2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Amber/Maze] I'm coming home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amber Trent
Amber Trent
J’avais prévenu Sharleen de mon retour au moment où la négociation avec la start-up EforLife avait été fructueuse et avait conclu sur un rachat. Surtout, j’avais réalisé quelle était ma place. Je soupçonne Sharleen de m’avoir donné cette mission pour ne pas oublier d’où je venais. En tout ça cela avait marché. J’avais réglé mes différends familiaux et la quête de mes racines. Je comprenais mieux d’où je tenais mon impulsivité et je connaissais mon histoire. Tous ses blancs dans ma vie, ces mystères avaient trouvé leurs réponses. Je n’aurais jamais voulu avoir de choix entre mon père et l’Underground. Mais cela tenait du fantasme. En tout cas, j’avais la certitude qu’il veillait sur moi et qu’il tentait de faire tout son possible pour la cause des Positifs. En aucun ça il était cet être totalement égoïste que Maddison avait dépeint. Peut-être l’avait-il été dans sa jeunesse, sûrement dans un temps où je n’existais pas. Bien qu’il n’était pas le père de l’année, de savoir sa présence lointaine me rassurait. Il m’avait fait la promesse que si un jour son aide me serait nécessaire, il viendrait. Il m’avait déposé au Sanctuaire et de là je m’étais arrangé à coup d’autostop pour arrivée en Ville Basse.

Seulement avec un sac à dos sur l’épaule, je suis rentrée à l’Underground. J’avais aussi parlé à Maze de mon retour, bien que j’avais eu l’envie de lui faire la surprise. Je crois que revenir comme j’étais partie n’aurait pas été du meilleur effet. J’avais encore des choses à me faire pardonner. Des visages familiers me saluaient, et je faisais de même. Tout m’avait l’air d’avoir changé, en tout ça ça paraissait plus propre, et en même temps rien n’avait changé. Logan était présent aussi, à ma grande surprise. Sans vraiment réfléchir, je me suis jetée dans ses bras et de l’ai embrassé. Mais il était d’une froideur que je ne lui connaissait pas. En gardant mes bras autours de son cou, j’ai murmuré à son oreille que j’étais désolée.

Maze était sur le haut des escaliers, immanquable. Alors que je me détachais de son étreinte pour aller rejoindre le leader de Resistance, Logan avait glissé un pendentif dans ma main : une rose des sables. J’eut un pincement au coeur, je savais parfaitement ce que cela signifiait.

« Bonjour Maze ! De retour à la maison. Ça me fait un sentiment étrange, à la fois je me sens perdue parce que j’ai manqué plein de choses et en même temps ça fait du bien. Il va falloir qu’on me fasse un topo. Tu crois que je peux demander à Evan un résumé illustré ? »

Je l’ai regardé avec un sourire avant de l’encercler dans mes bras. C’était comme enlacer un teddy bear taille grizzli.

« Qu’est-ce que j’ai manqué ? Raconte moi tout ! »

Sharleen était un peu plus loin, je lui ai adressé un signe de tête en guise de salut.

Je voulais aussi m’excuser pour mon départ subit mais j’avais encore en travers de la gorge ce qui venait de se passer. Je savais aussi que j’allais devoir faire pénitence, profil bas et sans doute regagner la confiance des personnes que j’avais blessées.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maze Ellis
Maze Ellis
Je devais avouer que je n'avais pas apprécié la disparition subite d'Amber sans plus d'explication, par chance pour elle, Sharleen était venue rapidement me trouver pour m'expliquer pourquoi elle avait choisi Amber pour cette mission. Derrière cette mission je savais aussi qu'elle avait agi en mère protectrice en un sens, pour qu'Amber affronte seule ses démons et puisse revenir si c'était la sa voie. J'avais peiné à le digérer parce que je n'avais pas pu voir que Amber était tiraillée, mais je ne pouvais pas non plus changer du jour au lendemain, enfin en quelques mois quoi !

J'étais présent quand elle avait téléphoné pour qu'on la récupère et j'attendais avec appréhension son retour, allait-elle bien? Les échanges avec Maddison au Moyen Orient, la voir affaiblie, blessée, cela m'avait marqué, Amber avait-elle souffert?

- Bonjour Amber, c'est à cette heure ci qu'on rentre? T'as raté le couvre feu tu sais!

Oui c'était de l'humour nase comme toujours mais il fallait que je joue le sévère un infime instant au moins non?

J'ai répondu à son étreinte, c'était bon de la retrouver, entière visiblement.

- T'as manqué une vie de routine ici je pense mais plus sérieusement tu crois pas que je vais faire une discussion de salon ici dans un escalier non? Suis moi, on va aller voire un jus de chaussette, manger des pancakes froids et rattraper le temps perdu, qu'en dis-tu?

Cela étant dit, j'avais pris sans demander son baluchon, hey, je pouvais parfois être un semblant de gentleman !


[hj] normal que le sujet soit en ville basse et pas dans l'underground?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Amber Trent
Amber Trent

J’allais bien. En tout cas j’avais bonne mine, j’avais sans doute un peu maigri mais rien d’alarmant. Être auprès de mon père, surnommé le Phoenix, j’avais appris à vivre sur le qui-vive. Savoir être prête au moindre moment, être en alerte constante. Ce n’avait pas été de tout repos.

« Aha très drôle Maze ! » J’ai appuyé du doigt sur son torse. « Promis la prochaine fois, je respecterai le couvre feu ! »

Quand je l’ai relâché, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire, c’était bon de ce retrouver chez toi.

« Non bien sûr. Je suis juste impatiente de tout savoir. J’ai l’impression d’avoir tout manqué. »

J’ai suivi Maze jusqu’au réfectoire. Sur le chemin, la tête basse j’ai dégluti.

« Aussi… Je voulais m’excuser d’être partie comme ça en coup de vent. Je ne savais pas combien de temps ça allait durer. Ce n’était pas vraiment prévu mais j’en avais besoin. C’était comme un vide à combler. »

J’ai pris une grande respiration pour expirer profondément.

« Piouw. Voilà ! C’est dit. Je me sens mieux maintenant. »



[C'est volontaire, parce que je me disait que c'était l'entrée de l'Under au niveau du centre commercial et pas un quartier précis. Mais bon, au pire, ça peut être déplacé ]
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maze Ellis
Maze Ellis
Je haussais les épaules en esquissant un semblant de sourire.

- Mon cul oui, t'as jamais été fichue de respecter les couvre feux ou interdictions de sortir, tu vas pas me jouer ce couplet quand même, je suis bien placé pour le savoir non? Je crois t'avoir couverte un nombre certain de fois par le passé, quand tu étais jeune et fraîche non?

Cette fois je souriais franchement à ce souvenir, combien de fois Maddison m'était tombée dessus à cause d'Amber, une source de plus de conflit depuis toutes ces années!

- Rattraper le temps n'est jamais une chose simple, enfin pour les gens comme nous, pour d'autres c'est un domaine assez relatif. Mais bon suis moi avant que je ne change d'avis et que je ne te jette dehors.

Oui parce que bon je tenais quand même à lui signaler qu'elle était partie comme ça sans rien dire et que je m'étais inquiéter, mais bon j'étais pas clair avec ce genre de choses à exprimer elle le savait bien.

Une fois installés je regardais son air de chien battu et secouais la tête.

- En fait je crois que vous avez un don pour me fatiguer, oui je parle au pluriel de toutes les femmes qui sont dans ma vie, mon quotidien, vous allez et venez , entrez, sortez comme si de rien n'était mais parfois j'ai juste envie de vous cogner, et c'est pas un euphémisme, mais rassures toi je suis content que tu te dois trouvé, que tu aies résolu tes soucis avec ton père, que tu sois en paix mais j'ai l'impression d'être juste la pour compter vos entrées et sorties.

Amber pouvait aisément comprendre qu'en somme elle n'avait pas été la seule à partir, revenir, et que j'avais du mal à gérer tout ça. Quand je laissais quelqu'un s'approcher je peinais à la voir disparaître sans raison apparente parce que je ne comprenais pas tout simplement si on me disait rien. Et elle, Marschall, Maybel, Maddison, Sky, tous étaient partis à un moment donné sans explication. Ok pour Amber j'en avais eu par Sharleen, ok Maddison m'avait contacté mais sur le coup, Sky m'avait expliqué après coup... Et Bogdan en avait fait les frais sans qu'il puisse comprendre pourquoi j'avais été agacé, pas à cause de lui finalement qui était le seul à être venu me prévenir de son départ pour quelques temps...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Amber Trent
Amber Trent
Bien que Maze exprimait ça avec légéreté en souriant, je me suis mordue la lèvre inférieure, coupable.

"Non. Oui. Bien sûr." J'ai baissé les yeux. "Je t'en suis sincèrement reconnaissante. Des fois je me demande comment j'aurais pu faire sans que tu interviennes. J'aurais sûrement pris encore plus cher.."

Décidément j'étais d'humeur pénitente. Mieux valait tout cracher tant que j'avais ça en moi. Ça coulait tout seul mais ça venait du coeur. 

"Ça n'empêche que je ne suis pas très fière de ce que je t'ai fait. Je pourrais te donner des bonnes raisons. C'était juste pas très réglo."

J'ai déglutit avant de relever la tête. 

"Mais non voyons ! Tu n'es pas ça. Tu es bien plus à mes yeux. Tu sais bien."

Un ami. Voire même un sorte de grand-frère que je n'ai jamais eu. J'avais du mal à l'énoncer avec clairté, mais lui aussi, il savait. 

"Je ne t'ai pas traité comme il le fallait. Je suis désolée. Ça m'apprendra. J'ai juste pas envie de répéter la même connerie."

"Tiens mais justement ! Est-ce qu'il y a e de nouvelles femmes dans ta vie. Raconte aller !" Vu que l'on était côte à côte je l'ai bousculé de l'épaule pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maze Ellis
Maze Ellis
Je n'avais pas envie de lui en vouloir, réellement, parce qu'au final j'étais heureux qu'elle soit revenue parmi nous, avec sa famille parce que oui j'étais un membre de sa famille en un sens.

- Disons que nous avions un ennemi commun contre qui faire front lorsque que tu étais cette adolescente rebelle et têtue. Encore que têtue c'est un trait "familial" en un sens.

J'entendais parmi ceux qui avaient grandi ensemble, cela n'impliquait pas les liens du sang forcément à mes yeux?

Je finis par secouer la tête.

- Allez c'est bon Amber, on va arrêter de nous autoflageller, t'es de retour dans le fond c'est ce qui m'importe tu t'en doutes bien. On a tous merdé à divers moments, pour diverses raisons.

La dernière de ses questions me fit hausser un sourcil, parce que dans le fond j'étais juste un gros nase de ce point de vue la non? Nouer des relations stables.

- Excepté une gamine turbulente, rebelle à surveiller car elle enchaîne les conneries qui la dépasse, je ne vois pas non. Mais elle a occupé mon attention crois moi. Et sinon je me fais du soucis pour Maddie, elle est partie au Moyen Orient pour une mission avec certaines personnes de l'Underground mais aussi de Liberation. Ca a mal tourné, je... Dean et Skylar sont morts dans ces conflits ainsi que des membres de l'Aube, l'organisation qu'ils étaient parti aider. Maddie est dans un camp militaire, prisonnière, je dois partir dans les heures à venir avec Logan et un ami de Maddie pour l'extraire de la-bas. Tu as eu de la chance de me trouver en somme.


[hj] comme ce n'était pas daté précisément, je me suis dit que ça pouvait être bien comme timing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Amber Trent
Amber Trent

[Niquel. Je pensais que ça se passait dans ces eaux là oui !]

Cela allait bien au delà des liens du sang. J’ai souri parce que je ressentais la même chose.

« Oui il y’a des choses qui changent pas. Et puis tu m’aimerais pas si j’étais pas têtue ! »

Je me suis raclée la gorge. Maze me donnait son pardon mais au fond de moi, je ne m’en sentais pas encore digne. Ça passera avec le temps, c’était encore trop frais.

« C’était pas si calme que ça ici. Quoi ?! Maddie est partie là-bas et Dean et Skylar sont… »

Mon estomac s’est noué et mes yeux se sont ouverts d’effroi. Je les connaissais depuis toujours et Dean était un enfant de Lux Aeterna. Et bientôt ils allaient partir à l’autre bout du monde. Je me suis demandé si Logan ne me faisait pas ça pour me faire payer ce que je lui avais fait.

« Mon dieu. Ça me fiche un coup. Il y a quelque chose que je peux faire avant que vous partiez ? »

J’en étais presque horrifiée rien qu’à l’idée et je ne savais pas comment gérer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maze Ellis
Maze Ellis
Elle avait raison c'était indéniable mais j'aimais à pouvoir me montrer sans artifice avec elle, sans protection finalement.

- Tu aurais assurément beaucoup moins de charme. Et je suis bien content que tu ne changes pas crois moi de ce point de vue la.


J'avais dit ce que j'avais à lui dire et je n'étais pas fondamentalement rancunier, après tout c'était légitime d'avoir voulu régler les conflits avec sa vie passée.

- Oui Maddie est partie la bas et cela a très mal tourné pour de nombreuses raisons mais dont nous n'avons pas les détails. c'est pour cela que nous partons la chercher. nous devons la sortir de ce guêpier avant qu'elle ne cause une nouvelle apocalypse et aussi pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et ce que ces foutues organisations gouvernementales cherchent la bas depuis tout ce temps. Et comme on le dit on est jamais mieux servi que par soi même donc.

Je réfléchis un instant avant d'oser demander.

- As-tu été voir Logan? Vu que je pars avec lui demain, que tu rentres juste..

En clair je ne savais pas ou ils en étaient mais ils tenaient l'un à l'autre quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Amber Trent
Amber Trent

J’ai souri sincèrement. C’était bon de pouvoir parler sans fond-semblant en toute franchise. Je n’avais pas vraiment besoin de réfléchir à ce que je voulais dire, ça venait tout seul.

« Encore une apocalypse ?! Quand Maddie passe, tout trépasse. Je suis même pas étonnée. A croire que bousiller l’équilibre des choses c’est son crédo. »

J’ai secoué la tête.

Dois-je rappeler à quel point je n’approuvais ce dont elle était capable ? Le coup du double maléfique ? Ou son pouvoir qui peut péter à la figure ? Il n’y avait rien de bon quand elle l’utilisait. C’était donner des pouvoirs divins à un bébé capricieux.

« Aye aya aye… » J’ai levé la tête en l’air en grimaçant.

« Il a pas été aussi indulgent que toi. Il m’en veut et il m’a fait comprendre que… c’était finit, dès le moment où il m’a vu. Ça fait l’effet d’un poignard dans le coeur. Je crois surtout qu’il me faire du mal comme je lui en ai fait. Et pourtant, je ne peux pas me dire que c’est complètement finit. Je l’aime toujours.Il faut que je lui donne du temps. Enfin, vu la conjoncture des choses, il va en avoir. Vous n’avez aucune ici du temps que ça prendra j’imagine ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maze Ellis
Maze Ellis
Je ne pouvais qu'être d'accord avec Amber, Maddie avait été pendant de longues soirées notre sujet préféré de discussion notamment quand nous avons des envies de meurtre à son encontre.

- Chassez le naturel il revient au galop non?

J'esquissais un franc sourire pour montrer que j'avais malgré tout confiance. Et pour la suite, je ne pus m'empêcher de me mettre à rire en réfléchissant à ce que disait mon amie. L'ironie de la situation et des termes employés.

- Tu le croiras ou pas mais à un moment donné je vais me retrouver en compagnie de trois sliders adultes qui maitrisent leurs pouvoirs chacun avec des différences, aucun réellement pareil mais tous capables de foutre en l'air le cours du temps, du coup te dire pour combien de temps on en a je crains que ce ne soit une réponse sans réponse pour le moment. Mais nous ferons au mieux et au plus vite, ma dernière vidéo que Maddie m'a envoyé m'a montré combien elle était épuisée, il faut qu'on la sorte de la et on va le faire crois moi. Ca laissera à Logan le temps de réfléchir c'est peut-être mieux comme ça qu'en dis-tu?

Cela état dit je ne souhaitais pas m'apesantir sur sa relation peut-être mourante avec Logan aussi je revins sur ce que elle elle avait pu vivre.

- Et parlons un peu de toi du coup. Tu as réussi a obtenir les informations que voulait Sharleen? Et avec ton père, as-tu trouvé la paix et les réponses que tu cherchais?


Parce qu'après tout c'était surtout cette dernière partie qui comptait à mes yeux, la mission de Sharleen avait une visée économique pour notre futur mais je n'étais pas du genre prévoyant et je préférais lui laisser ça justement à Sharleen, ce qui importait c'était Amber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Amber Trent
Amber Trent
« Tout à fait ! » ai-je répondu avec un léger rire. «  J’avoue que je n’avais pas vu les choses sous cet angle là. Je pense que oui pour Logan, enfin je me dis plutôt que ça lui fera penser à autre chose de plus important. Malgré tous nos différents, ça reste Maddison et je ne souhaite pas qu’il lui arrive du mal. Tu les protégeras du mieux que tu peux hein ? »

Bien sûr que c’est ce qu’il allait faire, j’avais juste besoin de l’entendre à voix haute, pour me rassurer.

«  Pfiouw… moi. » J’ai roulé des yeux. « Rock’n roll et dream on ! C’est ce que c’est quand ça touche de près ou de loin à mon père. J’ai beau savoir que c’est l’un des positifs les plus puissants de sa génération, quand tu te retrouve face à face c’est une autre histoire. Ça m’est arriver de le rafistoler deux trois fois. » J’ai tapoté mes doigts sur mon menton puis sur ma mâchoire.

«  Incontrôlable, impétueux, impulsif, bouillonnant, des problèmes avec l’autorité… je sais d’où je tiens ça. Je me suis même découvert une résistance au feu que je ne soupçonnais pas. Et tu vas me demander comment, et je vais te répondre que c’était suite à une effusion de rage, qui a faillit cramer les alentours. » J’ai pris une inspiration. «  Mais il n’y a pas eu de dommages collatéraux. Non, c’était plutôt la création de liens affectifs père-fille. » j’ai entrelacé mes doigts. «  J’ai pris du temps pour mieux comprendre oui. J’ai compris sa peine d’avoir perdu ma mère et sa soif de revenge. Et étant donné que c’est en parti lié à la Waleman, on a pu trouver des réponses oui. Suffisamment pour les faire plonger. Maintenant tout est une question de quand on lâche cette bombe. Au sens figuré cette fois. » Je me suis raclée la gorge. Chase avait déjà à plusieurs reprise exploser des bâtiments. Le plus connu restant à Baltimore.

«  Et pour Sharleen, oui ! Le deal a pu se faire. Et EforLife, la startup va faire parti de nos associés. Le contrat a été signé et on en verra les fruits dans les mois à venir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maze Ellis
Maze Ellis
Je me permis de sourire à mon tour.

- J'vais t'épargner de jouer les entremetteurs, je suis une vraie bille à ce petit jeu tu le sais bien. Et oui je ferai de mon mieux pour veiller sur eux tu t'en doutes bien et je vais les ramener en entier, il ne peut pas en être autrement.

Et le pire? J'en étais totalement convaincu de mon fait, je ne pouvais pas échouer et perdre deux amis dans une telle mission, c'était impensable, notre grande famille venait déjà de perdre Dean et Skylar, l'hémorragie s'arrêterait la.

J'ai écouté avec attention la suite, un peu surpris et content en un même temps.

- Tant que lui n'a pas eu besoin de te rafistoler c'est qu'il a fait son job de paternel correctement dans le fond? Tu m'as pas l'air amochée donc ça a du être bon de ce côté là. A moins que tu caches de jolis souvenirs ce que je n'espère pas.

au moins Amber était consciente de ses qualités ou défauts, tout dépendait des points de vue, moi je l'aimais ainsi donc je les voyais en bien, c'était ce caractère sauvage qui m'avait insufflé l'idée de changer la donne à l'Underground, elle était et resterait ma muse.

- Cela a du être... épique comme voyage au final, pas très calmes vos retrouvailles mais vu que tu sembles en paix c'est que le but a été atteint. Et la réussite de ta mission pour l'Underground avec cette Start-up c'est un plus indéniable et Sharleen doit être ravie et déjà en train de planifier la suite. Elle est effrayante d'être efficace pour nos finances et pour prévoir, calculer, ça me dépasse totalement.

Elle avait piqué au vif ma curiosité cependant.

- Comment ça vous avez une bombe pour faire tomber la Waleman, de quoi s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Maze Ellis
Maze Ellis
(M'aurais-tu oublié? ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Amber/Maze] I'm coming home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] [Jason/Eden] Home sweet home
» [Dylan/Maddie] Home Sweet Home
» [CLOS] [Eve/Maze] S.M (Sam.Maze)
» [Sky/Garin] Welcome Home, Son
» [CLOSED] [Maybel/Noah] Honey, I'm home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: MEGALOPOLIS :: Ville basse-