2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PRESSE] Liberation, danger ou espoir - 03/10/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shannon O'Dair
Shannon O'Dair
Liberation, danger ou espoir ?

« Megalopolis Post - 3 octobre 2072
Propos recueillis par Shannon O’Dair »


« Liberation a encore frappé. » Ce sont sûrement les mots que le procureur a dû prononcer en ouvrant ses mails hier matin. Dans l’affaire qui oppose L’Etat contre Manning, le poids des Positifs fait pencher la balance. Ce « mutant » condamné à la peine capitale, celle-la même qui avait été abolie en 2007 puis, restituée en 2032 après le procès pour le triple meurtre de l’affaire Conrad, un autre Positif jugé dangereux pour l'humanité, ravive tous les débats. La peur se lit dans les plaidoiries et l’affaire Manning éveille ce groupuscule de Candidats dans la libération des droits Yu. Si leur but est honorable, comment s’assurer qu’ils ne représentent pas un danger pour le reste de la population ? Le 11 septembre dernier, ils exécutaient, de sang froid, un opposant à la retraite, Howard Stenton, ancien PDG de la multinationale PRD, racheté peu de temps auparavant par la Waleman Dynamics. Selon un sondage effectué auprès de 5000 anonymes sur internet, 28% affirment l’acte justifié. Certains proclament même, je cite : « C’est bien fait, pour ce pourri ! ». Ils représentent un espoir, un mouvement au sein de la communauté. D’autres parlent de, je cite à nouveau « Quelqu’un s’est enfin décidé à faire le ménage par le vide, il était temps ». 69% des sondés rejettent un tel traitement, décrétant que Liberation n’a pas à jouer les juges ni les justiciers au sein de la ville. « Positif n’est pas synonyme de macabre ». 51% de ceux-là qualifient Liberation de danger pour Megalopolis. Les 3% restant demeurent sans opinion. Selon eux, l’acte est compréhensible mais injustifié. Dans leur neutralité se lit la crainte de prendre la parole.

A quoi jouent-ils ? Qu’ont-ils en tête et qui est leur nouvelle victime ? Ont-ils déjà dans l’idée d’intervenir pendant le procès Manning ? Le message du leader Candidat était clair « Nous marcherons sur vous. » Le procureur a-t-il une raison de craindre des représailles ? Malgré sa déclaration d’innocence, il est possible que Manning encourt la peine de mort pour clandestinité  de sa puce bio-électronique, meutre au premier degré de deux agents fédéraux lors d’un braquage de banque et utilisation illégale de son « Don ». Autant de charges pesant contre cet homme au visage désespéré qui déclare « Avoir perdu les pédales et demande de l’aide ».

Liberation incarne-t-ils cette aide ?

« Je suis intimement convaincu que Manning plaide la folie pour éviter la peine capitale que l’Etat devra exécuter si Cal Fairbanks, son avocat, perd ce procès. Liberation n’y changera rien et s’ils pensent nous faire peur, ils se trompent. Je ne leur ferai pas le plaisir de regarder sans cesse par dessus mon épaule avec la crainte dans le coeur. Des règles ont été établies, ce pays est gangréné et si les Positifs et les Candidats veulent être traités comme des Négatifs, alors qu’ils commencent à agir comme tels. Leurs pouvoirs sont incontrôlables, il nous incombe le droit, que dis-je, le devoir de mettre fin à cette folie. Des lois ont été mises en place, il ne tient qu’à eux de les respecter. Enfin. »

Personne ne sait qui ils sont, quel est leur nom, ont-ils un visage ou un masque ? Ont-ils une marque ? A ce jour, Liberation est un mystère bien entretenu mais les habitants de Megalopolis sont en droit de se poser la question : entre danger et espoir, qui sont réellement Liberation ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRESSE] Liberation, danger ou espoir - 03/10/72
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback] [CLOS] [Abel/Maddie] Liberation, danger ou espoir ?
» [PRESSE] Carter Mitchell : le candidat de l’anti-diversité - 16/01/2075
» [Lexy/Angie] Heal y a de l'espoir
» LIBERATION - Garin
» V/ FACTION - Liberation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: MEGALOPOLIS :: UNITED TV-