2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOS] [Archi/Maddie/Sam] Allo le Comédien, ici Maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Eve
Eve
Ah ça, pour la balade à l'air frais, elle aurait vendu sa mère si elle se souvenait d'en avoir une encore vivante quelque part. Manger une glace dans un parc pour profiter du soleil, aux côtés d'une personne chère avec qui on partage des souvenirs d'enfance, où s'aérer avec un collègue de bureau à l'heure du déjeuner en s'enfilant un hotdog sur un banc en râlant sur les conditions de travail désastreuses...

- J'ai l'impression d'étouffer parfois, j'aimerai pouvoir sortir quand bon me semble. Mais je dois gagner la confiance de Reese qui reste un peu frileux à cette idée.

Il devait avoir peur qu'elle se carapate ou qu'elle se perde dans la rue et ne retrouve plus le chemin de la "maison"... C'était drôle et lourd à la fois. Elle soupira même à cette pensée mais rendit le sourire à Archi.

- Non, non, j'ai autre chose à penser qu'à roucouler ici... Et à l'extérieur, si il y a quelqu'un, je ne m'en souviens pas, comme tout le reste. Mais merci du compliment.

Et pourtant elle croyait dur comme fer que quelqu'un l'attendait. Mais qui ? Où l'espérait-elle tellement au point d'en être persuadée, se raccrocher à cette hypothétique relation qui l'attendait dehors pour tenir ici à l'intérieur? Peut être. En tout cas, si elle devait s'accrocher à quelqu'un ici, elle se ne jetterait pas dans les bras de Skandar, ni de personne à bien y réfléchir.

- Depuis notre petite cyber-rencontre, Maddi ne semble plus si obstinée pour retrouver mon identité. Je suppose qu'ils ont cherché partout où ils pouvaient... Elle n'est plus obsédée par ça. J'ai l'impression qu'ils se sont résignés, je fais parti des meubles maintenant...

Elle haussa les épaules. C'est que Sam doutait de plus en plus sur la fliquette. Elle était tellement différente, et ce du jour au lendemain. Maddi se serait fait une joie de l'encastrer dans un mur ce jour là, ou de la balancer à Reese qui aurait lui aussi pété son plomb bien comme il fallait. Mais à côté de ça ? Maddison l'avait couverte, elle a soudainement su comment aborder son pouvoir alors que cela faisait des jours qu'elles s'acharnaient à trouver l'impossible.

- Si tu pouvais enfin m'éclairer sur qui je suis... Si tu as tant de possibilité, j'aimerai vraiment en savoir plus, retrouver mes proches... Enfin retrouver ma vie d'avant même si c'est plutôt effrayant...

Au moins ici, même si être terrée ainsi ne lui convenait pas tout à fait, elle se sentait vraiment en sécurité. Malgré l'étrange comportement de Maddi, Skandar était là pour elle, et Reese l'entrainer et elle appréciait vraiment être à ses côtés. Elle soutenait le regard d'Archi, soucieuse et pleine d'espoir. Peut être qu'il arriverait à mettre la lumière sur le merdier de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Akton
Archibald Akton
Il était logique qu'elle ait envie de sortir. Même si il ne savait pas depuis combien de temps elle pouvait bien s'être trouvé enfermé ici, mais rien qu'une journée sans pouvoir prendre l'air, cela l'aurait rendu dingue. Après contrairement à elle, il avait l'avantage du réseau si il voulait s'évader, et au fond cela lui suffisait amplement. Mais pour une jeune femme comme elle, se retrouvait enfermer... Elle avait quoi ? Sûrement pas atteint la trentaine, et elle pensait déjà qu'elle faisait parti des meubles. Archi ne put s'empêcher de pousser un profond soupir, avant de s'allonger vers l'arrière mains derrière la tête, les yeux fixés sur le plafond.

- Oui je peux trouver a peu près tout ce que je veux. Avec une reconnaissance faciale, je peux même vérifier les caméras à l'autre bout du globe et les enregistrements correspondants pour savoir si tu y as été un jour et avec qui. il perdit son sourire rapidement Ce qui m'étonne c'est qu'on ne me l'ait pas demandé. Je sais bien qu'ils ont des décisions à prendre ensemble tout ça, et que ça doit prendre un temps fou mais....

Cela le travaillait toujours. La jeune femme il la connaissait, elle était la cause de son arrivée par ici. Que l'Underground ait des choses à trouver en priorité il le comprenait. Mais pourquoi ne pas faire de recherche sur le potentiel risque que pouvaient être les ennemis de Sami ? Pourquoi Maddie ne lui avait rien demandé alors qu'elle les savait lié, qu'elle connaissait ses compétences, et que tout cela... Pourquoi avait-elle préféré lui parler d'un portrait-robot obscur ? Tout cela pouvait mener à comprendre qui était Sami, et prendre une décision vis à vis du danger qu'elle pouvait courir.

- Je veux dire... Je peux comprendre qu'ils veuillent te protéger de ceux qui t'ont mis dans cet état. C'est... logique. Ils sont du genre protecteur mais.... il poussa un profond soupir je suis capable de trouver des choses et ils le savent. Ils m'ont fait venir car ils connaissent mes capacités et mon pouvoir, je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont rien demandé sur toi. Pour moi ton visage est une donnée, et je peux fouiller le réseau à sa recherche. Je trouverai peut être pas ton nom, et ta vie c'est certain, mais je sais très bien que tout le monde à un instant donné apparaît quelque part dans une situation précise, et c'est cette situation qui une fois traité avec d'autres données peut offrir des indices... Je ne comprends pas.

Son regard se porta sur Sami, il était toujours allongé, il cherchait à savoir de quoi on cherchait à la protéger, ce que les autres savent qu'ils ne lui disent pas.


- Soit elle s'est résignée, soit elle sait déjà des choses... Et ca me dérange Sam. J'ai confiance en Maddie, elle a ce truc qui fait qu'elle fera tout pour les autres, consciemment ou pas. Mais là.... Là y'a une anguille sous roche. J'ai assez bourlingué ma bosse pour m'en rendre compte.

Il était face à un dilemme. Faire confiance à Maddie, aider Sami, et si il l'aidait, devait-il la trouver elle, ou trouver le secret de sa supérieur direct ?

- Entre-nous. Rien qu'entre nous... Penses-tu que Maddie te cache quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
Il pouvait l'aider et avait les moyens de le faire. L'espoir pouvait revenir, l'idée de pouvoir mettre un prénom sur ce visage qu'elle voyait chaque matin dans le miroir, cette personne qu'on appelait Sam et qui n'était pas elle, était devenue un fantasme qui ne pourrait jamais se réaliser. Elle n'était pas une des leurs mais ignorait si elle faisait partie d'une organisation telle que Libération, si elle travaillait pour un gouvernement ou si elle faisait cavalier seul. Pour elle, Archi était son dernier espoir.

Je te fais entièrement confiance, trouve tout ce que tu peux sur moi et s'il te plait... Elle posa une main sur l'avant bras d'Archi allongé. Quoi que tu puisses trouver sur mon compte, parle moi, viens m'avertir avant les autres, j'ai le droit de savoir, plus que n'importe qui ici. Promets le...

Surtout pour se préparer à affronter la colère des têtes des lieux. Surtout à se défendre s'il s'avérait qu'elle était une réelle menace pour eux tous.
Elle acquiesça aux paroles d'Archi. Lui aussi avait donc des doutes, elle n'était pas la seule à se faire des idées sur Maddison. Elle n'était donc pas totalement folle.

J'en ai bien peur. Nous avons toutes les deux travaillés des heures, durant toute une semaine à percer les secrets de mon pouvoir. C'était épuisant, ça me mettait les nerfs en ébullition et Maddi aussi faut l'avouer. Nous n'avions aucune piste, pas la moindre idée. Il semblait que toutes les pistes avaient été explorées.

Elle s'allongea à côté d'Archi, accoudée et la tête maintenue dans la main. Ainsi plus proche, elle pouvait murmurer pour reprendre.

Puis le lendemain de notre rencontre qui a mis tout le monde en panique, Maddi est arrivée décontractée, avec 4 cobayes pour moi. Et là, elle a su me guider et me mener là où elle voulait... Et j'ai pu retrouver mon pouvoir. Je veux dire, ce n'est pas commun ce que je peux faire, on ne peut pas le deviner en lisant une BD dans les chiottes. Je pense qu'elle sait de choses oui. Mais qu'elle les garde pour elle. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je me demande si elle veut protéger l'underground, dans ce cas, j'ai peur pour mon avenir. Essaie-t-elle de me protéger ? J'en doute, elle ne peut pas m'encadrer... Ou alors elle a peur pour son cul de Déesse...

Son regard inquiet ne lâchait plus l'homme à ses côtés. Il avait l'air curieux, bien plus qu'elle et surtout, il avait les moyens de satisfaire n'importe quelle curiosité. Il pouvait avoir n'importe qu'elle réponse et à l'écouter, personne ne pouvait avoir de secret pour lui. C'était un nouveau risque pour elle, mais au point où elle était, elle ne risquait plus grand chose.

Ne trouves-tu pas cela étrange ? Surtout qu'elle ne me colle plus aux fesses comme au début.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Akton
Archibald Akton
Ainsi il était pas le seul à avoir des doutes. A trouver Maddie étrange, voir.. Cachottière. Tout cela ne tenait pas de bout, et Sami ne faisait que confirmer ce qu'Archi savait déjà. Maddie était au courant de choses qu'elle ne voulait pas révéler, des choses qu'elle ne voulait pas voir apparaitre. Peut être que finalement il n'était là que pour ça? Elle trouvait une assurance avec Archi pour couvrir ses traces, peu importe ce que cela lui coûterait? C'était une possibilité, et le regard inquiet de la jeune femme à ses côtés n'était pas fait pour le rassurer.

- Tu as raison. Je ne mets pas en doute qu'elle soit douée, mais... Non Sami y'a quelque chose. J'ai l'habitude de voir des gens qui cachent des choses, et Maddie n'est pas en paix avec sa conscience. Tu aurais été en danger elle t'aurait déjà fait taire. Tu es toujours là, ca veut dire qu'il y autre chose. Mais qui protège-t-elle alors?

Archi réfléchissait pour lui autant que pour elle, la regardant, gravant ce visage qu'il chercherait sur le réseau dès qu'il aurait un instant de libre. Avec des yeux comme cela, elle ne pouvait pas passer inaperçu.

- Puis le plus étrange c'est qu'elle ne te colle pas au fesse! Cette partie de ton anatomie est pourtant fort agréable à suivre!

Et il riait. Il avait besoin de détendre l'atmosphère, les questions que la jeune femme se posait, en plus de son amnésie, devait pas l'aider à être tendre, ni même à aller mieux, et franchement... Si il pouvait lui apporter un peu de calme, lui offrir un peu de confiance dans ce monde étrange qu'était devenu le sien, alors déjà il aurait fait beaucoup plus que ce qu'il désirait.

- Mais dis moi, c'est quoi donc ce pouvoir? Enfin si tu as pas envie d'en parler c'est pas grave, c'est juste que cela serait peut être plus facile de te retrouver, un pouvoir spéciale laisse souvent des traces!

Il se releva un instant, assit sur le lit, avant de se tourner vers elle. repoussant une mèche rebelle de la jeune femme qui couvrait un peu son visage, il lui adressa son plus grand sourire.

-Bien sûr que je viendrai te voir. Je fais pas ça pour les autres, je le fais pour toi.

Elle avait le droit de savoir, c'était la réalité même. Et si jamais ce qu'il découvrait impliqué Maddie, alors il la forcerait à parler, à tout lui dire, à révéler à Sami ce qu'elle est, qui elle est, et surtout d'où elle vient. Ou il le ferait lui même. Il ne pouvait pas laisser cette jeune femme sans aucun repère éternellement, c'était inhumain et cruel.

- Mais dis-moi par hasard à part ton pouvoir, y'a-t-il autre chose dont tu te souviennes? Des trucs qui pourraient me mettre sur une piste pour chercher, n'importe quoi, même le plus petit détail m'aidera à trouver.

Après toutes ces années à errer en ligne, il savait que tout n'était qu'une question de détails. Une façon de marcher, de parler, de se battre, donnait des renseignements sur quelqu'un bien plus qu'un état civil. Et avec tout ce qu'ils avaient fait subir à Sami depuis son arrivée à l'underground, il aurait été étrange que rien, absolument rien, ne lui soit revenu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
Sam s'était contentée de rouler des yeux à la remarque sur son postérieur et le geste pour remettre ses cheveux. Genre de remarque qui la rendait dingue, surtout venant d'un homme qu'elle ne connaissait pas pour ainsi dire. D'ailleurs, c'est bien pour cela qu'elle évitait la salle commune de Salvation seule. Elle avait du répondant et savait se défendre, même physiquement. Mais les regards, les allusions, un jour elle allait péter son câble avec cette bande de machos en chaleur. Ils n'étaient pas tous comme ça, fort heureusement, mais cette poignée d'abrutis, car il y en avait même sous terre, qui gâchaient bien la vie des autres, surtout la sienne, était plutôt difficile à éviter. Elle avait donc décidé de n'y allait qu'accompagnée de Skandar ou même de Reese. Ça faisait jaser, grincer des dents, mais si elle ne voulait pas en laisser un sur le carreau, elle n'avait que cette solution, ou rester enfermée dans sa chambre.

- Tu crois qu'elle se protègerait ? Qui d'autre sinon ?...

Là c'était trop compliqué pour Samiha, mais Archi avait l'air de savoir où chercher. Quant à son pouvoir, cela l'étonnerait qu'il trouve quelque chose, il était imperceptible, seulement ressenti par celui qui en subissait les effets.

- Si tu n'es pas du genre à t'affoler, par ce qu'il peut procurer chez certain du bien, et chez d'autre... plutôt de la crainte, parfois de la peur. Elle rit doucement. Je fais peur à certain, entre ce point d'interrogation que je suis et ce que je peux ou pourrais faire... dingue non ? Elle secoua la tête et les mains en se redressant. Je peux te montrer. Elle eut ce sourire mystérieux en jouant des sourcils pour dédramatiser la chose. C'est inoffensif.

Puis elle se passa la main dans les cheveux qu'elle ramena encore humide en arrière. Si elle avait senti qu'elle savait utiliser des armes, se battre, se n'était pas à Archi de le savoir, il le saurait mais pas avant Reese. Si elle faisait confiance à Archi, elle le faisait d'avantage avec Reese.

Non rien... Mais selon Reese, j'ai une attitude qui lui est familière. Dans ma façon d'être, marcher... Quelque chose de militaire ? J'ai comme un doute.

Elle haussa les épaules. Et sans rien dire, elle utilisa son pouvoir sur Archi à distance, se contenta de réduire la trace de YU en lui et faire disparaitre ses propres pouvoirs, il n'avait maintenant plus les moyens d'utiliser les siens, de se cacher dans les méandres des réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Akton
Archibald Akton
-Ca c'est la question à 10 000 Unités Sami... Qui Maddie peut bien vouloir protéger. En tout cas qui que ce soit, il a un rapport avec toi, je vois pas d'autres explications.

Non il n'y en avait pas d'autres. Pourquoi la cacher elle, si c'était pour protéger un inconnu? Quelqu'un qui voulait faire du mal à Sami peut être? Un proche qui sait... C'était bien là le secret à découvrir. Maddie avait-elle déjà eu à faire à la jeune femme avant? Ou inversement... Beaucoup trop de questions sans réponses qui travaillaient Archi. Il laissa d'ailleurs ses sens aux aguets, scrutant le réseau à proximité pour s'y connecter à la première occasion. Il arrivait presque à sentir la présence d'Evan non loin. Dans l'undergound, sa fusion était si parfaite, qu'elle émanait de son aura de Cyber si particulière. Ils lui avaient donné un corps via l'interface, Archi pouvait quand à lui sentir sa présence, sa chaleur, il aurait presque pu lui donner une odeur. Et cela le rassurait. Il était dans un lieu qu'il connaissait mal, face à une proposition un peu étrange, et très bancale, dans une situation qu'il ne contrôlait pas, avec une inconnu qui ne savait rien. Autant dire que niveau cartes en main il ne partait pas gagnant.

Alors il écouta Sami, engrangeant chaque informations comme si elles pouvaient être la chose la plus importante du monde à cet instant, allongé sur le lit, pensif.

C'est Inoffensif. Il avait déjà eu à faire avec ce regard là quand elle l'avait convaincu de l'aider à sortir, et franchement... Elle n'avait rien d'inoffensif. Mais il se laissa faire. Premièrement car il avait besoin de savoir pour chercher, ensuite car cela avait l'air d'amuser la jeune femme, et qu'au fond c'était bien le plus important.

Ce n'était même pas une question de drague, ni même de lui plaire. Mais elle avait besoin de lui, et il ne pouvait pas se résoudre à la laisser se questionner sur ce qu'elle était sans que personne n'ose lui offrir des solutions. Elle valait mieux que ça. Tous les humains valaient mieux que ça. Savoir ce qu'on était finalement, c'était la chose la plus importante du monde, même si c'était parfois difficile à accepter.

Alors il acquiesça la laissant agir à sa guise, tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait tirer sur le réseau d'une démarche militaire, de yeux bleus perçants, et d'un pouvoir dont il ne connaissait rien... Du moins pour l'instant... Pourtant quelque chose commençait à clocher, et cela venait d'elle..

Il ouvrit d'abord grand les yeux, légèrement affolé. Depuis qu'il était gosse, la présence des réseaux ne l'avait jamais quitté. Il avait toujours su quand quelque chose était à proximité, et autant il avait detésté ce qu'il était pendant des années, autant cela le rassurait. Il savait qu'il pouvait s'enfuir, s'échapper, disparaitre. C'était son univers, son eldorado, sa liberté. Mourir pour renaître, ne laisser qu'une trace, un corps sans vie, mais être libre en fait... Et il pouvait l'être à tout instant. Il suffisait qu'il choppe une onde de passage et qu'il parte, c'était d'une facilité enfantine, il le faisait depuis si longtemps.

Quand sa mère avait découvert son pouvoir déjà? Il était vraiment gamin, il se souvenait que les gens ne comprenaient pas quand il disait qu'il n'était jamais seul, mais c'était le cas. Et aujourd'hui elle.... elle le privait de cette liberté...

Alors il recula. Se levant du lit, il s'approcha du mur, à la recherche d'un contact d'une présence. Lui qui avait désiré être humain pendant longtemps, détestant sa condition, ce que son père voyait en lui, aujourd'hui il sentait ce que cela faisait, et ca le faisait souffrir. Il avait l'impression d'avoir perdu une force, ce qui le rendait lui, ce qui faisait qu'il était heureux.

Arrête-ça...

Murmura-t-il, suppliant, le regard braqué sur le sol. Jamais il n'avait autant eu envie de disparaître, de mourir. Il tirait sur son tee-shirt pourri, comme si il cherchait de l'air. On venait de lui enlever sa drogue, sa dope, son oxygène, avec une facilité qu'il ne comprenait pas. Au fond de lui, il aurait du être heureux, chaque mutant cherchait à être accepté en tant qu'humain finalement. Mais pas lui... Archi lui il voulait être le réseau, devenir le réseau, se perdre, et s'oublier.... Tout ce qu'il voulait elle le lui enlevait avec une facilité déconcertante. Son dos heurta le mur, et il resta prostré là, les poings serrés, comme inutile, perdu.

- Je t'en supplie... ARRÊTE!

Il voulait hurler, il voulait protester, il voulait se mettre en colère... Mais tous ses sentiments étaient si profondément ancrés dans sa connexion qu'au final il ne ressentait que la peur, la terreur, et le vide. Il ressemblait à un gosse perdu, un enfant qui ne sait plus où il est... Les veines de ses bras commençaient à apparaitre, il en devenait livide. Il se raccrochait au sentiment de douleur qu'il s'infligeait lui même pour avoir l'impression d'exister encore car... Au final elle le privait de ce qu'il était... Comment un tel pouvoir pouvait éxister? Est-ce-que c'était définitif?

- Samiha... Je.. non...

Il tentait de toute ses forces de résister, il voulait la repousser, la faire fuir, l'empêcher d'agir, mais.... avait-il seulement le choix? Certainement pas... en tout cas elle ne le lui laissait pas. Alors il se laissa glisser sur le sol, dos contre le mur, la fixant de ses yeux bleux, le regard vide. Elle venait de lui priver de son monde? Elle pourrait le tuer maintenant, que cela n'aurait aucune sorte d'importance. De toute façon ne venait-elle pas de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
Sur le coup, Sam n'avait pas remarqué la détresse d'Archibald. Pour elle, son pouvoir soulageait les mutants d'un poids trop lourd à supporter. Disons que c'était ainsi qu'elle se l'appropriait, qu'elle se l'expliquait. De plus, rien n'était définitif, alors de la à penser qu'Archi allait se mettre dans un tel état.
Sami avait baissé les yeux sur le sol et réfléchissait toujours sur le cas Maddi, en vain. Elle ne voulait plus et surtout ne pouvait pas chercher au delà de... de rien la concernant. Archi était son dernier espoir et la seule personne de l'extérieur ou qui était encore à l'extérieur quelques heures auparavant, qui pouvait avoir un avis quasi neutre sur la chose, ce qu'elle espérait.

- Hein ? Arrêter quoi?...

Les mains sur ses genoux, elle releva les yeux sur Archi le front soucieux. Qu'est ce qui le rendait aussi nerveux ? Evidemment Sam qui ne pensait pas à mal, surtout lorsqu'elle utilisait son pouvoir, n'avait pas saisi le problème. Il suffoquait, perdu, en manque d'une partie de lui même. C'était violent à voir. Si Samiha n'avait pas compris sur le coup, il ne lui avait pas non plus fallu une éternité pour se rendre compte de son erreur. Sur Archibald, son pouvoir le rendait dingue, il faisait parti de ceux qui ne faisaient qu'un avec leur pouvoir, ou quelque chose dans cet esprit. Avait-elle déjà eu affaire avec ce genre d'erreur avant son amnésie ? Faisait-elle souffrir les gens volontairement. L'utilisait-elle comme une arme et non comme un moyen de rendre heureux comme elle l'avait fait sur la louve en lui rendant son apparence humaine même pour quelques secondes ou de soulager comme ce jeune homme aux piquants ?

Sam se leva et s'approcha d'Archi qui était dos au mur. Le mains devant elle pour le rassurer des gestes lents tout comme son pas pour le rejoindre. Elle dissipa très lentement son emprise sur lui ou plutôt, elle lui rendait ce qu'elle lui avait pris trop violemment, trop longtemps même si cela s'était passé très vite, moins d'une minute...

- Calme toi, j'arrête oui... Calme toi Archi...

Elle commençait à avoir vraiment peur en le voyant ainsi blêmir, souffrir d'un mal qu'elle ignorait pouvoir donner. Elle ne ressentait rien, ne comprenait même pas ce qu'il pouvait éprouver, cependant Sam s'en voulait et souffrait à sa façon. Elle ignorait si elle devait se réjouir de ce qu'elle faisait, ou si elle devait se détester, comment devait elle réagir ? Quelle était la meilleure réaction à avoir ? Elle se tourmentait et n'avait pas de réponse, elle n'éprouvait pas de plaisir ni de remord, comme si elle s'efforçait de n'avoir aucune réaction, sauf qu'elle ne forçait pas... Et finalement, même lorsqu'elle avait retrouvé ce pouvoir trop longtemps enfui, elle s'était menti, elle avait simplement singé la réaction des autres, elle, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid...

Archi s'était comme écroulé au sol et Sam s'était précipité vers lui. Elle continué a lui rendre YU au compte goutte. A genou face à lui, elle avançait les mains sur lui mais à trois reprises, eut un moment de recule ne sachant par quel bout le prendre. Mais finalement, elle prit son visage dans ses mains et soutenait son regard qu'il ne lâchait pas.

- Tout va bien Archi, tout va rentrer dans l'ordre, tout va bien je suis là...

Elle passa une main dans ses cheveux puis le prit dans ses bras pour le rassurer. Elle avait maintenant lâché toute son emprise sur lui. Elle le serrait, sans l'étouffer. Une main sur sa nuque, l'autre lui caressait le dos.

- Pardonne moi, je ne savais pas... Je n'aurai rien fait sinon, pardonne moi... Je suis désolée...

Elle le lâcha pour reprendre son visage dans ses mains, ses pouces caressaient les joues du malheureux.

- C'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Akton
Archibald Akton
Combien de fois avait-il voulu voir son pouvoir disparaître, ne plus en être l'esclave, perdre cette addiction? Il ne les comptait plus. Beaucoup avaient découvert leurs capacités sur le tard, pas Archi. Peut être à cause de la puissance du don de sa mère, peut être car il avait toujours eu une affinité avec les réseaux, peut être aussi car il était fait comme ça, mais d'aussi loin qu'il se souvenait le réseau avait été présent, en lui, pour lui, à ses côtés, où qu'il aille quoiqu'il fasse, une cachette où il pouvait fuir dès que les choses tournaient mal. Un univers où il était tout à la fois: maître et esclave, roi et fou. La puissance et la liberté que cela lui procurait était indescriptible en règle général, et les gens qui n'étaient pas comme lui avaient des difficultés à le comprendre alors, quand Sami l'en priva...

Il perdait son ami, sa maîtresse, sa femme, sa mère, sa raison d'être, ses émotions, tout disparaissait en même temps que sa connexion, et il avait beau se débattre il ne pouvait rien faire, rien contrôler. Alors il la regardait. Elle... La raison de son trouble, de sa douleur. Il ne lui en voulait pas, elle pensait pas à mal, elle voulait lui montrer. Mais il s'était attendu à tout sauf à ca, quand elle commença à s'approcher de lui, il leva lentement une main vers elle avant de la laisser tomber de nouveau.

Plus elle approchait, plus il retrouvait des sensations. D'abord juste un léger picotement dans le creux de son cou, et puis des frissons parcourant sa colonne vertébrale. Les émotions d'Archi, son ressenti, tout était lié au réseau, en permanence, elles influaient sur le réseau, et le réseau influaient sur elle. C'était une sorte de connexion à double sens, une connexion permanente. Il pouvait s'évader en ligne quand il le voulait, mais en contrepartie, le réseau lui était toujours là.

Quand elle posa ses mains sur son visage, la chaleur de ses paumes, le contact de sa peau, la douceur qu'elle mettait dans ses gestes. Il la laissa faire, elle avait un contrôle totale sur lui, aussi bien physiquement que mentalement à cet instant précis. Mais il le sentait, elle lui rendait ce qu'elle lui avait pris. Petit à petit. Par des sensations, des impressions, il sentait que le réseau revenait. Elle lui parlait, et il se concentrait sur ses mots, il se concentrait pour ne pas se perdre.

Plus le réseau revenait plus l'envie de fusionner de nouveau se faisait forte, et plus il était tentant pour Archi de se laisser aller, de disparaitre. Mais Sam était là. Sa main dans son dos, l'autre dans ses cheveux, elle le rattachait à la vie, au monde, au présent. Et il valait mieux. En lui le réseau affluait de partout, il reprenait goût au monde. Il entendait une conversation téléphonique quelques pièces plus loin, il sentait Evan qui s'affairait sur les pare feus, il pouvait même sentir que quelqu'un dans une pièce adjacente venait de lancer un moteur de recherche. Vague incontrôlable, l'envie était si forte de s'y perdre, mais sa maîtresse possessive était de retour, et finalement c'est tout ce qui comptait. Sam le regardait, elle le fixait, caressant son visage, tout en douceur.

-Pardonne-moi...

Murmura-t-il à peine. Il ferma les yeux un instant, vérifiant que tout était bien en place. Oui il le sentait, il contrôlait de nouveau le réseau, et le réseau le contrôlait à son tour. Cette sensation était grisante, le drogué avait retrouvé sa dope. Doucement il leva les mains, les déposant sur le visage de Sami. Il braqua sur elle son regard, reconnaissant.


-Tu comprends, je n'ai jamais été coupé du réseau. Il fait partie de moi, et je fais partie de lui c'est... Fusionnel. Tout ce que je ressens est influencé par le réseau, tout est connecté. Et quand je le perds, il n'y a plus rien. Que le vide.

Sa voix était légèrement éraillé, il la fixait. Comment un si petit bout de femme pouvait agir ainsi. Son pouvoir pouvait être une bénédiction pour certains, un don du ciel. Des mutants au pouvoir encombrant il en avait croisé, et nombreux aimeraient juste redevenir humain. Mais dans certaines conditions, elle devenait... Une arme. Avait-elle été utilisé ainsi? Elle offrait un contrôle sur les gens hors du commun, s'en rendait-elle compte. La main de Sami qui caressait son visage l'apaisait petit à petit, il retrouvait son souffle. Alors il se mit doucement à rire. Rire un peu forcé certes, mais un rire c'était déjà ca.

- Je crois que c'est ce qu'on appelle faire de l'effet à quelqu'un non?

Oui il fallait qu'il désamorce la situation, qu'il parle, qu'il soit, juste pour oublier ce désir insensé de disparaitre et de se perdre dans le réseau pour vérifier qu'il était là. Il le savait bien sûr, il le sentait mais... Ce n'était pas suffisant. Alors il s'accrocha aux sensations physiques que provoquait la jeune femme. Les frissons qui partaient de sa joue chaque fois que ses doigts l'effleuraient, son regard azur braqué sur lui, la douceur qu'elle lui avait offerte juste avant. Il releva son visage, déposant un baiser sur le front de Sami, tendrement, doucement, laissant ses mains redescendre sur ses épaules. Il ne voulait surtout pas perdre le contact avec elle, pas tout de suite, pas tant qu'il n'était pas capable de contrôler son envie de se connecter.

- Et ne t'excuse pas, tu ne pouvais pas savoir. Je voulais comprendre ce que tu étais capable de faire, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Tu renfermes bien des surprises Sami. Beaucoup de surprises. il lui souriait Mais j'avoue que ton pouvoir est dangereux pour quelqu'un comme moi. Ma connexion est une drogue pour moi, sans elle je suis en manque. Et quand elle est revenue petit à petit... il ravala la boule qui se formait dans sa gorge, reprenant son souffle, ne lâchant pas la jeune femme. J'étais prêt à faire mon overdose. A disparaitre... Si tu ne m'avais pas raccroché au monde réel, je me serai noyé.

Et en effet, elle avait raison, son pouvoir n'avait rien de commun. Maddie n'aurait pas pu le découvrir comme ça. D'aussi loin qu'il se souvienne il n'avait jamais croisé de données sur quelqu'un comme elle. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
Sam s’en voulait vraiment, elle l’avait mis dans un sale état, ce n’était vraiment pas le but… Et c’est lui qui s’excusait, on marchait sur la tête. Pour le rassurer, ou plutôt se rassurer, Samiha n’avait cessé de caresser son visage, lui faire sentir qu’elle était toujours là avec lui et c’est seulement lorsqu’à son tour Archibald prit le sien dans es mains qu’elle arrêta pour froncer des sourcils.
Même s’il ne lui en voulait pas, la jeune femme par contre n’arrivait pas à se le pardonner, ou plutôt, elle s’en voulait de ne pas avoir songé que ce genre d’incident pouvait arriver. Elle ne devait surtout pas abimer la nouvelle recrue de Maddison, sinon elle allait encore en prendre plein la tête, et cette fois, la Mexicaine aurait toutes les raisons du monde.

Malgré tout, Archi s’en tirait bien, mais si elle lui avait ôté la vie sans le vouloir ?  Qui aurait cru que c’était tout a fait involontaire ? Certainement pas Maddison ou… Qu’importait, forte heureusement la question ne se posait pas, mais elle devait absolument garder cela en mémoire. Son pouvoir, comme lui expliquait Archi, pouvait être dangereux pour certain mutant, pour lui, et pas seulement salvateur comme elle avait pu découvrir jusqu’à lors.

- C’est de ma faute, j’aurai du songer à cela… J’ai été idiote. Et ce n’est pas ce genre d’effet qu’on aime procurer en général…

Elle n’avait jamais lâché son regard, ni tenté d’interrompre le contact, Archi en avait besoin et le faisait sentir. Sam avait encore une fois passé une main dans ses cheveux et Archi l’embrassa sur le front. Elle s’essaya donc face à lui, Sam lui prit les mains pour les déposer sur ses propres cuisses, et avait glissé ses doigts dans les siens pour ainsi poursuivre les gestes doux et affectueux.


- Chuuuut… essaie de te reprendre calmement, tu es là avec moi, tu ne vas pas m’abandonner maintenant, tu sais que j’ai trop besoin de toi… Oui, je suis égoïste. Dit elle un sourire en coin. Et si je casse le nouveau jouet de Maddi, je vais prendre cher… Attends… Viens sur le lit si tu peux, tu seras mieux que sur le sol.

Samiha se leva pour l’aider à en faire de même. Elle le conduisit jusque sur son lit l’allongea. Elle s’assit ensuite sur le bord du lit.

- Tu as besoin de boire ? Manger ? Une douche ? Autre chose pour te sentir mieux? Je t’emmène à l’infirmerie dès que tu pourras marcher ou je fais venir Echo maintenant si tu préfères, dis moi…

Ou elle le ramènerait dans son quartier s’il préférait. Elle allait être au petit soin pour son cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Akton
Archibald Akton
Elle était là, et elle doutait. Il savait pertinemment que ce n'était pas ce qu'elle désirait, qu'elle ne voulait pas que ca se passe ainsi. Elle s'attendait à procurer une sensation de bien être. Mais visiblement Maddie ne lui avait pas tout dit, elle avait omis un détail qui pourtant pouvait être capitale dans la vie de tous les jours.

"Non tu n'es pas une idiote, ne penses pas ça. Tu as juste un pouvoir fabuleux, dont tu ne connais pas encore les risques, c'est normal qu'il y ait des ratés durant ton expérimentation."

Même si sans l'admettre il aurait préféré que ces ratés se déroulent avec quelqu'un d'autre que lui. Mais peu importe. Elle avait ces gestes de tendresses, propre aux gens qui peuvent faire du bien, propre aux gens qui sont là pour aider. C'était terrible de se rendre compte à quel point la douleur et le bien être étaient si proche. Il la suivait, docilement jusqu'à son lit.

"Ce serait dommage que moi qui suis venu te sauver deviennent la cause de ton massacre par une Maddie en furie! Crois-moi je m'en voudrais!"

Il lui adressa un sourire tendre, teinté d'humour. Fatigué certes, mais bon... Comme il disait il fallait qu'il désamorce la situation, qu'elle ne se sente pas coupable. Qu'elle se sente fière de ce qu'elle venait de faire. La culpabilité ne l'aiderait pas à accepter ce qu'elle était, ne l'aiderait pas non plus à avancer vers son passé (phrase en soit très compliqué à expliquer).  Il s'allongea, suivant les ordres de son infirmière d'un jour. Il l'écoutait, mais à la mention de l'infirmerie et d'Echo, il se redressa, déposant sa main sur le bras de Sami, comme pour l'empêcher de faire quoique ce soit.

"Ca va aller Sami, ne t'inquiète pas pour moi. N'appelle personne, je ne veux voir personne. Tu pourrais avoir des problèmes, et je ne veux pas, vraiment... Crois-moi, promets-le moi d'accord?" sa main caressa de nouveau la joue de la jeune femme avant de reprendre "Ca restera notre secret, je ne veux surtout pas que cela s'ébruite, je ne veux pas qu'on te traite différemment suite à ca. Tu en parleras avec Maddie si tu veux, sur le ton de la conversation, sur les risques de ton pouvoir mais... mais ne mentionne pas cela."

Dans un geste un peu stupide, il tenta d'ailleurs de lui prouver que tout allait bien.

"Regarde, je me porte comme un charme." et tentant de joindre le geste à la parole, il se redressa pour se lever, et, s'effondra de nouveau assis sur le lit."Oui enfin presque... Laisse-moi juste quelques minutes tu veux bien?"

Quant à ce qu'il voulait, les choses étaient plus compliquées, il devait aborder une partie de ce qu'il était, qui était compliquée à comprendre pour les gens extérieurs à son pouvoir. Il soupira donc un moment avant de reprendre.

"Là tout ce dont j'ai besoin c'est que tu restes là pas trop loin... L'afflux du réseau, ce que je ressens c'est... Comment te dire." son regard se perdit un instant au plafond, il sentait que tout affluait, lui revenait. "Imagine une immensité, un lieu sans aucun limite, qui t'appelle sans cesse pour que tu t'y noies. Imagine cela où que tu sois, où que tu ailles, en permanence. Tu sais que tu peux êtres complètement, entièrement, totalement libre, mais tu sais aussi que cela veut dire que tu ne reviendras... Jamais. Libre et mort."

Son sourire se fit triste, alors qu'il braqua de nouveau son regard sur le sol. Elle l'avait finalement vidé de sa force, et voir le réseau revenir ainsi comme une marée incontrôlable, détruisant toutes les barrières qu'il avait construite depuis si longtemps c'était... trop. Beaucoup trop.

"J'ai juste besoin de ne pas rester seul tout de suite Sami. Tu m'as privé, bien malgré toi de cette liberté, et là d'un seul coup, tout m'es revenu, et la tentation est si forte de se perdre que... Que j'ai peur de sauter le pas si je n'ai pas quelqu'un à mes côtés. Je sais que je t'en demande beaucoup, mais... Ne me laisse pas c'est tout. "

Il n'avait pas d'arrières pensées, dans ces mots non... Juste une réalité. Les yeux bleus de Sami, sa chevelure ébène, son sourire un peu taquin sur les bords, la douceur de sa main contre lui, sa présence tout simplement, il avait besoin de se raccrocher à un humain pour ne pas simplement oublier d'en être un.

Alors il fixa son regard dans celui de Sami.

"Là tout de suite... J'ai juste besoin de toi. il se rendit compte du double sens de sa phrase, et se mit à sourire bêtement " Enfin ce que je veux dire c'est que... J'ai besoin de ta présence à mes côtés. Pas dans le sens.. enfin.. tu m'as compris."

Oui voilà que maintenant il se sentait comme un con. Et si elle ne l'avait pas compris, il serait bien dans la merde. Manquerait plus qu'elle lui demande un dessin.

"Juste 5 minutes, le temps que je reprenne mes esprits, et je te laisse. Promis"
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
Si Sam avait d’autres choses à apprendre sur son pouvoir, qu’on lui dise maintenant avant que l’irréparable ne se produise ! Faire le bien, faire le mal. La balance était compliquée à niveler. Si Maddison en savait autant sur elle, qu’elle lui montre alors comment faire ! Mais elle devait se focaliser sur Archi qui arrivait encore à lui trouver toutes les excuses du monde. Avait-il pitié d’elle ? Elle allait vraiment finir par le croire.

Tu veux dire que tu es venu sur ton cheval blanc pour me libérer de ce trou ?
Elle lui sourit, il tentait l’humour, elle pouvait aussi essayer de le distraire un peu. Et je vais réclamer un autre cobaye, tu n’es pas assez résistant à mon goût… Et je ne vois pas en quoi ce pouvoir est fabuleux. Il peut être bon et si mauvais à la fois. Je me demande de quelle façon je pouvais l’utiliser avant…

Quand on n’avait pas plus éprouvé de plaisir en faisant du bien que du mal, la question n’était pas anodine pour l’amnésique. Elle avait froncé les yeux en y pensant puis sourit à Archibald pour effacer cette réflexion qu’elle pourrait reprendre à loisir une fois le cyberpathe rendu à sa propriétaire. D’ailleurs, Maddison, quand Samiha se mettrait sur son dos, allait avoir des comptes à rendre.
Mais Archi voulait garder cette malheureuse erreur secrète. Pour la protéger encore. Mais jusqu’où irait-il pour elle ? Elle n’était rien pour lui, juste un hasard un jour comme les autres. Il finirait certainement par regretter d’avoir croisé son réseau. Il avait tenté de la faire sortir pour une raison qui lui échapperait toujours, il était maintenant lui-même à l’underground et tout ce qu’elle avait à lui offrir c’était la perte de tout contrôle, de son être, de l’homme qu’il était, prêt à mourir pour ne plus avoir à subir son emprise. Mais Archi s’accrochait, il s’accrochait à elle comme une tique, il n’avait pas choisi la mort, mais bien l’option vie.

La main d’Archi accroché au sien, elle ne pouvait plus faire autrement que d’acquiescer à contre coeur, elle n’avertirait donc personne, sauf s’il venait à se sentir plus mal qu’il ne l’était.

Arrête de vouloir jouer au héro, allonge toi bon sang…

C’est qu’il était pénible tout de même ! Elle l’aurait presque allongé de force s’il ne s’était pas écroulé comme une loque sur le lit. Il faisait vraiment peine à voir. Entre ses fringues miteuses, son visage fin et sa mine de malade, Archi aurait pu passer pour un miséreux de la rue. Ils aimaient ramasser les chats écrasés à l’underground. Archi lui, dans son numéro de mal en point aurait pu attendrir n’importe quel cœur de pierre, en tout cas, il avait presque réussi à toucher Sam et elle ne restait pas de marbre.
Sam écoutait Archi et de son étrange lien qu’il avait avec le réseau. C’était la première fois qu’on lui expliquait cela, quelqu’un qui ne faisait qu’un avec son pouvoir, mais elle ne comprenait pas vraiment comment Archi pouvait se sentir libre alors qu’il était totalement esclave de ce pouvoir et du réseau en quelque sorte. Elle restait attentive pour ne pas le froisser, comprenant bien sa position et secoua la tête.

Archi, si tu avais voulu réellement sauter le pas, tu l’aurais déjà fait, regarde toi, tu t’accroches alors que je ne fais rien ou peu pour te retenir… Mais si tu penses que ma présence est nécessaire, alors je vais rester près de toi.

Et elle s’allongea à ses côtés en roulant des yeux à sa phrase tendancieuse, comme s’il était capable, ou plutôt en état de lui faire quelque chose, elle avait envie de rire là, mais elle n’allait pas le mettre encore plus dans la merde, il le faisait très bien tout seul en tentant de se rattraper en réalité.

Allez viens. Et reste avec moi.

Elle se rapprocha tout contre Archi, il la voulait près de lui, il allait l’avoir. Elle se plaqua tout contre lui, passa un bras autour d’Archi en l’attirant pour qu’il se mette de côté et se retrouver face à face. Sam colla son front au sien mais pas que, le nez également et ferma les yeux. Sa main lui caressait le dos et murmura.

Cinq minutes alors, Maddi m’a demandée de te ramener vite.

Il fallait espérer maintenant qu’il reprendrait pied.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Akton
Archibald Akton
- C'est tout à fait ca... Mais sans cheval, et sans armure. Et puis sans arme aussi... Ouais en fait au niveau sauveur je me pose là nan ?

Sa présence à ses côtés l'apaisait petit à petit, et il ne trouvait rien à répondre. Il était épuisé. Ho il sentait bien que le réseau petit à petit reprenait ses droits sur lui, sa force qui revenait. Mais comme toujours lorsque le contact se faisait aussi fort, il se sentait étriqué dans un corps qui l'enfermait. Mais elle était là. Alors certes, Archi savait qu'elle le faisait plus par culpabilité qu'autre chose. Mais là à cet instant tout ce dont il avait besoin c'était de ça. Un corps contre le sien qui lui rappelait qu'être humain pouvait aussi avoir du bon.

Les yeux clos, il profitait juste de cet instant. De la main de Sami contre son dos, du contact de son front contre le sien, de ce simple contact qui l'accrochait un instant à son humanité, bien plus que tout ce qu'il voulait le faire.

-Tu sais... Si je n'ai pas sauté le pas, c'est que j'ai toujours trouvé une cause à défendre qui en valait la peine. Quelque chose qui me permettait de savoir que je pouvais encore être utile à quelqu'un ici, avec mes pieds sur terre et mon esprit dans le réseau. Savoir que tu es tangible, que tu existes, c'est la force qu'il me faut pour continuer à combattre, un peu comme on donne un but à un condamné pour qu'il trouve le courage d'avancer quoiqu'il arrive. Sortir de soi-même pour faire un pas de plus. Dans un sens c'est ce que tu m'as offert ce jour là sur le réseau. Il n'y a pas de raison à cela, je vois même pas pourquoi il faudrait en chercher. Tu m'as donné une raison de m'accrocher, je te dois bien de rester pour t'aider.

Les choses étaient si simple maintenant qu'elle était contre lui. Il comprenait pourquoi il avait fait tout cela. Ce n'était pas QUE de l'altruisme, il y avait au fond beaucoup d'égoïsme. Se sentir vivant, savoir qu'il comptait, car quelqu'un, quelque part, avait besoin de lui. Et ce quelqu'un c'était elle. Alors il passa son bras dans le dos de la jeune femme, la serrant un peu plus contre elle, prenant une profonde insipiration, avant de l'embrasser délicatement sur le bout du nez.

- Merci Sami.

Il rouvrit les yeux, fixant son regard sur le visage de la jeune femme. Il avait repris conscience de ses muscles et de son corps sous la caresse de la brune, et il était prêt à repartir. Il mettrait peut être un peu de temps à trouver le chemin de ses nouveaux quartiers, mais il était prêt à se lever. Laissant sa main glisser le long de la hanche de Sami, il rompit le contact, se redressant cette fois pour de bon, laissant les muscles de son cou, de son dos, de ses bras rouler un instant pour retrouver leur place. Il avait les mêmes réactions qu'un drogué sortant de son trip. C'était souvent incompréhensible, étrange peut être, mais... C'était finalement le même effet. Le même besoin irrationnel de quitter son corps, de vivre autre chose, ailleurs, loin de tout et de tous. Cette fois ce fut la bonne, il se releva enfin complètement, non sans des douleurs aux muscles qui lui arrachèrent une grimace.

- Je vais te laisser. Si jamais je suis en retard, Maddie va nous tomber sur le râble, et je préfère même pas savoir ce qui risquerait de se passer si un de tes hôtes apprenait que je suis ici!

Cependant il prit le temps de se déconnecter quelques secondes, laissant son enveloppe charnelle fixé au milieu de la chambre de la jeune femme comme une coquille vide. Il voulait faire une vérification, même si cela lui était douloureux. Mais c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il retrouvait sa liberté totale. Rapidement cependant il repris place dans son corps, il ne fallait surtout pas qu'il parte trop longtemps, au risque de ne pas revenir du tout.

-La voie est libre dans le couloir, je peux sortir sans risque.

Un dernier clin d'oeil à la jeune femme, et il se dirigea vers la porte cette fois pour de bon.

-Je te contacterai dès que j'aurai du nouveau à ton sujet. Je dois assurer la sécurité de l'underground en terme d'intrusion et sur le réseau, mais j'aurai largement assez de temps pour m'occuper de ton cas en parallèle. A bientôt Sami.

Une fois seul dans le couloir, il lui fallut encore quelques secondes avant d'être certain de comment on devait marcher. Mais il avait un nouveau but, une nouvelle cause. Cela valait bien le coup de faire un pas de plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] [Archi/Maddie/Sam] Allo le Comédien, ici Maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CLOS] [Camy/Archi] The Drunken Unicorn
» [CLOS] [Archi/Sami/Maddie] Pomme C (Chat)
» [CLOS] [Maddie/Maybel] Hey you...
» [CLOS] [Angela/Garin] Allo, El Gringo
» [CLOS] [Angela/Archi] Vous désirez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: LE FIL ROUGE :: Les Épisodes :: [EPISODE 1] The past is our Future-