2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Maybel/Lina/Ulysse] Life oh life !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Lina Evertton
Lina Evertton
Une semaine ! Ca faisait une semaine qu'elle avait eu ce dîner avec Ulysse. Ce superbe repas et ce presque baiser qui l'avait tenu en émois pendant quelques jours... juste quelques jours.

Il aurait du l'appeler pas vrai ? On attendait pas une semaine pour rappeler une fille qui plaisait non ?

Laissant Sunny quelques heures, l'australienne s'autorisa une sortie plus que méritée dans la Villebasse pour aller voir quelques chose, n'importe quoi, juste pour sortir et se changer les idées.

Parce qu'elle était en colère contre lui et surtout contre elle d'avoir cru plus de deux secondes qu'il allait la rappeler.

Et bien sûr, elle aurait voulu être seule et ne surtout pas rencontrer quelqu'un qui lui aurait posé des tas de questions et surtout pas une certaine brunette du nom de Maybel.

C'est donc bien sur Maybel qu'elle croisa.

"Hey Maybel."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel avait visité un petit marchand fort pittoresque et en revenait toute excitée de ce qu'elle avait pu observer. Non seulement le petit homme vendait des choses introuvables sous le comptoir mais il se faisait des marges sur les fruits qui outrepassaient le convenable et même l'inconvenable. La jeune femme était donc ressortie du magasin sans achat mais avec l'intention de raconter à qui voulait bien l'entendre que c'était la caverne d'ali-baba en plus cher bien entendu.

Lorsqu'elle aperçut Lina, Maybel se dirigea instinctivement vers elle avec le sourire aux lèvres.

"Coucou Lina !"

Cette dernière avait l'air un peu las.

"Sunny ne t'épuise pas trop ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
La demoiselle était si enjouée que s'en était presque contagieux - presque. Le hic c'est que cette demoiselle était directement liée à son épine de pied du moment. Elle était la soeur du fameux Ulysse.

"Je suis fatiguée mais ça va... c'est le lot des mères célibataires j'imagine..."

Long soupir.

"Et toi quoi de neuf ? Je ne t'ai pas vu depuis longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel poussa un soupir abyssal et haussa les épaules avant d'ouvrir les écluses de la jacasserie.

"J'ai posé quelques jours au travail pour rester à la maison. Je n'ai pas trop le loisir de venir à l'Undeground ces temps-ci. Avec mon gros malade je fais la maman poule."

Elle remua le nez avant de se le frotter.

"La doctoresse a dit repos total jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour pas tirer sur les points. Autant te dire que mon frère est infect à devoir fixer le plafond. En plus ses médicaments le shootent. Maddie vient de temps en temps pour travailler avec lui sur les dossiers les plus urgents mais c'est moi qui fait à manger, la vaisselle et le ménage."

Elle pouffa de rire.

"Heureusement qu'il arrive quand même à se laver tout seul. Beuuuurk t'imagines l'horreur!"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Quoi ?"

Lina écarquilla grands ses yeux alors que Maybel lui annonçait la blessure de son frère.

"Il a un problème ? Il s'est passé quoi ?"

Alors bien malgré elle, elle poussa un long soupir de soulagement. L'australienne n'était pas heureuse, loin de là. Mais il semblait avoir quelque chose d'autre dans la tête qu'elle.

"C'est pour ça qu'il m'a pas rappelé ?"

C'était une évidence (et meilleur pour sa santé de penser ça), il avait eu trop de problèmes à régler !
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel ouvrit des yeux ronds de surprise.

"Euh... Oui il euh..."

Elle fronça les sourcils et se rapprocha d'elle avec une curiosité toute naissante.

"Il devait t'appeler ?! Pourquoi ?"

Elle lui avait déjà pris le bras, l'entrainant avec elle très à l'écoute de ce que la jeune australienne allait lui raconter.

"Y a 5 jours cette espèce de nouille a voulu jouer au gilet par balles au travail. Résultat, il a fini à l'hôpital avec un bout de plomb dans le bras. Il est resté là-bas trois jours le temps qu'il passe le risque d'infection majeur."

Elle racontait cela sur le ton de la conversation avec une légèreté feinte. Elle avait réellement eu peur pour son frère.

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Oh non !"

Bien malgré elle, Lina porta une main à sa bouche toute catastrophée. Elle connaissait la douleur des plaies par balle.

"Quel crétin et euh je..."

ELle avait cru Maybel au courant de toute l'histoire mais apparemment ce n'était pas le cas, et encore une connerie de l'australienne.

"Je suis sortie avec ton frère il y a une semaine et il devait... me rappeler."


Là, elle était complètement gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
La jeune fille ne put s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles. Lina et Ulysse ? C'était de la science fiction pour elle.

"Non, tu me fais marcher. Tu es sortie avec... Ulysse ?!"

Elle désigna du pouce une direction fictive.

"Tu veux dire Ulysse Ashkevron, le grand brun un peu psycho-rigide qui me sert de frère ?"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Ne te moque pas de moi ! Je rêve !"

Toute ravie d'en parler enfin, Lina répondit au sourire de la demoiselle par un sourire encore plus grand.

"Oui lui même... et même que je ne savais pas qu'il était ton frère au départ. Il m'a ramené mon sac qu'on m'avait volé..."

Lina se remit une mèche de cheveux en place par réflexe.

"Et il est pas ce que tu dis, il est terriblement drôle et..."

Elle ne finit pas sa phrase, perdu dans ses pensées du fessier du beau brun.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel grimaça et agita les mains.

"Je ne veux rien savoir de plus ! Yark, l'idée que mon frère soit amusant, tendre et tout autre adjectif dans ce registre me fait éprouver une certaine répulsion viscérale qui..."

Elle se redressa.

"Oh ! Il t'a pas appelé ?!!!"

Ca avait enfin fait tilt.

"Le saligaud. Viens, allons lui sonner les cloches"

Et elle la tira de plus belle par le bras en direction de leur appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Allons ? Nous deux ?"

Lina se dégagea de l'étreinte de Maybel, affolée par cette idée.

"Tu rigoles ? Je ne vais pas aller voir ton frère qui ne m'a pas rappelé après note rendez-vous. Surtout qu'il s'est prit une balle et qu'il n'a peut-être pas envie de me voir."

C'était dur de dire ça mais c'était peut-être la vérité.

"Appelle le au moins ! Je ne veux pas passer pour la fille accro ou je ne sais pas quoi. Je suis juste inquiète pour lui."

Ce qui était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Mais elle ne sembla pas de formaliser plus que cela des réticences de sa camarades.

"Avec la mémoire de pois chiche qu'il a avec un peu de malchance il a perdu ton numéro et se retrouve tout bête. Fais-moi confiance, il est tellement grognon depuis l'accident qu'il sera ravi que tu viennes le divertir un peu"

Elle lui reprit le bras comme si de rien n'était.

"Et si tu veux, on peut prendre l'excuse que tu avais des affaires à récupérer pour Sunny. J'ai toujours l'intention de te donner des peluches à moi pour elle."

Depuis que Noah avait critiqué les petites choses poilues à l'air adorable elle était décidée à s'en séparer. Elle ne pouvait pas se permettre de passer pour un bébé à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Maybel... je vais pas arriver comme ça comme un cheveu sur la soupe !"

N'empêche qu'elle se laissait bien trainer par la demoiselle.

"Je reste cinq minutes, pas plus. Qui te dit qu'il sera content de me voir ? Tu n'es pas dans sa tête."

Et puis tout ce qu'il allait croire la concernant lui déplaisait au plus haut point. Lina n'était pas du genre à s'accrocher plus que de raison et Ulysse n'aurait pas été la règle.

"Sérieusement, je ne peux pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel claqua la langue sans la lâcher.

"Je le connais voilà tout. Y a que Maddie qui vient le voir, ça va lui faire du bien de voir une vraie fille pour une fois. Peut-être que ça le motivera un peu à se bouger le popotin"

D'ailleurs à la trainer de la sorte, leur immeuble était à vue.

"On fera comme si de rien n'était, on l'ignorera comme ça il ne pensera pas que tu es venue pour lui"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Et puis quoi encore ? Je devrais m'exclamer 'Oh Ulysse, je ne pensais pas que tu habitais là' quand je le verrais ?"

Lina secoua la tête en avançant et se laissa traîner jusqu'au hall d'entrée des Ashkevron non sans soupirer plus d'une fois.

"Et il ferait bien d'aller voir le Doc' ton idiot de frère. Il m'a déjà réparé et il fait ça bien !"

Oh qu'elle sentait mal toute cette histoire ! Ah Maybel et son grain de sel !
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel leva les yeux au ciel.

"Comme si les garçons réfléchissaient autant ! C'est basique un homme tu sais, il va te regarder passer d'un air d'abruti fini et tu -elle agita la main- tu feras ton truc pour le subjuguer"

A la mention de Noah, Maybel acquiesça vigourseusement.

"C'est exactement ce que je lui ai dit, mais ils ne sont pas en très bons termes tous les deux. Ulysse a sa petite fierté mal placée tu comprends. Il veut s'en sortir tout seul avec les moyens conventionnels. Je crois surtout qu'il veut avoir une cicatrice pour crâner auprès de ses collègues après"

Elle reniffla de dédain.

"Ou alors il veut vraiment pas voir Noah. Tu sais y a un truc pas clair. Je sais pas si c'est parce qu'il est pas mutant et qu'il se méfie ou bien parce que Maddie a rompu avec lui et qu'il ne veut pas aller consulter son ex..."

Elles montaient ensemble les marches menant à leur porte, toujours aussi tranquillement.

"Mais il était pas question d'aller à l'Underground ou de le faire venir ici. Tu l'aurais vu, il était ébourriffé comme un porc-épic mal réveillé"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Je pense pas que Noah refuse de soigner ton frère, ce serait stupide."

Lina haussa les épaules alors qu'elles s'arrêtaient devant le palier.

"Après j'en sais rien, les hommes sont tellement bizarres je laisse tomber."

En parlant d'hommes, Ulysse se trouvait derrière la porte et son coeur fit quelques bonds bien placés dans sa poitrine.

"Ou alors je t'attends ici et tu me donne tes peluches pour mon bébé. C'est un très bon plan."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Mais Maybel poussait déjà la porte en tenant fermement la main de Lina dans la sienne pour la tirer à l'intérieur.

"C'est moi ! On a de la visite !"

Ulysse n'était effectivement pas trop loin. Il était à moitié vautré dans le canapé, son bras en écharpe calé contre son torse. Il trainait en tee-shirt et en jogging. Ce dernier n'avait pas encore vu Lina.

"C'est Maddie ?"

"Non"

Il reniffla en haussant une épaule boudeuse. Maybel s'écarta pour révéler Lina avec un sourire d'entremetteuse puis se sauva vers sa chambre.

"J'ai un truc à lui donner ! Fais comme chez toi Lina!"

Ulysse se redressa d'un coup en s'étouffant à moitié avec sa salive en la voyant. Il n'avait pas prévu de se montrer si tôt dans une tenue pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
La garce, elle la laissa en plan face à son frère, visiblement pas dans le meilleur état qui soit. Et quand il la fixa, l'australienne se sentit terriblement rougir.

"Ta soeur m'a forcé à monter..."

Son index pointait d'ailleurs en direction de la demoiselle.

"Et je suis désolée pour ton bras, et je suis désolée de m'être laissée embarquer par le montre aux yeux bleus. Enfin dis moi juste comment tu te sens et je te laisse tranquille."

Là, elle ne faisait pas la fière du tout en mordillant sa lèvre inférieure comme une demeurée. Ne plus jamais écouter Maybel était sa nouvelle règle !
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Ulysse parut d'abord frustré avant de s'adoucir en se redressant pour lui laisser un peu de place.

"Ma soeur est un démon. La suivre c'est se damner. Mais tu n'y pouvais rien, tu ne savais pas."

Il lui désigna la place libérée du nez.

"Viens assied-toi. Cette sale petite harpie est sans doute derrière la porte en train de nous épier. C'est une intriguante. ça c'est parce qu'elle a pas de vie amoureuse"

Une peluche en provenance de la chambre de Maybel traversa la pièce pour atterrir sur le mur d'en face, faisant sourire Ulysse avec beaucoup d'humour. Evidemment il la connaissait fort bien. S'ensuivit un petit moment de silence gênant avant qu'il se frotte l'arrière de la tête, d'un air mal à l'aise.

"Je vais bien mais je t'avouerais que la semaine n'a pas été idéale. J'ai l'impression de ne servir à rien"

"C'est pas faux !"

Maybel n'avait pas pu se retenir d'ajouter son grain de sel. Mais la porte de sa chambre se referma dans un "PLONG" sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
L'australienne ne put que rire au cinéma de ces deux là, ce qui l'aida à se sentir quelque peu plus à l'aise même si tout n'était pas encore gagné.

"Vous êtes complètement dingues tous les deux."

Secouant la tête, elle se cala plus profondément dans le sofa à ses côtés.

"Tu t'es prit une balle, ne t'étonne pas de devoir rester devant ta télévision toute la journée, tu en as le droit tu sais. Même si tu risque de prendre 300 kg en faisant le cachalot mais ça n'est pas mon problème."

Lina sourit largement, grande moqueuse qu'elle était.

"Je peux faire quelque chose pour toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse pencha la tête en la regardant, son sourire léger s'effaçant peu à peu.

"J'avais l'intention d'appeler tu sais."

Oui, il n'était pas du genre à tourner autour du pot pendant 107 ans.

"J'avais l'intention de le faire dès que j'avais de nouveau le droit de mettre un pied dehors"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"C'est pas un problème, donc ne t'inquiète pas."

Bon elle avait eu très peur sur le coup mais là ça se passait plutôt bien, pas vrai ?

"C'est plus que compréhensible et puis tu avais pas à m'appeler, c'était pas une obligation. Enfin tu vas bien, c'est génial."

Lina gigota sur son siège en le fixant.

"Je vais y aller quand ta soeur m'aura donné ses peluches pour Sunny, tu pourras regarder ta télévision tranquille et on se verra peut-être plus tard."

L'étouffer ? Hors de question. Cette fois elle attendrait bien dans son coin qu'il l'appelle ou pas et n'écouterait surtout plus Maybel.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse tourna un oeil peu convaincu vers la télé avant de la regarder de nouveau.

"Tu ne veux pas rester ? On allait bientôt passer à table. Je suis sur que ça ferait plaisir à Maybel si tu restais avec moi. Elle se sentirait moins coupable de se sauver d'ici pour une soirée"

Il sourit un peu plus pour l'encourager.

"On pourrait se regarder un film ensuite"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Un film ?"

Son sourire revint doucement en pensant à la soirée qui s'annonçait. Elle avait peut-être bien fait d'écouter Maybel après tout.

"C'est d'accord si tu es près à me supporter quelques heures de plus. Et je peux aller chercher à manger quelque part ou je peux essayer de faire quelques chose assez rapidement."

Ses yeux se posèrent sur le bras en écharpe du jeune homme.

"Ca te fait encore mal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il sourit plus largement avec l'air de quelqu'un qui était bien décidé à faire une confidence. Il se pencha donc vers elle pour parler plus doucement.

"Je peux cuisiner, ça ne m'handicape pas trop. Mais ça, Maybel ne doit jamais le savoir."

Il en profitait trop éhontément pour s'arrêter en si bon chemin ! Il remua le bout des doigts pour lui en faire la démonstration.

"Tant que je ne remue pas trop l'épaule ça va"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
L'australienne ouvrit de gros yeux ronds et lui donna un petit coup sur son épaule valide.

"Je rêve ! Tu mens à ta soeur ! Quel genre d'homme fait ça ? Ulysse je suis plus que choquée, ta pauvre soeur supporte apparemment tes sautes d'humeur avec le plus grand calme et tu lui fais ce coup là ?"

Balançant sa tête de droite à gauche pour montrer sa désapprobation, Lina laissa tomber sa tête en arrière en fixant le plafond.

"Qu'est-ce qui te fait dire que je ne vais pas m'empresser de tout répéter à ta soeur ? Je la connais plus que toi après tout..."

Il voulait jouer...

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse lui fit son plus beau regard de chien battu avant de retrouver son sourire charmeur, se rapprochant discrètement d'elle sur le canapé, appuyant sa tête sur son bras contre le dossier.

"Allez, c'est de bonne guerre. Si je ne peux pas me faire plaindre quand je me suis pris une balle dans l'épaule quand est ce que je pourrai le faire ?"

Il la bouscula gentiment.

"Roh allez... Ne fais donc pas cette tête. Je ne la tiens pas en esclavage non plus l"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Apparemment je la remplace ce soir, je lui dois bien ça pour le nombre de fois où elle m'a dépanné avec le bébé..."

Bon ce n'était pas une corvée de passer une soirée avec Ulysse, loin de là. L'australienne se tourna pour se mettre à genou sur le sofa et fixer la porte de la jeune fille en fleurs.

"MAYBEL TU MANGES AVEC NOUS ?"

Elle conserva sa position en attendant une réponse et fixa l'appartement autour d'elle. C'était petit mais plutôt bien agencé. Rien à voir avec son chez elle mais la signature de Maybel était bel et bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ladite Maybel passa la tête par l'entrebaillement de sa porte avec un sourire on ne peut plus satisfait.

"Non merci !"

Elle avait bien l'intention de profiter de son moment de liberté pour aller voir Noah. Il serait peut-être occupé, certainement sorti et probablement en bonne compagnie mais elle allait tout de même tenter sa chance.... Pour une sage tasse de thé. Cette pensée la fit soupirer de dépit. Elle rerentra dans chambre pour se changer, toute contente de pouvoir se sauver.

Ulysse ricana en l'observant du coin de l'oeil.

"Y a cachalot sous gravillon si tu veux mon avis. Celle-ci depuis quelques temps je suis sure qu'elle a des vues sur un garçon"

Il se rembrunit.

"Si seulement je savais qui c'est"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina reprit sagement sa place à côté d'Ulysse et en profita pour se rapprocher un peu de lui.

"Un garçon traîne toujours avec elle. Jimmy je crois. Ca doit être ça."

Il l'avait accompagné une fois quand elle était venu les voir tous les deux à Salvation, c'était sûrement ce garçon. Il était même plutôt mignon.

"Et puis pourquoi tu ne lui demandes pas toi même ? Tu verras ce qu'elle répondra. Non ?"

D'une main experte, l'australienne enleva les quelques épingles qui lui tenait les cheveux au dessus de la nuque et les laissa à l'air libre même si cela ne ressemblait pas à grand chose.

"Tu veux manger quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
"Jimmy hein ?"

Il tourna la tête vers la porte close.

"Hey Maybel ! Tu sors avec un Jimmy ?"

La porte s'ouvrit à la volée. La jeune femme s'était changé, portant à présent un jeans plus ajusté et une tunique avec un empiècement sous la poitrine qui lui allait fort bien.

"Ce crétin ? Non merci."

Elle était en train de s'accrocher un collier tout en marchant vers l'entrée. Elle aurait presque siffloté de joie.

"Bon alors c'est pour qui tout ce tralala ?"

Maybel leva le nez.

"ça ne te regarde pas. Et de toutes façons c'est pour personne"

Ulysse la désigna de la main comme pour dire "tiens tu vois ?" en hochant de la tête, les yeux hauts vers Lina.

"Hey pas de bêtises hein ?"

Maybel sautilla jusqu'à lui pour lui planter un baiser sur la joue.

"Pareil grand frère."

Puis un sur la joue de Lina.

"Tu ferais bien d'appeler Maddie pour lui dire de ne pas passer si tu veux être sûr d'être tranquille. Enfin ça ce n'est que mon humble avis"

Satisfaite de sa sortie, Maybel prit sa veste et son sac et sortit sans demander son reste. Ulysse soupira en se passant la main sur le visage.

"Tu comprends pourquoi j'en profite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina attendit patiemment que Maybel soit sortie pour planter ses yeux dans ceux d'Ulysse.

"Mais qu'est-ce qui te passe par la tête ? T'es trop nul ! Zero subtilité !"

Ses yeux roulèrent dans ses orbites.

"Tu crois vraiment qu'elle va se confier à toi si tu demandes ça de cette manière ? Devant moi en plus ? Ulysse tu es vraiment..."

Elle ne termina pas sa phrase et se contenta de croises ses bras sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse se recula légèrement en riant, levant son bras valide pour se protéger, s'attendant à ce qu'elle le frappe gentiment comme le faisait souvent Maddie. Pourtant la jeune femme n'en fit rien et se contenta de croiser les bras.

"Rooh mais je la taquine, c'est pas méchant. Elle en fait autant pour moi tu sais. Faut pas se laisser abuser par son air fragile"

Il jeta un coup d'oeil vers la porte d'entrée avant de revenir à elle.

"Me dis pas que tu es fâchée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Ca t'embêterait que je sois fâchée ?"

D'accord, Lina ne jouait pas fair-play mais sa tête déconfite était plutôt rigolote.

"Tu penses vraiment que je suis du genre à me fâcher pour un truc pareil ? Ulysse..."

La mutante secoua la tête en ricanant.

"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? Tu es juste un grand bourrin de frère pas vraiment discret. La prochaine fois, invite la au restaurant, fais la boire et tu auras tes réponses."



Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Il sourit plus largement en se laissant aller contre le dossier du canapé.

"Ou alors je la convoque au FBI et je lui fait passer un interrogatoire avec détecteur de mensonge. ça m'économisera le prix d'un repas !"

Et il avait l'air fier en plus !

"Elle est trop jeune pour avoir un copain"

Son ton était sans réplique. Oui, c'était une discussion sans fin.

"Les hommes le savent bien que c'est encore un bébé. Je suis sure qu'elle va sortir avec ses copines"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Tu es tellement vieux jeu ! Tu crois vraiment ce que tu avances ?"

Lina tira sur une de ses bretelles pour s'occuper les mains.

"Elle a vingt et un ans ! Ne crois pas qu'elle soit trop jeune, tu rêves mon petit loup ! Ta soeur est belle, sexy et tout ce qui va avec. Alors ouvre les yeux grand frère, c'est le meilleur moyen de l'aider."

Son sac à main dans les mains, l'écrivain en sortit un téléphone avant de fixer son compagnon qui lui plaisait toujours autant.

"Enfin bon, tu veux manger quoi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse grogna et regarda ailleurs, visiblement dérangé par les vérités incontestables avancées par Lina.

"Maybel est peut-être majeure mais tant qu'on habitera sous le même toit elle tiendra à carreaux"

Il parlait comme son père sans même s'en rendre compte. En vérité il avait peur de la voir souffrir et préférait jouer le gars bourru plutôt que de se ronger les ongles d'inquiétude.
Après un soupir résigné, il se remit sur ses jambes dans une impulsion pour sourire à Lina.

"Que dirais-tu d'une poêlée de pommes de terre avec des oignons et des lardons ?"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Se tenir à carreaux ?"

Lina l'imita et se releva en prenant soin de remettre ses vêtements bien en place.

"Ca me va très bien, même si je m'apprêtais à commander quelque chose pour nous mais si tu préfères que je fasse la cuisine. Alors ma foi, je vais m'executer !"

Un sourire et elle lui passa devant pour aller à la cuisine.

"Je fais juste parce que tu es un blessé de guerre top secret du FBI. Ne te méprend pas surtout !"

Même si le repas lui semblait parfait, elle ne put s'empêcher que des oignons ne seraient pas superbes si il comptait l'embrasser ensuite. Enfin il n'avait pas bouger le petit doigt quand elle était arrivé. Donc c'était surement inutile de s'en faire pour une vilaine odeur buccale.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
[le détail qui tue XD]

Ulysse la repoussa d'une main légère sur son bras sans arrêter de sourire.

"Qui a dit que TU allais cuisiner ? C'est l'avantage d'être un faux impotent, je suis capable de faire quelque chose de mes 5 doigts restants"

A ces mots il alla vers la cuisine tranquillement.

"Mais tu peux éplucher les pommes de terre si tu veux!"

Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
"Tu rêves ma loutre !"

Lina le suivit et s'assit sur un plan de travail en le regardant faire.

"Je suis censée m'occuper de toi et tu es censé regarder la télévision donc... il faut juste que tu me brieffes et je vais tenter de faire quelque chose de mes dix doigts. Et ensuite tu feras ce que tu veux pendant que j'épluche et je ne sais pas quoi."

Eplucher des pommes de terre c'était simple, les oignons un peu moins et puis elle s'en sortirait seule !

"Donne moi tout et va faire ce que tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse s'étira sans toutefois décoller son bras blessé de ton torse avant de bailler discrètement.

"Tiens justement j'avais bien envie d'un bain."

Le regard moqueur il secoua la tête avant de s'appuyer contre le plan de travail près d'elle.

"Mais je ne te sens pas très femme d'intérieur. J'aurais peur que tu fasses brûler la moitié de la cuisine en mon absence"

Il ne pouvait pas s'empêcher de la taquiner, preuve qu'il l'appréciait !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Lina descendit de son perchoir et se posta face à lui, les bras lui tombant de surprise.

"Tu n'es qu'un sale gosse qui croit tout savoir et tout connaître, je sais éplucher des pommes de terre et faire chauffer une poele. Alors va prendre ton bain."

Elle se haussa sur la pointe des pieds et vint humer son odeur dans son cou en s'arrêtant à quelques millimètres de sa peau.

"Je suis d'accord avec toi, tu as vraiment besoin d'un bain. Mais vraiment... Et profite toi pour te changer parce que le jogging..."

Regard désapprobateur.

"Pitié Ulysse..."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Avec un grand sourire, il s'approcha d'elle pour venir la serrer contre lui comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, une main dans son dos (à elle).

"Je sais, tu craques littéralement. Promis je vais passer quelque chose de moins sexy pour t'aider à détacher tes yeux de moi"

Après un rapide baiser sur le front il se retourna comme si de rien n'était pour sortir de la cuisine.

"Si tu ne te sens pas d'éplucher les pommes de terre j'adore les pâtes aussi. Ce serait dommage que tu t'entailles un doigt"

Après un clin d'oeil par dessus son épaule, il s'éloigna en direction de la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Son geste la surprit et Lina ne sut pas quoi dire si bien qu'il avait déjà quitté la pièce quand elle avait enfin trouver la phrase qui tue.

Tant pis.

Elle s'attela alors à eplucher les pommes de terre en grognant quelque peu avant de s'attaquer aux oignons. Et là ce fut la catastrophe, elle se savait sensible mais pas à ce point. C'était pour ça qu'elle ne faisait jamais ce genre de truc. L'australienne semblait pleurer toutes les larmes de son corps et plus elle pleurait, plus elle continuait... magique.

Faisant venir mentalement le sopalin jusqu'à elle, elle se moucha bien fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Mais plutôt qu'un bain, Ulysse choisit de prendre une douche. Il se dévêtit précautionneusement et vérifia sa plaie. Il faudrait certainement refaire les pansements.
Après la douche, il s'enroula une serviette autour de la taille et sortit de la salle de bains en direction de sa chambre pour s'habiller.

"Tout se passe bien ?"

Il passa la tête par l'ouverture de la cuisine, les cheveux dégoulinant le long de son cou et dans son dos.
La voyant pleurer il hésita entre rire et avoir pitié. Son expression fut donc à mi-chemin.

"Oh le choc avec les oignons a l'air vachement dur, tu veux de l'aide ?"

Tout ça en serviette, oui mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Plutôt que de détourner les yeux comme elle aurait du le faire. Lina ravala quelques larmes pour se lever et s'arrêter face à lui.

"T'es vraiment pas drôle Ashkevron..."

Et inquisitrice qu'elle était, ses yeux se posèrent sur la fameuse épaule et les points de suture qu'elle arborait.

"Il s'est passé quoi exactement pour ça ?"

L'australienne aurait bien touché autour pour vérifier la sensibilité mais elle cuisinait, donc elle s'en passerait. Et les larmes continuaient de couler.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse suivit son regard qui se posa sur son épaule et il entra tout à fait dans la cuisine en restant assez éloigné d'elle pour ne pas la gêner.

"Maddie et moi traquions un petit caïd local de la drogue. On avait pas l'intention de l'arrêter, en fait on le filait. Ce qui nous intéressait c'était son patron, pas lui. Seulement je sais pas ce qui s'est passé, ça a mal tourné. Y en a un qui a sorti son arme et avant qu'on ai eu le temps de dire ouf on était encerclés"

Il grimaça en passant ses doigts sur les points.

"C'est franchement rien, pas la peine de s'inquiéter. ça aurait pu être vraiment plus grave"

Puis il baissa les yeux sur la serviette en souriant plus largement.

"Tu m'excuses, je vais me rendre présentable"

Et il disparut de nouveau vers la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Evertton
Lina Evertton
Et il disparut encore, un vrai fantôme celui la quand il voulait.

Tant pis ! Lina croisa ses bras sur sa poitrine et fixa chacun des placards qui s'ouvrirent les uns après les autres alors qu'elle tentait de trouver de l'huile et des poeles. La télékinésie était quand même pratique.

Une fois l'huile voletant dans la pièce tout comme d'autres ustensiles divers et variés, la mutante continua son calvaire des oignons en grognant de temps à autre.

Ce qui était sur, c'est qu'elle ne serait jamais mère au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Ashkevron
Ulysse Ashkevron
Ulysse reparut peu de temps après, portant un tee-shirt à manches longues assez près du corps et un jeans. La voyant encore en train de galérer avec ses oignons, il lui prit gentiment des mains, cala l'oignon de sa main peu mobile et se mit à l'éplucher, le passant sans arrêt sous l'eau.

"L'oignon dégage des sortes de vapeurs irritantes, en le passant sous l'eau régulièrement tu limites les dégâts"

Il désigna les pommes de terres et la poêle.

"Tiens tu peux les mettre à cuire dès à présent, c'est assez long et il ne faut pas mettre le feu trop fort"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Maybel/Lina/Ulysse] Life oh life !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-