2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Reese/Eric] Le rituel du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese Owen
Reese Owen
Lorsque les quartiers de l'Underground dormaient encore, Reese, lui, profitait de la fraîche pour une petite course. En simple t-shirt et jogging, le mini iPod sur les oreilles, il aimait se retrouver seul dans ces résidences souvent silencieuses. Il ne s'y passait rien et il gardait la forme. En même temps il sortait de l'Underground, s'échappait de tout ce que ça représentait.

Au bout d'un moment, il s'arrêta à un banc et sortit une flasque d'eau de sa poche arrière. Une jambe sur le banc, il porta la flasque à ses lèvres pour en boire la moitié. Sa douleur lancinante à la jambe, il serait temps qu'il aille voir le Doc mais Reese était plutôt du genre tête dure et cette petite blessure de guerre datait de plusieurs années. S'il y avait survécu jusque là, il y survivrait encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
Il était tôt. Mais c'était clairement un avantage. Moins de gens, moins d'odeurs, de bruits, de prise de tête potentielle... c'était la fin de la nuit, le début de l'enfer en quelque sorte.
Il avait dû être vampire dans une autre vie pour aimer la vie nocturne comme ça.

Il n'avait rien d'un Jogger du matin. Il portait ses chaussures de marche épaisse, un pantalon en cuir noir sur un débardeur blanc d'une simplicité troublante qui laissait ses bras nu et exhibait son bras gauche et la fresque qu'il portait.
Le seul autre défaut à la parure était la bosse énorme qui déformait son débardeur au niveau du dos. Mais visiblement, il ne voulait pas cacher ça non plus.

Ces résidences avaient quelque chose de troublant. Trop calmes, trop... propre. Certes, ce n'était pas le quartier bourge des hauteurs... mais c'était trop propre compte tenu du reste de la ville, non ?
Il remarqua immédiatement l'homme installé sur son banc.
Il ne l'avait pas encore dépassé, il se trouvait encore à trente bons mètres. Mais deux hommes seul ici, ça se remarquait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Pour savourer le silence du matin, Reese enleva ses écouteurs pour les faire pendre autour de sa nuque. Lui aussi possédait pas mal de tatouages qui décoraient ses bras. Et on pouvait voir une ou deux pointes dépasser de la manche de son t-shirt. Mal rasé, mal coiffé, et essoufflé, il entendit des pas derrière lui et tourna la tête pour voir un autre homme approcher. Il garda sa jambe sur le banc et se pencha en avant pour un petit exercice afin de ne pas la laisser refroidir, son pire ennemi. Cette jambe pourrait un de ces jours lui causer des problèmes lors d'une mission, il devrait bien finir par aller trouver Oxana ou le Doc même si ces deux là le voyaient bien trop souvent. Il garda un oeil sur l'homme approchant et une fois que ce dernier pouvait l'entendre, il acquiesça d'un hochement de tête pour lui signifier la bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
Eric fixa l'homme tout du long.
Chaque geste, chaque mimique... même le balancement de ses écouteurs autour de sa nuque. Il notait tout.
Quand il arriva à son niveau, il n'arrêta pas de le fixer. Même quand l'autre le salua somme toute poliment.
Un rictus apparut sur le visage d'Eric tandis qu'il fit un geste de la tête en réponse à celui de Reese.

Beaucoup plus sec et accompagné d'un petit bruit de fond de gorge. Sa façon de saluer les gens ?

Il dépassa Reese et lui tourna le dos. Il avait tout de même ralenti le pas, observant les alentours avec plus d'attention cette fois.
D'où sortait cet homme ? De l'un de ces bâtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese baissa la tête en laissant l'homme passer dans son dos. Une fois son souffle repris, il grimaça légèrement en relevant sa jambe. Cette foutue jambe qui lui avait valu un arrêt de l'armée, d'ailleurs. D'où ses joggings chaque matin comme des séances de kiné. Il regarda l'homme continuer sa route puis il remit ses écouteurs avant de se relancer sur la route, faisant claquer ses baskets sur l'asphalte. Il ne se posait pas autant de questions sur l'homme qui était passé devant lui mais c'était la seule chose à laquelle il pouvait penser. Il connaissait ces rues par coeur alors un élément nouveau pour s'occuper l'esprit pendant qu'il courrait, c'était pas mal.

Mais très vite, Reese fronça les sourcils. C'était quoi cette bosse dans le dos ? Pourtant, l'homme avait l'air en parfaite santé...
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
Eric avait beau jouer les touristes, il restait quand même sur le qui-vive et entendre l'autre homme courir non loin lui avait fait dresser les poils sur la nuque.
Il joua des épaules un instant, comme pour se détendre les muscles. Geste qui eu pour résultat de relever légèrement son débardeur, révélant la crosse de son arme à l'allure si particulière.

Mais tout particulière qu'elle fut, même une personne qui n'en avait jamais porter pouvait reconnaitre là une arme à feu.

Sans se presser, il reprit sa marche, l'oreille toujours tendue pour guetter l'approche de Reese.
Un Jogger, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
[Ah putain mais moi j'avais pas compris que c'était ce genre de bosse lol]

Un agent du FBI, un flic ? Un Cyborg ? Non, les Cyborgs ne se baladent pas comme ça pour faire un jogging ! C'était le seul moment de la journée où Reese sortait nu comme un vers ! Pas de couteau dans la chaussure, pas de fusil autour des épaules, pas de Desert Eagle pendu à la ceinture. Sa seule arme résidait dans son baladeur de musiques et dans sa flasque d'eau, une vieille bouteille écrasée. Mais quand l'homme ralentit, Reese continua sa course. A sa hauteur, il montra son dos d'un pouce par dessus son épaule.

_ Vous devriez cacher votre arme mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
Il ferma les poings quand l'homme le dépassa.
Réflexe surhumain s'il en est. En temps normal, il se serait contenté de lui ranger son poing dans la figure sans se demander si il était ami ou ennemi.
Mais quand l'homme le dépassa et lui fit signe, accompagnant le tout d'une remarque. Eric eu encore plus de mal.
Il afficha un sourire bien faux et haussa les épaules.

- Pourquoi la cacher ?

Pour enfoncer le clou, il remonta son débardeur pour dévoiler totalement l'arme.
Inconscient, Eric ? Non... Légèrement alors...
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Cette fois, Reese eut un rire et s'arrêta pour se tourner vers lui, les mains sur les genoux.

_ Vous êtes dans un quartier résidentiel. Afficher que vous portez une arme démontre que vous avez quelque chose à cacher ou à vous reprocher. Si vous êtes là pour faire une course simple, venez y simplement. En plus...

Il manquait de souffle, se faisait-il un peu vieux ? Simple illusion de son esprit. Il montra Eric d'un geste de la main avant de se redresser de totue sa hauteur, c'était qu'il était fichtrement grand, en plus.

_ Vous pourriez vous blesser si le coup partout seul. Dans un scénario catastrophe ?

Il levé une lèvre et un sourcil dans une moue de réflexion.

_ Le frottement libère la sécurité et vous perdez une fesse. Avouez que ce serait pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
Eric se pencha légèrement en avant.
Pas impressionné le moins du monde par la hauteur de Reese.

- Je fais ce que je veux... où ça me chante. J'attends les remarques des gens si ça leur pose un problème.

Quand Reese fit la remarque sur le coup qui pouvait partir par erreur, Eric éclata de rire.
Vous savez, ce genre de rire gras et puissant qui réveille les voisins ? Et bien le même, dans un quartier résidentiel.

- Pas de risque qu'un coup parte sans que j'ai appuyé sur la détente Monsieur-Sécurité.

Il porta une main dans son dos et sortit l'arme pour la pointer vers Reese.
Le geste n'était pas menaçant, juste désinvolte.
A voir de prêt, on pouvait s'apprecevoir qu'elle n'avait rien de normale. Elle était faite dans un metal aussi sombre que le cuir qu'il portait, striée d'argent, les balles elles-mêmes qu'on pouvait voir dans le barillet à huit coup étaient argentée. Elle avait l'air de poser une tonne , était large comme deux Magnum et le percuteur avait une forme étrange.
Visiblement... aucun sécurité sur l'arme.

- Rassuré ?

Il pouffa légèrement et remit l'arme à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese leva les mains pour indiquer son innocence mais quand il vit l'arme le pointer dangereusement, il se redressa vraiment,les mains plus dures.

_ Wow, hey, doucement avec ce truc.

Il dévisagea l'arme en fronçant les sourcils et des comme ça, il n'en avait jamais vu. Eric piquait sa curiosité de fanatiques d'armes à feu.

_ Qu'est-ce que c'est que ça ? De toute ma carrière, j'en ai jamais vu une paire pareille.

En observant l'homme de plus près, il aurait parfaitement pu être l'un de ses hommes mais il se contenta d'acquiescer avant de hausser les sourcils, d'un air désinvolte également. Son flair lui disait que même sur un ton plutôt humoristique, il valait mieux apprendre à connaître un minimum ce genre d'énergumène.

_ Vous savez, c'est pas dans ce quartier là que vous allez trouver des biches à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
- Profite. Tu n'en verras surement jamais d'autres comme ça.

Il avait beau jouer les durs, on sentait tout de même une pointe de fierté juvénile en lui.

- Ouais...

Il tourna la tête à droite et a gauche. Le nez en l'air.

- C'est pour ça que je ne faisais que le traverser... C'est pas le Paradis qu'on m'avait promis. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese porta les poings à ses hanches et suivit son regard autour de lui.

_ Cet endroit ?

Il désigna d'une grimace les petits immeubles autour de lui. C'était vraiment le coin de la ville modeste, à cheval sur les deux villes.

_ Disons que c'est... Une bonne planque !

Il regarda à nouveau l'homme en face de lui dans un sourire en coin.

_ Un jour, j'espère que j'arriverai à venir vivre ici, c'est plus calme qu'ailleurs. Mais c'est assez élitiste. Voyez comme chaque portail est peint méticuleusement, sans parler de la belle pelouse bien tondue. Même si les revenus ne sont pas excessivement élevés, je vous parie qu'ils vont bientôt faire fermer la résidence pour que des gars comme vous et moi ne puissent plus venir. Des fois qu'on perturbe leur habitat naturel de bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
- Ahah.

Eric pivota sur lui-même en fixant les bâtiments.

- Je ne serais déjà plus là quand ça arrivera. Alors disons que j'ai bien fais de profiter du décors pendant que je le pouvais encore.

Il tira d'une de ses poches un paquet de clope complètement défoncé et donna deux petits coups sur ce dernier pour en tirer une.

- Un Paria. Y'a des primes sur toi ?

Eric, pour la première fois avait vraiment l'air intéressé. Mais pas dans le bon sens du terme.
Sans lâcher Reese des yeux, il alluma sa cigarette avec un briquet vieux comme Érode et tira doucement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Ce fut au tour de Reese de rire mais plus discrètement.

_ Ils aimeraient bien. Non. J'ai ni prime ni rien du tout.

Il fixa son paquet de cigarettes. Il avait pas encore celle du matin. C'était toujours sa récompense quand il rentrait. Reese grimaça à nouveau en se penchant à nouveau pour se tenir les genoux dans les mains.

_ Tas une bombe dans la tête avec un compte à rebours ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
Erci afficha un sourire énorme. Pas carnassier, mais à la limite quand même.

- J'ai une tempête dans la tête digne des plus grosses colère d'Odin... et vaut mieux pas qu'elle sorte, parce que ça serait Ragnarok.

Fier de lui, il tira une nouvelle fois sur sa clope et fit quelque pas dans la rue.
Quand Reese lui dit qu'il ne valait rien. Eric laissa retomber ses épaules.

- Dommage. J'aurais pas dis non à une belle prime.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese garda son sourire en le regardant d'en bas.

_ Un chasseur de primes, hein ? Désolée, mon gars mais si tu veux m'abattre, tu vas pouvoir courir. Tu serais pas le premier à essayer ni le dernier à réussir.

Sans savoir pourquoi, l'homme ne lui inspirait pas grand bien et il avait envie de le garder à vue. Mais il n'était pas dans son quartier. En dehors, il n'était qu'un ancien militaire à la retraite qui touchait une belle rente suite à un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
- Tu as l'air bien sûr de toi...

Eric lui sourit par dessus son épaule. Le genre de sourire qui ne présageait rien de bon, mais rien de mal non plus... indescriptible en somme.

- Tu as roulé ta bosse, hein ? Mercenaire ? Non... trop droit pour un Black Ops...

Il se retourna vers lui et se mit accroupit, les genoux fléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Non... Ancien militaire. Corps d'armée en Chine et en Afrique.

Dans une grimace, Reese se redressa enfin et regarda sa montre. Il avait déjà couru un bon moment et son genou lui demandait d'arrêter, maintenant. Sauf qu'il n'en avait pas envie. Il reprit sa flasque écrasée dans sa poche arrière pour la porter à ses lèvres.

_ Et toi ? FBI ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
Eric le fixa un instant.
Inexpressif. Il leva les deux mains et montra son visage, souriant, puis le reste de sa personne comme si le geste était tout à fait normal.

- Sérieusement ? Au vu de mon age... je sortirai à peine de l'école de police, alors F.B.I... puis j'ai l'air d'un major de promotion ?

Il leva un sourcil et fit un geste de la main.

- Juste un touriste en vadrouille. Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Il acquiesça en le fixant, sans grande expression non plus.

_ Ils recrutent jeune. Crois-moi. Et puis je connais pas ton âge.

Il reporta sa flasque à ses lèvres avant de s'éventer le t-shirt.

_ Et qu'est-ce qui t'amène par ici ? Tu sais, les primes, c'est plutôt vers le Kansas ou le Texas. Par ici, c'est pas trop le genre. Il y a des avis de recherche mais très vite, ce sont des actes de décès ! On fait pas long feu dans cette ville si on a pas un poil de jugeotte !
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
- Bhaaaaaa...

Il chassa la remarque d'un geste de la main. Désinvolte, mais toujours froid... je te laisse imaginer le mélange.

- Partout on parle de cette ville. Pia, pia, pia !

Il fit le canard avec sa main tatouée.

- Je voulais venir voir ça de mes propres yeux... je te dis que je suis un touriste... après... disons qu'on paye ses voyages comme on peut, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Mais ce gars là le faisait rire. Il en avait dans le pantalon, comme on dit. Dangereux,à tenir à l'oeil mais cash. Deux gros tatoués ensemble, ça donne quoi ? Combat de bras musclés. Reese se gratta l'épaule en passant la main sous son t-shirt.

_ Ouais mais on fait beaucoup de cas de cette ville alors que tout ce qu'elle a à offrir, ce sont des guerres, des gens pauvres et une technologie inutile. Et si tu veux vraiment voir la ville, tu te gourres de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
- Pour arriver aux bons endroits, il faut bien traverser les mauvais, hein ?

Il sourit de plus belle. Le retour du sourire carnassier d'ailleurs.

- Des guerres hein ? Là où y'a des Guerres... y'a de l'argent à se faire et du fun à la clef...

Malade, dangereux... et mercenaire.

- J'ai plus d'équipe, il faut bien se refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
"Compte pas sur la mienne", pensa Reese en lui-même. Le garçon lui semblait dangereux et il joua de sa langue dans sa bouche en le fixant.

_ Je serais toi, je chercherai pas trop la guerre par ici. Elle est plutôt violente. Et on essaye surtout de la repousser. Quel genre d'équipe, au fait ?

[Oui court je sais mais il se fait tard >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
De nouveau Eric prit la remarque comme une attaque personnelle et se referma sur lui-même.
Il fixa Reese sans broncher.

- Je connais tout ce qui est violent, ça ne me fait pas peur.

Quand il lui demanda le type d'équipe qu'il cherchait il haussa les épaules et prit le megot qu'il avait en bouche pour le balancer contre un portail un peut plus loin.

- Le genre qui sait s'amuser tu vois... pas de prise de tête, de l'action, du fric...

Il leva une de ses mains et agita se doigts devant ses yeux.

- La Dream Team quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese se mordit une lèvre en acquiesçant.

_ Je vois. Malheureusement, je ne connais pas de groupe comme ça ou alors je ne souhaite pas les connaître. Il faut dire que ce genre là reste plutôt discret en général.

Il sourit en ouvrant les bras.

_ De plus, je suis plutôt poker et bière, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
- Les activités de planqué du coin je présume ?

Il pouffa de rire pour lui-même et refit quelques pas en avant dans le sens de la rue.

- J'ai entendu dire qu'en ville on pouvait trouver des opportunités pour se faire beaucoup d'argents si on était assez doué. La ville Haute, c'est par où ?

Il tourna sur lui-même comme si il cherchait un panneau alors que les hauteurs étaient visible d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
_ Ne sois pas si sûr de ton coup mais je pense que je peux te faire confiance pour trouver ce que tu cherches.

Il se retourna et montra une rue.

_ Tu continues là et sur l'avenue, tu prends à droite. De là, tu vas toujours tout droit et tu pourras pas rater la Ville Haute. Tu es un peu dans l'espace temps interdimensionnel qui divise ces deux villes.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
Il sourit et fit passer un arc électrique entre ses deux doigts le temps d'un battement de cil.
Le bruit que fit l'apparition était sec et claquant.

- J'ai de la ressource.

Il pointa son doigt vers la rue indiqué par Reese comme un débile et acquiesça.

- C'est au fond à droite... de l'avenue, bien entendu ! Ok, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
Reese ne réagit même pas à son arc. Des mutants électriques ou pas, il en avait déjà vu et celui-ci ne faisait pas peur avec son pouvoir. Il en avait même connu des bien pires. Cela dit, il eut un rictus, montrant au dit mutant qu'il ne lui faisait pas peur qu'il soit armé ou non. Reese leva finalement le menton.

_ Je vois ça.

Puis il regarda l'avenue au loin.

_ Voilà, c'est ça, tout droit. Au fait, si on est amenés à se retrouver dans la rue, je m'appelle Owen.

Et il tendit la main vers l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Donner
Erik Donner
Eric acquiesça.

- Ok, Owen. Moi c'est Loki.

Il fit un signe avec ses mains, mimant des cornes qui sortaient de son front.
Il avait noté la main tendue, mais comme on disait chez lui. Ne te met pas à toucher n'importe qui, on ne sait pas ce qu'il pourrait avoir attrapé.
Il se contenta donc de relever la tête vers lui et de lui faire un clin d'oeil avant de partir la bouche en coeur vers la direction indiqué. Fond de la rue, à gauche... c'était ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Reese/Eric] Le rituel du matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-