2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
Garin, le MSS n'a pas besoin du Codex mais de ce qui se trouve à l'intérieur. Pour ce faire, un couple d'agents sous couverture offriront une diversion afin que tu puisses t'esquiver jusqu'au garage sans être vu. Tu seras en communication avec eux, mais attention. Au-delà du garage, tu devras faire un silence radio afin de permettre au signal de ne pas être perçu.
Sky, Six t'offre la possibilité de tenir entre tes mains une des pièces les plus rares du monde en plus d'un joli butin. Tu es la plus à même d'effectuer cette tâche, mais elle sera tout de même là sous couverture également, au bras d'un charmant et beau jeune homme bien sous tout rapport - le fils du dit collectionneur. Trouver les plans de la maison n'a pas été si difficile.
Attention... trois hommes armés, un pour tenir le Codex, deux pour l'escorte, viendront chercher le Codex pour la présentation à 20h45. Vous devrez tous les deux avoir dégagé des lieux avant. Juste à temps pour Sky d'éviter les flammes du Dragon.
Vous possédez tous les deux une jolie panoplie de parfait cambrioleur avec chacun vos secrets classés défense. Vous êtes tous les deux armés. Et masqués au cas où une caméra vous demande un selfie.
Vous avez 1 mois pour commencer votre mission et 6 pour la terminer. Bon courage
Sky Cervantes
Jeu 6 Aoû - 7:21
Liste de matériel en ma possession :
- Deux lames (couteaux de lancer) enduites de jusquiame placées dans deux étuis au niveau de ses reins. - La tenue black complète à savoir : une combinaison moulante noir (façon SM) avec les bottes lacées et semelles caoutchouc silencieuses, un masque (pussy cat kawaï) qui couvre la moitié du visage et tout le haut de la tête, des gants fins pour les empreintes. - Une bombe au poivre (self-défense) qu'elle porte à la ceinture. - Un sac à dos petit et ergonomique pour le codex et le petit matériel (cf : ci-dessous) - Du talc avec un petit pinceau dans une petite boite à maquillage - Un amplificateur audio : à la base un accordeur de guitar. Modifié, il permet d’amplifier les bruits. Il communique les sons à une petite oreillette via blue tooth. C’est vendu, de base, comme du matériel d’espionnage. Petite distance du signal cependant (< à 10 m) - Un jeu de pointes aciers pour maroquinier : c’est petit et ca blesse personne la plupart ont le bout arrondies. - Un tournevis tom pouce. - Une petite lampe finger à led - Un HP jetable avec un seul numéro : celui de Six. Il sera éteint tout le temps de l'opération.
Garin DeLyons
Jeu 6 Aoû - 8:16
Liste de matériel en ma possession mode MSS
- 1 Continuum : Concept Arme - Arme en action ce n'est pas une arme à feu mais à impulsion électromagnétique pouvant soit repousser un homme, soit griller/endommager un élément électronique sur une portée de 4m46. C'est également un taser, détecteur de chaleur et brouilleur de signal. Rien de létal, pour tout le reste, il y a Yu. - 1 tenue caméléon : pantalon parfeu enfoncé dans des boots hermétiques et isolantes non conductrices, un bonnet/cagoule, un pull noir à armatures épaules, coudes et un plastron de protection reins, entre jambes et poitrine sous un t-shirt, des gants, isolants et hermétiques aussi. Le tout plus ou moins sombre selon la luminosité. Si forte lumière : blanc ivoire / blanc. Si très sombre : gris/noir. Si tamisé : ocre. - 1 sacoche pour le matériel : - 1 chevalière épaisse renfermant deux liquides bien distincts qui, mélangés ont un effet très corrosif pour déjouer des fermetures, cadenas ou autre ouvertures physiques - 1 petite lampe de poche placée dans un stylo qui déroule également une corde de métal à strangulation. Le clic de la mine engage une petite bombe. Compte à rebours : 10s - 1 smartwatch decypher, temps de décodage : maximum 65s d'où ce qu'on peut regarder FaceYu quand on a 2min entre deux égorgements. - 1 kit de crochetage pour le loquet du Codex - 1 bouton rouge pour sonner l'alerte aux deux autres agents - 1 Oreillette discrétion, portée : 1.5km. 3 fréquences : les deux agents sous couverture, l'agent de liaison, silence radio. - 2 sucettes qui font la langue bleue.
Une revanche ? Revanche de quoi ? C'est moi qui ai perdu ! C'est a moi de réclamer vengeance !
Garin DeLyons
Ven 14 Aoû - 1:03
C'est là dessus que je compte bien, oui !
Save the Day
Mar 1 Sep - 2:08
Au terme de cette mission, Garin fait gagner 18 points à sa faction tandis que Sky fait gagner 13 points à la sienne.
Dans l'ensemble une mission un peu balade avec de bonnes idées mais dans laquelle il y a quand même quelques points négatifs :
- Garin, je pense que même avec ton matériel le codex aurait dû être plus difficile à obtenir, il aurait dû y avoir au moins un jet de dés.
- Sky, tu as perdu beaucoup de points au niveau de la cohérence et de tes dés, on attend un minimum de risques en mission. Tu aurais pu croiser d'autres vigiles, te faire attaquer par eux... Il ne faut pas oublier que ces pnj restent des êtres intelligents, celui qui gardait la porte par laquelle tu es passée aurait très bien pu décider de sortir son arme et de s'avancer vers toi (le bruit), c'était une option à prendre en compte dans ton jet de dé. De même, tu aurais pu t'amuser à mettre des bâtons dans les roues de garin