2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [CLOSED] [Meredith/Noah/Chi] Et PAF le bus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne était plutôt d'une nature très enjouée, rieuse malgré le fait qu'elle soit silencieuse et parfois même muette. Mais ce jour-là, elle était juste contrarié voire même en colère. Boitant, elle remonta les couloirs des égouts pour rejoindre les sliders, sa guitare sur le dos, un sac à l'épaule et un gros porte robe en plus. Les cheveux emmêlés et le regard peu avenant, il y avait de la boue sur ses chaussures et des traces noires sur son visage. N'importe qui comprendrait que c'était une journée sans pour Chi, une journée à pas se lever, à rester couché.

Oui mais Sheyenne était du genre "je suis tombée du lit".

[JE VEUX JOUER !]
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Comment pouvait-on être aussi maladroite ? Meredith rentrait gentiment de mission. Mission qui, par ailleurs, s'était bien passée. Aucune difficulté à récupérer les informations - un transfert de prisonniers mutants - et aucune perte en matériel. Jusqu'à l'instant fatal où l'une de ses précieuses caméras était tombée de sa sacoche. Mal refermée. Meredith aurait pu raler, si seulement ca s'en était tenu là. Mais comble de malchance, la caméra était tombée au dessus d'une évacuation d'égout...

Cela fait 15 min que Meredith ratissait le secteur, facon commando. Ralant, pestant, maudissant les fermetures Eclair non sécurisées. Et puis soudain, une ombre errante passa un coin de conduite...

Meredith fit un léger bon en arrière : toute à ses recherches, elle n'avait pas entendu Sheyenne arriver. -


Oh la vache... Vous m'avez fichu la trouille...

- Meredith remarqua alors que la jeune femme face à elle n'avait absolument pas l'air à sa place : ni la tenue ni les accessoires ne correspondaient... -

Qu'est ce que vous faites là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne haussa un sourcil peu aimable. Si elle ignorait qui était cette fille, du moins de visu, en tout cas, elle la trouvait encore moins aimable qu'elle-même. Pour que les accessoires correspondent pas, c'était le cas de le dire ! Chi était toujours en décalé avec son environnement.

_ Ce que je fais là ?

Elle grimaça légèrement en la détaillant de haut en bas.

_ J'habite ici ! Je rentre chez moi ! Et vous, qu'est-ce que vous faites là ?

Elle la désigna du menton en réhaussant son porte robe sur l'épaule, c'est que tout ça commençait à devenir lourd depuis la ville haute !
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Ce fut au tour de Meredith de hausser un sourcil soupconneux. Elle n'avait jamais vu la jeune femme, et même en faisant abstraction de son style vestimentaire et de la guitare... elle ne ressemblait vraiment pas à la faune des egouts... Elle habitait là ? Et le cyborg met la puce dans la ceramique... -

J'ai perdu un truc... Mais otez moi d'un doute... vous habitez... là dessous ? Il y a plus... réjouissant comme lieu, non ? A moins que vous n'aimiez la compagnie des rats ?

- Meredith posa les mains sur ses hanches et regarda autours d'elle -

Vous allez où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne secoua la tête légèrement en grimaçant, le nez plissé.

_ Le loyer est moins cher.

Elle la contourna pour lui passer à côté et soupira en l'entendant à nouveau derrière elle. Elle se retourna en retenant sa guitare de tomber de son épaule.

_ Que personne sache qui je suis, ça me va. Que tout le monde me donne un surnom sans connaître mon prénom, pourquoi pas. Mais à la longue, ça commence à devenir fatiguant. J'habite chez les Sliders depuis plus d'un an maintenant et si je l'ai choisi, c'est pour les rats oui, voilà, tout à fait ! J'adore les rats, c'est mignon avec les moustaches. Mahalo de flatter mon égo.

Elle haussa les sourcils et montra la direction d'un pouce.

_ Est-ce que j'ai bien passé le test ? Je peux y aller ? C'est que ça devient plutôt lourd ce que je porte et je suis pas une mule, je fatigue, là !
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith leva legerement la tête et les sourcils. Ok. Chez les Sliders. Elle se demanda comment elle n'avait jamais vraiment remarqué la jeune femme, mais dans la pénombre des conduites, et avec la crasse, ca ne l'étonnait qu'à moitié de ne pas la reconnaitre.

Meredith poussa un soupir, scruta à nouveau vaguement le sol et releva la tête en grimacant -


Je crois que je peux faire une croix sur ma caméra...

- Elle tendit une main à Sheyenne -

Je dois passer chez les Sliders. Venez, je vais vous aider à porter...

* et vous surveiller si jamais vous m'avez menti... *
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne n'était pas une mauvaise bougresse et elle roula des yeux avant de lui tendre le porte robe.

_ Faites attention, c'est très fragile... Je n'en ai qu'une et c'est la seule que j'aurai dans toute ma vie.

Elle réhaussa sa guitare et son sac.

_ J'arrive de la ville haute, un bus a foncé dans une flaque, m'éclaboussant au passage, j'ai raté mon arrêt de tram et un robot m'a buggé dans le chemin alors que je passais dans les sous terrains du centre commercial. Je passe une journée simplement exécrable. La dernière chose qui pourrait m'arriver serait de déchirer cette robe !
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
Ca fait effectivement beaucoup de chose en une fois. A croire que c'est le jour du manque de bol...

- Meredith regarda d'un air dubitatif le porte robe. Apparament, la jeune femme y tenait, mais pas autant qu'à sa guitare. Meredith chargea donc le tout sur son épaule, veillant à ce que cela ne touche pas l'eau. -

Je ne crois pas vous avoir déja croisée. Quel est votre nom ?

- Elle emboita le pas à la jeune femme, veillant à rester sur les bords, là où les flaques étaient moins présentes. -
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle eut un rire avant de la regarder, penchant la tête. Les sourcils hauts, elle reprit.

_ Tout le monde me surnomme "La fille à la Guitare" parce que je ne quitte jamais ma guitare, c'est mon outil de travail et la seule chose réellement à moi en dehors de cette robe. Mais je m'appelle en fait Sheyenne.

Elle tendit la main malgré son encombrement.

_ Sheyenne Kane.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith hocha la tête et regarda la main de Sheyenne d'un air dubitatif. Reflexe. Elle regarda sa main et se rappela alors qu'elle rentrait de mission et portait donc ses gants. Des gants fins, pour garantir un bon toucher, et légèrement agrippant, pour pouvoir grimper sans risquer de glisser. Ils lui avaient couté un mois de salaire, mais elle ne le regrettait pas.

Elle prit la main de Sheyenne d'un geste gauche, plus habituée à ignorer les mains tendues qu'à les serrer. -


Meredith Korgan. Je ne sais pas si j'ai un surnom, et de toute facon, je ne suis pas sure d'apprécier.

- Elle grimaca -

"La fille à la guitare" ? Sacrément réducteur... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle haussa les épaules.

_ On finit par s'y habituer. Je ne suis jamais là la journée, on ne me connaît que pour mes activités nocturnes, alors... Meredith Korgan...

Elle plissa légèrement le front en réfléchissant.

_ Oui, ça me dit vaguement quelque chose mais je ne parle pas à grand monde, alors... J'ai peut-être déjà entendu de nom. Rapidement. Et puis le fait de ne jamais être reconnue, ça apporte des avantages comme être paisible. Personne vous voit alors personne s'attarde sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith hocha la tête. L'interet de la discrétion, elle connaissait. -

Que vous me connaissiez plus que cela m'aurait étonnée... Je ne vis deja pas chez les Sliders... Et puis je suis un peu comme vous, je tiens à ma tranquillité.

- Meredith dérapa et ponctua d'un juron, avant de poursuivre. -

Si on ne vous connait que pour vos activités nocturnes, est-ce que ca veut dire que vous avez des activités diurnes méconnues ?

- Ca aussi, elle connaissait : à l'Underground, on connaissait surtout son petit travail d'infiltration. Plus confidentielle était sa fonction de médecin. -
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle secoua la tête.

_ Non, la journée, je dors quasiment une grande partie. Enfin, le matin surtout. J'ai trois travails, en fait. Le premier est à midi et le dernier c'est entre 20 et 22h et ça peut se finir très tard, donc... C'est pour ça qu'on me voit jamais. Et vous ? Vous travaillez dans quoi ?

Elle eut un rire.

_ A part faire la sécurité pour un quartier dans lequel vous ne vivez même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith plissa les yeux -

Je ne fais pas la sécurité... Il y a les gars de Salvation pour ca. Si je n'avais pas perdu ma caméra, je serais deja à Sliders, en train de faire mon rapport au lieu d'avoir du patauger dans la merde jusqu'aux chevilles... Les pieces détachées coutent une petite fortune, ca va me prendre une paye pour la remplacer...

- Elle poussa un soupir -

Je suis médecin au White Hill. Aux urgences, devrais-je préciser... ou comment croiser toute la misère de la Ville Basse...
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle grimaça.

_ Je vois... Et Megalopolis, c'est un choix ou une fatalité ?

Elle lui désigna un couloir pour qu'elle la suive.

_ J'ai toujours du mal à croire qu'on choisisse Megalopolis, c'est tellement... Un autre monde ! Tout y est trop bruyant, éclaboussant, éblouissant... D'un autre côté, c'est vrai qu'on y est jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith eut un sourire en coin -

Je suis née à Brooklyn Heights... New York... Je suis une fille de la ville. Certains diraient des égouts, j'étais loin des quartiers riches...

- Elle regarda autours d'elle en pensant à son petit appartement de la Ville Basse. -

J'en suis toujours très loin... Et puis cette megalopole est peut être l'antithèse d'une vie saine au grand air, mais il y a trop de monde qui ont besoin d'aide, d'une manière ou d'une autre... Et vous ? Vu ce que vous dites, j'opte pour la fatalité !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle haussa les épaules.

_ J'avais besoin de gagner de l'argent facilement et vite. Alors je suis venue ici mais mes origines sont de bien plus loin ! Le choc est parfois brutal, toute cette technologie dont je ne comprends quasiment rien. D'autre part, je reconnais qu'il y a des avantages. C'est une ville qui ne dors jamais ce qui me correspond assez, au final.

Une fois devant sa porte, elle posa son sac à terre et poussa fortement sa porte de chambre un peu résistante.

_ Et voilà. J'habite ici.

Elle se retourna vers elle en souriant.

_ Rassurée ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Elle hocha la tête -

Je veux bien croire oui que quand on vient du fin fond de l'Oklahoma, la ville puisse paraitre... Envahissante ?

- Elle se tourna vers Sheyenne -

Et vous venez d'où en fait ?

- Se voyant arrivée, elle tendit le porte robe à Sheyenne. -

Et qui vous fait croire que j'en avais besoin ? Je vous l'ai dit, j'allais de toute facon, par ici. En plus... C'est vrai que j'imagine mal quelqu'un tenter de forcer les portes des Sliders armés d'une guitare et d'une robe... Surtout dans l'état où vous êtes !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle haussa les sourcil avant de baisser d'un coup les yeux sur elle-même. Sa jupe longue était toute cradossée, ses chaussures marronnées et ses mains pleines de noir. MEredith avait raison, elle faisait pitié. Au passage, elle s'était tordu la cheville, n'était-ce pas un merveilleux jour pour se lever, n'est-ce pas ? Elle releva les yeux sur elle dans un grand sourire !

_ Mahaloooooooo ! C'est gentil ! Moi qui pensait avoir l'air d'une truie qui sort d'une benne à ordures !

Elle poussa un peu plus la porte résistante avant de prendre le porte robe et le poser sur le lit.

_ Je ne viens pas de l'Oklahoma mais de beaucoup plus loin. Hawaïï. Ca fait loin pour se perdre pour une fille comme moi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
Il y avait plus proche de votre ile, tout de même... La Megalopole Ouest aurait été plus pratique non ?

- Elle fronca les sourcils et realisa alors que quelque chose l'avait chiffonnée depuis le début, et elle venait de mettre le doigt dessus. -

Quelle idiote... vous ne boitiez pas ? Vous vous êtes blessée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ J'ai bien été du côté de Los Angeles mais ce ne sont quasiment plus que des ruines, ça bouge bien, je dis pas mais en terme de travail, j'ai trouvé mieux ici. Et puis c'est bien trop cher la Californie. Ils se fichent pas de la tête du monde vu l'état, quand même.

Elle ouvrit le porte robe avant d'en sortir l'objet de la convoitise... et de grimacer. Elle regarda Meredith avant de baisser les yeux sur ses pieds.

_ Oh !

Elle les releva sur elle.

_ Encore une preuve que j'aurais dû rester couchée, ce matin. En me faisant éclabousser, j'ai été prise par surprise et j'ai trébuché. Je porte la poisse, vous feriez mieux de vous méfier de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith fronca les sourcils. Le médecin en elle avait pris le relai. -

Vous ne voulez pas que je regarde ca ? Elle n'est peut être pas foulée, mais une bande pourrait vous aider.

- Elle jeta un coup d'oeil à la robe tout en continuant la discussion. -

Elle est jolie. Vous en avez besoin pour quoi ? Pour Los Angeles, je suis bien forcée de vous croire. Je n'ai jamais quitté Megalopolis. Tout ce dont j'ai besoin s'y trouve. Enfin... Si, je suis bien sortie de la ville une ou deux fois... Mais j'ai toujours eu des problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Elle est jolie mais c'était pas celle que je voulais.... C'est...

Elle plissa le front en regardant la robe avant de la ranger dans sa protection.

_ C'est pour le mariage de mon frère. J'ai commandé une robe mais ce n'était pas ce modèle mais c'est pas grave, elle ira très bien. Au pire, je piquerai une robe de ma mère.

Elle se laissa tomber sur le lit en grimaçant.

_ Je pense pas que ce soit nécessaire, si c'était grave, je n'arriverais pas à marcher, vous croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith haussa les épaules -

Pas forcément. Vous marchez, les muscles sont chauds... mais vous risquez de déguster pour repartir...

- Elle observa la robe de plus prêt. Elle n'était pas vilaine, mais elle ne comprenait pas pourquoi Sheyenne n'avait pas refusé cette tenue. -

Vous auriez du la leur laisser et exiger l'échange... Vous avez commandé et vous payez... Vous avez le droit quand même d'avoir ce que vous voulez.

- Meredith haussa les épaules -

En tout cas, je crois que je leur aurais fait un scandale...

** en meme temps, c'est pas moi qui aurait besoin d'une robe pour un mariage.... **

Quel age a votre frere ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Ma mère voulait que je porte celle que j'ai commandé mais quand j'ai vu celle-ci, je me suis dit qu'elle m'irait mieux alors je ne l'ai pas refusée. Je grimaçais en imaginant la tête de ma mère quand je vais lui mentir et lui dire qu'en fait, c'était trop tard pour péter un scandale, que j'avais qu'à ouvrir le paquet avant de l'accepter.

Elle soupira en la regardant.

_ Pitié, dites moi que c'est pas grave, je dois prendre l'avion d'ici trois jours. Si j'y vais avec une cheville dans le plâtre, je vais avoir l'air d'une imbécile et je pourrai pas danser.

Elle baissa les yeux en passant ses cheveux derrière ses épaules.

_ Il a 31 ans. C'est sa meilleure amie d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
Si vous me laissez regarder, je pourrai vous dire. Il vaut mieux être sure que ce n'est rien plutôt que devoir annuler parce que finalement vous devez passer aux urgences...

- Meredith haussa un sourcil. Meilleure amie d'enfance... Elle imaginait bien le cliché sirupeux. -

Je vois... ils sont collés l'un a l'autre depuis toujours, ont toujours été amoureux, sont allés ensemble au bal du lycée, la photo dans l'album et le couple de l'année...

- Elle eut un sourire ironique -

Arrêtez moi si je me trompe ! Cela dit, si c'est ca, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour se marier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle haussa les épaules.

_ Comme tous ces genre de couples, ça casse, ça revient, ça casse, ça revient, les liens sont fragiles mine de rien. On est amis, pas amis, on sait pas, on a envie, mais si ça foire, je veux pas te perdre... Bla bla bla. Mais bon, je pense qu'ils se sont finalement arrêtés à cette décisions parce que quoi qu'il arrive, ils finissent ensemble, alors...

Il n'y avait pas grand chose dans la chambre de Sheyenne sinon quelques vêtements, des livres dans tous leurs états et quelques photos accrochées au mur à côté de sa lampe de chevet. Même d'ici, on pouvait les constater abîmées.

_ Ca vous dérange pas de regarder pour la cheville ? Je voudrais pas vous retarder si vous avez quelque chose à faire ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith jeta un regard à la pièce. Les photos témoignaient d'une vie sociale qu'elle même n'avait pas. Son propre appartement était encore plus dépouillé que cette chambre. -

Rien qui presse. Et je ne me sentirais pas très fiere si je partais en vous laissant comme ca.

- Elle resta sur le pas de la porte et baissa le nez sur ses chaussures. -

Je ne voudrais juste pas salir votre chambre. Enfin...

- Elle avisa les traces laissées par Sheyenne. Peut être que la jeune femme s'en moquerait, mais les traces qu'on fait soit même et celles laissées par les autres, ce n'est pas la même chose. -

Pas plus qu'elle ne l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Sheyenne haussa les sourcils.

_ Je mords pas, vous pouvez entrer, vous en faites pas. Je suis même pas mutante. Je ne viens ici que pour dormir, de toute façon.

Elle tenta de se lever pour écarter les affaires sur son lit mais se surprit à grimacer plus qu'elle ne l'aurait cru.

_ Pourquoi je me suis levée, ce matin, pourquoi !

Elle poussa les quelques fringues vers ses oreillers avant de la regarder.

_ Meredith, vous êtes celle qui travaille pas mal avec Maddison, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith entra en souriant à sa remarque. -

C'est l'avantage de la ville basse... pas obligé de montrer patte blanche... La ville haute, c'est une autre paire de manche, croyez moi... Mon chef de service a du passer une prise de sang avant de signer le bail de son appartement. Une résidence de standing où les copropriétaires ont signé une clause interdisant les mutants de louer ou acheter un appartement dans l'immeuble. Et aucun avocat n'a pu la casser !

- Elle hocha la tête -

Oui, je lui ai proposé mes services pour lui obtenir les informations dont elle pourrait avoir besoin. En général le genre d'informations pour lesquelles il ne suffit pas d'être au bon endroit au bon moment...

- Elle désigna le lit. -

Si vous voulez bien, asseyez-vous et surélevez votre pied que je puisse regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle acquiesça en s'asseyant sur le lit, sa jambe tendue.

_ J'ai vaguement entendu parler de ça mais vraiment de loin... Pourtant, le fait d'être discrète m'amène à en connaître pas mal sur les gens d'ici mais c'est surtout par rapport à Dean. S'il ne me dit rien, je ne sais rien.

Elle grimaça en s'appuyant sur ses mains en arrière et elle regarda Meredith.

_ Combien était le taux de chance que je passe l'une des journées les plus poissardes à Megalopolis mais qu'à la fin, je vous rencontre pour me soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Elle hocha la tête. Pourtant, elle avait des contacts avec Dean... -

Il sait être discret. Et puis il sait aussi que je ne cours pas après la célébrité, si vous voyez ce que je veux dire. Si moi je vous en parle, ce n'est pas la même chose. Et puis de la meme facon, je parle peu de ma fonction de médecin. Je soigne déja pas mal de monde au travail, je n'aimerais pas que tout l'Underground debarque pour se faire soigner. Et puis ce pauvre Noah n'aurait plus de travail.

- Meredith se pencha sur la cheville de la jeune femme et commenca à la manipuler, tatant les muscles, lui faisant faire diverses rotations et torsions, en demandant à chaque fois à Sheyenne si elle avait mal. -
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Et elle grimaçait en essayant de ne pas crier, non, elle serait forte.

_ Dean est très discret, oui.

Et elle se mit à débiter tout ce qu'elle savait pour ne pas sentir la douleur.

_ Mais quand il est avec moi, on parle de hockey, on parle de sa famille, de la mienne, on parle de mon travail, de la société, de mes voyages, on parle de sa copine maintenant, on parle des hommes de Salvation, on parle des traitements qu'on a testé contre l'insomnie...

Elle crispa les yeux.

_ Pitié, faites que ce soit juste une mauvaise pliure !
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith hocha la tête. Le genre de relation amicale qui lui manquait le plus. Bien sur, elle avait toujours Angus, mais le jeune homme vivait sa vie. Sa mutation se contentant de l'immuniser contre Meredith, il pouvait vivre une vie ce qu'il y avait de plus simple et normal. Mais du coup, Meredith n'avait pas grand monde avec qui partager quoi que ce soit -

Ca doit être sympa... de pouvoir parler comme ca, de toute et de rien...

- Elle finit par relacher Sheyenne -

Ca devrait être bon. Mais jusqu'a ce que vous ayiez besoin de danser, je vous suggere une bande. Ca permettra à votre cheville de moins forcer, et vous serez tranquille pour le mariage de votre frère.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Bah, en général, on parle de rien. Je veux dire, on parle pas. Il vient, il regarde la télé, je joue de ma guitare, il s'endort, je vais regarder la télé, je m'endors, il se lève, il met une couverture sur moi, il s'en va, je me réveille, je rentre dans ma chambre, je prends une douche et je pars travailler après un passage par le petit déjeuner. C'est rare, en fait quand je dors dans ma chambre.

Elle haussa les épaules et se rassit sur le bord du lit.

_ Une bande... Et je trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith hocha la tête d'un air absent. C'était déja une relation plus poussée que tout ce qu'elle connaissait. -

Au moins, vous avez de la visite...

- Elle regarda autours d'elle tout en réfléchissant. Evidemment, tout le monde ne vivait pas avec une trousse à pharmacie, voire un arsenal médical, dans ses placards. -

Eh bien... à moins que vous n'ayiez un vieux vêtement ou un chiffon que je pourrais utiliser, je peux vous proposer de passer chez moi chercher ce qu'il faut et revenir vous bander.

- Elle haussa les épaules en regardant Sheyenne -

Je n'ai pas mieux à vous proposer, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle secoua la tête en souriant.

_ Vous inquiétez pas. Je vais aller le médecin de Resistance, là euh... Noah ? L'Irlandais. Il doit avoir ce qu'il faut, je crois, non ?

Elle grimaça et feinta de pleurer.

_ Oh non, comment je vais pouvoir travailler ? Je suis serveuse, je dois aller chercher un petit garçon à l'école tous les jours, comment je vais faire si je peux pas marcher ? Mettre de la glace, ça ne suffit pas ? Pitié, sauvez-moi, je peux pas rester sans ce travail, j'ai besoin de ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
Si vous allez voir Noah pour une bande, il peut aussi bien vous la soigner et à ce moment là, vous serez tranquille !

- Elle lui sourit, de son sourire de médecin qui dit "ne t'en fait pas tu vas guerir de ta décapitation", apaisant et rassurant -

Plus de risque de perdre votre emploi, et plus de soucis pour aller chercher votre... fils ?

- Meredith retint un soupir. Elle avait l'habitude de se prendre ce genre de douche froide. Comme elle aurait aimer avoir ce genre de préoccupations ! -
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Bah disons que c'est mon emploi au restaurant qui me rapporte le plus d'argent mais... J'ignorais que le Doc, c'est comme ça qu'on l'appelle ? Enfin, j'ignorais qu'il soignait tout ça...

Elle se redressa pour se lever et se rattacha les cheveux plus convenablement - enfin tout est subjectif.

_ Mon fils ?

Elle fronça les sourcils avant de comprendre de quoi elle parlait puis elle ouvrit grande la bouche.

_ Micah ? Ah non, mais c'est pas mon fils. C'est le petit garçon que je garde tous les après midis et soirs parce que sa mère a des horaires un peu particulières. Mais il est génial, ce gosse et je déteste arriver en retard et le savoir seul à l'école. Le plus tôt il rentre, le plus tôt il est en sécurité ! Et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith hocha la tete. Elle était un peu surprise qu'une habitante du quartier puisse ignorer les particularités de Noah. -

Il soigne tout à moindre frais. En tout cas pour les autres, je crois qu'il doit y mettre du sien pour que ca marche. Mais pour une cheville tordue, ca ne devrait pas poser le moindre problème. Si vous voulez, je vous accompagne...

- Elle hocha à nouveau la tête en comprenant son erreur -

Oh d'accord. Vous faites du... babysitting, si on peut dire ? Bien qu'apparament, il ait dépassé l'age d'être traité de bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Pour Noah, c'est que je passe plus de temps dehors qu'ici alors je suis pas toujours au courant de tout. Et puis c'est la première fois que je me fais mal depuis que je suis ici.

Elle haussa une épaule.

_ Pour Micah, oui il a... 6 ou 7 ans maintenant. Ca va faire plusieurs mois que je le garde, oui. Il est adorable, il sait quand il faut arrêter de rigoler et travailler et il le fait sans rien dire ! Je sais pas si un jour je me permettrai d'avoir des enfants mais en tout cas, je voudrais qu'il soit comme lui. Exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith avait un petit sourire sans joie plaqué au visage. Le genre sourire poli qu'on peut avoir quand on écoute quelqu'un sans vraiment prêter attention à ce qu'il dit. Ou qu'on ne trouve pas ce qu'il raconte aussi mignon qu'il y parait. Sans doute, dans le cas de Meredith, parce que ce que Sheyenne racontait remuait la vase de son amertume [que c'est poetique]. -

Oui, je vois ce que vous voulez dire. Le genre d'enfant qu'on aime bien avoir comme patient parce qu'il ne fait pas de difficulté.

- Voila, tout ramener à du terre à terre. Et changer de sujet -

Je vous accompagne chez le Doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Et bien, je ne voudrais pas vous ralentir dans ce que vous faisiez, cela dit euh...

Elle se mordit une lèvre, rougissante.

_ Je ne sais pas où c'est.

Elle plissa le nez en souriant, désolée.

_ Mais si vous m'expliquez, je devrais pouvoir trouver mon chemin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Le sourire de Meredith s'élargit. Ce n'était pas une chose courante d'ailleurs, mais Sheyenne lui plaisait beaucoup, et sa fraicheur faisait ressortir une part d'elle-même, enfouie au fin fond de son être depuis le jour où le gouvernement était venu les chercher. -

Ne vous en faites pas pour le retard eventuel. Je n'ai pas de compte à rendre, je suis là pour aider. Il ne manquerait plus qu'on me jette la pierre pour avoir pris soin d'une patiente ! No offence, mais c'est l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
_ Et bien...

Elle se regarda avant de faire quelques pas vers la porte.

_ Hey, vous avez vu, je suis grande, je marche toute seule ! Vous en connaissez beaucoup vous des gens de 25 ans qui marchent droit ?

Elle lui fit un grand sourire malicieux. Sa cheville lui faisait mal depuis qu'elle s'était assise, oui mais elle se félicita de ne pas s'être fait plus mal que ça. Elle se demanda si elle n'aurait pas hurlé ou pesté ou juré ou tué si sa cheville avait vraiment été en morceaux.

_ C'est fantastique la technologie humaine, vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith se mit à rire franchement. -

Oui en effet ! A cet age là, c'est quand meme rassurant ! Mais la technologie humaine met aussi du temps à se réparer, sans coup de pouce !

- Elle fit une petite grimace -

Et puis on n'est jamais à l'abri d'une petite blague de la nature... Quoi qu'il en soit, a vous de voir. Mais si jamais vous avez encore mal dans trois jours, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenue !

- Elle fit une nouvelle grimace, amusée cette fois -

On étant moi en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Elle pouffa de rire à nouveau avant d'acquiescer.

_ Je crois que je vais aller voir ce Doc dont tout le monde parle tout le temps. Je vais peut-être finir par connaître son visage !

Elle montra la porte du pouce par dessus son épaule avant d'ouvrir les yeux ronds.

_ Ca pourrait peut-être me servir ! Cependant...

Elle revint en boitant vers le lit et grimaça en enlevant ses chaussures avant de soupirer de soulagement.

_ Je vais y aller pieds nus ! Au moins je me sens plus libre !

L'habitude, tout ça. Elle se releva en faisant voler ses cheveux, n'en prenant quasiment aucun soin de coiffage puis elle ouvrit la porte.

_ Mais je ne sais pas où c'est, ça vous embêterait juste de me montrer le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith ouvrit de grands yeux -

Pieds nus ?! Dans les égoûts ?! Vous êtes folle ?! Il y a des rats, des eaux sales comme c'est pas permis, et puis aussi des déchets... Vous vous coupez, vous risquez une infection carabinée !

- Elle secoua la tête. Oui, on est médecin, on est un peu attentif à l'hygiene, et à toutes ces choses là. Elle ne comprenait pas pourquoi ni comment on pouvait préférer vivre pieds nus. Surtout dans une crasse pareille. -

Non sérieux, c'est risqué quand meme... Je vais vous accompagner jusqu'au bout oui ! Au moins je ferai peur aux rats !

- Elle marqua un temps -

Vous voulez vraiment pas mettre de chaussures ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne Kane
Sheyenne Kane
Meredith apprendrait à composer avec la curiosité qu'était Sheyenne. Elle lui sourit en plissant le nez.

_ Allons, ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude ! Je ne me couperai pas, il ne m'arrivera rien ! J'ai escaladé des falaises pieds nus sans jamais rien avoir. Alors ce ne sont pas les surfaces planes des égoûts qui vont me faire peur !

Et elle rit, joignant le geste à la parole en sortant, même boiteuse.

_ Et même s'il m'arrivait quelque chose, je vais chez un médecin miracle ! Alors où est le danger, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith repensa à l'état des égouts. Elle avait observé le sol de prêt pour chercher sa fichue caméra, et s'était félicité d'avoir des chaussures à semelles épaisses et des gants lorsqu'elle pensait avoir trouvé son bien. -

Enfin des falaises, c'est pas la même chose quand meme... Mais vous marquez un point sur Noah.

- Elle finit par sourire. -

On y va donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Meredith/Noah/Chi] Et PAF le bus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Meredith/Zooey] In the deep
» [CLOSED] [Meredith/Mei] Matter of time
» [CLOSED] [Reese/Meredith] Au rapport
» [CLOSED] [Meredith/Robyn] Home over city troubles
» [CLOSED] [Lina/Meredith] Qui a demandé le Dr Ross ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-