2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [SWITCH] [Damian/Logan] Once upon a time, in the Wasteland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Il était tard. Presque quatre heure du matin.
C'était une zone à l'extérieur de Megalopolis, dans ces régions de Non-droits tenu par les habitants plus que par les forces de l'Ordre.
Le décors ? Une station service.
Trois personnes étaient affairées autour d'une énorme Jeep, le réservoir se remplissant à grand-bruit tandis que les protagonistes discutaient tranquillement à coté de la pompe.

Deux hommes et une femme. Damian en premier lieu. Grand, brun, ses lunettes de soleil sur le nez même en pleine nuit et son long manteau gravé de relief dans le dos.
Shawn, aussi grand que Damian, mais arborant un catogan roux qui lui tombait entre les omoplates et Jessy, élancée mais moins que les deux hommes, rousse également, les cheveux libre tombant sur une robe d'un autre temps.
C'était à ce demander ce qu'ils faisaient là tout les trois... d'où ils venaient, où ils allaient...
C'est ce que se demandait le gérant de la station en regardant au travers d'un hublot poussiéreux, le doigt sur l'activateur de la pompe et l'autre main sur son canon cié.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Un Logan a 4h du matin au beau milieu de nul part, plutôt atypique non ? Pas tant que ça. Une mission du côté du Sanctuaire l'avait retenu tard. Et pour couronner le tout, la carcasse de Dean avait tousser ses dernières goutes d'essence. Fort heureusement, il savait que la station n'était que à quelque pas.

Il était donc, là, le jerrican à la main en train d'arriver. A une heure pareil il aurait pensé être le seul à être là. Mais à sa grande surprise il découvrit qu'un groupe de trois personnes au bord d'une Jeep étaient là avant lui. Sans plus attendre. Il s'avança jusqu'à la pompe pour la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Tandis qu'il avançait vers la pompe non loin d'eux. Il put entendre plusieurs bribes de conversation dont celle-ci:

- Je ne sais pas qui elle était ! Je t'ai déjà raconté ça une centaine de fois.

Le jeune homme brun s'agitait de tout les cotés, les lunettes braquée vers la jeune femme rousse.
A dire vrai, ils ne devaient pas avoir plus de 25 ans.
La rouquine se contenta d'un geste de la tête comme réponse. Celui au Catogan agita ses mains en avant, passant de l'un à l'autre.

- Le problème, c'est qu'on ne sait pas comment elle t'a trouvé. Ce n'était surement pas un hasard... pas dans ce parc alors qu'on ne savait même pas où tu étais, tu vois ce que je veux dire... ?
- Mouais...

Damian tomba nez-à-nez avec Logan et inclina la tête vers lui en guise de salut.
Le vieil homme, voyant le nouvel arrivant se présenter dans les lumières de son port au milieu du désert sortit finalement, l'arme toujours à la main le long du corps.
Il se planta à la porte et étira le cou.

- Vous en avez encore pour longtemps ? Pas que votre argent me dérange, mais les trop gros groupes ça attire les charognards dans le coin si vous voyez ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Logan salua le jeune homme brun sur lequel il venait de tomber alors qu'il apprêtait à détacher la pompe, alors qu'il écoutait plus ou moins avec attention leur conversation. Forcément, pour lui cela n'avait pas beaucoup de sens, mais la curiosité était un vilain défaut chez lui.

Il était déjà à la moitié du jerrican lorsque le gérant fit surface. Il lui signe de la tête qu'il avait presque finit, toujours sans prononcer le moindre mot. Plus vite il en aurait finit ici, plus vite il sera rentré à l'Underground !
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian observa le vieux gérant avant qu'une main sur son épaule ne le fasse sortir de sa rêverie.
Il tourna la tête et salua le vieil homme avant de monter dans le Jeep à la suite de la jeune femme rousse.
L'homme au catogan monta à la place du conducteur et héla Logan d'une grosse voix.

- Hey ! Vous avez besoin d'un coup de main pour retourner à votre voiture ?

- Comment tu... ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Heu...

Après tout il avait fait l'aller sans encombre. Mais maintenant que le gérant avait mention les charognards, Logan n'en était plus très sûr. En avait-il l'habitude. Jusque là, il n'avait eu aucun soucis dans le désert, excepté les missions.

_ Je suis pas si loin que ça. Mais à pied, ça fait une belle trote.

Et puis il proposait. Ils avaient pas des tête de mercenaires du désert !

_ En partant d'ici -il désignait d'un mouvement du bras la voie, après s'être retourné- C'est, il me semble, tout droit. Ca vous dérange pas j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Shawn sourit à Logan et prit la route qu'il lui indiquait.
Quand Logan s'assura que le détour ne les dérangeaient pas, Jessy pouffa de rire.

- Dieu, non ! Nous sommes sur la route depuis des heures, un détour de plus ou de moins ne nous dérangera pas.

Damian observait le décors à l'extérieur. Lui aussi avait retenu ce qu'avait dit le vieil homme.
Son discours plus les choses que lui avaient dites la serveuse la dernière fois... autant dire qu'il était stressé, mais il gardait le silence. La personnification même d'un gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Ils leur inspirait plutôt confiance, mais Logan avait apprit à ses dépends qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, surtout que des inconnus tard dans la nuit c'était plutôt louche. Il grimpa dans la Jeep.

_ Parce que ? Vous êtes d'où exactement ?

Un brin de causette alors qu'il en aurait pour au minimum 20 minutes de trajet, ça ferrait pas de mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
La voiture prit la route et le décors se mit à défiler doucement autour d'eux, une légère brise venant rafraichir les idées de tout le monde par cette chaude nuit.
Ce fut Jessy qui répondit à la question une nouvelle fois.

- On est aller visiter le Mojave. On est Européen à la base vous savez... on est arrivé en ville il n'y a pas si longtemps et on avait envie de voir du pays, alors on s'est prit quelques jours pour un long voyage.


Damian sourit.
L'explication tenait la route et était assez succincte pour éviter les questions trop indiscrète.
Shawn lui, prit la suite de Jessy.

- Comme on vous le disait, quand on revient d'un voyage comme ça, c'est pas vraiment un détour qui va nous déranger !

- Et vous ? Une panne dans le désert ? demanda Damian.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Ce qui expliquait leurs accents.

_ Je vois.

Européens ? Le monde était petit... Il en revenait depuis quelques mois, mission internationale de l'armée américaine pour calmer les guerres/émeutes civiles.

_ Original hein ? Le coup de la panne.

En vérifiant si le jerrican était bien là. Sait-on jamais avec la chance qu'il avait !

_ Mais non. Je suis tout seul, dommage pour moi.

Un semblant d'humour ? quoiqu'il en était, Logan devait trouver un prétexte.

_ Non, je reviens du Sanctuaire, je sais pas si vous en avez entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Shawn grogna pour signifier qu'il n'avait jamais entendu parler de ça.
Mais encore une fois, c'est Jessy qui reprit les reines de la conversation.

- Le Sanctuaire ? Quel nom original et mystérieux. Comme je vous l'ai dis, nous sommes nouveau dans la région. Devrions-nous avoir entendu parler de ce Sanctuaire ?

Damian tripotait nerveusement sa bague en or blanc sur la main droite.
Surement un tic nerveux ?
Il continua la phrase de Jessy.

- Un sanctuaire pour qui ? C'est un monastère, quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Non.

Il eut un petit rire.

_ Pas dans ce sens là. C'est un énorme zouk on peut trouver tout ce qu'on veut, où on peut faire du troc. Il a sa juridiction propre, c'est une zone de non-droit. Un état dans l'état si vous préférez. Donc non, il n'y a pas de moine tibétains qui vous attendent. Juste des gens comme vous et moi. Et si vous continuez dans le coin, vous risquez de beaucoup en entendre parler. Et si vous cherchez du ravitaillement, c'est le meilleur endroit.

[Dodo-time !]
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian claqua des doigts avant de parler, comme à son habitude.
Il venait de se souvenir d'un truc...

- On m'en avait parlé, oui. Je me baladais en ville et j'ai croisé cette fille, vous savez, cette serveuse là. Quand je lui ai dis que je cherchais l'âme de la ville pour me faire une idée sur ses habitants, elle m'avait dit que cet endroit était l'un des deux coins qu'il fallait visiter pour ça. Mais on avait pas encore de voiture pour y aller... le second c'était un endroit où elle voulait pas m'emmener, mais je me souviens de celui-là.

Il passa du sable à l'extérieur à Logan à l'intérieur en acquiesçant.

- Donc vous fréquentez le coin ? Faudra que j'y passe un de ces quatres... pour me faire mon opinion.

[Okay, je vais faire de même, demain je bosse tôt. Bonne nuit. :)]
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Un endroit où elle voulait pas l'emmener ? Ca pouvait être que l'Underground non ?

_ Plutôt oui ! Je viens faire des provisions là-bas. Je travaille pour une association caritativeet c'est le seul endroit où on peut monnayer comme on veut, avoir des prix intéressants pour des grandes quantité.

Entre autre... Cette explication tenait à peu près bien la route elle aussi.

_ Après... quand on est touriste, on voit les choses autrement. Vous voyez les marchés couverts qu'on peut trouver dans le nord de l'Afrique ? Et bien le Sanctuaire c'est un peu ça. Une foison de saveurs et de senteurs.

Il se souvenait justement de la fois où il y avait trainé Sheyenne pour la première fois, elle en avait eu une mauvaise impression au départ, qui c'était plus ou moins arrangée.

_ Et vous mettez le cap où maintenant ? Si ce n'est pas trop indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Shawn siffla quand il décrivit l'endroit, tapotant doucement le volant du plat des mains, il y alla même de sa petite remarque.

- Dites, c'est que vous seriez presque bon vendeur !

Quand il parla du prochain Cap à suivre, Damian et le rouquin tournèrent la tête vers Jessy.
C'était le sujet de la conversation avant qu'elle ne s'envenime à la station, c'était donc une bonne question de la part de Logan.
La rouquine ne tarda pas à trancher.

- Nous cherchons une femme. Une mutante à vrai dire. Elle semble avoir la capacité d'être invisible quand on la cherche et elle a la sale manie de vous trouver quand vous ne la cherchez pas. C'est bien résumé ?

- Plus ou moins, oui... consentit Damian à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Logan sourit à la remarque de Shawn, c'est vrai que des fois, quand il devenait trop passioné sur certain sujets, il avait tendance à tourner vendeur qui frappe aux portes pour vous convaincre d'acheter son mixeur multifonctions.

_ Une femme invisible ?

Ah, celle la on ne lui avait pas encore faite ! Il retint un fou rire.

_ Pardon. C'est juste la première fois que j'en entend parler. Pas que je ne connaisse pas de mutants. Attention, je n'ai pas dit ça. On croit avoir tout vu alors qu'on trouve toujours le moyen d'être étonné. Donc pour résumer la situation, vous êtes dans le vide le plus totale. Et bien il ne vous reste plus qu'à trouver un mutant capable de localiser les gens !

Il avait dit cette dernière phrase sur un ton parfaitement dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian se redressa et fixa l'horizon. Les cheveux dans le vent... un vrai chien la tête par la fenêtre.
Jessy elle continua la conversation.

- Nous parlions du fait qu'elle était introuvable... pas qu'elle pouvait réellement se rendre invisible. Entendons-nous bien.

Shawn grogna de nouveau.
Mais rien de comparable à la dernière fois. Cette fois, il était concentré sur la route et il avait les muscles bandés.
Ce fut Damian, qui regardait à l'avant qui hurla.

- Shawn ! Au milieu de la route !!!

Les passagers purent tout juste voir une forme au milieu de la route, éclairé par les phares, puis ce fut le vide.
Ils eurent tous l'impression d'être aspiré en eux même, virent des Flashs de lumières et entendirent des sons familier avant de se retrouver en pleine forêt sur une route de montagne enneigée.

Shawn pilla, la voiture mit quelques mètres à s'arrêter totalement. Mais ils finirent par se fixer au milieu du bitume détrempé.

La bague que Damian portait à la main gauche s'illumina toute seule. Du moins... le diamant qui y était sertit se mit à luire tandis qu'il descendit de la voiture en cherchant partout autour de lui.

- C'était elle !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Oh il avait trouvé sa blague plutôt drôle. Dommage. Mais tout à coup, les trois compères se tendirent, ce qui rendit perplexe Logan, qu'avaient-ils vu ? Damian criait, mais le temps qu'il tourne la tête, c'était trop tard. La route était vide.

_ Quoi ?! On dirait que vous avez vu un ...

Mais à peine avait-il eu le temps de commencer sa phrase qu'un flash de lumière s'abattait sur eux, avec cette étrange impression d'avoir été dans un roller-coaster le ventre plein. Damian répondit à son questionnement.

_ Elle. Elle ?

Il n'y comprenait plus rien. Et puis surtout, pourquoi ils avaient changé de décor !

_ C'était quoi ça ?! Je suis pas sûr de tout comprendre... Qu'est ce qui vient de se passer ?

Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Sauf qu'à voir la tête des gens. Tous excepté Damian étaient dans le même cas que Logan.
Shawn se leva de son siège et regarda autour de lui, cherchant un point de repère des yeux. Jessy se retourna sur son siège et fixa Logan un instant avant de regarder Damian par la fenêtre.

Ce dernier se tournait dans tout les sens, cherchant la femme qu'ils avaient vu. Sauf qu'elle n'était pas là.
Jessy se contenta de poser une question très calmement.

- C'est comme la dernière fois ?

- Non. La dernière fois, Dean et moi avons été transporté exactement au même endroit... là on se croirait au Canada... ou du moins, pas loin de la frontière.

Shawn revint dans la voiture et montra son téléphone à Logan et Jessy, la mine dépité.

- Pas de réseau...

Se contenta t-il de dire, la mine déconfite.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Bizarrement, Logan était un peu sonné. Sûrement le froid auquel il était loin d'être habitué. Mais un nom, dans la conversation qu'il comprenait à moitié, l'interpela.

_ Dean ?!

Sa voix se brisa.

_ Dean comme dans Dean Samson ?

En même temps, c'était un nom très commun, quelle chance il y avait que ce soit lui ? 1 sur 1 millard de gens qui peuplent Megalopolis ? Mais ça valait le coup puisqu'une serveur avait évoqué entre les lignes l'Underground.

_ Et puis comment ça la dernière fois ? Ca vous arrive souvent d'être téléportés ? Mais j'avais pas signé pour ça ! Fantastique. Et comment vous êtes revenus ? Aucun moyen d'être zappé au point de départ de cette histoire,?
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Damian tourna la tête vers Logan et le regarda différemment...
Du moins... ce que ses lunettes de soleil permettait de voir de lui.

- Oui. Dean Samson, oui...

Jessy trouvait ça trop gros pour être un hasard.
Elle descendit lentement de la voiture et passa de Damian à Logan. On voyait clairement qu'elle cherchait le lien qui ne pouvait être que ce Dean en fait.

Damian fit quelques pas vers Logan quand ce dernier se mit à poser une avalanche de question et retira finalement ses lunettes pour dévoiler ses yeux noirs et bleu.
Shawn fit un geste de la main vers lui pour l'en empêcher, mais trop tard.
Le mutant s'approcha de Logan et lui répondit.

- C'est arrivé une fois... cette femme dans le parc à Megalopolis. Elle est venue alors qu'on ne demandait rien et nous à transporter ailleurs... pas une téléportation, non... c'était autre chose... on avait changé de monde... les choses étaient les mêmes... mais elles étaient différentes... c'est... compliqué à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
Il ouvrit grand les yeux.

_ C'est pas croyable. Comme le monde est petit...

Logan haussa un sourcil. Ca faisait beaucoup d'informations en un coup, et certaines étaient plutôt acadabrantes. Il fixa Damian qui tentait de lui donner un explication.

_ Donc ce que vous êtes en train de me dire c'est que vous vous êtes retrouver dans une dimension parallèle avec mon meilleur pote. Errr... ça fait beaucoup pour une simple coincidence .
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
- Non, c'est pas le monde qui est petit, c'est cette ville !

Il montre tout le décors autour de lui, les épaules basses.

- Le monde, c'est ça. On est quelque part et on ne sait même pas où !

Jessy leva une main calme et détendit l'atmosphère. Du moins... pour Damian et Shawn.

- Garde ton calme... c'est ton rôle.

Damian respira un bon coup et fit face à Logan de nouveau.

- Désolé. Pour répondre à ta question... oui. On s'est retrouvé coincé tout les deux... ailleurs. Dans un monde sans bombes...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Dans un monde sans bombes ? Wah...

Il était plutôt stupéfait, il l'avait jamais pensé à une éventualité pareille, ni même que sera pouvait être possible de le voir par soi même.

_ Et comment c'était ? Je veux dire... est ce que c'était pire ou mieux que le notre ?

Fut un temps, Logan aimait rêvasser sur ce que la vie aurait pu être si il avait fait d'autre choix, en raison de son pouvoir et de celui de sa soeur. Mais c'était il y a longtemps, quand il était encore cet ado lumineux.

_ Donc on est dans univers alternatif ? Le même ?

Est ce que ça voulait dire qu'ils n'étaient même pas sensé exister dans cette réalité ?

[Ca tombe trop bien, moi qui ait finit Mr. Nobody et qui suis en plein Fringe]
Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
[Héhé, On va voir vers quoi nous porte ce RP là !]

Damian passa d'une jambe à l'autre, cherchant ses mots pour décrire l'univers.
Shawn aussi était curieux. Il s'était pressé non loin des deux protagonistes pour écouter fort peut discrètement.

- Mieux... sous certains égards. Un monde qui s'est freiné lui même dans son ascension vers le sommet... pas de guerre, mais la menace d'une destruction à fait tourner le monde vers un nouvel avenir commun... ils ont peuplé Mars et la lune est une colonie également.

Il donna un coup du tranchant de sa main dans le vide.

- D'un autre coté... beaucoup de gens qu'on connaissait ne sont pas né. Dean était légèrement perdu... tout ses amis, mutant ou non n'existaient pas. Il a retrouvé une amie à lui... DeLuca et son mari... on a trouvé Elvis Sheng qui nous à beaucoup aidé également... on retrouvait les figures politique comme les King ou les Waleman... Waleman père est président.

Il lança un coup d'oeil autour de lui.

- Je ne sais pas si on est au même endroit... je ne verrais pas l'intérêt qu'elle aurait de nous renvoyer ici... il faudrait qu'on sorte de cette forêt pour avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
_ Mars et la Lune ?

Logan pouffa de rire sans aucune retenue. Ca faisait beaucoup pour une seule traite.

_ Est ce que c'est une blague ?

Alors qu'il venait de sortie de la voiture, il toucha de l'index l'écorce d'un arbre tout près. Il avait l'air réelle. Ou en tout cas, drôlement bien imité pour un décor de science fiction. Oh... ou bien... Tout ça était-il dans leurs têtes ?

_ DeLuca et son mari ?

Il y eu une cassure dans sa voix.

_ Madisson ?

Logan secoua la tête.

_ On arrête ça tout de suite ! On plonge en plein délire. J'ai du me cogner contre quelque chose. Oui ! C'est ça ! Je suis en plein rêve. Je délire.

Cela pourrait expliquer les coïncidences bizarres...

Revenir en haut Aller en bas
Damian O'Mara
Damian O'Mara
Jessy observa Logan sans broncher, les mains derrière le dos, jointes.
Sawn lui était ailleurs... quelque part entre la discussion, l'observation du décors, la panique et... la rêverie.
Mais ce fut Damian qui réagit le plus vite aux dires du nouveau venu.
Il fronça les sourcils et avança de quelques pas sec vers le Mutant, les sourcils froncé derrière ses verres.

- J'ai un peut plus d'imagination que ça ! Si j'avais voulu inventer un bobard, je serrais pas aller chercher des trucs du genre... vous trouvez pas ça assez énorme pour être possible ?

Il fit un geste de la main dans le vide.

- On a vu ces types, c'est Nate Waleman, Edward King, Elvis Sheng et consort ! Personne n'était pareil. Je n'existait pas ! La quasi totalité des gens que je connaissais n'existaient pas. Ma famille avait disparu... comme absorbé dans l'air en plein repas... j'étais seul. Croyez-moi. Si je m'inventais un fantasme, ça serait un poil plus joyeux pour moi que ce qu'on a vécu là-bas... ou ici... ou je sais pas quoi !

Il fit un geste du poignet vers un arbre dans sa colère. Quelque chose siffla d'entre ses doigts et explosa contre l'écorce, creusant un trou dans le tron qui se mit à suinter de la sève.
Damian resta interdit un instant avant de réguler sa respiration calmement.

Jessy prit le relais. Elle avança également de quelques pas et haussa les épaules, visiblement une habitude chez elle.

- Que diriez vous si nous reprenions la route ? On trouve un restaurant pour manger un morceau, faire le point, demander des informations... et après on pourra recommencer à se quereller. Entendu ?

La question était visiblement pour tout le monde. Elle tournait la tête aussi bien vers Damian, que vers Logan ou Shawn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[SWITCH] [Damian/Logan] Once upon a time, in the Wasteland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: Hors-Séries :: [HS] Switch-