2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Angela Foster
Angela Foster
Je roulai des yeux et secouai la tête. Vous vous souvenez quand je vous ai dit qu’avec Garin, ça pouvait exploser à tout moment. On y était presque. Je ne supportais pas qu’il me parle de la sorte, genre « moi, super-Garin, je connais tout mieux que toi ». Même si c’était vrai. Enfin, dans ce cas précis en tous cas.

- Les courses que je fais habituellement sont à moto et se passent dans la ville basse. Désolée de te décevoir…

J’avais dit ça d’un ton légèrement amer, mais je commençais à en avoir marre. Je faisais mon possible pour changer mon comportement, pour être plus… je sais pas. Plus forte. Plus digne de confiance. Plus « mieux ». Mais systématiquement, j’avais l’impression que Garin me renvoyait à la première image qu’il s’était fait de moi. Comme s’il ne voyait pas que je faisais des efforts. Et c’était lassant, à force.

Je soupirai et reportai mon attention sur la route, m’exhortant à retrouver mon calme. C’était pas le moment de s’énerver, vraiment pas. Pas alors que j’étais en pleine course, lancée à pleine vitesse dans une voiture que je maitrisais à peine. Je restai silencieuse, écoutant d’une oreille Garin m’enseigner la vie. Les mots qu’ils disaient entraient dans mon esprit, je les enregistrais et je les rangeais dans un coin de ma tête. Je n’avais pas envie de réagir à ça.

Son exclamation me fit tourner la tête alors que nous débouchions sur un espace dégagé. Nous étions en train de passer devant un bâtiment en ruines, portant encore les traces d’un incendie. Et juste à côté, deux caravanes, détruites par les flammes elles aussi. Je fronçai les sourcils et détournai le regard de la route deux secondes, seulement deux. Le temps de regarder Garin et de voir que cette vision ne le laissait pas indifférent.

- Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu connais cet endroit ?

Je n’avais vu la caravane de Garin qu’une seule fois, comment aurai-je pu la reconnaitre alors qu’elle était carbonisée ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Butterfly Effect
Butterfly Effect
Le membre 'Angela Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
[CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_2 [CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_1
Revenir en haut Aller en bas
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Les lapins, les petits buissons ou les toutous de moins de 15 cm, Sky n’en avait rien à foutre. Si ca se pointait sur son chemin soit ca se poussait, soit ca trépassait. Attila avec un volant dans les mains ? C’est elle. Heureusement, le sanctuaire ne compte pas beaucoup de verdure…. Ni de toutous.
A peine le saloon dépassé et le second kilomètre aussi, la blondinette se tourna vers son copilote.

- Hey Tibor-sans-H, tu m’as dit que tu connaissais c’coin ! J’t’écoute ! On va pas tarder à passer le quartier résidentiel et mes pneus ont pas mal... !!

Sky donna un bref coup de volant pour amorcer un virage difficile qu’elle avait zappé malgré les avertissements de Tibor.

Jet de dés #1 :
2 succès : J’vous présente Sky Schumacher.
1succès : Oh putain chaud patate mais ca passe !
2 echec : Fauque ! le train arrière de la voiture dérape et Sky parvient à rester sur la piste qu’avec des efforts considérables qui lui font perdre de précieuses secondes.

La blonde rétrograde pour gagner en reprise puis passe aussi la vitesse supérieure sous les rugissements de protestation du moteur. Elle a le front soucieux et le regard acéré. Ce virage lui a effacé le sourire.

- Merde ! Putain de sa race de fils de pute de sa mère !

Bref coup d’œil dans le rétro.
D’un revers de bras, elle s’essuie le front avant de reprendre la conversation où elle en était.

- Ouais… donc… mes pneus ont souffert. File moi une info utile, un petit raccourci qu’on pourrait prendre…

Le sourire de la fille qui prépare un sale coup de nouveau sur la face

- … Qu’on pourrait prendre incognito si tu vois ce que je veux dire. T’es cap ? c’est dans tes cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Butterfly Effect
Butterfly Effect
Le membre 'Sky Cervantes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
[CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_2 [CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_2
Revenir en haut Aller en bas
Tibor Bruusgaard
Tibor Bruusgaard
Le Sanctuaire était une zone de non droit, que Angela veuille y trouver du fairplay avait de quoi amuser Garin, très franchement. De à à ce qu'il énerve la blondinette, c'était compréhensible, mais ici, c'était son terrain. Il ne s'agissait pas de lui apprendre la vie mais de la taquiner.

"Oui, c'était ma caravane !"

Garin regarda à travers la vitre les traits de Six se dessiner à ses côtés. Elle lui adressa un léger sourire empreint de malice mais elle ne perdit pas le cap. La route devenait moins sableuse à l'approche des résidences. Le bitume n'était pas loin, la terre plus sèche et Six retrouva une vue plus claire sur la voiture de devant et celle de Sky. Cette dernière avait pris une sacrée avance, mais rien qui ne soit encore joué. La voiture devant eux zigzaguait légèrement, empêchant Angela comme Six de doubler sans provoquer l'improvocable. Et la voiture qui se trouvait derrière eux restait encore prudente.

L'embardée de Sky surprit le concurrent devant Six et Angela.

SUCCES SUCCES : Six, l'as du volant gère comme une reine et prend même la tête.
SUCCES ECHEC : Six, l'as du volant gère comme une reine et colle au train de Sky
ECHEC SUCCES : Un grand coup de volant la fait sortir de la route et l'oblige à prendre par les résidences mais elle maîtrise parfaitement son véhicule.
ECHEC ECHEC : Six emboutit l'arrière de la voiture devant qui a freiné violemment en tournant sur elle-même, menaçant par là même Angela avec elle

"Prends par là !" Garin montra une rue étroite dans la résidence, ne laissant la place qu'à une voiture de passer. "Personne le sait parce que peu de gens peuvent voir le Sanctuaire d'en haut, mais cette rue est en ligne droite. En diagonale... Mais en ligne droite, c'est un sauf conduit avec un accélérateur sous la pédale. Passe par là !"

C'était le même chemin que Tibor avait indiqué à Sky. Et quand elle voulut le mettre à contribution, il tourna lentement la tête vers elle. Alors, ça, non, typiquement, c'était quelque chose qu'il n'avait jamais envisagé. Son regard se perdit quelques secondes et il finit par acquiescer.

"On va bien voir." Il ferma les yeux et inspira profondément. "Mais je dois te prévenir que je connais trois personnes capables de me détecter... Six en fait partie."

Tout à coup, la voiture, Tibor et Sky devinrent invisibles, quasiment inconnus de tous, comme s'ils s'effaçaient de leur mémoire pendant quelques secondes.

"Oh ça, non, mon grand ! On n'a plus 15 ans, on a passé l'âge de jouer à cache-cache !"

Six perdit de vue Sky à peine deux secondes. Ce qu'elle voyait était flou, plus une ombre brumeuse. Elle ne percevait pas les formes ou les couleurs, mais elle savait qu'il était là.

"La voiture a disparu !"

"Qui se ressemble..."

Six suivit Sky, ou plutôt la brume qui émanait de Tibor.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
Butterfly Effect
Le membre 'Oblivion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
[CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_1 [CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_2
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
- Ta…

Je tournai vivement la tête vers Garin, les yeux écarquillés avant de me rappeler que je me trouvais dans une voiture en pleine course et que c’était moi qui étais au volant.

- Qu’est-ce qui s’est passé ?

J’avais réussi à rejoindre Maren et nous étions, pour ainsi dire, au coude à coude maintenant. Mais le concurrent qui nous précédait ne cessait de zigzaguer. Probablement pour nous empêcher de le doubler, et ça marchait. Si j’avais été à moto, j’aurais profité de la moindre brèche pour m’y engouffrer, mais une moto, c’est moins gros et plus maniable qu’une voiture. Là, ça aurait été comme essayer d’enfiler un tank dans le trou d’une aiguille. Trop dangereux.

- Tu la bouges ta caisse, oui ?

En réponse de quoi, le concurrent de devant fit une embardée.

Spoiler:

- Alors, qu'est-ce que tu dis de ça ?

J'étais maintenant derrière Sky et je m'efforçais de la rattraper quand tout à coup...

- Elle a disparu ! Garin, t'as vu ça ?

J'avais pris la direction que Garin m'avait indiquée, mais force était de constater que Sky n'était pas là non plus...

- Alors ça, c'est vraiment pas fair-play. Et dangereux en plus !

Bah ouais, je connaissais le pouvoir de Tibor pour l'avoir vu en action, j'avais donc une petite idée de ce qu'il se passait. Et s'il avait rendu toute la voiture invisible, je n'avais aucun moyen de savoir où elle était. Imaginée qu'elle soit juste devant moi et que j'arrive à la rattraper, qu'est-ce qui m'empêchait de m'encastrer à l'arrière puisque je ne la voyais pas ? Mais peut-être avait-elle suivi le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Butterfly Effect
Butterfly Effect
Le membre 'Angela Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
[CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_1 [CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_1
Revenir en haut Aller en bas
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Le troisième kilomètre avait bien failli lui couter sa place et ce quatrième dans les résidences s’avérait plus facile quoique différent. Exit la poussière et les cailloux qui roulaient sous les pneus.
Tibor réussit l’impossible et Sky disparut aux yeux… d’Angela. Six n’avait pas raté son petit tour de passe passe, elle, et la donzelle eut un rire sec.
La ruelle était étroite et lui permettait de rester devant au moins le temps de la franchir. Impossible de doubler. Angela avait visiblement réussi un coup de maitre en grillant Six au poteau juste avant de passer dans la venelle.
Sky ne prit pas le temps de se demander comment elle avait su pour ce raccourci. Garin sans doute.
Un coup d’œil dans son rétro lui apprit que si Angie ne la voyait pas, elle lui collait au train. Elle lui léchait même le pare-choc.

- Tibor… accroche toi et cale toi dans ton siège ca va secouer !

S’il était blanc, elle ne le voyait pas. Dans quelques instants il risquait de devenir transparent mais pas grâce à son pouvoir.
La rue se terminait dans quelques secondes
5….

- Tibor…
4….

- …accroche…
3….

- ….toi…
2…
1…

- MAINT’NANT !

Le boulevard qui s’offrait à eux s’arrêta aussitôt dans leur champ de vision quand Sky se mit debout sur la pédale de frein. Elle pila méchamment, obligeant Angela à lui rentrer dedans.
Le choc fut moins violent qu’il aurait pu. La ruelle avait considérablement fait ralentir les coureurs mais le bruit de tôle fut quand même assourdissant.
L’arrière de la petite japonaise était défoncé. L’avant de la voiture d’Angie aussi… et donc son moteur.
Et ca changeait tout.
Sky secoua la tête pour retrouver ses esprits, mais n’hésita qu’une demie seconde, sachant pertinemment que le pouvoir de Garin les protégerait tous les deux. Elle passa la première pour repartir.

Jet de dés#1
Double succès : La voiture est une bête de course. Elle repart avec le cul complètement open mais… on the road again.

1 succès : La voiture repart laissant derrière elle une fumée noire et une trace humide qui pourrait aussi bien être de l’huile ou du liquide de frein. Heureusement, il ne reste qu’un seul kilomètre.

Double échec : Sky repart sur les chapeaux de roues mais la voiture est morte. Les roues arrières sont tordues, le liquide frein et l’huile se répand à sa suite et  la fumée qu’elle dégage ne laisse aucun doute quant à la survie de la voiture. Six n’aura aucun mal à la surpasser si elle double Angela.

La donzelle ne s’avoue pas vaincue. Il reste un seul petit kilomètre. Elle sait que si elle a sacrifié Angela, Six peut être passée et disposer d’une voiture en bien meilleur état. Mais si des fois la chance lui souriait, elle serait la première à franchir la ligne d’arrivée, même mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Butterfly Effect
Butterfly Effect
Le membre 'Sky Cervantes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
[CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_2 [CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_2
Revenir en haut Aller en bas
Tibor Bruusgaard
Tibor Bruusgaard
Blanc, c'était le mot. Transpirant, même. L'effort que cela lui demandait était conséquent, même s'il avait déjà dû faire pire face à Eve. Il déglutit, écoutant à peine Sky, sauf quand elle l'appela. La voiture réapparut à la vue de tous alors qu'il relâchait son pouvoir. Mais comprenant ce qu'elle s'apprêtait à faire, il s'exclama.

"Sky, ne fais pas..."

Trop tard. Il sentit le choc dans son dos et crispa les yeux en s'enfonçant dans son siège. Sky était plus qu'un danger. Il se passa une main derrière la tête en grimaçant avant de regarder à l'arrière pour s'assurer que tout le monde était vivant.

"Ton gars a traversé le parebrise, Sky !"

Mais c'est qu'elle s'arrêtait pas, en plus...

Garin avait tout juste eu le temps de voir la voiture réapparaître qu'il avait brandi un bras en travers de la poitrine d'Angela pour éviter qu'elle passe par-dessus le volant. Même s'ils n'étaient pas à 200 à l'heure, c'était suffisant. Dans l'urgence, il sentit son bras durcir encore plus que le reste de son corps. C'était une première, il ne s'était jamais servi ainsi de son pouvoir. Celui-là même qui propagea sa protection à Angela sans qu'il ne s'en rende compte. Même si sa tête heurtait la vitre, le volant ou son appuie-tête, Angela encaisserait le coup sans une égratignure. Il avait de bons réflexes, mais sous le choc, son poids déchira la ceinture et il éclata le parebrise au passage pour s'échouer sur le capot au nez court, ce qui le fit tomber au milieu de la ruelle.

Six collait au train de Sky mais Angela avait réussit à s'insérer de justesse avant de s'insérer dans la ruelle, forçant l'italienne à freiner assez sèchement. Ne pouvant dépasser, elle encaissa la manoeuvre sans rien dire. Quand celle-ci prit le choc de plein fouet, Six se leva sur sa pédale... De freins. La voiture partit légèrement de biais, se bloquant entre les murs en froissant la carrosserie. La stupeur passée, Six, les eux écarquillés, jugea de la voiture devant et aperçut à travers le parebrise arrière que celui de devant n'était plus. N'y une ni deux, elle comme le mécano s'extirpèrent rapidement de la voiture pour rejoindre Angela en courant en passant par le toit.

"Est-ce que tout le monde va bien ?!"

Le mécano glissa de la voiture pour s'agenouiller auprès de Garin qui gémissait. Le sang battait à ses tempes et il grogna en se redressant, passant une main sur sa nuque.

"Je vais bien, je vais bien. C'est rien. Angie ?"

2 SUCCES : Sky arrive dernière, rattrapée par celui qu'elle avait sorti de la route et qui a remonté tout le monde pendant que ça se carrambolait, en plus de celui qui a contourné la résidence.
1 ECHEC : Sky est deuxième de très peu, rattrapée par celui que Six et Angela avaient doublé
2 ECHEC : Sky franchit la ligne d'arrivée à quelques secondes près avant son poursuivant
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
Butterfly Effect
Le membre 'Oblivion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
[CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_2 [CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_1
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
- Merde !

Il se passa une fraction de seconde, juste une. Je vis la voiture de Sky réapparaitre juste devant moi. Dans un réflexe, j’écrasai le frein, mais je savais déjà que je n’y échapperai pas. Sky était trop proche, et j’allais trop vite. Au même moment, je sentis le bras de Garin comme s’il espérait me protéger de l’impact. Et puis l’impact arriva. J’allais vite (hey, c’était une ligne droite sans le moindre obstacle visible !) alors il fut assez violent pour me couper le souffle.

Spoiler:

- Oui, ça va... Vous aussi ?

Je m'extirpe avec difficulté de la voiture. L'avant est quand même bien enfoncé et je dois me contorsionner pour dégager mes jambes, mais j'y arrive. Je rejoins le sol en m'aidant de l'appui que Maren m'offre, mais je tiens à peine sur mes jambes. La surprise, le choc, l'impression étrange que ça aurait pu y être cette fois... je tremblais et je n'arrivais pas à me contrôler.

- Ils sont complètement tarés ! On aurait pu tous y rester !

Enfin peut-être pas Garin, mais imaginez si Maren n'avait pas réussi à freiner à temps ? Notez que je n'incriminai pas directement Sky même si quelque chose me disait que ça pouvait être son idée. J'avais déjà eu un aperçu de ce qu'elle pouvait faire. J'avais beau savoir que c'était le pouvoir de Tibor, l'invisibilité, c'était quand même Sky qui avait pillé pour qu'on se la prenne de plein fouet.

Mon regard se posa sur la voiture, son avant défoncé, le pare-brise explosé et Garin qui s'était retrouvé sur le sol. Et l'espace d'une seconde, je songeai qu'il serait certainement mort s'il n'avait pas eu son pouvoir. Et je n'arrivai plus à détacher mon regard de lui.

- Tu es sûr que ça va ?

J'avais beau savoir que son pouvoir le rendait indestructible, c'était un vieux réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Butterfly Effect
Butterfly Effect
Le membre 'Angela Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
[CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_1
Revenir en haut Aller en bas
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Bon dieu ! Jusqu’au bout elle avait eu le pied au plancher et jusqu’au bout elle y avait cru. Elle exultait d’avoir laissé ses deux plus féroces rivales sur le carreau mais le dernier concurrent avait profité du carnage pour la remonter. Et finalement, c’est lui qui avait passé la ligne d’arrivée le premier, au poil de cul près.
Sky frappa son volant avec un grognement de rage pas même contenu.

- Merde ! faichier !

La voiture cracha ses dernières réserves dans une fumée noire intense et cahota jusqu’à l’arrêt. La donzelle en descendit en aérant son environnement immédiat avec la main. Sa mauvaise humeur ne dura pas. Au fond, elle était fière de son coup de put... de maître !
La mauvaise mine de Tibor faisait inversement écho au sourire triomphant qu’elle affichait.
Elle contourna la carcasse et se jeta sur lui en sautant autour comme une gamine, sans même attacher la moindre importance à ces regards qu’il lui retournait.

- T’as vu ca ? NON MAIS T’AS VU CA ! putain mais ce bouseux a gagné juste parce qu’on n’a pas eu assez de bol ! sérieux ? on n’est pas les plus forts ? hein ?

Et à l’adresse de la foule en délire elle leva les bras au ciel

- SKY IN DA PLAAAAZZZZ ! whouhouhouhouhou !

En se dandinant sur une musique qu’elle seule entendait, elle alla tout de même saluer le gagnant. Elle restait toutefois persuadée qu’elle avait manqué de peu de chose pour être à sa place. La voiture n’était pas assez solide pour elle, la prochaine elle la choisirait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Tibor Bruusgaard
Tibor Bruusgaard
Et blanc, Tibor le demeura, jusqu'à l'arrivée.

"Sky !"

Mais déjà elle était sortie. Lui avoir sauvé la vie, pour la tuer ensuite, si ça ne relevait pas de l'ironie ! A peine s'eut-il extirpé de la voiture fumante, le coeur battant tout de même qu'elle s'accrocha à lui. L'envie assez violente de la repousser, sèchement, pour avoir franchi tant de barrières de sécurité et vitales, lui prit mais il réussit à se maîtriser et se contenta de serrer ses épaules dans ses mains pour la ramener au sol. Il la fusilla de son regard bleu glacial. Abel avait le regard noir qui vous glaçait les sangs à vous en faire trembler la colonne vertébrale de désapprobation. Tibor possédait le même, mais sans l'expression vide et bovine et en bleu. Ensuite, il gronda d'une voix grave.

"Ton mec a traversé le parebrise !"

Il était soufflé, atterré, ébahi, interdit ! Il lui vint presque l'impulsion de la gifler, mais l'utilisation poussée de son pouvoir l'avait affaibli et il ne se sentit pas l'énergie d'être moralisateur. Pour autant, il ne l'était pas, de toute façon. Mais Tibor n'était pas conscient que Sky n'avait usé que de stratégie.

Garin, en revanche, le comprit lorsque Angela s'insurgea.

"Oui, ça va, je suis sûr."

Et il se mit à rire.

"Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?"

"Pourquoi il rit ?"

Garin regarda par delà la ruelle, comme s'il pouvait percevoir et entendre la joie de Sky de à où il était. Il secoua alors la tête doucement.

"Parce que c'est une garce."

"Et ?"

Le mécano voulut aider Garin à se lever mais il était si lourd qu'il dut le faire lui-même. Tout son pouvoir était actif, sur la quasi intégralité de son corps et sa peau avait une teinture et un aspect granuleux. Ses yeux avaient une couleur d'or et une fois debout, il se rattrapa à Angela pour ne pas tomber. Malgré tout, la tête lui tournait.

"Et elle savait que je protégerais Angela."

"Et si tu t'étais loupé ?"

Garin releva les yeux sur Six avec un sourire en coin, puis il avisa Angela, fit une moue approbatrice en la détaillant de la tête aux pieds.

"Et bah heureusement que je me suis pas loupé, alors !"

Tout comme Sky, il arborait un sourire jusqu'aux oreilles. Six et le Mécano en restèrent bouche bée.

"C'est de bonne guerre, on va dire."

Et lorsque Tibor tourna la tête vers la ruelle au loin, il vit la voiture de Six arriver à allure tranquille, un morceau de parechoc traînant au sol, un feu et un rétro tirant un gueule pendante. Au petit trot, il les rejoignit et ouvrit la portière de Six pour la sortir.

"Tout va bien ?"

"Ouais... Ca va." Elle désigna du pouce l'arrière de la voiture. "Mais le rencard au soleil un peu moins."

Le temps d'arriver, Garin avait relâché son pouvoir et il n'avait même pas fallu une minute avant qu'il ne plonge dans l'inconscience, la tête contre l'armature de la vitre. Tibor put constater qu'Angela n'avait rien et il haussa les sourcils.

"Je l'ai littéralement vu traverser le parebrise ! Et elle n'a rien ?!"

"Ca va. C'est un Positif."

Six chercha Sky des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
Je regardais Garin éclater de rire de l’air de celle qui ne comprend absolument pas ce qu’il pouvait bien y avoir de drôle dans cette histoire. En réalité, je partageais l’opinion de Maren. Et s’il s’était loupé ? Je vacillai tandis qu’il se raccrochait à moi pour ne pas tomber lui-même. C’est qu’il pesait lourd et que je sentais encore mes jambes un peu flagada. Hey c’était quand même un sacré accident ! J’en avais déjà eu, mais celui-là dépassait les autres de loin !

Vous savez quoi, j’avais envie de l’envoyer valdinguer, quelque chose de bien. J’avais l’impression qu’il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Il avait pu me protéger, ok. Et si ça n’avait pas été le cas ? Et si Maren et le mécano s’étaient eux-mêmes encastrés dans ma voiture ? Après tout ça n’était pas passé loin. Ils n’avaient pas de Garin dans leur voiture pour faire bouclier, eux ! Sky avait été totalement inconsciente. On aurait pu s’en sortir bien plus mal et tout ça pour quoi ? Une course ? Parce qu’elle avait misé sur le fait que Garin maitrisait assez son pouvoir pour qu’on s’en sorte indemne ? Cette fille était cinglée.

Pour ma part, je restai silencieuse, mais intérieurement, je bouillai. Attendez que je mette la main sur Sky, vous allez voir ce qu’elle allait prendre. Malgré tout Garin restait mon ami, celui pour qui j’étais prête à donner ma vie si on me le demandait, je le savais, je l’avais toujours su. Et quelque part, je me demandais si ce n’était pas tout simplement sa façon de réagir à toute cette tension provoquée par la manœuvre de Sky.

Je le soutins jusqu’à la voiture de Maren et m’installai à l’arrière. Cette voiture là aussi avait souffert, mais au moins, elle roulait toujours. C’était déjà ça. C’était juste pour rentrer. Arrivés au départ, nous fûmes accueillis par un Tibor passablement anxieux. A sa question je répondis seulement par un haussement d’épaules.

- On a eu de la chance.

Je n’ajoutai rien, laissant aux autres le soin de lui expliquer un peu plus en détails comment on avait réussi à s’en sortir indemnes Garin et moi. Même si le principal intéressé était encore dans les vapes. Moi, je cherchai Sky du regard dans la foule. Et pour quiconque m’observait un minimum, il pouvait voir que j’avais la mâchoire contractée et l’air déterminé de qui est prêt à sauter à la gorge de quelqu’un d’autre. Et Garin était le seul à me connaître assez pour savoir que si je parvenais à repérer Sky, mieux valait pour elle que quelqu’un me retienne.

- Où est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Et Sky arriva comme une fleur, rayonnante malgré sa courte défaite. Elle avait pris le temps d’aller boire un coup de flotte pour évacuer cette fumée qui lui avait momentanément envahi les poumons.
Elle poussa un long soupir devant le regard mi-atterré mi-contenu de Tibor, furax d’Angela et euh… indéfinissable de Six.

- Ca vaaaaa… dit-elle sur le ton d’excuse de tout adolescent qui se respecte et qui vous donne l’occasion par ces simples deux petits mots de lui en tourner une. J’suis pas trop conne non plus, je savais bien à qui je le faisais !!!

Elle se tourna vers Tibor

- Quoi ? C’est mon mec j’connais son pouvoir quand même, non ? D’accord ok jusqu’à maintenant j’lui avais pas encore fait traverser un parebrise mais voilà, maintenant c’est fait et tout le monde va bien !

Ce petit air amusé qu’elle affichait donnerait à n’importe qui l’envie de lui faire bouffer ses dents.
Mais Sky s’en contrefoutait. Elle se montrait là sous son meilleur jour, celui qui exaspérait tant Sunny.
Elle lança sa petite bouteille d’eau à Tibor et s’approcha de la voiture de Six. A l’arrière Roméo roupillait.
Elle se glissa par la portière passager, alla se caler contre lui, ravie de constater qu’il avait été à la hauteur de ses espérances, puis déposa un petit baiser sur sa joue. Il avait bien mérité le repos du guerrier aussi elle ne fit rien pour le sortir de son sommeil réparateur.
Sky s’extirpa de la voiture.
Elle était prête pour la vindicte populaire. Qui frapperait en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Tibor Bruusgaard
Tibor Bruusgaard
Tibor attrapa la bouteille sans rien dire, mais il laissa Six prendre les devants, c'était sa course, son territoire. Le vent fit voler certaines de ses mèches frisées et elle attendit que Sky sorte de la voiture pour faire un pas vers elle. Elle la dominait de plus de 10cm mais ce n'était pas ce qui la rendait imposante.

"D'où je viens, l'écart de conduite, c'est 1h d'endurance dans la neige. Il va falloir attendre quelques semaines encore pour avoir de la neige à Megalopolis, considère-toi comme chanceuse. Tibor te donnera ta part pour être arrivée deuxième."

Elle garda le silence de longues secondes.

"Tu es privée de course. Si suite il y a à celle ci, tu es disqualifiée d'office." Si Sky essayait de parler, de s'insurger ou de se justifier, Six élèverait le ton en se redressant un peu plus. "Je ferai en sorte que tu sois grillée auprès de tous le promoteurs de courses moto, auto ou n'importe quel engin à travers tout Megalopolis et tout l'état, si je le peux. Clandestines ou officielles. Je me fiche que tu connaisses son pouvoir, tu as mis en danger deux participants et deux trois passagers, et toi avec. Inutilement. Tu retrouveras le droit de participer à une course quand tu sauras faire la différence entre la vie... et la survie."
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
La voilà justement qui se ramenait, tout sourire. Avait-elle seulement conscience que Garin avait traversé le pare-brise ? Vous savez quoi, j’étais à deux doigts de lui mettre mon poing dans la figure. Vous savez comme mes poings peuvent partir vite des fois. Et elle pourrait s’avérer chanceuse que j’ai pas mon casque dans la main…

Oui, j’étais vraiment à deux doigts. D’ailleurs, j’étais sur la détente, comme quelqu’un qui va faire un pas en avant. Mais elle se mit à parler et ses paroles me désarmèrent totalement. Momentanément du moins… Je n’arrivais pas à croire ce que j’entendais. Elle ne s’excusait même pas ? Au contraire, ça la faisait marrer. Tout ça n’avait été qu’un jeu pour elle ! Mais attendez, vous entendez comme elle parlait de Garin. Elle venait de lui faire traverser un pare-brise ! Et elle s’en fichait ! Pire, ça l’amusait ! Pouvoir ou pas, là n’était pas la question. Merde c’était son petit copain ! N’était-elle pas censée faire son possible pour le protéger ? Etre prête à tout donner pour lui, jusqu’à sa vie (si tant est qu’elle l’aimât vraiment). Et elle aurait pu lui enlever. Son pouvoir aurait pu ne pas fonctionner correctement. Rien que pour Garin, les conséquences auraient été irrémédiables. Et pour moi, aussi. Et puis même, son pouvoir n’était pas censé se propager à moi, si ? Et s’il ne l’avait pas fait ? Son bras m’aurait tout bonnement défoncé la cage thoracique.

Je la regardai, les yeux écarquillés par un mélange de colère et d’horreur. Cette fille était folle. Et mon ami raide dingue d’elle. Je la suivis des yeux tandis qu’elle allait s’installer auprès de Garin. Mon regard croisa celui de Tibor. Il ne disait rien, mais quelque chose me disait qu’il n’en pensait pas moins. Quand à Maren, elle me devança alors que Sky sortait de la voiture pour nous faire face. Et Maren fut très claire. Ma colère n’était pas retombée, mais en écoutant Maren, j’arrivais de mieux en mieux à la contenir. La jeune femme assénait les quatre vérités de Sky avec tellement de calme. C’était tellement plus efficace que la colère affichée. Enfin, en ce qui me concernait, en tout cas.

Je toisai Sky une nouvelle fois, mettant dans mon regard tout ce que je pouvais ressentir à son égard, et sans un mot, je me détournai d’elle pour m’avancer vers la table des inscriptions où j’avais laissé nos deux casques. Vous croyez que j’allais lui en donner un ? En ce qui me concernait, elle pouvait rentrer à pieds. Et tant pis si je m’étais portée garante d’elle auprès de Sunny. Vous savez, à ce moment précis, je me disais que Sunny pourrait toujours me le reprocher, je lui balancerai la vérité sans aucune retenue.

Mais en arrivant à la table, je ne ramassai pas mes affaires tout de suite. Je tremblais encore, mais je ne savais pas si c’était de colère ou à cause de l’accident qui ne remontait qu’à 5 minutes. Je posai mes deux mains au bord de la table et m’appuyai dessus, m’efforçant de me calmer. Je n’étais pas en état de conduire. Il fallait que je redevienne maîtresse de moi-même avant de reprendre ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Jet de des #1
2  Succès : Sky cueille Six d’une droite en pleine mâchoire
1 Succès : Sky lève le poing mais Six esquive
2 Echec : Sky lève le poing mais Six l’en dissuade d’un regard

L’amusement fit rapidement place à la colère aux paroles de Six.

- D’où je viens, que tu te tiennes bien ou pas t’en prends quand même plein la gueule. Y’a pas besoin de neige ou de soleil. J’suis pas ta boniche est t’es pas mon chef ! T’as pas de leçon à me donner !

Sky regarda autour d’elle et eut un rire amer

- T’as juste oublié à qui tu la dois cette idée ! parce qu’Itembe il s’excusera surement de te la mettre profond quand tu lui expliqueras ta différence entre la vie et la survie… ca le fera bien marrer ouais !

D’un doigt elle engloba Tibor et Maren en haussant les sourcils

- Quoi ? vous découvrez ce dont j’suis capable ? non mais sérieusement tu te fous de la gueule de qui, hein ? C’est qui que t’envoies avec tes grandes théories pour jouer au chat et à la souris quand tu veux agrandir ta bibliothèque ? Et tu viens la ramener comme ca que tu sais la vie mieux que moi ?

Sky afficha un air dégouté

- Je savais ce que je faisais… mais pas toi visiblement. Tu sais rien en fait, tu fais croire mais tu sais rien. T’as du passer trop de temps dans la neige ! Y’a le jeu oui, la vie est un jeu tout le temps qu’ce soit avec une voiture ou chais pas quoi. J’savais ce que je faisais putain !! Si tu nous la jouais pas grande prêtresse jesaistout tu l’aurais déjà compris !

Elle ne prit même pas la peine de réclamer son gain et prit la direction de la voiture bousillée de Six.  Elle se retourna et ajouta en désignant Garin

- Je reste avec lui le temps qu’il récupère si ca te pose pas trop de problème avec ta conscience délicate.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Butterfly Effect
Butterfly Effect
Le membre 'Sky Cervantes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :
[CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_2 [CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive - Page 2 De_2
Revenir en haut Aller en bas
Tibor Bruusgaard
Tibor Bruusgaard
Tibor regarda Angela s'éloigner et il soupira discrètement.

"C'est ce que j'entendais par établir des règles, Six."

Six inspira profondément pour ne pas répondre.

"C'est un JEU, Sky !"

Six écarquilla les yeux et ouvrit les bras, comme pour désigner le Sanctuaire.

"Je me fiche d'Itembe et de sa clique, aujourd'hui, cette course n'était qu'un divertissement ! Quand bien même les sommes d'argent seraient réellement importantes, tu ne peux pas jouer comme ça ! C'était peut-être ton idée, mais tu m'as laissé tout organiser sans t'en soucier parce qu'à défaut de tout savoir, je sais ce que je fais !"

Elle inspira profondément. Face à Sky, son calme était maîtrisable, contrairement à d'autres adversaires.

"Je ne suis pas de ceux qui te dirons que tu es trop jeune pour comprendre, ou que tu ne sais rien de moi et que tu ne peux donc pas juger de mon expérience, mais je n'ai jamais impliqué tout savoir et t'écraser de cette manière. Je sais ! De quoi tu es capable. Mais ce n'est pas pour ça que tu es là, aujourd'hui !"

Elle désigna Garin dans la voiture d'un geste de la main, reprenant ses dires.

"La vie, ce n'est pas une suite de stratégies."

Tibor ajouta d'une voix encore plus calme, son regard sombre et colérique ayant disparu. Il était presque désolé, même.

"La vie n'est pas un jeu, Sky... Ca ne l'est juste pas. Tu ne peux pas tirer la roulette russe et jouer sur un facteur chance plus grand qu'il ne l'est."

Et Tibor n'avait pas parlé d'une certaine autre roulette russe à Six, mais il savait que Sky comprendrait.

"Ce que tu as fait était très dangereux. Tu ne savais pas que je me trouvais derrière, et s'il y en avait encore un derrière ? Sky, il faut que tu comprennes que tu as eu beaucoup de chance. Tu as agi par survie... Alors qu'il ne s'agit que de la vie, une simple vie, un divertissement ! Ton gars est peut-être costaud, mais ce n'est pas le cas des autres. Qui plus est... Tu aurais pu te blesser toi-même."

Et elle se tourna vers Tibor.

"Quelle idée, aussi !"

Il releva la tête pour la regarder, puis le mécano et Sky, l'air de se demander ce qu'on lui veut. Il haussa les sourcils... Puis les épaules.

"Je me suis dit que ça serait fun. Et que ça lui donnerait une leçon. J'aime pas qu'on me colle au train comme ça."

Six en eut la mâchoire par terre. Tibor inspira profondément et secoua la tête. Même si ses paroles étaient à double sens, elle ne put réellement les comprendre.

"Six, tout le monde va bien, d'accord ?"

"Et son mec en blackout ?"

Tibor fronça les sourcils et agita une main, presque lassé.

"Il en a vue d'autres... On en a tous vues des vertes et des pas mûres. Ca fait de lui le héros du jour, voilà tout."

"Tu sais qu'avant de rejoindre ta forêt des ombres, il s'est mis à rire, en admirant presque le geste ?!"

Tibor haussa à nouveau les épaules. Et alors ? Fondamentalement ? Pas son problème. Information inutile. Six soupira d'agacement et reporta son regard sur Sky. Elle la dévisagea quelques secondes alors que pas une once de colère n'était passée dans ses yeux. De l'autorité, certainement. Mais pas de la colère.

"Sky, tu dois te poser des limites, pour toi-même et les autres. La différence entre Itembe et moi ?" Elle haussa les sourcils en portant une main à sa poitrine. "Moi, j'en ai. Et je ne te dirais pas tout ça si je me fichais de toi. Tu es mon amie. Ce que tu as fait pour moi, je ne l'oublierai jamais, crois-moi. Mais aujourd'hui, il s'agit de toi. Il n'est pas tous les jours question de survie. Tu peux poser tes armes au moins un jour ? Et simplement apprécier ? Parce que pour moi, cette course, c'était juste ça. Un terrain neutre, une course à l'amiable, un peu d'argent pour arroser une victoire, peu importe laquelle... Je comprends que tu aies besoin de gagner. Mais pas aux dépends de tes amis."

D'ailleurs, elle songea qu'elle aurait pu tuer Angela si ses freins avaient lâché. Si Garin était résistant, protection ou non, se faire emboutir devant comme derrière, Angie aurait pu y passer...
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
- Et si son pouvoir n’avait pas fonctionné ?

De là où j’étais, je les entendais discuter, j’entendais Sky se justifier en disant qu’elle savait ce qu’elle faisait. J’entendais Maren essayer de lui faire comprendre la différence entre la vie et la survie. Et je doutais que cela monte vraiment jusqu’au cerveau de Sky et Tibor tenter de calmer le jeu. Mais fallait-il vraiment le calmer, ce jeu, alors que Sky n’avais toujours pas compris la portée de son acte. Je soutenais pleinement Maren sur ce point-là. Il y avait une sacrée différence entre vivre et survivre. Et une simple course n’aurait pas dû nous mettre, Garin, Maren, nous quatre qui étions derrière en fait, dans une situation où il nous fallait survivre. Parce que le réflexe de Garin de mettre son bras devant moi, celui que Maren avait eu d’écraser sa pédale de freins, ça, à mes yeux, c’était de la survie.

Je me détournai de la table et fixai Sky, droit dans les yeux. J’étais un peu en retrait des autres, mais assez proche pour les voir, ses yeux.

- Est-ce que cette hypothèse a traversé ton esprit ne serait-ce qu’une seconde avant que tu mises nos vies ? Un pouvoir n’est pas une science exacte, ça aurait pu ne pas marcher comme tu l’espérais.

Je me mis en mouvement pour me rapprocher d’elle.

- Ca aurait pu ne pas me protéger moi ! Comment pouvais-tu être sûre que son pouvoir se propagerait à moi ? Son bras m’aurait fait l’effet d’une barre d’acier en pleine poitrine ! Nos vies ne t’appartiennent pas Sky. Tu n’avais pas le droit de les jouer comme ça. Encore moins pour une stupide course ! Si je dois crever, je préfère que ce soit pour une vraie bonne raison !

Je jetai un coup d’œil à Garin et revins sur Sky, me rapprochant jusqu’à pouvoir la fixer dans le blancs des yeux. J'étais en colère, ça se voyait dans mon regard, mais ma voix, elle, n'avait pas monté d'un ton. En revanche, elle était froide, glaciale même.

- Ne recommence jamais ça. Rentre toi dans le crâne qu’un jour, son pouvoir ne répondra peut-être pas comme tu le souhaites. Et ce jour-là, tu pourrais bien avoir sa mort sur la conscience. Et je te préviens. S’il lui arrive quoique ce soit par ta faute, je te tue, Sky. Je lui ai pas sauvé la vie pour que tu la lui prennes juste parce que ça t’amuse !

Bon, ok, je ne lui avais pas littéralement sauvé la vie, mais est-ce que ça faisait une réelle différence ?

- Si tu l'aimais vraiment, tu devrais être prête à donner ta vie pour la sienne. Tu fais précisément le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Sky revint sur ses quelques pas et regarda tour à tour Tibor, Six et Angela.
Sa rage était à la hauteur de son exultation, sans concession. Tout elle quoi. Mais elle savait reconnaître quand même les situations où elle n’avait aucune chance de l’emporter même avec un maximum de mauvaise foi. Ils avaient eu trop peur pour ca. Et il est vrai qu’elle avait peut-être un peu négligé les détails. Peut-être. Mais qu’est-ce qu’elle s’était marrée !

C’est d’abord Six qui écopa de sa mauvaise humeur

- T’as pas le droit ! T’as pas établi de règles et maintenant tu les changes comme ca te chante ! Tu veux me punir ? ok ! d’accord ! disqualifie-moi, une amende, ce que tu veux ! mais ca ? me griller jusqu’à ce que tu décides de revenir sur ta décision ? c’est juste dégueulasse !

Sky regarda Tibor qui n’avait que peu ouvert la bouche mais son regard à lui eut plus d’effets sur elle que les mots de Six.

- Vous me faites chier ! Ok j’m’excuse ! ca vous va là ?

Revenant sur Six qui avait quitté sa casquette de Queen S pour lui parler enfin comme à une égale, Sky bougonna :

- Mais je suis pas d’accord quand même ! c’est pourri de m’interdire de toutes les courses pour une connerie. UNE connerie… putain t’en as jamais fait toi ? Et tout le monde va bien en plus, comme il dit Tibor !

Poser les armes ouais, elle voulait bien essayer mais c’était plus fort qu’elle. Sky avait la perpétuelle impression de devoir se battre pour rester en vie. Quand elle baissait les bras… bah Tibor était bien placé pour savoir comment ca se finissait.
De même, elle comprenait la colère d’Angela et ce qu’elle lui disait. Elle était même prête à admettre que la vindicte de la blondinette était mue par la peur qu’elle avait eue, que ce n’était pas rationnel.
Sky avait ce visage de poupée butée, celui qu’elle affichait depuis sa plus tendre enfance quand elle était contrariée.

- Je fais confiance à Garin, Angie, tu devrais pareil. Il connait bien son pouvoir… enfin pour certains trucs en tous cas. Tu ne risquais vraiment rien.

Elle haussa les épaules avant de poursuivre

- J’ai déjà donné ma vie pour la sienne et tu ne sais même pas dans quelle mesure. Alors j’ai le droit de le faire passer par un parebrise ! merdalafin !

Et parce que Sky savait se montrer Pitt Bull et ne rien lâcher, elle revint sur Six avec un index ferme

- T’as changé les règles ! Pas de sanctions définitives, j’le mérite pas et tu le sais ! Ok j’accepterai la sentence, je ferai pas chier… mais pas celle là !
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Tibor Bruusgaard
Tibor Bruusgaard
"Je ne change AUCUNE règle, Sky, tu m'as tenue comme organisatrice, c'est ce que je fais ! Le Sanctuaire est une zone de non droit mais aussi de non violence. Vois plutôt ça comme un service. Ok, d'accord, pas toutes les courses, juste les nôtres, mais si je te laisse passer ça, alors c'est la porte ouverte aux conneries, tu comprends ça ? Je suis désolée mais si on veut continuer, tu dois être mon exemple."

Si Six avait gardé une certaine distance avec Sky - et pour cause, il ne s'agissait pas de la menacer - Angela s'était bien rapprochée et le mécano s'immisça entre les deux pour les écarter.

"Mesdemoiselles..."

Tibor n'avait pas lâché Angela du regard. Avec tout ce qu'il savait et ce que Six et Sky ignoraient, il aurait bien voulu la mettre en garde, mais ils étaient un peu trop entourés. Et puis, ça ne le regardait pas. Quant à Sky, il songea qu'elle n'aurait peut-être pas dû se vanter de sa position auprès de Garin. Il haussa un sourcil en avisant Angela, puis Sky.

"Et alors quoi, c'est à celle qui le mérite le plus ?" Il s'approcha de Sky en la dévisageant, mais au dernier moment, il se retourna vers Angela. D'une main, il repoussa doucement l'adolescente afin qu'elle lui laisse plus de place. "Je sais qui tu es."

Six fronça les sourcils. Oh ça oui, il en savait plus qu'elle ne savait qu'ils savaient. De ses yeux bleus, il la toisa et pour autant, aucune méchanceté ne transparut, ni colère, ni amertume, presque même sans menace, sinon un ton neutre, froid. Mais comme Sky le disait, Tibor n'était pas bavard. Quand il parlait, c'était rarement pour ne rien dire.

"C'est en toute amitié que je te mets aujourd'hui en garde. Si quelque chose lui arrive par ta faute... C'est moi qui te tue."
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
Bon sang, j’avais envie de la frapper, mais à un point ! Je serrais les poings tellement fort que les jointures de mes doigts étaient blanches et je sentais mes ongles dans le creux de mes paumes.

- Ce n’est pas un objet dont tu peux disposer à ta guise Sky ! C’est un être humain !

Je n’en revenais pas de ce que j’entendais. C’était juste pas possible qu’elle dise ça ! Est-ce qu’elle se rendait compte qu’elle traitait Garin comme un jouet ? C’était du moins comme ça que je le voyais. Allez Garin, réveille-toi ! Réagis ! Tu ne peux pas la laisser parler de toi comme ça !

Tibor s’interposa entre nous et je n’arrivais pas à définir si c’était une bonne chose ou pas. D’un côté, il m’empêchait d’envoyer un crochet du droit dans la mâchoire de Sky et de l’autre, il m’empêchait de le faire, justement. Mais une chose était sûre, je ne m’attendais réellement pas à ce qu’il me dise ça.

- Qui je suis ?

J’avoue, je ne voyais pas où il voulait en venir. Mais je n’eus pas le temps de lui demander plus de précisions parce que déjà, il avait repris la parole. Et le début me tira un petit rire, nerveux, ironique.

- En toute amitié ? On est pas amis !

Mais il continua à parler et mon visage retrouva son expression froide et déterminée. Ok, alors on était là ? Je soutins son regard et croisai mes bras sur ma poitrine.

- Très bien, alors empêche-là de jouer avec la vie de Garin comme si elle lui appartenait. Empêche-là de jouer avec la vie des gens quels qu'ils soient d'ailleurs.

Je tournai la tête vers Maren pour l'interpeller.

- Maren, ce qu'elle a fait est trop grave. Et elle n'a toujours pas compris pourquoi. N'allège pas sa sentence. Elle ne le mérite pas. Pas tant qu'elle n'aura pas saisi que la vie des gens est précieuse et qu'elle ne peut pas en disposer à sa guise. Et encore moins pour gagner un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Ca prenait des proportions qui la dépassaient un peu. C’est vrai, elle avait agi par stratégie en misant sur Garin et peut-être qu’elle avait quelque peu mis sous l’éteignoir les détails gênants. Mais Sky n’était pas complètement inconsciente, elle savait à qui elle avait fait ca. Ce n’était pas une habitude, c’était… une mise, qui avait payée.
Elle posa une main sur l’épaule de Tibor pour revenir face à Angela

- Ouais c’est bon elle dit ca sur le coup de la colère, ca va ! Personne va tuer personne ET personne n’a tué personne. Tout le monde va bien, ok ?

Elle inspira profondément. Elle s’était excusée, elle avait bien dit quelques gros mots mais finalement s’était montrée plutôt conciliante vu ce qu’elle ressentait.

- C’est pas un objet non Angela ! là-dessus on est d’accord et pt’ête que des fois j’dis des trucs sans décoration autour pour provoquer un peu mais tu peux m’croire, lui et moi on en a vu des pires et que le parebrise, vu ce par quoi on est passé, c’est juste une balade, ok ? Maint’nant j’te le redis, desolée, j’pensais pas que t’aurais eu la trouille à ce point mais tu risquais… rien.

Avec un petit sourire en coin elle demanda :

- Tu t’es chiée dessus en fait ? c’est ca ?

Puis elle leva les mains aussitôt quand elle vit le regard d’Angie

- Oh ca va !! j’déconnais c’est bon !

Maren se tenait toujours là et Sky comprenait bien qu’elle voulait marquer le pas vis-à-vis des autres concurrents plus que vis-à-vis d’elle. Mais c’était hors de question qu’elle accepte ce deal en l’état.

- Pas les autres courses, juste les tiennes et pendant un temps seulement. Et tu instaures des règles AVANT. Pas après. Y’avait pas de règles avant, j’ai utilisé ce que j’avais sous la main pour gagner… et encore une fois, je vous présente mes excuses blablabla.

Elle hésita, se mordit la lèvre et ajouta en regardant le mécano :

- Tu me dis pendant combien de temps ET je rembourserai la caisse.

Une autre concession ca ne pouvait pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Tibor Bruusgaard
Tibor Bruusgaard
Tibor haussa les sourcils en répondant à Angela.

"Actuellement, je suis sûrement ton meilleur ami depuis que tu as mis un paquet de gens en colère..."

Mais il n'eut pas à loisir d'en dire plus. Ce qu'il n'aurait probablement pas fait non plus. Sky l'écarta et il se laissa faire. Six suivit le mouvement et poussa Tibor des deux mains sur son torse tout en le fixant. C'était à peine perceptible mais il eut un faible sourire en coin et porta son attention sur un Garin encore endormi, avant de tourner à nouveau les yeux vers Angela. Il en avait mis un en garde. Voilà, le second. Ce serait sa seule alerte.

"Tout le monde sait que t'en as une, Tibor, c'est bon. La vache, j'avais oublié que tu devenais soupe au lait sans ta petite histoire de Bogdan avant de dormir, hein ?" Et elle regarda tout le monde pour appuyer les dires de Sky. "Personne ne tuera personne." Six reporta son attention sur Angela. "Je suis pas sa mère, d'accord ? Leur histoire, je m'en balance. Ton pote est sûrement assez grand pour se défendre tout seul. Et toi comme moi, on a bien vu que le petit jeu de sa nana ça l'amuse plus qu'autre chose. Alors si y a bien un truc que je ferai pas : c'est l'intermédiaire."

Angela n'avait pas besoin de lui dire quoi faire et encore moins quoi répéter à Sky de ce qu'elle avait déjà dit. Tourner en rond, très peu pour elle. Qui plus est, le Sanctuaire faisait appel à des personnes capables d'en supporter les libertés pour soi-même, mais aussi à l'encontre des autres. Ceux qui y vivaient roulaient selon un code de tolérance collectif et pour la plupart... Leur passé renfermait de sombres ruelles. Quand bien même Six n'était pas d'accord avec l'entreprise de Sky, elle devait reconnaître que sa course avait des failles et qu'elle avait mal estimé l'inconscience de l'adolescente. Erreur qu'elle ne ferait plus. Elle parut hésiter et lâcha finalement doucement.

"Je suis désolée."

Six tourna la tête vers Sky et la dévisagea une seconde. Puis Angela et son mécano. Celui-ci désigna Sky d'une main en se rangeant de son côté. Les règles, c'était aussi pour se protéger soi-même.

"Ok, six courses."

"Trois."

"Tu es le premier à avoir chouiné quand elle n'a pas respecté l'itinéraire et maintenant tu veux qu'elle court ?"

"C'est une bonne coureuse. Tu veux faire du pognon ? Sky fera peur aux concurrents, ils seront plus méfiants. Bas le fer pendant qu'il est chaud, ne laisse pas les autres l'oublier."

Six regarda Tibor, qui ne dit rien, pas son problème encore une fois.

"Quatre."

"Trois."

"Comment je fais un exemple en ne lui supprimant que trois courses ?! Je vais perdre toute crédibilité."

"Tu n'es pas seule. On est au Sanctuaire ! Trois courses, c'est long pour quelqu'un qui a besoin de fric !"

"Ca va..."

"Et des règles strictes, définies avant le coup d'envoi. A commencer par l'interdiction des passagers."

"OK !!!! TROIS !"

"Et pas un de tes sbires pour tenir la caisse, un mec neutre. Sauf ton respect, vieux."

Fidèle à lui même, Tibor s'était contenté de hausser un sourcil mais sans broncher. Six dodelina de la tête, un peu agacée, avisant son mécano, puis Sky.

"Ok, autre chose les minions ?"

"Une sucette au C4... Et une aspirine."

Une main sur la nuque, Garin se redressa lentement à l'arrière de la voiture, encore engourdi.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
- Mais de quoi est-ce que tu parles ?

Je reposai les yeux sur Tibor sans rien comprendre de ce qu’il venait de dire. Comme tout à l’heure, il me parlait à demi-mots, et je n’arrivais pas à suivre le fil de ses pensées.

- Avant d’arriver ici, je ne t’avais jamais vu de ma vie. Qu’est-ce que tu sais de moi ?

Je le dévisageai un instant, sans rien dire de plus, mon regard n’ayant toujours pas changé. Et je n’eus pas la réponse à ma question. Sky s’interposa, repoussant Tibor pour me faire face à nouveau. Elle semblait vouloir calmer le jeu maintenant. Je l’écoutai mais ne daignai même pas la regarder. En réalité, je n’arrivais pas à détacher mon regard de Tibor. Je n’aimais pas ses sourdes menaces. Je n’aimais pas cette façon qu’il avait d’insinuer qu’il me connaissait. Qu’est-ce qu’il savait ? Et comment le savait-il ? Sky eut tout de même droit à un regard flamboyant quand elle me sortit sa vanne pourrie et je dus me faire violence encore une fois. Là, j’étais vraiment à deux doigts. J’avais même commencé à décroiser mes bras, mais je m’étais retenue à temps.

L’intervention de Maren n’était pas pour me calmer. Les négociations qu’elle menait avec le mécano non plus. Alors quoi, Sky était purement inconsciente, il fallait presque lui mettre un couteau sous la gorge pour qu’elle reconnaisse ses erreurs, et encore, j’étais certaine que si c’était à refaire, elle le referait, et elle allait s’en tirer comme ça ?

L’intervention de Garin eut le mérite de me faire tourner la tête brusquement. Il semblait aller bien, à en juger par l’humour dont il faisait preuve. Je décroisai les bras, baissai la tête et soupirai de soulagement. Et puis je relevai les yeux sur lui, comme pour m’assurer qu’il allait vraiment bien. Je n’étais pas du genre de celles qui accourent en criant « oh mon dieu, est ce que ça va ? », j’étais plutôt le genre qui reste à distance, celle qui ne dit rien, mais avec laquelle on échange un regard tellement intense qu’il exprime toute l’inquiétude et le soulagement qu’on a pu avoir. Et c’est ce que je fis, avec Garin.

Mais je n’en avais pas pour autant oublié les autres. Je pointai Sky du doigt.

- Toi, je ne veux plus jamais te voir. Ni entendre parler de toi. Tu n’existes plus.

Puis je reportai mon attention sur Tibor.

- Quant à toi, il faut qu’on ait une discussion. Toi et moi, tout de suite, maintenant. Si tu as des choses à me dire, dis les, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
D’accord. C’était le moment de fermer sa gueule. Sky ne pipa mot et regarda le ping pong entre Six et le mecano comme s’il ne s’agissait pas d’elle, restant prudemment près de Tibor.
Elle se garda même d’afficher un sourire triomphant quand l’as de la mécanique emporta le morceau. Trois courses et une caisse à rembourser ? Ca va. Elle survivrait. D’ailleurs elle poussa un gros soupir et ouvrit grand les yeux en écartant les bras

- Ca me va ! Et j’ferai pas chier ! j’irai me saouler la gueule plutôt… On se reverra dans trois courses !

Elle se doutait qu’ils en attendaient surement un peu plus de sa part. Elle grogna :

- Et je recommencerai pas…

Sky se promit de prendre en considération les recommandations. Peut-être même qu’elle les étudierait de près. Un soir. D’hiver. Lointain.
Mais tandis que Six reprenait ses prérogatives, Garin sortit de sa torpeur.
La donzelle sourit de toutes ses dents à l’évocation de la sucette au C4. Avant de passer la portière passagère pour le retrouver, elle répondit à Angela

- Arrête de faire ta sainte ! t’as kiffé ! T’as juste eu la trouille ! Tu m’as dit que t’aimais l’adrénaline et les sensations fortes ? j’t’en donne de la sensation moi !

Elle se glissa dans la voiture pour se coller à Garin et le couvrir de baisers. Elle s’interrompit juste pour lancer encore à Angie

- Et j’suis même prête à parier que bientôt tu m’en redemanderas !

Elle lui décrocha un sourire insolent. Du Sky dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Tibor Bruusgaard
Tibor Bruusgaard
Chaque baiser que Sky donna, Garin le ressenti comme une brûlure. Il grimaça, ponctuant de 'aie' sans grande énergie avec la difficulté d'ouvrir les yeux. Sa peau était comme à vif, pourtant, il souriait. Six secoua la tête, blasée. Décidant un couple de tarés. Tibor avait détourné les yeux quand la blondinette s'en reprit à lui. Et pour qui le connaissait, lui donner un ordre aussi direct, c'était un peu comme enfoncer une porte ouverte de toutes ses forces. Il haussa un sourcil en la dévisageant, se demandant si elle était sérieuse. Le jour où Tibor parlerait clairement, ça se saurait.

"J'en sais suffisamment pour te mettre en garde."

"Qu'est-ce qui se passe ?"

"On a compris." Six leva une main pour inciter Sky à calmer son enthousiasme et ses provocations face à Angela. "Rien, Loverboy, tu peux te rendormir."

Puis elle regarda la foule qui devait attendre. Elle soupira et tira Tibor par la manche de son sweat. A voix basse, elle lui glissa.

"Cesse de faire peur à tout le monde."

Il eut un sourire malicieux en coin et tourna la tête pour voir Angela.

"C'était trop tentant."

A peine Garin chercha à mettre un pied dehors qu'il sembla comme magnétiquement attiré par le sol... Ou alors simplement un effet de gravité sous son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
Je ne pris même pas la peine de répondre à Sky. Je n’avais même pas daigné tourner la tête vers elle. Je mettais mes paroles à exécution, elle n’existait plus. Mais je l’entendais pourtant. Et ce que j’entendais me faisait bouillir davantage encore, je n’aurais pas cru cela possible. Elle n’avait rien compris. Elle prétendait me connaitre, savoir comment j’allais réagir, mais elle ne savait rien en fait. Oui, j’aimais l’adrénaline, oui, il m’était arrivé de me mettre en danger. Mais c’était toujours et uniquement ma décision. Et je n’avais jamais risqué la vie de quelqu’un d’autre. Elle était là, la différence entre elle et moi. Je ne jouais qu’avec ma vie à moi. Et encore, je m’étais considérablement calmée depuis décembre. Désormais, s’il m’arrivait encore de prendre des risques, c’était uniquement pour aider les autres. Comme en mars, l’accident de métro. Ou le mois dernier, l’évacuation de l’hôpital. Mais dans ces moments-là, la seule chose à laquelle je pensais, c’était d’aider les autres, pas ce que je risquais de perdre.

Je dévisageai Tibor et mon regard ne changea pas. Il me mettait en garde ? Contre quoi ? Pourquoi ?

- Je ne sais pas de quoi tu parles. On ne doit pas avoir la même grille de décodage parce que j’entends que tu me parles, mais je ne comprends strictement pas à quoi tu fais allusion. Et s’il y a bien une chose que je déteste, c’est quand on insinue des choses sur moi, et qu’on n’est pas foutu de me les expliquer clairement.

Qu’est-ce qu’il cherchait à la fin ? J’avais beau creuser, je ne voyais pas. La seule chose que j’avais à cacher, c’était ma condition de candidate. Et hormis l’équipe de chinois qui m’avait exposée à Yu (Hyun compris), seules 3 personnes étaient au courant : David, Garin et Alex. Et je savais qu’aucun des trois n’avait parlé.

Bien campée sur mes pieds, les bras croisés, ma détermination inscrite sur mon visage, je ne quittai pas Tibor des yeux, même après que Maren l’eut éloigné de moi pour lui dire quelque chose en aparté. Ce type me balançait des énigmes à la figure et je voulais mes réponses. S’il avait espéré m’intimider, il avait échoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Ce qu’elle prenait pour une plaisanterie de la part de Garin n’en est visiblement pas une, aussi Sky arrêta ses câlineries. Sur l’injonction de Six, elle arrêta aussi ses provocations constatant qu’apparemment les limites d’Angela étaient assez loin pour qu’elle la cherche longtemps avant de prendre une baffe. C’est que c’est exaspérant ces gosses ! Toujours à vouloir savoir jusqu’où ils peuvent aller… et Sky excellait dans le domaine.
Au fond, elle se dit que quand la blonde serait calmée elle reviendrait bien. Pour l’heure, sa priorité du moment était de féliciter son héros. Héros qui se trouva soudainement des affinités avec le sol du Sanctuaire.
Sky ne put s’empêcher d’éclater de rire et affalée sur le siège arrière de la voiture, elle lui dit

- T’es con t’as pied ici beau gosse, essaie plus loin si tu veux apprendre à nager !

Finalement de tous, c’est bien la seule qui avait conservé sa bonne humeur malgré la défaite. Petite défaite pour être juste. Et vu ce qu’elle avait flambé juste après et essuyé comme colère de la part de tout le monde, ca lui avait un peu fait passer le goût de la victoire.
Elle sortit de la voiture à son tour et essaya d’aider Garin à se remettre sur pied.

- Si tu veux rester là pour récupérer un peu, j’vais chercher les bières… lui dit-elle dans un sourire plus tendre.

Jusqu’à preuve du contraire elle n’était pas encore interdite de bar même si elle avait conscience que les regards qui se posaient sur elle partageaient quand même plus l’opinion d’Angela que du mécano. Tant pis !
Ce dernier observait d’un air désolé la petite japonaise. Il allait avoir du boulot et même pas dit qu’elle soit sauvable d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Garin DeLyons
Garin DeLyons
Plaisanterie ou non, ça ne me dérangeait pas. Mes lèvres ont même boudé quand elle s'est éloignée alors que je rouvrais les yeux sur elle... Et la lumière. J'ai grimacé et c'est ce qui a causé ma chute en sortant de la voiture. Ca et la désorientation. J'ai laissé Sky m'aider à me relever avec le mécano et je me suis détendu le dos en grimaçant un peu plus.

"Ok, on est quittes, maintenant, ça te va ?"

Ca valait pour la mâchoire que je lui avais repeinte. Est-ce que notre relation continuerait comme ça ? Très probablement. Ca me semblait un bon compromis ! Pour autant, je n'avais aucune idée de ce qui s'était dit en mon absence... Et au regard d'Angela, j'ai entrouvert les lèvres, retrouvant peu à peu mon sérieux.

"Merde, qui est mort ?"

J'ai regardé autour de moi. Le mécano, Six et Tibor qui s'éloignaient en discutant de je ne savais quoi et le vainqueur... La dernière voiture était là aussi avec son chauffeur... J'ai reporté les yeux sur Angela et j'ai haussé les sourcils.

"Quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
Du coin de l’œil, je vis Garin tomber en sortant de la voiture et j’esquissai un mouvement pour aller l’aider, avant de me raviser. Il avait sa blonde à ses côtés, et le mecano, il n’avait pas besoin de mon aide. Quelque part, les paroles de Maren commençaient à faire leur chemin dans ma tête. Mais c’était plus fort que moi. Depuis que je l’avais rencontré, j’avais toujours eu cette sensation étrange que mon destin était lié au sien. J’avais toujours eu cet élan qui me poussait à l’aider, quoiqu’il arrive.

Je reportai mon attention sur Tibor, attendant toujours une réponse, mais quelque chose me disait qu’elle ne viendrait pas. Je roulai des yeux, soupirai, et le traitai de lâche intérieurement. Je détestais les gens qui parlaient à demi-mots et qui n’avaient pas les couilles de dire ce qu’il en était réellement. Parce que pour moi, c’était ça. Je ne savais pas ce qu’il avait dans la tête, je ne savais pas à quoi il faisait allusion. Je ne le connaissais même pas, mais j’avais toujours eu tendance à juger les gens un peu trop rapidement, n’est-ce pas ?

La question de Garin me fit à nouveau tourner la tête vers lui. Qu’est-ce que je pouvais répondre à cette question ? Personne n’était réellement mort, c’est vrai. Même si c’était passé pas loin et que c’était surtout dû à de la chance. La seule chose qui était « morte », c’était Sky, au sens métaphorique du terme, bien sûr. Et uniquement à mes yeux. Mais je n’allais pas lui dire ça, bien sûr. Alors je gardai le silence, me contentant de secouer la tête. Ce qui pouvait à la fois être interprété comme une réponse négative et comme un refus de répondre à cette question.

Mais Garin en posait déjà une autre.

- Ce type…

J’indiquai Tibor, d’un signe de la tête.

- Je crois qu'il essaie de me faire comprendre quelque chose. Manifestement, il en sait plus sur moi que moi-même. Il prétend me mettre en garde contre quelque chose. Il me parle par énigme mais n’est pas foutu de me dire réellement de quoi il pense.

Pas sûr que c’était réellement là-dessus que portait la question de Garin, mais qu’est-ce que j’aurais pu répondre d’autre ? Je mourrais d’envie de lui balancer tout ce que Sky avait dit à son égard pendant qu’il était inconscient. La façon qu’elle avait eue de s’octroyer la vie de Garin en disant que si elle en avait envie, elle pouvait bien le faire passer à travers un pare-brise. Mais je ne pouvais pas le faire. Pas aussi clairement. D’une part parce que je n’étais pas du genre à croire que je pouvais dire à quelqu’un avec qui il devait sortir ou non. D’autre part, parce que Sky était là. Mais Garin était mon ami, et malgré tout je ne pouvais m’empêcher de vouloir le protéger.

- Ca sent vraiment pas bon.

On aurait pu penser que je parlais de Tibor et de ses énigmes. Mais en réalité, je parlais de Sky. C’était surtout une référence à cette discussion qu’on avait eue, Garin et moi, juste avant qu’il m’annonce qu’il sortait avec elle. Je lui avais dit que tant qu’il était heureux, alors je serais contente pour lui et je ne me permettrais pas d’intervenir mais qu’en revanche, si je sentais qu’il s’engageait dans un truc qui puait à plein nez, je ne pourrais pas m’empêcher de lui ouvrir les yeux. Et bien je crois qu’on y était. Mais je doutais sincèrement qu’il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Sky regarda Garin avec les yeux brillants quand il lui demanda s’ils étaient quittes. Elle eut un large sourire et lui donna un baiser amoureux.

- Ca me va ! On est quitte ! J’ai estimé que j’avais bien le droit de te faire traverser un parebrise, j’suis contente qu’on soit raccords !

Elle voyait bien la désolation d’Angela qui interprétait les choses à travers le prisme de ses propres connaissances et comment lui en tenir rigueur ? Sky ne snobait pas Angela, elle. Elle ne lui en voulait même pas.

- Hey Angie, te bile pas ! Tibor a des petits soucis de mémoire de temps en temps et il a une fâcheuse tendance à parler en énigme. Quand il parle. Il t’a parlé d’ailleurs c’est bien… juste il se prend un peu trop pour mon garde du corps des fois alors il montre les dents.

Elle haussa les épaules. Pour sa part, tant qu’il ne se montrait pas trop intrusif elle s’en accommoderait. Mais de garde du corps elle s’en était déjà choisi un dont c’était le boulot même.
La donzelle s’étira de tout son long puis reprit pour Garin

- Personne n’est mort ! J’ai peut-être un peu trop compté sur la chance, ok…. Dit-elle avait un regard appuyé en direction d’Angela… mais j’suis pas complètement conne. Ils veulent pas croire que je savais que je pouvais compter sur toi !

Elle ouvrit grand les yeux en se tournant vers Garin du genre « non mais tu le crois ca ? »

- Et Angela m’en veut à mort de lui avoir foutu la trouille de sa vie et de t’avoir utilisé comme mon jouet. Elle veut surtout pas croire que t’adore ca.

Sky se coula dans le cou du jeune homme et lui murmura

- J’suis trop dangereuse pour toi, beau gosse, maman est inquiète.

Elle déposa un baiser avant de s’écarter de lui. Au loin, Tibor et Six continuaient de parler et s’étaient eux aussi approchés des réserves de boissons. Sky avisa le mécano et soupira.

- J’suis disqualifiée. Et pour trois courses. Et j’dois rembourser la caisse. Et j’vais chercher les bières pour tout le monde…

Joignant le geste à la parole, elle s’éloigna à son tour, laissant Garin et Angela seuls. En passant près du mécano, elle lui posa la main sur le bras en signe d'excuse. A lui aussi elle lui ramenait une bière.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Garin DeLyons
Garin DeLyons
J'ai jeté un regard à Tibor, l'air un peu plus sérieux et mon sourire plus faible.

"Quand il m'a serré la main... Je suis presque certain de l'avoir senti. Quant à être ton garde du corps..."

Je n'étais pas jaloux... Mais je n'aimais pas l'équation à deux inconnues. Et quand j'avais dit mon nom, son regard en avait dit long : ce n'était pas la première fois qu'il l'entendait, mais c'était la première fois qu'il pouvait y mettre un visage. Je le savais que le Sanctuaire n'était pas sûre et entre ça et la désolation du Saloon, je n'étais pas sûr de quoi penser. Mais une chose était sûre... Il m'a donné son pouvoir. Et par extension, un avertissement. Il avait dû me serrer rudement la main pour que j'en ressente la pression. Est-ce qu'il connaissait mon pouvoir ? Ca, je n'en savais rien. Malgré les baisers de Sky, et bien que je souriais quelque peu, ma peau reprenait doucement son insensibilité.

"Ouais, bah t'as quand même eu de la chance."

Demande les autres, je n'ai pas osé lui dire de ne jamais refaire ça, je ne voulais pas l'humilier en me posant comme supérieur. Je n'en avais pas envie, mais c'est ainsi que mes paroles auraient pu être interprétées et ça, je ne le voulais pas. Je l'ai laissée partir, ma main ne quittant la sienne que lorsqu'elle a été trop loin. Le mécano l'a suivie et j'ai poussé un léger soupir en tournant mon regard vers Angela. Je lui en voulais toujours pour une chose.

"Si tu causais moins aux inconnus, aussi..." J'ai désigné Tibor au loin. "Tu as entendu ce qu'il a dit ? Il est invisible. Tu as vu ce dont il est capable et tu te demandes comment il sait des choses sur toi ? Là, tout de suite, maintenant, je me demande ce qu'il sait sur moi, Angie. Pour la dernière fois : ferme-la. Ok ? Parle à Hyun, si tu veux, mais ton mec, tu oublies. Tout de suite ! Je le connais pas, Hyun le connaît pas non plus ! Et j'ai fouillé un peu, je suis pas sûr que tu le connaisses autant que tu le dis. Il t'a dit quoi, ce type ?"
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
Et voilà qu’elle m’adressait la parole. Comme si rien ne s’était passé. Mais je n’étais pas encore prête à la laisser m’amadouer. En réalité, cette fille était dangereuse. La première fois, elle avait failli me coller les flics aux fesses parce qu’elle avait agressé un mec, comme ça, sans raison, juste pour essayer son truc. (Et je vous passe le fait qu’elle soit en possession de jusquiame, ce qui, entre nous, n’était déjà pas très réglo à mon sens). Et là, elle venait de faire joujou avec ma vie et celle de 3 autres personnes, juste pour gagner une course. Cette fille avait manifestement un sens des valeurs biaisé. Je ne pouvais que me demander ce qui arriverait la prochaine fois. J’y laisserais véritablement ma peau ? Il était hors de question que je la laisse s’approcher à nouveau. Je m’attirais suffisamment de problèmes toute seule, inutile qu’elle vienne en rajouter.

Quand elle parla de ma peur, je ne pus m’empêcher de lui jeter un regard noir, quand bien même je savais qu’elle ne me regardait pas. Elle ne pouvait pas savoir que ce n’était pas la peur qui motivait ma colère. Il n’y avait pas beaucoup de choses qui avaient véritablement changé depuis que j’étais « guérie », mais une chose était sûre, je n’avais pas plus peur de la mort avant que maintenant. J’accordais juste un peu plus de prix à ma vie.

Quand elle s’éloigna, je ne pus m’empêcher de soupirer. La pression se relâchait, petit à petit. Je me passai la main dans les cheveux, me disant qu’il était temps pour moi de partir. Que ça ne servait à rien que je reste. Mais ce fut le moment que Garin choisit pour venir me parler.

- Je te demande pardon ?

Je le regardai, un peu ébahie.

- Parce que si ce type sait des choses sur toi, ça ne peut-être que ma faute, hein ? Il connait Sky. Et il semble la connaitre plus que bien. Il ne te vient pas à l’esprit que ça pourrait être elle qui lui aurait parlé de toi ? Bien sûr que non, Sky t’es tellement dévouée ! Et puis de toute façon, tu ne lui as certainement jamais rien dit !

Je secouai la tête et eus un rire désabusé.

- Laisse tomber. Quoiqu’il arrive, ça sera forcément de ma faute, n’est-ce pas ? Je suis tellement stupide ! Ca ne pourra venir que de moi !

Je me passai la main dans les cheveux et relevai les yeux sur lui.

- Tu sais c’est quoi le plus triste dans toute cette histoire ? C’est que je donnerai ma vie pour te protéger. Mais tu ne me feras jamais confiance. Je n’arrive pas à croire que tu t’es renseigné sur Alex.

Je détournai le regard, fixai l'horizon et soupirai avant de continuer.

- Ok, si ça peut te rassurer et te prouver ma loyauté, je ne lui parlerai plus. Ca te va ?

Il m’en coûtait de lui dire ça. Il ne pouvait pas savoir à quel point. Il pouvait juste le lire dans mes yeux. Parce qu’Alex, ce n’était pas un simple ami. Il m’avait aidé à reprendre pied au moment où je partais à la dérive. Je lui faisais confiance. Et je crois que désormais, il était devenu bien plus qu’un ami pour moi. Mais que je sois prête à ce sacrifice, pour Garin, ça signifiait bien quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Sky jeta un dernier coup d’œil sur Angie et Garin puis s’avança vers le regroupement de coureurs, escortée du mécano.
Elle sentait bien que son petit spectacle n’avait pas été du gout de tous mais personne n’aurait osé s’en prendre à elle devant Six. Cette dernière avait dit ce qu’elle avait à dire et son autorité n’était pas à remettre en question.
La donzelle s’approcha des caisses de ravitaillement et jeta un regard en biais à Tibor. Elle ne se faisait pas beaucoup d’illusions : ce n’est pas parce qu’il avait joué le garde du corps avec Angela qu’il n’en avait pas moins pensé des risques qu’elle avait pris. Sky avait juste feint de ne rien voir. Il avait bien eu ce petit mot sur la roulette russe tout de même… à méditer.
Elle attrapa une bouteille de bière qu’elle décapsula puis bu une gorgé. Le petit couple du fond attendrait bien quelques minutes, ils pourraient discuter tranquillement. Ils auraient leur bière après.
Sky soupira, essuya sa bouche d’un revers de bras et demanda à Tibor mine de rien.

- D’où tu connais déjà Angie toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Garin DeLyons
Garin DeLyons
"En fait, si. Elle sait ! Je sélectionne seulement ce que je lui dis. Bien sûr, que je ne lui dis pas tout, mais elle n'a pas besoin de connaître ma vie entière. Et toi non plus, d'ailleurs. Angie..."

J'ai ouvert la bouche mais aucun son n'est sorti. Je n'avais pas envie de me battre avec elle et quand bien même je comprenais qu'elle ait Sky en grippe, mon problème à cet instant. Absolument pas, en réalité. Et je dois reconnaître que son aveu de donner sa vie pour moi m'a jeté un froid dans le dos. Je me souvenais de la première fois où Sky m'avait dit la même chose, je ne l'avais même pas crue, j'avais pris ça pour un caprice de jeune midinette. Mais Angela n'en était pas une, que je sache. J'ai inspiré profondément.

"Tout est si dramatique, avec toi ! Je t'ai demandé de faire attention à qui tu parles, surtout quand il s'agit de Yu, de Hyun, ou de moi... Pas de te couper du monde. Combien de fois vais-je te demander de cesser de parler de tout ça avec des inconnus ? Ou bien est-ce qu'il faut qu'un type comme ça te flanque la frousse de ta vie pour que tu comprennes ?"

En disant ça, j'avais désigné la position de Tibor d'un geste de la main. Ce dernier a relevé la tête quand Sky est revenue vers eux. A sa question, il a secoué la tête.

"Je ne la connais pas." Six l'a regardé, puis, Sky, puis lui à nouveau. "Mais j'ai déjà entendu son nom." Il a regardé Angela par-dessus son épaule. "Elle devrait apprendre à regarder par dessus son épaule, elle aussi."

Six regarda Sky. "Hey." Puis Tibor. "Pas le moment. Pas l'endroit."
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
Je reposai les yeux sur Garin et le regardai, quelques secondes, avec l’air de ne pas comprendre. Je comprenais ce qu’il me disait, bien sûr, mais je ne comprenais pas pourquoi il me parlait comme ça. J’avais la même sensation que la dernière fois que je l’avais vu. La sensation qu’il parlait d’une autre que moi. L’impression qu’en fait, il ne me connaissait et me comprenais absolument pas.

- Je n’ai pas peur de Tibor.

Et c’était vrai. Pour la simple et bonne raison que je ne savais toujours pas où il voulait en venir avec ses mises en garde. Il prétendait savoir qui j’étais, mais je ne voyais pas comment il pouvait le savoir. David n’aurait jamais parlé, il n’aurait jamais rien fait qui aurait pu me mettre en danger. Alex cherchait continuellement à me protéger, il n’aurait pas parlé non plus. Quant à Garin, il n’avait en tête que sa propre protection, et parler l’aurait mis dans de beaux draps. Donc la fuite ne pouvait pas venir de lui.

- Et la seule chose que j’ai dite sur toi à Alex, c’est que tu m’avais aidée à « guérir ». Je ne lui ai rien dit d’autre. Et Alex n’est pas un inconnu. C’est la seule personne dans toute cette putain de ville en dehors de mon frère à ne pas me considérer comme une stupide blonde sans cervelle. Il m’écoute, je sais que je peux l’appeler quand j’ai besoin de lui. Tu veux que je parle à Hyun ? Je n’ai même pas son numéro de téléphone depuis que vous avez changé. Je n’ai pas le tiens non plus.  

Je secouai la tête et détournai le regard encore une fois.

- Le mois dernier, j’ai aidé l’hôpital à évacuer à cause du tremblement de terre. Je me suis servi de mon pouvoir pour guérir des gens et que ça aille plus vite. A la fin, quand toutes les maladies que j’avais aspirées se sont déclenchées, je n’avais même plus la force de trouver un animal pour les rejeter*. Où était Hyun à ce moment-là ? Où étais-tu ? J’avais besoin de vous et je n’avais aucun moyen de vous contacter. Vous m’avez laissée seule le jour où vous avez déménagé et changer de numéro de téléphone. Et tu veux que je parle à Hyun ? Alors donne-moi les moyens de lui parler.

Je relevai les yeux et plongeai mon regard dans celui de Garin. Je n’étais pas en colère, plus maintenant. J’étais juste profondément déçue.

- Je t’ai dit que je n’en parlerai plus à Alex. Mais tu viens de me retirer la seule personne en dehors de David qui me comprenne et qui m’aide à garder la tête hors de l’eau. Qui assumera son rôle ? Toi ? A chaque fois que je te vois, il y a forcément un moment où tu me rabaisses plus bas que terre. Tu t’es fait une image de moi et tu t’en tiens à celle-ci sans chercher à voir au-delà. Alex me force à ressortir le meilleur de moi quand toi tu fais l’inverse. Je croyais que tu étais mon ami, mais tu ne sais même pas qui je suis réellement.

A ce moment de la conversation, je continuais à regarder Garin, mais je ne le voyais plus vraiment. Je m’efforçai de refouler les larmes qui voulaient venir, mais elles brouillaient tout de même ma vue. Je me détournai vivement de lui. Je n’avais pas envie de craquer devant lui, et je n’avais rien de plus à ajouter. Je le plantai là et commençai à me diriger vers ma moto. J’espérais qu’il me rattraperait, qu’il me parlerait, sans vraiment savoir ce que je voulais qu’il me dise. Mais Garin avait toujours précisément fait le contraire de ce que j’attendais de lui.


[HJ : *Oui je sais qu'on n'a pas fini la mission avec Matt, mais en réalité, je ne vois pas trop comment ça pourrait se finir différemment.]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Pas le moment, pas l’endroit. Pourtant elle devait bien reconnaître que ca avait aiguisé sa curiosité. Angela n’avait pas l’air de la fille à tremper dans des affaires louches mais en même temps pour ce qu’elle la connaissait… Ce qui l’étonnait surtout c’est qu’un type qui ne soit pas foutu de se souvenir de son propre nom, s’était intéressé au sien uniquement sur le tard, et peinait à comprendre tout ce qui pouvait bien animer l’âme humaine, se souvienne d’Angela (et seulement son prénom vu qu’il ne la connaissait apparemment pas) et de ce qu’elle avait suscité comme intérêt chez d’autres. Autant dire que ca ne devait pas être un petit truc pour que sa mémoire fonctionne aussi bien.
Mais en même temps, elle ne connaissait pas vraiment Tibor non plus. Etant donné son caractère, Sky lui devait la vie et c’était suffisant pour qu’elle lui soit dévouée. Elle aurait pu tirer les leçons de sa loyauté envers Hyun. Mais non. Elle était ainsi.
La donzelle se tut sur l’injonction de Six et n’ajouta rien.
De loin, elle observait Garin et Angela et il lui sembla que la blondinette ne gagnait pas en sérénité malgré son éloignement. D’ailleurs, elle prit la tangente après leur échange pour rejoindre sa moto.
Sky fronça les sourcils.
Elle avait espérait que Garin pourrait ramener Angela à de meilleurs sentiments, si ce n’est à son égard, au moins vis-à-vis à des courses et de son état à elle. La provoquer était une chose - c’était sa prérogative – mais de là à la laisser partir sans qu’elle se soit calmée...

- Merde… murmura-t-elle, plus pour elle que pour les autres qui l’entouraient.

Elle se mordilla la lèvre hésitant à intervenir. Surement que cela ne servirait à rien d’ailleurs, si ce n’est à envenimer la situation. Mais de la voir partir comme ca, dans cet état d’esprit, ca la chagrinait.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Garin DeLyons
Garin DeLyons
[HJ : Tu ne sais jamais comment les choses peuvent se finir, donc évite de trop anticiper, surtout les missions !]

J'ai serré les poings et je me suis rapproché d'elle, plus proche de son visage.

"Ce n'est pas un inconnu pour toi, non, mais c'en est un pour nous, Angela, c'est ce que j'essaye de t'expliquer. Est-ce que tu crois sincèrement que Hyun est un Chinois lambda qui s'est dit 'Tiens, je suis un brave type, je vais aider la p'tite blonde au coin de la rue.' Je te dis qu'il a autre chose en tête et qu'il est pas le seul !"

Tibor releva la tête des billets qu'il comptait en entendant Sky.

"C'est quoi le problème, cette fois ?"

Tibor a porté son regard sur nous en fronçant les sourcils et il a secoué la tête. Il savait ce qu'il avait fait. Nous étions sur nos gardes, à présent et c'était l'heure du briefing. Pourquoi avait-il fait ça, d'ailleurs ? C'était le problème de Liberation, non ? Nous donner une longueur d'avance, mais pourquoi faire ? Je me demandais s'il avait fait ça pour me prémunir, vis à vis de Sky, ou parce qu'il considérait Angela comme une innocente. Ou bien était-ce simplement pour nous donner un temps suffisant pour nous préparer à e qui ne tarderait plus à nous tomber dessus.

Quand Angela a essayé de partir, je l'ai rattrapée par le bras pour qu'elle me refasse face. Ses yeux mouillés n'avaient rien pour m'émouvoir. Ca aurait dû... Mais non. Je n'arrivais pas à m'enlever de la tête que je ne pouvais pas lui faire entièrement confiance et que Hyun aurait dû la maîtriser plus que ça. Elle avait parlé à son frère, puis à un autre... Combien de temps avant qu'elle décide de se confier à une troisième personne, malgré mes indications ?

"Sky n'a pas mon nouveau numéro, ni ma nouvelle adresse, c'est ça que tu veux entendre ? Toi ou une autre, on a eu besoin de se protéger." Je ne mentais qu'à moitié. Sky avait un moyen de me joindre... Mais pas mon numéro. "Alors, je suis vraiment désolé si tu as eu besoin de nous et que nous n'avons pas répondu, Hyun aurait dû te donner un nouveau numéro, depuis le temps, il a sûrement une bonne raison. J'imagine qu'il n'a pas réussi à te joindre de façon sécuritaire, pour le moment. Quant au mien... Si je ne te le donne pas, c'est que quelqu'un a réussi à me retrouver, dans le genre... Quelqu'un qui ne doit pas me retrouver alors je prends mes précautions. Tu veux savoir pourquoi je suis comme ça avec toi, Angie ?"

Mon regard dans le sien, mon visage était proche. Elle m'avait lâché tout ça pour se détourner ? Comme ça ? Et puis elle fuyait, encore ?

"Parce que tu me laisses être comme ça avec toi." Et je vous garantis que je ne plaisantais pas. "Je pourrais te cogner, là, tout de suite, tu ne répondrais même pas. Je vais te dire un secret, Angie, ça va rester entre toi et moi. Tu te plains de moi, malgré tout, tu la joues altruiste et sacrificielle, douée d'une volonté à donner ta vie pour la mienne ?" J'ai secoué la tête. "Moi pas. Ni pour toi, ni qui que ce soit. Tu veux que je te traite en égale ? Mérite-le. La prochaine fois, défends-toi. Frappe-moi."

Six a souri en regardant Sky. Elle était passablement ironique, voire sarcastique.

"Il a l'air tout à fait charmant ! Je vois que tu as le souci du choix de luxe ! Un mec qui se marre de tes coups fumants avant d'incendier la seule personne qui a failli y laisser la peau, aujourd'hui, c'est du grand art ! Tu ne m'as jamais dit d'où tu le sortais, d'ailleurs ! Pour être honnête, j'ai toujours cru que les garçons, c'était pas ton truc."

Et Six a offert un immense sourire rempli de malice à son amie. Tibor a pouffé de rire dans sa barbe mal taillée et a regardé Sky, pensant probablement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
Je fermai les yeux en l’entendant parler. Pour être honnête, je comprenais bien que toute sa méfiance résidait dans le fait qu’il ne connaissait pas Alex. Mais j’aurais aimé que le fait que moi je lui fasse confiance lui suffise. De la même façon que j’avais demandé à Alex de faire confiance à mon jugement, j’aurais aimé que Garin fasse de même. Mais il était clair que ce n’était pas le cas.

Lorsqu’il me retint, mon premier réflexe, avant même de me retourner, fut de dégager mon bras. Je passai les mains sous les yeux pour prévenir tout craquage intempestif (ou du moins le retarder) et finis par lui faire face de nouveau.

- Je me fiche que Sky…

Mais je ne terminai pas, d’une part parce qu’il continuait de parler et d’autre part parce que j’avais la sensation qu’encore une fois, il se faisait une idée fausse. Sky pouvait bien avoir son numéro, son adresse, ça m’était égal. Il faisait ce qu’il voulait avec elle. Mais il ne pouvait pas me demander de compter sur lui et Hyun alors que je n’avais aucun moyen de les joindre en cas de problèmes. Ils étaient la définition même des personnes sur lesquelles je ne pouvais pas compter, simplement à cause de ça. Mais je ne répondis pas. Parce que je venais de lui dire tout ça, d’une certaine manière, et que je savais pertinemment que ça ne servirait à rien de me répéter.

- Je ne suis pas comme ça Garin. Je ne te frapperai que si tu me mets suffisamment en colère pour ça. Mais face à toi, je suis incapable de ressentir autre chose que de la déception et de l’incompréhension et de la lassitude. Dès le premier jour où on s’est rencontré, tu m’as fait comprendre que je ne serai jamais ton égal. Je fais mon possible pour essayer de te montrer que l’image que tu as de moi est fausse. J’ai essayé de changer, de me montrer forte, d’être digne de cette chance qui m’a été offerte. Mais je sais d’avance que quoique je fasse, ça ne sera jamais suffisant pour toi. Tu veux que je te réponde, que je te frappe ? Avant je l’aurais fait sans aucun détour. Mais aujourd’hui, j’en suis incapable. Je ne suis plus celle que tu as connue.

J’avais dit ça avec une sorte de désillusion dans la voix. J’avais conscience d’avoir changé vous savez. J’avais la sensation que ma flamme s’était éteinte. C’est triste à dire, mais quand j’étais malade, j’étais habitée en permanence par une sourde colère. Et cette colère, le fait de savoir que mes jours étaient comptés, faisaient de moi quelqu’un de passionné, et d’impulsif et d’un peu violent, aussi, sur les bords. J’avais un combat à mener, j’en connaissais déjà l’issue et je me rebellais contre cette fin que je savais inévitable. Aujourd’hui, c’était quoi mon combat ? Qu’est-ce qui me faisait avancer ? J’avais perdu ma fougue et je n’arrivais pas à la retrouver.

Je relevai les yeux sur Garin et plongeai mon regard dans le sien. David m’avait fait remarqué une fois qu’il avait changé, il avait perdu ce petit côté pétillant, cette flamme rebelle qui l’animait. Il était devenu terne, résigné. Mais je crois qu’en dehors de David, personne ne s’en était rendu compte. C’était peut-être pour ça que j’avais perdu la considération de Garin.

- Je la préférai à celle que je suis devenue.

C’était terrible, quand on y réfléchit, de regretter l’époque où j’étais condamnée. Mais je me sentais tellement plus vivante à cette époque-là. Aujourd’hui, j’avais la sensation de n’être plus qu’une ombre. Une ombre qui se réveillait dans les situations extrême, comme l’accident de métro, mais qui dormait la plupart du temps. Et je ne supportais plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Sky ne quittait pas des yeux Garin et Angela. Elle avait cédé à une impulsion en les invitant tous les deux pour l’événement qui, à ses yeux, s’annonçait comme le plus fun de l’année. Un haut potentiel de délire en perspective et elle voulait le partager. Elle avait placé une grande confiance dans le jugement de Garin, estimant qu’il serait apte à décider par lui-même s’il devait venir ou non et, dans l’affirmative, prendre les précautions qui s’imposaient. Ce qu’elle avait mal jugé, et par méconnaissance de leur relation en fait, c’était la capacité d’entente entre Angela et lui. Force lui était de constater que Six n’avait pas tout à fait tort et ca la faisait vraiment… braire. Pour rester polie.
C’est d’ailleurs Maren qui écopa de ce petit regard assassin qui trahissait ses pensées et Sky se demandait vraiment si elle avait bien fait de les laisser tous les deux. Que Six se permette en plus de faire du sarcasme sur ses choix en matière de mec ca finissait de l’énerver.
La blondinette poussa un long soupire sonore et donna sa bière à Tibor.
Elle fit face à la grande gigue et prit son visage dans ses mains pour lui coller un bécot digne d’une scène finale de film guimauve.

- Je l’ai trouvé dans un sex shop. Il a une grosse bite et baise comme un dieu, du coup j’ai pas regardé son pédigrée. Et j’suis pas gouine, ca c’était juste cadeau.

Pince sans rire elle avait lâché Six pour reprendre sa bière et en piocha deux de plus dans la caisse réservée.

- J’ai pas envie qu’Angela s’barre en s’imaginant que toutes tes courses seront comme celle là. Elle est pas responsable de mes conneries.

Elle laissa derrière elle Tibor et Six et se rapprocha de Garin et Angie. Sky ne perçut que la dernière phrase de celle-ci.

- J’sais pas comment était l’autre mais moi j’aime bien celle-là.

Non, elle ne cherchait pas à tuer tous les gens qu’elle aimait bien. Sky restait convaincue qu’Angie ou qui que ce soit n’avait couru aucun danger et elle n’en démordrait pas. Cela n’enlevait rien à ce qu’elle pensait de la blonde.

- Tu pars pas tant que t’as pas bu ta bière. C’est la tradition !

Elle tendit la bouteille à Angela avec ce regard incitatif et ce petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Garin DeLyons
Garin DeLyons
J'ai beau réfléchir, j'ai beau tout repasser dans ma tête, analyser tout ce que je sais, ce qu'elle savait, mais... Je n'ai jamais vraiment su pourquoi Angela et moi passions le plus clair de notre temps à nous disputer. Une part de moi était toujours fermement opposé à l'exposer à Yu, comme si, chaque matin, j'avais la possibilité de tout changer et le soir, je me rendais compte que c'était trop tard. Une sorte d'échec cuisant qui me disait qu'elle ne méritait pas un tel pouvoir. Et il y avait cette autre part de moi qui me hurlait de me calmer, et d'être plus compréhensif. Que tout le monde n'était pas comme Liberation, ou même comme Sky. Mais c'était toujours la première part de moi qui dominait car, comme je le disais, Angela me laissait dominer. J'avais bien essayé de l'endurcir, de l'élever un peu, de lui faire peur, mais rien n'avait fonctionné. Simplement parce que Angela n'était rien de tout ça, quoiqu'elle en dise. A ce moment-là, j'ignorais ce qu'elle était, mais je savais que nous n'appartenions absolument pas au même monde.

Six s'est éventée après le baiser de Sky en regardant les petits groupes qui les entouraient, comme si c'était l'embrassade du siècle, un sourire ravi sur les lèvres.

"Mes aïeux !"

Si elle a éclaté de rire à ma description, Tibor ne s'est pas tant laissé distraire. Mais il a tout de même souri, les yeux toujours baissés sur ses occupations et il a secoué la tête, feintant l'incorrection. Il n'a redressé le regard que lorsque Sky s'est éloignée. Non pour la surveiller, mais plutôt pas curiosité.

J'avais le regard froid, stoïque, même, le visage à peine expressif. J'étais en colère, toujours. L'arrivée de Sky m'a empêché de dire quoi que ce soit. Angela faisait partie des choses que je ne lui avais pas dites et pour cause : elles ne concernaient pas que moi. J'ignorais combien Angela avait parlé du MSS, Hyun, moi à son frère comme Alex. Mais Hyun connaissait David... Pas Alex. La mâchoire serrée, j'ai continué à la fixer sans rien dire. Je n'avais, tout simplement, pas confiance en elle.

"Je lui dirai de t'appeler. Et je m'occupe du reste."

J'entendais Tibor. Mais je ne voulais pas que Sky comprenne que j'allais enquêter sur son pote. Encore que nous nous étions promis d'éviter le plus de secrets possibles, mais honnêtement, je ne voyais pas comment faire. Surtout qu'à cet instant, encore une fois, ça ne me concernait pas directement.

"En attendant, je vais aller décevoir quelqu'un d'autre, si ça ne te dérange pas."

J'avais parlé calmement, mais je me suis détourné sans rien ajouter de plus. J'ai jeté un regard aux alentours en revenant vers les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Foster
Angela Foster
Je laissai Garin me passer à côté, sans même chercher à le retenir. L’intervention de Sky avait au moins eu le mérite de mettre un terme à cette conversation. Mais de mon point de vue, ce n’était pas une bonne fin. Je ne voulais pas que ça se termine comme ça. Quelque part, ça faisait mal. J’avais toujours considéré Garin comme plus qu’un simple ami. Il était l’une des personnes qui comptaient le plus pour moi (j’ai bien dit l’une, pas la). Et regardez comme il me renvoyait tout ça dans la tronche. Tout en délicatesse, évidemment, comme il savait si bien le faire.

Je ne le suivis même pas des yeux alors qu’il s’éloignait de moi. Et quelque part, je me disais qu’il ne s’éloignait pas seulement physiquement. C’en était fini de cette petite complicité qu’on avait pu avoir à un moment donné. J’avais fait mon possible pour essayer de faire ce qu’il me demandait, sans jamais réellement comprendre ce qu’il attendait de moi. J’avais essayé de faire des efforts, de voir les choses de son point de vue. Je n’y avais pas réussi. Je n’avais cessé de brasser du vide, et pour quoi ?

La situation était tout de même ironique. Il voulait que je ne parle à personne excepté à Hyun et lui. Mais il venait de me démontrer que je ne pouvais pas lui parler. Il ne se donnait pas la peine de m’écouter et d’essayer de comprendre ce que je lui disais. Je ne pouvais pas compter sur lui. Alors il me restait quoi ? Hyun ? J’appréciais le Chinois, mais je n’étais pas très à l’aise avec lui. A cet instant précis, je pris la décision de rompre mon engagement. Je lui avais promis que je ne parlerai plus à Alex ? Mais Alex était désormais la seule personne vers laquelle je pouvais me tourner. Je ne suivrais plus les conseils de Garin, ça ne m’avait jamais rien apporté de bien. Je lui avais toujours fait confiance jusqu’à présent, et regardez la façon dont ça s’était retourné contre moi ? Il n’en avait probablement pas conscience, mais il venait de signer sa perte. Il venait de perdre le peu de contrôle qu’il exerçait sur moi. Il avait raison au fond, je marchais à la contradiction. Pour lui j’avais essayé de gommer tout ça, mais puisque je n’avais même pas son respect, pourquoi j’allais continuer à me fatiguer ?

Bien sûr, au point où on en était de cette conversation, sur le moment, je n’avais pas réellement pensé tout ça. Ca, je le ressasserais sur la route, en rentrant chez moi et puis plus tard, après avoir essayé en vain de joindre mon frère et m’être écroulée sur mon lit en me demandant ce qui allait se passer maintenant.

Pour l’heure, je me contentai de jeter un simple regard à Sky. Et elle pourrait se rendre compte que toute la colère que j’avais pu ressentir à son égard avait disparue. Elle avait été remplacée par de la douleur. Mes yeux brillaient toujours, voilés par les larmes qui ne demandaient qu’à sortir mais que j’arrivais encore à contenir. Et, sans un mot, j’ignorai la bière qu’elle me tendait pour aller récupérer mon casque, et ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesliders.forumactif.ws/t596-angela-angie-foster-healer http://thesliders.forumactif.ws/t602-angie-foster
Sky Cervantes
Sky Cervantes
Sky ne comprit pas ce qu'il se passait.
A priori, c'était elle qui devait être l'objet de la vindicte d'Angela mais ce qu'elle lu dans ses yeux n'avait rien à voir.
Garin avait rejoint le petit groupe avec à un peine un regard.
Angie, elle, se détournait pour retrouver sa moto.
La donzelle se retrouva comme une conne avec ses bières à la main... puis soupira. Ok. Ils avaient du s'engueuler et elle espérait que, sans vouloir paraître égocentrique, ce ne soit pas à son sujet.
Elle pressentait déjà qu'elle aurait du mal à rattraper le coup avec Angela. Et au fond, vu qu'elle représentait peut-être ce qui ressemblait le plus à une amie actuellement - et Dieu sait qu'elle n'en avait pas des masses - elle voulait se racheter.
Elle laissa tomber les bras le long de son corps et bu une lampée de bière à sa propre bouteille en regardant la blonde s'en aller.
Sky se promit de la recontacter. Plus tard, quand elle aurait digéré et qu'elle serait plus prompte à lui accorder autre chose qu'un regard meurtrier... ou douloureux.
Elle retourna vers l'attroupement.

[HJ : ok pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
https://thesliders.forumactif.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe https://thesliders.forumactif.com/t909-sky-cervantes
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] [Angela/Oblivion/Sky] Shut up and Drive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: ZONES DE NON DROIT :: Le Sanctuaire-