2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [CLOS] [Maddie/Sam/Reese] How to save a life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Mai 2074

Abel était resté relativement vague sur le pouvoir de Sam. Et dans un sens, ce n'était pas plus mal. Ca me permettait de faire mine de ne rien savoir.  Au lieu d'apprendre aux autres à se servir bêtement de leurs pouvoirs, je leur apprenais à l'appréhender et à le comprendre. A concevoir la capacité qu'ils avaient acquise, à trouver le bon nerf, le muscle qu'ils devaient activer pour faire fonctionner cet organe aussi naturellement qu'ils respiraient. J'avais donc réuni tout le monde sous le dôme. Je savais que le pouvoir de Sam ne ferait pas d'étincelles. Il n'exploserait pas, il ne casserait rien, il n'était un danger pour personne. Du moins, pas consciemment.

Sur l'estrade où nous montions en général pour faire passer des annonces, j'ai aligné quatre membres de l'Underground, dont Reese et Skandar. A côté d'eux, il y avait un jeune garçon, d'environ une quinzaine d'années qui semblait parfaitement normal, du moins de vue, et... un chien. Ou bien un loup. Une sorte de berger allemand loup à la tête noire et aux yeux bleus brillants. La seule chose qui était certaine : c'était une femelle. Pour le reste, il n'y avait rien pouvant dire de près ou de loin qu'il s'agissait, au plus profond de ces yeux, qu'il y avait un être humain caché sous cette forme. Tout en haut, accoudé à la rambarde, Dean nous observait, l'air perdu mais concentré, dubitatif. A dire vrai, d'autres avaient entendu parler de mon petit test du côté de Sliders et Salvation et s'en était trouvés curieux. Mais ne sachant pas ce que je prévoyais, ils sont restés à distance. Soit sur les balcons, sur les marches des escalators. Entre Sam et eux, j'ai inspiré profondément, faisant abstraction de l'audience. D'une voix douce mais concentrée, j'ai levé une main vers Sam pour lui expliquer.

– Il y a une chose que je n'ai pas essayée. Je voudrais que tu étudies chacun d'entre eux. Ils sont tous différents, d'une façon ou d'une autre, je voudrais que tu arrives à me dire en quoi. Ou du moins, si tu peux le faire. Tu peux les toucher, si tu veux, ça peut également fonctionner par le biais d'une main ou quelque chose.

Sam connaissait déjà Reese et Skandar. Elle savait que les deux étaient Négatifs. Restait à savoir si Skandar lui avait dit qu'il était un peu plus que ça. Quant aux deux autres, la louve provenait de Salvation mais je savais que Sam ne la connaissait pas. Le dernier était de Resistance et n'aimait pas beaucoup sortir. J'ai entendu rire en haut et j'ai levé le menton en faisant les gros yeux dans un "Chut" autoritaire.

– C'est pas une salle de cinéma ici, allez voir ailleurs si Yu y est ! - J'ai reporté mon attention sur Sam et j'ai inspiré profondément. - Concentre-toi...

Je me demandais si elle était capable de différencier un Positif d'un Candidat, et si elle pouvait aussi percevoir l'anomalie génétique que possédait Skandar. Si je pouvais simplement éliminer les options, je serais en mesure de l'aiguiller vers une autre étape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Eve
Eve
Sam pensait que Maddi lui foutrait la paix, même si la veille elle lui avait dit qu'elles bosseraient ensemble. Mais c'était fantasmer que de l'espérer. Elle l'avait donc suivit sans rechigner en se demandant comment cette fois elle allait s'y prendre.

Sur l'estrade 4 personnes. Enfin deux beaux mecs, un gamin et la bestiole à 4 pattes. Ca promettait...
Samiha avait l"impression qu'on lui avait déjà tout fait, que c'était peine perdue de s'acharner sur son cas et que son pouvoir se révèlerait de lui même avec le temps, ou avec sa mémoire. Mais comme Maddison était butée, il fallait encore se lancer dans une ultime tentative. Ok.

Elle leva les yeux et observa tout autour d'elle, et bien, il y avait du peuple, elle souffla doucement au professeur folle-dingue en se penchant sur elle lentement.

- Maddi, si on veut se faire du fric, c'est le moment de faire payer la séance...

Et ouè, elle avait même sourit, comme ça elle ne viendrait pas lui dire qu'elle ne faisait pas d'effort. Ce qu'elle ne faisait même pas, elle était comme ça, enfin, elle avait envie d'agir ainsi, peut être était-ce une partie de sa vraie nature. Elle ne pouvait pas être qu'insupportable...

Bien, elle devait les étudier. Les toucher ? C'était tentant, surtout pour les deux mecs, mais après on viendrait lui dire qu'elle en avait profité, ce qui aurait été vrai. Mais elle resta aux côtés de Maddi, c'était presque rassurant d'avoir Mademoiselle grande gueule près d'elle.
Sam était d'humeur taquine et lui aurait bien balancé qu'elle savait faire la différence entre un mec et une nana, mais cela aurait été tout aussi malvenu. Et c'était sérieux là, il y avait du monde et elle avait promis d'être un gentil petit soldat. Alors elle était ce gentil petit soldat.

Elle observa Reese, puis Skandar, pour elle, ils étaient semblables, rien ne les différenciait. Elle les savait négatifs et rien d'autre ne lui sautait aux yeux. Reese, elle ignorait ce qui l'attirait chez lui, non pas qu'elle éprouvait quelques sentiments qui l'auraient conduit à une pseudo romance, non c'était autre chose, et malgré toutes les saloperies qu'elle lui avait fait, elle l'appréciait et surtout, il avait réussi à gagner sa confiance, Sam était la première étonnée et surtout elle se sentait en sécurité. Une sécurité qu'elle retrouvait aussi chez Skandar sauf que lui, son côté surproducteur cachait tout autre chose que Sam préférait ignorer volontairement. Il était charmant, adorable et plus patient que n'importe qui ici. C'était un vrai pitre aussi, et il était le seul à réussir à la faire éclater de rire et elle le faisait de bon coeur, mais ils en resteraient là, ou peut être se faisait elle des idées. Mais ce n'était certainement pas ce genre d'analyse que Maddi recherchait.

Elle porta ensuite son regard sur le chien, ou plutôt la louve et le gamin. Ces deux là étaient des mutants, ça ne faisait aucun doute, quoi que, le gamin dégageait quelque chose de plus... Intense. Une emprunte plus forte, ce qui mit le doute chez Sami. Elle soupira et se lança.

- Resse et Skandar sont des négatifs... Elle passa une main sur son front soucieux, elle réfléchissait encore.Elle hésitait surtout. Etait-ce cela que cherchait Maddison ? Qu'elle sache faire la différence entre eux ? Elle embrassa du regard toutes les personnes au dessus d'eux, Elle se rendit compte qu'elle pouvait le faire sur tous et Maddi en était certainement tout aussi capable puisqu'elle était chargée de s'occuper de former les nouvelles recrues à leur pouvoir. Elle ne comprenait pas.

- Les deux autres sont des mutants, et... Elle allait poursuivre mais resta une seconde la bouche ouverte avant de se raviser. Et c'est tout...


Ce qui n'était pas vrai, et Samiha resta concentrée sur les deux mutants. Elle avait envie d'en dire plus, bien plus, mais elle se tut, préfèrent taire son avis plutôt que de dire peut être une ânerie.

- C'est bien ce que tu voulais savoir ? Elle tourna la tête vers Maddi et sentit la même résonance chez elle que chez la louve. C'est bien ce que tu voulais Maddi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle avait souri. Elle avait presque ri ! Je n'en revenais pas. Le coin de mes lèvres s'est étiré comme le sien en réponse à sa bonne humeur. Voilà qui était bien plus appréciable et agréable pour travailler. J'ai acquiescé à sa blague avant de la laisser se reconcentrer. J'ai même levé une main autoritaire quand elle a regardé autour d'elle.

– Ne t'occupe pas des autres pour le moment ! Reste... Concentrée.

L'immense salle était si silencieuse. Je pouvais sentir les rouages de sa réflexion dans sa tête. Elle les étudiait. Un à un et j'en étais ravie. Même si elle connaissait déjà Reese et Skandar, ce n'était de toute façon pas eux qui m'intéressaient. Alors, quand elle les a "éliminés", j'ai acquiescé, les laissant s'écarter. Reese n'est pourtant pas allé bien loin. Se hissant sur une des tapes en aluminium derrière, elle a couvé la louve du regard avant de relever les yeux sur Sam. Skandar, quant à lui, est parti rejoindre un autre membre près des escalators, non loin derrière moi. Quant à moi, j'ai secoué la tête en me rapprochant d'elle et des deux autres. La louve se coucha au sol, s'ennuyant très clairement, et fermement.

– Non, ce n'est pas ce que je veux savoir. Je voudrais savoir ce que tu sens et ressens. Y a-t-il quelque chose qui émane d'eux ? Certains Positifs se reconnaissent, d'autres émettent des vibrations seulement perçues par certaines catégories de mutants. Dis-moi si tu perçois ces ondes différentes.

– Sérieusement ? Il y en a encore pour longtemps ? On n'est pas des monstres de foire. Vous êtes vraiment tarés chez Sliders.

J'ai froncé les sourcils en menaçant le garçon d'un "CHUT !". Vexé, il a grimacé dans une moue boudeuse et des pics sont soudainement sortis de son visage, indiquant clairement qu'il me provoquait. Ce dont je me moquais éperdument. La louve quant à elle a donné l'impression de rouler des yeux et a légèrement grogné mais sans bouger. Reese a inspiré profondément et porté ses mains devant sa bouche, accoudé à ses genoux. Il semblait des plus attentifs. Il savait que j'étais douée là-dedans, autant que je le savais doué au tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Eve
Eve
C'était presque ça, donc les résonances qu'elle ressentait étaient fondées. Mais avant de reprendre son analyse en acquiesçant aux paroles de Maddison elle dit à voix haute.

- Eh poupée ! Si tu pouvais reprendre ta forme humaine ça m'aiderait, je ne supporte pas les sacs à puces !

Elle lui fit un clin d'oeil, peut être que la nana en question en avait raz le bol d'être en gros tas de poils. Si elle voulait se dégourdir les pattes, enfin les jambes... Quant au gamin, elle ne pouvait rien pour lui, à part balancer ce qu'elle pensait déjà, son hésitation l'avait contrainte au silence.
Elle inspira profondément et reprit son examen.

Toujours cette différence flagrante. Elle se lança.

- Le gosse dégage quelque chose de plus intense, de plus pure que ta louve. Je le perçois plus qu'elle ou que toi. Ce qui m'amène même à te dire que la nana est une positive comme toi, le gamin un candidat, enfin un ex s'il est ici...

Et là, elle savait pour elle même, mais n'en dit rien... Elle observa toutes les réactions, Reese, Skandar et surtout Maddi. Sam se découvrit et cacha ses impressions... En apprendre sur elle-même de cette façon, c'était déroutant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Reese n'a pu empêcher un rictus non plus et a posté son menton dans un poing pour suivre la suite. La louve a relevé la tête pour regarder Reese mais celui-ci s'est contenté de secouer la tête. Alors elle a reposé sa tête sur ses pattes dans un profond soupir. Quant à moi, j'étais bien contente de ce que j'entendais. Et j'en ai eu un sourire et j'ai acquiescé.

– On y vient...

Toujours penchée vers elle, comme un instructeur, j'ai désigné les deux mutants en parlant près d'elle.

– Maintenant, dis-moi. Est-ce qu'il n'y a pas... Quelque chose que tu perçois en plus mais, à l'intérieur. Comment t'expliquer. Chez les Candidats, la mutation est plus pure, plus puissante et plus forte. Donc c'est normal que tu le sentes comme ça. Le fait qu'il soit ici ne veut pas dire qu'il ne soit plus un Candidat. Mais cette différence est impossible à déceler cliniquement ou à l'oeil nu. Peu importe ce que tu sens en toi, continue. Est-ce que tu peux sentir leur mutation ? D'où elle provient, quels muscles ils doivent utiliser pour se transformer. Est-ce que tu es capable de mettre le doigt sur cet... Interrupteur.

La louve a levé les yeux sur Dean, dit "Zapping" à cause de son pouvoir ON/OFF. Mais à force de m'écouter, elle s'est peut-être dit que si Sam avait perçu cette différence, alors il y avait quelque chose d'autre à découvrir. Les oreilles droites, elle a fixé Samiha avec ce qu'on aurait pu décrire comme... Une pointe d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Eve
Eve
Là, ça devenait plus compliqué, plus pointu. Plus Maddi parlait, plus Sam se perdait, et son regard était plein de détresse l'espace d'un instant. Elle se concentra ENCORE sur les deux mutants. Elle voyait, ou sentait en un sens qu'elle pouvait accéder à la mutation...

Un nouveau regard sur Maddi et la voilà partie à la rencontre des deux cobayes. Peut être qu'en les touchants, cela l'aiderait d'avantage. Bien qu'à l'idée d'approcher l'espèce de porc-épic ne l'emballait pas vraiment. Elle grimpa sur l'estrade, elle sourit légèrement à Reese en passant près de lui. Si elle avait su...
Elle commença par le cas de la louve. Elle s'installa en tailleur à ses côtés, en prenant soin de ne pas brusquer ou vexer celle-ci en lui demandant si elle pouvait la toucher, la caresser et la bête posa même sa tête sur ses jambes.
Elle la caressa lentement, dans le sens du poil au sens propre du terme. C'était un gros chien quand même... (je n'ai pas osé mettre une grosse chienne, ah si! c'est fait!) Mais pour Sam, rien de probant, malheureusement. Peut être que sur le gamin cela serait plus évident. Elle ébouriffa gentiment la louve en la remerciant avant de la quitter pour son voisin... bien moins accueillant.

Elle lui sourit désolée, elle le faisait poireauter et à son âge, elle aurait volontiers craché au visage de son bourreau pour lui faire comprendre qu'elle en avait plein le dos.
Ne sachant par quel bout le prendre, déjà elle ne poserait pas les mains sur son visage, elle lui prit délicatement les siennes. Sam était une râleuse, Sam frappait, elle était une révoltée, mais elle pouvait aussi être douceur. Elle se pinça les lèvres et son concentra. Elle sentait tout ce que Maddi voulait, mais n'arrivait pas à percer ce mystère et cela avait le don de lui titiller la patience.
Sam insistait encore, pour établir cette connexion qu'elle sentait possible d'ailleurs, un frisson la parcourut, mais rien, elle n'y arrivait pas plus finalement. Sans lâcher l'ado, elle tourna la tête vers Maddi.

- Je crois que je peux accéder, tenter de me lier, quelque chose de ce genre mais sans y parvenir... Elle grimaça. Je ne comprends pas comment faire, comment accéder. Et à sa voix, Maddi pouvait maintenant sentir l'agacement gagner la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
J'ai acquiescé à nouveau, malgré son agacement. Ca ne m'atteignait pas. J'ai mouliné du poignet pour l'inciter à approfondir ce qu'elle ressentait.

– Peut-être qu'il n'y a rien à accéder. Essaye d'explorer toutes les possibilités. Ca t'agace pas ses pics sur son visage ?

– Hey !

– Avoue que c'est moche.

– HEY !

– Très franchement, moi je trouve ça pas pratique quand tu veux serrer une fille, t'es pas d'accord avec moi ? Bonjour chérie, attention, je pique !

J'ai haussé les épaules et les sourcils alors que l'adolescent menaçait de m'exécuter sur place mais Reese est intervenu d'une voix douce, en demandant à tout le monde de se calmer. Pour ma part, j'ai juste eu une moue et j'ai regardé l'adolescent.

– J'ai pas raison ?

– Et alors quoi ? Genre, elle peut y faire quelque chose et les arracher ?

– J'en sais rien. Tu lui as demandé ?

L'adolescent a reporté son attention sur Samiha sans rien dire, les sourcils froncés. Il l'a longuement détaillée alors que la louve se relevait sur ses quatre pattes. Finalement, il a gonflé les joues de fierté avant de se lancer. Il faisait moins le malin. Il savait que tout était possible et il savait aussi que je ne titillais jamais sans raison. Il m'avait déjà vue provoquer pour pousser un pouvoir à se manifester.

– Alors, l'Inconnue ? Tu pourrais les faire disparaître ?

J'ai incité Sam à poursuivre d'un geste de la main vers l'ado. J'étais aussi réputée pour avoir des méthodes... peu orthodoxes mais qui donnaient souvent les résultats escomptés. Je me suis rapprochée d'elle, les bras croisés et je l'ai observée avec une grande attention. Si elle pouvait faire ça... de quoi était-elle capable d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Eve
Eve
Elle jouait au ping-pong avec ses yeux, Maddi, l'oursin, Maddi, le... non mais elle avait raison, sa tronche quand même... Pauvre gosse... Et c'était amusant de le voir s'énerver. Elle se contenta d'écouter, sans répondre à Maddi sur le coup.
Sam ne lui avait pas lâché les mains qu'elle avait serrées et légèrement secouées au même moment où Reese calmait les esprits. Mais Samiha ne put s'empêcher d'en remettre une couche.

- Elle n'a pas tout à fait tord, ce n'est déjà pas super agréable une simple barbe naissante, ça irrite... Alors tes pics là... Elle grimaça pour lui faire comprendre qu'empaler sa gonzesse à la moindre contrariété allait lui poser quelques soucis, sauf s'il souhaitait un ballet de gonzesses dans son lit, mais sa réputation allait vite se répandre.

Encouragée par Maddison, Sam regardait le tout jeune homme dans les yeux.

- C'est Sam, pas l'inconnue... et les faire disparaitre... Tu as une tenaille?

Elle lui sourit puis fronça les sourcils et pourquoi pas, imaginer les pics s'enfoncer dans la tête du gars, les imaginer faire le chemin inverse. Ne sachant pas comment faire, elle imagina alors vraiment les pics retourner là où ils avaient pris forme.
Cela lui parut idiot et ce qui l'agaçait encore plus, était d'avoir cette conviction que Maddi savait mais ne lui disait rien.

Bref, elle continuaà son idée, les pics s'effaçaient dans son esprit et à son grand étonnement, cela fonctionnait sur le mutant ! C'était épatant, mais elle se demandait si c'était elle qui agissait vraiment, le temps de le penser et elle en était maintenant convaincue, elle faisait disparaitre ces saloperies de pics immondes qui envahissaient le visage.
Elle souriait, elle était même excitée en voyant la chose se produire mais elle restait concentrée jusqu'à ce qu'ils disparaissent totalement. Elle jeta un regard pétillant sur Maddison, le sourire aux lèvres.

- Bordel ça marche...

Elle était satisfaite, et observa le visage maintenant dépourvu de pics.

- Tu pourras l'inviter à diner ce soir. Elle lui lança un clin d'oeil et lui lâcha les mains. Mais sa satisfaction fut de courte durée lorsque ces fameux indésirables firent à nouveau leur apparition. Ou pas... Ajouta-t-elle en haussant les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Le garçon a senti les pics rentrer dans sa peau. Et aussi cette chose étrange, comme s'il respirait pour la première fois sans assistance. La louve semblait bien intéressée et Reese s'était redressé. Mon sourire s'est étiré. Encore et encore. Je la tenais. Cette fois, j'avais plus qu'une piste et j'ai dû me retenir de crier pour ne pas m'emballer. Alors quand les pics sont revenus et que le gamin s'est décomposé à l'idée de retrouver une vie piquante, j'ai levé une main pour les rassurer.

– C'est rien, c'est pas grave. Ca viendra avec la maîtrise. Essaye de l'aider, dis-lui ce que tu as ressenti.

L'adolescent a froncé les sourcils en réfléchissant avant de répondre, rétractant de lui-même ses pics.

– C'était euh... Bizarre et... Normal à la fois. En fait, c'était le fait que ce soit normal qui soit bizarre. C'était... Comme avant. Avant que j'ai mon pouvoir. Vous, les Positifs, vous savez pas ça, vous avez toujours eu votre pouvoir ! Nous, on a comme un poids, on n'est pas né avec. C'est ça, un poids. Quand elle m'a touché, c'est comme quand on a un début d'allergie, les voies sont obstruées. Ca nous empêche pas de vivre, ni de respirer. Ca nous gêne un peu. Et bien pour un pouvoir, c'est pareil. On finit par s'y habituer, c'est une sorte de corps étranger qui, petit à petit, fait partie de nous et qu'on finit par ne plus sentir. Là... C'est comme si j'avais plus ce poids, plus ce pouvoir. Vous avez toujours fait avec, vous.

J'ai tourné les yeux vers Samiha et j'ai acquiescé.

– Recommence.

Le garçon s'est retourné vers elle en lui tendant les mains, l'air bien plus confiant et moins malin que précédemment. Finalement... Il était plutôt content qu'on test ce genre de soulagement sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Eve
Eve
Elle écoutait attentivement l'adolescent. Elle le comprenait, elle aussi se sentait oppressée par quelque chose, serait-ce alors ce pouvoir qui en était la cause ? Sam devinait aisément l'effet qu'elle lui avait fait et aurait aimé le ressentir elle aussi. Son explication était limpide et la jeune femme se demandait si elle pouvait envisager son approche d’une autre façon. Mais la question ne fit que passer alors qu'il lui tendait déjà les mains. Elle lui sourit malgré tout en levant les sourcils.

- Il ne faut pas se précipiter comme ça sur les dames jeune homme...

Sam  lui prit les mains en inspirant et sans réfléchir, ferma les yeux même si ce n’était pas nécessaire, elle le visualisait, elle ressentait à sa façon et savait tout à coup où chercher. Ainsi, en se détachant de son environnement, faisant fi de ce qui l'entourait pour réellement se concentrer sur son cobaye, elle n'imaginait plus rien, ne pensait plus aux pics pour les faire disparaitre et fouilla au plus profond de lui. Il n'était plus question de résonance, c'était plus complexe et s'étonna elle même. Elle savait où aller sans savoir ce qu’elle cherchait, c’était instinctif, naturel, tout son être se souvenait. Elle entra directement dans l'ADN du jeune homme pour le reconstituer. Elle ouvrit les yeux pour observer la réaction de celui-ci, tout en continuant son ouvrage...

En agissant ainsi sur l’ADN, elle sentait YU se dissiper. Ses grands yeux bleus rivés sur lui, elle lui souriait encore, c’était aisé mais n’osa lui lâcher qu’une seule main, tout en maintenant son pouvoir en action sur lui. Sam avait peur que son excès d’assurance tout à coup ressentie n’était qu’un signe d’une trop grande fierté pour faire impression sur les autres au risque de se louper encore une fois. Non, c’était simplement qu’elle retrouvait ses automatismes et elle gonfla l’intensité de son action. Samiha ne ressentait pas réellement le bien qu’elle pouvait procurer, mais il y avait une telle sensation qui émanait du jeune homme qu’elle savait qu’il aimait ce qu’elle lui faisait. Elle continua et lentement, la seconde main devenait légère pour finalement quitter celle de Dean, le bout de ses doigts n’avait été qu’une dernière caresse en l’abandonnant physiquement. Sam restait concentrée sur le jeune garçon qui lui faisait face puis observait la réaction de Maddison.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Le gamin était vraiment content maintenant d'avoir pu participer à cette mise à l’épreuve. Retrouver un corps « normal » était une sensation qu’il n’avait plus ressentie depuis qu’il était enfant. C’était comme redécouvrir ses propres muscles, ses propres os. Pourtant, sa mutation n’était pas aussi poussée que d’autres mais son émerveillement m’a tiré un sourire satisfait et peut-être même un peu maternel. Les enfants, je n’en voulais pas et m’en protégeais vaillamment. Mais j’étais une grande soeur. Le genre de grande soeur qui avait la rôle d’une mère. C’était peut-être pour ça que je ne voulais pas d’enfants. J’en avais déjà suffisamment à l’Underground.

La tension qui résidait entre eux, alors que Sam testait son pouvoir à distance, avec une lenteur dont je la félicitais, gardait tout le monde en apnée. Nous n’étions pas nombreux, à peine une dizaine à suivre les événement Bien que d’autres aient été appelés entre temps, ils restaient en retrait. Plus qu’il n’y paraissait, beaucoup de mutants étaient fiers de ce qu’ils étaient et l’idée qu’on puisse leur retirer leur pouvoir - et j’en faisais partie - les rendait malade. Pour beaucoup, Sam représentait une bombe à retardement, un danger. Qui sait ce qui se passerait quand elle retrouverait sa mémoire. Mais le fait qu’elle puisse en plus « tuer » leur pouvoir… Néanmoins, ils étaient aussi assez nombreux à désirer secrètement retrouver une vie « normale » et pouvoir se balader dans la rue en toute liberté. Toujours est-il que l’adolescent a répondu au sourire de Sam en l’imitant. Il savait que ça ne durerait pas longtemps, mais il était heureux d’avoir pu ressentir à nouveau ces choses-là, même l’espace de quelques minutes.

Et puis la louve a aboyé, sortant Sam de sa transe - et nous avec. Le gamin a retrouvé ses pics et émis une grimace de mécontentement dans un grognement. La loupe agitait la queue en regardant Sam, aussi excitée que l’on pouvait l’être à l’idée que ce soit son tour. J’ai remercié l’adolescent qui a lancé un dernier regard à Sam, plein d’espoir, avant de rejoindre ses amis en retrouvant un visage normal. Je me suis alors placée entre la louve et Sam, gardant une voix basse pour qu’elles soient seules à m’entendre. Je savais que Dean, en haut, nous observait toujours. Et je savais que si Reese était resté là, ce n’était pas pour rien.

– Très bien. J’ai un dernier test pour toi. Si je te présente Skye, ce n’est pas anodin. Ce n’est pas une Positive comme les autres, elle n’est pas comme toi, ni comme moi, elle n’est pas née comme ça. C’est ce qu’elle est devenue en mourant l’année dernière. Je sais que je te demande beaucoup, mais ce sera la dernière chose. Comme une faveur. Et je te promets de te laisser tranquille après ça. Je voudrais tester les limites de ton pouvoir sur un autre aussi définitif que celui-ci. Si tu ne te sens pas capable de le faire, alors, c’est pas grave. Juste… essaye. - J’ai eu un sourire immense et fortement moqueur - Je te donnerai un cookie !

La louve commençait à s’impatienter en trépignant sur ses pattes, les oreilles bien droites. Elle a de nouveau aboyé, attendant que Sam daigne bien s’occuper d’elle, grattant mes pieds pour que je m’en aille. Skye et moi n’avions jamais été de très grandes amies mais nous n’avions tout simplement pas grand chose à nous dire. Mais elle était importante pour l’Underground. Elle était joviale, pleine de vie. Et elle manquait à beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Eve
Eve
Sa transe fut interrompue par les aboiement... Sam relâcha son influence du gamin qui n'avait pas l'air heureux que cela s'arrête aussi rapidement. Son pouvoir avait agi avec beaucoup de facilité, Maddi avait bien calculé son coup. Pour une remise en jambe, c'était une réussite, elle avait su choisir ses cobayes. Sam avait retrouvé un automatisme, une chose qui était tout aussi naturelle que celle de respirer mais elle agissait sans comprendre réellement ce qu'elle faisait, comment elle intervenait, avec quelle justesse chez le jeune piquant. Elle avait une action sur Yu c'était une évidence, et elle jouait aussi avec l'ADN... Cela restait un gros flou, encore une certaine incompréhension planait dans le cerveau vide d'un souvenir semblable.  Si le gamin était plein d'espoir, l'amnésique elle était plutôt détachée, perdue un instant dans ses pensées.

La louve était maintenant intenable, et si elle continuait comme ça, Sam allait finir par lui jeter un coup de pied pour la calmer fissa. Surtout que Maddi lui en demandait encore plus et ça la fatiguait d'avance. De plus, cela tenait à coeur à l'animal. Comment ne pas comprendre. Au récit de Maddison, Samiha regrettait presque ses mauvaises pensées envers... La morte-vivante-louve. C'était une étrange histoire encore. Et Sam n'était pas quelqu'un d'insensible.
Résignée, mais pas tout à fait, elle opina du chef, elle allait tenter pour la malheureuse à 4 pattes. Une regard et un sourire en coin elle répondit en s'agenouillant face à Skye.

- Arrête de vouloir m'engraisser comme ça, tout le temps... Et ça te coutera 2 cookies, toute une boite et une glace si j'arrive à quelque chose. Sam n'était pas dotée de 4 estomacs ELLE, mais une glace ça ne se refusait pas !

Elle lui gratouilla la tête, plus septique que jamais.

- Je ne te promets rien ma belle. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Sam entra en transe, mais elle aurait du s'en douter. C'était un cas bien différent du gamin, Maddi lui avait pourtant dit. Certainement le fait que ce soit un animal ou cette caractéristique d'être morte ou de l'avoir été ou. Bon fallait se concentrer maintenant. Yu se dissipait facilement, suffisamment pour satisfaire Sam. Mais à son grand étonnement, rien ne se passa physiquement cette fois. La louve restait louve.

Si ce n'était pas Yu donc qui agissait sur la mutation, ou du moins si ce n'était pas la seule chose... Elle intensifia son action, Yu n'était plus en Skye, elle en était certaine, l'animal était maintenant négatif.
Dans sa transe Samiha avait perdu toute notion du temps. Elle avait fouillé, cherché une explication. Si son intervention avait durée que quelques courtes minutes ou plusieurs dizaines, elle était incapable de le dire.

Dans sa réflexion, Yu, négatif, animal... Elle avait rompu son lien avec Skye, et Sam avait reprit une grande inspiration. Elle revint malgré tout facilement à elle, le front soucieux, les rouages de sa réflexion étaient en marche et parla à voix basse.

- Elle était une femme avant d'être sous la forme d'un loup... Quand tu disais "pas comme nous"... Elle était simplement porteuse c'est ça? Elle se frotta le front. Sur le gamin, cela venait tout seul, Yu se dissipait et... Elle secoua la tête. Aide moi Maddi... Elle l'implora du regard. L'ADN du jeune garçon se modifiait également mais c'était venu comme une intuition. Tu crois que... Tu penses qu'il est possible de rendre un ADN animal, humain dans son cas et négatif ? Elle secoua la tête, tout cela la dépassait.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
J'ai acquiescé. Si elle n'y arrivait pas, et bien tant pis. Nous avions déjà fait un bel effort aujourd'hui et je prévoyais de lui apprendre les rouages de ce nouveau muscle qu'elle possédait à présent. Ou du moins, dont elle commençait à se souvenir de l'existence. Reese fixait Sam avec intensité mais je n'étais pas en reste. Et même, je me rongeais les ongles, nerveuse. Je voulais que Sam retrouve la mémoire, je voulais vraiment l'aider. J'étais ainsi et je ne supportais pas de la voir confinée de la sorte, bloquée un peu à cause de nous. Mon but était autant de la sortir de cette situation... Que de l'Underground tout court. Elle ne nous appartenait pas, sa place n'était pas ici. Quand elle est revenue à elle, je me suis accroupie près d'elle, m'accoudant à mes genoux.

– Prends ton temps. Je ne sais pas si c'est faisable, mais je sais qu'avec Yu, tout est possible. Donc, ne te demande pas si c'est possible. Essaye, et tu verras bien. Pour ça, essaye peut-être de l'imaginer humaine ! Tu verras bien. Avec des jambes, des bras, des cheveux... Tu verras bien, si ça marche. A partir de maintenant, tu as déjà une idée de ce dont tu es capables. Teste tes limites. Tu es la seule à ressentir ce qui se passe en toi, et à l'intérieur des autres. - J'ai posé ma main sur la tête de Skye pour lui caresser les oreilles doucement et je me suis penchée vers Sam, conservant cet aspect particulier et intime pour l'aider - Skye a toujours été Positive. C'est juste que Yu était en sommeil, il faut croire et indétectable, ce qui est extrêmement rare. En tout cas pour nous, c'est un cas unique à notre connaissance. Qui sait si à sa mort à nouveau, elle ne prendra pas une nouvelle forme, tu vois ? - J'ai inspiré profondément en acquiesçant à nouveau, retirant ma main de Skye - Laisse ton corps se souvenir. Il le maîtrisait son pouvoir, avant. Laisse-toi simplement guider. Il se souviendra tout seul. Ne réfléchis pas comme Samiha. - J'ai porté mon index à sa tempe en lui tapotant doucement - Réfléchis comme la personne qui dort là-dedans. Ca viendra, tout naturellement. - J'ai récupéré mes mains pour les ouvrir comme si je portais une boule, les coudes contre mes genoux. - Tes muscles ont une mémoire. Ils savent qui tu es, ils n'ont juste pas la possibilité de te le dire clairement. Il faut que tu fasses confiance en cette mémoire. Ton pouvoir est un muscle, lui aussi. Il fait partie de toi.

J'aurais bien voulu l'aider plus mais Abel n'avait pas non plus été très locace sur son pouvoir. Je l'en remerciais, d'ailleurs car ainsi, je pouvais réellement aider Sam en cherchant avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Eve
Eve
Cette proximité avec Maddi et ses mots à peine soufflés donnaient cette sensation étrange . Comme si elles se connaissaient, sauf que, il était évident qu'il n'y en avait qu'une qui connaissait vraiment l'autre. Sam n'avait pu s'empêcher de la détailler au plus près. Ses yeux se baladèrent sur la jeune femme. Elles n'avaient jamais eu d'atomes crochus, bien au contraire. Maddi était ce genre de personne qui ne pouvait avoir d'amitié avec d'autres du même sexe. C'est comme ça que Samiha ressentait Maddison. Elle l'écoutait malgré tout, elle lui avait demandé son aide et elle était venue lui donner sa vision des choses, Sam ne pouvait pas lui reprocher son manque d'implication.

Elle avait raison, avec le gamin elle avait juste fini par imaginer ce qu'elle voulait faire pour y parvenir. L'amnésique qu'elle était s'était naturellement souvenue comment agir dans le corps, elle s'était laissée porter. Sam leva les yeux sur Skandar, une façon de se rassurer, par ce qu'il l'était pour elle, rassurant. Puis elle observa Reese en inspirant difficilement, les lèvres grimaçantes, déjà navrée de faire perdre leur temps à tous.

Sam ne répondit que par des mouvements de tête, en acquiesçant lentement, parfois les yeux dans le vide dans sa réflexion. Maddi la laissa à son triste sort. La brune s'installa alors en tailleur face à la louve et glissa un peu sur les fesses pour établir un contact physique plus important en invitant l'animal à poser la tête sur ses jambes. Elle la caressa un instant avant de retomber en transe, le menton un peu bas, plus concentrée que jamais.

Après de longues minutes, sa respiration était lourde et profonde, et s'imagina, après avoir dissipé Yu encore une fois, les membres d'une femme. Jambes, bras, mains... C'était bien plus compliqué, trop peut être ? Non elle réfléchissait trop, clairement, elle n'était pas encore totalement en transe.
Et là, elle entra en contact avec l'ADN, elle sentit la structure et les propriétés chimiques,  là où toutes les données génétiques étaient stockées. Elle inversa la recombinaison génétique qui était la cause de la mutation. C'était long, très long. Mais maintenant qu'elle était parfaitement concentrée, elle se souvenait au fur et à mesure elle faisait subir à nouveau les effets de la sélection naturelle de celle qui était emprisonnée dans ce corps d'animal.

Maintenant la louve prenait une autre forme, Skye perdait son allure de canidé pour laisser place à une femme au corps nue et redevenir ce qu'elle était. Sam elle ne bougeait plus, mais ses yeux étaient rivés sur ce qu'elle aurait pu appeler "son oeuvre". Elle avait réussit mais se sentait comme déconnectée de ceux qui l'entouraient. Elle put ainsi laisser Skye profiter de son nouveau physique qui n'était autre que son ancien, à Dean de la rejoindre et peut être les autres qui la félicitaient de s'approcher, elle n'en avait plus conscience. Mais l'agitation qui grouillait autour d'elle lui fit reprendre calmement sa lucidité et réussit même à garder le contact avec Skye. Sam n'en revenait pas elle-même, elle avait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
J'ai attendu. De longues secondes. Le poing fermé contre les lèvres, j'ai fixé Samiha en jouant nerveusement avec mes doigts. Et nous avons attendu. Le pied de Reese commençait à sérieusement me stresser. Mais quand les premiers changements sont apparus, j'ai entendu Dean dévaler les escaliers. Reese a bondi de sa table en retirant sa veste et il a fondu sur Skye pour la recouvrir. La jeune femme a inspiré profondément. Malgré la douleur que lui causait la transformation, elle donnait l’impression d’avoir été en apnée jusque là. Dean a bousculé Skandar en arrivant en bas et a rejoint Reese. Il faut croire que s’il n’avait pas perçu mon plan d’un bon oeil, il venait de changer d’avis. Il a enlevé sa propre veste pour couvrir les jambes de Skye Avant de la prendre dans ses bras quand la transformation s’est finalement achevée. Elle tremblait comme une feuille et Reese n’en croyait pas ses yeux. Encore un qui avait douté de mes capacités, il faut croire, même si j’avais eu un petit doigt pour me donner un indice. Il a laissé Dean serrer sa femme contre lui alors qu’elle ne répétait qu’une seule chose.

– Je vais bien ! Je vais bien, c’est promis. Tout va bien.

Elle n’avait pas parlé depuis au moins une année et c’était la seule chose qui lui venait à l’esprit. Et lorsque Sam est revenue à elle, Skye a machinalement serré sa main un peu plus, refusant de perdre le contact aussi tôt. J’imaginais que sa transe lui avait demandé un effort considérable. Je me doutais qu’elle avait dû faire un énorme travail sur elle-même et sur Skye pour en arriver là. Et alors que Dean l’embrassait comme un perdu, il a tourné la tête vers Sam, le front soucieux mais le regard empli de reconnaissance, serrant Skye contre lui fortement alors qu’elle répétait toujours les mêmes mots comme pour s’en convaincre.

– Merci. Merci infiniment.

– Dean, il va falloir qu’elle la lâche.

J’étais un peu cruelle, je le reconnaissais mais Reese le savait aussi. J’avais raison. Ils n’auraient que quelques secondes pour en profiter. Dean a acquiescé, comprenant et il a pris le visage de sa femme entre ses mains pour échanger quelques mots avec elle. De sa main libre, elle serrait fortement celle de Reese qui ne disait mot. Il n’était pas du genre très expressif quand il était touché mais ça se voyait. N’importe qui pouvait le voir. Il y avait fort à parier que certains mutants voyaient ça comme une rédemption, comme un pouvoir divin. Rendre à un être sa forme, celle d’un humain en parfaite santé, avec un parfait ADN, c’était inespéré, après tout. Mais d’autres y ont vu - et j’en faisais partie - une menace. Nous désolidariser de Yu était impensable. Oui, c’était un pouvoir salvateur qui pouvait sauver des vies s’il était permanent. Mais je le voyais aussi comme une arme. Je ne pensais pas un instant vivre sans mon pouvoir. J’ai imaginé Sam opérer sur moi et j’en ai eu des frissons. Alors que Reese embrassait le front de celle qui était comme sa petite soeur, le tout chargé d’émotions visibles dans ses yeux, Skylar a reporté les siens sur Sam avant de renifler.

– Merci du fond du coeur.

– Ca va suffire, là, non ?

Skandar s’était approché dans mon dos, sentant que Samiha était fébrile. Skye ne lui a même pas jeté de regard noir. Elle s’est contentée de profiter des quelques secondes qui lui restaient pour rassurer encore Reese et Dean et puis elle a reporté son regard sur la main de Sam. Les lèvres pincées, elle a fini par acquiescer vivement, devant se résoudre, donnant son « autorisation » à l’amnésique de rompre le contact.

– Vas-y doucement. Ne relâche pas tout d’un coup.

Dieu seul savait ce que cela aurait pu lui provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Eve
Eve
Skye était là sous ses yeux , humaine, une main dans la sienne, tremblante et entourée par ceux qui tenaient à elle. Sam tenait bon pour ne pas rompre le contact, et de laisser Skye and co à leurs retrouvailles et embrassades qui seraient trop courtes pour eux.
Dean et Skye... Ses grands yeux bleus ne les lâchaient. Elle les enviait. Ils s'aimaient c'était une évidence. Cela devait être difficile pour eux, depuis la mort de la jeune femme de vivre ensemble et séparés à la fois. Sam se demandait si on l'aimait dehors. Y avait-il un homme qui l'aimait, qui attendait son retour, s'inquiétait pour elle ? Ce qu'elle aurait aimé avoir quelqu'un heureux de la retrouver, comme Dean ou même Reese. Elle voulait y croire, elle se disait que ce n'était pas impossible après tout.

Sam força un sourire à Dean lorsqu'il la remercia. Elle voulait être sincère, elle aurait préféré déborder elle aussi d'émoi, mais elle pressentait que si elle se laissait trop aller, si elle se laissait envahir par toutes les émotions, elle aurait rompu le contact peu assuré avec Skyler trop brutalement. Même si elle avait fait un exploit selon elle, elle restait fragile dans la maitrise. Sam aurait même remercié Maddison lorsqu'elle leur rappela qu'elles devaient se détacher l'une de l'autre.

La fatigue se faisait tout à coup sentir, sa vue se voila même parfois sur le visage reconnaissant de celle qui allait devoir revivre sa vie à poil et à 4 pattes. Cette pensée lui serra le coeur. Sam était bien plus émotive, plus proche des autres qu'elle ne voulait laisser paraitre. Par ce que se laisser ainsi guider que par la compassion, ça rendait faible, vulnérable et ça c'était hors de question ! Et elle n'était pas une des leur, elle ne le serait sûrement jamais pour beaucoup ici et par ce qu'elle se sentait étrangère à leur monde, leur organisation, y avait-elle vraiment une place ? Même avec toute la volonté du monde, Sam arriverait-elle à faire sa place au sein de l'underground ?

Skye lui serra la main, Sam releva un regard perdu sur elle. Elle l'entendait la remercier mais Sam ne put lui répondre que faiblement en secouant doucement la tête.

- Ce n'est rien...

Si elle avait pu rendre service et faire du bien à plusieurs ici, elle s'en contenterait pour satisfaction. La voix tendue de Skandar résonna dans sa tête. Il était là tout près, mais sa voix semblait si lointaine, comme le brouhaha qui l'entourait. Elle remarqua à peine Skye prête à reprendre sa forme, elle ne perçut que Maddi, sa voix qui la persuadait de lâcher lentement prise. Cela lui redemandait une certaine concentration, celle de trop.

Sam baissa la tête alors qu'une première goutte de sang tomba sur une de ses cuisses. Le contact s'était rompu et la femme était alors à nouveau louve, sans aucun souci. Une seconde goutte tomba suivit de plusieurs plus petites et elle passa la main sous son nez pour l'essuyer . Sam se releva et vacilla, le sang coulait de plus bel, elle était là, le regard vitreux pour finalement s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Quand elle a commencé à chuter, je l'ai tout de suite rattrapée mais Skandar a encore joué les grands protecteurs. il l'a récupérée contre lui avant de me vomir dessus, nos voix résonnant sous la voûte vitrée, chacun tentant de faire plus fort que l'autre.

_ J'ai dit que ça suffisait, pourquoi tu insistes comme ça ?

_ Je n'insiste pas, c'est la première fois qu'elle utilise son pouvoir !

_ Tu n'aurais pas dû lui demander d'aller si loin !

_ Je lui ai dit d'essayer ! Je ne gère pas son libre arbitre, Skandar !

_ On se demande bien ce que tu gères !

_ Hey, hey, hey HEY ! Ca suffit !

Reese s'était relevé et nous toisait, alors que nous nous fixions en chien de faïence. Il n'était pas rare que Skandar fasse des éclats, surtout quand cela concernait Sam. L'aîné a soupiré et quand j'ai ouvert la bouche pour répliquer, il m'a barré la route d'un geste de la main.

_ Il marque un point ! Tu as vu juste, tu as fait du bon travail, c'est très bien. Ton travail, c'est aussi de l'aider à connaître ses limites avant qu'elle ne les atteigne. Et tu n'aurais pas dû la mettre face à un problème aussi complexe que celui de Skylar si tôt !

Mes yeux dans les siens, je l'ai fixé avec un regard noir. Je détestais être remise en cause de la sorte et devant témoin. Dean et Skye étaient restés derrière et d'une voix basse, j'ai répondu au seul de qui j'acceptais des ordres.

_ Si je me souviens bien, ça t'arrangeait bien que mon plan fonctionne.

J'avais peut-être été celle avec l'idée. Mais il n'avait pas dit non. Au contraire. Autant que Dean il était heureux de savoir que sa petite protégée - pas Sam - allait bien là-dedans. C'était ce qu'il voulait, je le savais. Il aurait sûrement préféré un autre moyen que d'utiliser Sam. Peut-être même n'avait-il pas été conscient de ce qu'il demandait, indirectement, à Sam. Mais ça m'était égal. Je me suis relevée, appuyant sur mes genoux. Reese quant à lui, a pris sur lui pour ne pas me répondre. Ni à Skandar. Il s'est contenté de lever une main en inspirant profondément.

_ Je vais l'emmener chez Echo. S'assurer que tout va bien. Et on discutera de tout ça plus tard.

Il a passé ses bras sous le dos et les jambes de Sam et l'a soulevée en se relevant à son tour.

_ Je viens avec toi.

_ Non, ça ira. Faites-lui de l'air, un peu, pour changer.

Et il nous a plantés là, Sam contre lui, comme une pauvre petite chose à protéger. J'ai soupiré alors que Skandar faisait clairement la moue. Et alors que Reese disparaissait, j'ai regardé tout le monde qui avait rejoint le grand hall et j'ai élevé la voix.

_ C'est bon, c'est fini, rentrez-tous dans vos quartiers, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Eve
Eve
Ballotée dans les bras de Maddi, puis ceux de Skandar. Sam n'avait pas perdu connaissance mais ne tenant plus debout. Elle entendait des cris d'une engueulade qui se voulait musclée. Elle entendait mais ne comprenait pas, elle fermait les yeux et avait comme ce bourdonnement dans la tête qui rendait dingue, le sang chaud qui coulait toujours de son nez.
Si les Bras de Skandar étaient forts pour la soutenir, ce qu'il faisait toujours avec elle, à croire qu'il savait quand elle aurait besoin de lui, toujours là quand tout allait de travers pour elle, il avait ce sixième sens qui détectait la moindre connerie que Sam allait faire à distance... Ceux qui venaient de l'attraper avec assurance étaient eux de vrais rocs.

Elle se sentit une nouvelle fois embarquée, plaquée contre un corps chaud et accueillant. Si elle en avait complètement conscience de ces pensées, elle aurait peut être rougit. Mais là, elle se blottit tout contre lui et ouvrit les yeux. Reese traversait les couloirs avec elle sur les bras... Il allait encore gueuler dessus, elle avait encore fait une connerie et aller en prendre pour son pedigree.
Elle avait failli et n'avait pu leur faire profiter de Skye qu'une ou deux courtes minutes, et en plus de ça? Elle faisait sa chochotte en s'écroulant comme une loque devant tout le monde. Elle souffla dans un filet de voix en passant les bras autour de son cou.

- Je suis désolée...

Et pour se faire pardonner, et sans réfléchir, Sam entra en contact avec tout l'être de Reese. C'était facile, plus simple encore que lorsqu'elle s'était penchée sur le cas du gamin. Reese pouvait alors se sentir merveilleusement bien, son corps était maintenant comme plus fort, sans maux, oui Reese pouvait ressentir les effets de Sam qui ne bougeait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Mais Reese ne dit rien. Pourquoi aurait-il crié ? Ni sur Skandar, ni sur Maddie, ni sur personne. C'étaient des choses qui arrivaient, ce n'était pas la première qu'un entraînement au pouvoir laissait un mutant sur le carreau. Il l'avait déjà vu, c'était vendu avec. Elle ne pesait presque rien, du moins avait-il l'habitude des charges lourdes. Quand il sentit ses bras autour de son cou, il baissa légèrement la tête pour la voir en la réhaussant quelque peu avant de souffler sur le même ton qu'elle.

– C'est rien.

Cela faisait des années maintenant qu'il vivait un peu de façon bancale. Entre l'armée et l'Underground, il avait vu de tout et en avait pris de bien belles. Des douloureuses, des superficielles, des profondes, des agonisantes, des drôles... Mais le pire restait son genou. Si celui-ci ne le faisait souffrir que par période, il en vivait très bien, après tout. Aussi, quand il ne sentit plus le poids de son corps sur son genou, qu'il n'entendit plus cette douleur sourde à laquelle il s'était habituée, au point de s'étonner qu'elle ne soit plus là, il fronça les sourcils. En réalité, cette sensation lui était familière comme bien lointaine. L'impression d'être comme neuf et une vague de bien être dont il ignorait totalement la provenance. Mais quelque chose lui indiqua que cela ne pouvait venir que de Samiha. Pourtant, elle ne bougeait plus et semblait s'apaiser. Mais c'était la première fois qu'il se sentait aussi léger depuis très longtemps.

Resistance se trouvait au premier étage, entre Salvation et Sliders, comme pris entre deux feux, entre deux eaux. C'était celui qui abritait le plus de réfugiés, de clandestins, de gens dans le besoin. Salvation était bien militaire, ses membres vivaient là d'une façon stable et durable. Quant à Sliders, ils étaient pour la plupart dévoués à leurs idéaux et à tout ce qu'ils pourraient faire pour l'Underground mais surtout pour la ville tout entière. Il entra dans l'infirmerie et Echo, une femme des plus imprévisibles, haussa les sourcils en les voyant arriver. Elle débarrassa la table pour que Reese y allonge Sam alors qu'il lui expliquait ce qui s'était passé.

Pendant que Echo procédait à quelques examens bateaux, réponse des yeux, tension, pouls... Reese ne lâchait pas la jeune femme, gardant sa main dans la sienne. De l'autre, il lui caressa le front en ramenant ses cheveux en arrière.

– Si c'est dû à son pouvoir, elle n'en subit que les contre coups. Ce n'est rien de grave, un peu de repos et tout ira bien. - Echo haussa les épaules en secouant légèrement la tête - Compte tenu de son état... Je préconise même d'éviter ces petits entraînements s'ils doivent la mettre sur le carreau comme ça à chaque fois.

Reese acquiesça et la laissa aller chercher un médicament ou deux pour les maux de tête et les nausées occasionnelles. Il s'assit sur le bord de la table et pencha la tête vers Sam dans un léger sourire.

– Voilà ce qui arrive quand on joue aux héros...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
Ils traversèrent les étages et Sam auraient fini par s'endormir si Reese l'avait promené un niveau de plus. Elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs, avait tenté de l'atteindre en remettant en cause son autorité sur elle, sur "ses hommes", toute l'organisation de l'underground. Sam l'avait même attaqué physiquement et jamais  il n'avait fait plus que d'élever la voix sur elle. Et aujourd'hui ? Il la conduisait lui même à l'infirmerie.

Il la déposa sur la table d'osculation. Echo... C'était certainement la personne pour qui Sam n'avait plus vraiment de secret à part son identité et la voilà encore entre ses mains, mais cette fois, c'était simplement pour soigner un petit bobo, pas une inspection chirurgicale au point de connaitre le nombre exact de grains de beauté qu'elle avait sur le corps.

Echo l'examina et Sam récupérait déjà un peu. Elle était faible, mais déjà le sang ne coulait plus, et les vertiges avaient disparus. Elle était rassurée et l'attention que lui portait Reese était toute aussi réconfortante que déroutante. Il restait pour elle l'homme de tête de chez Salvation, et pourtant ce n'était pas cet homme là qu'elle avait en face d'elle. Sam avait lu toute son inquiétude et ce soulagement, l'espoir quand elle s'était penchée sur le cas de Skye qui devait compter pour lui. Et ce même homme, bien que moins proche, lui caressait les cheveux et lui tenait la main. Echo s'éloignait chercher de quoi la remettre sur pied Sam tourna ses yeux sur ce nouveau visage découvert, elle lui rendit même un léger rire.

- Je n'ai pas tes épaules pour jouer à ça.

Si Sam voulait jouer autre chose que les gros bras des bacs à sable, elle s'y prenait mal et si elle continuait comme ça, à en vouloir au monde entier, en étant déraisonnable en voulant en faire trop comme aujourd'hui, elle finirait rapidement entre quatre planches. Mais elle gardait cette amertume en elle, elle avait échoué.

- J'aurai voulu faire plus... Je recommencerai demain, ils doivent se retrouver, je trouverais le moyen de bloquer définitivement sa mutation.

Et ses yeux cherchaient désespérément le soutien dans ceux de Reese. Elle avait déjà mis de côté les recommandations d'Echo sur les entrainements de cette envergure. Elle lui serra la main. Sam avait retrouvé son pouvoir et s'y consacrer serait le meilleur moyen d'oublier qu'elle était cloitrée ici. Elle devait s'occuper l'esprit le plus possible et c'était un bon moyen, le meilleur selon elle, peut être plus qu'un entrainement militaire. Elle ferma les yeux quelques secondes pour se reprendre, s'humectant ses lèvres trop sèches en les pinçant, puis reposa son regard bleu sur Reese.

- Tu peux y aller, ça va aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese eut un léger rire à son tour. Il n'était pas certain de jouer aux héros. Il était de ce genre de personnes qui faisait simplement ce qu'il devait, parce qu'il le pouvait. Il se sentait investi, c'était sa vie. héros ou pas, il n'avait pas peur. Il avait frôlé la mort un nombre incalculable de fois et il était toujours là, debout. Et le pouvoir de Sami le confortait dans son sentiment d'invulnérabilité. Il se sentait fort, en pleine santé, et mieux que jamais. Ce n'était pas ça jouer les héros, non, il connaissait ses limites. Sam, elle, prenait connaissance avec les siennes.

– Est-ce que tu vas faire ce qu'on te dit une fois dans ta vie ? Tu ne recommenceras rien demain.

Il ne se défit pas de sa main, souriant doucement et gardant une voix calme et paisible qu'il voulait réconfortante et il continua de lui caresser les cheveux en la dévisageant.

– Ca fait un an qu'ils vivent comme ça, maintenant et tu n'y pourras rien. Ou du moins, peut-être pas pour le moment. - Il haussa les sourcils - Et inutile d'aller voir Maddison en lui demandant de t'entraîner en douce, je le saurai.

Samiha avait été dure avec eux mais ils le lui avaient bien rendu. Si seulement il savait d'où elle venait, peut-être ne réagirait-il pas de la même façon. Et s'il avait su, qu'aurait-il dit ? La vérité était que ça n'avait plus d'importance quand il la regardait. Petit à petit, il la considérait de moins en moins comme une petite fille à sauver, une curiosité dont on se méfie, que comme une partie intégrante de l'Underground. Elle avait la même force que Salvation, la même envie de repousser les limites du possible, cette même volonté d'agir et de ne pas rester là sans rien faire. Peut-être était-elle un peu trop centrée sur elle-même actuellement, mais comment aurait-ce pu en être autrement ?

– Je sais que ça va aller. Mais je reste avec toi. Sauf si tu veux vraiment que....

Reese fit mine de se lever en montrant la porte pour sortir. Il se montra sérieux, le visage suffisamment rigide pour faire croire qu'il ne plaisantait pas. Bien qu'il ne songe pas à partir, il n'aurait pas dit non à voir un sourire se dessiner sur ses lèvres. Elle avait fait une chute due à son pouvoir, ce n'était pas la fin du monde. Il n'y avait nul besoin de dramatiser comme le faisait Skandar mais ce n'était pas non plus une excuse pour prendre ça à la légère c'était le cas de Maddison.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
Malgré un sourire doux, une voix calme et ses gestes réconfortants et contre toute attente, Sam n'avait pas envie de discuter. Tant de fois son autorité remise en cause, qu'elle trouvait molle et risible, non Sam n'avait pas envie de remettre ce qui s'apparentait à un ordre, ou un conseil en question. Si Reese lui disait de ne pas retenter l'expérience, elle ne le ferait pas. Sam avait même souri quand il anticipa une rencontre clandestine entre les deux femmes. Non, Sam n'irait pas la trouver.

Reese la dévisageait, Sam n'était pas en reste. Elle le découvrait, ou le redécouvrait. Elle voulait être bousculée, que ça bouge, elle cherchait même les coups pensant que ça l'aiderait. Elle cherchait cette brutalité chez Reese qu'elle ne trouva que chez Maddison. Et ça ne fonctionnait pas. Elle cherchait le pilier sur lequel s'appuyer, l'homme à suivre mais elle s'y était prise comme un manche. Et finalement Reese était ce pilier qu'elle attendait, même si c'était la dernière personne vers qui elle se serait tournée, l'avoir là tel qu'il était, devenait  l'évidence même, il était cet homme.

- A vos ordres chef... Elle fit un sourire pincé.

Même si la fatigue était toujours présente, sa voix un peu faiblarde, elle reprenait lentement des couleurs. Elle ferma encore les yeux, se détachant ainsi du regard de celui qui la veillait. Ainsi, elle savoura a son tour ce petit moment d'attention. C'était plaisant, elle chercha un moment similaire dans sa mémoire. Mais c'était toujours le trou noir, ses seuls souvenirs commençaient sur les lumières de cette même salle, quand elle s'était réveillée avec un mal de tête à se la claquer contre les murs. Toujours les même visages, rien de nouveau en somme... Elle rouvrit les yeux sur Reese.

- Non, non ! Reste... Elle eut un sourire et lui attrapa l'avant bras pour le retenir, la tête légèrement relevée. Echo cache des instruments plutôt inquiétants dans certains tiroirs... Ne me laisse pas seule avec elle, qui sait ce qu'elle trouverait encore à me faire... Elle jouait la fille traumatisée, mais elle savait toujours garder son humour. Elle le relâcha, la tête posée sur la table, mais son autre main restait prisonnière de celle de Reese, il déciderait lui même quand se détacher d'elle. Elle l'attira même pour qu'il revienne s'asseoir. Elle soupira.

- Reese... Je ne peux pas rester indéfiniment à me bouffer les doigts... Je m'ennuie raide ici. Je voudrai m'entrainer... Comme tes "Hommes". Entraine-moi si tu veux vraiment avoir toujours un oeil sur moi... S'il te plait... Je veux et je peux être utile comme tout le monde ici, ne pas être qu'un boulet que vous trainez derrière vous.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese sourit au terme de "chef". D'habitude, on l'appelait "Capitaine". Il se rassit à ses côtés en souriant un peu plus. A défaut d'un sourire, elle faisait au moins de l'humour. Echo lui présenta un verre d'eau et un cachet.

– Ha. Ha. Très drôle. Tiens, prends ça et t'étouffes pas avec.

Reese prit le verre et le cachet en lâchant la main de Sam et il soupira en la laissant se redresser. S'il y avait bien une chose qu'il ne faisait pas avec elle, c'était bien la materner. Sam é tait une grande fille. Il la protégeait, oui. Mais il ne l'étouffait pas. Du moins, il ne pensait pas. En tout cas, en la lâchant, la douleur sourde et lointaine de son genou revint doucement.

– Tu sais ce qui est plus ironique ? C'est que l'autre jour, c'était ce que je venais te proposer. Enfin, du moins, voir comment tu te débrouillais. Le combat, les armes... C'est un réflexe lorsqu'on le maîtrise. Je voulais voir si tu avais ces réflexes. Mais à la place, tu... - Il inspira profondément et regarda Echo, pendue à ses lèvres. - Et bien... Disons que... - Echo insista du regard et Reese haussa une épaule - Disons qu'elle a eu un réflexe très féminin. Ce qui m'a légèrement refroidi quant à l'idée de te proposer quoi que ce soit d'autre. Mais c'est une possibilité, en effet. - Il la laissa prendre ses cachets et reprit d'un air plus sérieux - Comment tu te sens ?

– Vous voulez que je vous dise, moi, comment je me sens ? Je vous vois un peu trop dans mon cabinet et ça commence à me porter sur le système. - Reese rit en relevant le regard sur l'infirmière qui leur souriait déjà pendant qu'elle rangeait des affaires - Quand les vertiges auront disparu, elle peut rentrer. Mais pas d'efforts. Compris ? Je ne suis pas très pour ces entraînements non plus.

– Tout se passera bien... On fera des exercices sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
Sam se redressa et se mit au bord de la table le visage baissé tout en souriant à la remarque de Echo. Certaine que beaucoup aurait aimé la voir s'étouffer avec ces comprimés maintenant son pouvoir retrouvé. Elle devrait savoir faire face à ceux-là, même en sachant qu'elle trouverait le soutien de quelques uns, peut être celui de Reese et même Maddi, en plus de Skandar. Apprendre à ne pas céder à la tentation de défoncer la tête de quelques mecs qui lui prendraient un peu trop le chou, ceux qui craindraient de perdre définitivement leur pouvoir. Mais aussi faire face à ceux qui la solliciteraient peut être de trop pour les soulager, ceux qui imploreraient de les débarrasser du poids de YU. Rien n'était simple, et cela n'allait pas arranger ses affaires, plus rien ne serait pareil.

Elle releva la tête sur le verre et les médicaments qu'elle prit doucement des mains de Reese et les avala tranquillement.

Je n'ai pas besoin d'un traitement de faveur, je ne me suis pas faite que des amis avec mon pouvoir trouvé... ou retrouvé qu'importe. Si en plus on se met à me materner... Elle releva le yeux sur Reese un sourire en coin. Tu auras vite des plaintes, surtout de ces messieurs.

Ou viendrait-on la remercier de faire reculer le taux de natalité au sein de l'underground. Elle fit tourner le verre presque vide entre ses mains, pensive. Autant savoir tout de suite ce que pensait Reese, comment il voyait les choses, il connaissait mieux l'underground et ses "habitants" qu'elle.

Tu en penses quoi toi, de tout ça ?... On n'a jamais pu vraiment parler tous les deux Elle leva les yeux éblouis par la lumière blanche de l'infirmerie. Je sais que c'est de ma faute si on n'a pas pu le faire. Ma présence ici, et ce pouvoir... Reese, tu en penses quoi sincèrement ?

Elle avait ce pressentiment qu'elle ne pouvait pas faire totalement confiance en Maddison, elle espérait que Reese serait plus sincère avec elle, même si les réponses de l'homme ne seraient pas les plus agréables à entendre. Ils étaient que tous les deux ou presque. Sans Skandar ou Maddison, ou Maze qu'elle n'avait jamais vu mais dont la réputation faisait qu'il était préférable pour elle de ne pas le croiser. Samiha voulait connaître l'avis de celui qui était à sa tête. Elle ne lui avait jamais laissé une chance de s'exprimer, c'était certainement le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
– Si on n'a pas pu le faire... De quoi tu parles ?

Reese s'installa un peu mieux aux côtés de Samiha, laissant Echo retourner à ses affaires. Il pencha la tête pour la dévisager et soupira en croisant ses doigts les uns dans les autres, posés sur ses cuisses.

– Tu veux savoir quoi, exactement ? Ce que je pense de toi ? Rien, je ne te connais pas. Je ne sais pas qui tu es, ni d'où tu viens. Je ne suis pas non plus ton juge. Je suis là pour te protéger et j'espère très sincèrement que je protège la bonne personne. Qui me dit que tu n'es quelqu'un contre nous, qui a dorénavant accès à nos meilleures installations et possède maintenant la confiance de plusieurs d'entre nous. - Il soupira un peu plus - La mienne, y compris. Tu es de bonne volonté, Samiha, je ne t'enlève pas ça. Tu es forte, tu as du caractère et l'envie de t'en sortir. Tu es une battante. Tu as autant ta place à Salvation que Skandar. Il était aussi enflammé que toi quand il est arrivé mais je n'ai jamais douté de son jugement. Et je ne pense pas que je douterais du tien si tu me mettais en garde de quelque chose. C'est comme ça. Tu ne pouvais pas attendre de moi d'être ton meilleur ami dès ton arrivée, ce sont des choses qui se gagnent, qui se méritent. Et à la position où je suis, je me dois de prendre en compte des centaines de personnes avant de penser à ce que moi... Je pourrais être. Et je sais que tu es désolée. Je ne t'offre pas un traitement de faveur, ce n'est pas dans ton intérêt. Je fais ce que je pense être juste, rien de plus, rien de moins. C'est ça que tu voulais savoir ?

Reese leva une main pour la porter à l'oreille de Sam et lui ramener une mèche de cheveux. Il lui sourit doucement avant de laisser sa main retomber.

– Et ne t'en fais pas pour les plaintes, je n'en aurai pas. Et si j'en ai, je te garantis que je les ferai vite taire. Tout ce que j'espère, c'est ne pas me tromper. Tu t'es souvenue de quelque chose ? Une image... Quelqu'un ? Tu sais, si un jour quelque chose te revient et que ce n'est pas... Comment dire. Ce qu'on pensait de toi ou peu importe, j'aimerais assez que tu me le dises. Que tu m'en parles. Tout le monde tend à avoir peur de moi, c'est une erreur. Je préfère qu'on soit honnête avec moi, quoi qu'il arrive. Tu penses pouvoir faire ça pour moi ?

Il pencha la tête de l'autre côté en l'observant. Il disait vrai, si elle se souvenait être de Liberation, il voulait le savoir. S'il apprenait combien de temps Maddison lui avait caché, il serait furieux contre elle, mais pas contre Samiha. Reese donnait plus de valeur à l'honnêteté qu'à une information, quelle qu'elle soit. Et si la jeune femme respectait ce pacte entre eux, alors tout irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
Ce qu'elle voulait savoir exactement ? A vrai dire, elle ne le savait pas elle-même. Elle s'était un peu décalée pour lui laisser de la place, ses yeux ne quittaient plus le verre toujours dans les mains. Son regard ne croisa celui de Reese seulement lorsqu'il la regardait avec "insistance".  Elle l'écouta sans l'interrompre, c'était positif tout ce qu'elle entendait, elle aurait pu s'en contenter et s'en réjouir, cependant quelque chose la dérangeait sans comprendre quoi. Elle avait même rit silencieusement quand il lui dit qu’il ne la connaissait pas, il aurait bien était le seul à lui dire le contraire, mais elle ne fit aucun commentaire.

Elle prit la dernière gorgée d’eau,  et ses doigts finirent par se croiser autour du verre posé sur ses cuisses, les yeux toujours baissés dessus.
Devait-elle le mettre en garde contre elle ? Il l’était déjà depuis le début, sur ses gardes.
Sam eut un imperceptible sursaut lorsque Reese lui replaça une mèche derrière l’oreille, simplement surprise par ce geste, elle sourit doucement à son tour. Comment pouvait-elle lui promettre de lui dire ce dont elle se souvenait si elle doutait de la réaction de tout l’underground ?

- Et si justement, j’étais une de vos ennemis ? Si je… Elle réfléchit. Si je venais te dire que je suis une d’entre eux, tu feras quoi ? Est-ce que je dois craindre de finir une balle entre les deux yeux ou lynchée… ou même pendue sous votre dôme de verre et finir en trophée de chasse au dessus de la cheminée ?

Elle fronçait les sourcils.

- Et même si tu continuais malgré tout à me protéger des autres, des tiens…? Même si tu gardais ça pour toi… Tu crois vraiment que j’ai un avenir ici ? Si je me rendais compte que je ne suis pas celle que tu espérais protéger, me laisseras-tu partir ?

Elle secoua vivement la tête.

- Quoi qu’il arrive, quoi que vous pensiez… Je suis définitivement bloquée ici. Jamais vous ne me laisserez partir, j’en sais déjà trop sur l’underground. Elle cherchait son regard pour le soutenir. Est ce que je me trompe Reese ? Dis-moi, peux-tu m’assurer que, qui que je sois, je pourrais partir une fois ma mémoire revenue…

Elle soupira.

- Mais tu peux te rassurer, je ne veux de mal à personne ici, même une fois ma mémoire retrouvée, je ne serai pas capable de faire de mal à qui que ce soit ici…


Elle avait l'air sincère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Chaque question, Reese la pesa en son fort intérieur, ses yeux portés dans ceux de Samiha. Il n'avait pas droit à l'erreur, c'était un fait. Elle avait raison sur toute la ligne, ce qu'il considéra attentivement sans rien dire. Tout l'Underground virait à la paranoïa et Reese n'avait plus confiance en qui que ce soit, il se méfiait de tout le monde. Samiha pouvait être de Liberation, il y avait pensé. Une infiltrée de la Waleman aussi, il les choisissait de plus en plus jolies. Echo, dans son dos, ne perdait pas une miette de la réponse de Reese. Il n'était pas son "leader", mais beaucoup s'en remettaient à lui concernant le sort de l'Underground même. Aussi, les paroles qu'il prononcerait à Samiha serait, selon elle, d'une grande importance. Elle était une ancienne Négative, elle se souvenait de ce que cela faisait de se retrouver face à quelqu'un de "supérieur".

Reese inspira profondément. Il étudia Samiha sans rien dire pendant de longues secondes. Comment réagirait-il si elle n'était pas de leur côté, peu importe le sien ? Quelles mesures devraient-ils prendre ? Devait-il envisager déjà le pire ? Que se cachait-il derrière ces yeux bleus ? Ange ou démon ? Avait-elle la capacité d'être mauvaise ? Ce qu'il voyait était-ce tout ce qu'il aurait d'elle ? Il se rapprocha d'elle avant de se pencher vers son visage en croisant les doigts, appuyés sur sa cuisse. Il acquiesça doucement, plantant son regard bleu dans le sien, avant de reprendre d'une voix douce mais ferme.

– Personne ne te fera quoi que ce soit. Il n'y a pas d'assassins ici. Personne ne te mettra une balle entre les deux yeux. La plupart des personnes ici sont comme toi : paumées, désemparées, en quête de quelque chose, peu importe quoi. Notre travail, c'est de les aider. Pas de les enfermer. Tu n'es pas bloquée, Sam. Tu n'es pas prisonnière ici. Il sera bien temps de décider de ce que nous devrons faire quand tu retrouveras la mémoire si, et seulement si, il s'avère que tu es un danger pour nous. Ce qui pour l'instant, n'est pas le cas. Mais si c'est ce que tu veux à ce moment-là alors oui... Nous te laisserons partir.

Echo passa de Reese à Samiha, scrutant ses réactions en continuant de ranger ses affaires. Les mots de Reese raisonnaient dans sa tête. Il n'était pas certain que la Resistance soit d'accord avec Salvation sur ce point. Pas plus que les Sliders. Pourtant, elle ne dit rien, se contentant de les observer du coin de l'oeil.

– Je te promets que personne ne te fera de mal. Pas tant que je serai là. Ce n'est pas cette image que je veux donner à l'Underground. Comme tout le monde ici, qui que tu sois... Si tu veux partir, nous te laisserons partir. Mais laisse-nous avant t'aider.

C'était un peu paradoxal tout ça et Reese en était conscient. Mais les choses n'étaient jamais faciles. La vie était semée de choix difficiles, d'obstacles à surmonter. Chacun de ses actes, il les avait assumés, jusqu'au bout. Samiha ne ferait pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Eve
Sam n'avait pas d'autre choix que de le croire. Croire qu'elle ne risquerait rien quelque soit les souvenirs. Libération, Waleman ou autre chose c'était la même merde et c'est ce qui les attendait. Un second choix s'imposait à elle, elle devait faire confiance en quelqu'un. Maddison c'était proscrit même si elle aurait préféré se tourner vers elle. Maze ? Elle ne le connaissait pas et les bruits de couloirs ne lui donnait pas envie de le croiser un jour. Ne lui restait-il que Reese alors ? Lui-même n'avait plus que le choix de composer au mieux avec elle, et cela serait donc réciproque.

Sam comprenait, elle hochait doucement la tête, elle l'entendait bien... Elle prit une longue et profonde inspiration tout en tendant son verre à Echo qui passait par là, en la remerciant d'un sourire. Revenant sur Reese, c'était à son tour de prendre son temps d'assimiler ses mots. Elle frottait doucement ses mains sur ses cuisses dans cette réflexion.

- Tu ne peux pas en décider seul je crois... Vous êtes trois. Maddi et Maze auront toujours leur mot à dire. Ne promets pas des choses que tu ne pourras jamais tenir. Mais ce n'est pas grave.

Elle se laissa glisser pour descendre de la table d'examen. Elle ne sentait plus de vertiges, elle pouvait donc partir d'ici. L'infirmerie n'était pas l'endroit le plus sympa pour discuter, surtout que maintenant qu'elle se sentait mieux, et que la conversation n'allait pas s'éterniser éternellement, ils pourraient repartir. Appuyée malgré tout, elle attendait  d'avoir le pied assuré. Elle regarda Reese.

- Mais je vais te croire, te faire confiance et tu seras le seul, je n'accorderai ma confiance à personne d'autre ici. Tu seras aussi le seul à qui j'obéirai, hors de question que je sois sous les ordres de Maddison ou de Maze. Je ferai tout ce que tu demanderas, irai où tu me diras... Elle grimaça avec un léger sourire. J'essaierai de ne pas trop râler quand ça ne me conviendra pas. Elle reprit son sérieux. Je ne suis pas en position d'imposer mes conditions je le sais, mais je n'en aurai qu'une seule si tu me le permets. Toi, et rien que toi, personne d'autre... Elle baissa son regard sur ses pieds. Je crois que je suis capable de partir de cet endroit trop aseptisé à mon goût.

Et les oreilles d'Echo qui trainaient dans le coin n'étaient pas pour lui plaire et la mettre en totale confiance, ni l'idéal pour des confidences. Maintenant Sam aurait croisé les doigts si elle était superstitieuse, pour que Reese accepte sa requête qui n'était pas non plus lui réclamer la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
– Je ne peux peut-être pas décider seul, mais j’ai en général le dernier mot.

Ce à quoi Reese sourit. Taquin et légèrement amusé, oui. Mais ce n’était pas totalement faux. Il la regarda glisser de la table et la dévisagea sans l’imiter. Les conditions que Sam exposaient laissèrent Reese quelque peu perplexe. Il s’était attendu à une ouverture d’esprit, peut-être oui, mais pas envers lui. Il avait tout misé sur Maddison, quasiment depuis le début. D’abord, parce que c’était une femme. Ensuite parce que, contrairement à ce que beaucoup pensaient, elle possédait une sensibilité et une empathie qui lui permettaient toujours de se rapprocher des autres, c’était ainsi qu’elle se liait au monde. Et ça n’avait pas raté avec Samiha. Il l’avait même sentie d’autant plus attentive et précautionneuse avec elle lors de l’étude de son pouvoir. Jusque là, c’était une simple corvée. Une corvée, oui, car Samiha n’était pas facile à vivre, que malgré la patience de Maddison, elle lui donnait du fil à retordre, mais Reese songea que, si la latino avait réussi à trouver de quoi sa cadette était capable, c’était bien parce qu’elle était suffisamment à l’écoute pour ça. Aussi, il n’avait pas plus que ça relevé le changement de comportement de son brave soldat. Dans les jours suivants, probablement.

Reese tourna la tête vers Echo et acquiesça, se frottant le menton. Il inspira profondément et regarda Samiha. Il se racla la gorge et réfléchit. Donner des ordres, c’était le rôle qu’on lui donnait mais ce n’était pas forcément la place qu’il voulait tenir. Néanmoins, on l’écoutait plus facilement que Maddison. Parfois plus facilement que Maze lorsque celui-ci s’enflammait un peu trop. Cette place, médiatrice, il s’en serait bien passé. Lui aussi avait souvent envie de s’énerver, de cogner des murs, de hurler et de s’en prendre aux uns et aux autres. Mais on comptait sur lui. Finalement, un peu à contre coeur, il acquiesça.

– D’accord.

Il renifla et se leva de la table pour la rejoindre, les deux pieds ancrés dans le sol. Si elle ne voulait obéir qu’à lui, qu’il lui dise non ou pas, elle le ferait. C’était sa décision et du peu qu’il la connaissait, personne ne lui dirait ce qu’elle doit faire. Il ferma les yeux un instant, résigné.

– Très bien.

Puis d’un coup, il inspira profondément et rouvrit les yeux sur elle. Il lui sourit, laissant quelques secondes de silence planer. - Mais tu ne peux toujours pas sortir pour l’instant. - Dans son dos, Echo feinta un rire et retourna à ses occupations. Reese restait le majordome de l’Underground : intransigeant. Il leva un index pour la faire taire et le laisser finir. - Bientôt. D’accord ? Laisse-moi un peu de temps. Rentre te reposer. Dors tranquille, on reprendra tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] [Maddie/Sam/Reese] How to save a life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOSED] [Maddie/Dylan] Save the World
» [CLOS] [Reese/Eve] I'll be in the Spams
» [CLOS] [Reese/Edward/Angie] Un peu de grimpe, ça fait les bras !
» [CLOS] [Sam/Reese] Lost in translation
» [CLOS] [Camy/Reese] Dreaaaaams are my realityyyy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: LE FIL ROUGE :: Les Épisodes :: [EPISODE 1] The past is our Future-