2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Fouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
*Chrome avait quitté la salle où Maddie les avait conduits depuis seulement quelques minutes lorsqu'il rejoignit la chambre d'Elvis, le Technopathe. Depuis son arrivée, le soldat avait appris la configuration des lieux plus que par coeur. Ainsi il se retrouvait aisément dans ce dédale de couloirs. Il l'avait appris progressivement, mais c'était assez utile en fin de compte. Quand il entra dans la chambre, il soupira, il ne savait pas par où commencer pour essayer de trouver des indices. Il s'approcha donc d'un armoire et décida de l'ouvrir. En l'ouvrant, une pile de choses que le Shifter n'eut pas le temps de voir lui tomba dessus l'ensevelissant pratiquement. Il dit sur un ton un peu ironique.*

"On risque pas de trouver grand-chose dans ce bazar. Ou aors ce sera des trucs dont on a pas d'utilité pour le moment."

*Chrome se redressa et entreprit de chercher dans le fatras engendré par cette chute d'objets non identifiés.*
Revenir en haut Aller en bas
Maverick Underwood
Maverick Underwood
Maverick avait suivi Chrome vers la chambre d'Elvis sans un mot: cracker Evan, oie. Il en avait déjà mal au crâne, mais c'était leur seule option et. après Elvis, il était le plus doué en informatique et en technologie en général. Il roula les yeux et poussa un soupir de génie incompris et mal-aimé au commentaire de Chrome.

"On s'en fout, l'important n'est pas dans le foutoir d'Elvis," répondit-il immédiatement, enjambant ledit foutoir pour atteindre l'ordinateur.

Il s'assit en face de l'ordinateur, rassemblant tout son courage. Franchement, il était parti pour un sacré moment.

"S'il y a un truc qui peut nous aider, tu peux être sûr que c'est dans la boîte..."

Maverick tapota sur le clavier, les sourcils froncés. Dieu merci, il avait rattrapé son retard de vingt ans sur la technologie de cette époque, mais bon...

"Dossiers sécurisés," dit une voix féminine après quelques secondes. "Entrez le code d'accès."
"Oook... let the show begin."


Maverick s'étira en craquant ses doigts, avant de recommencer à taper sur le clavier de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Save the Day
Save the Day
La forme fantômatique d'Evan se caractérisa et pencha la tête vers Maverick qui essayait d'entrer dans des endroits du système sécurisés. Elle fronça les sourcils, visibles même à travers l'hologramme et elle leva la main pour taper l'épaule de Maverick, dans le vent.

_ Dis donc, Crevette, t'as pas l'impression de faire ce qu'il faut pas, là ? Tu m'as prise pour quoi, au juste ? En plus, tu penses pas que ce serait plus rapide et plus facile de me demander ce que tu veux ?

Elle leva les yeux sur Chrome, ses cheveux volant partout autour de sa tête. Ses reflets étaient bleus mais on pouvait apercevoir une dominante dorée là où devait se situer sa peau. Et son visage exprimait une sorte de colère ou de mécontentement.

_ Je peux savoir ce que vous faites dans les dossiers d'Elvis. C'est classé confidentiel. Personne en dehors de moi n'a le droit de les consulter. Veuillez retirer vos sales pattes de mon logiciel, je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Robyn les avait suivis après la réunion violente qu'avait organisée Maddie. Après tout, considérant que elle et Elvis agissaient souvent en duo, elle faisait partie des personnes qui savaient le mieux, ou tout du moins un peu, comment Elvis agissait. Même si elle ne comprenait pas l'enlèvement, la raison pour laquelle Oxana était mêlée à cette histoire et peut-être aussi son fils. Elle souhaitait juste que le voyage de Maddie et la jeune métisse se passe sans accros notables, et de la manière la moins traumatisante qui soit - si possible. Les voyages dans le temps avaient toujours une conséquence, quels qu'ils soient.

Elle pénétra dans la chambre d'Elvis après Maverick. Elle eut un sourire amusé qui passa vite en voyant Chrome se retrouver avec tout un bazar lui tombant dessus.

"Une chose est sûre, s'il a rangé quelque chose d'ausssi important, ce ne sera pas dans un bazar dans lequel il devrait fouiller. Je sais que c'est un homme mais avec des choses aussi importantes on ne plaisante pas."

Elle jeta un regard au fouillis que Chrome commençait à observer, avant de se tourner vers Maverick.

"Maverick a raison, ça se trouvera plutôt là-dedans."

Elle eut un sursaut en voyant apparaître la forme fantômatique d'Evan et entendant sa voix résonner comme d'outre-tombe. Même si cela fait maintenant pas mal de temps qu'Elvis avait réussi à la faire revenir, Robyn ne pouvait s'empêcher d'être toujours saisie par l'étrangeté de cette apparition qu'elle savait pourtant virtuelle.
Elle eut une hésitation, puis s'adressa à l'intelligence artificielle avec un sourire engageant.

"Et si on te demandait directement ce qu'on cherche, tu nous aiderais ? Si on te disait que c'est pour aider Elvis voire d'autre vies en danger en plus de la sienne ? Je ne te mens pas, c'est la vérité. Tu sais bien que c'est avec moi qu'il fait ses missions en général, donc je ne vois pas pourquoi je te mentirais. Même si c'est quelque chose qu'il a classé confidentiel, on en a vraiment besoin."

Elle avait débité tout cela d'un ton assuré, mais elle avait toujours été mal à l'aise avec ce qui concernait la technologie, et elle ne savait pas du tout comment réagirait Evan.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Maverick Underwood
Maverick Underwood
Robyn avait légèrement sursauté ? Maverick, lui, sursauta mais quelque chose de GRAVE lorsque l'hologramme d'Evan se matérialisa direct sous son nez. D'une part, parce qu'il n'avait absolument pas demandé au programme de déclencher l'hologramme, et d'autre part parce qu'il ne s'était toujours pas habitué à ce qu'Elvis ait donné à son intelligence artificielle le visage de sa vieille amie. Il leva un doigt qui se voulait autoritaire:

"M'appelle pas Crevette, on a dépassé ce stade."

Ignorant royalement ses protestations, il reprit son tapage sur le clavier à vitesse supersonique.

"Elvis est dans la mouise, et c'est pas peu dire, j'essaye de l'aider alors tu me laisses travailler ! Ne t'en fais pas, il n'en voudra à personne ici d'avoir hacké son logiciel."

Maverick poussa un grognement frustré typique du petit génie geek qui n'obtient pas ce qu'il veut à la multiplication des messages d'erreurs sur l'écran, comme quoi il n'avait pas le bon code et que les informations étaient sécurisées. Fronçant les sourcils de plus belle, il reprit son travail en secouant la tête à la demande de Robyn. C'était sympa de demander gentiment, mais ça ne risquait pas de les mener bien loin.

"Ça marchera pas. L'intelligence artificielle reste artificielle, si je cracke pas le mot de passe, ou plutôt LES mots de passe, on n'aura pas accès aux dossiers."
Revenir en haut Aller en bas
Save the Day
Save the Day
Evan était plus qu'une simple intelligence artificielle. Elle était une entité à part. Un esprit humain coincé dans les dédales du Réseau. Morte des années plus tôt, son corps avait disparu mais son esprit avait survécut grâce à sa capacité de Cyberpathe. Tout le travail d'Elvis consistait en la matérialisation holographique de son esprit et non à la création d'une intelligence artificielle.

_ Oh ça va l'Asticot ! Et puis me traite pas comme ça !

Elle croisa les bras, vexée, ses cheveux volant dans tous les sens avec à leurs pointes des formules mathématiques signe de son agacement.

_ Je suis pas un machin artificiel !

Les formules défilaient de plus en plus vivement alors que ses cheveux prenaient une couleur plus électrique, sa peau elle, restant dorée. Sa colère prenait une manifestation beaucoup plus "graphique" à présent. Elvis lui avait donné une forme, maintenant elle était capable de la modeler à son grès.

_ Il n'y a qu'un seul moyen d'accéder aux données que vous cherchez et c'est en passant par moi. Mais alors là tu peux te gratter Nabot !

Et puis... avait-elle vraiment une façon de parler digne d'un AI ? Non... C'était bien Evan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Invité
Anonymous
*Sans vraiment adresser un mot à l'hologramme qui était apparu, Chrome avait entrepris de fouiller les affaires d'Elvis. Il la regarda avec un soupir d'agacement quand elle dit qu'elle ne l'aiderais pas. Ce qui les dérangeait au plus haut point, surtout que le temps nous étaient compté. Il avait pas vraiment l'habitude de demander de l'aide, habitué à tout faire seul. Il se redressa finalement en délaissant sa fouille, il regarda la femme holographique, et il soupira en demandant calmement.*

"Ecoutez, on a pas trop le temps de jouer à ce jeu. En fait, si on a pas de réponses à nos questions, dans moins de quarante huit heures..."

*Il regarda sa montre et reprit sur le même ton diplomate.*

"Dans quarante-six heures et treize minutes exactement. Elvis mourra et c'est pas une chose que je veux voir arriver. Donc est-ce qu'il serait possible de nous aider. Vous ferez le tronche à Maverick après si vous le souhaitez, mais là c'est vraiment urgent, je vous en prie."

*Rien que là, ça valait le coup d'oeil, voir supplier Chrome était rare, mais en plus quand c'était à un hologramme, c'était tout simplement ahurissant. Donc, il fallait conserver cet instant, autrement dit, Robyn et Maverick venait d'assister à un moment unique.*
Revenir en haut Aller en bas
Maverick Underwood
Maverick Underwood
Maverick poussa un soupir d'exaspération, autant pour l'attitude d'Evan que pour s'être buté encore à un refus d'accès aux dossiers.

**Je dois me faire vieux, c'est terrible**

- Écoute, Evan, je suis désolé d'être en train d'essayer de cracker tes codes. Il faut vraiment que j'accède à tes dossiers, enfin à ceux d'Elvis. Il faut que je trouve tout ce qui est relatif à Oxana et/ou à un fils qu'elle aurait, et/ou à... je sais pas, à n'importe quoi qui puisse justifier qu'on ait enlevé Elvis !

Il marqua une pause.

- Et ne m'appelle pas Nabot. J'ai plus quinze ans, je suis un HOMME.

La mâchoire lui tombant à terre ou presque en entendant Chrome, sa tête tourna LENTEMENT vers lui et ses doigts se figèrent sur le clavier.

**Il a vraiment dit...**
**JE VOUS EN PRIE ?!**
Revenir en haut Aller en bas
Save the Day
Save the Day
_ Mais il fallait le dire TOUT DE SUITE !!! C'est Elvis quoi !

Et d'un coup ses cheveux perdirent de leur électricité. Il n'y avait plus de formules mathématiques incompréhensibles qui voltigeaient dans ses pointes. Sa tignasse blonde volait autour de sa tête comme dans une simple brise.

_ Vous êtes marrants ! Je suis censée faire la vigie quand Elvis n'est pas là pour que justement, il n'y ai pas des abrutis qui trifouillent dans ses logiciels. Mine de rien ça coûte la peau des fesses ces machin là.

Evan désigna du doigt l'ensemble d'écrans qui tapissaient les murs de la pièce. Un décompte s'afficha sur un plus petit écran qui se trouvait en hauteur. Laissant les immenses écrans principaux à disposition.

_ Quarante-six heures et onze minutes.

Son image à présent se brouillait, disparaissait puis réa-paraissait à différents endroit de la salle à mesure qu'elle réfléchissait à voix haute. Mais ce qu'ils ne savait pas c'est qu'elle épluchait mentalement les fichiers d'Elvis.

_ Un dossier confidentiel. Raison de son enlèvement. Je réfléchis, je réfléchis...

Elle continuait son tour de disparition/réapparition et se posta un instant entre Robyn et Maverick.

_ Vous avez une piste ? Vite vite vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Robyn eut à nouveau un sursaut en voyant Evan si proche. Malgré le fait qu'elle ait tant de fois vu Elvis travailler dessus, vu qu'elle avait été la première à savoir pour la "résurrection" de la mutante, elle avait du mal à s'habituder. Elle s'écarta de quelques pas en passant sa main derrière la nuque.
Toujours dans cette position, elle réfléchit pendant quelques secondes, avant de lancer :

"Ecoute, si tu peux, cherche dans les dossiers ayant été crées en mai 2074, quand on a trouvé Oxana inconsciente. S'il a fait des recherches aux alentours de sa découverte, ça commencera là. Ensuite, tout ce qui peut concerner les amnésies, ainsi que les hôpitaux, foyers ou commissariats de police qui auraient récupéré un enfant abandonné."

Elle réfléchit encore quelques secondes, mais ils ne savaient vraiment rien d'Oxana, et même le jour de sa découverte était lointain dans sa mémoire. Et elle ne se souvenait pas qu'Elvis lui ait fait part d'une quelconque recherche sur la jeune femme, ou sur une menace pesant sur lui.

"Vois aussi s'il y a des fichiers liés au nom d'Oxana Wilhander, peu importe la période. S'il y a aussi des sujets récurrent et inhabituels par rapport à auparavant, à partir de sa découverte, cela peut être une piste. C'est tout ce que je vois pour le moment."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Invité
Anonymous
*Une fois que Evan décida d'entreprendre ces recherches, Chrome la regarda déambuler, si on pouvait lui donner ce nom, dans la pièce tout en réfléchissant. Il l'observa et l'aurais trouvé jolie s'il n'avait su qu'elle n'était qu'une image. Il la regarda s'arrêter entre les deux jeunes gens et Robyn lui donna quelques indications. Il soupira en se souvenant de la procédure qu'il avait utiliser pour retrouver sa propre mémoire. Il ajouta avec un ton calme.*

"Essaie aussi de faire une reconnaissance faciale avec des photos précédant le jour de sa découverte. Il est possible que son nom ne soit pas le bon, donc on ne peux pas se limiter à ce nom."

*Il avait utiliser un nom de substitution pendant son absence de mémoire. Et même si depuis, il connaissait son vrai nom, il ne l'utilisait pas. Donc, le nom d'Oxana pouvait très bien ne pas être le vrai. Il sera donc plus pratique de trouver un indice à partir du visage. Etant l'un des rares à avoir refaçonner son visage, il savait de quoi il parlait. Cependant pour l'infirmière, il savait qu'elle ne pouvait l'avoir fait, car elle n'était qu'une humaine.*
Revenir en haut Aller en bas
Save the Day
Save the Day
Sous les explications de Robyn, elle continua sa recherche. Elle moulinait des bras en pendant qu'elle faisait les cents pas.

"Mmmh donc n'importe quelle information qui serait reliée à Oxana Wilhander. "

Les connexions fusaient. C'était comme si son "cerveau" était l'ordinateur. D'ailleurs, chaque recherches qu'elle entreprenait mentalement s'affichait sur l'écran bleuté en face d'eux. Or point d'Oxana à proprement parlé. Elvis avait du crypté ces données là, même pour elle. Quelque chose clochait. Evan prit aussi compte ce que Chrome venait de lui dire. Elle avait le dossier de PRD d'Oxana en mémoire et donc une photo d'elle mais aucuns fichiers ne s'accordaient avec ce qu'avait Elvis sur son ordinateur.

"Il y a quelque chose qui ne va pas."

Elle se stoppa.

"Je n'ai rien qui concorde. Elvis a du utiliser un pseudonyme ou crypter les données. Si il les a cachés même pour moi c'est qu'il y a une raison. Il s'agit vraiment de quelque chose d'important. Like... really HUGE."

Elle agita ses bras en l'air. Elvis était plus qu'un ami pour elle. Elle lui devait sa survie. Certes pas de la manière dont elle l'avait espéré.

"C'est pas possible. Il ne me cache rien à ce que je sache ! "

Puis elle posa sa main sur son front en signe d'exaspération.

"Mon dieu Elvis. Dans quoi tu t'es fourré... Vous n'avez que le nom d'Oxana Wilhander comme piste ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maverick Underwood
Maverick Underwood
Maverick arrêta ses tentatives dès qu'Evan accepta de coopérer. Inutile de continuer si elle les aidait volontairement, sans parler du fait qu'elle trouverait les informations sûrement bien plus rapidement que lui qui n'avait même pas encore traversé le premier mot de passe.

- Oui, on a que ça. Oxana, et les types auraient mentionné un fils mais on ignore si c'est vrai ou s'ils ont juste inventé ça pour nous convaincre encore plus de leur livrer Oxana. Attends...

Maverick fronça les sourcils.

- Y'a des données auxquelles tu n'as pas accès ?! Je croyais que tu pouvais tout savoir ! Sans vouloir te vexer, bien sûr !

Non, c'était pas trop le moment de se mettre l'AI à dos en faisant bouder Evan. Ce n'était pas l'Evan qu'il avait connue, mais, en même temps, oui, ça l'était. C'était encore bizarre et plutôt flippant pour lui de voir son amie sans que ce soit vraiment elle.

- Tu veux bien me laisser essayer ? S'il l'a bloqué même pour toi, alors c'est probablement ce qu'on cherche.

**Ouais... ou alors c'est des fichiers "AH-HEM" qu'il veut pas qu'Evan voit et se paye sa tête**
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
[Je précise que le nom d'Oxana Wilhander est bien celui d'Oxana elle-même, ce n'est pas un pseudo suite à son amnésie. Elle portait ses papiers sur elle.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Save the Day
Save the Day
_ C'est ce que je croyais aussi !

Elle montra la chaise d'Elvis devant les écrans plats avec toute l'exagération dont elle était capable.

_ Mais vas-y ! Je t'en pris ! Fait ! Si tu crois que tu es capable de mieux faire que moi. Fait comme chez toi ! Je vois pas comme t'arriverais à trouver quoique ce soit si JE n'y arrive pas.

Les bras le longs du corps à présent, elle trépignait presque, mais elle s'en retenait. Un peu de dignité tout de même.

_ Je ne suis pas une simple AI. J'ai des sentiments MONSIEUR !

C'était une petite réminiscence, dans le passé Evan boudait souvent Maverick quand il la titillait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maverick Underwood
Maverick Underwood
- Ah, non, mais... Evaan ! Je m'excuse, d'accord ?

Maverick poussa un long soupir et lui servit sa plus belle tête de chien battu, celle qu'il lui a toujours sortie pour dire je-suis-désolé-mais-alors-là-vraiment. En même temps, il trouvait plutôt troublant de se faire bouder comme au bon vieux temps avec la vraie Evan, celle qui était faite de chair et de sang et non pas sa version informatique. Celle qu'il avait côtoyé pendant des années, et non pas celle qui vivait sur le réseau de l'underground... mais ce n'était pas vraiment le moment de se pencher sur le débat.

- Je voulais pas te vexer, d'accord ? Fais pas la tête, Evan, moi j'essaye juste de retrouver Elvis par tous les moyens possibles ! Il les a cachées à toi, ces informations, parce que sinon tu vois absolument tout ce qui se fait dans ses dossiers, mais lui il faut bien qu'il y accède non ?

Il s'installa dans la chaise pointée avec un sourire d'excuse en direction d'Evan.

- C'est pour ça que je veux essayer. M'en veux pas, Evan, je doute ni de tes sentiments, ni de tes capacités, mais au point où on en est, il faut vraiment tout essayer. Moi aussi je veux retrouver mon pote, alors... me fais pas la gueule, s'il te plaît Evan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[Merci par la précision Maddie ^^]

*Le débat entre Evan et Maverick lui faisait penser à une discussion d'do prépubère malgré qu'il ne connaissait pas l'âge de Mave, il pensait que ce devait être pas très loin de cette idée. Sauf que Evan n'était pas "réellement" humaine, au sens où lui l'entendait. Cependant, Chrome ne montra aucun sentiment d'impatience même s'il pensait très clairement qu'ils pourraient jouer à ça plus tard. Il croisa simplement les bras, signe de son impatience grandissante. Habituellement, c'était un homme de terrain, pas un homme qui observe. Il avait envie de faire bouger les choses, mais ne ferait rien pour perdre le peu qu'ils avaient acquis, c'est-à-dire une possibilité de trouver des trucs sur Oxana. Il regarda Mave et lui dit sur un ton calme malgré qu'il avait envie de péter un câble.*

"Maverick, je suis dehors, si tu trouves quelque chose, viens me voir. Je vais essayer de trouver un truc pour me changer les idées."

*Sans attendre vraiment de réponse de sa part, il ouvrit la porte, mais se souvint du bordel qu'il avait causé, il rentra dans la pièce et s'agenouilla en réfléchissant au rangement à faire. Il leva la tête vers Evan et lui sourit, un de ses sourires attristés de demander ça, alors que ce n'était pas sa tâche.*

"Pendant que je range ces affaires, tu pourrait me dire où c'était mis, histoire que je range comme c'était avant, s'il te plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Save the Day
Save the Day
Elle balaya l'air de sa main avant de croiser les bras.

_ Non non, je ne te fais pas la tronche Maverick. Mais vas-y. Prouve ta geekitude et trouve nous ces fameux dossiers. Lui avait répondu Evan en hochant la tête pour s'auto-convaincre.

Elle n'aimait pas qu'on doute de ses capacités. Elle ressemblait à une AI, tout ectoplasmique qu'elle pouvait être, mais elle avait un égo. C'était toute la différence entre elle et une machine. Et ce pourquoi Evan ne devait jamais être découverte en dehors des sous-sols de l'Underground. Transformer, et donc perdurer et immortaliser la connaissance humaine dans une machine... Mmh tentant.

Mais voilà que Chrome fit un aller-et-retour, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi. Elle hocha la tête quand il revint.

_ Oui, là tu vois. Cette armoire. Et bien elle était bien rangée avait. Tout était classé à la perfection. Non pas par moi, je ne peux rien toucher, rappelez-vous. Par Elvis lui même. Et si il se rend compte à son retour. Parce que oui il va revenir ! Que sa très chère armoire à été fouillée de fond en comble. Il risque de ne pas être content du tout.

Oui Evan en rajoutait. Mais Chrome n'était pas sensé savoir qu'elle emphasait souvent la vérité. Voire qu'elle en ajoutait des tonnes.

Elle désigna du doigt la-dite armoire. Puis se "zappa" derrière lui, faisant donc face à Maverick et Robyn avec un sourire en coin de chipie.

_ Alors jeune homme. Tu vas me faire le plaisir de ranger ça immédiatement !

Son sourire était maintenant grand, elle pausa son index et ses lèvres à l'intention des deux Sliders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Invité
Anonymous
*Chrome soupira, il détestait être pris pour un gosse. S'il demandait l'aide d'Evan, c'était pour tout remettre dans le même ordre qu'avant son intervention, pas pour se faire réprimander. Il soupira et dit sur un ton calme mais presque menaçant, même s'il ne risquait pas de lui faire grand-chose.*

"J'avais l'intention de ranger, d'où ma demande d'aide. En fait, je voudrais que tu me dises, toi qui doit le savoir, comment c'était ranger pour que je le fasse de manière correcte. J'aime pas quand on dérange mes affaires, alors je voulais qu'il ait l'impression que je n'avais rien touché. Sauf que sans ton aide, j'en suis incapable."

*Un calme olympien alors qu'il bouillait qu'on le traite comme un gosse. Vraiment Chrome était adouci par rapport à ce qu'il était à l'époque où il faisait partie de cette unité de tueurs. Il attendit donc les instructions de "l'esprit" pour commencer le rangement.*
Revenir en haut Aller en bas
Maverick Underwood
Maverick Underwood
Maverick jeta un regard peu convaincu à Evan.

- Evan, depuis le temps que je te connais ? Je sais que tu fais un peu la tronche, mais c'est pas un concours ! Le but c'est pas de prouver tes compétences ou ma geekitude mais de retrouver Elvis ! Allez...

Il lui servit un IMMENSE sourire.

- Moi aussi je t'aime, tu sais !!!

Puis, il inspira un bon coup avant de se remettre à pianoter de plus belle sur le clavier, essayant par tous les moyens qu'il connait, de son ancienne vie et de sa vie maintenant, pour essayer de percer à jour les fameux fichiers auxquels Evan n'avait pas accès. Penser faire mieux qu'une AI pouvait sembler stupide ou prétencieux, ou les deux, mais ces dossiers ne pouvaient pas être parfaitement inviolables, quand même ! Il fallait bien qu'Elvis lui-même puisse les consulter, non ?

Toujours en pianotant sur le clavier comme le gros Geek qu'il était, il roula les yeux en entendant la discussion entre Evan et Chrome.

- Parfaitement classé, faut pas charrier, je connais Elvis. Ses affaires, c'est le bordel. Et puis si ça avait été si parfaitement classé, ça ne nous aurait pas tombé sur la tête à la seconde ! Donc, je pense que "parfaitement classé" est nettement excessif.

Access denied, access denied, oui, oui... pourtant, il n'abandonnait pas.

- Et puis, vu que c'est pour sauver ses pauvres fesses ? Je pense pas qu'Elvis nous en veuille que ce soit un peu le désordre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
Robyn avait suivi la conversation et les piques sans rien dire, les bras croisés, réfléchissant plutôt à comment retrouver les dossiers qu'Elvis aurait dissimulé. Car si Evan ne pouvait y accéder, Maverick mettrait du temps, ce temps qui leur était compté. Elle eut une profonde inspiration."

"Et Evan, il n'y a rien eu comme sites ou dossiers qu'Elvis t'aurait empêchée d'aller regarder ? Lorsque tu l'aides pour ces recherches ? Il ne t'a jamais rien dit dans ce genre, ne t'a jamais empêchée de regarder de trop près un sujet ?"

A vrai dire elle sèchait pour d'autres suggestions. Elle se tourna vers Chrome, s'agenouillant pour regarder le bazar tombé de l'armoire.

"Laissez, je vais ranger, je sais à peu près..."

**Comment il s'arrange pour mettre ses affaires en capharnaüm**

"...Comment il range d'habitude. Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil, peut-être que pour une fois il aura justement voulu ne pas cacher ses informations par informatique, s'il se doutait qu'on chercherait directement là en premier. Il ne nous en voudra pas."

Elle commença à ramasser quelques objets et feuilles volantes, les examinant de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Save the Day
Save the Day
[Allez pareil ici, motivation on accélère. Le nom de l'homme d'Oxana est mentionné dans l'article, c'est juste que j'ai fermé la fenêtre de Cha avant de faire le post... Du coup, j'ai écrit en guise de mémoire et j'avais perdu le nom du copain. Mais considérez que vous l'avez !]

Evan garda sa moue impénétrable et haussa les épaules.

_ Il y a plein de dossiers auxquels il ne me donne pas accès. Cela dit, ce ne serait pas dur de les cracker, il oublie qui je suis. Tu n'accèderas pas à ces dossiers de cette manière, Maverick. Il a déjà réussi à en bloquer certains contre moi. C'est qu'il commence à toucher sa bille en terme de réseau mais il ne possèdera jamais mon pouvoir. Alors pousse-toi.

Elvis avait été assez intelligent pour masquer toutes les recherches qu'il faisait pour les uns ou pour les autres mais jamais il n'avait tenté d'en protéger un contre Evan. Cette dernière regarda Robyn, d'un oeil étrange, presque défiant.

_ Tu ne trouveras rien là-dedans. Il est assez intelligent pour avoir bien planqué ce qu'on cherche.

Tout à coup, elle disparut et sa voix se mit à résonner comme une voix off dans la pièce. Evan était dans le réseau et elle n'allait pas tarder à faire connaître ces talents.

_ Tentative de décryptage des dossiers protégés. Lancement de décryptage des mots de passe sécurisés.

Un bruit sonore peu agréable se fit entendre sur le poste de Maverick et un "refusé" se mit à clignoter en rouge. Evan mit plusieurs tentatives et de longues minutes avant de réussir et plusieurs pages s'affichèrent enfin. Des pages de compte rendus, de fiche d'identité avec la photo d'Oxana sans expression et des articles de presse dont un que Maverick pu lire à voix haute :

Citation :
Portée Disparue, Recherchée par la Brigade d'Intervetion Waleman.
Oxana Wilhander, 24 ans, est recherchée depuis ce soir pour avoir rapporté des informations classées confidentielles sur les travaux de la Waleman Dynamics. Une course poursuite endiablée à travers la Ville Haute s'est terminée en tragédie cet après-midi dans un quartier de la Ville Basse où plusieurs agents de la Waleman ont connu la mort ainsi qu'un homme de 35 ans, présumé complice, victime d'une balle perdue dans l'abdomen. Malgré une interpellation musclée, l'homme a été transporté aux urgences et a succombé à ses blessures, laissant derrière lui un bébé de 6 mois. L'identité de cet enfant, recueilli par l'un des agents des Forces Spéciales, a été révélée quelques heures plus tard par les services de l'enfance. Dajan Wilhander a été placé dans une famille d'accueil en attendant la suite des événements. Cette tragédie démontre une nouvelle fois la délinquance qui touche malheureusement notre pays aujourd'hui et les habitants de la Ville Basse sont à même de se poser la question suivante : Où étaient Rain et le Scorpion à ce moment-là. Deux idoles pourtant adulées par une grande majorité de mutants de la Ville Basse les voyant comme des défenseurs du bas peuple n'ont pas montré le nez comme ils en ont l'habitude. Suite à un sondage, les citoyens de la Ville Basse sont à même de se demander si les deux complices de l'infiltration et de la discrétion portent le sang d'innocents sur leurs mains.

Oxana Wilhander est actuellement portée disparue depuis hier après midi et aurait été vue pour la dernière fois par les agents inerte. Cette femme est dangereuse et possède entre ses mains des informations capitales pouvant mettre en danger le gouvernement américain. Si vous voyez cette femme, nous vous ordonnons de la signaler sous peine d'une amende et d'un enfermement en prison ferme pour complicité.

En fouillant dans les autres pages, Maverick peut lire la fiche d'identité de Oxana à la Waleman. Classée comme cobaye, il peut même y voir un "PDF" de son contrat stipulant qu'elle accepte de subir des expériences et s'engage à n'en divulguer aucune sous peine de sanction. Par ailleurs, Chrome dans le fond de la salle fronce les sourcils car ce document ne lui est pas si étranger. Evan montre même d'autres documents clarifiant le côté secret de l'affaire. Tout ce qui en ressort est une manipulation de faits impliquant Oxana fortement dans une sorte de trafic de gènes couvert par les médias comme une tentative d'attentat contre les Etats-Unis. Mais c'est le dernier document, une feuille tapée à la machine qu'Evan fait apparaître au milieu de l'écran.

Citation :
Journal de Bord de Elvis Sheng, le 1 Septembre 2076.

Je crois qu'il est temps que je mette au clair ce que je viens d'apprendre sur Oxana. Aucun de nous n'a pris la peine de passer au crible les demandes de recherche sur elle. On avait pourtant ses papiers sur elle, on aurait pu vérifier. Une femme dans le besoin, c'est ce qu'on a vu. Alors on a rien dit. Ni Reese, ni Robyn, ni même moi. Et maintenant je sais. Je me retrouve dans le secret, passible de complicité et je n'ose en parler à personne. Le scandale qui a éclaté autour d'Oxana dans la presse me donne envie de vomir. Mais tout ce que j'ai trouvé se trouve dans ce dossier que seule Evan sera capable d'ouvrir et cette lettre... S'il m'arrive quelque chose.

J'ignore encore si je dois dévoiler ce que je sais à Oxana mais mon instinct me dit qu'il serait de meilleur ton que je ne lui dise rien. Bien trop d'ombres sur ce tableau pourrait l'anéantir. A commencer par la mort de cet homme... Et la perte de cet enfant. Tout ce que j'ai vu, c'était un couple courir pour leur vie et j'ignore dans quelle mesure j'ai pu être aussi bête, stupide et aveugle et je m'en veux. A aucun moment je n'ai vu ce bébé et jamais je n'ai songé à courir derrière l'homme en fuite pour l'aider. Je n'ai même pas demandé à Reese présent de le faire. J'imagine que j'étais dépassé. Toute cette fumée m'empêchait de voir et aujourd'hui je suis face à un désastre. Je pleure à l'idée d'être dans la situation d'Oxana et de me retrouver seul, sans rien ni personne pour comprendre. Alors j'écris en espérant un jour trouver la force et le courage de montrer à cette infirmière par quoi elle est passée.

Des mois de recherches et d'études m'ont amenés à cette conclusion : Oxana a été recrutée il y a quelques années par la Waleman Dynamics afin d'exercer des expériences sur elle, une humaine, et d'autres spécimens, notamment des mutants afin de créer une nouvelle génération de Cyborgs plus poussée encore que celle que nous connaissons déjà. Plus que des machines, des AI telles Evan et IVI mais de chair et d'os, indétectables au commun des mortels. Des Intelligences Virtuelles dans un corps humains indestructible grâce à une coque en titane armée. Presque parfaite, cette nouvelle génération serait affirmée pour encore plus d'infiltration et de dégâts. J'imagine que si certains de l'Underground apprenaient ça, ils sortiraient la grosse artillerie là où d'autres se mettraient déjà à pleurer, vaincus.

Dans mes recherches, je suis tombé sur d'autres cobayes comme Oxana qui ont tenté de fuir pour leur vie. Tous ont été retrouvés morts, exécutés disent les journaux sans donner de noms. Oxana a été la seule à faire une apparition à la télé dans une course poursuite. Quand je revois ces images... J'ai envie de pleurer. Je suis arrivé trop tard. Je n'ai pu sauver que Oxana alors que deux sont restés derrière.

J'ai pu retrouver l'enfant grâce au nom donné dans l'article. Dajan Wilhander a été renommé suite à son adoption par l'un des agents qui ont programmé la filature dont voici la photo jointe au dossier. En lisant les états de service de cet homme, il m'apparaît dangereux mais particulièrement intelligent. Des mois de recherches pour en arrivant à tellement de noeuds. Le problème d'Oxana a soulevé bien plus qu'une simple tragédie dans les rues de Megalopolis et je me sens petit, faible et vaincu. Je voudrais me dire que Reese, Maze et Maddison sauraient quoi faire. Je voudrais tellement en informer Rain... mais je ne le fais pas. Peu importe Edward ou le nom qu'il se donne en secret, aucun ne peut rien contre ça. La Waleman gagne du terrain et 2055 ne sert plus à rien. Nous avons réussi à arrêté les clones en 55, nous sommes inoffensifs devant ces nouveaux Cyborgs. La Waleman engage des personnes qui n'ont plus rien, qui ont tout perdu et leur offre une somme scandaleuse d'argent pour les garder dans leurs filets. Oxana faisait partie de ces gens dans le besoin, rejetée par sa famille, elle s'est retrouvée seule avec un mutant dont elle a fini par tomber enceinte plusieurs mois plus tard. Cette prise de conscience acquise, elle a tenté de fuir... Et est arrivée chez nous. Ses expériences étaient en général basées sur les neuronnes ce qui explique que le choc reçu lui ait fait perdre la mémoire. Mais elle n'est pas la seule.

Si Evan trouve cette lettre, c'est que Maverick l'a forcée à cracker mes systèmes de sécurité et que Robyn ou Maddie a signalé ma disparition parce que quelqu'un est remonté jusqu'à moi pendant mes recherches. Je suis peut-être même mort. J'espère juste une chose : que je n'ai pas mis l'Underground en danger et que je n'ai pas signé l'arrêt d'exécution des habitants de la Ville Basse pour Haute Trahison. Pour aider à réparer ce que j'ai commis, j'ajoute à ce dossier toutes les pièces utiles, photos des agents que j'ai pu trouver et vidéos de surveillance et compagnie afin que Reese, Maddie ou Maze puissent joindre Rain et lui expliquer la situation.

Je crois que j'en sais trop. J'en sais trop depuis 2055 et ma curiosité est un vice. Le secret me pèse, j'en sais trop sur tout le monde, je sais des choses que personne ne soupçonne et ces personnes apprenaient ce que je sais... Alors je me questionne à savoir : comment j'ai pu vivre si longtemps. Voici la dernière pièce de mes recherches, celle qui me pousse à écrire cette lettre. J'imagine que si deux d'entre nous ont été déjà recrutés et ont perdu la mémoire, alors il en existe peut-être d'autres et c'est à vous tous de les trouver et de les protéger. Evan ayant lu cette lettre plus vite que vous et ayant décrypté les codes, elle sait à qui donner quels dossiers car il est bien entendu sûr que chacune de mes trouvailles n'a pas à être divulguée à n'importe qui. Elle a reçu des ordres et aucun d'entre vous ne pourra la forcer à vous donner ce que vous attendez à moins que vous fassiez partie de ceux que j'ai nommés dans les dossiers. Ainsi, Nichol Kennedy que nous connaissons sous le nom de Chrome fait partie de ces cobayes et il est le seul à avoir le droit de mettre la main sur son dossier. Je tiens à préciser que je suis tombé dessus par hasard mais que je n'ai pu relever aucun autre habitant de l'Underground parmi la liste. Evan lui transmettra son dossier sur demande.

Pour les autres, si vous lisez ceci, j'espère que c'est une erreur et que je vais bien, que je ne suis pas loin de vous et que tout le monde rit à gorge déployée. Surtout toi, Robyn. Ce que je sais est assez grave pour que je me permette de te dire ceci : Je t'aime. Aux autres : tenez bon. Ne cherchez pas à attaquer. Défendez-vous.

Elvis "Tech" Sheng, le 5 Septembre 2076.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Invité
Anonymous
*Quand Chrome se retourna en n'entendant plus la voix derrière lui, il vit que la jeune femme avait disparu. Il dût se boucher les oreilles pour éviter de se faire crever les tympans. Mais quand apparut le dossier, il eut presque envie de rire. Mais ce qu'il découvrit, le fit frissonner. il reconnaissait une grande part des dossiers. Notamment ce contrat proposant de l'argent contre le cobaye humain. Un long filet de sueur froide lui courut le long de l'échine.

Il finit par se calmer en voyant cette dernière lettre. Mais à mesure de sa lecture, il dût serrer les poings sans s'en rendre compte, car il avait mal tout le long du bras. Il fut même surpris d'y lire son vrai nom. Il reporta son regard sur Robyn puis sur Maverick. Il dit avec la gorge sèche.*

"Evitez de parler de ça à qui que ce soit, je veux que personne ne l'apprenne, je vous demande ça comme une faveur."

*Il se tourna vers Evan et demanda en desserrant les poings.*

"Quand pourrais-je avoir accès à mon dossier ?"

*Ce n'est pas que Chrome était pressé, mais il voulait voir jusqu'où Elvis était allé. Il voulait savoir ce qu'il avait découvert. Il regarda Mave et Robyn, le militaire arrivait enfin à se réveiller. Il avait délaissé le bordel du technopathe pour reprendre les directives. Il dit sur une voix calme mais qui ne laissait rien paraître.*

"Maverick, vas chercher Maddie, s'il te plaît, elle doit voir au moins la lettre d'Elvis. Evan, s'il te plaît, prépare les dossiers qui doit lui être transmis, voire même ceux des autres, tu me donneras une liste, je te les enverrais pour lui donner. Robyn, j'aimerais que tu te remettes de ce que tu viens de lire. Je sais que ça peut te faire du mal, mais reprends-toi j'aurais besoin de toi."

*Sachant que Robyn ne voudrait pas que tout le monde lise ça, il demanda à l'IA*

"Evan tu pourrais flouter la partie du texte qui ne concerne que Robyn, je pense pas qu'elle veuille que tout le monde voit ça. Et puis c'est privé de toutes façons."

*Oui Chrome était devenu le bras droit de Maddie, et sur ce genre de boulots, cela pouvait se voir facilement.*
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Winters*
Robyn Winters*
_ Tentative de décryptage des dossiers protégés. Lancement de décryptage des mots de passe sécurisés.

A ces mots, Robyn laissa tomber ce qu'elle avait dans les mains, le conseil d'Evan ne l'ayant pas découragée de croire qu'Elvis aurait pu laisser quelque chose dans son bazar. Elle se releva lentement, en silence, considérant l'ordinateur, Evan ayant disparu. La voix off d'Evan lui faisait froid dans le dos mais ils approchaient de ce qu'ils cherchaient.

Quand les dossiers apparurent, elle les lut à moitié, une autre partie de son attention étant concentrée sur la lecture à haute voix de Maverick. Le premier article n'était pas bon. Le journal de bord d'Elvis l'était encore moins. Au fur et à mesure que Maverick lisait, elle se sentait pâlir devant l'envergure de l'affaire où Elvis s'était fourré. Des cobayes humains payés, des manipulations génétiques, des cyborgs comme il n'y en avait jamais eu auparavant, et devant lesquels ils ne seraient rien. Quand le nom de Chrome fut évoqué, et sa véritable identité, son premier geste aurait été d'aller poser sa main sur l'épaule du jeune homme, mais arrivait ensuite le dernier paragraphe et la déclaration d'Elvis. Elle n'avait plus froid dans le dos, elle était glacée désormais. Glacée devant l'affaire, glacée de l'éventuelle perte d'Elvis alors que...

La voix de Chrome la tira de ses pensées. Elle se força à sortir de son état de choc et à le regarder.

"Pas un mot, c'est entendu."

Elle avait eu une voix faible en disant cela, mais comme Chrome le dit ensuite, elle ne pouvait pas rester comme cela alors que le temps était compté, qu'on avait besoin d'elle et qu'une histoire de coeur pouvait attendre 24h, même plus 24h maintenant. Elle hocha la tête, respirant profondément pour reprendre maîtrise d'elle-même, les bras le long du corps et les poings serrés. Après un instant, elle se rapprocha de Chrome et posa sa main sur son épaule, la serrant légèrement.

"Merci. Compte sur moi, je ne t'abandonne pas."

Elle avait du mal à dire plus pour l'instant mais autant la jeune femme était timide, rougissante à certaines occasions, encore comme une petite fille un peu égardée dans le monde des adultes, autant il y avait des moments où elle avait une force qui émanait d'elle et qui faisait qu'elle était prête à tout pour ceux qu'elle aimait. Elle ne se posait pas de questions, elle était sûre de ce qu'elle faisait. Les mots d'Elvis avaient suffi à enclencher une telle réaction. Quoi qu'il arrive par la suite, elle assurerait, solide comme un roc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Maverick n'eut pas besoin de courir bien loin pour retrouver Maddie. Cette dernière revint, haletante et tapa l'encadrement de la porte d'Elvis. Elle était rouge d'avoir couru. Son atterrissage ne s'était visiblement pas fait au même endroit. Un jour elle arriverait à les contrôler. Elle regarda Chrome et Robyn et acquiesça en reprenant son souffle.

_ On décolle. Maintenant.

Elle regarda Robyn et prit une nouvelle inspiration.

_ Va trouver Oxana, elle doit être avec Noah. Dis-leur de nous rejoindre à la salle de contrôle. Prenez tout ce que vous avez découvert, on se retrouve là-bas. Et que quelqu'un trouve Yuna et Kyle. On a plus le temps, ça urge.

Elle prit Maverick au bras pour qu'il la suive et elle repartir au pas de course. Dans son dos, Chrome pu entendre le bruit d'une imprimante/fax qui lui sortait tout son dossier et quelques secondes plus tard, le fenêtres sur l'écran d'Elvis disparurent pour revenir au bureau. Cependant, Evan réapparut et ne pu se retenir un commentaire en le regardant.

_ C'est pas joli, joli. Je serais toi, je le lirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Invité
Anonymous
*Chrome regarda Maddison complètement HS. Il soupira en sachant ce que ça signifiait. Elle y mettait trop d'énergie, un jour, elle y resterait, mais Chrome ne pouvait pas vraiment l'arrêter, malgré ces conseils. Il la vit repartir presque aussi vite. Il se retourna en entendant l'impression. Il attendit que celle-ci se termine pour prendre la liasse de feuille de papier fraîchement imprimé. Il sourit à Evan et répondit calmement.*

"Merci de ta sollicitude, mais j'ai fait pire. Avec tout ce que j'ai dans la tête, surtout certaines questions, ça risque de m'aider malgré tout. Je vais tenir la distance. Il le faut. J'ai pas le choix, surtout si mon pote le technopathe peut revenir ici entier."

*C'était pas vraiment son pote, mais il l'appréciait assez pour prendre le risque de devenir fou pour aider ce type qui avait plus de courage qu'il n'y paraissait. Il se souvint aussi de l'aide qu'il avait fourni à son arrivée, même si c'était infructueux. Il était enfin temps de lui renvoyer l'ascenseur, et celui-là, il était chargé d'un lance-roquette prêt à servir.

Le shifter prit alors la route de la salle de contrôle, mais il s'arrêta en pensant qu'il devait demander un truc à Evan. Mais il se dit qu'elle pouvait l'entendre pendant qu'il marchait. Il dit sur un ton entrecoupé par ses inspirations.*

"Evan, j'ai une dernière chose à te demander, par contre là c'est personnelle. J'aimerais que ceux qui ne sont pas au courant pour mon vrai nom ne le voit pas sur la lettre d'Elvis. Je préfèrerais le leur apprendre moi-même. Tu peux me faire ça ?"

*Il savait qu'elle le pouvait, il voulait juste savoir si Evan le lui ferait ou pas. Il arriva à rejoindre Maddie et Maverick quelques secondes avant leurs entrées dans la salle de contrôle.*
Revenir en haut Aller en bas
Save the Day
Save the Day
[Je vais rouvrir pour la salle de contrôle]

Il y eut un silence. Un long silence alors que Chrome se retrouvait seul dans la chambre. Et puis finalement, un soupir abyssal se fit entendre.

_ D'accooooooooooooooord !

A croire qu'on lui demandait une corvée qu'elle acceptait de faire gracieusement mais Evan était bien programmée. Elle avait déjà reçu ses ordres. Elle commença à imprimer ce qu'Elvis jugeait utile à tout le monde en obéissant à Chrome. Simplement, elle ne corrigea pas les documents originaux. Maddie avait tous les droits sur chacun d'entre eux et elle lirait chacun d'eux, même si c'était plus tard.

_ Voilà... Tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Fouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Révélations
» [Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen
» [Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - When the War Began
» [Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen 2
» [Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - City Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 1] 2078, Tomorrow-