2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Maddie/Chrome] Objectif migraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Maddie avait finit sa journée en récupérant son retard sur les autres et sur la semaine qu'elle avait loupé. Quand Noah était reparti travailler, elle l'avait suivi en traînant des pieds, se sentant encore plus fatiguée qu'à son retour. Et une fois son tour "de garde" effectué, elle se rendit dans leur espèce de salle de contrôle où Chrome devait se trouver à cette heure-ci. Elle ne l'avait pas encore croisé depuis son retour, elle avait surtout passé beaucoup de temps avec Robyn et Elvis à raconter sa semaine et eux à raconter la leur. Et puis elle avait passé le reste un peu avec Dean pour les rapports et surtout avec Dylan. Elle avait une idée pour cette dernière, elle espérait que ça passerait. D'ailleurs, quand Maddie partirait, Dylan viendrait avec elle. Elles se trouveraient un endroit paisible avec un jardin et du soleil. La mutante savait que maintenant elle était prête et qu'elle pourrait le faire. Elle avait commencé à en parler avec Dylan mais celle-ci était restée quelque peu muette.

En entrant dans la pièce, Maverick releva les yeux et à la vue du visage de Maddie, il comprit qu'il ferait mieux de décamper. Une fois seuls, Maddie pinça les lèvres et poussa la porte des fesses lentement pour la refermer et se retrouver dans le silence. Elle regarda ailleurs quelques secondes avant de se redresser et d'enlever sa veste qu'elle posa sur la table.

_ Il faut qu'on parle.

Elle releva les yeux sur Chrome et inspira profondément.

_ Noah m'a dit sur votre... Petite bagarre à mon départ. Je pense pas qu'il ait cherché à me le dire, il a cru que j'en parlais. Ce qui était curieux vu que... Quand je t'ai appelé pour te dire que j'étais bien arrivée, tu ne m'as rien dit. Et visiblement, Noah ne semblait pas enclin non plus à m'en parler vu comme il était furieux à l'idée que tu puisses avoir ouvert la bouche sur votre altercation. Alors ma question, c'est...

Elle haussa les sourcils en ouvrant les mains.

_ Je peux savoir ce qui t'est passé par la tête pour faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Invité
Anonymous
*Chrome était au boulot quand il avait appris pour le retour de Maddie. Il était heureux, enfin en apparence, car en lui, c'était presque comme si plus rien n'était. Ni joie, ni peur, ni même appréhension. Si quelqu'un fouillait l'intérieur du mutant, il n'y trouverait... rien. Là où devait se situer son coeur se trouvait un vide, un trou béant, comme si quelqu'un lui avait arraché à mains nues. Mais il tenait droit pour montrer qu'il était là pour diriger le quartier.

Il s'était levé aux aurores comme tous les jours depuis une semaine. D'ailleurs, il le ferait sans doute tout le temps désormais. C'était une bonne habitude à prendre en temps que chef ou en tant que dirigeant. Il était dans la salle de contrôle avec Maverick quand la jeune femme entra dans la pièce. Elle posa sa veste sur la table et Chrome reporta son regard sur elle. Il lui sourit, même si pour lui cela ne signifiait plus rien. Elle lui dit qu'elle voulait parler, Chrome se focalisa sur elle et attendit qu'elle commence. Cela tomba immédiatement, comme il s'y attendait, sur Noah. Le mauvais sujet. Il aurait pu grincer des dents, mais au contraire, il resta de marbre, comme s'il s'en fichait, ce qui était le cas. Il soupira et il lui répondit sur un ton calme.*

"En fait, comme cela était une altercation stupide, avec une réaction de gosse, comme au moment de ton départ, j'ai pensé qu'il était inutile de t'en parler, tu avais déjà tes soucis, je n'allais pas en plus t'en donner. On ne s'est battu, on s'est juste hurlé dessus. Je me suis excusé après, ne t'en fais pas pour ça. Et puis, je pense que si Noah en a après moi c'est pour une raison bien particulière, tu dois aussi la connaître, non ? Parce que je dois te dire que je ne lui ai pas vraiment parlé depuis ce... débat."

*Chrome regarda calmement la jeune femme et il reprit avec un sourire enjoué, même si rien ne résonnait chez Chrome.*

"Sinon tu as passé une bonne semaine ?"

*Il faisait comme s'il était heureux de la revoir, même si ce n'était pas vraiment ça.*
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle fronça les sourcils en l'écoutant. Etait-il en train de se foutre d'elle ou est-ce que ce n'était qu'une vision d'esprit ?

_ Que Noah en ait après toi ?! Parce que tu crois qu'il n'a sincèrement que ça à faire de sa vie ?! Tu lui as sûrement dit quelque chose de travers pour qu'il réagisse de cette manière ! Il m'a hurlé dessus à la seconde où j'ai prononcé ton nom alors que je donnais un exemple parfaitement anodin ! Je suis pas votre babysitter, vous êtes grands pour régler vos comptes tous les deux mais je t'interdis ! D'aller voir qui que ce soit, Noah, Robyn, Elvis ou Dylan ou mon frère pour apprendre des choses sur moi. Quand tu te poses une question, tu la poses à MOI et moi seule, Chrome ! Tu n'as aucun droit sur moi, tu n'as pas à tenter de gérer ma vie comme elle te plairait qu'elle soit ! Tu n'as pas à jouer les fouines dans mon entourage ! Tu prends ce que je te dis et ce que je confie à Noah ne te regarde en aucun cas !

Elle grimaça en le regardant et ouvrit les bras, dans l'incompréhension totale.

_ Bon sang mais qu'est-ce qui te prend tout à coup ? Tu fais des sondages auprès de mes proches pour savoir à quelle heure je vais uriner tous les matins ? Tout à coup, comme ça, tu t'es levé un matin et tu t'es dit "Je veux tout savoir de ses petits secrets, je vais voir le Doc' !". Si tu te posais autant de questions comme ça, au lieu de m'embrasser pourquoi tu me les as pas posées ? Peut-être que je t'aurais répondu, tu y as pensé à ça ? Pourquoi lui, pourquoi... Pourquoi Noah ?! Robyn et Elvis me connaissent mieux que lui, pourquoi t'es allé le voir lui ? Je ne me suis jamais attendue à ce que le courant passe entre vous tellement vous êtes différents mais LA ON TOUCHE DES SOMMETS !

Elle fit un pas vers lui en montrant le sol de l'index, les sourcils hauts.

_ C'est comme ça que tu vas gérer cet endroit ? Quelque chose ne te plaît pas alors tu fais la fouine parmi les hommes du camp ? Tu fais ta petite enquête dans la vie privée des gens ? J'ai un premier conseil à te donner en tant que supérieur à successeur : c'est pas comment ça que ça marche. Tu ne devrais MEME PAS avoir à poser de questions, tu dois apprendre à le voir de toi-même, tu dois connaître ceux que tu héberges sur le bout des doigts !

Elle fronça les sourcils. En fait, elle ne comprenait vraiment pas ce qu'il lui avait pris. Elle parlait à Chrome pourtant ! Elle en aurait dit plus à Noah sans s'en rendre compte ? Disons qu'elle lui ne parlait pas des mêmes choses... Ni peut-être de la même manière.

_ Tu n'aurais jamais dû avoir besoin d'aller voir Noah pour qu'il te dise qui je suis.

Elle avait parlé d'une voix calme et douce. Mais la colère lui remontait le long de l'échine. Elle avait prévenu que son calme Olympien ne durerait pas. La seule chose qu'elle espérait, c'était que cette colère se dissiperait aussi vite que son calme. Mais pour le moment ?

_ IL NE SAIT MEME PAS QUI JE SUIS !

Elle fixa Chrome dans un éclat de voix, elle était plus furieuse contre elle-même que contre lui, au final.

_ Tu crois que je vais m'amuser à raconter qui je suis au premier mec venu ?!

Elle baissa son bras lentement en serrant les lèvres puis elle roula des yeux en inspirant et reporta son regard sur Chrome.

_ Quatre personnes au monde savent qui je suis et je suis désolée mais tu n'en fais pas partie. Ce n'est pas parce qu'on est amis et tout ce que tu veux que je te dirais qui je suis. Que ce soit toi... Noah... Peu importe ! C'est ma vie privée. De la même façon que je respecte la tienne... Tu vas respecter la mienne.

Vous avez déjà vu Cléopâtre en colère ? Maddie lui ressemblait énormément.

_ EST-CE QUE C'EST COMPRIS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Invité
Anonymous
*Chrome haussa les épaules après le premier discours de Maddison, il lui répondit avec ce calme complètement déconcertant, ou énervant selon les personnes.*

"J'ai frappé le mur à côté de lui, le sujet tournait autour de toi. Tout simplement. Que veux-tu de plus ? Ensuite, je ne suis pas allé le voir pour savoir des choses sur toi. Je voulais juste savoir s'il avait des renseignements supplémentaires sur ce que j'avais à faire ici, rien de plus. Ca a ensuite dérivé quand il m'a dit qu'il n'avait aucune idée. Mais je ne cherchais rien sur toi en personne. Je sais que tu ne me dirais jamais plus que ce que tu veux me dire. Je n'ai pas besoin d'aller voir les autres pour avoir ces renseignements."

*Chrome soupira et secoua la tête. Il reprit avec douceur, parce qu'il n'avait pas besoin d'hausser le ton.*

"Comme je te l'ai déjà dit, je ne cherchais pas de renseignements sur toi. Tu veux savoir ? Tu ne t'ai jamais mêlé de ma vie, sauf quand je te le proposais, alors pourquoi ? Pourquoi j'irais chercher des choses sur ta vie alors que je n'avais qu'à te les poser, comme tu dis ? C'est pas mon genre de faire l'espion. Je n'aime pas ça."

*Il hocha la tête en recevant le compliment. Il reprit.*

"Merci du conseil, mais t'en fais pas, je le savais. De plus, si je connais pas quelqu'un, je préfère lui poser des questions que de fouiner dans son passé. Ce n'est pas mon genre, ce n'est pas comme ça que je travaille. Je suis allé voir Noah en espérant avoir quelques renseignements que je n'avais pas eu. Et comme je te l'ai dit, je ne t'ai pas appelé, parce que tu étais occupée, à ce moment-là, tu devais être en voiture. Si je suis allé voir Noah, c'est parce que tu étais allé le voir avant moi. J'ai donc pensé que je pourrais avoir quelques renseignements, mais je t'assure que ce n'était pas sur toi. D'ailleurs, je n'ai rien appris."

*Il ne fut pas surpris de l'éclat de Maddie, en fait, celui-ci ne l'atteignit même pas. IL reprit calmement.*

"J'ai toujours respecté ta vie privée, la preuve, c'est que je n'étais pas au courant de ta relation avec Noah. D'ailleurs, elle ne m'intéresse pas plus aujourd'hui. Je sais que si tu veux m'en parler tu viendras le faire de toi-même. Il me suffit juste d'attendre."

*Chrome restait de marbre et parlait avec calme. Mais apparemment Maddie était trop énervée pour réellement le remarquer.*
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
La bouche bée. Voilà ce qu'elle avait. Elle n'en revenait pas. Ce n'était plus de la colère qu'elle éprouvait mais un sentiment de méfiance envers elle qu'il caractérisait par un mépris total et ce calme olympien qu'elle détestait en lui sur ce moment. Elle se surprit une seconde à se rendre compte qu'elle avait pu se tromper et que Chrome ne serait qu'un second Maze et non un second Slider. Chrome venait de tomber très bas dans ce qu'elle pensait de lui. Comment avait-il pu devenir ce... Cette machine ? Elle avait pourtant vérifié, il n'était pas cyborg. Elle balbutia avant de cligner des yeux et de reprendre. Sa colère se refroidissait autant que celle de son défunt père. Elle ne tenait d'ailleurs pas cette froideur de n'importe qui. Et Ben n'était pas du genre à s'énerver du tout mais quand il l'était pour de vrai, l'air devenait glacial.

_ Tu es allé voir Noah... Pour apprendre des informations complémentaires sur comment gérer les SLIDERS ?

Soit il mentait, soit il se la jouait. Dans les deux cas, elle était glaciale avec les yeux rouge sang.

_ TOUT SLIDERS sait que je suis avec Noah depuis quelques petites semaines ! Je me fais insulter par des bandes de pétasses tous les jours à cause de ça !

Elle soupira fortement et agita une main en fermant les yeux.

_ Peu importe.

Elle serra la mâchoire et ouvrit les doigts avant de le regarder.

_ Pourquoi Noah ? Je veux dire, Tu as Robyn, Elvis, tu as DEAN pour savoir ce genre de choses et en plus ils vivent dans ce quartier là EUX ! Noah ne vit pas ici, il vit dans un autre quartier qui n'est pas régi par moi mais par Maze ! Quand bien même j'apprécie l'homme, je n'ai pas la même façon de gérer mes dossiers que lui. Noah n'est pas un leader, c'est un médecin ! Un médecin qui accepte de s'occuper de nos trois quartiers sans poser de questions. Ca ne veut pas dire qu'il approuve nécessairement comment je dirige le mien ! Comment en es-tu venu à croire que Noah te serait d'une quelconque aide dans ce domaine, c'est fou, j'arrive pas à le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Invité
Anonymous
*Chrome haussa un sourcil et soupira, il la regarda, mais d'un oeil éteint, comme si rien ne l'atteignait réellement. Il écouta Maddie, même s'il semblait sans réaction, il était attentif. Il lui lui dit calmement.*

"Oui, mais pas pour les gérer complètement, juste pour avoir des infos que tu aurais pu lui laisser sur ce sujet. Et quand à Noah, tu peux m'oublier dans le lot, j'étais pas au courant. J'ai même cru que tu préférais être seule pour gérer le quartier. Faut croire que ces pétasses jalouses avaient mieux à faire que d'en parler devant moi. Je sais pas pourquoi, mais je ne l'ai jamais su. Je ne t'aurais jamais embrassé si je l'avais su. Ce n'est pas mon genre de faire ce genre de choses. Je ne suis pas du genre à m'immiscer dans les couples... de manière volontaire."

*Il la laissa parler, il leva un bras en pointant une direction fictive. Il reprit sur un ton un peu plus dur, enfin plus qu'il ne le croyait.*

"Sauf que juste avant ton départ, c'et pas eux que tu es allée voir c'est le doc ! J'ai cru qu'il avait eu une information que je n'avais pas eu, rien de plus. Je sais qu'il vit dans le quartier de Maze."

*Il baissa son bras et il reprit calmement.*

"J'ai pas besoin que tu me le rappelle, ne me considère pas comme un gosse. Je suis auprès de toi depuis quatre ans, putain. Je sais comment tu fonctionnes, j'avais besoin de quelques petites précisions qu'il auraient peut-être eu. Sauf que j'ai rien eu. Pour ce qui est du fait que je suis allé le voir LUI, c'est comme je te l'ai dit, il est la dernière personne, à part moi, que tu as vu avant ton départ. Donc, je suis allé le voir."

*Il semblait reprendre un peu vie, mais ce n'était qu'une façade.*
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle ouvrit les bras et les yeux ronds comme des billes puis elle haussa les sourcils, complètement dépassée.

_ Parce que j'allais mal, Chrome ! Je viens d'apprendre que le dernier membre de ma famille vient de mourir avant même que j'ai pu le retrouver ! Je t'ai dit que j'avais un enterrement ! Tu crois que je me suis tapée 2 jours de route à l'aller pour les beaux yeux de revoir la tombe de mon paternel ? Oh je t'en PRIE CHROME ! Noah n'a fait qu'être un déclic quant à ma décision ! J'étais allée le voir pour emprunter sa voiture ! C'était également une excuse pour aller me faire réconforter ! Oui je veux être seule pour gérer Sliders seulement tu vois ? J'en ai MARRE d'être seule, Chrome ? 20 ans que je suis seule ! 15 ans que je m'occupe de cet endroit sans que PERSONNE se soucie de ce que je veux moi ! Alors oui, j'en ai plein les sacs de me retrouver seule le soir alors OUI ! Je suis allée voir Noah en premier et j'en suis désolée si ça t'a fait de la peine mais pour une fois que j'ai l'impression d'être heureuse ne serait-ce qu'une minute par jour, je veux rien gâcher ! Alors oui ! Noah a pris une priorité sur toi, ça ne veut pas dire que je t'aime moins ou que je te respecte moins, ça veut juste que je vais lui parler de choses qui me sont peut-être plus intimes ! Peu importe de quoi je parle, ça n'a JAMAIS rien à voir avec Sliders ! Tu sais combien de gens s'aperçoivent jour après jour que je m'épuise ? Tu sais combien le prennent en considération ? Tu sais combien tentent de m'alléger le boulot parce que je me crève le cul pour cet endroit depuis bien trop longtemps et j'estime que j'ai le droit à un petit peu de chance pour une fois dans ma vie. 15 ans de vie, UN mec ! C'est pas la mer à boire, que je sache ! C'est pas la fin du monde ! Tu n'as PAS à aller voir Noah pour savoir si je lui ai dit un truc sur le quartier ou quoi. Nos manières de faire doivent rester dans NOTRE quartier ! Tu as des questions, tu les poses pas à Noah, il n'est pas là pour ça et tu vois bien qu'il t'aime pas ! J'en sais rien pourquoi, un truc que t'as dû lui dire un jour et qu'il a pas digéré. J'en sais rien mais... Mais Chrome, enfin ! Qu'est-ce qui te prend en ce moment, tu ne ressembles plus au Chrome qu'on connaît tous ici, t'as pété un plomb, tu vois plus rien de ce que tu fais ! Tu dois te ressaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Invité
Anonymous
*Il la regarda, mais cette fois-ci, un éclair brilla dans ses yeux. Pas le genre d'éclair qui signifiait qu'il allait reprendre du poil de la bête, mais cet éclair sauvage et violent qui faisait flipper. Cet éclair qui avait fait peur plus d'une fois à son ancienne amie. IL répondit sur un ton agressif, un ton qu'il n'avait pas appliqué depuis une semaine.*

"Parce que tu crois que ça me fout pas en l'air de te voir dans cet état ?! Merde je te connait depuis quatre ans, Quatre !"

*Il montra ses doigts devant Maddie.*

"Et pas une seule fois dans ma vie, pas une, même dans celle d'avant, je n'ai autant apprécié une personne. Pas forcément comme un homme aime une femme, mais comme amie, égal, militaire, chef, et j'en passe. Je t'admire, peut-être trop. Tu crois que je t'ai pas vu en vrac ? Sauf qu'apparemment, je fait trop peur pour qu'on me dise quoi que ce soit. Je suis ton bras droit, non ? Je suis ton ami, je peux être tout ce que tu veux. Mais les autres, je parle pas d'Elvis, Mave ou même Robyn, les autres, celles qui te huent en secret, ceux qui jalousent Noah et ils sont nombreux, ceux-là semblent effrayés par ma présence. Je suis trop calme, il y a deux jours tu sais ce que j'ai entendu ? "Si ce mec reste à notre tête je me casse." Son pote lui a demandé pourquoi et il a répondit que je n'étais un homme mais un psychopathe. Et ça, c'était sans même qu'il sache ce que j'avais fait avec Noah, ni ce que je t'avais fait. On me voit comme un monstre ici. Me parler ? Ils ne le font jamais. Pour eux, tu es la mère Noël et je suis le père fouettard. Pourtant j'ai jamais été méchant, j'ai jamais dit un mot plus haut que l'autre. Tu veux savoir pourquoi je fais peur ? Parce que je suis TROP calme, tu as tes coups de sang et ça pète directement, moi, je suis l'inverse, je suis calme, quelque soit la situation. Regarde ce qu'il s'est passé avec l'affaire Elvis. Toi tu as explosé directement, la totalité des Sliders savait ce que tu ferais. Moi, il ne savait pas quel serait ma réaction. Certains ont même cru que si on me disait pour toi et le doc, je tuerait ce type. On me voit comme un monstre. Bien sûr, j'ai fini par m'y habituer, mais tu as cru vraiment que j'y serais insensible, même pas. Putain, j'ai besoin aussi qu'on me considère comme un homme, et dans ce tas, tu dois être pratiquement la seule. Parfois je me demande si les autres eux-mêmes ne me tolèreraient pas parce que TU me tolères."

*Il la pointa du doigt en prononçant le "tu". Il reprit ensuite plus calmement.*

"Tu veux savoir ce qui m'arrive ? Oui, je pète les plombs, j'en peux plus. J'ai compris ton désir de départ, je le comprends très bien, mais si ça continue comme ça, je tiendrais même pas à ta suite. Les Sliders auront un nouveau chef qui ne restera pas, car il n'en pourra plus. Je me tirerais une balle avant. Je crois que j'ai besoin d'air, d'espace. Mais je ne veux pas partir sans ton accord, parce que non seulement je te l'ai promis, mais parce que je l'aime cet endroit, malgré toutes les emmerdes que j'ai. J'ai l'impression d'avoir trouvé un lieu où vivre, à défaut d'avoir trouvé une vraie famille. J'ai besoin de toi mais j'ai surtout besoin d'air."
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle essayait de ne pas crier mais elle essayait de le couper.

_ Il n'y a pas de préférence là-dedans, je suis allée voir Noah parce que j'en avais envie et parce qu'il me fait du bien ! Ca ne me suffit plus d'avoir de l'amitié en réconfort, j'ai besoin qu'on me donne plus et c'est ce que fait Noah quand il voit que je suis au bord du gouffre !

Elle secoua la tête vivement en portant ses mains à ses tempes.

_ Mais c'est ABSURDE ! Tu n'es pas un psychopathe, ils n'ont pas peur de toi ! Enfin, mais tu crois quoi ? Que certains me détestent pas ? Que tout le monde m'aime et compagnie ? Tu crois que les décisions que je prends ça fait toujours plaisir à tout le monde ? J'ai su m'affirmer, me faire respecter et tout ce qu'ils voient aujourd'hui, qu'ils m'aiment ou pas, c'est que je sais gérer mon affaire ! Ils s'occupent pas tellement de savoir qui je suis, je suis pas Santa Claus ou la fée des dents. Je suis quelqu'un qui les protège et qui leur file à bouffer dans les placards. Tu comprends, ça ? Tout l'argent qu'on récolte part ici, je suis exigeante, je suis intolérante, je suis autoritaire ! Tu crois que mes coups d'éclat, ça leur plait ? Au contraire, ils détestent ça ! Chrome...

Elle inspira profondément en ouvrant la bouche puis elle finit par la fermer et secouer la tête avant de reprendre.

_ Tu n'es pas obligé de reprendre le quartier, tu sais ? Selon moi tu es le mieux placé, c'est tout ! Et si tu ne veux pas, alors je formerai Dean. Ou Elvis. Voire tous les deux avec Robyn. Ils font une force à tous les trois et rien ne pourra toucher ce quartier mais... Même si Dean est grand maintenant, il n'est qu'un soldat. Tu dois me dire si tu le veux ou pas. Si tu es prêt à te battre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Invité
Anonymous
*Chrome hocha la tête. Après tout il comprenait le besoin d'aller voir quelqu'un d'autre pour se détendre, mais cela n'empêchait nullement chrome d'être jaloux et par la même occasion d'avoir le coeur brisé. C'est pour cela qu'il était aussi... amorphe. Mais il ne pouvait pas l'avouer à Maddison, car elle risquerait de péter un câble. Il avait un coeur mort, mais sa fierté était assez vivante. Il soupira et reprit.*

"Oui je peux comprendre ce besoin que tu as. Mais ça me fout quand même le bourdon. Me demande pas pourquoi je saurais pas t'expliquer."

*La suite du discours de Maddie était pour tenter de le réconforter, Même si elle avait pas tort, il savait que lui, il ferait forcément plus peur, pourquoi ? Parce qu'un homme qui reste de marbre, quelque soit la situation est souvent vu comme imprévisible. De ce fait, il était souvent dangereux et Chrome était ce genre d'hommes. Sauf qu'il avait des raisons d'être ce qu'il était. Sauf que les gens souvent ne voyait pas plus loin que le bout de leur nez. Il soupira et se passa une main dans les cheveux. Il reprit sur un ton très calme.*

"Je le sais que je suis pas un malade, mais il m'en donne l'impression. Je sais pas, certains me fuient, c'est clair. Je sais que certains te détestent, je sais aussi que tes décisions peuvent être impopulaire, de toute façon, j'appliquerais ta politique c'est clair. Je sais aussi que tout le monde ne t'aime pas. Mais ils ont tous appris à t'apprécier, plus ou moins. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on préfèrerait l'enfer de Waleman que moi."

*Il soupira de nouveau, il sentait un peu comme le gamin qui dit que ses camarades l'aiment pas, mais il devait lui montrer la différence entre elle et lui.*

"C'est vrai, ils détestent tes coups de sang, mais ils savent quand ça risque de tomber, avec moi, c'est l'inverse, je suis toujours calmes, jamais un mot plus haut que l'autre, sauf avec toi. Et ils le craignent. Toi, ils te respectent, malgré tout ce que tu peux leur faire. Moi, ils me craignent."

*Ils se massa quelques secondes la nuque avant de reprendre doucement.*

"Je t'ai dit que je prendrais ta suite, alors je le ferais, peu importe ce qu'on pense de moi. Mais avant ça faut que je fasse un break, j'en peux plus. Tu as mis quinze ans à en avoir par-dessus la tête, j'ai mis quatre ans. Juste quelques jours. J'ai besoin de ça, juste pour pouvoir reprendre comme avant. Sinon je risque de tuer le premier qui me les brise et tu sais que j'en suis capable. J'ai besoin de me ressourcer et j'ai besoin de me rendre à un endroit pour ça, pas loin de chez moi."

*Il était en train de lui demander quelques jours de vacances. Il en avait plus que besoin. Il reprit calmement avec un sourire.*

"Ca se voit peut-être pas, mais je suis en miettes. Je ne t'en parle pas, à cause de tes problèmes. Mais j'ai besoin de repos."
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle le regarda longuement. Sans rien dire. Elle était soufflée, elle n'en revenait pas d'être rentrée pour entendre une chose pareille. Elle avait de la pitié pour lui, de la même façon qu'on disait "Je suis désolé" en apprenant une mauvaise nouvelle pour quelqu'un. Mais elle n'arrivait pas à y croire tout de même. C'est dans une voix évasive qu'elle reprit.

_ J'ai tenu tout ce temps, je me suis battue pour me faire respecter, pour que la mort de mes parents ne m'affecte pas, pour que mon frère ait une vie et une croissance normale. Ou à peu près. Toutes ces années, j'ai tenu, en bravant les discours machistes et jaloux de tous les habitants avant qu'ils ne commencent à me faire confiance...

Elle commença à reculer avant de récupérer sa veste, l'air... Amorphe.

_ Une semaine... Et tu me demandes des vacances.

Elle ne pu réprimer un rire en regardant ailleurs. Elle était dure. Elle se sentait extrêmement dure. Mais les larmes lui montaient presque aux yeux alors qu'elle passait une main sur son visage de la même façon que le faisait si fréquemment son père, un tic nerveux quand il se donnait une contenance. Puis elle secoua la tête, fit une moue et le regarda dans ce sourire... Qui ne voulait pas dire grand chose, au final. Chrome était comme les autres. Et il avait raison : personne d'autre qu'elle ne pourrait tenir cet endroit. Elle était coincée et piégée. Elle mourrait ici. Elle secoua à nouveau la tête et prit la poignée de la porte dans sa main pour l'ouvrir.

_ Prends les jours que tu veux.

Si encore il avait besoin d'aide, elle pourrait comprendre. Non, là, il avait besoin de répondre à des questions à lui parce qu'elle l'avait rejeté et parce que selon lui, l'Underground l'aimait elle plus que lui. Ces raisons ne lui semblaient pas convaincantes, cependant... Elle préférait qu'il s'en aille quelques jours plutôt que de l'avoir sur le dos à se morfondre comme il le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Invité
Anonymous
*Il comprenait le sentiment que Maddie pouvait éprouver. Il savait qu'elle avait lutté, sauf que dans l'état actuel des choses, il était pas en mesure de lutter. Pourquoi sans doute, parce que son coeur était trop meurtri. Que la carapace qui le recouvrait jusque là avait été détruite et que les critiques qui jusque là rebondissait dessus, le transperçait comme autant de poignard. Il hocha la tête et répondit calmement.*

"Je sais ce que tu as dû enduré. Je ne suis pas comme toi, je suis un homme. Je ne m'étais jamais intéressé aux critiques, mais depuis peu, elles me blessent plus que d'habitude. Je sais pas pourquoi."

*Il savait très bien pourquoi, mais il n'allait pas dire que c'était la faute de Maddison, ce serait vraiment rejeté la faute sur elle. Ce n'était pas son genre. En fait, il voulait protéger Maddie à tout prix, même s'il n'y arrivait pas toujours. Elle fut un peu dur, mais Chrome ne lui en tint pas rigueur. Il lui répondit calmement.*

"Non je pense pas que cela fasse une semaine que ça me tue, mais comme tu l'as dit avant de partir, c'est toi avant moi. Et j'ai toujours respecté la hiérarchie, du moins, avec toi. J'ai attendu ton retour pour te demander ces journées. J'ai besoin de revenir à l'essentiel, et pour ça, je dois retourner près de chez moi. Tu n'as qu'à venir avec moi. Je te montrerais."

*Oui, il le lui proposait, car il n'avait personne d'autre avec qui partager ce moment. Il voulait qu'elle apprenne qui était Chrome, le vrai. IL lui prit gentiment le bras pour la retenir quelques secondes. IL voulait quand même lui parler.*

"Ecoute, j'ai besoin de découvrir cette motivation que je possédais avant d'arriver. Cette envie qui m'a poussé à vous rejoindre. Cette motivation, je ne l'ai plus et je veux la retrouver pour te succéder et te faire honneur. Pour cela je dois me souvenir de celle que j'aimais. Je dois revenir sur les traces de mon passé, à MA manière."

*En accentuant le "MA", il voulait dire sans voyager dans le temps. Il reprit calmement.*

"Je te propose de m'accompagner, parce qu'ainsi tu verras en partie qui j'ai été. Et tu comprendras l'homme que je suis aujourd'hui, enfin j'espère."
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle soupira en sentant sa main la retenir et d'un geste du coude elle se libéra avant de le regarder. Et en prime, elle pensa qu'il ne manquait pas de culot sur ce coup-là. Elle plissa le nez et fit une moue des lèvres en penchant la tête. Mais de qui se moquait-il ?

_ Je reviens d'une semaine d'absence ! Limite tu m'as pété un plomb parce que je partais, je reviens, tu me demandes des jours, je te les accorde et en plus je dois venir avec toi ? Et qui s'occupe des habitants en attendant ? Mon spectre astral ? Noah m'a dit lui-même qu'on pouvait partir quelque part et j'ai refusé. Hey, les mecs ! J'ai du travail ! Et je suis pas partie une semaine pour le plus grand des plaisirs. Même si ça m'a fait un bien fou. D'ailleurs je te confirme que d'ici un ou deux je m'en vais. Et on verra qui reprendra les Sliders mais si c'est toi, t'as intérêt de profiter des jours que tu prends parce qu'il va falloir que tu sois en état et bien présent. Je sais déjà assez de choses sur toi comme ça pour me faire ma propre opinion mais curieusement ?

Elle secoua la tête, presque comme si elle cherchait ses mots.

_ C'est pas ton passé qui me déçoit en ce moment.

Elle ouvrit la porte pour tenter de s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Invité
Anonymous
*Chrome hocha la tête, il comprenait qu'elle ne pouvait et surtout, elle ne voulait pas partir. Mais les derniers mots de la jeune femme furent comme un coup de poignard en pleine poitrine. Chrome l'avait déçue, il s'e doutait, mais l'entendre dire était toujours plus violente que ce qu'il croyait. Quand elle tenta de sortir, il ne tenta même pas de la retenir, il lui dit juste calmement à peine quelques secondes avant sa sortie.*

"Si tu as besoin de quoi que ce soit appelle, n'hésite pas."

*Combien de temps il allait partir, il n'en savait rien, juste le temps de se remettre d'aplomb. Mais il ne partirait pas plus d'une semaine, car il savait que rapidement, il devrait retourner à l'Underground. IL savait aussi qu'il devrait aller vite. Heureusement, durant le voyage de sa chef, il avait enfin acquis son permis, car il en avait besoin. Il avait aussi acquis une petite voiture, résultat des divers reçus d'argent qu'il avait fait avec le temps. Il héla la jeune femme avant de lui-même retourner à ses quartiers pour préparer son paquetage.*

"Maddie, je reviendrais en forme. Je ne vais pas te lacher, je te le promet."

*Promesse stupide, il l'avait déjà lâché.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Maddie/Chrome] Objectif migraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Maddie/Chrome] Sur le départ
» [CLOSED] [Maddie/Edward] Just Another War
» [CLOSED] [Amber/Maddie] Among Us
» [CLOSED] [AFRIQUE] [Chrome/Maddison] Sous les étoiles
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie] One day off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-