2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSED] [Amber/Tobias] Noyez vous dans une tasse à café !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
20h12 très précisément. L'heure à laquelle Tobias avait posé son séant à la terrasse d'un café - parce que les bars c'est trop pas in dans la ville haute -, pianotant nerveusement sur la table du bout des doigts.
N'importe quel homme engagé officiellement dans une relation avec un délicieux petit bout de femme devrait être tranquillement chez lui à manger - équilibré bien sûr - en regardant une émission sérieuse, ou pas trop comique tout du moins, à la télévision.
N'importe quel homme en plein essor professionnel pourrait être sur son lieu de travail, à toujours donner plus, à s'investir quitte à enchaîner les heures supplémentaires.
Oui, mais ce soir, ce n'était pas au programme. Si sa vie de amoureuse donnait l'image du couple idéal, de celui qu'on envie et qu'on cherche à construire toute sa vie, ce n'était qu'apparences, ces derniers temps. Et si son emploi le fascinait au point de lui donner corps et âme, sueur et tout son temps, là, il avait besoin de décompresser. Les contours de ses yeux commençaient à se marquer, de par la fatigue, et il commençait sévèrement à avoir mauvaise mine. La soirée idéale pour faire des trucs qu'il ne faisait jamais d'ordinaire, faute de temps ou d'envie. Du genre traîner mollement dans un café. Consommer seul, sur une terrasse vide, dans une chemise propre mais lourde à porter à 20 heures passées.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
Equilibré vous avez dit ? Ce n'était pas à l'ordre du jour pour Amber. Ce n'était plus à l'ordre depuis un bout de temps même. Elle avait acheté de compter. C'était bien mieux. Mais au moins elle avait réussis à allier sa vie à la KC et sa vie à l'Underground. Certes dans un équilibre très précaire. Le jour était pour la KC et la nuit pour les siens. Ce qui entre temps lui laissait peu de temps pour dormir. Elle fonctionnait au café, et à d'autres substances permettant de tenir encore debout. Autant dire qu'elle avait une mine très pâle, mais elle la cachait sous ses longs cheveux noirs. Il était 20h oui, et c'était l'une des rares pauses café qu'elle se donnait pour souffler un peu et se vider la tête. C'était ce genre de petit moment qui lui permettait de tenir encore. Elle s'alluma une cigarette pour accompagner son café, un vice tout nouveau, loin d'être sain mais qui avait le don de la faire penser à autre chose. Amber se disait qu'elle devait vraiment arrêtée cette manie avant que cela ne devienne trop envahissante. Il fallait bien noyer le chagrin de sa vie sentimentale quelque part après tout...

Là, juste à côté d'elle, elle remarqua quelqu'une de vaguement familier.

_ Oh tiens ! C'est pas toi le surdoué des androïdes qui a fait beuguer tout le système aujourd'hui ? Et bien bravo ! Tu as manqué de faire griller tout ce qui était vivant dans tout l'étage.

[J'impro, tu me dis si ça te vas pas ! ]

Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
Une voix vaguement familière le tira de ses rêveries. Il sursauta légèrement suite à un long silence brutalement brisé. Dans ce genre de moments, vous vous sentez perdu. Ils ne durent que quelques fractions de secondes, mais elles suffisent à vous déboussoler. Il se retourna, en faisant grincer les pieds de chaise, et vit un visage assorti à la voix familière. C'était bien sa veine, de tomber sur des "collègues" après le travail, alors qu'il cherchait justement à s'en évader. Tobias se frotta l'arcade d'un air blasé, en essayant de se remémorer l'épisode dont Amber parlait.

"De qu... Y'a des gens qui bossent, là bas. D'autres qui passent leur vie à la machine à café, que je ne citerai pas... Quand même pas ma faute si la machinerie est très gourmande et que ça plante de temps en temps..."

Et tout ça avec la voix de l'ours grognon.

(Non non c'est parfait ! Toi aussi n'hésite pas à me dire si ça ne convient pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
[Voilà chuis lààààààà]

Oh tiens !!! Elle n'était donc pas la seule ! Elle avait trouvé un compagnon grognon ! Miracle. Alors qu'elle terminait sa cigarette, elle leva un doigt en l'air.

_ Techniquement... C'est quand même toi qui a qui est à l'origine de la panne générale qui a toasté tous le monde.

Bon ce qu'elle n'avouait pas c'est qu'elle même n'avait rien ressentit au jus qui n'était propagé dans l'étage. Son pouvoir avait du bon en fin de compte. Mais ça elle préférait ce le garder pour soi.

_ Enfin, ce n'est qu'un accident après tout... Et puis faut voir le bon côté de la chose. Ca a permit de tester la résistance à l'électricité des cyborgs.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
(Pardon de calculer si tard, je sais pas ce qui s'est passé, le nouveau message s'est pas affiché !)

C'était une bien mauvaise idée que de remettre en doute ses capacités professionnelles. Il détestait ça. Perfectionniste à en être tordu, manique à souhait, il ne se contentait pas du travail bien fait. Il aimait le faire parfaitement. Et oui, Tobias avait des défauts. Un autre que Zoeey ne connaissait pas, d'ailleurs. Il fit part de sa colère naissante d'un regard mauvais à la jeune fille.

"Je suis pas seul dans la salle non plus, j'ai une équipe sous mes ordres. Et les robots sont parfaitement isolés, je te rappelle pour info que je fais partie de ceux qui les conçoivent. L'adamantium de Wolverine, c'est une glace au soleil, à côté de leur enveloppe. Ceci dit, si j'ai perturbé la salle de repos, alors je m'excuse. Je ne sais pas comment tu as survécu sans prendre un café à la machine ou sans regarder la télévision."

(C'est moi ou j'ai l'impression que tout le monde cartonne Amber ? :$ )
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
[Aha. Naaan c'est la mauvaise période. Euh enfin non ! Pas cette période là. Celle qui s'étend sur plusieurs années xD]

Elle n'aimait pas ce regard qu'il posait sur elle. Il lui donnait l'impression de se croire supérieur. Hiérarchiquement, oui il l'était, puisqu'elle n'était que l'assistante de Sydney Weaver, la responsable des cyborgs. Mais ce n'était pas une raison pour la considérer comme de la merde !

_ Oh pardon si j'ai froissé ton égo d'homme ! Je n'ai pas remis en question tes capacités, c'était une simple constatation. Pas de quoi commencer une guerre civile. On est tous à cran ces temps-ci, vu que c'est le moment des bilans, mais relaxe, je ne t'attaquais pas.

Ca manquait un peu de sarcasme et d'ironie à son goût mais ce qu'elle venait de dire était la pure vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
(Arf !)

Au moins, elle avait compris qu'il était vexé. Bon. Il haussa les épaules, genre décontract', avant de marmonner un bref.

"C'est pas grave..."

C'est vrai que tout le monde était à cran en ce moment, partout où il allait, pas seulement au KC. Le temps, l'ambiance de la ville, allez savoir...

"Tu viens souvent ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ Quand j'ai du temps pour décompresser. C'est à dire quand je termine le boulot. Tard donc.

Ouf, la tension redescendait, elle préférait ça. C'était moins fatiguant émotionnellement que de devoir se d'être avec quelqu'un qui est à cran et qui donc vous met à cran.

_ Et toi ? Moins souvent que moi j'imagine. C'est bien la première fois que je te vois ici. Une envie aussi de s'échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
Il aquiesça à sa remarque.

"Gagné. Je passe tous les soirs devant ce café sans jamais le remarquer. Comment tu veux tenir une vie de couple avec le métier qu'on fait ? Je sais pas toi mais personnellement... Des fois j'ai juste envie de tout envoyer chier et de me la jouer gros égoïste, histoire de profiter un peu de la vie. Ma mère me dit que j'ai déjà son âge et son vécu, sympa."
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ Aha... J'avoue.

Elle secoua la tête.

_ Hein hein. J'ai souvent envie de tout envoyer chier oui. Mais pour d'autres raison. J'ai fait un choix, pas de vie de couple tout simplement.

Presque désinvolte, mais ce n'était qu'une façade.

_ C'est triste à dire mais pour l'instant ça fonctionne comme ça. Du coup le boulot devient un refuge assez bizarre.

Elle but une gorgée de ce qui lui restait de café.

_ Moralité : tu ne profites pas de la vie comme tu le devrais et tu survies. Wouahouw !
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
Il eut un rire léger, à la limite du rictus, à sa première remarque.

"J'imagine que c'est un poids en moins, d'une certaine façon..."

Puis il leva son mug en lançant un enthousiasme "Amen" avant de pousser du pied la chaise vide à sa table, en face de lui.

"Après ces belles paroles, tu prendras bien autre chose avec moi ...?"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
Un poids en moins, oui... tellement qu'elle s'en sentait vide. Une coquille vide, qu'il fallait qu'elle remplisse par n'importe quoi. Elle touchait vraiment le fond.

_ La même chose que toi !

Elle hocha la tête, avant de se lever pour se mettre en face de lui avec un petit sourire en coin, à peine visible.

_ Hey mais... je te connais de vue mais je connais à peine ton nom ! Je suis Amber.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
"Hmmmm, c'est pas une réponse ça. Tout dépend si tu comptes te coucher en rentrant, dans ce cas on peut partir sur un thé. Si tu te fais un plateau repas devant la télévision, on peut oser le café. Si tu sens qu'on va passer une soirée déprimante à ressasser nos malheurs, alors autant tabler sur de l'alcool directement, histoire de sauver la journée."

Lui ne connaissait pas l'effet alcool sur mutant, de par son avantage racial. Et lorsqu'il voyait son frère ivre mort, c'est parce qu'il devinait qu'il avait picolé toute la nuit.

Sa dernière remarque le surpris quelque peu. Ste honte ! Lui connaissait son nom et pas elle ? Pourquoi ? Sûrement sa belle gueule de tigresse, ça l'avait marqué, à tous les coups.

"Tobias, ravi de te connaître... officiellement."
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
[LOOL Tigresse]

Ah ! Elle pouvait désormais mettre un prénom sur sa tête à par Dawson, comme il était appeler à la KC.

_ Contente aussi.

Avec un sourire plus grand, cette fois. Le choix d'une boisson était apparemment crucial. Hésitante, elle fit l'élimination des propositions en comptant sur ses doigts.

_ Mmh... Et bien je me couche tard en général. J'ai pas de télé chez moi. Quant à la soirée déprimante, j'en ai vraiment pas envie. Je sais pas toi... Mais m'apitoyer sur moi même et balancer mes malheurs ce n'est pas mon truc. Donc non.

Elle plissa les yeux.

_ Dure décision... Oh vas-y choisi. Peut importe.

Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
( Mr Green )

Un sourire en coin, il haussa les épaules d'un air désinvolte.

"Deux cocktails sans alcool dans ce cas."

Il fit signe à l'un des serveurs quand celui-ci passa près de l'entrebâillement de la porte et passa commande, avant de reprendre le fil de la conversation.

"Et tu vis dans le coin, Amber ?"


(Je me demande si elle connaît Kyle. Si oui, est ce qu'elle aurait pas tilté ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
[Nan, je pense pas. J'imagine qu'elle l'a juste croisée dans les couloirs de la KC, juste de vue quoi.]

Oh il n'aimait pas le goût du risque. Too bad. Elle aurait bien choisit un Jin Tonic ou un truc dans le genre. Non c'était mieux comme ça. C'était plus sage.

_ Non, je suis pas de la Ville Haute. C'est trop clinquant pour moi. Je suis de plus bas, si on peut dire les choses comme ça. Mais toi tu es du coin non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
(Tobias tu parles ? Parce que Kyle = Underground, sait-on jamais !)

"Je suis du côté clinquant."

Un sourire bref signala qu'il était loin d'être offensé.

"Ca doit faire maintenant 6 ans que j'occupe cet appart. Il est spacieux, lumineux, il offre une belle vie... Au risque de passer pour un bourgeois snob, j'aime mon confort. Mais, de plus bas ? Tu veux dire la ville basse ? Je pense que ton salaire aurait mieux à t'offrir. Sans rire, ça devient dangereux de marcher dans les rues, maintenant, là bas."
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ Nan plus bas que ça. L'Underground.

Elle avait baisser le ton. Pas qu'elle craignait quoique ce soit, elle était une mutante déclarée après tout. C'était la condition pour être acceptée à la KC.

_ Je sais, mais je me suis habituée au coin. C'est comme si j'y avais toujours vécu, tout mes proches sont là-bas. Je peux comprendre que tu aimes ton confort bien douillé. Mais c'est pas aussi austère qu'on pourrait le croire. C'est pas du grand standing. Mais c'est pas ça le plus important, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
"Je comprends ce que tu veux dire..."

Mais pour être franc, les bas-quartiers, peu importe le coin, il évitait. Zooey n'aimait pas de toute façon, ils n'avaient donc aucune raison d'aller y traîner les pieds... Si il savait QUI vivait là dedans, à quelques pas d'Amber...

"Et comment tu te fais plaisir, alors ? Tu as des loisirs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
Elle tiqua. C'était quoi cette question ? Elle sa gratta les avant-bras à travers sa veste. Pour une première rencontre, c'était bizarre, enfin, cette question là la déstabilisait.

_ Euh. J'ai déjà peu de temps pour moi alors ça... Ca passe vraiment au dernier plan quand je n'ai plus rien à faire. Et c'est rare.

Avec ses doigts elle attrapait le bout de ses manches.

_ Je lis, beaucoup. Ca permet de s'évader. Ce genre de truc.




Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
Elle faisait quoi avec sa veste ? Elle avait des puces ? Pour une fois qu'il essayait d'être sociable lui aussi...
Il approuva d'un signe de tête.

"J'aime beaucoup lire aussi."

Des points communs avec La Tigresse ? Il n'y aurait jamais pensé. Le serveur se décida enfin à apporter leurs boissons colorées, au moins aussi grandes que leur tête. Alors imaginez s'il avait été alcoolisé !

(Désolée, il est pas gégé celui là :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
Elle étouffa un rire dans sa manche. Ce n'était pas la réponse à laquelle elle s'attendait. Bien sûr qu'il devait être intéllo pour être arrivé au post auquel il se trouvait. Mais elle pensait qu'il aurait balancé qu'il était dingue de jeux-vidéos ou quelque chose comme ça.

_ Monsieur Dawson. Avouez-moi tout.

Elle posa sa mâchoire sur sa main

_ Pourquoi avez vous choisi ou qu'est ce qui vous a poussez à travailler sur la création de cyborgs ? Mmh ? Un rêve de gosse ? Avez vous trop lu de bouquins de science fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
"Un rêve de gosse ? Ouille..."

Il se gratta le front de l'index.

"Ca me fait remonter à loin dans ma mémoire , tout ça... Je crois que j'avais des jeux de construction ouais, des trucs dans le genre. Mais de là dire que c'est lié... Ado, j'étais mordu d'informatique. Plutôt bon élève, je me suis permis d'être ambitieux. Je suis allé étudier au SWIT* à Dallas quatre ans, j'ai immédiatement postulé à la KC et j'ai déménagé. J'ai pas un grand grand bagage derrière moi, mais j'aurai bien complété mes études par une faculté de philosophie. Le monde du travail, ça me parle. C'est un univers fait pour moi. Certains veulent fonder une famille, voyager... Moi c'est pas trop truc.
Et toi alors ? Intégrer la KC, ça t'es venu de quoi ?"


(* : Southwest Institute of Technology, genre le truc que tout le monde sait =.= Merci google. Mais bon, Amber doit savoir ce que c'est.)
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
Tobias était un mordu de travail... c'était le genre de truc qui se voyait comme le nez au beau milieu de la figure.

Elle ouvrit grand les yeux. C'était comme revivre un flashback. La course poursuite avec Valandra, sa capture et son deal avec Sydney... Mais elle n'était pas tellement envie de parler de cet événement là. Surtout du moment où elle s'est réveillé menottée à un lit et celui où elle s'était ouvert la main en balançant un verre sur Valandra. D'ailleurs elle avait toujours cette cicatrice en travers de la main droite.

_ J'ai été embaucher dans le tas. Je ne suis qu'une simple assistante. Je n'ai pas de qualification spéciale. Sydney Weaver m'a remarquée. Je sais pas, elle a du voir du potentiel en moi j'imagine. Et je me suis retrouvée catapultée ici. Et ça fait déjà 4 ans. Des fois je n'en reviens pas de ce que je peux voir. J'ai l'impression d'être à la frange de la fiction !
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
Amber était une chanceuse, du point de vue de Tobias, à n'en point douter. Des tas de gens pourraient tuer pour avoir la place de la jeune fille.
Il ne put s'empêcher de sourire à sa dernière remarque.

"Il paraît qu'on doit vivre avec son époque. Quand on regarde en arrière, on peut être plutôt fiers du progrès technologie que nous avons accompli. Créer la vie à partir de rien, c'est un don qui n'est pas donné à tout le monde !"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ Oui mais... il faut avouer que ça fait peur ! La science peut faire des miracles maintenant.

Là c'était la mutante de l'Underground qui parlait. Pas ce que la KC avait fait d'elle.

_ Tout est possible, le seul feint est notre imagination. On peut... recréer des visage en totalité, des bras, des coeurs, et même des consciences autonomes. On se prend un peu pour des Dieux. Tu n'as pas cette impression là ? Tu n'as pas de remords ?
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
"Oui, mais on le fait dans la limite du raisonnable. On ne fabrique pas des monstres. On donne la vie à des objets, des tissus. Bien sûr, les cyborgs n'ont pas la notion de reconnaissance, de gratitude, mais ils se développent à leur façon. Ca a un côté terrifiant oui, mais c'est aussi à la fois très beau !"

Dixit le type qui n'imaginait même pas l'ampleur des dégâts lorsque lesdits clones étaient lâchés dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ Oui mais...

Elle leva un doigt.

_ Qu'est ce qui le plus important alors selon toi ? La beauté, l'avancée de la science ou le profit ? C'est dans ce but là que les cyborgs sont créé ! Tout est une question de buisiness. Tu crois que si ça ne marchait pas la KC te laisserait en construire ? Non tu serais passé à autre chose.

Elle frotta son pouce contre son index.

_ Pognon, pognon, pognon.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
"Cela ne me gêne pas... Je ne suis pas cupide mais je ne nie pas apprécier le luxe. Je suis heureux et épanoui dans mon travail, pas à 100% en alchimie avec les moeurs de la KC mais je n'emmerde personne et je fais ce que j'ai à faire. Si tu vas par là, quelle entreprise ne fonctionne pas pour le pognon ? Il est nécessaire aussi bien à un établissement qu'à toi ou à moi."
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ C'est justement là le problème. On est bouffé par le frique. C'est ce qui dirige le monde. C'est pas nouveau, bien sûr. Ca dure depuis... piouf. L'Antiquité. Mais ce que je veux dire c'est que, tu es content d'être un mouton ? Tu ne te fais aucuns reproches ? Ma foi, si tu es parfaitement heureux comme ça.

Elle moulina des mains.

_ Je ne vois pas où est le problème.

Difficile pour quelqu'un qui est contre le système de tomber sur quelqu'un qui est en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
"Je ne me reproche pas de bosser, non. C'est pas parce que tout le monde le fait que je dois me penser conformiste. Tout le monde se brosse les dents, je vais pas arrêter de le faire pour jouer au rebelle... Tu vois ce que je veux dire ? La KC ou un autre, c'est pareil ! On parle pas de faire brouter le troupeau, mais de faire avancer notre entreprise, et à une échelle plus grande, de faire évoluer le monde avec la force de nos dix doigts et de nos cerveaux ! J'veux dire, je pense pas que tu es une de ces junkies qui passe sa journée à boire dans une cave en se la jouant anticonformiste avec ses potes à cracher sur la société. On se bouge le cul, on fait des choses, des choses importantes et utiles ! Amber tu vis pas d'amour et d'eau fraiche, et moi non plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ Non. Mais ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec ce qui se passe en ce moment. La preuve, je n'aurai pas accepter ce job complétement zarb. L'argent que je gagne va à une plus grande cause et permet de faire avancer les choses, ne serait-ce que d'un dixième. Ca ne sert même pas à mon petit confort personnel. J'aurai pu choisir de partir de l'Underground et avoir un appart dans le coin. Mais non.

Non elle n'était pas une junkie coincée dans sa cave en marmonnant sur la société. Bien au contraire, ça avait toujours été le propre d'Amber et des personnes de son quartier. Ils agissaient. Peut être pas avec les meilleures méthodes, mais ils faisaient quelque chose pour améliorer la vie de centaines de gens.

_ Faire avancer le monde ? Tu veux dire le faire avancer dans sa décadence ? Ca fait depuis le début des années 2010 que ça dure Tobias. On a pas arrêter de faire des bonds technologiques et qui au final détruisent tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
"C'est parce que notre travail n'est pas utilisé comme il le faut. Il faut pas croire non plus qu'on est responsable des guerres civiles, les guerres viennent de bien plus haut. Sans parler de ces merdeux anarchistes qui font leur propre loi dans la rue."

Ouiouioui vous avez parfaitement compris de qui il voulait parler, en généralisant. Chacun faisait son petit merdier dans son coin, bah... pourquoi pas.

"Beaucoup dénigrent cette génération, je trouve au contraire qu'on a de quoi en être fier."

Il haussa les épaules.

"Après ton salaire, tu en fais ce que tu en veux, mais je parle au sans large. Je veux dire par là que si tu ne gagnais pas ta vie tu ne pourrais tout simplement pas vivre, à moins d'être une kleptomane professionnelle. On bosse parce qu'il le faut, je pense pas avoir besoin de te le démontrer par A - B* et la KC est une boîte comme un autre, notre emploi en est un comme un autre... Non, perso, aucun remord, et je dors très bien la nuit... En revanche..."

Il aspira une gorgée de son cocktail, histoire de soulager sa gorge qui commençait à s'assécher au fur et à mesure de leur débat qu'il trouvait malgré tout très intéressant.

"...Tu sembles mal le vivre. C'est quoi au juste, qui te pose problème ? T'as l'impression d'être dans un mauvais film sur Frankenstein ?"



(* J'ai pas de plus sur mon clavier >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Reese Owen
Reese Owen
[à la place du ! tout en bas à côté de MAJ]
Revenir en haut Aller en bas
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
(Ah oui tiens o.O Dire que hier je l'ai cherché pendant 10 minutes...)
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ On peut dire ça comme ça oui. Sauf que des Frankestein il n'y en a pas qu'un. Pour l'instant ils sont contrôlés à la perfection. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander qu'est ce qui arriverait si ce qui avait été créé se retournait envers ses propres créateurs.

Elle pris elle aussi une gorgée de cocktail. Il n'était pas si mauvais après tout.

_ Ce qui me fait froid dans le dos c'est que... après tout...a ce sont des armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
Il expira profondément en haussant les épaules d'un air passible.

"Si ça doit arriver, ça arrivera. Ce n'est pas un métier sans risques, bien au contraire, et les créateurs connaissent ces risques. Tout ce que l'on peut faire, c'est utiliser le maximum de moyens de sécurité possible."

Il recula sa chaise, genre mal assis, pour bouger un peu ses jambes, avant de lui répondre.

"Ce sont des armes, je te l'accorde. Mais regarde tous ces états qui ont autorisé et qui autorisent encore le port d'arme. Ce n'est pas plus dangereux de laisser n'importe qui avec un flingue à sa ceinture qu'une entreprise avec des armes qu'ils savent utiliser, et qu'ils créent pour des buts militaires bien précis ? Personnellement je suis plus rassuré à l'idée de me balader dans la KC sans alarme et sans bipper que celle de faire un tour dans un ghetto à deux heures du matin."
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ J'espère que tu as raison.

Pas convaincue pour autant, elle en revanche, s'enfonça sur le dossier de sa chaise.

_ Sincèrement

Rien ne pouvait lui enlever du crâne que créer de telle machines n'était pas moral. C'était rendre les gens encore plus assistés et lobotomisés qu'ils ne l'étaient déjà. C'était continuer dans la décadence du frique dans laquelle la société était emprisonnée.

_ Mais ça reste des monstres de Frankenstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
La bouche gobbant presque littéralement la paille, une main levée à plat :

"Stop. On est sortis de la KC, on arrête de parler boulot."

Il ingurgita encore deux bons centimètres de la boisson colorée, avant de se redresser et hausser les épaules.

"Enfin on peut continuer à en parler si tu veux, mais j'ai peur que ce soit un débat sans fin qui ne nous améliorera en rien l'humeur."
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
Elle se redressa sur sa chaise. Il avait raison, ça ne mènera à rien, mais l'échange d'opinion avait été intéressant pourtant. Elle avait presque finit sont cocktail.

_ C'est vrai.

Discrètement, elle jeta un coup d'oeil à sa montre.

_ Oh il se fait tard ! Est ce que gentleman comme tu es tu ramenait la donzelle sans défense que je suis ou bien as-tu si peur de la Basse Ville que ça ?

Elle se leva, calant son sac sous son bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
Il sourit, légèrement amusé.

"Tu vois ? Je t'imaginais fêtarde, couche-tard.... alors qu'en fait tu es plutôt raisonnable ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences."

Deuxième point commun ? Ca en devenait presque flippant.

"Je te ramène... Je suis garé pas loin."

C'est que l'idée de se parker en basse-ville ne l'enchantait pas plus que ça, mais bon, pour le peu de fois où il y allait... Cela lui donnerait d'ailleurs peut-être l'occasion de changer son point de vue sur la région.

"Allez, en route..." finit-il par lâcher après deux trois minutes de réflexion, pendant lesquelles il avait réglé les consommations avec un pourboire généreux qui disait explicitement "Je reviendrai."
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
_ Aha. Mais fêtarde je le suis. Ca dépend des moments et surtout d'où !

En plus il lui proposait de la raccompagner en voiture, ça c'était royale. Les gentlemans, c'étaient rare par ces temps là !

_ Pourquoi tu connais un coin sympa ?

Elle n'allait pas décemment lui dire qu'elle voulait rentrée parce qu'elle ne se sentait pas à l'aise dans la Ville Basse ? Elle lui avait déjà fait comprendre que ce n'était pas son monde, et il l'avait plutôt bien prit... Elle n'allait pas trop en rajouter non plus.

_ Nan... nan. Je rigole. Et puis tu as ta copine à aller t'occuper. N'est-ce pas ? Elle va finir par se demander ce que tu fiches la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
Grande inspiration, grande expiration, tout ça en disait long.

"C'est triste à dire, mais elle a l'habitude de me voir en furtif le matin. Et encore, elle se lève exprès plus tôt pour ça. Elle a renoncé à veiller les soirs pour me voir rentrer, ceci dit."

En arquant un sourcil.

"Ce qui est sûr, c'est que si elle apprenait que je rentrais plus tard parce que je sirote un cocktail avec une fille, elle t'exploserait. Et moi, ensuite."

Haussement d'épaules.

"Non pas que je fasse ça tous les soirs, attention. Bon, écoute, c'est toi qui me dit. Si tu es fatiguée, je te ramène, si tu veux t'amuser en Ville Haute, je te suis..."

Il réfléchit en même temps à des coins sympas. Euuuuh... Maison, lieu de travail, café, restau... Dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
Elle secoua la tête. Tobias n'était définitivement pas son genre et de là à aller jusqu'à aller faire la bringue ensemble c'était tout un monde ! Et puis il était trop sérieux pour elle et l'idée d'enlever le balais dans son auguste fessier de l'enchantait pas plus que ça [woups Mr Green].

_ Tu devrais plus t'occuper d'elle tu sais. Même si elle ne te le dis pas, peut être que ça lui ferait plaisir que tu sois plus souvent là le soir.

Elle leva un doigt en l'air.

_ Une femme aime qu'on prenne soin d'elle. Et encore plus quand c'est ta petite amie.

Oh et puis elle avait honte de l'avouer ouvertement, mais la seule raison pour laquelle se faisait raccompagner c'était par pure flème de rentrer à pied. Se faire agresser par des loubards ce n'était vraiment pas son soucis !

_ Non ce soir, je rentre. Tu n'auras qu'à me déposer à la "frontière" entre la Ville Haute et la Ville Basse. Je me débrouillerai après.

[Beh écooooute, plus trop d'inspi ! J'ai rien prévu de particulier. Donc à moins que t'es un truc en tête on en arrête là ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Tobias H. Dawson
Tobias H. Dawson
(Non mais arrêtez de dire que tous mes personnages ont un balai dans le pétard m'enfin oO. Y a d'la vengeance à cause de Maze, je suis la malheureuse victime d'un COMPLOT O.O'
Niurf, désolée :( Oui on arrête là si tu préfères.)

"Ca, c'est à moi d'en juger, sans vouloir te froisser..." répondit-il un peu sèchement sans le vouloir.

Il lui désigna une beeeeelle grosse voiture du genre qui vous chamboule le kikimeter d'un signe du menton avant de lâcher :

"En route."
Revenir en haut Aller en bas
Amber Trent
Amber Trent
[Mouahahaaaa. La vengeance est un plat qui se mange froid :twisted: ]
Revenir en haut Aller en bas
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSED] [Amber/Tobias] Noyez vous dans une tasse à café !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: The Sliders :: [ÉPISODE 2] Furious-