2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez
 

 [CLOSED] [Elvis/Mei Li] Chicken Run !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Mei Li pianotait nerveusement du bout des ongles sur la nappe de papier. Lorsque Maze lui avait appris la nouvelle concernant la récente attaque de l'Underground, elle avait envoyé à son cher petit frère un mail explosif, en lui demandant de lui donner des nouvelles en face à face, qu'elle était morte d'inquiétude, lui reprochant de ne jamais la tenir au courant de rien, et bla bla bla... Et qu'il n'aurait la paix que lorsqu'il se déciderait à passer voir sa famille un peu plus souvent. Pas chiante du tout, autrement dit. Ils avaient donc convenu d'un commun accord qu'ils se retrouveraient en ville haute, au restaurant, pendant sa pause déjeuner. Sheyenne lui avait déjà dit qu'elle travaillait le midi dans un endroit sympa où l'on mangeait bien, c'était l'occasion de le découvrir. Un coup d'oeil à son téléphone, la jeune femme commençait à s'impatienter. En plus, elle se sentait vulgairement épié par le type en face d'elle, et c'était franchement agaçant. Mais elle était bien trop loin pour entendre ses pensées, et c'était sûrement mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Elvis avait eu tellement à faire avec Dean récemment qu'il n'avait pas songé un instant à prévenir sa famille. Etant en bonne forme et principalement en vie, il n'en avait pas ressenti le besoin ou l'urgence ! Mais sa soeur était une chieuse dans l'âme, pire que n'importe quelle soeur de tout l'Underground. Lui qui avait quitté la maison pour vivre d'amour et d'eau fraîche où il se savait heureux, il fallait toujours qu'elle vienne tout gâcher. Il était important à l'Underground et il ne rentrerait jamais à la maison. Ayant croisé Sheyenne sur le chemin du départ, il l'avait embarquée dans la Camaro pour rejoindre le restaurant. Si Elvis était assez hyperactif, Sheyenne ne l'était pas et avait gardé le silence tout le chemin.

Une fois garés, elle l'avait remercié d'un sourire avant de rentrer dans le restaurant, subissant un soupir d'agacement de la part de son collègue et supérieur. Elle dodelina de la tête, désolée d'être en retard avant de filer dans l'arrière boutique pour se changer. Elvis quant à lui, la regarda filer avant de chercher sa soeur des yeux. La trouvant, il pu déjà lire sur son visage qu'il allait passer un sale quart d'heure et il vint s'asseoir face à elle, lui barrant donc la route entre l'homme du fond sur la terrasse et elle. Il soupira en ouvrant les mains sur la table.

_ T'es contente, je vais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle commençait à pianoter avec tellement d'agressivité que le bruit en devenait agaçant. Il prenait son temps, en plus, même pas pressé de la revoir ! C'est donc sans surprise mais avec déception qu'elle constata qu'il ne la saluait même pas comme un frère qui n'avait pas revu sa soeur depuis longtemps. Mei Li le fusilla du regard alors qu'il s'asseyait.

"Bonjour !" lâcha-t-elle avec énervement, pour lui faire remarquer qu'il en oubliait les bases mêmes de la politesse. Et c'était qu'un début.

"Comment vas-tu, ma grande ? Ca fait vraiment plaisir de te revoir."

Regard noir, en retirant sa main de la table.

"Tu m'as manqué, je suis content que tu m'ai invité."
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Encore un peu et elle lui parlait en chinois !!! Il aurait tout gagné.

_ Oh ça va, ne commence pas ! J'ai eu vraiment beaucoup de choses à faire, à réparer à remettre en ordre, c'est pas aussi hôtel de vacances que tu sembles le penser ! Désolé, d'accord ? J'ai perdu la notion du temps mais je vais bien, c'est ce que tu voulais savoir, non ?

Il soupira à nouveau avant de croiser les avants bras sur la table.

_ Je suis sûr que tu veux encore me faire la morale mais c'est toujours non, je ne rentrerai pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle cligna, avant de secouer la tête, comme dépitée.

"Mais enfin, je n'ai rien dit, Elvis !"

Pour l'instant, bien sûr.

"Simplement que j'ai appris par le premier quidam dans la rue qu'il y avait eu une attaque. Quand bien même je l'aurai découvert à la télévision, j'aurai toujours pu me brosser pour avoir ne serait-ce qu'un coup de fil me disant que tu allais bien ! Tu aurais pu être mort que ça n'aurait fait aucune différence !"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il haussa les sourcils.

_ Mais enfin, c'est passé à la télé et tout ! Et je ne suis pas mort ! Tu aurais sûrement su par ta babysitter, non ? C'est pas comme si on avait vraiment eu le temps de se préparer ou d'appeler nos proches ou je sais pas quoi. Mais je m'en suis sorti sans trop d'égratignures et après, il a fallu s'occuper des blessés, des morts et tout, je ne te cache pas que j'ai eu envie de rester invisible quelque jours histoire de digérer l'affaire. Certains de mes amis sont morts, d'autres ont été blessés, j'ai juste...

Il ouvrit les mains en secouant la tête.

_ J'ai juste pensé à rien d'autre qu'aux quartiers dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle haussa les épaules, sidérée.

"Déjà, je ne savais MÊME pas qu'elle te connaissait, je l'ai appris par Micah, qui l'a découvert en lui parlant de toi. Tu te souviens, de Micah ? Ton neveu ? Tu sais, tu étais là le jour où il est venu au monde."

Elle soupira en secouant la tête.

"C'est ça le problème avec toi Elvis, dans le besoin ou pas dans le besoin, tu penses à rien d'autre."

En relevant le nez vers lui.

"Ca te fait rien de savoir que tu manques à tout le monde ? Depuis quand tu n'es pas passé voir nos parents, dis moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il baissa les yeux en tripotant une tâche d'eau sur la table, penaud.

_ Je savais même pas qu'elle bossait pour toi. Cette fille, je connaissais même pas son nom jusqu'à il y a quelques jours. Tout le monde l'appelle "La Fille à la Guitare", elle vit la nuit, je la vois jamais ! Moi tu me parles de Sheyenne, je sais même pas qui c'est. Je crois que de toute manière, personne la connaît tellement elle est jamais là et qu'elle parle pas. Y en a qu'un qui la connaît vraiment, j'en sais rien moi ! Je savais même pas qu'elle me connaissait !

Elle soupira bruyamment en faisant trembler ses lèvres.

_ Depuis qu'on a eu beaucoup de soucis depuis le départ de notre leader. A chaque fois que je dis que je vais aller à New York les voir, il nous tombe quelque chose sur le dos et avec Dean, on gère le quartier à deux mais il est lui-même pas mal occupé en ce moment, on essaye d'arranger nos plannings mais c'est vraiment pas évident ! Je te promets ! J'essaye !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle se racla la gorge en s'enfonçant dans son siège.

"Ne change pas de sujet. Et puis si tu sais qu'elle est ma babysitter, c'est que tu lui parles un minimum, ou qu'elle le fait. Enfin bref... J'espère que tu sauras honorer ta promesse, cette fois."

Une moue, et un regard en biais, au passage.

"D'ailleurs, comment vas ton amie ? Tu sais... Cette petite rouquine que tu m'avais présenté ?"

Elle dansa des sourcils. C'est qu'il lui en avait voulu, ce jour là. Elle avait honteusement utilisé son pouvoir sur lui pour savoir s'ils n'étaient qu' "amis". Oh oui qu'il était bon de remuer le couteau dans la plaie.

"Ca avance ?"

Grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il roula des yeux, exaspéré.

_ Elle se remet doucement. Le médecin dit qu'elle en a encore pour quelques semaines de béquilles mais que jouer les héroïnes, ça lui va pas si bien.

Il lui donna un sourire faisant exprès de répondre à côté avant de secouer la tête.

_ Peu importe si ça avance ou non, tu sais très bien que je t'en veux toujours pour ça et il est hors de question que tu lises encore dans ma tête pour savoir un truc que je veux pas te dire ! Comment va Micah ?

Il montra Sheyenne du pouce derrière le bar.

_ Parce que non... Je parle pas avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"C'est pas ce que je te demandais... Mais bon, je suis contente qu'elle aille bien. C'est une brave fille, je l'aime bien."

Elle pencha la tête sur le côté,avec un sourire agaçant.

"Quoi, tu m'en veux encore pour ça ? J'ai pas le choix Elvis, tu me dis rien, il faut bien que j'aille chercher par moi-même."

En tripotant nerveusement le pan de la nappe de papier.

"Il va bien. Il a de bonnes notes à l'école, il déborde d'énergie... Et il me demande toujours quand est ce qu'il va voir son Tonton préféré."
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
_ Il est pas objectif. Jusqu'à preuve du contraire, il me semble être ton seul frère donc son seul oncle.

Il pencha la tête en gardant le regard bas.

_ C'est pas comme si j'étais à l'autre bout du monde, c'est juste, que... Enfin voilà, je suis pas doué dans les relations familiales, c'est pas d'aujourd'hui. J'ai pas envie de le décevoir ton gamin, je saurai même pas quoi lui dire. Comment elle s'y prend ta babysitter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle soupira en secouant la tête.

"Micah t'adore, il te voue un culte. Tu es un exemple pour lui, et soit dit en passant, le seul véritable modèle masculin qu'il est, sans vouloir vexer papa. Tu sais, si tu venais chez moi de temps en temps, tu serais pas si mal accueilli. On mord pas, et c'est quand même mieux que d'être cloîtré dans ton truc."

Un regard par dessus l'épaule pour regarder Sheyenne, puis Elvis de nouveau.

"Déjà, elle le voit régulièrement, disons 3 à 4 fois par semaine. Ensuite, elle s'occupe de lui, elle lui achète une glace de temps en temps, elle lui propose des activités, elle communique avec lui."

En croisant les bras.

"Les enfants ne sont pas des monstres ou des bêtes curieuses, tu sais ? Tu finiras bien par en avoir, toi aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il recommença à s'agacer en levant les mains.

_ Je ne suis pas cloîtré dans mon truc, tu comprends jamais rien, c'est pour ça que ça m'énerve quand tu veux me faire la morale ! Je suis pas cloîtré, j'ai des responsabilités et il m'arrive de travailler avec Edward.

Qui était toujours son idole alors il aimait faire comprendre qu'il le connaissait.

_ Je vais peut-être retourner en Afrique bientôt avec lui, je sais pas encore. On doit voir ça.

Il se laissa retomber le dos dans sa chaise. Génial, des activités de gosses alors qu'on lui avait tellement répété qu'il n'en était qu'un.

_ J'ai jamais dit que c'était des bêtes curieuses, je dis juste que c'est pas ce en quoi je suis le plus doué, et je suis pas le seul dans cette situation ! Et puis ta babysitter, c'est une fille déjà, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle leva haut les yeux, les mains avec, en se payant sa tête.

"Mon Dieu, si Edwaaard t'emmène en Afrique, alors tu ne peux décemment pas refuser. Non, sérieusement, Elvis. Tu as des responsabilités, d'accord. Tu fais des trucs super importants qui te prennent du temps, d'accord. Mais bon sang, nous, on compte pas dans tout ça ? Tu préfères passer du temps à fréquenter des inconnus plutôt qu'avec ta propre famille, alors oui ça reviendra souvent sur le tapis, mais enfin comprends que je sois sidérée. Je te manque jamais ?"

Elle le stoppa de la main en clignant.

"Non, en fait, je préfère même pas que tu me répondes. Si tu te forces pas pour moi, force toi au moins pour lui. Tu sais qu'il t'aime ! Ca suffit pour pas avoir grand chose à faire pour lui faire plaisir. Tu sais qu'il réclame sans cesse un ordinateur pour pouvoir faire comme toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
_ Mais dis-le moi, quand c'est ça, je lui fais moi son ordinateur, ça me prend deux jours et je l'amène ! Mais tu sais très bien pourquoi moi j'arrive à faire tout ça, il n'y arrivera pas, lui ! Je dois vraiment le lui dire pour être détesté ? Je veux dire, c'est un mutant Micah ? Y a combien de chances pour qu'il soit comme moi ? Un jour, il se rendra bien compte qu'il est pas comme moi et je serai pas celui qui lui aura fait comprendre !

Il croisa les bras fermement. Non mais. Elvis était bien trop jeune pour avoir un neveu de 6 ans. Il avait encore le même âge dans sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Oh Elvis, réfléchis un peu. On s'en fiche pour l'instant de ce que tu fais avec tes capacités. Il s'émerveille parce que tu écris vite et que les lumières clignotent, t'as pas besoin de lui apprendre à créer un site à partir d'un bloc notes. Il sera heureux comme tout, que tu lui apprennes deux trois machins. Et pour ta gouverne, oui, c'est très certainement un mutant, et non, je ne connais pas encore ses capacités."

En le fusillant du regard.

"Et là, on va prier pour qu'il hérite pas des tiennes !"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il pouffa de rire en haussant les épaules.

_ Pourquoi pas, je les vis très bien mes capacités ! Qu'est-ce que tu leur trouves à mes capacités ? C'est rigolo, tout ce qu'on peut faire avec et encore, si je voulais vraiment être l'idole de ton fils, je lui présenterais Evan !

Sheyenne arriva enfin à leur table, les cheveux mal repeignés de s'être dépêchée puis elle leur sourit en sortant son calepin électronique et son stylet.

_ Alors... Vous allez juste boire ou prendre un déjeuner carrément ? C'est pour savoir pour les couverts, et tout ça...

_ Dean a déjà tout fait ce qu'on avait à faire alors, je pense que je vais manger. Je vais prendre un plat du jour.

Sheyenne se força presque à sourire avant de regarder Mei pour savoir ce qu'elle voulait
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle tendit un index menaçant vers son frère.

"Je te préviens, tu lui montres des êtres normalement constitués ! Rien de bizarre, rien qui fasse le tour de son école, je veux pas me retrouver convoquée parce que son oncle est pas tenable ! Et puis commence par venir le voir TOUT SEUL, ce sera déjà un bon début !"

Elle fronça les sourcils.

"Et puis d'abord, c'est quoi encore que cette Evan ? Pourquoi mon fils l'adorerait ?"

Méfiante ? Noooon. Elle sourit face à Sheyenne, en espérant ne pas lui donner une toute autre image d'elle, comme celle d'une soeur névrosée par exemple.

"La même chose pour moi, merci Sheyenne."
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Elvis attendit que Sheyenne s'éloigne, lui rendant son sourire étrange avant de se retourner vers sa soeur en riant.

_ Mais non, Evan, c'est... C'est un programme, faut juste jamais le dire quand elle est là, ça la vexe.

Il sortit son téléphone-ordinateur-remixé-pour-son-plaisir avant de lui trouver une photo d'Evan en plein mode holographique.

_ Ca, c'est Evan. C'est moi qui l'aie conçue. C'est une longue histoire mais... Elle s'appelle Evan et c'est le gadget le plus cool que j'ai jamais fait pour draguer ! Elles veulent toutes connaître Evan, l'Intelligence qu'Elvis a ramené à la vie !

Grand sourire, très fier.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle poussa un long soupir plaintif.

"Je comprends que tu ne trouves pas de femmes..."

Elle regarda l'écran en fronçant les sourcils, avant de secouer la tête.

"Non. Non non non, et catégoriquement non. Tu n'amènes pas ce truc à la maison et tu ne le montres pas à Micah !"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
_ Ce truc, comme tu dis, c'est une de mes amies qui est morte il y a des années de ça alors que son pouvoir est resté dans les réseaux ! Cette forme holographique TRUC, comme tu dis, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour lui donner une forme humaine et qu'elle arrête de faire des signes en faisant planter mes écrans. Tu ne souviens même pas d'Evan quand j'en parlais et c'est pour cette raison que je te parle jamais de rien parce que tu ne retiens jamais rien ! Evan était mon amie et aujourd'hui, grâce à moi, elle vit. Bon, d'accord, elle vit dans des réseaux topographiques mais même si elle possède quelques défaillances, elle nous aide énormément. Edward appelle ça une Intelligence Virtuelle. Et de toute façon, c'était pas comme si Evan pouvait se déplacer seule. Si je le voulais, elle serait là rien qu'avec un message et tu pourrais juger par toi-même ! C'est le truc le plus cool que j'ai jamais fait de ma vie et tu réagis comme si c'était un monstre ! Après, tu t'étonnes que je vienne pas vous voir mais on a rien à se dire !

Il tourna la tête en se laissant abattre sur sa chaise, l'air ailleurs, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Oh pitié Elvis, arrête de bouder !"

Mei planta les coudes sur la table pour se pencher, en essayant de capter son regard.

"C'est formidable ce que tu as fait pour cette fille, et je suis très fière de toi... Ca te va ? Tu m'as fait dire ce que tu voulais entendre ?"

Elle soupira de nouveau en observant sa dégaine.

"Je te demande simplement de ne pas amener... ton amie artificielle dans mon appartement. Je te rappelle l'âge de mon fils et les raisons qui font que je loge en ville haute, ou ça ira ? Bon sang mais ça t'arrive de parler normalement sans faire ton boudeur ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il ouvrit les bras en haussant les sourcils pour la regarder.

_ Je ne vois pas ce qu'Evan a de dangereux ! Elle raconte des blagues, elle est normale, c'est juste qu'elle n'a plus de corps, c'est tout ! Mais elle reste... Evan. Tu veux que je partage des trucs avec Micah et ben ça, c'est ma vie ! Evan fait partie de ma vie au même titre que Robyn. Ce sont mes meilleures amies et ce n'est pas parce qu'elle est devenue artificielle de par son apparence qu'elle est dangereuse. Elle protège tout un quartier, elle sécurise tout un tas de réseaux. Qu'est-ce que tu lui reproches, qu'est-ce qui fait que tu as peur que je la présente à Micah ? Sa voix n'est plus mécanisée comme avant, j'ai réussi à lui rendre sa voix telle quelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Je ne dis pas qu'elle est dangereuse, Patate, je dis qu'elle est effrayante, pour un enfant de six ans. Et un enfant de six ans, ça demande toujours "Pourquoi ?". Il ne sait pas ce que c'est qu'un mutant, et je n'ai pas envie non plus qu'il sache ce qu'est la mort, un corps rematérialisé, et une intelligence artificielle. Bon Dieu Elvis ! Montre lui des jeux de son âge sur un ordinateur, il sera content comme tout. Quelque chose avec des animaux, des logiciels, j'en sais rien, mais pas... pas ça... s'il te plaît."

En lui adressant une moue presque triste, et avec une petite voix.

"Essaye de comprendre, s'il te plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
_ Je comprends mais Evan est plus qu'une mutante, c'est une entité à part ! Elle peut lui montrer n'importe quoi, tout ce que je lui demande. Mei, les gosses raffolent d'Evan. Elle est magique pour eux ! Ok, sur une photo ça rend pas mais elle scintille de partout ! Il faudrait que tu la vois ! Elle est toute bleue, on dirait qu'elle scintille de bleu comme si c'était un fantôme mais un bon fantôme, tu vois ?

Il fronça les sourcils.

_ J'ai pas dit que j'allais lui raconter l'histoire d'Evan ! Et depuis quand tu veux pas que Micah sache ce qu'est un mutant ? S'il en est un lui-même, je vois vraiment pas où est la honte !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"C'est pas une question de honte, loin de là."

Elle fit la moue.

"Je m'efforce de lui offrir une vie convenable, loin de ce genre de tracas. Il finira par apprendre qu'il est différent, mais il a encore le temps. C'est quand même pas un mal de vouloir préserver un minimum son innocence, tu vois où je veux en venir ? Il pourra se poser des questions sur les bizarreries de ce monde plus tard, autant qu'il connaisse un minimum d'années de... normalité. Il ne sait même pas que moi j'en suis une, ni de ce que je peux faire. Si on ne regarde pas les informations le soir, c'est aussi pour ça."

Elle grimaça, en baissant les yeux.

"Ce qui vous est arrivé est très horrible, y a pas de mots pour décrire cette barbarerie. Etre mutant, ça signifie avoir conscience du danger qui nous entoure, et être en permanence prudent. Laissons lui encore un peu de temps, tu veux ? Et dans quelques années... On lui présentera Evan, il descendra même à l'Underground si il le veut. Mais pas tant que ça se manifeste pas."
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il se pencha d'un coup vers elle, les sourcils plissés.

_ Tu te rends compte qu'on vit ça à cause d'un mutant qui nous a livrés ? Tu sais que des humains sont morts pour nous défendre, nous ? Et tu fais garder ton gosse par un autre mutant ! Sa mère l'est, son oncle l'est et toi, t'es là à vouloir le préserver alors qu'il est entouré de mutants capables du pire comme du meilleurs avec des humains qui donnent leur vie pour défendre une justice qu'ils pensent perdue.

Il montra la rue d'un index contre son torse.

_ Tu fais quoi des deux gonzes dans la rue la nuit qui défendent cette ville de la racaille qui pourrait attaquer Micah ? Pourquoi tu cherches à tant le protéger ? T'as jamais cherché à me protéger, moi ! Ce gosse, il est comme moi quand j'étais petit mais c'est pas de protection dont il a besoin mais de vérité.

Sheyenne était arrivée avec les plats et avait fixé Elvis pendant qu'il parlait, n'osant rien dire. Elle baissa les yeux avant de servir Mei. Elle ne prendrait pas partie dans la conversation, c'était certain. Elle fit une moue des lèvres comme pour s'excuser en servant Elvis.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Tu as pas l'impression d'être un peu dur, là ?"

Elle recula les coudes de la table en croisant les bras.

"Tu sais pas ce que c'est, que d'avoir un enfant. Et ne dis pas que je n'ai jamais cherché à te protéger Elvis, c'est faux ! J'ai fait ce que j'ai pu, et les parents aussi !"

Elle se racla la gorge, quelque peu gênée par l'apparition de Sheyenne au beau milieu d'une telle conversation. Elle tenta un pauvre sourire pour la remercier des plats, et attendit qu'elle tourne les talons pour reprendre.

"N'essaye pas d'insinuer des choses fausses. J'en ai pas rien à faire, si c'est ce à quoi tu penses, mais j'ai pas la possibilité, dans cette vie, de me consacrer à la lutte anti-terroristes et me battre pour les droits des mutants ! Je ne suis qu'une femme qui essaye d'offrir une vie décente à son enfant, le temps qu'il grandisse et fasse ses propres choix ! Il saura la vérité en temps voulue, bon sang !"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il eut un hoquet en grimaçant et relevant la tête après que Sheyenne ait tourné les talons. Pourquoi il serait gêné par sa présence, ils vivaient dans le même quartier ! Elle était forcément de son point de vue à lui.

_ Tu veux une vie décente pour Micah alors qu'est-ce que tu fais à Megalopolis ? Va-t-en ailleurs, franchement ! Tu veux mon conseil ?

Il haussa les sourcils.

_ Tu veux que je fasse quelque chose pour Micah ? Je l'emmène ailleurs qu'ici, dans un endroit où il n'aura pas à être confronté à cette lutte, JUSTEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Tu sais, t'es pas trop vieux pour te prendre une gifle, petit frère !"

Elle le regarda méchamment.

"Parce que je t'interdis de me dire comment vivre ou comment élever Micah. Contrairement à toi, je pense aux autres ! Je suis ici parce que les parents ne sont pas loin, que tu n'es pas loin. On s'est construits une vie relativement équilibrée, maintenant, et on s'en sort très bien. J'ai un travail, il est inscrit dans une bonne école, notre logement est décent. J'ai pas de raisons de partir, quand bien même j'en aurai, j'ai pas forcément les moyens de tout plaquer et de tout recommencer à zéro. Ce que j'aimerai..."

Elle soupira en coupant un bout de légume du flanc de la fourchette.

"Ce que j'aimerai vraiment, c'est être sûre que si un jour il m'arrivait quelque chose, je puisse compter sur toi. Pour l'instant, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas, et ça me désole autant que ça me fait peur. Je sais pas à quoi tu joues, mais tu es dur et indifférent, et ça ne me plaît pas. Je ne suis ni Papa, ni un de tes copains, Elvis. Rien ne t'oblige à être comme ça avec moi. Et rien ne t'autorise à me dicter ce que je dois faire ou non !"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
_ Je te dis pas quoi faire mais sois raisonnable, tu crois vraiment que Micah va avoir une vie décente dans cette ville pourrie jusqu'au trognon ? Je suis dur oui mais t'as demandé à ta babysitter ce qu'elle en pense ? Si des fois, elle est pas dure, elle aussi ? Tu lui as demandé pourquoi elle vit la nuit et que jamais personne la voit dormir ? Tu crois qu'elle est ici pour quoi, au juste ? Pour la gloire ? Ca je crois pas. Mei...

Sheyenne prit l'excuse d'une bouteille d'eau à déposer pour se pencher discrètement vers Elvis dans un sourire.

_ Ne me mêle pas à tes théories.

Il soupira, le front soucieux avant de se frotter les yeux, désolé. Sheyenne repartit à son service avec un grand sourire aux lèvres, allant donner une autre bouteille d'eau à l'homme qui avait fixé Mei plus tôt. Si Elvis la connaissait, il saurait pourquoi elle était ici et pas ailleurs.

_ Tu as choisi une vie et je la respecte alors respecte la mienne. Tu vois bien qu'on est trop différents, de toute façon. Bien sûr que tu pourras toujours compter sur moi, tu es ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"J'ai pas dit qu'on allait vivre là définitivement... Les loyers sont beaucoup trop chers à New York et j'ai pas envie de trop m'éloigner. Je me sens pas menacée, pour le moment. J'essaye d'agir au mieux, et je suis désolée si je passe pour une égoïste à tes yeux, mais crois-moi quand je te dis que je fais ce que je peux."

Elle baissa les yeux, en secouant la tête.

"Prouve-le moi alors. Je te demande pas grand chose, simplement... De montrer que tu es pas loin. Autant à Micah qu'à moi, tu comprends ? De nous faire savoir qu'on est pas tout seul."

Un regard discret en direction de l'hawaïenne.

"J'aime beaucoup Sheyenne, mais elle n'est pas de ma famille. Ca me ferait plaisir de savoir que tu puisses garder Micah de temps en temps. Pas comme une obligation ou un service que je te demande, mais par plaisir. Que ça te fasse au moins quelque chose de passer un moment tranquille avec nous, et puis qui sait ? Peut-être que réciproquement, ça peut te faire du bien aussi, de ne pas être seul au monde, en dehors de tes amis."

Elle lui adressa un regard plus tendre cette fois.

"Tu veux bien ?"

(Je faisais mon sac et... PLOUC, j'ai actualisé Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il garda les yeux bas en touillant dans son assiette. Ca, c'était le vrai Elvis avec son air de "je me fais punir." Il jeta un oeil à Sheyenne.

_ D'après Dean, elle est très gentille mais je sais rien d'elle alors je peux pas juger.

Il la regarda, l'étudia puis roula des yeux. Elle réussissait toujours à le faire plier avec ces yeux là. Elvis était faible. Alors il ferma les yeux avant de lui donner un sourire léger.

_ D'accord. Mais tu sais, je suis pas seul au monde. Maddie, Robyn, Maverick... C'est ma deuxième famille. J'ai vécu tellement de choses avec eux, tu sais. On est inséparables. Des frères d'armes. Je sais que tu n'approuves pas la vie que j'ai choisie mais... Je sers à quelque chose. Mon pouvoir est utile, maintenant. Ce que je fais, c'est quelque chose de bien. Si tu crois que je m'occupe que de moi, tu te trompes, tu n'imagines pas tous ces gens qui sont là.... Ca veut pas dire que je vous aime moins, juste que j'ai pas choisi de vivre dans un monde où je serais aveugle de tout ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Et bien moi je te parle de ta première famille, la vraie. Celle que tu as, pas celle que tu voudrais avoir."

Elle appuya bien la dernière phrase pour lui faire sentir qu'il était quand même sacrément maladroit et blessant, parfois.

"Tu fais des choses bien, et je suis contente de l'apprendre, vraiment. Mais... rien ne t'oblige à vivre 24heures sur 24 dans ton monde, tu vois ? Les parents non plus, ils ne seront pas éternels, tu y as pensé ? Je te fais pas de reproches, je te demande juste d'essayer de te consacrer un peu à autre chose. Parce que si tu le sais pas encore, nous aussi, on a besoin de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il inspira profondément en fermant les yeux. Oh, qu'elle l'agaçait.

_ Tu veux même pas comprendre, c'est ça en fait. Ma vie à moi, elle est pas faite comme la tienne ! J'ai pas signé pour avoir une vie simple ! Robyn et Maddie ne sont pas une famille que je voudrais avoir, c'est une famille que j'ai, on vit ensemble depuis des années ! Je voudrais te rappeler pourquoi je suis parti mais ça servirait à rien. Et si, justement, en ce moment je suis obligé d'y rester justement à cause de cette attaque parce qu'on a beaucoup de boulot ! Tu sais que je viens voir les parents au moins tous les deux WE quand c'est pas tous les WE ! J'ai un travail la semaine et je vais les voir le WE, tu sais combien de personnes de mon âge font ça ? Quasiment toutes ! On appelle ça, la vie active. Et je viens te dire que je passerai voir Micah, qu'est-ce qu'il te faut de plus encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Mais j'ai jamais dit que... Oh que tu m'énerves !"

Elle soupira en laissant tomber sa fourchette.

"C'est pas possible d'avoir une conversation avec toi, tu te braques, tu râles, tu fais le bébé ! Je critique pas ta vie ! Je la conçois, et je te demande d'accepter la mienne sans faire de reproches sous-entendus... Quand à Micah, que tu passes le voir, c'est bien. Que tu passes voir ta soeur, ce serait bien aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il fit de même en élevant légèrement la voix.

_ Voilà ce qui arrive quand je viens la voir ma soeur ! Alors elle est bien gentille mais ça serait bien si elle arrêtait de m'accabler parce que si je pouvais être désolé au début, maintenant ça m'agace de devoir ne parler que de ça ! Du mauvais fils que je suis comme si je laissais tomber ma famille ! C'est parfaitement faux, j'ai juste choisi une voix différente et j'ai jamais critiqué ta vie, moi. Je dis simplement que si tu veux VRAIMENT donner une vie normale à Micah, c'est pas ici que tu vas la trouver ! C'est tout ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Arrête j'ai jamais dit ça !"

Ca virait en règlement de comptes familial, oui.

"Je t'aime et tu le sais ! Tout ce qui t'énerve, c'est que je me sois rangée du côté des parents quand t'as commencé à partir en vrille. Et depuis, tu as décidé de bouder, et ben boude !"

En le menaçant d'une petite cuiller.

"Mais quand je serai morte, ce sera trop tard pour venir me voir."

D'une voix moins dure, qui cassa tout probable argument.

"Tu peux me passer le pain, s'il te plaît ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il soupira en lui tendant la panière.

_ Y a pas de camp à prendre ou quoi, je m'en fiche des camps ! Je dis juste que tu es ma soeur, ma grande soeur et que j'ai pas envie, à chaque fois que je te vois, d'entendre papa ou maman en train de hurler qu'ils sont inquiets ou je sais pas quoi ! Ils ont fini par me foutre la paix quand je vais y manger !!! C'est à toi de me laisser tranquille, pas à eux ! On est sensés être complices mais tu joues le rôle de ma mère, ce que tu n'es pas et ça, tu le comprends pas ! On est sensés faire les bêtises ensemble sauf que t'es trop parfaite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle se servit, avant de la poser au milieu.

"Parfaite ? Tu trouves que j'ai une vie parfaite ? Parce que, c'est pas vraiment ce que j'ai entendu y a six ans figure toi. Moi aussi, j'en ai mangé pas mal, de la part des parents, et je suis pas en train de te rabâcher la même chose, j'en ai juste marre d'entendre "Quand est ce que ton frère a prévu de passer ?" quand je vais les voir."

En faisant la moue.

"Si tu te manifestais plus souvent, tu verrais que je suis toujours ta grande soeur, et pas ta mère."
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il ouvrit les mains pour la regarder, les yeux ronds.

_ Alors commence par agir comme telle ! Mei...

Il grimaça en s'affaissant.

_ Si les parents sont pas contents, tu les envoies bouler ! Je vais déjà manger chez eux presque tous les WE ! Et je passe la nuit là-bas ! Et bien sûr que les parents t'en ont mis plein le visage il y a 6 ans, ils sont tellement réac qu'ils vivent encore au 20e siècle ! Des filles comme toi, y en a plein l'Underground, c'est pas une tare ! La malchance, ça arrive à tout le monde.

Et il croisa les bras pour bouder en regardant ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Mais ça reste nos parents ! Peut-être que moi aussi, j'ai un peu hérité de leur côté à l'ancienne, je sais pas. Ce que je peux te dire, c'est que rien ne les rend plus heureux que lorsqu'on est tous les cinq à table."

Elle se mordit la lèvre, avec une idée vicieuse. Ah, il voulait faire des bêtises ensemble ? Elle essuya sa fourchette avant de rouler une boulette de mie de pain, et... lui catapulter ! En levant les bras, victorieuse.

"Yeaaah ! En plein dans le boudeur, 50 points !"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il sursauta avant d'ouvrir grand la bouche pour la regarder, surpris et faussement vexé.

_ Han !

Il écarquilla les yeux et commença à chercher n'importe quoi pour lui répondre. Il prit une frite et tendit la main pour aller lui enfoncer dans la narine. Non mais !!! Mais... L'avantage, c'est qu'il souriait au moins !

_ Moi j'dis, la narine, c'est 70 !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle se frotta le nez pour virer la fritte.

"Mais t'es dégeu, on est au restauraaaaant !"

Et bam, un bon coup de pied dans le tibia sous la table. Et un sourire vicellard en prime.

"Si je vise plus haut, j'ai combien de points ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
Il sursauta sur sa chaise avant de rire, non sans se pencher pour se frotter la jambe en grimaçant.

_ C'est à moi que tu dis ça ? Les parents t'ont jamais appris à ne pas jouer avec la nourriture ? Et tu ne frapperas rien d'autre ! Je vais déjà avoir les os cassés à cause de toi ! En plus, c'est déloyal, tu le sais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
"Nia nia nia nia nia..."

Oh qu'elle pouvait être mature, des fois. Sans cesser de lui sourire bêtement.

"Mais la vie est déloyale ! Faut prendre des coups et se relever ou..."

En s'auto-désignant des index.

"S'incliner devant son maître."
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
_ Et puis quoi encore, t'es pas mon maître ! D'abord, je sais mieux me battre que toi, ça commence par là !

Il redressa les bras fière pour montrer ses muscles en tournant la tête.

_ J'en ai dévissé des cyborgs y a pas si longtemps ! SuperTech !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Sheng
Mei Li Sheng
Elle pouffa de rire en se cachant la bouche derrière le dos de sa main.

"Je te donnais des bains quand tu étais haut comme trois pommes alors c'est pas moi qui va être impressionnée par tes bras de petite crevette. Range moi ça, tu vas faire peur à la clientèle, va !"

Revenir en haut Aller en bas
Elvis Sheng*
Elvis Sheng*
_ T'as vu comment t'es, avec moi ? Tu pourrais dire que ton frère est beau et fort, mais non !!! Tu m'as lavé quand j'étais petit, ouais, super !

Il ouvrit grands les yeux avant de se remettre à manger.

_ Je m'en fous, moi je t'ai entendue parler à tes copines de sexe alors que papa et maman voulaient même pas que t'aies des petits copains !

HIN HINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Elvis/Mei Li] Chicken Run !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Maybel/Maddie] Chicken Run
» [CLOSED] [Elvis/Maverick] What the...
» [CLOSED] [Elvis/Robyn] Il faut vivre au présent, oh !
» [CLOSED] [Oxana/Elvis] Jack, C'est Par Où ?
» 2.1 The Road to Megalopolis (Edward, Elvis, Sean + PNJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-