2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Meredith/Mei] Matter of time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Le parc, c'est bien pour réfléchir. Maddie lui avait promis de lui faire rencontrer Edward. Meredith avait tellement de questions qui se bousculaient et d'incertitudes dans la tête qu'elle avait l'impression d'être coincée dans une boite. Du coup, elle était venue prendre l'air. Il lui restait une petite heure avant de reprendre le service.

Elle essayait de ne pas se faire trop d'espoirs sur cette promesse. Rien ne prouvait que cela marcherait, ni même que cela conviendrait à son... pouvoir. Elle trouvait que ce n'était pas vraiment le bon mot, bien que ce soit l'expression consacrée pour les mutants. Elle ne pouvait rien contrôler de sa mutation...

Néanmoins si cela marchait... ca lui ouvrirait quelques perspectives...

Les yeux dans le vagues, appuyée à une balustrade, elle contemplait le paysage. Mine de rien, d'un air serein. -
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Mei Li était passée par le parc, après avoir déposé Micah à l'école. C'était son jour de repos, cela signifiait qu'elle venait se réfugier dans son havre de paix à elle. Quelques pastels dans le sac, des mouchoirs, un crayon à papier et un grand bloc de feuilles, assise en tailleur sur un banc, elle dessinait. Et comme si le décor ne lui suffisait plus, elle s'autorisa à y ajouter la jeune femme appuyée contre une balustrade, pour donner un peu d'humanité au dessin. Dans l'obligation de poser des regards insistants sur celle-ci, elle espérait secrètement ne pas la mettre trop mal à l'aise. Mais finirait bien un moment où cette dernière viendrait la questionner, ou s'enfuir en courant... Au choix !
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
[Han merci ! Quelqu'un qui a pitié lol par contre j'avais oublié un détail... ]

- Elle continuait de tourner et retourner son problème dans tous les sens. Ca ne servait pas à grand chose tant qu'elle n'aurait pas rencontré effectivement Edward, mais elle ne pouvait s'en empecher... ce possible échappatoire de son propre corps faisait partie des injustices contre lesquelles elle se battait, tout en sachant qu'elle n'y pouvait rien. Mais évoquer cette solution ramenait forcément à celui qui l'avait proposée. Elle s'inquiétait pour Reese et ne comprenait toujours pas vraiment pourquoi il s'était sacrifié comme cela. Elle s'étonnait aussi de se faire du soucis pour lui, mais il fallait croire que le fait qu'il soit le premier depuis longtemps à qui elle se confiait - et encore, elle ne lui avait pas tout dit - avait tissé des liens qu'elle n'avait pas envisagé.

Une ombre passa sur son visage, et elle continuait d'observer la ville, quand son instinct l'alerta. On l'observait. Elle balaya les environs du regard, nonchalament, et finit par repérer une jeune femme qui, effectivement, la regardait ouvertement. D'abord inquiète, Meredith se rassura vite : la jeune femme dessinait. -


Ca fait longtemps que vous êtes là ?

- Meredith avait hésité, mais finalement, elle se refusa à bouger. Et si elle n'avait pas fini ? -
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
(LOL mais pas du tout c'est pas de la pitié biquette, j'allais ouvrir un rp libre dans le parc et même pas j'avais fait gaffe qu'il y en a déjà un oO A force de déco/reco les comptes... Qu'est ce que tu avais oubliééé ?)

En relevant la tête pour finir les détails, elle croisa enfin le regard de la jeune femme. Quelque peu embarrassée, elle baissa de nouveau les yeux sur son papier, légèrement rougissante, mais n'osant rien laisser paraître. La politesse aurait voulu qu'elle lui demande son autorisation avant, mais alors, cette jeune femme n'aurait pas été aussi naturelle. Elle semblait perdue dans les méandres de son esprit, et c'était beau à retranscrire.

"Un quart d'heure... Peut-être un peu plus, je ne sais plus."

Le temps de finir au moins la jeune fille, et elle releva la tête pour de bon, avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
[que Reese était en prison... Prendre en compte les derniers évenements, quoi ^^ ]

- Meredith se fustigea intérieurement. Un quart d'heure ? Elle devait être sacrément songeuse pour s'etre laissée prendre comme ca. Preuve que l'idée la travaillait vraiment... Et son changement d'humeur transparu sur son visage. Rapidement, légèrement, mais on pouvait néanmoins le remarquer. -

Je ne sais pas ce que vous fabriquez mais... il y a vraiment quelque chose à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
(aaah ! d'accord !)

"J'aime bien venir ici. C'est un vrai coin de verdure, un petit paradis perdu au milieu des buildings, c'est... Ressourçant. D'ailleurs, n'est ce pas pour cette raison que vous venez ici ?"

Elle eut un sourire gêné en relevant la tête.

"Et puis vous étiez magnifique, ainsi naturellement posée. J'avais envie de vous ajouter au décor, c'était trop tentant."
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith jeta un coup d'oeil au parc. Ressourcant, peut être pas. Mais il était clair qu'elle réfléchissait mieux. -

C'est surtout plus calme que mon service. Et contrairement à la salle de pause, les collègues ne viendront pas me chercher jusqu'ici pour un cas teeeeerriblement compliqué qu'ils ne peuvent pas résoudre seuls...

- Par contre, elle haussa un sourcil clairement dubitatif à la seconde remarque de Mei Li -

Vous plaisantez ?

- Farouche, pas de vie sociale ou presque, donc pas habituée aux compliments. Et pas concernée par ce genre de préoccupations en plus... a part quand il s'agissait de ses vetements, bizarrement -

Je ne vois vraiment pas ce qu'il pouvait y avoir de special à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Mei Li grimaça, en reposant sa planche sur les jambes, avant de se recroqueviller sur son banc.

"Je suis désolée. J'aurai du vous demander la permission, avant, mais... ça n'aurait pas été pareil, vous voyez ? C'était... pour immortaliser le moment, comme une photographie qu'on prend à l'improviste... Vous n'allez pas me poursuivre en justice, hein ?"

Elle esquissa un pauvre sourire, en essayant de détendre l'atmosphère. La jeune femme avait un côté sauvage, et Mei ne savait pas comment l'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith pouffa, dans un rire qui se situait entre la condescendance et l'amusement -

Une action en justice pour un dessin... il faudrait vraiment que j'ai de l'argent et du temps à perdre... et je n'ai ni l'un ni l'autre. Enfin... pour le temps, ca se discute...

- Elle comprenait ce que voulait dire la jeune femme, mais ne voyait toujours pas ce qu'elle avait pu avoir de particulier pour que Mei Li ait voulu la dessiner et "immortaliser" sa pause. -

Et vous faites ca pour gagner votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Mon Dieu, si c'était le cas, je la gagnerai bien mal !" répondit-elle en pouffant de rire, avant de poser son sac à ses pieds, des fois que la jeune femme désire s'asseoir.

"J'aurai commencé par vous appeler grossièrement, et j'aurai fait un portrait, ou une caricature en 5minutes pour 10 $ !"

Elle lui sourit en secouant la tête.

"Je croque pour le plaisir. J'aime toucher à tout. Et vous, alors ? Pour vous déranger en salle de repos pour un avis, vous devez être... avocate ? PDG ? docteur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Mais Meredith n'était pas forcément du genre décontract, et elle ne se laissait pas amadouer comme cela. Elle resta debout, les mains dans les poches de sa veste et eu un sourire en coin -

Derniere proposition.

- Son sourire en coin s'étira en sourire désabusé -

Avec 4 ans d'expérience, je suis la plus ancienne du service... A part le chef de service. On a beaucoup d'internes aussi... Alors ils cherchent souvent le conseil. Et vous, si vous ne dessinez pas pour vivre, qu'est ce qui vous nourrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle acquiesça comme si cela lui semblait évident, maintenant qu'elle l'annonçait.

"J'imagine que c'est un métier à stress... Et puis ce n'est pas le genre de ville où la branche médicale chôme, n'est ce pas ?"

Elle sourit en haussant les épaules.

"Je vends des oeuvres d'arts de véritables artistes. Peintures, oeuvres d'arts, objets anciens de valeur, et je participe à l'organisation de ventes aux enchères semestrielles. Vous travaillez dans cet espèce de grand hôpital de la ville haute ?"
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
[ Bon... Il m'a fait quoi làààà !! Mon messaaaaaageuuuuu !! Il a perdu mon messaaaaage ! en plus je retrouve pas le nom de mon fichu hopital que je lui avais donné... pour le coup, je m'excuse, c'est nettement moins bien -_- ]

- Meredith hocha la tête -

Antiquaire en somme ? Je croyais que ca n'existait plus, comme métier...

- Elle prit un instant pour se rappeler ce qu'elle en savait -

Vous avez une période de prédilection ?

- Quant à la question... Meredith aurait bien aimé travailler à l'hopital central. Plus d'argent, donc plus de moyens, donc des soins de meilleure qualité. Mais elle avait choisi un hopital de quartier. Moins prestigieux, mais plus valorisant, sans doute. -

Non, je suis au White Hill Hospital. On a moins d'argent, et plus de patients...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
(Arf :/ Décidément, c'est la période. Safari powa !)

Elle secoua la tête.

"Vous me valorisez, là. Je suis simplement employée dans une galerie d'art. J'alterne bureau et vente, j'estime les oeuvres, ça s'arrête là. Et les antiquités marchent plutôt bien, en Ville Haute, les gens doivent se dire qu'une vieille poterie sur un buffet ciré, ça rend pas mal, ils achèteraient tout et n'importe quoi..."

Elle se frotta le menton avant de ranger distraitement le crayon épais et les mouchoirs dans le sac, en réfléchissant.

"Et bien tout dépend. J'aime de l'art bouddhique du premier siècle avec les premières apparitions iconiques au boom des peintures du seizième, avec ses classiques : Joconde, Jardin des Délices et Noces de Cana. Mais c'est un métier où l'on en apprend toujours, et où il faut être à jour dans ses connaissances. C'est un domaine qui vous plaît ? Vous avez l'air de vous y connaître un peu."

Elle acquiesça en relevant les yeux vers Meredith.

"Oui, je vois où il se situe. C'est un bon hôpital. Du moins il a une bonne réputation, c'est là où j'emmène mon fils quand il a besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
[En fait, je crois surtout que j'ai du cliquer au mauvais endroit... quand on est blonde...]

- Meredith eut un petit rire -

Cette fois, c'est vous qui me flattez ! Je n'y connais pas grand chose. Juste quelques bribes récupérées à la fac. Les autres... étudiants qui discutaient de leurs thèses ou autre devoir à rendre...

- Une petite hésitation, car les seuls élèves qu'elle avait fréquenté à la fac étaient ceux de son groupe d'actions subversives. Elle se les remémorait surtout par rapport à cela et oubliait souvent qu'ils étaient avant tout des étudiants. -

Oh dans ce cas, on a pu se croiser... Enfin, si c'est un abonné des urgences !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Meredith/Mei] Matter of time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-