2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [CLOS] [Maybel/Matt] Il y avait cette araignée, là, sur la toile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matthew Ethan Dare
Matthew Ethan Dare
Juillet 2074


Ma journée avait été des plus active. Elle avait commencé par un shoot  photo servi par une tête d'affiche un peu empotée de la pose et guère photogénique. Heureusement que j'étais... professionnel et compétent. Oh si je puis vous assurer que je l'étais, je n'ai jamais aimé me vanter mais il faut croire qu'avoir été choisi par Shannon et être traîné un peu partout par ses soins ancrait en moi quelques pics d'orgueil invisibles. Par la suite si j'avais pensé me détendre au bar de façon totalement illusoire j'en aurais été fort contrit, on avait eu un beau flux de clients incessant et Angela et moi n'avions absolument pas chômé ce jour-là, je n'ose même pas imaginer ce que ça avait dû être le soir pour Alex et Lexy... Un délice. Enfin ça l'aurait été pour moi si j'étais venu en renfort comme il m'arrive de le faire de temps à autre... Au lieu de ça j'étais parti en fin d'après-midi faire mon boulot d'assistant -ce qui me plaisait tout autant- pour finir par rentrer à l'Underground en soirée et découvrir que Résistance était dans la mouise après qu'une des machineries de leur Quartier ait décidé de faire en grève sans plus vouloir se remettre en marche. Eh oui, mes autres copains étaient occupés ailleurs...

Ca m'avait pris pas mal de temps, enfin deux bonnes heures pour réparer ce qu'il y avait à réparer, nettoyer la crasse consternante qui recouvrait le tout et « discuter » avec cette adorable mégère pour la guider sur le chemin de la rédemption. J'en ressortis un peu décoiffé, une tâche sur la joue droite, le maillot noir... plus si noir grâce à des résidus en forme de confetti de tailles diverses. Je frottai mon jean après avoir rangé l'outillage et quittai la salle pour pénétrer dans une autre toute calme et sans vie ou presque. J'y aperçus Maybel en train de lire des documents, très concentrée.

Je m'approchais de celle qui m'avait accueilli quelques deux heures plus tôt et m'arrêtai, une main appuyée sur la table. Tiens, était-ce des cours ? Ca y ressemblait en tout cas. J'attendis qu'elle me prête attention et lui donnai les résultats.

- "C'est réparé, tout sera redevenu comme avant dans quelques minutes le temps que les machines se lancent correctement, la vie du quartier va pouvoir reprendre son cours normal."

Ce qui devrait en soulager plus d'un, la panne ayant agit sur Résistance de manière assez globale, d'ailleurs il était heureux que nous ayons installé des batteries de secours à l'infirmerie et qu'elle ne dépendait plus du système principal de leur quartier.

____

[Moi et les lancements de threads...]
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] [Maybel/Matt] Il y avait cette araignée, là, sur la toile...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: LE FIL ROUGE :: Les Épisodes :: [EPISODE 1] The past is our Future-