2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [TALKSHOW] Tomorrow Night Talk - 04/09/74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shannon O'Dair
Shannon O'Dair


Dans la course pour le Sénat de Polis District, à deux mois de l'Election Day, la ville de Megalopolis connaît un tournant décisif dans son paysage politique. Ce soir, je rencontre Richard Aberline, principal actionnaire de la Waleman Dynamics et CEO de Aberline Corporation. Retour sur le parcours à succès de ce populaire homme d'affaire d'origine britannique.

Monsieur Aberline, les habitants de Megalopolis sont curieux de savoir quelle est votre position sur la ville, comment la percevez-vous ?

Jusqu’à il y a quelque temps, je n’étais qu’un simple investisseur pour la Waleman. Mes compétences et mon expérience auront su faire le reste et j’ose croire que ma place actuelle, je ne la dois qu’à mon acharnement professionnel. C’est également cet acharnement qui me pousse à tenter de tout faire pour améliorer Megalopolis dans tous les domaines possibles. La Waleman est là pour ça, mais moi-même et en mon nom propre, je le suis également. Je ne veux pas paraître en pseudo bienfaiteur, je suis actif et j’aimerais faire encore bien plus que cela. Notre ville est constituée de gens forts et compétents qui s’ignorent mais aussi faite de nombreuses inégalités. Ne nous cantonnons plus à cela. Ensemble nous pouvons être plus fort et élever Megalopolis au dessus de nos différences. En faire un exemple pour le reste du Pays et pourquoi pas plus. L’union est ce qui nous manque, parce que nous nous laissons dépasser par la peur et la haine de nos différences. Mais je veux croire qu’un autre avenir est possible, parce que nous avons survécu et qu’il ne nous reste plus qu’à vivre aujourd’hui. Mais vivre mieux.

Aujourd'hui actionnaire principal de la Waleman Dynamics, votre candidature aux élections sera-t-elle un frein dans vos activités tant professionnelles qu'au sein de la Multinationale ?

La Waleman a beaucoup à apporter à cette ville. Je pense qu’en travaillant ensemble et en l’amenant à être d’avantage au service du peuple, elle pourrait être l’image du changement et de l’ouverture. Non pas pour la mettre sur un piédestal, mais pour améliorer nos conditions de vies à tous. Je ne pense pas que ma candidature soit un frein pour les activités de ma propre société ou de la Waleman, si une certaine partie de mes missions seront déléguées à des hommes et des femmes de confiance, compétents et professionnels, je continuerais d’assurer la majorité de mes fonctions. Parce que la politique doit être un tremplin pour faire éclore des idées, le travail est ce qui permet au mieux de rester proche de la réalité et de ne pas se complaire dans des théories complexes vouées à l’auto asphyxie. Je suis un travailleur, comme vous, comme n’importe lequel des citoyens de Megalopolis et c’est pour eux, pour vous, et pour moi que je veux me battre.

Sur internet, on entend parler d'une indépendance de certains états du sud, comme l'Etat Fédéral du Texas, qui voudrait devenir un pays à part entière avec son propre président et ses représentants au gouvernement. Selon vous, est-ce une bonne idée ?

Je ne pense pas que seul, aujourd’hui, un état puisse survivre économiquement, socialement et politiquement. L’union ne doit pas se faire à l’échelle d’une ville ou d’un état mais d’un pays tout entier. En se dissociant ainsi, qui le protégera des extrémistes de toutes sortes ? Leur marché sera-t-il suffisamment fort pour les porter et les faire vivre ? Et s’ils venaient à couper les ponts avec ses voisins pour ne plus que se replier sur lui-même, ne risque t-il pas de devenir dangereux pour lui-même et pour les autres. L’union assure l’intégrité et l’intégrité la sécurité. Que deviendrait Megalopolis si nous nous coupions du monde ? Nous valons bien mieux que cela.

Des rumeurs courent que les services secrets "fabriqueraient" des Candidats volontaires au sein de ses agents afin de mieux s'opposer à la guerre froide qui oppose le pays à l'alliance Chinoise. Pensez-vous que ces rumeurs soient fondées ?

Des rumeurs courent toujours pour des raisons diverses et variées. L’alliance chinoise est très puissante et doit cacher sûrement autant de secrets que notre propre gouvernement. Si la sécurité de notre pays et de notre ville est primordiale, jusqu’où devons-nous aller ? En matière de guerre, nous en avons eu plusieurs fois la preuve au cours de l’histoire, l’Homme ne se limite jamais dans l’horreur. Je ne sais si elles sont fondées, mais l’idée que nous modifions génétiquement et volontairement des hommes pour ensuite les mener à la guerre est inacceptable. On ne peut décider aussi impunément de la vie des gens.

Les citoyens de Megalopolis se souviennent des événements de 2072. Ont-ils une raison de continuer à s'inquiéter ? La King Cybernetics fournit déjà à la police de la ville du matériel de pointe afin d'assurer leur protection dans les situations les plus périlleuses. La Waleman Dynamics, quant à elle, se concentre sur la surveillance robotique à travers toute la Ville Haute. Cette sécurité sera-t-elle un jour étendue jusqu'à la Ville Basse ?

J’aimerais que les citoyens de Megalopolis, quels qu’ils soient, n’aient plus à s’inquiéter. Aujourd’hui, cela est difficile à imaginer car beaucoup de conflits internes, de pouvoirs et d’idéologies nous pourrissent jusqu’à la moelle et entretiennent volontairement, ou non, l’insécurité de la ville. Ce que je souhaite vraiment, c’est de pouvoir utiliser les ressources technologiques de la Waleman, par des accords commerciaux primordiaaux, afin de pouvoir assurer à tout Megalopolis une qualité de vie et une sécurité optimales. Que la production technologique de la multinationale soit démocratisée et que chacun ait la possibilité de pouvoir en jouir à sa convenance. L’élitisme ne doit pas être une évidence pour certains et une fatalité pour d’autres. Chacun d’entre nous mérite de pouvoir rentrer sereinement chez lui le soir, d’embrasser ses enfants tout en les laissant jouer avec leurs camarades de quartiers dans des rues où ils ne risquent rien. Je veux croire en cela et je veux le réaliser.

La Waleman exporte aujourd'hui dans plus de 10 pays à travers le monde en terme de sécurité intérieure mais aussi dans nos foyers domestiques afin de nous faciliter la vie. Avez-vous des projets ?

Nos bureaux d’études passent leurs journées à réfléchir, imaginer et concevoir des produits qui nous permettront d’améliorer notre vie quotidienne. Nos cahiers des charges sont cependant extrêmement rigoureux et sévères afin de nous assurer que nous proposons toujours le meilleur à nos clients. Plusieurs projets sont actuellement en cours de réflexions concernant essentiellement l’amélioration des services domestiques. Mais je ne peux malheureusement pas vous en parler d’avantages. Nous en discuterons dans quelques mois !

En dehors de la gestion et du maintient des finances, avez-vous d'autres talents cachés à votre actif ?

Et bien sans vouloir me vanter, je suis très bon cuisinier ! Plus sérieusement, je suis et je reste un homme de terrain et de relations et cela encore plus qu’un simple investisseur. Mon grand-père m’emmenait souvent avec lui faire le tour de nos ateliers lorsque j’étais enfant. Il m’a transmis l’amour du travail bien fait mais aussi la rigueur et l’assurance du chef d’entreprise. J’ose espérer pouvoir me compter parmi les meneurs d’homme, non pas comme une autorité absolue, mais plutôt comme chef de meute. Oui, je crois que cela me définis plutôt bien !

Enfin, je crois ne pas être hors sujet si je demande, au nom de toutes les femmes de cette immense et glorieuse ville : êtes-vous un coeur à prendre, Monsieur Aberline ?

Et bien si c’est vous qui me le demandez, je le poserais avec grande délicatesse à vos pieds Miss O’Dair.

En tout cas, pour ma part, je suis sous le charme ! Richard Aberline, candidat aux élections sénatoriales de Polis District qui se tiendront lors de l'Election Day, le 6 novembre prochain ! Vous pouvez réagir dès à présent sur notre site où je vous retrouverez dans une demie-heure pour une session de Chat Live !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TALKSHOW] Tomorrow Night Talk - 04/09/74
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tomorrow Night Talks - 28/01/75] Rencontre avec Hogan Mogdawi
» [Tomorrow Night Talks - 27/01/75] Rencontre avec R. Aberline et C. Fairbanks
» [Tomorrow Night Talks - 24/04/75] Rencontre avec les Héroïnes d'Ealdwic Station
» THE UNDERGROUND - For tomorrow, we fight
» [Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Fouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: MEGALOPOLIS :: UNITED TV-