper de mon neveu quand il était petit, ça soulageait ma soeur des fois.

Il releva les yeux sur Lina pour lui sourire avant de reporter son annonce sur le bébé en lui caressant la joue de l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"J'ai jamais eu de bébés dans ma famille, les plus jeunes avaient mon âge et on a grandi et j'ai commencé à beaucoup voyager quand mes cousins se sont mariés et ont eu leurs bébés. Alors je ne les ai jamais vraiment fréquenté tu vois ?"

L'australienne soupira en se laissant un peu plus aller sur Reese pour embrasser un pied dépassant de la couverture.

"Mon ex-mari m'en a voulu horriblement que je n'arrête pas de bosser pour en avoir un, j'ai toujours cru que je n'avais aucun instinct maternel... jusque là. Avec elle c'est venu tout seul, j'ai l'impression que c'est la mienne depuis le début. Et je suis certaine que j'en voudrais d'autre... mais plus tard, bien plus tard et peut-être pas toute seule."

Lina leva ses yeux sur Reese dans un sourire.

"Je suis une mère célibataire ! J'aurai jamais cru que je dirai un truc pareil."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il pouffa de rire en relevant les yeux sur elle mais redevint vite sérieux, même sans perdre son sourire.

_ Lina, tu ne dois pas oublier qu'elle n'est pas à toi. Même si tu l'adoptes, elle deviendra ta fille, oui, c'est certain, à n'en point douter et tu auras l'avantage que personne ne viendra jamais te la réclamer et te l'enlever. Cela dit... Cette gosse doit connaître son histoire et un jour, tu devras lui dire que tu n'es pas sa vraie mère même si à tes yeux, elle est ta vraie fille. Mais dans le fond, je suis d'accord.

Il tendit la main vers elle pour qu'elle lui donne le biberon.

_ Quant à ton instinct maternel... Regarde Maddison... Elle en a pas non plus. C'est bien que toi, tu t'en découvres un au dépend d'un orphelin. Au moins... Elle en a de la chance, elle a quand même une mère qui prend soin d'elle.

Il lui sourit un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Elle tendit le biberon à Reese avant de se reconcentrer sur les minuscules pieds qu'elle tripotait amoureusement.

"Je ne comptais pas lui cacher, ses parents sont morts dans des circonstances affreuses et ont probablement aidé à sauver des vies. Elle connaîtra son et leur histoire et il paraît que je suis plutôt bonne pour raconter..."

La mutante se mordilla la lèvre inférieure quelques instants, bien songeuse.

"Mais tout ira bien pour nous deux même si ce sera pas facile tout le temps. J'en ai bien conscience."

Et elle était plus que certaine de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il prit le biberon avant de le tenir entre ses doigts pour nourrir le bébé. Ceci fait, il releva les yeux vers Lina pour lui sourire et la bouscula doucement de l'épaule.

_ Bien sûr que tu as fait le bon choix. Sinon tu ne l'aurais pas fait. Tout ira même très bien.

Il regarda à nouveau le bébé qu'il tenait comme un maître entre ses bras. Il fallait dire que des bébés à Salvation, il y en avait eu pas mal vu que c'était un quartier militaire oui mais avant tout familial.

_ Ce qu'elle est belle, t'as vu ces yeux ? Tu sais ce qu'on dit ? Que les têtes de bébé, ça sent comme du caramel chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Le caramel chaud ?"

La nouvelle maman se sureleva sur ses genoux pour passer par dessus Reese et atteindre le cou de son bébé qui buvait tranquillement en la fixant de ses grands yeux noirs. Une fois à la bonne hauteur, Lina déposa un baiser sur sa joue en humant son odeur.

"Elle sent plutôt le bébé chaud qui se réveille pour le moment mais ce que j'adore lui faire... C'est sentir ses pieds, je t'assure, ça sent terriblement bon, le pied qui n'a jamais marché, les orteils tout chatouilleux. C'est mon nouveau vice..."

L'australienne reprit sa place en observant les gestes méticuleux de Reese.

"C'est vrai qu'elle est superbe, même si je dors encore moins la nuit à cause d'elle."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Ouais mais c'est pour la bonne cause. Donne-la moi de temps en temps, ça me fera les pieds ! C'est ton nouveau vice, hein ? Fais attention, l'addiction te guète. Mais sincèrement, t'aimerais qu'on te chatouille les orteils en riant, toi ?

Il releva le nez vers elle en riant, de meilleure couleur qu'à son arrivée.

_ Sincèrement, ça me mettrait en colère, moi. Surtout au réveil !

Puis il regarda le bébé en approchant son visage du sien.

_ Hein que ça te mettrait en colère, toi, hein, dis-lui... C'est quoi cette grande dame qui cause bizarre et qui te grattouille les orteils pour les renifler ? On appelle ça la douce chaleur maternelle, je t'explique... Et ça coooooooooooolle, si tu savais, il suffit pas de marcher pour réussir à s'enfuir, ça te colle m^me quand t'es adulte et jusqu'à la fin de tes jours, ça, la chaleur maternelle.

Il haussa les sourcils.

_ Des fois, il fait tellement chaud qu'on se croirait en enfer. Je t'assure, les parents, c'est un enfer. On nait mouillé et affamé. Et puis ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina afficha une grimace dégoutée en cherchant le grand brun du regard.

"J'irai jamais te sentir tes pieds à toi au réveil, j'ai pas envie de mourir."

Continuant de masser les petons de son bébé, l'australienne continua de parler.

"Et puis je fais ce que je veux, et elle adore que je lui touche les pieds, ça la fait mourir de rire, surtout dans le bain."

Large sourire ébahi.

"Elle arrive même à manger ses pieds, ça me désespère. Je me sens vieille des fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il pouffa de rire en relevant la tête pour la regarder et lui dit d'une voix basse, contrastant avec la gagaterie dont il faisait preuve.

_ Qu'est-ce que je devrais dire, tu crois pas ?

Il reporta son attention sur le bébé qui ne savait plus quoi regarder et lui sourit doucement.

_ C'est pour ça que je veux un gosse... C'est que j'ai pas envie d'être vieux quand il ira au lycée, tu vois ? Je veux avoir le temps de le voir grandir, quand même. Mais je vois pas comment je pourrais adopter et ça semble pas être demain que je me marie.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Va courtiser la femme de tes rêves et embarque la à Las Vegas ou trouve toi une veuve ou une mère célibataire avec un gosse en bas âge. Voila tout ! Ca court les rues de nos jours ! Montre ton intérêt pour les petits, aide la maman, change les couches and co et hop. In the pocket !"

Lina réussit à lâcher sa petite quelque peu pour s'enfoncer profondément dans le canapé.

"Et puis t'es pas si vieux, trente trois c'est rien ! Tu peux en avoir jusqu'à la fin de tes jours alors que moi si je veux un monstre qui me ressemble... mon horloge s'emballe... T'inquiète pas, tu vas l'avoir ta copine parfaite de je ne sais pas où."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Sur le coup de sa première longue réplique, il releva lentement la tête vers elle, un sourcil haut. Est-ce qu'elle se rendait compte à quel niveau elle se décrivait elle-même ? D'ailleurs, Reese en profita pour s'imaginer une seconde avec Lina. Elle avait certes beaucoup de qualité mais aussi pas mal de défauts. Et là, il ne parlait que de sa compatibilité avec Lina et non pas de ses qualités et défauts en son sein propre. En tant qu'individu, Lina était une femme géniale quoique monstrueusement obstinée. Mais concernant ce que Reese attendait... Elle ne possédait peut-être pas assez de défauts comparé à Hayley. Lina faisait plus femme artiste alors que Hayley était une femme d'action donc forcément plus proche de lui... Comme Maddison d'ailleurs.

_ Ce que je veux dire, c'est que j'ai 33 ans, mais il faut que je me trouve une fille. Déjà et Hayley euh... Disons qu'on a déjà essayé, ça marche pas. Ensuite, avec cette fille, il faut que ça dure ! Assez pour en venir à un potentiel mariage ! Et de ce potentiel mariage viendra un, deux, douze enfants ? J'aurais quoi... 45 ans ? Et ce, si je la trouve dans le mois qui suit.

Il grimaça.

_ De quoi je parle, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina secoua la tête en le fixant.

"Continue de parler et nourris mon bébé."

Grand sourire.

"Hayley hein ? Si tu la veux tant que ça cette femme, ça finira par marcher ! Quand on est dingue de quelqu'un au point de dire qu'on la veut et bien... ça marche, on fait des concessions et ce qui va avec. T'es obviously amoureux d'elle alors essaie au moins une fois et sinon... sors plus de l'Underground parce que c'est pas en restant ici que tu vas trouver la mère de tes momes."

Elle se tritura une mèche de cheveux avant de souffler dessus.

"Et puis 12 gosses à 45 ans, c'est quand même une bonne moyenne !"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il pouffa de rire avant de se reconcentrer sur le bébé.

_ C'est pas le fait d'essayer. On a déjà essayé ! Je veux dire que y a une ou deux filles dans ma vie où ça venait et repartait mais...

Il haussa une épaule.

_ On travaille pas pour les mêmes personnes, on travaille pas pour la même cause et rien que ça, ça fait qu'on se dispute, elle pleure, on couche ensemble et le lendemain matin, on décide de plus se voir ! Alors elle repart, je repars jusqu'à ce que ça recommence. Et ce depuis des années. Je peux pas vivre avec son travail et elle peut pas vivre avec le mien. Cela dit, on pourrait vivre sans nos travaux respectifs ! Or elle ne veut pas quitter le sien et moi pas le mien. Donc on est dans une impasse. Je vais piocher une bonne femme dans la rue, ça ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Ben si ça marche pas du tout alors laisse tomber ! J'en sais rien moi, t'as l'air super amoureux mais tu dis que c'est pas possible. C'est tellement complexe..."

L'australienne haussa les épaules et se reconcentra sur son bébé qui commençait à être bien éveillé.

"L'amour c'est compliqué, c'est comme ça. J'ai envie de me dire que j'ai plus besoin de personne et que ça ira simplement avec Sunny. Parce que je pense que je suis trop ailleurs et que je passe toujours à côté des trucs importants et après tu te prends des papiers de divorce dans les dents."

Long soupir.

"Enfin on parle de toi pardon. Y'a qui qui te plait à l'Underground et qui est célibataire ? On a plein de nouvelles !"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il grimaça en secouant la tête.

_ Pas envie de rencontrer de nouvelles personnes, je veux rester sur des valeurs sûres donc... Si c'est pas elle...

Hors de question qu'il finisse sa phrase.

_ C'est pas que je sois amoureux d'Hayley parce que... Oui bon, peut-être un peu mais ça a toujours été le cas. Et il va falloir que je la revois pour la remercier de m'avoir sorti de là et rien que ça, j'ai pas envie, dans un sens. Elle va encore me faire le coup du dédain, du... "On m'a payée pour." ou je sais pas encore quel truc hors sujet. On va à nouveau se disputer, elle va me dire que je lui manque, elle va se remettre à pleurer parce que je vais élever la voix alors on va recoucher ensemble, ça sera encore une fois super et le lendemain matin, on en reviendra à la même conclusion ! Ce n'est qu'une routine. Et le pire c'est que je sais même pas si elle veut des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
L'australienne perdit son sourire au fur et à mesure qu'il racontait leur histoire. C'était d'une tristesse...

"Je ne la connais pas et je te connais pas tant que ça mais j'ai l'impression que soit tu t'accroches en lui disant tout ce que tu ressens ou alors tu passes à autre chose avec quelqu'un d'autre. Et si tu choisis la deuxième option, j'espère simplement que tu seras clair dans ta tête parce qu'aucune femme ne veut partager l'amour de son homme. L'amour c'est exclusif ou ça ne marche pas. Enfin c'est mon point de vue."

Diantre, c'était bien complexe comme discussion à une heure si tardive.

"Enfin j'espère que tu trouveras une solution."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Je travaille dessus. Je suis pas partisan des histoires de ce genre mais là c'est une exception. Et non... Je ne me suis servi de personne. Je suis pas de ce genre non plus. Ou bien je me trouve quelqu'un et ça dure pas, ou bien je me trouve personne ou bien je reste avec une fille qui me plaît vraiment. Mais je resterai pas avec une fille pour faire une phase de transition, non. Ca, sûrement pas ! Je l'ai déjà fait une fois, quand je vois le rendu, je peux t'assurer que j'ai autre chose à faire que me prendre la tête avec ça.

Oui oui il parlait bien de Maddison mais il fallait connaître le duo à une certaine époque pour la reconnaître dans ses mots. Cela dit, il était d'une monstrueuse mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Ok, ok !"

Lina le fixa les mains en avant pour montrer qu'elle ne savait pas du tout de quoi elle parlait. Il faisait ce qu'il voulait de sa vie après tout.

"Elle a tout bu ? Fais attention à ce qu'elle te vomisse pas dessus, c'est sa spécialité ces derniers jours. Je sais pas si c'est pour me punir de l'avoir faite garder il y a quelques jours et que je suis rentrée tard ou si c'est juste normal qu'elle ne vomisse que sur moi quand mes vêtement sont attaquables..."

Elle se redressa pour caresser le visage de sa petite.

"Il faut que j'achète plus de livres sur le sujet."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Lina... Les enfants, tu sais...

Il lui tendit le biberon avant de porter le bébé contre lui pour un gros câlin.

_ Y a pas de mode d'emploi. Je te dis : vis le comme ça te vient et t'embrouille donc pas la tête avec des trucs que tu vas lire ou entendre, je sais pas quoi. Forge tes propres habitudes avec ta gosse et touuuut se passera bien.

Il tourna la tete pour regarder le bébé avec un grand sourire dans ses bras.

_ Je t'aiderai !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Je sais tout ça mais ça aide quand même un minimum ! Et puis Reese... il faut vraiment que tu deviennes papa parce que te voir comme ça avec Sunny... j'hésite entre pleurer ou rire."

Réception du biberon dans un tout petit rire discret alors qu'elle passait un doigt dans une des minuscule mains de sa fille. Lina adorait la sentir lui serrer le doigt fort comme si c'était vital à sa survie.

"Merci... pour tout. Et je crois qu'elle est en train de vomir sur ton épaule."

L'australienne se redressa un peu pour les regarder tous les deux.

"Oui... elle t'a vomi dessus !"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Quoi, tu savais pas que j'adorais les gosses ? Je te rassure, j'ai pas toujours été comme ça. Tiens, demande à Maddison. A l'époque, c'est elle qui me bassinait avec ça. Maintenant, c'est l'inverse. C'est beau l'âge adulte.

Et il lui fit un immense sourire puis il se mit à rire.

_ Et bah au lieu de me regarder là, va me prendre une serviette sinon je me sers de ton t-shirt, je te préviens.

Il bougerait pas non, il était fatigué et en en vacances, Femme, BOUGE !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Essaie de prendre mon t-shirt pour voir... on risque de rigoler."

L'australienne se leva quelques secondes pour sortir une serviette d'une des placards puis revient vers Reese un grand sourire moqueur aux lèvres.

"C'est donc ça que j'ai oublié... le bavoir ! Je suis pas encore au point hein..."

Sans aucune grimace de dégout tellement elle commençait à s'habituer à toutes ces regurgitations, Lina essuya Reese puis sa petite.

"Vu son odeur, je sens qu'on va aller prendre le bain d'ici pas longtemps. Des fois j'ai l'impression qu'elle est aussi décalée que moi cette petite. Je sais pas si c'est une histoire de traumatisme qu'elle dorme si peu d'heures à la fois."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Merci.

Il assit la petite sur ses genoux en la tenant sous les bras et une autre main derrière sa tête, sans quitter son sourire. Il regarda Lina doucement.

_ Ca te dérange si je m'en occupe ? J'ai pas arrêté de penser à elle quand j'étais là-bas, au moins je pensais pas tout le temps à des trucs pas jolis. Comme ça, peut-être que tu peux aller te coucher et quand j'ai fini, je te la ramène, comme ça tu prends que le bon et moi j'en profite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Tu pensais à elle ?"

C'était émouvant et triste à la fois. Voir Reese dans cet état était plus que singulier.

"Tu parles du bain ? Euh si tu veux mais il faut que je donne tout, c'est dans notre chambre. La bassine et des vêtements de rechange et les serviettes. C'est facile en fait, c'est juste plein de matos."

Et il la tenait si bien... Lina commença à douter de ses qualités de maman quand elle le voyait... il était juste doué !

"Tu crois que tu peux t'en sortir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Bien sûr ! Pourquoi je m'en sortirais pas ? Parce que je suis un homme ? J'ai adoré m'occuper de ma petite soeur et de son fils, plus tard. Tu crois que j'ai envie de fonder une famille parce que c'est la mode ?

Il lui fit un clin d'oeil en souriant avant de regarder la petite dont il tripotait la main en agitant la sienne.

_ Non mais je me rends compte de certaines choses que je veux pas rater. Et puis je connaissais ses parents, je voulais vraiment pas la laisser à Noah qui avait autre chose à faire que ça. J'aurais pas dû le jouer à un simple pile ou face, c'était puéril et ridicule, je le regrette. J'aurais dû prouver que cette gosse me revenait. Mais tu veux prouver qu'elle te revient de droit, alors... Je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina mordilla sa lèvre soudainement mal à l'aise. Même s'il se disait content qu'elle soit celle qui ait hérité de la petite, le reste de ses paroles lui restaient en travers de la gorge.

Elle, elle ne connaissait pas les parents et ne ressentait aucune raison de prouver que Sunny lui revenait de droit. C'était elle qui s'en occupait, et elle l'aimait comme sa chair, c'était bien suffisant à ses yeux. Elle l'aimait comme une mère. Voila tout.

Mais l'australienne ravala son mal être et fixa Reese.

"J'en sais rien, je suis là depuis quelques mois à peine, contrairement à la plupart des gens ici, je ne te connais pas. Je ne sais rien ou peu de tes envies, de tes désirs et le reste. Je suis surprise qu'un grand gaillard dans ton genre soit à ce point porté sur la famille. Je t'ai toujours vu en tant que grand séducteur qui vit pour son quartier."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ J'ai eu beaucoup de changements dans toute ma vie, beaucoup de revirements. Et je viens d'en vivre un nouveau donc le séducteur n'est plus trop de la partie, pour le moment. Ca c'était une autre période de ma vie à laquelle j'ai mis un terme lorsque j'ai décidé de me vendre à la place de Maddison.

Il lui jeta un oeil avant de revenir sur la petite.

_ Je l'ai fait parce que je savais ce que je faisais et que Maddison risquait bien plus gros que moi. Elle a encore des choses à faire ici alors que moi... On a besoin d'elle dehors et non enfermée. J'avais plus de chances de sortir qu'elle.

Il regarda à nouveau Lina.

_ Voilà pourquoi je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Bizarrement, l'australienne sourit quand il termina de parler.

"Je savais bien que c'était pas toi même si Dean me disait le contraire. Et tu as des tas de choses à faire toi, ici ! C'est ta place avec nous ! Pourquoi tu as cru que tu avais moins de choses à finir qu'elle ?"

Lina souffla en jeta un oeil à Sunny qui babillait gaiement.

"Enfin c'est ton choix et c'est passé de toute manière. Ne nous fais plus ça. C'est tout. Evite de nous faire des frayeurs pareilles."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il tourna la tête vers elle et haussa un sourcil.

_ Si Dean te dit ça alors qu'il me connaît depuis des années, pourquoi il aurait tort ? J'ai peut-être réussi à sauver ma peau et celle de deux autres personnes, t'en sais rien et tu n'en sauras jamais rien parce que de toute façon, que je sois le Scorpion ou pas, tout le monde installera le doute dans ta tête parce que tu as maintenant la preuve que c'est bien trop dangereux de savoir qui est le Scorpion. Tout comme Rain, d'ailleurs, si tu sais qui c'est... Tu ne diras rien. Et bien le Scorpion c'est pareil, je sais qui c'est et je ne dirai rien. Lina...

Il se redressa en réhaussant le bébé dans ses bras et il soupira en pinçant les lèvres, se tournant vers elle.

_ Il ne faut pas que tu cherches à savoir réellement pourquoi j'ai fait ça. Je l'ai fait pour Logan et Maddison parce que l'un sans l'autre, ils vivent pas. Et parce que moi, s'il s'agissait juste de me remplacer ici, ce serait vite fait. C'est... C'était une stratégie, d'accord ? Je l'ai fait pour de multiples raisons et parce que j'avais une solution pour m'en sortir, en plus ! Donc dis-toi que, si ça se trouve...

Il haussa un index et les sourcils.

_ Le FBI a très bien pu détenir non pas un... Mais deux Scorpions. Parce qu'il y a une chose et ça, la presse est bien trop conne pour le relever mais...

Il la désigna d'un menton.

_ Qui te dit qu'il n'y a qu'un seul Scorpion ? Je vais te le prouver.

Il serra le bébé contre lui en se levant et alla chercher sa veste pour en sortir un journal de presse et le donner à Lina.

_ Entre deux engueulades par rapport à ce que j'avais fait, une fois qu'elle a été potentiellement contente de me revoir, Maddison m'a donné ça. Elle s'est amusée à relever toutes les fois où le Scorpion avait pu être aperçu. Ca a aussi joué en ma faveur dans l'absence de preuve et le vis de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Se saisissant du journal, l'australienne le parcourut rapidement avant de le refermer et de le poser sur ses genoux. Elle n'avait même pas lu et s'en passerait. Le Scorpion ne la concernait pas réellement. Les choix des uns et des autres non plus.

"Ecoute... je cherche même pas à comprendre et à savoir qui c'est parce que ça m'avancerait à rien ! Je ne suis pas au même niveau que toi ou Maddison concernant ce qui se passe dehors. Je fais ce que je peux à l'Underground avec plaisir mais le Scorpion... je me suis juste posée des questions parce que tu t'es rendu pour. C'est tout. Alors ne te sens pas obligé de me prouver je sais pas quoi sur le personnage."

Lina souffla sur une mèche de cheveux qui lui barrait le visage avant de fixer le vide droit devant elle.

"Juste pour information, Josie a changé de chambre, j'ai noté le changement dans les registres, les garçons m'ont montré, on a eu une canalisation des douches communes qui a explosé et ça devrait être fixé mais on est pas des plombiers professionnels, on a eu peu de nouveaux arrivants et ils sont logés, c'est tout bon. Après on a bougé quelques trucs mais c'est tout. Dons hurle moi dessus si il y a de quelconques problèmes. Et vient avec moi si tu veux les affaires de Sunny."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Je cherche pas à te prouver quoi que ce soit, je suis pas là pour ça. Ce que je dis, c'est juste... Que je veux pas que tout le monde mélange tout, tu vois ? Mais oublie ça, ce n'est pas important.

Il lui sourit.

_ Le principal c'est que tout le monde aille bien, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Oui... si tu me dis que tu vas bien, je n'ai aucune raison de ne pas te croire. Pas vrai ?"

L'australienne se releva en le fixant.

"Bon tu nous annonces que tu comptes te poser et tout mais on va dire que tu vas bien !"

Là, elle se moquait de lui.

"J'imagine que je ne suis pas la mieux placée mais si tu n'arrives pas à dormir ou si tu veux parler, tu sais où j'habite ! Mais pour le moment... allons mettre toute nue mon bébé sumo."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il eut un rire - un rire oui - et se leva en gardant la petite contre lui.

_ Allons laver ces petites fesses que je sens d'ici. Tu sais, Lina, si tu veux dormir, je te l'amène dès qu'elle est propre, c'est pas un soucis.

Il eut un sourire en secouant la tête.

_ Tu as déjà fait pas mal pour le quartier. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"C'est normal, j'habite là aussi et puis vu que je ne dormais pas tant que ça et que je restais dans le coin, il fallait bien que je m'occupe. Tu vois ?"

Ils avancèrent dans le quartier désert jusqu'à la chambre que Lina ouvrit en silence. Cette chambre autrefois si bien rangée avait prit un sacré coup. Un berceau trainait dans un coin, des coussins, des peluches et autres jouets étaient éparpillés sur le sol et le grand lit était à peu près dans le meme état.

"Laisse, je n'ai plus sommeil et je ne suis pas encore certaine de te faire confiance à 100% concernant ce fameux bain..."

Elle lui fit un clin d'oeil alors que de nombreux objets commençaient à bouger dans la pièce du à sa relâche nerveuse. L'australienne attrapa une bassine dans sa salle de bain et un gros sac qui tronait sur feu son bureau.

"Douche commune, au moins j'ai l'eau chaude là-bas."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Quitte à mettre de l'eau chaude dans une bassine, autant en mettre de la froide et faire chauffer. Certes, tu perds du temps, je reconnais ! Mais c'est toi la maman, c'est toi qui décide !!

Sans lâcher la petite, il suivit Lina jusqu'à la salle de bain avant de plisser le nez;.. C'est que le vomis ça sentait fort !! Même quand c'était un truc de rien du tout ! Han, il allait devoir se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"J'ai une salle de bain minuscule ! Comment tu veux que je fasse chauffer tout ça ? Et dans les douches communes, au moins il fait chaud avec toute la vapeur, plus chaud que dans ma salle de bains ! J'ai testé plusieurs technique tu sais. Je suis en pleine recherche de la perfection. Le plus simple c'est de mettre une serviette au fond de la bassine, remplir d'eau chaude et laisser tremper le sumo. Elle pleure jamais pendant les bains, c'est un bonheur innommable !"

Une fois installé, les affaires posée là où il y avait de la place, Lina remonta ses cheveux sur sa nuque comme elle pouvait avant de se débarrasser de son pull et de ses chaussures.

"Tout nu le bébé s'il te plait et tu ferais bien d'enlever tout ce que tu as sur toi et qui a une valeur sentimentale... ça gigote ces choses là."
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Le dilemme était dur. Soit il sortait pour aller se changer et il ratait le bain du bébé, soit il se changeait là mais prenait le risque de le faire devant Lina. A tous les coups, elle trouverait des trucs à redire, il savait pas quoi ! Mais là, tout à coup, comme ça, se retrouver à moitié nu, même que le torse devant elle... Ca le gênait. Lui sans peur et sans complexe se sentait gêné. Mais c'était ça ou pas de bébé ! Il lui tendit alors Sunny pour qu'elle la prenne dans ses bras.

_ Techniquement, me faire éclabousser ne me dérange pas. Et ça devrait même pas me déranger qu'elle m'ait vomi dessus mais y a des odeurs que je crains de plus pouvoir supporter.

Une fois libéré, il retira son t-shirt avant d'aller le mettre dans le lavabo et le laisser tremper.

_ On a pas idée de ce que l'urine et autres trucs, ce que a peut puer. Je suis entré dans la salle commune tout à l'heure, je pourrais te jurer que ça sent bon là-dedans mais non. Ca sent le vieux mec. Je te promets.

Il haussa les sourcils en la regardant, de 3/4.

_ Va y avoir du changement ici.

Il montra de l'index autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
L'asutralienne le fixa retirer son t-shirt sans rien dire. Des hommes torses nu, elle en avait vu des quantités, elle était australienne après tout ! Et les hommes torses nu c'était juste terriblement normal.

Et de toute manière, elle avait déjà vu l'état de Reese lorsqu'elle était arrivée à l'Underground, ses cicatrices et autres tatouages ne lui faisaient plus rien du tout. Elle s'y était faite, voilà tout.

Lina accueillit avec bonheur son bébé dans ses bras qu'elle commença immédiatement à déshabiller. Rien dans la couche, juste une odeur puissante de vomi qui lui dérangeait les narines.

"Regarde ça comme elle est grosse..."

La nouvelle maman se laissa tomber sur la serviette posée sur le sol, le bébé sur les genoux.

"Je te signale que c'est propre et que ça ne sent pas du tout le vieux mec ! C'est toi qui a les narines défaillantes. Et il y a déjà eu du changement, j'y peux rien si tu es aveugle."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Reese/Lina] Retour à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Reese/Lina] Remember me what pain is.
» [CLOSED] [Reese/Lina] Un petit coup de trop
» [CLOSED] [Lina/Chris] Yes... I am the teacher !
» [CLOSED] [Skylar/Lina] Hello stranger ! I have to know you !
» [CLOSED] [Maze/Lina] Sometimes I hate being alone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-