2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Maddie/Logan] Erase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Logan Jackson
Logan Jackson
Par on ne sait quel miracle de la création, Logan avait eu l'adresse de sa soeur. Cela devait faire au moins un mois et demi qu'ils ne s'étaient pas adressé la parole. Un énorme break intenable pour lui, le remord l'avait rongé, il se sentait incroyablement coupable d'avoir laisser tout ce qu'il retenait en lui dans la figure de sa soeur. Mais surtourt, ce qui tournait le coeur c'est qu'elle ait choisit Dylan, une étrangère, sur son propre frère, sur son propre sang. Certes, Maddie l'avait inclus dans la famille, tout comme leur père l'avait fait, elle se sentait invertie d'un devoir envers elle, Logan n'y comprenait et n'y avait jamais compris quoique ce soit.

Pour lui, les liens du sang étaient ce qui comptaient le plus. Apparemment, il n'en était pas de même pour sa soeur, du moins, c'est ce qu'il avait cru comprendre. Ce jour là n'était pas un jour comme les autres, c'était la fin de la journée et Logan était posté sur les marches de la maison, attendant le retour de Maddie après le travail, c'était le seul moment selon lui où il était susceptible de l’attraper. Dylan était sûre à l'intérieur mais il n'avait pas osé frapper, non pas qu'elle ne l'aurait pas reçu, mais il se serait sentit terriblement mal à l'aise d'avoir affaire avec elle, seule, sans avoir d'abord régler ce qu'il y avait à régler avec sa soeur.

Il était donc là, à rêvasser pour faire passer le temps, ou plutôt ruminer des pensées sombres et brumeuses, ce qui n'était pas forcément très bien non plus, avec un sac en papier à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Et ce pauvre Logan avait dû attendre pendant un long moment qu'elle ne rentre car il n'était pas de notoriété qu'elle rentre tôt. Encore moins maintenant qu'elle essayait, en plus, de passer du temps avec Ulysse en dehors des heures de travail. Elle gara la voiture dans l'allée qui menait à la porte d'entrée et fronça les sourcils en voyant dans ses phares son frère sur les marches du perron. Elle éteignit les feux et ouvrit la portière pour en sortir, attrapant son sac de toile à l'arrière.

_ Logan ?

Elle claqua la portière avant de s'approcher de lui en tripotant ses clés de voiture.

_ Qu'est-ce que tu fais là, assis là comme ça ?

Elle s'arrêta devant lui en le dévisageant curieusement.

Pas qu'elle n'avait pas envie de le voir mais le trouver, comme ça, comme un perdu, devant sa porte, c'était comme s'il avait quelque chose de grave à annoncer.

_ Qu'est-ce qui se passe ?

Et ça ne pouvait être que quelque chose survenu à l'Underground. Noah, peut-être, même ! S'il était arrivé quelque chose à Noah, qu'est-ce qu'elle ferait ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Logan s'était presque assoupit sur les marches, ce fut les phares de la voiture qui le réveilla. Dès qu'il vit sa soeur il se redressa sur ses pieds, regroupant ses pensées. Qu'est ce qu'il allait lui dire ? Il avait réviser sans sa tête des millions de fois ce qu'il ferait une fois son retour, des tas de phrases commençant par "Je suis désolé", mais une fois confronté à la réalité, il chassa tout ces vagabondages et alla droit au but.

_ Tiens, c'est pour toi.

Il lui tendit le paquet devant son nez.

_ J'ai pas pu trouver le même.

Pas de nouvelles graves, il n'avait pas la tête de quelqu'un qui allait annoncer un désastre, non, au contraire, il était même gêné d'être là, comme un clochard devant sa maison. Son attitude face à lui l'avait surpris, il s'attendait à ce qu'elle lui gueule dessus. Ce qui était sûr, c'est qu'en cet instant ils avaient tous les deux l'air surpris.

_ Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Les sourcils hauts de surprise, elle regarda le petit sac avant de le prendre pour regarder dedans. D'un coup, elle releva les yeux sur lui, encore plus surpris.

_ Logan !

Elle sortit la peluche pour la regarder avec un sourire attendri. Elle lui passa à côté avant d'aller ouvrir la porte en regardant toujours la peluche.

_ Mais qu'est-ce qui te prend ? Et depuis quand est-ce que tu fais le clochard devant ma porte ?

L'idée de lui demander pourquoi il n'avait pas frappé ne lui vint pas tout simplement parce qu'elle ressentait toujours cette crainte de Logan et Dylan seuls dans la même pièce. Elle posa les clés sur le tabouret de l'entrée avant de se retourner vers Logan pour le laisser entrer.

_ Entre, ne reste pas dehors, enfin ! Tu veux boire quelque chose ? J'ai une pizza, si tu as faim.

Elle s'avança de quelques pas en enlevant sa veste, le regard posé sur lui. Assurément que Dylan devait se planquer à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Bah... Il y a un début à tout ?

Il haussa les épaules, encore tout penaud de l'étrangeté de la situation. Elle ne l'avait pas jeté dehors ?! C'était tout bonnement miraculeux.

_ Ce qui me prend ? Des excuses, c'est compréhensible ça ?

Logan n'avait pas encore passé le pas de la porte, il attendait encore le moment où elle lui botterait les fesses et où il mangerait les marches la tête la première pour être venu ici, son chez soi, son royaume. C'était courageux de sa part, il aurait pu le faire par téléphone ou bien lui envoyer un message, mais ça, ce n'était pas Logan, quitte à affronter les choses, autant y aller jusqu'au bout.

_ Tu es sûre que tu n'as pas envie de jeter par la porte, ou la fenêtre après ce que je t'ai dit ? Je comprendrais... Vu les choses horribles que j'ai lâchées.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle fronça encore plus les sourcils et jeta son sac sur le canapé avec sa veste.

_ Logan, de quoi tu parles ?

Non pas qu'elle avait oublié mais... Elle soupira et secoua la tête avant de le regarder.

_ Ecoute, non, c'est évident que je ne suis pas d'accord avec toi ni avec ce que tu penses de Dylan. Mais tu restes mon frère, enfin ! Tu es mon frère à moi ! Tu es la seule vraie famille de sang qui existe dans ma vie, je ne vais pas... Te jeter par la fenêtre ou te balancer dans les escaliers.

Elle pouffa de rire en se rapprochant de la porte.

_ Ne sois pas ridicule !

Elle lui indiqua d'un hochement de menton, les sourcils hauts, de rentrer.

_ Tu fais quoi, tu campes sur mon perron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Peut être bien ? Il est chouette, ton perron !

Ca ne lui arrivait pas de faire l'enfant, mais avec sa soeur, tout était inversé et il reprenait sa place de petit frère.

_ Tant que tu me promets de me ne pas me mettre un crochet de la droite, tout ira bien !

Avec précaution, quelque pu comique, il passa la porte. On ne sait jamais des fois que Dylan ait jeté un sort à la maison pour empêcher les gens d'entrer, et qu'au lui de ça il se prenne une vitre invisible dans la figure.

_ Tu as parlé de pizza ?

Beh, oui ! Il était affamé d'avoir campé là. C'est que ça mange un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Oh, Logan, cesse donc de faire l'enfant.

Elle soupira et le laissa rentrer avant de fermer la porte derrière lui. Elle posa la peluche sur un meuble avant de se rendre à la cuisine pour ouvrir le frigo et sortir une mini pizza - qui deviendrait gigantesque - et la mettre dans la machine à pizza - un must have dans les années 2050 !!!

_ Et sinon ?

Elle pencha la tête pour regarder par la baie vitrée si elle voyait Dylan - celle-ci qui adorait rester pieds nus dans le jardin avec le chien. Endroit où elle devait être car ce dernier ne montrait pas le bout de son nez. Dylan devenait bien plus importante à ses yeux canins que Maddison. Dans un sens, ça l'arrangeait, c'était le but : la guérison par l'animal.

Elle posa trois assiettes sur le comptoir de la cuisine dont une qu'elle décala, c'était celle de Dylan, sa préférée, celle qu'elle prenait tout le temps et qui était légèrement fêlée sur le bord. Elle viendrait manger quand elle en aurait envie mais Maddison aimait à lui faire comprendre qu'elles n'avaient pas d'obligations de ce genre l'une envers l'autre, juste que si elle avait faim : c'était prêt. En sortant les verres et le soda, elle releva les yeux sur son frère.

_ Pourquoi est-ce que tu es là ? Tu n'es pas là par hasard, Logan, je te connais comme si je t'avais moi-même mis au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Ce truc, fait des pizzas. Fascinant !

Logan admira au passage la machine à pizza, il n'en avait encore jamais vu. Il faut dire qu'il n'était pas à la pointe de la technologie. A l'Underground on fonctionnait toujours à l'ancienne, à l'âge de pierre, avec seulement un four pour tout préparer.

_ Pourquoi je suis là ? Bah ça me paraissait simple pourtant.

Il pris place sur la chais en face d'elle. Ce qu'il n'avait pas fait attention c'est que c'était la place de Dylan. Il n'avait pas vu que Maddison avait décalé l'assiette, en fait, il l'avait pas vu les assiettes, il n'avait pas quitté des yeux sa soeur.

_ Je suis là pour dire...

Ouh, que ça avait du mal à sortir, c'était plus dur qu'il ne le croyait !

_ Pardon. Surtout pour ce que j'ai dit à propos de Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle posa les couverts sur la table et releva lentement les yeux sur lui pendant qu'elle agissait et qu'il parlait. Allons bon, voilà autre chose. Elle baissa à nouveau les yeux en prenant des serviettes en papier dont une qu'elle tendit à son frère sans un mot. Elle continua de s'affairer quelques minutes avant de lui répondre.

_ Ce n'est rien. Pour moi, j'entends.

Finalement, elle se retourna vers lui en posant une main sur le comptoir, l'autre sur son front et elle soupira avant de reprendre, ouvrant celle qu'elle avait sur sa tête.

_ Tu ne comprends pas pourquoi j'agis comme ça avec elle mais je ne comprends pas non plus pourquoi toi tu agis comme ça vis à vis d'elle. Si elle n'a pas d'importance pour toi, pour moi elle en a. Alors si tu ne le fais pas pour elle, fais le pour moi. Et de toute façon, le problème ne se pose plus, tu n'as plus à t'occuper d'elle.

Elle haussa les épaules en versant le lait dans le verre de Dylan.

_ Ni toi, ni Elvis ni personne. Dylan est sous ma responsabilité, elle l'a toujours été et elle le restera. J'espère simplement que maintenant, tu es content qu'elle ne soit plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Voilà qu'elle recommençait à être dure, il anticipait déjà sa chute à travers la fenêtre, surtout bien préparer les appuis pour se réceptionner !

_ Que je sois content ? Non, je ne suis pas content quand quelqu'un s'en va Maddison. Peu importe la personne.

Il la pointa du doigt.

_ Et tu te trompes. Ce n'est pas parce que j'ai pu être distant envers elle qu'elle est insignifiante à mes yeux. Si c'était le cas, ce serait tout les Sliders qui n'auraient pas d'importance pour moi.

Logan fronça les sourcils, il en avait très gros. Depuis leur dispute, il s'était beaucoup remis en question, sans réussir à trouver toutes les réponses par lui même.

_ Tu as vraiment un piètre opinion de moi pour penser ça. Quel genre de personne cela ferait de moi si je l'étais ?

Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Mais rien du tout ! Tu as le droit de ne pas aimer telle ou telle personne, ce n'est pas la fin du monde ! Et si, tu es content que Dylan ne soit plus là. Je ne te parle pas des autres, je te parle d'elle !

Elle s'appuya sur le comptoir des deux mains pour se pencher légèrement sur lui.

_ Logan... Tu la regardes comme un monstre et tu n'es pas le seul ! Ce que tu ne comprends pas, c'est que je porte déjà la culpabilité de ce qu'elle vit depuis qu'on est revenus. Mais tu en rajoutes à chaque fois quand tu agis comme ça. Que tu aies un problème avec moi c'est une chose, que tu passes tes nerfs sur Dylan, c'en est une autre ! Ben la chérissait comme la prunelle de ses yeux, comme la chose la plus importante de sa vie. Alors excuse-moi de vouloir conserver ça !

Elle leva les mains.

_ Pourquoi est-ce que ça ne fait pas son chemin dans ta tête comme ça le fait pour moi ? Tu ne peux même pas dire que j'ai tellement connu l'homme ! Deux ans de mon enfance, tu parles d'un souvenir ! Ce n'est pas comme si j'avais un gros avantage sur toi ! Mais tu fais un rejet sur Ben et sur Dylan par extension et je n'arrive pas... A comprendre ! Pourquoi ? T uas peur d'elle, je le vois bien ! Mais je voudrais savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Je fais un rejet de rien du tout qu'est ce que tu racontes. J'en sais rien ! C'est comme ça ! Je saurais pas te donner des raisons rationnelles. Je sais pas comment agir quand elle est dans les parages. Et pourtant je ne la déteste pas.

Il parlait avec les mains, en les agitant en l'air.

_ Oui elle me fait peur. C'est une erreur qu'on a toujours eu sous le bout de notre nez, et qui un beau jours à exploser. Parce que ne me dit pas que ce qui s'est produit ce jour là est un accident Maddison. Depuis le début on savait qu'on tenait une bombe à retardement. Le moment où on s'y est le moins attendu, voilà qu'elle a failli blesser quelqu'un. Je comprend que c'est un accident et je comprend aussi pourquoi tu l'as amené ici. L'Underground n'était pas un endroit pour elle. De là à dire que j'en suis content, mon dieu...

Logan se tourna sur la chaise pour la garder dans son champ de vision.

_ Je suis peut être mal-alaise, peut être même froid... mais de là à.... Tu crois que je danse la samba tout les soir depuis qu'elle est partie tellement je suis heureux. Chère sœur, tu te m’éprends des sentiments que j'ai en moi !

[Maddie elle a des gros lolos ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
[Elle a toujours eu lol]

_ Oh mais cesse de la traiter de bombe ! Tu es fatigant à la longue, Logan ! Tu vois, c'est typiquement ce genre de choses que je ne supporte plus ! Tes jugements envers les gens ! Depuis que tu es rentré de l'armée, c'est comme si tu t'octroyais des droits ! Bien sûr que si tu es content que Dylan ne soit plus là. Et elle n'a blessé personne !

Elle se pencha un peu plus sur lui.

_ C'est une MUTANTE, Logan ! De seconde génération ! Tu t'attends à quoi ? A ce qu'elle fasse popper des fleurs à la place de ton rikiki bonus masculin ? Si tu vas par là, tu es assis sur des centaines de bombes à l'Underground. Moi y compris, je te signale !

Elle se releva et grimaça en ouvrant les bras.

_ Bon sang toi même tu es une menace, Logan ! Rien ne dit que tu contrôleras ton pouvoir à long terme ! Et moi non plus ! Enfin, Logan ! Réveille-toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
[Avec cette angle là, sont quand même HUGE !!! lol]

Il allait la contrer, en lui disant qu'elle racontait des salades, pour la simple et bonne raison que ce qu'elle balançait blessait son orgueil masculin.

_ Mais... n-

Logan se coupa lui même, se rendant compte de la réponse pitoyable qu'il allait doit donner et qui aurait consister à reverser la vapeur et à envenimer encore plus la situation. Il se surprenait d'en être capable, les excès de colère.

_ Tu penses vraiment ce que tu dis ? Que je juge les gens ? J'ai tant changé que ça depuis l'armée ?

Ah ça... si seulement il pouvait s'en rendre compte. Il se leva d'un bond.

_ Crois ce que tu veux à propos de moi et Dylan. Quoique tu penses, je n'aurai pas le sentiment que ça soit vrai. Tu es tellement entêtée dans tes opinions qu'avoir un dialogue relève du parcours du combattant maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Dylan et moi. Ecoute...

Elle leva la main face à lui en se tournant vers le four.

_ Je ne te suivrai pas sur ce chemin, Logan. Une part de moi le pense, oui !

Elle ouvrit le four et se retourna vers lui, le front plissé.

_ Oui je le pense ! Ce... Cet homme que tu es devenu en revenant de l'armée, c'est... Ce n'est pas mon petit frère, ça ressemble plutôt à... A... A moi.

Elle haussa les épaules.

_ Et tu ne m'as jamais ressemblé, Logan. Et je ne suis pas entêtée, non, je... J'ai des choses dans ma tête à penser qui me semblent bien plus importantes que ça.

Elle sortit la pizza et la posa à côté de lui en repassant une mèche de cheveux derrière son oreille.

_ J'ai revisité mes priorités ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Désolé de te décevoir, ce n'était pas quelque chose prévu au programme. Si j'ai changé c'est pas nécessité. Tu t'imagines à l'armée, si j'étais resté ce garçon trop doux et maladroit, un peu dork sur les bords ? Pas que je ne le suis plus, tout ça c'est encore bien enfoui. J'étais obligé de me forger cette carapace. Et parfois... ça me fait défaut.

Il prit une part de pizza dans sa main et souffla dessus avant d'en prendre une bouchée.

_ Chcool. J'veux la mêm choz !

Et la reposa, dans son assiette pour pouvoir parler plus librement.

_ Ca serait le pied de poster ces machines là dans l'Underground. Tu crois qu'Elvis peut bidouiller quelque chose ? J'en suis sûr qu'il serait pas contre l'idée d'avoir des distributeurs automatiques de pizzas.

Ou comment dévier le sujet, il lui fit un sourire un peu crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle ne s'était pas assise et le regardait, appuyée sur le comptoir de ses deux mains, la tête légèrement penchée. Elle le dévisagea quelques minutes avant de reprendre.

_ Ne joue pas à ça, Logan... Pas avec moi.

Il avait grandi et les 4 années passées loin d'elle lui avait mis une claque dans la tête. Il ne semblait plus vraiment avoir besoin d'elle et elle en était désolée, se sentant tout autant inutile. Elle inspira profondément et baissa la tête en réfléchissant quelques secondes.

_ Logan...

Elle soupira et releva la tête vers lui en pinçant les lèvres.

_ Il faut qu'on parle.

Logan ne réagirait sûrement pas comme Ulysse, ça c'était certain mais pourtant, elle espérait qu'il réagirait quand même. Elle prit une nouvelle inspiration en acquiesçant.

_ Je n'ai pas amené Dylan ici juste pour l'éloigner de toi et de l'Underground. Well... Enfin si mais pas que pour ça. Toi et Dylan dans la même pièce, ça me fait peur. Elle est bien ici, elle a un bon feeling avec la maison et même si ce n'est pas toujours très évident. Mais ce n'est pas l'unique raison. Il y a quelques semaines de ça, j'ai fait une demande pour monter en grade au FBI et elle a été acceptée. J'ai dû passer des épreuves, c'est pour ça que j'étais absente pendant une semaine et... DL m'a apporté le dossier validé. Actuellement, je suis en attente de ma mutation à Boston. Et je prévois d'emmener Dylan avec moi, loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Et bah ? Pourquoi tu as l'air aussi grave. C'est une bonne nouvelle non ? Je veux dire, depuis le temps que tu dis que tu veux partir de Megalopolis. Tu vas pouvoir recommencer à nouveau, c'est pas ce que tu voulais ?

Il se bloqua, en fixant la part de pizza.

_ Oh.

Et il releva la tête.

_ Je vois... Enfin, je crois ? Boston c'est pas si loin que ça. Et puis tu auras des congés. Ca devrait aller non ?

Logan avait l'impression de marcher sur des oeufs.

_ Sûr, ça ne sera comme avant, mais c'est ce qu'il y a de mieux, non ? Qu'est ce qui te donne cet air là ?
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Il n'avait vraiment pas du tout la même réaction que Ulysse mais c'était parfaitement normal. Ce qui la faisait sourire aussi faiblement était surtout le fait qu'elle ne s'était jamais vue séparée de son frère mais qu'au contraire, lui n'en semblait pas choqué du tout. Elle baissa les yeux. Ce qu'il y a de mieux, elle loin d'ici. Elle en sourit un peu plus, les lèvres pincées dans une expression de feinte.

_ Rien du tout.

Elle secoua la tête avant de sourire un peu plus en se forçant. Elle pouffa même de rire.

_ C'est juste que Ulysse a cassé une tasse en la jetant contre le mur quand je lui ai dis alors je me méfie, c'est tout.

Oh l'excuse bidon.

_ Pour commencer, je vivrai chez Papa et puis je me trouverai un appartement là-bas. Je peux avoir à partir du jour au lendemain et ça peut prendre des mois comme seulement quelques jours, je ne sais pas. Je sais que ça peut paraître ridicule d'avoir pris cette maison alors que je connaissais déjà les dates de mes examens mais je voulais faire une transition pour Dylan. Lui montrer que c'était possible pour elle de vivre ici en toute sécurité.

Elle acquiesça à nouveau plus fermement.

_ Cette fois c'est pour de bon. Je m'en vais.

Elle releva les yeux sur Logan dans un sourire.

_ Je t'ai appris tout ce que je savais et maintenant, tu fais ta propre route. Mon job est terminé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
[Effectivement, ça change ! ]

_ Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas... ça... J'ai vu comment tu te décomposais à l'Underground, juste avant de partir, alors oui, je comprend ton choix.

Il roula des yeux.

_ Et je ne peux pas dire non plus que ça ne me fait pas quelque chose que tu partes. Un petit pincement, voire même plus... Tu es ma soeur, et je fais parti de toi. On a un lien que personne d'autre n'aura, et tant que je sais qu'il n'est pas brisé, tout ira bien. Promet moi de ne pas me mettre à l'écart et de répondre à mes mails et je te promet d'en faire de même.

Logan eu un sourire sincère en la regardant, réconfortant, il y croyait vraiment.

_ Tu as une chance de recommencer à zéro, alors profite, parce-que tu le mérites. Hey, je suis sérieux pour une fois ! Ne me regarde pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle était à ce point sceptique que ça se voyait ? Elle avait espéré que non. Mais elle ne se départait pas de son expression grave. Elle s'humecta les lèvres et ouvrit les lèvres, hésitante.

_ A propos de ce lien...

Elle grimaça légèrement en plissant le nez et releva les yeux sur lui.

_ Je ne suis pas sûre qu'il soit si exceptionnel que ça. Tu vis sans moi, je vis sans toi... Tout a changé et nous avec. Il ne s'agit pas de recommencer à zéro, Logan. Ca, je l'ai déjà fait. Il s'agit d'évoluer. J'ai 32 ans, une vie plus que bordélique, un mariage raté, une jeep à la casse, un bébé manqué et une instabilité émotionnelle proche de la violence en plein dans un hôpital alors... Je pense qu'il serait temps pour moi de voir autre chose que l'Underground et tout ce qu'il implique. Noah et Maybel projètent de quitter carrément tout le pays dans les prochaines années dès que lui aura trouvé un remplaçant. Au final...

Elle ouvrit les mains et haussa les sourcils en secouant la tête.

_ Je n'ai rien à moi ! Je n'ai qu'un ou deux gros sacs d'effets personnels... La voiture que je conduis n'est même pas à moi, elle appartient au FBI ! Tout ce qu'il me reste de plus important se trouve à présent à Boston.

Elle pencha la tête en la secouant.

_ Il ne m'est jamais rien arrivé de bon à Megalopolis. C'est...

Elle ferma les yeux en portant sa main à son front et inspira profondément.

_ De pire en pire depuis des mois. Je suis littéralement épuisée, je croule sous le travail, je croule sous les incertitudes, les problèmes à gérer à droite et à gauche et je ne sais pas lequel prendre en premier pour être organisée ! Je ne suis pas sûre d'avoir envie de partir pour Boston néanmoins parce que... Contrairement à toi... Je n'ai jamais su vivre loin de toi.

Elle cligna des yeux en le regardant puis elle se redressa complètement en haussant les sourcils, les mains ouvertes comme si elle se réveillait.

_ Pour le moment, je te sais à Megalopolis alors je ne dis rien parce que selon moi tout est normal, les choses sont là où elles devraient être ! C'est juste que ce n'est pas réciproque et je me dis... Je me suis battue pour ça, j'ai tout fait pour qu'un jour tu aies ta propre vie, que tu puisses t'envoler avec tout ce que j'avais pu te donner, t'apprendre ! Et maintenant que... Maintenant que c'est le cas et qu'au final, tu es tout ce que je voulais pour toi, tout est... Différent. On ne s'est jamais autant disputé que depuis que tu es rentré de l'armée et si tu savais tout ce sur quoi on pourrait te disputer.

Elle pouffa de rire en secouant la tête.

_ Je ne te dis pas la moitié des choses qui pourraient t'intéresser au moins moitié plus que la moitié restante que je dis. Mais tu n'as visiblement plus besoin de moi. Tu as Robyn, Elvis, Dean... Et il est vrai que tout irait sûrement mieux si je n'étais plus là du tout.

Elle se redressa et tourna les talons pour aller au frigo l'ouvrir pour prendre une bouteille de soda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ J'ai vraiment du mal à te suivre. Surtout sur la partie moitié moins moitié plus.

Il leva le doigt pour la designer.

_ Tu ne vas pas encore me ressortir le couplet de moi content que tu partes. C'est quoi ce symptôme que tu as là ? Cette histoire de réciproque. Je t'aime. Tu es ma soeur, c'est normal voyons. Je te soutiens dans tes projets. Tu en ferais autant pour moi. Tu préférerais que je sois triste à en mourir et que je m'accroche à tes pieds pour t'empêcher de bouger ? Je suis reconnaissant pour tout ce que tu m'as apporté, je ne te le dirais jamais assez

Il se frotta l'arrière de la tête.

_ Non, en fait, je ne te l'ai presque pas dit, pour ne pas dire pas du tout. Tu n'as jamais su vivre loin de moi. Comment tu as fait lorsque j'étais à l'armée ? Ca sera pareil cette fois. Et puis on ne se voit déjà plus autant qu'avant. Attention, je ne veux pas dire couper les ponts. Ca j'en serai incapable. Mais qu'est ce qui te fais peur ? Il y aura bien des week-end où j'arriverai à faire un saut à Boston.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle porta la bouteille à ses lèvres en le regardant avant de hausser un index en riant jaune.

_ C'était un enfer pour moi pendant que tu étais à l'armée, tu n'as pas idée du nombre de fois où j'ai sursauté quand le téléphone sonnait avec la trouille d'apprendre qu'il t'était arrivé quelque chose ! Je n'avais personne vers qui me tourner ! Noah et moi ne nous parlions quasiment jamais en dehors du travail, Reese me tapait sur les nerfs et... Je m'enfonçais dans le travail assez vivement. Non, Logan, ne crois pas que j'ai bien vécu ton absence.

Elle posa la bouteille sur le comptoir et pinça les lèvres en penchant la tête.

_ Je sais que... Maman ne te manque pas parce que tu ne l'as pas connue ni Ben que j'ai encore moins connu mais je sais aussi que tu n'es pas forcément à sauter au plafond de joie quand je parle de James, de sa famille, de Boston... Le fait que j'ai toujours refusé que des parents t'adoptent parce que je voulais te garder pour moi et prouver que je pouvais m'occuper de toi parce que pour moi, tu avais déjà des parents, tu n'avais juste pas eu l'occasion de les connaître. Mes souvenirs de maman sont assez frais dans la mesure où je l'ai vue un paquet de fois ces derniers temps.

Elle sourit en levant la main.

_ Ne dis rien, ce n'est pas ce que tu crois. You didn't want me to go down that road so I stopped going down that road. Juste mon pouvoir qui me joue quelques tours en ce moment, rien de grave.

Menteuse.

_ Tu m'as l'air si indépendant ! C'est juste que... Si on ne se voit que peu ces derniers temps c'est parce que je le veux bien. Parce que je sais depuis un long moment que bientôt je ne serai plus là et...

Elle haussa les épaules avant de pouffer de rire.

_ Et je ne sais pas, je crois que je n'ai pas les idées très claires, la journée a été longue, je n'ai pas encore récupéré de mes heures d'épreuves à Boston et juste avant, j'avais fait l'aller retour à Milwaukee en avion, j'ai certaines affaires importantes à régler depuis quelques temps et je crois que tout s'embrouille dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Ah. Je savais pas. Pardon.

Et il piqua le nez dans son assiette, reprenant une bouchée de pizza, pour se cacher. Il était vrai qu'il avait un sens de la famille plutôt... faible, il faut dire ce qui est et qui se résumait à sa soeur qui l'avait élevée comme une mère. Sa propre mère, c'était avant tout des souvenirs figés dans des photos qui n'étaient même pas les siens et un souvenir encore plus vague de la fois où il l'avait vu en chair et en os dans le passé. Il leva la tête lorsqu'elle parla de la même chose à laquelle il pensait, des voyages dans le temps, il laissa sa bouche ouverte dans un "wh-whaat ?!". Encore plus éberlué quand elle parla de son pouvoir.

_ J'ai surtout du mal à te suivre. You want me... mais en même temps, tu es aussi indépendante que je le suis. J'ai du mal à voir le problème si problème il y a. C'est ma présence qui te manque ? Mais en même temps tu me dis que tu t'es volontairement éloignée. Avoue que c'est paradoxal ce que tu dis. J'essaie de remettre clairement les choses en place mais si tu n'y mets pas du tiens en me disant le réel fond de ta pensée, je ne vais pas y arriver. Soit sincère, tu sais que tu peux tout me dire au lieu de tourner autours du pot. Et ne me sort pas le couplet sur "je veux te protéger". Il y a eu un temps pour ça, et tu avais raison de le faire, mais maintenant j'ai assez d'épaule pour encaisser si besoin.

Il leva la tête.

_ Alors, dis moi. Tu vois, je suis là, je ne vais pas m'enfuir par la porte... enfin, à moins que tu me bottes le train.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle éclata d'un rire en levant les mains.

_ Mais c'est mon rôle de te protéger, Logan ! C'est mon job, tu ne comprends pas ça ? Quoiqu'il arrive, je suis là pour te protéger même si ça doit être de moi.

Elle pencha la tête en clignant des yeux.

_ Et en ce moment, c'est de moi que je te protège. Tu..

Elle s'humecta les lèvres.

_ Toi-même tu... Tu me fais comprendre que tu ne veux plus que je sois tant que ça dans ta vie alors je t'écoute et... Ma foi, je m'éloigne. Bien sûr que tu me manques, enfin, tu es mon frère ! Et le travail a été tellement stressant ces derniers temps que je n'ai presque rien pu faire entre Ulysse, mes épreuves à Boston, cette maison et le reste... La seule personne que j'arrive encore à voir, c'est Reese.

Elle haussa les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Pourquoi est-ce que tu es en train de dévier ce que je te demande ? Tu te fais une si grosse carapace que je n'arrive pas à te comprendre [huh, sounds familiar]. Que tu me protège des autres, soit, si tu veux, mais de toi ?

Il ouvrit grand les yeux, et haussa un sourcil.

_ C'est une blague ? Je veux dire... Tu es tombée sur la tête ? Une météorite t'as frappée ? Tu es passée à travers du magma en fusion et ton cerveau a cramé au passage ?

Il leva un doigt en l'air.

_ Oh je sais ! Ou ce sont bien des extraterrestres ont fait des expériences sur ma soeur pour qu'elle sorte un truc pareil et que je ne la reconnaisse plus ?! Ca tourne à l'obsession Maddie. C'est loin d'être sain. Si il y a bien une personne à qui tu peux t'ouvrir c'est bien moi. Et tu me l'a fait comprendre il y a même pas 5 minutes. Je ne suis pas dupe, tu es en train de me cacher quelque chose. Je parie que ça a, entre autre, à voir avec ton pouvoir et que c'est pour ça que tu as la trouille. Et bien saches que tu vas me la filer cette inquiétude si tu continues à être sur la défensive comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle soupira en penchant la tête, les yeux sur le comptoir. Elle reprit la bouteille dans sa main et elle s'humecta les lèvres en l'écoutant. Elle avait envie de lui dire mais si Ulysse, à contrario, avait plutôt bien pris tout ça, elle était sûre que cette fois, ce serait Logan qui casserait de la vaisselle. Elle secoua la tête avant d'ouvrir sa bouteille et de la porter à ses lèvres.

_ Non, Logan.

Elle releva les yeux sur lui.

_ Pas pour ça. C'est sérieux, cette fois et de toute façon, ça ne te concerne pas.

Elle tourna les talons pour aller reposer sa bouteille dans le frigo.

_ Et la seule chose qui puisse réellement me foutre la trouille, c'est ce mutant qu'Edward a libéré, celui qui m'a mise au tapis et qui m'a envoyée en Egypte au temps des Pharaons. Quant à mon pouvoir, ce n'est rien de plus qu'une mutation, j'ai déjà vu quelqu'un pour ça et c'est en train de se régler tout seul, il n'y a aucune inquiétude à avoir. Donc je m'occupe de mon business...

Elle se retourna vers lui et inspira profondément en s'adossant à l'évier de ses deux mains, légèrement penchée en arrière.

_ Et tu t'occupes du tien. C'est ce qu'il y a de mieux pour toi et moi.

Elle le désigna d'une main.

_ Toi-même tu ne me dis pas tout et tu t'attends à ce que moi je te dise tout ? Come on...

Elle sourit en penchant la tête pour la secouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Oh si tu parles d'Amber... Elle est bien la seule et unique chose que je t'ai cachée jusque là. Je ne sais même plus où j'en suis vraiment avec elle, d'ailleurs. Il y a toute cette histoire avec Chi qui a ajouté son grain de complexité à la machine. Donc ça ne compte pas comme si je l'avais trompée, vu qu'on était pas officiellement ensemble ? De toute façon la question ne se pose pas ! On reste amis et puis c'est tout. Et voilà que je m'égare et que je parle trop. Aïe.

Il ferma la bouche et mima une fermeture éclaire qu'il boucla. Et puis... jouant des sourcils, il se rendit compte qu'il avait encore des choses à dire.

_ Toi, tu me caches beaucoup plus que ça. Beaucoup plus que des amourettes. Je le sais. Ça n'a pas le même niveau ne gravité. Je ne te cache pas des trucs... life-threatening, moi. Alors partage avant que je fasse sauter ta langue avec une petite cuillère. Ew... Rien que la pensée me dégoute. Comment est-ce que je fais pour penser à un truc aussi atroce ?! Alors vas-y. Je te promet de rester parfaitement stoïque.

Et il croisa les bras, comme pour illustrer ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle fronça les sourcils en grimaçant.

_ Je ne te parle pas d'Amber ! Qu'est-ce qu'elle vient faire ici !

Oh s'il savait combien de temps elles avaient passé ensemble sous le seau du secret, justement. Ôtez-la d'un doute... Logan savait pour le Kansas, pas vrai ? Elle le dévisageant quelques secondes en clignant des yeux.

_ Chi ? Sheyenne, la meilleure amie de Dean, c'est ça ? L'ex d'Ulysse ?

Elle pouffa de rire en secouant la tête.

_ Toi, alors... J'ignorais que tu avais des vues sur cette fille ! J'ai l'impression que tout le monde la connaît sauf moi, c'est incroyable comme j'en entends parler au fil des jours ! Et puis il n'y a pas uniquement besoin de te protéger de danger réel ! Je peux aussi te protéger d'un tas d'autres trucs comme...

Il voulait une révélation, très bien. Comment cacher le plus gros ? Elle ouvrit une main, pinça les lèvres et haussa les sourcils en le regardant.

_ Ok ! Ulysse et moi avons décidé de nous marier et d'avoir un bébé dans les deux ans à venir !

Immense, le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ L'ex d'Ulysse ?!

Sa voix partie soudainement dans un aigu non contrôlé. Il trouvait ça... non en fait, il n'osait pas mettre en forme ses pensées à ce sujet là, de peur de devenir vraiment horrible.

_ Tu es sûre que tu ne confonds pas un peu le mot protéger avec cacher ? Je suis pas une quille, merci !

Il resta stoïque, ne bougea pas d'un pouce en l'écoutant parler. Lorsqu'elle cracha enfin le morceau, il se retint d'exploser. De quoi ? Ca il ne le savait pas vraiment.

_ Tu voulais me "protéger" de ça ? Ok, je connais à peine Ulysse... mais j'en entend tellement parler. Ulysse-ci Ulysse-ça. Il est si formidable que ça ? Ce qui me surprend le plus c'est plutôt... Toi ?! Pourquoi ce changement d'avis ? Je veux dire, il y n'a pas si longtemps que ça, la pensée même t'horripilais .
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle acquiesça en pinçant les lèvres.

_ L'ex d'Ulysse oui ! Ils sont sortis ensemble pendant un temps, je m'en souviens même s'il n'en parlait pas. Je l'ai peut-être vue une fois dans le hall du bâtiment à l'attendre et lui dire qu'il allait passer la soirée avec elle.

Elle porta une main à sa hanche dans un sourire énigmatique.

_ Ils ont rompu parce qu'ils avaient visiblement quelqu'un en tête. Alors pour Ulysse je sais mais j'ignorais que... Du côté de Sheyenne, c'était... Toi.

Elle haussa un sourcil fortement amusé. Puis elle haussa les épaules.

_ Et oui, je disais ça mais... J'ai changé, il faut croire. Je ne peux pas râler toute ma vie ! Et puis... C'est du sérieux avec Ulysse, tu sais, je crois bien. Avec Noah qui va aller s'installer avec... Maybeeeeeeeeeeeel en Irlande ! Toi avec Sheyenne et Ulysse complètement fou de moi !

Elle porta ses mains à sa poitrine dans un soupir, souriant à Logan d'une manière assez ironique avant de récupérer un air neutre et presque négatif.

_ C'est dégoûtant.

Elle ouvrit les mains.

_ Tu te rends compte ? On sort tous plus ou moins ensemble, c'est insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Manque de pot, la révélation qui le choqua le plus n'était pas celle attendue. Rien qu'imaginer que Sheyenne ait pu sortir avec Ulysse...

_ Chi est l'ex du copain de ma soeur.

Il n'avait même plus envie de sa pizza, il la poussa de devant son nez, la mine écœurée.

_ C'est pas dégoûtant, c'est... Pire que ça. C'est presque consanguin ! Tu sais quand toute le monde fricote les uns avec les autres ? Beh, là c'est presque pareil, à une certaine extension. Comme dans un bouillon, où les nouilles se lient aux champignons, sauf que t'as un champignon noir et un champignon de Paris, ça emmêle quand même les nouilles entre elles. C'est... c'est...

Il faisait des moulinets avec ses mains.

_ J'arrive pas à trouver les mots, mais tu vois le concept. C'est écoeurant. C'est malsain. Et puis d'abord, je ne sort plus avec Sheyenne ! Fin de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle grimaça à sa métaphore.

_ Logan...

Puis elle haussa les sourcils en l'entendant dire sa propre révélation à lui.

_ De toute façon, tu n'as jamais été un garçon très stable en matière de fille. Tu te cherches, si tu veux mon avis. Et je te rappelle ma relation avec Noah et... Maybel, tu sais la petite soeur de 21 ans d'Ulysse ? Mon ex fiancé sort avec la petite soeur de mon actuel petit copain.

Elle eut un grand sourire.

_ Alors euh... Que nos relations soient sorties ensemble pendant un petit moment ne me choque pas tant que ça en fait !

Elle secoua la tête et fronça les sourcils en pinçant les lèvres. Non décidément, le plus malsain restait la palme à Noah et Maybel à ses yeux. Elle écarquilla ces derniers.

_ Ils ont 11 ans d'écart, Logan ! Onze ! Même Dean et Skylar ont pas tant d'années d'écart. De plus !

Elle leva un index.

_ Ils se sont trouvés et sont tombés amoureux. Ils se sont pas consolés d'une relation avant de se dire "Tiens c'est cool" pour rester ensemble histoire de pas être seuls.

Elle croisa les bras. Certaines choses ne se digèreraient jamais, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Ouw ! Moi qui avait trouvé le fait que Chi et Ulysse soient sortie ensemble 'gross', c'est rien comparé à Noah et... Il a une soeur ?! 11 ans...

Logan fit une grimace heurté, dégoûté face à cette révélation là.

_ C'est ce que Noah t'as reproché ? A t'entendre on dirait l'histoire d'amour parfaite, celle qu'on trouve dans les films ou dans les magazines. Tu me diras... Si j’apprenais que mon ex sortait avec un gamin de 11 ans de moins que moi, j'aurai une sacrée remise en-

Il écarquilla les yeux.

_ Attend, ça fait un gamin de 12 ans. C'est horrible. C'est affreux.

Il posa sa main sur son épaule, dramatiquement, mais avec une pointe de vrai.

_ Oh ma soeur je comprend ta douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle acquiesça en pinçant les lèvres. Puis elle tordit ces dernières en réfléchissant avant de reprendre.

_ Nonn... Noah et moi avons rompu parce que je refusais de me marier et d'avoir des enfants et qu'on se disputait trop souvent, que c'était devenu invivable. Ca ne collait plus du tout, on résolvait tout par le sexe, c'était vraiment pas sain. Alors il a commencé à discuter avec Maybel et très vite ils sont sortis ensemble puis sont tombés amoureux...

Elle eut un grand sourire.

_ C'était tellement inattendu.

Qu'est-ce qu'elle l'avait mal vécu. Aujourd'hui, elle le prenait sur un ton léger mais la colère et la déception ne la quittaient jamais.

_ De mon côté, j'ai... Attendu de me remettre de tout ça avant d'aller voir Ulysse. Donc euh... Ulysse ne dit rien concernant Noah et Maybel mais il n'en pense pas moins. Jusque là, on a réussit à éviter les disputes sur le sujet de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Too much informations...

Logan se frotta les tempes avant de la regarder.

_ Et moi qui pensais avoir des problèmes avec mes midinettes, c'est insignifiant comparé aux tiennes. Je veux dire tes histoires... tes trucs... tes relations ! Tu m'as bien compris.

Il secoua la tête.

_ De toute façon, je ne sais que la moitié de ce que tu veux bien me dire. Tiens, ça fait partie des choses qui ont changé depuis l'armée, tu me parlais toujours de ce que tu avais sur le coeur.

En parlant de ça, il se souvint de ce qu'elle avait dit plus tôt.

_ Et comment ça, je ne suis pas stable ! De nous deux, je suis celui qui a eu le moins d'histoires... hasardeuses. Sans te vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Euh... Tu sais, dans ma vie, j'ai pas eu beaucoup d'hommes, Logan, comparée à toi ? J'ai eu... Reese. Noah et Ulysse ! C'est vrai que ça fait tellement d'histoires !

Elle acquiesça en fronçant les sourcils. Puis elle ouvrit les mains en cherchant ses mots.

_ Et je ne sais pas, je n'ai pas nécessairement envie de parler de ces choses là ! Et puis j'en ai assez de parler de tout ça quand toi-même tu restes si secret. De ce côté là, tu as tout hérité de maman. Tu ne parles quasiment jamais ! Tu me laisses parler et toi, tu ne dis rien. Alors oui à un moment, j'arrête de parler, voilà tout. Et puis, je n'avais pas très envie de raconter ce qui se passait entre Noah et moi.

Elle baissa les yeux en jouant avec une petite flaque sur le comptoir du bout du doigt.

_ Il n'y avait rien de très flatteur à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
En balayant l'air de la main.

_ C'est du passé tout ça, c'est le présent qui m’intéresse.

Il était vexé, le parallèle avec sa mère en rajoutait aussi une couche.

_ Hey tu crois quoi, que tout les soirs à l'armée c'était la sauterie ? Ce n'est pas parce que je suis un mec que je suis un gigolo. Laisse ça à Maze, il sait très bien le faire ! Ca se compte sur les doigts de la main, et encore.

Il tendit ses doigts au fur et à mesure de son énumération.

_ Amber, avant mon départ. Beth, pendant l'armée. Sheyenne après. Non, vraiment, c'est outrageusement trop.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Penchée vers lui, le menton dans la main, elle le regarda avec un sourcil haut.

_ Justement. Cette fille à l'armée. Je sais son nom. C'est tout. Tu n'en parles pas parce que tu n'es peut-être pas prêt. Et il y a des choses dont je ne te parle pas parce que je ne suis pas prête. Si je t'en parlais maintenant, tu pourrais mal l'interpréter et je te trouve très... Impulsif depuis ton retour.

Elle plissa le nez.

_ Plus réactif. Tu as toujours été quelqu'un de neutre et de calme mais je trouve que tu deviens plus expressif sur les nouvelles que l'on peut t'apporter.

Elle leva la main en le regardant et se redressant.

_ Peu importe. Quoiqu'il en soit, ça n'a strictement aucune importance comparé à tout ce qu'il se passe dans la ville actuellement. On a franchement autre chose à faire que penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ J'étais mollasson, mou du genou, presque anesthésié, ça ne pouvait pas durer. Et quand tu as été mené à la baguette pendant 4 ans, tu es un peu obligé de t'endurcir sous peine d'être traité de fifille par le bastion. Donc la carapace c'était une question de survie, mais j’apprends petit à petit à baisser les armes depuis.

Il haussa les épaules en la regardant, pas complétement convaincu.

_ A tes yeux, j'ai l'impression que je n'en fais pas assez, que tu attends autre chose de moi.

Il releva la tête sur elle.

_ Il y a eu des attaques récemment ? Je suis resté terré ces derniers temps, je ne suis plus vraiment au courant de ce qui se passe. Je sais, je sais... Tu utilises toujours ton alias du Scorpion ?
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
_ Non pas d'attaque.

Elle ouvrit grands les bras et la bouche comme si la question de Logan précédente était nulle et non avenue.

_ Logan ! Je te demande d'être mon frère ! Depuis ton retour, tu... Tu es ailleurs, vraiment et moi aussi, là n'est pas le soucis mais nos chemins s'écartent, je le vois bien ! On ne parle plus des mêmes choses, on ne fait plus les mêmes choses, nos priorités ont changé et...

Elle secoua la tête, désolée.

_ J'ai l'impression d'être une étrangère pour toi la plupart du temps ! Tu t'opposes à moi quand ça concerne Dylan, avant on avait un différent, maintenant, tu te battrais physiquement contre moi si je n'allais pas dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Tout ça parce que j'ose avoir un opinion différent du tien. Avant j'avais la trouille de ne pas aller dans ton chemin, acquiesçait sans rien dire et en souriant parce que c'était plus simple. C'est pour ça que je t'ai caché Amber, et j'ai eu raison, parce que j'ai évité le conflit interne.

Il haussa un sourcil.

_ Tu ne peux pas me demander d'être aveuglément d'accord avec toi quand ce que je pense est juste. Et si j'ai tord, je l'admet, et l'affaire est réglé.

Voilà que le sujet sensible revenait sur le tapis. Il roula des yeux/

_ Pour Dylan, c'est différent. Je t'ai déjà expliqué que je ne sais pas comment me comporter vis-à-vis d'elle. Jusque là j'ai évité de me poser des questions en l'esquivant. Est ce que je dois prendre en qu'elle n'est pas d'ici et la ménager ou bien la traité comme quelqu'un de normal. Mais je n'ai jamais choisit l'une ou l'autre option, je l'ai toujours éviter. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle haussa les sourcils.

_ Prends là comme une personne normale ! Pour changer ! Elle est normale ! Elle possède juste un pouvoir difficile à supporter, comme moi, comme toi, comme beaucoup de mutants ! Et elle en a une approche obligatoirement plus sensible de par tout ce qu'elle a vécu jusqu'ici. Quant au reste, je ne te parle pas de ce que tu me caches, je te parle de ton rapport face à moi ! Des tas de gens ne sont pas d'accord avec moi mais ils ne changent pas du jour au lendemain de acquiescer à me fusiller du regard du jour au lendemain ! Noah est loin d'être d'accord avec moi sur pas mal de choses, Ulysse aussi. Je parle même pas de Reese sauf que lui, il est pire que tout le monde : il dit jamais rien. Et regarde son rapport à Dylan ! Sans la connaître, il la traite comme tout le monde et ça passe ! Alors pourquoi ! Pourquoi avec toi ça ne passerait pas mieux qu'avec un autre ? Elvis et Dean sont des mecs bornés, je comprends mais toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Il soupira en la regardant.

_ Je n'ai pas envie de me battre ce soir avec toi, dans tous les sens du terme. Mais puisque tu fais une fixation dessus, je vais essayer de faire des efforts, pour Dylan surtout. C'est sincère ce que je dis, ce n'est pas le "gniah niah niah, je vais le faire parce qu'elle m'énerve..", il y en a un peu oui, mais c'est pas la raison première. Je me doute que Dylan doit sentir mon malaise, si toi tu le perçois qu'est ce que ça doit être pour elle, mais vu qu'elle ne communique pas vraiment j'ai du mal à trouver comment m'y prendre. Je vais essayer. Je vais essayer d'être moins maladroit, pas je ne te promet pas d'y arriver du premiers coup.

Il releva la tête sur elle, un peu penaud.

_ Excuses acceptées ?
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle haussa les sourcils.

_ Logan ! Ce n'est pas à moi de t'excuser ! Ce que tu peux me dire ou me faire n'a strictement aucune importance. Et je pourrais parfaitement comprendre que tu ne puisses comprendre ce qui me rattache à elle. J'ai connu nos parents, pour moi, c'est tout ce qu'il reste de bien d'eux alors oui je veux prendre soin d'elle quand elle en a besoin ! Je comprends que tu ne ressentes pas ça. Ce que je te demande, en revanche, c'est de la considérer comme n'importe quel autre mutant et pas uniquement la détester parce que moi je l'aime, tu vois ce que je veux dire ? Elle est importante à mes yeux ça ne veut pas dire qu'elle l'est pour toi.

Elle lui sourit doucement avant de tendre la main pour prendre la sienne. A y réfléchir, cela faisait vraiment longtemps qu'ils ne s'étaient pas touchés l'un l'autre.

_ Il faut que tu intègres le fait que si Dylan ne se sent pas menacée alors tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
Le contact de Maddie le surpris dans l'instant, il s'était habitué à cette distance entre eux qui s'était posée là sans qu'il ne s'en rende compte. Pourtant ils étaient si tactiles l'un envers l'autre... avant.

Encore une fois, elle le corrigeait. Il eu un léger soupire, qu'il retint et qui se transformant en sourire.

_ Je vais travailler ça et tâcher de laisser' "l'awkwardness" que l'éprouve de côté.

Il caressa sa main du bout des doigts de façon rassurante tout en l'apuyant par un regard plein de sincérité.

_ Tout va bien se passer. Je te le promet.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle lui sourit en serrant sa main dans ses doigts et elle acquiesça.

_ Je n'en doute pas une seule seconde. Je sais que tu agis pour le bien de tous, il faut juste que tu prennes confiance en certaines choses. Si tu veux véritablement reprendre les Sliders alors il va falloir que tu te mettes à bosser dur. Parce que eux ne te feront pas de cadeaux, c'est...

Elle lâcha sa main pour commencer à compter sur ses doigts, les tapotant de son index opposé, les sourcils hauts.

_ T'assurer de la lessive, les courses, connaître toutes les allergies des uns et des autres avant de partir faire tes courses au Sanctuaire. C'est savoir placer les personnes en fonction de leur situation, avec ou sans bébé etc... Et en fonction des pouvoirs, plus ou moins dangereux. C'est s'assurer que personne ne dévoile l'entrée ! Je sais que tu sais tout ça mais je doute que tu y aies déjà été confronté et c'est là le plus dur. Et dernière chose à savoir c'est... Est-ce que tu te vois faire ça toute ta vie ? Sincèrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Ca ne fait pas tout à fait un an que je suis là à m'en occuper avec Dean. Jusque là, je n'ai pas eu de situation de crise, je suis arrivé après l'attaque de l'Underground, et bien sûr j'ai dû m'occuper de ces gens blessés ou déboussolés. C'était dur, fatiguant, je ne le cache pas. Mais en même temps, là-bas, j'ai le sentiment d'être à ma place, là où je dois être.

Il se passa la main sur la nuque, en réfléchissant.

_ Après, si j'ai envie de faire ça toute ma vie. Je n'en sais rien. Ce que je sais c'est ce que je veux continuer à être utile, aider les autres du mieux possible. Si cela implique rester à l'Underground, oui. Mais si je trouve un meilleur moyen et puis que les Sliders se retrouvent dans de bonnes mains, peut être que j'irai ailleurs.

En la regardant, il haussa les épaules.

_ Seulement à ces conditions là. Pourtant, je ne peux pas dire que je suis triste de mon sort, ça veut dire avoir pas mal de responsabilités sur les épaules, mais ce n'est pas si différent que ça de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison DeLuca
Maddison DeLuca
Elle soupira.

_ C'était ce que je voulais aussi. Mais j'ai trouvé un autre moyen. L'Underground est respectable, c'est certain mais vivre sous terre, je m'en croyais capable mais au final, j'en souffrais plus que je ne voulais bien le croire. On atteint un âge et on se dit "Je vais vraiment finir mes jours dans un sous terrains dont les tunnels sentent le vomi et les rats crevés à des kilomètres ?"

Elle lui lâcha la main pour se redresser et hausser les sourcils.

_ L'organisation n'est pas très différente de l'armée parce que les fondateurs étaient de l'armée ! Reese, Dean, Coleman, moi ! Donc, nécessairement... Toi en sortant également, ça ne bouge pas tellement. Tu sais...

Elle secoua la tête en tournant le carton de pizza pour enfin en tirer une part doucement.

_ D'ici quelques mois, je pense que Dean va partir. Tout comme moi, Reese y songe également. Jusqu'à présent, j'ai toujours privilégié les relations en plus de la protection. Mais à un moment, ça ne suffit plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maddie/Logan] Erase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 3] Survivors-