2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 EPISODE 1 : The Past is Our Future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
Save the Day

EPISODE 1 : The Past is Our Future Ban_lux_episode1
Toutes les histoires, et ce depuis des décennies, commencent par le visage d’adorables bambins, prêts pour l’école, ne se doutant pas de ce qui les attend : la fin du monde. L’apocalypse, le désastre… Peut-on l’éviter ? Peut-on changer l’histoire ? J’aimerais vous dire que d’expérience, on ne peut pas changer l’histoire mais je mentirais. Cela dit, je suis un bon menteur. La destruction de la planète a semblé renflouer les poches de pas mal de gens pendant des années. Une période, une vague… Il y a eu Roswell, les extra-terrestres, les théories du complot, les mutants surdoués et j’en passe. Tout ça n’était que de la fiction, ce qui faisait bien rire les « scientifiques » en rentrant chez eux le soir. « Hey, je l’ai bien eu avec mon film de super-monstres ! » Ca semblait une bonne époque. Alors, quand un jour, toute cette… fiction est devenue réalité, ils ont manqué de s’étouffer dans leur eau chaude pleine d’herbes aux vertus apaisantes. Ils pensaient probablement calmer le stress de leurs recherches. Moi, ce que je vous en dis ? Je ne vais pas vous raconter l’histoire de la fin du monde… Parce que ce n’est qu’à ce moment qu’il a commencé à vivre.

Je ne vous mens pas. Un jour, nous serons en paix. Cela prendra un demi siècle, environ et vous n'êtes qu'à la moitié du chemin. Peut-être même que certains d'entre vous ne vivront pas assez longtemps pour voir cette guerre s'achever et les effusions de sang s'arrêter. Je sais que beaucoup d'entre vous mourront en essayant d'accomplir ce qu'ils pensent être juste. Mais je pense intimement que tout ça, cette... guerre de gangs à échelle continentale, ce petit jeu à qui sera plus Dieu qu'un autre, ce ne sont que des contes qu'on raconte aux enfants le soir pour se rassurer soi-même. Comme si nous pouvions essuyer des erreurs commises par nos ancêtres d'il y a plusieurs millénaires. Cette guerre... Nous l'avons voulue autant qu'eux. Simplement parce que nous étions incontrôlables, cela ne voulait pas dire que nous étions tellement différents d'eux, pas vrai ?

La paix est une idée fragile, inventée par l'Homme pour cacher misérablement le tapis insalubre de ses fautes au cours de ces milliers d'années, tout ça parce qu'un jour, il a découvert que le feu, ça brûle. J'aime commencer mon histoire en vous disant comment elle se terminera. Un jour, nous vivrons tous ensemble, en harmonie. Bien sûr, il y aura des rebelles, comme dans chaque paix que l'on tente d'établir et de faire régner. Mais de là où je vous parle, nous avons mis en place un système efficace afin de maintenir cette harmonie. La faune, la flore et les humains... Tous des êtres vivants de genres différents mais contenant en chacun une âme qui mérite de vivre. Je vous vois venir, à vous payer ma tête en disant "Quel pauvre type, il a fait trop de tours dans sa machine à laver !" Hey, peut-être que vous aurez raison.



Marco Beltrami - This is the Beginning

Ca n'a pas toujours été comme ça, vous savez ? Tous ces Mondes, tous différents, que j'ai visités, dans lesquels j'ai voyagé. Avant il n'y en existait qu'un seul. C'est celui-ci que j'essaye de retrouver en replaçant chaque événement à sa place. Cette paix, si fragile, que nous tentons de maintenir, requiert quelques sacrifices. Et je n'ai pas peur d'en faire partie. Au moins aurais-je eu la chance d'offrir mon chant du cygne. Un jour, si vous m'écoutez attentivement et que vous avez l'occasion de me voir, alors, vous me direz comment c'était ?

Megalopolis, USA
72°F, précipitations 47%, humidité : 62%, Vent 16 mph
Septembre 2074
De nos jours...


Les sirènes des pompiers hurlaient dans la nuit à travers toute la Ville Basse. C'était comme un chant particulier, sourd que plus personne n'entendait, finalement. Cela faisait des jours entiers que personne n'avait revu le soleil derrière cet abat d'eau qui ne semblait pas un instant vouloir s'arrêter de se déverser sur la côte. La dépression commençait à gagner même les plus optimistes. En redressant son col autour de son cou pour se protéger de la météo capricieuse, une jeune femme suivait un véhicule rouge des yeux, alors qu'il s'échappait vivement de son garage pour aller tenter de sauver des vies dans la pénombre. Si son travail aujourd'hui était terminé pour elle, il commençait pour d'autres. Elle salua quelques collègues et entreprit de longer la route pour rentrer à la maison, à quelques pâtés d'immeubles plus loin. Si toutefois l'on pouvait encore appeler ça des immeubles. La Ville Basse n'était qu'une succession de squats et de béton survivant. Personne ne trouvait assez de fonds pour la remettre en état mais elle était, finalement, ce qui se rapprochait le plus d'un monde "normal". Une fois à sa moto, elle remarqua une enveloppe coincée dans le joint de sa visière, suffisamment à l'abri de la pluie. Les sourcils froncés, elle récupéra le pli et le mit à la lumière du poste pour éclairer les mots avant que les gouttes d'eau ne fassent taire l'encre.

Une femme m'a un jour appris à survivre mais aussi à vivre. A respirer et à savourer le moment présent. Elle m'a également enseigné que le temps file à grande vitesse, mais que j'en étais le pilote.

La jeune femme releva soudainement la tête pour regarder autour d'elle qui avait bien pu laisser ce message. Mais personne ne semblait même remarquer qu'elle était là. Sans mouvement suspect autour d'elle, elle retourna à sa lecture.

Cette femme a un jour risqué sa vie et bien plus, pour sauver la mienne. Pourtant, elle m'a aussi dit qu'on ne pouvait changer l'histoire. Mais, aujourd'hui, j'ai encore besoin d'elle. Dans la pléiade de gens extraordinaires sur cette planète, il en existe d'autres d'autant plus uniques. Rares et précieux comme les perles roses du Japon, des puissances ont la main mise sur eux. La plupart d'entre eux ont succombé à leur captivité mais il en existe encore pleins de ressources et de surprises. Tim Novàk est un exemple unique, doté d'un don de Dieu qui sert de pion entre les mains mal intentionnées de jaloux profiteurs.

Trouve le, protège la population, sauve le monde.

La jeune femme replia la lettre anonyme et regarda une nouvelle fois autour d'elle. Elle ne vit pas au loin l'ombre d'un homme, les mains dans les poches, qui la fixait sans rien dire depuis le début. Il avait l'art de se fondre dans la masse, de disparaître.

En attendant, vous aurez besoin de survivre. Souvenez-vous bien de ceci : nul n'est votre ennemi... Seulement un futur allié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Save the Day
Save the Day
CHRONOLOGIE - ÉPISODE 1
The Past is our Future


Megalopolis, Polis District. 2074. Deux ans après l’exécution de Howard Stenton par Liberation, la ville semble plongée dans un sommeil profond, une vitesse de croisière sans feu ni cri. Une accalmie temporaire pour nos personnages qui sont à l’aube d’un tournant décisif dans l’histoire de Yu.

Mars - Shannon O’Dair, visage populaire du petit écran de Megalopolis, décide de faire campagne pour Richard Aberline, alors actionnaire de la Waleman Dynamics. Parce qu’elle a foi en lui et ses idées, elle se fait directrice de campagne pour lui offrir un siège au Sénat de Polis District.

Avril - Egalement investisseur pour Liberation, Richard Aberline conduit une mission d’infiltration au sein de la Waleman et découvre, avec l’aide d’un membre du mouvement activiste, Garin, que la multinationale cache plus que des formules chimiques et des matériaux de drones… Les laboratoires pourraient servir à exposer des Candidats à Yu.

Mai - Lors d’une mission qui tourne mal, Liberation perd un de ces membres : Eve, recueillie par l’Underground. Alors amnésique, Eve est appelée Samiha et Sliders a pour mission de retrouver son identité, e dont elle est capable et surtout, d’où elle vient.

Juin - Garin fait la rencontre d’Angela, une jeune femme atteinte d’un cancer. Alors en lien avec un laboratoire chinois, Garin lui promet de voir ce qu’il peut faire pour l’aider. En parallèle, Angela trouve un nouveau travail comme serveur au sein d’un bar réputé de la Ville Basse. Celui-ci connaît parmi son personnel Matthew, un membre des Sliders de l’underground, et Alex, un partisan de Liberation. Mais leur vie se retrouve bouleversée lorsqu’une enfant de 9 ans trouve refuge dans leurs poubelles. Ils engagent alors une chasse aux sorcières à travers tout Megalopolis, sur la piste de foyers couvrant des trafics de Positifs et de Candidats. La police refusant d’enquêter, tout le personnel du bar, aidé par Sunny, une assistante sociale et psychothérapeute, en fait sa propre mission afin de rendre leur ville plus sûre. David, de son côté, réussit à engager un indic pour le FBI qui pourrait se révéler précieux.

Septembre - Archi et Camy réussissent à faire tomber Carter Mitchell, candidat à la mairie de Megalopolis et Anti-Positif notoire. L’Underground et Liberation sont ébranlés par une mission sur un train gonflé de matériel médical qui tourne au désastre. Si aucune des deux factions ne remporte le gros lot - même si l’Underground repart avec une partie - Samaël, un Candidat mercenaire est vite repéré par le leader de Liberation, Abel, qui décide de le recruter. Après tout, ses membres font le deuil de Garin, tué sous le coup des conséquences tragiques de son pouvoir. A la suite d’une erreur impardonnable, Garin a mis Liberation en danger, alertant la CIA de sa présence. Abel espère ainsi que sa mort donnera aux services secrets un os à ronger… Plus loin.


2074
Janvier
Roule, je te suis (Hayden/Maddison)
MISSION Conspiration (Hayden/Alex)
24/7 (Elijah/Angela)
Visite à l'hôpital (Elijah/Angela)
Un peu de grimpe, ça fait les bras (Elijah/Angela/Reese)

Février
L'avenir devant soi (Elijah/Maddison)
With great powers... (Elijah/Maddison)
Au Wakiki Club (Elijah/Maybel)
Des étoiles plein les yeux (Elijah/Angela)
Concert au Pachanka (Angela/Amber)
Dreams are my reality (Reese/Camy)
MISSION Welcome to Seattle (Ulysse/Camy)

Mars
Hey you! (Maddison/Maybel)
On the Road again (Maze/Maybel)
Welcome to Megalopolis (Ulysse/Maddison)
That day, the Earth stood still (Garin/Eve)
Avec mes sentiments les plus distingués (Richard/Shannon)

Avril
Viens chez moi, j'habite chez une copine (Archibald/Sunny)
Pour un hack, avec toi, je ferai n'importe quoi (Richard/Archibald)
MISSION - Césame, ouvre-toi (Richard/Garin)
. Mister Sandman, bring me a dream (Garin/Amber)
The Drunken Unicorn (Archibald/Camy)

Mai
Time spent in reconnaissance is seldom wasted (Samael/Maddison)
Love, Pancakes & Disloyalty (Abel/Eve)
12 heures de sursis (Jason/Gen)
Lost in translation (Reese/Samiha)
Quitte ou double (Abel/Maddison)
Pomme C (Archibald/Samiha/Maddison)
Sous le signe de l'unité (Reese/Maze/Maddison)

Juin
How to save a life (Maddison/Samiha/Reese)
La levée aux horreurs (Reese/Sam)
Allo le Comédien, ici Maman (Archibald/Maddison)
Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis (Archibald/Camy)
Long time, no see (Logan/Robyn)
L'éveil (Garin/Angela)
Sunset over Manhattan (Samael/Angela)
Sur un air de... (Richard/Angela)
MISSION - Quand David mène l'enquête.... (David)
Vous désirez ? (Archibald/Angela)
A little less conversation... (Garin/Angela)
What would you like for breakfast (Jason/Angela)
A little more action... (Matthew/Alex/Angela)
Poubelle la vie (Matthew/Jane/Alex)
Oiseau de nuit H+30 (Matthew/Jane/Alex)
Lapin, vous avez dit, lapin ? (Matthew/Angela)
L'éveil appelle la faim (Matthew/Maddison)
Les enfants de la falaise (Matthew/Sunny)

Juillet
Il y avait cette araignée, là, sur la toile. (Matthew/Maybel)
Predator & Prey (Marshall/Amber)

Août
Un chat sur le toit (Maze/Marshall)

Septembre
MISSION - Mondanités (Archibald/Camy)
MISSION - Unité. fraternité. Rivalité. (Samael/Reese/Camy)
Some lessons learn the hard way (Reese/Camy)
Live fast, Die hard (David/Garin)
Turning point (Abel/Garin)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
 
EPISODE 1 : The Past is Our Future
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPISODE 3 - Blind Justice
» EPISODE 0 - Flashbacks
» EPISODE 5 - Entropie
» EPISODE 2 - Wanted
» EPISODE 4 - Positive Attitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: LE FIL ROUGE :: Les Épisodes-