2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Ulysse/Maddie] Boston Family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Maddison avait cru que cette semaine d'épreuves lui permettrait également de voir son père et sa belle mère ainsi que son frère et sa soeur par alliance. Mais il n'en avait été rien. De 5h du matin à pas d'heure le soir, Maddison avait été éprouvée plus que de raison. De plus, on lui avait dit qu'elle devait rester tout le WE au cas où on ait besoin d'elle. Aussi avait-elle demandé à Ulysse s'il pouvait venir la chercher avec la voiture, n'ayant pas les moyens de racheter un nouveau billet de train et encore moins d'avion. Son aller retour à Milwaukee l'avait mise à sec sans parler de la récente maison et des quelques dépenses qu'elle avait dû faire. Ses économies en avaient pris un sérieux coup ces dernières semaines.

Le samedi matin, la maison était calme, la belle mère au jardin et le père avait le nez dans son garage ouvert sur l'avenue résidentielle. C'était un quartier bien calme, bien résidentiel telles les années 90/00 où tout le monde se disait bonjour et où la moindre voiture inconnue attirait tous les regards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse avait suivi scrupuleusement les instructions de Maddie et le plan à moitié déchiré qui restait en permanence dans sa portière. Boston n'était pas la porte à côté mais il était content de faire une excursion loin de Megalopolis. Changer d'air était très bon pour ce qu'il avait : un ras-le-bol général.

Il était entré dans la zone résidentielle avec beaucoup de prudence, tentant de saluer et de sourire à tous ceux qui le fixaient avec des yeux de merlan frit. Il n'avait jamais aimé le poisson. Il connaissait bien ce genre de quartier, à LA il y en avait pas mal.
Il fixait les maisons en se contorsionnant pour repérer les numéros, les énumérant à voix basse pour lui en espérant arriver rapidement. Il commençait à avoir vraiment besoin d'aller aux toilettes.

Lorsqu'un ballon traversa la route en roulant suivi de près par un môme, il freina assez brusquement le coeur battant la chamade. Les enfants par ici avaient vraisemblablement des tendances suicidaires. Il sortit la tête par la fenêtre pour l'apostropher en tentant d'éviter la crise cardiaque.

"Fais attention mon bonhomme, c'est dangereux de jouer sur la route !"

Le gamin s'enfuit sans demander son reste et Ulysse termina le chemin à 10 à l'heure, complètement parano à regarder partout. Lorsqu'enfin il fut arrivé à destination, il gara la voiture et sortit en se passant la main dans les cheveux de nervosité et marcha jusqu'à la porte d'entrée pour aller sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
En entendant les freins, James, le père donc, un homme avançant dans l'âge avec une barbe mal taillée, des yeux bleus et un regard attentif, leva la tête pour regarder vers le fond de l'avenue. Reconnaissant la voiture, il eut un sourire et rentra dans le garage en s'essuyant les mains dans un torchon. Il appela sa femme au jardin avant de rentrer dans la maison. En entendant sonner, il se rua sur la porte en prenant un air décontracté et l'ouvrit dans un léger sourire.

_ Bonjour monsieur ?

Il s'épaula contre l'encadrement de la porte en le toisant de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Y avait-il plus stressant et plus destabilisant qu'un homme de l'âge et de la description correspondant à celle du père de Maddie vous toisant de haut en bas? Ulysse sourit maladroitement en pinçant les lèvres et enfourna ses mains dans ses poches d'un air faussement décontracté.

"Bonjour, hum... Je suis venu chercher Maddie. Maddison. DeLuca."

Il sortit une main pour se gratter l'arrière de la tête avant de la faire disparaitre de nouveau.

"Je suis Ulysse, c'était euh... prévu que je vienne"

Sacré Maddie. Il aurait préféré qu'elle vienne l'attendre devant la maison, il n'aurait eu qu'à charger et repartir en trombe !
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Connais po.

Il joua avec le torchon entre ses mains avant de plisser les yeux, faisant mine de mâcher un chewing-gum. La porte s'ouvrit plus grande alors qu'une voix de femme s'entendait de derrière. Se dévoila une femme sensiblement du même âge aux cheveux blonds et légèrement bouclés. Des yeux bleus et des rides aux coins des yeux sous lesquels la peau était parsemée de tâches de rousseur. Contrairement à lui, elle offrait un magnifique sourire.

_ Ne l'écoutez pas, il essaye de vous faire peur.

James roula des yeux avant de se décaler et sourit finalement à Ulysse pour l'inviter à entrer d'un geste de la main, l'autre envoyant le torchon valser sur son épaule.

_ Elle n'est pas encore réveillée mais elle nous avait dit que vous arriveriez dans la matinée. Entrez.

La belle mère lui indiqua le chemin, la porte donna sur le couloir menant à la cuisine. C'était une assez grande maison aux couleurs vives et chaudes, aéré, bref, très modeste.

_ Vous avez fait bonne route ? Ce n'était pas trop long ?

_ Vous êtes plutôt café, thé... Rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il n'était pas au point d'avoir peur, mais un peu d'appréhension, ça, il n'y coupait pas ! Heureusement que la femme aux cheveux blonds était intervenue, il était prêt à se lancer dans des explications pour le moins embrouillées. Au moins il était à la bonne adresse, c'était rassurant.

Il se laissa guider en jetant un regard discret sur ce qui l'entourait afin de ne pas sembler impoli et fut surpris d'apprendre que Maddie dormait encore. Ce n'était pourtant pas son genre, elle était toujours levée avant tout le monde à Megalopolis.

Ulysse sourit et mal à l'aise rentra la tête dans les épaules.

"Je serais plutôt toilettes, si cela ne vous dérange pas. La route a été assez longue et je ne me suis pas arrêté"

Il jeta un oeil alentour comme pour tenter de reconnaître la porte de la pièce tant désirée.



Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Depuis Megalopolis ? Ce n'est pas très sérieux.

_ Maddison !!

La femme pencha la tête sur le côté en regardant les escaliers, attendant un mouvement de l'étage qui ne vint pas. James montra ces derniers d'un geste.

_ Première porte à droite à l'étage.

_ Tu l'as entendue rentrer hier soir ?

_ Non, toujours pas. Elle ne va pas tarder à se réveiller, je pense.

James lui sourit à nouveau et acquiesça en posant des mugs sur la table et quand Ulysse revint, il lui servit un café sans lui demander son avis.

_ Vous êtes arrivé plus tôt que prévu, alors ! Vous êtes comme Maddison, du genre à vous lever tôt ? Enfin, il paraît, ici, elle ne se lève jamais avant midi si on ne la réveille pas. Cela fait plaisir de vous voir enfin ! C'est moi qui ait dit à Maddison de vous demander de venir la chercher. Elle disait que vous étiez tendu et fatigué et qu'un WE ici vous reposerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse accepta le mug de café avec un sourire de gratitude et un petit merci du bout des lèvres histoire de ne pas couper la parole. Il avait une haute opinion de la politesse, tellement haute en fait qu'il se sentait très vite désappointé lorsqu'il pensait en avoir manqué. Surtout qu'il ne prenait pas le café chez Jo le Rigolo ! C'étaient tout de même les parents de Maddie.

"Non en fait je suis un plus gros dormeur qu'elle mais vu que je n'avais jamais fait le trajet je craignais d'être en retard. J'ai préféré partir tôt et ne pas prendre de risque plutôt que de la faire attendre."

Il porta la tasse à ses lèvres et but une gorgée avant de la reposer sans arrêter de sourire.

"C'est une très jolie maison que vous avez là. Et un agréable quartier. Rien à voir avec Megalopolis. J'ai grandi dans ce genre d'ambiance, ça ne m'étonne pas que Maddie dorme comme un bébé"

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
La femme prit son propre mug pour s'asseoir sur la diagonale d'Ulysse en haussant les sourcils.

_ Elle ne dort jamais ici, elle hiberne. Quand elle dit ne dormir que 4 à 5h par nuit, on a toujours du mal à la croire. Mais elle a énormément travaillé cette semaine. Elle pensait avoir des horaires fixes mais non.

Alors que des pas se faisaient entendre dans l'escalier, la femme pencha la tête sur le côté jusqu'à ce qu'une jeune fille apparaisse, ses cheveux bruns et bouclés en travers du visage, en boxer et débardeur, se frottant activement les yeux. Alors que la femme se relevait pour attraper un bol sur l'étendoir à vaisselle, elle reprit.

_ Jaimie, va t'habiller, chérie.

La jeune fille enleva les mains de ses yeux pour cligner des paupières.

_ Pourquoi ?

En voyant Ulysse, elle comprit et ronchonna légèrement.

_ Bonjour...

Complètement au hasard, elle fut prise d'un énorme bâillement avant de tourner les talons vers le fond de la cuisine, la petite porte qui menait à la buanderie.

_ Maddison est levée ?

_ Non...

La mère posa le bol de céréales et la bouteille de lait à côté d'Ulysse en suivant les gestes de sa fille. Elle revint avec un pantalon large et un pull avant d'aller embrasser ses parents puis de s'asseoir à sa place, à côté d'Ulysse. La femme se rassit en souriant à Ulysse, reprenant son mug entre ses mains.

_ C'est Jaimie, ma plus jeune fille. Jason, mon aîné passe le WE chez des amies pour qu'elle puisse prendre sa chambre, comme ça, vous dormirez dans celle de Jamie qui a un lit double. La dit Jaimie leva une main endormie pour saluer.

_ C'est moi.

Puis elle brandit un index, les yeux à moitié fermés, les cheveux en travers du visage pour regarder Ulysse telle... The Ring. Elle ne devait pas avoir plus de 18 ans.

_ Interdit de faire des cochonneries dans mon lit, compris ?

_ Jaimie...

James fut prit d'un léger rire avant de replonger le nez dans son mug.

_ Jaimie, va réveiller ta soeur.

_ Nan. Elle est rentrée hyper tard, elle a fait tomber son portable en se couchant, ça m'a réveillée, elle m'a dit que si elle était pas levée à 10h, que je la réveille à 11h. Il est 9h30. En plus, elle a le réveil particulièrement mauvais. Et je compte pas être son souffre douleur ce matin.

La femme - Lara de son prénom - secoua la tête dans un sourire puis se reconcentra sur Ulysse en portant son café à ses lèvres.

_ Vous avez grandi à Boston, alors ? Je pensais que vous veniez de bien plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
C'était rassurant de voir une famille heureuse et unie dans un moment du quotidien aussi normal que celui-là. Il n'avait jamais imaginé Maddie dans ce genre de famille. Pourtant elle lui avait souvent parlé d'eux mais il s'était toujours figuré la jeune femme seule contre tous protégeant son frère et jouant le rôle de mère avec force et courage.

"Mmmh non, je suis de Los Angeles. Mes parents vivent là-bas aussi et j'ai beaucoup travaillé à San Francisco et Seattle avant d'arriver ici."

Il sourit à Jaimie près de lui en penchant la tête. Elle n'avait pas grand chose de sa demi-soeur aînée pourtant il eut du mal à ne pas se dire qu'il avait en face de lui sa jeune belle-soeur. C'était sans doute mettre la charrue avant les boeufs mais Maddie avait passablement enfoncé la porte entrouverte en avouant sa future grossesse à sa mère.

"Euh... Il ne faut pas vous déranger pour moi. Je peux dormir sur un divan quelque part si ça vous arrange. Je ne veux pas arracher une jeune fille à sa chambre"

Et il sourit avec plus d'humour à Jaimie, espérant ainsi nouer un début de contact amical avec elle.

"Je peux aller la réveiller si vous voulez, moi elle n'osera certainement pas me prendre pour souffre douleur."

Et il se redressa avec un sourire plus grand encore. Ils étaient tous tellement normaux c'était très rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
James regarda sa femme avec un grand sourire moqueur.

_ Galant et bien élevé avec ça.

Lara fit un sourire à son tour avant de lever une main pour balayer l'air de son poignet.

_ Si ça peut la réveiller de bonne humeur.

James fronça les sourcils en prenant un air supérieur.

_ Elle n'est jamais de mauvaise humeur avec moi.

Jaimie fit une grimace du style "Nia nia nia".

_ Tu es son pèèèèère, c'est normaaaaal...

James haussa un sourcil avant de se pencher sur la table pour fixer sa fille.

_ Et alors, je suis le tien aussi, ça t'empêche pas d'avoir le réveil mauvais avec moi aussi.

Ils se tirèrent la langue mutuellement avant que Jaimie ne regarde Ulysse en se tournant légèrement pour lui montrer les escaliers.

_ C'est la chambre du fond, celle à droite. Mais elle a dû dormir que 3 ou 4h alors faudra la secouer. Et attention au coup de poing, elle a le sommeil violent.

_ Jaimie...

_ Quoi ?

Les parents haussèrent les sourcils en penchant légèrement la tête. Assurément que Ulysse devait savoir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il pouffa de rire et termina sa tasse avant de se lever en s'étirant, les muscles de son dos et de son postérieur un peu tendus par la longue conduite.

"Ne t'inquiètes pas Jaimie, je connais la bête. Je lui proposerai une sieste en échange de son lever en espérant que ça contienne le fauve"

Il lui lança un clin d'oeil avant de tourner la tête vers ses parents un peu plus mal à l'aise, son sourire se figeant un peu. Il ne savait pas comment s'excuser et s'inclina légèrement, un peu comiquement pour se diriger vers l'escalier. Il n'avait pas envie de faire mauvaise impression mais en étant si tendu il n'arrangeait rien ! On voyait qu'il manquait de naturel.

Ulysse monta les escaliers quatre à quatre pour se glisser dans le couloir jusqu'à la fameuse chambre. Il y entra sur la pointe des pieds, ses yeux clignant du manque de lumière puis finalement lorsqu'il eut repéré le lit il vint s'y asseoir avec un léger sourire sans la toucher encore.

"Maddie...."

Il avait murmuré son nom tout doucement pour lui éviter un réveil violent. Inutile de la faire sauter au plafond la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Entre le fait qu'on ait crié son nom, celui que Jaimie se soit levée, les pas dans le couloir, les voix dans la cuisine plus son frère qui prenait sa douche juste dans la pièce à côté, tout ça l'avait doucement faite sortir de son sommeil. Alors quand Ulysse fit légèrement bouger le matelas plus sa voix, sa respiration n'était déjà plus celle de quelqu'un qui dort profondément mais de quelqu'un qui est sur le point de se réveiller. Elle aurait vraiment adoré qu'on fasse plus attention à son sommeil et elle risquait d'avoir le réveil mauvais, effectivement.

Cependant, la voix de Ulysse le réveillant avait le mérite de ne pas faire empirer l'humeur du fauve. Il lui fallu de longues, très longues secondes, pour assimiler le fait qu'Ulysse était là et qu'il parlait et qu'elle n'était pas dans un rêve. Elle finit par inspirer profondément, tournant le visage dans l'oreiller en étendant un bras pour se réveiller. Elle avait l'habitude d'emmêler ses cheveux autour de sa tête en dormant, ce qui rendait parfois la tâche difficile de savoir dans quel sens elle dormait.

Doucement, elle soupira et leva une main pour écarter ses cheveux en se frottant le visage. Elle se tourna légèrement sur le flanc pour voir qui venait de la réveiller par dessous son avant-bras. Elle cligna faiblement des yeux, le sommeil ayant du mal à se séparer d'elle. Ses yeux semblaient se refermer tout seul et avoir perdu légèrement de leur éclat bizarre et verdâtre. Mais la pièce était si sombre que c'était trompeur. De plus, si c'était vraiment le cas, c'était uniquement dû à la fatigue et rien de plus. Quand elle reconnut enfin Ulysse, elle se mit à sourire en fermant les yeux et grogna alors en laissant son bras, son corps et sa tête retomber. Elle serra le coussin sous sa tête, prête à se rendormir.

_ C'est pas l'heure, encore... J'en suis persuadée.

Elle se retourna d'un coup sur le dos en écartant ses cheveux de son visage, le regardant avec un sourire malicieux.

_ Qu'est-ce que tu fais déjà là ? Je t'ai déjà dit que j'aimais me réveiller et ouvrir les yeux sur ton visage en premier ? Ou bien ça va encore te faire enfler tes chevilles de gros cul maladroit ?

Aimable dès le réveil, incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il pouffa de rire et tendit la main vers elle pour lui caresser la joue et l'aider à écarter les cheveux emmêlés qui faisaient de la résistance sur son visage. Il aimait qu'elle se réveille de bonne humeur comme ça, c'était de bonne augure pour le reste de la journée.

"Tu me manquais trop, j'ai pas fait de pause en route. J'ai failli me faire pipi dessus mais l'avantage c'est que je suis là assez tôt pour me moquer de ta coupe de cheveux au réveil"

Il sourit largement et réajusta la couette sur elle avant de se pencher pour lui embrasser longuement le front.

"Ton père m'a déjà fichu la trouille à peine arrivé et ta belle-mère s'apprêtait à me révéler des détails croustillants sur toi, je crois que je vais y retourner. Tu peux dormir encore un peu si tu veux, je voulais juste venir t'informer personnellement de ma présence"

Et il pencha la tête sur le côté avec un air malicieux qu'elle connaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle lui sourit largement et écarta les bras dans un gémissement de réveil et crispa les yeux avant de soupirer et de le regarder avec un léger sourire.

_ Non, si tu es là, j'arrive dans 5min.

Elle passa sa main sur le bras d'Ulysse pour lui caresser et tourna la tête pour voir la porte de la chambre s'ouvrir sur quelqu'un. Elle sourit un peu plus.

_ Ah pardon, j'entendais parler, je me demandais qui c'était.

_ C'est Ulysse ! Et lui c'est Jason. Oublie tout ce que tu sais de Logan.

Le jeune homme d'à peine plus de vingt ans s'approcha pour serrer la main d'Ulysse en acquiesçant. Pas forcément géant ni baraque, des cheveux bruns en bataille, un peu comme Ulysse mais en plus longs. Un visage jeune et imberbe frais et disponible ! Strictement rien à voir avec Logan ce qui était tout à fait normal mais quand on imaginait Maddison, on imaginait son frère avec, question d'habitude.

_ J'ai pris ma douche, désolé si je t'ai réveillée mais je vais travailler avant d'y aller et je vais être en retard. Du coup, je savais pas si j'allais te revoir avant que tu partes. Je te dirai quand je suis sur Megalopolis. Hey, peut-être que je verrai enfin Logan !

Maddison acquiesça et reçut son baiser dans un sourire.

_ Préviens-moi à l'avance que j'en parle à Dylan. Quant à Logan, on verra.

Il acquiesça à nouveau, donna un regard à Ulysse avant de lui serrer à nouveau la main en lui souhaitant une bonne journée. Il referma légèrement la porte derrière lui avant de filer et Maddie regarda Ulysse dans un sourire en lui prenant la main. Il ne lui faudrait pas grand chose pour se laisser aller au sommeil.

_ Je te manquais, t'as roulé plus vite pour venir me retrouver... Ooohhh Et je t'avais dit que mon père était un farceur, t'as jamais voulu me croire. Il t'a fait le coup du cowboy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse salua Jason avec un sourire amical et sans arrière pensée. Ce jeune homme lui inspirait la sympathie. Tout comme le reste de la famille il respirait la normalité, une normalité reposante, brillante, intelligente. Après une immersion dans l'univers étouffant de l'Underground, cette petite maison de banlieue était un véritable havre de paix.

Il le regarda ensuite sortir avant de se reconcentrer sur Maddie qui le fit immédiatement éclater de rire.

"Le coup du cow-boy ? Je ne sais pas. Il m'a toisé en prétendant ne pas avoir entendu parler de moi, certainement pour me faire perdre mes moyens. Heureusement que je suis assez macho pour m'enfuir en chouinant"

Il lui sourit plus largement en enroulant son doigt autour d'une de ses mèches brunes.

"Ta soeur nous somme de ne pas faire de cochonneries dans son lit. Tu crois qu'il faut qu'on l'écoute ?"

Et il s'approcha d'elle en gonflant le torse pour la repousser vers le lit, avançant ses mains pour les planter de part et d'autre d'elle, son visage très près du sien sans pour autant l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire à l'anecdote de son père. Pourtant, elle ne broncha pas à son approche. Elle le regarda dans un sourire silencieux avant de hausser légèrement une épaule.

_ Elle a parlé de son lit seulement ? Elle n'a rien dit à propos de la chambre.

Elle leva les mains pour lui caresser les bras offerts sans se départir de son sourire tout à fait serein. Elle le dévisagea et porta ses yeux sur ses épaules et ses bras en se mordant la lèvre inférieure.

_ Tu sais, pour ce petit soucis dont on n'a plus reparlé depuis, avec le départ pour Boston et tout ça... J'ai vérifié que tout allait bien et qu'on ne courrait pas à... certaines choses indésirables.

Non, décidément, le mot "enceinte" ne sortirait pas de sa bouche ! Elle lui sourit un peu plus avant d'acquiescer. L'idée lui avait traversé l'esprit de faire une blague à ce sujet mais finalement, elle n'aurait jamais ri à une chose pareille et elle se douta que Ulysse non plus. Elle cligna longuement des paupières en secouant la tête.

_ On est tranquilles pour l'instant.

Puis elle eut un immense sourire malicieux qui effaça toute trace de sérieux sur son visage.

_ Tu peux donc lever l'abstinence temporaire.

Elle porta son index sur les lèvres d'Ulysse en haussant les sourcils pour l'empêcher de répondre.

_ Mais pas tout de suite ! Je veux d'abord mon petit déjeuner. Alors tu vas descendre rejoindre mon père et je te rejoins d'ici 5, 10 minutes. Vu que personne ne semble vouloir me laisser me reposer, j'imposerai donc une sieste dans l'après-midi quand tout le monde sera trop amorphe pour m'en empêcher et là, je serai toute à toi...

Un très large sourire malicieux se dessina sur ses lèvres.

[Au dodo pour moi !! Bonne nuit !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
[J'en ai profité pour prendre mon temps lol . Aujourd'hui et demain je suis duty donc je suis une larve en rentrant]

Ulysse sourit avec elle et lui lança un regard de bas en haut plus que carnassier. Il se recula doucement sans quitter son air de prédateur, les sourcils dansants pour la faire rire un peu.

"Une sieste crapuleuse ? Mmmh, tu sais comment me parler toi..."

Il lui vola un baiser rapide sur les lèvres puis se leva dans un bond en s'étirant et baillant. Il était lui-même assez fatigué et se serait bien remis au lit avec une Maddie en guise de bouillotte. Mais ça aurait été fort grossier.

"Prends ton temps, j'y retourne. Je vais essayer d'obtenir des informations classées confidentielles pour te faire chanter ensuite."

Et il sourit jusqu'aux oreilles en acquiesçant de la tête d'un air machiavélique. Il adorait la voir rougir ou se défendre d'excuses plus pitoyables les unes que les autres. Et le reste du temps, la majorité du temps, lorsqu'elle se défendait trop bien, il s'empressait de ne plus y penser ! C'était tellement moins drôle.

"J'espère que tu as emmené ta culotte à fleurs, elle me fait fondre"

Et il lui lança un dernier clin d'oeil avant de sortir de la chambre en refermant doucement la porte derrière lui. Naturellement, il redescendit dans la cuisine pour retrouver la famille avec un gentil sourire.

"Elle a dit que puisqu'on était décidé à l'empêcher de dormir elle arrivait dans 5 ou 10 minutes"

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle fronça les sourcils à sa réflexion. De quoi il parlait ? Elle le laissa sortir en faisant la moue avant d'arborer un grand sourire et de se retourner pour prendre absolument tout la place dans le lit afin de mieux se rendormir. Mais une fois calée, le fait de savoir l'objet de son désir à l'étage en dessous l'empêcha de se rendormir. Elle se leva donc dans un soupir d'humeur et fit un tour à la salle de bain. C'était Ulysse quand même ! Un effort matinal !

_ HEY N'OUBLIE PAS MON PETIT DÉJEUNER GROS CUL MALADROIT !

Les parents avaient haussé les sourcils, figeant leur geste en l'entendant et Jaimie avait pouffé de rire, cachée dans ses cheveux. James s'était alors tourné vers Ulysse dans une expression de forte curiosité.

_ Et vous la laissez vous parler comme ça ?

_ On voit qui porte la culotte !

Lara se releva en lançant un regard autoritaire à sa fille et se mit à préparer le café et les céréales de Maddison. Des céréales au café, oui oui, ce qu'elle ne mangeait jamais à Megalopolis, d'ailleurs mais c'était son petit plaisir d'ici. Mais James voulait profiter de l'absence de Maddie.

_ Et vous êtes dans la police depuis combien de temps, alors ? Qu'est-ce qui vous a fait tomber à Megalopolis ? Maddison parle plutôt de vous en anecdote, pas vraiment ce qu'elle sait de vous, alors du coup, on ne sait rien nous-mêmes. Et on est plutôt curieux dans la famille.

_ Maddisonnn ! C'est prêêêêêt !!

Jaimie râla en faisant la grimace.

_ T'es obligée de crier ?

_ Mais quoi, elle peut bien descendre manger avec nous, non ? On ne l'a pas vue de la semaine sinon son ombre, son fantôme et son linge sale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse leva l'index de protestation en relevant la tête avec l'air de se retenir de rire. Ils étaient tous plus comiques les uns que les autres et sans le vouloir. On sentait un amour et un respect naturel qui émanaient d'eux, le plaisir d'une cohésion familiale. Encore une fois il se remémora fugacement ses propres souvenirs d'enfance et d'adolescence et sourit doucement.

"Je tiens à préciser quelque chose. Etant donné que moi je ne porte pas de culotte-il tourna la tête vers Jaimie- je t'assure que ça ferait mauvais genre-il inspira- il est EVIDENT que ce soit Maddie qui s'en charge. Mais ! Etant donné que les vacheries c'est son fort, ça me ferait mal de la priver de s'exprimer librement"

Oui, Ulysse était trop bon, c'était évident. Maddie en avait de la chance ! Il se retenait toujours de rire de ses propres bêtises.

"Faut pas croire elle m'adore. Plus elle me crie après moins elle résiste à mon charme ravageur"

Et il donna quelques petits coups de coude à la petite soeur râleuse accompagnés de quelques regards complices. Il essayait de s'intégrer du mieux qu'il pouvait.

"J'ai une petite soeur moi aussi. Elle a 21 ans."

Puis il releva la tête pour la tourner vers les parents avec un petit sourire.

"En fait, je suis au FBI depuis peu de temps. Ma soeur Maybel a décidé qu'elle voulait connaître le monde et lorsqu'elle a quitté seule le nid de Los Angeles pour se prendre pour un oiseau migrateur, je me suis fait beaucoup de soucis. Je travaillais pour un organisme de surveillance et de sécurité privé et j'ai demandé ma mutation au FBI grâce aux relations de mon supérieur hiérarchique. Histoire de pouvoir garder un oeil sur elle"

Il haussa simplement les épaules et ramassa une miette sur la table pour la porter à ses lèvres et se mettre à la mâchouiller mollement.

"Alors voilà, j'ai quitté Seattle pour Megalopolis et j'ai fait la connaissance de Maddie. Oh bien malgré elle, elle était furieuse de se voir refiler un partenaire. Finalement elle me supporte, plus ou moins."

Inutile de parler du meurtre de sa partenaire et de l'enquête qu'il tentait de mener discrètement. Maybel était un excellent alibi pour expliquer sa venue.

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Jaimie s'ennuyait déjà. Ce n'était pas très drôle. Elle n'avait rien d'assez croustillant à se mettre sous la dent ! Quoique...

_ De toute façon, la plus difficile à vivre, c'est Maddison !

_ Jaimie... C'est toi le réveil mauvais. Et vous vous plaisez à Megalopolis ? Ca fait rudement loin de chez vous, non ? Vous allez souvent voir vos parents ?

Pour James, la famille c'était sacré et ça l'avait toujours été. Ce n'était pas pour rien qu'il avait adopté Maddie à sa naissance pour qu'elle ait un père. Cette dernière descendit avec un jean court et un débardeur large lui tombant sur les cuisses plus les cheveux lâchés. Ulysse ne l'avait sûrement jamais vue dans ce genre de tenue décontractée qui consistait, à Megalopolis, à porter un vieux pantalon difforme avec le pull de son père ou sa veste grise en laine ou bien le pull d'université de Noah.

_ Papa, j'ai retrouvé ton marteau.

De mémoire, personne n'avait jamais dû entendre Maddison prononcer le nom de "Papa" ou "Maman". Elle posa l'outil sur le comptoir de la cuisine avant de venir embrasser sa belle mère puis son père.

_ Il était tombé derrière l'armoire, je sais pas comment il est arrivé là. Remercie ma brosse à dents tombée derrière !

Elle ébouriffa les cheveux de sa soeur en passant derrière elle, l'appelant "Le Monstre" et enfin, dans un grand sourire, elle se pencha sur Ulysse, dans son dos pour lui faire chavirer la tête et l'embrasser dans un gros "Mmmmoouuuuuuuah !"

_ Oh, s'il vous plaît, allez faire ça ailleurs, il y a des célibataires, encore ici !

Jaimie haussa les sourcils en se levant pour aller ranger sa vaisselle sale. Maddison lui mit une fessée au passage, à laquelle la soeur répondit avant de crier dans un rire et de monter en courant à la salle de bain. Maddison garda ses bras autour de son cou et posa son menton sur sa tête en regardant ses parents.

_ Alors ?

James sauta sur l'occasion de dire une belle bêtise. Et Lara n'était jamais bien loin.

_ Ah oui, ça tu n'avais pas menti, il est vraiment très beau !

_ Ah ça oui ! Bien mieux que l'autre dont je ne me souviens jamais le nom.

_ Ryan.

_ Romy ?


Maddison afficha une tête plate.

_ Il s'appelle Reese !

_ Reese, voilà ! Et ça remonte à plus de 10 ans, ça n'est absolument pas comparable.

_ On peut rien dire de Noah, on l'a jamais vu !


Ils affichèrent tous les deux un immense sourire et Maddie roula des yeux en soupirant avant de se redresser pour la place de sa soeur et attirer son bol de céréales vers elle.

_ On adore l'ennuyer.

_ Il paraît que tu étais furieuse de l'arrivée d'Ulysse au FBI ?

Elle releva les yeux sur eux et haussa les sourcils de surprise. Euh oui, furieuse, peut-être pas ! Mais elle lui avait donné du fil à retordre, oui. Elle tourna les yeux vers Ulysse dans un léger sourire avant de se reporter sur ses parents.

_ Il fallait voir le gros cul maladroit à l'oeuvre, aussi. Il faisait tout tomber ! Il me marchait sur les pieds ! Et il copinait avec MON boss. Et il faisait genre "je sais tout" ! C'est vrai que ça m'a porté sur les nerfs un moment.

Elle regarda Ulysse à nouveau dans un sourire.

_ Mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Les yeux d'Ulysse allaient de l'un à l'autre alors qu'ils enchainaient les phrases à la vitesse d'une boule malmenée par un fipper. Et ça semblait tellement naturel qu'il riait presque à chaque réplique sans grande retenue. En fait ils semblaient tellement heureux tous ensemble qu'il était difficile de ne pas être de bonne humeur à leur contact. Pourtant il fut sacrément surpris de la familiarité de Maddie à son encontre et ce juste devant eux, alors que son père les regardait. Pas qu'il le craignait mais un papa et sa fille c'était spécial, il pouvait comprendre que certains d'entre eux se montrent... possessif. Ce n'était apparemment pas le cas de ce dernier !

Il sourit donc et toussota en se redressant, rougissant même un petit peu en jetant un coup d'oeil alentour.

"Pas tant que ça ? Ouf, qu'est ce que ça aurait été si tu me détestais cordialement !"

Et il lui pinça la cuisse lorsqu'elle fut à sa portée sans serrer, juste pour la faire protester. Puis il enchaîna en souriant amicalement à Lara, croisant sagement les mains sur la table.

"En fait, je ne les avaient pas vu depuis des lustres jusqu'à la maladie de ma mère. J'ai quitté la maison familiale en mauvais terme et... et disons que j'ai eu du mal à passer outre ma fierté. Je n'étais pas d'accord avec le choix de carrière qu'ils avaient décidé pour moi. Mais avec Maybel ma soeur plus ou moins sous ma responsabilité, j'ai doucement repris contact avec eux et ma mère est venue se faire soigner à Megalopolis. J'avais oublié combien ça me manquait de les avoir"

Il sourit doucement en acquiesçant de la tête pour lui-même, les yeux plongés dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
James secoua la tête.

_ Je ne pourrais jamais imposer un choix de carrière à mes enfants. Je ne l'imagine pas. J'ai envie qu'ils fassent ce dont ils ont envie en les guidant ! Je peux leur dire "Non ne fais pas ci" ou "Non, fais plutôt ça" parce que je connais mes enfants ! J'en ai quatre alors je sais de quoi je parle.

Maddie sourit en portant son bol à ses lèvres.

_ Quand il m'en manque juste un, je suis perdu ! Alors si vous avez su vivre sans vos parents, je ne sais pas si eux ont su vivre sans vous.

Il était clairement affirmé que James était un homme de famille.

_ Même Maddison, quand elle était petite, elle voulait toujours ressembler à sa mère avec ses cheveux blonds et ses grands yeux verts mais...

Maddison se mit à rougir et tourna les yeux, gênée, vers Ulysse.

_ Je chante très mal.

_ Elle chante très mal.

_ Vraiment très mal.


_ Alors j'ai tenté de la diriger vers quelque chose qui lui irait mieux ! Elle semblait adorer construire des choses, des trucs en briques... Mais elle adorait aussi regarder tout ce qui l'entourait. Autant elle était hyperactive autant elle pouvait se transformer en statue, c'était assez incroyable. Les enfants sont des créatures absolument magnifiques. Si je n'étais pas aussi vieux, j'en ferais d'autres !

_ Merci pour mon ventre, c'est pas toi qui les porte !


Maddie pouffa de rire discrètement dans son bol.

_ Tu n'es pas vieux, papa.

_ Quel âge tu as maintenant ? 31, 32 ? Et bien ça fait 32 ans de plus dans ma tête ! J'avais 20 ans quand même ! Je deviens vieux... Si vieux.

Lara lui passa une main sur l'épaule en souriant alors qu'il baissait la tête, dépité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse l'écouta en acquiesçant, haussant les sourcils de surprise à la mention du chant. Maddie avait rêvé de devenir artiste ? Il n'était pas sûr de comprendre. Ils avaient toujours peu parlé de leur passé respectif. Bien entendu il en connaissait les grandes lignes mais les détails, les petits détails qui semblent parfois insignifiants et qui sont pourtant essentiels, il les ignorait.

"Je comprends. -Ulysse sourit plus largement- mon père rêvait de me voir partager sa passion. C'est un as de la mécanique, il en a fait son métier et il espérait réellement que je reprenne son affaire. Il voulait écrire sur la porte du garage Ashkevron et fils, à l'ancienne, c'était son truc. Durant toute mon adolescence il a tenté de me refiler le virus du bricolage mais rien n'y a fait ce n'était vraiment pas mon truc"

Il haussa simplement les épaules et soupira sans pour autant perdre son sourire.

"Je crois qu'à présent il a compris. Enfin... Il espère peut-être qu'un de ses petits enfants, s'il en a un jour, se chargera de ça à ma place !"

Il rit légèrement, ses épaules se secouant doucement alors qu'il jetait un regard à Maddie afin de surveiller son expression. Le sujet bébé n'était plus aussi sensible qu'avant son départ mais depuis sa vision il y pensait tout de même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
James eut des yeux ronds comme des billes et Lara sourit un peu plus en secouant la tête.

_ Ton père fait de la mécanique ?

Maddison se contenta de rester dans ses céréales dans un soupir lassé. Son père et la mécanique, c'était un peu comme Chase et sa moto. James sourit d'autant plus, ravi.

_ Ce doit être un homme extraordinaire, alors ! Maddison a grandit entourée de mécaniciens, je crois qu'on a été trois à vouloir qu'elle reprenne nos affaires.

La concernée grogna dans son bol. Entre Chase, Ben et James, il était vrai que chacun lui avait enseigné tout ce qu'elle savait aujourd'hui, chacun à leur manière. Mais à la mention des petits enfants, elle manqua de s'étouffer en avalant de travers et reposa le bol en se mettant à tousser sous les sourcils haussés de ses parents. Mais James ne pu retenir un rire parfaitement moqueur à la réaction de sa fille et fièrement, il regarda Ulysse.

_ Vous êtes l'homme parfait.

Il tendit une main vers lui.

_ Bienvenue dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il ne savait pas exactement ce qu'il avait fait pour mériter ça mais il l'avait fait ! Les yeux ronds, les sourcils haussés et la bouche en O, il tendit la main en retour à James pour la serrer avant de sourire un poil gêné, se frottant l'arrière de la tête de sa main libre.

"Euh... merci beaucoup"

Et de nouveau il jeta un coup d'oeil vers Maddie comme s'il espérait lire sur son visage la réponse à cette énigme. Est ce que c'était la mention de son père mécanicien ou celle des petits enfants ? Peut-être rien de tout cela après tout... L'accepter dans la famille c'était tout de même un peu tôt. Maddie et lui ne s'étaient même pas encore dit les mots interdits!

"Mais parfait, n'exagérons rien !"

Il haussa de nouveau les épaules d'un air gêné, ses yeux allant de Lara à James avant de pouffer de rire. Il allait certainement le lui ressortir lorsqu'elle lui grognerait après, juste pour l'embêter. Elle imaginait déjà sa tête !
Ulysse bailla discrètement en cachant sa bouche derrière sa main.

"Veuillez m'excuser"

Parfait et poli ! Que demander de plus pas vrai ?

"Vous voulez de l'aide pour quelque chose ?"

Et il se leva, se dirigeant vers Jaimie pour l'aider avec la vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Maddison se racla la gorge. Que Ulysse puisse être si direct avec les enfants la laissait pantoise mais qu'il puisse déjà imaginer que ses enfants suivent le chemin du grand père ?! Quand on pouvait imaginer les deux grands pères ensemble ? Seigneur, la vision qui avait fait son chemin dans sa tête l'avait étranglée dans son café. Lara se leva pour empêcher Ulysse de faire quoi que ce soit pendant que Jaimie menaçait de lui frapper les mains s'il tentait, ne serait-ce qu'une seule chose. C'était un invité ! Lara poussa Ulysse pour qu'il revienne s'asseoir alors que James continuait de parler, feintant d'être offusqué qu'un invité puisse essayer de faire autre chose que rester assis à boire une bière ou un café. Cependant, on sonnait à la porte alors dans la cohue générale qu'avait provoqué Ulysse, Maddie se leva en affirmant qu'elle y allait.

_ Et puis d'abord, vous êtes humain ou mutant ? Non c'est pour savoir parce qu'un pack de bières dans la buanderie, bien au frais et ils diffusent un match de baseball de 2012 cet après-midi. Vous pouvez pas rater ça.

_ James !

_ Quoi !!! Enfin un autre homme dans la maison ! Depuis que le grand est parti, je m'ennuie et Jason est toujours fourré à droite et à gauche. Alors Ulysse. Ulysse, c'est ça ? Vous êtes plutôt Baseball ou basketball ? Vu votre taille, je pencherai plutôt pour le basket mais vous m'avez l'air de quelqu'un d'assez réfléchi pour préférer le baseball.

Et il parlait, il parlait. C'était la maison la plus vivante du monde. Jaimie en profita pour s'échapper et remonter dans sa chambre et prendre une douche, celle-ci libérée. Maddison revint à la cuisine accompagnée de deux femmes d'environ le même âge que James et Lara, toutes deux au teint mat mais l'une arborant des yeux d'un noir profond et peu expressif. La plus âgée, à la voix cassée fit son entrée en étreignant Lara. D'ailleurs, autour de son coup, elle portait une plaque de la police de Boston et une arme à sa ceinture. La femme derrière resta dans l'encadrement de la porte, acquiesçant simplement la tête en guise de bonjour auquel Lara et James répondirent.

La plus âgée s'approcha d'Ulysse pour lui serrer la main dans un sourire très équivoque et plein de charme.

_ On ne se connaît pas... DLeylah Draven.

Maddie eut un léger sourire et montra la femme d'un geste de la main.

_ Ulysse je te présente DL, ma formatrice durant la semaine et Megan, une amie de longue date.

_ Ulysse ?

DL se tourna vers Maddie les sourcils hauts et plein de sous entendus.

_ Comme Ulysse Ashkevron ?

Elle eut un sourire encore plus ravi en détaillant le concerné. James se décala pour les voir de derrière Lara alors qu'il essuyait la vaisselle.

_ Enfin je le rencontre ce cachotier que j'ai passé trois jours à retourner tout Seattle pour le trouver ! Vous savez... Normalement, entre services, on est censés s'entre aider sauf que le vôtre, c'est pas le FBI, c'est la CIA ! J'ai dû remonter très haut dans la hiérarchie pour vous trouver ! Heureusement que c'était Maddison sinon je ne me serais pas donnée autant de mal ! De là à imaginer que je vous rencontrerais un jour. Vous êtes venu passer les concours aussi ? Je vous ai pas vu.

Megan tendit un dossier vers Maddie qui était à côté d'elle et Dl se tourna pour expliquer l'objet de sa visite.

_ C'est ton dossier ! Il a été validé, maintenant il doit passer à la commission, ça peut prendre plusieurs semaines. On te recontactera de toute façon mais sois patiente. Je voulais juste te l'apporter moi-même. La poste de Megalopolis perd souvent mes courriers et Vaughn est déjà là-bas, alors il n'aurait même pas pu te l'apporter et puis j'ai pas ta nouvelle adresse.

Maddie acquiesça dans un léger sourire avant de prendre le dossier. Elle avait quand même été validée ! Ca veut dire qu'elle avait toutes ses chances ! Mais devant Ulysse, elle n'osait pas crier de joie en sautant partout malgré le fait que Lara vienne la prendre dans ses bras pour la féliciter d'avance. Bizarrement, aux côtés des deux femmes, elle semblait se faire minuscule et discrète, comme une enfant, presque. Et elle rougissait à vue d'oeil.

[Grosse PNJisation comme ça après, tranquille !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
[Effectivement ! LOL]

Ulysse rit de bon coeur et se laissa malmener par Jaimie et pousser par les autres pour aller reprendre sa place, levant les mains en s'avouant vaincu. Il n'avait pas l'habitude de rester à rien faire, ça le gênait un peu de se faire servir ainsi, invité ou non !

"Mmmh humain je le crains. Désespérément normal et maladroit !"

Il acquiesça largement à la proposition de James, vraiment enthousiasmé par l'idée de passer un peu de temps à bondir sur un canapé devant la télé à siroter de la bière, c'était exactement l'idée qu'il se faisait d'un bon week-end.

"En fait, je suis plus le basket que le baseball mais... aaah comment résister à un si grand match ! C'est bien en 2012 que Jewey Oztrich a renvoyé la balle directement dans la strike zone et ce à la dernière minute de jeu ?"

mais il n'eut pas le temps d'en discuter plus longuement car déjà de la compagnie arrivait et il se raidit de nouveau dans un sourire. Ca faisait beaucoup de nouveaux visages d'un coup ! Il était tout de même content de rencontrer de proches connaissances de Maddie. Il émanait des femmes une expertise et un charisme indéfinissables. Malgré leur âge, elles étaient encore pleines de charme et toniques à souhait. Normal quand on fait partie de la police !
Il serra la main à chacune d'elles dans un petit signe de tête et perdit un peu de son sourire lorsque la fameuse DL parla de ses recherches à son sujet. Il haussa les épaules avec un sourire gêné.

"L'avantage et l'inconvénient de bosser pour des privés. On avait de sacrés problèmes à l'époque."

Il suivit des yeux le dossier que Megan tendit à Maddie avant de déglutir légèrement. Ainsi elle était reçue. Etait-ce une bonne nouvelle ? C'était un nouveau pas vers le départ, un nouveau pas vers l'inconnu. Et avec la relation qu'il entretenait à présent avec Maddie, il se voyait mal ne pas la suivre. Pourtant...

"Je ne sais pas si je vais me présenter. Je... Je ne sais pas si j'en ai les capacités et surtout l'ancienneté. Pourtant, enfin j'aimerais continuer à faire équipe avec Maddie"

Il interrogea du regard les deux femmes, espérant lire dans leur regard la réponse à ses interrogations. Que fallait-il faire exactement ? Il pouvait tout plaquer et quitter Megalopolis, se trouver un appartement et rebosser dans le privé si jamais il n'avait pas le niveau pour être officiellement son partenaire. Mais il avait pris goût au FBI, à leurs moyens et à leurs méthodes. Il n'était pas sûr d'arriver à faire ce qu'il faisait auparavant avec autant d'aisance.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Vous restez déjeuner ?

_ Non, Lara, c'est gentil mais on ne faisait que passer, je suis de permanence ce week-end et Megan travaille. Je voulais juste donner le dossier à Maddison avant de repartir. Sean et Ari ont dit qu'ils tenteraient de passer dans l'après-midi, ils appelleront avant, de toute façon.

Megan toujours silencieuse à côté de Maddie releva néanmoins les yeux sur Ulysse alors qu'il parlait de ne pas quitter sa co-équipière. Elle-même, travaillant en binome avec Sean dans cette boîte de sécurité de la personne, elle se voyait mal changer de partenaire. Cela faisait si longtemps qu'ils travaillaient ensemble. A de nombreuses reprises, ils avaient tenté de les séparer mais sans succès, les autres binomes ne manquaient pas de se faire recaler pour mauvaise concordance d'opinion. En fait, Sean et Megan faisaient tout leur possible pour rester à leur place habituelle. Et ensemble. Elle avait cet air antipathique et peu rassurant mais le fait que Maddie - avec son radar à gonzes louches - reste à côté d'elle sans même s'en méfier signifiait qu'elle ne devait pas être aussi mauvaise et peu aimable qu'elle en avait l'air. Cependant, elle tourna ses yeux d'un noir profond vers Maddie lorsqu'elle interrompit DL.

_ Et bien, je pense que...

_ On en reparlera plus tard.

Maddie posa le dossier sur le meuble à côté dans un léger sourire crispé alors que James suivait bien tout des yeux sans le montrer. Elle fut prise d'un rire et haussa les épaules.

_ Je viens de me réveiller, Ulysse vient d'arriver, il a roulé jusque là, alors... Je pense qu'on parlera travail une autre fois. On a jusqu'à demain soir pour ça... Enfin...

Elle serra les lèvres dans une forme de cul de poule et Megan esquissa un coin de sourire avant de regarder sa soeur. Lara répondit à l'appel de sa fille avant de monter à l'étage. Après un court silence, Maddison haussa une épaule en regardant Ulysse.

_ On pourra en parler à un autre moment... C'est pas pressé, de toute façon ! Tu as entendu ce qu'a dit DL, ça peut prendre encore plusieurs semaines.

_ Mois si on compte l'affectation.

_ Tu vois !

Elle montra DL d'un geste de la main et James porta son torchon sur son épaule en se retournant, adossé à l'évier en croisant les bras pour les regarder se débrouiller tous les quatre. Et ce n'est qu'à ce moment que Megan prononça le premier mot depuis qu'elle était arrivée. Sa voix était grave, suave et quelque peu éraillée. Elle sentait la lourdeur et la fatigue même si son visage n'en montrait aucune once, presque aucune ride, cachant son âge véritable derrière le masque d'une femme qui vient à peine de toucher la trentaine. Mais c'était dans ses attitudes, sa stature et sa manière de parler qu'elle révélait le poids des années en se décollant de l'encadrement de la porte.

_ On va vous laisser tranquille sinon je vais être en retard.

Elle acquiesça face à Ulysse.

_ Ravie d'avoir fait ta connaissance.

Elle le regarda encore quelques secondes avant de reporter son attention sur Maddison pour la désigner du menton.

_ Embrasse Dean et Dylan pour moi.

Maddie acquiesça en pinçant les lèvres et DL reprit la main d'Ulysse, en profitant pour lui glisser rapidement.

_ N'hésite pas à m'appeler, j'ai un grade, autant qu'il serve à quelque chose.

Elle lui fit un clin d'oeil avant de se reculer et ouvrit grands les bras pour serrer Maddison dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
DL était aussi amicale et familière que Megan était froide et distante. Le contraste était assez saisissant. Ulysse était d'un naturel curieux et il fut immédiatement fort intrigué par la brune au teint mat et ses manières fort peu avenantes. Il ne lui aurait pas donné plus que l'âge de Maddie et pourtant quelque chose clochait. Une mutante sans aucun doute.

"Merci beaucoup en tous cas"

Un sourire chaleureux à DL et il se recula dans un petit signe de main pour les saluer une dernière fois. Il ne manquerait pas d'utiliser cet atout en cas de besoin. Lorsqu'elles furent parties, il sourit à Maddie puis se retourna vivement vers James avec un sourire plus franc et détendu.

"Alors ce match, ça tient toujours ?"

Il ne voulait pas le déranger durant sa vaisselle mais il ne voulait pas non plus que beau-papa pense qu'il allait profiter de cette interruption pour se défiler. Après tout une bière était en jeu !

Il tourna la tête vers Maddie et lui glissa à l'oreille, parlant assez doucement pour n'être entendu de personne à part elle.

"Et ensuite je m'occuperai de ton cas. Je n'ai pas oublié notre petite sieste..."
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Alors que James rangeait le tout dans les placards, Maddison vint se lover contre Ulysse en passant sous son bras pour l'entourer des siens, restant sur le côté pour continuer à voir son père. Sa grosse peluche lui avait manqué pendant une semaine. Au-delà du fait qu'ils étaient à présent ensemble, c'était le fait de ne pas le voir tous les jours au travail, d'avoir dû être en binôme avec quelqu'un d'autre alors qu'elle se rendait compte combien elle s'était habituée à Ulysse en très peu de temps. Sa façon de marcher, sa façon de penser, de conduire, de réfléchir, d'agir. Ils avaient été si complémentaires jusque là et maintenant ils le seraient sûrement d'autant plus mais en dehors de leur relation, c'était sa présence dans la simplicité qui lui manquait. L'écouter parler, le voir sourire en racontant ses blagues débiles...

_ Je veux que ça tient toujours ! Y a un homme à la maison, je vais pas me gêner pour en profiter !

Il se retourna et allait dire une bêtise avant de voir Maddison, les yeux fermés contre Ulysse comme si elle allait se rendormir. Il eut un sourire léger avant d'acquiescer.

_ Je ne sais pas si vous avez faim mais à midi, on avait prévu de se faire un truc dans le jardin, des grillades, ce genre de choses. Ils ont prévu un grand soleil ! Et puis si Sean et Ari viennent, on sera trois à regarder le match !

Il se rapprocha d'Ulysse en plissant le nez et agita une main vers Maddison comme si elle n'était qu'une poussière.

_ Laissons ces dames à leurs occupations, qu'en dites-vous.

Maddison se mit à rire et rouvrit les yeux pour lui écarter la main.

_ Vous n'êtes que deux gros culs maladroits.

_ Maddison, viens voir !

Elle releva la tête et se décolla d'Ulysse en entendant Lara appeler d'en haut. Elle lui frotta légèrement le torse dans un sourire avant de lui embrasser le cou et de filer monter les escaliers en courant. Seul avec James-le-Terrible, ce dernier prit son marteau et donna un coup de menton à Ulysse pour qu'il le suive dans la pièce d'à côté, longeant la buanderie et menant au garage.

_ On va déjà sortir la machine à grillade parce qu'elle est pas légère !

Dans le garage, des tonnes de cartons témoignant d'une vie longue dans la maison, des étagères à outils, pots, choses diverses, des lumières au plafond et au milieu : une énorme Jeep. Presque totalement désossée. Mais dont le capot ouvert témoignait qu'on travaillait activement dessus. Le cuir des sièges n'avait pas l'air d'avoir tant vécu que ça mais la carrosserie semblait avoir énormément souffert. Elle était jaune poisseux, vieux et la ferraille hurlait à la mort rien qu'en la regardant. Elle sentait aussi la vieille mécanique, bref, Ulysse pouvait ne pas être dépaysé de son père, au final. James balança le marteau dans le capot de la voiture dont les roues à plat étaient relevées pour mieux travailler dessus. Une épave, à vue de nez qui n'avait plus sa place ici. Mais... James ne désespérait pas de la remettre sur la route un jour, il y travaillait activement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse suivit Maddie du regard avec un petit sourire béat. Cette fille avait le don de le faire fondre totalement. Il se laissait embrasser, enlacer et papouiller comme s'il n'avait jamais rien souhaité d'autres et le lui rendait bien, un peu timidement certes, il était toujours un peu intimidé de la présence de sa famille, mais il ne savait pas faire autrement que de la prendre dans ses bras.

Puis il tourna la tête vers James avec un sourire et acquiesça de la tête avant de le suivre tranquillement.

"C'est une machine électrique ou est-ce qu'il va falloir qu'on enfume les voisins avec le charbon, les allumettes et le soufflet ? Je suis une vraie bille en ce qui concerne les barbecue."

Une fois entrés dans le garage il huma cette odeur à pleins poumons, l'air légèrement nostalgique. C'est vrai que ça lui rappelait la maison, son enfance. Et cette voiture à moitié éventrée, il en avait vu des dizaines dans cet état là. Son père était un acharné, pour lui aucune voiture n'était irréparable. Il y passait des jours, des semaines voire... des mois. Mais il ne lâchait jamais l'affaire.
Ulysse désigna l'épave du doigt en penchant légèrement la tête sur le côté.

"Quel est le problème ?"

La mécanique n'était pas sa passion mais il demeurait curieux. Et puis si ça pouvait lui permettre de nouer des liens avec James, une petite discussion voiture n'était pas bien terrible ! Au moins il n'aurait pas l'air ignare et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ C'est une vieille machine électrique que j'ai bricolée, elle sent pas très bon mais ça fait de la bonne viande ! Je la dépoussière toujours quand Maddison vient parce que c'est une véritable carnivore ! J'ai jamais vu ça. Pourtant sa mère était à l'opposé. Enfin... Manger est une bonne maladie, après tout.

Il ouvrit un gros placard pour tirer un carton vers l'extérieur et se retourna vers Ulysse à sa question. De quoi parlait-il ? Il porta les yeux sur la Jeep avec un léger sourire et la désigna du menton mollement.

_ C'est... Elle est vieille. Extrêmement vieille. C'est une Jeep du PRD. Elle a fait son temps mais j'essaye de la réparer pour Maddison. Elle a cette voiture depuis tellement longtemps, elle n'arrive pas à son défaire, elle appartenait à Ben. J'ai beau ne jamais avoir aimé cet homme... Maddie est attachée à sa voiture, alors... J'essaye de lui rendre la vie tant bien que mal. Je voulais lui offrir une autre voiture mais non seulement elle refusait, elle voulait sa Jeep mais en plus, elle a eut la Dodge avec le FBI. Elle n'en veut pas d'autre, elle veut celle-ci et rien que celle-ci. Elle est têtue, quand elle veut ! Mais c'est un vrai challenge. Je ne désespère pas d'y arriver. Peut-être que j'arriverais à lui offrir pour Noel. L'amour des voitures, c'est un truc qu'un peu tout le monde lui a transmis depuis qu'elle est petite. Enfin...

Il poussa un soupir en ouvrant le carton.

_ Elle veut sa Jeep, je vais lui rendre sa Jeep...

Mais selon lui, ce cadavre de métal n'avait aucune valeur et même s'il pouvait concevoir que ça en ait pour Maddison, le fait qu'elle s'accroche à une valeur sentimentale qui, selon lui, n'a jamais existé, le dépassait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse grimaça en détaillant le tas de ferraille du regard, ses yeux se plissant légèrement. Il inspira avant de soupirer puis d'acquiescer tranquillement de la tête.

"ça ne m'étonne pas d'elle en fait. Elle est pas bien reluisante cela dit, il ne faut pas avoir peur de monter dans un vieux tacot prêt à tomber en rade."

Il se haussa sur la pointe des pieds en tendant le nez vers le capot sans toutefois aller l'inspecter.

"A vue de nez si on ne juge que par la carrosserie il y a tout à changer là dedans. Sauf les sièges à la limite.... Vous trouvez encore des pièces disponibles pour ce type de modèle ?"

Son père avait beaucoup de mal pour sa part. Les modèles sortaient à une telle allure, les concepteurs ne produisaient plus de pièces anciennes pour limiter les coûts. Il fallait fouiller les casses, désosser de vieilles carlingues abandonnées, fureter dans les petites annonces... C'était un travail de longue haleine.

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Non... Ce modèle a en plus était modifié par le PRD lui-même. J'attends un moteur d'une autre Jeep, on verra bien. Sinon... Je fouille les casses ou je demande à des amis. Et elle la veut JAUNE !

Il ouvrit les bras en s'approchant du tas de ferraille qui comportait un ou deux impacts de balle.

_ On lui a modifié la couleur par un mutant quand ils l'ont volée il y a bien 20 ans de ça. Alors Ben a eut cette couleur et quand elle l'a récupéré, elle a gardé la couleur. Elle veut garder cette couleur-là. Allez trouver ce jaune-là en peinture... J'ai essayé de la faire changer d'avis mais non. Qu'elle conserve les effets de sa mère, je trouve ça normal. Moi-même, j'ai encore des vestiges dans une boîte...

Il leva la main vers Ulysse dans un regard entendu.

_ Pas un mot. Mais cette épave... Franchement... C'est même pas comme si Ben l'avait customizée à son goût ! Bon, il l'a un peu maniérée quand il a décidé de la garder mais... C'est une voiture du PRD !

Il écarquilla les yeux.

_ Du PRD ! Pourquoi elle veut garder cette chose ? C'est gavé de mauvais souvenirs, de... Votre mission Ulysse... Est de lui faire lâcher son obsession pour cette voiture.

Il y avait une certaine amertume dans sa voix. Nope, il n'aimait pas Ben ! C'était un peu comme un combat de coq à qui avait été/serait le meilleur père pour Maddison.

_ Je le ferai. Parce que c'est Maddison, c'est ma fille, c'est... Tout un tas de choses, quand je la regarde, je vois sa mère, je ferais n'importe quoi pour elle mais... Je m'inquiète pour elle.

Il porta ses mains à ses hanches en regardant la voiture dans une moue pensive. Il acquiesça doucement avant de regarder Ulysse.

_ Ca fait combien de temps que vous vous connaissez maintenant ? Elle parle assez souvent de vous, d'ailleurs. Je sais qu'elle ne dit pas grand chose sur elle, quand elle va pas bien, elle ne le dit pas non plus, elle aime bien faire des cachoteries pour ça. C'est ce qui m'inquiète... J'aime à penser que si elle vous a fait venir ici c'est que vous comptez vraiment pour elle alors...

Il posa une main sur l'épaule d'Ulysse avant d'acquiescer et de tourner les talons pour revenir à son carton.

_ Je me rassure en me disant qu'il y a quelqu'un qui veille sur elle. Elle a beau dire qu'elle n'a besoin de personne, je n'en crois pas un mot.

[Vu que tu étais partie, j'ai un peu tanké du coup héhé]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse acquiesça de la tête d'un air pensif. Son regard se porta une dernière fois sur la voiture jaune avant de regarder de nouveau James avec un petit sourire.

"Vous prêchez un converti ! Maddie fait la forte mais elle est plus fragile qu'elle en a l'air. Alors quand elle me laisse faire, oui je garde un oeil sur elle. Mais je crois qu'elle apprécie moyennement de me voir faire le protecteur."

Le problème d'un homme était toujours le même : il s'arrêtait souvent au premier degré. Lorsque Maddie râlait et se plaignait il ne cherchait pas plus loin. Il ne pouvait pourtant pas s'en passer, il avait besoin de la couver...

"... S'il lui arrivait malheur je crois que je ne pourrais pas me le pardonner. Nous sommes proches c'est vrai mais, mais je ne sais pas encore à quel point. Nous ne voulons pas nous précipiter et risquer de dire des mots inconsidérés, vous comprenez"

Pourquoi parlait-il de cela au père de Maddie ? C'était peut-être déplacé. Et en même temps cet homme lui inspirait confiance et respect. Il avait le sentiment de pouvoir se confier à lui sans méfiance. Il lui sourit donc avec un poil de timidité.

"J'ai l'impression de connaître Maddie depuis toujours. On s'accorde vraiment bien. Il y a des accrochages comme dans tous les couples mais -il pouffa de rire- je ne sais pas si nous sommes vraiment un couple en fait. "

Il toussota avant d'acquiescer de nouveau de la tête.

"Vous pouvez me faire confiance."
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Il attisait la curiosité du vieux père qui releva la tête, les sourcils hauts. Voilà des choses croustillantes sur sa fille. Autant Lara lui ordonnait de rester discret et de se mêler de ses affaires, autant il ne pouvait pas s'en empêcher. Maddison était si silencieuse quant à elle-même que pour une fois que quelqu'un pouvait donner des vraies nouvelles, alors il était preneur. Pendant près de quinze ans qu'il l'avait perdue de vue, il ne comptait plus la laisser s'enfuir ni personne la lui reprendre une nouvelle fois. Il était sûrement la seule personne au monde qui avait un jour voulu de Maddie et qui avait décidé de l'assumer pleinement. Elle ignorait certaines choses mais pour Reza, ça n'avait pas toujours été aussi simple que la jeune femme semblait s'en souvenir. Mais ça lui allait très bien, comme ça. Il ne serait jamais celui qui oserait noircir le portrait de sa mère même s'il le voulait.

Il montra la porte pour désigner la cuisine d'où ils venaient.

_ Pas un couple ? Du moins, ce n'est pas certain ? Jeune homme, sache que tu m'intéresses énormément tout à coup. Pour moi, les choses sont claires !

Il lui passa à côté pour fermer la porte du garage qui donnait sur la buanderie. Ah ! Enfin une discussion entre hommes. Cela faisait des années qu'il en avait rêvé ! Jaimie était encore trop jeune quant aux garçons et bien... C'étaient des garçons et il n'avait jamais pu rencontrer Noah. Résultat des courses : Ulysse était sa nouvelle lubie. Il se retourna vers lui en plissant les paupirèes.

_ Qu'est-ce que ça veut dire ? Depuis tout ce temps, vous devriez être fixés, non ? Ca fait plusieurs mois, maintenant, non ?

Attention, James se mettait à tout confondre. Fallait dire que Maddie était si énigmatique !

_ Depuis qu'elle a rompu avec euh... Cet Irlandais. Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu. Maddison ne semble pas être du genre à amener ses... euh... petits amis, a la maison... Non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse secoua une main la paume vers James et les sourcils hauts, le front plissé et l'autre main dans sa poche de jeans. ça y est il n'était plus à l'aise.

"Non en fait c'est plutôt récent. ça fait plusieurs mois qu'elle a rompue avec Noah effectivement mais nous ne nous sommes pas mis ensemble immédiatement ensuite. En fait je l'ai soutenu comme un ami et je l'ai parfois hébergée lorsqu'elle ne se sentait pas d'être seule. On mangeait de la glace devant des navets et je finissais en quatre sur le divan"

Ouh le vilain menteur. Ils avaient plus souvent fini plié en quatre l'un sur l'autre dans le même lit que sagement chacun de leur côté. Et Ulysse était persuadé qu'ils n'y pouvaient rien ! Ils s'attiraient voilà tout.

"Et le fait que ma jeune soeur tombe folle amoureuse de son ex-fiancé n'a rien arrangé. J'étais d'ailleurs persuadé que rien ne changerait jamais et j'allais tirer une croix dessus lorsqu'elle est venue m'avouer ses sentiments. Enfin !"

Il pouffa de rire en enfouissant sa seconde main dans une poche.

"Qu'elle m'avoue qu'elle avait des sentiments ! Pas leur nature précise. Maddie est du genre prudent, surtout depuis Noah."

Il haussa simplement les épaules en baissant les yeux vers le sol avant de les remonter vers les siens.

"Et elle est toujours aussi secrète, je vous rassure. Il n'y a pas qu'avec vous"
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Il cligna des yeux en le regardant pendant de longues secondes.

_ Je n'ai strictement rien compris. Je préfère que ce soit mélangé dans votre tête que dans la mienne. Mais vous êtes ensemble oui ou non ? C'est une question facile non ? Si elle a avoué avoir des sentiments alors c'est qu'elle en a, non ? Et si je vous écoute, vous aussi ? Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là-dedans ? Enfin, vous êtes jeunes, oui, mais le temps avance beaucoup plus vite qu'il n'y paraît ! La prudence, c'est bon pour les trouillards. Maddie ne l'a jamais été, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Sa mère l'était encore moins, d'ailleurs. Quand à Ben, il était pire que tout. Un vrai danger public. Donc si je comprends bien... Vous, le concerné, n'en savez pas plus que moi ?

Il haussa hauts les sourcils. Perdu, c'était le mot mais encore plus, il était très curieux. Il avait envie de séquestrer l'Ulysse sur une chaise pour le faire parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Oui il était paumé. Mais pas tant que cela en fait. Il savait des choses, des tas de choses ! A présent il fallait juste les remettre dans le bon ordre. Et puis que fallait-il dire à James ? Que fallait-il avouer, que fallait-il confesser ? Il se contenta de sourire largement.

"Nous sommes ensemble. Là dessus je crois que je suis à peu près sûr, sinon elle ne se comporterait pas comme ça avec moi et je ne serais sûrement pas là pas vrai ?"

Il inspira et acquiesça de la tête avec un air plus sûr de lui.

"Je sais aussi que j'ai une place spéciale dans sa vie."

C'était déjà pas mal. Le reste, il devrait sans doute le préciser avec l'intéressée. Où en étaient-ils exactement ? C'était là la véritable question. Mais il ne se sentait pas menacé et c'était déjà énorme. Un énorme sourire s'étira sur son visage.

"Et je suis mieux que Reese"

Il l'avait pas loupé celle là ! Reese était un peu le rival ultime. S'il se méfiait de Noah, Reese était à fuir à tout prix. Il était sympathique, charismatique et pas trop mal fait de sa personne... Enfin c'est ce qui semblait ressortir des avis féminins qui l'entouraient. Et il avait un passif avec Maddie. Si cette dernière était du genre tête brûlée, Ulysse était prudent et réfléchi. Ils s'équilibraient bien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
James eut un rire et secoua la tête, franchement amusé avant de faire danser un index dans l'air.

_ Ah celui-là... Un jour je vais bien finir par le rencontrer ! D'abord, ils étaient en froid. Ensuite, elle n'avait pas le temps, après ils étaient en froid. Et puis il y a eut cette histoire dont toute la côte est a parlé, on l'a enfin vu, son Reese ! Oui oui ! A la télé. Elle aussi, on l'a vue ! Elle dit que tout ça n'était qu'une machination pour son travail et je la crois mais... Je ne sais pas, cet homme-là ne m'inspire pas grand chose. Un coup elle lui crache dessus comme du poisson pourri et la seconde après, elle le défend corps et âme à qui tenterait de l'approcher. J'admets ne pas trop savoir quoi penser. Mais vous... Elle n'en a toujours dit que du bien. Jamais un mot plus haut que l'autre.

Elle le dévisagea quelques secondes avant de lui offrir un sourire bienveillant.

_ De ce qu'il en ressort et de ce que je traduis, vous lui apportez un équilibre. Cela va faire plusieurs fois qu'elle vient ici et je la sens plus calme, plus posée. J'ignore si c'est grâce à vous mais je pense que vous avez un rôle là-dedans. Vous voyez la femme qui était là tout à l'heure...

A nouveau, il montra la porte qui menait à la cuisine.

_ Avant de retrouver Maddie, je la connaissais de nom. Reza avait déjà mentionné son nom à plusieurs reprises. Et bien cette femme travaille avec un homme que vous ne connaissez pas encore, je pense mais qui vous ressemble beaucoup. Et en fait, quand je vous regarde tous les deux... Je ne prie que pour une seule chose. Que ma fille ne devienne jamais comme elle. Megan est une femme remarquable, charmante, polie, discrète et comme il faut. Mais inutile d'être un mutant pour voir que tout ce qu'elle dégage n'a rien de très gai. Et je ne veux pas que ma fille ne devienne que l'ombre elle-même. Et tout équilibre que vous formez, un jour ce sera peut-être insuffisant.

Il se rapprocha de lui à nouveau tel un confident.

_ Vous ne voulez rien précipiter, je comprends, seulement faites attention. Maddison n'a pas uniquement été élevée par moi et l'environnement dans lequel elle a grandi n'était pas toujours très stable. Ce que je vais vous dire peut vous semblez étrange mais...

Il leva à nouveau son index près de son menton.

_ Si vous voulez de cette femme... Il va vous falloir du courage, de la patience et de l'endurance. Parce que si l'une de ces caractéristiques vous échappe, alors vous feriez mieux de lui briser le coeur maintenant et tout de suite et disparaître de sa vie avant de vous épuiser en vous cassant les dents dessus.

Il posa une main sur son épaule et se désigna lui-même.

_ Je suis passé par là. Sa mère n'était pas aussi digne, gentille et douce que dans le souvenir de Maddison. C'était sa mère, c'est normal. Et croyez-moi... C'est très loin d'être évident à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse acquiesça avec un petit sourire. Il n'était pas plus étonné que cela par les paroles de James. En vérité, même s'il ne la connaissait que depuis peu de temps le portrait qu'il lui dépeignait était à peu de choses près ce qu'il avait pu remarquer lui-même.

"C'est vrai, mais j'ai les épaules solides."

Il prit un instant de réflexion avant d'ajouter d'une voix égale et très douce, plus comme s'il murmurait qu'autre chose. Pourtant son ton était parfaitement affirmé.

"C'est vrai elle est tout cela mais elle est également passionnée, entière, loyale, idéaliste, dévouée et bien plus encore. Même si je la connais encore bien mal je suis tombé -il pinça les lèvres et le front- amoureux de ses qualités, amoureux de cette femme exceptionnelle mutante et profondément humaine. Il y a plus fort à parier qu'elle me jette un jour que le contraire et je crains plus pour mon coeur que pour le sien. Je suis un homme constant et je ne m'en irai pas."

Il pinça les lèvres dans un sourire amical mais néanmoins ferme.

"J'espère que ça vous convient"
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Dans un sourire, il acquiesça mais n'eut pas vraiment le temps de répondre alors que la porte s'ouvrait à la volée. Il retira sa main et la plaqua dans son dos, les sourcils hauts, comme un innocent qu'il n'était pas. Maddie apparut, comme pour appuyer l'illustration que venait de faire Ulysse. Elle arborait un immense sourire en tenant l'encadrement de la porte dans une main.

_ Papa, c'est quoi ce truc que tu lui as offert ! C'est énorme ! Tu as vu la qualité de ce truc ! Et tout ce que ça fait ? On peut prendre la chambre de Jason du coup ? Je laisse la chambre de Jaimie ! Je regarde nettement plus la télé qu'elle et ce soir ils diffusent ce film, tu sais ?

James pouffa de rire avant de s'en retourner au carton pour le soulever.

_ Non ! Tu laisses ta soeur prendre la chambre de Jason.

_ Mais arrête, elle y dort quand elle veut, elle !

_ Vois ça avec elle.

_ Mon bébééééééééé !!!

Maddison ouvrit les bras et se rua sur Ulysse. Sauf que ce n'était pas lui qu'elle voulait serrer contre elle... Mais sa voiture ! Elle se colla à la carrosserie et James lança un regard à Ulysse qui signifiait "Voyez ?" alors qu'il s'approchait de la porte. Alors qu'elle enlevait la couverture qui protégeait une partie de la Jeep, James annonça qu'il allait s'occuper de tout ça dans le jardin.

_ Tu veux de l'aide ?

_ Non ! Je m'occupe de tout. Profitez donc de n'avoir rien à faire autant l'un que l'autre.

Maddie se rua alors sur Ulysse dans un grand sourire pour le prendre dans ses bras.

_ T'as vu hein ! J'ai pas choisi le plus moche !

James fut pris d'un grognement se voulant un rire. Elle prit les joues d'Ulysse entre ses doigts comme une grande mère aux lèvres de cul de poule.

_ Il est parfait mon gros cul maladroit !

Et elle plaqua ses lèvres contre les siennes dans un "MMMOUUUAAA" sonore. James ne préféra pas relever et secoua la tête dans un sourire avant de passer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse se laissa tirer les joues et tripoter en soupirant patiemment. Il serait bien intervenu mais devant James il préférait rester passif et gentil. Lorsque ce dernier fut tourné vers la porte il choppa Maddie par la taille qu'il pressa légèrement d'une main alors que l'autre encerclait son poignet pour l'éloigner de son visage avec un grand sourire et les yeux légèrement plissés.

"Arrête on dirait ma pauvre grand-mère défunte"

Et il ajouta tout bas à son oreille avec un sourire plus large.

"Je n'aimerais pas t'associer à cette image, je t'assure que ce serait très très très mauvais pour nous"

Et il lança un regard par dessus son épaule pour regarder James avant de tendre le cou vers la Jeep en faisant la grimace.

"Dis, tu es sûre de vouloir récupérer cette vieille carlingue ? Elle a l'air bonne pour la casse..."

Première approche furtive.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
En l'entendant dans le couloir, James partit avec un sourire aux lèvres. Il ne perdait pas de temps ! Maddison se libéra de sa main dans un grognement peu aimable.

_ T'es vraiment un gros ...

Elle lui donna un coup dans le torse en râlant.

_ T'es déjà nul alors si en plus tu m'imagines comme ta grand mère, on va jamais s'en sortir !

Et bim ! Mais quand il critiqua sa voiture, elle écarquilla les yeux en se reculant, comme si elle venait de prendre un choc.

_ Me débarrasser de ma jeep ?!

Elle se mit entre la voiture et lui en ouvrant les bras pour la protéger.

_ Ah ça, NON alors !

Elle rabattit les rétroviseurs doucement.

_ Ne l'écoute pas, il ne sait pas de quoi il parle.

_ Mon frère a été conçu dans cette voiture, j'te signale ! C'est un vestige !

Et elle croisa les bras pour le défier des yeux avant de laisser un sourire planer sur ses lèvres... Entendu avant de reprendre de sa voix suave et caractéristique.

_ Et je parie qu'elle tient encore la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ce fut au tour d'Ulysse de se couvrir les oreilles en grimaçant. Il en rajoutait, c'était pour le cinéma. En fait c'était plutôt drôle de la voir couver cette voiture immonde comme une poule sur un oeuf frais.

"Beuuuuuuh, et tu supportes l'idée de tes parents en train de s'envoyer en l'air sur la banquette arrière ?"

Rien que l'idée de ses parents en train de se faire des choses ça le dégoûtait. Les parents étaient faits pour faire des trucs de parents, pas pour avoir une vie sexuelle épanouie ! Il se mit à tourner autour de la voiture en se frottant le menton de perplexité.

"Mais... pourquoi jaune ?"

Autant feindre l'ignorance ! Il voulait sa version de l'histoire afin de noter le degré d’édulcoration par rapport à ce que lui en avait dit James.

"Noir ce serait tout de même plus discret, ou gris métallisé à la limite"
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Bah tu sais, mes parents... J'avais pas l'âge de comprendre ces choses là moi alors je m'en fiche.

A sa question, elle fit une moue et regarda la voiture qu'elle caressa du bout des doigts comme si c'était le trésor de sa vie.

_ Je sais pas. Pour cacher l'enseigne du PRD, Ben a dit que Megan lui avait changé la couleur quand ils ont enfin été à l'abris pour qu'ils soient à couvert. C'était jaune. Je sais pas pourquoi. Puis ça l'est resté. Alors je veux pas changer la couleur. En fait...

Elle haussa les épaules et croisa les bras comme si elle se sentait toute nue, une moue hésitante sur les lèvres.

_ De mon vrai père, il ne me reste que deux ou trois choses. des photos à la couleur passée, certaines sur papier qui ont subi l'eau et sur lesquelles on ne voit plus rien. Ce pull de laine gris et...

D'un bras replié, elle désigna la voiture en la regardant.

_ Et sa Jeep. Ca fait pas très lourd comme souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il ne pouvait que comprendre ce sentiment et il ne sentait moins enclin à tenter de lui faire changer d'avis. Après tout il n'avait rien contre le dénommé Ben pour sa part. Bien entendu il avait envie de faire plaisir à James mais si ça faisait tant plaisir à Maddie...
Il acquiesça de la tête doucement.

"Je comprends."

Le silence se poursuivit quelques instants avant qu'il ne pouffe de rire en croisant les bras sur son torse.

"Enfin n'empêche que c'est assez affreux !"

Puis il désigna la porte de sortie du nez et ouvrit un bras pour lui entourer les épaules, son pouce venant effleurer doucement sa joue.

"Alors ta soeur a une nouvelle télé ?"

Autant changer de sujet, inutile de s'appesantir lourdement sur le sujet. Ils auraient bien des occasions d'en reparler, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
La fumée lui sortit des oreilles et elle plissa les yeux.

_ Non c'est pas affreux !

Puis elle regarda l'engin avec des yeux amoureux.

_ Du moins, c'est ce qui fait son charme et la raison pour laquelle je ne peux me résoudre à l'abandonner lâchement. Et puis hey ! C'est une voiture du PRD, tu te rends compte ?! Attends...

Elle sourit en le voyant s'approcher et leva le menton vers lui pour lui sourire comme elle regardait sa jeep.

_ Non, mon frère. Il a eu 25 ans et chez mon père, sa se fête. Et puis il gagne bien sa vie maintenant alors il en fait profiter les autres. Attends !

Elle lui attrapa la chemise pour le faire freiner et se retourner vers elle. Elle lui sourit un peu plus et vint enlacer son cou de ses bras.

_ Pourquoi tu t'échappes partout où j'arrive ? A moins que tu sois subitement tombé amoureux de mon père. Ce que je peux concevoir, c'est un bel homme pour son âge ! Et puis c'est un bon parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse sourit doucement et vint frotter son nez contre le sien doucement avant de passer sa main sur sa joue avec beaucoup de tendresse.

"C'est pour ne pas être impoli. Je ne veux pas que tes parents pensent qu'on s'isole et qu'on fuit leur présence, c'est pas très flatteur pour eux"

Il haussa les épaules nonchalamment en lançant encore un regard à la fameuse jeep du PRD puis revint plus longuement sur son visage.

"Je t'ai dit que tu m'avais beaucoup manqué ?"

Et son sourire revint au galop, éclatant, large et... un poil moqueur peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ulysse/Maddie] Boston Family
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maddie/Ulysse] Chez Jimmy l'embrouille
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie/Maybel]
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie] What's up, Honey ?
» [CLOSED] [Ulysse/Maddie] Ce sont toujours les mêmes qui triment !
» [Maddie/Ulysse] Cache cache ou saute mouton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 3] Survivors-