| [CLOSED] [Maddie/Edward/PNJ] Kansas City Shuffle | |
|
|
| Lun 19 Avr - 16:55 | | Edward sursauta quand il ne vit plus Maddie. Et une seconde fois quand elle fut de retour. Ses yeux passèrent de la jeune femme à une zone au fond de la pièce et ainsi de suite plusieurs fois avant qu'il ne secoue sa tête pour regarder de nouveau l'hologramme.
Ivy passait d'un pied sur l'autre, les mains dans le dos dans une attitude très militaire quoi qu'elle dise.
- Ma politique est différente. On évolue pas dans une monde qui ne veux pas évoluer. Il faut faire naitre l'évolution ailleurs pour que le reste suive. Mais là n'est pas la question.
Elle repassa sur Edward et pencha le visage sur le coté.
- Mon pouvoir évolue. Il me pose des problèmes et j'aurais besoin que nous étudions de nouveau la question de la thérapie génique. Du moins jusqu'à ce qu'il se stabilise.
- C'est grave ?
Pour une fois, il avait vraiment l'air inquiet.
- Non. Mais je le sens travailler en moi. Et je veux éviter les accidents.
- Bien, j'apporterai quelques seringues pour stopper les premiers effets. Je travaillerai sur place a une formule plus efficace.
- Entendu. Ivy, terminé.
L'hologramme se brouilla, puis se coupa complètement, laissant les deux autres dans la pénombre.
- Radical comme changement.
Se contenta de soulever un Edward soucieux. |
|
| |
| Lun 19 Avr - 17:01 | | *Quand Ivy notifia de son état de santé, Maddie se tourna d'un coup vers Edward*
_ Quoi ? Mais...
*Elle regarda Ivy mais elle n'eut pas le temps d'en placer une. Quand l'hologramme s'effaça pour de bon, elle releva même pas ses dires et le suivit où qu'il aille*
_ Attendez, je comprends pas, de quoi elle parlait ? Qu'est-ce qu'elle a ?
*Oui le sort de tout être humain touchait Maddie à un certain niveau. Celui d'Ivy la touchait car elle faisait partie de quelque chose dont Maddie avait toujours rêvé pour l'Underground sans jamais y être arrivée non sans usure.*
_ C'est quoi son pouvoir, en quoi ça la détruit ? |
|
| |
| Lun 19 Avr - 17:05 | | - Je ne pense pas que parler d'Ivy soit une bonne idée. Surtout si elle n'est pas là. Si vous l'accompagnez en sortie, vous le verrez bien je suppose. Elle a un pouvoir primordial pour son travail comme elle vous l'a dit.
Il fit signe à la jeune femme de le suivre et s'aventura dans le dédale de pièce.
- Son pouvoir ne la détruit pas elle. Elle détruit les gens autour d'elle. Et en tant que Leader, elle ne veux pas que ça arrive. Mais nous avons mis au point un traitement pour bloquer ces pics. Le temps que son pouvoir se calme et tout rentrera dans l'ordre. Voila tout. |
|
| |
| Lun 19 Avr - 17:17 | | _ Vous...
*Elle n'en revenait pas. Elle ne le quitta pas des yeux en le suivant*
_ Vous avez un pouvoir... Sur les pouvoirs des mutants ?
*Elle ne pu que pouffer de rire devant cette éventualité, les sourcils hauts*
_ Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ? Hey !
*Elle le retint par un bras pour qu'il se retourne face à elle et la regarde*
_ Quelle est votre réelle position sur les mutants, maintenant je me pose la question. Vous me semblez bien investi et pas dans la même mission que votre père. Vous jouez avec la biologie et... Je veux bien croire que dans son cas à elle, ce soit nécessaire mais êtes-vous sûrs de ce que vous faites ? Qu'est-ce qui vous fait agir de cette manière, quelle est votre motivation, Edward ? Vous savez... je veux bien croire en vous mais...
*Elle inspira en s'humectant les lèvres et ferma les yeux un instant pour se reprendre*
_ Vous devriez faire attention. Si vos intentions sont bonnes, vous vous exposez, tout comme nous. C'est pas parce que officiellement, les mutants sont acceptés que vous ne vous attirerez pas des ennemis. Vous n'êtes pas un super-héros, Edward, vous le savez, n'est-ce pas ?
*Elle haussa les sourcils en le fixant, allant de son oeil droit au gauche puis au droit et ainsi de suite.*
_ Quoi qu'il en soit, je veux être de la partie. J'ai réfléchis et... Je veux venir avec vous.
*Elle acquiesça, déterminée* |
|
| |
| Mar 20 Avr - 4:10 | | Edward haussa les épaules. La formulation ne lui plaisait pas vraiment. Alors il se contenta de lever la main pour apaiser la jeune femme.
- Je n'ai aucun pouvoir sur les pouvoirs Mutants. Ce sont des nanomachines qu'on a crée avec la technologie des cellules du PRD. Elles sont très rapidement éliminée par le corps malheureusement. La solution est donc uniquement temporaire. Nous sommes les seuls à avoir le brevet.
Il se mit à marcher le long d'une allée, cherchant visiblement quelque chose qu'il ne trouva pas.
- Je n'ai pas de position de favoritisme. Ongha représente juste les villes de demain. Le volontariats des mutants s'est placé tout naturellement dans la ligne de continuité de l'évolution du projet. Ivy et son frère sont venu à nous pour proposer leur aide. Nous avions des soucis avec des gens qui n'étaient justement pas d'accord avec le projet et ils nous ont aidé à endiguer la menace.
Il sourit et même s'autorisa un léger rire.
- Oui, j'ai cru comprendre que le projet vous intéressait. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 4:24 | | _ Vous imaginez ce que ça veut dire ?
*Elle le suivit en regardant ses pieds des fois qu'elle heurte quelque chose*
_ Vous ne m'avez toujours pas répondu.
*Suivre Edward relevait du parcours du combattant.*
_ Pourquoi vous faites ça... Qu'est-ce que ça vous apporte ? |
|
| |
| Mar 20 Avr - 4:46 | | - Ce que ça veux dire ?
Il ne comprenait visiblement pas.
- Je n'ai pas de réponse à donner. Je répondrais juste que le monde n'est pas juste noir ou blanc...
Il prit une planche fait d'un metal sombre aux lueurs vertes qu'il mit sous sont bras et continua sa marche.
- Je ne cherche pas à ce que ça m'apporte quoi que ce soit. Ivy, Othunga, moi-même et les gens de Ongha, nous partageons tous un même rêve. Voir les choses changer dans le monde. Nous nous en donnons les moyens. Voila ce que ça nous apporte. La satisfaction d'un combat qui pourrait porter ses fruits et aider les générations futures. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 4:54 | | *Elle haussa un sourcil*
_ Vous savez pour quelqu'un de médiatique, et ne prenez pas mal ce que je vais dire, si jamais on vous interviewez, vous vous retrouvez devant des questions comme celles que je viens de poser et...
*Elle grimaça légèrement en souriant*
_ C'est tout ?
*Elle pouffa de rire à nouveau*
_ Je veux dire... pas plus ? C'est juste dans votre caractère ? Comme ça.
*Elle claque des doigts, le sourire aux lèvres, il était très étrange cet Edward*
_ Donc, vu que vous avez l'argent, vous vous servez de cet argent pour aider à faire le bien dans le monde, c'est ça ? Ouah.
*Elle frappa dans ses mains*
_ Excusez-moi mais je dois dire que c'est puissant.
*Elle rit à nouveau en secouant la tête. Etait-elle en train de se moquer et était-elle vraiment impressionnée*
_ Je m'incline devant vous, sérieusement. Construire tout ça juste par la volonté et non pour une autre raison comme... La vengeance ou.... Quelque chose que vous avez vécu comme ses fondateurs d'associations pour les cancers et maladies parce que leurs enfants eux-même étaient touchés, voyez ? Non, vous, c'est...
*En fait, elle en devenait presque muette. Elle leva les mains en l'air*
_ Vous... Êtes un homme surpuissant, Edward et je dois vous avouer que ça me plaît autant que ça me fout les boules ! Vous réagissez à l'envie et à la conviction, c'est aussi dangereux que de manipuler de l'argent. Mais vous, c'est... J'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça. Tous les mutants et humains que j'ai connus se sont battus parce qu'ils étaient concernés !
*Elle se mit à réfléchir et acquiesça en fermant les yeux*
_ Oui, tous. Mais vous...
*Elle soupira, comme soulagée*
_ Ouah ! |
|
| |
| Mar 20 Avr - 5:02 | | Il s'arrêta, sa planche de deux mètres sous le bras et se retourna vers elle, le regard las.
- Le monde n'est pas que guerre et mort. N'oubliez pas que j'ai grandi ailleurs qu'ici. Que je n'ai connu les évènements de l'histoire récente de ce pays qu'au travers des devoirs qu'on nous demandait de faire quand nous étions jeunes.
Il fit tourner la planche et la passa sous son autre bras.
- Le fait est que j'ai de l'argent, oui. Que ce pays refuse qu'on s'investisse trop dans son développement depuis que le PRD a fait des siennes. Donc nous allons ailleurs. Comme l'a dit Ivy, pour changer quelque chose, autant commencer par un endroit qui nous laisse la chance d'aller le plus vite possible... si nous avions voulu faire la même chose ici, l'idée aurait été abordée avant même qu'on est pu la formuler aux puissances.
Il s'arrêta, s'accordant un nouveau temps de réflexion.
- Et le choix était fait depuis des années. L'Afrique est symbolique... |
|
| |
| Mar 20 Avr - 5:15 | | _ Je n'ai pas connu que guerre et mort mais je vis dedans depuis des années sans vraiment avoir le choix. Vous pensez pas que si j'avais un minimum plus d'argent, les gens avec qui je vis auraient de meilleurs vêtements ? De meilleurs matelas ? De quoi manger convenablement au lieu de cette merde chimique qu'ils nous vendent soit disant parce que les terres ne produisent plus assez ? Alors je veux bien que votre projet soit... Merveilleux et je ferais tout ce que je peux pour vous aider. Mais ce que vous faites ? Sans moyens, on l'a déjà créé ici et sans avis du gouvernement qui de toute manière refuserait de nous écouter comme vous venez de le dire. Et c'est pour cette foutue raison que j'ai des généraux aux FESSES ! Parce que ça fait 20 ans que je me tue pour survivre par ici en aidant ceux qui rejoignent ma cause et celle des autres. Vous employez les grands moyens...
*Elle porta sa main à sa poitrine*
_ Je vous honore pour ça, nous avons besoin de gens comme vous qui veulent y croire et qui feront ce qui est nécessaire en temps nécessaire. Mais regardez-moi ! Quand je vous dis que j'ai des généraux aux fesses, c'est même pas une métaphore. Ce que vous faites est remarquable, Edward et je le respecte. Mais avoir quitté un pays en PAIX pour venir habiter dans un en guerre... Et créer un Eden encore ailleurs ? Pourquoi vous êtes pas sur le terrain avec moi, pourquoi vous êtes pas sur le terrain avec eux ? Si vous avez tellement de conviction, pourquoi vous avez pas des trous dans votre jean le plus neuf ? Bon sang mais...
*Elle tourna sur elle-même en riant, et fit glisser les doigts dans ses cheveux en se prenant la tête. Elle inspira puis soupira en baissant les bras pour revenir face à lui*
_ Je suis désolée mais tout ça, pour moi... Ca me met en colère. Oui je suis en colère ! Je sais ce que vous allez me dire mais si moi je dois comprendre votre point de vue et votre position, est-ce que vous seriez capable de comprendre le mien et pourquoi je suis en colère après vous ? C'est à double tranchant votre histoire, Edward ! |
|
| |
| Mar 20 Avr - 5:29 | | - Question de point de vue et de vitesse, je le répète.
Il fit un geste vers Maddie.
- Vous le dites vous même. Vous allez à l'encontre de la loi. Les gens suivent les dirigeants pour la grande majorité. Si vous allez contre eux, vous êtes des rebelles, des parias, des renégats... on ne peut pas faire avancer les choses en allant à contre courant. Il faut aller dans le sens du courant et le dévier petit à petit, voila mon point de vue. Voila notre point de vue. Je ne peux pas que l'opinion public change demain, je ne veux pas endoctriner les gens, les faire aller dans le sens que je désire. Je souhaite juste offrir une alternative, point.
Il se remit en marche, la plaque brillant légèrement.
- Vous vous battez, bien. Vos parents l'ont fait avant vous et vous suivez la tradition en quelque sorte. Mais des centaines de personnes, des millllllliers de personnes ne sont pas dans votre cas. Des mutants, des gens normaux qui n'en peuvent plus de la vie ici et qui cherchent un autre endroit pour vivre en paix. C'est pour ça que le projet existe. Et vous comprendrez surement que vous le verrez. Avant ça, la discussion ne mènera surement nul part. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 5:38 | | *Elle éclata de rire en secouant la tête*
_ Ma mère était une HIPPIE ! Dans le genre de se battre, c'était pas la première, elle détestait ça. Ne croyez pas que je suis la tradition de mes parents, ils avaient horreur de se battre ! Ils n'ont jamais été pour, bien au contraire...
*Restée derrière, elle trottina pour le rattraper*
_ Vous avez réponse à tout, c'est magnifique. Mais comme vous le dites si bien, vous n'êtes pas nés ici. Vous croyez qu'on passe la frontière si facilement de nos jours ? Vous pensez pas que le Gouvernement fait ce qu'il faut pour limiter la sortie des mutants du pays ? Il en existe dans le monde maintenant JUSTEMENT parce que certains se sont échappés du pays ou que leurs parents et grands parents se trouvaient ici lors des bombes. Vous voulez un cours d'histoire, je peux vous en faire un, je suis une encyclopédie historique de ce monde en vie. Encore une fois, je n'ai jamais dit que votre projet était mauvais. Bien au contraire, sinon il ne m'intéresserait pas autant. Mais reconnaissez tout de même... Vous qui avez réponse à tout. Vous savez quoi ? Un jour vous viendrez avec moi. Parce que pour l'instant, rester dans votre nid douillet, ça vous convient. Mais si je vous disais de venir voir POURQUOI on est des ça vous ferait peut-être réfléchir, vous croyez pas ? Vous me parlez comme à une gamine qui réclame un cadeau de Noël mais les conseils que vous me donnez, vous êtes même pas capables de les appliquer à vous-même ! Mais vous comprendrez sûrement un jour en venant. Avant ça, ça ne mènera nulle part... C'est ça ? |
|
| |
| Mar 20 Avr - 5:44 | | - Je pense que la discussion tourne en rond. Voila mon avis.
Il soupira.
- Vous pensez quoi ? Que je suis un fils à papa qui fait ça pour passer le temps ? Qui joue avec les vies et les destinées comme un enfant joue avec des jouets ? Vous pensez que ce que je fais ici, c'est pour m'amuser ? Que j'ai passé des mois à travailler sur des projets en buvant à peine pour le plaisir... arrêtez.
Il se dirigea vers un établi et posa la plaque de métal dessus. Il la fixa un instant, puis passa sur Maddie.
- Autre chose à ajouter ?
[Je vais ouvrir l'autre Topic tiens.] |
|
| |
| Mar 20 Avr - 5:48 | | *Elle soupira en levant les bras*
_ Je n'ai jamais dit ça !
*Elle soupira à nouveau en fermant les yeux et elle se radoucit en se rapprochant au lieu de rester à 10m*
_ Peut-être au début quand je vous connaissais pas. Mais je sais que vous êtes pas comme ça, tout ce que je dis, c'est que si je respecte et comprend votre position... Respectez et cherchez d'abord à comprendre la mienne. Vous verrez que c'est pas si difficile. Je suis parfaitement consciente que vous faites ça parce que ça vous tient à coeur. Et vu que vous avez de l'argent, c'est forcément un atout et ce que vous en faites est vraiment très noble et... Au nom des mutants, je vous remercie. Je n'ai jamais prétendu que vous faisiez tout ça pour vous amuser. Vous me prenez pour une bourrine et ce n'est pas le cas. Je n'attaque pas de front quand quelque chose ne me plaît pas. J'ai beau avoir participé à la bombe nucléaire de mutants qui s'est abattue sur Baltimore en 2055... Je ne fonctionne pas de la même façon qu'eux.
[Oh bah oui tiens fais donc toi plaisir !] |
|
| |
| Mar 20 Avr - 5:53 | | [C'est fait.]
- Un conseil cependant...
Il fit pivoter la plaque sur le table, les yeux absorbé par les reflets vert du metal.
- Évitez de trop parler des évènements de 2055 avec les gens de là-bas quand vous y serrez. Les gens se considèrent comme des pionniers à Ongha. La devise quand on entre là-bas est Tabula Rasa. Ils n'aiment pas forcément être obligé de se replonger dans leurs souvenirs de cette autre vie, vous comprenez ? |
|
| |
| Mar 20 Avr - 6:02 | | _ Si vous croyez que ça me fait plaisir, moi-même... Enfin tout de même, vous avez l'art de dévier les questions.
*Elle haussa un sourcil, les bras croisés sur la poitrine et elle regarda la planche d'un air médusé*
_ Qu'est-ce que vous tripotez depuis tout à l'heure ? |
|
| |
| Mar 20 Avr - 6:06 | | - Un alliage hybride. Minéral et Organique à la fois.
Il fit signe à la jeune femme d'approcher.
- Je dois terminer mes expériences là dessus avant de retourner en Afrique.
Il prit un chalumeau et fit un tout petit trou dans le metal, les reflets vert devenant plus intense.
- Observez.
Il s'écarta et laissa à Maddie la place de se poser devant la planche. Le trou qu'il venait de faire dans le metal était en train de frémir légèrement sans de raison précise. On aurait pu croire que c'était dû à la chaleur. Mais l'auréole rouge avait déjà disparu, donc ça ne pouvait pas être ça. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 6:11 | | *Elle attacha rapidement ses cheveux en une queue de cheval et s'approcha en fixant Edward, l'air pas rassurée. Elle se pencha sur le métal pour l'observer en se demandant bien ce que ça pouvait signifier pour elle, pour lui et pour le reste du monde.*
_ Et ça provient d'où ?
*Elle haussa un sourcil en revenant sur lui, toujours penchée sur la plaque* |
|
| |
| Mar 20 Avr - 6:12 | | - Une de mes créations. Regardez...
Le trou dans la plaque devenait légèrement plus petit. C'était discret, mais visible quand même si on fixait la chose assez longtemps.
- Avec un coup de pouce, je dois l'avouer. Mais l'idée vient de moi. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 6:19 | | *Elle cligna des yeux avant de se redresser et de le regarder*
_ Ce truc se reconstruit tout seul ? Pardonnez mon ignorance mais...
*Elle fronça les sourcils avant de secouer la tête*
_ Qu'est-ce que c'est ? |
|
| |
| Mar 20 Avr - 6:24 | | Edward rit de bon coeur. Il s'approcha de la plaque et passa ses doigts dessus.
- C'est un metal autorégénérateur, comme vous venez le remarquer. Mélange d'une substance qu'on peut trouver à Ongha et de Titane. Léger et robuste... avec le bon dosage, on pourait en faire un metal quasi impénétrable. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 6:32 | | _ Vous voulez dire...
*Elle haussa les sourcils*
_ Une armure ?
*Elle pouffa de rire en secouant la tête*
_ Mais combien de cartes vous avez dans votre jeu, y a-t-il une seule chose que vous ne sachiez pas faire ? |
|
| |
| Mar 20 Avr - 6:41 | | - Une armure ? Pourquoi une armure ?
Il fronça les sourcils et secoue la tête.
- Je ne m'appelle pas Waleman. Vous avez déjà pensé aux désagréablement des bâtiments. Dans les milieux chaud ou humide, le metal est sujet à d'énorme changement. Avec un alliage comme ça, nous pourrions éviter des accidents dû à l'effondrement des structures, des bâtiments qui réagissent aux incendies et aux tremblements de terre par exemple...
Il posa la main sur l'alliage avec un sourire béa.
- Si nous arrivions à bien faire les choses, ça pourrait être un des meilleurs brevets de notre entreprise. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 6:49 | | *Elle le montra de l'index, les yeux ronds, les sourcils hauts et la bouche en O, mode Tribianni.*
_ Vous n'oseriez pas inventer pareil miracle !
*Elle se mit en regardant l'alliage. Non en fait, l'homme ne la fascinait pas mais ce qu'il produisait la rendait presque hystérique*
_ Vous avez osé !
*Elle colla son pif à hauteur de la planche avec juste les yeux qui dépassent*
_ C'est fantastique. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 6:56 | | - Ce n'est qu'un projet. Nous devons discuter avec d'autres personnes pour voir si l'idée serait fiable... Peut-être un partenariat avec Othunga pour partager les fonds et renflouer les caisses de sa ville... je ne sais pas. Ce n'est qu'une idée pour le moment.
Il fit le tour de la planche et donna un léger coup de l'index dessus. Le son que produisit l'impact était presque chantant.
- Le soucis principal vient du fait que si nous créons cet alliage, ils sera détourner pour servir les armées... ce que nous ne voulons pas. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:00 | | *Elle se redressa pour le regarder et plissa le front*
_ Oui, à première vue, j'ai cru que c'était l'alliage d'une armure comme la police cybernétique en a. Dans ce cas, n'y aurait-il pas moyen de détourner vous-même les problème ? Des pièces sécurisées, vous seuls travaillez à la conception de ses alliages pour la construction. Il vous suffirait de ne pas vendre le matériau. Mais tout simplement de vendre le travail une fois fini. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:07 | | - Le piratage industriel ne s'arrête malheureusement plus à ces frontières. Si l'une de ces plaques tombait entre de mauvaises mains, il ne serait pas difficile pour eux de remonter jusqu'aux sources. Et croyez moi, Othunga n'a pas besoin de problème en plus pour le moment.
Les stores s'ouvrirent de façon fluide laissant entrer une douce lumière dans le laboratoire.
- Déjà jour ? Je n'ai pas vu le temps passer... |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:12 | | *Elle se tourna vers la fenêtre en grimaçant. Son visage était tordu par une sorte d'expression... Etrange. Boudeuse.*
_ Je viens de me lever. J'ai faim.
*Puis elle revient sur ce dont ils parlaient*
_ Et vous avez tenter de dissimuler l'alliage dans une fine couche de glace ? La glace conserve les propriétés sans qu'elles puissent être recopiées. Je parle de la glace mais c'est simplement pour vous illustrer un peu. Quelque chose de transparent et d'assez fin. Ainsi, si feu il y a, non seulement l'alliage est protégé et ne perd pas de temps à se reconstruire mais en plus... Il lui faudrait d'abord percer la première couche avant de choper les propriétés de l'alliage.
*Elle rit en secouant la tête*
_ Je dis ça mais j'en sais trop rien, je suis pas une scientifique... |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:16 | | - Le soucis vient du fait que l'alliage est en partie Organique, vivant...
La lumière sur la plaque de metal donnait l'effet d'une aurore boréale verte sur une mer d'huile.
- Si nous gelons l'alliage, il perd tout l'intérêt organique et ne pourra donc pas être utilisé comme il faut. Si les cellules vivantes sont endormie par le froid, l'alliage ne vaut pas mieux que des pilonnes en titane malheureusement. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:18 | | _ Oui, ça je comprends !
*Elle le désigna d'un index en souriant*
_ De toute manière, sachez qu'aujourd'hui, n'importe qui peut tout faire pour voler un projet ou une idée ou quoi que ce soit. Votre alliage ne sera jamais à l'abris que ce soit dans vos labos ou dans les murs de la Maison Rouge (nouvelle maison blanche ?) |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:21 | | - Pour le moment, j'ai un certain pouvoir sur mes créations. Une simple commande et elles sont détruite dans l'instant. I.V.I veille à contenir toute intrusion. Ce laboratoire vaut tout les Fort Knox du monde.
il s'approcha de la vitre et regarda le soleil à l'exterieur. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:25 | | *Fort heureusement pour lui, Maddie n'avait qu'un souvenir vague d'IVI. Elle l'écouta et acquiesça avant de le suivre jusqu'à la fenêtre. Léger sourire sur les lèvres, elle suivit son regard avant de reprendre*
_ C'est bien tout ce que vous faites.
*Elle inspira profondément en souriant un peu plus*
_ Si j'avais votre argent... Oui c'est une question que je me posais déjà avant de vous connaître, je précise. Je ne m'en servirais sûrement pas de la même façon. J'aime l'endroit où je vis. Il est toujours plein de vie, de monde, de cris, de rires, de chants, de bagarres inutiles. On manque d'un peu de confort, c'est tout et si j'avais votre argent, je leur achèterai des jouets... Une nouvelle télé. Des lits doubles pour chacun, des tonnes de peintures pour refaire les murs. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:32 | | Edward leva les yeux vers le Plafond avec un sourire doux sur les lèvres.
- There is no place like home...
Il pouffa de rire avant d'acquiescer.
- Je comprend parfaitement le sentiment. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:38 | | _ A chacun ses moyens. L'avantage de nos jours, c'est que même les mutants peuvent travailler en toute tranquillité. Mon frère fait des études, l'armée m'a donné un peu d'argent pour me pousser à partir, voyez le genre. Mon colonel m'aimait bien mais... Bon j'avoue que je suis partie également de mon plein gré mais j'ai eu droit à une petite pension. J'ai déjà tout cramé dans le matériel qu'on possède. Elvis le perfectionne un peu chaque jour.
*Elle eut un rire*
_ Quand j'étais petite et que mes parents étaient séparés, j'alternais entre les deux. Soit la grande maison de mon père adoptif, soit la caravane de ma mère. Elle me faisait bouffer que des légumes et j'avais horreur de ça ! Mais qu'est-ce que c'était drôle de parcourir les routes avec elle. C'était sa maison comme un escargot et sa coquille ! |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:40 | | Edward s'adossa contre le vitre qui se réchauffait doucement. Ce n'était pas désagréable du tout.
- Parcourir les routes avec ses parents, je ne peux qu'imaginer ce que ça fait. Mais je veux bien croire que changer de lieu tout les jours quand on est jeune, c'est une belle aventure. Vous avez dû en voir des choses. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:47 | | _ C'est malheureusement une vie dont je me souviens peu. J'étais vraiment petite à cette époque. Je n'ai pas vraiment de détails de ma vie à ce moment-là, juste des rappels d'idées.
*Elle se retourna vers lui en s'épaulant à la vitre et elle fronça les sourcils*
_ Si vous aviez un pouvoir... Ce serait quoi ? En dehors de voler au dessus de la ville tel un Superman au secours du peuple en danger ? |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:52 | | Il rit de bon coeur.
- Trop de possibilité pour que je puisse répondre. Je ne saurais par quoi commencer. Je me content d'être moi, finalement, ça me va très bien. Peut-être interagir avec l'électricité. Des tonnes de possibilité s'ouvriraient à moi. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 7:56 | | *Elle grimaça en secouant la tête*
_ C'est dangereux l'électricité. Ca fait mal, vous savez ?
*Elle pouffa de rire*
_ En gros, comme moi. Sauf en cas de besoin, je ne peux être autre chose que moi même à la force de mes bras et à la sueur de mon front.
*Elle haussa une épaule, amusée* |
|
| |
| Mar 20 Avr - 8:02 | | - Mais au vu de l'évolution de notre monde, dieu que ce serait utile.
Il sourit et se laissa glisser le long du verre pour être plus à l'aise.
- Je pense que ça devrait être le cas pour tout le monde. Les pouvoirs ne devraient être qu'un... bonus. Ce qu'ils sont pour une grande majorité. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 8:07 | | _ Des fois, même je me dis que j'aurais préféré ne pas en avoir un seul. Mon pouvoir ne s'est manifesté vraiment que très très tard, je devais avoir 12 ou 13 ans.
*Elle se remit à rire également en regardant dehors*
_ Ma mère était contente que je ne sois pas mutante comme elle mais quand elle a vu que j'étais daltonienne, elle a commencé à paniquer. C'aurait pu être quelque chose de tout à fait normal ! D'ailleurs, ça l'est ! Ca n'a rien à voir avec mon pouvoir. Vous auriez adoré ma mère, une vraie pacifiste. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 9:10 | | Edward avait fermé les yeux, profitat de la chaleur qui se diffusait jusque dans son crane.
- Je n'en doute pas...
Il était beau le guerrier qui se faisait assommer par les premiers rayon de soleil... Il ne pensait même pas à l'image qu'il donnait pour une fois. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 9:24 | | *Elle se surprit à l'observer et sourit tendrement. Ah, c'était beau un homme une fois calme et silencieux. Elle se posa une question. Comment l'embêter... Comment PROFITER de cet instant de faiblesse qu'il lui offrait alors qu'elle était en surplomb de lui. Elle avança doucement la main sans bruit*
_ Je me demandais...
*Du bout des doigts, elle se mit à pincer le bout des cheveux d'Edward, franchement amusée vu son sourire. Tripote, tripote, tripote.*
_ Vous n'avez jamais pensé à vous trouver une copine comme le fils Waleman ?
[L'Afrique ça me rend toute jouasse pour le coup !!] |
|
| |
| Mar 20 Avr - 9:37 | | Diverse réaction. Sursaut. Proximité. Réaction.
Il se redressa d'un coup, plein d'énergie et vigueur et secoua la tête vivement.
- Non. Enfin si, fut un temps. Mais maintenant, je n'ai plus le temps. Je dois trouver le temps de penser à moi avant tout. Point.
Il s'approcha de la plaque qu'il avait délaissé et un cylindre s'ouvrit tout seul avant même qu'il ne s'en approche.
- Je savais bien que tu étais encore là quelque part.
- Toujours.
Il se tourna vers Maddie, amusé.
- Vous voyez, pourquoi avec les désavantages d'une petite amie quand on a I.V.I qui n'est qu'avantage.
[Je vois ça !] |
|
| |
| Mar 20 Avr - 9:56 | | *Sous sa réaction, elle ne moufta pas. Elle eut la bouche entrouverte et les sourcils hauts, acquiesçant à tous ses rires, essayant de ne pas exploser de rire, visiblement profondément amusée. Elle resta appuyée contre la vitre à la regarder, les bras croisés, en appui sur une jambe. Elle ne pu que fermer les yeux en plissant le nez et elle rit en secouant la tête*
_ Pauvre Edward, vous allez me faire pleurer ! |
|
| |
| Mar 20 Avr - 10:00 | | - Vous ne devriez pas.
Un déclic à l'autre bout de la pièce se fit entendre et le vieux William fit son apparition, droit comme un I et le menton haut.
- Monsieur, Mademoiselle, si vous le désirez, votre petit déjeuner est prêt.
Edward verifia qu'il avait bien le portrait robot de Rain dans la poche et se dirigea vers la sortie, William attendant visiblement de voir si Maddie allait faire de même ou pas. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 10:12 | | *Elle sautilla en frappant dans ses mains*
_ Je meurs toujours de faim au réveil.
*Oui pour elle, le réveil remontait à environ une heure............. Elle sautilla jusqu'à Edward pour le suivre*
_ Le monde pour un café bien chaud ! Avec plein de sucre !
*Elle regarda William avec un grand sourire et pinça le noeud de sa cravate comme s'il avait besoin qu'elle soit remise en place*
_ Je ne suis pas au régime. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 10:25 | | - Vous devriez si Mademoiselle me permet.
Edward éclata litéralement de rire pendant qu'il remontait les marches. William, lui, restait imperturbable, comme si il venait de dire bonjour à une connaissance. Il prit la suite d'Edward et Maddie dans les marches qui les menèrent bientôt dans le couloir du manoir, puis dans le petit salon où Edward avait rencontré Elvis. La table basse de la pièce était pleine de mets divers. |
|
| |
| Mar 20 Avr - 10:35 | | *Sans se démonter, elle fit un grand clin d'oeil souriant à William*
_ Ca c'est parce que vous m'avez jamais vue en action très cher.
*Elle suivit Edward jusqu'au salon puis, avec des coeurs dans les yeux, elle se mit à baver*
_ Oh mon dieu, j'ai tellement faim ! Telle une princesse d'un jour...
*Elle leva le menton et s'avança doucement jusqu'à la table basse* |
|
| |
| |
| |
|