2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Dean/Sean] Un bond dans le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dean Samson
Dean Samson
Avant de s'incruster, Dean avait besoin d'autres réponses alors qu'il était étalé dans la salle de "réunion" des Sliders avec tous les papiers sur la table qu'il avait réussi à réunir. Mais aucun n'était vraiment d'une aide gracieuse. Il aurait pu pirater les données du PRD mais il aurait dû en parler à Elvis et il n'en avait pas encore envie. Déjà, Logan savait et Skylar aussi. D'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi elle s'était énervée à ce point qu'il ne l'ait pas dit plus tôt mais toujours est-il qu'il en avait marre.

Il soupira en tombant dans le dossier de sa chaise avant de prendre son téléphone pour appeler Sean. Il était certain que Zaan pourrait l'aider mieux que n'importe qui mais...
Revenir en haut Aller en bas
Sean Davis
Sean Davis
- Sean était en pleine mission. Une mission essentielle, capitale. Il était concentré de toutes les fibres de son corps. Il savait qu'il n'aurait qu'une seule chance de réussir. La moindre erreur signifierait sa perte.

Il s'avanca d'un pas, l'arme levée. Il avait le canapé pour faire obstacle, mais il savait que ce ne serait qu'une maigre protection si l'adversaire était déterminé. Le silence était opressant et Sean hésitait : à droite la cuisine. Cela semblait une bonne option, mais en même temps, il n'y avait pas d'issue. Droit devant, le couloir et sa myriade de possibilités : les chambres, la salle de bains... Il hésitait encore quand deux événements survinrent en même temps : le téléphone sonna et un "IAAAAAAAAAAAAAA" suivit d'un petit corps surgit de derrière le buffet, enjambant le canapé pour se jeter à son cou. -


Je t'ai eu !! Je t'ai euuuu !!! T'as perduuuu !!

- Sean attrapa Rhys au vol en éclatant de rire. -

Oui, j'ai perdu, t'es plus fort que moi, soldat !

- Sur la table de la salle à manger, le téléphone portable de Sean continuait de sonner. Sans reposer Rhys, Sean alla le prendre. -

Et tu sais ce que font les bons soldats quand ils sont aussi fort que toi ?

Naaaan ?

Ils prennent le goûter que leur a préparé leur maman.

NAAAAN !! Elle a mis une pomme.... Je peux pas avoir du chocolat à la place ?

Mange d'abord ce que maman a préparé et ensuite on verra, d'accord ?

- Sean reposa Rhys, qui courut à la cuisine prendre son goûter pour le porter sur la table du salon et s'assoir par terre en commencant de manger.
Sean prit le téléphone et décrocha. Ce devait être la 5eme sonnerie, juste avant que le répondeur ne s'enclenche. Il était sur qu'il s'agissait d'Ari et n'avait donc pas pris la peine de regarder le numéro qui s'affichait. Tout en observant son fils, il répondit. -


Devine qui est en train d'épuiser ton fils pour qu'on puisse passer une soirée plus que romantique tout les deux ? Je suis sur que tu vas adorer mon petit programme...
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Dean haussa un sourcil.

_ Oh oui, dis-moi tout.

Il sourit en imaginant la tête de Sean à l'autre bout du fil mais il ne perdit pas de temps et reprit sa feuille avec toutes les notes qu'il avait faite.

_ J'ai bien regardé tout ce que tu m'as envoyé et il n'y a rien à faire, je n'ai absolument aucun indice. Toutes les pistes ont été couvertes. Le Père William a fait ça bien ou bien mes parents se sont acharnés à ce que je ne les retrouve jamais.

Il soupira profondément, désespéré.

_ Où est Zaan nom d'un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sean Davis
Sean Davis
- Sean se redressa ravalant un juron - après tout, Rhys était à côté - et perdit un peu son sourire. La prochaine fois, il prendrait la peine de regarder qui appelait. Ou au moins qui n'appelait pas... -

Dean ! Salut !

- Il prit une seconde pour analyser ce que venait de dire Dean et remettre le tout dans le contexte. -

C'est étrange. J'ai fait parvenir tout ton dossier, si les informations n'y sont pas...

- Il repensa au moment où lui-même avait entreprit cette fouille. Il avait mis du temps, mais il avait fini par obtenir ce qu'il cherchait. Mais pas forcément avec les informations du Père Williams. -

C'est qu'elles sont ailleurs. La réponse existe forcément quelque part, d'autres ont bien réussi avant toi... Je n'ai pas fouillé tout les documents, j'esperais que ton dossier suffirait. Il y a peut être une autre piste... Et pour Zaan...

- Sean plissa le front et les lèvres. Ca faisait trop longtemps qu'il avait disparu de la circulation, et ca n'empêchait pas Sean de se faire toujours autant de soucis. On n'efface pas un caractère protecteur aussi facilement. Les indics de Sean étaient toujours en alerte, mais ils étaient trop peu nombreux pour un pays aussi grand. -

Je n'ai toujours pas de nouvelles... Et j'aimerais autant que toi le retrouver...

** sans doute pas pour les mêmes raisons... **
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Je voulais aussi te demander, euh... Voilà, avec euh... Ma copine, je voulais passer vous voir et peut-être regarder dans les dossier si je trouvais quelque chose d'intéressant. On resterait pas longtemps, tu vois, c'est juste pour vous voir un peu, comment ça va etc. Et Maddison aussi, peut-être qu'est-ce qu'elle devient ?

Il le faisait pas exprès mais les deux femmes se ressemblaient tellement.

_ Enfin je voulais te demander avant de m'incruster à l'improviste. Je sais pas encore vraiment quand on viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Davis
Sean Davis
- Sean ramassa machinalement quelques papiers pour les ranger dans la corbeille sur le bureau et haussa les épaules. -

Bien sur que vous pouvez venir, quand vous voulez... Avec ta copine, hein ?

- Sean eut un large sourire et un petit rire. -

Le petit Dean a une copine, c'est super ca ! Elle s'appelle comment ? Ca fait combien de temps ?

- En fait, il avait beau rire, ca lui fichait un coup de vieux : il avait connu Dean enfant, et il le considérait toujours ainsi. Mais il avait grandit lui aussi... -

Prévient juste avant pour me dire combien vous serez... Et que je prévienne Ari... Mais elle sera contente de vous voir, elle aussi ! Surtout Maddie...

- Il eut un petit pincement en pensant à la jeune femme. Après tout, il avait bien connu ses parents, de même que ceux d'Ambre et Logan.
Reza, Ben, Kirsten, Zaan, Lindsay, Lynn... Des pans entiers de sa vie qui avaient disparus. Il ne pouvait qu'espérer que les trois derniers étaient encore en vie, mais ils n'avaient pas donné de nouvelles depuis tellement longtemps... -


[Et ca me fait penser que je sais toujours pas ce qu'à pu devenir Lynn -_- ]
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
[Tu sais qu'il a juste dit Maddie en pensant Megan ? lol]

_ Ah ouais ? C'est cool. Bah elle...

Il sourit en posant ses pieds sur la table, il était trop fier d'avoir une copine comme Skylar.

_ Bah elle est super canon, elle s'appelle Skylar, c'est une militaire aussi, tu vois ? Je me fais pas mal chambrer parce qu'elle n'a pas tout à fait 22 ans mais elle est vraiment belle et sexy, tu vois ?

Oui, très fier.

_ Et Ari me manque aussi, elle était tellement géniale. J'adorerais revoir Lynn. Ca fait tellement longtemps. On sera que deux, bien sûr, je voudrais emmener Skye faire un tour de voiture parce qu'on bouge rarement. J'ai envie qu'on sorte ensemble hors de la ville, qu'on se découvre des trucs en commun, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sean Davis
Sean Davis
[han nan j'avais pas compris ^^ mais spas grave pour le coup...]

- Sean écoutait Dean parler avec un petit sourire paternaliste et fier. Le petit garcon timide et effacé était devenu grand, et il semblait partir dans la bonne direction. Encore une preuve s'il en était besoin qu'un passage à Lux faisait du bien.
Par contre, il se rembrunit en l'entendant mentionner Lynn. -


Je n'ai pas de nouvelles de Lynn. Elle a totalement disparu de la circulation. Après la destruction de Lux, elle n'a plus vraiment été la même, même si elle continué à s'occuper des enfants pendant un temps... j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue...

- Il prit néanmoins un ton plus enjoué et changea de sujet -

Mais tu as bien raison ! Rien ne vaut un petit voyage en amoureux pour apprendre à se connaitre ! On avait fait pareil avec Ari. Super romantique !

- Black River Falls... Ils n'auraient pas pu rêver mieux... Rien qu'en se rappelant Ari l'ours blanc tout défoncer alors qu'il la pensait au Havre et à l'abri, il avait un sourire rêveur aux lèvres. -
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il dandina de l'épaule.

_ Ce serait pas vraiment un voyage en amoureux non plus. C'est juste... Pour qu'on se retrouve ailleurs que dans un sous-terrain, quoi ! Et puis elle veut sortir et moi j'ai envie de voir autre chose que la cuvette de New York, tu vois ?

Il soupira et secoua la tête.

_ J'ai jamais eu de nouvelles de Lynn, non plus. Tu sais... Je me suis demandé si on devait les chercher. Zaan, Lindsay, Lynn. Je sais que Maddie a des caméras braquées dans tout le pays pour retrouver Chase mais jusque là, rien du tout. Elle croit qu'il finira par réapparaître un jour. Il réapparaîtra quand il voudra être vu ! Comment va Ari ? Ca a l'air de toujours bien rouler pour vous ! Je suis content qu'on se soit jamais perdus de vue, nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Davis
Sean Davis
- Les paroles rassurantes de Dean n'avaient pas vraiment d'effet sur Sean qui avait le front plissé tout en surveillant d'un oeil distrait Rhys en train de finir sa pomme. -

Je ne sais pas... Même si on a un peu progressé, il n'en reste pas moins que des tarés chassent toujours les mutants dans le pays. Soit juste pour se sentir plus en sécurité, soit pour le plaisir, soit pour en faire des expériences de laboratoire ambulants. J'aimerais être sur qu'il ne leur est rien arrivés de tel...

- Il finit néanmoins par sourire -

Ari va bien, elle travaille toujours d'arrache-pied pour faire évoluer les mentalités, malgré son patron complètement débile. Tu te souviens de Fairbanks ? L'avocat ? Il veut faire de la politique et prend fait et cause pour le cas des mutants. Enfin... plus qu'avant. Ari travaille aussi avec lui sur ce sujet. Et puis Rhys grandit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Oui je connais Fairbanks. C'est lui qui s'est occupé de l'affaire du Scorpion récemment, je sais pas si vous en avez entendu parler à Boston. Il a aidé l'un de nous à sortir de prison. J'ai trouvé ça étonnant d'ailleurs qu'il s'intéresse à cette affaire mais tant que Reese est dehors, c'est le principal.

Il soupira profondément.

_ Elvis a tout ce qu'il faut dans tout le pays, des relations, des contacts. Dès qu'on a une trace de Zaan ou de Lindsay, on vous appelle. De toute façon, je pense que si on en trouve un, on les trouve tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Davis
Sean Davis
- Sean hocha la tête. -

Ca t'étonne ? Moi pas. Il ne suffit pas de grand chose pour qu'il intervienne sur une histoire d'injustice, surtout si ca touche les mutants de prêt ou de loin. S'il l'a fait, c'est que la bonne personne a du le lui demander.

- Il fit une nouvelle grimace. -

Merci. Idéalement, je préfèrerais qu'ils aient la gentillesse de nous appeler eux-mêmes... Mais j'imagine que s'ils voulaient le faire, ce serait fait depuis longtemps...

- Il poussa un soupir -

Zaan est un gentil garcon, mais quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il sourit doucement en se balançant sur sa chaise en arrière.

_ Tu sais des fois, j'imagine que je suis à ta place d'ici une vingtaine d'années. L'autre jour, Skylar m'a demandé si je me voyais avec elle d'ici un ou deux ans, j'ai répondu non. A ce moment là ça me semblait évident que c'était pas quelque chose de sérieux, juste... Une substitution depuis l'attaque, tu vois ? Mais maintenant ?

Il grimaça d'un oeil.

_ J'en suis plus très sûr. Je me surprends à m'imaginer à ta place avec Skylar et un petit monstre à moi. C'est pourtant pas mon genre de me projeter dans l'avenir mais ça me fait me poser des questions. Seulement, je sais que de son côté, tout est clair, ça ne durera pas. Je suis déjà étonné qu'on soit toujours ensemble, d'ailleurs. Mais... Comme tu es celui que je connais depuis le plus longtemps, je voulais... Avoir ton avis sur elle, tu sais ? Ce que tu en penses. Toi et Ari avaient toujours eu un bon feeling sur les personnes. Maddie adore me taquiner avec ça, elle dit qu'on forme un super petit couple mais tu vois, si j'arrive à retrouver mes parents ?

Un sourire grandit doucement sur ses lèvres alors qu'il tripotait la liane de son pull.

_ J'aimerais bien la leur présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Davis
Sean Davis
- Sean eut un sourire en coin. Il n'avait jamais eu l'impression d'être très doué pour juger les gens, ou au moins se faire une opinion à leur sujet. Du coup, ca l'amusait que Dean puisse le considérer comme une référence. Qu'il se fie à Ari lui semblait plus justifié.

Par contre, il déchanta lorsque Dean évoqua la possibilité de présenter Skylar à ses parents. Lui-même n'avait pas eu une expérience heureuse, et aimerait pouvoir éviter cette déconvenue à Dean. Les Von Dresden l'avaient traité en pestiféré quand il s'était présenté à eux, et l'idée même de seulement le voir les horrifiaient. Alors sa compagne et son fils qui présenterait sans doute une mutation ? Inenvisageable.
Cette rencontre l'avait fortement marqué, voire traumatisé bien qu'il ait eu 28 ans à l'époque. Dean avait il seulement besoin de ca ? Après tout, on vivait très bien sans ses parents... Et puis lui pouvait compter sur les parents de Ari. -


Oui... Une chose après l'autre, Dean. Commence deja par les retrouver... les rencontrer... Et voir ce qu'ils valent...

- Malgré ses efforts, son manque d'enthousiasme était audible. -
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
Il baissa les yeux dans un sourire triste.

_ Je sais... Ecoute, je te préviens quand on passera, d'accord ?

Il n'était même pas au courant que Sean avait cherché ses propres parents.

_ Je sais que ça peut... Mal se passer mais je sais pas pourquoi, j'arrive, j'ai 30 ans et je sais rien de ma vie, j'ai pas de famille, même Maddie en a une. J'ai juste envie de savoir si j'en ai une.

Revenir en haut Aller en bas
Sean Davis
Sean Davis
- Sean acquiesca, bien que Dean ne puisse pas le voir. Il comprenait ce que le jeune homme pouvait ressentir : il avait fait pareil, quasiment au même âge. -

Je sais. Mais tu sais, Dean, il ne faut pas croire que tu n'aies pas de famille. Une famille, finalement, ce sont les gens qui t'ont aidé à grandir et à te construire. Ce n'est pas ceux qui t'ont mis au monde. Ne pose pas tout sur la possibilité de les retrouver, ou de ce qu'ils pourraient être. Regarde autours de toi, les gens qui ont été avec toi et sur qui tu peux compter...

- Il ne pensait pas forcément à lui. Bien qu'il ait une énorme affection pour le jeune homme, comme pour tout ceux qui sont passés par Lux et qu'il considère comme autant de petits frères et soeurs, il n'attend pas forcément que ce sentiment soit réciproque. Il voulait seulement que Dean prenne conscience que rien ne vaudrait les amis qu'il avait autours de lui, qui l'aimaient pour ce qu'il était, et que ces parents qui n'avaient pas voulu de lui il y a trente ans n'étaient probablement toujours pas disposés à l'accepter. -
Revenir en haut Aller en bas
Dean Samson
Dean Samson
_ Je sais... Et je sais aussi ce que tu essayes de faire, Sean, bien entendu que tu fais partie de ma famille !

Ah, s'il savait ce qui l'attendait d'ici quelques jours ! Sean serait peut-être déçu de ne pas avoir été mis au courant mais s'il savait ce qui l'attendait encore des jours après, il serait bien content !

_ Je te promets que si je viens à me marier, je t'appelle pour être mon témoin !

Keuf keuf.

_ On fait comme ça, je t'appelle dès que je prévois qu'on arrive. Je pense d'ici la fin du mois, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Davis
Sean Davis
- Sean se mit à rire, plus touché qu'il ne voulait bien le laisser paraitre par la réplique de Dean. -

Oh je n'en demande pas tant ! Soit déja heureux sans faire de bêtise, et ca m'ira très bien !

- Dans le salon, Rhys avait terminé son goûter et se leva pour aller chercher du papier synthétique et ses crayons pour faire un dessin. -

En tout cas, je ne te souhaite que le meilleur. Ok, on fait comme ca. On vous attend et on vous prépare la chambre d'amis. A moins que tu ne veuilles le canapé pour toi et le lit pour ta copine... En gentleman...

-Sean le charriait. Si Dean était aussi accro qu'il le semblait, il ne voudrait la lacher pour rien au monde. -

[reprendre Sean, c'est comme enfiler une vieille chaussette, ca coule tout seul]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Dean/Sean] Un bond dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-