2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [CLOSED] [Valandra/Edward] Sweet Jepetto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Edward King
Edward King
Edward venait de sortir de l'ascenseur.
Il marchait lentement, Adam sur ses talons. Le mutant lança des coups d'oeils de tout les cotés.
Depuis cette histoire avec le groupe de Mutant qui étaient venu chercher leur ami, il l'avait mauvaise et ça se voyait sur son visage. Déjà qu'il était d'un naturel fermé, en ce moment, il était fermé ET énervé.
Mais en bon soldat, il continuait à suivre Edward sans contester ses directives.

Ce dernier entra dans un laboratoire de robotique bien plus sombre que ceux de la King.
Il chercha autour de lui une présence de vie humain, mais au premier abord, ne trouva rien.
Il s'éclaircit la gorge une fois, puis deux et quand il vit qu'Adam allait exploser, il se décida à appeler.

- Hello ! Il y a des gens ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Quand on s'appelle Sydney Weaver, qu'on est une grande directrice de laboratoire réputée pour ses thèses sur la robotique depuis une dizaine d'années, on apprend à se méfier de qui passe la porte. En ce moment, du travail à la King, il y en avait peu. Elle était toujours sur les réparations des cyborgs endommagés lors de l'attaque de l'Underground. De plus, ses petits projets top secrets lui prenaient pas mal de temps et la ralentissaient. L'un d'eux concernait Valandra qu'elle envoya en éclaireur, pas folle la laborantine. S'il s'agissait d'Hayley ou même d'un des Waleman, elle préférait rester planquée derrière la naïveté handicapante de son cyborg préféré.

Cette dernière apparut et appuya sur un interrupteur pour éclairer toute la pièce vide et froide de cybernétique. Dans son traditionnel pyjama blanc crème et sa queue de cheval haute, elle regarda Edward sans expression et cligna des yeux.

_ Le laboratoire est fermé, Monsieur King. Vous devriez repasser lors des horaires de travail.

Dans le couloir derrière elle, une lumière trahissait une présence humaine car aucun être humain ne laisserait un cyborg éveillé errer dans les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward fut surpris par la personne qui les accueilli.
Ce ton... ce ale de peau... il reconnaissait assez bien ce genre de création pour savoir qu'il en avait une devant les yeux. Mais pourquoi servait-elle de secrétaire ?
Adam devait se poser les mêmes questions. Il s'était légèrement avancé, les poings fermés.

Edward encore une fois, garda son calme.
Quand elle avait allumé, il avait calmement regardé autour de lui, observant chaque détail.
Il pesa sa réponse. Pas qu'elle eu des réponses limités à donner à l'humain... mais il savait qu'en prenant un androide dans le bon sens, on pouvait plus facilement arriver à ses fins.
Il secoua donc les épaules et lança une œillade derrière elle.

- Il est fermé ? Pourquoi ? On m'a demandé de venir ici... j'ai du travail vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Elle le regarda de longues secondes, la tête légèrement penchée avant de cligner des yeux à nouveau sans notifier son regard par dessus son épaule. Sydney, quant à elle, était collée au mur et écoutait. Quand on avait un cyborg comme Valandra comme bouclier, on aimait beaucoup en profiter.

_ Je ne me souviens pas que le Docteur Weaver vous ait fait demander. A-t-elle dit à quel sujet ? Et à quelle heure ? Peut-être a-t-elle voulu parler du matin et non du soir.

Elle pencha la tête de l'autre côté. Pour un cyborg, elle paraissait vachement humaine. C'était le manque d'expression facial qui la trahissait, au final.

_ Elle ne m'a pas prévenue de votre venue. Elle le fait tout le temps, d'habitude.

Valandra tourna les yeux vers Adam et resta autant de marbre que d'habitude, clignant juste quelques fois des yeux comme un réflexe qu'elle se forçait à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Adam se contenta de fixer la machine, droit comme un I.
Edward de son coté leva les mains en signe d'impuissance.

- Vous savez comment sont les humains... faillible, pour un peut que nous ayons beaucoup de travail, nous oublions des choses... nous n'avons pas la chance d'avoir les derniers processeurs en date... notre carte mère remonte au paléolithique.

Il savait que ça ne mênerait surement à rien de discuter avec elle.
Mais il aimait bien ça... voir qui de l'homme ou de la machine pouvait avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Mais Valandra eut comme un bug. C'est là qu'elle démontrait toute sa naïveté mécanique en se donnant un temps pour que ses rouages se remettent en marche. Elle cligna à nouveau des yeux.

_ Vous êtes humain... Vous ne possédez pas de processeur ni de carte mère, comme moi. Vous êtes faillible même si je ne le suis pas. Quoiqu'en ce moment....

Elle baissa les yeux pour regarder le sol sans le voir.

_ C'est curieux.

Sydney fit irruption et leva les mains dans un immense sourire.

_ Monsieur King ! Désolée pour l'attente, j'ai oublié de prévenir Valandra de votre visite.

Il était clair que la rapidité avec laquelle elle était sortie de sa cachette, elle avait voulu faire taire sa cyborg.

_ Oui, effectivement, je vous ai fait demander en espérant ne pas trop vous déranger mais j'avais besoin de vous parler, bien que j'aurais préféré seul à seul, cependant même sel, je pense que vous iriez tout raconter à votre major d'homme... Tout comme je le ferais avec mes assistants.

De là à dire qui ils étaient, ses assistants.

_ Suivez-moi !

Elle lui fit un signe de la main et fit voler sa blouse blanche et ses boucles sur ses épaules en prenant le poignet de Valandra pour qu'elle la suive.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward ouvrit de grand yeux rond.
Cette machine aurait-elle des problèmes ?
Mais ses pensées n'irent pas longtemps dans ce sens. Sa créatrice fit irruption dans la pièce à toute vitesse, s'excusant de la gêne et instant Adam au passage.
Ce dernier grogna quelque chose comme " Je suis un garde du corps, pas un laquet ". Mais personne ne l'entendit si ce n'est Edward, qui lui fit un clin d'oeil.

Il suivit Sydney, les mains dans le dos.

- Oh, aucun soucis. Votre... création, nous tenais agréablement compagnie.

Il avait utilisé ses mots à desseins.

- Que puis-je pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Elle pouffa d'abord de rire alors que Valandra ne quittait plus Edward du regard, l'étudiant par dessus son épaule en se faisant tirer.

_ Valandra n'est pas ma création. C'est un vieux machin que j'ai remis à niveau et qui a eu pas mal de loupé lors de ses premières missions, du coup, autant la King que la Waleman rechigne à l'envoyer en mission. Ce qui n'est pas pour me déplaire, j'ai besoin d'elle, ici.

Elle fit entrer Valandra dans le laboratoire, plus petit avec des écrans en pleine animation.

_ Oui, je voulais vous voir mais je n'ai pas besoin de votre aide.

Le bras de Valandra ainsi libéré, retomba mollement contre la cuisse de la cyborg alors qu'elle dévisageait maintenant Adam d'une manière curieuse.

_ En fait, je vais vous paraître grandement audacieuse.

Mais ça, Sydney s'en fichait. Elle posa une main sur son bureau et s'alluma une cigarette de l'autre avant de regarder Edward.

_ Je me demandais, mon cher... Vous connaissez beaucoup de mutants, vous ?

Valandra était toujours complètement déconnectée du monde réel, dans tous les sens du terme. Alors en revenant sur Edward, elle eut un sourire. Presque naturel.

_ Il aime ma compagnie.

Elle se tourna vers son "mentor".

_ Les humains apprécient ma compagnie.

Sydney cacha un grognement et roula des yeux en expirant sa fumée par les narines, ce qui lui donna un air de Taureau mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward pencha la tête sur le coté comme Valandra quelques instants auparavant.
Il haussa les épaules et ouvrit de grand yeux.

- Vous êtes sérieuse ? Oui... je connais des mutants. Ongha, ça vous parle surement, non ?

Il tourna la tête vers Valandra et la fixa intensement durant quelques secondes.

- C'est normal que vous parliez comme ça ?

Il s'adressait à Valandra directement. Pourquoi passer par un intermédiaire.
Adam fit un pas en avant vers le Medecin et haussa le ton pour poser sa question.

- Vous leur voulez quoi au mutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Sydney ferma les yeux. Edward n'était pas le premier à accorder de l'intérêt à Valandra, ce qui épuisait Sydney. Elle rouvrit les yeux et soupira avec humeur.

_ Non, j'ignore qui c'est. Valandra...

La cyborg la regarda et récupéra son allure neutre avant de retrouver sa place sur une chaise à côté d'un ordinateur, non sans garder Edward et Adam à vue. Mais surtout Edward : il lui avait accordé de l'intérêt. Sydney loucha sur Adam et haussa un sourcil.

_ Rien du tout. C'est bien pour ça que j'ai demandé à votre...

Elle leva les doigts en guillemets, montrant une certaine insolence mais à son âge, elle se le permettait. Edward pouvait être son propre fils.

_ "Protégé" de s'entretenir avec moi. Non, il se trouve que plusieurs mutants travaillent pour moi. Et l'un d'entre eux a participé à l'attaque qui a été menée contre l'Underground.

Elle reporta sa cigarette entre ses lèvres et fixa Edward avant d'inspirer profondément et de relâcher sa fumée. Elle prit une voix plus grave, plus suave mais surtout plus prononcée.

_ Vous n'êtes pas sans connaître les dommages qu'ont causé cette attaque à cause d'une taupe dans les services de la Waleman. Je me suis laissée dire que vous entreteniez des relations avec certains de ces mutants.

A nouveau, Valandra eut un sourire étrange aux lèvres en regardant Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Ongha n'est pas une personne, mais une région... bref.

Il leva une main pour calmer Adam qui se remit en I presque aussitôt.
Il avait beau être en colère, il n'en restait pas moins militairement aux ordres d'Edward.
Ce dernier d'ailleurs avait légèrement changé d'attitude envers Sydney.

- Une " Taupe " ? C'est comme ça que vous appelez les employés Mutants qui travaillent chez vous ?

Il tourna la tête vers Adam en haussant les épaules.

- Tu es une taupe mon ami...

Une attitude de petit con ? Oui, tout à fait. L'étiquette, pour le coup, il n'avait pas vraiment envie d'y coller. Il sentait qu'il n'allait pas aimer la suite de la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Sydney eut un nouveau soupir. Ce qui était drôle, c'est qu'à chaque fois, son visage restait figé mais avec la fumée qui sortait de son nez, on pouvait deviner son agacement.

_ Non, c'est comme ça que j'appelle le petit con qui les a dénoncés. Nuance. ce mutant travaille à la Waleman. Je rappelle que je ne travaille ni pour l'un, ni pour l'autre.

Elle avait promené son index d'Edward au vide en haussant les sourcils.

_ Je ne suis donc ni dans un camps, ni dans l'autre. Je travaille pour moi-même mais je rends services en mettant à disposition mes connaissances en la matière, notamment pour la réhabilitation de pas mal de cyborgs et autres machineries.

Elle inspira profondément en décollant ses fesses de son bureau et reporta sa cigarette à ses lèvres avant de croiser les bras.

_ Je travaille avec plusieurs mutants. Pour des raisons de sécurité, je ne les divulgue pas. Bien sûr, la Waleman opère des contrôles pour connaître tous ses employés et s'assurer que chaque mutant dans sa société soit contrôlé. Oui, mais j'en ai un qui ne travaille pas ici. Ni pour moi. Mais pour elle.

Elle désigna Valandra d'un geste de la tête. Cette dernière releva la sienne et on aurait presque pu voir un regard curieux, d'incompréhension.

_ Si je vous dis tout ça c'est simplement pour vous faire comprendre qu'il n'y a pas de caméras dans cette partie du laboratoire, que je n'en suis pas à mon premier coup d'essai et qu'en cas de besoin, j'aimerais vous aider. J'ai à ma disposition un ou deux cyborgs comme Valandra qui sont particuliers parce qu'il ne date pas de récemment. Ils ont été conçus et programmés par des personnes différentes et laissés à l'abandon, jugés défectueux ou simplement... Abandonnés. Quoiqu'on dise...

Elle soupira, semblant lassée comme si elle n'avait que trop répété la même morale et regarda Valandra pour l'étudier alors que cette dernière ne savait pas qui dévisager ni pourquoi on parlait d'elle tout à coup.

_ Elle a un effet peluche sur certains mutants. Bientôt, elle pourra partir en infiltration. Une vraie mission d'infiltration avec peut-être une autre cyborg.

Elle regarda Edward à nouveau en jetant sa cigarette dans une coupe de fruits vide.

_ Je compte bien l'envoyer à l'Underground. Je me dis qu'avec un cyborg comme Valandra là-bas, dissimulée sous une autre mission pour que sa tutrice légale ne me cherche pas de noises, l'Underground serait peut-être plus sûr ! Et si jamais il y avait un soucis, nous pourrions agir plus rapidement que la dernière fois.

Elle releva légèrement le menton en s'appuyant dans son dos au bureau de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
[Ah ouais ! Inspiration du matin bonjour !]

Edward agita un index pour essayer de calmer le débit de parole de Sydney.
Il n'était pas certain d'avoir bien compris.

- Attendez juste une seconde...

Il passa de Valandra à Sydney.

- Vous allez être infiltré dans l'Underground pour les... protéger, c'est ça ?

Il écarquilla les yeux.

- Avec tout le respect que je vous dois... vous feriez ça par bonté d'âme peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
[LOL Ton commentaire m'a valu un éclat de rire dans la classe !]

Sydney se sentit vexée d'être mise en doute. Elle croisa les bras et leva un sourcil, se redressant de toute sa taille.

_ Je vois qu'on doute de moi, ici ! Je ne vais pas MOI-même être infiltrée. Je n'envoie que Valandra, si je partais, j'éveillerais les soupçons. puis-je savoir pourquoi ça vous étonne à ce point ?

Elle le dévisagea, toujours prise au vif.

_ Et pourquoi je ne le ferais pas ? Vous ne me connaissez pas, qui vous dit que je n'ai pas un fils. Ou une fille. Ou un frère, une soeur, j'en sais rien. Mmmmh ? Et vous, vous faites ça pour quoi ? La gloire ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward fit un geste de la main.

- La gloire ? Non... je suis un rêveur. Une utopiste. Et la pire des choses qu'on puisse mettre entre les mains de personnes comme moi... c'est l'argent.

Il secoua la tête très lentement.

- Le fait est que j'ai des contacts avec des mutants, mais je laisse l'Underground tranquille. Ils se gèrent très bien eux même vous savez...

Il observa Valandra une seconde avant de revenir sur Sydney.

- Qui vous dis que votre compagne ici présente ne se ferra pas repérée ? Ils ont des technopathes surpuissant dans leurs murs... ils la verront venir aussi surement que des chiens sentent arriver les Droides de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Elle garda le silence quelques secondes avant de reprendre.

_ Le mutant qui s'occupe de son apprentissage est lui-même de l'Underground. Je l'ai formé et il ne la lâchera pas d'une semelle. Je ne dis pas que je veux contrôler l'Underground via Valandra, ce n'est pas le sujet. Disons que c'est afin que quelque chose comme la dernière attaque ne se reproduise pas. Avec Valandra dans leurs murs, je peux les aider à distance. Voilà tout.

Elle regarda la cyborg qui souriait aussi naturellement que possible. Valandra se releva et vint se poster à côté de Sydney en regardant Edward.

_ Kyle m'apprend beaucoup de choses. Il apprécie ma compagnie.

Sydney roula à nouveau des yeux.

_ Oui, le pire c'est qu'elle dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward passa de l'une à l'autre.
Puis il passa ses mains dans son dos dans une posture qui ressemblait comme deux goûtes d'eau à celle d'Adam... en moins crispé peut-être ?

- Kyle hein ? Jamais entendu parler...

L'humain fit la moue tout de même.

- Et comment pourrait-elle contrer une attaque comme ça ? Dites moi... je suis curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
_ Elle ne peut pas. Elle n'est pas programmée pour ça. C'est un cyborg d'infiltration, elle a été créée pour réunir des informations et les réutiliser autant pour sa propre survie que pour celle d'une personne désignée, ici une bonne partie des mutants. Comprenez, monsieur King que je ne vous ai pas fait demander pour rien. J'insinue par là qu'on m'a laissée dire que vous apportiez un point positif à ces mutants, à votre niveau. Je ne vous ai pas demandé non plus de venir pour me donner votre avis. Mais simplement pour que vous le sachiez. J'apprécierais de votre part et de celle de votre... Garde du corps, que vous gardiez ces informations pour vous, bien entendu. Valandra appartient à la Waleman. Alors je trouverai ça bien que vous... Ne me la cassiez pas si un jour elle se retrouvait dans une bataille à laquelle vous prendriez partie.

Elle haussa les sourcils, convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Vous me...

Edward s'arrêta au milieu de sa phrase.
Passant de Valandra à Sydney, il reprit.

- Je suis désolé, mais je ne peux rien promettre à ce niveau là...

Il fit la moue, visiblement désolé.

- Je ne suis pas des leurs. J'aide quand je peux... je rend service, je facilite la vie... des détails, ce genre de choses... mais les combats... surtout contre trois quartier en même temps... je ne suis pas président vous savez. Je n'ai pas tant de pouvoir que ça...

Il renifla bruyamment, exit l'étiquette une fois de plus.

- Mais si ça arrivait personnellement... je me contenterais de la déconnecté autant que faire se peut... C'est une solution qui vous parait acceptable ?

Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Elle prit sa cyborg dans son bras avec un gras sourire, lui entourant le cou.

_ C'est ce que j'ai appris à mes petits mutants pour pas qu'ils me la cassent. Donc la déconnecter, c'est la meilleure chose à faire. Hein, Val !

La cyborg se fit baloter sans rien dire avant de répondre.

_ Je n'aime pas être déconnectée. Il fait tout noir et je ne sens plus rien.

Sydney la regarda et fit une moue avant de la lâcher puis elle soupira face à Edward.

_ Mon but n'est pas de vous dire quoi faire ni comment et encore moins quand. Mais je voulais que vous le sachiez.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Entendu... c'est noté.

Il s'inclina légèrement. Une fois devant Sydney, une fois devant Valandra.
Adam resta droit encore une fois.
Edward tourna la tête vers Valandra avant de répondre.

- Vous préféreriez être détruite... ? Voila qui ne serait pas beaucoup plus agréable pas vrai ?

Il sourit, même si le sujet qui traitait de démembrement n'était pas vraiment joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Valandra le regarda sans trop montrer d'émotions - quoiqu'elle en fut peu capable.

_ Je n'aimerais pas être détruite. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre avec Kyle.

Sydney eut un sourire.

_ Il lui apprend à cuisiner.

_ Il me raconte aussi des histoires. Il dit qu'il adore mes cheveux et que je suis très réussie. Je me sens utile quand il vient s'occuper de moi.

_ Ca va, je ne pense pas que Monsieur King veuille entendre tes états d'âmes.

_ Je n'en ai pas, je ne suis pas programmée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward suivit l'échange avec une pointe de scepticisme.

- Leur relation n'est pas trop... étrange ?

Il se souvenait particulièrement de cette histoire de cheveux...
Puis une chose lui revint en mémoire. Son propre comportement avec I.V.I.
Il secoua donc de nouveau la tête.

- Oubliez ce que je viens de dire... oubliez...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
_ Pour tout vous dire...

Elle soupira et regarda Valandra, le regard interrogateur.

_ Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Mais le petit a l'air d'aimer s'en occuper. Je crois que quelque part, ça lui fait du bien d'avoir une mission, un projet, quelque chose à faire dans sa vie. Si on m'avait dit que Valandra servirait de thérapie, j'aurais sûrement beaucoup ri. Elle a l'air... Mécanique comme ça mais en infiltration, elle se débrouille vraiment bien.

Elle regarda Edward et lui sourit plus naturellement.

_ Et à dire vrai, j'apprécie de me fixer un but tel que celui-ci. Il faut dire que dans la famille, on a toujours aidé les mutants quand ils en avaient besoin. Disons qu'avec Valandra, j'anticipe la demande. Elle, comme certains autres cyborgs ont reçu un programme très particulier ! Ils sont fascinants à étudier et à réparer.

Ce qu'elle ne disait pas c'était COMMENT elle les réparait.

_ Mon projet serait d'essayer de trouver un mutant à chacun de ces quelques cyborgs, vous voyez ? Ainsi, ils auraient un contact avec le labo mais aussi avec leur mission. Si on peut adapter un cyborg à un mutant, ça les rendra beaucoup plus fort. Je ne dis pas de les faire entendre avec TOUS les métaux. Mais avec UN cyborg. Vous dites que cet homme ici présent est votre garde du corps. Imaginez un cyborg dévoué à vous protéger.... Vous en seriez peut-être même invincible. J'ai déjà vu Valandra oeuvrer pour protéger sa cible. Je pense que...

Elle leva les mains, on sentait la bonne geek des cyborgs sur le coup.

_ Je pense qu'il est possible de renverser la vapeur en alliant les cyborgs aux mutants et non au gouvernement. Jack Waleman n'est sûrement pas capable de les identifier de vue. Quant à celui qui est responsable du service cybernétique de la Waleman, j'aime autant vous dire qu'il sait où sont ses intérêts.

Elle le fixa quelques secondes avant de secouer la tête en mode "Je vois des gens qui sont morts."

_ J'ai vu beaucoup de massacres depuis que je suis en âge de les comprendre et je dois vous avouer que.... Si je peux faire quelque chose pour que tout ça s'arrête alors je le ferai. Le but est simplement que je ne perde pas ma place ici sinon je n'aurais plus aucun contrôle sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Je n'ai pas bien compris toute l'histoire... visiblement, ça remonte à vraiment loin.

Il se renfrogna tout de même.

- Cependant, je vois ça comme une tentative pour se racheter. Vous participez à l'intégration des Cyborgs pour la destruction et l'espionnage et pour vous racheter une conscience... vous voulez aider le mutant avec certains modeles...

Il leva la main pour assurer ses dires.

- C'est ce que je pense et je ne changerais pas d'avis. Peut-être que votre cause est vraiment noble... mais de mon point de vue, voila ce que c'est.

Il fit un nouveau geste de la main.

- Mais soit. Dans tout les cas, vous avez ma parole que je ne la détruirait pas dans l'hypothèse improbable où je la croiserai.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Elle le fusilla du regard. Etait-il en train d'insinuer qu'elle était de la trempe d'un Waleman ou d'un King Senior ? Elle plissa les yeux, la rendant fouine au possible.

_ Pour quelqu'un qui voudrait se vanter d'être officieusement du côté des mutants tout en étant l'héritier d'une des plus grosses entreprises de ce pays qui visent, sans le savoir, à l'anéantissement de cette race, vous voyez bien loin en ce qui me concerne. Je n'ai pas créé de cyborgs. Je les comprends, les répare et je suis bonne dans ce que je fais. Ca ne vous ai pas venu à l'esprit que je puisse faire ça avec un but ? Et que même si je souhaitais me racheter, j'avais mieux à faire qu'à m'entretenir avec un jeune mutant buté et rebelle qui s'est pris d'affection pour un cyborg qui, au final, lui a sauvé la vie une fois ?

Elle croisa les bras et Valandra eut du mal à comprendre de quoi on parlait.

_ Waleman a fait une erreur, le soucis c'est qu'il l'a faite à l'échelle mondiale. Si j'avais voulu de la gloire et de la reconnaissance, je me serais clairement identifiée auprès des mutants pour leur dire : "Regardez, je vous offre de jolis joujous pour faire la guéguerre !" Non. Je m'occupe de cyborgs principalement pour l'infiltration dont Valandra fait partie. Certains humains vivent à l'Underground. Mais au final, ils n'ont personne dehors. Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que au final... Si vous avez besoin de mon aide ? Vous l'avez.

Après un silence, Valandra reprit de sa voix fantômatique.

_ Dois-je également m'occuper d'Edward King et de le protéger ?

_ Bah bien sûr. Il fait partie de tes cibles.

_ C'est vrai. Mais il n'est pas prioritaire.

_ Non mais il en fait partie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Ne mettez pas mon père dans le même sac que Nate et son père.

Là, il était froid. L'index pointé vers elle.
Adam avait du mal à se contenir de son coté, mais il restait tout de même impassible.

- Une erreur vous dites ? L'erreur remonte à des décennies avant notre age ! Ils n'ont fait que suivre le cour du marché et des tendances implantées par le PRD avant eux, non ?

Quand il suivit l'échange entre Valandra et Sydney, il secoua la tête.

- Si vous cherchez vraiment à protéger les mutants, ne lui donnez pas comme mission de me protéger. J'ai mes amis pour ça.

Il montra Adam d'un geste du pouce.

- Les gens sont trop concentré sur leurs pieds... ils ne voient pas assez loin... Ils ne passent que rarement les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
_ Bien sûr que le PRD était là avant !

Elle fronça les sourcils.

_ On est pas là pour se battre de qui défend mieux qui.

Elle regarda Valandra puis soupira.

_ Tous les cyborgs ont une liste de célébrités à protéger dont vous faites partie. Certaines personnes sont en priorités sur certains cyborgs mais Valandra ne vous a pas été attitrée. Simplement, si un jour elle vous trouve en difficulté, elle a ordre de vous venir en aide. Que vous soyez accompagné ou pas. C'est tout. C'est son job. Elle a été créée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Les protocoles ça se modifie, c'est ce que je voulais dire. Vous voulez aider les mutants de l'Underground... programmez les protocoles pour qu'elle se concentre sur les célébrités du coin plus que sur les Goldens Boys.

L'autodérision ne l'avait dérangé. L'image qu'il dégageait lui était presque étrangère à vrai dire.

- Le jour où vos machines - Si c'est vraiment votre but - seront programmée pour protéger les Leaders de ce mouvement Mutant, je pense que ça déjà un grand pas en avant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Elle secoua la tête.

_ Je n'ai pour l'instant pas les moyens de faire ça discrètement. Valandra est souvent vérifiée. Plusieurs mutants recherchés sont normalement intégrés dans sa base de données pour qu'elle revienne les dénoncer et qu'on agisse. Jusqu'à présent, j'ai pu diminuer cette liste petit à petit sans que ça ne se voit. Mais si je rechange son programme de protection et que j'y mets ces noms là comme celui de Reese Owen, ils sauront que ça vient de moi. Pour cela que si je l'affecte à un seul mutant, pour l'instant... Et que celui-ci programme Valandra avec ses propres moyens tels que je les imagine, alors ce sera sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Je ne comprend pas vraiment la logique, bien que je saisisse la forme.

Il passa de Sydney à Valandra.

- Je suppose qu'Elvis s'est déjà occupé de toi une fois ou deux, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Sydney fronça les sourcils et regarda Valandra. Si Kyle pratiquait des choses sans son consentement, il allait prendre pour son grade.

_ Je ne connais pas d'Elvis. Il n'y a que Kyle Dawson qui s'occupe de moi.

_ Valandra ne sort pas de ce laboratoire sans que je sois au courant. Et il n'y a effectivement que le petit avec qui elle soit en relation discrète. Qui est Elvis ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward regarda au loin dans le laboratoire, les mains dans le dos.
Il réfléchit quelques secondes et finalement, consenti à lâcher quelques informations.

- Une jeune homme... plus intéligent que vous et moi réunis. Vous le lacheriez dans un laboratoire comme le votre... il pourrait libérer les mutants à lui tout seul je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
_ J'ignore totalement qui est ce garçon.

Sydney regarda son cyborg qui ne semblait pas réagir et la montra du pouce.

_ Elle non plus, visiblement.

_ Il pourrait m'apprendre des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Probablement.

Edward passa de Sydney à Valandra.

- Je pense que si j'ai bien compris son pouvoir, il pourrait te démonter et te remonter en une demi-journée pour recrée des clones de toi ensuite.

Il sourit en s'entendant lui-même.

- Regardez moi. Louer ses mérites.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Sydney en eut le sang glacé dans ses veines mais se garda bien de le montrer. Valandra, quant à elle, paru presque apeurée.

_ Me démonter ? Mais pourquoi ? Je n'ai rien fait de mal.

Elle tourna la tête vers Sydney. Curieusement, le fait de se retrouver dans le noir faisait grandement réagir la cyborg.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward avança les mains vers Valandra dans l'idée de détendre l'atmosphère.

- Non, c'était une image. Il n'a aucune raison de le faire, pas vrai ?

Il sourit à la Cyborg et repassa sur Sydney.

- Vous ne cherchez pas un assistant par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Sydney y réfléchit à deux fois avant de répondre, se demandant pourquoi tout à coup, l'hériter s'intéressait... Lui aussi, à Valandra.

_ J'ai déjà une assistante. Sans parler du petit merdeux à qui j'inculque l'art d'être ALIAS, une cyborg de catégorie renommée comme celle que vous avez sous les yeux.

Elle roula des yeux en soupirant.

_ Pourquoi faire d'un assistant ? Qui me dit qu'il est aussi bon que vous le dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
- Croyez moi... Il l'est...

Il sourit et haussa les épaules avant de faire quelques pas dans le laboratoire.

- Alias ?

Il avait levé un oeil sur elle, curieux à présent.

- Vous entrainez beaucoup d'infiltrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
_ Seulement deux. Et c'est déjà beaucoup.

Sydney le regarda faire en croisant les bras sur sa poitrine. Allait-on enfin parler business ?

_ Disons que je leur apprends à connaître leur ennemi. Ce qu'ils ont à faire et comment. Certains cyborgs sont vraiment entraînés à tuer et à déchiqueter. D'autres comme Valandra sont faits pour l'infiltration et ne possèdent, en temps normal, pas de code d'élimination. Quand on l'a trouvée, on ignorait que c'était son cas. Il m'a fallu des semaines pour désactiver ce code et lui enlever. On se pose encore des questions sur le pourquoi cette cible était visée par Valandra même si on a déjà notre petite idée. Pour cette raison qu'elle reste beaucoup en laboratoire. Waleman n'a que très peu confiance en ses capacités. Alors j'en profite, je m'en sers comme cobaye pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward continua son tour du propriétaire, les bras croisés.
Il réfléchissait à toute vitesse...

- Quel était sa cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
_ Un illuminé du PRD : Quentin Solomon. Visiblement, un ennemi juré du concepteur de Valandra. C'était la seule cible en Termiante qu'elle avait. On ne s'en aperçus qu'il y a quatre ans quand on l'a remise en service, pendant la phase de test. Depuis, ils ne l'assignent qu'à quelques missions primaires sans grande importance. De plus, elle n'a pas été conçue par la Waleman, ni par la KC. Waleman est assez intransigeant là-dessus, il aime que chacun de ses cyborgs sorte de ses usines, or là, ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward tourna brusquement la tête vers Sydney.
D'un coup, sa curiosité avait été piquée au vif.
Il s'approcha de quelques pas et montra Valandra du doigt.

- Vous voulez dire que votre assistante n'est pas une conception de la Waleman ?

Il voyait Valandra d'un autre oeil tout à coup.

- Vous savez qui vous a crée ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Elle fronça les sourcils et regarda Valandra avant de revenir sur Edward pour acquiescer.

_ Bien sûr que non. Pourquoi croyez-vous qu'elle est consignée ici et qu'elle soit celle dont je doive le plus m'occuper ? J'essaye de la transférer à la KC pour qu'elle serve à quelque chose mais sa tutrice s'y refuse. Elle dit que la KC n'offre pas des missions adéquates pour elle. Son créateur est décédé il y a des années de ça. Son projet n'avait pas marché alors il a abandonné Valandra dans un tas de cartons qu'on a retrouvé il y a environ 5 ou 6 ans. Il nous a fallu du temps pour réhabiliter la cyborg et la mettre à la sauce de la Waleman. Son créateur était un ancien du PRD qui avait démissionné pour se consacrer à son projet. De plus, elle possède encore pas mal de mystères pour le laboratoire mais elle n'est pas la seule. Elle est dans une sorte de quarantaine, si vous voulez. Sauf que ça fait 5 ans.

Valandra ne quittait pas Edward des yeux jusqu'à ce qu'elle réponde.

_ John-Henry Ryan.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
La montre d'Edward se mit à luire d'une lumière blanche et pure tandis qu'une voix féminine s'échappa du bracelet.

- Analyse et recherche d'informations en cours.

- Merci I.V.I, dis Adam alors qu'Edward restait impassible.

Ce dernier passa de la Cyborg à l'humaine.

- Les créations de cette époque n'étaient pas du niveau de Valandra... vous deviez être un prototype plutôt révolutionnaire quand vous avez vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
_ Vous faites des analyses pour rien, il vous suffirait de me les demander. Vous croyez qu'elle n'a pas été passée au crible au moins des centaines de fois ? Ce n'est pas un androïde ! Son créateur a mis des années avant d'y arriver, elle n'était même pas arrivée à maturation quand on l'a trouvée. Elle a vu le jour, ici. Réellement. Avant, ce n'était qu'un gros tas de boulons avec des yeux bleus en guise de diodes. Qu'est-ce que vous cherchez ?

Elle se posta entre Edward et Valandra. Cette dernière pencha la tête pour ne pas perdre l'héritier de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward fixa son regard sur Sydney.

- Je ne cherche rien de particulier. Vous m'avez volontairement donné un os à rongé. Je m'attaque donc à cet os.

Il sourit, content de son effet.

- Sans vouloir vous offensé. Mes recherches seront 100% vérifiés. Je préfère utiliser mes sources en général... pas une histoire de confiance, quoi que... mais juste d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
_ En quoi des recherches sur elle pourraient bien vous servir ? Cette cyborg ne vous intéresse pas plus qu'un autre. Elle n'est même pas à vous. De plus, pour avoir fonctionné avec certains de jouets, elle n'a strictement rien à voir. La technologie, bien que primaire, n'est pas la même. Et je ne vous ai pas donner quoi ou qui que ce soit à ronger. Je vous ai simplement fait part d'une information qui m'a semblée importante.
Revenir en haut Aller en bas
Edward King
Edward King
Edward sourit. Franchement cette fois, pas d'étiquette ou quoi que ce soit.
Il passait toujours de Valandra à Sydney.

- Je suis un curieux de nature... donnez moi une information qui titille ma curiosité et vous illuminerez ma semaine.

Il lança un coup d'oeil à Adam qui souriait pour une fois.

- Elle n'est pas à moi, mais ça ne m'empêche pas de vouloir en savoir plus. Ne serait-ce que pour la technologie utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Ryan
Valandra Ryan
Sydney tordit les lèvres en réfléchissant. Et Valandra la regarda en montrant presque une once d'inquiétude, ce qui se tordait dans une grimace vraiment pas naturelle.

_ On va encore me démonter ? Et ensuite, je mettrai encore des jours à remettre mes programmes dans l'ordre ?

Sydney fixa Edward et une idée lui vint soudainement ce qui rendait son visage étrange. Elle leva le menton en inspirant.

_ Admettons qu'elle vous intéresse. Vous la prendriez dans vos services ? Votre demande aurait plus de poids que la mienne et sa tutrice devrait s'y plier parce que Waleman n'a que faire de savoir si un vieux cyborg comme Valandra est dans une maison ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Valandra/Edward] Sweet Jepetto...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-