2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED][Maybel/Noah] Birthday party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel avait convenu avec Noah de le retrouver dans la Ville Basse et non pas à l'Underground. Ni l'un ni l'autre n'avaient très envie de faire jaser si on les voyait trainer tous les deux et se diriger vers un bar, un restaurant ou tout lieu propice à un quelconque rendez-vous.

La jeune femme avait passé la moitié de l'après-midi à se préparer, toute excitée à l'idée que Noah l'emmène elle ne savait trop où pour la soirée. Elle avait passé une jupe longue taille basse bien taillée et un haut bustier à petites manches de couleur prune. La soirée était fraiche, elle avait donc passé une veste et une écharpe pour éviter d'attraper froid. Bracelets tintants, collier médaillon et boucles d'oreilles terminaient la panoplie. Elle avait choisi de laisser ses cheveux lâchés, les boucles et les ondulations lui tombant sur les épaules. Ainsi vêtue et un poil plus maquillée que d'habitude, Maybel avait réellement l'air de l'adulte qu'elle était enfin devenue officiellement. Ce soir elle avait l'intention de s'amuser, et légalement s'il vous plait !

Elle gigotait donc sur son bout de trottoir, les bras croisés d'avoir un peu froid et surveillait le chemin patiemment. Noah était en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Il était en retard comme un sale con qu'il était.

En retard pour l'anniversaire de Maybel qu'il lui promettait depuis des semaines.

Pourtant il avait des efforts, une belle chemise blanche avec un de ses plus beaux jeans, ça valait le détour. Donc il courrait comme un dératé et ralentit son allure quand il la vit au loin, histoire d'avoir l'air présentable.

"Je suis en retard."

L'air bien mal à l'aise, le Doc' tendit en avant le bouquet de fleurs qu'il avait acheté et se pencha pour l'embrasser sur la joue.

"Joyeux anniversaire."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Lorsque Maybel l'aperçut au loin son regard s'éclaira et elle ne put s'empêcher de lui sourire largement. Elle ne pensa même pas à lui faire des remontrances, les fleurs finissant de lui faire oublier le léger retard.

"C'est pas grave, tu as eu une urgence ?"

La jeune femme plissa légèrement les yeux lorsqu'il l'embrassa sur la joue, toute rosissante de plaisir et prit le bouquet avec une délicatesse infinie.

"Oh.... merci beaucoup"

Elle se mordit la lèvre, le regard brillant et lui adressa un sourire radieux.

"Elles sont magnifiques !"

Elle en profita pour le regarder d'un air appréciateur.

"Et tu es pas mal non plus"

Elle lui prit tranquillement le bras pour se laisser conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Noah ne put pas retenir son sourcil de se lever alors qu'elle le complimentait sur sa tenue.

Si lui était pas mal, alors elle était carrément divine. C'est fou comme elle ne ressemblait soudainement pas à la Maybel d'il y avait quelques jours.

"Un accouchement... qui a commencé il y a trois heures, ils ne m'ont pas appelé tout de suite, j'ai du faire une césarienne, tout refermer à la nouvelle maman et vérifier que tout aille bien. Ensuite me doucher, me rendre présentable, les fleurs et voila."

Il s'immobilisa et la fixa fortement.

"Je suis désolé."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
De nouveau, elle haussa les épaules sans arrêter de sourire. Elle n'avait vraiment pas l'air fâchée.

"C'est rien voyons, c'est normal. Tu as des obligations bien plus importantes qu'une soirée d'anniversaire."

Elle reprit la route d'un pas trainant, profitant d'être simplement en sa compagnie.

"Fille ou garçon ?"

Elle s'imagina un instant Noah tenant dans ses bras la petite chose gigottante et toute sale et en ressentit une drôle de chaleur. Il devait être charmant en obstétricien mutant appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Garçon... un autre Noah. Il faut qu'elles arrêtent, c'est le deuxième Noah que je mets au monde cette année. Je fais juste mon boulot !"

C'était terriblement grisant de se sentir apprécié à ce point mais il ne l'avouerait jamais.

"Tu as mangé ? Tu veux qu'on aille boire un verre ou tu préfères aller au restaurant ?"

Il avait des idées pour les deux donc elle ne pourrait pas le surprendre. Pas du tout.

"Tu aurais du le voir, il était énorme ce bébé."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Normal si c'est un Noah"

Elle lui sourit de toutes ses dents en lui pinçant le côté d'un air malicieux.

"Moi si j'avais un fils j'aimerais l'appeler Adam, Liam ou Ruben. Ou alors..."

Elle se mordit la lèvre, les yeux dans le flou.

"Peter. C'est mignon Peter"

Maybel huma les fleurs avec un léger sourire. On ne lui avait jamais offert de fleur auparavant.

"Je n'ai pas mangé mais je peux m'en passer si tu préfères aller boire un verre. Je ne suis pas affamée."

Elle haussa les épaules.

"Tu choisis !"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Noah la fixa dans un faible sourire.

"Je meure de faim alors si on pouvait... je connais un super resto indien. Enfin si ça te dit !"

Et bien malgré lui, ses pas le menèrent pas bien loin du fameux endroit.

S'ils étaient posés, il pourrait aussi lui offrir son autre cadeau. C'est tout naturellement que ça lui était venu à l'idée.

"Tu décides toi."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Encore une chose qu'elle n'avait jamais fait. Elle avait mangé des pizzas et des hamburgers, mais jamais de chose aussi exotique qu'un indien. L'idée lui sembla immédiatement très alléchante.

"Va pour l'Indien. Je suis curieuse de voir ce qu'on mange si loin d'ici"

Instinctivement elle se tourna vers la devanture du restaurant un peu plus loin et en apprécia le décor.

"C'est là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Noah acquiesça d'un signe de tête et la laissa passer devant lui dans le petit restaurant.

"Tu veux dire que tu n'as jamais mangé indien de toute ta vie ? Tu te moques de moi ?"

C'était terriblement inconcevable pour un irlandais vivant à Londres la capitale indienne d'Europe. Manger indien lui arrivait au moins trois fois par semaine. C'était juste fou.

"Ton cas n'est pas encore désespéré si tu me laisses tout choisir, que tu connaisses les bases et on se refera un autre la semaine prochaine pour pousser la dégustation un peu plus loin."

Elle était vraiment belle ce soir, et le serveur n'était pas le premier qui la fixait de haut en bas quand elle ne le voyait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle secoua la tête.

"Jamais. J'ai mangé une fois chinois mais jamais indien."

Alors il y aurait une autre sortie. Maybel était déjà aux anges de passer cette soirée en sa compagnie. L'idée qu'il y en aurait une autre même s'il n'y avait aucune connotation autre qu'amicale lui faisait immensément plaisir. Pourtant elle ne laissa rien paraitre pour ne pas le rendre mal à l'aise.

"Je m'en remets entièrement à toi"

Maybel laissa son regard se balader tout autour d'elle et lorsqu'elle remarqua le serveur, elle lui adressa un sourire tout à fait charmant. Puis elle déboucla sa veste et l'enleva avec simplicité, bien décidée à montrer son beau bustier de velours et de satin flambant neuf. Les bracelets à son poignet tintèrent lorsqu'elle rejeta une boucle de cheveux vers l'arrière.

Puis elle se laissa tranquillement conduire vers leur table, à l'écart en laissant à Noah le choix du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Le pire c'est qu'il ne remarquait même pas son petit manège tant il était occupé à choisir par avance ce qu'il allait prendre pour eux deux. Une novice... ce serait marrant !

"Pas trop épicé alors j'imagine ?"

Puis ses yeux rencontrèrent la poitrine plus découverte de sa compagne, c'est que ça en devenait déstabilisant même s'il l'avait déjà vu... et plus encore.

"Une fois chinois ? Et jamais de sushis je parie. Il va falloir qu'on fasse ton éducation, c'est pas possible qu'on te laisse comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel prit place avec un certain sourire.

"Mon éducation ? Avec grand plaisir. J'ai de nombreuses lacunes"

Et elle ne put s'empêcher de sourire plus largement avant de prendre la carte posée sur la table pour la parcourir des yeux, l'air de rien.

Elle se demandait tout de même ce qu'on pouvait bien manger en Inde. Elle se figurait ce pays à plus de 2 milliards d'habitants comme la patrie de vaches sacrées et de femmes aux longs cheveux noirs nattés, travaillant dans d'immenses rizières.

"Alors... Hum. Je ne connais pas mon seuil de tolérance aux épices mais on faisait des concours d'avalage de tabasco avec mon frère étant plus jeunes. J'espère tenir un peu la route tout de même"

Elle leva vers lui un oeil malicieux.

"Que me réserves-tu au juste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Du chicken tikka masala, du butter chicken, des naan natures et des cheese naans, de l'agneau korma et on verra si on a encore faim. Ah et riz blanc."

L'irlandais posa la carte devant lui et sortit une petite enveloppe de sa poche pour la lui tendre.

"Joyeux anniversaire, et je n'accepterai pas de refus. Je t'ai promis et je devais avoir trop bu donc voila."

Il rigola quelque peu avant de se recaler tranquillement dans son siège en tripotant sa barbe.

"J'espère que ça te plaira."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel écarquilla les yeux et regarda l'enveloppe avec curiosité avant de la prendre.

"Il y a autre chose ? Tu sais les fleurs c'était déjà formidable"

Elle ne s'attendait vraiment pas à un autre cadeau. D'ailleurs elle avait calé le bouquet pour qu'il ne tombe pas près de son sac et le regardait sans arrêt discrètement. Ces fleurs-là elle allait en prendre un soin religieux puis les feraient sécher juste pour pouvoir les conserver en souvenir.

Elle ouvrit donc l'enveloppe et en tira deux billets d'avion. Là elle en fut tellement abasourdie qu'elle entrouvrit les lèvres de surprise.

"Je...."

Elle ne s'y attendait pas. Pour elle cette idée de partir ensemble n'avait été que la promesse en l'air d'un moment trop vite passé. Un rêve qui ne se réaliserait jamais vraiment. Maybel chercha du regard les yeux de Noah, ses lèvres oscillant entre l'incrédulité et le sourire le plus radieux. Il la prenait sacrément de cours.
Elle glissa de nouveau les billets dans l'enveloppe et la rapprocha de sa poitrine comme pour les serrer contre elle. Puis elle éclata de rire en baissant les yeux.

"Je ne sais pas quoi dire. C'est tellement, Noah. C'est..."

Elle remonta de nouveau les yeux vers son visage. Elle n'avait pas besoin de parler car son expression le faisait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Arrête, c'est rien du tout. Je t'avais promit et c'est pas les jours qu'on a 21 ans pas vrai ?"

Il avait voulu lui faire plaisir et se faire pardonner définitivement ses écarts de conduite et apparemment, cela fonctionnait plutôt bien.

"Tu as un an pour les utiliser à partir de avant hier donc quand ça t'arrangera, tu pars, je te donnerai les clés de chez moi ou alors tu me rejoindras ou j'en sais rien. A toi de voir, tu peux partir seule ou avec qui tu veux, et tu n'es pas obligée d'aller chez moi."

Un léger sourire du médecin avant de reprendre.

"J'espère que ça te plaira."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel lui fit presque les gros yeux, rangeant précautionneusement son cadeau dans la poche intérieure de sa veste sur le dossier de sa chaise.

"Tu plaisantes ou quoi ?! Je n'ai pas envie de partir sans toi. Je veux que tu me fasses tout visiter, que tu me racontes l'histoire de chaque caillou et je veux rencontrer tes deux tantes. Quel intérêt de partir sans toi ou avec je ne sais qui ?"

Elle haussa les épaules.

"Non c'est décidé. On ira ensemble."

Il l'avait tant gâtée qu'elle se sentait toute énervée. Ses yeux brillaient plus que d'habitude et elle semblait bouger avec plus de volupté.

"Merci"

Elle avait prononcé cela dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Sa réaction prouvait au moins qu'elle était ravie, c'était ça de gagné.

"Très bien, on ira ensemble mais si on part une semaine, tu verras que je ne suis pas drôle comme compagnon de vie. Je suis quelqu'un d'horriblement ennuyant parfois."

Et c'était vrai, il n'était pas conciliant parfois. Mais il ferait des efforts pour elle. Ce serait son cadeau d'anniversaire après tout.

"Tu veux commencer à boire en mangeant ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
De nouveau elle haussa les épaules sans vraiment écouter ses remarques.

"Hé bien j'emmènerai de la lecture. Tu sais j'apprécie le calme et l'ennui parfois. Je te promets de te fiche la paix lorsque tu auras besoin de silence ou de solitude"

Et elle pensait réellement ce qu'elle disait. Maybel fit claquer sa langue en lorgnant sur les autres tables.

"Comment ça marche d'habitude ? On commence à boire à table ou non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Noah rit à sa remarque, elle découvrait vraiment la vie cette miss là !

"Les humaines pouvant boire plus d'un verre sans se sentir mal boivent à table. Mais si tu es un mutant débutant comme toi, tu vas devoir choisir. Pas que te tenir les cheveux pendant que tu vides ton estomac dans le caniveau me dérange mais un anniversaire doit en général bien se passer !"

Il sourit malicieusement à Maybel.

"Tu ne comptes pas te prendre une cuite quand même ? Si ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel haussa les épaules avec un sourire énigmatique et fit danser ses yeux de droite à gauche avec une innocence toute feinte.

"Mmmmh je ne sais pas. Mais je n'irai pas jusqu'à vomir, ça c'est hors de question. Je ne veux pas tacher mes vêtements"

La bonne excuse. Elle avait surtout aucune envie qu'il la voit malade. C'est vrai qu'un anniversaire ne devait pas se gâcher. Elle fixa donc son verre avant de sourire légèrement.

"Pas d'alcool pour le moment. On verra ça après le repas. Tu as des impératifs ? Je veux dire, tu dois repartir à quelle heure ?"

Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Noah sourit largement.

"Partant du principe que je suis celibataire sans enfants et que j'ai mon bipper sur moi, je n'ai aucun impératif. Après je ne suis pas à l'abri d'un appel en urgences mais tout devrait se passer bien calmement."

Il porta son verre d'eau à ses lèvres en la regardant pas bien discrètement.

"Pas de bébés à venir, rien de tout ça donc tout ira bien."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel pouffa de rire en jouant avec sa fourchette, l'observant plus à la dérobée que de front.

"Finalement c'est plutôt une bonne chose que tu ais mis au monde le petit Noah avant de venir. Pas que te voir partir en courant au secours de la femme enceinte paniquée me gêne foncièrement mais... J'ai bien envie de profiter de cette soirée jusqu'au bout"

La jeune femme leva le doigt pour interpeller un serveur et lui demander un simple pichet d'eau. Elle voulait se montrer raisonnable, du moins pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Si tu veux profiter alors il serait intelligent de zapper tout contact prolongé avec l'alcool."

Noah se pencha un peu sur la table pour se rapprocher d'elle.

"Tu vois moi ? Et bien dans le genre mutant, je tiens vraiment bien l'alcool, à partir de deux pintes et quelques, je commence à me sentir mal. Mais Maddison par exemple, quelques gorgée et elle est complètement ivre. C'est assez incroyable. Alors toi... qui est une novice, je ne te donne pas plus d'un verre. On est d'accord petit tête ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle pencha un peu plus la tête avec un sourire malicieux.

"En même temps si je ne teste pas mes limites comment je vais savoir combien je tiens ?"

Mais Noah avait certainement raison. ça ne devait pas mener loin. Pourtant la jeune femme avait sa petite fierté, elle ne voulait certainement pas le reconnaitre.

"Et puis, tu veillerais sur moi. Si je commence à dire n'importe quoi en me pendant à ton cou, tu m'empêcherais de faire des bêtises n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Question piège. Autant évité de répondre franchement.

Le serveur déposa les premiers plats devant eux et Noah s'empressa de fourrer quelque chose dans sa bouche afin d'avoir le temps de répondre correctement.

"Et si moi j'ai trop bu on fait quoi ? Je ne garantis rien."

Après tout pourquoi mentir ? Ils se tournaient autour depuis de longs jours à dormir ensemble en se promettant une amitié sans failles. C'est que ça tournait bizarrement cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Contre toute attente, Maybel sourit largement et croisa les mains sur la table en le regardant.

"Si tu bois trop il nous faudra un chaperon de toute urgence si tu veux mon avis. J'ai toujours rêvé de faire la quatre cent coups avec un mec bourré et de finir sur le toit d'un immeuble sans me souvenir de la façon dont j'avais grimpé"

Elle disait cela avec beaucoup d'ironie bien entendu. Ce n'était pas exactement ce qu'elle désirait pour cette soirée.

"Mais ne t'en fais pas, je vais rester sage pour le moment et me contenter de l'eau. Histoire de commencer ma vie d'adulte assumée sur des bases saines"

Son sourire semblait trahir ses paroles pourtant elle n'ajouta rien et reniffla son assiette.

"Mmmh, ça sent bon."

Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Tu mens..."

Noah la fixa, un sourire aux lèvres avant de se jeter sur les différents plats.

"Un jour on fera les quatre cent coups et on finira sur un toit et tu le regretteras si fort que tu ne touchera plus jamais à une goutte d'alcool de ta vie. Crois en mon expérience !"

Enfin pas vraiment, il avait arrêté de boire pendant trois mois une fois. Enfin c'était déjà pas mal.

"Alors ça te plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel plongea la fourchette dans son plat avant de la porter à ses lèvres. C'était chaud et très épicé sans être fortement pimenté. Les saveurs lui étaient étrangères pourtant la dévouverte la ravit visiblement.

"C'est étrange ! Qu'est ce que c'est ça ?"

Elle poussa un petit morceau de viande de sa fourchette pour le lui montrer.

"Du porc ?"

Elle le goûta.

"Non ça ne ressemble pas à du porc. Ni à du poulet"

Lorsqu'un jeune homme passa près de leur table et buta dans son bouquet de fleurs en le faisant tomber, elle sursauta et se précipita pour le ramasser. Ce dernier s'était pourtant déjà penché en avant pour le ramasser et lui tendre avec un sourire plein d'excuses.
Maybel comme toute fille qui se respecte ne put s'empêcher de lui sourire en retour en récupérant les fleurs et les entourant presque de ses bras. Elle n'avait évidemment pas remarqué que l'homme louchait un peu sur son décolleté et prenait son temps pour s'éloigner. Lorsqu'il s'en alla finalement, les joues de Maybel avaient rosi. Elle pouffa de rire en reposant les fleurs non sans s'être assurée qu'il ne les avaient pas abîmé.

"Quel drôle de type"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Ca s'appelle un mec qui flirte."

D'ailleurs il l'aurait bien remit à sa place mais il n'en avait aucun droit.

"Vu la manière dont il a lorgné dans ton si joli décolleté avant de te sourire de la sorte, il attend ton numéro. Mais bien sûr vu que tu passes la soirée avec moi, tu ne vas pas le faire."

Grand sourire du médecin qui jouait au macho. Oui, des fois il pouvait l'être et territorial en plus.

"Et ça c'est du chien."

Annonça t'il tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel était tellement occupée à essayer de comprendre ce que voulait bien dire Noah sur cette histoire flirt qu'elle ne réagit pas au coup du chien. Elle suivait des yeux le jeune homme qui était retourné s'installer à sa place dans le restaurant près d'une femme d'un certain âge et tourna la tête de nouveau vers elle pour lui sourire. Elle sursauta et regarda ailleurs en se sentant rougir.

"Tu rigoles. Tu dis ça juste pour me voir devenir écarlate"

Un autre coup d'oeil vers l'homme lui fit remarquer qu'il la regardait toujours à la dérobée entre deux gorgées d'une boisson orangée.

"Bon, alors dans ce genre de situation je suis censée faire quoi ?"

Ils étaient amis oui ou non ? Maybel avait très envie de lui dire simplement que c'était lui qu'elle voulait et pas un autre mais puisqu'il ne recherchait pas ce genre de relation, fallait-elle se priver de telles éventualités ? C'était sa faute après tout.

Maybel remangea un bout de son chien avant de réaliser -enfin !- ce qu'il avait dit. Elle reposa sa fourchette dans un sursaut et écarquilla les yeux.

"Du chien ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
L'irlandais éclata de rire en se passant une main dans ses (trop) longues boucles brunes.

"Bien sur que non, c'est de l'agneau ! TU croyais vraiment que ? Oh Maybel !"

Il continua de rire avant de reprendre son sérieux pour parler de l'autre blondinet qui la draguait ouvertement.

"Soit tu es intéressée et tu le fixes aussi et il comprendra qu'il y a ouverture donc il repassera te voir. Et s'il ne répond pas à tes avances c'est qu'il est un gros nul. Ou alors tu laisses tomber et tu l'ignores. C'est comme ça que ça marche. Tout commence par les regards ma jolie. Mais je le sens pas ce type, tu ferais bien de l'ignorer."

Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel poussa le bout d'agneau-chien du bout de la fourchette comme pour vérifier qu'il ne restait pas un bout de collier accroché à la viande tendant à prouver que c'était bien un pauvre toutou qui avait été ébouillanté dans les cuisines de ces drôles d'indiens puis elle reprit la dégustation de son plat avec plus de scepticisme.

"De toutes façons il ne me draguera pas. J'ai des fleurs et on est tous les deux. Il ne peut pas savoir que c'est pas un rendez-vous galant"

Elle fit la moue et se remit tranquillement à manger avant de lui sourire de nouveau.

"Et toi alors, comment te sens-tu depuis la dernière fois ?"

Sous-entendu bien entendu "est ce que tu es toujours aussi malheureux de ta séparation avec Maddie?". Mais elle ne voulait pas se montrer trop directe.
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Ma petite Maybel, ce type est venu te draguer sous mon nez. Directement devant moi. Je ne sais pas s'il est suicidaire ou s'il pense simplement que je suis ton frère. Regarde nous. On a les cheveux noirs tous les deux, presque les même yeux. Ca ne m'étonnerait même pas."

Quant à l'autre question, il haussa d'abord les épaules avant de soupirer longuement tout en piochant dans le même plat que la jeune adulte.

"Ca va de mieux en mieux, je m'y fait et puis c'est comme ça. Ca va finir par passer complètement donc c'est plutôt positif. Et je suis certaine qu'elle va très bien."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel ouvrit de plus grands yeux en le regardant, la tête penchée sur le côté.

"C'est vrai que tu es plus proche de moi physiquement que mon propre frère."

Avec leurs boucles brunes et leurs yeux bleus, ils faisaient un couple plutôt bien assorti. Maybel avait les yeux plus grands et la peau plus claire mais il y avait un petit quelque chose qui les rapprochaient énormément. Elle en rit avec légèreté.

"Si on avait des enfants il n'y aurait pas beaucoup de surprise. Ils seraient tous bruns avec les yeux clairs. On ferait une joyeuse troupe"

Elle avait dit ça avec un naturel désarmant sans se préoccuper ni même se figurer de le mettre mal à l'aise. Elle piocha de nouveau dans l'assiette pour manger avec plus d'appétit. Le sujet du grand blond était presque oublié, elle n'y pensait plus.

Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Des vrais moutons à moitié irlandais, ma mère aurait été fière. Mais le problème serait que les filles seraient vraiment trop belles donc j'aurai du mal à rester calme avec tout ce qui passerait à la maison."

Il ricana doucement.

"C'est bien connu que les brunes aux yeux bleus font des ravages. Enfin c'est possible qu'on ai des blonds dans le lot, j'ai des cousins blonds. Ca peut sauter des générations, tu sais la génétique..."

Oh, Noah n'était pas du tout mal à l'aise, c'était un sujet de conversation comme un autre. Et le jour où il se sentirait mal de parler d'enfants, il y aurait un problème !"
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Ou des roux ! Je crois que j'ai une cousine rousse quelque part. Et on dit qu'une famille irlandaise a toujours un rouquin. ça pourrait être la surprise à la naissance."

Elle rit à son tour en l'entendant parler du charme ravageur de leurs hypothétiques filles et poussa vers lui un morceau de viande avant de prendre une fourchettée de riz.

"On posterait leurs frères à la surveillance avec le petit dernier qui ferait l'indic'. Tu sais, celui qui aurait un petit nez retroussé plein de tâches de rousseur, mes yeux et tes cheveux."

Elle se serait inventé toute une vie sans même buter sur un détail. C'était une sorte d'idéal, une illusion de plus. Elle n'y croyait pas vraiment mais ça la faisait sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Du coup on en aurait au moins cinq. Deux princesses et trois monstres."

Noah rigola de nouveau en imaginant la catastrophe d'avoir une invasion de O'Driscoll dans les landes. Ou alors à Megalopolis dans l'Underground.

"Et bien sûr le dernier serait toujours dans tes jupes et chercherait des mouises à tout les gosses certain de se faire protéger par les grands. Et puis par moi, parce que personne ne touchera à mes gosses, ça c'est certain."

C'était facile d'imaginer tout ça puisqu'il y songeait lui meme depuis des années. Et Maybel rentrait dans son jeu donc c'était encore plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Oh oui ! Cinq avant les jumeaux. Parce que forcément, le soir de notre anniversaire de mariage, on aurait réussi à confier la tribu à tes tantes histoire de se faire une soirée en amoureux. Tu m'emmènerais dîner sous les étoiles près du lac et bien entendu j'aurais à peine avalé le quart du repas que tu m'aurais déjà allongé dans l'herbe."

A cette pensée, elle eut l'impression de sentir son coeur battre plus fort.

"Après tout quand il y a de la place pour 5, y en a pour 7. M'enfin ces deux-là on ne s'y attendrait pas."

Maybel détacha une fleur du bouquet et se la piqua dans les cheveux dans un petit rire malicieux. Elle avait le regard brillant. Elle porta la fourchette à ses lèvres de nouveau sans plus penser à ce qu'elle mangeait.

"Il faudrait beaucoup de câlins, de discussions et d'histoires pour faire comprendre au petit dernier qu'on ne l'aimerait pas moins après la naissance des bébés"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Sept ?"

Noah éclata de rire et se calma rapidement en la voyant se piquer une fleur dans les cheveux. Elle était ravissante ce soir mais ils étaient amis, pas vrai ?

"Je pense qu'ils auraient leur lot de calins et tout le reste. On ne pourrait même pas bosser avec un nombre pareil. Si tu étais toute seule, tu serais terriblement débordée et je ne pourrais pas laisser faire ça. Je suis quand même un minimum sérieux."

C'est fou comme tout sortait si facilement et puis ça faisait un bien fou d'arrêter de se morfondre.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Elle poussa un soupir abyssal en se remettant une boucle en place.

"Moi je serais à la maison et puis les grands aideraient pour les corvées. Toi tu aurais ton cabinet dans un nouveau bâtiment flambant neuf au bout du terrain près de la route. Tu aurais beaucoup de patients, et de patientes surtout. Je serais un peu jalouse alors je viendrais te rendre visite régulièrement et à l'improviste pour t'apporter des repas chauds quand tu ne pourrais pas te libérer."

Avec leur coup de fourchette distrait, ils avaient pratiquement fini le plat. Elle en racla un peu les bords pour en tirer une dernière bouchée.

"Et je veillerais le soir jusqu'à ton retour lorsque tu aurais une urgence. -elle plissa les yeux- pour te pousser vers notre chambre sans un bruit pour ne pas réveiller les enfants"

Oui ils étaient amis puisqu'il le souhaitait ainsi. Pourquoi avait-elle tant envie qu'il l'embrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Tu sais que la vrai route est loin ? Il faudrait que je sois au moins au village donc à une bonne dizaines de minutes en voiture. C'est quand même bien isolé ce minuscule hameau. Et puis si on a sept enfants, soit j'agrandirai la maison soit on devrait déménager parce que là, on pourra en caser trois maximum..."

Noah porta son verre à ses lèvres, pensif. Est-ce que c'était normal d'imaginer les choses comme ça ?

"Enfin c'est ton anniversaire, on a pas besoin de s'inventer une vie imaginaire, on ferait bien de vivre celle la déjà. Ce serait pas mal non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Raaah mais ça n'a pas besoin d'être réaliste puisque c'est juste imaginaire !"

Le nombre de pièces, la place de la route et la distance avec le village... Que de détails futiles ! Son petit rêve s'étiola et elle lui sourit plus largement.

"T'as raison, on ne sent sort pas si mal dans la vraie vie. Je suis contente d'avoir un ami comme toi"

Sa dernière phrase la fit déglutir. Elle l'évita du regard et prit son verre pour boire une gorgée histoire de faire passer la pilule. Dire les choses les rendaient plus tangibles et il fallait qu'elle se le répète sacrément souvent pour y croire à cette belle amitié.

"Et je suis contente de passer cette soirée avec toi et pas avec..."

Elle jeta un coup d'oeil vers le blond dragueur au fond de la salle avant de sourire plus largement.

"Avec un autre ami"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Ton frère n'avait rien prévu du tout alors ?"

Noah attrapa un morceau de naan pour saucer tout ce qu'il pouvait en la regardant.

"Depuis le temps qu'on avait prévu cette soirée... je te dois bien ça. Et puis je suis ravi d'être ici et de participer à ton éducation culinaire. Tu me faisais pitié ma toute jolie."

Oui, il se moquait d'elle, sorte de bizutage pour lui souhaiter la bienvenue dans le monde adulte en quelque sorte.

"Tu te sens comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel fronça les sourcils et prit la mouche, levant le nez avec une certaine fierté.

"Alors je te fais pitié ! Humpf !"

Elle se recula pour s'appuyer contre le dossier de sa chaise en croisant les bras. Elle n'était pas réellement vexée mais il avait piqué juste pour l'embêter. Elle aurait tant aimé l'entendre dire qu'il était aussi heureux qu'elle de passer la soirée en sa compagnie.

"Bah bravo !"

Un instant elle pensa à se lever et à aller donner son numéro au grand blond juste pour l'embêter mais elle commençait à douter de son éventuelle réaction. Peut-être ne réagirait-il même pas.

"Heureusement que je suis contente pour deux alors"



Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
Noah se renfrogna un peu en l'entendant.

"Bien sur que je suis content d'être ici avec toi ! Qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? Si je ne t'appréciais pas à ce point alors je ne t'aurai jamais invité. Réfléchis !"

Il ne criait pas, loin de là mais l'entendre dire tout ça après ce qu'il avait organisé et le reste, c'était quelque peu douloureux.

"Enfin je sens qu'on a besoin d'un verre. Tu crois pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Ouais tu as raison"

Elle chercha des yeux un serveur sans trop savoir comment réagir. Elle finit par soupirer en regardant un peu la table.

"Désolée"

La vérité c'est que son comportement était en total contradiction avec ses envies. La soirée se passait parfaitement, pourquoi se mettait-elle à tout gâcher subitement ?

Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Hey !"

Noah attrapa sa main en espérant qu'elle le fixe.

"Fais pas cette tête là, je suis ravi qu'on soit tous les deux alors fais moi un sourire comme tu as l'habitude de le faire. D'accord ? Il n'y a pas mort d'homme et tu n'as pas besoin de t'excuser. Compris ?"

Il la lâcha pour se passer une main sur la barbe dans un sourire.

"C'est toi la reine ce soir, dis moi ce que tu veux faire."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Le geste eut le résultat attendu car lorsqu'il lui prit la main elle tourna instinctivement les yeux vers les siens et son sourire revint peu à peu. Il avait ce pouvoir là sur elle : celui de la faire sourire à loisir tout comme il pouvait tout aussi facilement l'attrister. Pour l'heure, elle se sentit bien plus enjouée et respirait de nouveau plus aisément. Puis il la lâcha et elle regarda sa main s'échapper un peu à contrecoeur.

"Hé bien, je ne sais pas. Que faudrait-il ajouter à mon éducation ? Un concours de beuverie dans un bar ? Une soirée à danser dans un club ? Une balade dans un quartier chaud ?"

Lorsque le serveur arriva, elle ne sut pas quoi commander et se tourna vers Noah avec la même candeur que d'habitude.

"On boit quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Quelque chose de pas trop fort si tu veux tenir, bière par exemple ou jus de fruits."

Noah sourit à Maybel puis au serveur.

"Deux bières blondes, les plus légères."

Quand il s'éloigna, le médecin fixa la jeune adulte enfin son décolleté quelques secondes.

"Tu sais que je ne bois que de la brune ? Je fais un effort monstre pour toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED][Maybel/Noah] Birthday party
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Maybel/Noah] One day in paradise
» [CLOSED] [Noah/Maybel] Juste un bobo de rien du tout
» [CLOSED][Noah/Maybel]Pilier de bar
» [CLOSED] [Noah/Maybel] Royal Blue
» [CLOSED] [Maybel/Noah] Honey, I'm home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-