2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 I/ LUX AETERNA - Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
Save the Day
LUX AETERNA
Lexique des termes spécifiques à l'univers


Vous croiserez sans doute en jeu des mots qui vous plongeront dans la perplexité... Ou vous aurez soudain l'envie d'en savoir plus sur une notion importante de l'Univers. Le lexique est là pour étancher votre soif de savoir, bande de veinards !




ALLELE CF


Identifié sur le bras long du 7ème chromosome, c'est un ensemble de gènes qui, chez certaines personnes, présente une anomalie. Lorsque l'enfant hérite cette particularité de ses deux parents -on le dit homozygote pour la mutation- elle provoque la mucoviscidose. Lorsque l'enfant hérite cette particularité d'un seul de ses parents -on le dit hétérozygote pour la mutation- il est porteur sain et ne présente aucun symptôme.

On estime qu'un enfant sur 25 porte cette particularité de façon hétérozygote. Seul un enfant sur 2500 en moyenne naît homozygote pour cette mutation et sera malade. Cependant la fréquence de l'affection varie selon l'origine géographique et ethnique : alors que les populations de type caucasien originaires d'Europe sont largement touchées, les populations africaines et asiatiques présentent rarement cette anomalie.

On a découvert à ce jour plus de 900 types de mutations de l'allèle CF, certaines étant spécifiques à une seule famille dépistée.




L'AUBE


De son nom complet L'Aube Nouvelle ('The Morninlight'), c'est le premier groupe de rébellion indépendant. On estime sa fondation vers la fin des années 40 et certains spéculent sur son affiliation à Lux Aeterna.
Basée en Arabie Saoudite, Iraq et Turquie, le leader de l'Aube n'a jamais changé, c'est une femme d'une quarantaine d'années, Shiri Umar, qui dirige ses troupes pour la défense des Positifs au Moyen Orient. Pendant des années, elle a tout tenté pour faire reculer le MSS des terres arabiques, mais n'aura rempli qu'une part de sa mission avant d'être anéantie en 2075, en partie écrasée par l'armée américaine lors d'un raid sur un village de la frontière Iraq/Turquie.




AUTUMN


C'est le nom que les géologues ont donné au tremblement de terre qui a secoué la côte est des Etats-Unis au début des années 2060. Autumn est un catastrophe géologique, la plus importante depuis 2011 dans cette région de la planète. D'une magnitude de 6.1, il force les Appalaches à reculer vers la mer et détruit sur son passage plusieurs villes, dont Washington DC et met New York à feu et à sang. Une partie du New Jersey coule pour former la Baie de Manhattan et un micro climat au-delà de la périphérie s'installe pour devenir le "Sanctuaire". Chicago devient la capitale du pays par intermittence. L'année suivante, la ville devient officiellement la Nouvelle Washington.




CANDIDAT


Les Candidats sont des personnes possédant de naissance la mutation génétique sur l'allèle CF mais n'ayant pas été en contact avec l'agent mutagène Yu.

La particularité d'un Candidat est que son pouvoir est d'origine pure. Directement exposé, les effets mutagènes sont aussi forts et aléatoires que les premières générations de Positifs. Par définition, les Candidats peuvent se révéler bien plus puissants et dangereux que les Positifs. Néanmoins, il n'existe aucun moyen de déterminer la différence entre l'un et l'autre. Par conséquent, l'on peut dire que la progéniture de deux Candidats constitue un Positif de deuxième génération. La seule chose qu'un Positif peut posséder en plus d'un Candidat est un héritage génétique propre à ses ascendants et sans aucun lien direct avec son don. Mais cette particularité n'est pas avérée à 100% et tous les Positifs n'en sont pas sujets.

Le terme de "Candidat" apparaît pendant le printemps 2029. On n'en connaît pas exactement l'origine même s'il se répand rapidement dans les circulaires internes du MSS. Les Candidats sont des recrues possibles pour la recherche scientifique et l'enrôlement militaire.

Ils proviennent essentiellement d'Europe et de Russie où ils sont repérés durant les campagnes de tests sanguins obligatoires ordonnés par les gouvernements locaux. Ils sont ensuite envoyés vers la Sibérie où ils sont accueillis dans des centres spécialisés appelés Préparatoires. C'est au sein de ces établissements qu'on les met en présence de l'agent Yu afin de provoquer la mutation. Une fois embrigadés, endoctrinés et entraînés, ils sont envoyés sur le terrain en fonction de leurs compétences ou vendus à des agences partenaires à travers le monde.

A partir des années 2040, on voit apparaître un nouveau type de Candidats volontaires ayant décidé de mettre leurs pouvoirs au service d'un gouvernement (et notamment de ses services secrets) pour des raisons plus que variées. Ces Candidats ne sont pas forcément fournis par la Chine et ont la réputation d'être plus instables et difficiles à contrôler. Néanmoins, ils sont largement utilisés aux USA, au Canada ainsi que dans certains pays d'Europe.



CERES


Planète naine située dans la ceinture d'astéroïdes (entre Mars et Jupiter). Des observations récentes ont révélé qu'elle possède une forme sphérique, à la différence des corps plus petits qui ont une forme irrégulière. Sa surface est probablement composée d'un mélange de glace d'eau et de divers hydrates minéraux comme les carbonates ou l'argile. Il semble que Cérès possède un noyau rocheux et un manteau de glace. Elle pourrait héberger un océan d'eau liquide, ce qui en fait une piste pour la recherche de vie extraterrestre. Cérès est entourée d'une atmosphère ténue contenant de la vapeur d'eau, ce qui été confirmé le 22 janvier 2014 par l'observatoire Herschel de l'Agence Spaciale européenne.



THE CURE


The Cure est comme un réseau humain d'informations à travers Megalopolis. Le groupe tend à lever le voile sur les affaires mystérieusement classées de la police de Megalopolis, le but étant de démystifier les Positifs et de les décrédibiliser au sein de la ville en dénonçant leurs forfaits et rétablissant la vérité vraie. Dans cette section, vous pourrez discuter de votre groupe et de ses membres, de vos idées concernant The Cure, de vos envies et échanger ce que vous aurez appris de vos adversaires en jeu !

En savoir +



DAWN


Sonde spatiale mise au point par la NASA ayant pour mission d'étudier l'astéroïde Vesta et la planète naine Cérès. Elle a été lancée le 27 septembre 2007 et atteindra Cérès en février 2015. Après 10 mois d'observations, son voyage de retour doit durer 7 ans et demi.

Entre 2000 et 2007, plusieurs agents infiltrés du MSS participent à la construction et au lancement de la sonde. Leur travail consistait à installer un système espion permettant à l'agence spatiale chinoise (CNSA) de suivre en temps réel la progression de l'engin, de recevoir les images et les données scientifiques qu'elle pourrait récolter. Un système fonctionnant comme une double commande permet à plusieurs agents MSS travaillant au sein de la CNSA de prendre le contrôle de Dawn en simulant un décrochage de l'engin et la fin des transmissions pour la NASA. Ce décrochage survient début d'année 2015.

La simple sonde d'observation se mue alors en sonde d'exploration. Elle prélève des échantillons de glace et de roche puis repart en direction de la Terre. Huit ans plus tard, Dawn approche de l'orbite terrestre. Afin de ne pas être repérée par les différents satellites et programmes de surveillance internationaux, son arrivée coïncide avec le lancement d'un nouveau satellite de télécommunication. Ce dernier absorbe Dawn et retourne s'écraser malencontreusement sur terre. Les déclarations publiques chinoises expriment une profonde déception quant à l'échec du lancement du satellite. Les échantillons récupérés sont immédiatement transmis au 10ème bureau de la MSS qui se chargera de leur examen.




L'ENCLAVE


Anciennement Long Island, toute la péninsule de New York était habitée. Le violent tsunami qui l'a renversée n'en a laissé que des ruines. L'Océan Atlantique a pris ses marques et quelques bâtiments émergent encore. Des ruines, à perte de vue, réduisant la ville de moitié. C'est aujourd'hui un No Man's Land, du moins, pour qui n'est pas trop regardant sur l'humidité et les logements à l'air libre. Les habitants de la Ville Basse l'appellent dorénavant "Ghost Island", car ils peuvent parfois apercevoir des ombres au loin, comme des fantômes...

L'Enclave est un coin reculé, à l'est du Queens en Ville Basse, à l'orée de Ghost Island. Elle est dominée par un groupe de dissidents de la ville oeuvrant pour le bien de toutes les communautés : pauvres, démunis, SDF et tend à combattre le crime comme des vengeurs masqués en s'attelant à démanteler des réseaux d'armes comme de drogues. Là où la police n'ose plus intervenir, l'Enclave se fait justicière.

L'Enclave est l'ennemie direct du gang des Maliens, dirigé par Itembe, roi du Queens. Elle est guidée Six. Cette Positive en quête de vérité a pour but de démanteler tous les réseaux de drogues et d'armes de la Ville Basse. Pour ce faire, elle n'use que du système, avertissant la police, livrant des malfrats, protégeant des cibles verrouillées... Quand elle s'attaque aux Maliens, c'est une véritable guerre des gangs qui fait trembler l'est de la Basse.

En savoir +



EVERGLADES


Yu n'a pas fait naître que des éphèbes, il a aussi mis au monde des monstres, moitié animaux, moitié végétaux... Nombreux sont ceux qui ne trouvent pas leur place parmi les humains de nos jours et on tend à les oublier car ils se terrent le jour et sortent la nuit venue. C'est dans le sud du pays, dans les marécages des Everglades, qu'ils trouvent asile et vivent en paix.

Les Everglades sont à présent de larges marais s'étendant jusqu'à ce qu'il reste des Keys. Les habitants ont bâti cabanes et chemins, creusé des abris dans les arbres... C'est un véritable village qui a pris forme dans une ambiance humide mais chaleureuse où tout le monde y trouve sa place. On y pêche en apprenant à respecter ce que la nature a de mieux à offrir.

C'est une communauté pacifiste et spirituelle qui n'aime pas beaucoup être approchée, le massacre demeurant dans l'inconscient collectif.

En savoir +



GÉNÉRATIONS


Définitions :
Les premières mutations sont apparues au cours de l'hiver 2026. Nous sommes aujourd'hui au milieu des années 70, soit, 50 ans après les bombardements de Yu sur le continent Nord-américain. Si en règle générale, une génération équivaut à une trentaine d'années, lorsque nous parlons de Candidats et de Positifs, la définition ne s'applique pas et prend ici une dimension généalogique.

Par conséquent, les premiers exposés (et Candidats), sont considérés de Première Génération. Confrontés à un Yu des plus purs, leurs pouvoirs n'en sont que plus puissants et les manifestations physiques parfois bien désastreuses pouvant éventuellement causer la mort. Les Premières générations sont connues pour avoir créé des monstres et les rescapés de ces temps sombres peuvent s'estimer heureux d'être passés par les mailles du filet. Au plus fort des mutations de type Phm, les Positifs et Candidats ont vu leur espérance de vie réduite de moitié.

Leurs enfants seront de Deuxième génération, leurs petits enfants de Troisième et ainsi de suite. Plus l'arbre grandit, plus Yu se dilue comme un sirop dans l'eau et les mutations se transforment en un héritage génétique aussi insignifiant que la couleur des yeux, de peau ou la forme d'un visage. Cet héritage se caractérise simplement d'une manière plus... Surnaturelle qu'un simple ADN de Négatif et peut parfois révéler des surprises.

Stades :
Malgré tout, un pouvoir évolue selon des étapes de la même façon qu'une voix peut muer arrivée à un certain âge ou que les os cessent de pousser. Une mutation (pouvoir, don) est comme un muscle, une articulation, un nerf, un organe vital dont le sujet ne peut se passer. L'extraire le transformerait en légume ou dans les pires cas : le tuerait. Il faut ainsi comprendre qu'une mutation, au même titre qu'un poumon, est nécessaire à la survie d'un Positif ou d'un Candidat. Et de la même façon qu'un Négatif, il grandit, évolue, se transforme, vieillit au fil des âges, mais ne constitue jamais en une science exacte et reste propre au sujet.

De 0 à 7 ans : Le pouvoir est variable, instable et incontrôlable. Il peut également ne même pas se révéler et demeurer en sommeil. Soit parce que l'enfant en fait le déni, soit parce que son environnement est particulièrement équilibré (dans la mesure où un don se manifeste le plus souvent en guise de survie, en vue de protéger le sujet).
De 8 à 12 ans : Ce passage un peu bâtard est une période de transition avant la puberté où le corps du sujet se prépare. Les résultats s'en retrouvent aléatoires. Etrangement, les sujets masculins peuvent rencontrer des douleurs dues à leurs dons (ça messieurs, c'est pour compenser avec nos règles, vous ne pensiez pas vous en sortir aussi facilement, n'est-ce pas ?)
De 13 à 24 ans : De la puberté à l'âge adulte, le pouvoir se transforme, évolue et devient de plus en plus facile à appréhender, contrôler et découvrir. Il reste néanmoins assez simple et est encore loin de révéler toutes ses capacités.
De 25 à 40 ans : C'est la grande phase adulte où le don se dévoile réellement. L'on peut ainsi se découvrir de nouvelles aptitudes quand bien même le contrôle n'en est pas parfait.
De 41 à 55 ans : La mutation connaît son paroxysme, son point culminant. A cet âge, elle se doit d'être contrôlée à la perfection. Le don cesse alors d'évoluer et de grandir, accomplissant par la même le Candidat ou le Positif.
A partir de 55 ans : Aucun sujet n'est connu au-delà de cet âge.




LIBERATION


Composé uniquement de Candidats et de Positifs volontaires, Liberation est craint comme adulé. Produits de la CIA ou du MSS, ils sont si doués qu'ils ont échappé au contrôle et à la surveillance de leurs tuteurs respectifs, désertant leur mission en cours. Les membres actifs de Liberation ne donneront jamais leur vrai nom. A la fois pour protéger leurs proches mais également parce qu'ils sont recherchés par leur organisation respective et c'est une véritable chasse à l'homme qui est engagée. Liberation est également le seul groupe "mutant" à avoir osé extirper sa puce électro-magnétique afin d'échapper aux radars, aux drones et aux cyborgs traqueurs.

Leur fuite est chaque fois motivée par l'envie de respect, le besoin de reconnaissance et l'aspiration au pouvoir, la grandeur, la domination. Leur but ? Tenir le pays (et le monde) d'une main Positive et Candidate. Là où l'Underground agit pour l'égalité, Liberation rêve de suprématie. Quand ils réussissent un coup, c'est tout une partie de la population qui s'élève en leur honneur - Positive, en général. D'autres préfèrent rester sur leur garde. Les derniers - la plupart issue de l'Underground - les considèrent comme des fous furieux. Les avis sont partagés mais les faits sont là : Liberation fait avancer les choses.

Depuis novembre 2075, Liberation est dissoute suite à la disparition de leur leader. Sur les réseaux, un groupe continue d'assurer l'intérim tant bien que mal.

En savoir +



LUX AETERNA


Un homme s’est opposé au gouvernement pendant près de 20 ans : William Rosenberg, le pasteur de l’église Saint Mary de Baltimore. Jusqu’à sa mort, il a hébergé, nourri, protégé, habillé et sauvé des centaines et des centaines d’enfants, d’adolescents dans le besoin, Positifs ou Négatifs. Il ne faisait pas la différence, son but était de protéger ces êtres en difficulté et rejetés par la société. Certains étaient déposés devant sa porte un matin, d’autres parcouraient les Océans pour chercher asile auprès de lui. Il y en a même qui ont fini par y trouver une maison à long terme. Cette maison s’appelait Lux Aeterna, un foyer pour enfants à adopter. Bien sûr, les procédures n’avaient rien de bien légales mais chaque fois que des parents venaient pour adopter l’un des pensionnaires, au moins était-ce par amour et non par obligation.




MEGALOPOLIS


En vérité, le terme de Megalopolis existe depuis le début du 20e siècle. Il vise un conglomérat de métropoles mitoyennes. La Northeast Megalopolis, au 21e siècle, s'étend de Boston à Washington en passant par New York, Philadelphie et Baltimore. On la surnommait alors la BosWash Megalopolis.
Megalopolis est aussi parfois surnommée Megapolis ou Megaregion, mais elle a pris son nom officiel après la restructuration géographique de la côte est, suite aux ravages de Autumn en 2063.

La mégalopole prend son nom officiellement en 2070.

En savoir +



MINISTRY OF STATE SECURITY (MSS)


Le Ministère de la Sécurité de l'Etat (Goanbu, en Chinois), appelé aussi MSS (pour chinese Ministry of State Security) est l'agence de sécurité et probablement les services secrets de la République Populaire de Chine. En 2005, un rapport français indique que ce ministère compterait 7 000 fonctionnaires officiels auxquels s'ajoutent 50 000 agents illégaux, les Chen Diyu (signifie Poissons d'Eau Profonde) dont seulement 150 sont identifiés.

Ce ministère est divisé en une douzaine de bureaux dont quatre s'occupant presque exclusivement de la guerre économique. Le 1er bureau (bureau national) recrute en Chine toutes les personnes se rendant à l'étranger pour études ou affaires ; le 2ème bureau (bureau étranger) est chargé des opérations à l'étranger, il s'occupe aussi du contre-espionnage ; le 10ème bureau s'occupe plus spécifiquement des collectes d'informations scientifiques et technologiques.

Ce sont des agents Chen Diyu de ce 10ème bureau qui ont travaillé en infiltration au sein de la NASA de 2000 à 2007 et permis le détournement de la sonde Dawn.



NATIF


Les Natifs sont les Positifs de première génération, issus des bombardements de Yu. Ils ne sont pas nés ainsi mais n'ont pas été volontairement exposé, soit par un laboratoire d'expériences, soit de leur propre gré.
Aujourd'hui, 50 ans plus tard, les Natifs sont pratiquement tous morts, persécutés ou non.



NÉGATIF


Personne ne possédant pas la mutation génétique sur l'allèle CF. Les Négatifs sont considérés comme des citoyens au "patrimoine génétique propre".



OMEGA


Le groupe des Omega est semblable à celui de Lux Aeterna. Dirigé par Mikhaïl Dolohov dans les années 50, il est basé à Los Angeles avec le but d'agir grâce à des missions stratégiques, de reconnaissance et d'infiltration. Ils ont rejoint Lux Aeterna en 2055 dans leur combat pour le PRD. Si la plupart de ses membres sont aujourd'hui décédés, certains portent encore l'héritage californien. Présumée morte lors d'une mission visant à démanteler un traffic de Candidats vers la fin des années 50, une CYBER nommée Evan n'a pu survivre qu'en fusionnant avec les réseaux internet et informatiques en tout genre. Elle a été matérialisée en un hologramme dans les années 70 par Elvis Sheng, un autre CYBER responsable informatique pour l'Underground, au sein du quartier de Sliders. Ce dernier contribue, grâce à son leader, à perpétuer les valeurs d'Omega : la famille, l'entraide et la loyauté.



POSITIF


Les Positifs de première génération sont des personnes possédant de naissance la mutation génétique sur l'allèle CF et ayant été en contact avec l'agent mutagène Yu à la suite des bombardements biologiques d'Amérique du Nord ou la dissémination de l'agent dans la nourriture en Europe.



PRÉPARATOIRES


Les préparatoires sont les camps d'entrainement et de recherche construits dès 2028 et servant à accueillir les Candidats envoyés par les partenaires locaux de la Chine. Basés pour la plupart sur l'ex territoire Russe et notamment en Sibérie, ils se composent de barraquements, de laboratoires et d'espaces d'entrainement.

On dénombre plus d'une cinquantaine de préparatoires se spécialisant dans l'accueil de types précis de candidats : Enfants, agents d'infiltration, militaires, scientifiques, pouvoirs spécifiques... A partir des années 2045, on dénombre en plus des préparatoires de Reproduction, dont le but premier est de mener une recherche soutenue sur la transmission des pouvoirs à des bébés issus de parents Candidats.



LE PRD


Dans la décennie suivant la contamination par Yu, la natalité chute drastiquement. La crainte des Positifs, marginalisés et diabolisés et leur piètre image dans l'opinion publique pousse les familles  à chercher à tout prix à ne pas voir naître d'enfant possédant cette anomalie.  Avoir un enfant ou un membre de sa famille Positif est considéré comme une honte que l'on tait. Le nombre d'abandons augmente énormément.

Pour le gouvernement aussi le contrôle et l'éradication des Positifs est un objectif premier : plus difficiles à contrôler, possibles perturbateurs de l'ordre public pouvant vivre au dessus des lois, ils ne représentent aucun avantage politique ou financier. Le gouvernement met rapidement en place de véritables campagnes de propagande afin de préparer l'opinion au rejet complet du Positif.  

En janvier 2031 nait le Plan de Restructuration Démographique, le PRD, un service gouvernemental chargé de l'aide à la sélection génétique. Les époux peuvent demander des analyses sanguines avant la signature d'un contrat de mariage ou durant la grossesse. Cette pratique est généralisée par la Loi Prénatale du 18 mai 2032 rendant systématiques les tests adn durant le premier trimestre de grossesse. Tout enfant détecté Positif entraine une interruption médicale de grossesse.

Durant les années suivantes, le PRD étend ses compétences et propose d'autres services dont la fécondation In Vitro de fœtus parfaits et garantis Négatifs pour les familles fortunées, l'investissement dans la recherche génétique et l'entrainement de Candidats. Il tient à jour les fichiers génétiques de l'ensemble de la population et ordonnance toutes les décisions de justice à l'encontre des Positifs.
11 Septembre 2069, comme un signe du destin, le PRD ferme définitivement ses portes. Ce qu'il en reste est racheté par une entreprise privée : la Waleman Dynamics.



LE SANCTUAIRE


Situé à la sortie de la ville suite à un événement climatique une dizaine d'années plus tôt. Après un tremblement de terre important et inhabituel dans cette partie du pays, les Appalaches ont reculé vers l'océan et se sont étendues, ravageant plusieurs états sur leur passage. Stoppées proches de Philadelphie, le Sanctuaire est un petit Nevada à la sortie du périphérique de la ville. Aride, sec et bouillant, c'est comme un autre univers.

C'est également le seul endroit qui échappe encore à la juridiction de la ville car défendu par des pirates de la route, des trafiquants de drogues, d'armes. C'est l'endroit le plus calme et le plus dangereux à la fois dans la périphérie. S'il n'y a pas de règle, il en existe pourtant une seule : aucun affrontement n'est possible. Le Sanctuaire doit respecter le nom qu'on lui a donné. C'est également là-bas qu'on trouve les importations du monde entier de produits frais, de fruits exotiques à moindre prix.

En savoir +



L'UNDERGROUND


Fondé à la fin des années 2060 par Reese Owen et Maddison DeLuca, anciens militaires des Marines, les sous-terrains de Megalopolis se sont transformés en trois quartiers distincts à l'arrivée de Maze Elis. Le but initial était de créer un refuge pour les Positifs et de leur offrir asile et protection. Et quand les opinions des trois protagonistes a divergé quant à une entreprise importante, l'Underground est né comme une force mutante propre alliant Positifs et humains dans la guerre pour la liberté de tout un chacun et contre les injustices.

Situé dans les égouts et sous-terrains de la Ville Basse, l'Underground offre néanmoins un confort malgré tout précaire mais restent rassurés par le fait d'être en communauté. Positifs ou humains, chacun y a sa place et ses corvées. Cet immense quartier sous-terrain est atteignable par des petits passages secrets qu'ils soient en Ville Haute ou en Ville basse, majoritairement des bouches d'égouts ou des entrées d'immeubles désaffectés. Il est composé de trois quartiers avec chacun sa force, la discrétion, l'action et la puissance. Mais si parfois leurs opinions divergent, cela ne signifie pas qu'ils soient ennemis. Au contraire. Leur but est identique, seules leurs méthodes diffèrent.

En savoir +



LA WALEMAN DYNAMICS


En rachetant les laboratoires du PRD, la Waleman Dynamics, investit, finance, vend et exporte technologie avancée, robots, androïdes, tout sans exception et on assiste donc à une transformation du monde post apocalyptique qu’il était dans les années 20-30 en une modernisation sans précédent où plus rien n’est manuel, ni naturel.



L'AGENT MUTAGÈNE "YÙ"


Agent mutagène très agressif découvert sur la planète Cérès. Yu signifie "poisson" en Chinois. Il porte ce nom car il a été découvert en forte concentration dans la glace et la vapeur d'eau en suspension de la planète naine.

Yu agit comme un virus, modifiant l'ADN des cellules infectées. Contrairement au virus qui "force" les cellules à produire des répliques de son ADN au lieu de leur propre ADN, l'agent Yu se combine à l'ADN des cellules et en modifie l'expression. Il ajoute un élément à la chaîne de nucléotides AGCT, le nucléotide Xérosine (X).

Seuls les personnes porteurs de l'anomalie sur l'allèle CF parviennent à intégrer la Xérosine à leur patrimoine génétique sans faire de rejet et peuvent survivre à l'exposition à l'agent Yu. Ainsi intégré, Yu développe des facultés jusque là inatteignables pour le genre humain.

L'agent Yu est inactivé lorsqu'il est placé dans un milieu parfaitement sec comme un contenant minéral. Il se désagrège sous l'effet de la chaleur. En plein soleil de midi, on estime sa durée d'efficacité à 120 minutes.

Yu provoque chez eux le développement de caractéristiques visibles ou non totalement inédites pour le genre humain, ce que nous nommerons plus communément "pouvoirs".

On a pu observer que les Positifs homozygotes (Phm) pour la mutation de l'allèle CF présentent en général des caractéristiques physiques visibles et des pouvoirs plus difficilement contrôlables que les Positifs hétérozygotes (Pht).

Les Positifs de seconde génération sont issus de parent(s) Positif(s) et ont reçu Yu en héritage génétique. Ils n'ont pas été mis en présence directe de l'agent mutagène.

Génétique et transmission des pouvoirs :
- Positif hétérozygote + Positif hétérozygote = 50% de chance d'avoir un enfant Pht, 25% un enfant Phm, 25% un enfant Négatif (Humain)
- Positif hétérozygote + Négatif (Humain) = 75% de chance d'avoir un enfant N, 25% un enfant Pht
- Positif hétérozygote + Positif homozygote = 75% de chance d'avoir un enfant Phm, 25% d'avoir un enfant Pht
- Positif homozygote + Positif homozygote = 100% de chance d'avoir un enfant Phm
- Négatif + Négatif = 100% de chance d'avoir un enfant N


Le type de pouvoir développé dépend du type de mutation de l'allèle CF possédé à l'origine pour les premières générations, et de la combinaison des mutations des parents puis grands-parents pour les générations suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
 
I/ LUX AETERNA - Lexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARTWORKS] The Art of Lux Aeterna
» Lux Aeterna's Sliders - Season 1
» [MUSIC] Lux Aeterna : Les soundtracks
» I/ LUX AETERNA - L'histoire de l'univers
» [MUSIC] Lux Aeterna : Les compilations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: LE FIL ROUGE :: L'Univers de Lux Aeterna-