2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Chi/Edward] Les habitués, c'est en terrasse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Il y avait certains jours où rien ne se passait, où tout était morne, long et morose. C'était un jour comme ça. Avec très peu de client, Sheyenne était venue en renfort... Inutile, aussi, on lui avait donné congés plus tôt que prévu. Un rapide passage en arrière boutique pour se changer, remettant son bandeau multicolor dans les cheveux, sa longue jupe à fleurs et un débardeur avec une veste en laine, et elle ressortit, levant un bras haut dans le ciel.

_ Bonne soirée !

Et, sa guitare sur le dos, son sac à l'épaule, elle prit un chemin plus court en passant par les baies vitrées donnant sur des terrasses subjectives bien qu'en bordure d'avenue. Mais c'était l'une des meilleures terrasses du centre ville, attention ! Pas n'importe laquelle. Oui parce qu'il y avait pas une ni deux mais TROIS plantes ! Du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
De l'air.
Il avait de plus en plus besoin d'air en ce moment.
La moindre occasion de fuir ses quartiers et il décampait comme un lapin. C'était un de ces moments là.

Il avait prit sa moto, avait désactivé I.V.I dans son moniteur et avait prit la poudre d'escampette.
Il se souvenait de ce restaurant, pas vraiment chic, mais plutôt accueillant où il avait rencontré le frère d'une de ses employés. C'est donc dans cette direction qu'il se dirigeait.
Quand il arriva devant l'une des façades du Restaurant, il coupa le moteur et se plaça en roue libre. Il gara le véhicule et descendit, son casque sous l'épaule.

L'air n'était pas vraiment pur dans le coin, mais une grosse goulée lui donna le sourire et il se dirigea vers l'entrée sans s'en départir.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Peu mécontente d'avoir un peu de temps à elle pour se balader avant d'aller chercher Micah, elle se précipitait un peu et manqua de percuter Edward qui entrait à ce moment-là. Imaginez cette pauvre Sheyenne dans ses fringues peu conventionnelles, haute en couleur comparée au reste de la ville percuter l'un des hommes les plus chicos de la région. La bouche grande ouverte et se confondant en excuses, elle regarda Edward dans un grand sourire avant de le reconnaître et de le désigner d'un index.

_ Hey !!! Vous êtes le gars qui adore manger gras !

Oui, Edward ne devait pas être habitué à être reconnu... De cette manière.

_ Ca vous a plu, on dirait !

Elle regarda derrière elle puis revint sur lui.

_ Vous revenez manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Les réflexes firent qu'il attrapa la demoiselle au moment même ou elle le percuta.
Le geste était purement instinctif et défensif, mais quand il vit que ce n'était pas une attaque, il se transforma en simple geste de soutient.
Quand il reconnu la Serveuse de la dernière fois, il sourit très légèrement.

- Non, je viens boire une citronnade sans sucre.

Il la lâcha et se passa instinctivement une main sur le flanc.

- Je viens décompresser dira t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle lui sourit un peu plus.

_ Vous avez le chic pour débarquer quand je m'en vais. Si vous voulez la paix, je vous recommande...

Elle se pencha vers lui pour lui montrer le fond de la terrasse d'un index. La table était légèrement ombragée par une des trois plantes qui se trouvaient là. Puis elle se redressa pour le regarder.

_ Allez vous installer, je vais leur dire que vous êtes là. Ils jouent au morpion derrière le comptoir tellement ils s'ennuient.

Elle acquiesça, toute souriante et lui désigna la table d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Le jeune homme acquiesça en silence, toujours aimable cependant.
QUand elle lui indiqua la table, il inclina la tête.

- Merci bien. Allons les secouer un peut alors.

Il tourna les talons et - Le casque sous l'épaule - prit la direction de la table indiquée par la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
En repartant au comptoir, une mauvaise surprise l'attendait et on pu l'entendre soupirer dans le genre lassée, démoralisée... A des kilomètres. Son supérieur était en train de la rappeler pour qu'elle revienne travailler et remplacer une de ses collègues qui venait de se tordre la cheville comme une imbécile.

Un retour aux vestiaires, elle remit son pantalon noir, son débardeur estampillé aux couleurs du café puis elle se rattacha les cheveux à la va vite. Quelques minutes plus tard, elle revint et poussa un soupir abyssal avant de déposer la citronnade devant Edward.

_ Ca m'apprendra à tenter de m'échapper aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward la vit revenir, mais pas une autre personne, comme il s'y attendait à l'origine.
Il fixa la jeune femme et surtout imprima mentalement l'expression qu'elle affichait.
C'était d'un comique...
Il ne put s'empêcher de pencher la tête sur le coté et de lui poser la question.

- Vous pouviez dire non. Non ?

Certes, pour lui c'était simple de dire ça.
Il ne vivait pas de la même manière que les autres, quand bien même il essayait.
A cette pensée, il perdit son ombre de sourire et redevint neutre.

- Finalement, je prendrais bien quelque chose à manger. Quelque chose de plus léger que la dernière fois par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle se pencha sur lui, les mains sur la table.

_ Ma collègue a jugé utile de se péter la cheville quand j'ai eu le dos tourné. Et il m'a proposé de me payer double si j'acceptais.

Elle plissa les yeux en le fixant avec un sourire en coin.

_ Je suis vénale.

Elle sourit un peu plus en se redressant.

_ Quelque chose de moins gras, alors ?

Elle quitta son pad des yeux pour le reluquer comme un tailleur jugerait de la taille d'un costume, un air concentré. Elle haussa les sourcils et pencha la tête.

_ Vous voulez que je choisisse pour vous à nouveau ? Ou bien la dernière fois j'avais eu tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward secoua la tête vivement.

- Non, la dernière fois ça avait été tout bon, pas de soucis à se faire à ce niveau là. Je vous fais confiance.

Il fit un geste assez ample de la main pour être théâtral.

- Peut-être quelque chose qui ressemble à de la viande blanche ?

Parler bouffe...
Mine de rien, ça faisait du bien à l'esprit de ne parler de rien d'important impliquant la survie de son entreprise et de bon nombres de personne dans cette ville.
Il devrait parler de poulet plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle pouffa de rire avant d'acquiescer. Une chose que Sheyenne pouvait lui apporter, c'était bien l'anonymat.

_ Je m'occupe de tout. Ne bougez pas. Détendez-vous, respirez la pollution à travers des feuilles de canabis. Tout va très bien se passer.

Plutôt familière comme serveuse, avec certains ça passaient, avec d'autres non. En même temps, elle avait intérêt à égayer sa journée. Elle lui sourit à nouveau avant de se détourner pour aller trottiner un peu plus loin. Elle semblait tout le temps gaie.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward sourit et fit un nouveau geste de la main, laissant toute liberté à la serveuse.
Il suivit son conseil d'ailleurs. Se laissant couler sur sa chaise en soupirant.
Il était agréable d'être installé comme ça...

- J'espère bien.

Se contenta t-il de dire pour lui-même plus qu'autre chose en repensant à la dernière phrase de Sheyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle mit du temps à revenir, c'était clair mais une fois devant lui, elle déposa une grosse assiette genre très copieuse et surtout pleine de couleurs comparé au reste du restaurant et de la ville.

_ Désolée, on a pas cessé de m'interrompre. Table truc, plateau machin.

Elle leva une main en roulant des yeux et finit par lui désigner le plat.

_ J'ai mélangé une petite tradition de chez moi avec des saveurs d'Afrique. Oui, je sais ça peut paraître un peu bizarre mais vous allez voir, c'est excellent pour ce que vous avez.

Elle désigna chaque ingrédient d'un index souple.

_ Des mangues, des avocats, une goutte de piment, du citron - vert bien sûr ! - et des carrés de melon. je vous ai mis la sauce à part sur le côté des fois que vous préfériez nature.

Elle ouvrit grand la bouche avant de continuer.

_ Je vous ai pas fait un truc typique de chez moi, vous seriez reparti avec le ventre par terre, je vous assure, c'est de la bonne grosse bouffe comme même McDonald's chez vous n'a jamais fait. Pour vous rafraîchir en plus des fruits assaisonnés, des crevettes roses du Pacifique. Je vous jure qu'elles sont vraies. Et tout ça c'est à manger avec les doigts sinon vous n'êtes pas digne de ma nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward fixa l'assiette avec des yeux ronds.
Pour sûr, cette assiette n'était pas vraiment classique...
Il voyait ça comme une... expérience.
Il releva lentement les yeux vers elle et sourit légèrement.

- Mes professeurs de cuisine mourraient si ils voyaient ce plat. " Mon dieu ! L'ordre des trois gouts est détruit à jamais ! "

Fit il en imitant un accent anglais plus que réaliste.
Il haussa les épaules et piqua une cuillerée avant de la fourrer dans sa bouche.
Pendant un instant, il ne se passa rien. Le temps que sa langue identifie les gouts et il sourit de plus belle.

- C'est bon ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle rit légèrement à sa remarque.

_ Vous direz à vos... Maîtres, que dans la vraie cuisine traditionnelle de n'importe quel pays, entre ce que l'on boit, mange et déguste, il y a bien plus de trois goûts. De plus, certaines combinaisons offrent une fusion des saveurs. Mais je ne suis pas non plus une experte, je me contente de vous faire une sorte de salade exotique. Bon appétit.

Elle secoua la tête en souriant et allait pour s'en aller avant de se retourner vers lui.

_ Pardonnez mon indiscrétion mais vous avez un léger accent, d'où êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Je parlais de la règle des trois gouts dans l'assiette. Pas des accompagnements.

Il sourit et la laissa prendre le large.
Quand elle se retourna cependant, il l'attendait, les yeux levé.
Puis vint la question. Edward se rembruni légèrement.

- Je suis d'ici... mais j'ai fais mes études en Angleterre. D'où l'accent je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle balaya l'air de la main en souriant.

_ L'accent est tout léger mais pour mon oreille, il est plutôt perceptible. Je vous laisse manger... Et apprécier votre séjour parmi nous.

L'envie de lui poser un tas de questions sur l'Angleterre qui ferait bientôt partie de sa route lui brûlait les lèvres mais elle se retint et se contenta de lui donner un de ses meilleurs sourires avant de tourner les talons.

_ Si vous avez besoin de quoi que ce soit, levez la main.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Heu...

Il la laissa s'éloigner avant de replonger dans son assiette, limite bougon.

- Mais quel séjour... ? Je suis d'ici moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Pour Sheyenne, tout était un séjour, un voyage, une découverte. C'était ce qui l'aidait à garder le sourire tout le temps, d'ailleurs. A la voir, on se demandait de quelle planète elle venait. Quand il eut fini, elle revint vers lui pour le débarasser.

_ Ca a été ? Un dessert, peut-être ! Attendez laissez-moi deviner !

Le pire c'était qu'elle agissait avec Edward comme avec tout le monde, il avait pu en être témoin avec un couple de personnes âgées non loin de lui. Elle leva une main et ouvrit la bouche avant de s'écarter les mèches de cheveux devant les yeux.

_ Vous n'êtes pas très café, ça vous met sur les nerfs. Le thé, c'est ennuyeux. Le saké, ce n'est pas l'heure. Le Capuccino, c'est pour les amateurs. Le lait chaud pour les mauviettes.

Elle plissa le nez en grimaçant.

_ Une petite boule de vanille - je n'ai que de l'artificielle, désolée - avec un fin coulis de chocolat et un expresso !

Elle le désigna de l'index avec un sourire.

_ J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward leva les mains, souriant.
Il fit un geste vers elle avant de secouer la tête.

- Disons qu'un simple chocolat chaud suffira !

Il s'était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait pas vraiment profité du repas comme il l'aurait dû.
Mais qu'importe. Il avait le ventre plein et cette sensation seule le réjouissait.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle grimaça et fit la moue.

_ Vous me décevez. Je vous aimais bien, pourtant ! Vous être un client sympa !

Elle se pencha sur lui, portant sa main sur le côté de sa bouche, sur le ton de la confidence.

_ Pas comme ces deux là à qui je lèche les bottes depuis une heure en espérant un pourboire suffisant. Le papi a des yeux de psychopathes, vous trouvez pas ?

Théâtrale, elle poussa un soupir abyssal en se redressant puis elle le regarda, désespérée. Elle n'avait pas toujours des clients cool comme Edward qui la laissaient un peu faire ce qu'elle voulait.

_ Tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward haussa les épaules. Faussement blasé.

- Une femme. Une femme est toujours intéressé par l'argent.

Il afficha un grand sourire avant de poursuivre.

- Rassurez vous. Si c'est un pourboire que vous voulez, vous en aurez un. Pas de crainte à ce niveau là, votre plat était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
(Je me permets de répondre, ils sont en plein débat là)

Elle le regarda et sourit en secouant la tête.

_ Détrompez-vous, je n'aime pas l'argent pour ce qu'il est mais pour ce qu'il va me permettre de faire. Cela dit...

Elle se rapprocha à nouveau de la table en levant un index.

_ Je ne vous ai pas demandé de pourboire. Je ne suis pas gentille pour avoir de l'argent mais parce que j'aime mon travail, là est toute la différence. Je suis une grande chanceuse, je fais que ce que j'aime à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
(Cay mal)

De nouveau, Edward se rembruni.
Il se carra de nouveau dans le fond de sa chaise, à la limite du bougon. A la limite.

- Tout le monde n'a pas toujours cette chance, estimez vous heureuse.

Il soupira et se reprit, reprenant une attitude neutre, se forçant même à sourire pour la forme.
Comme d'habitude. L'étiquette, l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle haussa une épaule.

_ Certains ne savent pas reconnaître la chance qu'ils ont dans leur vie.

Elle eut un léger sourire, presque à l'identique du sien.

_ Pour ma part,je sais que j'ai beaucoup de chances. Alors j'en profite.

Elle fit un immense sourire.

_ Et je fais partager ! Avec votre chocolat chaud je vous apporte un fruit, une glace, un verre d'eau, quelque chose ?

Aux petits soins, la Chi
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Il secoua la tête vivement.

- Non, non, juste le chocolat, ça suffira amplement !

Il lui rendit de nouveau son sourire et se replongea dans ses pensées.
Pas dans ses problèmes directe, mais dans ses problèmes futurs. Et il allait en avoir des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
(Han, j'ai hâte de rentrer, je crève de chaud et là depuis deux jours, le même cours, j'arrive au bout de ma concentration)

Elle lui sourit en tournant les talons, toujours joviale... Dégoulinante de jovialité, en fait. Et elle ne revint que cinq minutes plus tard en lui posant son chocolat chaud fumant. Choix qu'elle trouvait curieux mais après tout pourquoi pas.

Toujours souriante, elle se redressa et prit un air de maîtresse d'hôtel parfaite.

_ Autre chose, monseigneur ?

Ou Moyenneageuse, à Edward de choisir ce qu'il préférait imaginer alors qu'elle avait sa main dans l'autre, légèrement penchée vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Il huma l'odeur du chocolat et retrouva aussitôt des couleurs. C'était sucré rien que par l'odeur, un régal.
Il leva des yeux surpris quand elle prit son air de femme de chambre et secoua la tête vivement.

- Non, ça ira très bien comme ça, je ne veux rien d'autre, merci.

Il poussa le tasse du bout de l'index, observant la danse de la légère mousse sur le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Bien !

Elle montra une table non loin des pouces par dessus son épaule.

_ Je retourne faire du lèche bottisme.

Et elle repartit trottiner, butiner sur les tables avoisinantes, laissant Edward repartir dans ses pensées non sans un regard vers lui souriant par dessus son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Ses pensées, il était en pleine organisation justement...
Vous avez déjà lu The Dreamcatcher ? Si oui, vous avez une parfaite image de ce qui se passe actuellement dans la tête d'Edward.
Les casiers, les allées et les cartons... classons, classons, oublions et protégeons.

D'une main distraite il prit son chocolat, se brulant les doigts et quelques secondes plus tard, la langue au passage.
Il reposa la tasse, pestant contre son idiotie.

- C'est pas vrai d'être comme ça...

Il marqua une pause, ne bougeant plus, se concentrant sur la douleur un instant, essayant de la gérer au mieux jusqu'à ce qu'elle s'estompe d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Et tant qu'Edward ne la rappelait pas, elle ne revenait pas vers lui. S'occupant autant des tables que des plats et parfois des comptoirs, elle faisait sa vie, discutant parfois avec son supérieur en essuyant les verres. De par son habitude, de temps en temps, elle jeta un coup d'oeil à Edward pour s'assurer qu'il était toujours là et qu'il allait bien. Tout comme les autres clients, d'ailleurs, Sheyenne avait un oeil... partout.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Il profita de cette non interruption pour terminer ce qu'il avait à faire et profiter pleinement de son chocolat qui avait légèrement refroidi depuis le temps.
Il avait dû s'écouler une dizaine de minutes pendant lesquels il était resté presque immobile, faisant le point.

Le chocolat était bon. Épais et assez goutu compte tenu de l'endroit où ils vivaient tous.
Une fois terminé, il fit signe à Sheyenne de revenir vers lui d'un mouvement de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle fut plus attirée par le mouvement dans le coin de la terrasse que par sa main elle-même. En le voyant, elle lui fit un grand sourire avant de revenir vers lui. Elle se pencha vers lui en remettant ses cheveux en place.

(et zou !)
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward se redressa pour de bon avant qu'elle n'arrive à son niveau.
Il se passa une main sur la chemise et montra la tasse d'un geste de la tête.

- C'était vraiment très bon. Merci. Maintenant il faudrait passer à la suite. C'est plus intéressant pour vous, non ?

Ce disant, il se tapota la poche pour indiquer qu'il parlait de payer l'addition.
Il prit sa veste et se la passa sur l'épaule avec nonchalance.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle fronça les sourcils sans comprendre. Il avait ENCORE FAIM ??? Et en quoi est-ce que ça devait être plus intéressant pour elle ? Elle sourit à pleines dents, il allait lui demander de lui concocter un nouveau dessert ? Elle l'appellerait "L'amoureux du Gras" ou... "La Confiance de Chi". Elle ignorait encore. Mais quand elle le vit tapoter sa poche, elle écarquilla les yeux.

_ Oh !

Elle se redressa et acquiesça en riant.

_ Ca !! Vous aviez le temps, ça pressait pas. Il fallait me demander ça de loin, je vous l'aurais apportée.

Elle se pencha vers lui en souriant.

_ La Douloureuse. Suivez-moi.

Une fois au comptoir, elle connecta son pad au petit ordinateur qui se mit à calculer.

_ Parce que j'adore votre bouille et que vous me semblez un mec super sympa, je vous fais cadeau du chocolat chaud !

Elle tendit sa main dans un sourire en attendant qu'il tende son poignet.

_ Ca fidélise la clientèle. Vous avez vu, je suis bonne dans ce que je fais hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward suivit la jeune femme.
Il avait aimé voir qu'elle n'avait pas totalement suivit tout ce qu'il disait. Comme il l'espérait d'ailleurs.
Quand elle lui parla du chocolat, il fit un signe de la main.

- Merci de l'attention, mais ce n'est pas obligé...

Il tendit son poignet sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Non, non, j'y tiens ! Et puis si vous revenez pas, c'est pas grave, au moins, en passant devant le restaurant même en marchant, vous pourrez toujours vous dire... "Ah... Elle était sympa cette petite serveuse excentrique."

Elle eut un rire mais ne voyant pas son poignet se tendre, elle haussa les sourcils dans un sourire.

_ Je tiens à vous prévenir et vous m'en voyez désolée mais... Je ne prends pas le nature.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward resta fixe devant elle.
Il renifla et roula des yeux avant de fouiller dans ses poches pour en sortir son porte-feuille.

- Et vous m'en voyez désolé, mais je vais devoir vous payer en liquide. Je n'ai pas de...

Il secoua le poignet dans le vide.

- ... puce. Ni de bague... ni de tatouage... bref. Je ne suis pas d'ici, vous vous souvenez ?

Il ouvrit son porte feuille et leva les yeux vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Hey, je suis encore moins d'ici que vous, j'ai envie de vous dire. Et je ne peux pas connaître de quel régime vous êtes, alors.

Elle lui prit les billets avant de lui en rendre un.

_ Pas de chocolat chaud, j'ai dit. Et je n'accepte pas de pourboires la première fois. C'est d'un grossier !

Elle sourit malicieuse, les lèvres pincées et les yeux ronds levés sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward eu une idée... quelque chose... qu'il ne ferait pas aujourd'hui, mais qu'il pouvait se permettre de faire un autre jour qui sait.
Il reprit donc sagement son billet et le remit dans sa poche l'air de rien.

- Je tiens à faire remarquer que ce n'est pas la première fois que je viens ici... donc cette excuse n'est pas valable si vous voulez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle plissa le nez, faussement contrariée de se faire remettre dans ses buts. Puis elle eut une idée et rouvrit grands les yeux.

_ Oui mais la dernière fois, j'ai fini mon service avant que vous partiez ! Donc si votre ami et vous-même avait laissé quelque chose, je ne l'ai pas eu.

Elle haussa une épaule.

_ Les absents ont toujours tort, je sais pas si vous connaissez ça... Ma mère me le dit à chaque fois. A chaque fois que je me plains qu'il se passe quelque chose chez moi sans que je le sache, elle me répond ça.

Elle croisa les bras sur le comptoir et lui sourit.

_ Mais repassez et prévenez-moi avant comme ça je fais un menu du jour au POIL !

Son supérieur, le chauve gay, vous vous souvenez ?, lui tapota l'épaule.

_ Allez file, je m'occupe du reste, va chercher le petit.

Toute fière, un sourire pincé, les yeux brillants elle fit un clin d'oeil à Edward.

_ Vous êtes un porte bonheur ! Deux fois que vous venez et deux fois que je finis plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward répondit à son sourire par son demi-sourire de façade habituelle et acquiesça.

- Il faut croire que certaines choses se passent bien au contact de certaines personnes... que voulez-vous... Le Karma.

Il s'écarta légèrement et fit un signe de la main à la serveuse comme pour l'inviter à passer devant.

- Honneur aux dames.

IL n'avait rien prévu de préçis la concernant...
Mais pourquoi ne pas sortir en même temps qu'elle... après tout, elle avait été assez aimable pour qu'il le soit lui aussi en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle défit son tablier et le tendit à son supérieur qui secoua la tête en souriant. Elle passa devant Edward avec un grand sourire avant de courir à l'arrière pour se changer... A nouveau et revenir dans ses propres vêtements et sa guitare et visiblement, c'était pas une lente. En revenant, elle regarda sa montre alors qu'elle ne souriait plus, comme si la façade "serveuse" se terminait et en relevant la tête, elle vit Edward, remit à jour son sourire.

_ Hey ! Vous retournez travailler, alors ? Ou bien vous rentrez chez vous ? N'étant plus votre serveuse attitrée, je peux vous demander ce que vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
(Désolé pour le temps de réponse, c'est la galère en ce moment...)

Edward marqua une pause.
Après tout, il ne savait pas vraiment ce qu'il allait faire à présent.

Il prit le temps de la réflexion, mimant parfaitement cet état de façon théatrale.

- Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire... je vais voir venir. Ce que je fais... ? Je suis scientifique chez les Kings.

Il aimait bien ce mystère... il aimait bien quand on ne le reconnaissait pas également.
Il se sentait plus... libre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
[Vu qu'ils parlent en anglais...]

Elle fronça les sourcils et avança vers la porte pour sortir avant de pouffer de rire.

_ Chez les rois ? Les rois de quoi ? Des régimes ceinture au dernier cran qui vous empêchent de manger gras et sucré ?

Elle n'était plus sa serveuse, elle pouvait se le permettre. Et puis Edward semblait réceptif.

_ En tout cas, ça vous réussit pas, vous avez une petite mine. Vous me laisseriez prendre soin de vous pendant trois jours, vous ressortiriez comme neuf, prêt à reprendre vos rois du régime par la peau des vous savez quoi. Prendre soin des gens, il paraît que c'est ce que je fais de mieux. Il paraît !

Elle leva les mains en guise d'innocence avec des gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Non... je suis Scientifique dans une entreprise versé dans divers sujets allant de biotechnologie à l'armement défensif... King Corporation. Je m'appelle Edward.

Il sourit en l'écoutant lui promettre monts et merveilles si il la laissait prendre soin de lui et fini par secouer la tête.

- Je suis fatigué en ce moment. Beaucoup de soucis personnels en fait... des choses indépendantes de ma volonté qui se cumulent à une vitesse folle et mon corps à du mal à suivre... c'est pour ça que je prends toujours des choses grasses. Histoire de me regonfler vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Si vous voulez, ma mère adore préparer des trucs de grands-mère pour faire des remèdes, ce genre de trucs, vous voyez ? Je vais au mariage de mon frère dans quelques jours, je rentre à la maison, si vous voulez, je peux vous ramener des trucs ! Ca vous remettra en forme et ça vous évitera de manger gras parce que si je puis me permettre, manger gras c'est pas une solution.

C'est que le chemin avait du mal à se faire dans sa tête.

_ J'ai dit à une amie de venir avec moi parce que très sincèrement, me retrouver seule avec mes parents après tout ce temps, je sens que mon frère va se plaindre que je lui fais la tête !

Vraiment très long alors qu'elle levait les mains en sortant du restaurant et haussant les sourcils.

_ Maintenant, vous pouvez venir ici ! Je demanderai à une femme géniale de vous faire LE massage du monde, vous voyez ? Pas besoin de bouffer gras, je peux vous engraisser comme un porc pendant trois jours avec rien que des noix de cocos et des bananes au caramel, à la chantilly et au coulis de chocolat. C'est gras aussi j'accorde mais ce sont de VRAIS fruits, vous comprenez ?

Et qu'elle parle, elle parle, elle parle... Sheyenne était monstrueusement stressée à l'idée de rentrer chez elle depuis qu'elle en était partie. Et ce jour approchant, elle le redoutait de plus en plus, allez comprendre... Le fait que Meredith vienne déjà l'accompagner la rassurait.

_ La femme pour qui je travaille aussi fait pas mal de trucs de grands mères. De quoi en boucher un coin à votre King Corporation...

Elle lui fit un clin d'oeil, donnant un très léger coup de coude dans son bras, l'invitant, au final, à se lâcher.

_ Faites pas le timide, à Hawaï, on oublie tous nos petits problèmes le temps de reprendre une bouffée d'air et Oh mon dieu...

Quand elle le regarda à nouveau, tout à coup, le chemin était fini dans sa tête et elle perdit d'un coup son sourire et écarquilla les yeux.

_ Vous êtes Edward King !

Oui le chemin avait vraiment été très long, pourtant, Sheyenne regardait beaucoup la télévision mais elle n'avait pas tilté ! Et soudain elle se mit à rougir. Elle avait parlé comme une poissonnière à l'un des hommes les plus riches de la ville. Et maintenant, il allait falloir se rattraper. De toute façon, elle ne savait rien d'Edward King en dehors de ce que Dean avait rapidement dit à propos de Maddison. Pour le reste, tout ce qu'elle savait, c'était que sa société était une sorte de Waleman mais du côté des gentils. C'était ça, hein ? A peu près !

_ Je suis désolée, je vous parle comme un étal de poissons frais depuis tout à l'heure et vous souriez.

Elle pouffa de rire en secouant la tête. Ce qu'elle était ROUGE !

_ Vous laissez souvent les gens vous parler comme ça ? Je veux dire, je sais que vous ennuie mais vous dites rien ! Cela dit, j'ai entendu beaucoup de bien de vous. Donc euh...

Elle pencha la tête, toujours aussi rouge et lui montra la ville par dessus son épaule du pouce.

_ Si vous avez besoin de vous reposer, je vous invite chez moi... Pas à Megalopolis, hein, c'est trop serré comme piaule et de toute façon, je suis insomniaque, je dors pas dans ma chambre, je m'en sers presque pas, à dire vrai. Non mais si vous voulez voir un peu de soleil, de l'eau bleu cyan et des vahinées, ma foi...

Elle haussa les épaules dans un sourire. Les amis de l'Underground étaient ses amis.

_ Faites vous plaisir. En tout cas, je m'en ferais un plaisir ! Je parle trop, pas vrai ? J parle jamais en temps général, ça compense.

[Et beh putain............ J'étais motivée, faut ]
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward la laissa parler.
Apparement... soit elle aimait bien s'entendre parler, soit elle ne se rendait pas compte du débit de parole qu'elle pouvait produire quand elle était porté par ses histoires.
Dans tout les cas, ça le fit sourire.

Quand elle percuta qui il était, il perdit son sourire.
Comme s'y attendait, elle changea légèrement d'attitude envers lui.
Il dansa d'un pied sur l'autre avant de hausser les épaules.

- Je préfère qu'on reste naturel avec moi. Je préfère me faire parler comme ça qu'on me prenne diférement des autres. Donc continuez comme ça... s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle retrouva son sourire en acquiesçant.

_ Je vous imaginait plus grand.

Elle pouffa de rire avant de croiser les bras pour le regarder.

_ Non c'est vrai, à chaque fois que vous passez par chez nous, je suis jamais là alors j'entends des "Edward" par ci, "Edward" par là... C'est presque épuisant à la longue.

Elle fronça les sourcils en penchant la tête.

_ Vous un héros pour la majorité des mecs qui vivent dans ce trou à rat et j'ai beau me demander pourquoi, j'ai eu beau poser la question, y en a pas un qui sait me répondre simplement. Mais nous avons un ami en commun, enfin un ami...

Elle remua le poignet en roulant des yeux.

_ Façon de parler, c'est plus un ami de Dean que de moi mais Elvis ! Je travaille pour sa soeur. En tout cas je suis heureuse de rencontrer ENFIN LE Edward dont tout le monde parle en bas.

Elle lui tendit sa main dans un grand sourire.

_ Sheyenne Kane, vous avez jamais entendu parler de moi et c'est foutrement normal, je passe inaperçue. On dirait pas comme ça, hein ?

Elle comprenait pourquoi Edward n'aimait pas dire qui il était. De la même façon, plus soft, Sheyenne en avait marre de dévoiler qu'elle venait d'Hawaï, en général, tout le monde était en admiration ou lui posait des tonnes de questions et elle était fatiguée de devoir y répondre. Et Edward n'ayant toujours pas relevé, elle était plutôt contente. Et si elle parlait tant c'est parce qu'elle se sentait en sécurité en plus d'être nerveuse pour son retour chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Edward se dodelinait d'une jambe à l'autre, visiblement mal à l'aise.
Chi était en train de lui confirmer ce qu'il pensait depuis un moment, à savoir qu'il était devenu l'une des figures d'une zone qu'il ne visitait presque jamais... comment pouvait-il en être ainsi ?
Il se renfrogna légèrement également... il était presque certain que les gens parlaient plus de lui en tant qu'Edward qu'en tant que Rain.

Quand il entendit le nom d'Elvis, il sourit légèrement.

- Voila un moment que je ne l'ai pas vu Elvis. Que devient-il ?

Quand elle se présenta, il la salua d'un signe de tête. Souriant toujours très légèrement.

- Oui, on ne dirait pas que vous passez inaperçu, ça je peux le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chi/Edward] Les habitués, c'est en terrasse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Maddie/Edward] Curiosité
» [Edward/Meredith] Is there a cure ?
» [Edward/Maybel] Entretien d'embauche
» [CLOSED] [Maddie/Edward] Just Another War
» [CLOSED] [Edward/Maddie] Le Périphérique 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-