2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Saison 1] Episode 2 : Furious - The News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
Save the Day
Hurler sur la compagnie aérienne n'avait servi à rien et Logan était introuvable dans tout l'aéroport. De retour à l'Underground, Maddie avait demandé à Elvis de tracker le téléphone de Logan mais sans réponse : ce dernier était éteint. Ils avaient également vérifié tous les registres de la compagnie. Logan avait embarqué, enregistré ses bagages, était descendu et avait récupéré ses bagages mais aucune trace de lui.

_ MADDISON !

Dans son inquiétude, elle avait alerté Noah et Reese alors quand Dean avait débarqué comme un fou dans la pièce en leur ordonnant de venir voir la télé, ils avaient suivi sans dire un sel mot. Mais ce qui les attendait dans la salle commune des Sliders était loin de ce qu'ils avaient pu imaginer. C'était le journal télévisé où une journaliste blonde se tenait devant les locaux du FBI.

_ ...Jackson, interpelé aujourd'hui à l'aéroport de New York. Désigné comme suspect dans une affaire de meurtre de 2073 où trois agents du FBI ont trouvé la mort, le jeune mutant revenant de ses classes à l'US Army est placé en garde vue depuis deux heures.

Alors que Maddison blêmissait à vue d'oeil à en perdre le souffle, des images s'affichaient derrière la journaliste pour illustrer ses propos.

_ Souvenez-vous en 2073, une épicerie, Glory Box, située sur la 32e avenue avait été victime d'un attentat terroriste dans une affaire de drogue suivie par le FBI de Megalopolis. Ce dernier avait été renseigné par le tristement célèbre Scorpion de notre ville, posé comme indic auprès du FBI. L'identité même du Scorpion n'a jamais été révélée et pour cause, il a été jugé que la responsabilité de cet attentat revenait au Scorpion pour ne pas avoir alerté les agents sous couverture du danger qui les menaçait comme il l'aurait dû. Depuis plusieurs années, le Scorpion est supposé venir en aide aux membres de cette ville en élucidant des mystères principalement dans les réseaux de drogues et de trafic. Aujourd'hui, des preuves ont permis d'arrêter un jeune mutant : Logan Jackson, Slider de 23 ans dont on sait que la résidence principale n'est autre que l'Underground, cette ville souterraine qui abrite bon nombre de personnes dans le besoin cherchant la vie en communauté. Noir ou blanc, est-ce que cet anti héros est réellement un héros ? L'affaire portée au tribunal ne se fera pas sans bruit.

Maddie était incapable de respirer, les mains sur sa bouche alors que Reese tentait de la retenir de faire une bêtise. Il avait beau lui parler mais elle n'écoutait rien du tout. Encore moins lorsque le visage de Logan s'afficha à l'écran.

_ Quelle coïncidence suite aux attaques qu'on subi l'Underground. Si une quelconque possibilité de lien entre le Scorpion et Rain avait pu être établie, elle est aujourd'hui remise en doute par la communauté.

L'agent du FBI qui avait coffré Logan fit place à l'écran, interrogé par la journaliste.

_ Capitaine Carver Edlund (notez la référence, je vous prie), vous avez travaillé sur l'affaire Glory Box pendant plusieurs années avant qu'elle ne soit classée, quelle satisfaction en avez-vous, aujourd'hui ?

_ Je pense que les citoyens de Megalopolis sont en droit de se demander si Rain aurait été capable d'abandonner des agents du FBI dans un attentat prévu alors qu'il était au courant. Rain a su, jusqu'à présent, nous prouver sa loyauté envers cette ville, il a assisté à plusieurs conférences de presse et s'est lié avec la police et les forces de l'ordre pour faire régner la paix dans nos villes pour nos femmes et nos enfants, ce que le Scorpion a déjà montré qu'il en était incapable. Maintenant qu'on a enfin découvert son vrai visage, justice sera faite !

Maddie ne pu se retenir de se tourner vers Reese qui la garda dans ses bras avec les dents serrées et le visage horrifié à regarder la journaliste terminer son émission. Mais ce ne fut que de courte durée car quelques secondes plus tard, elle repoussait Reese pour partir en courant. Ce dernier, la connaissant presque par coeur, se mit à hurler.

_ Maddison, non, ne fais pas ça !


[Avec ce post, je n'ai planté le décor que pour certains personnages mais vous pouvez tous intéragir, chacun là où vous vous trouvez pour suivre les infos. Et si vous êtes pas inspirés, de toute façon le sujet ne devrait pas être très long.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith, qui s'ennuyait ferme dans son appartement en ce jour de repos en ce qui concernait son métier officiel, et cette période creuse en ce qui concernait ses activités nocturnes, avait décidé de venir faire un tour du côté de l'Underground. Après avoir rendu une visite à Maze à Resistance, elle était passée à Salvation où les hommes lui avaient appris que Reese était chez les Sliders. L'occasion pour elle de faire une pierre deux coups. Elle avait tourné les talons en ignorant les commentaires grivois des militaires.

Elle arrivait dans le QG quand une tornade brune passa la porte. Meredith eut juste le temps de se plaquer contre le mur, les mains en l'air et la tête tournée sur le côté pour éviter de frôler Maddison. Lorsque celle-ci fut passée, Meredith poussa un soupir de soulagement et fit les derniers pas pour entrer dans la piece en froncant les sourcils. Elle n'avait rien entendu des informations et se tourna donc vers Reese. -


Que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel était arrivée tôt à l'Underground, plantant son frère dans leur chambre commune après lui avoir planté un bisou bruyant sur la joue. Elle travaillait sur les plans des jardins souterrains avec un autre mutant d'à peu près son âge et qu'elle avait rencontré tout à fait par hasard. Ils s'étaient donné rendez-vous tôt dans la matinée pour avancer le projet.

C'est donc dans la salle à tout faire du quartier Résistance que la jeune mutante et son compagnon de travail avaient élu domicile, tous deux le nez sur des bouts de papier froissés.

"Si nous ne diffusons pas la lumière naturelle, les plantes vont crever"

Elle se mit à gribouiller sur la feuille plusieurs cercles de petite taille. Le garçon lui prit le crayon des mains pour rayer ses marques.

"Hé bien nous installerons des lumières artificielles qui reproduisent la lumière naturelle. On en trouve assez facilement"

Maybel le poussa du coude en fronçant les sourcils.

"Et moi je te dis que je veux de la lumière naturelle !"

Ils se chamaillaient toujours. C'était leur façon de communiquer. Lorsque des bruits de discussion parvinrent non loin sur le fond sonore d'un reportage télévisé, Maybel lui intima le silence et tendit l'oreille.

"Il se passe quelque chose. Viens !"

Elle le tira par le bras et passa l'entrée en trottinant en direction de la salle à la télé où elle espérait trouver quelqu'un qui saurait la renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
[Je réponds avec Reese pour Meredith, j'ai pas de persos à la Resistence, Maybel, je suis désolée, c'aurait été avec plaisir que je t'aurais répondu.]

Reese était sûrement le seul dans la pièce à savoir qu'il se passait quelque chose réellement sans que personne n'y comprenne quoi que ce soit. Il regarda Dean, complètement à l'ouest comme toujours, Elvis avec le regard effrayé, Robyn avec les yeux ronds et les autres toujours rivés sur l'écran à écouter la suite. Alors quand Meredith arriva, il regarda par dessus son épaule avant d'entendre la porte du quartier claquer. Un regard à Noah et il ignora pourquoi mais il eut un très mauvaise pressentiment. Il fit un pas en passant à côté de Meredith, posant ses mains sur ses épaules.

_ Le FBI a Logan. Elle va faire une connerie !

Il continua d'avancer avant de suivre Maddison sur le même pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith jeta un coup d'oeil circulaire aux personnes présentes. Visiblement, ce n'était pas juste que le FBI avait Logan. Il lui semblait que les choses étaient plus graves. Le FBI avait-il réussi à obtenir des informations du jeune homme ?

Elle pensa alors à ce qu'elle ferait si son frere était capturé. Peu de risque, me direz vous :Angus vivait une vie "normale", loin de toute velléité d'insurrection contre l'état. Mais elle serait néanmoins prête à défoncer l'immeuble entier à la seule force de ses mains.

Meredith fit donc demi tour et emboita le pas à Reese. Elle estimait qu'ils ne seraient pas trop de deux pour la calmer. Ou en temps cas la canaliser. -


Et tu penses à quoi précisément ? Abattre le directeur du FBI toute seule ?

- Pointe d'ironie, mais elle ne plaisantait qu'à moitié -

Ou se livrer pour qu'ils le libèrent ?

- Et là, elle était nettement plus sombre. -
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Si Reese était d'ordinaire plus calme, en temps de crise, tout se lisait sur son visage, notamment quand quelque chose ne tournait pas rond. Il s'arrêta pour voir Meredith le suivre et il fronça les sourcils, il ne s'y était pas attendu mais il était déjà rassuré de voir que quelqu'un ne voyait pas Logan comme un monstre. Non en fait, il n'avait pas le temps de se préoccuper de ça. Il reprit la marche, Meredith à ses côtés avant de dodeliner de la tête, convaincu mais pas dans le bon sens.

_ Plutôt la deuxième solution.

Il la regarda avant d'ouvrir la porte pour la laisser passer.

_ Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
Kyle H. Dawson
Lorsque Dean avait été alerté par le bruit, vous pouviez être sûr que Kyle n'était pas loin. Les yeux rivés sur l'écran, il n'en n'avait pas perdu une miette. Il passa du téléviseur à Maddie, puis à Reese, à Noah et à Meredith, scié sur place.

"Et pourquoi pas, d'abord ? Sérieusement ? MAD !"

Trop tard, la brunette avait filé. Il frappa dans ses mains, en espérant que le minimum d'autorité qu'il avait arriverait à secouer quelqu'un.

"Vous faites quoi là, vous prenez le thé ? On se bouge le gras, et on va chercher Logan ! Right Now !"

Ou l'art et la manière de vous pondre un plan comment dire... sans failles ?

"Sérieusement, vous avez descendu une armée de cyborgs quasi increvable, et ce sont des péons en costume qui vous font peur ?"

Il soupira avant de quitter la pièce. De toute évidence, la stratégie n'était pas son fort. Et il comptait plutôt sur les AUTRES pour élaborer quelque chose de solide, avant de filer par le couloir d'où était partie Maddie.

"Attends... Hey, attends moi ! Mad !"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[ Milles excuses. ]

Le moitié des survivants de la Resistance étaient tous agglutinés dans leur salle commune. En plus du son de la télévision poussé au maximum, c'était une incroyable cacophonie de cris, d'exclamations en tout genre. Tous craignaient une nouvelle attaque si Logan les livrait. Sauf que tous connaissaient très mal ce dernier. Maze et Amber étaient là à tenter de calmer le jeu, plutôt en vain, tous les autres avaient les nerfs qui lâchaient !

_ SILENCE !!!

Sa voix couvrit tout le bruit ambiant et Amber prit le relais.

_ Arrêtez de paniquer bon sang ! Je vous promet qu'il n'y aura pas d'attaque. Logan a beau être des Sliders jamais il ne nous vendra.

Mais à peine avait-elle finit sa phrase que le brouhaha recommença. Elle haussa les épaules et roula les yeux à l'attention de Maze.

_ Tu crois qu'elle va y aller ?
_ Je crois surtout qu'elle a foncé comme une furie et qu'elle y est déjà.
_ Mais... C'est pas du suicide ?
_ Elle est du FBI, qu'est ce que tu veux qu'on fasses.
_ Amber ! Tu vas pas resté les bras croisés ! Maddison et Logan. Youhouw ?

Elle soupira, oh que ça la démangeait mais elle se retenait trouvant cette idée trop déraisonnable. D'ailleurs depuis quand elle suivait sa raison ? Elle offrit un sourire complice à après ses quelques secondes de réflexion et sortit de la salle.

_ Faut tout lui dire... , se dit-il avant de relever la tête sur la porte et voir Maybel et Jimmy (bah j'imagine que Maze le connais, autant trouver un nom xD) tout aussi étonnés l'un que l'autre devant le spectacle. Il haussa ses épaules style "j'aime pas vie".

_ Panique générale aux news.

Voyant leurs visages ahuris il ne pouvait pas décemment les laisser dans l'ignorance.

_ Logan, le frère de Maddison s'est fait arrêté parce le FBI découvert qu'il était le Scorpion. Et tout ceux qui sont dans cette pièce stresse à l'idée d'une nouvelle attaque. Ce qui est totalement idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Noah O'Driscoll
Noah O'Driscoll
"Est-ce que c'est une blague ?"

Bien sur que non, ce n'en était pas une et le fait de voir Maddie partir au quart de tour lui laissa un gout amer dans la bouche. Il détestait cette impression d'être laissé à côté de la plaque. Il n'était qu'un médecin, certes, mais il était concerné pas vrai ?

Alors comme le reste des moutons, il suivit Maddison non sans avoir craché un juron colérique et en pensant à tuer Logan si celui ci sortait de prison. Mad' avait probablement assez vécu de trucs pour les soixante ans à venir et une nouvelle couche venait s'ajouter à ça. Splendide !

Et puis le Scorpion, ce cinglé qui était responsable de la mort de plusieurs personnes... si c'était vraiment Logan, sa sympathie pour son futur beau-frère tomberait de quelques crans.

Le bouquet final fut aussi surement l'écoute de la conversation entre Reese et Meredith qu'il rattrapa.

"Qu'elle se livre pour lui ? Vous vous foutez de moi ? Qu'on se lance dans une énième mission suicide pour le sortir pourquoi pas, mais qu'elle se rende pour les conneries qu'il a pu faire ? Ca risque pas d'arriver."
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel trottina jusqu'à Maze, Jimmy sur les talons [bonne idée ! ça lui va bien ce nom] et se dressa sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir la télé devant laquelle l'entassement était dense.

"Son frère ?"

Elle ouvrit des grands yeux étonnés et regarda passer Amber.

"Son frère comme dans son-frère-parti-qu'elle-était-super-inquiète-et-qu'elle-a-élevé ?"

Elle secoua la main en prenant une grosse inspiration.

"ça va faire du vilain. Ooooh qu'elle doit être furieuuuuuuse"

Elle tourna la tête vers Jimmy qui semblait complètement atterré et claqua la langue de réprobation.

"Moi j'ai jamais connu Logan mais toi tu sais qui c'est non ? Pourquoi tu fais cette tête ?"

"Parce que je suis bien content de pas être chez les sliders en ce moment"

Elle leva les yeux au ciel avant de s'adresser de nouveau à Maze.

"Qu'est ce qu'on peut faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Korgan
Meredith Korgan
- Meredith avait toujours la mine sombre. Ca ne la changeait pas vraiment, à dire vrai, mais en l'occurence, c'était VRAIMENT justifié. Et c'était plus sombre que d'habitude. -

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire.

- Elle eut un léger hochement de tête pour le remercier de la laisser passer avant de poursuivre. -

Mais on ne peut pas la laisser faire. Et s'il faut faire sortir Logan pour ca...

- Elle jeta un regard entendu à Reese. Elle savait parfaitement que Maddie en savait beaucoup trop pour que qui que ce soit se permette de la laisser se faire prendre, et sur chacun d'entre eux. Meredith notamment pensait à sa couverture... Elle pouvait se faire attraper pour une quantité de raisons, qui lui vaudraient quelques années de prison. Ca, c'était pour le coté individualiste de Meredith.
Par ailleurs, ils avaient besoin de Maddie pour avancer. Bref, il fallait faire ce qu'il fallait pour la préserver. Elle ne connaissait pas Logan, quasiment rien sur lui, mais peu lui importait.

Par contre, lorsqu'elle entendit Noah s'emporter contre le sens de la famille de Maddie, Meredith pila net, fit demi-tour, se planta devant Noah avec un air furieux et lui brandit l'index sous le nez, avant de lacher froidement : -


Parce que tu crois quoi ?! Qu'elle va rester sans rien faire ? Tu crois que d'entendre ca, elle peut penser à autre chose que le premier truc qui lui est passé par la tête ? Tu crois pas que ton taf dans l'histoire, c'est de l'aider à voir les choses plus calmement plutôt que de partir au quart de tour ?!

- Ca avait de quoi surprendre, Meredith n'étant pas du genre à s'emporter, mais elle savait ce que c'était d'avoir un frere et de vouloir le protéger. -
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
[Je pense que je vais couper le sujet en deux parce qu'il est bien sûr évident que tous ne peuvent pas suivre Reese, enfin...]

Reese leva les mains, tout à coup, tout le monde voulait venir et il fut pris d'une angoisse terrible. Maddison allait se faire la malle mais il savait où elle allait alors ce n'était pas un problème.

_ STOP !

Commencer par calmer tout le monde. Quand il eut un soupçon de silence, il reprit face à tout le monde en essayant de ne pas paraître trop autoritaire mais un minimum respecté et entendu.

_ Il ne s'agit pas de libérer Logan. Il ne s'agit pas de le sortir de là. On sait tous que Logan n'est pas le Scorpion. On l'a vu à l'oeuvre ces dernières années et Logan n'était même pas là ! Est-ce que c'est clair ? Ce dont il s'agit c'est d'empêcher Maddison de se faire coincer et on sait tous pourquoi ! Kyle, tu ne viens pas.

Il le montra de l'index fermement sans demander de réponse.

_ Ton visage est bien trop connu des médias, tu vas faire parler de toi c'est une très mauvaise idée, il faut que tu te fasses oublier. Noah, Meredith a raison, je te voudrais juste te donner un conseil. Très vivement. Regarde-moi parce que ce conseil, je te le donnerai qu'une fois : réfléchis à ce que tu penses de Logan en tant que Scorpion. Même si ce n'est pas lui.

Il inspira profondément en essayant de garder son courage parce qu'il allait lui en falloir.

_ Meredith, tu viens avec moi. Je vais avoir besoin de toi. Ou en tout cas de quelqu'un.

Il paraissait vraiment pas tranquille. Mais pour le coup, vraiment pas. Puis finalement, il regarda Kyle avant de déglutir et de lui envoyer son portable pour qu'il l'attrape.

_ Si tu sens qu'il y a un pépin... Tu sauras quel numéro composer. Gardez-moi ces quartiers dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
Kyle H. Dawson
Le "Stop" de Reese le freina sec dans son élan. Il tourna la tête, curieux de savoir ce que le Capitaine avait derrière la tête. Logan n'est pas le Scorpion, il n'y avait même pas à débattre sur le sujet. Mais il n'empêche que Maddie allait partir le libérer sans réfléchir, et ça pouvait aisément se comprendre.

Lorsqu'il lui annonça que Kyle ne viendrait pas, ce dernier fit une moue mais ne broncha pas. C'est qu'il essayait de se faire pardonner à sa façon, le jeune. Effectivement, il devait se faire oublier. Il attrapa le portable au vol, sans vraiment comprendre sur le coup, intrigué.

"Euh... D'accord."

S'il le disait, c'est qu'il y avait une raison !
Pour ce qui était de garder les quartiers dans le calme, ça, c'était dans ses cordes !


Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Ce frère là même !

Il secoua la tête envers Maybel et Jimmy rivés sur l'écran.

_ Furieuse pire que ça. Si c'est lui qui a merdé quelque part, j'imagine pas l'état dans l'état elle va être.

Ce qu'ils pouvait voir c'était différentes images : la reconstitution de l'attentat à la Glory Box, des caméras de surveillance avec la fameuse image qui avait permit "d'identifier" le Scorpion. Tout ça en boucle avec les commentaires des journaliste qui ressassaient chaque moment où le Scorpion avait fait parlé de lui.

_ Ce qu'on peut faire ? Nous ? Absolument rien. Les Sliders doivent être sur le coup. Et puis surtout Maddison est capable de remuer ciel et terre pour le retrouver. Elle doit être directement reliée à cette affaire. Je n'ai aucune idée de ce qui a put se passer, mais ce que je sais c'est que Logan est un mec bien et sa soeur fera tout son possible.

C'était pas peu dire...

De son côté, Amber était arrivée jusqu'à la salle commune des Sliders et elle venait tout juste d'intercepté les paroles de Noah. Les médias manipulaient tout c'était clair. Et là comme par magie on ne parlait plus des précédentes interventions du Scorpion. Reese ouvra la bouche pour dire, à quelque mots près ce qu'elle pensait de cette situation là.

_ Reese...

Oh ouvrait sa gueule... et elle s'attendait bien à recevoir un regard noir, elle lui avait promit de faire profil bas en ce qui concernait Maddison et Logan. Mais pas celle fois.

_ Je viens avec toi. Je m'en fiche de ce que tu vas dire. Je viens.

Les regards de surprise qui se posaient sur elle, elle n'en avait mais rien à foutre.

[Euh, ça reste gérable si Amber vient ? Pis pour ce coup là, je la vois mal se tourner les pouces.]
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel était un peu larguée. Arrivée depuis peu, elle n'avait réussi qu'à capter quelques bouts de discussions par-ci par-là en se promenant. Maddie ne lui racontait rien en ce qui concernait l'Underground mais elle lui parlait de Logan parfois.

"Mais c'est quoi le Scorpion ?"

Bon, vu les images de la télé c'était une sorte d'identité secrète. Un truc dans le genre.

"Et c'est Logan le Sorpion ? Ou c'est un truc de journaliste ?"

Elle secoua la tête à plusieurs reprises, Jimmy s'étant éloigné pour aller regarder le reportage de plus près.

"Le Scorpion c'est Rain ?"

Larguée on vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
_ Le Scorpion. Qui sait ?

Maze n'en savait pas beaucoup plus que tout les autres dans cette pièce. Et c'était bien ça le problème.

_ Bonne question.

Il haussa les sourcils en direction de Maybel.

_ Les médias disent que c'est quelqu'un qui se cache derrière cette identité pour servir d'indic au FBI. Je sais pas comment ils ont attrapé Logan et on déclaré que c'était lui. Ce qui est complétement con, parce que d'une il n'est rentré que aujourd'hui. Deux, y'a même pas un mois on entendait les journalistes s'exciter sur le Scorpion.

En secouant la tête.

_ C'est juste une grosse fumisterie médiatique. Et dis, tu crois que je pourrais me faire un alter-égo aussi ? Après Rain, et le Scorpion, c'est à la mode en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Save the Day
Save the Day
Mais quelqu'un attira l'attention de Maze en le tirant par la manche pour qu'il regarde à nouveau les informations.

_ Il y a du mouvement au siège du FBI.

Effectivement, on pouvait voir des images en direct d'une Maddie avec un homme inconnu hurlant à la mort pour voir son frère, le tout en arrière plan car c'était Edison à l'image en train de déclarer qu'ils n'avaient rien à dire sur cette affaire et qu'elle serait réglée en temps voulu mais qu'il y avait fort peu de chances que Logan Jackson soit accusé justement et qu'il ferait son possible pour raviver la lumière sur cette affaire.

Avec tous les hurlements derrière, Edison se tourna pour regarder le spectacle. Quelqu'un se mit à zapper, se faisant tirer par les oreilles. Toutes les chaînes étaient présentes et chacune avait un angle de vue différent. Jusqu'à ce que Reese déclare que le Scorpion n'était autre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Kyle H. Dawson
Kyle H. Dawson
C'était un beau spectacle tout de même, cette petite réunion. Les trois quartiers s'étaient mélangés pour suivre ensemble l'avancée des événements via le téléviseur. Lorsque le type alerta Maze, tous les yeux se braquèrent sur l'écran. Ils ne perdaient aucune miette de ce qu'ils se passaient, peu importe la chaîne. Maddison semblait être en mode véritable furie. Elle était retenue par un homme qui semblait lui empêchait d'en dire trop. Mais elle venait de dévoiler officiellement son nom, son visage, et s'apprêtait peut-être à faire la plus grosse bêtise de sa vie ! ... Jusqu'à ce que Reese prenne le relai ! Kyle se figea sur place. Skylar, assise derrière sur le canapé, avait la main sur le front et sur l'oeil en secouant la tête. Le jeune homme jeta un coup d'oeil au téléphone, puis à l'écran. Est ce qu'il avait tout... planifié à l'avance ?

"Ok... Là, si j'puis me permettre, ça craint."

Comptons. Meredith était sur place, accompagnée de Amber et Noah. Il y avait un nuage de fumée qui confirmait la présence de la petite brune mais, question médias, c'était rappé. L'Underground faisait vraiment beaucoup parler de lui, ces temps-ci. Le jeune homme regarda tout le monde, en guettant le premier qui allait se lever et brailler joyeusement "J'ai un plan !". Parce que lui, n'en n'avait pas. Tout ce qu'il avait pour le moment, c'était le téléphone de Reese.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel pouffa de rire et enleva une peluche qu'il avait sur l'épaule avant de se tourner de nouveau vers la télé, très malicieuse.

"Tu seraaaais...... "le Millefeuille!". Un coeur de crème sous une pâte feuilletée d'exception. Arpentant les rues dans ton costume marbré blanc et noir tu ferais régner la justice à grand renforts de crème patissière. Un vrai super héros"

Elle leva la main comme pour déclamer un gros titre de journal.

"Maze Ellis est ... le Millefeuille."

Mais elle n'eut pas plus le loisir de plaisanter plus que cela car à la télé il y avait du nouveau. Les caméras se tournèrent vers Maddie qui étaient proprement déchainée et qui était maintenue par...

"Hey ! Mais c'est"

Elle secoua la tête. Est ce qu'elle avait bien vu Ulysse tenir Maddie et l'approcher dangereusement de lui ? La jeune femme secoua la tête avec affliction avant de se couvrir le visage des mains.

"J'airêvéjairêvéjairêvé"

Quelqu'un zappa. Maybel fut la première à gueuler, se dressant sur la pointe des pieds.

"Remets !! Mais remets donc !!!"

Heureusement toutes les chaînes traitaient de l'affaire. Elle tenta de dicerner si l'homme qu'elle avait vu était bien son frère mais n'y parvint pas. Tous étaient pendus aux lèvres du présentateur qui écoutait abasourdi -comme les autres journalistes d'ailleurs- un homme se désigner comme étant le scorpion. La mâchoire inférieure de Maybel se désolidarisa du reste de sa bouche et pendit lamentablement.

"Millefeuille, on a un problème je crois"
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Maze avait pouffé royalement de rire, n'accordant plus aucun intérêt à la télévision.

_ La pâtisserie vaincra ! Avait-il fièrement ajouter quand Maybel fut attirer à l'écran. C'était un festival aujourd'hui ! L'Underground s'offrait un grand prime-time ! Sauf que... oui on était pas le soir. Bien sûr il reconnu immédiatement les intervenant, c'était évident que Reese tentait de contenir Maddie alors qu'Amber avait fait diversion pour les caméras. Ce a quoi il ne s'attendait pas c'était à ce que Reese l'ouvre ou et fort.

_ Sucrette -oui lui Super-Millefeuile et elle Super-Sucrette, tout à fait, très crédible au passage... - On a un très gros problème !

Il balaya la pièce densément peuplée et releva les yeux sur l'écran. Réfléchissant déjà à plein régime. Que Reese soit ou non le Scorpion, il s'en fichait, non ce qu'il voyait c'était le côté pratique.

_ On vient de perdre le leader de Salvation !

Oh il aurait pas aimé être avec ceux de Salvation pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
"Aie."

Sucrette ne connaissait pas grand chose à la politique de gestion de l'Underground mais comprenait aisément que ça signifiait "grosse tuile". Elle se mordit la lèvre et tenta de faire rire Maze pour le détendre un peu.

"Je sors le canon à crème patissière ? On part en mission ?"

Sucrette en assistante de héros c'était tout à fait crédible. Elle suivait des yeux la scène à l'écran, l'arrestation de Reese qui se laissa faire sans broncher. Mais les choses étaient trop graves pour qu'elle poursuive dans ce sens.

"Faut le sortir de là avant qu'on lui tombe dessus pour lui faire avouer jusqu'à l'explosion des Bombes"
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Crescent
Yuna Crescent
Pour une fille qui était simplement passée du côté des Sliders pour voir son pote, Yuna avait quand même du bol: elle se baladait à la recherche de Kyle lorsqu'elle avait entendu du bruit, des voix et se mêlaient. Curieuse, quand même, elle les avait suivi avec aisance jusqu'à la salle commune des Sliders, où la moitié de l'Underground était aglutinée autour des nouvelles. Et pour qu'autant de monde traîne autour de la TV en même temps... Yuna trouvait que ça puait. Avec plus ou moins de délicatesse, elle s'était frayée un chemin, bouchée bée devant Maddison qui avait activé son mode furie. À la remarque de Maze sur le côté vachement illogique de cette histoire due à l'absence de Logan alors que le Scorpion était actif, elle roula les yeux.

"Ouais ben ça, mon éclair en chocolat, c'est typique des médias. Faut leur pardonner, ils disent tellement de conneries, à force ils savent plus ce qu'ils déblatèrent."

Et Reese qui se faisait choper, maintenant... Yuna grimaça. Plus de leader pour Salvation, et si Maddie continuait comme ça, la leader des Sliders allaient prendre le même chemin. Faudrait planquer Maze dans un trou et l'y enfermer, des fois qu'il veuille suivre la tendance.

"Je suis d'accord avec Maybel, il faut arrêter ce délire. Ça schlingue."

Sur ces mots poétiques, elle se fraya un chemin jusqu'à Kyle.

"J'sais pas ce qu'ils ont fumé au FBI pour penser que Logan est le Scorpion, mais j'en veux, ça a l'air puissant."
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
[Alors y'a comme un problème... A la base Maze, Amber et Maybel étaient dans la salle commune de la Résistance. Pour ça que Amber est allée voir du côté des Sliders. Mais comme ça fait chier pour les interactions. OSEF. On oublie et on est BIEN tous ensembles.]

_ Vous êtes tombées toutes les deux sur la tête ?

Là c'était Maze, bras croisés en mode Leader.

_ On va rien faire comme ça, sans savoir exactement de quoi il en revient. De plus, Maddison est là-bas et Kyle peut la joindre. On va pas foncé tous dans les bureaux du FBI.

C'est qu'il avait apprit la leçon...

_ Ca serait du suicide. Et là on se frotte directement avec le gouvernement et pas une multinationale. Je doute qu'on fasse le poids si on part à l'aveuglette comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
Kyle H. Dawson
Kyle leva les yeux sur Maze en secouant la tête.

"Nan... Maddie n'a plus de ligne téléphonique, c'est fini. Depuis que la Waleman a tracé l'appel, pour des raisons de sécurité, elle a changé de numéro, là. J'sais pas Reese a le nouveau, d'ailleurs, mais j'pense pas que ce soit pour ça, le coup du téléphone."

Téléphone qu'il commença à fouiller distraitement, au cas où il aurait laissé un quelconque indice, ou au moins une ébauche d'indice.

"Quand bien même, l'appeler ne servirait à rien, regarde dans quel état elle est, c'est un coup à perdre un tympan !"

Ryan. Pourquoi ce nom l'avait fait tiqué ? Il l'avait déjà entendu... Hayley Ryan. Non, le prénom ne lui parlait pas... En revanche le nom...
Il releva les yeux sur Yuna et lui fit un signe de tête. Signe qu'elle pouvait comprendre, elle qui le connaissait mieux que personne. "Petit aparté, babe !".

"Ok... Si vous pouvez joindre les autres, établir un contact et essayer de trouver une solution pour Maddie... Quant à Reese, quelque chose me dit que ça pourrait pas si mal finir."

Il leva une commissure en un faible sourire mais sans en dire plus.

"Yuna..."

Un signe de tête, et il disparu avec elle dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Yuna Crescent
Yuna Crescent
[Arf, merde pardon ><]

Yuna fronça les sourcils. Comment ça, ne pas foncer dans le tas ! C'était la meilleure approche en tout temps.

Non ?

"En attendant, je rappelle que vous avez repoussé une armée de cyborgs alors avec les mecs du FBI, vous avez peur de quoi ? De leurs armes ? On en a aussi, et on a des pouvoirs. Et puis mieux vaut les attaquer que de les attendre, non ?"

Elle pointa l'écran.

"Parce qu'avec Logan, Reese, Maddie, et tous les autres ? Je suis désolée, mais le FBI va venir sonner à la porte de l'Underground très vite. Si on les attaque, on a l'effet de surprise, alors que si eux nous attaque, c'est nous qui l'avons dans le cul."

Oui, Yuna, bel exposé. Quand la stratégie rencontre la poésie... ou pas. Elle haussa légèrement un sourcil en voyant le signe de Kyle, mais pas besoin de demander: elle avait compris, et elle le suivit illico dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel Ashkevron
Maybel Ashkevron
Maybel soupira et dodelina de la tête, les mains sur les hanches. Elle ouvrit la bouche puis la referma avant de se dégonfler comme un ballon percé.

"C'est pas faux. Mais on ne va pas attendre comme ça bêtement !"

Elle se regarda autour, espérant que quelqu'un ait un plan. Ce fut Kyle qui parla et de façon assez censée pour que Maybel se détende et cherche une chaise des yeux pour s'y asseoir. Elle ne rata pas la réponse de Yuna et leur disparition dans le couloir.
Reportant les yeux vers Maze, elle haussa les épaules comme pour signifier "moi j'en sais rien".
Revenir en haut Aller en bas
Maze Ellis*
Maze Ellis*
Il regarda Maybel en haussant les épaules impuissant. Il allait expliquer à quel point cette situation était différente comparée à l'attaque de l'Underground. Pas les même enjeux. On attaquait pas le FBI comme ça juste pour un gars à sortir des barreaux. C'était une bataille juridique ! De la subtilité et pas des gros burins comme eux.

_ Sucrette, je crois qu'il va leur falloir un bon avocat.


[Sur ce, ce sujet là est clôt !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 1] Episode 2 : Furious - The News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-